• Pétition pour qu'il y ait une romance entre ces deux-là 

    Salut tout le monde, vous allez bien ? Moi super.. enfin on peut dire ça comme ça. Comme pour (presque) tout le monde, la rentrée a une nouvelle fois fait mal donc on peut dire adieu aux dramas pour quelques temps (mais je ne les abandonnerai pas lol !) Comment s'est passée votre rentrée en tout cas ? Moi ça va, du moins je ne change pas de classe cette année -donc toujours les mêmes têtes et les mêmes profs- mais par contre, je viens de savoir que j'ai 8h de philo ! Mais.. c'est pas grave, je garde la pêche hein ! Assez bavardé, comme vous avez pu le deviner, cet article est dédié à mon journal de visionnage et pour une rentrée, c'est plutôt pauvre du côté des dramas. Je regarde seulement que 2 dramas qui sont en cours de diffusion et franchement, ça me manque ces dramas qui me rendent hystérique comme jamais (Oui oui je parle de Healer et de Mask !) mais bon, Yong Pal n'est pas mal lui aussi ^^ Hé faut que je commence sérieusement à écrire mes critiques sur les dramas récents que j'ai terminé cette année quand même : High Society, My Beautiful Bride, School 2015, Falling For Innocence, Girl Who Sees Smells Well, The New World, Kill Me Heal Me, In A Good Way et surtout.. surtout Healer ! D'ailleurs à ce propos, si quelqu'un pouvait collaborer avec moi pour écrire la critique sur Healer ce serait très cool de sa part ! Si vous connaissez quelqu'un qui est intéressé -ou bien vous-même tant qu'on y est- n'hésitez pas, j'accepte avec plaisir la collaboration (pour plus d'infos, envoyez-moi un message !) Donc voilà, Healer c'est un grand drama et ce serait absolument honteux d'écrire que 2-3 lignes -et puis il faut que je collabore pour que je me motive à écrire l'article- frustration quand tu nous tiens ! 

    Sinon comme chaque mois, je fais ma sélection des dramas 2015 à regarder très prochainement et pour ce mois de Septembre j'ai choisi "She Was Pretty" avec la talentueuse Hwang Jeung Eum et son partenaire -qui l'a aussi été dans Kill Me Heal Me- Park Seo Jun. Très impatiente de découvrir ce drama, son scénario est assez original je trouve et ça promet une bonne histoire. Le casting me plaît aussi d'ailleurs, j'aime bien Hwang Jeung Eum, je la trouve bonne actrice ! Par contre, je suis à moitié convaincu par l'acteur principal.. mouais on verra. Siwon des Super Junior est aussi de la partie, donc pourquoi pas ? ^^ Et la lead secondaire a l'air très sympa, j'espère que ce sera une belle surprise ! Et puis j'adore les affiches promotionnelles ! Ensuite.. le drama chinois Full House, qui reprend le scénario de la célèbre et mythique version coréenne. Bon, ça commence à gaver très sincèrement, trop de versions pour une histoire aussi banale mais quand il s'agit de FULL HOUSE, on pardonne tout je dois dire. Mais malheureusement, je suis moins enthousiaste avec cette version qui me semble bien fade, j'ai vu les teasers ect.. et je redoute cette version très franchement, le casting ne me rassure pas plus que ça également ! J'ai tout de même décidé de l'attaquer parce que la version coréenne est mon premier drama donc je ne dois pas trahir mon drama.. mouais, j'espère que cette version nous réservera une surprise..  Et enfin, il y a également le drama coréen D-day qui me fait de l’œil, ça a l'air de révolutionner les dramas (?) Je pense l'attaquer après sa diffusion ! Je sais, je parle trop mais bon ça me manquait d'écrire les articles. Comme d'habitude, n'hésitez pas si vous avez des questions, je répond à tout et je suis surtout là pour vous conseiller ! ^_____^

     


    Drama de la rentrée !

    Yong Pal / 용팔이 

     

    Episode 10/24 >> Drama que j'attendais avec grande impatience et pour cause : Joo Won est de la partie ! Je voulais absolument le revoir depuis sa prestation inoubliable dans Bridal Mask et même avec ce drama, Joo Won fait de l'effet je dois dire ^^ Yong Pal marche d'ailleurs aussi bien en Corée qu'à travers le net. Le casting alléchant, le scénario palpitant, les nombreux personnages, l'intrigue de folie et surtout surtout, les taux d'audience monstre.. il y a de quoi dire que c'est déjà un incontournable de l'année 2015. Sans être un coup de cœur, Yong Pal est pour moi un excellent divertissement, il sait jouer avec nos émotions et c'est vraiment le genre de drama qui arrive à mélanger presque tous les genres en ajoutant du médical pour pimenter l'ensemble. Ça marche très bien, du moins l'intrigue est vraiment intéressante et le fait de nous ramener un anti-héros rend le scénario encore plus palpable. Seul bémol qui me gène plus ou moins, c'est justement sa "deuxième" identité qui est étrangement en retrait. Quand on lit le résumé et le titre du drama, on s'attend à voir un héros masqué pendant la nuit mais au fil des épisodes, on oublie un peu l'idée de départ et c'est un peu dommage parce qu'à la base, c'était intéressant. Disons qu'on voit la plupart du temps notre héros en médecin.. En tout cas, c'est surtout l'intrigue de l'héroïne qui retient toute mon attention, je la trouve prenante et crédible. J'ai surtout hâte de voir sa vengeance se mettre sérieusement en place parce qu'elle promet beaucoup de choses -et puis il faut l'avouer, Kim Tae Hee est magnifique !- La romance est très jolie, du moins elle arrive un peu trop tôt.. j'aurai voulu plus de développements dans leur relation -et relation que j'ai trouvé très spéciale d'ailleurs. M'enfin, ça ne me dérange pas plus que ça, j'espère que la suite sera encore plus prenante. Les antagonistes sont intéressants en tout cas, ça promet ! Je le conseille beaucoup !  

     

    J'aime bien..

    Mrs. Cop / 미세스 캅  

     

     Episode 10/18 >> Un nouveau drama policier qui vient brusquement faire son entrée dans mon journal, je dois dire que je n'étais pas très emballée de le commencer après avoir dernièrement regardé le drama My Beautiful Bride.. je veux dire que se replonger dans cet univers, c'était une dose de plus. Mais j'ai fermé les yeux quand j'ai lu le scénario -bien que peu original- et vu le casting. C'est surtout l'actrice Lee Dae Hee que j'avais envie de revoir depuis le merveilleux drama Secret et verdict, je ne suis pas déçue. En faite, ce drama m'indiffère dans l'ensemble, il n'est ni mauvais ni génial, c'est un drama policer tout simplement. Il a beaucoup de qualités et de défauts plus ou moins ressentis, tout dépend du fil de l'histoire et puis je trouve qu'il y a un vrai scénario, un peu comme avec You're All Surrounded. On retrouve pleins de petites intrigues et d'affaires qui s'étalent à travers les épisodes, les affaires ne sont pas rapidement bouclées en quelque sorte donc on évite joyeusement les bâclages. J'adore les personnages, tout comme le très sympathique You're All Surrounded, on se retrouve quelques fois dans une ambiance dynamique et chaleureuse, on a une équipe attachante, composée de plusieurs policiers très sympathiques. J'aime beaucoup l'héroïne -une vielle et jolie héroïne en passant !- elle a beaucoup de caractères mais elle reste cool et pas niaise du tout. Sa relation avec sa fille est tellement attendrissante, ça ne peut que vous faire sourire en tout cas ^^ Par contre, un peu moins enchantée par le "lead principal" que je trouve inutile et inintéressant, c'est dommage mais par contre j'adore le duo secondaire, avec Lee Dae Hee et Son Ho Jun, ils vont vraiment bien ensemble !! Ils sont drôles d'ailleurs quand il se mettent à se chamailler (j'espère qu'il y aura une romance, s'il vous plaît..!) Donc voilà, je n'ai pas de reproche à faire vu qu'au départ je n'attendais rien de ce drama mais par contre quelques bémols à relever : Les premiers épisodes sont un peu longs, quelques antagonistes sont énervants et encore une fois, il y a beaucoup de situations pas très crédibles (je parle de la police coréenne qui essaie désespérément d'attraper les coupables..) Je ne sais pas combien il y aura d'épisodes mais pour le moment, je suis toujours partante pour suivre ce drama !

     


    Un petit tour chez Taïwan

     Love Keeps Going / 美樂加油 

     

     Episode 7/13 >> Je sais je sais, ce drama date de 2011 et en quelle année nous sommes ? 2015.. bref, je suis un peu lunatique, il m'arrive quelques fois de vouloir me replonger dans les dramas taïwanais et mon dernier en date a été Ring Ring Bell. J'ai choisi ce drama sans trop réfléchir, même le casting ne me faisait pas de l’œil, je connais déjà les acteurs ayant déjà vu un de leurs dramas mais c'était surtout pour l'histoire que je voulais voir ce drama. Franchement j'ai dévoré les 7 premiers épisodes, l'histoire n'a rien d'original bien au contraire, les personnages vivent une vie "normale" et le drama se montre parfois même très réaliste avec l'absence du surjeu. C'est surtout la relation entre les deux protagonistes que je trouve géniale, une relation qui se développe naturellement même si ça reste un peu "spéciale" en soi, enfin faut le voir pour comprendre ^^ J'aime beaucoup les personnages, l'héroïne est sympathique, peut-être un peu trop gentille mais pas idiote non plus, elle a un coeur tout simplement. Le héros est par contre assez frustrant à se comporter comme une ordure lol ! C'est un héros pas très original, le mec froid, insoucieux, maniaque, immature.. mais on sait d'ores et déjà qu'il y a un héros chaleureux derrière tout ça ^^ Tant qu'on aime ça, tout va bien j'ai envie de dire ! Par contre il y a quelques personnages que j'ai envie de cogner -surtout la rivale- je crois que je n'ai jamais été autant énervée contre un personnage de ma vie, j'ai vraiment des envies de meurtres quand je vois les magouilles de la rivale.. bref, je m'arrête là, à vous de découvrir tout ça ^^ Mais en tout cas, je le conseille pour ceux qui sont habitués aux dramas taïwanais et aussi aux curieux, pourquoi pas ? Ceux qui l'ont vu, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions.

     

     ~ Et vous, que se passe-t-il dans votre journal de visionnage ? ~


    14 commentaires
  • Fated To Love You / Sticky Note Girl

    Titre Original : 命中注定我愛你
    Année : 2008
    Épisodes : 24 (70 min) 
    Genre : Comédie sentimentale
    Chaîne de Diffusion : TTV
    Casting :   

                                 Ethan Ruan              Joe Chen                  Bianca Bai               River Chen

                                (Ji Cun Xi)              (Chen Xin Yi)                  (Anna)                     (Dylan)

     

     Synopsis :  

    Chen Xin Yi est une fille "Post-it". Elle est utilisée par sa famille, ses collègues de bureau et un petit ami peu scrupuleux qui usent et abusent de sa gentillesse et de sa naïveté. 

    Souhaitant renforcer les liens qui l'unissent à son petit ami, elle réserve une petite croisière romantique sur un paquebot. 

    Ji Cun Xi, lui a tout du prince charmant. Beau, seul héritier d'une grande entreprise et amoureux d'une superbe ballerine Anna. D'ailleurs il compte faire sa demande en mariage lors d'un week-end romantique prévu sur le même bateau que Chen Xin Yi

    Suite à plusieurs malentendus dont une nuit torride (alcool, médicaments et personnes malhonnêtes aidant), ils finissent par passer le reste de la croisière ensemble s'entraidant pour leurs problèmes respectifs. 

    Chen Xin Yi et Ji Cun Xi auront l'occasion de se revoir puis seront forcés de vivre ensemble sous la pression de leurs familles respectives et d'un enfant à naître. 

    Mais peut-on lorsque l'on se considère comme une personne à jeter après utilisation, prétendre à vivre un conte de fées ?

    Réalisateur : Chen Ming Zhang (Prince Turns to FrogYing Ye 3+1My Lucky Star)
    Taux d'audience :
     7.44
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki en VOSTFR

    Original Soundtrack : 99 Times I Love Him (Shorty Yuen) - Sticky Note With Wishes (Quack Wu and Shorty Yuen) - Half of a Love Song (Shorty Yuen) - Start Walking (Quack Wu) - My Happiness (Walkie Talkie) - I'm OK (Shorty Yuen) - Enjoying the Breeze (Gary Cao) - Fold in Half (Shorty Yuen)

     

    OST du Drama : 

        "My Happiness" de Walkie Talkie 
     

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~ 

    Mention :  Drama affectif ★

     

    7,5/10 >> Et oui, j'enchaîne les critiques sur les dramas taïwanais mais celui-ci doit obligatoirement être présent ici puisque c'est un grand incontournable des dramas taïwanaïs. Alors par où commencer ? Tellement de nuance avec ce drama, il a du très bon, du bon mais aussi du très mauvais.. j'ai adoré l'histoire et c'est même l'une de mes histoires préférées mais malheureusement, la perfection n'était pas au rendez-vous, loin de là ! En faite je m'explique : pour moi, le drama se coupe en deux grandes parties, une première partie grandement divertissante et touchante et une deuxième partie plus "dramatique" et plus longue. Bien sûr, j'ai eu un énorme coup de cœur pour la première partie, c'est-à-dire les 12 premiers épisodes qui fut pour moi un des meilleurs visionnages que j'ai pu avoir depuis mon tout premier drama. C'est vraiment sentimental, j'ai passé des moments savoureux aux côtés des personnages. L'histoire est terriblement touchante, les personnages sont attachants, l'ambiance est chaleureuse et la romance.. quelle romance ! J'ai vraiment eu les étoiles pleins les yeux, à côtoyer à travers mon écran cet univers fabuleux que nous a proposé Fated To Love You 

    Parce que Fated To Love You offre le genre d'histoire palpitante qui va vraiment droit au cœur et quand on nous fait voir un duo qui s'apprête à devenir soudainement parents, ça me touche. Sentir cette atmosphère enfantine et familiale.. vraiment, c'est un drama qui aborde des sujets sensibles et même humains ! ^^ Ce qui est le plus frappant, c'est la banalité du drama, le scénario est relativement classique mais il y a un mélange qui marche très bien. Un drama qui nous permet de rire et de pleurer, on passe vraiment par tous les sentiments et c'est ça la véritable authenticité d'un drama de ce genre. Mais c'est sans compter la relation entre le duo principal que la série se montre au fil des épisodes plus innovante et savoureuse, bref, les 12 premiers épisodes étaient parfaits et j'en redemande des histoires comme celles-ci.

    Bon après, il ne faut tout de même pas oublier les défauts habituels des dramas taïwanais, c'est-à-dire le surjeu et vous allez en voir des situations surjouées avec ce drama malheureusement, c'est parfois ridicule et on se demande franchement ce qu'ils ont dans la tête quand il s'agit de l'effet comique mais je pardonne tout de même parce que bizarrement, on oublie très rapidement cet aspect au fil des épisodes. Mais le vrai problème, c'est la deuxième partie que j'ai trouvé très longue. Je n'ai pas détesté les dénouements de cette deuxième partie, bien au contraire, c'était même très innovant de la part d'un drama taïwanais et ça fait du bien de voir les personnages évoluer à travers une telle histoire mais malheureusement, l'enthousiasme n'y était pas de mon côté. Hormis la romance, la magie des fabuleux premiers épisodes s'était envolée au fil de l'aventure et vraiment, j'ai eu un peu de mal à finir la série. Le soucis c'est le format du drama -à l'époque très populaire- l'équipe de tournage a dû rallonger les épisodes et au final, les situations se répètent bêtement, "l'intrigue" se fragilise et les personnages finissent par être parfois frustrants.. -sans parler du surjeu qui reprend soudainement place- J'évoque ces flagrants défauts seulement pour les épisodes 16 à 23 et cela s'explique à mon attachement pour les 12 premiers épisodes, c'est bête ! ^o^

    Côté personnages, c'est le top ! Le duo fait bien évidemment de l'ombre aux personnages secondaires mais dans l'ensemble, j'ai trouvé les personnages très attachants. Tout d'abord notre héroïne, Chen Xin Yi interprétée par la brillante Chen Qiao En. Je tiens à féliciter son jeu d'actrice car sans elle, l'héroïne n'aurait jamais été aussi exceptionnelle. Chen Xin Yi semble au premier abord extrêmement banale -même son prénom c'est pour dire !- naïve, serviable et très effacée.. on nous présente une héroïne désespérante, dans le sens où même sa grande gentillesse a fait d'elle une victime. Bref, j'étais très étonnée par la personnalité de l'héroïne et j'avais qu'une hâte, c'est de voir une belle évolution. Heureusement que son surnom de fille "post-it" s'envole quand elle est auprès de son partenaire et je pense que la magie du drama vient sans conteste de la relation entre le duo. Mais c'est encore plus intéressant de voir une héroïne révoltée, mature, consciente, qui évolue de façon cohérente et j'étais vraiment contente pour elle de la voir se reconstruire et devenir une belle personne sans pour autant effacer son côté chaleureux.

    Du côté du héros, c'est un énorme coup de cœur, Cun Xi joué par le sublime Ethan Ruan est génial ♥♥ J'ai vraiment eu un faible pour notre héros que j'ai trouvé dans l'ensemble tout aussi humain que l'héroïne. Son fort caractère et ses paroles déplacées peuvent refroidir plus d'un mais moi je me suis énormément amusée à ses côtés !! Cun Xi a lui aussi droit à une belle évolution, tout d'abord un homme puéril, perdu et blessé par l'amour qu'il porte pour sa petite-amie Anna mais qui s'ouvre au fil de son quotidien quand il se voit contraint d'accepter notre héroïne sous son toit. Il découvre petit à petit le sens de la responsabilité, l'amour des parents, l'affection... et c'est un personnage qu'on voit mûrir agréablement au contact de sa partenaire. C'est surtout son côté chaleureux et attentionné qui m'a séduit et le personnage est vraiment fabuleux ! On découvre d'ailleurs un personnage assez complexe, il peut passer d'un gars très immature à un homme qui assume ses choix et ses responsabilités et vraiment, Cun Xi est pour moi un personnage épique ! ^^ La romance est sublime et là aussi il y a une sacrée évolution ! Au début, ce sont deux inconnus forcés de se marier à cause de leur nuit "accidentelle" mais bien sûr, on s'attend à ce que le véritable amour naisse et complique les choses. J'ai trouvé leur relation extrêmement touchante et surtout naturelle, elle met du temps à devenir une vraie romance mais l'attente a valu le coup, la relation que le duo se construit en même temps est bien rythmée, cohérente et surtout naturelle. Découvrir les qualités et apprendre petit à petit de l'autre les a fait inconsciemment tomber amoureux l'un de l'autre et la romance n'en est plus que palpitante dans la deuxième partie de la série ! Beaucoup de scènes marquantes et de dialogues touchants qui m'ont ému et rare de ressentir les choses ainsi dans un drama ! Bref, un cheminement sentimental qui fut pour moi un véritable régal !

    Les personnages secondaires m'ont moins marqué mais ils apportaient un plus à l'histoire, la rivale est supportable et sympathique pour une rivale et le lead secondaire est très attachant. L'histoire que partagent ces rivaux en commun est assez intéressante mais je n'ai pas été très emballée malheureusement. Les personnages secondaires, c'est-à-dire la famille du duo est sympathique mais comme je le disais, il y a trop de surjeux ! Je retiendrai bien Anson, le bras droit de notre héros que j'ai trouvé hilarant et attachant, en tout cas ça fait du bien de voir qu'il y a toujours une personne de confiance à nos côtés ^^ Les OST sont sublimes et prenants, tout comme le drama, la playlist musicale est marquante surtout "My Happiness" et "Half A Love Song" qui sont juste magnifiques !

     

     

     En conclusion 

     

    Bref, je pourrais vous parler de ce drama pendant des heures et des heures tellement il m'a touché et je ne regrette pas qu'il soit l'un de mes premiers dramas taïwanais -c'est vraiment là que j'ai senti l'étincelle des dramas taïwanais- Fated To Love You est un drama extrêmement difficile à juger, soit on aime profondément, soit on finit par être un peu déçu à cause des dénouements des derniers épisodes.. je suis entre les deux ! C'est surtout le cheminement du couple principal qui m'a séduit au plus haut point, j'étais bouleversée chaque fois que je voyais une scène forte du duo (l'épisode 12 m'a fait verser une tonne de larmes tellement je ne m'y attendais pas !) Fated To Love You se démarque étonnement des autres dramas par la sincérité de son histoire, ce n'est pas seulement qu'un "divertissement", on vit nous aussi dans cette palpitante aventure aux côtés des personnages ! Je regrette juste énormément de ne pas m'être investie dans les dénouements de la seconde partie de la série que j'ai trouvé particulièrement longue et répétitive. Hormis cela, je conseille grandement Fated To Love You -qui est un culte et un incontournable- pour les curieux et surtout pour ceux qui cherchent quelque chose de chaleureux ! ^^

     

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~


    12 commentaires
  • Autumn's Concerto / Next Stop, Happiness

    Titre Original : 下一站,幸福
    Année : 2009
    Épisodes : 21 (70 min) ou 34 (45 min)
    Genre : Drame - Romance
    Chaîne de Diffusion : SETTV - TTV
    Casting :  

                                                     Ady An                 Vanness Wu           Xiao Xiao Bin

                                           (Liang Mu Cheng)        (Ren Guang Xi)             (Xiao Le)

     

                                                                    Chris Wu                 Tiffany Xu

                                                             (Hua Tuo Ye)              (He Yi Qian)

     

     Synopsis :  

    Liang Mu Cheng excelle au piano et fait la fierté de son père et sa tante. Elle fête aujourd'hui son anniversaire et s'apprête à rejoindre son père après sa leçon de piano. Alors que sa tante et elle achètent un gâteau, à l'extérieur du magasin, son père se fait heurter par une voiture et décède sur le coup. La vie de Mu Cheng change alors du tout au tout. Son père étant dans une situation financière critique, la maison et les meubles l'occupant sont saisis et la voici qui doit quitter la ville avec sa tante. Cette dernière n'hésitera d'ailleurs pas à tenter d'abandonner sa nièce dès que l'occasion se présentera. Elles finissent toutes deux dans un village de pêcheurs où un homme les recueillera. 

    Plusieurs années sont passées depuis et Mu Cheng enchaîne les petits boulots afin de préparer sa future liberté. Alors qu'elle rentre chez elle après une dure journée de travail, sa route va croiser celle de Ren Guang Xi, brillant apprenti avocat et passionné de hockey, en pleine querelle amoureuse. Sa voiture empêche la circulation et il propose alors à Mu Cheng de la conduire pour quitter cet endroit. Ses indications sont expressément fausses et la voiture s'emplafonne dans le bus situé derrière elle. Voici donc nos protagonistes au poste de police pour une déposition. La jeune femme apprend à ce moment là que Guang Xi est atteint d'une maladie mentale qui affecte son comportement et qui expliquerait donc pourquoi il a faussé la leçon de conduite qu'il lui a donnée. 

    Pourtant, les deux jeunes gens vont continuer à se voir puisque le destin semble les lier. Jusqu'à l'inévitable.  

     Réalisateur : Chen Hui Ling (Material Queen)

    Taux d'audience : 5.80
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Anime-Ultime en VOSTFR

    Original Soundtrack : I Love Him (Della Ding) - Suddenly Want to Love You (Della Ding and Wakin Chau) - All for Love (Victor Huang) - I Thought (Victor Huang) - Family (Della Ding) - Why Did You Lie (Della Ding) - Lucky Clover (Della Ding)

     

    OST du Drama : 

       "I Love Him" de Della Ding

    ~ Mon avis  ~

     Mention :  Dans mon top 10 

     

    10/10 >> Tout simplement... SUBLIME !! C'est bien la deuxième fois que je regarde ce drama et toujours les mêmes émotions, cette joie, ces palpitations, cette peine, cette colère et cette tristesse que nous ressentons profondément font toutes parties du bonheur que nous a offert Autumn's Concerto. Énormément d'éloges pour ce drama et presque la moitié des dramavores n'hésitent pas à mettre ce dernier dans leurs favoris mais pourquoi ? Parce que rare de voir un drama aussi touchant, aussi bouleversant et aussi sincère.. c'est un drama qui nous fait réaliser que l'amour ne doit jamais s'éteindre quoi qu'il arrive et franchement, j'ai été émue tout le long. Autumn's Concerto est le genre de drama difficile à classer tellement il fait ressentir un tas de sentiments, je dirai que c'est un drama HUMAIN. Une vraie histoire, qui a du sens et qui réchauffe tout simplement le cœur du public. Ce n'est ni une comédie, ni un mélodrame malgré tout, c'est un drama humain avec des personnages profondément touchants. Bref, Autumn's Concerto.. il faut le voir au moins une fois dans sa vie !

     

    Ma partie coup de cœur revient aux premiers épisodes même si le reste est tout aussi génial, mais disons que le début est plus "frai" et dynamique. On installe également le développement de la romance qui fut pour moi un régal, les interactions entre les deux protagonistes, leur rapprochement, les sentiments qu'ils développent naturellement.. c'était intense et marquant. Vraiment, j'étais bouche-bée devant les premiers épisodes parce que Autumn's Concerto est le genre de drama avec des scènes inoubliables, je veux dire que.. malgré les situations des personnages et au delà du scénario déjà "écrit", nous-même pourrions avoir des voisins qui vivent à l'instant ce genre d'histoire parce que c'est humain tout simplement. Et puis même si les personnages s'en prennent plein la gueule au fur et à mesure de l'histoire, je n'ai jamais levé les yeux au ciel parce qu'on y croit tellement à cette magnifique histoire et surtout avec l'arrivée du mignon Xiao Le.. non vraiment, c'était d'une telle beauté ce drama !! ^o^

     

    Bref la première partie est un pur bonheur, un véritable ascenseur émotionnel et la suite en est encore plus bouleversante, je dirai que l'amour que partagent le duo ne cessait de s'endurcir et vraiment, j'étais presque à deux doigts de fondre en larme devant chaque scène forte. L'avancement de la série n'est ni lente ni rapide, disons que l'histoire se développe de façon cohérente, c'est comme si nous avions un scénario coupé en quatre parties et je peux vous dire qu'avec ce drama, vous allez à un moment donné être étonné quand vous réaliserez tout le chemin qu'ont parcourut les personnages ! Sinon, la série n'échappe pas aux défauts bien sûr mais quand il s'agit de Autumn's Concerto, on ferme les yeux sur tout tellement c'était humain. De plus, ma note n'est pas du tout objective, du moins le drama mériterait un 7 ou un 8 si l'on devait vraiment être objectif mais toute la sincérité et la beauté qu'il nous a offert mérite largement un 10 ! Pour les défauts, je vais les évoquer tout de même. Tout d'abord la lenteur du scénario : il faut vraiment s'investir dans l'histoire pour ressentir le côté humain du drama, surtout que -comme je le disais- le drama est coupé en quatre parties ^^ Deuxième point, je dirai l'amnésie du héros.. je ne suis absolument pas contre l'idée de son amnésie -au contraire, ça rendait l'histoire encore plus palpitante- mais disons qu'en seulement six ans, il a réussi à retrouver ses capacités et à devenir un avocat réputé alors qu'à son réveil, il avait perdu toutes capacités, même celles d'un nouveau-né. Après ça reste un drama donc je pardonne amplement. Et dernier point négatif, le dernier épisode, je ne vais pas trop étaler mais juste que c'était légèrement bâclée alors qu'il y avait de quoi faire une fin digne du reste de la série. J'aurai même voulu que la série soit prolongée de 25-26 épisodes, mais bon, on ne peut pas tout avoir ^^ Et puis les dernières minutes de la série étaient d'une beauté à couper le souffle ! Hormis ces défauts, Autumn's Concerto est un bijou, et rare de ressentir profondément le côté humain d'un drama.

     

    Côté casting, c'était magnifique ! Le jeu des acteurs est excellent, on voit qu'ils étaient tous à fond dans leur rôle et vraiment, je tire mon chapeau pour ces belles performances ! Les acteurs sont énormément charismatiques et naturels, j'ai adoré le casting ^o^ D'abord, Ady An qui incarne la touchante Mu Cheng, c'est pour moi une vraie héroïne. Je l'ai trouvé profondément touchante et surtout COURAGEUSE ! Vraiment, avec toutes les emmerdes qu'elle a dû faire face, elle n'a à aucun moment baissé les bras et je n'ai jamais été agacée par son personnage. Elle est loin d'être niaise et ça fait du bien de voir une héroïne touchante qui ne manque tout de même pas de jugeote. Sa relation avec son fils est très attendrissante, on voit à quel point elle aime son fils et qu'elle est prête à tout pour son bonheur. Le héros est une révélation ! ^^ Vanness Wu est tout simplement inoubliable dans ce rôle, quel charisme ! Guang Xi pourrait d'ailleurs ressembler aux héros habituels, le mec hyper riche, stylé, qui a du caractère (et beaucoup lol!!) et qui n'en a rien à faire des gens et bah derrière ce masque, se cache un homme terriblement touchant. Je pense que c'est le personnage à plusieurs facettes du drama, il peut transformer son côté angélique en côté diabolique quand quelque chose ne lui plait vraiment pas et franchement, j'ai été encore plus séduite par son personnage dans la deuxième partie du drama. Sa "vengeance" est vraiment bien menée et l'acteur a su à merveille transmettre toutes ses émotions au public, j'étais à fond derrière lui !! Et puis n'oublions pas le détail qui tue : Vanness Wu est su-blime !

    Inutile de répéter les choses concernant la romance, elle était d'un touchant fou, on ressent vraiment l'amour qu'ils partagent tous les deux tout le long de l'histoire. Il y a énormément de scènes marquantes d'ailleurs, comme quand le héros protège l'héroïne des balles de hockey dans l'épisode 2, les moments où ils jouent du piano, quand il la sauve de la noyade ou bien leur nuit "chaude" haha ! Vraiment des scènes tout simplement sublimes.. et d'autres en déchirent le cœur comme la scène de leur séparation (j'ai fondu en larme!!) leur retrouvaille, le héros qui retrouve la mémoire, sa vengeance, ses moments avec son fils... bref des scènes gravées dans la mémoire, et c'est qu'il y en a des scènes ! N'oublions pas le rayon de soleil de la série : L'adorable Xiao Le. Vraiment, son jeu d'acteur est étonnant, il s'en est sortie à merveille ce petit bout de chou ! D'ailleurs il ajoute un énorme plus à l'histoire, il est vraiment LE bonheur des personnages et ça fait du bien de ressentir ce côté enfantin dans la série ^^

    Les "rivaux" sont parfaits ! Loin d'être agaçants, ils sont tout aussi humains que les deux protagonistes, leur histoire personnelle est vraiment intéressante et je n'ai à aucun moment pu les détester. La rivale interprétée par la très jolie Tiffany Xu est superbe, une rivale profondément gentille et qui est loin d'être une tête à claque ! Mais mon coup de coeur revient au lead secondaire, Chris Wu est un excellent acteur et son jeu m'a vraiment épaté par tant d'investissements. Son personnage est très touchant malgré sa forte personnalité et son histoire personnelle m'a profondément ému, notamment celle avec son amie et bien sûr ses sentiments forts pour l'héroïne. Ce que j'ai aimé chez les personnages c'est leur côté rationnel et authentique, aucun personnage -sans exceptions- ne m'a agacé, au contraire, les personnages ne forcent pas sur l'excès quand ils sont face à quelque chose de dramatique.. je veux dire qu'on a évité de voir un drama très larmoyant, les personnages pleurent quand ils doivent pleurer et n'en font pas des tonnes ! Pour les personnages secondaires, c'était globalement sympathique avec les villageois même s'ils avaient tendance à un peu surjouer, ils ne sont pas très présents heureusement. D'ailleurs je pense que c'est l'un des rares dramas taïwanais qui ne forcent pas sur l'effet comique, du moins pas de surjeu -à part les villageois- on oublie carrément que c'est un drama taïwanais je dois dire ^^ Concernant la mère du héros, je l'ai trouvé très intéressante car elle échappe vraiment de justesse au cliché de la belle-mère insupportable et ses scènes avec Xiao Le sont un véritable délice ^^ Bref, je m'arrête là pour les personnages !

    La réalisation est correcte, on a des scènes très jolies, c'est surtout les affiches promotionnelles qui m'ont séduites, elles sont très très belles ! ^o^ Un point qu'il ne faut surtout pas manquer.. l'OST ! Non mais quels OST mon dieu.. la playlist musicale est à couper le souffle et dès que je me met à écouter les chansons du drama, les larmes commencent à monter tellement elles sont touchantes. La chanson principale "I Love Him" est sublime et inoubliable, elle résume l'histoire à merveille. Il y a également "Why Did You Lie" qui est magnifique, "Suddenly I Want To Love You" qui est l'ending du drama, un pur bonheur ! Mais ma préférée reste "Family" qui est très touchante, des chansons chantées par la talentueuse Della Ding, elle a une voix sublime et vraiment, ces chansons font vibrer. "I Thought" de Victor Wang est également très jolie.. bref, une magnifique playlist musicale -bien qu'un peu envahissante- qui va droit au cœur ♥♥

     

    En conclusion 

    Bref, des dramas comme Autumn's Concerto il y en a trop peu.. c'est un drama qu'il faut voir et le ressentir pour le comprendre. Un drama qui n'est pas seulement là pour la magnifique romance, on y retrouve quelques sujets de la vie, de la famille, de l'amour.. le tout dans une ambiance chaleureuse. Autumn's Concerto est un drama humain, un drama qui marque profondément les esprits et j'en redemande des histoires comme ça.. c'était tout simplement sublime ! Un de mes premiers dramas taïwanais devenu mon favoris avec Inborn Pair et cela est amplement justifié quand on découvre l'authenticité et la sincérité des personnages et de l'histoire. A voir, que cela vous plaira ou non, ce drama est un bijou ! 

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~   


    27 commentaires
  • Ring Ring BellTrue Love Doesn't Give Up

    Titre Original : 真心請按兩次鈴
    Année : 2011
    Épisodes : 15 (80 min) ou 23 (45 min)
    Genre : Romance - Famille
    Chaîne de Diffusion : CTS
    Casting : 

    #45 : Drama taïwanais

               Janine Chang             Peter Ho                Tracy Deng                Xiu Jie Kai             Peggy Zeng

            (Zheng Xiao Xiang)       (Ren Jia Kai)               (Duo Duo)               (Wang Ke Jie)           (Yang Kai Li)

     

     

     Synopsis :  

    Lorsque Zheng Xiao Xiang, rencontre Ren Jia Kai, un jeune photographe prometteur né de bonne famille, elle est en quarantaine suite à une épidémie. Les deux jeunes gens se rencontrent, se soutiennent et finissent par tomber amoureux l'un de l'autre, mais aucun des deux n'avoue ses sentiments à l'autre et finalement, ils se font simplement la promesse de vivre heureux en souriant. 

    Sept ans plus tard, Xiao Xiang est devenue une mère de famille suite à l'adoption de l'enfant de ses amis, elle vend des légumes marinés et a complètement cessé de prendre soin d'elle-même tandis que Wang Ke Jie son petit ami rompt avec elle, la laissant seule avec leur petite fille d'adoption. Ren Jia Kai quant à lui divorce de sa femme Kai Li, une superbe réalisatrice de séries dramatiques. Le jeune homme a réussi sa vie en créant sa propre entreprise mais est à présent malheureux en amour. Un jour, Xiao Xiang et Jia Kai se rencontrent à nouveau par le plus grand des hasards et leurs vies vont alors radicalement changer.

    Réalisateur : Lin Qing Zhen (My Lucky Star, My Queen)
    Taux d'audience :
     ? (nation large)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki en VOSTFR (format = 15 épisodes) - Dramanice en VOSTA (format = 23 épisodes)

    Original Soundtrack : Opening Theme (Tou Tou De AiDella Ding) Ending Theme (Ming Nian Qing Ren JieDella Ding and Peter Ho

     

    OST du Drama :

    Ending Theme
     

       ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~

     7,5/10 >> Ring Ring Bell fut une agréable aventure, j'ai dévoré le drama sans temps mort parce que c'était le genre de scénario touchant et simple que j'avais besoin pour finir tranquillement l'été. Un drama chaleureux qu'on engloutit sans problème, c'était en tout cas un délicieux cocktail rempli d'amours et de tendresses ^^ Dès le premier épisode, j'ai été sous le charme, autant par l'histoire que par les personnages. Le début est fort sympathique, on nous présente directement la première interaction entre le couple principal afin d'apaiser le cœur des téléspectateurs et la suite n'en devient que plus palpitante quand les deux héros se séparent soudainement pour se retrouver ensuite. Bref, il n'y a absolument rien d'original, l'histoire est simple, claire mais tellement touchante à la fois. C'est une rencontre assez singulière entre deux personnes qui finissent rapidement par s'apprécier de tout leur cœur. Malheureusement, l'un ne peut avouer ses sentiments pour l'autre ce qui les fait perdre de vue mais quelques années plus tard, ils se revoient sans se reconnaître et là commence une jolie histoire d'amour.

    Ce qui m'a touché dans Ring Ring Bell, c'est sa simplicité à raconter son histoire. La vie des personnages semble banale et heureuse mais on se doute qu'il y aura tôt ou tard une sorte de vide qui les contrarie. Le héros riche marié à une femme qu'il n'aime pas vraiment et l'héroïne modeste marié à un homme qui semble ne plus s'intéresser à elle et à leur fille adoptive. C'est légèrement vu et revu mais ça n'empêche pas la série d'être inintéressante, au contraire, je me suis vraiment investie dans l'histoire de chacun. Ring Ring Bell n'est pas seulement une comédie romantique, ça parle aussi de la famille et des sujets de la vie. D'ailleurs maintenant que j'y pense, la série fait un peu penser au drama taïwanais Autumn's Concerto et c'est vraiment le genre d'histoire humaine qui va droit au cœur. En tout cas, c'est un drama qui a réussi à détendre et à amener de la chaleur au publique ! ^o^ 

    Les 10 premiers épisodes étaient vraiment supers, une histoire simple et agréable qui fait évoluer la relation entre les personnages avec beaucoup de naturels. Le scénario reste assez banal, mais il y a de la profondeur dans les personnages ! C'est surtout le cheminement sentimental du couple principal qui m'a attendrit et vraiment, je ne regrette pas cette première partie qui fut une jolie aventure. Le problème c'est la suite et ses dénouements : on retrouve ce fameux carré amoureux -même si celui-là est assez particulier- les deux héros commencent à se séparer lentement, la famille s'emmêle, les personnages se sacrifient et j'en passe.. c'est vraiment des défauts qui peuvent que nous exaspérer, surtout de la part d'un drama taïwanais. Ils ont vraiment leur défauts et ça se ressent très fortement au fil des épisodes, en tout cas, j'ai vraiment été beaucoup moins enchantée par les 4-5 derniers épisodes. C'est très dommage, d'autant plus que la série tient une histoire toute simple et sans prise de tête, si j'étais scénariste et que j'avais ce genre de scénario entre mes mains, j'aurai probablement tout fait pour détendre le publique en offrant des situations simples et qui ne forcent pas sur l'excès.

    Bref, des derniers épisodes qui finissent pas frustrer au lieu d'attendrir le publique comme l'avait faite la première moitié de la série, je ne comprendrais jamais l'imagination des taïwanais ^^ Hormis l'imperfection des derniers épisodes, le reste est super, on s'attache vraiment aux personnages et à l'ambiance.

    Côté casting, j'ai a-doré ! A part les 2 leads secondaires que j'ai trouvé profondément inutiles, j'ai vraiment apprécié les deux protagonistes et leur famille. Les acteurs jouent vraiment bien et ça m'a assez surprise de la part des taïwanais qui -sans offenser- ramènent des acteurs surjoués ! Tout d'abord notre héroïne, je suis vraiment tombée sous son charme dès le premier épisode. Au fur et à mesure mon affection pour elle n'a fait que grandir, une jolie mère poule que je trouvais touchante, énormément sympathique, déterminée qui a parfois du caractère, de la rationalité et du bon sens mais toujours au fond une certaine sensibilité.  Malheureusement, elle finit par se casser la figure quand on nous fait voir une héroïne frustrante à souhait. Elle fait beaucoup de sacrifices pour l'homme qu'elle aime -comme le je t'aime mais je dois te faire comprendre que je ne t'aime pas pour telle raison- et a cette manie de toujours tout garder pour elle, et ça moi je dis NON ! Une héroïne qui finit par être très fade, je voulais vraiment qu'elle ait plus de franchise et de caractère mais au lieu de ça, elle choisit de blesser les gens qu'elle aime pour leur soit-disant "bonheur" ! Sinon, un véritable coup de cœur pour l'actrice Janine Chang (Black & White, Le Jun Kai) que j'ai trouvé formidable, c'est une excellente actrice qui arrive à transmettre toutes ses émotions avec un profond naturel et quand elle pleure, on y croit vraiment ! Et puis.. qu'est-ce qu'elle est jolie !! 

     Quant au héros, c'est aussi le petit coup de cœur ! Ça fait du bien de voir un héros franc et qui sait toujours ce qu'il veut. Je tiens d'abord à dire que le jeu d'acteur de Peter Ho (Le Jun Kai, Summer's Desireest vraiment excellent, j'y croyais à fond dans leur histoire et franchement, bravo à eux, ils ont tous deux offert une magnifique prestation !! Comme je le disais, le héros est vraiment le rayon de soleil de la série, et c'est surtout grâce à sa première apparition avec l'héroïne dans le premier épisode qui m'a charmé. C'est comme si j'étais tombée amoureuse de lui en même temps que l'héroïne à ce moment-là lol ! ^^ Ren Jia Kai  est un héros qu'on peut facilement retrouver dans un drama basique : riche, beau, populaire auprès des filles.. mais qui reste gentil, chaleureux, qui a les pieds sur terre et qui sait surtout parler aux enfants ^o^ Je pensais qu'on allait nous pondre un héros froid et puéril mais à ma plus grande surprise, c'est tout le contraire et ça fait vraiment du bien, croyez-moi ! D'ailleurs il ne lui a pas fallu des siècles et des siècles pour se rendre compte de ses sentiments, il aime, il l'assume, il fonce et tout le monde est heureux ! Son histoire avec son père m'a d'ailleurs assez touché, je comprenais en quelque sorte sa rancœur envers son père et j'ai trouvé ça sympa le fait qu'on ait eu bien le temps de se pencher sur son passé. Bref, je n'ai pas eu de mal à l'apprécier et Peter Ho est vraiment un bon acteur je vous l'assure ! -et puis son sourire, je fond!!- 

    La romance est vraiment jolie et j'ai fondu devant ce couple. Je connaissais d'ailleurs déjà ce couple, ayant joué ensemble dans le mini-drama/film Le Jun Kai (que je vous conseille beaucoup au passage !!) ça m'a fait un peu bizarre de les revoir jouer dans des rôles plus agréables et moins complexes. Je trouve que ces deux acteurs dégagent ensemble une magnifique alchimie, ils vont vraiment bien ensemble en tout cas ^^ Bref, comme je l'avais évoqué un peu plus tôt, j'ai trouvé leur cheminement sentimental très sympa, une relation légèrement conflictuelle qui se transforme en de l'amitié puis en de l'amour. Ils ont le temps de se connaître et de s'apprécier mutuellement et j'ai trouvé cette relation vraiment crédible dans l'ensemble. D'ailleurs, j'ai plutôt bien aimé la période où les deux héros travaillaient dans la même entreprise en tant que boss/employée, ça peut vite devenir ennuyant avec les problèmes au boulot ect.. mais c'est ce qui a en quelque sorte endurcit leur relation. Après c'est la suite qui coince réellement, à cause des situations répétitives de la série, la romance finit par prendre le même chemin mais heureusement que leur "crise" de couple n'a pas énormément duré. Et puis il y a beaucoup de scènes adorables du couple ! La romance reste jolie grâce aux deux acteurs qui arrivent vraiment bien à rester naturel devant les caméras ^^

    Il ne faut pas oublier la petite Duo Duo, fille adoptive de l'héroïne que j'ai trouvé hyper mignonne ! ^o^ C'est un personnage adorable qui ajoute un petit plus au drama et grâce à elle, on rentre quelques fois dans une ambiance touchante et enfantine. Par contre, je voulais qu'elle soit un peu plus présente, notamment dans la relation entre les deux protagonistes parce qu'elle pouvait énormément apporter à la romance (un peu comme dans Autumn's Concerto) mais à part ça, sa petite bouille ne vous laissera pas indifférent. Bravo pour sa prestation que j'ai trouvé remarquable ! Du côté des leads secondaires, j'ai été moins enthousiaste à cause de ce fameux carré amoureux. La rivale est insupportable, elle a passé la plupart de son temps à pleurer et à s'apitoyer sur son sort, je n'ai en tout cas pas été emballée par son histoire. Le rival est stupide, la raison de sa séparation avec l'héroïne, son secret, son retour.. j'ai vraiment été exaspérée /SPOIL/Il fait croire à l'héroïne qu'il a une maîtresse pour se séparer d'elle à cause de sa maladie/SPOIL/ et ce genre de révélation m'a vraiment fait rire, depuis le départ il s'est interposé comme une fleur entre les deux protagonistes.. et lui il s'invente une raison idiote pour cacher son secret.. frustrant. La famille de l'héroïne est par contre très sympa et beaucoup moins surjouée que dans la plupart des dramas taïwanais, d'ailleurs un grand clin d’œil aux quelques acteurs du drama à succès Fated To Love You (la mère, ses deux filles et le meilleur ami du héros) franchement, j'ai eu un sourire jusqu'aux oreilles quand je les ai vu dans ce drama ! ^o^ 

    J'ai également bien aimé la sœur du héros, sympa et touchante à la fois. Par contre le père m'a exaspéré mais à un point ! A toujours se mêler des affaires de son fils, c'est d'ailleurs à cause de lui que la série a connu un sincère ralentissement -je le maudis !- Je m'arrête là pour les personnages, à vous de les découvrir et de vous faire votre propre opinion !

    Donc côtés positifs, les 10 premiers épisodes que j'ai trouvé dynamiques, agréables et sans prise de tête, l'histoire est très touchante et le bonheur que recherchent tant les personnages les a rendu vraiment humains. La relation entre le couple principal également, simple mais tellement jolie. Bref, des épisodes délicieux qu'on ne voit pas passer. Il y a la playlist musicale que j'ai adoré, l'opening est a-do-rable et la chanson de l'ending va vraiment droit au cœur ! ^^ Ensuite côtés négatifs, je dirai clairement les 4-5 derniers épisodes. Le scénario devient vraiment fatiguant à cause des situations répétitives qu'on nous fait voir, quelques personnages sont insupportables et la réalisation est moyen-moyen. 

     

     Conclusion

     Bref, je m'arrête par une conclusion pour vous donner une petite idée du drama : Ring Ring Bell est un drama très touchant, mélangeant amour/famille et humour, ça ne se rate pas ! Mais malheureusement, rien ne sera parfait jusqu'au bout : les situations répétitives s'enchaînent dans les derniers épisodes, la romance devient frustrante alors qu'elle était à la base tellement jolie et simple et quelques personnages nous donnent envie de les cogner contre un mur. Hormis cela, je vous conseille le drama pour son duo et pour son ambiance chaleureuse !  

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~   


    17 commentaires
  • Helloooo ! Un article bazar pour récapituler un peu tous les dramas 2015 que j'ai vu depuis janvier jusqu'à maintenant. Au final, j'ai pu regarder 11 dramas, j'espère que la liste s'étalera avec l'arrivée des nouveaux dramas -l'année passe vite en tout cas- Malgré quelques déceptions, j'ai découvert aussi des merveilles à Dramaland ! En tout cas, avec tous les dramas en cours et en pause, impossible pour moi d'en commencer d'autres. J'essayerai donc de finir ceux que j'ai mis en pause, ce serait bête de les commencer pour ne jamais les finir mais il me faut un peu plus de motivation. Pour le moment, je sens que Yong Pal sera le drama de la rentrée, déjà 2 épisodes de sortis et ça promet ! J'ai également pu attaquer My Beautiful Bride, ma curiosité était trop forte et je ne regrette pas même si je m'attendais à beaucoup mieux. Y a du bon et du mauvais mais globalement le drama reste intéressant -sans parler de sa réalisation !- Je pense que ma note se penchera sur un 7 ou 8. When I See You again est aussi un drama que je regarde activement, dommage qu'il soit de moins en moins enthousiasmant. J'ai également commencé Love Now avec la magnifique Annie Chen, j'ai dévoré les 4 premiers que j'ai trouvé sublimes, j'espère que ce daily-drama me laissera de bons souvenirs.

    Sinon, je dois finir le visionnage de I Remember You, Seo In Guk m'attend ^^ Également le drama Devil Beside You -je ne le commence que maintenant, honte à moi !- Il faut que je trouve plus de temps ainsi que le drama My Ex-girlfriend Club. Producers devra y passer avec tous les conseils des dramavores, je vais essayer d'y jeter un petit coup d’œil. Pour les dramas en pause, je pense regarder My Love Eun Dong et Scholar Who Walks The Night aux prochaines petites vacances. Heart To Heart aussi, mais faut le voir pendant l'hiver, je sais pas pourquoi lol ! Côté taïwan, Murphy's Law Of Love, Someone Like You et Love Weaves Through a Millennium sont très sympas mais ils sont lents, très lents.. faut que je trouve la motivation avant la fin de l'année ! Et enfin, I Order You et Oh My Ghostness sont les deux dramas 2015  que j'ai le plus envie de voir -les avis sont assez positifs. 

    Assez bavardé, commençons par ma petite liste des dramas que j'ai pu voir de Janvier jusqu'à maintenant !

     

    Healer

    Article critique à venir..

     10/10 >> Premier drama 2015 que je commence -sa sortie s'est faite en décembre 2014- mais je le compte comme un drama 2015 puisque les derniers épisodes sont sortis en Février ! Bref, Healer a commencé très très fort et malgré les derniers épisodes, je n'oublierai pas le magnifique voyage. Pourtant rien ne m’intéressait spécialement aux premiers abords, je trouvais les affiches un peu robotiques, le scénario pas très clair ainsi que le casting qui ne m'intéressait pas plus que ça hormis la pétillante Park Min Young. Mais après avoir vu les nombreux éloges, j'étais décidée à le regarder et comprendre les qualités évoquées. Finalement, c'est réussi puisque j'ai engloutit les 6 premiers épisodes en une seule nuit et le reste n'en était que meilleur. Je pense que c'est l'ambiance et les personnages qui m'ont fasciné, j'étais prise par la nostalgie en pensant à la similitude qu'il avait avec l'incontournable City Hunter. Le scénario est intéressant et palpitant, les personnages sont charismatiques et attachants, la romance est à tomber par terre et l'ambiance est géniale ! Bref, malgré un dernier épisode légèrement bâclé, j'ai adoré le reste et les personnages ! Un drama à voir ! L'article ne devrait pas tarder, en espérant trouver plus de temps ^^ 

     

    Kill Me, Heal Me

    Article critique à venir..

     9/10 >> C'en est suivi avec ce drama alléchant et il est très dur d'en parler sans spoiler parce que je peux vous dire que Kill Me Heal Me est un drama qui ressort étonnement de tous les clichés typiques ! Scénario en béton, casting intéressant et familier, personnages singuliers, ambiance loufoque et surtout intrigue de folie ! Alors que j'avais une première impression neutre et pas très positive concernant le début, je pourrai finalement dire que sous-estimer le drama a été une énorme erreur ! J'ai suivi l'aventure avec un sincère dévouement et étudier les personnages durant les 20 épisodes a été une aventure riche en émotions ^^ Il y a d'ailleurs plusieurs petites intrigues qui ressortent au fur et à mesure de l'avancement du drama pour en faire une intrigue principale afin de la déchiffrer et de découvrir la vérité. On sent bien que le scénario est remarquablement bien travaillé du début jusqu’à la fin et qu'aucune scène et ni aucun dialogue n'ont été laissés par hasard, tout est lié sans être un brouillon et c'est au final une véritable surprise ! Les acteurs ont été incroyables : Ji Sung est époustouflant et les multiples personnalités qu'il nous a proposé sont presque devenus ma famille durant l'aventure entre l'étonnant Shin Se Gi, le sympathique Ferry Park, le touchant Ahn Yo Sub et l'hilarante Yu Na, il ne faut vraiment pas passer à côté de ce drama rien que pour ces personnages épiques ! ^o^ Sa partenaire Hwang Jeung Eum est tout aussi excellente, qui livre un personnage banal, loufoque, complètement tordant mais tellement touchant. Kill Me Heal Me n'est pas un sans-faute mais il nous a offert un scénario brillant et divertissant !

     

    Itazura Na Kiss ~ Love In Tokyo II

    Article complet

     6,5/10 >> Une petite déception du côté de la série à succès Itazura Na Kiss dont j'attendais un scénario brillant et des personnages matures, malheureusement c'était encore plus niait que le premier volet. Je ne dis pas que dans la totalité cette version était nulle mais juste que ça manquait un "truc" important. Hormis leur voyage à Okinawa qui était fort sympathique, j'avais espéré une suite encore plus mouvementée, j'étais curieuse de revoir quelques situations faites à leur manière et même si cette version est restée fidèle, la réalisation est par contre un peu décevante. Trop fade, trop lent, un peu nunuche et j'en passe.. je ne me suis pas spécialement sentie investie dans leur histoire de couple. Avec un Naoki toujours aussi coincé et froid et une Kotoko trop gentille et trop débile, dur de m'intéresser à eux. Je me suis certes attachée à l'ambiance -j'étais même heureuse d'attendre l'épisode suivant- mais je savais dès le départ que la série n'allait pas être à la hauteur de mes espérances malheureusement. Néanmoins, j'ai retenu beaucoup de points positifs c'est pourquoi ma note de 6,5 : un drama frai, très mignon, très sympathique, simple et chaleureux que j'ai adoré suivre chaque semaine et le drama a le don de vous divertir sans prétention ! ^^ 

     

    Angry Mom

    Article complet

     8,5/10 >> Angry Mom est une des surprises de l'année, le drama n'a cessé de monter en crescendo grâce à son super scénario et à ses excellents personnages et est rapidement devenu un coup de cœur affectif. Chaque semaine, impatiente de voir les épisodes, je me demandais sans cesse comment la série allait clore les intrigues et faire respirer les personnages ainsi que le publique. Pensant -et comme tout le monde d'ailleurs- qu'on allait avoir affaire à un drama amusant et très burlesque, je pourrai dire que j'en suis sortie toute assommée. Le drama est loin d'être très gai et le ton de la série n'est pas celui qu'on imagine, c'est autre chose. Angry Mom aborde des sujets plus réalistes et sérieux concernant l'école et sa société : la violence, la délinquance juvénile, les trafiques, les enseignants non-exemplaires et j'en passe, la société est tellement imparfaite que ça en devient grandement frustrant. Heureusement que nos personnages sont là, prêt à tout pour faire de cette injustice une justice. En -gros- bref, je dirai que Angry Mom est un drama brillant comme on en voit trop peu. Un drama qui n'est pas seulement là pour divertir bêtement le publique mais il est aussi là pour transmettre un message d'espoir, commençant par écœurer les téléspectateurs et finissant par les faire sourire. J'ai suivi l'aventure avec un très grand dévouement et quelle surprise. Heureusement qu'il y a des scènes drôles et rafraîchissantes qui rendent la série extrêmement chaleureuse. Je retiendrai surtout tous les personnages -que ce soit les protagonistes ou les antagonistes- parce que j'ai dans l'ensemble trouvé leur écriture très intéressante et on s'attache au final profondément à eux. Angry Mom est pour moi un coup de cœur affectif et même s'il ne touche pas la perfection, j'ai trouvé ses messages et son ambiance très brillants ! L'article critique a été écrit en collaboration avec le blog World-Of-Drama-Passion pour information.

     

    The Girl Who Sees Smells Well

    Article critique à venir..

     7,5/10 >> La petite fraîcheur de cette moitié de l'année est bien ce drama ! Bon soyons franc, avec un tel synopsis, on s'attendait à bien mieux mais dans l'ensemble, j'en garde un très très bon souvenir de ce drama. J'avais bien aimé les premiers épisodes, l'introduction bien qu'assez brusque et rapide -concernant l'affaire du barcode- est sympathique, la série offre beaucoup de moments drôles et adorables. Je pense que la fraîcheur du drama revient sans hésiter au couple principal que j'ai trouvé a-do-rable du début jusqu'à la fin. Ils n'ont pas l'alchimie la plus renversante, mais leur nombreuses interactions m'ont fait passer des moments savoureux. Je pense que Girl Who Sees Smells Well a pas mal fonctionné grâce à son sympathique mélange : Une intrigue, des affaires policières, un peu de drame, de l'humour, un duo très attachant, une jolie romance, des personnages secondaires très intéressants et bien sûr un peu de fantaisie pour donner une certaine originalité au drama. C'est un peu l'effet que j'ai agréablement ressenti avec les dramas You're All Surrounded et Rooftop Prince pour l'ambiance. Park Yoo Chun joue un rôle assez étrange et hilarant, Shin Se Kyeong -bien que pas mal critiquée- a livré un personnage pétillant et haut en couleur. Le reste est à découvrir même si on retiendra certainement le serial Killer qui a réussi à lui seul à nourrir l'intrigue de la série. Ma note ne vole pas plus haut malheureusement à cause du scénario que j'ai trouvé assez prévisible et imparfait. Quelques situations sont incohérentes, les derniers épisodes partent un peu en vrille et surtout la police coréenne qui s'est montrée ici incompétente. Hormis cela, je vous conseille grandement ce drama si vous voulez passer un super moment !

     

    Falling For Innocence

    Article critique à venir..

     9/10 >> Encore un drama que j'ai savouré tout le long, je pense que Falling For Innocence est une perle rare et un drama sublime. Je ne pense pas retrouver un scénario, une ambiance et des personnages comme tels dans un drama. C'est d'ailleurs grâce aux conseils d'une webmiss que j'ai dû attaquer rapidement la série car à vrai dire, je ne m'attendais pas à grand chose -d'autant plus que le scénario me semblait très étrange. C'est en découvrant les premiers épisodes que j'ai compris le trame et le beau message du drama, en tout cas nous avons une introduction riche en émotions. Disons que Falling For Innocence se révèle petit à petit et au fur et à mesure de son cheminement en commençant par installer quelques bases de Dramaland : l'homme riche et sans pitié qui fait la misère à l'héroïne mais qui finit par tomber amoureux. Mais non, le scénario est brillant et se construit un cheminement extrêmement intéressant. Que ce soit sentimental ou professionnel, la qualité est en tout cas haute. Les personnages sont bien écrits, l'héroïne est assez étrange mais on ne peut s'empêcher de s'attacher à elle, le rival est pathétique, les personnages secondaires sont drôles et surtout oui surtout... nous avons un héros épique. Kang Min Ho est je pense le cœur de la série, il nous emmène dans son tourbillon d'émotions -tout comme le drama-, il passe par de la haine à l'adorabilité !! ^o^ Je pense n'avoir jamais vu un héros aussi passionnant et attachant. L'acteur a fait un grand travail que je ne risque pas d'oublier. La romance ne m'a fait ni chaud ni froid par contre, disons qu'elle n'évolue pas naturellement mais en soit, je la trouve sublime surtout la façon dont le duo se rapproche. Bref, Falling For Innocence est une énorme surprise, ne vous attendez pas à une énième comédie romantique, c'est bien plus que ça ! Et une chose, la playlist musicale est sublime !

     

    Warm and Cozy

    Article complet

     4/10 >> Une grande déception plutôt inattendue, je pensais fortement que Warm and Cozy allait être le drama de l'été et la fraîcheur du mois de Juin mais arrivée au bout de quelques épisodes, j'ai vite compris qu'il n'allait pas être à la hauteur de mes espérances. Il devenait même de pire en pire au fil des épisodes, nous livrant un scénario extrêmement classique et des personnages frustrants les uns que les autres. C'est un drama plat, trop banal et qui je pense n'est là que pour faire de la publicité. Côté personnages, j'ai passé mon temps à vouloir les cogner par tant d'idioties car nous retrouvons bien sûr les mêmes rôles d'un drama bourré de clichés. La romance n'évolue pas comme on le voudrait et est frustrante à souhait, bref le drama est un énorme gâchis. Seules l'ambiance et la présence de Kang Sora m'ont suffit à tenir le coup jusqu'au bout. Bref, Warm and Cozy n'a rien de transcendant, c'est un drama banal qui a finalement préféré utiliser un scénario classique. Une déception !

     

    The New World

    Article critique à venir..

     6/10 >> Un drama taïwanais parmi tous ces dramas coréens, ça fait du bien de souffler un peu et de changer d'ambiance ! The New World m'a attendrit et est devenu rapidement un coup de cœur affectif, j'étais sous le charme des personnages, de l'ambiance et des dialogues dîtes avec tant de sincérités et d'intelligences. L'intrigue principale était intéressante même si rien n'est innovant et ressentir la nostalgie des personnages était ce qui y a de plus normal. Bref, le drama était une agréable surprise. Mais plus on avance et plus la lenteur du scénario est très sincèrement ressentie, j'ai vraiment perdu tout intérêt à mon visionnage, le drama manquait de dynamisme. Et puis même si le scénario reste cohérent, je trouve que c'était dans l'ensemble assez mal développé, quitte à ennuyer le publique malheureusement. Mais sinon c'était globalement sympa, surtout les personnages qui ont été par contre étonnement bien écrits et mis en valeur. Je le conseille aux curieux, mais ne vous attendez pas à un drama addictif.

     

    School 2015 : Who Are You

    Article critique à venir..

     9/10 >> Après avoir vu et apprécié School 2013, j'étais curieuse de voir ce nouveau spin-off. Verdict : Pas déçue surtout quand je vois autant de commentaires positifs, je dois dire que cette nouvelle version est devenue un incontournable très rapidement. Bon, rien n'est innovant, au contraire nous avons encore cette histoire de sœurs jumelles et blabla.. mais c'est que ça marche en fin de compte ! C'est surtout grâce à l'intrigue et aux sujets abordés que le publique à trouvé son bonheur. J'ai engloutit le drama d'une traite après sa diffusion et je ne regrette pas cette aventure. Les émotions sont ressenties, les personnages sont très attachants et les sujets traités sont bien prenants. Je reproche néanmoins la romance d'être inexistante et mal écrite ainsi que l'inutilité des deux derniers épisodes. Un must-see !

     

    High Society

    Article critique à venir..

     5,5/10 >> La déception de l'année est sans conteste High Society qui n'a cessé de montrer au publique un scénario grandement foireux. Les 10 premiers épisodes sont passés à une vitesse folle et durant ces épisodes, je n'ai fait que ressentir ses défauts grandement flagrants. Je n'ai jamais vu un drama aussi imparfait, c'est comme si je voyais écrit sur son front le mot "nul" ! Je suis un peu dure mais High Society est une déception impardonnable. Le scénario est mal écrit -peut-être que ça vient de la réalisation ?- car on a sentit les motivations et les intentions du scénariste sans pour autant les voir à travers la série. Tout est gâché, les histoires familiales indifférent fortement et même le couple principal en qui j'avais une once d'espoir a finit par perdre toute crédibilité. Je pense que la rapidité de la romance a enlevé l'alchimie du couple principal, on dirait  qu'on a voulu installer rapidement la romance pour mettre en avant le soit disant "plan" du héros. Le couple secondaire est plus supportable même s'il a finit par me gonfler dans les derniers épisodes, je dirai que la présence du lead secondaire m'a suffit pour finir la série sans étrangler personne. Ma note revient aux idées du scénariste malgré tout, au couple secondaire et au format du drama. Disons que mon visionnage a été agréable ! Bref, je parlerai de tout en détail dans l'article critique.

     

    Mask

    Article complet

     10/10 >> Je pense que le drama de l'année sera le magnifique Mask si aucun drama n'arrive à sa hauteur bien sûr, en tout cas difficile de me séparer de l'amour que je porte pour ce dernier. Mask c'est un voyage fabuleux, entre secrets et vérités, et mystères et tendresses, la série est d'une authenticité remarquable ! Mask c'est le genre de drama qui à merveille arrive à nous offrir une introduction alléchante et un développement cohérent. L'intrigue principale est forte intéressante même si l'idée des sœurs jumelles reste un élément de déjà vu, Mask a sa propre histoire et ses propres personnages. Le drama monte en crescendo et n'en devient que meilleur grâce à l'excellente écriture des quatre protagonistes. J'ai été extrêmement conquise par ses personnages humains, par son brillant scénario, par sa magnifique romance et enfin par son ambiance et sa réalisation remarquables ! Un grand coup de coeur de l'année 2015, un drama qui fait une entrée assez fracassante dans mon top 10 !

     

    ~ Et vous, quels sont les dramas 2015 que vous avez vu et fini pour le moment ? ~


    22 commentaires