• #Bienvenue ♥

    Bienvenue sur Oh Korea !  Bienvenue sur Oh Korea !  Bienvenue sur Oh Korea !

    ...   

     

    Qu'est-ce que Oh Korea ?

    Une petite présentation du blog ne vous fera sûrement aucun mal, au contraire, il est important de savoir sur quel genre de blog vous êtes tombés. Alors, comme vous pouvez sans doute le voir, Oh Korea a pour but de vous faire partager notre passion, c'est-à-dire les dramas. Sur ce blog, vous retrouverez des critiques de dramas écrites par les gérantes du blog, donc nous. On essaie d'être le plus objective et claire possible pour cela car nous sommes là pour conseiller les curieux et répondre à leurs questions concernant les dramas -mais aussi pour aider certains à choisir un bon drama. On ne mord pas, au contraire, c'est avec grand plaisir que nous vous offrons notre aide. 

    Nous sommes sur cette plateforme depuis Décembre 2013 et nous essayons d'être le plus active et utile possible afin de rendre le blog dynamique et plaisant pour les visiteurs et les fidèles lecteurs. Donc 1 article par semaine -ou même toutes les 2 semaines- tout dépend de nos occupations et aussi pour éviter de plomber le blog chaque jour ! Pour le fonctionnement du blog -plus précisément des articles critique- nous mettons la présentation du drama, quelques images pour vous donner une petite idée/impression de ce dernier ainsi que la note et la critique qui se doivent d'être objectives/subjectives. Bref, un drama critiqué de A à Z -que ce soit positif, négatif ou nuancé- tout sera dit. Il nous arrive également de poster des articles hors-dramas : des sujets divers mais toujours en rapport avec l'Asie, nous pouvons aussi parler d'un artiste ou d'un acteur que nous affectionnons beaucoup, tout dépend de nos envies soudaines. Et pour finir, des articles de « Journal de Visionnage » (sommaire)

     

    ➜ Qui sont les Webmiss ?

    Nous sommes en ce moment-même deux webmiss à nous occuper du blog, une ancienne co-webmiss m'avait rejoint afin de m'aider à poster régulièrement des articles mais malheureusement, elle n'est à présent plus active. On ne mord pas, on aime beaucoup lire vos avis et vos critiques et bien sûr, nous ne mettons pas trop de temps à répondre à vos commentaires, donc commentez autant que vous voudrez ! ^o^ Mes partenaires et moi ne nous connaissons pas personnellement (ce qui est dommage) mais cela ne prive en rien le fait de gérer le blog et de parler de notre passion commune ensemble.


    ...♦ 
    Park Léna :
    Annyeong ~ Ici, la première webmiss et créatrice-même du blog. Je m'appelle Léna, j'ai 21 ans et je suis étudiante en langues. Ma passion pour l'Asie a réellement débuté en 2011 grâce au célèbre Girlsband Girl's Generation, j'étais d'ailleurs une S♥NE (membre préférée > Tiffany ^^) Je n'écoute pas énormément de la Kpop -enfin plus maintenant- mais je connais pas mal de groupes géniaux. Je suis principalement passionnée par les dramas asiatiques que j'ai découvert pour la première fois en Avril 2011 (cela fait donc plus de 6 ans que j'en regarde..) et mon premier drama est Full House < Merci ! Les coréens sont ma famille donc je préfère la Corée mais il m'arrive assez souvent de regarder des dramas taïwanais/chinois, thaïlandais et japonais. On en trouve des perles quelques fois ! Mon drama préféré est le merveilleux Brillant Legacy, d'ailleurs Lee Seung Gi et Moon Chae Won qui ont joué dans ce drama sont mes deux acteurs préférés. J'affectionne également la pétillante Park Min Young, Lee Jong Suk, l'actrice taïwanaise Annie Chen, Lee Jun Ki et sans oublier, Seo In Guk ♥♥ Je suis aussi une grande fan de la chanteuse et actrice taïwanaise Rainie Yang ! ^o^ Mon rêve ? Aller à Séoul -sans blague ?- en Chine, en Inde, à Taïwan et en Thaïlande pour approfondir ma culture asiatique. J'utilise très souvent Nautiljon, AsianWiki et Dramagaru pour m'informer d'un drama/film avant le visionnage (Dramapassion, Viki, Youtube, MyasianTv et sur d'autres supers fansubs..) J'aime bien lire également, écouter de la musique, regarder des films (asiatiques ou US)... Je suis donc la principale webmiss de Oh Korea et c'est généralement moi qui poste les articles.

    ...

    ♦ Minju :  Hello la blogosphère dramaland ! Ici, la 2ème et nouvelle gérante du blog. Je m'appelle Cécile, je suis née en 1997 et je suis Française. Je me nomme sous plusieurs pseudos différents à dire vrai, mais ici je serais Minju. C'est celui qui revient le plus. Je suis dans mes études d'esthétique, mais je suis également autodidacte dans plein d'autre domaines. Ma passion pour l’Asie a débuté lorsque j'étais encore qu'une petite fille haute comme 6 pommes.. ( oui oui ça se dit. ) Je regardais des animes comme "Goldorak" "Georgie" "Dragon Ball" "Princess Sarah" depuis très très jeune. Puis comme chacun d'entre vous j'ai été curieuse, à force de regarder des animes on tombe forcément sur les dramas. Et là, je fais partie des personnes qui ont plongées tête la première dans le visionnage des dramas depuis l'âge de 8 ans. (11 ans déjà...) Mes dramas préférés ? Je dirais Spy Myeongwol avec un de mes acteurs favoris Eric Mun, cet homme qui est également le chanteur du groupe SHINHWA. Vous n'allez pas être choqué de mon deuxième drama favoris mais c'est Discovery of Romance avec encore mon petit chéri Eric Mun... Mon 3ème drama favoris est Cruel City (Heartless City) avec Jeong Gyeong Ho et Nam Gyu Ri. En terme d'acteur que j'affectionne.. Je ne vais pas me répéter du coup. Alors déjà Park Min Young de City Hunter & Remember forcément, So Ji Sub de Master's Sun & Oh My Venus, qui j'aime d'autre.. Park Shin Hye de Heartstrings & The Heirs.. Et aussi Kong Hyo Jin de It's Okay, That's Love.. mais aussi l'actrice de Ugly Alert.. Kang So Ra  ! Je n'ai cité que des acteurs Coréens, mais cela ne veut absolument pas dire que je ne regarde pas de japonais, taïwanais et chinois. J'écoute également de la Kpop, mais pour tout vous dire j'écoute absolument de tout (OST, Rock, rap américain...) Ce qu'il reste à savoir de moi? J'adore lire, visionner des films  et séries de tout pays, je ne peux pas vivre sans musique. Je souhaiterais faire le tour du monde et savoir parler 7 langues. La route est longue mais j'y arriverais ! Je serais dans mes études jusqu'à l'age de 25 ans si je me trompe pas mais j'aurais mon entreprise à 19 ans si tout se passe bien !

    ♥

     Comment être au courant des nouveautés du blog ?

    Si vous voulez suivre l'actualité du blog et être au courant des nouveaux articles, il suffit simplement de vous inscrire à la Newsletter de ce skyblog ici = http://ohkorea.skyrock.com/2829802014-Prevenue.html. Envoyez un seul commentaire en disant que vous voulez vous inscrire mais attention, une fois votre demande validée, vous devrez alors vous engager à la Newsletter.

     ♥ Vous pouvez également suivre l'actualité du blog en allant sur la page Facebook du blog : https://www.facebook.com/Oh-Korea-1550979431848854/ Likez la page !

    ( + ) Je poste aussi les News sur Twitter !

     

    ➜ Quelles sont les règles à respecter ?

    Nous avons mis en place certaines règles pas très méchantes, il suffit juste de les respecter pour le bon fonctionnement du blog tout simplement.

    Le plagiat est strictement interdit. Nous ne voudrions en aucun cas voir nos articles sur d'autres sites, c'est très irrespectueux et malhonnête envers nous de voler notre travail alors que l'on a absolument rien demandé de tel. Nos images ainsi que les informations de présentation des dramas viennent de différentes sources, notamment de Nautiljon. Veuillez donc respecter le travail que nous fournissons sérieusement s'il vous plaît.

    Aucun débat hors-dramas n'est toléré, ceux qui veulent se faire entendre et se battre bêtement peuvent partir d'ici. Nous ne tenons pas de blog où toutes les insultes, vulgarités et haines sont permises. Ceci est un site pour les passionnés de l'Asie !

    Aucune publicité n'est lue et acceptée dans les commentaires. Si vous voulez vous faire connaître ou faire une certaine demande, alors vous n'avez qu'à nous envoyer un message tout simplement. Nous accepterons par contre votre annonce avec joie, tout le monde a le droit de se faire connaître car chacun a ses débuts ! 

    En revanche, nous acceptons toutes les critiques avec grand plaisir, vous êtes les bienvenus. S'il y a quelque chose qui vous dérange, qui vous perturbe ou au contraire qui vous intéresse et que vous aimeriez en savoir davantage concernant le blog, alors n'hésitez surtout pas à nous le faire savoir, nous sommes ouvertes à tout ^^

    Nous apprécions beaucoup les personnes qui laissent leur petite trace dès qu'ils mettent un pied sur le blog, cela fait très plaisir et nous donne encore plus envie de continuer le blog. Donc ne soyez pas timide, on aime lire vos commentaires et converser sur le blog en parlant de dramas !

     

    ♥

    ♥        ♥         ♥   ♥ 

    ♥               ♥           ♥

     

    ♥      ♥

     

     Bonne visite !

    ♦ Le sommaire »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 22:05

    Je sens que je vais suivre ton blog régulièrement ! Par contre je ne commente que pour les dramas que j'ai déjà vue ! Et la pour l'instant dans tes articles il n'y en a que un ! Mais la dans ceux que tu regarde j'en ai deux déjà vue donc si tu fais ton avis dessus je commenterais :) 

    2
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 22:27

    Merci de suivre régulièrement le blog, ça m'encourage à en faire plus sur ce blog ^^ (L) Ah t'as vu quel drama de mon journal de visionnage ? :)

    3
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 17:46

    Mais de rien :) En plus ta déco et sublime et je viens de voir que tu avais rajouter ton avis provisoire ! J'esserais de passer le plus souvent possible mais avec le boulot et ma connexion c'est chaud parfois =/ Je suis vraiment fatiguée j'ai dis deux alors que c'est un.. J'ai vue Who Are You début novembre. Et tout les autres que tu regarde j'ai prévu de les voir ! 

    4
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 18:38

    Ah merci encore ^^

    Mddr, t'en fais pas c'est normal d'être fatigué mais bon bientôt les vacances ;)

    Ah oui who are you ! Et tu as aimé ?

    5
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 19:02

    Pas pour moi les vacances ! La je vais devoir tenir jusque en avril/mai avec un seul jour de repos par semaine *va mourir de fatigue avant*  J'ai bien aimée oui. Enfin faut dire que les dramas tvn et moi c'est une grande histoire d'amour haha. Après c'est sur que c'est pas le dramas du siècle mais j'ai passer un agréable moment devant. C'est bien pour faire passer le temps. Taec est pas super comme acteur mais vu que je l'adore je suis pas objective, So I Hyeon plus je la vois plus je l'aime bien. Et l'autre mec (bordel j'ai perdu son nom) et celui qui s'en sort limite le mieux, son rôle est assez touchant ! Après y'a des personnages secondaire assez drôle qui donne un peu de fraicheur à l'histoire.

    6
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 19:28

    Ah je vois. Ma pauuuuuvre ! horrible, pas de vacances ? :O Moi je dis juste, FIGHTING ! 

    C'est vrai que les dramas tvn ont un petit quelque chose qui les rendre drôlement bien ^^ Ah moi je trouve que taec se débrouille bien malgré son caractère de gamin mais par contre, je n'arrive toujours pas à m'attacher à l'actrice principale, je la trouve trop froide :/ Et puis l'acteur secondaire, donc le fantôme, je ne le vois toujours pas vu que j'en suis au 4eme épisode mais je vais sans doute l'aimée ^^

    7
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 20:10

    Mdr oui pas de vacance, m'enfin après ma saison je serais en vacance on va dire haha ! Et merci, surtout que avec ma connexion de merde je peux même pas dl ni voir de dramas en streaming, je vais mourir ! Enfin j'en ai encore quelque uns dans l'ordi mais ça fais pas tout quoi.. 

    Oui non mais depuis Queen In Hyun's Man je suis a fond tvn ! Bah il est pas mauvais mais y'a mieux ! Mais il est trop chou, il a un côté super protecteur. L'actrice principale j'ai adorée le tout 1er dramas que j'ai vue avec elle donc ça aide, et depuis je l'ai vue dans d'autre dramas. C'est vrai qu'elle a un côté assez froide mais ça lui va bien. Il va bientôt apparaitre. Et j'ai retrouver son prénom Kim Jae Wook (ou un truc du style !) Il est top tu verra ! Après y'a les deux autres gamins qui boss avec le couple principal qui m'ont fais rire !

    8
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 20:21

    Ah ouaai je vois, t'as l'impression de mourir quelque fois à cause de la connexion internet !

    Ah yes ! The queen and i et aussi answer me 1997 :) 

    Moi l'actrice, je ne l'ai vu que dans hearstring et je l'ai bien aimé mais sans plus ^^

    9
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 20:34

    Mdr bah la vu que je suis pas chez moi j'ai une connexion merdique alors oui je meurs haha !

    Oui Reply 1997 est juste géniale *_* Je l'ai vue en 24h tellement j'étais à fond ! Eunji, Seo In Guk & Hoya ! Enfin après ta aussi les 4 flower boy qui sont plus ou moins bon ! 

    Heartstrings je l'ai jamais finis.. Et je me souviens même pas d'elle dedans..

    10
    Asianworldforever
    Lundi 23 Décembre 2013 à 17:28

    Oh tu es une fan de Rooftop Prince *_______* ?


    C'est mon drama préféré , toute nationalité confondue :D !

    11
    Lundi 23 Décembre 2013 à 17:32
    • Bien sûr que j'en suis fan ! Bienvenue dans le club héhé *.*
    • D'ailleurs, je ferai bientôt un article sur ce drama si ça t'intéresse ;)
    12
    Lundi 23 Décembre 2013 à 18:51
    Oh tu va faire un article sur Rooftop ? J'ai hâte *_* J'ai adorée ce dramas ! Même si je trouve qu'il y a mieux quand même. Il est vraiment à voir !
    13
    Lundi 23 Décembre 2013 à 18:58

    Oui, c'est gentil ^^

    Ce drama me rend tellement nostalgique, c'est fou **

    Au fait, je suis en train de préparé l'article de white christmas avec que ma note et mon avis ^^

    14
    Lundi 23 Décembre 2013 à 18:58
    Ah j'avoue, ça fais plus de 1 ans que je l'ai vue :o Oh j'ai hâte, tu pense le sortir quand l'article sur White Christmas ?
    15
    Lundi 23 Décembre 2013 à 19:32

    oh je pense demain dans la soirée ^^

    16
    Lundi 23 Décembre 2013 à 20:10

    Ah trop bien je vais me jeter dessus haha

    17
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 14:01

    C'est hopledrama, sur ekablog j'ai ce pseudo. J'ai bien vu ta pub donc je viens faire un tour. Surtout n'hésites pas toi aussi à venir donner ton avis sur mon blog ^^ je remets l'adresse au cas où ^^

    http://hopledrama.wordpress.com/

    18
    Samedi 11 Janvier 2014 à 12:24

    Bien sûr avec plaisir :D merci à toi d'être passé ^^

    19
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 18:59

    Bonsoir, je viens donc voir ton blog !

    Il est très sympathique !

    20
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 20:31

    Heajusaranghae26: Merci c'est gentil d'être passé :D

    21
    Jeudi 12 Juin 2014 à 20:44

    Coucou!! Je passe juste en vitesse dire bonjour!! Ça fait un moment que je suis pas passé par là! Mais j'ai vu beaucoup de drama donc dès que le Bac fini promis je viens voir les articles et laisser mon ressentit ça me fait tellement un bien fou de le faire!! Et je vois que ta liste de drama c'est beaucoup allongé dis donc!!! Hahah en plus y'a pas mal de très bon drama dedans!! Et toujours pas fini Jang Ok Jung!? Franchement tu seras surprise par la suite!!! Je te laisse ! A bientôt!!

    22
    Vendredi 13 Juin 2014 à 01:06

    Mimipi Oh sava ?! Sa fait longtemps !!! ^0^ Heureuse pour ton retour, ça me fait plaisir de partager mes avis avec vous en tout cas :D Oui, j'espère que tu réussiras pour ton bac, fighting ! Merci en tout cas d'être passé, c'est gentil :D Oui ma liste s'est élargit, mdr ! Non, toujours pas fini Jung Ok Jung mais ne t'inquiète pas, je compte bien le finir quand même surtout que tu me donne envie de voir la suite! ^00^

    Bisous !

    23
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 12:51

    A Park Léna : Coucou merci beaucoup pour ton commentaire et tes encouragements ça me fait énormément plaisir. :D.

    La plateforme me plait vraiment c'est pratique l'option de voir des articles hors ligne (surtout si on en a beaucoup) AHAH.

    Oh oui et surtout que je l'ai regardé plusieurs fois, Full House a vraiment été un énorme gros coup de coeur. Mais maintenant vu que c'est un assez vieux drama (XD) quand tu vois les tenues, tu te dis mon dieu qu'est-ce que ça choque XD. Mais ça m’empêchera pas de le regarder et le reregarder. :D

    24
    Lundi 24 Août 2015 à 01:01

    Coucou tout le monde !

    Je sais que ça fait très longtemps que je ne suis pas passée ici (sûrement parce que j'avais eu des problèmes avec ma gestion de dramas donc j'ai du faire un petite pause) mais j'adore toujours autant ce blog, et essaie toujours de trouver de nouveau "to-watch' pour ma liste. Bref, pour vous encourager avec votre super boulot, je vous ai glissé ici : http://aligator.ek.la/5-ekla-blogs-a-visiter-a118411210 pour vous recommander à mes visiteurs.

    Bref !

    Bonne continuation c:

    Annyeong !

    25
    Vendredi 28 Août 2015 à 09:46

    Bonjour à toutes les 3 :)

    Si pour le moment je n'ai fais la connaissance que de la charmante Park Léa, le profil des deux autres Webmiss sont très intéressants aussi :) Vous avez un joli blog et je compte bien vous suivre longtemps.

     

    Je me présente rapidement à mon tour...

    Je m'appelle Sam', j'ai 23 ans et j'ai commencé à regardé des dramas il y a 8 ans maintenant. Mon tout premier film coréen a été 100 Days With Mister Arrogant et j'ai enchainé par la suite avec mon tout premier drama... Silence (un drama taïwanais à fendre le cœur). Sans m'en rendre compte j'allais tomber dans un univers... que je n'ai plus quitter. Si au début je regardais surtout des dramas taïwanais (avec Rainie notamment dont j'étais une fan INCONDITIONNELLE) et japonais, je me suis très vite mise aux coréens avec Full House.

    Au jour d'aujourd'hui je ne regarde presque que des dramas coréens. J'avoue avoir un faible pour les comédies romantiques, mais j'aime énormément aussi les dramas historiques (les beaaaux costumes d'époques), fantastiques...

    En matière de visionnage j'ai deux mauvaises habitudes : si le drama ne me plait pas dès le premier (voir le second) j'ai tendance à laisser tomber (honte sur moi) et je regarde toujours plein de dramas en même temps (sauf lorsque l'un me rend dinguement accro j'envois valser les autres) ce qui fait que j'ai pas mal de dramas... pas finis ToT.

    Et pour le quotidien, je viens de finir ma licence de Droit (ennnnfin) et je suis actuellement à la recherche d'un boulot hihi (donc j'ai le temps d'écrire des articles et de regarder des dramas ahahahahah) et je voudrais lancer ma propre boutique sur internet parce que ma deuxième passion... c'est la FIMO !!! Si vous êtes curieuses, voilà le lien de mon blog FIMO :  http://beokcreations.eklablog.com/

    Je crois que ma présentation est complèèèète :)

    26
    Samedi 29 Août 2015 à 01:53

    Samsambeok : Coucou ! Merci pour ta présentation ! :D

    En faite, il y a effectivement 3 webmiss mais c'est moi qui m'occupe principalement du blog. La première co-webmiss n'est pas active car elle a un job, donc c'est un peu dur de s'occuper du blog.. et la nouvelle a eu une opération et depuis, plus de nouvelle ! :/ Du coup, je pense refaire une annonce (pour la dernière fois) surtout avec la rentrée qui approche, dur de m'occuper du blog toute seule.. si tu connais quelqu'un qui serait intéressé, n'hésite pas ! ^o^

    Sam c'est ton surnom ou ton prénom ? :) Wouaah tu as commencé les dramas il y a 8 ans ? C'est énorme ! :O Tu dois être une pro, moi ça fait presque 5 ans, c'est rien comparé à toi :$ J'ai vu que 100 days with M. Arrogant était ton premier film parce que figure-toi que moi aussi haha ! Trop des barres avec ce film ! x) Il y a aussi My Sassy Girl qui m'a pas mal marqué ! Donc ton premier drama est Silence ? Je connais ce drama mais il me tente pas, il a l'air long non ? 

    Je suis aussi une grande fan de Rainie Yang, elle est magnifique et ses chansons.. j'en parle pas ! On a vraiment les mêmes goûts :O J'adore les comédies romantiques, ça détend trop sauf si c'est niait, là je passe x)  Les dramas d'époques sont sublimes.. mon préféré reste The Princess' Man 

    Pareil, sauf que même si les 2 premiers épisodes me plaisent pas, j'essaie de continuer pour voir si il y aura une étincelle ! Et des fois ça marche ^^ 

    Tu as fini ta licence de Droit ? Wouah c'est super ça, Daebak ! ~ Et tu veux faire quoi comme métier exactement ?

    Merci pour le lien, je vais y jeter un coup d'oeil :D

    Bisous =D

    27
    Samedi 29 Août 2015 à 09:32

    Nihihi beh on blog est merveilleux :) ! Je n'aurais pas déjà le mien, je te dirais : "viiiens on fait équipe" :D parce que comme tu dis on a vraiment les mêmes gouts c'est fouuuu !

    Hum alors je m'appelle Samantha, mais je n'ai jamais aimé et je me suis rebaptisée toute petite "Sam" :)

    Ouiiiiiiii ça fait longtemps ! Il y a même des dramas que je recroise que j'avais vu mais je ne m'en souvenais plus et ils ne sont plus dans ma liste de drama vus (tu sais dans mon sommaire dramas mdr) xD C'est vrai que quand on y pense.... c'est énorme 8 ans ; mais 5 ans c'est pas mal non plus hein :b

    Alors Silence est un peu... triste, il est très prenant (du moins la première moitié du drama) mais j'avoue que la seconde tourne vraiment au melodrame (après tout il va mourir hein) et j'avais un peu lâché, mais c'est un beau drama. :)

    Je postule dans les banques/assurances... J'avoue que le Droit c'est pas ma tasse de thé (moi je suis une artiste après tout !), mais j'ai le diplôme donc bon !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :