• Mischievous Kiss 2 : Love in TOKYO

    #39 : Drama Japonais

    Titre original : イタズラなKiss2 ~ Love in TOKYO
    Année : 2015
    Épisodes : 16 (50 min)
    Genre : Romance, Comédie, Médical
    Chaîne de Diffusion : Fuji TV

    Casting :  

     

                                                                 Miki Honoka         Furukawa Yuki        

                                                            (Aihara Kotoko)           (Irie Naoki)  

     

     

    Synopsis :  

     

    Aihara Kotoko est enfin devenue Irie Kotoko. Après leur lune de miel à Okinawa, tous deux retournent à Tokyo où commence leur vie de couple. 

     

    Naoki et Kotoko poursuivent leurs études en médecine, Naoki en tant que médecin et Kotoko comme infirmière et de nouveaux personnages font leur apparition. Leur vie de couple sera pleine de changements et Kotoko devra faire face à de nombreuses difficultés dans son nouveau rôle d'épouse. Ensemble, arriveront-ils à surmonter ces nouvelles épreuves ? Leur couple résistera-t-il à leurs disputes, leurs jalousies et leurs malentendus ?

     

    Scénariste : Arai Yuuka (Itazura na Kiss 2 ~ Love in Okinawa)

    Taux d'audience : Pas d'information
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki en VOSTFR

    Original Soundtrack : KISS KISS KISS - Opening Theme (Cyntia) - White Stock - Ending Theme (Cyntia)

     

    OST du Drama : 

        "KISS KISS KISS" de Cyntia

       ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~

     [lire ma critique sur la première saison]

     

     6,5/10 >> Mais qui n'était pas impatient de commencer la deuxième saison de l'incontournable Itazura Na Kiss ? Une nouvelle et dernière (?) version qui a fait chavirer le cœur de plus d'un, l'histoire est définitivement très sympathique même si ça reste profondément niait ^^ J'avais beaucoup aimé la première saison même si elle m'a moins marqué que les autres versions mais je me souviens avoir adoré les aventures palpitantes de Kotoko, donc comprenez mon enthousiasme quand j'ai su qu'une deuxième saison allait faire son entrée ! Et bien pour une deuxième saison, c'est moins réussi.. Je ne m'attendais pourtant pas à quelque chose d'innovant mais tout de même, je voulais quelque chose de brillant dans cette innocente histoire. L'histoire n'a absolument rien d'original et on dirait franchement qu'elle se noyait dans la niaiserait tellement j'ai trouvé les personnages immatures. Je reproche la simplicité et le manque d'évolution des personnages. La principale raison est que la série tournait autour du métier professionnel des protagonistes et franchement, qu'est-ce qu'on s'en contre-fiche de voir notre héroïne travailler d'arrache-pied pour être une bonne infirmière tout en faisant des gaffes. Je voulais qu'on se penche plus sur la relation du couple, leur vision concernant leur avenir ensemble, leur évolution et leurs choix ! Je ne pensais pas que cette version allait être "bâclée". Je voulais plus de profondeur, plus de développements et surtout beaucoup d'émotions.. Hélas, cette deuxième saison permet seulement aux téléspectateurs de rire et de passer un bon moment sympathique, rien de plus. 

    C'est vraiment là que je vois une énorme différence, la version taïwanaise est vraiment 1000 fois mieux : plus de sentiments, de profondeur, d'évolutions, d'émotions et surtout, c'est une version qui arrive à rendre ses situations bonnement réalistes. Contrairement à Itazura Na Kiss qui ne cesse de montrer une Kotoko stupide et carrément niaise et un Naoki très dépressif malgré lui. Bref, un drama parmi tant d'autres mais avec plus de niaiserie, c'est comme un cocktail sans goût particulier parce qu'il pouvait très bien être le genre de drama très palpitant et se révélant plus étonnant épisode après épisode.

    Bizarrement, le drama ne s'enchaîne ni trop lentement, ni trop rapidement. A vrai dire, c'est un drama très dynamique et que j'ai trouvé particulièrement court dans l'ensemble -c'est pourquoi il manquait une certaine profondeur- mais je ne sais pas, j'ai ressenti malgré tout une lenteur dans le scénario. L'histoire met quand même du tout à s'installer et à souffler ses sympathiques intrigues mais dans l'ensemble, j'ai trouvé cette deuxième saison inachevée. D'autant plus que la résolution finale m'a refroidi (j'en reparlerai plus tard..) Bref, je suis un peu déçue malgré mon enthousiasme durant le visionnage mais à côté, on a un casting plus large, une histoire sympathique et parfois "humaine", beaucoup d'humours pour détendre les téléspectateurs ainsi qu'une jolie définition de l'amour. Et c'est ce que j'aime particulièrement dans la série, c'est la sincérité des personnages malgré tout et je le redis encore une fois, ça reste une histoire vraiment agréable dans l'ensemble ^^ Je suis d'ailleurs assez mélancolique et surtout curieuse de connaître la véritable "fin" de l'auteur qui est malheureusement déjà morte mais hélas, on ne le saura jamais.. 

    Côté casting, nous avons la jeune Miki Honoka qui incarne notre fameuse Kotoko devenue à présent une Irie ! L'actrice s'est vraiment embellie et j'ai senti dans l'ensemble un sincère investissement ^^ Kotoko et bien.. elle est restée la même mais en plus niaise malheureusement. Je l'ai plus préféré dans la première saison que dans cette deuxième où elle m'a semblé exaspérante. Franchement, elle a passé la plupart de son temps à fangirliser devant son mari et à se poser des questions sur son couple telle une enfant. Ce qui me déçoit le plus encore, c'est l'absence totale de son évolution, je voulais voir une Kotoko plus mature, plus brillante, plus rayonnante et plus réaliste.. La série n'a cessé de la rendre encore plus naïve, je voulais vraiment quelque chose de plus intéressant en elle et pas que "la Kotoko fo-folle" ! La seule fois où elle m'a beaucoup surprise c'était sa soudaine rébellion contre Naoki, un déclic qui n'a duré que quelques instants malheureusement. Contrairement à la scène de la version taïwanaise qui m'a ému, cette dernière restera définitivement la meilleure version.. Hormis cela, Kotoko est toujours aussi énergique, décalée, facile à vivre, touchante et drôle. J'ai toujours apprécié la sincérité et l'audace de notre héroïne, elle n'a vraiment pas peur du ridicule et elle fonce quand elle peut de toute ses forces et puis, on s'attache malgré tout rapidement à elle ! ^^  

     En face d'elle, nous avons notre héros Irie Naoki interprété par le très charmant Furukawa Yuki. C'est à peu près pareil concernant ce personnage même s'il m'était plus supportable dans l'ensemble. Aucune évolution particulière, toujours le même et fameux Naoki, insensible et sans émotions. Du moins, il parait ainsi mais c'est autre chose à l'intérieur de lui. Naoki n'est pourtant pas froid, non, le problème est qu'il est indifférent, même trop indifférent. Je ne sais pas si ça vient de l'acteur, mais j'ai trouvé son personnage fraîchement ennuyeux alors que je sais à quel point il peut être très intéressant. Il tire toujours la même tronche, ne semble pas se soucier des affaires de sa femme et n'en fait presque qu'à sa tête quelques fois mais ce qui est encore plus étonnant, c'est les sentiments forts que ressent ce personnage pour notre héroïne. Malgré sa personnalité déplaisante, on sait à quel point il aime profondément sa femme et il le prouve bien rien qu'à ses gestes et à ses regards uniques ^^ Disons qu'il montre son amour d'une façon étrange mais le message passe à chaque fois, et au final, ça reste un personnage sincère qui découvre l'amour et ses conséquences aux côtés de sa femme. M'enfin, j'aurai aimé plus de sourires et plus de dynamisme dans son personnage.. 

    Pour la romance, c'était dans l'ensemble très mignon même si ça reste limitée mais on nous offre des scènes vraiment fraîches et adorables comme tout ! ^o^ Le duo est attachant et se complètent vraiment bien ensemble, les deux acteurs ont définitivement une agréable alchimie. Un drama qui veut se montrer parfois mature mais ça reste sympathique même si rien n'est innovant. Il y a beaucoup de baisers à ma surprise mais j'ai trouvé que ça manquait de naturel et on dirait franchement qu'ils font ça pour les fans. On est limite obligé d'être étonné de la scène du baiser du genre "Aaah regardez ils se sont embrassés !" alors que voilà, je voulais des baisers naturels qui sortent de nulle part ect.. mais bon, ça reste Itazura Na Kiss après tout ^^ Comme je le disais, notre duo apprennent à affronter quelques obstacles et la série offre des scènes très sympathiques. Je n'oublierai pas leur voyage à Okinawa, un épisode spécial très rafraîchissant, beau et dynamique qu'on regarde avec un grand sourire sur les lèvres. C'est la suite qui coince un peu, surtout avec leur profession infirmière/médecin, ça ralentissait carrément l'intrigue principale du couple. Je voulais voir un sorte de "quotidien" dans leur couple, des choses de la vie qu'ils doivent affronter et tout ce qui se suit avec, je dois dire que les japonais finiront par ne plus jamais sortir de leur coquille !

    Les points positifs, ce sont les personnages secondaires qui apportent un petit plus à la série et ça fait du bien. La famille de Naoki et toujours aussi loufoque et grandement sympathique. J'aurai aimé voir un peu plus la mère et ses plans décalés mais bon, elle reste un personnage tendre et drôle ^^ J'ai été heureuse de revoir Kin-chan plus épanouie que jamais depuis l'arrivée de Chris, l'étudiante anglaise qui tombe amoureuse de lui. C'est dommage que le drama n'ait pas pu prendre la peine d'approfondir leur relation, ils auraient pu installer un cheminement sentimental pour rendre leur relation crédible et solide mais rien de méchant, c'est sympa de voir un autre couple se former ensemble ! J'ai d'ailleurs trouvé le jeu de l'actrice anglaise un peu limité -sans parler de son accent horrible- mais elle m'a fait rire quelques fois. J'ai aussi apprécié l'arrivée des nouveaux collègues et infirmiers de Kotoko, tous aussi farfelus les uns que les autres. Un trame intéressant se présente au cours de l'aventure d'ailleurs, celui de l'infirmier qui tombe amoureux de Kotoko ! Grâce à lui, on peut voir Naoki se poser des questions sur son couple et être jaloux haha ^^ Mais bon, j'ai trouvé dommage qu'il puisse rapidement laisser tomber ses sentiments pour Kotoko et passer à autre chose.. Et enfin, le petit frère de Naoki que j'ai trouvé adorable, surtout avec son histoire sentimentale. C'était hyper rafraîchissant de voir une intrigue amoureuse similaire à celle du couple principal ! ^^  

    Concernant la fin, je suis très déçue. On nous balance la surprise et puis pouf ! Plus rien.. on voit notre duo quelques années plus tard, c'est vraiment injuste.. J'avais carrément espéré la suite, je ne pensais pas que c'était le dernier épisode. Je voulais en savoir plus concernant le couple et leur avenir ensemble, la série s'est très vite bouclée en nous laissant sur notre faim malheureusement. Sinon, autre point positif, c'est le côté divertissant du drama ^^ Itazura Na Kiss a le don de nous faire plonger dans son ambiance et dans sa sympathique histoire. Une série chaleureuse, qui détend, qui fait sourire et j'étais toujours aussi impatiente de dévorer l'épisode suivant chaque semaine ! Un drama addictif dans l'ensemble parce qu'au final ça reste très léger et joliment innocent. J'aime beaucoup le générique du début, original et vraiment beau, les chansons de cette deuxième saison sont fortes sympathiques et je les écoutes encore d'ailleurs. 

     En bref, Itazura Na Kiss ~ Love In Tokyo c'est fini et je ressors du visionnage de cette deuxième saison assez septique malgré tout. J'ai adoré mon visionnage, l'ambiance est toujours aussi fortement sympathique et le couple toujours aussi mignon ensemble mais je ne sais pas, c'est plat, c'est fade et c'est sans profondeur dans l'ensemble. Peut-être que j'en attendais beaucoup pour cette version et c'est dommage, c'est le genre d'histoire toute innocente et niaise qui pouvait se révéler plus mature et brillante au fil de l'aventure mais malheureusement, Itazura Na Kiss n'est seulement qu'un drama sympathique, rien de plus. Il manquait une petite étincelle dans l'ensemble et c'est fort dommage. Cependant, on passe un agréable moment devant et on rit de bon cœur, rien de meilleur qu'un sympathique épisode de Itazura Na Kiss pour se réchauffer les esprits !  

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~   


    5 commentaires
  • In BetweenBan Shou Lian Ren

    Titre original : 半熟戀人 / 半熟恋人
    Année : 2012
    Épisodes : 15 (90 min)
    Genre : Romance, Comédie
    Chaîne de Diffusion : TTV

    Casting :  

     

                                  Johnny Lu               Janel Tsai                   Darren                     Vivi Lee

                             (Meng Ke Huai)          (Li Xiao Yang)         (Cheng Shao Yu)          (Yuan Jia Lin)

     

     

    Synopsis :  

     

    Meng Ke Huai est un auteur de roman très célèbre, mais ne croyant plus à l’amour, ses romans semblent toujours manquer quelque chose. Dû à ce « blocage », il n’arrive pas à écrire la fin de son roman le plus connu.

     

    Alors qu’il arrivait à Gao Xiong en avion, il se fait kidnapper avec une hôtesse de l’air, Li Xiao Yang, par une de ses fans. Tous les deux sont enfermés dans une chambre et pour sortir, Ke Huai doit terminer son histoire. Inspiré par l’histoire de Xiao Yang, Ke Huai trouve aussi l’inspiration et termine son roman.

    Ainsi commence l’histoire entre nos deux personnages principaux ! ^o^

     

    Réalisateur : Hong Zhi Yu

    Taux d'audience : 1.60
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki en VOSTFR

    Original Soundtrack : Ban Shou Lian Ren - Opening Theme (Cindy Yen) - Hao Qiang - Ending Theme (Darren Qiu) - Hen Lu Xing De Ai Qing (Cindy Yen) - Bei Ke (Lara Liang)

     

    OST du Drama :

       "Ban Shou Lian Ren" de Cindy Yen

      ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~

    8/10 >> Et voilà, j'ai fini ce drama en seulement 4 jours et quel petit drama, j'ai vraiment dévoré la série avec beaucoup d'enthousiasmes et je suis à présent, très contente de l'avoir découvert en ce milieu d'année ^^ Je peux d'ailleurs dire merci à Nautiljon, sans ce site, je n'aurai probablement pas connu cette sympathique comédie romantique au milieu des dramas taïwanais. J'ai été pas mal étonnée par son faible succès, très très peu de commentaires sur ce drama de la part des francophones et je suis assez triste parce que In Between mérite vraiment le petit coup d’œil ! Bon, par où commencer ? J'avais tellement de chose à relever, à dire, à exprimer durant le visionnage qu'à présent, après l'avoir fini, rien ne sort de ma tête pour l'écrire. C'est frustrant mais je vais essayer de dire ce que j'ai retenu parce qu'honnêtement, j'aurai vraiment voulu n'écrire que "un chouette petit drama, regardez-le !" mais hélas, il faut être constructif et donner un minimum envie aux lecteurs de se jeter dessus. Je tiens à souligner qu'une fois qu'on commence ce drama, on s'attend clairement à une série très banale qui sans surprise, reprend la même recette des rom-coms habituels et j'ai vu juste : un scénario simple, sans prise de tête et avec des personnages sympathiques. Mais j'ai envie de dire que c'est une recette finalement efficace et palpitante qu'on aime goûter encore et encore sans nous en lasser. J'ai d'ailleurs grandement remarqué que In Between reprenait presque involontairement les mêmes situations et contextes de certains dramas taïwanais que j'avais vu auparavant. Un mélange de My Lucky Star, de Love Around et enfin de The Pursuit Of Happiness. Je ne sais clairement l'expliquer, mais c'est une comédie romantique qui arrive à se concentrer uniquement et principalement sur l'amour avec de petites intrigues autour et ce qui est bien avec ce drama, c'est qu'il arrive à rester léger et fluide dans son contexte. Et malgré les 3-4 derniers épisodes qui étaient clairement moins bons que le reste, la série a réussi à exposer tous ses critères en l'espace des 15 épisodes sans ennuyer le publique. 

    J'évoque My Lucky Star en raison de la première rencontre des protagonistes, notre duo se retrouvent coincés ensemble dans une situation assez singulière et c'est vraiment sympathique à voir bien que légèrement exorbitant ^^ Ensuite, le drama Love Around pour les chagrins d'amour des deux protagonistes. Ils apprennent à se connaître, à se guérir de leur ancienne peine d'amour, de se rapprocher lentement pour développer au final des sentiments amoureux et c'est un critère que j'ai particulièrement apprécié tout le long du drama. Et enfin, j'évoque le drama The Pursuit Of Happiness pour son sujet de base. Notre héroïne ici dépasse les 30 ans et il est impossible pour elle de se marier au plus tard ce qui me fait pas mal sourire. On étudie un peu plus la mentalité des taïwanais, au sujet de l'âge d'une femme, des conséquences dans sa vie amoureuse et professionnelle et rien que pour ça, j'ai trouvé la série réaliste et mature. On découvre avec sympathie et attachement le point de vue de notre héroïne, et la série m'a permit de me rapprocher chaleureusement des personnages pour les comprendre afin de facilement arriver à m'identifier à eux en quelque sorte.   

    Ce qui m'a beaucoup étonné d'ailleurs, c'était l'absence du surjeu habituel des taïwanais. Ça fait un bien fou de se jeter dans une aventure supportable et cohérente, avec des personnages normaux et des situations qui ne forcent pas sur l'effet comique. La série suit simplement la vie amoureuse et professionnelle de notre duo et divertit en même temps le publique en mettant en avant le développement de leur relation. Le début était très sympathique, peut-être moins "mature" que le reste mais j'ai commencé la série sur un très bon pied. Les situations s'enchaînent toutes seules tout en restant cohérentes, on découvre un peu l'univers du drama, ses contextes, ses personnages ainsi que leurs relations. C'était très frai, agréable, léger et prenant à ma plus grande surprise. Je suis surprise car c'est vraiment le genre de drama qui malgré ses qualités évoquées, ne donnerait pas forcément envie aux téléspectateurs de se jeter immédiatement dans l'épisode suivant mais comme je le disais, la série est tellement fluide et sympathique qu'on ressent une certaine addiction au fond. Et je pense que tout cela est bien grâce à la relation que partage notre duo et qu'ils développent ensembles ^^

    Rien n'est forcément innovant, très loin de là, nous avons toujours les mêmes ingrédients d'une rom-com mais celle-ci traite des sujets simples et banals avec beaucoup de justesses. In Between excelle dans son scénario et dans ses personnages, c'est pourquoi la série ressort sans prétention de tous les tw-dramas la plupart surjoués et sans profondeur. In Between est non seulement là pour divertir le publique mais il arrive à la fois à se rendre réaliste et à prouver que ce n'est pas seulement un drama pour divertir bêtement les téléspectateurs. Il permet aussi à ces derniers de comprendre les messages et les contextes qu'il livre et je pense que malgré les imperfections de la série, In Between est finalement une très jolie réussite !

    Je dois dire que les personnages y sont vraiment pour beaucoup et maintenant que j'ai fini la série, ils vont grandement me manquer. Je ne connaissais absolument pas le casting mais c'était une raison de plus pour les découvrir et me faire une idée les concernant. Je dois dire que les quatre acteurs principaux ne sont définitivement pas des acteurs exceptionnels mais le naturel et l'aisance qu'ils offrent à leur personnage suffisent amplement pour les apprécier. Moi qui m'attendais à des personnages juste sympathiques, je dirai que j'ai fini par avoir une tonne de choses à dire sur eux.

    Commençons par l'héroïne, Li Xiao Yang jouée par la sublime Janel Tsai. Un personnage que j'ai côtoyé avec énormément de dévouements et d'enthousiasmes et notre héroïne a été pour moi, un coup de cœur ! Longtemps que je ne me suis pas autant attachée à une lead principale, j'ai admiré la force de maturité de Li Xiao Yang et je lui dis un grand merci d'avoir été là, d'avoir illuminé la série entière. J'avoue qu'il m'a fallu deux bons épisodes pour m'attacher aux personnages mais une fois que c'était fait, je n'ai alors jamais cessé de me désintéresser d'eux et notre héroïne a été par-faite ^^ Une jeune femme banale, qui vie sa vie comme l'entend, qui a ses soucis, ses peines, ses joies, ses colères et bien sûr sa fierté. Le genre d'héroïne qui malgré dépasse la barre des 30 ans laisse facilement aux téléspectateurs s'identifier à elle et j'ai vraiment apprécié sa vision des choses. Loin d'être niaise, Xia Yang est attachante et profondément humaine. J'ai été étonnée par la simplicité de son personnage, oui simple mais qui a une grande force en lui et j'ai apprécié sa façon de penser. Une héroïne réfléchie, qui a du bon sens, de l'audace, de la sincérité, d'honnêteté, de la volonté mais toujours avec cette part de sensibilité en elle. J'ai adoré toutes ses réactions, et c'est bien là que je me suis rendue compte de la maturité et du naturel des personnages. Ils réagissent de façon juste, simple mais avec beaucoup d'efficacités et j'ai au final soutenu l'héroïne jusqu'au bout parce qu'elle est tout simplement humaine. L'actrice est splendide et ne fait vraiment pas son âge, je suis curieuse de la revoir !

    Notre héro n'a rien à envier l'héroïne parce qu'il était lui aussi profondément attachant et sympathique. Même si je ne peux pas m'empêcher de dire que l'acteur ressemble à un cheval, Johnny Lu a énormément de charmes et livre un personnage vraiment intéressant dans l'ensemble. Je n'ai pas grand choses à dire sur lui, c'est un écrivain qu'on voit au départ assez maniaque, professionnel et capricieux. Un peu le héro typique qui se montre toujours aussi agaçant avec tout le monde, parfois froid, qui a de la popularité et qui n'a d'yeux que pour la rivale. Je savais qu'il y aurait une évolution à cela et à ma surprise, le personnage reste toujours le même durant toute l'aventure. Il y a bien sûr une légère évolution, surtout grâce à la relation qu'il développe avec sa partenaire mais je ne sais pas, je n'ai pas senti un changement en lui sans pour autant dire qu'il n'a pas été appréciable. Il m'a moins marqué que l'héroïne pour je ne sais quelle raison mais hormis les quelques intrigues portées sur lui, je n'ai jamais ressenti un réel dynamisme dans son personnage et pourtant, c'est un héro bien écrit, bien travaillé -j'ai particulièrement apprécié sa vision sur son métier ainsi que le message principal que transmet la série- mais je ne sais pas, j'aurai aimé voir un héro plus dynamique, plus naturel, plus attachant, plus singulier.. m'enfin je me comprend toute seule. J'ai été pas mal énervée contre lui dans les derniers épisodes, déjà que sa présence était étrangement limitée mais en plus, avec tout ce qui lui arrivait à cause de sa popularité, il prend son temps à reprendre la situation en main et attend que tout explose pour enfin réagir et au final, c'est toujours l'héroïne qui s'en prend plein la gueule. C'est d'ailleurs bien à cause des derniers épisodes que j'ai trouvé la romance invisible. Néanmoins, Meng Ke Hui reste un personnage sympathique, chaleureux, franc, mature dans ses choix et drôle ^^ J'aurai aimé qu'on approfondisse un peu plus son histoire avec sa mère bien qu'elle soit assez clichée, on dirait qu'on a essayé de construire le puzzle de sa vie sans avoir trouvé tous les morceaux malheureusement, mais bon, ce n'était pas dérangeant surtout que cet élément pourrait franchement alourdir la série.

    Que dire de la romance ? Je suis assez contradictoire la concernant mais dans l'ensemble, je suis très satisfaite. J'ai plus été fascinée par la frappante naturel de leur complicité amicale au départ qu'à leur romance en elle-même. Si leur première rencontre reste clichée et prévisible, la suite n'en devient que meilleure. J'ai aimé la façon dont le duo apprend à se connaître, à se rapprocher, à se construire une relation presque ambiguë ensembles. Ils se conduisent parfois comme un couple mais ils ne peuvent s'empêcher de dire qu'ils ne sont que de simples amis et j'ai trouvé leur début de relation vraiment attachante et palpitante. Les deux acteurs principaux partagent une agréable alchimie et ça fait du bien de voir une relation se développer naturellement avec des trentenaires. Il y a plus de compréhensions, de maturités, de sincérités et d'ambitions mais avec toujours au fond, une certaine gêne et notre duo est vraiment super ! Une relation conflictuelle qui se transforme en amitié et passant en même temps par une relation professionnelle, tous deux transforment naturellement cette dernière en relation amoureuse. On sent grandement que nos deux héros veulent passer à une étape supérieure sans chercher à comprendre pourquoi, vraiment, j'ai trouvé cette relation sans prise de tête et très cohérente. J'aurai moi-même pu tomber amoureuse de l'un et de l'autre en apprenant à les connaître avec le temps et je retiendrai bien tous les moments où ils se confient, se soutiennent et se soudent avec un profond naturel et d'aisance. J'ai beaucoup aimé l'épisode où les deux protagonistes devaient essayer de vivre le quotidien de l'autre, c'est vraiment des petites choses comme ça qui renforcent leur amitié afin de permettre au duo de se poser des questions sur leur avenir ensembles.

    Pour la romance, elle n'apparaît réellement qu'à partir de l'épisode 11 et ça explique pourquoi je m'étais tant attachée à leur relation solidement amicale. La romance reste jolie et les deux toujours aussi complices mais voilà, avec les 3-4 derniers épisodes, celle-ci a finit par se cacher derrière les médias et les situations problématiques des personnages. Je dois dire qu'on à peine eu le temps de voir que 2-3 scènes de romance entre le couple principal et j'ai vraiment senti que je n'avais pas profiter de leur romance à cause des derniers épisodes. Je pense que si on n'avait pas installé la popularité du héros dans le drama, rien de tout cela n'aurait été ressenti et la romance aurait été encore plus simple et palpitante que leur relation amicale. Et ça explique ma note au final, je voulais vraiment que la série ait un sans-faute mais elle a fallu qu'elle ramène la popularité d'un des deux protagonistes et les médias pour limiter la romance, surtout que celle-ci n'est apparue qu'à la fin. Disons que leur romance ne commence réellement qu'après la fin du drama, c'est bête je sais mais je le comprend comme ça finalement ! ^o^

    #38 : Drama Taïwanais

    J'ai vraiment beaucoup de choses à dire sur rivale que j'ai trouvé pleine de contradictions. Moi qui m'attendais très fortement à une rivale niaise, casse-pied et peste, je dois dire que c'est autre chose au final. Il est vrai que le premier "aspect" de son écriture est du déjà vu, mais dans le fond c'est une rivale étrangement bien écrite. Sans surprise, on découvre tout d'abord une rivale indécise, celle qui abandonne le héros pour x raison et qui reste malgré tout son premier amour mais la suite que lui réserve la série m'a vraiment conquise. On la montre clairement comme une rivale de taille, celle qui fera tout pour faire comprendre à l'héroïne qu'elle est la seule et l'unique amour du héros mais son histoire avec le lead secondaire réussi à la rendre moins prévisible et plus intéressante. Maintenant que j'y pense, elle n'a jamais tenté de faire un sale coup à l'héroïne à ma grande surprise après tout ce qu'elle s'est prise dans la gueule. Je dois dire que c'est au final une rivale qui se défend avec sa bouche et non avec ses actes et rien que pour ça, j'ai fini par sympathiser avec elle. J'ai apprécié le fait que le drama ait prit le temps de relater la relation amoureuse qu'elle entretenait avec le héros au début en introduisant leur rencontre. On comprend beaucoup mieux pourquoi ils se sont tant aimés et la raison de leur séparation, ça rend les relations plus crédibles. Il m'a vraiment fallu une bonne poignet d'épisodes pour me rendre compte que c'est une rivale intéressante et pas que "clichée". Bref, j'ai trouvé ça presque crédible et juste qu'elle soit déterminée à récupérer le héros parce qu'au final ils se sont séparés à cause de son mariage arrangé et non pour une raison sans valeur. Mais son seul faux-pas était sa décision concernant son mariage avec le lead secondaire à la fin /SPOIL/ elle annule son mariage en plein milieu de la cérémonie alors qu'elle nous a pris la tête avec son mariage arrangé et elle vient réveiller les médias et créer des problèmes aux protagonistes telle une fleur ! /SPOIL/ Bref, une rivale très imprévisible et qui m'a pas mal frustré dans l'ensemble. Le point positif, c'est son écriture approfondie, notamment dans l'épisode 13 où ce dernier n'était réservé que pour elle. Une rivale que je qualifierai clairement sympathiquement imbuvable !

    Une très jolie surprise du côté du lead secondaire, la série a vraiment le don de nous rembobiner et de nous offrir des personnages à l'opposé de nos jugements les concernant. Je pensais qu'il compléterait le carré amoureux et qu'il tomberait aussi sous le charme de l'héroïne mais c'est très loin de là, ça reste au final un personnage sympathique qui a aussi ses histoires et ses sentiments. Il a plus été qu'un simple confident pour l'héroïne et cette dernière de-même pour lui qu'autre chose. J'ai vraiment apprécié la relation qu'il entretenait avec la rivale, ils sont fiancés sans pour autant avoir une relation amoureuse et c'est une surprise dans l'ensemble parce que je ne pensais pas qu'il y aurait une évolution dans leur relation. Une relation qui aurait pu être encore plus palpitante que celle du couple principale si celle-ci avait eu le temps d'être mieux développée en l'espace des 15 épisodes malheureusement ^^ Finalement, j'ai aimé la résolution finale de ce couple secondaire et leur dernière scène m'a particulièrement très touché.

    Il y a encore pleins d'autres personnages plus ou moins importants qui étaient aussi sympathiques, comme tout bons dramas taïwanais j'ai envie dire. Une petite mention spéciale pour le journaliste qui travaille avec les deux protagonistes. Il apportait une petite touche d'humour au drama et puis, pour un paparazzi, il était profondément sympathique ! ^^ J'ai également aimé la mère de l'héroïne, toutes ses scènes avec sa fille sont sympathiques et leurs diverses discussions sont aussi réalistes que drôles. Par contre, je ne porte franchement pas les collègues de travail dans mon cœur, ils retardaient sincèrement quelques scènes et leur présence à l'écran est franchement inutile -je ne voulais voir que le couple principal moi !- Bref, je m'arrête ici pour les personnages parce que l'article est déjà un grand pavé, mon dieu !

    Pour revenir donc à la fin, si les 11 premiers épisodes étaient parfaits et grandement rafraîchissements, les 4 derniers épisodes étaient particulièrement lourds et malheureusement intensifiés. Les médias et les médias, l'indécision du couple principal, les choix absurdes de la rivale et les quelques malentendus peuvent franchement faiblir l'enthousiasme que l'on avait au départ. J'avais peur que la série se fragilise très sincèrement mais heureusement que In Between a le don de maîtriser avec justesse ses situations parce que ça aurait été très dommage de finir amèrement ce dernier avec toutes les qualités que j'ai pu y évoquer. C'est une bonne chose que le couple principal ait dû faire une pause dans leur relation pour rassembler tous les puzzles et décider de leur avenir ensembles mais s'ils pouvaient faire ça quelques épisodes avant la fin, ça aurait été encore plus génial ! Hormis l'épisode 14 qui je pense est le plus raté, on finit le drama avec un dernier épisode sympathique même s'il n'a au final pas remonté les manches du précédent et puis, j'ai adoré les dernières minutes de la série, vraiment mignon et drôle ! ^o^ 

    Pour la réalisation, c'était correcte et simple, rien n'est révolutionnaire et ça reste finalement un joli drama taïwanais. J'ai par contre beaucoup aimé l'ambiance ainsi que la playlist musicale de la série, le générique est hyper sympathique (c'est dommage qu'on ait pas pu voir plus longtemps l'héroïne en hôtesse de l'air) et j'aime beaucoup la chanson "Ban Shou Lian Ren" chantée par Cindy Yen que je trouve très jolie ! La chanson du générique de fin est également superbe ^^

     

     Conclusion

    Et voilà notre conclusion les amis, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder la série malgré ses défauts et je suis assez contente de l'avoir visionné dans l'ensemble ! In Between bénéficie à première vue d'une écriture assez anodine et on le comprend vite dès qu'on se jette dans les premiers épisodes, sympathiques et sans prise de tête ! La suite est un régal grâce à la très jolie complicité du duo principal, j'ai suivi leur aventure personnelle avec un sincère dévouement et au final, je me suis prise énormément d’affections pour eux ^^ In Between n'est pas seulement une série divertissante mais c'est aussi une belle ballade au bord d'un long fleuve tranquille qu'on suit à notre rythme et la série déborde de maturités et de sincérités. C'est dommage pour la romance qui n'a pas pu pleinement profiter de notre duo  à cause des derniers épisodes particulièrement laborieux mais hormis cela, je ne peux que vous conseiller cette très sympathique rom-com ! J'espère que beaucoup se jetteront dans l'aventure parce que la série est une jolie surprise ! 

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~   


    11 commentaires
  •  
    Fraîchement terminé.. 

     


    Healer
    힐러

     Lucia : 9,75/10
    Park Léna : 10/10 ♥

     

    >> Wow ^o^ C'est vraiment dur de parler d'un drama comme celui-ci : Healer. Un drama merveilleux et qui fait maintenant partie de mes favoris. Un drama qui est plein de bons sentiments. Un drama qui nous fait rêver, revivre, pleurer, rire. Un drama inoubliable. Intense. Déprimant. Beau. Qui nous fait complètement perdre la tête. Un drama, un vrai. Healer est au final, le genre que j'aime le plus : mélangeant action et romance avec une intrigue de base, simple mais juste comme il faut, bien menée et captivante accompagnée de personnages comme je les aimes. Je suis absolument d'accord avec Lucia, ce drama est une pure merveille à ne pas manquer ! C'est la même chose que pour My Love From The Star d'ailleurs, on a pas de mots de plus précis et de plus forts pour dire à quel point le drama a été merveilleux ! Ma co-webmiss a parfaitement bien définit le drama : Intense et palpitant, Healer a été un voyage aussi attachant que fabuleux et je dois dire qu'il a tenu ses promesses jusqu'au bout ^^ Mais je pense surtout que la grande force du drama réside dans ses personnages ! Les acteurs sont non seulement excellents et charismatiques mais leur personnage ont aussi réussi à réveiller l'étincelle du drama ! Pas besoin de répéter que Ji Chang Wook est l'homme parfait et que sa romance avec sa partenaire a fait bondir mon cœur plus de mille fois, que du bonheur avec un grand B ! Je suis aussi tombée amoureuse grâce à ce drama si vous voyez de qui je parle : Ji Chang Wook *__* et je me suis reconnue en voyant l’héroïne -oui je parle, je chante, je danse dans ma chambre tout comme elle !- j'ai également beaucoup aimé les autres personnages qui sont tout aussi appréciables les uns que les autres. Sans une héroïne comme Park Min Young et Chae Yong Sin, je pense que le drama n'aurait pas voler mon cœur aussi haut ! Comme l'a si bien dit Lucia, on s'identifie facilement à elle et c'est un pur moment de joie de suivre son quotidien et ses aventures avec son cher Heaaaaler ! ^o^ Enfin une héroïne touchante, vraie, courageuse mais profondément sensible et tellement chaleureuse et attendrissante à la fois ! Qui a du caractère, d'audace et de charmes, Chae Yong Shin est une héroïne qu'on admire et qu'on affectionne au fur et à mesure de l'histoire et maintenant, elle me manque horriblement ! L'ambiance du drama est géniale car elle passe de la nostalgie aux événements inattendus sans oublier les scènes romantiques et les moments ou on rit comme des imbéciles ce qui nous rend totalement accro au drama : on en veut plus, toujours plus, encore plus. Et on finit sur notre écran d'ordi à 4h du Mat toujours debout à continuer de s'enfiler les épisodes les uns après les autres et ça c'est vraiment rare pour ma part ! J'ai enfin pu ressentir cette sensation de manque important après mon visionnage et ces papillons que j'avais dans le ventre en regardant nos protagonistes ensembles. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi investie et saine dans mon visionnage au point de devenir folle en arrivant sur la fin. D'ailleurs en parlant de la fin, je trouve qu'elle ne colle pas du tout au niveau du drama : les derniers épisodes sont un peu plats et déprimants vu que « spouf » c'est déjà la fin ! C'était un peu bâclée et dénuée de sens d’où les 0,25 points en moins sur ma note hormis cela c'est un 10/10 garantie. Malheureusement, le drama a également des défauts inexplicables et ce petit truc : une légère étincelle peut être.. bref je me devais d’être objective car il me manquait quelque chose pour être comblée mais une chose est sûre : ce drama je l'ai tout bêtement ADORÉ !  Lucia, comment fais-tu pour me comprendre ? Tu as tout dit ! L'ambiance est certes à la "City Hunter", le drama a son atmosphère, son intrigue et ses personnages bien différents ^^ On passe par tous les états et on ne peut qu'être profondément nostalgique après avoir vécu une telle aventure ! La fin se laisse à désirer -bien qu'elle soit effectivement légèrement bâclée sur certains points- mais moi ça ne m'a pas dérangé parce que je n'oublie pas le reste et la folle addiction que j'ai eu tout le long du visionnage. Healer ou le drama qui ne te laisse pas dormir avant 1h du matin ! ^o^ 

     

    Kill Me, Heal Me / 킬미, 힐미

    Avis de Park Léna :

     9/10 >> Très dur de parler de ce drama sans spoiler parce que je peux vous dire que Kill Me Heal Me est un drama qui ressort étonnement de tous les clichés typiques ! Scénario en béton, casting intéressant et familier, personnages singuliers, ambiance loufoque et surtout intrigue de folie ! Alors que j'avais une première impression neutre et pas très positive concernant le début, je pourrai finalement dire que sous-estimer le drama a été une énorme erreur ! J'ai suivi l'aventure avec un sincère dévouement et étudier les personnages durant les 20 épisodes a été une aventure riche en émotions ^^ Ce qui est intéressant, c'est la façon dont est traitée la maladie du héros, on la voit à la fois d'un œil inquiet mais on rit tellement d'une autre part. Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce drama, c'est son mélange : On passe d'une scène hyper flippante et frissonnante à une scène hilarante et brusquement loufoque ! Ça m'a pas mal dérangé d'ailleurs ce mélange "brusque" au début mais une fois avoir avalé le contexte peu ordinaire de la série, je me suis alors avec inconscience investie dans l'histoire. Il y a d'ailleurs plusieurs petites intrigues qui ressortent au fur et à mesure de l'avancement du drama pour en faire une intrigue principale afin de la déchiffrer et de découvrir la vérité. On sent bien que le scénario est remarquablement bien travaillé du début jusqu’à la fin et qu'aucune scène et ni aucun dialogue n'ont été laissés par hasard, tout est lié sans être un brouillon et c'est au final une véritable surprise ! C'est vraiment le genre de drama qui donne une multitude de questions aux téléspectateurs et franchement, le scénario était suffisamment bien solide pour prendre la peine d'attendre la résolution finale avec beaucoup d'espérances. Kill Me Heal Me est un drama qui ose, qui touche, qui se rend complexe, qui détend, qui fait rire et qui étonne surtout ! Il a très bien su maîtriser tous ses genres autour de la psychologie et je me suis éclatée ! Les acteurs ont été incroyables : Ji Sung est époustouflant et les multiples personnalités qu'il nous a proposé sont presque devenues ma famille durant l'aventure entre l'étonnant Shin Se Gi, le sympathique Ferry Park, le touchant Ahn Yo Sub et l'hilarante Yu Na, il ne faut vraiment pas passer à côté de ce drama rien que pour ces personnages épiques ! ^o^ Sa partenaire Hwang Jeung Eum est tout aussi excellente, qui livre un personnage banal, loufoque, complètement tordant mais tellement sincère, audacieux, blessé, voire torturé. Une héroïne digne de ce nom ! Bien que le duo soit grandement attachant, la romance est par contre étrangement invisible. Leur cheminement sentimental est très bien travaillé d'ailleurs mais ne vous attendez pas à voir un couple très romantique, leur relation est beaucoup plus complexe. Cette confiance qu'ils ont l'un pour l'autre, cette compréhension rien qu'avec le regard, cette complicité.. bref une relation à la fois fortement amicale, professionnelle et amoureuse ^^ Kill Me Heal Me n'est pas un sans-faute mais il nous a offert un scénario brillant et divertissant !

     

      Itazura Na Kiss  2

     Avis de Park Léna :

     6,5/10 >> La saison 2 de la sympathique version japonaise Itazura Na Kiss - Love In Tokyo a été très attendue et je dois dire que j'ai fait partie du publique ! Il me devait de la voir quelques soit ses promesses parce que l'histoire et les personnages sont décidément hyper sympathiques et attachants ^^ Ayant regardé les courts épisodes de la version coréenne avec un sentiment de déception, j'avais par la suite tenté la version taïwanaise qui a été un coup de cœur ! J'avais tellement adoré le réalisme et la tendresse du couple principal.. Ariel Lin et son partenaire ont visiblement une alchimie inoubliable ! J'attendais donc tellement à ce que cette version japonaise surpasse les taïwanais mais hélas, ça n'a pas été le cas. Je ne dis pas que dans la totalité cette version a été nulle mais juste que ça manquait un "truc" important. Hormis leur voyage à Okinawa qui était fort sympathique, j'avais espéré une suite encore plus mouvementée, j'étais curieuse de revoir quelques situations faites à leur manière et même si cette version est restée fidèle, la réalisation est par contre un peu décevante. Trop fade, trop lent, un peu nunuche et j'en passe.. je ne me suis pas spécialement sentie investie dans leur histoire de couple. Avec un Naoki toujours aussi coincé et froid et une Kotoko trop gentille et trop débile, dur de m'intéresser à eux. Je me suis certes attachée à l'ambiance -j'étais même heureuse d'attendre l'épisode suivant- mais je savais dès le départ que la série n'allait pas être à la hauteur de mes espérances malheureusement. Néanmoins, j'ai retenu beaucoup de points positifs c'est pourquoi ma note de 6,5 : un drama frai, très mignon, très sympathique, simple et chaleureux que j'ai adoré suivre chaque semaine et le drama a le don de vous divertir sans prétention ! ^^   

     

    Drama en cours..

     

    Sensory Couple / 냄새를 보는 소녀

     Avis de Park Léna : 

    Episode 4/20 >> Un drama qui me parlait énormément et que j'ai fini donc par commencer en ce mois d'Avril. La raison principale est bien évidemment le mignon Micky Yoochun  Sans surprise, il est toujours aussi convaincant et attachant, un personnage intéressant qu'on ne peut que compatir avec après la mort de sa petite sœur. Le pilote m'a bien plu et a suffisamment été dynamique et sympathique pour vouloir continuer l'aventure, je suis partante en tout cas ! En lisant le résumé, je m'attendais franchement à une grosse affaire (de l'affaire "barcode") mais à mon étonnement, le début de l'intrigue s'est très rapidement installée. J'ai eu une impression plus ou moins amère durant les premières minutes et j'avais peur de voir quelque chose de trop simple, trop évident, trop facile bien que ça soit toujours intéressant de voir comment les personnages vont être menés jusqu'à la vérité. J'ai d'ailleurs ma petite idée concernant le lien entre les deux protagonistes /SPOIL/ Le meurtrier qui a tué les parents de l'héroïne pour x raison a voulu se débarrasser de cette dernière pour ne pas qu'elle témoigne, et que comme elle porte sans doute le même nom que la petite sœur du héro, le meurtrier s'est trompé en tuant la mauvaise personne.. /SPOIL/ Je ne suis sûre de rien mais en tout cas, je préfère ne pas sous-estimer le drama et continuer le cheminement de l'intrigue avec beaucoup d'attentions ! J'aime déjà le duo d'ailleurs, avec un héro aussi inexpressif qu'un mur (quoique il m'a fait plusieurs fois rire avec ses expressions faciales lol!) et une héroïne très sympathique à ma plus grande surprise, j'ai très hâte concernant la romance ! J'aime le fait que grâce à ces deux personnalités très différentes, le duo puisse apprendre à se connaître et à remplir ce qui leur manque dans leur personnalité. Et même si le drama semble très sympathique et agréable à voir, je sens qu'il y a quelque chose de beaucoup plus sombre à l'intérieur et je suis curieuse d'en découvrir plus ! Un drama qui peut convaincre plus d'un et qui peut pleinement plaire à un large public, à voir !

     

    Angry Mom / 앵그리 맘

    Avis de Park Léna : 

    Episode 8/16 >> Le drama qui me fait le plus d'effet c'est bien Angry Mom ! ^o^ Une totale surprise, la série est aussi troublante que drôle je dois dire ! Pensant et comme tout le monde d'ailleurs, qu'on allait avoir affaire à un drama amusant et très burlesque, je pourrai dire que je suis sortie du pilote toute assommée. Le mot est fort mais franchement, le drama est loin d'être très gai ! Le ton de la série n'est pas celui qu'on imagine, c'est autre chose, Angry Mom aborde des sujets plus réalistes et sérieux concernant l'école et sa société : la violence, la délinquance juvénile, les trafiques, les enseignants non-exemplaires et j'en passe, la société est tellement imparfaite que ça en devient grandement frustrant ! Je suis étonnée par tant d'injustices et le drama est vraiment efficace dans son scénario. Beaucoup de petites intrigues liées à cette mauvaise société et les personnages laissent dans l'ensemble tous une très forte impression ! Heureusement que Angry Mom a un côté comique et je peux vous dire que je me suis vraiment prise de gros fous rire ^^ L'héroïne est sans surprise, hilarante. Une mère qui aime sa fille plus que tout au monde et une mère qui se bat par tous les moyens les plus fous pour sauver sa fille des griffes de cette société ! Beaucoup de scènes épiques et franchement, le drama est une petite perle rien que pour son mélange réussi. Je m'attache déjà aux personnages principaux ainsi que les camarades de classe qui sans doute ne finiront pas de nous surprendre. Je le conseille beaucoup !  

     

    That Winter The Wind Blows

     Avis de Lucia : 

    Episode 11/16 >> Un drama vraiment magnifique, sublime, grandiose avec une réalisation digne des plus grands. Je n'ai que très rarement vu des dramas qui me transportent comme celui-là avec une histoire touchante et originale, qui arrive à rester simple pour ne pas trop nous déprimer ni trop nous faire pleurer. Certaines scènes sont remplies d'émotions et les fins d'épisodes gardent un bon suspense pour un tout intense et captivant. Je dois dire que les acteurs y sont pour beaucoup dans la beauté du drama, ils sont tous très impressionnants dans leur rôle, du méchant au plus gentil avec des héros sensibles, touchants et tellement attachants. Je crois n'avoir jamais vu des acteurs aussi doués dans leur interprétation que ce soit pour leurs expressions faciales ou les différentes émotions qu'ils laissent passer sans débordements ni faux pas. L'acteur Jo In Sung (It's Okay, That's Love) m’impressionne de plus en plus, il a énormément de talent et beaucoup de charmes ce qui n'est pas pour me déplaire, l’actrice quant à elle est vraiment trop jolie et excellente dans son rôle aussi ! Bien sûr, That Winter, the Wind Blows est loin d’être parfait vu qu'il est couvert d'imperfections en tout genre : un manque d'addiction important, des passages longs et lourds, une intrigue brouillon par moments et une histoire d'amour très belle mais pas suffisamment développée à mon goût. Il y a donc des points positifs et négatifs comme partout mais cela n'efface en rien le coup de cœur que j'ai pour ce drama. Habituellement, le genre « dramatique » n'est pas mon style étant trop larmoyant et déprimant sauf que là il n'y a rien à dire car l'action est présente et malgré que beaucoup d’événements soient tristes, l'ambiance reste quand même assez paisible et calme ce qui permet au tout de ne pas me plomber. Les réalisateurs n'en ont pas trop fait et à l'épisode ou j'en suis, je suis plus ou moins satisfaite. Les rebondissements sont importants et bien présents avec une touche de fragilité -quelque chose qu'on arrive toujours pas à cerner et qu'on a vraiment envie de découvrir. La manière dont l'histoire est abordée est très intéressante et j'aime beaucoup le couple principal -j'ai retenu un bon nombre de moments qui ont fait fondre mon cœur- et je tiens aussi à préciser que sans les paysages et la musique, on a tristement pas grand-chose à voir ! Une OST sublime -et encore le mot est faible- j'ai une préférence pour « That Winter Story » une chanson que j'adore surtout quand elle est accompagnée du générique au début des épisodes. Parlons maintenant de la saison de l'hiver : les arbres enneigés, les montagnes couvertes de givre et toutes ces petites choses qui font le véritable charme du drama. Et oui ! Une réalisation très bien soignée au niveau de l'esthétique ! Enfin bref, j'espère continuer d’être séduite et puis c'est dans ce genre de moments que je me dis « Pourquoi pas 9/10 pour la note finale ? » Un beau et gros coup de cœur

     

    Just You / 就是要你愛上我

    Avis de Lucia : 

    Episode 12/21 >> En voilà un drama frais et sympathique à visionner ! Malheureusement, je ne peux pas vraiment dire que je suis à fond dedans et je ne dis pas non plus que c'est nul bien au contraire, mais je ne trouve vraiment rien d'extraordinaire dans tout ça. Le scénario est plutôt banal et tellement simple que ça en devient agaçant à de nombreux moments : une histoire basique d'un homme maniaque chef d'entreprise par dessus le marché qui va apprendre à vivre avec une femme du jour au lendemain. C'est au-dessus de mes forces de dire que j'ai trouvé quelque chose d'originale parce que franchement je vois rien à l’horizon ! J'aurais bizarrement plus tendance à pencher pour un « You're Beautiful » ou même « To The Beautiful You » que pour un « Just you » ! Heureusement, la complicité de nos deux protagonistes est là pour nous rassurer et nous divertir au point de nous faire oublier les gros points négatifs du drama. Tout d'abord, durant les quatre premiers épisodes, je me suis profondément ennuyée au plus haut point et j'avais même envie de laisser tomber le drama, sauf que vu que faire cela n'est pas dans mes principes -qui ne tente rien, n'a rien- j'ai continué malgré le fait que ce soit mal parti et j'ai finalement trouvé l'ensemble pas si mal que ça mais toujours sans plus.. Il faut dire que mon style c'est bien les événements inattendus et non prévisibles alors qu'ici tout est devinable en quelque sorte, les personnages sont attachants mais le jeu des acteurs n'est pas superbe ni même leur caractère que je trouve très stéréotypé. Bien sûr, ce n'est pas une catastrophe en soit mais ce n'est pas non plus la grande joie.. En espérant que mon avis change..

     

    Blood / 블러드

    Avis de Park Léna : 

     Episode 10/20 >> Blood, Blood, Blood.. que dire hormis que c'est un drama médical / vampire un peu raté.. Je parais peut-être assez dure mais je suis déçue par ce que la série nous offre dans l'ensemble. Elle a du potentiel -très grand même- des idées, un univers, des personnages, une intrigue également mais rien de tout cela n'est très convaincant malheureusement. On dirai que le scénariste veut faire quelque chose de "gros" et que donc dès qu'il essaie de le faire, il s'en prend plein la geule. Je ne sais pas ce qui cloche réellement dans ce drama : son manque totale de réalisme, sa réalisation limite, un scénario peu brillant ou solide ? Les acteurs ? Ou c'est peut-être même le réalisateur qui ne comprend pas les idées du scénariste..? Je ne sais pas mais ça manque un petit quelque chose pour que le drama soit réellement appréciable ! Les scènes de combats entre les vampires me font d'ailleurs mal à la tête avec les ralentis, c'est un peu bizarre mais ce n'est pas catastrophique non plus. On voit qu'il y a un travail soigné derrière même si ça manque de qualité. L'intrigue est d'ailleurs mal travaillée et parfois brouillon -dans le sens où on comprend pas l'intention du scénariste- on dirait qu'on suit bêtement l'intrigue des personnages sans comprendre le trame finalement. Néanmoins, rien n'est perdu et au contraire : l'ambiance du drama est sympathique bien que très sombre, les personnages sont facilement attachants et il y a surtout beaucoup de suspenses ! Chaque fin d'épisode me rend folle et sur le coup, le drama gère ! On ne finit pas d'être étonné car ce dernier n'hésite pas à rebondir les situations et franchement, c'est sympathique de voir qu'il y a un bon suspens dans un drama. Le héro joué par Ahn Jae Hyun (My love From The Star, You're All Surrounded) est plus ou moins intéressant, je ne sais pas si offrir ce rôle à cet acteur a été une très bonne idée mais je dois dire que le héros n'est pas remarquable dans son genre malheureusement. Là aussi il manque un "truc" spécial pour le rendre grandement appréciable. L'héroïne quant à elle est une surprise ! J'ai vu pas mal de critiques concernant l'actrice Ko Hye Sun (Boys Over Flowers, Angel Eyes) et son jeu qui semblait médiocre mais je dois dire qu'elle m'a rapidement laissé une agréable impression ^^ Elle évolue brièvement et elle mûrit tout en gardant cet air indifférent et je suis plutôt satisfaite, d'autant plus que je trouve qu'il y a une belle alchimie entre le duo. Bref, Blood est un drama qui a tenté son genre mais qui malheureusement ne respecte pas ses promesses.. à voir tout de même ! 

     

    Pinocchio피노키오

    Avis de Park Léna : 

    Episode 9/20 >> Je sais que ce drama est terminé depuis un bon bout de temps maintenant et que je suis bêtement en retard mais je dois vous avouer qu'il est impossible pour de moi de rater un drama qui est devenu rapidement un incontournable ! Ayant vu le pilote dès sa sortie, je savais que la suite allait être très prometteuse mais avec le très peu de temps que j'avais, impossible pour moi de m'investir dans ce drama alors qu'il promettait tellement ! C'est bien grâce à Lucia que j'ai fini par succomber et me forcer à le continuer en toute volonté. Je dois dire que je suis pour le moment agréablement surprise du contexte de Pinocchio ^^ On en apprend un peu plus sur le métier de journalisme et le côté sombre qu'il renvoie et je peux dire que ce que nous propose le drama est bonnement authentique dans l'ensemble ! C'est vraiment le genre de drama qui mélange tous les ingrédients ensemble pour en faire un plat remarquable -un peu comme Healer ou My Love From The Star par exemple- Hormis les relations amicales, conflictuelles, professionnelles et amoureuses des personnages, Pinocchio est avant tout une histoire de "vengeance"  et une histoire d'amour entre deux frères torturés par leur passé troublant. Je suis tombée amoureuse du grand frère, un personnage étonnant et tellement humain qui me fait fondre en larme comme pas possible ! Il peut passer d'un grand frère hyper chaleureux à un vrai psychopathe et franchement il m’épate ! J'aime néanmoins le duo principal qui partage une excellente alchimie, rien à dire. Bien que je ne sois pas une fan du couple, j'aime cette forte complicité qu'il y a et je dois dire que Park Shin Hye et Lee Jong Suk sont très convaincants dans l'ensemble. Pour combler le tout, la réalisation et les musiques sont supers !

     

     ~ Et vous, que se passe-t-il dans votre journal de visionnage ? ~


    23 commentaires
  • # 33 : Drama Coréen

    Bonjour / Bonsoir tout le monde ! 

    Park Léna >> Je sais que cet article peut vous paraître bizarre et presque inutile, mais il me devait de vous faire partager mon bilan des dramas 2013. J'avais fait un bilan pour chaque année jusque là (2011, 2012, 2014) mais il me manquait que celui de l'année 2013. De plus, cette dernière a sorti pas mal de bons dramas, voire marquants dans l'ensemble et je garde un bon souvenir de cette année déjà écoulée. J'étais à cette époque en 3ème au collège et au lieu de réviser mon brevet, je me jetais dans les dramas -vilaine que j'étais !- et maintenant que j'y pense fortement, elle a été ma meilleure année niveau dramas. C'est à cette année que j'avais aussi regardé les "grands" dramas datant des autres années : Bridal Mask, Rooftop Prince, Nice Guy, The King 2 Hearts, Arang and The Magistrate, Faith, Queen In Hyun's Man, Answer Me 1997, Master's Sun.. j'ai passé des moments magiques et encore, le mot est faible. Bref, vive les dramas quoi ! ^o^

    Alors l'année 2013 si mes souvenirs sont bons avait très bien commencé, beaucoup de dramas alléchants avec des castings prometteurs, c'était une année palpitante ^^ Ce qui est bizarre c'est que j'ai dévoré tous les dramas 2013 après leur diffusion. Bon maintenant je les regarde en même temps que leur diffusion en Corée mais à cette époque, je ne me prenais pas la tête et j'attendais que tous les épisodes soient sortis pour les déguster lol ! Bon seuls les dramas Secret et Heartless City m'avaient rendu folle parce que j'attendais avec impatience l'épisode suivant (sachant que je regardais ces 2 dramas sur Eunheefansub) Bref, une année très intéressante du côté de Dramaland et j'ai à présent, énormément de souvenirs de cette dernière je dois dire !

    Alors, dans l'ensemble, j'ai regardé 17 dramas + 1 mini-drama coréen. Sans surprise, ce sont les coréens qui envahissent mon quotidien avec le drama All About My Romance que j'avais trouvé très banal mais sympathique, I Summon You Gold qui est un drama familial rafraîchissant et lourd à la fois, Gu Family Book qui reste un beau drama saeguk malgré ma déception, avec aussi l'incroyable Heartless City, le magnifique I Hear Your Voice et l'excellent Secret qui m'ont profondément marqué ^^ Je continue dans la lignée des dramas coréens avec la deuxième saison d'Iris, The Master's Sun, That Winter The Wind Blows, Two Weeks, Who Are You et Ugly Alert (Bon je triche, je n'ai pas encore fini ce drama mais je m'en fous, je le mets dans la liste !) Je n'oublie pas le mini-drama Remember Princess qui était très sympathique. Je me suis aussi penchée pour la première fois sur les dramas taïwanais avec les très mignons Just You et Love Around que j'avais trouvé très sympathique dans l'ensemble. Par contre seul 2 dramas japonais figurent dans ma liste : So Long! Un drama très touchant mais rien de marquant malheureusement et l'incontournable Itazura Na Kiss ~ Love In Tokyo. Et enfin, j'ai aussi découvert mon premier drama thaï : Hormones qui est une grosse claque ! Bien sûr, j'ai également abandonné quelques dramas que j'ai trouvé assez mauvais durant les premiers épisodes.. Bref, commençons le classement avec tout d'abord les 3 médailles de l'année 2013 et ensuite, vient les catégories ! N'hésitez pas à partager vos opinions, je réponds à tout avec plaisir ^^

     

    Médaille d'Or

    # 33 : Drama Coréen

    Article Critique (à venir..)

    10/10 >> Le drama de l'année 2013 est sans conteste l'incroyable I Hear Your Voice ! ^o^ Wouaah.. quel drama ! C'est presque un nouveau "genre" que Dramaland nous a pondu en cette belle année et franchement, j'ai dans l'ensemble adoré cette merveille. Et là encore, il a fraîchement gagné le cœur du publique grâce à son sacré mélange : du fantastique, de l'humour, de la romance, de l'amitié, un peu de drame, des mystères, une belle intrigue et surtout pleins d'émotions ! On passe du rire aux larmes et franchement, c'est un drama qui ne nous laisse pas indifférent à la fin du visionnage. J'ai dévoré les épisodes sans regrets et j'ai été prise aux tripes tout le long. J'avais le cœur serré parfois et je ne cacherai pas le fait que j'ai pas mal pleuré dans certaines scènes riche en émotions ^^ Mais I Hear Your Voice ne serait pas aussi fantastique sans ses brillants personnages : Hye Sung interprétée par la très belle Lee Bo Young est l'incarnation de l'imperfection humaine ! Profondément humaine, un personnage qu'on côtoie avec beaucoup de rires et de larmes ! A côté, on retrouve l'excellent Lee Jong Suk (School 2013, Doctor Stranger) qui incarne un Park Su Ha très touchant ^^ J'ai beaucoup aimé l'idée de lire dans les pensées des gens, ça permet de créer une véritable intrigue et franchement, j'ai pris beaucoup de plaisir à visionner ce magnifique drama ! Le reste du casting est intéressant et certains sont très attachants. J'ai aimé l'ambiance du drama et je pense qu'on peut grandement dire merci au merveilleux mélange de I Hear Your Voice. Un drama qui marque les esprits !

     

    Médaille d'Argent

    # 33 : Drama Coréen

    Article Critique

     9/10 >> En seconde place, je mets sans surprise Cruel City qui a été une aventure sombrement fascinante car Heartless City nous fera toujours autant frissonner. Une histoire tirée par plusieurs personnages humains qu'on côtoie avec beaucoup de frustrations. Comme son nom l'indique si bien, une sombre ville où hommes et femmes se haïssent, montrant leur cruauté pour pouvoir assouvir leur vengeance, leur colère, leur haine et arriver à leur fins après une bataille profondément angoissante et  psychologique. Le drama est une bonne bouffée d'adrénaline qui ne manque pas de très bonnes scènes d'actions ! Un casting génial où chaque personnage offre une part importante à l'histoire ainsi qu'un scénario bien travaillé - et ficelé- qui vous surprendra autant qu'il vous émouvra. Un drama intense et passionnant qui vous livre une ambiance étonnement noire ! Cruel City a presque été une drogue et j'ai suivi les épisodes avec un sincère dévouement ^^ Ma note aurait pu être bien plus haute si la romance avait été mieux exploitée et si la fin n'avait pas légèrement tordu le fil mais sinon, je ne peux que vous conseiller cette merveille. Heartless City ? Un grand must-see ! 

     

    Médaille de Bronze

    # 33 : Drama Coréen

    Article Critique

    9/10 >> En troisième place, je mets l'étonnant Secret, Love ! J'ai tellement été pressée par sa sortie.. et une fois que je l'avais commencé, je n'ai pas été déçue une seule seconde. Secret a été un pur moment de folie, à vous arracher les cheveux quand vous voyez les choses ignobles qu'un humain peut faire et c'est assez paradoxal, parce que j'ai été fascinée par le profond mélodrame de la série. Un drama extrêmement bien travaillé psychologiquement, je n'oublierai pas les personnages qui restent dans l'ensemble grandement intéressants et singuliers portés par un casting exceptionnel ! Secret est un drama que je vous conseillerai vraiment de voir et je doute qu'il vous décevra, bien au contraire, il vous rendra hystérique tout le long du visionnage ^^ Une histoire à suivre coûte que coûte ainsi qu'une réalisation remarquable, c'est du génie. Foncez-y !

     

    Le plus drôle..

    The Master's SunAll About My Romance

    # 33 : Drama Coréen

     

    Le plus triste..

    Secret, Love / Gu Family Book

    # 33 : Drama Coréen

     Autre prétendant :  That Winter, The Wind Blows

     

    Le plus addictif !

    Heartless City / Secret, Love

    # 33 : Drama Coréen

     Autres prétendants :  Itazura Na Kiss ~ Love In Tokyo, I Hear Your Voice

     

    Le plus beau..

    That Winter, The Wind Blows / Gu Family Book

    # 33 : Drama Coréen

     Autre prétendant :  Ugly Alert

     

    Le plus mignon..

    Itazura Na Kiss ~ Love In Tokyo / Just You

    # 33 : Drama Coréen

     

    Le plus décevant..

    Who Are You ?

    # 33 : Drama Coréen

     

    Surprise de 2013

    I Hear Your Voice / Hormones : Confusing Teens

    # 33 : Drama Coréen

     Autre prétendant :  The Master's Sun

     

    Meilleur scénario

    Two Weeks / Heartless City

    # 33 : Drama Coréen

     Autres prétendants :  I Hear Your Voice, Secret

     

    La meilleure fin..

    I Hear Your Voice / Itazura Na Kiss ~ Love In Tokyo

    # 33 : Drama Coréen

     

    La pire fin..

    That Winter, The Wind Blows / Iris II

    # 33 : Drama Coréen

     Autre prétendant :  Gu Family Book

     

    Le plus Must-See !

    The Master's Sun / I Hear Your Voice

    # 33 : Drama Coréen

     Autres prétendants :  Secret, Heartless City

     

    Dramas abandonnés..

    The Heirs  /  Jang Ok Jung Live For Love /  4th Grade Civil

    # 33 : Drama Coréen

     Autres prétendants :  Dating Agency, Good Doctor

     

    Acteur de l'année

    Lee Jun Ki     /   Jang Kyung Ho

    # 33 : Drama Coréen

     Autres prétendants :  Lee Jong Suk (I Hear Your Voice), Ji Sung (Secret)

     

    Actrice de l'année

    Hwang Jeung Eum    /   Lee Bo Young

    # 33 : Drama Coréen

     Autres prétendantes : Song Hye Kyo (TWTWB), Gong Hyo Shin (The Master's Sun), Miki Honoka (Itazura Na Kiss)

     

    Méchant de l'année

    Ahn Do Hyun (Secret, Love)  /   Min Jun Guk (I Hear Your Voice)

    # 33 : Drama Coréen

    Autres prétendants :  Tous les antagonistes de Heartless City 

     

    Meilleur personnage !

     Ju Jung Won (The Master's Sun)  /   Jang Hye Seong (I Hear Your Voice)

    # 33 : Drama Coréen

     Autres prétendants : Le fils du docteur (Heartless City), Jang Tae San (Two Weeks)

     

    Couple de l'année

     Qi Yi & Liang Liang (Just You)  /   Ju Jung Won & Tae Gong Shil (The Master's Sun)

    # 33 : Drama Coréen

    Autres prétendants :  Kang Chi & Dam Yeol (Gu Family Book), Kang Yu Jeong & Jo Min Hyuk (Secret)

     

    Baiser de l'année

    Gu Family Book (épisode 17)  /  Just You (épisode 14)

    # 33 : Drama Coréen

    Autres prétendants :  Tous les baisers de Ugly Alert & Master's Sun (l'épisode 12 sur le toit !)

     

    Meilleur ensemble d'OST 2013

    That Winter, The Wind Blows / Gu Family Book

    # 33 : Drama Coréen

    Autres prétendants :  Secret, The Master's Sun 

     

    La chanson de l'année

    I Hear Your Voice

    # 33 : Drama Coréen

    "Echo" de Every Single Day 

     

    Dramas 2013 que j'ai le plus envie de voir !

    Two Fathers  /  My Flower Boy Next Door /  Nine : Time Travel

    # 33 : Drama Coréen

    ~ Et vous, votre classement ? Vos catégories ? ~


    12 commentaires
  • Info : Article critique et note de Lucia

    Devil Beside YouDevil Do Exists

    #37 : Drama Taïwanais

    Titre Original :  惡魔在身邊
    Année : 2005
    Episodes : 14 (70 min)
    Genre : Comédie , Romance
    Chaîne de Diffusion : CTV
    Casting :  

    #37 : Drama Taïwanais

                                    Rainie Yang                 Mike He                  Cai Pei Lin                   KingOne

                                 (Qi Yue)                   (Ahmon)                    (Qing Zi)                    (Yuan Yi)

     

     

    Synopsis : 

    Qi Yue (Rainie Yang) est folle amoureuse de Yuan Yi (KingOne), le capitaine de l'équipe de basket de son établissement. Le jour où elle se décide enfin à lui avouer son amour, elle s'arme de tout son courage et se poste à l'entrée du bâtiment principal afin de lui donner sa déclaration sous forme de lettre. Malheureusement, il ne fait même pas attention à elle et passe son chemin. Qi Yue se retrouve alors face à face avec Ahmon (Jiang Meng) (Mike He), fils du principal de l'établissement, connu pour être à la tête d'un gang.

    Qi Yue remarque quelques heures après qu'elle ne possède plus cette lettre. Ahmon a réussi à la récupérer et souhaite en faire profiter tout le monde avec des photocopies. S'en est trop pour la jeune femme qui rentre chez elle exténuée ; pour tomber sur sa mère, heureuse à l'idée de se remarier. L'heureux élu n'est autre que le principal de son université...

    #37 : Drama Taïwanais

    Auteur original : Takanashi Mitsuba 
    Taux d'audience :
     ?
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Roadrunner.fr et sur Dailymotion

    Original Soundtrack : Chou nan ren (Huang Yi Da) - Set Me Free (Huang Yi Da) - Yi Miao De An Wei  (Huang Yida ) - My Intuition (Rainie Yang) - Ai Mei (Rainie Yang) - Yue liang dai biao shei de xin (?)

     


    OST du Drama :  

     "Ai Mei" de Rainie Yang

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~
     
    7/10 >> Ah, je ne sais vraiment pas comment vous parler de ce drama vu que je l'ai à la fois beaucoup aimé mais je l'ai également trouvé trop simple par moments. Devil Beside You est bien l'origine de ma passion pour le monde asiatique, il est celui qui m'a fait découvrir ce merveilleux univers et d'ailleurs je le remercie beaucoup pour cela, sans lui je n'aurais probablement jamais connu Dramaland donc on peut dire qu'il a et aura toujours une place importante dans mon cœur. Malheureusement, je me dois d’être objective dans n'importe quelle situation et sachant que d'autres dramas ont un meilleur niveau, je ne pouvais pas attribuer une note supérieure pour celui-ci. Pour vous parler plus précisément du drama, je dois dire que l'histoire est sans prise de tête et d'une légèreté assez étonnante, on ne voit pas du tout le temps filer devant nos yeux car il faut bien avouer que ce drama est carrément addictif et c'est toujours un réel plaisir de retrouver un petit couple mignon.
     
    Maintenant vous devez sûrement vous demander pourquoi pas une meilleure note ? Hm.. malgré tous ces points positifs, j'en ressors avec un avis mitigé étant donné que je n'ai pas bien compris la tournure des événements ni les décisions des personnages à de nombreuses reprises et puis à part la romance principale, tout le reste est quasi inexistant -ce qui est réellement dommage ! J'ai parfois eu l'impression que tout était nunuche et tellement fleur bleue, l'histoire est plus que toute simplette et stéréotypée, oui un « bad boy » avec une gentille fille innocente, bon après il sort d'un manga donc on ne pouvais pas s'attendre à quelque chose d’extraordinaire mais c'est juste que de la part d'un tel scénario, je m'attendais à mieux étant donné que nos deux protagonistes vont quand même devenir frère et sœur, bon sang ! En plus de cela, l’ambiance se ramollie fortement vers la fin alors qu'elle était beaucoup plus sympathique au début ! Les scénaristes n'ont pas su captiver notre attention car au bout d'un moment, je me suis fortement ennuyée. Maintenant il faut aussi bien avouer que sans l'histoire d'amour, le drama n'est pas si attirant que ça.
     
    Après je critique mais Devil Beside You est dans l'ensemble bien un culte à voir, je vous le conseille si vous voulez passer un bon moment : la romance est très belle que ce soit la principale ou la secondaire, les personnages sont dans l’ensemble sympas même s'ils ne sont pas parfait, sans compter qu'il est un incontournable pour pas mal de personnes. Mais si vous n'aimez pas plus que ça les comédies romantiques, je ne vous recommande pas de le voir vu qu'il est extrêmement romantique voir même « lourd » si on adhère pas à ce genre, en clair il est concentré sur l'amour et on ne peut pas dire qu'il y a autre chose autour. Certaines scènes sont « too much » et les fins d'épisodes manquent de suspense, du moins je me rappelle ne pas être plus emballée que ça par la suite des événements.. Un 7/10 est une note correcte pour un drama plus ou moins appréciable dans son ensemble !
     

    #37 : Drama Taïwanais

    Rainie Yang (Why Why Love, Hi My Sweetheart, Drunken To Love You) est juste géniale dans ce rôle ! Qi Yue est une fille gentille et douce qui ne veut que le bien autour d'elle, c'est quelqu'un qui possède une personnalité vraiment honorable et attachante ! Elle arrive à être innocente sans tomber dans la naïveté et puis l'actrice est très jolie, c'est le moins qu'on puisse dire ! J'ai aimé son personnage adorable et toutes ses mimiques mignonnes -sans être lourdes non plus. Après bon, elle n'est pas non plus originale ni émouvante mais elle reste naturelle et nous donne envie de la serrer dans nos bras. C'est une fille banale qu'on comprend facilement et qui suit son cœur, elle est souriante et joyeuse. Elle peut aussi se monter forte et fière, dévoilant un coté plus "sombre de sa personnalité" mais qui est tout aussi appréciable. Par contre, je n'ai vraiment pas compris le début : elle est censée aimer le capitaine de l'équipe de basket mais ensuite elle tombe dans les filets du méchant héros sans aucun soucis ? ..alors qu'elle ne le supportait pas ! Donc pour en revenir à ce que je disais tout à l'heure : Où est la logique s'il vous plaît ? Elle change d'opinion sur un coup de tête ? Elle tombe amoureuse en une soirée ? Je ne la suivais plus par moments même si j'ai fini par accepter cela avec facilité. J'aurais aimé que son histoire soit plus approfondie. Rainie Yang n'a pas surjoué, elle a juste fait ce qu'on lui a demandé de faire, elle n'a pas été parfaite mais elle a été forte intéressante et plus que terriblement bienveillante envers les autres. J'ai été touchée par son interprétation et sa volonté à toujours vouloir le mieux pour son entourage. Bref, elle est digne d’être l’héroïne, cela est sûr.

    #37 : Drama Taïwanais

    Donc, donc, donc.. j'ai apprécié ce personnage masculin mais sans plus ! Vous allez me tuer mais c'est pas grave ! Que dire, Ah Meng est un garçon horriblement mauvais qui passe son temps à faire du mal aux autres sans remords jusqu'au jour où.. il rencontre Qi Yue, sauf que moi j'ai trouvé qu'il ne grandissait pas et qu'il n'a jamais réellement évolué ou même changé. Il est resté fidèle à lui-même avec son sale caractère -c'est rien de le dire- sa personnalité de "bad boy" prétentieux et arrogant se croyant au dessus des autres. Faut dire qu'au début, j'ai eu du mal avec lui mais au fil des épisodes on finit par se rendre compte qu'il n'est pas si détestable et qu'il a lui aussi un cœur -et ça j'aime ! Apprendre à le découvrir au sein de sa bande de fous était fort sympathique ! J'ai même fini par l'adorer au bout d'un moment sauf qu'il a fallu qu'on arrive à la fin ou il est retombé d'un cran dans l'estime que je commençais à avoir pour lui. Effectivement, malgré que sa décision finale soit compréhensible, je l'ai détesté d'avoir fait ça ! Je l'ai haie au plus au point mais je ne n'oublierai pas non plus à quel point je l'avais plutôt apprécié. Je suis donc partagée le concernant : l'acteur a du charme, c'est bien vrai et c'est mignon de voir comment il devient protecteur à partir du moment ou il tombe amoureux de Qi Yue ! Je me suis dit YESSSSSSSS enfin ! En gros, on peut dire qu'il a réussi à me faire pleurer, il m'a dégoûté mais il m'a aussi transporté. Oui, il était pas mal au final ^o^

    #37 : Drama Taïwanais

    Lui aussi est un garçon très appréciable et sympathique à suivre. Je l'ai surtout aimé de part sa relation avec Qing Zi qui était juste trop choupinette. Donc, je disais que je l'ai bien aimé grâce son coté gentil et très différent de la personnalité de notre héros, malgré tout il était parfois -lui aussi encore une fois- très décalé en quelque sorte : tantôt sombre et mystérieux tantôt doux et mignon tout plein. Si vous voulez au début du drama, on le voit comme l'idéal masculin mais juste après cela, on nous balance une scène perturbante où on le voit complètement fou face au râteau qu'il s'est prit par Qi Yue. C'était totalement illogique par rapport à son comportement habituel enfin bref je trouve qu'il s’épanouit beaucoup plus à partir du moment où il est sorti avec Qing Zi ou la fille parfaite pour lui ! Je précise malgré tout qu'il ne faut pas s'attendre à un jeu d'acteur grandiose parce que c'est loin d’être le cas mais je peux dire que sa prestation est réussi si on ne compte pas les défauts. 

     

    #37 : Drama Taïwanais

    Voici donc mon personnage favoris de ce drama. Elle, oui elle, je l'ai  trouvé parfaite du début à la fin. Qing Zi est une fille courageuse et indépendante qui prend des décisions seule et qui arrive à faire ce que personne n'arriverait à faire : prendre le contrôle de la situation et assurer. Premièrement, elle nous montre une facette très intéressante de sa personnalité naturellement décalée pour le coup : c'est quelqu'un qui est toujours là pour ses amies mais qui gère aussi ses propres problèmes. Elle est amoureuse de Yuan Yi, un joueur de basket très réservé alors qu'elle est plutôt ouverte et j'étais juste à 100 % avec elle dans sa manière de s'y prendre pour le séduire. Enfin une femme qui prend les choses en main comme une grande et qui n'a pas peur de se dévoiler ! Et puis elle est si adorable, si attachante qu'on ne peut qu’être à fond dans tous ses délires. Elle ne perd pas son innocence d'ado bien entendu mais elle sait faire la part des choses et des événements. Lucide et naïve en même temps, je dois dire que c'est assez impressionnant de voir un doublement de personnalité aussi bien interprété par l'actrice ! Franchement, vive Qing Zi !

     

     

    Conclusion 

     

    Petite déduction de tout cela : j'ai plutôt bien aimé ce drama qui fait partie des incontournables taïwanais ! Les personnages possèdent pas mal de défauts dû au jeu des acteurs pas vraiment exceptionnel mais ils sont tous très sympathiques dans l'ensemble. J'ai adoré les romances ainsi que les histoires de famille mais j'ajoute aussi qu'il y a rien autour de ça et c'est bien dommage. Comme pour de nombreuses comédies romantiques, j'ai trouvé que c'était parfois plat et sans intrigue réelle ce qui est bien normal vu que nous avons ici de la pure romance. L'OST ne me laisse pas un souvenir grandiose mais j'ai retenu certaines chansons que je garde dans mon cœur. En bref, j'affectionne beaucoup Devil Beside You pour de multiples raisons mais je ne peux pas non plus lui attribuer une note plus haute vu qu'il est plutôt banal au final. Je le recommande pour les fans de ce genre.

     

    #37 : Drama Taïwanais

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~


    11 commentaires