• #37 : Drama Taïwanais

    Info : Article critique et note de Lucia

    Devil Beside YouDevil Do Exists

    #37 : Drama Taïwanais

    Titre Original :  惡魔在身邊
    Année : 2005
    Episodes : 14 (70 min)
    Genre : Comédie , Romance
    Chaîne de Diffusion : CTV
    Casting :  

    #37 : Drama Taïwanais

                                    Rainie Yang                 Mike He                  Cai Pei Lin                   KingOne

                                 (Qi Yue)                   (Ahmon)                    (Qing Zi)                    (Yuan Yi)

     

     

    Synopsis : 

    Qi Yue (Rainie Yang) est folle amoureuse de Yuan Yi (KingOne), le capitaine de l'équipe de basket de son établissement. Le jour où elle se décide enfin à lui avouer son amour, elle s'arme de tout son courage et se poste à l'entrée du bâtiment principal afin de lui donner sa déclaration sous forme de lettre. Malheureusement, il ne fait même pas attention à elle et passe son chemin. Qi Yue se retrouve alors face à face avec Ahmon (Jiang Meng) (Mike He), fils du principal de l'établissement, connu pour être à la tête d'un gang.

    Qi Yue remarque quelques heures après qu'elle ne possède plus cette lettre. Ahmon a réussi à la récupérer et souhaite en faire profiter tout le monde avec des photocopies. S'en est trop pour la jeune femme qui rentre chez elle exténuée ; pour tomber sur sa mère, heureuse à l'idée de se remarier. L'heureux élu n'est autre que le principal de son université...

    #37 : Drama Taïwanais

    Auteur original : Takanashi Mitsuba 
    Taux d'audience :
     ?
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Roadrunner.fr et sur Dailymotion

    Original Soundtrack : Chou nan ren (Huang Yi Da) - Set Me Free (Huang Yi Da) - Yi Miao De An Wei  (Huang Yida ) - My Intuition (Rainie Yang) - Ai Mei (Rainie Yang) - Yue liang dai biao shei de xin (?)

     


    OST du Drama :  

     "Ai Mei" de Rainie Yang

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~
     
    7/10 >> Ah, je ne sais vraiment pas comment vous parler de ce drama vu que je l'ai à la fois beaucoup aimé mais je l'ai également trouvé trop simple par moments. Devil Beside You est bien l'origine de ma passion pour le monde asiatique, il est celui qui m'a fait découvrir ce merveilleux univers et d'ailleurs je le remercie beaucoup pour cela, sans lui je n'aurais probablement jamais connu Dramaland donc on peut dire qu'il a et aura toujours une place importante dans mon cœur. Malheureusement, je me dois d’être objective dans n'importe quelle situation et sachant que d'autres dramas ont un meilleur niveau, je ne pouvais pas attribuer une note supérieure pour celui-ci. Pour vous parler plus précisément du drama, je dois dire que l'histoire est sans prise de tête et d'une légèreté assez étonnante, on ne voit pas du tout le temps filer devant nos yeux car il faut bien avouer que ce drama est carrément addictif et c'est toujours un réel plaisir de retrouver un petit couple mignon.
     
    Maintenant vous devez sûrement vous demander pourquoi pas une meilleure note ? Hm.. malgré tous ces points positifs, j'en ressors avec un avis mitigé étant donné que je n'ai pas bien compris la tournure des événements ni les décisions des personnages à de nombreuses reprises et puis à part la romance principale, tout le reste est quasi inexistant -ce qui est réellement dommage ! J'ai parfois eu l'impression que tout était nunuche et tellement fleur bleue, l'histoire est plus que toute simplette et stéréotypée, oui un « bad boy » avec une gentille fille innocente, bon après il sort d'un manga donc on ne pouvais pas s'attendre à quelque chose d’extraordinaire mais c'est juste que de la part d'un tel scénario, je m'attendais à mieux étant donné que nos deux protagonistes vont quand même devenir frère et sœur, bon sang ! En plus de cela, l’ambiance se ramollie fortement vers la fin alors qu'elle était beaucoup plus sympathique au début ! Les scénaristes n'ont pas su captiver notre attention car au bout d'un moment, je me suis fortement ennuyée. Maintenant il faut aussi bien avouer que sans l'histoire d'amour, le drama n'est pas si attirant que ça.
     
    Après je critique mais Devil Beside You est dans l'ensemble bien un culte à voir, je vous le conseille si vous voulez passer un bon moment : la romance est très belle que ce soit la principale ou la secondaire, les personnages sont dans l’ensemble sympas même s'ils ne sont pas parfait, sans compter qu'il est un incontournable pour pas mal de personnes. Mais si vous n'aimez pas plus que ça les comédies romantiques, je ne vous recommande pas de le voir vu qu'il est extrêmement romantique voir même « lourd » si on adhère pas à ce genre, en clair il est concentré sur l'amour et on ne peut pas dire qu'il y a autre chose autour. Certaines scènes sont « too much » et les fins d'épisodes manquent de suspense, du moins je me rappelle ne pas être plus emballée que ça par la suite des événements.. Un 7/10 est une note correcte pour un drama plus ou moins appréciable dans son ensemble !
     

    #37 : Drama Taïwanais

    Rainie Yang (Why Why Love, Hi My Sweetheart, Drunken To Love You) est juste géniale dans ce rôle ! Qi Yue est une fille gentille et douce qui ne veut que le bien autour d'elle, c'est quelqu'un qui possède une personnalité vraiment honorable et attachante ! Elle arrive à être innocente sans tomber dans la naïveté et puis l'actrice est très jolie, c'est le moins qu'on puisse dire ! J'ai aimé son personnage adorable et toutes ses mimiques mignonnes -sans être lourdes non plus. Après bon, elle n'est pas non plus originale ni émouvante mais elle reste naturelle et nous donne envie de la serrer dans nos bras. C'est une fille banale qu'on comprend facilement et qui suit son cœur, elle est souriante et joyeuse. Elle peut aussi se monter forte et fière, dévoilant un coté plus "sombre de sa personnalité" mais qui est tout aussi appréciable. Par contre, je n'ai vraiment pas compris le début : elle est censée aimer le capitaine de l'équipe de basket mais ensuite elle tombe dans les filets du méchant héros sans aucun soucis ? ..alors qu'elle ne le supportait pas ! Donc pour en revenir à ce que je disais tout à l'heure : Où est la logique s'il vous plaît ? Elle change d'opinion sur un coup de tête ? Elle tombe amoureuse en une soirée ? Je ne la suivais plus par moments même si j'ai fini par accepter cela avec facilité. J'aurais aimé que son histoire soit plus approfondie. Rainie Yang n'a pas surjoué, elle a juste fait ce qu'on lui a demandé de faire, elle n'a pas été parfaite mais elle a été forte intéressante et plus que terriblement bienveillante envers les autres. J'ai été touchée par son interprétation et sa volonté à toujours vouloir le mieux pour son entourage. Bref, elle est digne d’être l’héroïne, cela est sûr.

    #37 : Drama Taïwanais

    Donc, donc, donc.. j'ai apprécié ce personnage masculin mais sans plus ! Vous allez me tuer mais c'est pas grave ! Que dire, Ah Meng est un garçon horriblement mauvais qui passe son temps à faire du mal aux autres sans remords jusqu'au jour où.. il rencontre Qi Yue, sauf que moi j'ai trouvé qu'il ne grandissait pas et qu'il n'a jamais réellement évolué ou même changé. Il est resté fidèle à lui-même avec son sale caractère -c'est rien de le dire- sa personnalité de "bad boy" prétentieux et arrogant se croyant au dessus des autres. Faut dire qu'au début, j'ai eu du mal avec lui mais au fil des épisodes on finit par se rendre compte qu'il n'est pas si détestable et qu'il a lui aussi un cœur -et ça j'aime ! Apprendre à le découvrir au sein de sa bande de fous était fort sympathique ! J'ai même fini par l'adorer au bout d'un moment sauf qu'il a fallu qu'on arrive à la fin ou il est retombé d'un cran dans l'estime que je commençais à avoir pour lui. Effectivement, malgré que sa décision finale soit compréhensible, je l'ai détesté d'avoir fait ça ! Je l'ai haie au plus au point mais je ne n'oublierai pas non plus à quel point je l'avais plutôt apprécié. Je suis donc partagée le concernant : l'acteur a du charme, c'est bien vrai et c'est mignon de voir comment il devient protecteur à partir du moment ou il tombe amoureux de Qi Yue ! Je me suis dit YESSSSSSSS enfin ! En gros, on peut dire qu'il a réussi à me faire pleurer, il m'a dégoûté mais il m'a aussi transporté. Oui, il était pas mal au final ^o^

    #37 : Drama Taïwanais

    Lui aussi est un garçon très appréciable et sympathique à suivre. Je l'ai surtout aimé de part sa relation avec Qing Zi qui était juste trop choupinette. Donc, je disais que je l'ai bien aimé grâce son coté gentil et très différent de la personnalité de notre héros, malgré tout il était parfois -lui aussi encore une fois- très décalé en quelque sorte : tantôt sombre et mystérieux tantôt doux et mignon tout plein. Si vous voulez au début du drama, on le voit comme l'idéal masculin mais juste après cela, on nous balance une scène perturbante où on le voit complètement fou face au râteau qu'il s'est prit par Qi Yue. C'était totalement illogique par rapport à son comportement habituel enfin bref je trouve qu'il s’épanouit beaucoup plus à partir du moment où il est sorti avec Qing Zi ou la fille parfaite pour lui ! Je précise malgré tout qu'il ne faut pas s'attendre à un jeu d'acteur grandiose parce que c'est loin d’être le cas mais je peux dire que sa prestation est réussi si on ne compte pas les défauts. 

     

    #37 : Drama Taïwanais

    Voici donc mon personnage favoris de ce drama. Elle, oui elle, je l'ai  trouvé parfaite du début à la fin. Qing Zi est une fille courageuse et indépendante qui prend des décisions seule et qui arrive à faire ce que personne n'arriverait à faire : prendre le contrôle de la situation et assurer. Premièrement, elle nous montre une facette très intéressante de sa personnalité naturellement décalée pour le coup : c'est quelqu'un qui est toujours là pour ses amies mais qui gère aussi ses propres problèmes. Elle est amoureuse de Yuan Yi, un joueur de basket très réservé alors qu'elle est plutôt ouverte et j'étais juste à 100 % avec elle dans sa manière de s'y prendre pour le séduire. Enfin une femme qui prend les choses en main comme une grande et qui n'a pas peur de se dévoiler ! Et puis elle est si adorable, si attachante qu'on ne peut qu’être à fond dans tous ses délires. Elle ne perd pas son innocence d'ado bien entendu mais elle sait faire la part des choses et des événements. Lucide et naïve en même temps, je dois dire que c'est assez impressionnant de voir un doublement de personnalité aussi bien interprété par l'actrice ! Franchement, vive Qing Zi !

     

     

    Conclusion 

     

    Petite déduction de tout cela : j'ai plutôt bien aimé ce drama qui fait partie des incontournables taïwanais ! Les personnages possèdent pas mal de défauts dû au jeu des acteurs pas vraiment exceptionnel mais ils sont tous très sympathiques dans l'ensemble. J'ai adoré les romances ainsi que les histoires de famille mais j'ajoute aussi qu'il y a rien autour de ça et c'est bien dommage. Comme pour de nombreuses comédies romantiques, j'ai trouvé que c'était parfois plat et sans intrigue réelle ce qui est bien normal vu que nous avons ici de la pure romance. L'OST ne me laisse pas un souvenir grandiose mais j'ai retenu certaines chansons que je garde dans mon cœur. En bref, j'affectionne beaucoup Devil Beside You pour de multiples raisons mais je ne peux pas non plus lui attribuer une note plus haute vu qu'il est plutôt banal au final. Je le recommande pour les fans de ce genre.

     

    #37 : Drama Taïwanais

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~

    « ...Petite Nostalgie.. »

  • Commentaires

    1
    petite luciole
    Lundi 6 Avril 2015 à 21:19

    Bouaah les souvenirs de ouf ! Un de mes premiers dramas également qui m'a empêché de dormir la nuit parce que c'était tout simplement indécrochable, du moins.. c'est le genre de drama simple, avec des clichés mais sans prise de tête! Je suis globalement d'accord avec ce que tu as dit, donc chapeau! Par contre, j'ai surkiffé le héros contrairement à toi, Mike He <3

    Je mettrai 9/10 (Je suis plus gentille que toi ;D) Mais après, je comprend parfaitement ton choix et ton ressenti à merveille !

    2
    sanggojae
    Mardi 7 Avril 2015 à 19:13

    olala ce drama à l'air excellent ^^

    3
    sanggojae
    Mardi 7 Avril 2015 à 19:14

    en tout cas je pense que je le regarderais celui-ci ^^

    il me fait vraiment trop envie ^^ 

    4
    Elosup
    Mercredi 8 Avril 2015 à 22:24

    Aaaaaaaahhhhhh!!!!!

    Que de bons souvenirs!! Il fait parti de mes tous premiers dramas!!! J'avais vraiment adoré!!!

    Je me souviens l'avoir vraiment adoré quand je l'ai regardé j'étais tellement dedans que je n'ai vu que du positif!!! j'ai vraiment adoré!! Mais c'est sur que maintenant avec du recul et un grand nombre de dramas il y a beaucoup de cliché mais en même temps il y en a dans tous les dramas!!!

    Et rien que pour Mike Hee et aussi un peu pour Devil Beside You, je dis 9/10!!!

    5
    Jeudi 9 Avril 2015 à 15:15
    petite luciole : Ah oui DBY est vraiment un incontrôlable chez Dramaland c'est rien de le dire et comme tout le monde je vois bien que ta note est élevée et je peux te comprendre ... Malheureusement, les dramas clichés ne sont pas ceux qui me restent longtemps à l'esprit ou du moins j'aime le coté léger et frais de ces dramas sans qu'ils deviennent mes préférés. Oui, mon style c'est les prises de têtes et les larmes enfin les trucs complexes quoi ! Il est clair que c'est chacun sa manière de noter et de voir les choses ^^
    6
    Dimanche 12 Avril 2015 à 14:42

    Sanggojae : Je ne l'ai pas vu non plus -c'est ma co-webmiss qui l'a vu- mais je t'avoue que c'est un incontournable, donc forcément il doit être hyper bien !! ^^

    7
    Lundi 27 Avril 2015 à 18:03

    Ah DBY ! Que de souvenirs... :) 
    Le couple Mike-Rainie marche tellement bien que je me suis souvent demandé pourquoi ils ne sont pas mariés dans la vraie vie (Angelina Jolie et Brad Pitt l'ont bien fait alors why not 'o'). À chaque fois que j'entends "Chou nan ren", j'ai envie de m'y replonger *o* Malheureusement, je suis déjà pas mal en retard avec mes dramas en cours alors je me contenterais bien du manga. Je l'ai souvent cherché mais il n'est pas simple à trouver, c'est dommage :/ Si jamais je mets la main dessus un jour, je me forcerais à revoir le drama pour faire un petit article comparatif ;)

    8
    Cine-analyse
    Lundi 27 Avril 2015 à 22:03

    Ce drama est le seul de Taiwan que j'ai réussi à voir en entier.

    Il est vraiment sympas.

    9
    Samedi 9 Avril 2016 à 23:15

    Ah mon premier drama Taïwanais.... ^^ ! J'ai tout simplement adoré ce drama, et je pense que je vais le reregarder un de ces jours. :)

      • Lundi 11 Avril 2016 à 16:22

        C'est un incontournable, ça ne m'étonne pas qu'il soit ton premier drama taïwanais, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Certes c'est surjoué mais ça fait tellement de bien ^^

    10
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 13:41
    Super drama! Même s'il date un peu, j'adore le trio d'acteurs principaux! Une légère simillitude avec "Why Why Love" mais j'aime beaucoup! Cette histoire est plus compliquée. Rainie Yang est toujours aussi bizarre; elle est très jeune dedans ce drama. Elle grimace sans arrêt et c'est pas tout le temps super classe. Mike He a une sacrée chevelure mais on l'aime. La musique est super aussi. 4/5
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :