• # 5 : Drama Coréen

    Secret, Love

    # 5 : Drama Coréen

    Titre original : 비밀
    Année : 2013
    Épisodes : 16 (65 min)
    Genre : Romance, Mélodrame
    Chaîne de Diffusion : KBS2
    Casting : 
     

    # 5 : Drama Coréen

                                   Ji Sung                  Jeung Eum               Bae Su Bin              Lee Da Hee

                               (Jo Min Hyuk)          (Kang Yu Jeong)         (Ahn Do Hyun)          (Shin Se Yeon)

     
     
    Synopsis :  
     
    Chacun protège ses secrets pour parvenir à ses fins ou simplement rencontrer l'amour, mais ceux-ci peuvent également se révéler destructeurs. Ils peuvent nous laisser heureux, inquiets ou nous mener à perdre de vue la réalité.

    Issu d'une famille aisée, Jo Min Hyeok est un homme beau et intelligent possédant tout excepté une bonne personnalité. Après avoir perdu sa petite amie à la suite d'un accident, celle-ci ayant été heurtée par un véhicule puis abandonnée sur le bord de la route, il ne vit désormais que pour se venger des coupables de cet acte.

    Kang Yu Jeong est une jeune femme croyant profondément en l'amour. Elle décide de répondre du délit de fuite à la place de son petit ami An Do Hun qui en est réellement responsable et ira même jusqu'à purger pour cela une peine de prison, mais elle se retrouve finalement trahie par ce dernier n'écoutant que ses ambitions.

    Ce drama raconte l'histoire d'un homme qui s'éprendra de la femme responsable de la mort de sa petite amie, ainsi que celle d'une femme refusant de renoncer à la vie même en étant laissée dans le plus profond désespoir.
     
     

    # 5 : Drama Coréen

    Scénariste : Yu Bo Ra et Choi Ho Cheol
    Taux d'audience : 11.3% (nation large) 12.8% (Séoul)
    Où le visionner ? : Disponible sur Viki et Dramapassion
     
    Original Soundtrack : Incurable Disease (Navi feat. Kebee of Eluphant) - Secret (Eru) - I Want to Go Back (Kim Bo Kyung) - That Person (Gu Ja Myung) - Tears Stole the Heart (Ailee) - Heights of Wind Storm (Ji Sung)
     
     
    OST du Drama :

     "Incurable Disease" de Navi feat. Kebee of Eluphant

    # 5 : Drama Coréen

    ~ Ce que j'en ai pensé ? ~
     
    9/10 >> Grandiose. Ce drama est absolument grandiose, le must-see des must-see ! Moi qui cherchais un bon drama rempli d'intrigue et de drame sans fin, me voilà servi avec ce nouveau drama 2013 très réussi ! Secret ne sera pas le genre de drama qui me rendrait nostalgique ou hystérique à vie, il ne reste qu'un très beau souvenir parce que mon visionnage a été tellement addict que dès que je me remémore ce drama et ses quelques scènes, je me rappelle en même temps à quel point Secret m'a interminablement frustré, je ne me suis jamais autant investie dans un drama de tel et je ne regrette pas de m'être jetée dans cette bataille psychologique avec les personnages ^^ D'ailleurs, un énorme merci à Eunheefansub pour la traduction, j'attendais comme une folle les épisodes traduits pour pouvoir ensuite les regarder !
    Bref, si nous devons maintenant parler du drama : intense, sans pitié, ignoble, triste, complexe et tellement frustrant qu'on en devient fou avec les personnages. C'est bien le résumé qui me faisait de l’œil sans parler du casting, il me devait absolument goûter à ce mélodrame qui promettait tellement et Secret a été le drama que j'attendais le plus avec Cruel City. Finalement, je ne regrette absolument pas d'avoir tant surestimé ce drama qui a été à la hauteur de mes espérances ! Et même si Secret excelle bien plus grâce à l'écriture de ses personnages qu'à celle de la globalité de son scénario, il reste pour les pauvres téléspectateurs qu'un tourbillon de haine, de colère et de souffrances ! Secret vous fera frissonner comme jamais et il risque fort bien de vous tenir en haleine jusqu'au bout, croyez-moi !

    Un début vraiment captivant, l'histoire commence sans temps mort, sans longueur et on veut toujours connaître la suite avec le cœur serré. Un drama principalement basé sur le désespoir et la souffrance d'une personne piégée par son propre sort. Secret est un drama qui offre un scénario en béton malgré ses imperfections et je dois dire que ce dernier ne laisse en aucun cas le téléspectateur indifférent ! La suite est fidèle à l'intrigue et à l'atmosphère suffocante du drama, j'ai en tout cas énormément apprécié l'évolution des personnages à travers leurs relations. En bref, quand je dois me mettre à parler de Secret, une sorte de gros blanc apparaît alors que j'ai tellement de choses à dire sur ce drama avec tout ce que j'ai encaissé avec les personnages, je dois dire que j'ai aussi été torturée psychologiquement ! Mais parlons d'abord des personnages qui ont été tous aussi (ou presque) excellents les uns que les autres.
     

    # 5 : Drama Coréen

    Un personnage grandiose tel que le drama entier. Ce personnage tient presque à lui seul le drama sur ses deux épaules et il m'a vraiment fasciné au plus haut point ! Je pourrais vous parler de cette actrice pendant des heures et des heures pour vous dire à quel point elle est fantastique et encore, les mots ne suffisent pas pour dire qu'elle a été absolument parfaite dans ce rôle ! Un personnage blessé par le monde qui l'entoure et qui se révèle plus complexe, torturé, fatigué et frustrant à souhait et pourtant, on ne peut s'empêcher de le comprendre si bien. Kang Yu Jeong est le genre de personne qui sacrifierait sa vie pour la personne qu'elle aime et cette naïveté qu'elle a n'est qu'une facette extérieure car elle a aussi une fierté et une grande force en elle qui fait qu'on admire tout simplement son courage. Elle est le genre de personne qui n'hésite pas à crier haut et fort à quel point elle est torturée et je dois dire que Kang Yu Jeong n'est pas le genre d'héroïne qu'on pourrait toujours comprendre car elle peut franchement faire soupirer plus d'un -à cause de sa façon de penser et d'agir- mais je ne sais pas, c'est une héroïne tellement singulière qu'on pardonne toutes ses réactions étranges. Et puis il faut dire que l'actrice Hwang Jeung Eum (Can You Hear My Heart?) est tellement expressive ! Et dieu sait combien de fois elle a pleuré dans ce drama et elle y arrive à merveille... Un personnage inoubliable !
     

    # 5 : Drama Coréen 

    Et qu'en serait-t-il du drama s'il n'y avait pas aussi Jo Min Hyeok ? Un personnage que j'ai trouvé détestable et grandement pathétique au début du drama. Heureusement que la série lui donne l'occasion d'évoluer, de se redécouvrir et de se créer un personnage profondément intéressant. Si en première partie du drama on le voit blessé, incompréhensible et ignoble -tellement qu'on voudrait quelque fois l'étrangler- la suite se révèle plus passionnante le concernant. Il évolue vraiment naturellement tout en gardant cette part d'égoïsme en lui et je dois dire que je me suis franchement attachée à lui. Il devient plus chaleureux, plus mature mais toujours aussi têtu ^^ J'ai plutôt bien aimé cette obsession qu'il avait pour Yo Jung, à toujours lui courir après pour "éclaircir" son cœur et veiller sur son bien. Un coup de cœur pour ce personnage passionnant et plein de contradictions, qu'on suit avec une lignée d'émotions et de surprises à la fois !
     

    # 5 : Drama Coréen

    Aah.. comment définir ce personnage à maudire jusqu'au bout ? On peut dire que lui, c'est LE vrai méchant de tous les dramas. J'ai beaucoup aimé ce personnage dans l'ensemble, pas pour sa méchanceté mais pour son écriture : ambitieux, pathétique, lâche, sans scrupule et torturé, Ahn Do Hyun est un personnage qui ne veut assumer ses erreurs et qui continue à en commettre tout en franchissant les limites. Bref, il a été tout simplement cruel avec ses gestes ignobles et ses mots à donner la nausée ! Ce qui m'a surprise, c'était son changement. Je pensais qu'il serait le méchant de service depuis le début du drama mais en fait pas du tout, on voyait bien qu'il aimait notre héroïne et qu'il était heureux de partager sa vie avec elle mais on découvre assez vite son vrai visage diabolique après avoir commit son meurtre involontaire et on a qu'une envie, c'est de l'étriper ! Vraiment, j'ai aimé son importance dans l'intrigue et il reste pour moi, la clé du mystère (résolu) ^^
     # 5 : Drama Coréen
     
    Terminons avec le dernier personnage qui complète donc le quatuor, et pour un quatuor, il était plutôt explosif. Shin Se Yeon ne m'a pas vraiment surprise mais elle m'a déçu dans l'ensemble. Alors je m'explique, au début du drama elle m'a donné une très bonne impression : je la trouvais renfermée, mystérieuse, froide et mature dans ses sentiments alors je me demandais vraiment à quoi elle allait servir pour l'intrigue mais au fil des épisodes, elle perd totalement son fil d'écriture et devient agaçante et puérile à souhait ! Un personnage qui passe la plupart de son temps à cacher ses douloureux sentiments derrière un masque, utilisant sa méchanceté gratuite pour arriver à ses fins et tout cela pour son propre et seul intérêt : obtenir Jo Min Hyuk. D'ailleurs, j'ai bien aimé la petite complicité qu'il y avait entre elle et notre héro au début sans qu'il y ait une relation amoureuse bien sûr et je dois dire que le triangle amoureux ici était intéressant en soi. (et puis les "Shin Se Yeon" de Jo Min Hyuk énervé vont me manquer ! ^o^). La chose ignoble était son rapprochement avec Ahn Do Hoon, une paire diabolique et tellement futée qu'on a envie de tout détruire et de leur dire d'arrêter tout ce foutoir ! D'une autre part, j'arrivais étrangement à comprendre la souffrance du personnage mais tout de même, j'en attendais tellement.. dommage

     

    Les autres personnages étaient aussi formidables mais je ne vais pas parler de tout le monde à part une petite mention spéciale pour Kwang Soo, l'assistant de Jo Min Hyuk qui est tellement mignon ^^ Le pauvre, j'imagine bien le nombre de fois où il devait être follement confus quand il était auprès de Jo Min Hyuk et de ses sautes d'humeurs ! Sinon, je tiens à parler des parents de Ahn Do hoon, précisément sa mère qui a été impardonnable ! Le nombre de fois où j'ai voulu la gifler, vous comprendrez vite les choses quand vous regarderez le drama et puis la fin quand Yu Kyung se rebelle contre elle.. j'avais qu'une envie, c'était de la prendre dans mes bras ^^ Bref, un très bon casting qui porte des personnages passionnants et très bien travaillés.

    Chaque épisode devenait plus intense que le précédent (et toutes les horribles choses qu'à subit l'héroïne vous surprendra jusqu'au bout, croyez-moi !) En bref, les 16 épisodes ne vous lasseront pas bien au contraire, vous en demanderez toujours plus !  

     

    La romance est comment dire assez.. spéciale ! D'un côté j'ai aimé, parce que je trouve ça assez poignant de voir deux personnes se rapprocher alors qu'ils sont sensés se haïr de toute leur force. La romance reste touchante et bien construite, on veut toujours voir un petit quelque chose entre eux même si leur amour reste insensé mais d'un autre côté je n'ai pas aimé. Je la trouvais un peu trop forcée, pas très naturelle et un peu trop bâclée (c'est juste vers les derniers épisodes qu'on peut voir une petite étincelle) et puis rappelons que le gars devait se venger de la mort de sa petite-amie, hein ! Bref, comme la plupart des gens, on a été curieux de connaître le développement de la romance même si d'un côté ça reste absurde qu'ils puissent s'aimer avec tout ce qu'ils ont traversé ensemble.. J'ai beaucoup plus aimé leur lien à la première moitié du drama qui était pour moi, beaucoup plus passionnant (d'un sens frustrant..) 

     

    Mais ce que j'ai particulièrement bien aimé, c'est la réalisation du drama. Géniale. Le bon côté coréen je dois dire, le pur drame et le bon surtout ! On est prit par l'histoire et on la vit avec tant d'émotions grâce à l'ambiance de la série. Le scénario est bien construit, bien écrit du début jusqu'à la fin malgré ses défauts plus ou moins flagrants mais les rebondissements du drama restent vraiment crédibles, tellement qu'on a le sentiment de n'avoir raté aucun événement. Concernant la fin, je suis assez mitigée quand même.. /SPOIL/ Bon, on apprend que San, le fils de Yo Jung est vivant après tant d'années -et puis je m'en doutais un peu tout de même- c'est dommage qu'elle puisse renoncer à son fils pour humble raison et je trouve encore plus dommage que le dernier épisode se concentre seulement que  sur ça de façon précipitée alors qu'il y avait de quoi développer cet élément en l'espace des 16 épisodes.. j'avais imaginé une autre fin, encore plus poignante même si elle reste émouvante.. /SPOIL/ Du côté des OST, c'est un coup de cœur ! J'ai adhéré aux chansons qui étaient toutes captivantes et vraiment jolies. J'affectionne tout particulièrement "Incurable Diseas" de Navi qui est juste magnifique ^o^ (D'ailleurs quand je l'écoute, toutes les scènes mémorables du drama arrivent comme une flèche dans mes pensées !)

     

     

    Conclusion

     

    Bon, j'espère sincèrement que mon point de vue vous donnera envie de vous jeter dans ce drama ! Secret est un pur moment de folie, à vous arracher les cheveux quand vous voyez les choses ignobles qu'un humain peut faire et c'est assez paradoxal, parce que j'ai été fascinée par le profond mélodrame de la série. Un drama extrêmement bien travaillé psychologiquement, je n'oublierai pas les personnages qui restent dans l'ensemble grandement intéressants et singuliers ! Secret est un drama que je vous conseillerai vraiment de voir et je doute qu'il vous décevra, bien au contraire, il vous rendra hystérique tout le long du visionnage ^^ Une histoire à suivre coûte que coûte ainsi qu'une réalisation qui ne laisse pas indifférent, c'est du génie. Foncez-y !

     

    # 5 : Drama Coréen

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 
    « # 4 : Drama Taïwanais# 6 : Drama Coréen »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 19:14

    Ah ce dramas la j'en entend que du bien ! Je veux trop le voir surtout que la trad est finis, mais je peux pas le dl *tombe en dépression*. Je suis sur que je vais trop aimée en plus ! Déjà y'a Bae Soo Bin que j'adore (même si je pense fortement le détester), Ji Sung je l'aime bien aussi. Et puis ça à l'air d'être une sorte de Nice Guy inverser. Et de toute façon j'adore les histoire de vengeance/amour. 

    2
    Lundi 23 Décembre 2013 à 14:21

    Tu as bien raison, ce drama est génial ! Il ne te décevra pas !

    Bae so Bin est diabolique, d'ailleurs cet acteur ne fait que jouer des rôles de méchants ces temps-ci moi qui l'avait adoré dans Brilliant Legacy ^^

    Oui, j'ai pensé à ça aussi, c'est un mélange de Nice guy mais en mieux ;)

    3
    Lundi 23 Décembre 2013 à 14:26

    Au fait, j'ai terminé White Chritsmas ! Mais..mais..comment j'ai pu laisser ce drama de côté pendant tout ce temps ?! Mais il était FORMIDABLE ! Et encore..j'en perds les mots là *0*

    Déjà, un grand merci à toi de m'avoir poussé à le regardé car je ne comptais pas m'attaquer à ce drama de suite. J'ai adoré l'intrigue, l'écriture complexe du drama et la réalisation est vraiment remarquable ! Bref, des surprises et des surprises ! Dommage que le drama est court mais j'ai quand même passé un moment de ouf devant mon écran, à me poser des questions de malades ! Vraiment ce drama est surprenant, il nous mène en bateau depuis le début et puis le casting est wouaaw ! Ils sont tous excellents les uns que les autres et la fin m'a traumatisé mais j'ai adoré ! ** /SPOIL/ Et puis L'ange (yoon soo) qui meurt à la fin! J'avais envie de me suicidé !! /Fin SPOIL/ Enfin bref, je ferai sans doute un article sur ça dans pas longtemps car ce drama est un vrai must-see ! Merci encore miss ^^

     

    4
    Lundi 23 Décembre 2013 à 16:50

    Je ne pense pas être déçus par Secret ! Mieux que Nice Guy ? Oh ça va être dur vu que j'adore Song Joong Ki (vite revient de l'armée !) et Park Si Yeon. Et Bae Soo Bin je l'ai découvert dans Brilliant Legacy (que je dois finir d'ailleurs un jour..) et dedans c'est juste l'homme parfait. J'ai pas encore vue d'autre dramas avec lui.

    Wow ta déjà finis White Christmas ? Tu étais à fond dedans à ce que je vois ! Et ça me fais plaisir de voir que tu a autant aimée ! Je sens qu'on va avoir le droit à ton avis très prochainement et j'ai hâte de lire ça ! C'est un dramas peu connu alors qu'il est juste génial et je trouve ça vraiment dommage ! Moi je trouve que 8 épisodes pour l'histoire c'est ce qu'il faut, genre 16 ça aurait était bien trop. Ca aurait trainer en longueur. Et de rien, je te dis j'adore conseiller des dramas et encore plus quand je vois que je ne me trompe pas et que la personne aime kkk. C'est un dramas qui sort vraiment de l'ordinaire sur tout les points ! Oui le casting est juste parfait. Et pour une fois je pense que c'est le mot qui convient le mieux. Moi aussi j'étais traumatiser pour l'ange, je l'aimais trop quoi. D'ailleurs c'est un acteur que j'adore ! 

    5
    Nana
    Lundi 23 Décembre 2013 à 17:01

    Je ne l'ai pas vu

    6
    Asianworldforever
    Lundi 23 Décembre 2013 à 17:02

    J'aime beaucoup ta critique car elle est très détaillée et très précise ^^ . Ça change des gens qui écrivent juste " j'adore ! " --' . ( J'ai juste envie de crier : oui mais pourquoi ?? )

    Après ton avis donne certes très envie mais comme je déteste les dramas comportant du drame/mélodrame ( je suis très sensible et je déteste ce qui est triste ) , ce ne sera pas pour moi désolé ^^'

    7
    Lundi 23 Décembre 2013 à 17:25

    Nana: Tu devrais le voir ^^

     

    Asianworldforever: Merci pour le compliment ^^ Je suis du même avis que toi, je n'apprécie pas les avis peu développés :/ AAAh concernant ta critique sur Secret, tu devrais vraiment te lancer, tu ne le regrettas absolument pas, tu seras tellement emporté par l'histoire, que tu en oublieras même que c'est un mélodrame ! Essaies au moins ce drama, tu verras après ce que t'en a pensé :)

    8
    Lundi 23 Décembre 2013 à 20:05

    Waouh!! magnifique ton nouveau blog!! super article!!

    9
    Lundi 23 Décembre 2013 à 20:14

    the-beauty-life24 : oh merci c'est gentil :D

    10
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 11:42

     

    J'aime bien ta critique du drama! D'ailleurs je l'ai terminé récemment et j'en ai encore des souvenirs !!!

    Juste ,enfin pour ma part Ahn Do Hoon je ne trouve pas que c'est "le méchant" d'un drama de 2013 c'est Jo Gwan Wung dans Gu Book Family je n'ai jamais vu un mec sans coeur pareil (bon après c'est vraie que Do Hoon dans son genre n'est pas mal surtout l'histoire avec le beau-père là c'était le summum du summum! )

     

    Alors moi pour ma part Kang Yeon Jong je vous jure que parfois je l'insultais , j'avais envie de l'étriper tellement elle est naive mais n'empêche que c'est quand une bonne personne que j'ai aussi beaucoup appréciée! On s'attache vite à elle tellement on voit qu'elle souffre beaucoup personnellement j'avais l'impression que tout les malheurs  lui tombait dessus mais comme tu l'as dit elle a cette capacité à exprimer ses souffrances et ça aussi c'est un côté attirant chez elle , si nous aussi on pouvait parfois pleuré criée , juste pour exprimé nos sentiments et rien garder pour soi! Elle aura tout traversé dans ce drama ! Et les rencontre qu'elle a fait en prison ahha elles sont justes géniales , surtout la vieille elle est excellente. Et son fils il est si mignon et le geste qu'elle a fait franchement je pense que j'aurais fait la même chose parce que le pauvre gosse il aurait encore été chamboulé ! Je crois que c'est un personnage féminin que j'ai vu dans un drama et qui n'a jamais autant souffert! Ah et l'épisode où elle fait un voyage avec Min Hyuk le moment du lit au mon dieu que c'était beau!!!!! Le moment où il la sort du bus c'est tellement beau aussi!!!

     

    Min Hyuk ah qu'il m'aura fait bader ce mec!!!! Il est toujours aussi sexy!!! (d'ailleurs j'aurais été sa femme j'aurais été très jalouse du dernier baiser! Ceux qui l'ont vu comprendront!! C'est vrai que au début son obsession pour Yeo Jong faisait peur surtout au commissariat quand il l'étrangle j'étais là mais il va la tuer oh le con!! Mais heureusement il s'est retenu puis toute façon ça n'allait pas finir comme ça :P , puis au fil du temps il devient si mignon si touchant à la protéger , on voit vraiment à la fin que c'est quelqu'un qui cherche juste à se faire aimer (sachant son père ne lui montre pas souvent d'intérêt sauf pour son entreprise! Et qu'il souffre de la perte de sa mère dont il se croit responsable !) D'ailleurs dans le premier épisode il m'a trop rire dans la chambre d'hôtel la pauvre actrice ahaaha!!

     

    Ahn Do Hoon ce mec je l'ai su depuis l'accident que c'est un enfoiré! Comment il a pu faire ça même en état de panique il aurait au moins pu prévenir les secours! Puis comment il c'est comporté après avoir rencontré Shin Se Yeon! Il a complètement viré de bord le mec , il est devenu pire qu'avant , il me faisait froid au dos!! D'ailleurs pour dire j'ai eue un petit moment de plaisir quand il réalise le mal qu'il a fait lorsqu'ils sont au parc ! C'était tellement jouissif un moment de pur bonheur!!

     

    Shin Se Yeon mais alors elle déjà dès que je l'ai vue à l'aéroport j'étais choquée! La fille elle est anorexique!!!!!! (Ce détail m'a fortement marqué durant ce drama ! ) Elle n'a pas de fesse non plus rahhhh ça m'a traumatisé je vous jure!!! Puis je savais que c'était une garce elle avait une tête de garce, comment on peut en arriver là pour avoir quelqu'un sachant qu'elle sait très bien que Min Hyuk nev l'aimera jamais quoiqu'elle fasse , quoiqu'il arrive! Têtu comme une mule ! Et son amitié avec Do Hoon oh qu'ils me désespéraient ces deux là ! Deux vrais diablotins!

     

    Y'a aussi des personnages secondaires qui m'ont marqué comme Kang Soo lui je l'ai trop aimé il était tellement mignon ahha , et sa copine et son accent ahaha quand elle parlait ça me rappelait Reply 1994!! un drama hilarant!!

     

    Et la mère de Do Hoon mais elle est horrible cette femme comment elle a pu faire un truc pareil à son petit fils! :o

    Bref ne loupez pas ce drama il est génial ! Un de mes best dramas 2013!

     



     

    <table class="liste tablesorter listUni"> <tbody> <tr class="even"> <td> </td> <td> </td> </tr> </tbody> </table>

     

    11
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 13:18

    Mimipi: Merci pour ta critique que j'ai lu avec beaucoup d'attention et je suis entièrement d'accord avec toi *0*

    Ah moi je trouve que le méchant dans gu family book était un peu cliché et surtout il me tapait sur les nerfs Pack 012 : Chats, lapins, pandas, ours (coup de ♥) !! Mais je trouve justement que Ahn Doo Hon a su être très spécial en étant le méchant de l'histoire, je ne sais pas pourquoi mais en bref comme tu l'a dit Kang Yo Jeong est le genre de meuf qui ne pense qu'au présent et qui ne se soucie pas de l'avenir qui pourrait lui réserver et son amour pour Ah Do hoon au début me dégoûtait à force de vouloir la secouer et de lui dire de passer à autre chose mais heureusement qu'elle a vite comprit les choses et j'avoue que sa vengeance a été très intelligente ! ^^ Ah t'as trop raison, ses séjours en prison sont innoubliables et émouvants avec toute les emmerdes qu'il lui est arrivé la pauvre !! Ah oui le voyage dans l'épisode 15, c'était trop beau ta raison et la fameuse scène dans l'arrêt de bus, j'étais juste...Pack 012 : Chats, lapins, pandas, ours (coup de ♥) -Ptdrr!)

     

    Sinon pour Jo Min Huk, tu as encore une fois raison, il faisait peur avec ses expressions de psychopathe au début et je trouvais que ce rôle lui correspondait juste à merveille et j'avoue que son changement m'a bien plu et on s'attache très vite à lui et puis sa va me manquer les scènes quand il est énervé et qu'il crie "Shin Se Yeon !" quand une chose lui plaisait pas xD Bref, un personnage unique aussi !

     

    Et pour Ah Do hoon, tu as bien raison, le mec au lieu d'avouer sa bêtise, il la cache mais ce con il ne sait pas ce qu'il a fait c'est encore pire ! Pour la dernière scène dans le parc, j'avoue qu'on était au top du top mais d'un côté il m'a fait trop la peine, la façon comment il a pleuré, j'étais scotché !:O

     

    Pour Shin se yeon, je confirme elle est anorexique ste femme ! J'avais trop envie de rentrer dans l'écran et lui dire ' Mais mange merde!!"  Mais bon, ça c'est un peu le gros défaut des célébrités coréennes ! :/ 

     

    Ah oui, je suis d'accord avec toi pour les personnages secondaires !! et kang soo était trop chouu et puis j'imagine pas le nombre de fois où il a dû prendre Jo Min Hyuk pour un malade quelque fois xD

     

    En bref, ta critique est vraiment bien, tout ce que tu as dit, j'ai pu le ressentir exactement ! Un drama que je n'oublierai certainement pas ! :D

     

    Merci encore pour ta critique <3

    12
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 16:42

    Salut ! 

    ► Je ne l'ai pas encore vu ! Mais sans doute bientôt ^^

    Bisous && Bonne continuations !

    13
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 20:23

    Aahhaha mais de rien ça me fait plaisir ! Quand je regarde les dramas j'adore donné mon avis ! ;) C'est clair que là sur ce drama on est d'accord ! :D

    Pour Shin Se Yeon je trouve ça dommage qu'elle soit aussi maigre elle est si jolie huhuhu les pauvres stars!

    Ah et si t'a pas regardé Heartless City n'a pas longtemps (enfin si t'a pas fini Jang Ok Jung finit d'abord ) et va le voir ! Je te jure ce drama m'a marqué au plus profond de moi! Tu ne seras pas deçu !

    14
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 00:21

    Ah pour Heartless City, je l'ai déjà vu et c'est une Bombe ce drama ! ** Je ferai bientôt un article dessus ne t'inquiète pas :D

    15
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 13:34

    Ah je vais l'attendre alors!!! Ce drama  c'était juste !!!! je ne trouve pas les mots rien que d'en parler j'en suis toute émue!!! C'est le seul drama qui a autant d'effet sur moi!!!!

    16
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 13:43

    Ouai ce drama avait trop un côté classe ! Je me suis pas ennuyé, j'étais à fond dans l'histoire :O

    17
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 12:48

    J'ai vraiment vraiment beaucoup aimé se drama ! je regarde pas souvent les dramas " drame " car je suis très sensible :3 mais celui ci en vaut vraiment la peine de verser des larmes et se s'énerver contre certaines personnes car il est juste super avec plein de rebondissement j'étais juste déçu qu'il se termine.

    PS : J'aime beaucoup l'acteur Ji Seong et l'actrice Hwang Jeong Eum que j'avais découvert dans deux dramas différent et réunis ils sont magnifique, une belle harmonie.

    18
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 15:51

    lesliePram: Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Moi aussi je regarde pas trop les drames mais j'adore ça ! :D

    Ce drama comme tu l'as si bien dit est rempli de rebondissement et on avait qu'une envie: c'est d'étriper les personnages !!

     

    J'adore ces acteurs aussi, ils jouent à la perfection ! ^^ Jiseong je l'ai découvert dans protect the boss et hwang jeong eum dans can you hear my heart :DD

     

    Merci pour ton passage miss, reviens quand tu veux =)

    19
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 15:39

    Ce drama est à tomber ! J'ai eu un véritable coup de coeur pour l'histoire et je pense que c'est un des drama de 2013 à ne pas louper ! ♥

     

    Je profite de ce commentaire pour dire que ton blog est très sympa ! Les critiques sont chouettes et le design très sympa *3* / Bonne continuation (Je suivrais de près les nouvelles critiques) !

    20
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 16:40

    Maruna: Merci pour ta visite ! ^^ Et comme tu l'as si bien dit, un des meilleurs drama 2013 à ne pas louper ! :D

    D'ailleurs l'année 2013 a été particulièrement intéressante côté drama ! Merci pour tes compliments, ça me fait juste plaisir et ça m'encourage encore plus à continuer le blog auprès de vous ^^

    21
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 19:41

    Secret ha secret le drama que j'ai temps attendus pour son casting (je connaissais tous les acteurs principaux) et qui ne ma pas déçu comme the heirs. Il tourne complètement autour de la vengeance et de la romance mais moi je n'ai pas trouver la romance bancale. La performance de Kang Y Jeong est encore meilleure que dans Can you hear my heart en même temps son personnage est beaucoup plus complexe que la petite fille gentille innocente qui ne sert qu'a encourager le perso principal. Ji sung, j'en suis devenue complètement red dingue j'avais pas vraiment aimer protect the boss (jamais fini) mais je l'ai adoré dans my ps parthner et franchement dans secret il est génial encore à jouer un gamin mais la un méchant gamin qui ne trouve de plaisir dans rien. Bae Su Min il seras passer par pas mal de rôle différent entre le gentil amoureux de l'héroïne qui ne lui veut que du bien et qui la laisse pour aller avec le perso principale, de simple connard enfoiré puis enfin le simple homme "parfait" qui devient taré. Vous trouver pas qu'il a un sourire trop zarb ? Moi soi sa me fait soit rire soit sa me fait peur. Et ouai sa ma rappeler 49 days quand il pleur dans le parque encore à regretter ses actions.

    Souvent les dramas qui ne tourne que quasiment autour de la romance sont plat mais là il vraiment très bien réussi comme ton article bien détailler :) Et ta trop raison l'ost est une pure merveille

    Ps: si tu veut rire regarde l'émission Happy together sur le drama secret il y est sur Youtube.

    22
    Samedi 4 Janvier 2014 à 23:57

    Yoshiko09: Exactement comme toi; je connaissais tous les acteurs et je les ai tous vu dans un drama ce qui me facilite un peu la tâche pour le casting ! ^^ n'ayant tout de même pas  vu the heirs, je ne doute pas une seconde que secret est largement à la hauteur pour le surpasser ! Pour L'actrice principale,  je confirme elle est totalement différente ici, ça lui a demandé énormément de complexité sur ce drama et pour ji sung je l'ai vu dans protect the boss, un véritable gamin alors imagine pas la tête que j'ai fait quand je l'ai vu dans ce genre de rôle dans secret ! :D Et pour Bae Su Bin, je suis d'accord, son personnage est similaire au drama 49 days et son sourire est comment dire..zarb je confirme xD !

    En tout cas merci pour ton conseil, je pense que je regarderai cette émission ! Merci d'être passé ^^

    23
    Lundi 7 Avril 2014 à 22:04

    Puree ca y est j'ai envie de le revoir LOL 

    24
    Mardi 9 Février 2016 à 20:21
    Super critique ce drama me fait de l'oeil depuis un bon moment et ta critique me donne encore plus envie. Tu as mis le doigt sur tout ce que j'aime dans un drama quand une romance allie vengeance et mélodrame que demande le peuple quoi. Surtout qu'il y a Ji Sung qui est mon acteur préféré avec Zo In Sung, je finis les épisodes en cours de cheese in the trap et je saute dessus. Merci pour ton article.
      • Mercredi 10 Février 2016 à 00:02

        Coucou ! Merci d'être passée, un plaisir de te lire ^^

        Tu n'as toujours pas attaqué Secret ? Wouah.. et bien c'est le moment ! Surtout s'il te fait de l'oeil, je ne pense pas qu'il te décevra, au contraire ! Ce drama est vraiment bouleversant, surtout si tu le regardes d'une traite, l'histoire est absolument absorbante. D'ailleurs, je vais très prochaine attaquer Cheese In The Trape car j'entend énormément que du bien le concernant, il est bien ?

        Merci à toi d'avoir prit le temps de lire l'article !

    25
    Mercredi 10 Février 2016 à 00:48

    Je le commence demain je vais retrouver mon Ji Sung clown.

    Cheese in the trap j'aime c'est un coup de coeur pour ma part. Les acteurs sont au top, l'histoire est prenante pourtant il n'y a pas d'intrigue de fou mais je sais pas j'ai accroché. Jung le perso principal a une personnalité très intriguante on sait vraiment pas à quoi s'en tenir avec lui. Mais moi c'est surtout pour le second lead que j'ai craqué déjà l'acteur j'étais déjà plus ou moins mordue mais là je suis officiellement amoureuse (oui je n'ai pas peur des mots lol). Et tu verras il y une ambiance particulière dans ce drama et je trouve les relations réalistes et les situations également, les réactions de Seol sont normales et même légitimes ici pas de drames pour rien. Enfin je m'arrête là tu découvriras par toi même, hâte d'avoir ton avis smile.

      • Mardi 16 Février 2016 à 16:51

        Désolée pour la réponse tardive, mais j'avais une semaine de bac blanc :/

        Merci d'être passée, un plaisir de te lire ! ^^

        Du coup, tu as pu commencer Secret ? 

        En tout cas, je me fais déjà une petite idée concernant Cheese in The Trap grâce à tes premières impressions. J'ai hâte de le commencer parce qu'il semble être LE drama du moment !

    26
    Jeudi 18 Février 2016 à 11:08
    Salut pas de souci j'espère que ça c'est bien passé pour toi. Oui je l'ai fini j'ai surkiffé c'est poignant comme drama. Des moments très difficiles qui te retournent l'estomac (la mère de Do Hyun quelle égoïste celle là). Bizarrement je crois que mon perso préfèré c'est Do Yun c'était vraiment un salopard mais je l'ai quand même trouvé attachant et surtout superbement interprété. Il devient de plus en plus cruel et lâche j'ai eu l'impression qu'il était dans un train lancé à pleine vitesse et qu'il pouvait plus s'arrêter. Pour Ji Sung ça n'a fait que confirmer mon amour pour lui c'est pour moi le perso le plus attachant il est vraiment partagé entre son amour naissant et la haine qu'il s'oblige à ressentir pour Se Yeon. C'était quand même des 4 le plus honnête envers les autres et lui même. Il fait face à ses problèmes, il est loyal et généreux malgré son comportement au début mais bon il était en colère. Pour Se Yeon c'est celle qui a la vie la plus difficile et qui traverse le plus d'épreuves cependant tout découle d'un choix qu'elle a fait elle de son propre gré. Pour moi à partir du moment où elle sait qu'elle est enceinte elle aurait dû d'abord penser à son enfant mais enfin c'est surtout Do Yeon qui aurait du se dénoncer aussi égoïste que sa mère celui là . J'ai aimé son réveil en seconde partie quand elle ouvre enfin les yeux sur son 1er amour. Pour Yu Jong c'est le perso qui j'ai le moins aimé surtout en seconde partie elle m'a saoulé avec son amour à sens unique, pourtant au début elle semblait forte et indépendante mais elle devient pathétique à limite mendier l'amour de Min Yuk.
    J'ai préféré les persos/acteurs masculins.
    Au final c'est un super drama qui tient en haleine, avec des moments très triste et émouvant. Des persos complexes et torturés qui ont leur qualités et leur défauts. Une très belle histoire d'amour. Je te rejoins sur là note un beau 9/10 pour moi.
      • Samedi 20 Février 2016 à 01:17

        Oui merci, j'étais un peu stressée durant la semaine mais globalement, j'étais confiante ^^ Ah du coup tu l'as fini, c'est cool ! Une webmiss que je connais également l'a attaqué y a pas longtemps sous mes conseils et franchement tout comme toi, elle a a-do-ré du début jusqu'à la fin ! Comme tu le dis si bien, c'est un drama extrêmement poignant, un peu dur, bouleversant, complexe.. et j'en passe ! Do Yun était aussi un de mes personnages préférés parce que justement, je le trouvais très complexe dans sa façon de penser et d'agir.. On va dire qu'il est devenu un monstre au fil de l'aventure et c'était vraiment bien travaillé tout ça. Juste une petite remarque, je crois que tu t'es trompée de personnage, Se Yeon c'est la rivale et non la protagoniste ^^ Tu as en tout cas vraiment bien compris le trame et la psychologique des personnages, comme tu dis, Min Hyuk est le plus sincère et le plus honnête des 4 même si la protagoniste peut l'être tout autant avec toutes les sacrifices qu'elle a dû faire injustement... Vraiment, Secret a le don de nous frustrer ! La rivale est un peu spéciale, tout comme toi, elle m'a un peu tapé sur les nerfs à toujours faire la geule pour rien, et pourtant, elle n'est pas spécialement méchante mais juste qu'elle manque de "jugeote" dans le sens où elle préfère restée frustrer au lieu de libérer tout ce qu'elle a dans le cœur.. 

        Bref, 9/10 est la note parfaite pour ce drama ! Et encore une fois, merci d'avoir donné ton avis, c'était très intéressant ^^

    27
    Vendredi 6 Janvier à 14:19
    GROS COUP DE COEUR! J'adore ce drama! Il est magnifique, très touchant et le couple principal est poignant, triste et passionné! A voir!!! Avec de superbes ballades chantées par Navi et Ailee! A VOIR ABSOLUMENT! 5/5
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :