• ...

    Premières impressions : The New World

     Episode 8/?? 

    Résumé : Quatre amis d'enfance ont grandi dans le même village mais ont été malheureusement séparés. Au fil des années, Miao Miao qui est maintenant devenue une éditrice de journal local, cherche tant bien que mal ses amis d'enfance dans l'espoir d'être réunis une nouvelle fois. Sa quête la met en contact avec deux agents de sécurité et un mystérieux jeune homme qui se trouvent être ses amis d'enfance. Quand ces quatre amis se retrouvent, ils découvrent que la tragédie qui a modifié le cours de leur vie n'est pas une coïncidence..

    Genre : Action, Romance, Drame, Politique

     

    ♥  Coup de coeur sentimental ♥ 

     

    >> The New World est un bijou ! Moi qui ai commencé ce drama les yeux fermés -quoique.. c'est bien grâce à une webmiss que j'ai eu la motivation de le regarder- je ressors des huit premiers épisodes toute surprise. Surprise d'être surprise, surprise d'être satisfaite d'un tel scénario, de tels acteurs, d'une telle réalisation et surtout de tels personnages !! Franchement, quoi de mieux qu'un bon drama taïwanais rempli de bons sentiments. Déjà, je tiens à prévenir qu'il ne faut absolument pas fuir à cause de l'affiche : Elle est moche ! Bon, elle n'est pas terrible et on pourrait franchement s'en passer mais une fois qu'on ouvre cette boîte repoussante, on découvre avec étonnement une merveilleuse histoire. Pourtant, j'ai envie de dire que le résumé n'est pas "palpitant" et ni très convaincant mais je ne sais pas, j'ai eu un déclic -pourquoi pas tester ce dama ?- et j'ai bien fait ! Dès les premières minutes, je suis rentrée dans l'atmosphère de la série et j'avais qu'une hâte, c'était de découvrir les personnages en profondeur, de les analyser, de les côtoyer pour finalement les affectionner et les apprécier profondément. Le résultat est réussi puisque je n'ai jamais cessé d'être aussi emballée par le scénario. D'ailleurs, en parlant du scénario, la série est très bien ficelée dans l'ensemble. On découvre avec tristesse la séparation des quatre amis d'enfance et ce n'est pas encore fini puisqu'il y a un "élément déclencheur" derrière toute cette tragédie qui a fini par les séparer injustement. Donc je ne reproche vraiment rien au scénario, il est solide, cohérent, intelligent et est travaillé très soigneusement et non avec les pieds comme la plupart des dramas taïwanais. Quoique.. on peut parfois très facilement se perdre par le nombre de suspects et de personnages, mais en tout cas, ça reste globalement captivant.

    Ce drama est d'ailleurs parfaitement bien équilibré et ça fait un bien fou de se plonger dans une ambiance à la fois sombre mais à la fois nostalgique. Les souvenirs des personnages, remplis de tendresse et de regrets.. on ne peut que ressentir avec brio tous les sentiments qu'ils ressentent sincèrement. Et puis les personnages, mais quel casting ! Dès le premier épisode, je n'ai en aucun moment eu le sentiment de vouloir me désintéresser d'eux, dès le début j'ai accroché avec les protagonistes. Je les trouve dans l'ensemble émouvants, réalistes, simples mais à la fois très complexes et surtout naturels ! J'apprécie déjà énormément les dialogues que partagent les personnages : Ils ont des réactions justes, aucun n'est blanc et aucun n'est noir, ils sont pas parfaits et c'est des gens normaux qui vivent à travers leurs souvenirs perdus. Et puis la série a cette capacité de se pencher brillamment sur chaque personnage et personne n'est laissé de côté. Bref, pour moi ils sont sur le même pied d'égalité et cette maturité qu'ils dégagent tous me conquiert totalement ! Le héros que je ne connaissais pas du tout -au passage, le casting est quasi incognito !- est une révélation, quel charisme ! Autant il peut se montrer froid et totalement indéchiffrable autant il peut se montrer chaleureux et profondément humain. Sa façon de penser, son franchise à exprimer ses douleurs, ses sentiments, son étouffement.. il est magique ! Et puis qu'est-ce qu'il est beau    Sa partenaire est aussi attachante qu'adorable, une héroïne sincère et très sympathique -et puis elle a un méchant air de ressemblance avec l'actrice Joe Chen- Parfois très têtue, cette petite bouille partage une alchimie juste splendide avec notre bel héro. J'attend la romance avec IM-PA-TIENCE en tout cas !

    Les personnages secondaires sont très intéressants et pouvoir les analyser au cours de l'aventure est pour moi, un grand plaisir ! La réalisation est superbe, je n'ai rien à redire : C'est convaincant, jolie et les scènes de combats sont soigneusement bien réalisées même si ça manque un peu de naturel, c'est un régal ! Bref, je m'arrête ici pour mes premières impressions sinon je ne vais plus en finir : Sans être addictif, ce drama vaut un vrai coup d’œil parce que je suis sûre que la plupart seront très satisfait du scénario et de ses excellents personnages !  

    Un dernier mot sur l'opening et le ending qui sont absolument géniaux !! Je vous propose d'écouter "Farewell" de Fraya Lim. Vous n'êtes pas obligé de regarder la vidéo puisque qu'elle peut contenir certains spoils de la série mais écoutez au moins la musique qui est juste magnifique ^o^

     ~ Et vous, que pensez-vous de ce drama ? ~


    8 commentaires
  • * Je voudrais tout d'abord vous annoncer l'arrivée d'une nouvelle webmiss : Lucia ! Nous avons d'ailleurs collaboré ensemble pour écrire la critique du drama en dessous ! Souhaitez-lui la bienvenue ^o^

    * Et enfin, merci énormément à tous ceux qui auront prit la peine de tout lire ! Je sais que l'article est un grand pavé mais que voulez-vous ? Il s'agit de My Love From The Star ^^ Je remercie surtout les lecteurs qui viennent commenter et partager leur opinions, ça nous fait toujours autant plaisir de répondre à vos avis constructifs !

     

    You Who Came The StarsMy Love From The Star

    #36 : Drama Coréen

    Titre Original :  별에서 온 그대
    Année : 2014
    Episodes : 21 (60 min)
    Genre : Comédie , Romance, Fantastique, Mélodrame.
    Chaîne de Diffusion : SBS
    Casting :  

    #36 : Drama Coréen

                                Jeon Ji Hyun           Kim Soo Hyun           Park Hae Jin              Yoo In Na

                             (Cheon Song Yi)          (Do Min Joon)         (Lee Hwi Gyeong)          (Yoo Se Mi)

      

     Synopsis :

      Do Min-Joon est un extraterrestre qui a atterri sur terre il y a 400 ans, durant l'ère de la dynastie Joseon. Do Min-Joon possède une apparence humaine presque parfaite, et des habilités physiques sur-humaines impliquant sa vision, son ouïe et sa vitesse. Le jeune perçoit les humains d'une manière plutôt cynique, mais malgré tout, il tombe fou amoureux de l'actrice Cheon Song-Yi.

    #36 : Drama Coréen

    Scénariste : Park Ji Eun (You Who Rolled In UnexpectedlyQueen of Reversals)
    Taux d'audience :
     22,64% (nation large) 27,2% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki, Dramapassion et sur d'autres fansubs 

    Original Soundtrack : My Destiny (Lyn) - Hello, Goodbye (Hyolyn) - Like A Star (K.Will) - Tears fallin' like today (Huh Gak) - I Love You (Just) - Every Moment Of You (Sung Si Kyung) - In Front Of Your House (Kim Soo Hyun)


    OST du Drama :

     "My Destiny" de Lyn

    #36 : Drama Coréen

     ~ Notre Avis ~ 

    Lucia : 10/10 
    Park Léna : 9,5/10 ♥
     

     

    Lucia >> Voici donc le drama de l'année 2014 qui se classe parmi les meilleurs que j'ai pu voir jusqu'à présent et qui a le mérite d’être dans ceux qu'on ne peut oublier d'aussi-tôt : il est bien évidemment au côte-à-côte avec l'autre fameux drama « It's Okay That's Love » qui est en passant, très bien lui aussi. Pour commencer, je dois dire que je suis tout simplement tombée amoureuse de My Love From The Star : de son univers et de ses personnages, donc il est plus que normal de lui attribuer un 10/10 bien mérité étant donné la qualité d'un tel drama : il a su me transporter au point de me faire vibrer du début à la fin et il fait donc partie de mes gros coup de cœur 2014. Par conséquent, si vous ne l'avez pas encore visionné, je vous invite à continuer votre lecture pour que je puisse vous faire découvrir cette véritable perle.

    En toute objectivité, ce drama est formidable : beau, touchant et drôle à la fois, je ne lui trouve aucun défauts. Certains disent qu'ils n'ont pas particulièrement aimé la fin mais moi je trouve qu'elle est juste comme il faut, c'est-à- dire toute en finisse et en émotions ! Cet article que je vous écrit me tiens vraiment à cœur vu qu'il parle de ce drama et que je veux le faire découvrir à un maximum de monde, car il le mérite tout simplement ! Je suis couverte de frissons de la tête au pied en écrivant sur cette série.. ou devrais-je dire sur ce chef d’œuvre !

     

    De nombreuses raisons justifient mon admiration apparente et que dire ? Tout est tellement parfait que j'en perd presque mes mots : les scénaristes nous offrent une histoire tout bonnement des plus originales, une intrigue bien construite, des personnages hors du communs et une romance merveilleuse pour un tout addictif et passionnant, comment peut-on refuser cela ? J'ai adoré suivre le destin d'un extraterrestre prisonnier de son monde sans qu'il ne puisse l'en empêcher, les histoires de meurtres dont on a droit qui apportent un coté action/suspense au drama sans oublier notre petite Cheon Song Yi qui est à elle toute seule LA touche d'humour, elle arrive sans qu'on s'y attende à être un personnage déclencheur de scènes cultes importantes. Vous l'aurez donc compris, je suis totalement conquise et c'est d'ailleurs peu dire.. je dirais que je suis même pleinement emballée !  

     

    Park Léna >> Inutile de vous redire à quel point ce drama m'a marqué au plus haut point et à quel point son mélange fabuleux à réussi à fasciner le monde des Dramavores ! J'ai été littéralement transportée par son univers durant les 21 heures de bonheur et se dire en même temps qu'il y a même une fin à My Love From The Star fut pour moi, une peine inconsolable. Moi qui n'étais pourtant pas emballée à l'idée de découvrir une histoire fantastique avec un alien, je dirai qu'une fois l'avoir commencé, j'ai alors tout de suite su -même durant les premières minutes- que le drama allait m'émerveiller. Avec un casting qui ne m'était pas inconnu et SBS qui est une chaîne que j'apprécie beaucoup, il me devait de regarder la série quelle-que soit ses promesses. Au final, plus les épisodes avançaient, et plus mon amour pour la série s'agrandissait et me dire qu'un jour, je devrais quitter l'ambiance et les personnages, c'en était décidément un cauchemar. Mais My Love From The Star c'est avant tout son passionnant mélange : Une histoire unique, des personnages fascinants, du suspense à s'en mordre les doigts, avec une belle touche de fantastique qui vient rafraîchir la série, des situations farfelues, un peu de drame pour secouer notre petit cœur et aussi même des enquêtes policières pour pimenter le tout. Voilà la force du drama ; mélanger tous les bons ingrédients ensemble pour faire finalement un plat profondément délicieux. Et c'est que ça marche parce que la série est tellement intelligente, tellement sincère dans ses contextes qu'on vient à réaliser que même le côté policier est nécessaire pour le développement de l'histoire. Je partage absolument le ressenti de Lucia, un drama relativement addictif et parfaitement équilibré pour le qualifier comme une perfection proche.

     

    Tout est parfaitement bien dosé, le scénario est solide et offre vraiment deux sortes de critères remarquables : L'humour et le mélodrame. L'écriture de la série est tellement fluide que même à nos yeux, les scènes les plus inintéressantes deviennent des scènes importantes pour le développement de l'histoire. Bref, c'est l'authenticité et la sincérité de My Love From The Star qui m'ont séduite au plus haut point et le drama n'a cessé de me surprendre graduellement, de me réchauffer, de me permettre de me rapprocher des personnages et de les explorer avec un profond dévouement. Et parce que la série développe tellement bien son univers qu'elle arrive finalement à rendre son histoire -contexte très crédible. My love From The Star m'a bercé tout le long de l'aventure et il est pour moi un grand coup de cœur de l'année 2014 !

     

     

    Ce qui a bien pu nous plaire ?
     

    #36 : Drama Coréen

         1)     My Love From The Star est un drama plein d'originalités qui brise les règles du riche et de la pauvre : il est un bon mélange de fantastique, d'action, de romance et de suspense pour varier tous les styles. Captivant, addictif et mélancolique, il possède pleinement tous les ingrédients d'un bon drama qu'on ne peut qu'aimer encore et encore ! Je suis impressionnée par l’histoire et l'ambiance qui sont deux points positifs, m'ayant particulièrement marquées. 

    Park Léna : Un point intéressant dont Lucia n'a pas manqué d'y échapper, c'est bien l'absence du riche et de la pauvre : Cheon Song Yi est une star et Do Min Joon, un alien très chique. La série a réussi à mon plus grand bonheur à oublier ces stéréotypes habituels. On se contente juste de suivre le cheminement des personnages sans avoir le besoin de connaître les valeurs qui peuvent les opposer si bêtement. Et comme ma co-webmiss poursuit ainsi sur le merveilleux mélange de la série, je dirais que le succès de ce drama doit bien à toutes les magnifiques recettes qu'il a pu utiliser tout le long. J'ai toujours eu peur de voir le scénario s'essouffler et de finir par être terriblement déçue mais loin de là, plus on continue l'aventure, plus on est absorbé par une multitude d'émotions car tout est cohérent et tout est parfaitement bien rythmé. Une fois la moitié du chemin parcourue, on se rend finalement compte que la fin approche à grand pas et que tant de choses se sont passées durant ce voyage fabuleux ^o^ Au final, on se remémore avec nostalgie toutes les situations épiques, les moments angoissants, les scènes touchantes et même les quelques dialogues dites avec tant de sincérités. Le drama a su être addictif grâce à tous ces merveilleux éléments.  

              2)    Au niveau du casting, là encore on a le droit à du lourd avec une belle brochette d'acteurs tous excellents dans leurs rôles. L'alchimie entre les personnages est intense, c'est juste incroyable de voir les émotions que dégagent ces très bons acteurs. Sans eux, le drama ne serait pas aussi bien je pense !

    Park Léna : Le casting est une excellente surprise, chaque acteur a su s'investir à fond et personne n'a manqué de faire une très belle performance. Leur rôle collait parfaitement bien à leur peau, c'est à peine si on a conscience que les personnages n'existent réellement pas. Mais non, une fois qu'on se jette dans cet univers, tout nous paraît tellement beau, tellement sincère, tellement addictif qu'on veut y croire à fond. S'investir nous aussi dans l'histoire, de se dire que quelque part dans le monde, il y a bien un alien anonyme et une star qui sont tombés amoureux. C'est magique et brillant à la fois que j'en perd mes mots ; pourtant, j'ai tant de choses à dire, à développer et à exprimer pour ce drama mais une fois que je dois mettre mes principales idées en place, tout devient alors blanc et je ne sais au final plus quoi dire. C'est frustrant mais assez paradoxal parce que ce brouillon dans ma tête est la preuve de mon immense enthousiasme pour la série tout simplement !

     

    Les protagonistes : Un Alien et une Star épique 

    #36 : Drama Coréen

          3)   Au tout début du drama, ce personnage était clairement présenté comme étant un homme froid qui ne veut s’attacher à personne en raison de son futur-retour sur sa planète -raison tout à fait justifiable en passant- il n'a qu'un seul ami et mène une vie banale qui semble être tous les jours la même. J'ai beaucoup aimé suivre tout ce qui fais de lui une personne à présent indifférente des malheurs des autres et complètement déconnectée de la réalité : je trouve le dosage entre son passé et son présent réellement parfait, on nous montre bien les événements de sa très longue vie sans non plus rentrer dans les détails et sans en faire trop pour éviter de tomber dans l'ennui. Pour en revenir à Do Min Joon, c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié et on arrive à le comprendre car après tout, il a vécu 600 ans ce qui justifie complètement sa manière de penser et son attitude. Pour ma part, l’acteur a réussi à me convaincre dès les premières minutes avec son interprétation et plus j’avançais dans l'histoire plus je le trouvais tout simplement adorable ! Malgré son visage de type mystérieux et distant, il se montre par la suite protecteur, sensible et devient alors hyper attachant. J'ai adoré les scènes ou il était jaloux sans s'en rendre compte -sans parler de celles ou il tombait tout bêtement malade à la suite d'un baiser avec Cheon Song Yi- ces moments nous révèlent bien à quel point ce garçon peut devenir mignon quand il le veut ! Ah j'ai tant de choses à dire sur lui : toutes ses actions et ses réactions sont « normales » -j'ai facilement cerné le personnage- étant donné la situation dans laquelle il se trouve, il est aussi touchant et c'est vraiment beau de voir que ses sentiments pour l’héroïne sont sincères. Il est toujours là pour la protéger et chercher ce qu'il y a de mieux pour son bonheur -en clair, tout ce qu'il fait c'est pour elle au final !- Son rôle est joué à la perfection et cela est visible vu le nombre de fois ou on le voit pleurer ainsi que toutes celles ou il est gêné ou ému, j’étais tellement à fond avec lui que j’avais l'impression de vivre le personnage en quelque sorte. Enfin bref, je ne vois sincèrement pas par quel moyen il aurait pu être mieux car à mes yeux il est déjà super ! -Et puis entre nous, si tous les extraterrestres ont cette tête-là, alors je veux bien qu'ils envahissent la Terre ^o^

     

    Park Léna >> Que dire de plus ? Lucia en a dit tellement sur ce personnage que je ne sais pas quoi rajouter de plus : Do Min Joon est clairement un personnage marquant. Moi qui brûlais d'envie de revoir le sublime Kim Soo Hyun (Dream High, The Moon That Embraces The Sun, Secretly Greatly) dans la peau d'un alien, j'ai été au final très bien servi. C'est typiquement le personnage qui se cache délicieusement derrière un masque -froid et insensible aux humains- il se révèle au fil de l'aventure plus intense, plus attachant, plus ouvert et surtout plus humain. Vivre pendant des siècles aux côtés des humains sans jamais vieillir est une chose tellement banale qu'il en oublie d'être un minimum différent. Différent au sens où il essaie de comprendre les humains, de se rapprocher d'eux, de leur mentalité, de leur façon de vivre mais parce que Do Min Joon est tellement indifférent à cela qu'il fini par se créer sa propre philosophie. Bref, j'étais sûre que derrière son visage inexpressif et son air distant se cachait en fait un homme profondément chaleureux. J'ai trouvé Do Min Joon passionnant tout le long et explorer son personnage durant toute l'aventure fut pour moi une découverte fascinante ! Son amour pour notre héroïne est tellement touchant et tellement sincère qu'il en devient tout bonnement humain. Parce que Do Min Joon a apprit qu'être indifférent ne permet pas de connaître toutes les émotions les plus profondes et cela a été pour lui un véritable défi de découvrir l'amour et de vivre une expérience bien au delà de sa philosophie.

     

    #36 : Drama Coréen

         4)   Oh mon dieu ! Voici donc mon personnage féminin préféré tout dramas confondus ! Bien qu'au début, je n'étais en rien convaincu par le personnage, j'ai fini par adorer ce petit bout de femme au caractère assez spécial et bien trempé si on peut dire ça comme ça ! Tout d'abord, Cheon Song Yi est une femme arrogante et prétentieuse qui ne pense qu'à sa propre personne, elle n'est pas spécialement intelligente et passe sa journée à s'occuper de son apparence étant donné qu'elle doit être « la plus belle » pour sa prestance d'actrice mondialement connue. Oui, dis comme ça elle a l'air imbuvable et hautaine au plus au points mais loin de là ! En plus d’être drôle et hors du commun, Cheon Song Yi sait aussi être sensible, elle a un grand cœur et possède l'avantage d'avoir un accent anglais qui lui va du tonnerre ! Qui ne connaît pas les fameux « Sorry » qu'elle nous balance à chaque fois ? En plus des « She is normal » et des « Excuse me ! » grâce à elle, j'ai pu me taper des barres de rire -si vous me permettez l'expression mais c'est réellement ça ^o^ Surtout dans les moments ou elle se montre dépressive en criant « Do Min Joon » dans toutes les pièces en mode « J'ai pris une forte dose de morphine » haha, j'en rigole encore pour tout vous dire ! Plus sérieusement, elle apporte une touche de fraîcheur et beaucoup de pep's au drama avec son coté « fofolle » sur les bords et ses petites mimiques juste superbes. Comme je l'ai dit, elle est tout aussi touchante par moments, son amour profond pour Do Min Joon m'a sincèrement touché, les larmes me montaient vite aux yeux quand je voyais l'état dans lequel elle se trouvait vers les derniers épisodes mais je n'en dirais pas plus vu que je n'ai aucune envie de vous spolier ce sublime personnage ! Pour conclure, Cheon Song Yi ne ressemble en rien aux filles de dramas habituels, elle est superficielle et imbue d'elle-même : elle est donc imparfaite et c'est bien cela qui m'a plu malgré tout. Il est vraiment impossible de la détester parce qu'elle est attachante et fragile à la fois et franchement, on est d'accord elle est très belle cette femme vous êtes bien de mon avis pas vrai ? Yes. 

     

    Park Léna >> La véritable surprise se trouve bien évidemment dans ce personnage : Cheon Song Yi est tout simplement comme son partenaire.. irrésistible. Le genre d'héroïne qu'on affectionne très rapidement parce qu'on l'aime pour ce qu'elle est et dans l'ensemble, Cheon Song Yi a réussi à réchauffer le cœur du publique. Jeon Ji Hyun (My Sassy Girl, Windstruck) ne m'était absolument pas inconnue puisque ses rôles dans ses précédents films m'avaient profondément marqué et la revoir pour la première fois dans un drama n'a fait que confirmer sa brillante carrière. Alors qu'au départ, les impressions étaient départagées entre ceux qui appréciaient l'héroïne et ceux qui trouvaient qu'elle en faisait trop, je dois dire que dans mon cas, j'ai de suite adoré notre héroïne. Elle est drôle et complètement loufoque avec sa superficialité qu'elle en est devenue tout simplement épique. Le genre d'héroïne qui ne cherche pas à tourner autour du pot, qui vie son quotidien comme elle l'entend, qui profite pleinement de sa célébrité pour être admirée de tous et non pour étaler sa fierté. Bref, un personnage très décalé sur les bords qu'on côtoie avec beaucoup d'humours durant l'aventure mais c'est surtout pour sa spontanéité et sa sincérité qu'on admire énormément Cheon Song Yi. Elle est peut-être parfois très folle mais cela ne fait pas d'elle une héroïne naïve et pleine de vie : Elle est impulsive, parfois même assez bornée une fois qu'elle se cache derrière les caméras parce que Cheon Song Yi est humaine. Elle grandit, elle mûrit au contact de ses proches mais c'est surtout l'amour qui l'a fait évoluer à travers son quotidien mouvementé. Mais ce qui nous touche intensément, c'est son honnêteté et sa peur de sombrer dans la solitude, peur de perdre l'amour d'un proche -l'histoire avec son père est parfaite ! Sans rentrer dans un grand étalement, on a pu grâce à cet élément explorer ses profonds sentiments- Bien que notre héroïne soit restée dynamique dans l'ensemble, les moments où elle se devait d'être émotive ne la fait que l'évoluer avec brio et ce fut pour moi, un personnage mémorable. Je suis extrêmement curieuse de revoir cette magnifique actrice qui ne semble malheureusement pas très active devant les petits écrans..

     

    Une Romance ? Vraiment ?

    #36 : Drama Coréen

            5)   Je dois bien commencer par là : MA-GNI-FI-QUE (en plus j'écoute l'ost du drama en écrivant donc je suis bien obligée de le dire !) Les premiers épisodes sont simples et dévoilent petit à petit un couple très beau : ils sont honnêtes l'un envers l'autre et nous donnent envie d’être à leur place tellement ils sont mignons et heureux ensembles. À la base, c'est deux-là ne sont pas destinés à tomber amoureux car ils ont des personnalités opposées mais on aurait jamais pu penser qu'ils s'entendraient aussi bien ! Bien sûr, ils se disputent et se réconcilient comme tout bon couple mais ils restent ensembles jusqu'au bout même sachant qu'ils devront se séparer et c'est ce qui les différencient des autres couples de dramas. Do Min Joon et Cheon Song Yi ne se prennent pas la tête pour des futilités, ils profitent au maximum de leur temps à deux et gardent toujours beaucoup d'espoirs en leur amour. Il y a tellement de moments forts et de scènes magiques entre eux que je ne pourrais pas tout citer ; le début de leur relation est amusant et la fin est nostalgique et émouvante. L'histoire d'amour de ce drama est authentique, magique, et magnifique mais tout en restant simple et naturelle car oui, My Love From The Star c'est avant tout une belle romance mais pas n'importe laquelle : elle est  mélodramatique et originale. On passe de la frustration à la joie et de la joie à la mélancolie. On vit un moment sublime, emporté dans un rêve idéaliste qu'un jour peut-être, on pourra vivre une histoire comme celle-ci. On pleure, on rit mais une chose est sûre, on en redemanderait plus ! 

     

    Park Léna >> Une fois encore, tout est dit concernant cette magnifique romance. Les mots ne suffisent pas pour exprimer à quel point cette romance m'a fait fondre. De plus, il n'est pas nécessaire de développer notre ressenti : contempler nos deux héros ensemble suffit pour comprendre la force de leur amour. Quelle alchimie, quelle alchimie ! Quel naturel ! Quelle force ! Ce couple est tout simplement une très belle poignée d'émotions, on passe du rire aux larmes et on en veut encore. Pourtant, leur cheminement n'a pas manqué d'utiliser quelques clichés comme la rencontre prévisible, la "co-habitation", leur personnalité différentes mais surtout leur propre monde qui à première vue les opposent hautement. L'évolution est tout de même un pur régal parce qu'on vit dans leur quotidien, dans leur bulle, dans leur univers et on passe au final un très bon moment. Essayer de connaître l'autre et de déchiffrer ses sentiments les a fait tomber amoureux l'un de l'autre et magiquement, plus le drama fait avancer leur merveilleux cheminement, plus leurs interactions devenaient intenses. Bref, cette relation qu'ils développent tout deux en même temps est tellement belle, tellement forte et tellement émouvante qu'on ne peut s'empêcher de retenir notre souffle dès qu'on se met à penser à leur destin : Voilà un point que j'ai beaucoup apprécié, comme le dit Lucia, ils sont différents mais ils vivent cet amour, ensemble. On a pu s'en passer de ces "amours impossibles" que nous font les couples des dramas habituels. Ici, nos protagonistes découvrent pour la première fois l'amour et profitent de l'occasion pour le vivre sans regrets. Ce n'est pas ma romance favorite -surtout que j'ai commencé à trouver le drama un peu longinet quand la romance devenait trop présente durant les derniers épisodes- mais la sincérité et la beauté de cette romance a rendu nos deux personnages très émouvants.    

     

    Les personnages secondaires

                  6)    Lee Hwi Gyeong est un personnage tellement parfait qu'il fait de l'ombre au héro de l'histoire. Effectivement, cet acteur est une grande découverte et son personnage, un gros coup de cœur. Il est naïf et doux mais également sincère et courageux, il est plus précisément tout ce que j'aime -bien que je préfère quand même Do Min Joon !- Amoureux de Cheon Song Yi depuis toujours, celui-ci n'a jamais laisser tomber, il paraît pour un bon nombre de personne trop entiché mais quant à moi, je le décrirai plus comme persévérant et tenace même si tous ses efforts et espoirs sont en vains vu qu'il n'arrivera pas à conquérir notre héroïne ; tout le monde le sait d'avance ! L'acteur a interprété un personnage digne des plus grands avec une représentation personnelle du type gentil et attentionné, il est impossible de compter le nombre de fois où il se montre aux petits soins avec notre héroïne -ou je dirais la fille qui a tous les mecs parfaits à ses pieds, quelle chanceuse celle-là !- Comme je le disais, il est courageux et je peux citer de nombreux exemples : la scène où le câble lâche et qu'il vient sauver Cheon Song Yi au péril de sa vie ou celle où il entend son frère avouer son meurtre alors qu’il est à l’hôpital et qu'il finit par dénoncer sa propre famille dans le but de protéger la fille qu'il aime -sans parler de tout ce qu'il met en œuvre rien que pour faire sourire notre Cheon Song Yi- Avec tout ça, je ne sais même plus quoi ajouter si ce n'est que j'ai hâte de revoir l'acteur dans un autre drama, un jour peut-être bien.. 

    >> Je suis vraiment du même avis que Lucia, un personnage surprenant -qui pourrait également faire de l'ombre au héro mais tout de même, Do Min Joon !- et qui m'a vraiment laissé une impression très intéressante. Alors qu'on pensait avoir affaire à un rival stéréotypé, je dirai que l'écriture de ce personnage s'est démarquée de justesse ! Très amoureux, parfois impulsif -surtout face à un tel rival *un alien en plus*- hyper sympathique, c'est un personnage qui à première vue vient compléter la relation entre les protagonistes. Lee Hwi Gyeong est une personne honnête, qui n'hésite pas à sacrifier ses propres valeurs pour sauver celles des êtres qu'il aime. Son amour pour notre héroïne est touchant et vraiment crédible mais avec une telle concurrence, on se doute bien qu'il n'y aura qu'une profonde amitié entre Cheon Song Yi et lui. J'ai trouvé son personnage beaucoup plus intéressant et moins effacé vers les derniers épisodes où l'intrigue s'était pas mal reposée sur lui. Park Hae Jin (Doctor Stranger, Bad Guys) déborde de charmes et a offert dans l'ensemble, une belle prestation !

     

           

                      7)      Alors cette actrice est vraiment impressionnante, tout simplement parce que son personnage est détestable et pourtant je ne l'ai pas du tout détesté bien au contraire, je l'ai trouvé touchante et intéressante. En bref, elle est tout à fait supportable ! Donc, pour résumer un peu sa situation, Yoo Se Mi  est une actrice qui fait ses débuts -elle joue toujours les seconds rôles et sa carrière reste très limitée- elle est amoureuse de Lee Hwi Gyeong depuis son enfance alors qu'elle sait très bien qu'il aime sa meilleure amie, c'est-à-dire Cheon Song Yi ; l'ironie de la situation est qu'elle fait croire aux autres que tout va bien et qu'elle n'est jalouse de personne. Sauf que ce n'est absolument pas le cas, cette fille souffre énormément de son amour à sens unique et le cache pour paraître moins pathétique. En plus de cela, elle envie son amie et finira même par lui manquer de respect et retourner sa veste contre elle, tout cela dans son propre intérêt. Personnellement, je trouve son personnage très crédible : une femme normale avec une personnalité bien à elle comme dans la vraie vie, elle montre que n'importe qui peut faire des erreurs et se tromper parfois. Elle prouve bien la difficulté de l'amour non-partagé et de la douleur incontrôlable qu'on ressent quand on ne peut rien faire pour gagner le cœur de quelqu'un. C'est aussi une femme forte qui assume ses choix et ses idées tout en restant fragile et émouvante.

    >> J'ai un avis très contradictoire pour ce personnage : Autant je comprenais parfaitement la tournure qu'elle a prise concernant sa "rébellion" autant j'ai été déçue par son inutilité dans l'histoire. C'est pourtant un élément extrêmement important dans l'évolution de notre héroïne : Rappelons que Yoo Se Mi a finit par montrer son vrai visage à sa meilleure amie pour une histoire de jalousie ! J'ai trouvé sa façon de penser.. à cracher sa haine, à montrer son impuissance face à la jalousie qu'elle ressent douloureusement très intéressante. J'ai été d'ailleurs pas mal frustrée à cause de son personnage, que lui réserve le destin ? Je savais parfaitement que derrière ses sourires fades se cachait un  profond secret, une certaine confession qu'elle ne peut exprimer parce qu'elle a peur de blesser et de se rendre pathétique mais quand le moment était venu pour elle de dévoiler toute sa colère, j'en ai alors eu des frissons -l'épisode où on découvre son véritable masque et qu'elle décide de se rebeller contre Cheon Song Yi au cafétéria m'a coupé le souffle !- Ce moment était tellement frustrant, intense et révoltant qu'on ne pouvait qu'être absorbé par ses propos. Et étrangement, j'arrivais à comprendre en quelque sorte ce sentiment d'infériorité qu'elle ressentait au plus profond d'elle-même et j'ai sur le coup, apprécié son honnêteté. C'est par la suite où ça coince.. elle déballe tout, ok mais la suite ? Elle était seulement là, à rien faire, j'ai trouvé son personnage inutile dans l'ensemble et sans dynamisme. La scénariste s'est décidément plus penchée sur sa psychologie que sur son "évolution". Toutefois, Yoo Se Mi continue d'être cohérente dans son choix puisque jusqu'à la fin du drama, elle n'a pas montré une seule fois ses remords. C'est une rivale qui assume et qui est finalement, tout aussi humaine que les autres. Yoo In Na (Secret Garden, Queen In Hyun's Man, My Secret Hotel) livre sans surprise une très belle prestation même si je l'ai trouvé moins charmante et pétillante que d'habitude ! 

     

                           8)      Bon ce personnage est bien celui qu'il faut haïr du début à la fin, et de ce point de vue, l'acteur est excellent vu qu'il rend son personnage très flippant et terriblement intrigant : on se demande souvent ce qu'il lui est arrivé pour qu'il soit aussi méchant et sans cœur -on en vient même à remettre en question sa nature humaine- il est clairement compliqué de devenir aussi manipulateur et complètement fou ! Mais sans lui, le drama n'a plus d'actions et perd tout son charme car il est à lui tout seul la dose de suspenses et d'intrigues de l'histoire. Pour faire simple, il ne faut pas croiser la route de ce meurtrier si vous ne voulez pas mal finir, tout ce qu'il fait est injustifiable et affreux mais tout drama a besoin d'un bon méchant et il a su l’être jusqu'au bout, c'est pourquoi il est tout aussi important que les autres !

    >> Mais bon sang, quel personnage ! Quel méchant, quel démon ! Je m'emballe peut-être un peu trop mais en tout cas, je n'ai pas d'autres mots pour décrire avec précision tout ce que j'ai ressenti le concernant. My Love From The Star excelle même dans son côté sombre, c'est-à-dire les antagonistes et sur le coup, on nous a livré un méchant très.. singulier ! Aucun drama n'a réussi à mettre la barre haute pour les "vrais" méchants mais celui-là nous a livré un personnage pathétiquement fascinant, il a en quelque sorte rendu le scénario très dynamique et je pense que sans lui, le drama aurait horriblement manqué de pep's. Bref, Lee Jae Kyung est diabolique, manipulateur, sans cœur, fou sur les bords et totalement incompréhensible dans ses gestes mais c'est justement ces critères qui font de lui un méchant grandement épique. Il est intelligent -il n'a pas mit dix plombes à découvrir la nature du héros- mais bon sang, qu'est-ce qu'il est effrayant ! Il est haïssable mais moi j'ai adoré sa présence, son utilité dans l'histoire, ses interactions avec le héro, sa folie et ses complots diaboliques.. l'acteur a été excellent sur le coup !! Même si Shin Sung Rok (Trot Lovers, Liar Game) n'est pas un acteur extraordinaire, son personnage est tellement bien travaillé -et puissant- qu'on est de suite fasciné par sa prestance.

                  9)     Il y a encore une multitudes de personnages, c'est fou comme le drama est chaleureux. Entre le très sympathique avocat du héro et la relation fraternelle -comme père et fils- qu'il y avait entre lui et Do Min Joon et puis la famille de l'héroïne qui vient rajouter une belle touche d'humour à la série.. Son frère joué par l'adorable Ahn Jae Yeon (You're All Surrounded, Blood) est très attachant et la façon qu'il avait de protéger sa sœur est tellement touchante -même si son côté ados rebelle est ressorti- mais je retiendrai surtout le lien qu'il s'était adorablement noué avec Do Min Joon au fil de l'aventure, des scènes mémorables et profondément sympathiques. Il y a également les deux policiers -dont le frère de Yoo Se Mi- qui étaient plus ou moins bien utiles dans l'avancement de l'intrigue. Grâce à eux, le côté policier était suffisamment bien maintenu pour qu'on puisse nous pondre un scénario cohérent et très bien ficelé. Je n'oublierai pas également Han Yoo Ra qui était présente que dans les premiers épisodes. Le nombre de fois où elle m'exaspérait.. je trouvais néanmoins que sa mort était trop brusque et c'est dommage parce que sur le coup, j'aurai vraiment voulu voir une belle évolution dans la relation qu'elle entretenait avec l'héroïne. En bref, je m'arrête là pour les personnages, il y en a tellement à citer sinon !

             10)    Il y a bien une chose qui m'a fait un bien fou durant toute l'aventure, c'est l'humour du drama. Non mais quel humour ! Tous les clins d’œil -comme l'apparition de Suzy dans le personnage de Go Hye Mi ou bien la production des films de l'héroïne où l'actrice elle-même a joué dans ces derniers- c'est un véritable régal. Sans parler des clichés retournés, des scènes cultes, hilarantes et étonnantes.. le tout dans une recette banale. Le drama n'échappe pas aux clichés mais l'humour est si bien travaillé qu'on pardonne absolument toutes ses imperfections. Car oui, My Love From The Star est une imperfection mais il excelle tellement bien dans son mélange qu'il est impossible de se désintéresser une seule fois de son monde. Le nombre de fois où je me suis prise d'énormes fous rire, je ne saurais vous citer toutes les scènes qui m'ont marqué.. c'était un délice tout simplement ! Une chose qui a réussi à rendre la série encore plus originale, plus épique : ce sont les "génériques" de fin. On a eu la merveilleuse idée de prolonger les épisodes avec 4-5 minutes en bonus ! Et pourtant, il ne faut en aucun rater ces dernières minutes puisque les quelques éléments qu'on ne voyait pas dans le drama étaient révélés dans ces fabuleux génériques. Ces minutes supplémentaires sont géniales et nous permettent de finir l'épisode avec un immense sentiment de satisfaction !  

    D'ailleurs, avec les excellents taux d'audience du drama, on a sans surprise rajouté un épisode supplémentaire.. C'était pour moi inutile mais pas décourageant, on en voulait même toujours plus même si la fin de My Love From The Star reste sur ma faim. C'était émouvant et excitant à la fois mais la résolution finale est légèrement bâclée et pas suffisamment développée.. Je ne suis pas contre cette résolution mais si on décide de la mettre et de l'expliquer durant les 10 minutes qui restent, et bien on pourrait finir la série avec un sentiment d'insatisfaction. J'aurai pu mettre 10, mais que voulez-vous ? Il faut parfois rester objectif même sur une question de 0,5 point. Un dernier mot sur la merveilleuse bande-son et les OST ! Les musiques instrumentales sont superbes et rendent le drama très dynamique dans l'ensemble -on passe d'une ambiance pleine de tendresse et magique à une atmosphère angoissante !- Je n'oublierai pas la fabuleuse "My Destiny" de Lyn ainsi que la belle balade "Moment Of You" de Sung Si Kyung ! La réalisation est très bien soignée et cela se voit beaucoup ! C'est une véritable réussite et un puuuuur régal ^o^

     

    Conclusion 

    Je ne trouve pas l'ombre d'une imperfection dans ce fabuleux drama qui nous fait découvrir un monde très différent des autres, My Love From The Star est rempli de qualités et il restera à la 2ème position de mon Top 5 encore longtemps vu qu'il n'est pas évident d'atteindre un tel niveau de perfection : plusieurs sentiments nous envahissent à son visionnage pour qu'on finisse dépressif au bout des 21 épisodes. J'ai tellement aimé ce drama que j'ai pleuré quand je l'avais fini ! Il est un mélange de plusieurs genres accompagnés de personnages géniaux et d'une OST qui fou des frisons -je pleure encore en écoutant la chanson « My destiny » de Lyn mais je n'y peux rien, j'adore la repasser en boucle histoire de me remémorer le drama !- Si vous ne l'avez pas encore vu, je ne vois pas ce que vous faites encore là à me lire : foncez vous êtes entrain de rater votre vie si pour dire !!!

    Park Léna >> Voilà 10 bonnes raisons qui justifient pourquoi le drama est tellement génial !! Et ça y est, je dois à présent conclure l'article et clore mes ressentis.. quelle tristesse ! Je ne trouve pas de mots assez forts, de plus précis et de plus représentatifs pour exprimer mon enchantement pour ce drama. My Love From The Star a fait de 2014 une année riche en émotions : ce fut une aventure magique, mouvementée et remarquable. J'ai voyagé, j'ai exploré sa fascinante histoire, j'ai vécu le fabuleux quotidien des personnages et bon dieu, quel voyage ! Un coup de cœur, un véritable culte et un grand incontournable qu'on ne risque pas d'oublier de si-tôt !

    Dernière petite remarque : Pour ceux qui l'ont vu, qu'avez-vous pensé des prolongements d'épisodes à la fin ? Je trouve l'idée novatrice et originale, c'est assez sympa de faire parler les personnages pour que les téléspectateurs puissent comprendre au fur et à mesure leurs manières de penser -j'avais l'impression d’être un sorte de journal intime et je me sentais comme impliquée dans l'histoire ^o^ Voilà, voilà.. j'ai épuisé mon stock d'arguments et de vocabulaires, par conséquent si je devais décrire ce drama en un seul mot, ça serait celui-ci : DÉLICIEUX

     

    #36 : Drama Coréen

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~


    27 commentaires
  • Birth Of Beauty

    # 35 : Drama Coréen

    Titre Original : 미녀의 탄생
    Année : 2014
    Episodes : 21 (60 min)
    Genre : Comédie - Romance 
    Chaîne de Diffusion : SBS
    Casting :
     

    # 35 : Drama Coréen

                                Han Ye Seul           Jo Sang Wook        Jung Gyu Woon          Wang Ji Hye

                         (Sara / Sa Geum Ran)     (Han Tae Hee)        (Lee Kang Joon)          (Gyo Chae Yeon)
     
     
    Synopsis : 
     
    Sa Geum Ran est une femme au foyer âgée de 33 ans. Elle passe ses journées à faire le ménage et s'occuper de sa belle-famille et de son mari Lee Kang Jun. Seulement, ces derniers tournent toujours Geum Ran en ridicule car elle est une femme en surpoids et très peu attirante.
     

    Sa Geum Ran se retrouve un jour impliquée dans un accident et en sort vivante. Blessée, elle demande de l'aide à Han Tae Hee, un riche héritier et chirurgien plastique au sein d'un hôpital très renommé. Tae Hee est un jeune homme âgé de 31 ans. Malgré sa situation idéale et son look bien entretenu, il a le cœur brisé suite à un grand choc psychologique. Il accepte cependant la requête de Geum Ran dans le but de reconquérir la femme qu'il aime. Tae Hee transforme alors Sa Geum Ran en Sa Ra, une femme belle et charmante. Mais au cours du processus, il ne s'attendait sûrement pas à tomber amoureux de la jeune femme.

    # 35 : Drama Coréen

    Scénariste : Yun Yeong Mi (Bride Of The SunOne Well-Raised Daughter)
    Taux d'audience :
     6,6% (nation large) 7,9% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki et sur d'autres fansubs 

    Original Soundtrack : She (Jonghyun des Shinee) - Only I Didn't Know (Gemini) - Dazzling (Lee Hae Na) - Looking At You (M.C. the Max) - Though It Hurts, It's Okay (Lee Hyun) - Surely (Gemini) 

     

    OST du Drama:
     
      "She" de Jonghyun
     

    # 35 : Drama Coréen

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ?  ~ 
     
    6/10 >> Ô combien je suis déçue de ce drama, de sa tournure fatigante et inacceptable. J'ai eu honte un instant après avoir réalisé ma note de départ -un 8/10- qui était beaucoup trop gentille pour un drama comme tel. Comme quoi, on peut complètement se tromper sur nos premiers jugements et changer d'avis d'un jour à l'autre. Ce fut malheureusement le cas pour Birth Of Beauty qui partait merveilleusement bien mais qui a finit par se planter très bêtement ! Pourtant, j'ai beaucoup aimé le début et j'en avais même parler dans un article de façon positive : Le mélange réussi, les personnages, l'originalité et la fraîcheur du drama n'envoyaient que du bon et mon enthousiasme pour la série s'agrandissait de plus en plus. J'ai été complètement satisfaite de l'histoire, l'introduction est prenante et l'intrigue que nous offrait le drama est tout simplement absorbante. Les personnages nous emmènent dans un tourbillon d'émotions et Birth Of Beauty n'a cessé de me surprendre. J'avais extrêmement peur de la suite puisque l'intrigue était visiblement bien trop vite travaillée, on risquait fortement de voir le scénario s'essouffler mais tout compte fait jusqu'à précisément l'épisode 13-14, le cheminement allait parfaitement bien. Le thème sur la chirurgie esthétique est un sujet important et réputé en Corée du Sud alors forcément, la scénariste a bien osé l'utiliser pour en parler à travers les petits écrans. Je pourrais dire que cela a été fait avec une justesse remarquable, j'ai complètement accroché aux premiers épisodes. Le surpoids de l'héroïne, les moqueries de sa belle-famille, le masque vicieux de son mari et enfin la maîtresse de celui-ci qui vient détruire le couple telle une fleur sortie de nulle part, on ne pouvait qu'avoir énormément de peine pour cette femme si naïve. Le drama n'a pas hésité à être "cruel" concernant le surpoids de l'héroïne afin de faire comprendre au public l'horrible mentalité des coréens. C'était pour moi un excellent début, une réussite et un petit espoir chez Dramaland.
     
    L'humour marche fort bien et j'ai eu des moments de fou rire à dire vrai, entre une héroïne complètement insouciante et un héro adorablement timbré, le duo offrait d'excellents moments. Mais Birth Of Beauty c'est avant tout une histoire de vengeance : l'héroïne qui décide de prendre sa vie en main, met en place un plan avec son partenaire afin de détruire moralement tous les gens qui lui ont fait du mal. J'ai été surprise de cette tournure moi qui avait peur de voir le drama tomber dans les clichés habituels, mais à dire vrai, il n'a fait que se rattraper de justesse et franchement, c'était un bonheur de suivre la vengeance de notre héroïne. Mais voilà, à trop se consacrer à ses sentiments haineux et aux complots, on finit par s'étouffer et s'en lasser assez rapidement. La vengeance est trop longue et prend une place importante dans le drama alors que ce dernier pouvait facilement conquérir le public jusqu'au bout s'il n'avait pas oublier d'exploiter d'autres genres plus divertissants.  
     
    Et puis surtout, pourquoi 21 épisodes ? La torture était déjà assez présente avec les scènes répétitives du drama mais pourquoi ajouter un épisode de plus juste parce que la série marchait bien ? Les scénaristes étaient visiblement à court d'idée.. décidant finalement de ne pas se casser la tête et de frustrer le public en tombant dans cette banalité. Franchement, j'ai bien senti les derniers épisodes et je n'hésitais pas une seconde à passer rapidement les scènes ennuyantes. Les complots tuent les complots et les personnages devenaient juste de plus en plus stupides. 16 épisodes auraient été tellement parfaits pour ce drama, rien ne serait fatiguant et on aurait pu finir le drama en toute légèreté et surtout sans regrets. Cela aurait évité les clichés utilisés et qu'on tourne bêtement en rond à chercher le pourquoi du comment. La série a finalement craqué à partir de l'épisode 15 où les situations devenaient ridicules et frustrantes à souhait, la série a perdu son côté pétillant et addictif sans oublier, la morale de l'histoire qui était même plus ou moins bien exploitée était laissé de côté pour laisser place à une intrigue interminable.
     
     
    Les personnages
     


    # 35 : Drama CoréenCommençons par le sujet principal de l'histoire : Sara interprétée par la magnifique et pétillante Han Ye Seul (Spy Myengwol, Fantasy Couple). En plus d'être une beauté irréprochable, elle déborde aussi beaucoup d'énergies. Dans l'ensemble, je garde un souvenir assez indécis de ce personnage. Sara m'a beaucoup touché au début : son complexe, sa souffrance et sa rancune compréhensible ont fait d'elle une héroïne profondément attachante. Être le sujet de moquerie aux yeux de sa belle-famille a été dur pour cette dernière et pourtant, elle finit par ne plus se laisser faire. Je pense que le moment le plus magique du drama est quand elle décide de se venger. Elle le fait d'une manière si intelligente et si discrète qu'à chacun de ses interactions avec les ennemies me donnaient une multitude de frissons. Mais à côté de ça, Sara est profondément gentille, attachante, maladroite sur les bords et dégage toujours un air naïf de son joli visage. Le seul soucis : C'est sa transformation physique. Je sais que l'actrice elle-même n'a pas fait de chirurgie et ça se voit mais voilà, elle est tellement bien refaite qu'on arrive plus à voir son ancien physique quand elle était en surpoids à travers son nouveau corps. Bref, ça manque un peu de crédibilité mais heureusement que Han Ye Seul était au casting, parce qu'elle a offert une magnifique prestation. Si au début j'avais une admiration folle pour notre héroïne, la suite a été plutôt décevante de son côté. Elle a presque perdu toute sa force et est tombée dans le cliché "Je t'aime mais je dois te quitter parce que X m'a dit de faire ça pour ton bien" et franchement, bonjour la frustration ! C'est très dommage puisqu'elle ne manque pas de jugeote et ses confrontations avec les rivaux étaient extrêmement bien travaillées. Cependant, Sara est un personnage aussi drôle que touchant et Han Ye Seul m'a beaucoup surprise dans l'ensemble.

    # 35 : Drama CoréenUn mini-coup de cœur pour Jo Sang Wook (Good Doctor, Cunning Single Lady) qui interprète un Han Tae Hee profondément adorable. Il est extrêmement loin d'être un héro passionnant mais je ne sais pas, j'ai craqué pour sa bouille à dire vrai ^o^ Un personnage un peu déganté au départ et son duo avec notre héroïne marchait à merveille. Ses plans pour l'aider à se venger sont divertissants et le voir si mal à l'aise quand il se rend compte de ses sentiments pour cette dernière m'a faite sourire au plus haut point. Bref, un personnage un peu contradictoire : il est très intelligent et honnête mais au fond, c'est un homme complètement enfantin et c'est surtout un amoureux transi. J'ai par ailleurs beaucoup aimé le fait qu'il s'interroge sur ses sentiments pour l'héroïne -l'aime t-il car c'est Sara ou bien au contraire parce que c'est la personnalité de Sa Geum Ran qui l'a charmé ?- Cela nous permet d'analyser ses pensées et de se faire une idée concernant son véritable choix. Mais toutefois, quand il devient un peu plus sérieux -concernant l'affaire avec sa famille- c'est bien ennuyant et il perd tout intérêt dans l'histoire. Et puis, son syndrome m'a plus fait sourire qu'autre chose. Le syndrome du cœur brisé est très mal exploité, voire ridicule sur les bords mais bon, heureusement qu'on ne s'éternise pas là-dessus. Cependant, ses confrontations avec les rivaux sont parfaites, un héro qui a du répondant et le sens de la justice. Je voudrais le revoir une nouvelle fois mais avec un tout autre rôle cette fois-ci ! 

    Mais le soucis, c'est bien la romance. Elle n'est pas sans intérêts mais comme on dit très franchement, la magie s'envole dès que les deux protagonistes se mettent en couple. Le duo fonctionnait parfaitement bien, on rit, on s'amuse, on pleure et on vit avec eux mais une fois les sentiments mis en marche, leur complicité perd de sa fraîcheur et son originalité pour laisser place à un couple ennuyeux. Pas un geste palpitant, juste des mots enfantins. On aurait limite cru voir un couple de disney et c'est très dommage puisque je voulais que leur romance soit magique et prenante. Bref, les deux protagonistes manquent malheureusement d'audace et son très peu matures dans leur complicité. Comme quoi, le début du drama fonctionnait aussi bien grâce au duo qu'à l'histoire, j'ai trouvé nos deux héros très mous et niait sur les bords -sans aucune passion- il y a eu seulement qu'un baiser innocent de tout le drama ! La romance tournait en rond dans les derniers épisodes et est tombée dans le classique agaçant et frustrant. Hormis cela, le duo offre de très jolies scènes sans prétention. 

    # 35 : Drama CoréenVenons maintenant à notre grand méchant loup qui n'est autre que le détestable et cruel Lee Kang Joon interprété par Jung Gyu Woon (Romance Town, God's Gift - 14 Days). Un personnage que j'ai adoré détester et j'ajoute bien sûr qu'il est l'un des plus grands méchants de l'année. Vicieux et manipulateur, Kang Joon est un personnage pathétique et sans cœur. Ses complots et ses mensonges ne faisaient que s'empirer au fil des épisodes et voir qu'il n'avait aucune culpabilité m'a rendu folle. On aurait pu avoir un minimum d'espoir et se dire "Ah peut-être qu'il cache un truc au fond ?" Mais non, rien n'est blanc en lui et sa cruauté ne faisait qu'empirer les choses. Si dans un premier temps j'ai été fascinée par l'écriture de ce personnage, la suite m'a plus agacé qu'autre chose. Sa méchanceté gratuite est sans limites ce qui ralentit le dynamisme du drama, je peux vous dire que voir tant de complots en même temps nous fait mal à la tête. J'ai cependant été surprise par ses soudains sentiments pour Sara -ne sachant pas au départ qui elle était réellement- c'était bien parti pour être un rival très intéressant mais comme je l'ai dit haut et fort, son personnage m'a semblé extrême. La relation qu'il entretenait d'ailleurs avec sa femme était tellement pathétique que j'en avais des nausées : blesser la pauvre Ga Seum Ran pour une histoire de maîtresse m'a parût ridicule puisque ce dernier ne semblait visiblement pas aimer la rivale aussi. On dirait bien que pour Lee Kang Joon, le mariage est une blague !

    # 35 : Drama CoréenEt bien sûr pour compléter le quatuor, nous avons la rivale insupportable, Gyo Chae Yeon interprétée par Wang Ji Hye (Protect The Boss, Personal Taste, Hotel King) est tout aussi pathétique que Kang Joon. Sa fierté débile et son air supérieur m'a rendu malade tout le long, si bien que je me suis demandée pourquoi avoir ramené une rivale comme telle ? C'est dans l'ensemble plutôt contradictoire puisque son rôle contient les mêmes ingrédients d'une rivale classique : celle qui ouvre tardivement les yeux et qui veut récupérer le héro pour je ne sais qu'elle raison, celle qui fait du mal à notre héroïne parce qu'elle est sadique, celle qui fait des complots pour se réjouir du mal des autres et j'en passe, une rivale qu'on déteste tout au long de l'histoire. Et puis d'une autre part, j'ai beaucoup apprécié son implication dans l'intrigue principale. J'étais curieuse de la suite et de connaître ses intentions à cela et puis ses confrontations avec l'héroïne étaient si prenantes. Elle semble toujours avoir un mot à dire et bien que l'héroïne résonne plus intelligemment qu'elle, ses gestes et ses paroles sont détestables au plus haut point. Je n'adhère franchement pas à l'actrice avec sa manière de jouer et sa voix qui m'irrite tellement mais je pense que globalement, elle a très bien joué son rôle de rivale.

    Nous avons aussi le deuxième rival qui n'est autre que Han Min Hyeok, le demi-frère de notre héros. C'est à peu près la même chose ici, ses secrets et ses complots avec sa mère m'a rendu curieuse. Je voulais vraiment comprendre le personnage -et ses sentiments imprécis pour l'héroïne- puisque j'étais persuadée avoir affaire à un méchant intéressant mais la suite est sans surprise, assez décevante. Une ordure sans fin qui passe sa vie à comploter, j'ai donc trouvé les derniers épisodes interminables. Il y a également la grand-mère de Tae Hee qui m'a pas mal exaspéré dans l'ensemble, à toujours se montrer très froide avec son entourage. Je veux bien comprendre qu'elle ne veuille plus faire confiance à personne mais tout de même, sourire ne fait pas de mal -et ses menaces contre l'héroïne étaient pour moi inutiles, pourquoi donc faut-il mettre des situations aussi classiques qu'agaçantes dans un drama 2014 ?- La série s'éloignait pourtant des stéréotypes au départ -les scénaristes abandonnent et décident de ne plus se casser la tête ?- et donc forcément, on doit nous ramener des situations répétitives pour frustrer le publique.. 

    La famille du rival m'a bien fait rire jusqu'au bout, avec une mère pitoyable et ses deux filles immatures, il y a de quoi se moquer ouvertement. La famille a été si odieuse avec notre pauvre héroïne que j'avais dû mal à m'attacher à elle, heureusement que le père était là pour raisonner un peu tout le monde quelquefois. Il y a également la mère de l'héroïne qui était très touchante, j'avais les larmes aux yeux quand je voyais sa détermination et son amour pour sa fille. Il y a encore des personnages secondaires sans grande importance, mais dans l'ensemble, c'est un peu mitigé je dois dire. Certains sont attachants et drôles, d'autres haïssables et agaçants à souhait !

    # 35 : Drama Coréen

    C'est d'ailleurs assez dommage parce que les personnages sont pas très approfondis, seul le duo principal était convainquant dans l'ensemble je dois dire et puis la famille du rival prend une place "importante" tout compte fait alors que c'était pour moi, inutile. Mais sinon, qu'en est-il donc de la fin ? C'était ennuyeux et frustrant à souhait, les 4-5 derniers épisodes ont été insupportables pour moi, j'avais même passé rapidement les scènes qui étaient sans intérêts si pour dire. Les magouilles tuent les magouillent et on souhaite qu'une chose ; que les événements soient bouclés au plus vite. Heureusement qu'on retrouve la fraîcheur de la série et même si le couple n'est pas devenu plus mature, la fin est plutôt banale et un peu prévisible. Je retiendrai cependant la morale de l'histoire au sujet de la chirurgie esthétique et du surpoids de l'héroïne. Devenir une nouvelle personne lui a permit de se venger et de reprendre goût à la vie même si il est effectivement trop tard pour revenir à son ancien physique, on comprend à travers cette comédie romantique qu'il faut s'accepter et aimer soi-même pour vivre heureux. Un sujet intéressant mais qui finit malheureusement par se cacher derrière les complots des antagonistes. 

    Côté bande-son et réalisation, c'était sympathique. Le drama n'est pas extraordinaire mais il a offert une playlist attachante je dois dire ^^ "She" de Jonghyun est superbe et reflète parfaitement bien l'ambiance de la série ainsi que "Dazzling" de Lee Hae Na qui est jolie et entraînante. "Only I Didn't Know" de Gemini est touchante -sans oublier "It Hurts But It's Okay" chanté par Lee Hyun qui est une très belle balade. Bref, rien n'est révolutionnaire mais c'est écoutable même si j'avoue avoir été lassée par les mêmes musiques que l'on nous proposait tout le long. Je retiendrai par ailleurs les instrumentaux qui étaient très prenants. Chaque morceau correspondait parfaitement bien aux différentes atmosphères du drama. Le style égyptien est réussi et vraiment accrochant dans l'ensemble, cela donne beaucoup d'originalités au drama !  

     

    Conclusion

    En bref, si je devais fermer la parenthèse de manière définitive, je dirai que ce drama n'est pas recommandable pour ma part. Beaucoup de gens seront très déçus tout comme moi j'ai été déçue de la tournure inattendue de la série. Birth Of Beauty partait merveilleusement bien grâce à son passionnant mélange :  Il est là pour réchauffer l'esprit, pour vous faire rire, pour vous mettre en colère, pour haïr ses personnages ou au contraire pour les adorer, ce drama m'envoyait les étoiles plein les yeux. Le sujet abordé est intéressant et est exploité avec beaucoup de sensibilités et de cruautés à la fois. Un drama pour divertir tout simplement mais c'est la suite qui commence à ralentir l'enthousiasme, laissant place à des complots interminables et des scènes répétitives. Une grosse baisse de régime qui n'avait pas lieu d'être puisque la série en elle-même avait un cheminement extrêmement bien travaillé. J'ai néanmoins adoré l'humour loufoque du duo principal et leur vengeance qui était plus ou moins prenante. Il y avait une belle complicité malgré leur romance enfantine, j'ai en tout cas beaucoup apprécié la personnalité des deux protagonistes. Bref, Birth Of Beauty n'est pas un mauvais drama, il s'est tout simplement égaré en plein milieu de la route.. 

    # 35 : Drama Coréen

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~


    14 commentaires
  • Salut tout le monde ! Je m'excuse sincèrement pour le retard, trois semaines sans articles ? Wae ? Je n'arrive plus à gérer mon temps. Déjà que rattraper les épisodes de mes dramas actuels est difficile mais écrire un article l'est encore plus malheureusement. Bref, pour combler le vide, je vous propose de découvrir ma sélection des dramas 2015 en ce début d'année. Pour le moment, hormis le formidable, l'excellent et l'incroyable Healer, aucun drama ne remplit sincèrement mon cœur. J'espère tout de même que l'année sera riche en émotions et que plein de drama réussiront à séduire le public jusqu'au bout ^^ En tout cas, ma sélection est loin d'être "remplie" mais quelques dramas ont réussi à retenir mon attention, reste plus qu'à les découvrir !

     

      Chez MBC !

    Kill Me, Heal Me

    Période de diffusion : 07 janvier 2015 - 12 mars 2015
    Episodes : 20 (60 min)
    Genre : Romance, Comédie, Drame, Psychologique, Médecine

    Synopsis : Suite à de lourds antécédents traumatiques subis dans son enfance, Cha Do-Hyun (Ji Sung) un riche homme d'affaires, souffre d'un trouble dissociatif de l'identité. Il rencontre une jeune psychiatre en premier année, Oh Ri-jin (Hwang Jung-Eum) qui va s'occuper de lui..

    Statut : 4/20 épisodes >> Monde psychologique ? Une copie de It's, Okay That's Love ? Affaire à suivre.. mais en tout cas, je ne sais absolument pas quoi penser de ce drama ! Après quatre épisodes de visionnés, je n'arrive toujours pas à avoir un réel opinion. Est-ce que ce drama vaut le coup ? Je dirai que oui. Malgré une introduction assez brusque et difficile à comprendre, la série offre des situations hilarantes. J'avais pourtant extrêmement peur que l'humour grotesque du drama puisse rendre les choses fatales mais j'ai finalement pu avaler le contexte de Kill Me Heal Me et je commence à présent l'aventure avec le sourire. Certains ont trouvé la série très étrange -moi-même je me suis sentie assez perdue en voyant les transformations du héros- mais suivre ce genre d'histoire vaut le coup malgré tout ! Ce qui est encore plus étonnant, c'est le mélange. Le drama déborde d'énergies, on a ces situations loufoques et les personnages sont fort sympathiques mais par ailleurs, c'est la psychologie du héros qui est visée. J'apprécie déjà Cha Do Hyun, un homme torturé, blessé par son passé traumatisant mais qui n'est pas devenu un monstre pour autant. Sa première personnalité -Se Gi- est forte intéressante déjà. On sait qu'il est le mauvais côté du héros mais est-il vraiment diabolique ? Sa deuxième personnalité est également superbe. Park Terry m'a fait mourir de rire et son insouciance fait de lui un personnage complètement timbré ^^ J'ai une folle hâte de découvrir ses autres personnalités pour les analyser avec grand plaisir ! Sa partenaire Hwang Geum Jung (Secret Love, Endless Revenge, Can Your My Heart ?) qui l'a aussi été dans le drama Secret Love est également géniale. Un personnage haut en couleur et totalement fou-fou sur les bord. J'ai même reproché le fait qu'elle soit un peu trop surjouée mais tout compte fait, c'est sa personnalité et elle arrive tout de même à être sérieuse quand il le faut. J'apprécie énormément cette actrice qui est l'une des meilleures pour moi et la revoir dans ce genre de rôle ne me fait que plaisir. Ji Sung (Secret Love, Protect The Boss) interprète à merveille ses personnages -et puis ces regards.. quels regards !!- Le duo promet d'être encore plus passionnant que dans leur précédant drama. En bref, un drama qui a besoin d'encore plus d'épisodes pour découvrir son véritable potentiel !

     

     Chez SBS !

    Hyde Jekyll, I

    Période de diffusion : 21 janvier 2015 - 2 avril 2015
    Episodes : 20 (60 min)
    Genre : Romance, Comédie

    Synopsis : “Hyde, Jekyll, I” raconte l’histoire d’un homme (Hyun Bin) avec un trouble de la personnalité multiple et qui a donc 2 personnalités complètement différentes. Ses 2 côtés de lui vont bientôt tomber amoureux (Han Ji Min) d’une jeune femme…

    >> Dramaland continue dans sa lignée des dramas psychologique et celui-là m'a l'air encore plus décalé je dois dire ^^ Alors, je connais le casting : Hyun Bin revient en force après sa superbe prestation dans Secret Garden et Han Ji Min qui a joué la belle et touchante Park Ha dans Rooftop Prince, que demander de plus ? Le duo semble déjà partager une alchimie et j'ai qu'une envie, c'est de commencer l'aventure ! Je ne pense pas l'attaquer maintenant mais ça se fera assez vite je pense. Par contre, j'ai peur d'être déçue car avec tous les commentaires négatifs que j'ai pu lire concernant les deux premiers épisodes.. aaaah, ça fait mal tout ça. Croisons les doigts pour qu'on nous ponde un drama drôle et touchant à la fois ^^

     

    Chez KBS !

    Healer 

    Période de diffusion : 08 Décembre 2014 - 10 février 2015
    Episodes : 20 (60 min)
    Genre : Action, Comédie, Romance, Thriller, Drame

    Synopsis : Un combat pour la vérité liant trois personnes différentes : Le célèbre journaliste Kim Moon Ho (Yo Ji Tae), la journaliste sur internet Chae Young Shin (Park Min Young) et le mystérieux "Healer" (Ji Chang Wook). Quel destin leur sera réservé..?

     Statut : 14/20 épisodes >> Ce drama me rend dingue, folle, tarée, cinglée et j'en passe.. Healer est une bombe incarnée !!!! ♥♥ Beaucoup ont fait une comparaison avec City Hunter mais pourquoi ? Moi-même je ne sais pas mais moi-même je ressens cette ambiance une nouvelle fois. C'est palpitant, excitant et fascinant la façon dont le scénario est traité. C'est mouvementé et même si certains épisodes manquent quelques fois de pep's, on ne décroche pas un seul regard durant les soixante minutes de bonheur. Les premiers épisodes étaient excellents, l'histoire commence lentement -j'ai parfois eu du mal à cerner l'intrigue principale et le passé des parents- mais une fois les quatre premiers épisodes installés, on commence à s'attacher à l'univers de la série. C'est en tout cas avec une addiction rare que j'ai suivi le reste des épisodes et mon cœur ne finit pas de bondir, ce drama est un bijou ^^ J'étais plus qu'heureuse de revoir Park Min Young (City Hunter, Dr Jin, Sungykwan Scandal, New Leaf) et la découvrir dans ce rôle qui est similaire à celui de City Hunter est un grand bonheur. C'est une journaliste passionnée et surtout pleine de vie, son côté "fille forte" fait d'elle un personnage extrêmement attachant mais c'est en découvrant sa fragilité et son passé troublant que je me rend compte à quel point elle est humaine ! C'est le genre d'héroïne que j'adhère -loin d'être niaise- et elle est tellement touchante Park Min Young. Notre héros est soooooo fantastic ! Je n'ai pas d'autres mots pour dire à quel point ce personnage est fabuleux ^^ C'est un peu comme Lee Yoon Sung dans City Hunter, il nous fait passer par tous les états : Du rire aux larmes et ce personnage est juste fascinant ! J'ai parfois eu du mal à cerner les personnages ainsi que leur psychologie -même le héro si pour dire- mais plus les épisodes s'enchaînent, et plus tout devient clair, ce drama me rend folle. Le journaliste Kim Moon Ho est également intéressant même si j'avoue avoir voulu une exploitation plus profonde dans son personnage, son frère en tout cas m'a l'air encore plus intriguant. On sait qu'il est malhonnête mais y a t-il une conscience derrière ses actes ? Bref, Healer est un drama que je conseille grandement -j'ai peur de le finir bouuh!- rien que pour Ji Chang Wook (Empress Ki, Death Bell 2) -n'est-ce pas Sakura ?- pour la pétillante Park Min Young, pour les magnifiques scènes d'actions, pour la superbe intrigue et surtout pour la palpitante rooooomance ♥♥   

     

    Spy

    Période de diffusion : 09 janvier 2015 - en cours
    Episodes : 16 (60 min)
    Genre : Action, Romance, Drame, Thriller, Politique, Famille

    Synopsis : Le futur drama « Spy » prend comme sujet de départ l’exécution du politicien nord-coréen Jang Seong Taek en 2013 et invente une suite à cela. Le personnage principal est joué par Jae Joong.

    >> Je le commence ? Je le commence pas ? Je le commence ? Dur de se décider en voyant la déception pour certains.. ce drama a l'air d'être WTF ! Je ne vais pas vous mentir, j'adore les dramas d'action ! Quand j'ai vu que ça parlait des agents au sein du conflit Nord/Sud, je n'ai pas hésité une seconde et puis.. Jae Joong au casting ? Faut le voir quand même ^^ J'espère que le scénario ne sera pas gâché -on doit rester assez septique quand il s'agit d'une histoire pareille- et que la série sera captivante et crédible dans son contexte !

     

     Chez TvN !

    Heart To Heart

    Période de diffusion : 09 janvier 2015 - 14 mars 2015
    Episodes : 16 (60 min)
    Genre : Romance, Comédie, Médecine

    Synopsis : Cha Hong-Do (Choi Gang-Hee) souffre de phobie sociale et a un léger problème de rougissement. Ayant un grand sens de la curiosité, elle s'informe sur tout, grâce aux livres et à internet. Mais un jour, la seule personne avec qui elle avait un contact, sa grand-mère, décède. Hong-Do commence alors à travailler comme femme de ménage, mais déguisée en personne âgée. A cause d'un petit incident, elle fait la rencontre d'un psychologue, Ko Yi-Seok (Chun Jung-Myung).

    >> Moi qui étais persuadée que ce drama n'allait pas rentrer immédiatement dans ma sélection, je dois dire que mes plans ont changé d'un seul coup. Cette chaîne est vraiment géniale et elle nous offre toujours une tonne de dramas fort sympathiques mais c'est en voyant l'actrice principale Choi Gang Hee que j'ai dû repousser mon enthousiasme. Désolé pour les fans mais je n'apprécie guère cette actrice ! C'est peut-être physique, mais sa façon de jouer m'a toujours exaspéré.. et je trouve dommage qu'elle puisse jouer l'héroïne parce que son partenaire Chun Jung Myung est un acteur que j'aime bien. Bon, on ne va pas juger rapidement le drama juste à cause du casting mais en tout cas, l'histoire me tape dans l’œil ! Cela doit être chaleureux, mignon et sympathique à souhait ^^ Je suis partante !

     

     Chez Taïwan !

    Someone Like You

    Période de diffusion : 11 janvier 2015 - 24 Mai 2015
    Episodes : 20 (90 min)
    Genre : Drame, Romance

    Synopsis : Fang Zhan Cheng (Kingone Wang) a été victime d'un accident, qui lui a coûté sa vue, et a emporté sa fiancée, Liang Ruo Han. Deux ans plus tard, il croit entendre encore sa voix, mais se rend compte qu'il ne peut s'agir d'elle. Mais cette voix appartient bien à une jeune femme, Chen Yu Xi (Kirsten Ren). Lorsqu'il apprend que cette jeune femme est aide à domicile, il lui demande alors de travailler pour lui.

    >> Cela ne vous rappelle pas quelque chose ? Non.. toujours rien ? Ce drama ressemble fort bien à That Winter, The Wind Blows.. vous ne trouvez pas ? Le synopsis légèrement mais même les affiches donnent un air de déjà-vu. Hormis cette remarque plus ou moins inutile, je dois dire que ce drama me tente beaucoup ! Et pour cause ; son casting ^^ Je n'ai vu que très très peu de dramas de ce duo mais c'est une raison de plus pour pouvoir les découvrir de plus près. Et puis l'histoire promet d'être touchante, j'ai hâte ! Espérons qu'il n'y aura pas trop de mélo parce que je n'ai absolument pas envie de me prendre la tête pendant des mois et encore moins pour un drama taïwanais !

     

    ~ Et vous, qu'avez-vous choisi en ce début d'année ? ~


    9 commentaires
  • ...

     

    Park Léna >> Et c'est parti pour un deuxième bilan qui se penchera à présent sur les genres et les acteurs. Vous connaissez sans doute déjà le principe ; pour chaque catégorie, il y a un ou plusieurs dramas possibles qui le correspondent. Bien sûr, tout cela ne concerne que mon propre avis seulement et que vous pourriez être tout à fait en désaccord avec moi. Je ne m'étalerai pas trop là-dessus puisque la première partie du bilan a tout dit ici. J'exposerai seulement mes choix avec un petit commentaire résumant la catégorie en dessous ! Cette année, nous avons eu quelques merveilles mais aussi quelques déceptions côté dramas. Pour les acteurs et les personnages, il n'y en a pas eu énormément qui m'ont profondément marqué mais quelques-uns ont tout de même été époustouflants dans l'ensemble ! En faisant cet article Awards, j'ai remarqué que beaucoup de prix revenaient souvent aux dramas My Love From The Star et It's Okay That's Love. Tout cela pour vous dire que ces dramas m'ont non seulement magiquement emporté mais ils ont aussi marqué l'esprit de l'année 2014 ! Si vous avez des questions ou autre, n'hésitez surtout pas ! Cet article est fait pour vous et pour que nous partagions nos opinions -je répond à tout et même surtout aux pavés !- A présent, place aux prix Awards !  

              ...

      Parce qu'il faut toujours qu'il y ait des personnages loufoques !

          Emergency Couple                                                  High Schooler King Of Life

    ...

    Autres prétendants: Marriage Not Dating, The Mermaid & My Love From The Star

                 ...

        A la recherche du vrai destin..

    God's Gift - 14 Days

    ...

    Autre prétendant: Beyond The Clouds

         ...

    Parce qu'on y pense, on en rêve et on en re-veux !

    My Love From The Star                                                   Bride Of The Century

    ...

    Autre prétendant: God's Gift - 14 Days

           ...

      Le scénario, les personnages et la réalisation dans toute la splendeur

    It's Okay, That's Love

    ...

               ...

    Parce que les personnages sont aussi mignons

         Full House                                                                Fated To Love You

    ...

    Autres prétendants: Her Lovely Heels, High School : Love On

         ...

    Parce qu'ils n'ont pas respecté nos désirs !

    Doctor Stranger                                                        My Secret Hotel

    ...    ...

     Autres prétendants: The Night Watchman, Beyond The Clouds

             ...

     Parce qu'il faut un dérapage à tout.. ou pas

    Marriage Not Dating

    ...

    Autres prétendants: The Mermaid & Bride Of The Century 

    ...

    Parce qu'on ne s'attendait pas à découvrir le contraire de nos pensées !

       Birth Of Beauty                                                      It's Okay, That's Love

    ...

    Autres prétendants: You're All Surrounded & Fated To Love You

     

          ...

     Parce que le mélange est magnifiquement parfait..

    It's Okay, That's Love                                                   My Love From The Star

    ...

     

    ...

    Parce qu'on a besoin d'une bonne fin pour en sortir satisfait !

    Fated To Love You                                                     It's Okay, That's Love

    ...

           ...

    L'absurdité dans toute sa splendeur..

    Doctor Stranger                                                            Surpluss Princess

    ...

    Autre prétendant: God's Gift - 14 Days

     

     ...

      Parce que ça reste dans la mémoire

     My Love From The Star

    ...

    Autre prétendant: It's Okay That's Love

             ...

    Parce que ça part parfois trop en vrille !

    Surpluss Princess

    ...

    Autres prétendants: Doctor Stranger & Bride Of The Century

    ...

    ...

         ...

    Parce qu'ils sont bluffants !

    Lee Seung Gi (You're All Surrounded)       Jo In Sung (It's Okay, That's Love)       Yoon Kye Sung (Beyond The Clouds) 

    ...

    Autres prétendants: Lee Jong Suk (Doctor Stranger), Kim Soo Hyun (My Love From The Star)

           ...

      Parce qu'elles sont fantastiques..

    Posuto (Ashita, Mama Ga Inai)         Lee Bo Young (God's Gift - 14 Days)          Jang Nara (Fated To Love You) 

    ...

    Autres prétendantes: Gong Hyo Jin (It's Okay That's Love), Jeon Ji Hyun (My Love From The Star)

     

            ...

        Parce qu'ils ont été nos chouchous !

             Kang Sora (Doctor Stranger)                              Kim Soo Hyun (My Love From The Star) 

    ...   ...

    Autres prétendants: Jeon Ji Hyun (My Love From The Star), Hyosung (Seeing Ghost, Detective Choi)

     

       ...

    Parce que mon cœur fond bêtement devant eux....

       Lee Seung Gi (You're All Surrounded)                              Seo In Guk (High Schooler King Of Life) 

    ...

    Autres prétendants: Lee Hong Ki (Bride Of The Century), Joo Sang Wook (Birth Of Beauty)

     

     ...

    Parce qu'ils sont sympathiquement agaçants  ...

       Park Hae Jin (My Love From The Star)                       Lee Soo Hyuk (High Schooler King Of Life) 

    ...

    Autres prétendants: Kang Sora (Doctor Stranger) & Cha Seung Won (You're All Surrounded)

        ...

     Parce qu'ils sont diaboliquement passionnants !

    Shin Sung Rok (My Love From The Star)                        Jung Gyu-Woon (Birth Of Beauty) 

    ...

        ...

    Parce que sans eux, on ne retient rien !

    Cheon Song Yi (My Love From The Star)        Lee Gun (Fated To Love You)         Ki Dong Chan (God's Gift - 14 Days)

    ...

    Autres prétendants: Tous les personnages d'Hormones et la Team de You're All Surrounded

         ...

    Parce qu'il n'y a pas de meilleure paire qu'eux !

         Cheon Song Yi & Do Min Joon (Man From The Star)      Jang Jae Yeol & Ji Hae Soo (It's Okay, That's Love)

    ...

    Autres prétendants: Aom-Aam et Mike (Full House), Kim Mi Young et Lee Gun (Fated To Love You)

         ...

    Parce que j'ai frôlé la crise cardiaque..

     Give Me 15 seconds Kiss (épisode 8)             Crying Kiss (épisode 18)                    Passionate Kiss (épisode 6)

    ...

    Autres prétendants: Ice Cream Kiss (Full House : épisode 14) ; Surprise Kiss (You're All Surrounded : épisode 14) 

                  ...

    Parce que ça m'a touché malgré tout..

       You're All Surrounded                                               Full House : Version Thaï

    ...

    Autres prétendants: Fated To Love You & My Love From The Star

     ...

    Une amitié au coeur de la psychologie

     Jang Jae Yeol & Kang Woo (It's Okay, That's Love)

      ...

          ...

    Because Every Daaaaay I'm Soo Lucky 

    Toutes les chansons et musiques instrumentales (It's Okay, That's Love 

    ...

    Autre prétendant: My Secret Hotel

           ...

       Parce que c'est frissonnant !

           "My Destiny" de Lyn                                              "Goodbye, My Love" de Ailee

        ...

             

    ...

    Le prix est attribué au nouveau et grand incontournable..

    ...

    Parce qu'il a même gagné cette catégorie aux SBS Drama Awards !


    23 commentaires