•  The MermaidSurplus Princess 

    # 33 : Drama Coréen

    Titre Original :  잉여공주
    Année : 2014
    Episodes : 10 (50 min)
    Genre : Fantastique - Comédie - Romance
    Chaîne de Diffusion : TvN
    Casting : 

    # 33 : Drama Coréen

                                   Jo Bo Ah                 On Ju Wan             Song Jae Rim             Park Ji Su

                                (Kim Ha Ni)         (Lee Hyeon Myeong)    (Gwon Si Gyeong)         (Yun Jin Ah)

     

    Synopsis : 

    Kim Ha Ni est une sirène mais aussi princesse d'un empire sous-marin, qui tombe amoureuse d'un être humain, Gwon Si Gyeong, dont elle a trouvé le téléphone portable dans l'eau et qu'elle observe depuis longtemps. Elle qui rêve de devenir humaine est décidée à retrouver cet homme qu'elle aime. Pour cela, elle aura la possibilité d'avoir des jambes durant 100 jours afin que celui-ci tombe amoureux d'elle et qu'elle puisse ainsi rester sur terre. La tâche sera rude pour Ha Ni, nouvelle humaine maladroite et absolument pas adaptée à la vie sur terre, d'autant plus que Si Gyeong s'avère être une personne arrogante. Parviendra-t-elle à se faire aimer par ce garçon ? Sinon qu'adviendra-t-il d'elle lorsque ces 100 jours se seront écoulés ?

    Ce drama est librement adapté du conte de Hans Christian Andersen, avec quelques références à "La Petite sirène" de Disney.

    # 33 : Drama Coréen

     Scénariste : Ji Eun Yi, Kim Ji Su, Park Ran

    Taux d'audience : 0.70%
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki ou sur d'autres fansubs 

     

    OST du Drama:
     
      "Going Home" de JAURIM
     

    # 33 : Drama Coréen

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~  
     
    7,5/10 >> Je marque mon retour avec le drama le plus déganté et original de l'année, je nomme Surplus Princess ! Dans la globalité, je dirai que son humour est très présent mais la perfection est absente et la déception est malheureusement bien ressentie. Alors que The Mermaid partait plutôt bien, l'annonce des dix épisodes raccourcis a rendu le drama très confus, voire fatal. Je ne me voyais pas une seule seconde regarder les misérables épisodes qu'il restaient alors que j'avais déjà organisé mes idées pour la suite -surtout qu'on était plus qu'à la moitié de la série !- Pourquoi aussi peu d'épisodes ? Les taux d'audiences catastrophique, un drama diffusé au mauvais moment, des acteurs pas très populaire et j'en passe.. pour l'équipe, il fallait s'arrêter le plus tôt possible. Je sais bien qu'ils font cela pour gagner leur vie mais tout de même, ne pouvaient-ils pas penser aux internautes comme nous qui regardions la série sur internet ? Visiblement, ils ont peut-être oublié qu'il n'y a pas que les coréens qui regardent les dramas mais les étrangers aussi. Si à présent je devais mettre ce côté grandement négatif, je dirai que dans l'ensemble, Surplus Princess est une surprise. Comme je l'avais évoqué dans mes premières impressions, Surplus Princess est une bouffée d'air frai, qui déborde d'imaginations et d’originalités, arrivant à maintenir un humour loufoque et une histoire qui donne envie de tenter l'aventure jusqu'au bout. C'est un mélange parfaitement réussi, du moins on arrive à accrocher facilement avec ce drama.

    Surplus Princess a l'efficacité d'utiliser plusieurs cultures et références pour en faire des parodies tout simplement épique et drôle. Le nombre de fois où je me suis prise un fou rire, des sourires bêtes et des étonnements à me faire rougir. Le côté osé et je-veux-faire-rire-le-public est particulièrement réussi ce qui fait un drama complètement décalé. Bref, on rit de bon cœur et c'est ce qui compte, passer un agréable moment devant notre écran. Le seul bémol qui pourrait faire fuir certains c'est l'incohérence entre cet humour et l'histoire de base. Avouez que tout le monde s'attendait à une histoire hyper romantique avec un peu de fantastique autour servant à pimenter le tout mais en réalité, la série est très loin d'être galante ! D'ailleurs, même si certains n'ont pas pu apprécier cette originalité, dans mon cas, c'est tout le contraire. J'ai été bien étonnée au début et j'avais un peu peur d'être déçue mais tout compte fait, j'ai pu réussir à avaler ce contexte et continuer l'aventure avec le sourire aux lèvres.

    Je n'ai pas grand chose à dire sur ce drama parce qu'avec aussi peu d'épisodes, nous n'avons pas énormément d'idées pour se faire un avis très constructif. Hormis l'humour, le scénario s'en est moyennement bien sortie et je suis juste très déçue que l'histoire se soit bêtement dépêcher pour nous pondre une fin totalement incohérente avec le début. Faute de temps donc et peu de choses ont été développées alors qu'elles avaient besoin de l'être. Je ne reproche en aucun cas le début qui était vraiment génial et très divertissant. La sirène originale qui décide de devenir humaine pour découvrir un tout nouveau monde et de toutes nouvelles personnes, c'était vraiment agréable de suivre ce genre d'histoire. Le casting est également convainquant même si on ne connaît pas forcément tout le monde, on se laisse aller par leur prestation -en même temps, il n'y avait rien de difficile à jouer ces rôles- et finalement on s'attache profondément aux personnages, tous humains les uns que les autres. L'écriture n'est pas un chef d'oeuvre et on dirait vraiment qu'elle est écrite avec les pieds, mais le mélange marche très bien et on y croit. J'attaque maintenant aux personnages qui étaient plus ou moins appréciables dans l'ensemble.
     

    Notre héroïne est très attachante et j'ai vraiment apprécié le choix de l'actrice pour incarner ce rôle car Jo Bo Ah (Shut Up, Flower Boysband) est pétillante ! Le personnage de Ha Ni est vraiment unique : elle est drôle, décalée, maladroite, parfois très enfantine et surtout tellement attachante. Ses réactions extrêmes, ses mimiques à mourir de rire et ses gestes décalés ont fait d'elle un personnage haut en couleur ^o^ Elle est pleine de vie, elle fonce quand elle peut, elle ose et elle n'a en plus pas peur du ridicule. Bref, elle respire la fraîcheur et la bonne humeur malgré son côté trop insouciant, mais sa façon d'être nous fait rappeler à quel point on peut facilement s'identifier à elle. Et c'est que Ha Ni n'a pas froid aux yeux ! Elle peut sembler naïve quelques fois mais en réalité, elle n'a pas vraiment sa langue dans sa poche -elle ne manque donc pas de jugeote- et grâce à elle, on a pu rire de bon cœur face à toutes ses scènes hilarantes avec les autres personnages. J'ai peut-être eu un peu de mal au début à cause de son côté trop surréaliste, la rendant même moins charismatique, mais elle a su au final être drôle et très touchante à la fois. (Petite mention spéciale pour sa dance de Shake dans l'épisode 9 !) 

    Du côté du lead masculin, c'est à peu près la même chose. Ce n'est pas vraiment LE héro et ni LE personnage mémorable du drama mais il a apporté une belle touche d'humour à la série. Tandis qu'au début je n'arrivais strictement pas à me faire une opinion le concernant -je le trouvais un peu trop effacé et étrangement bizarre- au fil des épisodes, on apprend à le connaître un peu plus et finalement on tombe bêtement sous son charme. J'ai soupiré plus d'une fois en pensant avoir affaire à un personnage très naïf et ridiculement stupide -à cause de son addiction insensée pour son ex- mais je me suis littéralement trompée sur son compte parce Lee Hyeon Myeong est vraiment marrant et tout aussi décalé que notre héroïne. Le nombre de fois où il m'a fait rire comme pas possible avec toutes ses expressions faciales juste désopilantes ! Hyeon Myeong est un personnage maladroit, parfois naïf -il a sa part de sensibilité- et ne se rend pas compte de ce qu'il peut sortir avec sa bouche mais il reste dans l'ensemble, à la fois très sympathique et très drôle. Je me suis au final prise beaucoup d'affections pour lui je dois dire ^o^ On Ju Wan que je ne connaissais absolument pas a réussi à rendre son personnage aussi drôle que touchant et cet acteur a un charme adorable.

    Mais ce qui m'a réellement bloqué dans ce drama c'était bien sa romance avec l'héroïne. Je suis d'autant plus énervée à l'idée d'avoir gâché le développement de cette romance, certes il faut un peu de patience pour voir les choses se bouger un peu mais tout partait tellement bien que j'en étais juste dégoûtée pour nos deux protagonistes. Personnellement, j'avais toujours espéré voir une jolie romance entre notre héroïne et Hyeon Myeong, avec toutes les scènes qu'ils partageaient ensemble, faisant évoluer leur relation pleine de tendresses et d'amitiés, je ne pouvais que souhaiter la venue de la romance ! Cette relation comme frère et sœur qu'ils se créaient en même temps, au fil de leur quotidien banal.. c'était tellement touchant. Et bizarrement, il n'y avait pas beaucoup d’interactions entre nos deux protagonistes -je parle surtout du début- mais l'alchimie était là et je voyais bien une petite lueur d'espoir à travers le lien solide qu'ils s'étaient noués ensemble. Finalement, ce qui m'a réellement déçu c'était les sentiments soudains de Ha Ni. Autant la naissance des sentiments amoureux de notre héros pour l'héroïne était crédible, autant j'avais fini par ne plus comprendre cette relation qu'il y avait entre ce duo. Parce que Monsieur-risque-sa-vie-pour-elle alors Mademoiselle-doit-commencer-à-l'aimer mais non.. les scénaristes ont peut-être dû oublier ce qu'est la définition de crédibilité. Le drama part donc dans une incohérence tout simplement impardonnable et ça m'a rendu tellement confuse, tellement énervée.. Le potentiel de cette romance a fini par être tristement gâché au final ! C'est surtout avec l'annonce des dix épisodes qui a compliqué les sentiments de notre héroïne -son cœur était clairement réservé pour le lead secondaire !- Bref, c'est très dommage, oui puisque une telle romance dans une telle histoire aurait pu être facilement mémorable en l'espace de seize épisodes ! 

    Quant à lui, je n'ai pas grand chose à dire.. si ce n'est qu'il était un personnage parmi tant d'autres. Croyez-moi, la plupart ont commencé ce drama rien que pour lui et je mentirais si je disais que non dans mon cas. Hormis que je n'ai en aucun cas eu le syndrome du lead secondaire, ce personnage secondaire est dans l'ensemble sympathique ! Song Jae Rim (The Moon That Embraces The Sun, Inspiring Generation) est convainquant dans ses rôles mais le manque affreux d'expressions sur son visage m'attriste et m'a toujours autant perturbé lol ! Son personnage est par contre assez intéressant mais pas approfondi malheureusement : Très chanceux avec les filles, il se donne dans un premier temps une image de séducteur, narcissique et ne rate pas une occasion pour nous montrer son côté playboy et sûr de lui. Absorbé et passionné par son travail, il n'a pas le temps d'aller creuser dans sa vie amoureuse jusqu'au jour où il tombe sur Ha Ni. J'étais perplexe à l'idée de le voir tomber sous le charme de notre héroïne qui elle aussi était très amoureuse de lui et résultat = la romance principale pouvait alors préparer son enterrement même si tout compte fait, la relation que partageait l'héroïne et ce lead secondaire était dans l'ensemble bien travaillée. J'ai par contre été très intriguée sur le fait qu'il ne pouvait reconnaître le visage des gens mais cependant, les scénaristes n'ont pas assez développé cet élément malheureusement. Je me demande bien d'ailleurs pourquoi est-ce que les scénaristes ont voulu que ce personnage ait ce problème de vision alors que rien n'est approfondi ? Bref, il y avait beau avoir Song Jae Rim au casting, son personnage est resté assez fade dans l'ensemble.

    Étrangement, ici la rivale m'a laissé une impression positive. Elle est loin d'être un ange, au contraire, on a juste envie de l'étriper pour tout ce qu'elle a fait à notre héros mais on sent qu'au fond d'elle, ce n'est pas une mauvaise fille et qu'elle a juste été malhonnête un instant dans sa vie. Tout de même, elle reste un personnage assez vicieux qui n'hésite pas une seule seconde à faire des coups très bas -faire semblant d'être saoul pour être ramenée jusqu'à chez elle.. - je trouve donc qu'elle a été particulièrement laborieuse envers certains personnages. Mais surtout, il ne faut pas oublier la raison de ses actes insensés : ses sentiments pour Shi Gyeong. Malgré ses tentatives inutiles, j'ai toujours dit oui à une romance secondaire. Je n'ai franchement pas été contre le fait qu'elle soit amoureuse du lead secondaire et qu'elle essaie par tous les moyens de le conquérir. C'est une rivale certes à cogner contre un mur mais je me suis légèrement attachée à elle et à ses petits plans diaboliques je dois dire ^^ Quant à l'actrice, je la découvre pour la première fois et sur le coup, elle a joué son rôle comme il fallait. Une rivale peut-être pas très originale mais étrangement bien écrite.

     

    La Surplus House 

    Et pour compléter le casting principal, nous avons les colocataires des deux protagonistes de la Surplus House. Alors ces trois-là, je ne pense pas les oublier de si-tôt. Ils sont profondément attachants et aussi très drôles ! Mais qu'est-ce que j'ai pu rigoler grâce à eux et à tous les délires qu'ils se faisaient !! Des moments tout simplement délicieux à leurs côtés. Ils sont fous, délirants, attachants mais surtout humains ! Les uns comme les autres, chacun crée sa propre bulle, son univers, son quotidien et j'ai apprécié suivre leur cheminement personnel et professionnel à la fois. Les fois où ils se donnaient corps et âme pour les entretiens d'embauche, le travail en équipe, les performances préparées.. c'était si agréable de rentrer dans cet environnement, de se rapprocher des personnages et de vivre ce quotidien avec eux. J'ai beaucoup aimé Ji Yong, le gars qui fait plus jeune que son âge et qui cherche désespérément un emploi, ses interventions apportent une touche humoristique de plus au drama et c'est très réussi -je n'oublierai pas sa fameuse parodie sur la musique de G-Dragon- Et bien sûr sans oublier le couple formé par le très mignon Big et la superbe An Hye Young. J'ai suivi leur soudaine romance avec un dévouement hystérique ! ^o^ J'ai aussi beaucoup aimé l'amitié que partageait An Hye Young et notre héroïne, l'évolution, les confidences, les secrets.. une amitié aussi simple qu'attachante !

    Après il y a une multitude de personnages sympathique à commencer par Ahn Ma Nyeo qui a été très drôle. J'ai une affection toute particulière pour cet acteur qui a joué déjà dans pas mal de dramas (Iljimae, Dream High, 3 Days, My Secret Hotel) que j'avais d'ailleurs adoré et franchement, il est toujours aussi super dans ses rôles. Il y a également les collègues de travail qui sont très sympathiques dans l'ensemble ^^ La série respire vraiment la fraîcheur grâce à ses nombreux personnages et c'est bien ce genre de chose qui rend le drama encore plus chaleureux et divertissant ! 

    # 33 : Drama Coréen

    La chaîne TvN a vraiment une certaine force que j'apprécie de plus en plus, c'est cette ambiance chaleureuse et familiale qu'elle peut nous offrir tout le long. La réalisation de ce drama est certes assez simple mais je la trouve particulièrement bien soignée -un peu à l'ambiance du drama Answer Me 1997- Le quotidien des personnages est très banal mais on s'y attache tellement au fil de l'aventure que j'ai même fini par être très mélancolique une fois que le drama s'était terminé. Sur le coup, la série est vraiment restée dans un cadre assez simple, chaleureux et sans prise de tête. Il n'y avait pas besoin de plus de fantastique et de drame pour en faire une série inoubliable, sa simplicité dit tout. D'ailleurs, on oublie carrément l'histoire de base, c'est-à-dire la sirène qui veut devenir humaine et c'est vraiment le genre exacte de drama qui pourrait être totalement ridicule et pas crédible (du moins, juste les deux derniers épisodes) mais non, Surplus Princess arrive à être convaincant dans son contexte, les scénaristes n'ont pas cherché loin dans leur histoire et finalement le drama développe des critères réalistes à travers le quotidien des personnages.

    L'originalité est bien présente et on la ressent bien sûr, car reproduire l'histoire de la petite sirène sur un ton léger dans un drama est une idée plutôt bien trouvée. L'humour déganté est tout sauf raté, on rigole vraiment beaucoup dans l'ensemble et rien que pour ça, le drama vaut le coup ! J'aime le fait que la série utilise quelque fois son côté surréaliste pour en faire un univers enfantin mais aussi son côté réaliste reflétant la société imparfaite où vivent nos personnages. Il est vrai aussi qu'avec un drama de dix épisodes, peu de choses ont été développées et c'est fort dommage oui, parce que le drama est bourré d'imaginations et franchement, il aurait pu prendre la peine de creuser un peu plus son contexte et de rendre la série très solide. Heureusement que Surplus Princess dégage beaucoup de qualités car sinon il aurait été catastrophique, nous avons échapper au pire malgré ses imperfections je dois dire ! Surplus Princess est finalement une vraie surprise qui aurait pu être amplement une très belle perle si cette fin bâclée n'avait pas existé.

    En parlant de la fin, je n'ai pas envie d'étaler plus mon avis concernant cette résolution hyper décevante car ce drama aurait pu être un tel coup de cœur ! Avec seize épisodes, The Mermaid aurait été beaucoup moins incohérent. Les sentiments de notre héroïne pour le lead secondaire sont adorables c'est vrai et on s'imagine bien que ses plans vont tomber à l'eau face au lead masculin mais pourquoi tant de précipitations ? Si le réalisateur (ou scénariste ?) avait voulu absolument accentuer les sentiments folâtres de Ha Ni pour Shi Gyeong et envisager la romance principale après, pourquoi alors avoir raccourcit bêtement les épisodes ? J'ai eu une peur folle en imaginant la crédibilité disparaître amèrement face à cela et j'avais finalement raison, quelle fin décevante ! J'ai beaucoup plus préféré la relation fortement amicale entre nos deux protagonistes que leur relation amoureuse qui n'a duré que seulement quelques minutes.. Tout le monde parle d'une deuxième saison (avec le retour de la sirène au milieu de nulle part) mais pour ma part, je ne crois pas que cela sera possible bien malheureusement. 

     

     Conclusion

    En bref, on dirait franchement que je n'ai fait que critiquer le drama alors qu'il m'a dans l'ensemble beaucoup plu. On retiendra bien sûr le côté bien déganté de la série -même s'il a son côté touchant- l'humour loufoque de la série est donc une réussite dans l'ensemble ! Le drama a ses personnages profondément attachants et son quotidien chaleureux, Surplus Princess offre des moments très divertissants et c'est ce qui a conquit le public. Quelques éléments auraient pu être amplement mieux développés et malgré ses énormes incohérences présentes dans les derniers épisodes, The Mermaid vaut le coup d’œil juste pour le ton décalé que l'on nous a proposé ! ^o^   

    # 33 : Drama Coréen

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 


    11 commentaires
  •  

                 Gif fait par la gentille webmiss Dramaic.ek.la, Merci !

    Hello ! En attendant l'article critique du drama All About My Romance et Fated To Love You dont je m'empresse de commencer à écrire mon avis, je vous poste un tout nouvel article de "divertissement". Et ainsi pour aérer le blog et pour poster quelques fois des articles hors-dramas, je vous présente mes singles favoris de la jolie chanteuse Rainie Yang. Certains ne le savent sûrement pas mais je vous avoue bien une chose : Je suis une grande fan de Rainie Yang ! Je l'apprécie énormément en tant que chanteuse qu'en tant qu'actrice (je n'ai vu que très peu de dramas d'elle même si c'est une bonne actrice) et avoir ses morceaux musicaux sur mon portable me fait un bien fou tous les jours. En tout cas, ses petites perles en chanson m'accompagnent à travers mon quotidien et je suis toujours aussi heureuse d'être une de ses fans. Cet article a pour but de vous la faire connaître un peu plus et découvrir néanmoins ses quelques chansons/clips à voir pour le bien des yeux et des oreilles. Et pour que vous compreniez un peu plus mes choix, je met au passage ma note ainsi que mon ressenti en dessous de chaque chanson. J'espère que vous découvrirez par le plus grand des bonheurs une idole de plus grâce à moi : partagez vos avis, vos idées, vos accords ou désaccords concernant mes choix, bref lâchez vos impressions ^^ Avant de commencer à découvrir l'univers de Rainie Yang, je tiens à présenter la chanteuse en quelques mots seulement pour vous faire une idée : Rainie Yang a 30 ans à présent (04/06/1984) et est d'origine taïwanaise. Sa carrière débute en 2000 où elle faisait partie d'un groupe maintenant séparé. Plus connue donc après son premier vrai rôle dans le célèbre drama Devil Beside You d'où son alchimie mémorable avec l'acteur Mike He, elle se consacre alors à sa carrière d'actrice où elle fit plusieurs dramas à succès (Devil Beside You, Why Why Love, Miss No Good, Hi My Sweetheart, Drunken To Love You..). Rainie se consacre aussi en même temps à sa carrière de chanteuse où elle débute avec son premier album "Ai Mei" en 2005. Sa voix douce et pétillante lui ont permis (notamment grâce à sa belle carrière d'actrice) de se faire un nom et de devenir célèbre dans tout le Taïwan et aussi dans quelques coins de l'Asie. Et voilà, c'est tout ce qu'on peut retenir d'elle en général ! Rainiiiiiiiiiie Yaaaang 

     Pour voir le MV de Ai Mei 

     Pour voir le MV de Wan Mei Bi Li 

                   

                                                                                                  Pour voir le MV de One More Heartbeat

                                                                                                    Pour voir le MV de Life Busy 

     

                                                                                                   Pour voir le MV de Imperfect Love

                                                                                                  Pour voir le MV de Summer In Spain

        

     Pour voir le MV de Brave Love

      Pour voir le MV de Finding You下個轉彎是你嗎 官方

      

                                                                                                              Pour voir le MV de Angel Wings

                                                                                                             Pour voir le MV de Kidnapping By Myself

     Pour voir le MV de Wo Men Dou Sha

     Pour voiir le MV de Whishing For Happiness

       

                                                                                                                     Pour voir le MV de Love Voyage

                                                                                                                     Pour voir le MV de Longing For

       

                                                                                                    Pour voir le MV de Anonymous Friend

                                                                                                      Pour voir le MV de Yu Ai 

    Voilà, l'article touche à sa fin ; cela m'a prit énormément de temps à faire toutes ces présentations donc j'espère que vous avez vraiment aimé ce partage. Comme il y'a beaucoup d'images et tout ça, je signale juste que la page peut être longue à s'afficher alors faites-le moi savoir si il y a un quelconque problème. J'ai réuni toutes les meilleures petites perles de Rainie en leur donnant une note plus ou moins objective. Dîtes-moi vos avis, le MV que vous aimez le plus, le moins ect.. vous êtes les bienvenus ! Bien sûr, il y a encore plein d'autre MV de Rainie qui ne sont pas sur cet article mais j'ai mis l'essentiel qu'il faut écouter, j'espère donc que vous allez aimer. Au passage, j'ai fait une vidéo regroupant les quelques musiques de Rainie Yang en bas (N'oubliez pas de mettre un petit j'aime ^o^) ~ A bientôt et merci !

    ~ Vos avis ? ~


    2 commentaires
  •  

    Journal de Mi-Parcourt : Août/Septembre

     

    Salut tout le monde, vous allez bien ? Comme pour presque tous, la rentrée a prit place dans notre quotidien à présent et les dramas sont un peu mis de côté depuis mais bon, rien ne nous empêche de dramater le Week-End ou durant les pauses et je peux vous dire que ça fait du bien de se changer les idées quelques fois. De nouveaux dramas prennent place et l'année continue d'être alléchante malgré les déceptions. J'attend fortement les prochaines petites vacances pour continuer In A Good Way et commencer hystériquement The Joseon Gunman et It's Okay, That's Love ! J'espère sincèrement ne pas être déçue et confirmer les nombreux commentaires positifs les concernant ^^ Sinon, j'attend avec grande impatience le tout nouveau drama "Tomorrow Contabile" avec Joo Won (My God.) et j'ai envie de me faire High Schooler King Of Life qui a l'air pas mal du tout. 

    Sinon, je reviens avec un tout nouvel article du fameux Journal de visionnage. Je suis plutôt satisfaite de ma sélection actuelle, maintenant reste plus qu'à prier pour voir de petites perles jusqu'au bout. En tout cas, j'ai très hâte de faire mon article Bilan 2014, je pense m'y consacrer énormément de temps et de plus, ce Bilan sera composé de 3-4 parties !

    Bref, assez bavardé. Commençons mes premières impressions, j'espère que vous laisserez vous aussi vos ressentis. Vos avis sont bien évidemment les bienvenus alors n'hésitez surtout pas ! ^o^

     

    Pourquoi toujours aussi parfait ?

    Hormones 2 ฮอร์โมนส์ วัยว้าวุ่น
    4/14

    ...

    Ayant terminée la première saison qui a été plus qu'excellente, j'ai voulu attendre la saison 2 en Vostfr mais à cause de mon gros défaut qui est l'impatience, je n'ai pas pu résister et j'ai donc décidé d'attaquer cette deuxième saison alléchante en anglais sous-titré. Bon, je me débrouille bien donc c'est l'essentiel mais le plus étonnant dans tout ça c'est que ce drama est toujours aussi imparfaitement parfait. Pas un seul moment où je m'ennuie, pas un seul moment inutile ou inintéressant, tout est question de qualité et ce drama a très bien compris la perfection qu'il nous transmet. Je n'ai à peine commencé que quatre petits misérables épisodes et j'en ressors toujours en larme, émue comme tout. Il y a en tout cas pas mal de nouveaux personnages qui font leur apparition mais nous avons toujours et heureusement nos neuf protagonistes. D'ailleurs, tout le monde s'est embelli c'est fou et je peux vous dire que certains personnages sont remplis de surprise, encore plus que dans la précédente saison ! Bref, ce drama a toujours le même thème abordé : Une société imparfaite. Hormones est toujours aussi humain, aussi intense, aussi étonnant, aussi captivant.. et je suis toute excitée à l'idée de pouvoir le terminer et d'attendre encore une fois avec impatience, la troisième saison !

     

    Allô ? Est-ce bien une histoire de Sirène ?

    The Mermaid 
    4/16
     

    Un humour certes, un peu déganté mais qu'est-ce qu'il change des autres drama celui-là ! J'ai commencé Surplus Princess sur un coup de tête et quand j'ai découvert les premiers épisodes, j'ai été étonnée de voir autant de surjeu et d'absurdités sans limites. Je ne dirai pas que je suis accro au drama, très loin de là, faut vraiment avaler le contexte de la série d'un seul coup pour l'apprécier mais une fois que je me plonge dans un épisode, je suis alors toute excitée de vivre le quotidien mouvementée que nous offre les personnages. On rit énormément, on s'étonne même face à quelques scènes et ce drama continue à être plaisant dans l'ensemble. Le scénario n'a absolument rien avoir avec la version disney, du moins, cela se résume en : Une sirène complètement fo-folle mais mignonne comme tout, hystériquement amoureuse d'un jeune homme ce qui lui donne un air de psychopathe ^^ Un héro très naïf, une lead secondaire intéressante mais à jeter à la poubelle et le reste.. bah c'est à découvrir. Bref, ce côté WTF marche complètement et c'est ce qui donne de l'intérêt au drama même si ça ne fonctionnera sans doute pas avec tout le monde, pour ma part c'est fraîchement réussi. Mais le drama a aussi son côté mature, peut-être même émouvant quand on parle des choses sérieuses, m'enfin pour le moment, l'humour est le plus présent. Les acteurs sont très bons dans l'ensemble et jouent avec un naturel très plaisant. Le ton du drama, son ambiance, son contexte et ses personnages ont en tout cas réussi à rendre Surplus Princess très spécial. Manque plus qu'une chose à découvrir avec grande curiosité : La Romance.

     

     Ça passe ou ça casse !

    My Secret Hotel
    7/16

    Alors là, je suis assez étonnée de constater mon étrange et très bonne satisfaction concernant ce drama. Certains se sont ennuyés ce que je peux tout à fait comprendre dû au manque affreux de dynamisme, le drama met un temps monstre à installer l'essentiel. Mais une fois qu'on est pris par l'étrange atmosphère de la série, on ne s'arrête absolument plus. Je veux tout d'abord parler de la réalisation du drama qui est juste absolument géniale et j'en pèse mes mots. La bande-son qui ajoute une touche robotique au drama (ça fait tellement classe aussi !), les plans réussis et les ralentis pour donner une certaine tension à la série, tout ceci rend le drama encore plus original et intéressant. On pourrait très facilement se dire une fois qu'on commence le drama : mais quelle est donc l'histoire ? Le début est un peu désordonné, on ne comprend pas le pourquoi du comment et on attend plus qu'une chose ; que le drama se bouge un peu. Je peux dire qu'hormis un humour plaisant et une histoire d'amour brisée, My Secret Hotel met en place son intrigue et son côté thriller qui marchent à merveille. Certes la ficelle a beau nous rembobiner et part dans une facilité quand elle le souhaite, le drama reste intriguant et alléchant à la fois. La scène du cadavre durant le mariage est juste inattendue (surtout quand on a pas lu le résumé au début..), on se pose des questions sur l'identité du meurtrier, mais le problème est que quasiment tous les personnages sont très bizarres, tellement qu'on pourrait mettre les protagonistes dans le même sac si on le voulait vraiment. Malgré les affaires policières, le drama ne s'éloigne visiblement pas des clichés, les personnages sont néanmoins très intéressants et la psychologie de l'histoire est à mon goût, bien travaillée. la romance est juste extrêmement touchante et contrairement à Emergency Couple, on sait tout de suite pourquoi le couple n'a pas fonctionné, découvrant pas à pas leur passé avec beaucoup d'émotions et de nostalgie. On a donc suffisamment de cartes crédibles pour comprendre la relation entre nos deux protagonistes et je n'ai qu'une hâte; c'est de voir une évolution à tout cela. Yoo In Na est toujours aussi sublime et son personnage pétille. Son rôle n'est pas très complexe, elle le joue comme il faut et elle arrive toujours à nous faire partager ses émotions avec justesse mais il m'arrive quelques fois de trouver son personnage peu compréhensible dans ses actes et paroles. Quant à notre héro Gu Hae Young, je le trouve trop génial ♥ On pourrait croire que son jeu est fade maiiiis non.. j'arrive pas à lui trouver des défauts flagrants. Son personnage est frustrant et il a le don de nous énerver quand il s'agit de ses sentiments (on a juste envie de lui dire d'aller confesser son amour fou pour notre héroïne..) mais il reste tellement touchant à mes yeux. Je le trouve réaliste et sa façon de cacher ses sentiments est juste émouvante (le couple est vraiment très intéressant !). Bon, après on a le directeur. Il a beau être sympathique, je n'arrive pas à être une fangirl devant contrairement à notre héro ^^ My Secret Hotel est à la fois proche des clichés, mais il arrive à rendre son ton assez spécial ! A suivre.

      

    Mais quel est ton but ?

    The Night Watchman
    5/20 

    Les dramas historiques c'est ma grande dose et de plus, un peu de fantastique ne fait franchement pas de mal, bien au contraire. J'ai commencé ce drama les yeux fermés m'attendant à un drama fantastique parmi tant d'autres mais en dépit de ses défauts, la série est à mes yeux, très intéressante. Sans non plus adorer le pilote, j'ai trouvé néanmoins les premiers épisodes dynamiques. Certes, le scénario est un peu trop tiré par les cheveux : Les météorites, les fantômes (ça c'est autre chose tout de même..), le dragon qui sort de nulle part, le drama n'a visiblement pas peur du surréalisme. Mais justement, j'adore avoir cette curiosité en moi et je regarde les épisodes avec beaucoup d'enthousiasmes même si pour le moment je ne m'attend pas à un chef d'oeuvre. On a quand même toujours les mêmes recettes : Les méchants diaboliques qui veulent absolument faire le mal, un scénario imaginatif, du drame historique, une bande de personnage sympathique.. j'en passe, c'est au final un drama parmi tant d'autre. J'ai à l’occurrence voulu regarder The Night Watchman pour Jung Il Woo dont j'ai une affection toute particulière et même si son personnage n'arrive visiblement pas être très attachant, il reste convainquant et crédible dans sa façon d'être. A côté de lui, nous avons notre héroïne, celle qui a perdu sa grande sœur. Je n'ai vraiment pas d'opinion à son sujet hormis qu'elle me laisse une impression mitigée. Je ne sais pas ce qu'il me déplaît chez elle, c'est peut-être physique. Elle est certes pétillante et a un côté garçon manqué en elle qui est plus ou moins plaisant, mais elle n'arrive pas à se mettre en valeur et à se rendre attachante. Par contre, je suis positive concernant le personnage de Junho et même s'il ne sourit jamais, il a trop la classe ! ^o^ Vous l'aurez comprit, ce drama est intéressant et original mais la question est tout de même : que nous offre-t-il réellement ? J'espère sincèrement trouver un sens à ce drama et la raison de ses mystères parce qu'on nous propose des chasseurs de fantômes comme thème principal mais en réalité, l'histoire traîne toujours autant.. Je ne sais pas, c'est peut-être sa manière d'aborder son "commencement". Quant à la réalisation, elle est correcte. Il y a visiblement un progrès chez Dramaland, mais ce n'est ni époustouflant. Bref, je me tais, je visionne et je juge ensuite. 

     

    Pourquoi pas me changer les idées..

    Glorious Day
    11/50

    Je n'ai pas énormément de choses à dire sur ce drama, son format de 50 épisodes peut repousser plus d'un mais moi j'ai tenté le coup parce qu'à dire vrai, les dramas familiaux me manquent un peu depuis que j'ai fini Smile, You et I Summon You Gold, il m'en fallait un pour me changer les idées et rentrer une nouvelle fois dans cette atmosphère chaleureuse. Sans surprise, nous avons toujours les mêmes situations à la sauce coréenne, Glorious Day reste néanmoins très sympathique. Son sujet abordé semble réaliste, c'est-à-dire le mariage mais ça reste sympathique à voir. Le casting ne m'est pas inconnu pour moi c'est pourquoi j'ai voulu commencer ce drama -je suis heureuse de redécouvrir certains acteurs que j'avais plus ou moins bien apprécié dans leurs précédents rôles- J'avance très lentement dans mon visionnage.. j'ai d'ailleurs même fait une petite pause si pour dire -le drama n'est pas addictif du tout mais ça ne veut pas dire qu'il est mauvais- Cela se laisse regarder sans grande prétention, mais ne vous attendez pas à quelque chose d'inoubliable, ce drama familial reste tout compte fait un drama familial. 

    ~ Et vous ? ~


    16 commentaires
  •  Hormones : The Series

    # 32 : Drama Thaïlandais

    Titre Original : Wai Waa Woon / ฮอร์โมนส์ วัยว้าวุ่น
    Année : 2013
    Episodes : 13 (50 min)
    Genre : Comédie - Ecole - Romance
    Chaîne de Diffusion : GMM One TV
    Casting : 

    # 32 : Drama Thaïlandais

            Pachara Chirath     Ungsumalin Sirap      Sirachuch Chi        Sanan Thanapa      Juthawut Pattara

            (Win Chaichan)     (Khwan Dilokthamsakul)         (Mhog)                      (Dao)                        (Phu)

     

    # 32 : Drama Thaïlandais

                                Gun Chunhawat   Suthatta Udomsilp     Thanapob Lee       Supassara Thana

                                      (Tar)                      (Toei)                       (Phai)                       (Sprite)

     

     

    Synopsis : 

     

    Ce drama raconte l'histoire de neuf adolescents fréquentant le même lycée et qui verront leurs vies s'entrecroiser. L'histoire se base sur la vie des adolescents thaïlandais en général, entre relations, tabac, sexe, violence, intimidations et problèmes familiaux.

    Win est le fouteur de merde de l'histoire, ainsi que le garçon que toutes les filles rêvent d'avoir. Il a d'ailleurs une page qui lui est dédiée sur Facebook.

    Khwan est l'intello. Aussi jolie qu'intelligente, elle est adulée aussi bien par les professeurs que par ses camarades.
    Mhog est le confident. Meilleur ami de Win, il est toujours à ses côtés et ne le laisserait tomber pour rien au monde. C'est aussi un fanatique de la photographie.
    Toei est la bonne copine. Jolie et sympathique, elle s'entend principalement bien avec les garçons, ce qui lui vaut la jalousie de pas mal de filles.
    Tar est le guitariste. Enjoué et optimiste, il parvient à se faire remarquer par le groupe phare de son école grâce à Win, l'un de ses amis.
    Phu est le saxophoniste. Il entretient une relation gay avec Thee, mais son homosexualité se voit remise en question quand il reprend contact avec son ex-petite amie.
    Sprite est la fille facile. Grâce à son physique attrayant et sa facilité à aborder les garçons, elle est vite devenue la traînée de l'établissement.
    Pai est membre d'un gang. Fidèle en amitié et toujours prêt à se battre, il s'embarque dans une affaire trop complexe pour lui quand il se rapproche un peu trop de la copine de son chef de gang.
    Dao est la rêveuse. Auteure de fictions sur internet, elle ne peut s'empêcher de s'imaginer des histoires d'amour entre les protagonistes de sa vie.

     

    # 32 : Drama Thaïlandais

    Réalisateur : Songyos Sugmakanan
    Taux d'audience :
     ?
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Youtube ou sur SoreDake Fansub.

    Original Soundtrack : Opening - Different Too (Getsunova) - Won't Tell You (Bedroom Audio) - See Scape (All Musics)

     
    OST du Drama :
     
      "Different Too" de Getsunova
     

    # 32 : Drama Thaïlandais

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~ 

     Mention : Coup de coeur ♥♥
     

    10/10 >> Il est très difficile de parler d'un drama de qualité comme tel tout en sachant qu'il faut expliquer le ressenti de façon objective et claire. Mais si je pouvais décrire Hormones en toute lettre, ce serait : Imparfaitement parfait, réaliste, étonnant et remarquable dans son genre. A la fois très près des clichés mais loin tout de même, la série arrive à aborder divers sujets intéressants et dans la plupart, assez courant. Je ne m'imaginais pas une seule seconde pouvoir m'embarquer dans un endroit lumineusement réaliste. En lisant le synopsis, je m'attendais clairement à un drama sombre, malsain et frustrant mais j'avais faux sur toute la ligne à dire vrai. Nous avons beau avoir des thèmes très réalistes et psychologiquement déplaisants, Hormones arrive tout de même à nous faire sourire et à montrer son côté "blanc". En tout cas, le premier mot qui me vient à l'esprit dès que je me met à parler de ce drama c'est bien "Wouah" ! Ce drama a été une véritable surprise et j'en redemande encore je dois dire ^^ Mais le truc, c'est qu'Hormones est bien plus que ça car quand on dit le mot "drama" ici et bien je vous dirai que c'est un pur mensonge ! Adieu le pays des bisounours, adieu les héros parfaits et les héroïnes victimisées et adieu les complots, malentendus et tout ce qui se suit avec.. ce drama est vraiment différent des autres et offre seulement un scénario intelligent et efficace. Ce qui est drôle, c'est qu'on pourrait très facilement se mettre dans la peau de chaque personnage : cette série nous aide à renforcer notre vision des choses, de se rendre compte de la vie qui nous entoure et ainsi de nous poser des questions sur la façon dont on pourrait sérieusement réagir face à un quelconque événement. Bref, c'est une leçon de vie même si le drama peut tout à fait être romancé quelques fois.

    Et chaque chose en son temps, parce que même si ma note est visiblement complète (10/10.. c'est une excellente note !), le drama ne manque pas de points faibles et justement, j'ai préféré ne pas me casser la tête et exceller la note tout en pensant d'abord aux immenses qualités et à mon ressenti !

    Le réalisme s'empare-t-il des sujets abordés ? Et bah que oui ce drama est réaliste, il sait ouvrir les yeux des ados et même des adultes d'ailleurs à propos de la vie que mène à peu près tout le monde à un certain âge et je trouve que la série a parfaitement bien compris les désirs des téléspectateurs. Le drama ose et n'hésite pas une seconde à choquer telle personne, Hormones excelle dans le réalisme et n'a pas peur d'être critiqué puisqu'il reflète tout simplement la réalité des choses. Le drama s'est fait entendre négativement en Thaïlande à cause de la réalité de leur société qu'il aborde et je trouve qu'il a bien fait de faire découvrir cette merveille aux autres étrangers curieux. La violence, le sexe, la drogue, l'homosexualité, l'intimidation et les sentiments sont superbement bien mis en valeur et le drama ne cesse d'exceller ce mélange intéressant. On y retrouve peut-être les mêmes ingrédients (les élèves qui partent en cacahuète, un couple qui ne marche pas forcément bien, les problèmes familiaux..), c'est toujours avec un plaisir fou de pouvoir se plonger dans cet univers tout simplement humain. La politique est décalée, et la série impose sa liberté d'exprimer le réalisme social.

    Des personnages dans un seul héros ? Un énorme point positif dont j'ai envie de parler un instant, c'est l'importance qu'apportent chaque personnage. Personne n'est mis de côté, personne n'est inutile, tout le monde participe et tout le monde à une histoire à raconter. Certains avec des sujets plus intéressants et courants, d'autres légèrement transparents. La façon dont le scénario empreinte sa ficelle, de présenter les personnages, de leur donner de l'intérêt même si le sujet abordé ne leur concerne pas forcément, bref, les personnages sont tous au même pied d'égalité et ça fait du bien de ne pas être lassé par un seul et même personnage. On a juste une folle envie de connaître la suite des intrigues de chacun, et c'est avec beaucoup de curiosités et de satisfactions qu'on se plonge dans les sentiments et les événements des protagonistes. Connaître les pensées d'un personnage, l'étudier pour mieux le comprendre et le soutenir, ainsi ses actes et ses dialogues au contact de son entourage permettent de mieux développer l'histoire. Le scénario est donc tiré par plusieurs ficelles et la série nous présente des personnages imparfaits mais tellement attachants comme tout !

    Une réalisation agréable et plutôt originale - Le visuel fait du bien aux yeux en tout cas, la qualité est bonne et la série a son charme. Hormones a aussi toute son originalité et je trouve qu'il joue souvent sur les plans des personnages -en utilisant des espèces de bandes-sons pour nous montrer les sentiments précis du personnage face à quelque chose- Bref, je pense que vous remarquerez ces petits détails au fil du temps et je dois dire que sur le coup, la réalisation est vraiment correcte et très plaisante. Mais en plus d'une agréable réalisation, la série ne manque pas d'un casting remarquable. Les acteurs ont tous été excellent et ont offert de merveilleuses prestations remplies de sincérités et d'audaces. Chacun s'est investi à fond et on voyait clairement le travail remarquable des acteurs qui au passage font beaucoup plus jeune que leur âge ! Le jeu est bien maîtrisé et chacun arrive à nous transmettre tant d'émotions et de messages rien qu'à travers le regard. Maintenant grâce à cette série, je peux dire que j'ai découvert de très belles prestations ! Et comme on en vient à parler des personnages, je vous présente à présent ces neuf adolescents dont je m'y suis attachée au fil de l'aventure.

    Les protagonistes

    # 32 : Drama Thaïlandais

    Win interprété par Pachara Chirathivat :  Premier personnage, nous commençons par le "fouteur de merde". Rien qu'avec sa tête, on devine vicieusement la personnalité de cet élève. Il a été mon personnage préféré à dire vrai et je l'ai suivi avec une satisfaction débordante ! Je ne pensais pas l'affectionner croyez-moi, m'attendant seulement à un vrai c*nnard qui se prend des airs de beaux gosses mais en faite, si on arrive à creuser son personnage au fil des épisodes, on rentre tout simplement dans son jeu et on finit par l'adorer. Il est cependant bien mis en avant je trouve même s'il reste un personnage parmi tant d'autres, je dirai qu'il était lié à plusieurs choses en même temps durant l'aventure. Il a son côté rebelle et n'hésite pas une seconde à être franc avec tout le monde. Au début des épisodes, on voit qu'il veut révolutionner les règles d'école en essayant d'intimider les professeurs : "Pourquoi doit-on porter un uniforme ?" ou bien "Pourquoi doit-on obéir à ces règles insensées ?". Je trouvais que l'idée était là et ce personnage a su utiliser ce sujet pour attirer l'attention de tout le monde. Cependant, qu'en est-il de lui et de son histoire ? J'ai sincèrement apprécié son cheminement, je dirai que c'est le personnage qui a le plus foiré sa jeunesse. Au fil des épisodes, les regards que les gens portent sur lui changent doucement. Il passe d'un mec populaire à un vrai déchet sans aucune valeur. Véritable playboy, Win est un garçon solitaire mais qui n'hésite pas à aller voir les filles de droite à gauche. Il se fiche pas mal des sentiments des autres et ne se rend compte de ses erreurs que bien plus tard. Un peu le fêtard du lycée quoi ! Mais cela ne lui prive en rien son côté peut-être un peu attentionné, il s'inquiète quand il faut s'inquiéter, il différencie le mal et le bien et même s'il va toujours dans le mauvais chemin, il sait que c'est mal et les remords lui prennent le dessus. Ses sentiments pour Khwan m'ont laissé très positive, car on voit qu'il a besoin d'un véritable amour et non d'une fille qu'il s'envoie en l'air avec. Cependant, la façon dont se termine son personnage m'a laissé une impression dégoûtante. J'aurai aimé qu'il soit heureux comme les autres en laissant ses problèmes dans sa poche un instant, mais bon.. je compte vraiment sur la deuxième saison pour voir un développement dans son personnage ! 

    Khwan interprétée par Ungsumalin Sirapatsakmetha : Je suis complètement surprise de constater ma satisfaction concernant ce personnage ! Elle qui partait plutôt mal pour ma part, je dois dire que le reste s'est bien rattrapé. Tandis qu'au début j'étais beaucoup plus mitigée au sujet de Khwan : Je la trouvais un peu trop superficielle, trop parfaite, trop intelligente et enfin bref.. une fille qui a toute les meilleures qualités du monde ! J'ai dû directement décidé de me désintéresser de son parcourt vital. De plus, elle me semblait assez fade pour qu'elle puisse me donner une bonne impression générale. Mais au fil de son cheminement, ce personnage s'ouvre beaucoup plus, s'offre des défauts, des problèmes, des sentiments.. elle m'a semblé bien plus intéressante vers la fin du drama à dire vrai et son histoire m'a particulièrement laissé un bon avis. Je pense que si elle n'avait pas montré son potentiel très tardivement, elle aurait sans doute pu me donner une chance de l'affectionner dès le départ. Sa relation avec Win est assez classique tout de même : la fille intello, jolie et sérieuse qui attire le garçon le plus populaire du lycée mais refusant à longueur de journée ses avances parce qu'il est tout le contraire de son prince charmant. Je trouve que cette romance très peu développée est assez sympathique. C'est intéressant de voir ce genre de fille commencer à éprouver des sentiments pour un garçon comme Win.

    L'amitié qu'elle partage avec Sprite est tellement touchante.. malgré les conflits qu'il y avaient entre elles, on voit bien une belle évolution entre ces deux personnages. Bref, Khwan a réussi à révéler son potentiel et à se montrer plus humaine en fin de compte, mais c'est fort dommage qu'elle n'a pas pu montrer ses cartes dès le départ !

    Mhog interprété par Sirachuch Chienthawon : Quant à lui, je pense que c'est le personnage dont je me suis le moins intéressé. Il est clairement effacé par rapport aux autres même s'il avait aussi sa part des choses, je trouvais qu'il n'arrivait pas à se rendre très intéressant. Bref, tout de même, il est sympathique.. enfin je dirai qu'il est vu comme un ami fidèle, calme, sérieux et un peu bizarre quelques fois. On le prend aussi comme un confident, celui à qui on raconte tout et n'importe quoi car on sait que cette personne nous met à l'aise et nous écoute. Il rêve de devenir photographe, d'ailleurs on le voit beaucoup avec un appareil photo mais son rêve est visiblement dur à atteindre à cause de sa famille. Il a aussi un côté naïf et ne se rend pas compte de ce qu'il se passe autour de lui, il est un peu trop passif à vrai dire -qui a la tête ailleurs.. Bref, je suis un peu nuancée le concernant mais je sens sincèrement que derrière ce personnage fade, se cache sans doute un garçon très intéressant. Je pense qu'il sortira très vite de sa coquille pour nous montrer d'autres de ses facettes dans la prochaine saison -et cela je l'espère bien !  

    Dao interprétée par Sananthachat Thanapatpisal : Oh mais quelle énorme surprise ! Décidément, ce drama ne finira pas de nous surprendre avec ses sujets de folie. Ce personnage féminin réserve une histoire encore plus intéressante je dois dire. Du moins..je pense que c'est ma préférée ! Moi qui ne l'adhérais franchement pas au début : elle m'agaçait un peu avec sa manière de parler et d'agir comme une petite fille de huit ans.. et pourtant, je trouve que pour une personnalité comme telle, elle a grandi d'un seul coup et d'une manière assez horrible je dois dire -les gens qui ont regardé comprendront vite de quoi je parle- Je n'accrochais donc visiblement pas avec Dao : elle était trop enfantine, trop insouciante, qui semble vivre dans le monde des bisounours et qui ne cesse à longueur de journée d'inventer la petite vie des gens, la "rêveuse" quoi. De plus, elle a une mère hyper protectrice qui ne se préoccupe seulement que de ce qu'elle fait et ça m'a d'ailleurs plus énervé qu'autre chose. Je veux bien qu'il existe des mères comme ça, ça prouve l'amour qu'elles portent pour leur enfant mais au bout d'un moment.. enfin je veux dire.. Stop ! Laisse ta fille respirer bon sang.. Je pense que c'est à cause d'une mère aussi protectrice comme ça que Dao a fini par transformer sa vie de bisounours en un véritable cauchemar -parce qu'à trop être privé de plusieurs choses, on finit pas désobéir et oser l'irréparable- Bref, malgré un début pas très convaincant du côté de ce personnage, la suite se rattrape beaucoup mieux pour nous offrir une histoire intéressante et horrible à la fois -non je ne suis pas sadique !- Je suis donc épatée de découvrir cette nouvelle tournure qu'a prise Dao durant l'aventure. 

    # 32 : Drama Thaïlandais

    Tar interprété par Gun Chunhawat : Le personnage le plus pétillant du groupe ! Il est souriant, assez optimiste, sympathique, serviable, fidèle et rempli de charme et d'humour. Pas une seule fois où je n'ai cessé de l'apprécier, au contraire, il m'a vraiment laissé une impression toute spéciale tout le long. Toutefois, il lui arrive d'avoir de très vilains défauts ce qui est tout bonnement naturel. Il peut se montrer un peu agressif quand on commence à attaquer ses amis, il ne se rend pas compte de ce qu'il peut sortir de sa bouche et est maladroit quand il est au contact de la fille qu'il aime. Sa relation avec Toei est très sympathique et on suit ces deux personnage avec beaucoup de dynamisme et de joie, mais l'intrigue de cette "romance" s'étouffe au fil de l'histoire ce que je trouve un peu dommage. Parce qu'il est un peu tout le contraire de Toei : Il est honnête et ne rate pas une occasion pour dire ce qu'il a sur le cœur mais visiblement, Toei n'est pas du même avis et c'est ce qui m'a pas mal agacé. Néanmoins, je retiendrai bien le côté adorable de Tar. Une mention toute spéciale pour son groupe de guitariste, qui nous ont offert pas mal de bonnes musiques dans certains épisodes ^^

    Toei interprétée par Suthatta Udomsilp : Et quand on parle de Tar, bah forcément on doit parler d'elle juste après. Je pense que Toei est vraiment le genre de fille qu'on arrive très facilement à s'y identifier. Elle est gentille, simple, banale, un peu timide et qui réfléchit avant d'agir stupidement, ce qui fait donc d'elle une jeune fille assez mature et compréhensive. Elle ne se mêle pas des affaires des autres et reste honnête envers ses amis. Elle peut facilement être naïve et semble quelques fois égarée mais elle a du caractère quand il le faut. J'ai beaucoup aimé Toei au début du drama, je la trouvais tellement simple et sans ennuis, impossible de la haïr mais au fil des épisodes, mon intérêt pour ce personnage s'envole petit à petit. Je ne saurai dire clairement ce qui me déplaisait chez elle.. Elle a certes elle aussi sa part des choses (son histoire avec Tar et Phu et avec les filles de son lycée..), son parcourt est intéressant mais elle me paraissait indécise, floue et un peu froide par moment. M'enfin, elle reste tout de même un personnage agréable et il me tarde de voir un meilleur développement concernant sa relation avec Tar et Phu dont je suis ces deux romances avec plaisir !

    Tee et Phu : Ensuite, nous avons le couple de garçon. Je les ai sincèrement bien aimé, je dirai même qu'ils ont fini par me laisser une impression intéressante. Cette relation qu'ils entretenaient était clairement frustrante, mais elle était aussi tellement touchante comme tout. On se demande très clairement à quoi ces deux-là jouent : ont-ils effectivement des sentiments l'un pour l'autre ou si au contraire, nous rembobinent-ils exprès pour qu'au final rien ne se passe réellement ? C'était assez ambiguë.. En tout cas, ils vont vraiment bien ensemble je trouve et leur complicité est tellement sympathique ^^ Parlons d'abord de Phu, Oh mon Phu : Je t'aime ♥ Cessons le fanatisme haha ! Non.. il a fait parti de mes favoris seulement parce qu'il était hyper sympathique, très touchant, très humain et vraiment honnête avec les gens. Moi qui ne pensais pas du tout l'affectionner au début, je trouvais qu'il était étrangement peu approfondi et intéressant par rapport aux autres mais au fil de l'aventure (et ça concerne presque tous les personnages d'ailleurs !) il ne cesse de s'ouvrir, de nous émouvoir, de nous étonner et surtout, de nous frustrer. J'ai vraiment apprécié le fait qu'il hésite sur son orientation sexuelle. Il accepte certes son homosexualité mais son cœur balance entre son ex Toei et son meilleur ami Tee (qui au passage est trop mignon ^o^) Et puis beaucoup de scènes m'ont bien marqué avec ce personnage (comme celle où il avoue à sa mère son attirance pour les garçons ou bien quand il dit à Tee ses sentiments pour la fille qu'il aime.. Bref, j'ai failli chialé en tout cas !) 

    Sprite et Phai : Et enfin, une mention toute spéciale pour ce couple : J'ai adoré Sprite et Phai ! Ils sont mignons ensemble, ils ne sont pas parfait, ils ne sont ni obsessionnel ou ni pathétique pour l'autre mais leur relation est adorable, intéressante et parfois mature. Commençons par Sprite, mon personnage féminin favoris. Mais qu'est-ce qu'elle est belle ! Sa première apparition pour moi a été "Wouah !" Elle est très jolie mais le problème c'est qu'on l'appelle "la fille facile" parce qu'elle couche avec les garçons de droite à gauche. J'ai sincèrement été surprise de voir une lycéenne se comporter ainsi avec ses camarades un peu partout au lycée, fallait oser en tout cas. Bref, elle est mal vue ce qui est tout à fait normal mais elle s'en contre-fiche. Ce que j'ai le plus aimé chez elle, c'était son côté humain. Elle a beau avoir des énormes défauts, elle est gentille, souriante, drôle, fraîche et pleine de douceur. Elle a connu les peines et les joies et de plus sa rencontre avec Phai l'a radicalement transformé en une jeune femme de dignité et de sincérité. Il fallait donc bien un vrai homme qui l'aime pour ce qu'elle est et non pour son physique. Et on se doute que depuis cette rencontre, elle efface son surnom de fille facile de sa tête et devient fidèle et encore plus attachante. Je suis juste très triste de n'avoir pas vu une belle évolution de leur couple (Pour cela, je fais confiance à la deuxième saison !). Ensuite, nous avons Phai. Un peu la racaille du lycée, qui se bat nuit et jour avec d'autres clans. C'est un personnage qui m'a fait beaucoup de peine, entre son manque de confiance pour Sprite et la déception qu'il apporte à ses parents, il en a bien bavé en tout cas ! La période où il était devenu moine m'a semblé peu crédible et précipité mais cette évolution justement m'a touché et surprise. Hâte d'en savoir plus dans la prochaine saison. 

    En bref, chacun complète sa personnalité et chaque personnage a su nous offrir une part de la vie, tout ça dans une société clairement imparfaite. Hormones est donc un drama que je qualifierai "humain". Les personnages peuvent paraître dans le cliché, mais la série déborde tellement de qualités irréprochables qu'on en oublie tous ses minuscules défauts. Le casting est une très très belle découverte également et les acteurs se sont visiblement bien investis, un véritable délice !

    Je voudrai aussi parler de l'Original Soundtrack qui est une merveille : La musique proposée en haut de l'article est juste superbe, les Thaïlandais offrent vraiment quelques fois de grandes perles ! Je retiendrai aussi la chanson chanté par le groupe "Bedroom Audio" qui est jute magnifique et que je vous recommande très fortement d'écouter jusqu'au bout ^^ (La vidéo est juste en dessous pour information !) :

    Mais avant que ma critique ne s'approche tristement de la fin, je voudrai parler de quelques éléments qui m'ont un peu dérangé tout le long. La première est qu'il y avait un peu trop de pudeur pour certaines choses importantes à développer. Je ne dis pas que la série doit se terminer dans la catégorie "interdit aux -18 ans" très loin de là, cela ne me donnerait que du dégoût mais enfin je veux dire qu'Hormones peut sembler pas très mature quand il le fallait. J'aurai aimé qu'ils nous surprenne un peu plus, nous étonne, nous rendent plus curieux et qu'ils osent encore plus surtout et ainsi de suite.. bref, je voulais encore plus de perfection quoi ! Donc, trop de pudeur pour des sujets abordés comme tels mais je suis aussi bien contente que le drama ne s'éloigne pas trop des Bisounours haha !

    Le deuxième point.. je dirai que ça concerne un peu plus la fin : Mais pourquoi ont-ils fini la série ainsi ? Ce n'est pas catastrophique loin de là mais je pense plutôt que certains personnages mériteraient d'avoir une meilleure fin et bien plus approfondie surtout. Heureusement que la deuxième saison est là pour répondre à toutes nos questions folles. J'ai été donc légèrement déçue, mais la soirée au concert dans l'épisode final est juste superbe ! Je me suis éclatée devant, et franchement voir nos personnages s'illuminer auprès des gens qu'ils aiment ne peut que nous toucher ! J'ai juste dû préparer des mouchoirs quand je sentais la fin arriver.. Triste vie mais chaque chose a une fin et Hormones m'a bien marqué dis donc ! Finalement, ça a été Treize épisodes de bonheur et treize heures d'émotions garanties ^^

     

    Conclusion

    En quelques mots, je définis ce drama comme : Excellent, étonnant, émouvant, intéressant et génialissime. Il a des défauts certes, mais ses qualités débordantes (son excellente écriture du scénario, ses personnages humains et sa réalisation remarquable..) qu'il a pu fraîchement nous offrir a masqué toutes les choses négatives. Je recommande donc très fortement ce drama aux curieux mais aussi aux fanatiques de ce genre, vous ne risquerez pas de vous ennuyer car Hormones est un pur délice. Une série imparfaitement parfaite c'est clair, mais qui vaut une vraie chandelle ! Je souhaite fortement le qualifier comme un incontournable, alors j'espère que beaucoup de gens se jetteront dessus parce qu'Hormones est bien plus qu'une série : C'est un festin ^^

    # 32 : Drama Thaïlandais

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~

    10 commentaires
  •  You're All Surrounded

    # 31 : Drama Coréen

    Titre Original : 너희들은 포위됐다
    Année : 2014
    Episodes : 20 (59 min)
    Genre : Action - Comédie - Policier - Romance
    Chaîne de Diffusion : SBS
    Casting : 
     
    # 31 : Drama Coréen 
      

             Lee Seung Gi          Cha Seung Won             Go Ara                Ahn Jae Hyeon        Park Jeong Min

             (Eun Dae Gu)             (Seo Pan Suk)           (Eo Su Seon)              (Park Tae Il)                 (Ji Guk)

     
     
     Synopsis : 
     
    Ce drama raconte l'histoire de quatre jeunes devenus policiers, qui incorporent l'unité des crimes violents du commissariat de Gangnam à Séoul.
     

    Aussi connu sous le nom de P4, cette équipe est constituée d'Eun Dae Gu, jeune homme brusque et intelligent doté d'un QI de 150, mais surtout reconnu pour sa mémoire photographique, Eo Su Seon, la seule femme dans la nouvelle classe d'agents, Ji Guk, devenu policier dans l'espoir de vivre dans le quartier de Gangnam à Séoul et enfin Park Tae Il, le plus discret de tous au caractère plutôt mature et décontracté. À la tête de cette équipe, l'on retrouve Seo Pan Seok, capitaine colérique de l'unité des crimes violents, réputé pour résoudre les cas les plus difficiles et attraper les criminels les plus notoires, ce dernier n'ayant pour seule envie que de se débarrasser au plus vite de ces jeunes recrus peu enthousiastes et incompétents..

    # 31 : Drama Coréen

    Scénariste : Lee Jeong Seon (Ojakgyo BrothersSurgeon Bong Dal Hee)

    Taux d'audience : 12.0% (nation large), 14.6% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki, DramaPassion ou sur Dubufansub.

    Original Soundtrack : What's Wrong With Me? (San E Feat. Kang Min Hee ) - Love, That One Word (Taeyeon) - I'm in Love (Lee Seung Chul) - I Only See You (Kwon Jin Ah) - That Was You (Ahn Jae Hyeon)

     
    OST du Drama: 
      "That Was You" de Ahn Jae Hyeon
     

    # 31 : Drama Coréen

     ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~

    7/10 >> J'ai beaucoup aimé ! You're All Surrounded a été une aventure riche en émotions, en fun et en intrigues comme on les aimes sûrement. Je n'avais que Lee Seung Gi en tête alors j'étais plus que décidée à le commencer mais en voyant les premiers aspects de la série, l'impression de départ a été mitigée pour ma part. Je m'attendais amplement à une comédie comme les autres avec ces situations loufoques et sans issues.. bref, un drama coréen quoi. Si j'avais quelques doutes pas très dérangeants au début, j'ai été cependant bien surprise de constater le fond sérieux et frissonnant de You're All Surrounded. On a beau avoir de l'humour un peu partout, le drama met tout d'abord en avant, son intrigue et son côté mélo-dramatique.

    Contrairement à Doctor Stranger, la série prend un tout autre chemin moins déplaisant. Ce mélo n'est pas poussé à l'extrême -dont il a servi d'introduction- car c'est vraiment la fraîcheur et l'humour du drama qui arrivent à faire de l'ombre à cette ambiance noire. Il y a donc un très bel équilibre tout le long ce qui laisse le drama relativement plaisant à voir. L'écriture du scénario n'est pas exceptionnelle, très loin de là, mais elle se montre très intéressante si on suit l'aventure de très près. You're All Surrounded nous offre un univers plutôt sombre au départ, mais qui arrive cependant à relater le passé des personnages de façon à ce que le public sympathise rapidement avec ces derniers. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la période où nos deux protagonistes étaient enfants, pas mal de scènes drôles et touchantes qui ne pourraient que vous faire sourire tout le long. Mais c'est surtout par son intrigue principale que You're All Surrounded se révèle être un véritable thriller ! J'avoue avoir été absorbée par le début de cette intrigue et je n'ai fait que compatir avec le lead masculin -en même temps, il s'en ramasse plein la geule le pauvre petit !- La suite est toujours aussi captivante et je n'avais qu'une hâte, c'était de voir une belle évolution dans cette intrigue et dans la relation entre nos deux protagonistes ! Finalement, même si ce drama mélange visiblement presque tous les genres : Thriller, action, comédie, affaires policières et romance, ce dernier marche tout simplement à merveille et ce qui a fait de You're All Surrouned une petite perle malgré tous ses défauts.

     

    Enquêtes, émotions et détente !

    # 31 : Drama Coréen

    Je pense que le drama a réussi à conquérir le cœur du public grâce à ses multiples intrigues, beaucoup de questions et d'hypothèses sont donc en tête dès qu'on se plonge dedans et la ficelle de You're All Surrounded s'est avérait tout le long très solide. Pourtant, rien n'est extraordinaire et ni parfait : les situations sont prévisibles mais les résolutions sont plutôt intelligentes même si quelques-unes sont un peu trop faciles et assez absurdes sur les bords. Pour ma part, j'ai suivi les premiers épisodes avec une légère addiction, toujours autant enthousiaste par ce que nous offrait le drama et ce mélange a vraiment bien marché avec moi. Le drama ne manque évidemment pas de baisse de régime, notamment vers le milieu où le rythme de l'histoire a dû ralentir légèrement mais les mystères étaient heureusement toujours présents. Néanmoins, You're All Surrouned est une série très dynamique : l'intrigue principale ne s'essouffle pas, les personnages sont toujours aussi drôles et nous avons constamment des situations cocasses. Mais malgré toutes ses qualités, le drama nous laisse un avis pile satisfaisant car You're All Surrounded est seulement un bon drama policier, rien de plus. Et si les aventures ont toujours été aussi plaisantes, c'est surtout grâce aux personnages dont on se prend énormément d'affections au fil des épisodes. Des personnages loufoques certes mais tellement attendrissants, les uns comme les autres ! Bref, un scénario assez juste, qui a trouvé son équilibre et qui a plus ou moins su maintenir son intrigue même si rien n'est absolument marquant.  

    Étrangement, il y avait bien une chose qui commençait à me déranger, c'était l'affaire de Eun Dae Gu qui prenait une très grande place dans l'aventure -et cela se fait encore plus ressentir vers la dernière moitié du drama- Vous allez me dire qu'il est très normal de se concentrer que sur son intrigue puisque le fil de l'histoire a été crée par son personnage mais je ne sais pas, j'ai trouvé que plusieurs choses ont été franchement retardées.. comme l'évolution de la romance ou bien encore l'humour. Même si le drama nous offrait toujours d'agréables et chaleureux moments à côté, j'aurai vraiment voulu ressentir l'équilibre. Je souhaitais voir une multitude d'affaires résolvantes tout en faisant travailler l'intrigue principale bien sûr. M'enfin, ce n'est pas très important parce que la série a visiblement réussi à nous pondre quelque chose d'alléchante. Cependant, je dois dire à présent que la résolution finale que j'attendais tant a été assez décevante. On nous mène quelques fois inutilement en bateau et nous fait croire un tas de choses intéressantes et au final, rien de ce que l'on a certainement pensé a été faite. Bref, You're All Surrounded a ses défauts et surtout au niveau du scénario malgré ses bonnes qualités évoquées, mais bizarrement, c'est vraiment le genre de drama que je regarde avec un réel dévouement tout en sachant l'imperfection de la série, parce que n'oublions pas que You're All Surrounded n'est certainement pas un chef d'oeuvre !

    Bref, un drama qui sait mélanger tous les genres par excellence : Un thriller plaisant, une comédie dégantée, des événements rebondissants, une romance vraiment adorable, des enquêtes imparfaites mais passionnantes et un peu d'action et d'émotions pour couronner le tout.. C'est finalement une série pleine de surprises ^^

     

    Les personnages : Dae-Gu Dae-Gu et sa Team !


    # 31 : Drama CoréenEt tout ceci c'est bien grâce à notre héro ! J'ai a-do-ré Eun Dae Gu, il m'a vraiment marqué à sa manière. J'ai suivi ses aventures avec un grand pincement au cœur et pleine d'hystérie. Ses expressions faciales, ses doutes, ses craintes, ses peines, ses joies cachées et sa colère, Eun Dae Gu se révèle au fil des épisodes plus humain -plus incroyable- et il n'a cessé de m'impressionner et de me laisser un tas d'émotions tout le long ! De façon superficielle, il n'est pas difficile de déchiffrer ce personnage : froid, insouciant, maladroit, totalement renfermé, au caractère bien trempé surtout et qui n'hésite pas à dire ce qu'il ne va ou ce qu'il ne va pas. Il est extrêmement touchant et son personnage a vraiment retourné mon petit cœur (sa douleur ineffaçable, la peur d'être seul et enfermé..) je n'ai jamais abandonné Eun Dae Gu, au contraire, je n'ai fait qu'apprécier de plus en plus son personnage et ce dernier a réussi à nous montrer plusieurs de ses facettes à merveille ! Pourtant, on sait d'avance que derrière ce masque se cache un homme effrayé, rempli de remords, de souffrances et au fil de l'aventure, Eun Dae Gu s'ouvre petit à petit et surtout au contact de ses proches. C'est là que la chose se complique, on a peut-être pu cerner facilement son personnage par son allure froide mais si nous devions creuser un peu plus ce dernier, et bien ce serait une autre histoire. Il est tellement blessé et complexe qu'il est inutile de comprendre avec précision tous ses profonds sentiments. Bref, Eun Dae Gu sait sourire, aimer et s'attacher aux autres. Son intrigue policière a été finalement une petite réussite et je parle surtout de sa démarche parce que sa résolution est comme je le disais bien décevante. Bref, Lee Seung Gi nous prouve une fois de plus qu'il peut être un acteur très remarquable et énormément attachant, je suis toujours aussi positive le concernant et Lee Seung Gi m'a bluffé ^^ Quand j'y pense à présent, Eun Dae Gu ressemble un peu au personnage de Hwan dans Shinning Inheritance et je dois bien avouer que ce genre de rôle lui va très bien. Il est quand même passé d'un jeune héritier arrogant et grossier (Shinning Inheritance), d'un jeune trouillard mais si adorable (My Girlfriend Is A Gumiho), d'un roi incroyable (The King 2 Hearts), d'un Gumiho attachant et formidable à un policier juste génial 
     Concernant sa romance avec notre héroïne, je l'ai suivi avec une sincère satisfaction et j'en redemande encore ! Ce n'est sûrement pas la romance du siècle, loin de là, mais je ne sais pas, ce couple a fait chavirer mon cœur tout le long ! Leur lien n'est pas des plus travaillés c'est sûr, mais cette relation qu'ils entretenaient était faite avec un naturel fou. Des conflits interminables qui se transforment peu à peu en une amitié remplie de maladresses et de timidités, comme deux débutants en amour et c'est juste adorable en fin de compte. L'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre et cette fragilité renversante qu'ils se construisent ensembles.. quelle aventure ! Nos deux protagonistes étaient tellement adorables que je voulais rentrer dans leur univers et vivre cette tendre aventure à leurs côtés ^^ Je leur reproche néanmoins d'être un peu lent -parce que rappelons qu'à cause de l'intrigue du drama, la romance a connu un bon ralentissement et c'est dommage- Mais en tout cas, j'ai eu des papillons tout le long dans le ventre et franchement, merci pour cette très jolie romance pleine de tendresses et de sincérités -malgré un manque d'aisance- (ce qui m'a bizarrement bien conquise !)

    # 31 : Drama CoréenCe personnage est tout simplement adorable ! Eo Su Seon est vraiment le genre d'héroïne que j'arrive à affectionner sans problème. Elle est drôle, maladroite dans son intelligence, attachante et attendrissante. Ce n'est pas un personnage absolument marquant, mais elle dégage un tel naturel que mon cœur a fini par l'apprécier ! Sa simplicité et sa profonde gentillesse arrivent facilement à mettre ses proches à l'aise. Son intrigue ne s'attarde pas beaucoup dans l'histoire mais Eo Su Seon reste toujours aussi adorable et énergique. Elle garde certes une certaine distance aux affaires policières, mais cette dernière ne manque pas d'être dynamique et déterminée dans son travail. Dire que l'actrice Park Min Young allait avoir ce premier rôle, je pourrai bien dire que Go Ara que je ne connaissais pas vraiment (Who Are You ?, Heading to the Ground, Answer Me 1994) m'a laissé une excellente impression et c'est qu'elle pétille ! De plus, je remercie son alchimie avec Lee Seung Gi qui a marché à mer-veille ! 

    # 31 : Drama CoréenSeo Pan Suk a réussi à me donner une forte impression tout le long de l'aventure. Cha Seung Won (City HallThe Greatest Love, Athéna) interprète son personnage avec perfection et il est difficile de détester Seo Pan Suk. Un détective plein de charme -de bon sens et qui n'a surtout pas fini de me toucher. On voit à quel point il est dur pour lui de reprendre confiance en soi avec tout ce que son passé troublant lui a laissé mais il est toujours là pour aider son entourage. Il se montre parfois très agressif -qui a le sang bien chaud- cependant, il réussi tout comme Eun Dae Gu à nous montrer d'autres de ses facettes au fil de l'aventure.. Son passé avec sa femme m'a attristé mais sa relation avec cette dernière m'a aussi faite sourire. Je n'oublierai pas néanmoins sa relation avec notre lead masculin, c'est-à-dire Eun Dae Gu. Une relation au départ très conflictuelle mais qui finit par être pleine de tendresses. Cette complicité qu'ils partagent après une rude bataille où malentendus et rancunes étaient au rendez-vous, finit par être touchante. Je dois bien dire que ces deux acteurs partagent une excellente alchimie, telle un père avec son fils. 

    # 31 : Drama CoréenJ'ai également beaucoup apprécié Kim Sa Kyeong, faut dire que les personnages ont tous été attachants. Une jeune femme audacieuse qui pour cacher sa douleur, se montre froide. Son passé avec Seo Pan Suk est bien triste et j'ai été surprise de découvrir tout ce drame qui les liait. D'ailleurs, le drama essaye visiblement de creuser la relation entre ces deux personnages au fil des épisodes mais je reste tout de même sur un avis mitigé. Leur relation était certes touchante mais j'aurai aimé voir plus de développements ainsi qu'une belle évolution dans leur couple, hélas.. la série les a vite oublié ce qui est bien dommage. Sinon, la prestation de Oh Yoon Ah (Athéna) est excellente et elle reste donc un personnage qu'on apprécie beaucoup.

     

    # 31 : Drama CoréenOn ne parlerait certainement pas d'une team dans ce drama s'il n'y avait pas la présence de Tae Il et Ji Guk. Énormément sympathiques et drôles, ces deux personnages apportent une véritable touche de bonne humeur. Rien n'a pu approfondir vraiment leur personnage si ce n'est qu'ils ont aussi leur part des choses, ils n'ont en tout cas pas réussi à donner une forte impression dans l'ensemble malheureusement. Tae Il interprété par Ahn Jae Hyeon (My Love From The Star) a visiblement aussi un passé qu'on a pu creuser un instant, mais c'est tout de même un peu dommage qu'il soit très vite exploité -on a même pas le temps de se demander pourquoi ce tel passé- Hormis cela, ces deux personnages ont laissé une place aussi attachante que comique dans la team, ces derniers ont été hyper sympathique. Et si le drama n'est pas un chef d'oeuvre, il reste un délice grâce à ses personnages et à leurs aventures mouvementées !

    Cette équipe de détectives est plus qu'attachante et en apprenant à les connaître petit à petit, on se prend avec inconscience énormément d'affections pour tous ces personnages sympathiques. Même si le drama ne s'est pas attardé pas sur l'évolution dans leurs affaires policières -et profession- You're All Surrounded nous a offert un cheminement agréable et dynamique de cette très sympathique team.

    Il y a beaucoup de personnages dont je ne vais pas tous citer mais globalement, on pourrait retenir l'officier de police qui est la chef Kang Suk Soon, que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé. L'intrigue s'attarde étonnement sur elle et on se pose juste une multitude de questions à son sujet et à ses réelles intentions. Sa relation avec Eun Dae Gu m'a profondément touché (l'épisode où Dae Gu découvre la vérité à son sujet m'a juste marqué !) Je retiendrais bien le meurtrier Jo Hyung Chul qui m'a laissé une impression assez spéciale dans l'ensemble. Son personnage n'est pas hyper passionnant mais il reste très intéressant et efficace dans l'ensemble. Je ne veux pas citer les deux autres antagonistes qui m'ont exaspéré plus d'une fois, c'est-à-dire Yoo Moon Bae et sa diabolique fille Yoo Ae Yeon. Le drama est tout de même parti dans une banalité à cause d'eux, l'intrigue leur a donné énormément d'importance et c'est ce qui a ralenti mon enthousiasme pour la série malheureusement. Ils font une véritable paire haïssable ces deux-là et l'épisode final m'a juste achevé à cause de cette résolution si facile et décevante.. -je ne compte pas le nombre de fois où j'ai voulu les étrangler quand ils énervaient notre pauvre Eun Dae Gu !- 

    En parlant de cette fin, elle m'a plus ou moins bien plu, même si on voyait que les scénaristes ont vite voulu boucler cette affaire, elle reste relativement prenante et est riche en émotions. Et contrairement à Doctor Stranger (et oui encore !), les deux derniers épisodes ont du sens et m'ont donné un tas d'émotions, je pourrai dire que You're All Surrounded n'a jamais frôlé la catastrophe.. peut-être la déception si on devait en parler sur le coup mais il a continué à tenir son équilibre jusqu'au bout en fin de compte. 

    Sinon, du côté de la bande-son, elle est superbe ! La playlist colle parfaitement bien à l’atmosphère du drama et franchement, elle a merveilleusement bien accompagné mon été grâce à ses belles musiques. Je retiendrais la très jolie chanson "Love, That Word" de Taeyeon ou bien "I'm In Love" de Lee Seung Chul qui est une belle balade et aussi "What's Wrong With Me ?" qui donne vraiment la pêche ! La réalisation est originale et le drama a bien son ambiance à lui, je vous garantie l'humour et le côté fou-fou du drama en tout cas ! ^o^ 

     

    Conclusion

    En bref, ce drama se révèle être une très bonne comédie policière. Il a évidemment son côté sombre, un côté qui laisse également place à un bel équilibre et dans l'ensemble, c'est une réussite. J'ai suivi l'aventure avec un réel dévouement car la série a réussi à être intéressante et chaleureuse tout le long. You're All Surrounded est clairement un drama au masque trompeur : ne vous attendez pas vraiment à une énième comédie romantique et à ces situations complètement absurdes, le drama déborde d'intrigues passionnantes et d'excellents personnages. La série ne manque évidemment pas de nous faire voir ses défauts -surtout au niveau du déroulement du scénario et des antagonistes- je vous recommande tout de même ce drama au moins pour son excellent casting (j'en fais surtout référence au très beau Lee Seung Gi ) En fin de compte, rien n'est révolutionnaire, c'est un drama parmi tant d'autres mais qui a su devenir une petite perle. Suivre le quotidien de ces détectives m'a fait du bien et You're All Surrounded excelle dans ce mélange finalement réussi : Affaires, meurtres, action, intrigues, rires, amitiés, émotions et romance sont au rendez-vous !

    # 31 : Drama Coréen

     

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~


    17 commentaires