• → Je met en ligne ici la critique de Amade (@kr_drama), je lui ai laissé l'opportunité d'exprimer ses impressions sur le drama Strong Woman Do Bong Soon puisqu'il ne possède toujours pas de blog. Donc sa critique a été entièrement écrite par lui. J'ai également rajouté la mienne (qui est bien plus courte) en dessous pour que vous connaissiez un peu mes impressions sur ce drama. Lâchez vos impressions aussi ! money

    Strong Woman Do Bong Soon

    Titre Original : 힘쎈여자 도봉순
    Année : 2017
    Épisodes : 16 (60 min)
    Genre : Comédie - Romance - Action - Fantastique - Mystère - Policier 
    Chaîne de Diffusion : JTBC
    Casting :

                                               Park Bo Young             Hyung Sik                   Ji Soo

                                             (Do Bong Soon)          (An Min Hyeok)          (In Gook Doo)

     

    Synopsis : 

     

    Do Bong Sun est une femme qui possède une force herculéenne. C'est un secret de famille, seules les femmes peuvent hériter de ce don à condition d'utiliser leur force à des fins d'aide. Si elles utilisent leur don pour leur propre profit, elles risquent la perte de leur pouvoir ainsi que des répercussions dans leur vie quotidienne.

    Malheureusement, sa force est une malédiction car elle ne peut garder un travail stable au risque de dévoiler son secret. Ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est jouer à des jeux vidéo et rêve de créer un personnage de jeu lui ressemblant. Témoin d'une altercation entre Bong Sun et un groupe de malfrats, An Min Hyeok, président de la compagnie AINSOFT, ment en sa faveur au commissariat afin d'éviter qu'elle ne soit poursuivie. 

    Menacé par un inconnu, Min Hyeok décide d'engager Bong Sun comme garde du corps. Celle-ci développera alors peu à peu des sentiments pour son patron.

    Scénariste : Baek Mi Gyeong (Beloved Eun Dong, Woman of Dignity)
    Taux d'audience :
     7.6% (nation large) 8.1% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur VIKI en VOSTFR

    Original Soundtrack : You're My Garden (Jung Eun Ji) -  Heartbeat (Suran) - Wonder (Standing Egg) - Pit a Pat (Kim Chung Ha) - Double Trouble Couple (Mamamoo) - Am I In Love? (Vromance feat. O Broject) - Super Power Girl (Every Single Day) - Because of You (Park Hyung Shik)


    OST du Drama :
     

      "Super Power Girl" de Every Single Day

    ~ Ce que j'en ai pensé ? ~

     

    8/10 >> Ce drama est charmant ! J’ai aimé suivre Strong Woman Do Bong Soon, dans cette comédie romantique on ne s’ennuie jamais et c’est la plus grande force du drama.

    Le scénario de ce drama n’est pas une grande innovation non plus. Un PDG beau gosse tombe amoureux de son employée (même s’ils se sont rencontrés bien avant cela). Mais le drama innove en rajoutant une pointe de fantastique avec les pouvoirs surnaturels de Bong Sun. Avant de commencer ce drama j’étais assez septique, je ne suis pas du genre à regarder des dramas fantastiques, en général je déteste. Mais qu’est-ce que j’ai aimé ce pouvoir bouleverser la comédie romantique bateau PDG/employée ! J’ai beaucoup ri devant les scènes complètement loufoques de bagarre entre Bong Sun est les mafieux. L’aspect surnaturel est hyper bien travaillé elle se couple très bien avec la comédie de ce drama. Ce drama est un des plus drôles que j’ai pu voir (rare de voir des dramas coréens aussi drôles). La comédie et la force surnaturel entraînent l’intrigue et la romance ainsi que la vie au bureau. 

    Le plus gros point fort du drama est bien entendu son humour, des situations complètement WTF dès le premier épisode, on ne peut plus se contenir ! Même dans un milieu sérieux comme la société de Min Heok, il y a de la place pour l'humour. Un petit mot pour le secrétaire de Min Yeok et ses têtes incroyables -lui aussi a ses grosses scènes comiques et m'a aussi beaucoup fait rire-

    Il y aussi la romance. La romance entre nos deux personnages est très cute avec leurs petites attentions et leurs surnoms. Min Hyeok est une des rares personnes à connaître le secret de Bong Soon et également un des rares à aider Bong Soon dans ses choix. Il comprend qu’elle puisse utiliser ses pouvoirs pour aider les personnes en danger, il va l’aider à contrôler ses pouvoirs et tout ça sans jamais rien demander en retour. Min Hyok met en place une atmosphère amicale et de confiance et s’occupe de Bong Soon.

    Il respecte tous les choix qu’elle entreprend ce pourquoi Bong Soon passe plus de temps avec Min Heok contrairement à Guk Doo. Min Heok laisse Bong Soon tomber amoureuse de lui sans lui forcer la main. Son statut de patron lui est très avantageux, il ordonne à Bong Soon de rester avec lui. Quand Bong Soon réalise qu’elle est amoureuse de lui, la romance se fait naturellement. Bref le couple Min Hyeok et Bong Soon marche très bien et il dégage une alchimie de dingue.

    Do Bong Sun est INCROYABLE ! Mais quel personnage ! Même en dehors de son pouvoir elle est tout aussi intéressante. Cette actrice est très mignonne, adorable et touchante. Le pouvoir surnaturel ne lui permet pas de vivre une vie normale, elle a peur d’être vu en train de les utiliser. Elle essaie de ne jamais utiliser ses pouvoirs mais elle y est contrainte à multiples reprises (se retrouver dans des bagarres ou sauver la vie des personnes grâce à sa force). Elle est en réalité très fragile malgré son super pouvoir, elle a peur de perdre son pouvoir et ne plus pouvoir protèger ce qu’elle aime, quand le kidnappeur s’attaque à sa meilleure amie elle se sent impuissante. Ce n’est pas un personnage facile a jouer et Park Bo Young (Oh My Ghost) a parfaitement bien réussi !

    Ahn Min Hyeok est le contraire de Do Bong Sun, très sûr de lui et à la recherche de puissance physique. Il est drôle mais aussi très protecteur, il est PDG d’une grande société de jeux vidéos mais il ne se la raconte pas pour autant au contraire. Il ne se prend jamais la tête avec son job de PDG, on pourrait même croire qu’il s’en fout un peu. Il engage notre héroïne comme garde du corps mais il ne cesse de s’inquiéter pour elle alors qu’il est au courant de ses pouvoirs surnaturels. Ce qui est triste avec ce personnage c’est qu’il n’a pas beaucoup d’importance et cette histoire de menace ne tenait pas la route. Il est certes très important à la romance et il apporte à Do Bong Son le soutien nécessaire mais je ne le trouve pas très impactant à l’intrigue, les personnages secondaires (les mafieux) ajoutent selon moi plus de plus-valus a l’intrigue. Il a néanmoins bien joué son personnage surtout la romance même si le scénario ne lui a pas donné beaucoup de carte pour s’exprimer, il a très bien joué son personnage.

    In Gook Doo est donc un jeune policier, notre héroïne est amoureuse de lui depuis l’école. Il avait lui aussi des sentiments pour elle mais aucun des deux a su faire le premier pas. Gook Doo s’en mordra les doigts de ne pas avoir saisi sa chance plus tôt. J’ai vraiment détesté ce personnage car il était inintéressant. Ce personnage était là que pour créer le triangle amoureux. J’ai vraiment trouvé aucune autre utilité à ce personnage complètement vide. Je suis dur avec Gook Doo, il a servi oui, il y a pas mal de scène comique avec le triangle amoureux mais j’aurais voulu voir son rôle plus impactant dans le drama. Il a perdu au fur et à mesure du drama de plus en plus de présence. On a l’impression de ne rien savoir sur lui en fin de compte (Ji Soo encore malheureusement sous-exploité..)

    Parlons maintenant de ce triangle amoureux -le pourquoi selon moi Gook Doo est dans ce drama- Bong Soon dans le premier épisode a tout fait pour faire savoir à Gook Doo sans le lui dire vraiment qu’elle était amoureuse de lui mais non il n’a pas compris. Je voulais entrer dans le drama pour le lui dire « Mais tu es aveugle REGARDE ! Comment tu peux ne pas comprendre ! » et quand Min Hyok commence à se rapprocher de Bong Soon et que Sereona se rapprochait du frère de Bong Soon, lui commence à réagir. Mais non il est déjà trop tard mon petit Gook Doo il fallait mettre ton cerveau en marche dès le début et là c’est fini. Ce personnage m’a rendu fou. 

    Ensuite, le pourquoi j’ai adoré ce drama revient au groupe de mafieux qui était juste hilarant !! Incroyable comment ils m’ont fait rire ceux-là. L’acteur (Kim Gwang Bok / Oh Dal Byeong) est mon acteur préfère du drama, il était dans les deux rôles juste énormes et m’a fait tellement rire (on le voit galérer à manger une pauvre tarte ou un fruit !) j’étais K.O, il joue trop bien son personnage et à lui tout seul contribue énormément au côté comique du drama (dans son combat contre Bong Soon dans le premier épisode ou lui et ses hommes se font ridiculiser, ses mimiques jusqu’à la fin du drama..) Aussi sur Oh Dal Byong, il joue un homosexuel dans l’entreprise de Min Hyeok, il jouait son personnage aussi bien que l’autre, ses petites altercations avec Bong Soon étaient hilarantes. Une palme d’or pour Kim Won Hae dans ce drama !

    Parlons maintenant du groupe en général, les mafieux ont une place importante dans ce drama et contribuent à l’aspect comique mais aussi au rapprochement entre Bong Soon et Min Hyeok. La famille de Min Hyeok a aussi été sous-exploitée à mon gout ce qui est bien dommage. Les policiers étaient complètement à la ramasse au point que le psychopathe se joue d’eux. Les montages des épisodes étaient aussi très perturbants on passe d’une scène de romance toute mimi à une scène avec le psychopathe.

    En bref, au fur et à mesure du drama, j’ai perdu la fougue que j’avais au début. Le couple étais certes mignon mais l’histoire stagnait et nous n’avions rien de nouveau surtout à cause de cette enquête qui ne tenait pas la route. C’est aussi le problème de beaucoup de comédie romantique, une fois le couple ensemble il ne reste plus grand-chose. La seconde partie du drama est certes plus lente mais cela ne m’a pas empêché de quand même apprécier. Pour conclure, c’est un drama très sympathique mais avec beaucoup de faiblesse ou faute scénaristique et beaucoup de personnages ont été mal exploités. 

    Et oui je ne suis jamais content ! Mais je conseille ce drama car tous les points positifs que j’ai cité valent par 10 fois les négatifs ! Au départ, j’étais assez septique après avoir lu le synopsis mais au final je ne regrette absolument pas de m’être lancé car j’ai dévoré ce drama !

     ------------------- ---------------------------

    Park Léna >> Pour ma part, ça sera un 6/10 ! Je ne partage pas entièrement l'avis d'Amade puisqu'il semble avoir globalement apprécié le drama. En ce qui me concerne, je n'ai pas détesté mais je n'ai ni vraiment aimé à cause de plusieurs choses. A commencer par le "mélange" de la série qui à mon goût a été mal exploité. Les scènes loufoques sont parfois marrantes et naturellement surjouées mais au bout d'un moment, je trouvais ça extrêmement lourd. Entre les mafieux qui se font h24 tabasser et le double personnage qui fait son hystérique tous les quarts d'heure, j'ai été pas mal exaspérée je dois dire. Cela gâchait le plaisir de mon visionnage puisqu'au final, je voulais seulement voir à l'écran notre adorable couple principal. Ensuite, un autre point qui m'a dérangé, c'est l'intrigue concernant le tueur en série. J'ai beaucoup aimé l'idée d'introduire le thriller et le comique en même temps pour créer un soit disant contraste haletant mais dans Strong Woman Do Bong Soon, c'était globalement mal géré et c'est très dommage. Ce n'était pas aussi effrayant et passionnant que le drama prétendait être et surtout, on ne connaîtra jamais les motivations du meurtrier (il kidnappe des femmes mais pourquoi et depuis quand ?) Il y a un manque d'approfondissement énorme derrière tout ça finalement.

    Sinon, pour les points positifs, je dirai que ça revient au couple principal qui est vraiment adorable tout le long de l'aventure ^^ J'ai aimé leur cheminement sentimental, c'est simple mais tellement joli à a fois et nos deux héros partagent beaucoup de scènes romantiques qui mettent du baume au cœur. Do Bong Soon est craquante, un personnage sympathique et qui apporte une belle touche d'originalité. Min Hyeok n'a rien apporté à l'histoire -sauf à la romance- mais il est très attachant et Hyung Sik (High Society, Hwarang) nous prouve une fois de plus qu'il sait jouer ! Le lead secondaire est décevant en revanche et les autres personnages secondaires sont particulièrement lourds et ralentissent un peu le rythme du drama alors que c'était censé être le contraire, pour ma part, je n'ai pas accroché. Dans l'ensemble, j'en garde tout de même un souvenir sympathique et on s'amuse beaucoup devant ce drama -surtout grâce à notre couple principal- c'est pourquoi je lui accorde un petit 6/10 mais Strong Woman Do Bong Soon aurait pu être bien mieux à mes yeux !

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 


    6 commentaires
  • #sites

    Je ne sais pas si vous l'aviez remarqué plus tôt mais j'avais mis mes blogs préférés sur la colonne de gauche et maintenant j'ai envie de changer et de déplacer tout cela sur ce même article ! En faisant cet article, je me rend compte que notre communauté de dramavore s'élargit de plus en plus et c'est plutôt une bonne chose ^^ On a l'opportunité de communiquer avec les passionnés de dramas, d'échanger et de découvrir tout plein d'article sur les dramas ! Du coup, j'ai fait le tri et j'ai mis ici tous les blogs que je visite généralement et qui me plaisent beaucoup -voire que j'affectionne tout particulièrement- Les blogueuses sont toutes chaleureuses et sont ouvertes à tout (surtout quand il s'agit des dramas haha ^^) Je m'excuse d'avance pour ceux que j'ai oublié de citer, je n'ai pas totalement fouillé sur internet. En revanche, vous pouvez toujours mentionner le nom d'un blog de dramas que vous connaissez en bas dans les commentaires. Je pourrai éventuellement le rajouter parmi tous ces blogs ! 

    ● Je vais à présent parler courtement de ces blogs à connaître absolument ! Tout d'abord Asiandramas qui est le premier blog de dramas que j'ai découvert, en même temps que Dramaland tout simplement ^^ Les critiques sont vraiment bien écrites, bien organisées et la plupart sont objectives ! Dramaic est géré par trois gentilles webmiss (Sarah, Kalyani et Haryn), un grand blog avec des Design sublimes et de jolis articles sur les dramas ! World of Drama Passion est aussi un super blog de dramas, ses critiques sont bien écrites, bien présentées et personnellement, chaque fois que je lis ses critiques, j'ai toujours le même ressenti qu'elle face à un drama, disons que je m'identifie beaucoup à la webmiss sur plusieurs choses ^^ Sam & les Dramas est un magnifique blog également, vos yeux brillent chaque fois que vous mettez un pied sur son blog, j'admire la motivation de Sam, grâce à son travail remarquable, son blog reste très actif ! Elle a dernièrement crée une chaîne youtube où elle nous parle des dramas qu'elle a vu ect. J'ai aussi une affection toute particulière pour le blog de Dramati-que Silve (peut-être bien parce qu'on éprouve un amour inconditionnel pour Lee Jun Ki ? :p) La webmiss fait de supers articles, pas seulement sur les dramas, mais sur les films asiatiques, la culture, la tradition, c'est un peu un site sur la culture asiatique et elle fait du bon boulot chaque jour ! Books & Dramas fait aussi de bonnes critiques mais c'est aussi un blog qui expose les avis des dramavores sur son propre blog, et c'est un concept plutôt intéressant ^^

    Lumière est aussi un sympathique blog de dramas, la webmiss nous invite également à suivre l'actualité des dramas au fil des mois et je la remercie pour son travail qu'elle nous apporte régulièrement ! Dramacadabra est génial également même si le blog n'est pas très actif - Milady's Stuff est super, les articles sont longs mais super intéressants, la personne qui s'occupe du blog donne tout plein de détail et de précision sur ses impressions ! Angel Chronicles, Manga Sukii, Maruna Critique Tout ainsi que Eternelle Otaku concernent un peu plus les mangas/animes même s'il y a aussi des critiques de dramas, vous trouverez votre bonheur si vous appréciez cet univers ^^ J'ai dernièrement découvert le blog Le coins des dramas et c'est une jolie surprise, le blog est rempli d'article divers, de quizz et de jeu sur les dramas, c'est le site idéal pour se détendre un peu ! Busan Blue, M-drama-Girl, Juste un Drama, Baek Eun Bi, Asianland ainsi que Dingoo Dramas font aussi partis de mes blogs fétiches, ils sont agréables à regarder et partagent eux aussi plein d'article sur les dramas cool  Voilà je crois que j'ai fait le tour, je n'ai pas d'ordre de préférence hein ;) Je met ici seulement les blogs qui m'inspirent chaque jour et qui me font le plus grand bien dans ma vie ! Alors à tous ces dramavores -et qui font un travail remarquable pour leur blog respectif- merci pour tout 

     

    Cliquez sur le lien en dessous de chaque image pour accéder au blog suivant

     ↓    

     

                        Asiandramas                             Dramaic                    World of Drama Passion             Sam & les Dramas

     

                          Dramati-que Silve             Books & Dramas                          Lumière                            Dramacadabra

     

                        Milady's Stuff                         Busan Blue                     Angel Chronicles                   M-Drama-Girl

     

                               Maruna Critique Tout                  Juste un Drama                    Baek Eun Bi                            Manga Sukii

     

                                    Asianland                  Le coin des dramas              Eternelle Otaku                   Dingoo Dramas

     

    #sites


    12 commentaires
  •  Salut tout le monde ! Comme vous pouvez clairement le constater, le blog est de plus en plus actif et ça me rend assez heureuse parce que je pensais vraiment que je n'allais jamais arriver à mettre des articles en ligne plus régulièrement. Merci encore pour tous vos commentaires qui font plaisir chaque jour ^^ Franchement, je ne sais pas pour vous mais je trouve qu'il y a beaucoup de nouvelles sorties de dramas ces temps-ci, on a pas le temps de souffler tellement il y en a. Au moins, on sait quoi se mettre sous la dent et on se sent moins frustré du coup.

    Sinon, j'ai repris le visionnage du drama taïwanais Behind Your Smile afin de pouvoir me mettre à jour et finir tous les dramas 2016-2017 avant le bilan final. Il faut que j'attaque ensuite les dramas coréens Fight For My Way et Suspicious Partner qui se sont achevés il y a un bon moment déjà. Le drama thaï Superstar's Game et enfin le drama taïwanais The Masked Lover que j'avais commencé il y a un mois et que je dois à tout prix terminer pour pouvoir commencer d'autres dramas 2017 bien tranquillement. Et Enfin, si l'occasion se présente, je me plonge dans le drama chinois Bu Bu Jing Xin ^^

     

    ~ Mes premières impressions ~

     

    Queen For Seven Days

    10/10 >> C'est globalement une belle histoire, remplie d'intrigue et surtout d'émotion. Je ne saurai clairement où classer ce drama historique tellement il m'a fait passer par tous les états. On parle du pouvoir bien évidemment, du trône, de la compétitivité et de la haine entre deux frères, mais aussi de l'affection qu'ils éprouvent l'un envers l'autre, de la loyauté, de l'amitié, de l'ambition, des rêves détruits et surtout de l'amour exposé en plein milieu d'un champs de bataille. La romance est absolument sublime, la façon dont elle a été construite, dont elle a évolué et surtout la façon dont elle est devenue de plus en plus solide et sincère au fil des obstacles. Le couple principal m'a brisé le cœur plus d'une fois. Hormis la romance qui est ici bouleversante, le drama déborde d'intrigues passionnantes, on ne s'ennuie jamais et on finit par s'attacher à tous les personnages, qu'on les déteste ou non, ils sont tous énormément intéressants et chacun a su apporter un "plus" à l'histoire. Je pense que Queen For Seven Days montera sûrement sur mon podium si je ne trouve pas de drama qui pourrait le détrôner, ça va être un peu dur ^^

     

    School 2017

    4/16 épisodes >> Je dois vous avouer que je ne m'attendais pas beaucoup à regarder un nouveau school même si ce n'était pas une mauvaise idée, au contraire, cette petite "saga" est vraiment sympa à regarder, d'autant plus qu'ils n'oublient pas de livrer toutes sortes de messages sur le système éducatif en Corée du Sud -qui n'est franchement pas très joyeux huhu-  Je dirai pour l'instant que ce school est super léger et moins lourd que School 2015. A commencer par la relation amicale que partagent l'héroïne avec le bad boy, c'est tellement humain ce genre de relation ^^ J'espère qu'il y aura une romance et qu'on aura pas affaire au terrible dénouement de School 2015 (l'héroïne qui avait rejeté le second lead !) Je n'ai pas envie que l'on nous mène en bateau pour rien pour que l'on soit au final dégoûté ! Je n'arrive pas trop à apprécier l'autre lead même s'il est en soit assez intéressant, en tout cas cette intrigue concernant le mystérieux élève X est captivante et on a vraiment envie de savoir qui est derrière tout ça et pourquoi même si l'on a déjà une petite idée. Je continue l'aventure sans problème !

     

    Strongest Deliveryman

    2/32 épisodes >> J'aime beaucoup ! C'est simple mais tellement touchant à la fois, c'est vraiment le genre de drama que j'aime regarder. Les deux premiers épisodes servent d'introduction aux personnages et c'est chouette de commencer sur cette touche afin qu'on les comprenne mieux et qu'on les apprécie pour ce qu'ils sont. Le quatuor est génial, j'espère que ces quatre protagonistes seront très proches et construiront des relations solides et humaines. Les deux protagonistes sont assez marrants quand ils sont ensemble, il n'y a pour le moment pas vraiment de rapprochement -ce n'est que le début !- mais j'espère sincèrement que ça sera une jolie romance. J'aime beaucoup les leads secondaires, ils n'ont rien à envier aux leads principaux car je les trouve plutôt originaux et déjà attachants. En espérant qu'il y ait aussi une romance pour ces deux-là, ce serait un bonheur pour moi haha ^^ En tout cas, je suis curieuse de découvrir et de comprendre ce fameux "Joseon Hell" dont les personnages parlent.

     

    Criminal Minds

    2/20 épisodes >> Et pour finir.. Criminal Minds que j'attendais avec impatience ! Je n'ai jamais regardé un seul épisode de la version originale mais les dramas policiers m'intéressent de plus en plus, surtout quand ils n'hésitent pas à rendre les affaires "violentes" et "réalistes", je crois que cela rend notre visionnage plus haletant ! Il m'a aussi fallu du temps pour apprécier le personnage de mon actrice favorite Moon Chae Won à cause de sa froideur, en espérant que son personnage voie une évolution. Le personnage de Lee Joong Gi est plaisant et cet acteur est toujours aussi charmant ^^ J'aime aussi le reste de l'équipe, je sens que l'on va beaucoup s'attacher à eux. J'ai bien aimé le début même si j'attend toujours cette "étincelle", mais un peu moins la réalisation qui est en "dessous" de l'image du drama, je m'attendais à une meilleure production mais ce n'est que le début. A continuer !

     

    ~ Et vous ? ~


    10 commentaires
  •  

    V-Focus

    Titre Original : 獨家保鑣
    Année : 2016-2017
    Épisodes : 65 (47 min)
    Genre : Comédie - Romance - Famille
    Chaîne de Diffusion : SETTV - ETTV - Astro Shuang Xing
    Casting :

    #70 : Drama Taïwanais

                                   Melvin Sia          Huang Wei Ting        Jennifer Hong             Yorke Sun

                             (Jiang Zhi Heng)        (Ding Ruo Qin)            (Zhou Xin Yi)            (Ke Guo Long)

     

     

    Synopsis : 

     

    Jiang Zhi Heng est un ancien mercenaire et le directeur de Krisis, une entreprise de sécurité pour les célébrités. Ding Ruo Qin est la "Reine de la diversion" travaillant pour V-Focus, un magazine people et traque donc les célébrités à la recherche de scoops. 

    Ding Ruo Qin et Jiang Zhi Heng sont ennemis de par leur travail. Mais tous deux se retrouvent sur une île déserte suite à un crash et devront travailler ensemble pour sortir de là.

    Réalisateur : Hao Xin Xiang (Murphy's Law of Love, Refresh Man, Better Man)
    Taux d'audience :
     ??
    Où le visionner ? :
     Disponible sur VIKI en VOSTFR


    OST du Drama :
     

      "Passing Smile" de Shi Shi

    ~ Ce que j'en ai pensé ? ~

     

    7/10 >> Trop long, beaucoup trop long. Pourtant, j'étais prête à encaisser les 65 épisodes qui m'attendaient puisque j'ai déjà regardé des daily-dramas auparavant. Donc comme on peut s'y attendre, il y a pas mal de longueurs et il y a une baisse de régime en plein milieu de la série : on rajoute quelques scènes inutiles, des problèmes à gogo, de nouveaux personnages pour combler les petits "vides" et j'en passe, bref, il faut bien qu'on alourdisse le drama étant donnée le grand nombre d'épisode qu'il y a. Cependant, V-Focus est un drama très particulier et qui -je vais même plus loin- mérite le coup d’œil ! Pour la simple et bonne raison que les personnages sont loin d'être surjoués comme ils peuvent paraître et rendent à eux-seuls ce daily-drama particulièrement humain. Il est vrai qu'en lisant le synopsis, on s'attend à quelque chose de drôle et de sympathique, des aventures qu'on pourrait prendre au second degré sans chercher à essayer de creuser et de comprendre les personnages. Mais je dois dire que les personnages de V-Focus ne sont pas là pour faire les clowns, au contraire, de par leur quotidien et leurs nombreuses petites aventures, on peut facilement s'identifier à eux et ils nous permettent ainsi de bien réfléchir et de nous poser des questions sur la vie tout simplement.

    Le synopsis est d'ailleurs assez trompeur puisqu'on voit seulement les deux protagonistes coincés sur l’île dans les premiers épisodes, car ensuite, on s'éloigne très rapidement de cette intrigue. On installe aux personnages de simples petites intrigues reflétant seulement leur quotidien, leur vie de tous les jours. Le drama est fluide et particulièrement agréable à suivre, son large scénario est simple et sans originalité et pourtant on ne s'ennuie pas vraiment parce que les daily-dramas sont globalement touchants et parfois passionnants quand les histoires tiennent la route ! Cependant, on constate pas mal de longueurs après avoir franchi la barre des 30 épisodes pour rendre certaines situations interminables alors qu'on avait la possibilité de les clôturer en seulement deux épisodes. Mais cela ne me surprend pas vraiment de la part des taïwanais.

    Je pense que l'équilibre est maintenue grâce à l'écriture des personnages, car sans ces personnages, V-Focus ne m'aurait pas vraiment intéressé, ou du moins ne m'aurait pas fait tenir bon jusqu'au dernier épisode. L'histoire est sympa je l'admet mais c'est un grand sans plus quoi. En ce qui concerne les personnages, plus j'avançais dans mon visionnage et plus je les trouvais intéressants, dans le sens où ils n'étaient pas seulement que des personnages sympathiques, non, je trouve que chacun apporte quelque chose de plus concret et de plus "humain". Ils sont complexes, à leur manière et font face aux difficultés de la vie comme de vrais adultes.

    Le héros est un garde du corps qui prend son métier tout sauf à la légère ; il est déterminé, très prudent et particulièrement malin. Quand il fait face aux pires situations, il arrive à garder son calme et essaie tant bien que mal d'arranger les choses à sa façon sans blesser qui que ce soit. On le trouve un chouïa froid et hautain au début mais on finit tout naturellement pas s'attacher à lui grâce à son côté protecteur et parfois enfantin. J'avoue ne pas l'avoir apprécié complètement puisque je trouvais que son côté "je suis beau et je le sais" était assez flagrant la plupart du temps mais on pardonne hein, je pense que ça vient de l'acteur ^^ L'héroïne est un mini coup de cœur et fait partie de ces héroïnes que l'on adore parce qu'elles sont simples mais badass à la fois ! Elle a du caractère, elle est un peu fofolle, elle respire la bonne humeur et elle vit sa vie de jeune femme comme toutes les autres. 

    Je m'identifie parfois à elle pour sa simplicité, son côté terre-à-terre malgré sa crédulité, son caractère enfantin et ce qui me rassure surtout, c'est qu'elle est loin d'être niaise (à part quand elle est amoureuse !) et ça, ça fait un sacré bien. Elle est vraiment énergique, drôle et est une véritable source de curiosité, toujours à la recherche de nouveautés, elle connait néanmoins ses limites. C'est vraiment une héroïne attachante et sympathique qu'on aimerait tous côtoyer dans notre vie (et un point que je souhaite souligner.. je ne sais pas si ça vient de moi mais sa ressemblance avec Annie Chen est assez frappante sarcastic) Les deux protagonistes sont vraiment géniaux ensemble, ils se conduisent comme deux vrais adultes quand ils font face à leurs sentiments, ils se posent des questions sur leur couple, s'interrogent, s'inquiètent naturellement et cherchent un moyen de trouver une solution à toutes sortes de problèmes. Ils ne construisent pas une relation à l'aveugle, ils expérimentent et ils le savent. Il y a un respect et une compréhension mutuels et c'est un point remarquable ! Ils partagent une agréable alchimie je dirai ^^

    Le personnage féminin secondaire est pour moi le plus réaliste, ses mésaventures et ses inquiétudes peuvent arriver à n'importe qui dans la vie courante, son combat au quotidien m'a particulièrement touché et Xin Yi est interprétée par une merveilleuse actrice Jennifer Hong (My Lucky Star, Inborn Pair) qui déborde de naturel ^^ Le personnage secondaire masculin est aussi très touchant, incroyablement sincère et honnête, impossible de le détester à moins que l'on ne supporte pas les gens trop gentils et bien trop niait haha ! Ce qui a malheureusement rendu ce personnage assez mou à mes yeux bien que l'interprétation de l'acteur était assez remarquable. La romance secondaire aurait pu être géniale et passionnante mais elle est incroyablement lente à la détente, du coup je ne lui ai pas accordé une attention particulière.

    En ce qui concerne les autres personnages, sans surprise, ils sont sympathiques mais sans plus. Mention spéciale à la meilleure amie de l'héroïne /SPOIL/qui est tombée amoureuse d'elle/SPOIL/ son histoire m'a surprise et touchée à la fois, dommage que l'on ait pas approfondi un peu plus tout ça. Et mention spéciale au robot KK qui a su marquer les esprits haha !

    Pour conclure tout ça, je dirai que V-Focus n'est pas un drama simple à vendre, soit il plaît, soit il plaît pas, tout dépend de comment vous interprétez les choses dans ce dernier. C'est un daily-drama imparfait mais qui est agréable à suivre car les personnages sont bien approfondis et sont surtout terriblement humains. Les romances ne sont pas envahissantes mais elles laissent une place très particulière et rien que pour ça, le drama vaut le coup d’œil. Pour la note, j'ai envie de mettre moins mais pour le coup, c'est purement subjectif ! 

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 


    8 commentaires
  • Tunnel

    Titre Original : 터널
    Année : 2017
    Épisodes : 16 (60 min)
    Genre : Fantastique - Policier - Thriller
    Chaîne de Diffusion : OCN
    Casting :

                                               Choi Jin Hyeok        Yun Hyeon Min        Lee Yoo Young

                                            (Park Gwang Ho)         (Kim Seon Jae)            (Sin Jae Yi)

     

    Synopsis : 

     

    En 1986, Park Gwang Ho, détective et marié à Sin Yeon Suk, essaie désespérément d'attraper un tueur en série. En traversant par un tunnel alors qu'il pourchassait ce dernier, Gwang Ho se voit transporter en l'an 2017. Il fait alors la rencontre de Kim Seon Jae, un détective quelque peu excentrique mais un excellent enquêteur, ainsi que celle de Sin Jae Yi, professeur de psychologie criminelle. Ensemble, ils vont s'entraider afin d'attraper le tueur qui a repris sa série de crimes ayant débuté il y a 30 ans.

    Scénariste : Lee Eun Mi
    Taux d'audience :
     4.6% (nation large) 4.8 (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Asie-TV en VOSTFR


    OST du Drama :
     

      "Circle of Life" de JK Kim Dong Wook

    ~ Ce que j'en ai pensé ? ~

     

    9/10 >> Je peux finalement dire que je suis de plus en plus accro aux dramas policiers et je pense que depuis Signal, je cherche désespéramment un drama policier qui pourrait rivaliser avec ce dernier même si je sais que la tâche sera difficile haha. La magie des dramas policiers se trouve dans l'intrigue principale, à savoir qui est ce fameux tueur en série dont tout le monde recherche. On est vraiment transporté dans une ambiance sombre, les épisodes sont haletants et on se sent finalement encore plus investie que les personnages eux-mêmes, à essayer de retrouver tous les puzzles. Bref, tout ça pour dire que les dramas policiers sont absolument fabuleux quand on a un scénario solide et une équipe d'inspecteurs ultra attachante ! 

    Ce fut le cas avec Tunnel qui a reçu beaucoup d'éloges de la part des internautes et je remercie une fois de plus les dramavores de m'avoir poussé à le commencer. Le scénario et l'ambiance pourraient avoir certaines similitudes avec l'excellent Signal mais quand on découvre l'histoire, on se rend compte que ces deux dramas sont quand même bien différents sur beaucoup d'aspects. Même si j'ai une préférence pour Signal qui m'avait fasciné l'année dernière, je dois tout de même dire que Tunnel n'a rien a envier à ce dernier. On a quelques affaires policières que les personnages essaient de résoudre ensemble sans qu'on ait oublié l'intrigue principale concernant le fameux tueur en série, donc on a pas le temps de s'ennuyer, le drama ne s'égare pas trop et continue de se focaliser sur son intrigue principale du début jusqu'à la fin. De plus, les autres intrigues policières tournent autour de l'intrigue principale et j'ai beaucoup aimé cet aspect du drama. Le scénario ne s'essouffle pas un instant, chaque fin d'épisode est palpitante et on souhaite plus que tout découvrir la suite ! -je plains ceux qui ont suivi la diffusion huhu- Ce dernier est solide et nous transporte dans une aventure aussi palpitante qu'angoissante. Tunnel a vraiment fait du bon travail côté scénario que j'ai trouvé authentique et extrêmement prenant.

    En revanche, là où je suis quand même légèrement déçue c'est que l'intrigue concernant le voyage dans le temps est assez mise en retrait. Cette intrigue en soit n'a pas été inutile, au contraire, sans ça, le scénario n'aurait pas été aussi palpitant et intéressant (et les liens entre les personnages moins importants) mais j'ai trouvé qu'il nous manquait beaucoup d'informations sur la source de ce voyage dans le temps. En effet, le héros se voit propulser en 2017 -soit 30 ans après son époque actuelle- à cause du tunnel après avoir tenté d'attraper le coupable, mais au final, on ne sait pas grand chose sur ce voyage dans le temps, pourquoi avoir fait ce voyage ? Dans quel but ? Comment ? Mais plus j'avançais dans mon visionnage et plus je me faisais à l'idée que le scénariste depuis le début ne cherchait pas vraiment à nous donner plus d'explications sur ce qui est arrivé à notre héros, ni trop s'attarder sur la réaction des personnages en découvrant ce qui est arrivé à notre héros. Je pense plus que le scénariste voulait seulement construire son histoire fantastique et inviter le public à résoudre les intrigues. Après tout, ça reste une fiction et je pense que pour le coup, tout est permis ^^ 

    Un autre point que j'ai trouvé un peu dommage, c'est que dans l'ensemble j'ai trouvé l'histoire assez prévisible et donc les affaires policières moins complexes. Tant mieux j'ai envie de vous dire, ça m'a empêché d'être confuse -et je déteste ça !- mais tout de même, j'aurai aimé être encore plus fascinée par les intrigues ^^ D'ailleurs le fameux meurtrier dont je ne citerai évidemment pas le nom m'a parût assez contradictoire. Je le trouvais à la fois très intelligent mais aussi incroyablement stupide, dans le sens où il se mettait parfois bêtement en danger et facilitait même la tâche des personnages pour le retrouver. M'enfin, ce n'est que mon avis mais ce meurtrier m'aura bien surprise ! Il reste très intéressant et j'ai aimé le fait qu'on puisse se pencher un peu plus sur la psychologie, le comportement du meurtrier -comment a-t-il fini par tuer ? Pourquoi ?- Ça donne vachement envie de faire des études sur la psychologie et comprendre un peu comment certaines personnes peuvent-elles devenir des tueuses du jour au lendemain. 

    Outre ces points mitigés, le reste est super et j'en pèse mes mots ! Les personnages sont ultra attachants, il m'a été difficile de me séparer d'eux si pour dire ^^ Le héros est agréable à suivre, il nous offre toute une palette d'émotions fortes, il fait l'idiot quand l'humeur lui vient, se sent extrêmement déterminé quand il s'agit d'attraper le coupable et très touchant quand il veut protéger les êtres qu'il aime. Il est difficile de ne pas aimer ce personnage tellement il est humain et Choi Jin Hyuk (The Heirs, Emergency Couple) a fait un travail remarquable ! En face de lui, nous retrouvons son partenaire Kim Sun Jae, interprété par Yoon Hyun Min que j'avais eu l'occasion de découvrir dans Heartless City ou bien encore dans Falling For Innocence, aux côtés de Jung Kyung Ho. Ce personnage est tout le contraire de notre héros, il est assez froid et têtu mais il s'ouvre petit à petit au fil de l'aventure. On comprend juste qu'il est devenu ainsi à cause du meurtrier qui a lâchement assassiné sa mère. Ce personnage m'a touché plus d'une fois et j'ai été ravie de suivre son parcourt, et surtout son duo avec Park Kwang Ho qui est génial ! Nous avons également le professeur de criminologie Shin Jae Yi que j'ai beaucoup apprécié, mais je n'en dis pas plus parce que pour le coup, les personnages sont tellement bien écrits et approfondis que je ne veux pas détailler mon avis les concernant, à vous de les découvrir et de les apprécier à votre façon. Je n'oublie pas le reste de l'équipe d'enquêteurs, tous attachants ainsi que la femme de Park Gwang Ho que j'ai trouvé vraiment touchante. La réalisation est superbe, avec cette transition entre le passé et le futur, c'était globalement bien filmé et on a pas de mal à comprendre l'intrigue entre ces deux temps.

    Je ne sais pas quoi dire de plus à part.. vous encourager à le regarder d'une traite pour bien se mettre dans l'ambiance et apprécier cette intrigue à sa juste valeur ! Cette équipe d'investigateurs et cette lutte pour retrouver le meurtrier ne vous laisseront certainement pas indifférents, Tunnel est un bon drama policier malgré ses quelques imperfections ! 

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique