• ...

     >> Coucou !! Je ne sais pas si vous vous rappelez de mon article concernant vos couples préférés de l'année 2015 (ici) et bien j'ai décidé de faire une deuxième et dernière partie pour clôturer l'année à merveille avant que le bilan final n'arrive ! ^^ Je vais faire très court pour cet article, inutile de me répéter. Je ne saurai dire si les couples de cette deuxième moitié de l'année sont meilleurs que ceux de la première mais disons qu'ils ont tous été plus ou moins marquant ! Pour ma part, mes deux couples préférés de cette deuxième moitié de l'année sont : Le couple du drama Love Me If You Dare et le couple de Sassy Go Go ! J'ai hésité à choisir celui de On The Wings Of Love mais comme je n'ai toujours pas fini le drama, je ne peux pas me résoudre à faire ce choix pour le moment. Donc à vous de choisir à présent, n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire pour me dire quel couple vous préférez et pourquoi si vous avez besoin de vous justifier ! J'ai hâte de voir le résultat et de découvrir les couples les plus aimés et les plus populaires de cette fin d'année ! Le sondage est en bas pour information..  

     

    Vous avez le droit à 2 votes !


    18 commentaires
  •  

     

                                                  1 an

                                              2 ans !

     

     

    Le blog souffle ses bougies !!

     

    Et oui, 2 ans que le blog existe déjà et toujours aussi passionnée par ce que je fais, c'est pas beau ça ? Encore une fois, le blog a vécu beaucoup de choses durant ces quelques mois, c'est vraiment super de partager cette passion avec vous, croyez-moi ! En tout cas, j'aimerais énormément remercier mes lecteurs, pour leurs messages, leurs commentaires -je remercie même les lecteurs fantômes !- ça fait très plaisir chaque jour, vous faîtes vivre le blog ! Alors depuis la création du blog, Oh Korea a : Plus de 34 000 visites (+ 19 000 visites cette année) plus de 1 180 commentaires et 33 articles postés au cours de l'année 2015 ! 

    Voilà, merci encore pour toutes ces visites, ces commentaires.. ça fait vraiment plaisir à voir ♥♥ J'espère que le blog ira loin, avec vous ! A bientôt et surtout, joyeuses fêtes tout le monde ! ^o^


  • Sassy, Go Go / Cheer Up!

    Titre Original :  발칙하게 고고
    Année : 2015
    Episodes : 12 (60 min)
    Genre : Comédie - Drame - Ecole - Romance
    Chaîne de Diffusion : KBS2
    Casting :  

                      Eunji                 Lee Won Geun          Chae Su Bin                  Ji Soo                     N [VIXX]

              (Kang Yeon Deo)           (Kim Yeol)             (Kwon Soo Ah)            (Seo Ha Jun)            (Ha Dong Jae)

     

    Synopsis :

    Au lycée Sae Bit, la compétition est rude et l'élite formée par les meilleurs étudiants de l'établissement prend de plus en plus d'importance et de poids dans l'organisation. Ainsi, le Real King Club, un club de danse formé par les élèves les moins bien classés de l'école et mené par la jeune Yeon Du se voit dans l'obligation de fermer à cause d'un coup monté. En effet, les membres du Baek Ho Club, mené par Kim Yeol, voient d'un mauvais œil ces danseurs qui mettent la musique trop fort et les empêchent de réviser.

    Mais c'est également sans compter l'administration achetée par des pots-de-vin glissés par les parents d'élèves afin de mener leurs enfants à la réussite.

    Dans cet environnement éducatif bien complexe, Yeon Du va décider de se rebeller et de ne plus subir les injustices imposées par ce lycée en demandant, notamment, la création d'un nouveau club de cheerleading.

    Scénariste : Yun Su Jeong (The King's FaceThe Fugitive of Joseon)
    Taux d'audience :
     4.0% (nation large)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki en VOSTFR

    Original Soundtrack : Turtles Fly (Jadu) - Shooting Stars (Han Byul) - Flower (Lizzy) 


    OST du Drama :  
     

     "Shooting Star" de Han Byul

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~

    8/10 >> Sassy Go Go, ou le drama qui a séduit un bon nombre de Dramavores en cette fin d'année. Pour ma part, ce n'est ni un coup de coeur ni une déception, j'ai eu quelques palpitations dans le ventre, priant chaque semaine pour que la suite arrive le plus rapidement possible mais ça s'arrête là car objectivement, Sassy Go Go manquait dans l'ensemble une certaine profondeur. 

    Et pourtant, c'était très très bien parti, moi qui n'aime généralement pas les dramas School, j'ai été autant surprise que séduite en découvrant le pilote de la série. Je trouvais que le drama avait quelque chose d'assez spéciale, d'innovant que les autres n'avaient pas. Certes, les clichés sont toujours aussi présents -c'est la base après tout- mais à côté de ça, il y avait dans l'ensemble une histoire dynamique et une bonne atmosphère, et c'est ce qui faisait tout particulièrement un drama très plaisant dès le début. Dans le même genre que le drama Angry Mom, à travers la jeunesse mouvementée de chacun, on découvre petit à petit un monde beaucoup plus sombre et beaucoup plus réaliste, hormis le Cheerleading qui semblait aux premiers abords être le thème principal traité, on dépiste le côté négatif du système éducatif coréen. C'est toujours aussi intéressant d'y voir sous un autre œil, et surtout de découvrir le visage sombre de cette société à travers les personnages. Le scénario est bien construit, bien écrit, on a plusieurs intrigues en même temps qui s'étalent sur d'autres et qui arrivent plus ou moins bien à se clôturer normalement. 

    La simplicité est là, pas de surjeu, juste des personnages qui découvrent une vie plus réaliste, avec des obstacles, des sentiments, des hauts, des bas, bref, nous-même pourrions parfaitement se mettre dans la peau de ces personnages tout simplement. On est vraiment absorbé par les histoires personnelles de chacun, que ce soit des problèmes familiaux, de la romance, de la rivalité, des compétitions, des traumatismes, le scénariste prend le temps de présenter tous les personnages et de leur donner un développement intéressant dans leur intrigue personnelle.

     

     Go Go Fighting !

    Mais voilà, à trop vouloir nous montrer des choses, on finit par être assez frustrée quand il n'y pas suffisamment de réponses à nos questions (je parlera de la fin après) Trop de choses dans trop peu d'épisodes, je reproche la série de n'avoir pas pu prolonger ses épisodes. 12 épisodes, c'est court, était-ce une bonne idée ? On évite de tourner en rond, d'alourdir inutilement le scénario, ou était-ce une mauvaise idée ? Car on oublie finalement de donner un vrai développement à tous les personnages, aux intrigues, à l'histoire. Si l'on avait voulu dès le départ raccourcir la série avec seulement 12 épisodes, alors pourquoi plomber le scénario ?

    D'ailleurs, le point mitigé (voire négatif) de la série est le Cheerleading. Pas assez mis en valeur, légèrement développé, bâclé ! Si l'on avait pas lu le résumé du drama, on aurait sans doute pas remarqué que le Cheerleading était le thème principal de la série. Oui, on voit les deux équipes se faire la guerre, se détester, s'unir pour une bonne cause, se chamailler, se défier pour ensuite apprendre à se connaître et à s'apprécier naturellement mais malheureusement, le Cheerleading n'était pour moi qu'un prétexte, celui de rapprocher les personnages. Je mentirai si je disais que le Cheerleading était inutile pour les personnages, on les voit pratiquer ensemble, faire des compétitions... mais une fois qu'on finit le drama, on se dit que ce n'était certainement pas LE sujet qu'on aura retenu, loin de là (Dream High contrairement a bien respecté son thème.) Un dernier point encore que je tiens à souligner, c'est le côté "excessif" du drama, dans le sens où les personnages (les jeunes comme les adultes) auront toujours des problèmes, je veux bien qu'il y ait des complications dans leur vie (ça rend le drama plus dynamique) mais c'est assez frustrant au bout d'un moment, les personnages s'en prennent plein la geule, parfois inutilement, parfois bêtement alors qu'on pourrait juste se contenter sur le côté frai de la série (heureusement qu'on ne touche pas le genre d'Angry Mom, quand même !)

    J'ai l'impression d'écrire une critique négative mais je vous assure que hormis les points négatifs relevés, Sassy Go Go est une petite perle ! Je le qualifierai comme un drama imparfaitement parfait, un drama avec des défauts plus ou moins flagrants mais qui ne gâchent en rien la qualité énorme qu'il dégage dans l'ensemble. Contrairement au drama Angry Mom, Sassy Go Go offre un univers beaucoup plus lumineux et agréable et c'est pourquoi j'ai tant adoré suivre l'aventure ! ^^  

    Les personnages

    Pour le casting, c'était impeccable, je pense qu'on ne pouvait pas faire mieux, les acteurs sont brillants, charismatiques et sympas. J'étais contente et surtout très curieuse à l'idée de revoir Eunji dans un tout nouveau drama depuis Answer Me 1997 et That Winter The Wind Blows et sans surprise, elle était ici très convaincante ! Eunji est l'idole parfaite pour incarner Kang Yeon Doo, une lycéenne banale et rêveuse qui voit sa scolarité s'effondrer au fil des années au vu de ses notes pas très fameuses. Le genre d'héroïne ni moche ni belle qui sympathise très rapidement avec le publique, Kang Yeon Doo est en tout cas vraiment très attachante. Elle est drôle, dynamique, enthousiaste, profondément gentille mais gardant toujours au fond d'elle un côté rebelle ^^ J'ai eu dû mal à ne pas l'apprécier, au contraire, j'arrivais même quelques fois à m'identifier à elle, de par son amitié sincère qu'elle offre à son entourage. Cependant, beaucoup ont reproché son côté trop "protecteur", elle est toujours là au bon moment, au bon endroit pour sauver un peu tout le monde des emmerdes. Il est vrai qu'elle prend beaucoup trop de responsabilités la plupart du temps mais ce côté excessif de sa part ne m'a pas particulièrement dérangé, au contraire, elle était touchante et déterminée pour de bonnes causes. En prenant du recul, je me rend compte qu'il n'y a pas énormément de choses à dire sur cette dernière, car objectivement, son écriture n'est pas la plus intéressante, très loin de là.

    C'est une agréable surprise du côté du lead, c'est la première fois que je vois cet acteur jouer un rôle principal et je dois dire que j'ai été assez séduite dans l'ensemble. Kim Yeol casse presque tous les stéréotypes d'un lead masculin, on le croit au premier abord arrogant et prétentieux mais en réalité, ce n'est pas du tout le cas. En plus d'être très intelligent, il est malicieux, adorable, rempli de charmes, de tendresses, car, au lieu de faire la misère à l'héroïne pour je ne sais quelle raison, il se contente seulement de se rapprocher d'elle et de découvrir un tas de sentiments auprès de celle-ci ^^ Contrairement à Yeon Deo, j'ai trouvé ce personnage beaucoup plus réaliste et crédible, dans le sens où il sait être rationnel et juste. Il ne se fatigue pas à protéger un peu tout le monde et ne pardonne pas facilement les gens qui lui veulent du mal, donc ça fait du bien de voir un personnage aussi réfléchi. 

    La romance est a-do-rable, dans l'ensemble j'ai bien aimé, cette façon qu'ils ont de se taquiner, de se côtoyer à longueurs de journée, de se confesser l'un à l'autre, de transformer ensemble leur amitié solide en une relation plus "ouverte" et plus sentimentale, il y a beaucoup de scènes agréables et sympathiques à regarder en tout cas et les deux acteurs principaux partagent une alchimie renversante ! ^^ Un mini point mitigé que je pourrai relever, c'est la fin : on aimerait en voir plus les concernant mais bon, ce n'est pas très très dramatique.

    Les personnages secondaires apportent énormément à l'histoire dans l'ensemble et certains sont très très marquants. Kwon Soo Ah est un personnage extrêmement intéressant mais aussi important pour l'histoire, pour la société. Elle dénonce à elle seule l'imperfection de la société : la pression qu'elle subit, sa détermination aveuglante à vouloir être la première du lycée et j'en passe, tout cet enfer fait d'elle un personnage détestable mais quand on a une excellente écriture d'un antagoniste, on ne peut qu'adorer le détester j'ai envie de dire ! On a parfois envie de la secouer, de la baffer, de lui faire des milliers de leçon de morales, mais après tout, on la comprend. Sa méchanceté parfois sans limites ne vient pas par hasard et toute cette pression qu'elle subit énormément chaque jour lui fait faire des choses regrettables et même si elle s'en rend plus ou moins compte, elle sait très bien qu'elle ne peut pas reculer et qu'elle doit foncer dans le tas pour atteindre son "but". Je ne pense pas que j'irai jusque là à faire des choses graves comme elle l'a faite, mais durant mon visionnage, je me demandais à chaque fois comment je me serai battu si j'étais à sa place ? Au fil des épisodes, j'arrivais à comprendre ses actes car je pense très clairement que si je subissais une pression pareille, j'aurai sans doute été très énervée contre le monde entier malheureusement. L'épisode 10 m'a d'ailleurs pas mal marqué, un épisode qui répond à toutes nos questions la concernant, c'était très émouvant. C'est juste dommage d'avoir légèrement bâclé sa résolution finale, ça manquait un peu de crédibilité mais avec seulement 12 épisodes, impossible de faire autrement. Je ne connaissais pas Chae Soo Bin mais je dois dire que c'est une très bonne actrice qui m'a dans l'ensemble vraiment épaté, chapeau !

    Concernant Ha Joon, dans l'ensemble, je suis un peu déçue de ce personnage qui promettait tellement ! Son écriture était très intéressante, ses conflits avec son père, ses pensées et ses actes suicidaires, son amitié forte avec Kim Yeol et les autres, c'était une surprise mais malheureusement au fil des épisodes, je trouvais que son intrigue personnelle passait à la trappe. Pourquoi faire disparaître une intrigue aussi intéressante ? Ils auraient dû développer ce personnage jusqu'au bout ! Et puis le triangle amoureux.. j'étais assez frustrée sur le coup, je m'y attendais sans m'y attendre en faite. Je veux bien comprendre la naissance de ses sentiments envers l'héroïne -il a trouvé beaucoup de soutiens, de tendresses- mais ce n'était franchement pas nécessaire de mettre un triangle amoureux ici.

    J'étais contente de retrouver cet acteur après sa dernière prestation -marquante- dans Angry Mom, j'espère le revoir dans un rôle plus différent cette fois.

    Les autres personnages secondaires étaient sympathiques dans l'ensemble, j'ai bien aimé Ha Dong Jae, son histoire personnelle, son traumatisme -une idée vachement intéressante !- et contrairement à certains, j'ai trouvé sa résolution finale parfaite ^^ Par contre, j'aurai aimé qu'il y ait une romance entre lui et Soo Ah, c'est dommage ! ^o^ Je retiendrai également les deux professeurs qui ont été d'un soutien sans failles pour leurs élèves. Sinon, les parents des deux protagonistes nous ont livré une intrigue assez frustrante /SPOIL/La mère de Yeon Doo sort avec le père de Kim Yeol/SPOIL/ J'avais très peur que cela se transforme en quelque chose de dramatique, surtout que l'on s'est penché sur cette intrigue seulement dans les derniers épisodes mais à mon plus grand bonheur, l'intrigue s'est clôt avec une certaine satisfaction même si ça reste assez ambiguë. 

    La série (les 2 derniers épisodes) se termine sur un ton léger et agréable, c'était très sympathique de voir nos personnages danser le Cheerleading ensemble même si au final, il n'y a rien de très étonnant dans leur prestation, l'essentiel c'est de les voir ensemble et s'amuser ^^ Avec tout ce que l'on nous proposait au départ, j'espérais avoir une bonne fin mais j'ai été un peu déçue, surtout à cause du format court du drama, j'aurai aimé être satisfaite jusqu'au bout -mais bon, ce n'est que mon point de vu personnel- L'OST n'est pas marquant mais il y a de très jolis morceaux comme "Shooting Star" qui est à l'image du drama ! 

     

    Conclusion 

    Je ne serai pas longue dans ma conclusion mais il me doit de vous donner un petit avis global pour vous convaincre de vous jeter dessus. Sassy Go Go n'est pas un drama parfait et on le ressent au fil des épisodes ; on n'a pas assez développé l'intrigue personnelle de chacun en l'espace des 12 épisodes et ce format court y est pour beaucoup (mais d'un côté, rallonger les épisodes aurait peut-être été fatigant pour le public..) Certes, il y a des défauts mais hormis cela, Sassy Go Go est dans l'ensemble une perle. Une véritable bouffée d'air frai, un drama qui non seulement divertit le publique, arrive à traiter des sujets intéressants et réalistes avec une certaine authenticité. J'ai suivi l'aventure avec beaucoup d'enthousiasmes car Sassy Go Go déborde d'énergies, de dynamisme et je vous le conseille beaucoup, c'est un petit Must-See malgré ses imperfections ! 

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~


    22 commentaires
  • ...

    Hello les gens, un petit article récapitulatif après ma longue absence, ça fait plus de 20 jours que je n'ai pas sorti d'article depuis Yong Pal, j'ai donc décidé de récapituler mon journal de visionnage et tout le tralala pour combler le petit vide sur le blog. Tout d'abord, comme pour tout le monde, cette semaine a été assez marquante à cause des attentats du 13 Novembre faisant de nombreuses victimes malheureusement.. les réseaux sociaux, les médias, les infos.. bref c'était le grand bordel et c'est bien normal, vu l'énorme gravité et l'ampleur qu'a pris cet événement tragique. En tout cas, une grande pensée aux victimes, aux proches, aux survivants encore traumatisés et continuions de vivre tout simplement en pensant à la chance que nous avons chaque jour, celle que d'autres n'ont pas malheureusement. Concernant le blog, l'article critique sur le drama Sassy Go Go sera bientôt en ligne, manque plus qu'à trouver plus de temps pour écrire la critique tranquillement -tant que j'ai la mémoire encore fraîche j'ai envie de dire !-

    D'ailleurs, comme la fin d'année approche et que je n'ai toujours pas écrit les articles critique sur les autres dramas précédents, j'ai décidé de sortir plusieurs articles critique, c'est-à-dire écrire une critique courte pour chaque drama dans un même article (donc un article pour 2 dramas) Le blog Asiandrama a d'ailleurs eu la brillante idée de le faire, c'est une sorte d'article de rattrapage. J'aurai préféré écrire une critique bien complète pour chaque drama, mais malheureusement, il est impossible de tout gérer. Mais avant ça, je mettrai en ligne l'article concernant mon TOP 10 de mes dramas préférés, vous êtes nombreux à voter au sondage, j'espère que mon article vous plaira (manque plus qu'à trouver la motivation..)

    Voilà voilà. Concernant mon journal de visionnage, faut que je continue She Was Pretty, ça semble être un petit must-see. J'ai commencé le drama familial Love Or Spend, sympa mais pas très dynamique, à suivre quand même. J'ai également découvert un nouveau drama philippin "On The Wings Of Love", une première pour moi et je dois dire que j'aime beaucoup pour le moment. Un petit air de Full House, c'est bien pour ça que j'accroche autant et le casting est très convaincant ^^ Et bien sûr, je continue toujours le visionnage de Love Me If You Dare, la perle de Dramaland et s'il continue comme ça, il risque bien de monter dans le podium cette année !

    Bisous tout le monde et à la prochaine bien sûr.


  • Info : Article critique en collaboration avec le blog affxtionofkpop.skyrock.com

    Yong Pal

    Titre Original :  용팔이
    Année : 2015
    Episodes : 18 (60 min)
    Genre : Drame - Médical - Romance
    Chaîne de Diffusion : SBS
    Casting :  

                                     Joo Won              Kim Tae Hee           Jo Hyeon Jae         Chae Jeong An

                              (Kim Tae Hyun)          (Han Yeo Jin)           (Han Do Jun)          (Lee Chae Yeong)

     

    Synopsis :

    Kim Tae Hyeon est un excellent chirurgien très réputé mais constamment harcelé par les usuriers. Sa sœur cadette nommée So Hyeon souffre d'une insuffisance rénale chronique nécessitant des soins assez onéreux. Tae Hyeon ne parvenant plus à faire face aux factures médicales de celle-ci avec son seul salaire, il décide de travailler également comme chirurgien privé pour ceux désireux et à même de s'offrir ses services de manière peu conventionnelle. C'est alors sous l'appellation de Yong Pal qu'il se verra traiter ces patients, sans aucune considération pour leur identité ou pour les circonstances de leurs maux, qu'il s'agisse autant de politiciens corrompus que de membres de gangs ou de vils criminels.

    Afin de préserver sa position au sein du prestigieux hôpital HSMC en dépit de ses interventions illégales, Tae Hyeon devra agir comme un pion entre les main de Han Do Jun, président du groupe Han Sin et directeur de l'établissement. C'est ainsi qu'il fera la rencontre de Yeo Jin, la demi-sœur de Do Jun se trouvant aussi être la seule héritière naturelle du groupe. Plongée dans un coma profond depuis plus de trois ans, Tae Hyeon aidera la jeune femme à se réveiller de son long sommeil allant ainsi au-devant de conséquences inattendues.

    Scénariste : Jang Hyeok Rin (Reset)
    Taux d'audience :
     18.3% (nation large) 20.2% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki en VOSTFR

    Original Soundtrack : To My Love (The One) - A Nightmare (Yong Joon Hyung of BEAST and Heo Ga Yoon of 4Minute) - Actually, I'm... (Jung In) - So We Are (Baek Ah Yun) - Come To Me (K.Will) - Only Remember Me (Park Hye Soo)


    OST du Drama :  
     

     "To My Love" de The One

    ~ Qu'est-ce que nous en avons pensé ? ~

     

     Park Léna : 5,75/10
    AffxtionOfKpop : 6/10

     

    Park Léna >> Première critique finale du mois et c'est avec le drama coréen à succès Yong Pal que Oh Korea a décidé de commencer ce mois de Novembre ! D'ailleurs, le gentil webmaster du blog affxtionofkpop.skyrock.com et moi avions voulu collaborer ensemble pour écrire cette critique afin d'aider les curieux à se faire de multiples idées avant de commencer ce drama (et également ceux qui l'ont déjà vu pour confirmer ou non leurs impressions tout simplement !) Bien que c'est une collaboration, la critique sera construite différemment puisque nous n'avons tous les deux pas la même façon d'écrire une critique ! ^^ Je vous invite d'abord à découvrir les impressions générales du blog Affxtionofkpop, n'hésitez pas à dire/rajouter des choses directement sur son blog !

    Parkoo >> Yong Pal pour moi c'est : des acteurs principaux de fous > Kim Tae Hee révélation (son univers au début est très bien développé) - Des personnages secondaires impressionnants > le conducteur et Cynthia - Une histoire (le début) vraiment intéressante mais qui tourne en mélodrame (genre Mask mais en plus nul) - Des méchants ridicules - Ça perds en intensité (vraiment beaucoup) - Une fin de merde > deux derniers épisodes inutiles et un OST qui défonce tout !

    Pour beaucoup de gens, Yong Pal est sûrement LE drama de l'année. Avec un taux d'audience dépassant les 20%, il a même eu droit à deux épisodes supplémentaires ! 

    L'histoire, parlons-en. Au début, c'était parti en série médicale puis tout à coup ça s'est transformé en mélodrame comme Mask, mais en beaucoup moins bien (vu qu'ici, il n'y a pas de vrais méchants). Très décevant donc. Malgré une certaine logique jusqu'à l'épisode 11, le drama part vite en sucette et les deux derniers épisodes rajoutés ne servent strictement à rien. C'est du pur gâchis de temps et l'histoire développée est juste invraisemblable. Le drama se perd dans ses rebondissement et perds peu à peu de son intensité. À part Ye Jin qui dévoile sa puissance, le drama est d'un mou ! Grosse déception donc.

    Park Léna >> Je suis globalement d'accord avec Parkoo, il y a du bon et du très mauvais, ça balance entre les deux mais on sait fortement qu'il y a plus de négatifs malheureusement. Ce drama est pour moi lunatique, l'histoire en elle-même est riche, on sent les motivations et le dur travail du scénariste, il y a de l'ambition dans ce qu'il écrit, dans ce qu'il développe mais plus on s'approche de la fin, plus le scénario s’essouffle brusquement. Comme pour tout le monde, les 8-10 premiers épisodes étaient fascinants, l'ambiance, le décor, les innombrables personnages, l'alchimie entre les deux protagonistes, les intrigues, le fameux "12ème étage" et le soit disant Yong Pal ont réussi à captiver l'attention du public, c'est vraiment le genre d'histoire qui plaît, qui fait rêver et qui divertit sans aucun problème ! Mais venu à la deuxième partie, la série devient du grand n'importe quoi.

    En faite, le gros problème vient du titre, oui du titre. On s'attendait certainement tous à voir un vrai héros entrain de sauver un peu tout le monde jusqu'au bout mais en réalité, c'est loin d'être le cas. "Yong Pal" est effacé, vite oublié pour laisser place à la vengeance de l'héroïne. On croirait que le drama se basait que sur l'héroïne depuis le début alors que le titre doit normalement nous prouver le contraire. C'est un énorme gâchis, d'autant plus que c'est sûrement cet aspect-là qui a finit par amocher l'histoire et laisser un goût amer au public. Et étonnement, je pense même que le drama aurait été buvable si le titre n'était pas Yong Pal. On n'aurait pas eu tant d'espérances pour rien, sans doute. Mais tout de même, que le drama se nomme Yong Pal ou Yeo Jin, le scénario n'est pas terrible (je parle bien sûr des 6-8 derniers épisodes).

    Je pense que c'est à partir du moment où l'héroïne quitte l'hôpital pour commencer sa vengeance que l'histoire devient presque insipide. Elle perd de son intensité, les brillantes idées de départ sont enterrées, sans parler des innombrables incohérences causées par les personnages.. ce fut une tournure très inattendue pour ma part ! Mais ce qui me fait le plus de peine, c'est que Yong Pal promettait énormément de choses : du médical, un héros "masqué", une vengeance, des complots, une romance très peu anodine, des personnages intéressants, de multiples intrigues... et j'en passe, on y croyait tellement et le succès fou en Corée n'a fait que confirmer la richesse du drama. Je pense que ma partie préférée revient à tous les moments entre le héros et l'héroïne dans le 12ème étage, cette façon d'apprendre à connaître l'autre dans de telles circonstances, de communiquer, d’interagir, de se confesser, de s'échanger des regards.. bref, c'était une agréable surprise parce que c'était tout simplement innovant

    >> Joo Won est un acteur brillant qui avait gagné une popularité immense grâce à Bridal Mask. Ici, il joue un interne très pauvre obligé de procéder à des interventions à domiciles pour payer les soins médicaux de sa petite sœur, gravement malade. A la suite d'une intervention dans un club de mafieux, il est démasqué par son patron et est contraint de le suivre dans ses magouilles, au douzième étage de l'hôpital Han Shin. C'est là qu'il va rencontrer la puissante Han Ye Jin, héritière de l'entreprise Han Shin, endormie artificiellement depuis 3 ans.

    >> J'ai beaucoup de choses à dire sur ce personnage, et je le sais, Joo Won (Baker King, Bridal Mask, Good DoctorTomorrow Cantabile) est un acteur époustouflant, je le trouve énormément sympathique, très expressif, il a beaucoup de charmes, de tendresses et j'en passe, Joo Won est un acteur très talentueux tout simplement. Mais à mon triste étonnement, je l'ai trouvé ici très fade. Pas par son jeu d'acteur mais par le personnage qu'il interprète tout le long. Il est loin d'être le Yong Pal qu'on attend, son but et ses motivations sont jetés aux oubliettes au fil de l'histoire et est carrément effacé quand il est face à l'héroïne, c'est très troublant ! Pourtant, c'était bien parti au départ, je trouvais Tae Hyun très humain, très touchant, je le voyais comme un anti-héros. Faire le mal pour le bien, on comprend ses actes, on le soutient. D'autant plus que même si on le présente comme un médecin brillant, il peut parfois devenir impuissant et mettre sa fierté de côté quand il s'agit de protéger les gens qu'il aime. Mais passée les premiers épisodes, son personnage devient inintéressant, fade, il n'y a plus d'intrigues le concernant et laisse finalement la vedette à sa partenaire. C'est très dommage parce que Tae Hyun est un personnage très attachant mais sans grands intérêts malheureusement. J'espère que Joo Won trouvera un rôle grandiose où il pourra enfin vivre une vraie romance ! ^^ 

    >> Kim Tae Hee est certainement la meilleure actrice de tout le drama. Elle est époustouflante, elle nous montre ses talents sous plusieurs facettes, c'est extraordinaire. Au début, elle est endormie, elle a peur de tout et souhaite seulement la mort. Petit à petit nous allons observer un changement dans sa personnalité. Comme elle le dit si bien, elle devient "la reine des alligators". Pour moi, c'est à la fois la protagoniste et l'antagoniste du drama. Elle peut très bien être terrifiante et même encore plus que les soit disants méchants de l'histoire (Oui, parce que ce drama ne comporte pas vraiment de méchants)

    >> Je suis très contradictoire concernant ce personnage, Han Ye Jin est un personnage que j'ai trouvé extrêmement intéressant dans l'ensemble mais étrangement, elle ne m'a laissé aucun sentiment de satisfaction. Je ne me suis pas vraiment attachée à elle -surtout avec la tournure qu'elle a prise- il est en tout cas très rare de voir une protagoniste agir tel un antagoniste et c'est bien pour ça justement que j'ai trouvé son écriture très intéressante. Au début, c'est une femme emprisonnée, terriblement blessée (autant mentalement que physiquement), étouffée, faible mais qui finit par trouver une petite lumière (sa relation avec son partenaire) lui permettant d'être libre, d'être plus forte et d'avoir de l'ambition. Elle prend une tournure très inattendue puisque notre héroïne décide de se venger et il n'y va pas doucement, au contraire, j'ai aimé le fait qu'elle n'ait pas perdu de temps pour accomplir sa vengeance, et vraiment, j'avais du mal à accepter ses actes, sa vengeance était pour moi trop lourde, trop aberrante mais tout de même au fond, on la comprend amplement. Elle sait que se venger de cette façon pourra assouvir sa colère mais pas sa douleur malheureusement. Une héroïne qui a fait de l'ombre au héros (c'est presque honteux j'ai envie de dire !) et Kim Tae Hee (Iris, My Princess, Jung Ok Jung Living In Love) en plus d'être magnifique, a livré un jeu merveilleux.  

    >> Assez déçue de ce personnage qui partait bien mais qui finit par se planter tout bêtement. Au début elle se fait passer pour une riche première dame, pourrie gâtée et enfantine alors qu'en réalité, elle se cache derrière un masque ^^ C'était un personnage très sympathique, amical et serviable mais tout comme les autres personnages, elle prend une tournure inattendue et insensée /SPOIL/Madame qui haïssait son mari décide soudainement de le venger après sa mort.../SPOIL/ C'est très dommage, ça pourrait être touchant (un peu comme avec le couple secondaire de Mask) mais non, c'était comme un cheveu sur la soupe car la relation qu'elle entretenait avec son mari est complexe mais pas assez développée pour comprendre ses actes. Et puis elle est fatigante à toujours cacher son jeu, on dirait qu'elle a je ne sais combien de masque !

    Son mari pouvait être un antagoniste de taille mais malheureusement le peu qu'on le voyait.. il n'a pas laissé une place très marquante en tout cas. Sa résolution finale est ridicule bien que compréhensible, mais bon, j'en attendais beaucoup pour ce personnage ! Et puis surtout, pourquoi être aussi cruel avec sa sœur alors qu'il semblait merveilleusement bien s'entendre avec elle depuis leur enfance ? J'aurai aimé qu'on approfondisse plus cette relation et qu'on comprenne leurs actes tout simplement, c'est dommage.

    Le chirurgien en Chef était aussi intéressant, l'acteur est habitué à jouer ce genre de rôle mais ici, il est beaucoup plus nuancé. On le voit au départ très antipathique, vicieux et j'en passe, mais on comprend à la fin la raison de ses actes. Bon c'était un peu trop soudain, mais il apportait un petit plus à l'histoire. Les autres personnages étaient attachants mais sans grands intérêts, petite mention spéciale pour le personnage de Cynthia ! -même si on la voyait très peu- 

    >> Le frère de Ye Jin, Jo Hyeon Jae (49 Days) est pitoyable, puissant, mais pas terrifiant. Le chirurgien Lee qui fait office de méchant au début du drama sera vite rangé du côté des gentils et vers la fin il perdra tout son aplomb. Un peu comme tous les personnages de ce drama, en somme. 

    Mes personnages préférés sont l'intendante de la maison des Han ainsi que le conducteur personnel de Tae Hyun. Ces deux personnages ont beaucoup d'importance durant la fin du drama et ils sont juste époustouflants ! C'est grâce à eux que la fin est potable. 

    Niveau romance, ça avait l'air un peu forcé mais c'était mignon, surtout dans la première partie du drama, la meilleure partie si vous avez bien suivi !

    >> C'était mignon effectivement, surtout au début, il y a beaucoup de scènes très jolies et agréables (je repense notamment à l'épisode 8 dans l'église !) Le développement reste assez spécial mais plaisant, le duo partage une belle alchimie et j'ai trouvé la romance assez mature et pas enfantine. C'est juste dommage qu'elle soit mise de côté vers les derniers épisodes.

    Normalement, à ce stade de la critique je devrais vous parler de la fin. Mais étant donné que j'ai déjà dit que les deux derniers épisodes étaient inutiles, je n'ai pas envie de me répéter et donc je vais parler de la fin de l'épisode 16. Pour moi, le drama aurait pu s'arrêter là. Certes, c'est pas très concluant, on reste avec des non dits mais c'est mieux que cette suite pleine d'incohérences ! 

    Pour l'OST, rien à dire, il est vraiment beau, ça colle bien à l'ambiance du drama. 

    >> Pour le côté médical, j'ai trouvé ce thème sous-développé ici, il y a eu certes des interventions médicales intéressantes mais dans la globalité du drama, le côté médical n'est pas mis en valeur. Et puis petite parenthèse aussi pour la salle du 12ème étage, les innombrables fils qui étaient sans doute reliés à l'héroïne m'ont assez perturbé, on aurait dit que le drama voulait maladroitement nous montrer un univers "technologique" alors que tous ces trucs bizarres me semblaient juste inutiles.. m'enfin je me comprend toute seule, mais c'est assez perturbant pour ma part.

    Concernant la fin, tout comme Parkoo, les deux derniers épisodes étaient de trop ! Du mélodrame, des personnages frustrants, des situations vues et revues et surtout pas crédibles.. ceux qui l'ont vu comprendront certainement, mais vraiment, c'est la cerise sur le gâteau. Bon après ça ne m'a pas dérangé pour autant vu la déception que je ressentais déjà bien avant.

    La bande-son est plaisante et correspond plutôt bien à l'univers de la série et la playlist musicale bien qu'un peu barbante quelques fois est très jolie. Je pense notamment à "Actually, I'm" chantée par Jung In, une sublime chanson sentimentale, ainsi que "To My Love" de The One et "Nightmare" qui donnent un certain charme au drama.

      

    En conclusion

    Parkoo >> Globalement, ce drama n'est pas mauvais, il s'est juste laissé emporter par son succès et est vite passé en pilote automatique, en concevant des situations vu et revues et une histoire vide et sans rebondissements. Je vous conseille vivement d'aller vous faire votre propre avis dessus !  

    Park Léna >> Donc voilà, la critique se penche visiblement sur le négatif et me voir mettre une note en dessous de 6 m'attriste assez puisque j'avais tant d'espoirs pour ce drama. Comme je l'ai expliqué, les 8-10 premiers épisodes étaient très captivants malgré les imperfections, le mélange fonctionnait à merveille. Le scénario était brillant, le casting est alléchant et surtout, on passe un agréable moment devant les épisodes mais la suite n'en a été que décevante. Au fil des épisodes, on sent le rythme s’essouffler et l'intensité de l'histoire s'affaiblir, c'est extrêmement dommage. Je pense que Yong Pal aurait fonctionné à merveille si on ne s'était pas seulement focalisé sur l'intrigue de l'héroïne et si on avait surtout permit au héros de porter son titre jusqu'au bout !

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~


    15 commentaires