• Bilan 2015 - Part.1

     

     Bonjour / Bonsoir tout le monde ! 

    Park Léna >> Le bilan final ! Le bilan final ! J'ai mis une semaine pour écrire cet article, je ne savais pas comment classer les dramas cette année, c'était dur de faire des choix étant donnée que j'ai trouvé l'année assez spéciale côté Dramaland. Pas qu'elle soit mauvaise, mais juste qu'elle n'a pas relevé les manches de l'année précédente, loin de là. Il y a eu des perles -qui me marqueront encore longtemps- mais quand je prend du recul maintenant, je me rend compte que dans l'ensemble c'était assez moyen. La perfection n'existe pas bien sûr mais j'en attendais tellement cette année, hormis mon top 3, dans l'ensemble ce n'est pas très brillant je dois dire. L'année 2015 s'achève d'ailleurs dans quelques heures, il s'est passé énormément de choses un peu partout dans le monde, beaucoup d'événements marquants, certains qui nous ont bouleversé, d'autres qu'on aimerait oublier à jamais.. Heureusement que les dramas sont là pour nous consoler et nous détacher de notre réalité, de notre quotidien banal..

    Comme je l'avais expliqué à travers mes tweets, côté Dramaland, j'ai trouvé l'année un peu lunatique.  Il y a eu de très bons dramas, des moyens, des grandes déceptions, des mauvais dramas, des très mauvais.. c'est assez nuancé dans l'ensemble donc on ne peut pas trop savoir si 2015 était une bonne année. Concernant les K-Dramas, c'est un bilan assez rempli, comme à mon habitude, les coréens sont les premiers à attirer mon attention et ils offrent quelques fois de grandes perles ! Ils leur arrivent de faire des dérapages tout naturellement, mais je pense que tout vient du réalisateur et du scénariste ; il faut choisir le bon drama tout simplement ^^ Donc côté K-Dramas, j'ai ai regardé 14 au total -et 2 mini dramas- donc objectivement, ça en fait 16 ! Côté Tw-Dramas, j'ai ai vu seulement 2, je trouve que les dramas taïwanais sont de moins en moins biens malheureusement et deviennent assez plats et lents, c'est dommage parce qu'on en trouve parfois des perles chez eux. Côté J-Drama, 2 dramas m'ont suffit et je me suis bien amusée devant. Et enfin côté dramas Thaï, j'en ai vu 3, il faut croire que je commence à rentrer de plus en plus dans leur univers et j'aime plutôt bien ce qu'ils font dans l'ensemble ! 

    Sinon il y a beaucoup de dramas que j'aurai voulu voir avant mon bilan final : Oh My Ghost (K-drama), Hwajung (K-drama), Cruel Romance (Tw-drama), My Sunshine (Tw-drama), D-Day (K-Drama), Twenty Again (K-drama), The Village (K-drama), Glorious Temptation (K-drama), The Eccentric Daughter-In-Law (K-drama), The Secret Message (K&J-drama), Because It's The First Time (K-drama), Super Daddy Yeol (K-drama), The Heroe Cross (Tw-drama) et enfin Bromance (Tw-drama) Ceux qui ont vu ces quelques dramas, n'hésitez surtout pas à me faire part de vos impressions, ça me pousserait encore plus à les visionner !

    Sinon 2016 réserve beaucoup de surprises, il y a pas mal de dramas que j'attends avec impatience et surtout avec les bras grands ouverts ^^ On a apprit que Soong Joong Ki et Song Hye Kyo étaient en plein tournage pour un nouveau drama très prometteur (ça change des dramas en cours de diffusion !) Il y a également Suzy et Kim Woo Bin qui se sont réunis pour un nouveau drama, tout comme Jang Na Ra et Jung Kyung Ho. Mais le drama que j'attend avec le plus d'impatience est celui avec Moon Chae Won et Lee Jin Wook (Goodbye Mr. Black) ça a l'air d'être une très jolie romance/drame ! ^o^ Sinon concernant le fonctionnement de l'article, c'est très simple, j'ai classé les dramas par catégorie :

    8 catégories au total

    - dramas classés par catégorie (pas d'ordre de préférence hormis mon top 3)

    - Les notes n'ont globalement rien avoir avec l'ordre/classement

    - Une note et un avis court pour chaque drama !

     

    Le Top 3
    LE DRAMA DE L’ANNÉE
     
     
    Mask 가면 
     

     Article critique 

    10/10 >> Le drama de l'année pour moi est sans conteste Mask qui fut une véritable merveille ! Il m'est en tout cas très difficile de me séparer de l'amour que je porte pour ce dernier. Mask c'est un voyage fabuleux, entre secrets et vérités, et mystères et tendresses, la série est d'une authenticité remarquable ! Mask c'est le genre de drama qui à merveille arrive à nous offrir une introduction alléchante et un développement passionnant pour finir sur une magnifique conclusion. L'intrigue principale est forte intéressante même si l'idée des sœurs jumelles reste un élément de déjà vu, Mask a sa propre histoire et ses propres personnages. Le drama monte en crescendo et n'en devient que meilleur grâce à l'excellente écriture des quatre protagonistes. J'ai été extrêmement conquise par ses personnages humains, par son brillant scénario, par sa magnifique romance, par son ambiance et sa réalisation remarquables et enfin par ses superbes morales ! Un grand coup de cœur de l'année 2015, un drama qui marque les esprits !

     

    2ème place

    Healer 힐러

     Article critique 

    10/10 >> Healer, mon cher Healer ♥♥ Comme pour beaucoup, ce fut LE drama de notre quotidien durant les 3 mois de visionnage, j'étais sûre qu'il allait rester en tête du classement tout le long de l'année mais Mask a fait une entrée assez fracassante je dois dire alors pour ma part, il tient la deuxième place -je n'avais vraiment pas le choix croyez-moi !-  Healer a d'ailleurs commencé très très fort l'année et malgré les derniers épisodes légèrement bâclés, je n'oublierai pas le magnifique voyage que j'ai fait à travers mon visionnage ! ^o^ Pourtant rien ne m’intéressait spécialement aux premiers abords, je trouvais les affiches un peu robotiques, le scénario pas très clair ainsi que le casting qui ne m'intéressait pas plus que ça hormis la pétillante Park Min Young que j'avais envie de revoir. Mais après avoir lu de nombreux éloges, j'étais décidée à le regarder et comprendre les qualités évoquées. Finalement, c'est réussi puisque j'ai engloutit les 6 premiers épisodes en une seule nuit, et de devoir ensuite attendre les épisodes chaque semaine était une véritable torture. Je pense que c'est l'ambiance et les personnages qui m'ont fasciné, j'étais prise par la nostalgie en remarquant la similitude qu'il avait avec l'incontournable City Hunter. Le scénario est intéressant et palpitant, les personnages sont charismatiques et attachants, la romance est à tomber par terre et l'ambiance est géniale ! Bref, malgré un dernier épisode légèrement bâclé, j'ai adoré le reste et les personnages ! Un drama à voir encore et encore ! Et pour les fans de Ji Chang Wook, vous allez vous régaler.. ^^

     

     3ème place

    Angry Mom 앵그리 맘

     Article critique 

    8,5/10 >> Pour la dernière place du Top 3, je mettrai sans hésiter Angry Mom ! Il n'y a qu'à voir mes anciens tweets pour vous prouver à quel point ce drama m'a plu. Angry Mom est l'une des surprises de l'année, le drama n'a cessé de monter en crescendo grâce à son super scénario et à ses excellents personnages et est rapidement devenu un coup de cœur affectif. Chaque semaine, impatiente de voir les épisodes, je me demandais sans cesse comment la série allait clôt les intrigues et libérer les personnages ainsi que le public de "l'enfer". Pensant -et comme tout le monde d'ailleurs- qu'on allait avoir affaire à un drama amusant et très burlesque, je pourrai dire que j'en suis sortie toute assommée. Le drama est loin d'être très gai et le ton de la série n'est pas celui qu'on imagine, c'est autre chose. Angry Mom aborde des sujets plus réalistes et sérieux concernant l'école et sa société : la corruption, la violence, la délinquance juvénile, les trafiques, les enseignants non-exemplaires et j'en passe, la société est tellement imparfaite que ça en devient grandement frustrant. Heureusement que nos personnages sont là, prêt à tout pour faire de cette injustice une justice. Je dirai que Angry Mom est un drama brillant comme on en voit trop peu, il est vraiment à voir !
     
     
     
    Les petites perles 
    Les dramas qui ne figurent pas dans le top mais qui m'ont marqué !
     
     
    Love Me If You Dare 他来了, 请闭眼
     

    Article critique (à venir..)

    8,5/10 >> Une belle surprise du côté des dramas taïwanais, Love Me If You Dare m'a vraiment plu dès le début de par son atmosphère et ses personnages. J'avais lancé ce drama sans trop savoir sur quoi m'attendre et là surprise, je réalise que je suis tombée sur un beau thriller/policier. Le titre m'intriguait énormément d'ailleurs, en voyant les affiches, on s'attend à un bon mélodrame/romance mais en réalité, c'est plus un drama d'Halloween qu'autre chose ^^ Il y a pas mal d'enquêtes intéressantes, certaines sont même angoissantes et la deuxième partie du drama ne fait que souligner son côté sombre. Les personnages sont très mystérieux (enfin surtout notre charmant héros) mais au fil des épisodes, on arrive à les apprécier tout naturellement. J'ai également beaucoup aimé la romance, elle n'est ni "insuffisante" ni "trop présente" elle est exploitée pile comme il faut et je n'aurai d'ailleurs pas dit non pour voir plus de scènes entre le couple principal mais hélas, nous sommes dans un drama policier donc il est très difficile de mettre en avant la romance tout le long. Bref, Love Me If You Dare est un drama policier/romantique réussi, il y a de très bonnes intrigues, d'excellents personnages et une jolie réalisation. Ce n'est pas un sans-faute mais c'est dans l'ensemble un bon drama.

     

    Sassy, Go Go 발칙하게 고고

     Article critique 

    8/10 >> Globalement, Sassy Go Go n'est pas un drama parfait et on le ressent au fil des épisodes ; on n'a pas assez développé l'intrigue personnelle de chacun en l'espace des 12 épisodes et ce format court y est pour beaucoup (mais d'un côté, rallonger les épisodes aurait peut-être été fatigant pour le publique..) Certes, il y a des défauts mais hormis cela, c'est une perle, une véritable bouffée d'air frai. Un drama qui non seulement divertit le publique, mais arrive également à traiter des sujets intéressants et réalistes avec une certaine authenticité. J'ai suivi l'aventure avec beaucoup d'enthousiasmes car Sassy Go Go déborde d'énergies, de dynamisme et je vous le conseille beaucoup, c'est un petit Must-See malgré ses imperfections ! 

     

    Kill Me, Heal Me 킬미, 힐미

     Article critique (à venir..)

    9/10 >> Kill Me Heal Me est un drama qui ressort étonnement de tous les clichés typiques ! Scénario en béton, casting intéressant et familier (les deux protagonistes de Secret réunis !), personnages singuliers, ambiance loufoque et surtout intrigue de folie ! Alors que j'avais une première impression neutre et pas très positive concernant le début, je pourrai finalement dire que sous-estimer le drama a été une énorme erreur ! J'ai suivi l'aventure avec un sincère dévouement et étudier les personnages durant les 20 épisodes a été une aventure riche en émotions ^^ Il y a d'ailleurs plusieurs petites intrigues qui ressortent au fur et à mesure de l'avancement du drama pour en faire une intrigue principale afin de la déchiffrer et de découvrir enfin la vérité qui se cache derrière les personnages. On sent bien que le scénario est remarquablement bien travaillé du début jusqu’à la fin et qu'aucune scène et ni aucun dialogue n'ont été laissés par hasard, tout est lié sans être un brouillon et c'est au final une véritable surprise ! Les acteurs ont été incroyables : Ji Sung est époustouflant et les multiples personnalités qu'il nous a montré sont presque devenus ma famille durant l'aventure entre l'étonnant Shin Se Gi, le sympathique Ferry Park, le touchant Ahn Yo Sub et l'hilarante Yu Na, il ne faut vraiment pas passer à côté de ce drama rien que pour ces personnages épiques ! ^o^ Sa partenaire Hwang Jeung Eum est tout aussi excellente, elle livre un personnage banal mais loufoque à la fois, complètement tordant mais tellement touchant. Kill Me Heal Me n'est pas un sans-faute mais il nous a offert un scénario brillant et divertissant !

      

    Hormones Final : The Confusing Teens 3

     Article critique (à venir..)

    9,5/10 >> Je suis énormément triste de finir la Saga Hormones, celle-ci était la dernière saison et j'ai un peu de mal à m'en remettre moralement je dois dire ! J'étais tellement attachée aux personnages et à l'univers de la série.. en tout cas il sera impossible pour moi de trouver une saga comme telle ^^ J'ai commencé à suivre la série Hormones depuis ma seconde et ça fait bizarre maintenant de se dire que c'est terminé à présent, plus de nouvelle saison, la grande aventure s'achève en cette fin d'année. Inutile de vous répéter que cette dernière saison m'a autant plu que les deux premières, l'histoire personnelle de chaque personnage est forte intéressante et bien développée, je n'ai pas été un seul moment frustrée par une quelconque intrigue. Bref, j'essayerai d'écrire mon article final, j'ai vraiment envie de vous parler de cette saison en détail pour que vous compreniez un peu mieux mon amour pour cette saga ^^ 

     

    Les sympathoches 
    Les dramas à voir malgré les défauts..
     
     
    Falling For Innocence 순정에 반하다
     

     Article critique 

    9/10 >> Encore un drama que j'ai savouré tout le long, je pense que Falling For Innocence est une perle rare et un drama sublime. Pensant seulement que ça allait être une énième comédie romantique, je dois dire que je ne m'attendais pas à grand chose -d'autant plus que le scénario me semblait très étrange. Mais c'est en découvrant les premiers épisodes que j'ai compris le trame et le beau message du drama, nous avons une introduction riche en émotions. Disons que Falling For Innocence se révèle petit à petit et au fur et à mesure de son cheminement en commençant par installer quelques bases de Dramaland : l'homme riche et sans pitié qui fait la misère à l'héroïne mais qui finit par tomber amoureux d'elle. Mais non, le scénario est plus innovant et se construit un cheminement extrêmement intéressant. Les personnages sont bien écrits, l'intrigue également même si les histoires qui se passent autours ne sont franchement pas des plus intéressantes. Bref, faut le voir pour comprendre les ressentis de ceux qui l'ont déjà vu ^^
     
     

    The Girl Who Sees Smells Well 냄새를 보는 소녀

     Article critique

    7,5/10 >>  La petite fraîcheur de cette moitié de l'année est bien Girl Who Sees Smells Well ! Bon soyons franc, avec un tel synopsis, on s'attendait à bien mieux mais dans l'ensemble, j'en garde un très très bon souvenir de ce drama. Énormément de scènes drôles et agréables à engloutir sans prétention, je pense que la fraîcheur du drama revient sans hésiter au couple principal que j'ai trouvé a-do-rable du début jusqu'à la fin. Ils n'ont pas l'alchimie la plus renversante, mais leur nombreuses interactions m'ont fait passer des moments savoureux. Je pense que Girl Who Sees Smells Well a pas mal fonctionné grâce à son sympathique mélange : Une intrigue (l'affaire barcode), des affaires policières, un peu de drame, de l'humour, un duo très attachant, une jolie romance, des personnages secondaires très intéressants et bien sûr un peu de fantaisie pour donner une certaine originalité au drama. Park Yoo Chun interprète un Choi Mu Gak assez étrange et hilarant, Shin Se Kyeong -bien que pas mal critiquée- a livré un personnage pétillant et haut en couleur. Le reste est à découvrir même si on retiendra certainement le serial Killer qui a réussi à lui seul à nourrir l'intrigue de la série. Ma note ne vole pas plus haut malheureusement à cause du scénario que j'ai trouvé assez prévisible et imparfait, quelques situations sont incohérentes, les derniers épisodes partent un peu en vrille et surtout la police coréenne qui s'est montrée ici incompétente.. Hormis cela, je vous conseille grandement ce drama si vous voulez passer un super moment !
     

    Who Are You : School 2015 후아유- 학교

     Article critique (à venir..)

    9/10 >> Après avoir vu et apprécié School 2013, j'étais curieuse de voir ce nouveau spin-off. Verdict : Pas déçue surtout quand je vois autant de commentaires positifs, je dois dire que cette nouvelle version est devenue une incontournable très rapidement. Bon, rien n'est innovant, au contraire nous avons encore cette histoire de sœurs jumelles ect.. mais c'est que ça marche en fin de compte ! C'est surtout grâce à l'intrigue et aux sujets abordés que le publique a trouvé son bonheur. J'ai engloutit le drama d'une traite après sa diffusion et je ne regrette pas cette aventure. Les émotions sont ressenties, les personnages sont très attachants et les sujets traités sont très prenants. Je reproche néanmoins la romance d'être inexistante et mal écrite ainsi que l'inutilité des deux derniers épisodes. Un must-see !

      

    From Five To Nine 5→9~私に恋したイケメンすぎるお坊さん~

     Article critique (à venir..)

    7/10 >>  Il me fallait absolument un drama japonais pour équilibrer ma sélection 2015 et celui-là est venu au bon moment ! Je me suis jetée dans l'aventure pour le casting, j'avais déjà vu jouer la sublime actrice dans le drama Rich Man, Poor Woman et l'acteur dans Nobuta Wo Produce et Buzzer Beat (2 cultes au passage que je vous conseille de voir !) et je ne dis pas non pour les voir ensemble dans une rom-com ^^ Et pour une rom-com, c'était plutôt sympathique ! Comme à leurs habitudes, les japonais sont parfois très hilarants quand il s'agit de l'effet comique et la recette marche à merveille je dirai ! J'ai trouvé le scénario assez original pour une comédie romantique, il y a beaucoup de situations drôles à voir. Les deux protagonistes sont énormément attachants, tout comme les autres personnages, ils ont leur place  dans la série. D'ailleurs, il y a un point qui m'a légèrement dérangé, c'était qu'il y avait trop de personnages et trop d'intrigues en même temps pour trop peu d'épisodes (venant d'une rom-com en plus !) donc j'étais un peu perdue mais au final, ça reste un drama agréable à regarder, à prendre parfois au second degré ou au 1er également ! ^^
     

     She Was Pretty 그녀는 예뻤다

     Article critique (à venir..)

    6,5/10 >> She Was Pretty est dans l'ensemble une agréable comédie romantique, mélangeant amitiés et amours à travers la mode et le travail ^^ J'ai trouvé que l'idée de cacher au héros sa véritable identité en demandant à sa très jolie meilleure amie de se faire passer pour soit assez originale, je sentais que ça n'allait pas être une rom-com aussi banale que l'on attendait au départ. Mais plus on avance dans l'aventure, plus on se rend compte que hormis cette intrigue, il n'y a et n'y aura rien d'intéressant ou de très transcendant. La baisse de régime vers les épisodes 13-14-15 et 16 nous le confirment grandement, on voit que le scénariste est à court d'idée ce qui fait que l'on nous balance des scènes sans grands intérêts, elles sont là pour remplir les épisodes tout simplement. C'est assez dommage car il y avait de bonnes idées, je trouvais même parfois le drama très touchant, de par ses personnages humains et très sympathiques. On ressent d'ailleurs une certaine complicité entre le quatuor, donc on y croit à fond dans leur aventure ^^ La romance bien qu'un peu enfantine reste jolie à découvrir mais il y a une chose que j'ai retenu : Le personnage de Si Won ♥ Bref, She Was Pretty est une rom-com sympathique mais elle reste au final extrêmement banale.

     

    Aux oubliettes !
    Les déceptions, à éviter et les « sans plus »
     
     
    My Beautiful Bride 아름다운 나의 신부
     

     Article critique (à venir..)

    6,5/10 >> Assez triste de mettre ce drama dans cette catégorie car je pense que My Beautiful Bride est en réalité un excellent drama, ce choix que j'ai fait concerne seulement mon ressenti personnel. Il y avait dans l'ensemble une bonne intrigue, des personnages intéressants et certains imbuvables (un peu comme avec Heartless City), une ambiance incroyablement sombre et une réalisation très plaisante, tout y était je pense et le fait de voir autant de critiques positives ne m'étonne vraiment pas mais alors qu'est-ce qui cloche avec moi ? Pourquoi je n'ai pas autant aimé comme je l'aurai voulu ? J'avoue n'avoir pas énormément accroché aux premiers épisodes que j'avais trouvé assez longs, l'intrigue principale ne s'installe qu'après quelques épisodes et c'est assez dommage pour ce genre de drama. Je voulais tout de suite rentrer dans le bain et prendre du plaisir à analyser chaque personnage pour les apprécier tout naturellement. Mais voilà, pour ma part, l'histoire met un peu temps à démarrer et ça je ne pardonne pas vraiment. De plus, à la différence avec l'incroyable Heartless City, c'est que celui-ci se concentre seulement sur le cheminement personnel du héros alors qu'on aurait très bien pu étaler plusieurs sujets (la drogue, la violence, les trafiques...) en même temps. Hormis cela, c'était dans l'ensemble assez prenant si l'on suit l'histoire avec beaucoup d'attentions, la réalisation est particulièrement bien soignée, l'OST est génial et les acteurs jouent vraiment bien. 

     

    Mischievous Kiss 2: Love In Tokyo

    6,5/10 >> Une petite déception du côté de la série à succès Itazura Na Kiss dont j'attendais un scénario brillant et des personnages matures, malheureusement c'était encore plus niait que le premier volet. Je ne dis pas que dans la totalité cette version était nulle mais juste que ça manquait un "truc" important. Cette version est trop fade, trop lente, un peu nunuche et j'en passe.. je ne me suis pas spécialement sentie investie dans leur histoire de couple. Avec un Naoki toujours aussi coincé et froid et une Kotoko trop gentille et trop débile, dur de m'intéresser à eux. Je me suis certes attachée à l'ambiance -j'étais même heureuse d'attendre l'épisode suivant- mais je savais dès le départ que la série n'allait pas être à la hauteur de mes espérances malheureusement. Néanmoins, j'ai retenu beaucoup de points positifs c'est pourquoi ma note de 6,5 : un drama frai, très mignon, très sympathique, simple et chaleureux que j'ai adoré suivre chaque semaine et le drama a le don de vous divertir sans prétention ! ^^ 

     

    Mrs Cop 미세스 캅 

     Article critique (à venir..)

    6/10 >> Un drama policier banal, avec des enquêtes quelques fois prenantes et intéressantes, il n'y a rien de très palpitant malheureusement alors qu'à la base les dramas policier/thriller attirent une certaine attention mais celui-ci s'est avérait assez plat de par son scénario peu intéressant et mal développé. Il y a des défauts, la série ne se focalise seulement que sur l'aspect policier, on a pas le temps de souffler et de changer d'atmosphère malheureusement. L'antagoniste est ridicule et empêche le drama d'être dynamique, c'est dommage ! Les points positifs, je dirai l'équipe policière qui est très attachante, le duo composé de Han Jin Woo et Min Do Young que j'ai adoré et la complicité entre les personnages. Il y a eu également quelques affaires que j'ai trouvé intéressantes mais dans l'ensemble, Mrs Cop reste un drama policier assez banal.

     

    High Society 트루 로맨스

     Article critique (à venir..)

    5,5/10 >> High Society est le genre de drama qui ne cesse de montrer au publique un scénario grandement foireux. Les 10 premiers épisodes sont passés à une vitesse folle et durant ces épisodes, je n'ai fait que ressentir ses défauts grandement flagrants. Je n'ai jamais vu un drama aussi imparfait, c'est comme si je voyais écrit sur son front le mot "nul" ! Je suis peut-être un peu dure mais High Society est une déception impardonnable. Le scénario est mal écrit -peut-être que ça vient de la réalisation ?- car on a sentit les motivations et les intentions du scénariste sans pour autant les voir à travers la série. Tout est gâché, les histoires familiales indifférent fortement et même le couple principal en qui j'avais une once d'espoir a finit par perdre toute crédibilité. Je pense que la rapidité de la romance a enlevé l'alchimie du couple principal, on dirait  qu'on a voulu installer rapidement la romance pour mettre en avant le soit disant "plan" du héros. Le couple secondaire est plus supportable même s'il a finit par me gonfler dans les derniers épisodes, je dirai que la présence du lead secondaire m'a suffit pour finir la série sans étrangler personne. Ma note revient aux idées du scénariste malgré tout, au couple secondaire et au format du drama -disons que mon visionnage a été agréable-  

     

    Yong-Pal 용팔이

    5,75/10 >> LA déception de l'année est sans conteste Yong Pal. Me voir mettre une note en dessous de 6 m'attriste assez puisque j'avais tant d'espoirs pour ce drama. Comme je l'ai expliqué dans ma critique, les 8-10 premiers épisodes étaient très captivants malgré les imperfections, le mélange marchait à merveille. Le scénario était brillant, le casting est alléchant et surtout, on passe un agréable moment devant les épisodes mais la suite n'en a été que décevante. Au fil des épisodes, on sent le rythme s’essouffler et l'intensité de l'histoire s'affaiblir, c'est extrêmement dommage. Je pense que Yong Pal aurait fonctionné à merveille si on ne s'était pas seulement focalisé sur l'intrigue de l'héroïne et si on avait surtout permit au héros de porter son titre jusqu'au bout !

     

    The New World 新世界

    Article critique (à venir..)

    6/10 >> Un drama taïwanais parmi tous ces dramas coréens, ça fait du bien de souffler un peu et de changer d'ambiance ! The New World m'a attendrit et est devenu rapidement un coup de cœur affectif en seulement 6-7 épisodes ; j'étais sous le charme des personnages, de l'ambiance et des dialogues dîtes avec tant de sincérités et d'intelligences. L'intrigue principale était intéressante même si rien n'est innovant et ressentir la nostalgie des personnages était ce qui y a de plus normal quand on voit toutes les difficultés qu'ils traversent. Bref, le drama était une agréable surprise. Mais plus on avance et plus la lenteur du scénario est très sincèrement ressentie, j'ai vraiment perdu tout intérêt à mon visionnage, le drama manquait de dynamisme. Et puis même si le scénario reste cohérent, je trouve que c'était dans l'ensemble assez mal développé, quitte à ennuyer le publique malheureusement, c'est très dommage. 

     

     Warm and Cozy 맨도롱 또똣

     Article critique

    4/10 >> Une grande déception plutôt inattendue, je pensais fortement que Warm and Cozy allait être le drama de l'été et la fraîcheur du mois de Juin mais arrivée au bout de quelques épisodes, j'ai vite compris qu'il n'allait pas être à la hauteur de mes espérances. Il devenait même de pire en pire au fil des épisodes, nous livrant un scénario extrêmement classique et des personnages frustrants les uns que les autres. C'est un drama plat, trop banal et qui je pense n'est là que pour faire de la publicité. Côté personnages, j'ai passé mon temps à vouloir les cogner par tant d'idioties car nous retrouvons bien sûr les mêmes rôles d'un drama bourré de clichés. La romance n'évolue pas comme on le voudrait et est frustrante à souhait, bref le drama est un énorme gâchis. Seules l'ambiance et la présence de Kang Sora m'ont suffit à tenir le coup jusqu'au bout. Bref, Warm and Cozy n'a rien de transcendant, c'est un drama banal qui a de plus, finalement préféré utiliser un scénario classique. Une déception !

      

    Les Mini-Dramas 
     

    Splash Splash Love

     

    Pas d'article

    4/5 >> Quel agréable mini-drama ! Je me suis vraiment amusée comme une folle devant, l'alchimie entre le duo est sublime, le casting est par-fait ! L'histoire est assez originale même si ça reste un semblant de déjà-vu avec les dramas Queen In Hyun's Man et Rooftop Prince et cette fois-ci, l'héroïne se retrouve dans un passé très lointain -à sa place j'aurai paniqué comme pas possible ^^- Il n'y a pas spécialement d'intrigue ici, bien qu'on retrouve toujours les personnages (les érudits ou les ministres) qui complotent pour prendre la place du roi ect.. j'ai trouvé ça inutile pour un drama de seulement 2 épisodes. D'ailleurs ce que je trouve le plus dommage c'est qu'on ait eu seulement droit à 120 minutes de visionnage, c'est vraiment frustrant quand on a une histoire aussi agréable. Il y avait beaucoup de potentiel, j'aurai énormément aimé découvrir cette histoire à travers une vingtaine d'épisodes -un drama normal- mais il a fallu qu'on allège cela malheureusement. Le couple principal est a-do-rable, j'ai craqué devant leur complicité, il y a beaucoup de scènes qui m'ont fait sourire aux plus au point ^^ Kim Seul Gi a un charme attachant, faut vraiment que je suive sa carrière d'actrice de plus près, son partenaire est génial également ! La fin se laisse à désirer mais pour ma part, j'ai été très satisfaite car l'histoire s'est close de façon logique et j'ai trouvé la dernière scène particulièrement jolie ! A voir absolument si vous voulez passer un savoureux moment !

     

    Ugly Duckling, The Series : The Perfect Match

     Article critique

    3,5/5 >> Globalement, j'ai trouvé ce petit drama très sympathique ! Le format est excellent, une histoire toute simple et mignonne qui s'étale sur 9 épisodes, il n'en fallait ni plus ni moins, c'était parfait ! On a le temps d'approfondir les personnages (du moins, les principaux) et de faire ressortir une belle morale à la fin ^^ Les deux acteurs principaux sont très sympathiques et charismatiques et l'histoire bien que très banale reste agréable à découvrir. Pour plus de détails, lire ma critique !

     

    Love Flight

     Pas d'article

    2,5/5 >> Un mini-drama léger et sans grande prise de tête, j'avais surtout envie de revoir l'acteur principal après sa prestation dans The Perfect Match ^^ Et bien je m'attendais à autre chose avant d'avoir commencé le visionnage, ce mini-drama raconte les difficultés que traversent notre couple principal. L'héroïne veut devenir hôtesse de l'air et réaliser son rêve mais son petit-ami n'est pas d'accord avec son choix, peur qu'elle soit malheureuse. D'ailleurs je n'ai pas trop compris pourquoi il refusait qu'elle soit hôtesse de l'air, certes il s'inquiète pour elle, à ce qu'elle rencontre des problèmes dans son milieu ect.. mais c'est son rêve après tout et elle a tous les droits de l'atteindre j'ai envie de dire. Bref, après ce désaccord, quelques malentendus surgissent entre le couple ce qui fait qu'ils doivent se séparer soudainement. Quelques mois plus tard, nos deux jeunes gens se rencontrent par hasard dans le même avion, lui pour aller au Japon et elle pour son métier d'hôtesse de l'air tout simplement. J'ai aimé le fait qu'ils se rapprochent et essaient de recoller les morceaux pendant les heures de vol, c'est original. Cependant, j'ai trouvé que ce mini-drama était plus là pour faire de la pub (compagnie aérienne) qu'autre chose mais ce n'est pas dérangeant, il y a au final une jolie histoire et ça se regarde très vite.

     

    She Is 200 Years Old

     Pas d'article

    2/5 >> Je suis un peu déçue, je voulais un mini-drama agréable et surtout.. logique ! Au lieu de passer un bon moment, je passais mon temps à me moquer des situations des personnages. Les scènes sont mal réalisées, l'idée de départ bien qu'intéressante et originale est ridiculisée par les quelques incohérences causées par les personnages.. je suis déçue. L'idée de l'immortalité est très mal exploitée, les deux protagonistes tombent rapidement amoureux l'un de l'autre, on ne comprend pas la naissance de leurs sentiments, je n'ai pas retrouvé la recette habituelle des coréens ici malheureusement. La fin est ridicule, je ne sais pas si le mini-drama est malsain, dans le sens où on a fait exprès de ridiculiser les scènes dramatiques ou bien si le mini-drama est tout simplement mauvais, mais c'est dommage de finir ce dernier sur une impression amère. Ji Hyun des 4minute s'en sort bien, son rôle ne demande pas grand chose j'ai envie de dire, son partenaire est mignon et très sympathique mais il était un peu trop niait.. aux oubliettes !

     

    Les dramas abandonnés
     
     Hyde Jekyll, I 하이드지킬, 나
     

     Statut arrêté: 2/20 >> Le tout premier drama que j'ai abandonné cette année est Hyde Jekyll and Me. Je suis un peu triste de ne pas être allée jusqu'au bout mais franchement, quand je n'accroche vraiment pas au pilote d'un drama c'est que c'est très mauvais signe pour la suite et puis je n'aime pas perdre mon temps à hésiter, quand je n'aime pas, j'abandonne tout simplement. Il y a aussi beaucoup d'avis négatifs que j'ai pu lire, donc ça me rassure un peu d'avoir fait ce choix. J'ai trouvé les deux premiers épisodes assez étranges et surtout ridicules, il y avait beaucoup de scènes pas crédibles. J'étais curieuse de revoir Han Jin Min mais son personnage m'a paru très mou ici, c'est dommage. A la base, je raffole de toutes les choses liées à la psychologie mais celui-là n'a pas marché avec moi..

     

     Blood 블러드
     

     Statut arrêté: 11/20 >> Blood, Blood, Blood.. que dire hormis que c'est un drama médical / vampire incroyablement raté.. La série avait du potentiel -très grand même- des idées, un univers, des personnages, une intrigue également mais rien de tout cela n'a été très convaincant malheureusement. On dirait que le scénariste veut faire quelque chose de "gros" et que donc dès qu'il essaie de le faire, il s'en prend plein la geule. Je ne sais pas ce qui cloche réellement dans ce drama : son manque totale de réalisme ? Sa réalisation limite ? Son scénario peu brillant ou solide ? Les acteurs ? Ou c'est peut-être même le réalisateur qui ne comprend pas les idées du scénariste..? Je ne sais pas mais ça manquait quelque chose pour que le drama soit passable ! Bref, j'ai bien fait d'abandonner parce que c'était médiocre.

     

    Producers 프로듀사

     Statut arrêté: 2/12 >> Je ne pense pas abandonner ce drama pour de bon mais il me faudra encore un très long moment pour me décider de le poursuivre. J'avais expliqué dans un article que j'avais eu un peu de mal à avaler le contexte de la série, avec un tel casting, j'étais impatiente de voir le résultat mais le début s'est avérait lent et plat. J'ai vu à travers le net que le drama était romancé au fil des épisodes, donc je me pose encore la question, dois-je le continuer ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions !

     

    My Love Eun Dong 사랑하는 은동아

     Statut arrêté: 7/16 >> Un drama que j'ai également trouvé lent, hormis les deux premiers épisodes qui étaient d'un touchant fou, le reste s'est avérait moins enthousiasmant. Certes ça reste une belle histoire, avec des personnages humains mais il faut vraiment être patient et fleur bleue pour réellement apprécier le drama..

     

    When I See You Again 他看她的第2眼

     Statut arrêté: 10/20 >> Une histoire extrêmement banale que j'avais tout de même trouvé sympathique durant les 7 premiers épisodes mais au fil des épisodes, le drama devient juste médiocre. L'héroïne est devenue insupportable (l'actrice est d'une fadeur incroyable.) le héros est incompréhensible, la romance est mal faite, bref je passe mon chemin. Je vous invite à visionner la vidéo de Sakura, sa critique est plus constructive.
     
     
     
    En Pause
    Les dramas 2015 à poursuivre mais qui ne verront pas le jour.. 
     
     
     Hello Monster 너를 기억해
     

     Statut en pause: 6/16 >> A poursuivre très prochainement, j'aurai aimé le terminer avant ce bilan final et l'année 2016 mais hélas, je n'avais pas beaucoup de temps pour me replonger tranquillement dans ce drama. Je sais combien il a marqué les dramavores, donc j'ai hâte de le continuer et comprendre les enjouements de certains et puis... Seo In Guk quoi, il faut que je finisse ses dramas ^^

     

    On The Wings Of Love

     Statut en pause: 42/?? >> J'ai commencé ce long drama un peu par hasard, n'ayant rien à me mettre sous la dent, j'ai fini par choisir un drama philippin. Ce qui est bien dans celui-ci, c'est que les acteurs parlent philippins et anglais, ça améliore vachement nos connaissances en anglais, je trouve ça classe ^^ En ce qui concerne le drama, c'est une petite perle, on a une jolie histoire et des personnages très touchants. C'est une rom-com parmi tant d'autres mais celle-ci à quelque chose de plus spécial c'est pourquoi j'ai tant accroché à l'aventure. J'adore tout ce qui touche la  cohabitation/contrat de mariage, c'est cliché mais c'est tellement plaisant à voir ^^ Les deux protagonistes sont à tomber ensemble, la romance est sublime, on voit à quel point ils sont amoureux et sincères l'un envers l'autre ^^ Mais il y a un truc qui me chagrine un peu et qui me fait peur, c'est le nombre d'épisode. Actuellement, il y a plus de 90 épisodes (1 épisode = 25 min) donc c'est long, trop long pour ce genre de rom-com, j'espère ne pas être agacée par cette longueur, ça serait très dommage..

     

    Heart To Heart 하트투하트

    Statut en pause: 6/16 >> Un drama que j'avais envie de voir pour l'histoire et les acteurs, la chaîne TvN offre quelques fois des dramas assez spéciaux. Heart To Heart est agréable à regarder, il y a de l'humour, un peu de psychologie, de bons sentiments, de tendresses et le duo est attachant. Il y a des scènes assez étonnantes, qu'on ne verrait pas dans les dramas habituels et ça fait du bien de voir un peu de changement à K-Dramaland ! ^^ A poursuivre..

     

    Ex-Girlfriend Club 구여친클럽

     Statut en pause: 3/12 >> Une webmiss m'a conseillé ce drama, il s'est avérait très frai et surtout très drôle mais j'ai dû le laisser de côté pour d'autres dramas malheureusement. J'essayerai de le poursuivre quand mon journal de visionnage sera bien allégé.

     

    Murphy's Law of Love 莫非,這就是愛情

     Statut en pause: 6/19 >> Un drama tout mignon, sans prise de tête mais un peu trop lent à mon goût.. ils auraient pu faire de la loi de Murphy un concept très intéressant mais étant un drama taïwanais, il n'est pas étonnant de ressentir quelques longueurs dans les épisodes. Néanmoins, il est à voir pour le couple principal qui est trop mignon ^^

     

    Love Weaves Through A Millennium 相爱穿梭千年

     Statut en pause: 3/24 >> C'est l'adaptation du fameux et magnifique drama coréen Queen In Hyun's Man, quoi de plus palpitant que de redécouvrir cette sublime histoire à travers un drama chinois ^^ J'ai bien aimé le début même si c'est long à démarrer malheureusement, les acteurs sont en tout cas très charismatiques et les affiches promotionnelles sont sublimes ! Si quelqu'un a vu ce drama en entier.. qu'il me fasse part de ses impressions si possible, ce serait très sympa de sa part !
     
    Les autres dramas que j'ai mis en Pause également : Someone Like You (drama taïwanais : 1/20 ep) - Scholar Who Walks The Night (drama coréen : 4/20 ep) - Shine Or Go Crazy (drama coréen : 3/24 ep) - Love Or Spend (drama taïwanais : 5/?? ep) et Noble, My Love (drama coréen : 6/20 ep)
     

     

    En Cours de Visionnage
    Ceux qui verront certainement le jour en 2016 !
     
     
     Remember : War Of The Son 리멤버
     

      Statut en cours: 6/24 >> Je commence mon année 2016 avec le drama coréen qui était tant attendu ; Remember. Un drama très poignant, bouleversant, une histoire qui émeut très rapidement le publique, je sens que je vais sortir d'autres paquets de mouchoirs encore ^^ La série me fait un peu penser à Pinocchio pour ses "morales" et surtout pour l'injustice que subissent nos personnages. Je pense aussi au fameux drama I Hear Your Voice, il y a beaucoup de scènes où les personnages sont au tribunal et c'est particulièrement prenant je dois dire. J'ai été submergée par mes émotions, voir autant d'injustices s'abattre sur des innocents m'attriste énormément et je ne souhaite qu'une chose, c'est de voir notre héros faire éclater la vérité au grand jour même si on craint les futurs dénouements.. Le père du héros est terriblement touchant, quel acteur franchement ! Yoo Seung Ho a un charme incroyable, son personnage est très attachant, on ne peut qu'être affecté par son combat. Hyper heureuse de retrouver ma Park Min Young, elle est faite pour jouer dans ce genre de drama, elle nous livre un personnage pétillant et profondément sympathique. J'aime sa détermination et sa sincérité, j'espère qu'il y aura une romance parce que les deux acteurs ont une certaine complicité que j'apprécie déjà ^^ Nam Goong Min est excellent dans son rôle de méchant (presque psychopathe.) les interactions/confrontations entre les personnages sont absorbantes. En tout cas, j'en attend beaucoup pour ce drama, j'espère sincèrement ne pas être déçue !

     

     Marry Me, Or Not ? 必娶女人
     

     Statut en cours: 9/?? >> Mon petit coup de cœur de cette fin d'année est ce drama taïwanais ♥ Il n'y a rien d'extraordinaire ou ni de très transcendant mais je passe un moment savoureux devant les épisodes. Ce que j'aime dans ce drama c'est l'authenticité des personnages. Je les trouve assez réalistes, du moins.. avec la relation qu'ils développent entre eux, on se prend vraiment beaucoup d'affections pour ce quatuor au fil des épisodes. Il y a du surjeu quelques fois mais pour une fois ça passe, le surjeu est bien traité et est présent pour une bonne cause ^^ Une mention très spéciale pour notre héroïne qui est juste gé-niale et j'en pèse mes mots. Enfin une héroïne réaliste et très humaine, elle est loin d'être parfaite, elle peut avoir tous les défauts du monde et elle s'en fiche royalement, ça fait du bien ^^ La romance est très jolie, il y a une part de maturité que j'apprécie beaucoup. Au début c'est un jeu de séduction mais on sait tous que leur petit jeu se transformera en quelque chose de réel ! Je vais m'arrêter là pour le moment, en tout cas, ça fait très plaisir de voir ce drama chaque semaine. Je le conseille !

     

    ~ Et vous, quel est votre bilan drama cette année ? ~

    « #53-54 : Dramas CoréensBilan 2015 - Part. 2 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 03:48

    Le seul drama de 2015 que j'ai vu est Angry Mom qui me tentait énormément. Mais contrairement à toi il m'a un peu décu ^^' Je pensais que le drama allait vraiment se focaliser sur le thème du harcèlement scolaire, mais en fait non, et toute la partie complot m'a assez ennuyée je dois dire >_< De plus je trouve que les personnages secondaires n'étaient pas assez développés, ce qui est dommage car je les trouvais intéressant. Heureusement, le fait que la mère se déguise en lycéenne m'a tenu en haleine et j'avais vraiment envie de voir les réactions des autres quand ils allaient découvrir la vérité. En bref je m'attendais à mieux, j'ai aimé, mais je l'ai trouvé sans plus :/

    Healer je ne l'ai toujours pas vu alors qu'il me tente énormément, je l'ai d'ailleurs sur mon PC, il faut vraiment que je le regarde !

    Sinon perso je n'ai vu que 5 dramas cette année : Bridal Mask, Full House Thai, Lie To Me, Switch Girl (saison 1 et 2) & Angry Mom.

    Pas eu le temps de me consacrer autant aux dramas cette année (avec les animes et mangas difficile de trouver le temps pour tout) mais je compte me rattraper ! Surtout qu'il me reste plein de classique à voir comme You're Beautiful, Boy Over Flower, Coffee Prince, Master Sun, You Who Came From the Stars, I Hear Your Voice... Enfin plein quoi xD Plus ceux qui sortent cette année, j'ai de quoi voir :D

      • Vendredi 1er Janvier 2016 à 23:34

        Coucou ! ^^ Ah tu as seulement regardé Angry Mom ? C'est dommage parce qu'il y avait de très bons dramas cette année mais si je peux te rassurer, tu n'as pas raté grand chose dans l'ensemble. D'ailleurs Angry Mom t'as déçu ? C'est dommage mais je peux tout à fait comprendre ta déception. Pour ma part, il ne m'a pas déçue (sinon je le mettrai pas dans mon top 3) mais j'ai plus été surprise, tout comme toi je m'attendais à ce qu'on s'attarde plus sur l'harcèlement scolaire, chose qu'on a légèrement exploité durant les premiers épisodes mais après ça a très vite disparut malheureusement.. Je m'attendais aussi à un drama plus << sympathique >> et drôle mais en faite pas du tout... heureusement que le combat des personnages était prenant et émouvant sinon j'aurai été très déçue, en effet.

        Healer c'est LE drama à voir, le Must des Must donc je te le conseille énormément ;)

        J'ai lu tes articles sur Bridal Mask, Full House et Lie To Me et tu avais l'air de les avoir beaucoup apprécié ! Bridal Mask est une puuuuure merveille je le confirme. Les personnages secondaires sont autant marquants que les principaux, ce drama a été une véritable drogue pour moi ^^

        Voilà, merci d'être passée, un plaisir de te lire ! 

    2
    Leelou
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 06:49

    Merci pour cet article se sont mes préférées, les bilans. Pour moi le meilleur est sans hésiter Healer, j'ai aimé mask mais je le mettrais pas dans mon top 3, je pense que c'est dû au fait que cela ne soit pas mon genre de drama préfère et je n'ai pas encore vu angry mom. Sinon dans ta liste des à voir ou à finir sont pour moi hello monster (qui est vraiment bien mais à voir après Love me if you dare) parce que LMIYD est vraiment top à côté. Et bromance qui est objectivement pas géniale mais qui super addictif pour moi ! Merci pour ton article et à bientôt 

      • Vendredi 1er Janvier 2016 à 23:38

        Coucou Leelou ! Merci à toi d'être passée et d'avoir prit le temps de tout lire :)

        Healer est le drama préféré de tout le monde, et c'est amplement justifié avec tout ce que l'on nous a offert dans l'ensemble, je suis nostalgique rien que de penser à ses quelques scènes ! Mask est une merveille, je comprend amplement ton avis, si on aime pas les drames, on y peut rien mais au moins il t'a plu ?

        Love Me If You Dare est une vraie surprise, j'adore l’atmosphère qui s'y dégage et les personnages. Bromance est un drama que j'ai également envie de voir, un mélange de You're Beautiful et Coffee Prince, non ?

    3
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 10:01

    Helloooo ! Je publierais personnellement mon bilan drama 2015 à la fin de la semaine (il est presque entièrement rédigé héhé mais j'ai ma meilleure amie à la maison en ce moment donc je n'ai pas le temps de le mettre en ligne et en forme !!!). :)

    Hum alors, je suis surprise de voir MAsk tout en haut de ton podium et ça m'intrigue beaucoup. Je vais du coup le mettre dans la liste de mes dramas A VOIR ABSOLUMENT (et non pas dans ceux à voir) parce qu'étant donné cet avis exceptionnel je ne peux pas passer à côté !

    Je suis par contre étonnée que She Was Pretty soit noté aussi bas parce que comme je te l'ai dit je l'ai ENORMEMENT aimé, ce n'est pas un coup de coeur mais selon moi il méritait un 7,5 :b Au moins pour son humour et son quatuor de personnages exceptionnels ! 

    Hihi j'attends la traduction de Splash Splash Love avec grande impatience parce que je veux aussi le voir (mais je pensais que c'était un vrai drama et pas un mini mdr ^^').

    Je suis actuellement en train de regarder Kill Me Heal Me et je suis ravie devoir que tu l'as nommé dans les perles de 2015 parce que j'y suis totalement accro (je me demande si ça ne va pas être MON drama de 2015...) :) 

    Je te souhaite un bon réveillon, et nous souhaite à tous une année dramatique FANTASTIQUE !!!

     

      • Vendredi 1er Janvier 2016 à 23:47

        Hey ! Sors-moi vite ton bilan, j'ai hâte de voir tout ça, vraiment ! ^o^

        Mask est une tuerie, faut vraiment accrocher à l'histoire et aux personnages pour aimer profondément la série. Le drama était pour moi très addictif, j'ai passé des moments unique devant, je ne peux que te le conseiller, au moins pour le méchant qui est un VRAI méchant et le couple principal qui partage une sublime alchimie ensemble. 

        En faite, concernant She Was Pretty, ma note reste juste objective. Elle n'affecte pas vraiment mon ressenti parce que je t'assure que dans l'ensemble j'ai passé un excellent moment. On ne s'ennuie pas du tout (à part les 2 derniers épisodes qui étaient un peu particuliers) l'humour marche grandement (purée le nombre de fois où j'ai pleuré de rire) les personnages sont très touchants et simples (j'adore quand l'héroïne dit "Oh! Kashioda !" quand elle doit traverser la route, je trouve ça trop mignon ! Mais voilà, à côté de ça, le drama n'a absolument rien d'exceptionnel. D'ailleurs il ne mérite pas tant que ça sa popularité mais je peux amplement comprendre pourquoi il a été un tel coup de cœur pour certains ^^ D'ailleurs, encore une fois, merci de m'avoir poussé à le finir !

        Splash Splash Love est hyper sympathique, je ne peux que te le conseiller ! Kill Me Heal Me est une tuerie ! D'ailleurs je ne sais pas si tu es au courant, mais durant la cérémonie des MBC Drama Awards, Ji Sung et Park Seo Joon ont gagné le prix du meilleur couple ! C'était trop marrant à voir ^___^

        Merci, bonne année et surtout, j'espère que tu y trouveras ton bonheur à Dramaland ;D

    4
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 13:27

    Heyy~ Je vais publier mon bilan dans la journée je pense, et j'ai adoré lire le tien ! Je suis tout à fait d'accord avec toi pour mettre Mask en haut du top 3 et Healer en deuxième. Pour Angry Mom je suis entrain de le regarder mais ce n'est ni un coup de coeur ni une déception pour moi, j'aime bien mais sans plus :) Je pense que j'aurais mis My Beautiful Bride à la place. D'ailleurs ça m'étonne de le voir si bas noté ! J'ai trouvé ce drama très très bien fait et il m'a tenu en haleine jusqu'au bout :D 

    Love Me If You Dare est un drama qui me tente énormément, et encore plus maintenant que j'ai lu ton avis ! Je pense que je vais le commencer très prochainement :) 

    Et pour les oubliettes je suis tellement d'accord avec High Society ! Ce drama est le pire que j'ai jamais vu je crois, et c'est juste le second lead masculin qui m'a fait tenir jusqu'au bout xD Grande déception pour Yong Pal aussi mais je ne l'aurais peut-être pas noté si bas parce que la première moitié du drama était vraiment bien. 

    Pour Producers, j'espère que tu pourras le continuer un jour parce que pour ma part j'ai adoré ! Pareil pour Hello Monster, c'est un très bon drama *--* Par contre Murphy's Law Of Love, j'avais bien aimé le début mais arrivé à l'épisode 16 ça devient du gros n'importe quoi ! Donc je pense que c'est pas si mal de s'arrêter avant xD 

    Et enfin Remember, si ce drama reste aussi bien que les 6 premiers épisodes il risque de devenir mon coup de coeur pour 2016 parce qu'il est just waouh ! J'aime beaucoup l'intrigue, les personnages et juste tout en fait xD Mais vu qu'il va y avoir 24 épisodes j'espère qu'il ne va pas faire comme Yong Pal, et qu'il restera intéressant jusqu'au bout :D

      • Vendredi 1er Janvier 2016 à 23:56

        Coucou ! Tu vas publier ton article ? N'hésite pas à me prévenir alors, je serai ravie de lire ton bilan final ! Mask et Healer sont les 2 dramas qui ont fait mon année donc il est pas étonnant qu'ils soient dans mon top 3 :D Angry Mom est spécial, soit on aime, soit on aime pas vraiment.. pour ma part, ce fut un coup de cœur grâce aux personnages et à leur combat ! J'ai lu ton article sur My Beautiful Bride, tu sembles l'avoir beaucoup apprécié mais pour ma part, je n'ai pas accroché tant que ça.. c'est dommage parce que je sais qu'il est bien dans l'ensemble, question de "ressenti" tout simplement.

        Love Me If You Dare est une surprise, j'ai été charmé par son ambiance et ses personnages mystérieux ^^ On est d'accord, High Society et Yong Pal sont pas terribles ;) D'ailleurs y a une chose qui m'énerve pas mal c'est que la plupart (surtout les coréens) adorent le drama parce qu'ils ne voient que le casting. Je veux dire qu'il ne faut pas seulement penser aux acteurs qui y jouent mais aussi à la valeur du drama donc voilà, je trouve qu'il ne mérite pas sa popularité...

        Je vais finir Hello Monster, je vais essayer en tout cas et pour Producers, j'hésite encore mais si tu dis qu'il est bien.. pourquoi pas :)

        Concernant Remember, c'est la question que tout le monde se pose, est-ce que le drama s'essoufflera à cause de ses 24 épisodes ? J'espère sincèrement que non !

        Merci d'être passée !

    5
    sanggojae
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 13:47

    euh tu as vraiment vu tout ça ? xd

    Ben chapeau xd 

    Bon le top 3, j'ai pas encore mask et healer mais je compte bien les regarder quant à angry mom une pure merveille ça c'est sur, et je ne doute pas que les deux précédent que je n'ai pas encore vu en font partie xd 

    tout les reste m'est inconnu (malheureusement =(, vu que je tente de rattraper les années qui me manque xd ) sauf school 2015 qui était une pure merveille au même article que angry mom ! 

     

    bon en tout cas tu m'impressionne xd je me sent toute petite face à tout ce que tu as vu xd

      • Vendredi 1er Janvier 2016 à 23:59

        Héhé oui ! Moi-même je ne sais pas comment j'ai fait mais encore ça c'est rien, y en a qui ont vu encore plus de dramas ^^

        Mask et Healer, faut les voir au moins UNE fois, ils sont merveilleux ! 

    6
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 15:57

    Ton bilan est super complet. Dans quelques jours, je devrai sortir le mien ^^.

    J'ai eu un coup de cœur pour The new world  comme toi , même si vers la fin j'ai commencé à m'ennuyer dès que le 2nd lead est parti en vrille et que Li Jia Nuan disparaît du drama.

    J'ai vu My sunshine dans l'ensemble le drama est sympathique mais un peu long par moment. En plus, ils se sont trop concentrés sur le couple principal et ils ont mal géré les histoires secondaires. Résultat, la conclusion des histoires secondaires est expéditive. Il y avait trop de flashback et les deux 2nd lead sont vite mis au placard.

    The village, tu sais que je l'ai regardé et tu as vu ma réaction sur Twitter. D'ici quelques semaines, je sortirai mon article dessus. J'ai adoré la moitié des épisodes mais je me suis ennuyée dans l'autre moitié. Pourtant, il se passe beaucoup de chose. Mais, j'ai l'habitude de lire des romans policiers alors j'avais deviné et résolu tous les secrets bien avant les héros. Mais pour quelqu'un d'un peu plus novice, le drama paraîtra super.

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 00:48

        Salut, merci d'être passée, un plaisir de te lire ! J'ai très hâte de voir votre bilan =D

        Ah tu as regardé The New World ? Peu de gens ne l'ont vu, ce drama était très bien parti, j'adorais les personnages, il étaient particulièrement bien écrits mais comme tu dis, la fin part vraiment mais vraiment en vrille ! C'est très dommage.

        Ah je comprend ton avis concernant My Sunshine, c'est dommage de s'attarder sur le couple principal et d'oublier le reste alors que les personnages secondaires peuvent être autant intéressants que les principaux. J'ai envie de le voir mais ton avis me repousse un peu..

        The Village est le genre de drama que j'aime regarder, les trucs de mystères et enquêtes c'est mon truc, j'aime être intriguée et frustrée mais si le scénario t'a semblé prévisible et bien.. c'est assez dommage :/ C'est un peu comme avec Hello Monster et The Girl Who Sees Smells, on nous donne trop d'indices donc il est facile de tout découvrir par soi-même (avant même les persos..)

        A bientôt !

    7
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 17:18

    VOILA L'ARTICLE QUE J'ATTENDAIS AVEC IMPATIENCE !

    Je suis vraiment heureuse que Mask soit numéro un dans ton top trois. Ca change de tout les Healer que j'ai pu voir ou que je verrais. Love Me If You Dare m'intrigue, il m'a l'air pas mal du tout mais c'est clair que moi et les dramas policiers c'est pas trop ça ://. Si il y a bien un drama que je m'impatiente de voir c'est Sassy Go, Go ! parce que je suis vraiment intrigué et on m'a parlé du couple en bien alors ça m'intéresse vraiment. Je me le réserve pour la rentrée, ça pourrait être cool pour me remotiver un peu. Ton petit texte sur Hormones me pousse encore plus à le voir parce que ça se voit que sentimentalement il plait et personnellement je suis loin d'être le genre de personne qui s'attarde sur la qualité bien que je le dois tout de même pour le blog. C'est décidé, il faut que je continue Falling For Innocence parce que Kyung Ho Oppa est juste tordant, j'ai jamais eu autant de plaisir à voir un acteur jouer. En disant que School 2015 est devenu un incontournable tu as bien raison, je me rappelle comment twitter était agité pendant la diffusion, beaucoup étaient intrigué. Et un 5,5 amplement mérité pour High Society ! Je dois voir Splash Splash Love, c'est limite si je combat intérieurement pour ne pas le démarrer parce que j'ai déjà trop de drama en cours mais mon dieu qu'est ce que j'ai envie de découvrir ce drama ! Wow j'suis brusqué de voir que quelqu'un d'autre que moi ai arrêté Producer, j'en entend que des compliments alors qu'il faut l'avouer, le début ne nous pousse pas vraiment à continuer quant à Blood ça fait un an que je persiste à le finir, j'aime beaucoup Ah Jin comme acteur du coup je suis un peu curieuse. Enfin quelqu'un qui me livre un avis sur Remember parce que honnêtement j'ai envi de plonger tête la première mais quand je me rappelle l'horreur qu'est d'attendre trois mois pour voir tout les épisodes de sorti je me mets un stop, attendons Camille, attendons.

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 00:41

        Salut ! Merci beaucoup d'être passée, un plaisir de te lire ^^ (J'ai lu tes articles également, j'essayerai de laisser des commentaires ce week-end ! :D)

        Mask a toujours été le numéro 1 pour moi et je pense que tu sais pourquoi ;) D'ailleurs tu l'as fini ? Love Me If You Dare est une jolie surprise, certes c'est un drama policier/thriller mais il est super ^^

        Sassy Go Go est hyper sympathique, j'étais toujours impatience de connaître la suite chaque semaine mais globalement il est pas parfait mais il est à voir ! 

        Hormones est une tuerie, franchement je suis déçue que peu de gens ne l'aient encore vu, c'est une saga en OR et puis qui sait ? Tu pourrais finir par t'identifier à un des personnages ^^

        Splash Splash Love est un drama très agréable à regarder, la romance est adorable ! Ca se regarde très vite (il y a seulement 2 épisodes) donc voilà tu ne perdras pas ton temps, au contraire ! Producer m'a pas mal perturbé à cause de son contexte mais apparemment il est bien donc je ne sais pas si je l'abandonne pour de bon...

        Remember dans le fond, est un drama génial et c'est vrai qu'attendre chaque semaine pour voir 2 misérables épisodes peut être très insupportable mais je pense que ça vaut le coup, au contraire, le drama est plus addictif quand on le regarde en cours de diffusion ! ;D

    8
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 15:45

    Mask : J'ai difficilement terminé ce drama. Au début, je faisais parti des personnes qui appréciaient le drama puis à un moment je me suis perdue et ça a été très difficile d'en finir à bout; Il y a des moments où je l'ai passé l'épisode sur ma télévision et ne me souciait même pas de ce qui se passait. Je sais pas trop pourquoi. Il y a des dramas qui cette année, même après une longue pause, qui ont réussi à me faire rentrer à nouveau dedans, mais ce ne fut pas le cas de Mask.

     Healer : Bon, un autre drama que j'ai eu du mal à enchainer les épisodeS. Mais contraire à Mask, Healer a réussi à un moment à me faire rentrer dans le drama et puis j'ai fini par enchainer les épisodes pour au fnal me dire "putain, je trouve aucun defaut à ce drama ! "

    Angry Mom : Dès le début, j'ai eu du mal avec la base du drama... une mère qui retourne au lycée pour se  faire vengeance... Encore si son but avait été de faire régner la paix dans ce lycée, j'aurai pu accepté mais le fait qu'elle décide de rendre le mal par le mal m'a beaucoup gêné. Encore des lycéens qui se font du mal entre eux, c'est triste mais c'est assez supportable mais qu'une mère de trente ans qui agresse des gosses, là j'ai eu un peu plus de mal; Après, c'est vrai qu'elle change sa façon de faire mais une fois arrivée, le drama est devenu assez ennuyant. 

    Love Me if You Dare : Drama assez sympathique que j'aime beaucoup regardé. Je trouve l'univers assez spécial et on a l'impression en regardant d'être en train de lire une fiction entre crime et surnaturel. 

     

    Sassy Go Go : Ah, drama bien sympathique à voir ! Franchement, ça vole pas très haut mais ça fait du bien.

     

    Kill Me Heal Me : Oh un autre drama que j'ai eu du mal à redémarrer après une pause. Et comme Healer, j'ai réussi à rerentrer dedans. Et franchement salue le travail de la scénariste, tout est lié, même les petits détails ont un sens (comme par exemple comment sont nés chaque personnage). Et puis cette histoire de qui est vraiment Cha Do Hyun a eu un grand effet sur moi.

     

    Hormones 3 : Après Hormones, je m'étais jurée de ne pas regarder Hormones 2 que j'ai au final regardé. Donc je pense que je finirai par regarder également Hormones 3

     

    Falling For Innonce et TGWSS sont deux dramas que j'ai commencé en même temps, suivi en même temps et terminé en même temps. Qu'estce que j'ai passé du bon temps devant ces deux dramas. Je pense que la période où j'ai suivi ces deux dramas étaient ma période dorée de cette année. 

     

    School 2015 : J'y peux rien, mais j'ai trouvé ce drama tellement nul.  et High Society fut encore plus nul.

    YongPal : Chouette debut mais une fin où la scénariste s'est laissé reposé sur le succès du drama. Mais je retiens tout de même beaucoup d'affection pour le couple prinicpal et puis Joo Won, dommage que le drama ne s'est pas beaucoup concentré sur lui même s'il avait son nom. 

    SPLASH SPLASH LOve: je l'ai vu hier ! C'est drole, frais et la romance est cool! J'aurai pas pensé qu'il y aurait autant de scène de baiser. Plus de scène de baiser en 2 épisodes qu'en 16 épisodes de School 2015

     

    Hyde Jekyll Me : Mon petit péché mignon, même si le monde est contre toi, je serai toujours de ton coté.

    Producer : Le projet de départ n'était pas mal, dommage qu'on s'ennuie beaucoup. 

    My Love Eun Dong : Comme tu le dis, deux premiers épisodes bien sympa et puis plus rien !

    Hello Monster: Ah ce drama, franchement, je pensais pas que j'aimerai autant ! Romance inexistant mais la bromance a rattrapé le coup, park bo gum a rattrapé le coup !

    Heart To Heart ; Drama dont l'intrigue fait très cliché mais KO YI SUK sauvre tout !!! 

    Ex Club Friend : Même si Byun Yo Han, j'ai définitivement trop du mal. Je pense que le problème est la réalisation . Elle nous empêche de rentrer dans le drama même si le synopsis est pas mal.

     

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 01:20

        Hey merci d'être passée ! :D

        Un plaisir de lire ton joli pavé, de toute façon je connaissais déjà tes avis au vu de tes tweets ^^

        Concernant Mask c'est hyper dommage parce que je t'assure qu'il est super mais je te comprend, c'est le genre de drama qui faut regarder d'une traite pour l'apprécier à sa juste valeur ! Healer est un peu LE coup de coeur de tout le monde, qu'on déteste les acteurs, on arrive toujours à apprécier l'ambiance et l'histoire !

        Angry Mom soit ça passe soit ça casse, pour ma part c'est un coup de coeur affectif ! C'est vrai que Jo Kang Ja était un peu agressive (ya qu'à voir la fin du 2ème ép pour voir ça xD) Mais elle reste terriblement touchante et humaine, c'est un personnage assez marquant pour moi !

        Love Me If You Dare et Sassy Go Go sont 2 dramas très sympas je le confirme ! D'ailleurs Love Me If You Dare change d'atmosphère vers les derniers épisodes, donc c'est une surprise !

        Kill Me Heal Me m'a laissé sur le c*l, le scénariste s'est déchiré, chapeau ! Et puis n'oublions pas le prix du meilleur couple qu'ont gagné Ji Sung Et Park Seo Jun xD

        Oh, Tu n'as pas aimé la première saison d'Hormones ?

        Yong Pal et High Society sont les 2 grandes déceptions de l'année... Splash Splash Love est un mini-drama adorable, la scène de baiser sous la pluie est magique ! C'est dommage qu'on ait dû raccourcir l'histoire, ils sont cons !

        Bref, parmi les dramas que tu as cité, je vais me jeter sur Hello Monster et Heart To Heart ! 

        A bientôt ^^

      • Lundi 8 Février 2016 à 21:55

        Ce n'est pas que je n'ai pas aimé la première saison de Hormones ! Avec ma soeur, on l'avait même enchainé comme jamais, la fin de la saison, nous avez tellement déçu que façon à la déception on s'était dit que la saison 2 n'en vallait pas la peine; Et puis on est tellement habitué à finir un drama au bout d'une saison, que devoir regarder une seconde saison est semblable à des devoirs maisons durant les vacances d'été parfois.

        Et Splash Splash Love, comme le disait ma chère duwa dan son article, c'est que la fin est bien triste parce qu'au final, le prince fini seul alors que la fille se trouve une sosie qui lui ressemble. 

    9
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 20:26

    Wow wow wow !! Il y a beaucoup de dramas hahah x)

    Du coup, je ne sais par où  commencer...

    Déjà..Pour les catégories c'est une bonne idée de faire ça et respect à toi d'avoir mis du temps quand même (de critiquer, de choisir ect..) alors que moi, je critique pas à fond haha x)

    Mask est dans ma liste à voir mais dommage que je ne l'ai pas vu avant, je vais le regarder en 2016 du coup. 

    Healer est un de mes dramas favoris ! Rien à dire. 

    Angry mom.. Pareil pour "Mask". En fait, je vais citer ceux que je devais voir cette année mais j'ai pris du temps ou pas le temps haha (Oh My Ghost, D-Day, High Society, Mrs. Cop, Yong-Pal, Blood, Hyde, Jekyll and I ; My beautiful bride; Remember ; The new world ; Falling for innocence ; Love me if you dare : marry me or not (mais c'est pas en cours ?); The girl who sees smel  et j'en passe.. (mais là j'ai juste copier les dramas que tu as mentionné). 

    Après, moi j'ai apprécié School 2015 (je l'ai terminé récemment avec Sassy, go go qui m'a plu également). Ensuite, the producers: justement je me suis laissée allé par cette différence (le contexte) et je ne sais pas, j'ai "dévoré" les épisodes, ils étaient attachants au fur et à mesure. 

    Les autres ne sont pas trop ma priorité...

    Sinon j'ai regardé prissana (?) en thaïlandais c'est ça: ปริศนาอาฆาต (il y a 13 épisodes et chaque épisode dure moins d'une heure). Je ne sais pas s'il est traduit mais j'aimerais bien qu'il le soit ! Parce que j'ai vraiment adoré ! Certains trouveront peut-être que c'est lent mais moi ça m''a intrigué et je suivais, j'étais avec les personnages ! ça fait un peu peur mais ça va xD (c'est un drama genre horreur, drame)

     

    Je suis en train de voir The village: Achiara's secret (10 / 16) et Hello monster (8/16) et j'adore ! Je pense que ces deux là vont se rajouter à ma liste de dramas favoris !

    Et entre les deux, j'aimeras regarder Killer K vu qu'il a seulement 3 épisodes. 

    Cheer Up, Mr Kim est plutôt sympa mais sans plus..Je le regarde parce que je veux quand même savoir la suite des événements (c'est plus un dramas familiale). 

    J'avais fini le mini-drama avec Sungyeol (Please, remember princess) et c'tait également sympa ! Mais ça ne m'a pas trop marqué à part que ça m'a touché personnellement dans une certaine manière...Et aussi Stairway to heaven (je suis légèrement déçue mais dans l'ensemble c'est un drama classique qui est bouleversant..)

    Bonne année sinon !!

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 00:07

        Coucou ! Hééééé oui il y a beaucoup de dramas je confirme, moi-même je ne sais pas comment j'ait fait x) Mais bon avec un peu de motivations, ça passe tout seul ! Mask faut vraiment que tu l'attaques, c'est une merveille et surtout.... HORMONES ! En plus tu comprend le thaï, c'est une saga à voir, si je pouvais, je le regarderai une seconde fois ^^

        Wouaaah.. tu as beaucoup de dramas à voir, si je pouvais te conseiller les plus "géniaux" ce serait..Love Me If You Dare, Girl Who Sees Smells Well et Marry Me Or Not (oui il est en cours de diffusion !)

        Prissana ? Je ne connaissais pas du tout :o Purée, t'en a de la chance, tu comprend le thaï, j'aurai kiffé aussi parler cette langue ! En tout cas si tu dis qu'il est bien, pourquoi pas. je vais d'abord jeter un coup d’œil sur sa fiche, merci !

        Please Remember Princess est sympa, j'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'humour mais c'est sans plus c'est vrai. Ah tu as fini Stairway To Heaven ? Il était touchant dans l'ensemble bien qu'il soit très dans le cliché (drama qui date de 2003 = donc très normal !) Mais pourquoi tu es déçue sinon ? Je suis curieuse ^^

        Merci d'être passée !

    10
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 20:40

    Ahaha ces deux-là sont trop choux ! ^^ Du coup tu l'as fini ? Je t'avais qu'il était sympa ;)

    ---------

    Oui, en trois jours haha !

     

    Merci ! ^o^
    Shin Se Kyeong était assez critiqué avant de par son mauvais jeu d'actrice mais dans ce drama, elle est buvable ^^Yoo Chun est toujours aussi adorable (il est très très marquant dans Rooftop Prince ^^)
    Je te conseille beaucoup ces deux dramas en tout cas si tu recherche une certaine originalité, tu vas passer un bon moment ;D

    -

    De rien !

    Ah d'accord je vois !

    11
    Samedi 2 Janvier 2016 à 16:51
    Luthien

    Pour ma part, j'ai trouvé que 2015 avait une bonne année coté drama. J'ai eu de très belles découvertes.

    Regarde Oh My Ghost et Twenty Again ! Ce sont deux drama que j'ai adoré. :)

    J'ai apprécié Mask lors de sa diffusion mais je pense pas qu'il restera longtemps dans ma mémoire...
    J'ai envie de re-regarder Healer tellement on en parle ces temps-ci...!
    Angry Mom est un drama vraiment bien fait, je l'ai aussi adoré.

    Je n'ai pas regardé Love Me If You Dare mais il semble avoir conquis beaucoup de monde.
    Sassy, Go Go est adorable ! Malgré des éléments de pression, ce drama est frais et fait du bien !

    Falling For Innocence est un drama à vivre. J'ai adoré le suivre.

    Le couple de The Girl Who Sees Smells Well est adorable et Park Yu Chun génial !

    Je n'ai pas encore vu School 2013 mais School 2015 m'a beaucoup plu. J'espère que la franchise continuera.

    Si Won est l'élément à retenir de She was pretty ! Je suis très peu pour le second lead d'habitude mais là impossible de ne pas succomber pour lui !

    Producers s'intéresse plus à la romance dans la suite des épisodes. C'est pour ma part un drama que j'ai bien aimé et le casting est excellent !

      • Dimanche 3 Janvier 2016 à 19:57

        Globalement, c'était pas mal mais je m'attendais à bien mieux !

        Oui je compte bien regarder ces 2 dramas, ils ont l'air chouettes ! Je crois que je vais mettre un sondage sur le blog pour me motiver à voir ces dramas ! ^^ Mask c'est mon drama adoré, je l'ai vu 2 fois (la 2ème avec ma mère) et elle a vachement adoré ! Son personnage préféré était le méchant (haha :p)

        En tout cas, on a beaucoup de dramas (vus) en commun, c'est chouette ! J'espère que 2016 sera une meilleure année, on croise les doigts ^^

        Merci d'être passée !

    12
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 03:49

    Pour commencer BONNE ANNEE!!! happy

    Comme je disais dans un autre de tes article je suis à la traîne en ce qui concerne les drama de 2015, j'en ai pas vu énormément en fait, j'ai rattrapé mon retard sur d'autres années!!

    Alors mon TOP 3 à moi c'est:

     1. HEALER !!!! Personne n'a pu le détrôner!!! Une trés trés bonne surprise pour ce drama! Je me suis lancé par hazard dans ce drama à un moment où je ne savaisplus quoi regarder ais quelle agréable surprise!!! j'ai découvert une super histoire , une super intrigue et de super acteurs, une romance qui ne devient pas le centre du monde! j'ai franchement adoré ce drama. un grand 10/10 pour Healer!! 

    2. KILL ME, HEAL ME!!! super drama!! surtout grâce à la performance de Ji Sung qui porte le drama sur ses épaules, quel acteur!! autant de personnages en une seule personne!! J'ai beaucoup aimé que ce drama fait un parfait mélange entre drama et comédie! Le côté comique donne vraiment un côté positif au drama qui au fond parle d'un sujet difficile!! Et le côté psychologique ne m'a pas déplus contrairement à dans It's Love, It's Okay!! On se prend vite d'affection pour tous les personnages que ce soit le héro, ses personnalités plus folle les uns que les autres, l’héroïne psychologue ou encore pour la famille d'Oh Ri Jin. Bref un petit bijou!!! 10/10

    3. MASK!!! Dans mon classement il est émeu!!! Il n'a pas pu prendre la première place Healer y est bien accroché depuis le début de l'année!!! Il me semble d'ailleurs que c'est toi qui m'a soumis l'idée de regarde Mask !!!  Alors comme tu dis Mask est un voyage! Un voyage entre secrets et vérité et mystère et tendresse. L'histoire évolue, change tout au long que le drama avance, on ne sait jamais vraiment ce qui va se passer. Les personnages sont magnifiquement bien écrit, ils ont une histoire et de blessures bien à eux et cela à un vrai impact sur le drama et son écriture. J'ai adoré voir la romance évoluer, les sentiment aître entre les deux protagonistes. J'ai aussi adoré haïr le méchant et ses plans machiavéliques!! Mon seul regrat c'est de ne pas avoir pu enchaîner les épisodes commme je le voulais. Super drama 10/10.

     

    Mes plus grosses déceptions:

    Yong-Pal!! Je crois que ça restera pour longtemps ma plus grosse déception! Je ne comprends toujours pas comment ça a pu évoluer comme ça! J'avais beaucoup d'espoir pour ce drama! contente de retrouver JooWon dans un rôle avec plus d'action! Mais grosse DECEPTION... Comme beaucoup j'ai beaucoup aimé les premiers épisodes plein d'intrigues et d'action mais en fait ils n'auraient jamais dû réveiller l’héroïne! je trouve que dès ce moment le rythme n'a cessez de chuter, l'intrigue est devenu uniquement basé sur la vengeance... bref ça m'a soûler!! J'ai mis super longtemps pour le finir j'ai presque abandonné!!  j'ai vraiment été déçue !!  

    Et biensur Warm & Cozy, finalement il n'y a même pas grand chose à dire sur ce drama, je me suis royalement ennuyée... en fait ce n'était qu'une longue pub pour le tourisme en Corée pour l' île de Jesu!!

      • Dimanche 3 Janvier 2016 à 20:06

        Coucou ! Merci, bonne année à toi aussi ! Mes meilleurs vœux, j'espère que tu regarderas pleins de bons dramas encore!! *c'est notre résolution principale lol !* Merci beaucoup d'être passée et d'avoir laissé tes impressions, j'ai apprécié te lire, merci encore ^^ Je partage tes avis à 100% Tu as vu quand même pas mal de dramas, surtout les principaux mais je t'assure que tu as raté quelques petites perles aussi ;D Mais tu as tout le temps pour te rattraper, je te rassure !

        Healer est vraiment LE drama de l'année pour tout le monde je pense mais pour ma part, Mask a fait une entrée assez fracassante haha ! Kill Me Heal Me est une tuerie, ce drama mérite son succès et la cérémonie des MBC Drama Awards n'a fait que confirmer sa popularité ! Ji Sung a gagné quelques prix (surtout le grand prix de l'année) et Hwang Jeung Eum également, j'étais très heureuse pour les acteurs parce qu'ils le méritent grandement, pour le travail qu'ils nous ont étonnement montré ^^

        Eeeeh oui c'est moi qui t'ai conseillé Mask ! Je suis hyper heureuse d'ailleurs qu'il t'ait autant plu, si tu veux regarder un drama (un genre en particulier) n'hésite surtout pas à me demander, je serai ravie de t'en conseiller quelques uns !

        Yong Pal est LA déception de l'année pour presque tout le monde, comme tu dis le moment où l'héroïne sort de l'hôpital.. ça devient du n'importe nawak. C'est très dommage parce que l'héroïne en elle-même était étrangement bien écrite mais je dirai que ce sont les dénouements qui on fait baisser notre estime..

        Merci encore et à bientôt !

    13
    cine-analyse
    Mardi 5 Janvier 2016 à 01:49

    J'ai un tout petit bilan pour cette année !

     

    Healer que j'ai adoré et Who are you school 2015 que j'ai eu enormement de mal à finir.

    14
    xDraaamas
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 20:57

    Coucou, comment vas-tu ? 

    Parmi tout les dramas que tu as mis, j'en est commencer quelques uns comme School 2015 ou encore Blood mais, je l'ai est mis en pause par manque de temps, parce que pour School 2015, j'ai bien aimer les débuts se qui donne envie de connaitre les suites ( faut m'y remettre dedans ) et pour Blood, j'aime beaucoup les film et dramas de vampire, donc je peux que aimer, puis l'un de mes acteurs préférer joue dedans malgré qu'il est en personnage secondaire, c'est surtout pour ça que j'ai voulu le voir :)

    Et pour les autres, je l'ai est rajouter à ma liste la plupart parce qu'il me donne envie de l'ai regarder :D

     

    Bisous && Bonne Continuations ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :