• Petite Nostalgie..

    # 33 : Drama Coréen

    Bonjour / Bonsoir tout le monde ! 

    Park Léna >> Je sais que cet article peut vous paraître bizarre et presque inutile, mais il me devait de vous faire partager mon bilan des dramas 2013. J'avais fait un bilan pour chaque année jusque là (2011, 2012, 2014) mais il me manquait que celui de l'année 2013. De plus, cette dernière a sorti pas mal de bons dramas, voire marquants dans l'ensemble et je garde un bon souvenir de cette année déjà écoulée. J'étais à cette époque en 3ème au collège et au lieu de réviser mon brevet, je me jetai dans les dramas -vilaine que j'étais !- et maintenant que j'y pense fortement, elle a été ma meilleure année niveau dramas. C'est à cette année que j'avais aussi regardé les "grands" dramas datant des autres années : Bridal Mask, Rooftop Prince, Nice Guy, The King 2 Hearts, Arang and The Magistrate, Faith, Queen In Hyun's Man, Answer Me 1997, Master's Sun.. j'ai passé des moments magiques et encore, le mot est faible. Bref, vive les dramas quoi ! ^o^

    Alors l'année 2013 si mes souvenirs sont bons avait très bien commencé, beaucoup de dramas alléchants avec des castings prometteurs, c'était une année palpitante ^^ Ce qui est bizarre c'est que j'ai dévoré tous les dramas 2013 après leur diffusion. Bon maintenant je les regarde en même temps que leur diffusion en Corée mais à cette époque, je ne me prenais pas la tête et j'attendais que tous les épisodes soient sortis pour les déguster lol ! Bon seuls les dramas Secret et Heartless City m'avaient rendu folle parce que j'attendais avec impatience l'épisode suivant (sachant que je regardais ces 2 dramas sur Eunheefansub) Bref, une année très intéressante du côté de Dramaland et j'ai à présent, énormément de souvenirs de cette dernière je dois dire !

    Alors, dans l'ensemble, j'ai regardé 17 dramas + 1 mini-drama coréen. Sans surprise, ce sont les coréens qui envahissent mon quotidien avec le drama All About My Romance que j'avais trouvé très banal mais sympathique, I Summon You Gold qui est un drama familial rafraîchissant et lourd à la fois, Gu Family Book qui reste un beau drama saeguk malgré ma déception, avec aussi l'incroyable Heartless City, le magnifique I Hear Your Voice et l'excellent Secret qui m'ont profondément marqué ^^ Je continue dans la lignée des dramas coréens avec la deuxième saison d'Iris, The Master's Sun, That Winter The Wind Blows, Two Weeks, Who Are You et Ugly Alert (Bon je triche, je n'ai pas encore fini ce drama mais je m'en fous, je le mets dans la liste !) Je n'oublie pas le mini-drama Remember Princess qui était très sympathique. Je me suis aussi penchée pour la première fois sur les dramas taïwanais avec les très mignons Just You et Love Around que j'avais trouvé très sympathique dans l'ensemble. Par contre seul 2 dramas japonais figurent dans ma liste : So Long! Un drama très touchant mais rien de marquant malheureusement et l'incontournable Itazura Na Kiss ~ Love In Tokyo. Et enfin, j'ai aussi découvert mon premier drama thaï : Hormones qui est une grosse claque ! Bien sûr, j'ai également abandonné quelques dramas que j'ai trouvé assez mauvais durant les premiers épisodes.. Bref, commençons le classement avec tout d'abord les 3 médailles de l'année 2013 et ensuite, vient les catégories ! N'hésitez pas à partager vos opinions, je réponds à tout avec plaisir ^^

     

    Médaille d'Or

    # 33 : Drama Coréen

    Article Critique (à venir..)

    10/10 >> Le drama de l'année 2013 est sans conteste l'incroyable I Hear Your Voice ! ^o^ Wouaah.. quel drama ! C'est presque un nouveau "genre" que Dramaland nous a pondu en cette belle année et franchement, j'ai dans l'ensemble adoré cette merveille. Et là encore, il a fraîchement gagné le cœur du publique grâce à son sacré mélange : du fantastique, de l'humour, de la romance, de l'amitié, un peu de drame, des mystères, une belle intrigue et surtout pleins d'émotions ! On passe du rire aux larmes et franchement, c'est un drama qui ne nous laisse pas indifférent à la fin du visionnage. J'ai dévoré les épisodes sans regrets et j'ai été prise aux tripes tout le long. J'avais le cœur serré parfois et je ne cacherai pas le fait que j'ai pas mal pleuré dans certaines scènes riche en émotions ^^ Mais I Hear Your Voice ne serait pas aussi fantastique sans ses brillants personnages : Hye Sung interprétée par la très belle Lee Bo Young est l'incarnation de l'imperfection humaine ! Profondément humaine, un personnage qu'on côtoie avec beaucoup de rires et de larmes ! A côté, on retrouve l'excellent Lee Jong Suk (School 2013, Doctor Stranger) qui incarne un Park Su Ha très touchant ^^ J'ai beaucoup aimé l'idée de lire dans les pensées des gens, ça permet de créer une véritable intrigue et franchement, j'ai pris beaucoup de plaisir à visionner ce magnifique drama ! Le reste du casting est intéressant et certains sont très attachants. J'ai aimé l'ambiance du drama et je pense qu'on peut grandement dire merci au merveilleux mélange de I Hear Your Voice. Un drama qui marque les esprits !

     

    Médaille d'Argent

    # 33 : Drama Coréen

    Article Critique

     9/10 >> En seconde place, je mets sans surprise Cruel City qui a été une aventure sombrement fascinante car Heartless City nous fera toujours autant frissonner. Une histoire tirée par plusieurs personnages humains qu'on côtoie avec beaucoup de frustrations. Comme son nom l'indique si bien, une sombre ville où hommes et femmes se haïssent, montrant leur cruauté pour pouvoir assouvir leur vengeance, leur colère, leur haine et arriver à leur fins après une bataille profondément angoissante et  psychologique. Le drama est une bonne bouffée d'adrénaline qui ne manque pas de très bonnes scènes d'actions ! Un casting génial où chaque personnage offre une part importante à l'histoire ainsi qu'un scénario bien travaillé - et ficelé- qui vous surprendra autant qu'il vous émouvra. Un drama intense et passionnant qui vous livre une ambiance étonnement noire ! Cruel City a presque été une drogue et j'ai suivi les épisodes avec un sincère dévouement ^^ Ma note aurait pu être bien plus haute si la romance avait été mieux exploitée et si la fin n'avait pas légèrement tordu le fil mais sinon, je ne peux que vous conseiller cette merveille. Heartless City ? Un grand must-see ! 

     

    Médaille de Bronze

    # 33 : Drama Coréen

    Article Critique

    9/10 >> En troisième place, je mets l'étonnant Secret, Love ! J'ai tellement été pressée par sa sortie.. et une fois que je l'avais commencé, je n'ai pas été déçue une seule seconde. Secret a été un pur moment de folie, à vous arracher les cheveux quand vous voyez les choses ignobles qu'un humain peut faire et c'est assez paradoxal, parce que j'ai été fascinée par le profond mélodrame de la série. Un drama extrêmement bien travaillé psychologiquement, je n'oublierai pas les personnages qui restent dans l'ensemble grandement intéressants et singuliers portés par un casting exceptionnel ! Secret est un drama que je vous conseillerai vraiment de voir et je doute qu'il vous décevra, bien au contraire, il vous rendra hystérique tout le long du visionnage ^^ Une histoire à suivre coûte que coûte ainsi qu'une réalisation remarquable, c'est du génie. Foncez-y !

     

    Le plus drôle..

    The Master's SunAll About My Romance

    # 33 : Drama Coréen

     

    Le plus triste..

    Secret, Love / Gu Family Book

    # 33 : Drama Coréen

     Autres prétendants :  That Winter, The Wind Blows, The Master's Sun

     

    Le plus addictif !

    Heartless City / Secret, Love

    # 33 : Drama Coréen

     Autres prétendants :  Itazura Na Kiss ~ Love In Tokyo, I Hear Your Voice

     

    Le plus beau..

    That Winter, The Wind Blows / Gu Family Book

    # 33 : Drama Coréen

     Autre prétendant :  Ugly Alert

     

    Le plus mignon..

    Itazura Na Kiss ~ Love In Tokyo / Just You

    # 33 : Drama Coréen

     

    Le plus décevant..

    Who Are You ?

    # 33 : Drama Coréen

     

    Surprise de 2013

    I Hear Your Voice / Hormones : Confusing Teens

    # 33 : Drama Coréen

     Autre prétendant :  The Master's Sun

     

    Meilleur scénario

    Two Weeks / Heartless City

    # 33 : Drama Coréen

     Autres prétendants :  I Hear Your Voice, Secret

     

    La meilleure fin..

    I Hear Your Voice / Itazura Na Kiss ~ Love In Tokyo

    # 33 : Drama Coréen

     

    La pire fin..

    That Winter, The Wind Blows / Iris II

    # 33 : Drama Coréen

     Autre prétendant :  Gu Family Book

     

    Le plus Must-See !

    The Master's Sun / I Hear Your Voice

    # 33 : Drama Coréen

     Autres prétendants :  Secret, Heartless City

     

    Dramas abandonnés..

    The Heirs  /  Jang Ok Jung Live For Love /  4th Grade Civil

    # 33 : Drama Coréen

     Autres prétendants :  Dating Agency, Good Doctor

     

    Acteur de l'année

    Lee Jun Ki     /   Jang Kyung Ho

    # 33 : Drama Coréen

     Autres prétendants :  Lee Jong Suk (I Hear Your Voice), Ji Sung (Secret)

     

    Actrice de l'année

    Hwang Jeung Eum    /   Lee Bo Young

    # 33 : Drama Coréen

     Autres prétendantes : Song Hye Kyo (TWTWB), Gong Hyo Shin (The Master's Sun), Miki Honoka (Itazura Na Kiss)

     

    Méchant de l'année

    Ahn Do Hyun (Secret, Love)  /   Min Jun Guk (I Hear Your Voice)

    # 33 : Drama Coréen

    Autres prétendants :  Tous les antagonistes de Heartless City 

     

    Meilleur personnage !

     Ju Jung Won (The Master's Sun)  /   Jang Hye Seong (I Hear Your Voice)

    # 33 : Drama Coréen

     Autres prétendants : Le fils du docteur (Heartless City), Jang Tae San (Two Weeks)

     

    Couple de l'année

     Qi Yi & Liang Liang (Just You)  /   Ju Jung Won & Tae Gong Shil (The Master's Sun)

    # 33 : Drama Coréen

    Autres prétendants :  Kang Chi & Dam Yeol (Gu Family Book), Kang Yu Jeong & Jo Min Hyuk (Secret)

     

    Baiser de l'année

    Gu Family Book (épisode 17)  /  Just You (épisode 14)

    # 33 : Drama Coréen

    Autres prétendants :  Tous les baisers de Ugly Alert & Master's Sun (l'épisode 12 sur le toit !)

     

    Meilleur ensemble d'OST 2013

    That Winter, The Wind Blows / Gu Family Book

    # 33 : Drama Coréen

    Autres prétendants :  Secret, The Master's Sun 

     

    La chanson de l'année

    I Hear Your Voice

    # 33 : Drama Coréen

    "Echo" de Every Single Day 

     

    Dramas 2013 que j'ai le plus envie de voir !

    Two Fathers  /  My Flower Boy Next Door /  Nine : Time Travel

    # 33 : Drama Coréen

    ~ Et vous, votre classement ? Vos catégories ? ~

    « #37 : Drama TaïwanaisJournal d'Avril »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mai 2015 à 02:59

    Totalement d'accord avec ton top 2013 ! 

    (très jolie article d'ailleurs !!! ) 

    tu as bien fait de le faire ! 

    2
    Mardi 19 Mai 2015 à 19:48

    Booksandramas : Oh merci beaucoup, c'est gentil de te part ! ^o^ C'est cool alors si on a la même vision concernant les dramas 2013 ! A vrai dire, pas mal de dramas 2013 m'ont étrangement marqué alors il me devait de faire un article bilan pour me remémorer l'année 2013 et faire un petit récapitulatif pour le plaisir et connaître votre opinion :D

    3
    Mardi 19 Mai 2015 à 22:40

    Tout à fais d'accord avec toi l'année 2013 a été riche en Dramas!!! J'ai vu les 3 dramas que tu as sélectionné, 3 dramas différents, Perso j'aurai mis la médaille d'Or à Heartless City j'ai vraiment adoré, une vrai aventure,avec des personnages très poignant!!!

    Mais  I Hear Your Voice est juste derrière Heartless City pour moi, c'est un drama qui mixe bien différents genre comédie,romance, suspens, thriller, fantastique, juridique... j'ai également beaucoup aimé. 

    De même que pour Secret , je n'ai vraiment pas été déçu!! Je me suis aussi également tiré les cheveux.... 

    Mais 2013 n'ai pas aussi l'année de You WhoCame From the Stars ??? ou alors c'était 2014?? Ou c'était à cheval sur 2013/2014??? Autrement excellent drama!!! ^^

    4
    sanggojae
    Mercredi 20 Mai 2015 à 18:05

    la the master sun est à la fois dans le plus drôle et le plus triste xd bizarre xd

    5
    sanggojae
    Mercredi 20 Mai 2015 à 18:06

    par contre j'en ai vu aucun pour le moment =( donc je vais essayer de répondre avec des échos que j'ai eut =s

    6
    sanggojae
    Mercredi 20 Mai 2015 à 18:07

    je pense donc que I hear your voice est the master sun mérite leur place =) j'ai eut que des avis positif sur eux ^^ (et ils sont dans ma liste mais comme je marche par ordre alphabétique ben voilà je ne les ai pas encore vu xd )

    7
    sanggojae
    Mercredi 20 Mai 2015 à 18:09

    That winter, the wind blows à l'air génial ^^ est-ce que tu as fait une fiche drama dessus ? 

    et j'aimerais trop voir également Just you ^^

     

    8
    sanggojae
    Mercredi 20 Mai 2015 à 18:12

    quoique tu a mis that winter, the wind blow dans les pires fin =s pas très rassurant tout ça xd

    En revanche (c'est le seul que j'ai vu pour l'année 2013 je pense) Th heirs j'ai adoré ^^ il était génial (bon en même temps j'adore le jeu de lee min-ho)  

    9
    sanggojae
    Mercredi 20 Mai 2015 à 18:13

    et tout comme toi j'aimerais voir au plus vite the flower boy next door, il à l'air génialissime ! ^^

    10
    Jeudi 21 Mai 2015 à 21:39

    Elosup : Ah super !! Tu as vraiment regardé les 3 grands dramas de la liste ^^ Sauf que tu mets Heartless City en médaille d'or ce que je peux comprendre, ce drama est énorme ! Moi j'ai une préférence pour IHYV parce que ce drama est au complet :D

    Pour My Love From The Star, c'est un drama sorti en Décembre 2013 et qui se finit en 2014 donc forcément, il fait parti des dramas 2014 ! ^o^

    Merci d'être passée !

    Sanggoojae : Mdr un peu bizarre hein ? En faite Master's Sun offre vraiment 2 genres dans l'ensemble, son côté comique et son côté un peu dramatique. D'autant plus qu'il y a des histoires fantomatiques vraiment émouvantes, donc voilà, tu comprendras dès que tu regarderas ce drama ^^

    Je te conseille fortement I hear your voice et Master's Sun, 2 grands Must-See qui ont fait chavirer le coeur de plus d'un donc tu ne peux pas les rater, crois-moi :D 

    Oui j'ai fait une fiche sur That Winter The Wind blows : http://oohkorea.eklablog.com/3-drama-coreen-a104976270 Un drama avec une magnifique réalisation, c'est dommage qu'il ait dû avoir une fin très déplaisante.. mais ne te décourages pas, parce qu'il ne faut pas oublier l'ensemble du drama qui est très intéressant ;)

    Tu n'as vu que The heirs ? Tout le monde l'a vu sauf moi.. je l'ai abandonné ^^ J'ai pas accroché du tout à cause de certains personnage et du déroulement de l'histoire. Un drama avec des clichés infernaux et puis Park Shin Hye... yerk ! Elle m'insupporte !!! Je l'ai aussi testé pour Lee Min Ho et malgré que j'admire l'acteur, j'ai trouvé son personnage d'un ennui ! 

    Merci en tout cas d'être passée miss ♥ 

    11
    Alison Mossharty
    Dimanche 24 Mai 2015 à 17:21
    Alison Mossharty

    Super article. Même si ça date de 2013, heureusement que tu l'as fait ça me donne des nouvelles références notamment Heartless city avec Kyung ho ça m'intéresse tout de suite. Master's Sun reste l'un de mes dramas favoris jusqu'à maintenant. J'aime tellement le personnage de Ju jung won <3 je trouve que seo ji sub a fait un travail fantastique avec ses mimiques, les détails qu'il a incorporait au personnage : l l'incarne merveilleusement bien :D

    J'avais beaucoup aimé également I Hear Your Voice. Le scénario est vraiment bien ficelé dans ce drama je trouve =)

    Bonne fin de journée et merci pour cet article ;)

    12
    Mercredi 27 Mai 2015 à 21:03

    Alison Mossharty : Merci, c'est gentil à toi ^^ Et bien contente que l'article t'ait plu !  Heartless City est marquant et je pense que l'acteur Kyung Ho est vraiment sorti de sa coquille à partir de ce drama, donc chapeau ! Master's Sun est aussi un excellent drama mais je ne le porte pas dans mon coeur malheureusement à cause des derniers épisodes qui m'ont un peu fatigué, mais il est vrai qu'on garde grandement en mémoire le personnage de So Ji Sub ^^

    Merci à toi d'être passée, reviens quand tu veux =D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :