• Mask

    Titre Original : 가면
    Année : 2015
    Épisodes : 20 (60 min)
    Genre : Mélodrame - Romance
    Chaîne de Diffusion : SBS
    Casting :  

                                    Su Ae                   Joo Ji Hoon          Yeon Jeong Hun        Yu In Yeong

                    (Byeon Ji Suk / Seo Eun Ha)  (Choi Min Wu)          (Min Seok Hun)         (Choi Mi Yeon)

     

     Synopsis :  

    Est-il possible de mener une vie semblable à celle dont l'on a toujours rêvé ?

    Byeon Ji Suk est une jeune femme travaillant comme vendeuse au sein d'un magasin appartenant au groupe SJ. Celle-ci ayant toujours eu la vie difficile à cause de son père fortement endetté et constamment poursuivi par les usuriers, elle souhaite désespérément savoir à quoi ressemblerait sa vie si elle était née dans une meilleure famille n'ayant jamais eu à se soucier des problèmes d'argent. Par divers concours de circonstances, sa route croisera celle de Seo Eun Ha, jeune femme issue d'une famille aisée et lui ressemblant trait pour trait. Cette dernière se trouve sur le point d'épouser Choi Min Wu, héritier présomptif et fils illégitime du président du groupe SJ. 

    Suite à un certain incident, Ji Suk se verra contrainte de se faire passer pour Eun Ha et l'opportunité lui sera ainsi donnée d'intégrer cette classe sociale supérieure qu'elle convoitait tant. Mais pour ce faire, elle devra tourner le dos à sa famille et effacer toute trace de son ancienne vie afin de s'en forger une autre en suivant les directives de Min Seok Hun, héritier potentiel du groupe SJ et marié à Choi Mi Yeon, la demi-sœur de Min Wu. Manipulateur et ambitieux, celui-ci s'emploiera à user de son emprise sur Ji Suk en se servant d'elle afin de nuire à Min Wu dans le seul but de le discréditer auprès de sa famille et des actionnaires du groupe.

    Alors que celle-ci commencera à mener sa vie d'élite sous l'identité d'Eun Ha, elle fera la rencontre de Min Wu, jeune homme solitaire souffrant d'hypocondrie et qui bien que réputé pour sa méfiance à l'égard de son entourage, se verra de plus en plus intrigué et intéressé par la jeune femme qu'il trouvera bien différente des autres issues du même milieu.

    Combien de temps Ji Suk parviendra-t-elle à mener cette vie sans laisser tomber son masque ?  

    Scénariste : Choi Ho Cheol (Secret, Love)
    Taux d'audience :
     10.1% (nation large) 12.5% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki en VOSTFR et sur Mysteryfansub

    Original Soundtrack : One Day (LYn) - Pain (Zico of block.B and Park So Jin of Girl's Day) - One Person (Moon Myung Jin) - As If I'm Dead (Chancellor and Vasco) - I Hope This is a Lie (Navi) - There is No Love (Byul Ha) - Similar (Jung Gi Go feat. Joo Hun) - Where? (Yoon Do Hyun)

     

    OST du Drama : 

      "One Day" de LYn

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~ 

    Mention : Coup de coeur 

     

    10/10 >> Comment peut-on exprimer tous nos ressentis dans un seul article ? Je vous préviens de suite, j'aurai beau vous parler objectivement de ce drama et relever tous ses points forts et ses points faibles, il sera impossible pour moi de vous montrer à quel point ce drama m'a fait vibrer, m'a fait rêver et m'a fait intensément voyager à travers son ambiance, ses personnages et son incroyable histoire. Les mots ne seront ici que superficiels tellement je ne peux décrire combien mon affection pour Mask a été et est grande. Chaque semaine, attendant impatiemment les épisodes de la série, je me demandais comment un drama venu en ce milieu d'année pouvait aussi bien marcher avec toutes les intrigues qu'il nous proposait, comment les personnages faisaient-ils pour être aussi fabuleux, pleins de contradictions et surtout humains.. J'ai eu les réponses à mes questions seulement après les dernières minutes de la fin, c'est parce que Mask est tout simplement intense

     

    Passons aux choses sérieuses -quoi ce n'était pas sérieux mon petit discours d'introduction ?!- depuis Healer qui s'était finit en Février 2015, mon moral était au plus bas et rare où je me sens aussi vide, aussi triste et inutile une fois que je termine un excellent drama, mais Healer m'avait vraiment vendu du rêve jusqu'au bout et il m'était impossible pour moi de trouver un drama à sa hauteur, du moins aucun n'arrivait à me surprendre et à monter dans mon estime malheureusement, Dramaland devenait fade -et maintenant encore- Mais quand je suis tombée sur les affiches, le casting ainsi que le scénario de Mask, j'ai alors de suite su que le drama allait être haletant. J'avais surtout besoin d'un bon mélodrame pour me changer les idées et ma décision a été plus que bonne. Sans être un pilote de malade, j'avais trouvé le début plutôt intéressant, prometteur et surtout prenant. La série n'est ni trop lente ni trop rapide dans son introduction, on prend le temps de découvrir et de connaître l'héroïne et puis après, ça passe vraiment tout seul, on enchaîne très rapidement les épisodes chaque semaine et on est à chaque fois plus qu'impatient de voir la suite. Beaucoup ont adoré les premiers épisodes, d'autres trouvaient le drama un peu lent malgré les bonnes intrigues, en tout cas pour moi, Mask fut très prenant depuis le début.

     

    Pourtant, le scénario n'a rien d'original vous allez me dire, deux jeunes femmes qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau verront leur destin s'entrecroiser. Nous avons déjà eu ce genre de scénario dans School 2015 : Who Are You, Bride Of the Century ainsi que le drama familial I Summon You Gold mais malgré ce manque d’originalité, Mask arrive à se construire un scénario en béton, palpitant et vraiment crédible jusqu'à la fin. A travers les personnages et l'ambiance, il y a une vraie histoire, qui fait évoluer ses personnages avec une justesse incroyable et qui arrive à elle seule, à les rendre tous profondément humains. C'est surtout après avoir vu que c'était le scénariste de l'étonnant drama Secret, Love que j'ai compris pourquoi Mask était aussi absorbant. Le scénariste sait ce qu'il écrit depuis ses premières lignes et le réalisateur a visiblement très bien compris le fil du scénario, arrivant finalement à mettre l'énorme potentiel de la série en valeur. Bref, vous l'aurez compris, Mask est profondément addictif grâce à son scénario qui fut pour moi d'une très grande qualité !

     

    Complots et double identité 

     

    Ce qui le différencie de Secret, Love c'est son magnifique mélange. On a beau avoir du drame et beaucoup d'intrigues, le drama offre énormément de tendresses et d'authenticités. La relation entre les personnages évolue agréablement et est beaucoup plus naturelle et crédible. J'avais certes été fascinée par l'écriture des personnages de Secret mais l'histoire et l'ambiance étaient pour moi beaucoup trop pesantes dans l'ensemble, je me sentais étouffée tout le long malgré le scénario en béton mais Mask est différent, on passe vraiment mais vraiment par tous les états. Que ce soit de la curiosité, de la colère, de la tristesse, de la joie, de l'euphorie, de la peine.. tout cela fait de Mask un profond divertissement. Le genre de drama avec une poignet d'émotions et qui arrive à tenir le publique en haleine à merveille tout le long. Je me rappelle avoir trouvé les 10 premiers épisodes très divertissants, dans le sens où malgré la présence du drame et de l'intrigue principale, on avait des situations qu'on pouvait trouver dans une rom-com. Le publique a le temps de souffler et de passer par des émotions agréables. Les 10 autres, c'est-à-dire l'autre moitié monte en crescendo, Mask devient de plus en plus intense, intriguant et dynamique sans parler de la romance qui prend une place importante sans déranger à aucun moment les autres intrigues. 


    Donc, aucun essoufflement, aucune irrégularité de rythme -au contraire, chaque fin d'épisode nous assomme !- le fil conducteur connaît son chemin et il y va avec une incroyable justesse. Que voulez-vous de plus ? Vous n'échapperez évidemment pas aux complots et aux antagonistes, c'est un mélodrame donc forcément, il faut s'attendre à être grandement frustrée et je l'ai été à cause de certains personnages je dois dire mais justement, c'est ce qui fait la force du drama. Il ne se permet pas de nous frustrer inutilement et au contraire, une intrigue -sans parler de l'intrigue principale- apparaît, se résout de façon cohérente et étonnante puis une autre la remplace pour être encore plus palpitante. C'est comme une roue remplie de bonnes intrigues qui tourne autour de ces dernières et avec Mask, on n'est pas au bout de nos surprises ! ^^

     

    Je mentirais si je disais que Mask est parfait, non il n'est pas parfait et on le ressent au fil des épisodes. Comme tout bons dramas, il a des défauts -mais minimes- mais avec tout ce que l'on nous propose tout le long, comment se soucier de ses ridicules défauts ? Il faut bien de l'imperfection pour apprécier la force d'un drama, car à être trop parfait peut ennuyer le publique et peut même paraître fade. C'est assez paradoxal ce que je dis mais il est impossible de gérer avec perfection un scénario comme tel et Mask s'en est incroyablement bien sortie malgré tout. On pourrait peut-être même avoir peur de se perdre et de trouver les dénouements un peu brouillon et absurdes mais non, à aucun moment on se sent perdu, l'histoire est claire et prenante, il y a de l'ambition, de la détermination et une once d'humanité chez chaque personnage. Le seul reproche que je pourrai peut-être faire c'est justement le réel but de l'histoire, disons qu'on peut faire un tas d'histoires et créer beaucoup d'intrigues en même temps sans connaître la source et le but exacte. Je parle surtout de l'intrigue principale, pourquoi le méchant doit-il absolument faire remplacer Seo Eun Ha ? Au fil des épisodes, on découvre ses plans, ses idées, ses complots mais pourquoi tout ce foutoir ? Je me sentais même frustrée quelques fois à me demander pourquoi tant d’acharnements et heureusement pour moi, les réponses à mes questions se dévoilent au fur et à mesure de l'avancement de la série -le dernier épisode clôt d'ailleurs l'intrigue principale à merveille !- 

     

    Hormis ses défauts minimes, je n'arrive pas à lui trouver de défauts flagrants, j'ai beau chercher et me creuser la tête, je n'arrive pas à critiquer négativement le drama parce qu'au final, il mérite d'être grandement apprécié et reconnu, avec un tel scénario brillant et de tels personnages, impossible de fermer les yeux sur toutes ces magnifiques offres, Mask est un drama tout simplement brillant et qui a tenu ses promesses à merveille jusqu'au bout !

     

     Le quatuor 

     

    En premier personnage principal, nous avons Byeon Ji Sook brillamment interprétée par Su Ae (Athéna, Thousand Days, Queen Of Ambition) Ce fut pour moi une agréable découverte, je ne pensais pas que j'allais autant m'attacher à notre héroïne, du moins je redoutais le choix de l'actrice, l'ayant découvert dans Athéna, elle ne m'avait pas laissé une impression très positive. Mais je ne sais pas, son rôle ici m'a beaucoup touché. Au fil des épisodes je me sentais proche d'elle car on ne peut s'empêcher d'être absorbé par ses événements du début jusqu'à la fin. Beaucoup l'ont trouvé énervante, dans le sens où elle se faisait facilement marcher sur les pieds et manquait affreusement de jugeote. Il est vrai qu'elle s'était laissé manipuler par notre grand méchant pendant une bonne dizaine d'épisodes et qu'on espérait grandement le moment où elle pourrait enfin se révolter et trouver un moyen de résoudre tous les problèmes car le publique est tout simplement frustré et je peux parfaitement comprendre puisqu'on a envie de voir une héroïne forte et intelligente. Disons qu'elle se mettait parfois en danger et agissait stupidement au lieu d'utiliser sa tête et de se servir du temps. Mais après  tout, j'ai envie de dire que c'est tout à fait compréhensible, quand on devient riche d'un jour à l'autre et qu'on doit se cacher derrière un masque pour survivre, difficile de se montrer rapidement puissant. Mais la magie s'installe dès qu'elle prend son révolu, elle devient plus forte, plus audacieuse, plus affirmée et n'hésite pas elle aussi à malmener ses ennemis. Ce personnage est donc une agréable surprise, d'autant plus qu'à côté de son combat personnel, on la retrouve aussi pétillante que jamais aux côtés de son partenaire. Un personnage digne d'être l'héroïne de l'histoire, son écriture se révèle vraiment plus intéressante au fur et à mesure de son cheminement. 

     

    Mais mon gros coup de cœur revient à Min Woo magnifiquement interprété par Joo Ji Hoon (Goong, Five Fingers) Alors qu'au départ j'avais longuement hésité à commencer la série à cause de l'acteur principal -que j'avais trouvé inexpressif et fade dans le fameux drama Goong- et bien, j'ai fini la série avec un grand sourire sur les lèvres. J'ai été convaincue par son personnage dès le premier épisode contrairement à l'héroïne et au fil des épisodes, mon affection et mon amour pour ce personnage devenaient de plus en plus profonds. Un héros qu'on retrouve très très peu à Dramaland. Au départ c'est un homme assez froid, aigu, presque ardent et solitaire, croyant sans cesse être psychologiquement instable, il est évident qu'on le trouve bien différent des autres héros habituels. Le publique tout comme le héros lui-même, sont menés en bateau et on ne peut qu'être étonné quand on voit toutes les horreurs qui se cachent derrière la vérité. Mais la suite n'en devient que meilleure et palpitante quand on voit son évolution, il s'adoucit lentement et finit par s'ouvrir agréablement aux autres pour devenir un héros profondément attachant, adorable et courageux -sans parler de son côté maniaque qui s'efface quand il commence à découvrir l'amour et son impact. Un personnage au départ assez complexe et qui ne peut nous faire que de la peine quand on voit toutes ses souffrances mais heureusement pour lui, une lumière lui est apparue. Joo Ji Hoon est une énorme surprise, la personnalité, l'intonation de sa voix et la sincérité de son personnage m'a séduite et je ne pense pas l'oublier de si-tôt ! 

    Une sublime romance 

    Inutile de me répéter, je pense que vous savez tous pourquoi j'ai tant adoré la romance ! Je ne pensais pas du tout m'accrocher autant à l'OTP que j'ai trouvé fa-bu-leux tout le long, encore un critère qui ne s'est pas essoufflé un seul instant, une romance jolie, simple mais complexe à la fois et tellement addictive. Longtemps depuis Healer que je n'avais pas ces papillons dans le ventre quand je voyais et ressentais l'alchimie entre un couple principal, les deux protagonistes de Mask ont offert une romance pleine de sincérités. C'est le genre de romance que j'adore bien que cliché à première vue : deux inconnus -sachant que l'héroïne venait de rencontrer le héros- doivent se marier sous un contrat et habiter ensemble malgré l'indifférence qu'ils ressentent l'un envers l'autre. Mais avec le temps, on finit par s'attacher à cet être et en tomber très amoureux et c'est là que je félicite le drama d'être aussi bien rythmé et naturel même avec la romance. Elle n'apparaît ni rapidement ni tardivement, nous-même ne remarquions pas la naissance de leur sentiments et je peux vous dire que beaucoup de scènes du couple m'ont faites sourire au plus haut point !

    Une romance qui évolue agréablement contrairement aux rom-com habituelles qui sont sensées être simple et sympathique mais qui pour je ne sais quelle raison frustrante mettent le couple principal à l'épreuve. Non, ce drama est magique rien que pour le magnifique cheminement du couple. Un drama aussi complexe que Mask, on s'attendait à ce que la romance passe par 4 chemins avant d'en réellement devenir une mais à mon plus grand bonheur, on échappe à ces situations habituelles et on nous contente juste de nous offrir une romance qui sait transformer sa simplicité en quelque chose d'authentique. J'ai adoré les premiers épisodes quand ils apprenaient à se connaître tout en traversant des épreuves assez singulières, la méfiance du héros envers l'héroïne, la peur constante de l'héroïne envers le héros.. qui se transforment petit à petit en de l'affection et installant tous deux une confiance sans faille. C'est surtout grâce à la tendresse et l'optimisme de l'héroïne que notre héros se redécouvre en quelque sorte, il avait seulement besoin d'un être qui pourrait le comprendre, l'apprécier pour ce qu'il est et l'aimer profondément pour qu'à son tour, il puisse lui offrir tout son amour.

    C'est étrange d'ailleurs parce que ce n'est pas spécialement une romance très "physique" mais je ne sais pas, leur interactions, leur complicité et l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre suffisent amplement pour adorer ce couple et j'ai vraiment passé des moments fabuleux grâce à eux. Comme je le disais, cette simplicité est pour moi remarquable et c'est en partie grâce à l'écriture des personnages, je me rappelle avoir apprécié la tournure quand le héros a découvert l'identité de l'héroïne. Il en a pas fait tout un plat -alors qu'il faudrait- et savait même déjà ce qu'il voulait malgré tout, et on a pu éviter grâce à lui de voir un ralentissement dans le scénario forte heureusement ! ^^ Les scènes du couple sont intenses, belles et simples sans parler des quelques baisers que j'ai trouvé sublime (l'épisode 16 m'a fait fondre !!) Bref, pour moi c'est un sans-faute du côté de la romance qui a connu un magnifique développement.  

    Du côté des antagonistes adorés, c'est une énorme surprise et j'en pèse mes mots pour dire à quel point ils sont marquants. Yeon Jeong Hun (Vampire Prosecutor, I Summon You Gold) ne m'est vraiment pas inconnu puisque je l'ai découvert dans deux dramas déjà et je peux vous dire qu'il était impensable pour moi de le voir jouer en tant qu'antagoniste. Je l'ai toujours vu dans un personnage très agréable et sympathique mais c'est bien là qu'il nous prouve que c'est un excellent acteur -et pas que lui !- même avec sa bouille aussi innocente, il peut se montrer très effrayant et convainquant. Donc nous avons ici un méchant extrêmement intéressant et qui sait utiliser sa tête et ses mains en même temps avec perfection. J'ai l'impression de retrouver le meurtrier de Girl Who Sees Smells Well en lui car même avec tous les coups bas qu'on peut lui faire et dans les moments les plus fatals, il persiste et sait garder son calme. Il n'a vraiment pas froid aux yeux et n'hésite pas à montrer son véritable masque à tout le monde. Manipulateur, menteur assumé et très ambitieux, Seok Hoon est prêt à tout pour mener à bien sa vengeance, quitte à ignorer ses véritables sentiments. On nous offre ici un vrai méchant, qui a des choix, un but, des raisons et surtout des sentiments. Il a beau nous faire croire que c'est un enfoiré jusqu'au bout, on sait tous qu'il a une part d'humanité en lui et que sans un passé pareil, il ne vivrait pas ainsi. Un personnage que j'ai trouvé passionnant et qui n'a manqué de profondeur, je pense même que c'est celui qui a lancé le fil conducteur ! Un méchant que j'ai adoré détester, sa résolution finale est d'ailleurs parfaite, on ne pouvait pas faire mieux.

    Sa partenaire n'a rien à l'envier puisqu'elle a elle aussi été grandement marquante, elle pourrait même voler la vedette à l'héroïne si elle le voulait lol ! J'ai trouvé Choi Min Yeon très contradictoire, dans le sens où même avec des actes aussi graves, elle sait se remettre sans cesse en question. Je savais qu'on allait avoir affaire à une antagoniste de taille, qui ferait des magouilles par-ci par là sans trop comprendre pourquoi mais ce qui est bien dans ce drama, c'est qu'on lui a permit d'avoir elle aussi des choix humains, un but, des sentiments et des raisons même acceptables ce qui font d'elle un personnage très humain. On voit que son amour pour Seok Hoon est sincère, tellement qu'elle serait prête à faire des sacrifices impensables. Plus les épisodes avancent et plus ce personnage se révèle encore plus étonnant, elle apporte énormément à l'histoire et a su nourrir l'intrigue à merveille. Min Yeon est parfois puérile mais je pense qu'elle a tous les droits d'être comme ça et de détester le personnage de Eun Ah car il est tout à fait normal de haïr la maîtresse de son mari et de se méfier un peu de tout quand on vit une vie aussi fausse. La relation qu'elle entretient avec son mari reste d'ailleurs extrêmement ambiguë, on ne sait pas ce qu'il pense réellement d'elle. Est-ce qu'il l'aime ou est ce qu'il l'utilise pour ses propres intérêts ? On a les réponses à nos questions à la fin et je n'ai pas été déçue, j'ai même lâché ma petite larme pour ce couple secondaire que j'ai trouvé au final aussi pathétique que diabolique. Je félicite l'actrice et son merveilleux jeu d'acteur, elle nous a livré une lignée d'émotions et tout comme l'actrice principale, elle a énormément de charmes ! 

    Les personnages secondaires ont énormément apporté et chacun offre sont lot d'intrigues, ce ne sont pas seulement des méchants mais ce sont avant tout des personnes blessées qui cherchent juste à être heureux. Disons que les personnages secondaires ont fait naître l'histoire et les intrigues pour laisser aux deux protagonistes le contrôle de ces dernières. C'est comme ça que je vois ce quatuor explosif, et puis n'oublions pas que le schéma du quatuor n'a rien à avoir avec ce fameux carré amoureux. On ne va pas par 4 chemins, chacun sait ce qu'il veut et ce qu'il fait et Mask vous prouvera qu'on a pas besoin d'un carré/triangle amoureux pour faire un scénario en béton ! En tout cas, je suis contente de revoir un quatuor aussi étonnant depuis Secret, Love !    

    Les autres personnages ont été intéressants même si leur rôle reste un peu limité, je parle surtout du frère de l'héroïne interprété par Hoya des INFINITE. Je trouve qu'il s'en est bien sortie mais je pensais voir un développement dans son personnage même si dans l'ensemble il reste touchant. Les parents de l'héroïne sont aussi touchants et j'ai vraiment regretté le destin de la mère, on voit à quel point la famille est si importante et que sans elle, on ne peut trouver le courage d'avancer dans la vie. Le secrétaire ainsi que les employés de la maison étaient eux aussi tous très sympathiques, beaucoup de scènes agréables et drôles ^^ Le couple Chang Soo / Kim Yeon Soo sont très mignons ensemble (je n'oublierai pas les moments où Min Woo les regarde méchamment quand il les voit ensemble lol !) La famille du héros est quant à elle assez attachante malgré le caractère de chacun, même s'ils peuvent sembler durs et froids, ils protègent leurs enfants du mieux qu'ils peuvent. Je retiendrai bien les scènes de repas quand tout le monde est assit et qu'une tension s'installe entre eux, on peut vraiment analyser le comportement de chacun et c'est assez drôle je dois dire !

     

    Concernant Eun Ah, on ne la voit seulement que dans le pilote et c'était amplement suffisant, d'ailleurs son intrigue reste pour moi parfaite. On a évité ces clichés car je pensais qu'elle allait disparaître et revenir après pour foutre le bordel mais non, dès le départ on nous montre les cartes sans trop donner d'indices non plus et puis elle a elle aussi une certaine importance dans l'ensemble. L'actrice a interprété ses deux personnages à merveille, on sent bien deux auras différents, séparées ou ensemble -on les a vu qu'une seule fois ensemble- on y croit et on sent combien elles sont différentes malgré leur physique en commun.

     

    La fin est juste géniale, dans sa résolution et dans ses dénouements, je savais qu'on allait avoir une fin digne du reste de la série et finalement grâce aux quelques fortes révélations, j'ai pu avoir les réponses à mes questions et je suis juste profondément triste de quitter l'aventure et les personnages. Je ressors finalement de ce magnifique tourbillon d'émotions et je prie juste pour qu'un autre drama arrive à prendre la relève, mais ce sera dur à mon avis ! ^^ Du côté de la réalisation et de l'OST, c'est une pure merveille ! La réalisation est un sans-faute, beaucoup de scènes mémorables grâce aux plans, aux images, aux couleurs sombres et l'ambiance est vraiment prenante. Pesante et sombre à la fois, cela ne nous empêche pas de respirer quelques fois et au contraire, le drama arrive à détendre le publique et c'est ça qui à mon avis a fait chavirer le cœur des téléspectateurs. Les chansons sont sublimes même si certaines ne sont pas énormément entendues dans la série hormis la magnifique et l'inoubliable "One Day" de LYn qui résume à elle seule la magie du drama. L'instrumental est remarquable et arrive à mettre les diverses scènes en valeur, on est vraiment transporté dans une ambiance très intense, superbe bande-son en tout cas !

     

     

    En conclusion

     

    Excusez-moi pour ce pavé mais que voulez-vous ? Quand on aime autant un drama, difficile d'en parler très rapidement surtout que je suis en ce moment-même assez frustrée parce que je sens que j'ai oublié encore beaucoup de détails, il y a tellement de choses à dire et à exprimer ! Bref, Mask c'est le genre de drama qui à merveille arrive à nous offrir une introduction alléchante et un développement cohérent. L'intrigue principale est forte intéressante même si l'idée des sœurs jumelles reste un élément de déjà vu, Mask a sa propre histoire et ses propres personnages. Le drama monte en crescendo et n'en devient que meilleur grâce à l'excellente écriture des quatre protagonistes. Je vous conseille grandement la série, en espérant que vous ne soyez pas victime de sa popularité et que vous l'aimerez à sa juste valeur alors lancez-vous et vite, ce drama est une énorme surprise !

     

    Pour ma part, je dois dire que mon affection pour les personnages et mon amour pour la série n'a cessé de monter en flèche et je dis un grand merci au scénario, grâce à lui, j'ai pu passer des moments intenses !

     

    Alors Mask c'est quoi ?

     

    - Un scénario en béton

    - Une intrigue intéressante et addictive

    - Des personnages humains et intenses

    - Une sublime romance

    - Une réalisation remarquable

    - Des défauts pardonnables

    - Un drama qui m'a fait voyager durant les 3 mois de visionnage !

     

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~  


    20 commentaires
  • Rurouni Kenshin

    Titre des 3 films : Rurouni Kenshin : Live Action - Kyoto Inferno - The Legend Ends
    Année : 2012 - 2014
    Durée : 2h15 
    Genre : Historique - Samouraïs - Action 
    Auteur original : Watsuki Nobuhiro
    Casting :  

     Synopsis :  

    Cette saga composée de trois films est basée d'un célèbre manga/anime "Rurouni Kenshin"

    Au milieu du siècle dernier, le Japon s'apprête à entrer dans l'ère Meiji, passant sans transition du Moyen Age à l'industrialisation. Les samouraïs n'ont plus leur place dans cette société moderne où les guerriers sont moins utiles que les commerçants. Sans emploi, n'ayant plus le droit de porter le sabre, confrontés aux fusils et aux canons, les samouraïs vont peu à peu disparaître pour entrer dans la légende.

    Kenshin est l'un de ces guerriers perdus. Grand maître de sabre il est devenu un vagabond errant sur les routes du Japon. Mais son esprit chevaleresque et son courage vont faire de cet ancien mercenaire un justicier aimé et respecté.

    Réalisateur : Otomo Keishi 
    Où le visionner ? :
     1er volet disponible ici, le 2ème  et le 3ème  !

    Original Soundtrack : Bande originale 1 - Bande originale 2 - Bande originale 3

     

    OST du Drama : 

      "Heartache" de One Ok Rock

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~

                                                         

    4/5 >> J'ai regardé cette saga avant mon voyage et je peux vous dire que j'ai adoré du début jusqu'à la fin ^^ Mais vous devez certainement vous dire "quel est le rapport avec le blog ?" Il est vrai que je n'écris seulement et principalement que des articles sur les dramas mais je ne sais pas, j'ai eu un réel coup de coeur pour cette saga donc il m'était impossible pour moi de ne pas partager mes ressentis avec vous ! Alors de quoi ça parle ? Tout d'abord, cette saga est composée de trois films qui durent chacun 2h15, c'est comme une grande histoire coupée en 3 parties ou un petit drama de quelques épisodes pour faire court ^^ Donc ne vous inquiétez pas, vous retrouverez toujours les mêmes personnages et la même ambiance dans l'ensemble. L'histoire est simple mais complexe à la fois, c'est un jeune homme du nom de Kenshin qui jette son épée pour vivre une vie normale, tel un simple vagabond. On apprend que par le passé, il était un célèbre tueur/samouraï et pour se faire pardonner, il décide d'abandonner son titre d'assassin et devenir un homme discret et droit. Mais tout se complique quand ses ennemis se mettent en travers de son chemin, Kenshin reprend alors son épée et devient une légende aux yeux de tous. Bref, je ne vais pas vous raconter l'histoire en détail puisque qu'elle est bien trop longue et qu'il faut vraiment voir cette saga pour la comprendre et vivre intensément les aventures du héros. 

     

    J'avais lu pas mal de critiques positives un peu partout sur le net mais avec les premiers aspects que je voyais du film, impossible pour moi de me voir apprécier la saga. Croyez-moi, quand on est pas habitué aux mangas comme moi et qu'on voit des samouraïs et des personnages un peu partout à travers une époque historique, dur de s'y intéresser mais j'ai fermé les yeux sur mes préjugés et j'ai décidé de l'attaquer pour assouvir ma curiosité et comprendre les nombreux éloges. Il faut tout d'abord savoir que cette saga est basée d'un célèbre manga et qu'il est impossible pour moi de comparer et d'avoir une préférence, mais je peux vous dire -après avoir vu les films- que l'histoire est vraiment intéressante et prenante. On sent d'ailleurs en regardant la saga que l'histoire a déjà été vécu par les fans du manga original, avec tous les personnages originaux et le scénario palpitant, c'est sûr qu'il y a un manga derrière tout ça ^^ J'ai commencé la première partie sur un coup de tête et surprise, j'ai de suite accroché au scénario. Du moins, on découvre notre héros sans perdre de temps et on s'attache vraiment à lui par la suite. L'histoire met peut-être du temps à s'installer et peut parfois partir dans un brouillon, mais je n'ai en tout cas à aucun moment quitter mes yeux de l'écran. Je voulais vraiment suivre et découvrir ce genre d'histoire avec des personnages de l'époque des samouraïs. Passée la première partie, j'ai enchaîné les 2 autres et toujours le même sentiment : l'enthousiasme ! ^o^

     

    Mais que serait cette saga sans ses magnifiques scènes d'actions ? Je pense qu'on a mit ici la barre très haute par tant de perfections et de soins. Chaque combat entre les personnages est palpable, prenant et incroyablement bien fait, les acteurs ont fait un excellent travail parce qu'ils ont étonnamment réussi à définir leur personnage par des combats en montrant au public quel genre de personnage ils sont. J'étais vraiment fascinée et scotchée chaque fois qu'une scène de combat se présentait, les mouvements, les plans, les émotions des personnages, tout était bien fait. Les personnages ne font pas que se combattre, ils sont stratégiques, magistraux et dynamiques. Ce n'est plus l'épée qui blessent et défient les gens, leur maître les contrôlent à la perfection et franchement, j'ai été fascinée par les scènes d'actions qui apportent toute l'énergie et la magie à la saga. Et puis on pourrait croire qu'il n'y a que de la violence et du sang mais non, tout est fait proprement sans heurter le publique. Bref, la réalisation est sublime ainsi que le décor et l'ambiance que j'ai trouvé absolument fabuleux !

     

    Je vous met ici une des magnifiques scènes de combat de la saga, un duel entre notre cher héros et Seta Sojiro qui est un excellent sabreur -et il est vraiment vraiment dangereux lol !- C'est une scène de combat qu'on retrouve dans le 3ème et dernier volet, ce n'est pas un gros spoil puisque c'est une scène de combat mais je vous la met parce qu'elle est juste gé-niale !

     

     Côté personnages, c'était vraiment top ! Ils sont tous charismatiques et chacun sait apporter son originalité et sa force, j'ai vraiment apprécié tous les personnages. Commençons par notre héros, Kenshin Himura interprété par le sublime Sato Takeru ! C'est la première fois que je vois cet acteur et j'ai été convaincue par son jeu d'acteur, on voit vraiment qu'il était à fond dans son personnage. Après je n'ai pas lu le manga, donc difficile de confirmer si oui ou non il a su respecter le personnage original mais ça m'a amplement suffit en regardant les films de l'apprécier tout le long. Bref, Kenshin est une légende, qui est connu pour manier avec perfection les épées, c'est même le meilleur sabreur de la région et peut-être bien de la nation. Après avoir abandonné son titre d'assassin, il essaie de reconstruire une vie normale, il devient alors un simple et gentil vagabond et fait la rencontre de plusieurs personnages. J'ai vraiment bien aimé le héros, malgré son passé effrayant, il arrive à se montrer humain et bienveillant. Hélas, son côté maladroit et sympathique disparaissent dans les 2 derniers volet, il est vraiment un peu trop sérieux et sombre alors que j'aurai voulu qu'il garde un côté enfantin. Mais bon, dans l'ensemble il m'a bluffé surtout dans ses scènes de combat, il est vraiment invincible ce gars et franchement, des fois il me faisait de la peine parce que je le sentais tellement fatigué à chaque bataille. Il peut passer d'un simple vagabond inoffensif à un sabreur très effrayant ^^ En tout cas, il a fait un excellent travail (surtout qu'il ne semblait pas être doublé dans les scènes d'actions) je le félicite, rien qu'avec son unique regard, on tombe rapidement sous son charme !! 

     

    L'héroïne est par contre assez décevante, dans le sens où j'attendais une certaine importance de la part d'une héroïne mais non, elle n'a servit presque que de décor qu'autre chose alors que je sais à quel point elle doit être très présente dans le manga. Peut-être qu'elle ne pouvait prendre plus d'importances avec seulement trois films ? Surtout qu'il y avait déjà pas mal de personnages et que s'occuper de tout serait impossible.. c'est dommage parce que je la trouve dans l'ensemble assez touchante, courageuse et très sympathique. La romance est d'ailleurs inexistante malheureusement mais cela m'importait peu puisque ce n'était pas un élément très important pour l'intrigue. Ensuite Sanosuke Sagara qui devient rapidement un fidèle ami pour le héros, je trouve qu'on le voyait peu pour un personnage comme tel, du coup on a du mal à s'attacher à lui alors qu'il a tous les critères pour être attachant, c'est dommage. Néanmoins il reste drôle même dans ses combats lol et sympathique malgré son côté brute. Vient le personnage de Megumi merveilleusement interprétée par Yû Aoi, j'ai adoré ce personnage que j'ai trouvé très humain ! Un personnage féminin qui apporte un petit plus à l'histoire même si on la voyait très peu au dernier volet.

     

    Après les personnages "secondaires" il y en a pas mal, surtout qu'ils se font de plus en plus nombreux au fil de la saga mais ils restent fort marquants et je pense que sans eux, l'histoire ne serait pas aussi palpitante. Il y avait certes des personnages un peu surjoués mais c'est ce qui faisait toute leur originalité et certains sont vraiment excellents. Le principal méchant du premier volet est hilarant, il mélange cruauté et folie à merveille et franchement j'ai trouvé le premier volet moins sombre que les deux derniers c'est pourquoi ma note de 4/5. Si le film avait pu garder un côté enfantin, j'aurai sans doute mit 5/5 et j'ai également enlevé 0,5 point pour son côté un peu brouillon, disons qu'on peut facilement se perdre dans l'histoire (surtout dans le 2ème volet où il y avait quelques passages ennuyeux) mais hormis ces petits défauts, j'ai trouvé ce film fabuleux ! Et enfin j'évoque un dernier grand méchant qu'on peut voir dans les deux derniers volets, Shishio Makoto interprété par Fujiwara Tatsuya, personnage sanglant qui m'a vraiment effrayé tout le long ! Avec ces espèces de bandages sur tout son corps à cause de sa peau entièrement brûlée, vraiment chapeau à l'acteur qui a interprété un personnage très horrifiant ! Sa résolution finale est par-faite, j'ai été scotchée en tout cas surtout avec son dernier duel grandement épique avec notre héros et ses alliés !! ^o^ Petite mention pour les quelques terrifiants sabreurs comme Gein qu'on voit au premier volet et Seta Sojiro qui est l'un de mes personnages favoris.

     

    A vous de découvrir tous les personnages et de les comprendre, en tout cas c'est une très belle découverte ! Je pense que c'est la réalisation et l'interprétation des personnages qui m'ont fasciné même si le scénario reste prenant, disons qu'il est dans l'ensemble assez simple. Seul la complexité des personnages rend l'histoire intéressante et j'ai vraiment aimé suivre cette grande aventure. Je ne peux vous en détailler plus puisque c'est la première fois que je découvre cette histoire mais j'ai été convaincue dans l'ensemble, vraiment et ça serait dommage de passer à côté ! Je n'ai pas de préférence entre les 3 volets même si pour moi le 1er reste le plus sympathique et moins sombre que les 2 derniers. Côté réalisation, comme je le disais c'est absolument sublime et j'en pèse mes mots, les scènes de combats, le décor, l'ambiance, l'interprétation des personnages, le casting.. c'était re-mar-quable ! ^o^ La bande-son est magnifique et quelques-unes sont vraiment prenantes () La chanson que j'ai mise en haut de l'article est aussi superbe, je l'écoute parfois en boucle ! Cette saga va vraiment me manquer..

     

     En conclusion

     

    Rurouni Kenshin est sans doute l'une des meilleures œuvres jamais réalisée, livrant une réalisation époustouflante avec des scènes de combats égalables à de l'art, un scénario prenant malgré quelques longueurs, une ambiance sombre et fascinante ainsi qu'une palette d'acteurs absolument brillants. Les personnages sont le point fort, tous apportent leur lot d'originalités et j'ai vraiment apprécié les découvrir ! C'est finalement une belle histoire, divertissante et prenante qu'on découvre avec énormément d'enthousiasmes. Rurouni Kenshin n'est pas forcément un genre de film que tout le monde pourrait apprécier mais pour les curieux, vous risquerez de beaucoup aimer ^^ J'espère que certains se jetteront dessus, que ce soit pour les fans de manga ou non, cette saga est vraiment splendide ! 
     

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce film ? ~ 


    16 commentaires
  •  

    Petite information : du 21 au 25 Juillet, je serai absente. Je pars en voyage seule avec mon frère pendant quelques jours, donc je répondrai à tout vos commentaires dès mon retour.

    Bonjour / Bonsoir tout le monde ^^ Je devais poster cet article il y a déjà quelques jours mais comme j'étais plongée dans le drama School 2015, je ne pouvais trouver plus de temps pour rattraper ce retard. En tout cas, c'est les vacances et ça fait franchement du bien même si j'avoue qu'avec la canicule, nos journées sont moins sympathiques mais bon, faut s'y faire ! Comme je le disais, j'avais lu énormément de critiques positives concernant le drama School 2015 et il était impossible pour moi de passer à côté d'un drama devenu rapidement un incontournable et finalement, j'ai très bien fait de l'attaquer ! Dès le premier épisode j'ai été prise aux tripes parce que ce n'est pas un seulement un school drama, il y a aussi une palpitante intrigue qui arrive à nous tenir en haleine jusqu'au bout sans parler des merveilleux rebondissements qu'il y a à chaque fois, impossible de s'ennuyer. Bref, je suis amplement satisfaite et je le recommande vraiment à tout le monde, mais ça vous le savez ! ^o^ Sinon, je compte attaquer My Ex-Girlfriend Club et finir Heart To Heart après le visionnage de School 2015, j'espère que je ne serai pas déçue même si je ne m'attend pas à quelque chose d'énorme bien sûr. 

    Mais c'est surtout des 3 nouveaux dramas que j'ai envie de vous en parler un instant. Tout d'abord le drama TvN Oh My Ghost qui a l'air drôlement décalé et original, j'en entend que du bien pour l'instant, j'espère être convaincue par l'histoire et les acteurs. Il y a également I Order You qui me tape dans l’œil, ça a l'air tout frai, tout mignon et c'est surtout assez court (1 épisode = 20min) ça ne fait donc pas de mal et en plus je trouve que les deux protagonistes partagent une agréable alchimie, donc pourquoi pas. Mais le drama que j'ai envie de voir là maintenant/tout de suite est My Beautiful Bride ! Il a l'air grandement intéressant et prenant, d'autant plus que l'univers me fait penser à celui de Heartless City (c'est le même scénariste pour information !) et les histoires de gangsters/trafiques, c'est ma dose ^^ Je regrette juste de ne pas avoir trouvé de sous-titres français, l'anglais c'est bien sympa mais ce genre d'histoire demande énormément d'attentions et j'ai vraiment envie de me plongée dedans donc si quelqu'un a les liens en VOSTFR, faîtes-le moi savoir s'urgence s'il vous plaît ! 

    Le drama du moment ! 

    Mask / 가면 ♥♥

     

    Episode 16/20 >> Aaaahhh comment vous parler de Mask sans crier hystériquement ? Je crois que c'est le seul drama qui quelque soit le rythme de l'épisode arrive à me tenir en haleine et à me faire passer un merveilleux moment, je pense qu'il a magnifiquement bien reprit la relève depuis la fin de Healer car pendant les 3-4 mois après j'étais frustrée, ça me manquait d'être passionnée par un drama et de m'attacher profondément à tous les personnages. Mais arrivée au mois de Mai, Mask est apparu et a de suite soulagé ma nostalgie à merveille ! J'avais d'ailleurs parlé du pilote dans mon journal du mois de Mai/Juin et j'étais pas mal satisfaite, j'étais surtout curieuse du déroulement de l'histoire et du développement dans les relations entre les personnages. Et j'ai finalement bien fait d'espérer un bon scénario car chaque épisode devient meilleur que le précédent et mon immense enthousiasme pour ce drama n'a jamais cessé de disparaître, je pense même que j'aime de plus en plus la série et je crains vraiment le jour où elle se terminera, je vais pleurer toutes les larmes de mon corps ! ^^ Malgré les imperfections évidentes du scénario, ce dernier reste vachement solide, aucun essoufflement, aucune irrégularité de rythme, aucun personnage désintéressant, le scénariste sait ce qu'il écrit depuis le début ! Franchie les 16 épisodes, rien n'est à craindre, au contraire, je pense même que les quatre derniers épisodes risquent de clôturer le drama à merveille si le scénario continue à être aussi bien écrit. Il y a une bonne intrigue, on ne tourne pas en rond, on sait ce qu'on regarde et au final, on passe un moment intense devant chaque épisode. Ce que j'aime particulièrement dans ce drama, c'est son fabuleux mélange. Du drame qui est le principal genre de la série bien sûr, mais il y a aussi beaucoup de tendresses et de sincérités et je pense que ça vient évidemment du couple principal qui de plus en plus nous dévoile ensemble une magnifique alchimie. Comme j'en ai parlé, tous les personnages sont extrêmement intéressants et attachants, de l'héroïne jusqu'au diabolique lead secondaire et nous avons un formidable quatuor ! Le couple principal est profondément attachant et je garderai cette romance dans ma mémoire encore un long moment. Bref, je ne veux pas mettre ma vie à parler de ce drama, faudra attendre l'article final mais en tout cas, Mask est je pense l'une des grandes perle de l'année et malgré ses défauts, y a un truc qui marche grandement ce qui fait un drama agréablement prenant !

     

    Mon plaisir coupable..

    High Society / 상류사회

     

    Episode 10/16 >> Bon par où commencer ? Ce drama est tellement bizarre, dans le sens où même avec un scénario drôlement foireux, j'aime toujours autant regarder la série chaque semaine.  J'ai lu l'article de Sakura concernant ses premières impressions et on partage toutes les deux les mêmes avis donc je me sens moins seule. Avec un drama chaebol, impossible d'échapper aux stéréotypes et aux clichés agaçants. Vous aurez toujours le/la pauvre/la/le riche qui tombent amoureux l'un de l'autre, les problèmes familiaux, les conflits, l'argent, le pouvoir.. et j'en passe ! C'est frustrant de voir autant de choses répétitives dont on connaît le scénario par cœur. Le pilote avait déçu pas mal de monde d'ailleurs, trop lent, trop plat, trop évident et j'ai fait partie du publique.. mais j'ai laissé une deuxième chance à la série et c'était beaucoup mieux même s'il y a encore des choses qui m'énervent plus ou moins. Première raison : le potentiel du scénario gâché. L'idée du scénario est vraiment bien trouvée d'autant plus que le rôle du riche et de la pauvre sont inversés, j'étais partante pour suivre une histoire intéressante mais je ne sais pas, y a un truc qui coince. C'est peut-être le cheminement sentimental du couple principal qui s'est construit bien trop rapidement ? Je dis "peut-être" mais c'est évident pour tout le monde, la magie s'est envolée dès les premiers épisodes à cause de ça et quand ça arrive dans un drama, c'est que c'est très mauvais signe pour la suite malheureusement. Il y a également les affaires familiales qui m'agacent profondément, quand c'est trop présent, les épisodes deviennent particulièrement très lents et lourds. C'est dommage de s'attarder sur des éléments aussi fatiguant. L'héroïne est molle, tellement que j'ai envie de la secouer ! Comment peut-elle tomber amoureuse aussi rapidement ? Surtout qu'elle parle de mariage après quelques semaines de relations, mais où va le monde sincèrement ? En plus d'être molle et naïve, elle est stupide -bon c'est la même chose !- elle ne s'est jamais posée de questions sur le héros ? Il a fallu qu'on lui donne des pistes pour qu'elle ouvre enfin les yeux on dirait bien.. je garde espoir pour voir une héroïne forte et convaincante. Du côté du héros, c'est bien pire. Il est encore plus mou, je trouve que son écriture est la plus gâchée. Je pensais que ça allait être un héros passionnant et intéressant mais non, il se permet juste de se rapprocher de l'héroïne par intérêt, je veux dire qu'on ne comprend pas exactement la raison de cet intérêt et de ses motivations, son personnage manque affreusement de profondeur et ses sentiments soudains pour elle sont comme un cheveu sur la soupe.. pire encore, ça me semble très hypocrite de sa part ! Le couple principal ne fonctionne absolument pas pour ma part, c'est fade, c'est ennuyeux et ce n'est surtout pas sincère. Le couple secondaire est beaucoup plus intéressant même s'il y a des choses qui me dérangent chez les deux leads secondaires mais on en parlera comme prévu dans l'article final ! Bref, plus que 6 épisodes et il reste justement 6 épisodes pour se rattraper mais je ne sais pas comment.. Je veux quelque chose d'innovant !

     

    Enquêtes, mystères et In Gukie !

    Hello Monster / 너를 기억해

     

    Episode 6/16 >> Nouveau drama 2015 et on commence l'aventure avec qui ? Avec In Gukie ♥ J'avais prévu de voir ce drama après sa diffusion pour pouvoir fangirliser devant Seo In Guk bien tranquillement mais les premières impressions très positives d'une superbe webmiss m'ont cependant poussé à le voir durant sa diffusion. Heureusement que le drama n'est pas addictif, sinon je n'aurai pas pu supporter toute l'attente -Mask me suffit !- mais hormis le manque d'addiction, qu'en est-il du reste ? Je trouve ce drama extrêmement intéressant rien que pour son sujet principal "naît-on monstre ou le devient-t-on ?" c'est surtout les questions perturbantes que se pose le héros sur sa véritable nature qui fait de cette série un bon thriller/mystère ! Le pilote envoie presque du lourd d'ailleurs, avec l'équipe d'investigation qui devient rapidement attachante et l'introduction du héros. J'ai aimé le fait qu'on nous permet de revisiter un peu son passé pour comprendre le pourquoi du comment et la série arrive à merveille à intriguer le publique concernant l’instabilité psychologique. C'est tellement intriguant qu'on en vient même à se douter du héros. Le magnifique Seon In Guk interprète son personnage à merveille, jeune homme assez réservé, étrange, très indifférent et étonnement insensible. Je finirai par croire que c'est un alien tellement il est magnifiquement étrange haha ^^ Je suis heureuse de retrouver Jang Nara et elle incarne un personnage très agréable -et avec un caractère bien trempé. J'espère être convaincue par leur romance même si pour le moment je n'arrive pas vraiment à m'investir dans leur début de romance. Hello Monster déborde d'intrigues d'ailleurs, tout comme les dramas You're All Surrounded et Vampire Prosecutor, il y a de petites affaires qui viennent nourrir le scénario hormis l'intrigue principale et c'est toujours intéressant de suivre de petites histoires autour. Le seul bémol : l'intrigue principale qui me semble de plus en plus facile surtout quand on nous fait voir et suspecter des choses qu'on ne devrait pas faire après seulement 6 épisodes. A continuer bien sûr, j'espère être vraiment surprise !

     

    Le drama sympathique..

    When I See You Again

     

    Episode 7/20 >> Encore un nouveau drama taïwanais qui vient rafraîchir la moitié de l'année et qui passe malheureusement un peu inaperçu même si je suis bien contente de l'avoir commencé. Il fallait que j'équilibre un peu mon journal et mettre un drama taïwanais pour me changer un peu les idées. Il est d'ailleurs très difficile de trouver un drama taïwanais très accrochant ces temps-ci, je trouve que les taïwanais deviennent de plus en plus lourd et ennuyants alors que leurs anciens dramas étaient beaucoup plus addictifs et riche en rebondissements. Faut croire qu'il faut se forcer de s'investir dans l'histoire pour apprécier. Mais When I See You Again est pourtant un peu différent même si le drama manque clairement de qualité et possède également les défauts habituels des tw-dramas. La série est vraiment très sympathique et chaleureuse, surtout que j'aime beaucoup l'histoire que partagent les deux protagonistes, je la trouve touchante. J'aime bien le héros mais sans plus, je le trouve un peu trop froid et assez têtu même s'il lui arrive de s'ouvrir aux autres, je suis en tout cas contente de retrouver l'acteur et son magnifique sourire !  Un coup de cœur pour l'héroïne d'ailleurs, c'est peut-être que moi mais j'aime énormément l'héroïne que je trouve hyper attachante. Elle est loin d'être niaise et elle a surtout les pieds sur terre, c'est bien pour ça que je me suis vite prise d'affections pour elle ^^ Je reproche juste son côté trop protecteur avec les autres, elle est toujours là au bon moment et à défendre un peu tout le monde en oubliant à chaque fois sa propre personne. Je suis fan du couple en tout cas, tout d'abord deux inconnus -même s'il y a quelque chose qui les lie fortement depuis le début- qui apprennent à se connaître, à se côtoyer et à s'apprécier naturellement, c'est toujours autant palpitant de suivre une sympathique comédie romantique ^^ Je ne vais pas étaler plus mon avis, ce n'est vraiment que mon avis personnel donc je peux comprendre mon propre enthousiasme mais si vous cherchez quelque chose de simple, efficace et chaleureux, vous êtes sur la bonne porte !

     

     Vous avez dit vampire ?

    Night Strolling Scholar밤을 걷는 선비

     

    Episode 2/20 >> Encore un tout nouveau drama historique sur le thème des vampires ! Je dois dire qu'après les grandes déceptions concernant Blood puis Orange Marmelade, celui-là a bien intérêt à satisfaire le publique et à remonter les manches surtout quand on découvre un aussi bon casting ! Sans Lee Jun Ki, je pense que je n'aurai pas pris la peine de jeter un coup d’œil mais je voulais vraiment le revoir surtout après sa magnifique prestation dans Joseon Gunman -drama que j'avais engloutit au début des vacances- parce que j'adore cet acteur, c'est fou ! ^o^ Que dire du pilote ? Je ne vais ni élargir ma critique et ni écrire un roman après seulement deux épisodes mais je dirai qu'on nous annonce une histoire très intéressante ! Le pilote n'est qu'une petite introduction pour suivre les motivations et le combat du héros et j'ai été convaincue par cette introduction même si ça allait un peu trop vite. Lee Jun Ki (Iljimae, Arang and The Magistrate, Two Weeks, Joseon Gunman) est sublime comme d'habitude et en vampire il est juste xbfeufgegrzhufguefg ! Ses personnages sont toujours aussi attachants et humains, en tout cas je suis satisfaite ! Je trouve l'héroïne sympathique même si le fait qu'elle doit se déguiser en garçon pour telle raison m'agace toujours un peu, on verra ce que nous réserve la suite. Il y a pas mal de personnages d'ailleurs qui à mon avis ne tarderont pas à perturber le cours de l'histoire. Les affiches promotionnelles et la réalisation sont top ! Je suis vraiment fan ! J'ai en tout cas très hâte de découvrir la profondeur du scénario et des personnages !

     

     ~ Et vous, que se passe-t-il dans votre journal de visionnage ? ~


    18 commentaires
  • Warm and Cozy

    Titre Original : 맨도롱 또똣
    Année : 2015
    Épisodes : 16 (60 min)
    Genre : Romance, Comédie
    Chaîne de Diffusion : MBC
    Casting : 

                              Yu Yeon Seok              Kang Sora            Kim Seong Oh              Seo Yi An                                                        (Baek Geon Wu)          (Lee Jeong Ju)           (Hwang Wuk)             (Mok Ji Won)

     

     Synopsis :  

    Baek Geon Wu est le propriétaire et chef du restaurant "Warm and Cozy", un restaurant situé sur l'île de Jeju qui lui a été légué par son père. Intelligent et honnête, Geun Wu est aussi un homme romantique qui n'a jamais connu de grandes difficultés et qui a toujours eu beaucoup de succès.

    Cependant les choses se compliquent pour le jeune homme lorsqu'il tombe amoureux de Lee Jeong Ju. Bien que celle-ci agisse comme étant une jeune femme débrouillarde et connaissant tout du monde, elle met en effet en place un bouclier afin de protéger son cœur doux et vulnérable. Après avoir vécu pendant 5 ans à Séoul et travaillé comme employée pour une grande compagnie de vêtements, Jeong Ju part pour l'île de Jeju après avoir perdu son emploi et son petit ami. Sur cette île, elle souhaite commencer une nouvelle vie..

    Scénariste : Les sœurs Hong (You're BeautifulMy Girlfriend is a Nine-Tailed FoxThe Greatest LoveMaster's Sun)
    Taux d'audience :
     7.1% (nation large) 9% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki en VOSTFR

    Original Soundtrack : Thank U (K.Will) - Butterfly (Ha Neul Hae and Gong Bo Kyung) - A Little Closer (Hyorin) - Please Don't Be Seen (Juvie of Sunny Hill) - All for You (Son Seung Yun

     

    OST du Drama :

      "Jeju Hands" Opening Title
     

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~ 

                                                                          [Mes premières impressions]

    4/10 >> Une grande déception plutôt inattendue, je pensais fortement que Warm and Cozy allait être le drama de l'été et la fraîcheur du mois de Juin mais arrivée au bout de quelques épisodes, j'ai vite compris qu'il n'allait pas être à la hauteur de mes espérances. Il devenait même de pire en pire au fil des épisodes, nous livrant un scénario extrêmement classique et des personnages frustrants les uns que les autres. Warm and Cozy partait sur un bon pied pourtant, du moins, j'étais sûre que j'allais voir un drama très sympathique et sans prise de tête mais toujours en gardant à l'esprit que rien ne sera transcendent bien sûr mais non, au fur et à mesure que j'avançais, au lieu de passer un agréable moment devant les épisodes, et bien je me prenais la tête à me dire ce qui n'allait pas dans l'écriture du scénario. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris l'idée de base des sœurs Hong, elles qui ont l'habitude de nous pondre un scénario grandement palpitant et prenant malgré leurs défauts habituels mais là, elles semblaient l'avoir écrit pour le fun. Le drama n'a absolument rien d'intéressant hormis le couple principal -et encore, la romance s'est elle aussi plantée-, aucun dynamisme, aucune étincelle, rien. C'est comme une jolie boîte de chocolat qui ne possède pas de chocolats à l'intérieur, Warm and Cozy a visiblement et seulement voulu attirer les touristes et faire de la publicité devant les caméras. Je suis vraiment déçue, tant par l'histoire que par les personnages, je voulais vraiment un drama agréable avec des personnages naturels et normaux. Or, ici on nous refait le fameux schéma des dramas aux clichés infernaux.

     

    Déjà que le scénario n'avait aucune originalité, alors voyez le résultat désespérant quand on nous ramène encore ces situations frustrantes et répétitives à souhait ! Sans parler de la rivale qui est ici une vraie tête à claque et le lead secondaire qui n'a vraiment servi à rien à part être une jolie roue de secours. On dirait que les scénaristes ont voulu combler ce scénario sans profondeur avec toutes sortes de clichés fatiguant. Avec une telle ambiance et d'aussi beaux paysages, il y avait de quoi faire rêver les dramavores mais non, au lieu de ça, on nous ramène un drama purement classique et qui n'a prit la peine de creuser un peu plus son scénario. 

     

    D'ailleurs, j'allais oublier de parler des premiers épisodes qui sont on va dire le point fort de la série -même si rien n'est marquant- J'étais plutôt enthousiaste concernant le début et malgré un pilote extrêmement maladroit et confus, j'étais partante pour suivre nos personnages à travers la fameuse île de Jeju. J'étais surtout excitée à l'idée de voir nos deux protagonistes se rapprocher dans un tel endroit, et ce rapprochement était très sympathique. J'oubliais même les défauts flagrants du scénario quand je regardais le couple principal, car ils ont vraiment une belle alchimie et la relation qu'ils entretiennent est très touchante. L'arrivée des autres personnages m'a également rendu curieuse, je voulais les découvrir et m'attacher à eux mais malheureusement, je trouvais que c'était les personnages secondaires qui alourdissaient la série. L'intrigue principale concernant les parents du héros ou bien la plongeuse avec le grand frère du héros.. franchement, je ne comprenais absolument pas la raison de cet intérêt. D'autant plus que les scénaristes n'ont à mes yeux pas correctement approfondi ce reste. La série est beaucoup trop banale pour être dynamique, les épisodes sont particulièrement lents et sans intérêts, on ne comprend pas le réel but de l'histoire sans parler du scénario qui reprend bêtement les vielles recettes. C'est comme si on suivait le quotidien du couple principal sans trop comprendre pourquoi, il n'y a pas d'intrigue particulière et cette simplicité qu'a apporté le drama a rendu ses épisodes grandement ennuyeux.

     

    Comme je le disais donc, hormis les très sympathiques premiers épisodes, la série se perd sur son propre chemin et semble préférer utiliser un scénario classique pour combler ses grosses lacunes. C'est dommage, très dommage car malgré son manque d'originalité, je voulais un drama profondément palpitant, un peu comme It's Okay That's Love. Je voulais qu'on se penche un peu plus sur le couple principal, leur rapprochement et la découverte de leur sentiments afin de les voir s'unir et embellir à eux seuls la série entière mais non, la série a préféré faire un caprice et ennuyer inutilement le publique en nous offrant un scénario classique. Un drama plat, trop banal et qui n'est là que pour faire de la publicité (A confirmer ?)

     

     Les personnages : Le schéma typique

     

    Comme je le disais, les personnages sont très décevants dans l'ensemble. J'ai passé mon temps à vouloir les cogner par tant d'idioties car nous retrouvons bien sûr les rôles d'un drama bourré de clichés : L'héroïne qui décide de cohabiter avec le héros → ils se disputent mais se soutiennent → ils se rapprochent → l'héroïne rencontre un autre gars pour pimenter le soit disant scénario → le héros de son côté revoit son ex donc la rivale → Mais oups, l'héroïne tombe amoureuse du héros → le héros est aveugle et idiot donc il ne voit rien passer → l'héroïne souffre et cherche à avouer ses sentiments → elle le fait → le héros fait semblant d'être sourd parce qu'il a encore des sentiments pour la rivale → le rival tombe amoureux de l'héroïne et vient la réconforter → l'héroïne souffre → le héros tombe aussi amoureux → il souffre → Je t'aime moi non plus → Je sais que tu m'aimes et je sais que je t'aime mais on ne peut pas rester ensemble ! Bref, comprenez ma frustration et encore, je n'ai pas encore fini ce schéma, il est tellement répétitif qu'il est inutile de gaspiller son énergie mais vous l'aurez compris, on tourne en rond.

     

    Le héros m'a vraiment énervé mais à un point presque inimaginable. J'ai essayé de supporter son côté naïf et très indécis mais au bout d'un moment, c'en était trop. Pourtant, c'était plutôt bien parti avec ce personnage, je le trouvais énormément sympathique, adorable, agréablement franc et vraiment chaleureux quand il le voulait. L'attention qu'il portait pour l'héroïne m'avait charmé, je pensais fortement qu'il allait être un héros très plaisant tout le long mais comme je le disais, à force d'utiliser cette ficelle du "je t'aime moi non plus" j'ai commencé à m'ennuyer très sincèrement avec ce dernier. Il était bien plus supportable dans le premier quart du drama quand il commençait à ressentir quelque chose pour l'héroïne mais une fois que la rivale arrivait, il se comportait tel un gamin qui n'a d'yeux que pour sa soit-disant bien aimée. Bref, je trouve que c'est celui qui a déclenché la lenteur du scénario à force de vouloir ne rien voir et d'ignorer bêtement les sentiments de l'héroïne, j'étais vraiment frustrée. J'avais déjà pu découvrir l'acteur dans Gu Family Book, personnage qui ne m'avait pas marqué mais je suis plutôt contente de le revoir dans un tout autre genre. Je suis juste très déçue de l'écriture de son personnage qui a finit par prendre un chemin très facile et fatiguant à souhait !

    L'héroïne n'est pas mieux, elle semblait être encore plus stupide que le héros à force de s'en prendre plein la geule. Tout comme ce dernier, j'appréciais énormément Lee Jung Jo, une femme extrêmement banale, qui a ses défauts et ses qualités. J'aimais son côté désordonné, franc et sans gêne, une héroïne attachante et pleine de tendresse tout simplement. J'étais excitée à l'idée de la voir se rapprocher du héros en s'installant chez lui mais malheureusement, la magie s'envolait au fur et à mesure. Elle finit par être un boulet, à toujours fermer les yeux sur ses sentiments et à accepter la stupidité du héros.. alors qu'au départ, elle était la seule à sauver le scénario. J'avais aimé sa franchise et sa détermination, à toujours trouver le bon moment pour avouer ses sentiments mais chaque fois qu'elle le faisait, une mauvaise surprise arrivait et elle finissait par souffrir injustement. Et puis quand c'est le héros qui avoue ses sentiments, elle ne fait comme si de rien n'était et se met à l'esprit que jamais il ne pourra l'aimer. Une héroïne que j'ai trouvé très naïve et fade dans les derniers épisodes alors que tout partait à merveille au départ. C'est la deuxième fois que Kang Sora choisit un mauvais drama et sans elle, je pense que je n'aurai jamais eu la force de finir ce drama. J'espère la voir dans un rôle plus solide parce que j'apprécie énormément cette actrice ^^

     La romance est d'une déception, je suis encore énervée par le cheminement sentimental qui reste extrêmement maladroit dans l'ensemble. Les sœurs Hong ont l'habitude de nous pondre une romance très addictive et jolie mais là, c'était juste très fatiguant de voir les deux protagonistes tourner en rond alors que tout semblait clair et simple entre eux. Je le répète encore, j'étais beaucoup plus enthousiaste au début les concernant, j'aimais leur rapprochement qui se faisait très naturellement et surtout à leur rythme. Une complicité sympathique et sans prise de tête qu'on retrouve facilement dans une comédie romantique mais arrivée aux choses sérieuses, le publique commence à perdre patience et à être frustré. Ça tourne en rond, le je t'aime moi non plus est fortement ressenti et dès qu'une étincelle s'approche, elle finit par s'éteindre brusquement quand les mêmes situations classiques se répètent. Quand il s'agit d'amour, les personnages sont vraiment idiots et n'ouvrent les yeux que seulement après les ridicules malentendus. J'avais l'impression de voir un ancien drama datant de 2005 avec ces clichés vus et revus. C'est là aussi très dommage, j'étais vraiment partante pour suivre une romance sympathique et sans prise de tête à travers une telle ambiance, d'autant plus que les deux acteurs partagent une agréable alchimie mais à force de vouloir jouer au chat et à la souris, ça devient fatiguant. 

    Les leads secondaires ne rattrapent malheureusement pas les protagonistes et sont eux aussi mal exploités dans l'ensemble. Bon, il faut toujours qu'il y ait un carré amoureux pour pimenter l'histoire et ce n'est pas toujours aussi déplaisant, au contraire, ça rend le couple plus fort dit-on ^^ Mais voilà, je n'ai sincèrement pas accroché à ces deux rivaux qui n'ont servi absolument à rien si on prend du recul. Le lead secondaire était pourtant plus sympathique malgré son air indifférent et mystérieux, en tout cas il était plus supportable mais voilà, ses sentiments pour l'héroïne restent pour moi pas très crédibles. C'est comme un cheveu sur la soupe, on ne comprend pas d'où vient l'intérêt qu'il porte soudainement pour cette dernière alors qu'ils commençaient à peine de se connaître. Et puis comme tout bon leads secondaires, il doit toujours être là pour réconforter l'héroïne et souffrir parce qu'il sait très bien comment il va finir. Sa soudaine relation avec la sœur du héros reste d'ailleurs assez vague et un peu trop soudain dans les derniers épisodes mais ça reste sympa et drôle.

    La rivale est une vraie tête à claque et les mots me manquent pour dire à quel point j'avais envie de la balancer contre un mur par tant de méchancetés. Une rivale très classique, qui pour je ne sais quelle raison fait tout pour récupérer le héros et faire comprendre à l'héroïne qu'elle n'aura aucune chance. Je ne pensais pas qu'elle allait être une vraie peste tout le long et elle l'a été. Bref, pas grand chose à dire sur elle, on arrive facilement à lire en elle rien qu'en la voyant tel un livre ouvert.

    Le frère du héros reste un personnage très sympathique et son histoire d'amour avec la plongeuse ajoute un petit plus au drama même si rien n'est marquant malheureusement. Disons que ce deuxième couple me désintéressait pour je ne sais quelle raison car je n'ai pas accroché plus que ça à leur soudaine romance. J'étais d'ailleurs curieuse de leur histoire que j'avais trouvé assez marrante au départ -un peu comme la tante du héros avec le réalisateur dans My Girlfriend Is A Gumiho- mais ça manquait de naturel et d'étincelle, je n'ai pas spécialement été prise aux tripes par leur romance. 

    Pour les personnages, je m'arrête là parce qu'à la base, il n'y en avait pas énormément et ils restent à mes yeux que de simples figurants. Cependant, il y a un autre point dont j'étais restée totalement indifférente devant, c'était l'histoire avec la famille du héros. Le premier épisode m'avait pas mal rendu confuse par ce lien de parenté mais au fur et à mesure que l'histoire avançait, on comprend le trame personnel du héros. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi les scénaristes ont voulu dramatiser la vie du héros alors que le drama était sensé être seulement sympathique et rien d'autre. Je n'ai pas pris cette histoire familiale au sérieux car je n'ai senti aucun développement intéressant.

    Et pourtant, pourquoi un 4/10 ? Les quatre points que j'ai mis s'adressent seulement à l'ambiance du drama que j'ai trouvé très chaleureuse et sympathique, à l'alchimie du couple principal qui m'avait au départ beaucoup divertit, à Kang Sora qui arrive à rendre ses personnages très touchant et attachant et à la simplicité de la série parce que tout de même, Warm and Cozy reste un drama sympathiquement regardable malgré tous ses défauts grandement flagrants. Je retiendrai aussi la playlist musicale qui est très agréable à écouter, "A Little Closer" de Hyorin est vraiment jolie et me fait penser au couple dès que je l'écoute, il y a également "Butterfly" qui est rafraîchissante ainsi que les sympathiques musiques instrumentales qui sont à l'image du drama.

     

    En conclusion

     

    Je pense que je vais vraiment faire fuir certains avec une telle critique négative mais comprenez-moi, j'ai moi-même reçu une claque douloureuse quand j'ai compris la tournure du scénario. Avec de telles affiches promotionnelles et le cadre de l'île de Jeju, ça promettait une belle histoire mais en fin de compte, j'ai passé mon temps à être grandement frustrée devant. Le drama tourne en rond, nous avons toujours des situations répétitives, la romance est longue à se mettre en place alors qu'il y avait de quoi faire une simple et palpitante romance à travers une telle ambiance et surtout, les personnages finissent pas être profondément plats et stupides. Bref, Warm and Cozy n'a rien de transcendant, c'est un drama banal qui a finalement préféré utiliser un scénario classique. Une déception !

     

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 


    16 commentaires
  • N'oubliez pas de voter pour votre couple préféré : ICI 

    PS : Montage de Kang Sora par http://chenyaol.skyrock.com/

    Bonjour / Bonsoir tout le monde, ça fait déjà 1 ans que le blog est crée et je n'ai jamais pu poster un seul article "tag". Je suis toujours autant curieuse de connaître vos opinions concernant Dramaland et l'univers asiatique évidemment mais je n'ai jamais parlé de moi et de mes préférences pour l'asie et spécialement pour les dramas. J'ai donc fouillé un peu partout sur internet pour trouver des questions en rapport avec Dramaland et j'ai fini par choisir les questions qui me plaisaient le plus et qui me semblaient les plus "utiles" et intéressantes. Je remercie toutes les personnes qui prendront le temps de lire tout l'article, n'hésitez pas à commenter et en faire de même. Je répond à tout avec grand plaisir !

     

    01 – Ça fait combien de temps que tu te passionnes pour les dramas ?

    C'est une question qu'on me pose assez souvent ce qui est bien normal puisqu'il y a un début à tout ! J'ai connu tout d'abord l'univers asiatique grâce au boysband BIGBANG avec leur sublime chanson "Haru Haru", je vous avoue que je n'étais quand même pas très emballée par cet aspect qui me semblait assez superficiel mais j'ai creusé ma curiosité et je suis tombée sous le charme du girlsband Girl's Generation, disons que j'aimais bien passer mon temps à écouter de la pop coréenne, fascinée par ce genre musical qui m'était totalement inconnu au départ. Mais c'est en tombant par hasard sur le drama coréen mythique et populaire "Full House" que j'ai commencé à être une dramavore. Je me rappelle encore de ma découverte, quelle nostalgie ! C'était en Avril 2011, j'avais plutôt bien aimé les premiers épisodes que j'avais trouvé très sympathiques et prenants et après, c'est passé vraiment tout seul. J'ai ri, j'ai été émue, triste, énervée et j'en passe.. c'est le genre de drama typique qui nous divertit au plus haut point malgré les clichés énormes qu'il y avaient. Du moins, j'étais encore débutante, alors forcément je ne connaissais pas vraiment la définition d'un "bon drama", c'était une découverte donc je n'avais pas besoin d'être objective et chercher ce qui allait et ce qui n'allait pas ! Bref, Full House est un drama vraiment mémorable grâce au duo très attachant et dont j'avais adoré côtoyer en l'espace des 16 épisodes. Donc ça fait presque 5 ans que je regarde les dramas asiatiques et je ne compte pas m'arrêter même si malheureusement on finit par être objectif et agaçant quand on commence à mieux comprendre cet univers !

    02 – As-tu déjà converti des amateurs de séries américaines à des dramas asiatiques, et si oui, comment ?

    Comme je le disais, depuis Full House, j'ai enchaîné les dramas les plus incontournables tels que Hana Yori Dango, Goong, Ichi Rittoru No Namida, City Hunter, Heartstrings, My Princess.. c'était vraiment une belle période car chaque drama -qu'ils étaient bons ou mauvais- me paraissaient merveilleux ^^ Pour répondre donc à la question : oui, j'ai bien évidemment déjà converti quelques amies et jusqu'à maintenant encore elles me remercient lol ! J'ai d'abord converti une amie à moi qui était très sympa et surtout très ouverte, c'était l'occasion pour moi et pour elle de découvrir et vivre cet univers addictif. Hormis la Kpop, je lui avais montré l'incontournable City Hunter et elle avait adoré, tellement qu'elle l'avait engloutit en même pas 4 jours, c'est d'ailleurs son drama préféré (et elle en a regardé pas mal depuis !) Cette sorte de secte s'est propagée et d'autres camarades de ma classe (j'étais en 4ème à ce moment-là) me demandaient la définition d'un drama haha ^^ Je leur ai montré les plus cultes et elles ont commencé depuis ce jour à dramater et à découvrir cette nouvelle culture. Encore maintenant on parle de nos préférences, coup de coeurs ect.. concernant les dramas et il nous arrive parfois même d'échanger quelques mots en coréen pour plaisanter et je peux vous dire que c'est fort sympa d'avoir des proches qui vous comprennent et qui partagent sans prétention cette culture !

    03 – Sous-titres anglais ou français pour les dramas coréens ?

    Alors question intéressante haha.. est-ce que je regarde les dramas en VOSTFR ou non ? En général, je regarde les dramas en sous-titres français, surtout pour les dramas très sérieux -du genre mélodrame et thriller. Je préfère suivre tranquillement l'histoire et comprendre vraiment tout sur tout pour apprécier le cheminement de la série mais il m'arrive souvent également de regarder des dramas en sous-titres anglais quand j'en ai marre de la langue française ^^ Bien heureusement que je me débrouille assez bien en anglais sinon ça serait catastrophique, disons que je comprend 90% des phrases donc ça peut franchement aller et puis n'oublions pas que ça fait vachement travailler notre niveau en anglais, c'est comme ça qu'on apprend une langue ! Donc bien que je préfère les sous-titres en français, il m'arrive parfois d'attaquer l'anglais quand j'en ai envie mais surtout aussi quand un drama hyper addictif met énormément de temps à être traduit en français, là je ne peux rien y faire ^^

    04 – Quel est le coin de la Corée du Sud que tu as connu via un drama et que tu aimerais à tout prix visiter ?

    Alors maintenant que je lis cette question, il est un peu dur d'y répondre puisqu'il y a énormément d'endroits que je veux à tout prix visiter.. Mais le coin qui me vient directement à l'esprit.. je dirai les escaliers avec les jolis dessins dessus -les fleurs et les étoiles.. je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle mais on voit cet endroit dans pas mal de dramas comme dans Falling For Innocence (c'était même le quartier où vivait l'héroïne), Nice Guy et Rooftop Prince. Vraiment, si j'avais l'opportunité d'y faire un tour, je le ferai avec beaucoup de nostalgies ! ^o^ Il y a aussi la rivière Han qui est une place très connue à Séoul, ce coin a l'air très animé et puis j'imagine pas l'effet que ça doit faire pendant la nuit.. Et bien sûr, je suis curieuse de visiter les palais et les temples qu'on voit souvent dans les dramas historiques, ça doit être très joli !  

    05 – Surprise ! On te donne l’opportunité de jouer dans un drama. Quel genre ? Quel personnage ? Et surtout, avec QUI ?

    Olala, ce serait le rêve de ma vie entière haha ! Plus sérieusement.. il est très dur de répondre à cette question palpitante, tout d'abord j'aurai choisi la chaîne KBS pour le drama et j'aurai accepté la proposition de jouer un rôle seulement si le scénario se penche sur le genre drame/thriller, les comédies romantiques c'est très sympa mais il y en a déjà énormément. Si je devais choisir un genre de personnage.. alors tout d'abord, je veux être un personnage secondaire et un personnage qui se doit d'être utile pour l'intrigue quand même ^^ Je refuse de jouer le premier rôle, ça demande énormément -flemmarde que je suis- et il faut vraiment être appréciable aux yeux des dramavores et porter même quelques fois le drama sur les deux épaules quand les autres personnages deviennent inintéressants. Donc une lead secondaire avec des objectifs et des choix qui la rendent humaine, je préférerai même incarner un personnage assez antipathique et qui n'a pas froid aux yeux même s'il peut lui arriver d'avoir des faiblesses haha ^^ Qu'est-ce que vous en dîtes ? Mon imagination travaille bien hein ?  Pour l'acteur avec qui j'aimerai tourner.. c'est très très très dur d'y répondre, il y a beaucoup d'acteurs que j'apprécie énormément mais si je devais en choisir un là maintenant.. je dirai Lee Jun Ki /Ne me demandez pas pourquoi!!/ Mais pour une bonne comédie romantique, je choisirai sans hésiter Seo In Guk ♥

    06 – Tes 5 films asiatiques préférés ?

    Alors mes 5 films asiatiques préférés.. il y en a pas mal qui me viennent à l'esprit maintenant. Il m'arrive très facilement de vouloir regarder un film asiatique pour me détendre, j'ai dû en regarder une centaine jusqu'à maintenant même si j'en regarde de moins en moins ^^ Pour mon top 5, alors ce serait : My Sassy Girl qui est un classique, un film très très marrant et qui nous offre un duo épique et loufoque. Heaven's Postman qui est  très beau, très poétique, très mélancolique et avec une belle leçon de vie en prime ! Ensuite Always qui est un film sublime porté par un casting alléchant, Han Hyo Joo et So Ji Sub forment un duo bouleversant, je le conseille grandement pour les curieux ^^ Ensuite le film thaïlandais A Little Thing Called Love qui est une mignonne comédie sentimentale. Une histoire banale qui pourrait toucher plus d'un ! Et pour finir, mon film préféré est et restera à jamais Windstruck qui m'a profondément marqué. Nous avons un très joli duo d'ailleurs, Jeon Ji Hyun et Jang Huk ! ^o^ Le film se compose en deux parties, une première assez loufoque et très sympa et l'autre qui vous fera pleurer comme une grosse madeleine. Bref, plusieurs fois que je regarde ce film et toujours les mêmes émotions. 

    07 - Penses-tu être encore autant dans ta passion dans dix ans ?

    Pour être franche.. je ne sais pas. Disons que je regarderai peut-être des dramas mais quand j'aurai le temps et quand je serai vraiment motivée. On dit qu'avec l'âge, on oublie la passion mais je ne pense pas, je connais pas mal de personnes qui ont franchit la barre des 30 ans et qui sont encore passionnées. J'aimerai l'être jusqu'au bout parce que les dramas sont vraiment une source de tendresse et de divertissement.. qui nous permet d'imaginer, de s'amuser, de sourire et de ressentir un tas d'émotions. Parce qu'avant d'être objectif face à un drama, on pense tout d'abord à s'amuser et à l'apprécier à sa juste valeur. Je veux surtout réaliser mon rêve afin d'apprécier encore plus cette culture, celui d'aller dans un pays asiatique -mais surtout en Corée !- Hélas, il me reste encore quelques années pour pouvoir le réaliser mais ça va venir ^^ Donc oui, j'essaierai de m'accrocher à cette passion et continuer à apprécier la recette presque habituelle des dramas !

     

    ~ Et vous, quel genre de dramavore êtes-vous ? ~ 


    15 commentaires