• #39 : Drama Japonais

    Mischievous Kiss 2 : Love in TOKYO

    #39 : Drama Japonais

    Titre original : イタズラなKiss2 ~ Love in TOKYO
    Année : 2015
    Épisodes : 16 (50 min)
    Genre : Romance, Comédie, Médical
    Chaîne de Diffusion : Fuji TV

    Casting :  

     

                                                                 Miki Honoka         Furukawa Yuki        

                                                            (Aihara Kotoko)           (Irie Naoki)  

     

     

    Synopsis :  

     

    Aihara Kotoko est enfin devenue Irie Kotoko. Après leur lune de miel à Okinawa, tous deux retournent à Tokyo où commence leur vie de couple. 

     

    Naoki et Kotoko poursuivent leurs études en médecine, Naoki en tant que médecin et Kotoko comme infirmière et de nouveaux personnages font leur apparition. Leur vie de couple sera pleine de changements et Kotoko devra faire face à de nombreuses difficultés dans son nouveau rôle d'épouse. Ensemble, arriveront-ils à surmonter ces nouvelles épreuves ? Leur couple résistera-t-il à leurs disputes, leurs jalousies et leurs malentendus ?

     

    Scénariste : Arai Yuuka (Itazura na Kiss 2 ~ Love in Okinawa)

    Taux d'audience : Pas d'information
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki en VOSTFR

    Original Soundtrack : KISS KISS KISS - Opening Theme (Cyntia) - White Stock - Ending Theme (Cyntia)

     

    OST du Drama : 

        "KISS KISS KISS" de Cyntia

       ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~

     [lire ma critique sur la première saison]

     

     6,5/10 >> Mais qui n'était pas impatient de commencer la deuxième saison de l'incontournable Itazura Na Kiss ? Une nouvelle et dernière (?) version qui a fait chavirer le cœur de plus d'un, l'histoire est définitivement très sympathique même si ça reste profondément niait ^^ J'avais beaucoup aimé la première saison même si elle m'a moins marqué que les autres versions mais je me souviens avoir adoré les aventures palpitantes de Kotoko, donc comprenez mon enthousiasme quand j'ai su qu'une deuxième saison allait faire son entrée ! Et bien pour une deuxième saison, c'est moins réussi.. Je ne m'attendais pourtant pas à quelque chose d'innovant mais tout de même, je voulais quelque chose de brillant dans cette innocente histoire. L'histoire n'a absolument rien d'original et on dirait franchement qu'elle se noyait dans la niaiserait tellement j'ai trouvé les personnages immatures. Je reproche la simplicité et le manque d'évolution des personnages. La principale raison est que la série tournait autour du métier professionnel des protagonistes et franchement, qu'est-ce qu'on s'en contre-fiche de voir notre héroïne travailler d'arrache-pied pour être une bonne infirmière tout en faisant des gaffes. Je voulais qu'on se penche plus sur la relation du couple, leur vision concernant leur avenir ensemble, leur évolution et leurs choix ! Je ne pensais pas que cette version allait être "bâclée". Je voulais plus de profondeur, plus de développements et surtout beaucoup d'émotions.. Hélas, cette deuxième saison permet seulement aux téléspectateurs de rire et de passer un bon moment sympathique, rien de plus. 

    C'est vraiment là que je vois une énorme différence, la version taïwanaise est vraiment 1000 fois mieux : plus de sentiments, de profondeur, d'évolutions, d'émotions et surtout, c'est une version qui arrive à rendre ses situations bonnement réalistes. Contrairement à Itazura Na Kiss qui ne cesse de montrer une Kotoko stupide et carrément niaise et un Naoki très dépressif malgré lui. Bref, un drama parmi tant d'autres mais avec plus de niaiserie, c'est comme un cocktail sans goût particulier parce qu'il pouvait très bien être le genre de drama très palpitant et se révélant plus étonnant épisode après épisode.

    Bizarrement, le drama ne s'enchaîne ni trop lentement, ni trop rapidement. A vrai dire, c'est un drama très dynamique et que j'ai trouvé particulièrement court dans l'ensemble -c'est pourquoi il manquait une certaine profondeur- mais je ne sais pas, j'ai ressenti malgré tout une lenteur dans le scénario. L'histoire met quand même du tout à s'installer et à souffler ses sympathiques intrigues mais dans l'ensemble, j'ai trouvé cette deuxième saison inachevée. D'autant plus que la résolution finale m'a refroidi (j'en reparlerai plus tard..) Bref, je suis un peu déçue malgré mon enthousiasme durant le visionnage mais à côté, on a un casting plus large, une histoire sympathique et parfois "humaine", beaucoup d'humours pour détendre les téléspectateurs ainsi qu'une jolie définition de l'amour. Et c'est ce que j'aime particulièrement dans la série, c'est la sincérité des personnages malgré tout et je le redis encore une fois, ça reste une histoire vraiment agréable dans l'ensemble ^^ Je suis d'ailleurs assez mélancolique et surtout curieuse de connaître la véritable "fin" de l'auteur qui est malheureusement déjà morte mais hélas, on ne le saura jamais.. 

    Côté casting, nous avons la jeune Miki Honoka qui incarne notre fameuse Kotoko devenue à présent une Irie ! L'actrice s'est vraiment embellie et j'ai senti dans l'ensemble un sincère investissement ^^ Kotoko et bien.. elle est restée la même mais en plus niaise malheureusement. Je l'ai plus préféré dans la première saison que dans cette deuxième où elle m'a semblé exaspérante. Franchement, elle a passé la plupart de son temps à fangirliser devant son mari et à se poser des questions sur son couple telle une enfant. Ce qui me déçoit le plus encore, c'est l'absence totale de son évolution, je voulais voir une Kotoko plus mature, plus brillante, plus rayonnante et plus réaliste.. La série n'a cessé de la rendre encore plus naïve, je voulais vraiment quelque chose de plus intéressant en elle et pas que "la Kotoko fo-folle" ! La seule fois où elle m'a beaucoup surprise c'était sa soudaine rébellion contre Naoki, un déclic qui n'a duré que quelques instants malheureusement. Contrairement à la scène de la version taïwanaise qui m'a ému, cette dernière restera définitivement la meilleure version.. Hormis cela, Kotoko est toujours aussi énergique, décalée, facile à vivre, touchante et drôle. J'ai toujours apprécié la sincérité et l'audace de notre héroïne, elle n'a vraiment pas peur du ridicule et elle fonce quand elle peut de toute ses forces et puis, on s'attache malgré tout rapidement à elle ! ^^  

     En face d'elle, nous avons notre héros Irie Naoki interprété par le très charmant Furukawa Yuki. C'est à peu près pareil concernant ce personnage même s'il m'était plus supportable dans l'ensemble. Aucune évolution particulière, toujours le même et fameux Naoki, insensible et sans émotions. Du moins, il parait ainsi mais c'est autre chose à l'intérieur de lui. Naoki n'est pourtant pas froid, non, le problème est qu'il est indifférent, même trop indifférent. Je ne sais pas si ça vient de l'acteur, mais j'ai trouvé son personnage fraîchement ennuyeux alors que je sais à quel point il peut être très intéressant. Il tire toujours la même tronche, ne semble pas se soucier des affaires de sa femme et n'en fait presque qu'à sa tête quelques fois mais ce qui est encore plus étonnant, c'est les sentiments forts que ressent ce personnage pour notre héroïne. Malgré sa personnalité déplaisante, on sait à quel point il aime profondément sa femme et il le prouve bien rien qu'à ses gestes et à ses regards uniques ^^ Disons qu'il montre son amour d'une façon étrange mais le message passe à chaque fois, et au final, ça reste un personnage sincère qui découvre l'amour et ses conséquences aux côtés de sa femme. M'enfin, j'aurai aimé plus de sourires et plus de dynamisme dans son personnage.. 

    Pour la romance, c'était dans l'ensemble très mignon même si ça reste limitée mais on nous offre des scènes vraiment fraîches et adorables comme tout ! ^o^ Le duo est attachant et se complètent vraiment bien ensemble, les deux acteurs ont définitivement une agréable alchimie. Un drama qui veut se montrer parfois mature mais ça reste sympathique même si rien n'est innovant. Il y a beaucoup de baisers à ma surprise mais j'ai trouvé que ça manquait de naturel et on dirait franchement qu'ils font ça pour les fans. On est limite obligé d'être étonné de la scène du baiser du genre "Aaah regardez ils se sont embrassés !" alors que voilà, je voulais des baisers naturels qui sortent de nulle part ect.. mais bon, ça reste Itazura Na Kiss après tout ^^ Comme je le disais, notre duo apprennent à affronter quelques obstacles et la série offre des scènes très sympathiques. Je n'oublierai pas leur voyage à Okinawa, un épisode spécial très rafraîchissant, beau et dynamique qu'on regarde avec un grand sourire sur les lèvres. C'est la suite qui coince un peu, surtout avec leur profession infirmière/médecin, ça ralentissait carrément l'intrigue principale du couple. Je voulais voir un sorte de "quotidien" dans leur couple, des choses de la vie qu'ils doivent affronter et tout ce qui se suit avec, je dois dire que les japonais finiront par ne plus jamais sortir de leur coquille !

    Les points positifs, ce sont les personnages secondaires qui apportent un petit plus à la série et ça fait du bien. La famille de Naoki et toujours aussi loufoque et grandement sympathique. J'aurai aimé voir un peu plus la mère et ses plans décalés mais bon, elle reste un personnage tendre et drôle ^^ J'ai été heureuse de revoir Kin-chan plus épanouie que jamais depuis l'arrivée de Chris, l'étudiante anglaise qui tombe amoureuse de lui. C'est dommage que le drama n'ait pas pu prendre la peine d'approfondir leur relation, ils auraient pu installer un cheminement sentimental pour rendre leur relation crédible et solide mais rien de méchant, c'est sympa de voir un autre couple se former ensemble ! J'ai d'ailleurs trouvé le jeu de l'actrice anglaise un peu limité -sans parler de son accent horrible- mais elle m'a fait rire quelques fois. J'ai aussi apprécié l'arrivée des nouveaux collègues et infirmiers de Kotoko, tous aussi farfelus les uns que les autres. Un trame intéressant se présente au cours de l'aventure d'ailleurs, celui de l'infirmier qui tombe amoureux de Kotoko ! Grâce à lui, on peut voir Naoki se poser des questions sur son couple et être jaloux haha ^^ Mais bon, j'ai trouvé dommage qu'il puisse rapidement laisser tomber ses sentiments pour Kotoko et passer à autre chose.. Et enfin, le petit frère de Naoki que j'ai trouvé adorable, surtout avec son histoire sentimentale. C'était hyper rafraîchissant de voir une intrigue amoureuse similaire à celle du couple principal ! ^^  

    Concernant la fin, je suis très déçue. On nous balance la surprise et puis pouf ! Plus rien.. on voit notre duo quelques années plus tard, c'est vraiment injuste.. J'avais carrément espéré la suite, je ne pensais pas que c'était le dernier épisode. Je voulais en savoir plus concernant le couple et leur avenir ensemble, la série s'est très vite bouclée en nous laissant sur notre faim malheureusement. Sinon, autre point positif, c'est le côté divertissant du drama ^^ Itazura Na Kiss a le don de nous faire plonger dans son ambiance et dans sa sympathique histoire. Une série chaleureuse, qui détend, qui fait sourire et j'étais toujours aussi impatiente de dévorer l'épisode suivant chaque semaine ! Un drama addictif dans l'ensemble parce qu'au final ça reste très léger et joliment innocent. J'aime beaucoup le générique du début, original et vraiment beau, les chansons de cette deuxième saison sont fortes sympathiques et je les écoutes encore d'ailleurs. 

     En bref, Itazura Na Kiss ~ Love In Tokyo c'est fini et je ressors du visionnage de cette deuxième saison assez septique malgré tout. J'ai adoré mon visionnage, l'ambiance est toujours aussi fortement sympathique et le couple toujours aussi mignon ensemble mais je ne sais pas, c'est plat, c'est fade et c'est sans profondeur dans l'ensemble. Peut-être que j'en attendais beaucoup pour cette version et c'est dommage, c'est le genre d'histoire toute innocente et niaise qui pouvait se révéler plus mature et brillante au fil de l'aventure mais malheureusement, Itazura Na Kiss n'est seulement qu'un drama sympathique, rien de plus. Il manquait une petite étincelle dans l'ensemble et c'est fort dommage. Cependant, on passe un agréable moment devant et on rit de bon cœur, rien de meilleur qu'un sympathique épisode de Itazura Na Kiss pour se réchauffer les esprits !  

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~   

    « #38 : Drama Taïwanais#40 : Drama Coréen »

  • Commentaires

    1
    sanggojae
    Lundi 25 Mai 2015 à 18:39
    oh il à l'air trop chou ce drama ! ^^
    2
    sanggojae
    Lundi 25 Mai 2015 à 18:41

    il me tente bien en tout cas ce drama ^^ 

    trop envie de le regarder =)

    3
    Lundi 25 Mai 2015 à 21:12

    J'ai vu la première partie maintenant il faut que je me lance dans la seconde...

    4
    Mercredi 27 Mai 2015 à 20:29

    Sanggojae : Ah il est chou tu peux le dire ;) Vraiment tout mignon, tout sympathique et le couple a une très belle alchimie ^^ Tu as regardé la version coréenne Playful Kiss ? Parce que je te le conseille si tu veux passer un bon moment mais malheureusement, c'est seulement un drama sympa rien de plus. :)

    Elosup : Ouais Itazura Na Kiss est incontournable, mais tu ne rate rien si tu évites la deuxième saison.. ^^

    5
    Dimanche 31 Mai 2015 à 21:21

    J'ai adoré la saison 1. Donc obligatoirement, je dois voir la saison 2^^. Mais je ne pense la commencer maintenant^^. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :