• # 17 : Drama Coréen

    Itazura Na Kiss ~ Love In Tokyo

    # 17 : Drama Coréen

    Titre original : イタズラなKiss ~ Love in TOKYO 
    Année : 2013
    Épisodes :  16 (50 min)
    Genre : Comédie, Romance, Ecole
    Chaîne de Diffusion : Fuji TV
    Casting : 
     

    # 17 : Drama Coréen

                                                  Miki Honoka        Furukawa Yuki          Yamada Yuki

                                             (Aihara Kotoko)           (Irie Naoki)          (Ikezawa Kinnosuke)

     

     
    Synopsis :
     

    Lors de la cérémonie d'entrée au lycée, Aihara Kotoko, une élève pas très brillante rencontre pour la première fois Irie Naoki, un génie au QI de 200 : c'est le coup de foudre.  Après avoir longtemps gardé ses sentiments pour elle, Kotoko prend son courage à deux mains et lui écrit une lettre. Elle la tend à Naoki au lycée, mais ce dernier la refuse froidement en lui confiant qu'il n'aime pas les filles stupides. Celle-ci n'étant pas du genre à se décourager, essaie de surmonter cette humiliation publique avec l'aide de ses amis.  Un jour, sa maison se retrouve soudainement détruite par un tremblement de terre, laissant Kotoko et son père démunis. Mais l'ami de ce dernier les invite chaleureusement à partager son toit. Qui aurait pu se douter que le meilleur ami du père de Kotoko se trouvait aussi être le père de Naoki ?  Dès lors, Kotoko et Naoki devront apprendre à vivre ensemble et s'adapter à cette nouvelle situation.

    Ce drama est la deuxième adaptation japonaise du manga « Itazura na Kiss » de Kaoru Tada.
     
    # 17 : Drama Coréen  

    Auteur original : Tada Kaoru 
    Taux d'audience : ?
    Où le visionner ? : 
    Disponible sur Viki et sur d'autres fansubs 

    Original Soundtrack : Update (Sabao) - Takaramono (Sabao

     

    OST du Drama :    

     "Update" de Sabao

    # 17 : Drama Coréen

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~ 

     

    7,5/10 >> J'avoue que ma note n'est pas énormément représentative au drama mais je pense que Itazura Na Kiss ~ Love In Tokyo mérite bien une note entre 7 et 8/10. Aaaaaaah, je peux simplement dire qu'il a été rafraîchissant et bien sympathique du début jusqu'à la fin, j'ai passé un agréable moment devant ce drama qui est donc une adaptation du célèbre manga "Itazura Na Kiss". Il m'a bien fait sourire tout le long car ayant déjà vu la version coréenne avant, je me suis retrouvée à aimer aussi cette nouvelle version qui est restée assez fidèle à Playful Kiss et It Started With A Kiss dans l'ensemble. Et puis forcément, retrouver des scènes semblables aux autres versions, on ne peut que s'empêcher de sourire et de passer un bon moment tout seul devant notre écran. L'histoire était suffisamment divertissante pour qu'on oublie carrément que c'est un drama japonais -loin d'être fade et lent- c'est au final un scénario très sympathique et je pense que les fans de romance et de comédie vont sans doute se régaler ! ^o^

     

    J'ai commencé ce drama les yeux fermés, ne m'attendant pas à grand chose mais au final, c'était plutôt bien même s'il est très loin d'être parfait évidemment et que ça reste un grand classique. Mais grâce aux quelques qualités que dégage ce drama, on en ressort avec un bon souvenir dans la poche et on ne demande qu'à revoir nos personnages et leurs aventures palpitantes. Un drama vraiment adorable, sans prise de tête qu'on regarde avec beaucoup de plaisirs, c'est le genre de drama qui vous rend complètement hystérique grâce aux aventures sentimentales de l'héroïne et c'est dans l'ensemble un régal ^^ Bref une véritable addiction sans nous transporter dans une perfection non plus, c'est ce qu'il faut exactement pour se détendre ! Bon comme dans la plupart des dramas japonais, il y avait des situations assez surjouées et prévisibles, mais le drama reste mignon et sympathique à sa manière. L'histoire s'installe petit à petit sans être ennuyante non plus, je trouvais même que les événements s'enchaînaient très et tristement vite, du coup, on arrive pas à voir une vraie évolution dans les relations qui se développent entre nos personnages malheureusement. Bref, c'était un délice de suivre Itazura Na Kiss malgré ses défauts et je ne peux que le conseiller aux Dramavores !

     

    # 17 : Drama CoréenKotoko ou bien l'héroïne du manga qu'on aimerait tous voir dans toutes les versions qui soient. Bon j'avoue n'avoir pas vu It Started With The Kiss, mais comparée à la version coréenne, Kotoko était beaucoup plus supportable et intelligente. Elle pouvait peut-être faire des mimiques au dessus de la norme, ses paroles et ses gestes étaient ni énervants ni agaçants à souhait. Notre héroïne est certes fortement naïve et parfois même enfantine, elle ne me paraissait pas stupide pour autant, elle était juste innocente et déterminée face à l'amour qu'elle veut tant posséder et Kotoko a été fabuleuse ! Du moins l'actrice qui a tout juste mon âge, a vraiment assuré dans l'ensemble, donc chapeau ^^ Bref une héroïne drôle, adorable, inventive, originale et qu'on ne peut que se prendre d'affections pour elle et l'encourager jusqu'au bout ! Grâce à Kotoko, Itazura Na Kiss a su être très addictif.

     

    # 17 : Drama CoréenEt là c'est exactement pareil, je ne pensais vraiment pas m'attacher et apprécier le personnage principal masculin parce qu'au début, je le trouvais tellement froid et sans émotions ! Impossible donc de remarquer ses qualités parce qu'il avait quasiment que des défauts hormis son incroyaaable intelligence et son charme de folie. Mais plus l'histoire avançait, et plus ce personnage arrivait à se faire pardonner en quelque sorte en nous montrant un tout nouveau côté de lui. Mon dieu, il était si adorable et irrésistible chaque fois qu'il prêtait attention à notre héroïne dans l'ombre. Je trouvais qu'il évoluait facilement au fil des épisodes et qu'il arrivait à rendre lui aussi le drama encore plus agréable qu'il en est déjà ! Et d'ailleurs, en parlant de la romance.. elle était trop mignonne ! A la fois addictive et touchante, j'ai vraiment adoré notre duo ^^ Contrairement à la version coréenne, celle-ci battait des ailes et était sans prise de tête du tout. Les personnages n'ont pas vraiment mis du temps à montrer leur sentiments, avec plein de naturels, une jolie romance comme on les aimes. L'évolution de leur relation, leur quotidien, leur disputes et leur moments adorables ont su nous rendre addict face à tous ces clichés plutôt bien réussis ! 

     

    # 17 : Drama CoréenEt bien, nous avons là un vrai Kinnosuke pleinement drôle et attachant. Même si je n'ai pas vraiment prêté attention à ce personnage -et même en général- je l'ai trouvé dans l'ensemble réussi dans cette version. Malgré qu'il ait été moins exploité -du moins.. il a été approfondi juste pile au bon moment- je ne l'ai pas trouvé inutile ou quoi que ce soit parce que dans une histoire pareille, il faut toujours un peu pimenter la romance de sorte que les choses évoluent et ça a plutôt bien marché. Kinnosuke est un personnage fort sympathique, têtu et profondément sincère malgré son côté "rebelle". J'ai même eu un petit pincement au cœur à la fin, le voir s'anéantir silencieusement à cause de son amour à sens unique et souffrir seul dans ses ambitions m'a attristé je dois dire. J'espère le voir plus épanoui dans la deuxième saison !

     

    Je tiens aussi à parler du personnage secondaire qui est He Ra dans la version coréenne, c'est-à-dire Matsumoto Yuko qui a plutôt été sous-exploitée, voire inutile dans cette version contrairement à celle dans Playful Kiss. Je me demandais même pourquoi elle était là, à faire des coups bas et à se comporter comme une gamine. Un personnage qui est plutôt raté ce que je trouve un peu dommage, elle aurait pu être utile dans cette histoire.

     

    Mais bien évidemment, il ne faut pas oublier la famille de Naoki et de Kotoko qui apportent beaucoup à l'histoire -c'est bien grâce à eux que le destin de nos deux amoureux les a rapprochés !-  Ils étaient plutôt bien attachants même si on ne les voyait pas assez suffisamment pour se faire une vraie idée les concernant. Les parents de Naoki sont adorables comme tout, avec un père visuellement drôle et une mère complètement fo-folle qu'on aimerait tous avoir quelque fois à la maison. Kotoko et elle se complétaient bien, leur relation est si forte et drôle, on se demandait même si elles n'étaient réellement pas mère et fille ^^ Bref, une maman encore plus gentille et folle ! Le petit frère de Naoki était lui aussi bien mignon, j'avoue qu'il était très puéril et méchant au début mais on voyait fortement qu'il s'attachait bêtement à Kotoko comme si c'était sa propre sœur. Sinon, il y a les deux meilleures amies de Kotoko qui étaient certes gentilles mais qui faisaient parfois des coups bas à notre héroïne. Je préférais les deux meilleures amies de la version coréenne mais bon, ce n'était pas non plus des personnages importants d'un autre côté..

     

    Bref, je crois que j'ai fais un peu le tour niveau casting parce que j'avoue qu'il n'y avait pas énormément de personnages et tant mieux d'ailleurs, j'aime la simplicité et celle-ci est plutôt bien réussie. N'ayant pas encore vu la version taïwanaise et le manga, je ne doute pas que cette version est agréablement fidèle à l'originale. Les OST sont sympathiques même s'il n'y en avait pas énormément, mais on reste toujours dans l'esprit du drama et je n'oublierai certainement pas le générique du début et de la fin qui sont fort entraînants !

    Sinon, la dernière moitié du drama tourne un peu à la frustration et à la déception, elle perd un peu sa route on va dire parce qu'Itazura Na Kiss nous a d'abord offert un très bon début bien addictif, chaque fin d'épisode me donnait l'envie de voir la suite avec le cœur excité mais je dirais que c'est à cause des 4 derniers épisodes qui m'ont semblé légèrement bâclés et beaucoup moins amusants, il n'y avait plus vraiment cette folle addiction en moi mais bon, je continuais tout de même le visionnage avec le sourire aux lèvres, sans doute impatiente de découvrir la fin. Cette fin me laisse tout de même un peu perplexe à cause de sa légère précipitation, je ne sais pas si c'est moi qui cloche mais la fin n'a pas vraiment fait battre mon cœur comme au début du drama -et moi qui attendait leur romance !- Cela n'empêche certainement pas d'avoir à présent un bon petit souvenir dans la poche -de ce drama- car je retiendrais surtout que cette version a été une vraie addiction et une adaptation toute fraîche et réussie dans l'ensemble ! ^^

     

    Conclusion

     

    En bref, cette version est une petite perle malgré ses imperfections, on pardonne tout parce que ce drama est une véritable addiction qu'on ne regrette pas de s'être jeté dessus ! Je pense que beaucoup de gens aimeront, donc je ne peux que le conseiller avec plaisir parce que c'est un drama sympathique avec quoi on ne voit pas l'heure passer. Itazura Na Kiss - Love In Tokyo est finalement une réussite grâce aux aventures vivantes de Kotoko !   

     

    # 17 : Drama Coréen

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 

    « Journal de Visionnage #1Bilan des dramas 2012 ! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Mars 2014 à 14:49

    Il y a eu tant de versions de ce drama.Et j'ai quand même pu apprécier cette version même si je connaissais l'histoire et c'est du déjà vu.Cette version japonaise est d'une part plus récente que la première version avec Sato Eiko et Kachiwabara Takashi.Et d'autre part je préfère les acteurs Aihara Monoka et Irie Naoki de par leurs prestations.

    J'ai facilement enchainé les épisodes sans me lasser.Toujours autant d'humour avec notre personnage féminin qui se ridiculise.

    Ma note est 8 / 10.( et oui la version taiwannaise reste la meilleure pour moi  avec Ariel Lin et Joe Cheng)

    2
    Mercredi 5 Mars 2014 à 22:00

    Lulu90: Oui, je suis d'accord avec toi, tant de version et celle-là est plutôt bien réussie à ma plus grande surprise et tu n'es pas la seule à adoré cette version parce que beaucoup la favorise ! ^^ Exactement comme toi, j'ai enchaîné les épisodes sans sentir le temps, c'était agréable !

    8/10 est la note parfaite pour ce drama je pense même si dans mon cas, ce drama n'a pas été un coup de coeur, il vaut le coup ! :)

    Merci d'être passé !

    3
    Mercredi 5 Mars 2014 à 23:44

    Ce drama est trop adorable !

    C'est sans doute la plus addictive et aussi la meilleure version d'ItaKiss ! *3* ♥

    4
    Jeudi 6 Mars 2014 à 01:45

    il est sur ma liste de drama a voir enfin je vais pouvoir le commencer j’espère que je ne vais pas être déçu 

    5
    Jeudi 6 Mars 2014 à 14:05

    Maruna: Oh que oui, il était addictif *-* je voulais trop savoir la suite quand un épisode se terminait ! ^^ Il était franchement pas mal, je l'avoue !

    6
    Jeudi 6 Mars 2014 à 14:05

    dydy57: Ouai mets le bien dans ta liste, il vaut le coup, crois-moi ;)

    7
    Jeudi 6 Mars 2014 à 15:49
    Faut que je le vois^^ C'est la seule version que n'es pas encore vu^^
    8
    Jeudi 29 Mai 2014 à 11:16

    Il y a eu beaucoup d'adaptation pour ce drama, et j'en ai regardé que très peu. Celle ci, et celle coréenne sont les seules qui m'ont données envie de me lancer.

    Et sans hésiter une seule seconde, je dis tout de suite que ''Itazura Na Kiss : Love In Tokyo'' est la version que j'ai préféré. Bien que le scénario soit des plus simplicite, j'ai aimé le fait qu'il y soit rajouté des scènes inédites. Et quant au choix de l'actrice principale, je suis complètement d'accord avec, bien qu'elle soit bien plus jeune que celui qui lui donne la réplique. Un choix étonnant, qui se révèle payant puisqu'elle s'en sort vraiment très bien.

    En ce qui concerne les autres personnages, je l'ai est tous adorée du début à la fin, hormis bien sur notre duo de meilleure amie qui se comporte vraiment comme des emmerdeuses tout le long du drama. Je ne pensais pas aimé la mère de cette version autant que celle dans la coréenne, est pourtant, elle m'a simplement fait fondre. On rêverait tous d'avoir une belle-mère comme celle ci.

    Seul point obscurcissant véritablement mon jugement : la fin, qui comme dans ''Playful Kiss'' est vraiment encore une fois horriblement précipitée dans tout les sens du terme : le mariage, alors qu'ils viennent seulement de se mettre ensemble, c'est vraiment... le truc qui me dérange le plus. C'est limite un mariage forcé.

    En bref : un drama qui m'a bien fait rire, un drama que je recommande grandement. Et j'attend la suite avec impatience comme beaucoup.

    Mon avis complet : http://world-of-drama-passion.skyrock.com/3209652283-55-Itazura-Na-Kiss-Love-In-Tokyo.html

    9
    Jeudi 29 Mai 2014 à 20:04

    Ce n'est pas ma version préférée mais elle pourrait vraiment l'être pour les autres parce que c'est une réussite je dois dire ! Et moi qui avais un peu peur de voir ce manque de dynamisme comme dans la plupart des J-Dramas, je suis plutôt satisfaite de cette version tout simplement adorable ! ^^ Je dirai que la version coréenne est très mignonne et nous offre un beau casting, la version taïwanaise est la plus culte et touchante et celle-ci est adorable et tout simplement fraîche ! :) Bref, comme tu l'as dit, l'héroïne est parfaite sans parler de la belle-mère qui est très fôlatre mais hyper gentil mais je t'avoue que je préfère celle de la version taïwanaise, elle est hyper fhuqhfshfedhfu gentille !!! ^0^

    Pour la fin, merci de me comprendre haha !! C'est quoi cette fin ? La plus WTF même si on ferme les yeux et qu'on est quand même content pour les personnages, un baiser sous la pluie et hop le mariage! C'est un peu précipité, je l'avoue mais bon.. le manga est ainsi ^0^

    10
    Vendredi 6 Janvier à 14:04
    Bien évidemment, après avoir vu Playful Kiss, on connaît l'histoire. Mais je trouve que cette version est aussi bien que la version coréenne. Les acteurs ont beaucoup d'attrait. J'ai adoré Yamada Yuki qui est super beau et touchant. Un drama à voir qui est plaisant à regarder même en connaissant déjà l'histoire! J'ai hâte de voir le deuxième! 4/5
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :