• #48 : Drama Coréen

    INFO : Article en collaboration avec la superbe webmiss du blog drama http://samsambeok.eklablog.com/ 

    Healer

    Titre Original :  힐러
    Année : 2015
    Episodes : 20 (60 min)
    Genre : Action - Thriller - Romance - Comédie
    Chaîne de Diffusion : KBS2
    Casting : 

    #36 : Drama Coréen

                              Ji Chang Wook        Park Min Young           Yu Ji Tae             Kim Mi Gyeong

                          (Jeong Gu / Healer)      (Chae Yong Sin)          (Kim Mun Ho)       (Jo Min Ja / Ajumma)

      

    Synopsis
     
    Au début des années 1980, un incident est survenu à cause de cinq amis dirigeant illégalement une station de radiodiffusion
     

      Kim Moon-Ho (Yoo Ji-Tae) est un célèbre journaliste travaillant pour une des principales chaînes de télévision. Par ses propres moyens, il tente de résoudre une sombre affaire datant de 1992, impliquant son frère, Kim Moon-Shik (Park Sang-Won) et les amis de celui-ci. Intentionnellement, il approche les personnes liées à cette affaire, et essaye donc de démêler le vrai du faux.
    Son enquête va alors l'emmener vers un jeune homme mystérieux que l'on nomme "Healer" (Ji Chang-Wook) et vers une jeune journaliste sur internet, Chae Young-Shin (Park Min-Young). Une rencontre improbable qui va pourtant changer le destin de chacun d'entre eux..

    #36 : Drama Coréen

    Scénariste : Song Ji Na (FaithThe  Legend, What's Up ?)
    Taux d'audience :
     7.6% (nation large) 9,2% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki ou sur d'autres fansubs 

    Original Soundtrack : Eternal Love (Michael Learns To Rock) - When You Hold Me Tight (Yael Meyer) - What the Eyes Say (Tei) - You (BeBe Mignon) - Because of You (Just) - I Will Protect You (Ji Chang Wook)


    OST du Drama :  

     
     "Eternal Love" de Michael Learns To Rock
     

    #36 : Drama Coréen

     ~ Notre Avis ~ 

     Park Léna : 10/10 ♥
    Samsambeok : 9/10 
     
     

    Park Léna >> Un troisième article en collaboration avec une autre webmiss et cette fois-ci c'est sur la critique de Healer que la très gentille webmiss Sam et moi-même avons voulu collaborer ensemble, je pense que cela aurait été encore plus efficace pour les lecteurs que nous ayons deux opinions différentes pour ce drama mais que voulez-vous ? Healer est un INCONTOURNABLE et un drama qui ne laisse aucun dramavore indifférent, quelque soit ses qualités et ses défauts. Je suis très triste de ne pas avoir pu directement posté l'article après la diffusion du drama, ma mémoire aurait été beaucoup plus fraîche et mon ressenti, plus fort mais ça ne fait rien, Healer est un drama inoubliable et il m'a dans l'ensemble fortement marqué. En ce qui me concerne, ma critique complète ne sera pas très objective puisque j'ai une affection très particulière pour ce drama, alors oui il a des défauts mais je m'en fiche, la magie qu'il nous a offert durant les 20 épisodes de visionnage suffisent amplement pour dire que Healer est un drama très exceptionnel !

    Par où commencer ? Ce drama ne me disait absolument rien au départ, le résumé de l'histoire, les affiches promotionnelles et le casting -hormis la pétillante Park Min Young que j'avais envie de revoir- ne m'intéressaient pas plus que ça, bref, j'étais folle. Et puis le déclic est arrivé, ayant vu de nombreux éloges à travers la net, j'ai décidé de me lancer et de me faire un petit avis et là.. c'est le coup de cœur immédiat. Un coup de cœur comme j'en ai rarement eu, parce que non, ça n'a pas seulement été un coup de cœur, c'était encore plus fort, j'étais vraiment piégée dans une profonde nostalgie. Beaucoup ont remarqué sa similitude avec l'incontournable et le grand City Hunter, et je pense que c'est parti de là mon immense affection pour ce drama. Je ne saurai vous expliquer pourquoi tant de ressemblances, peut-être l'ambiance ? L'atmosphère ? Les personnages ? Je ne sais pas, mais j'ai senti cette folle addiction et cet attachement incroyable pour ce drama comme je l'ai ressenti avec City Hunter.  

    Bref, après le pilote découvert, j'ai enchaîné les épisodes à une vitesse folle -en une seule nuit seulement !- mais malheureusement, le rêve n'a pas duré puisque j'ai finit par attendre la diffusion des prochains épisodes avec les autres dramavores. C'était l'enfer, un massacre psychologique et j'en passe, j'étais pressée de finir le week-end comme une grosse bêta pour voir la suite ^^

    En écrivant cet article, je me rend compte que beaucoup de détails m'échapperont certainement mais ceux qui ont vu Healer ou même City Hunter, comprendront pourquoi j'aime tant ce drama et c'est amplement justifié !

    Samsambeok >> Je suis tombée dessus tout à fait par hasard en téléchargeant Pinocchio sur la Dubufansub il y a un mois… L’administratrice qui l’avait mis en ligne avait pour signature un gif tiré du fameux drama « Healer » et… en reconnaissant mon très cher Ji Chang Wook, j’ai tout de suite fait des recherches et depuis cette fantastique découverte, j’attendais patiemment que les épisodes sortent en VOSTFR et ce n’est qu’à la traduction de l’avant dernier que je me suis lancée… J’en attendais beaucoup de ce drama à cause du casting et ce que je peux dire… c’est que je n’ai pas DU TOUT été déçue ! C’est le deuxième très bon drama que je vois en cette début d’année alors ça me laisse rêveuse pour la suite ! Je tenais d’ailleurs à souligner que l’OST est superbe, tellement qu’il fait vibrer mon cœur quand j’entends « Eternal Love »… C’est vraiment.. 

     

     Les points forts

    #36 : Drama Coréen

    "Healer V.A" = Bande-son du drama 

    Park Léna >> Ce drama a beaucoup beaucoup de points forts et il serait impossible pour moi de tous les évoquer, mais je parlerai tout de même de certains points qui me semblent les plus évidents. Tout d'abord le scénario, ou l'histoire en elle-même si vous préférez. Ok, il y a une ressemblance avec City Hunter mais croyez-moi, ces deux dramas sont très différents en ce qui concerne l'écriture du scénario ! L'un parle d'une vengeance et l'autre du monde des médias et de ses risques, quoique en y réfléchissant.. on pourrait également sentir une odeur de vengeance dans celui-ci mais tout de même, ils restent tous deux très différents. J'ai trouvé le scénario intelligemment bien travaillé et les principaux sujets sont bien construits. Un scénario léger et fluide livrant une profonde histoire, une belle intrigue et un bon nombre de personnages passionnants. J'ai même trouvé l'histoire assez "courte" car même avec 20 épisodes, on en veut toujours plus et on dirait que la série ne s'était pas complètement terminée comme on le voudrait réellement. Dur de m'expliquer clairement mais avec un tel scénario, difficile de se détacher de l'univers de Healer !

    Samsambeok >> Si au premier abord, on pourrait penser que le drama va être une sorte de remake du très bon City Hunter avec Lee Min Ho, on se rend très vite compte qu’il n’en ait rien et que les deux personnages principaux n’ont pas du tout le même but. On a droit à un scénario très prenant et j’ai avalé les épisodes à une vitesse impressionnante, rendue accro par un scénario qui m’obsédait.

    >> Les sujets abordés : Le journalisme, les médias, la jeunesse envolée, la triple identité du héros.. tout est magiquement bien écrit, bien raconté, bien réalisé, avec un dynamisme et une fluidité irréprochables. J'ai adoré les fameux flash-back, servant d'introduction à l'histoire et permettant aux téléspectateurs de comprendre le trame principal et de trouver un vrai sens à l'histoire et aux intrigues. J'avais certes un peu de mal à cerner les personnages et ces flash-back mais j'ai fini par y arriver au fil des épisodes et au final, on ne peut qu'être satisfait de ce brillant scénario. La triple identité de notre cher héros est le grand "plus" de l'histoire, et je pense fortement que le fait de donner plusieurs identités au personnage principal a rendu la série encore plus palpitante ^^

    >> Les nouvelles technologies : Ce qui m’a beaucoup plus (ce doit être mon coté geek qui ressort) ce sont les nouvelles technologies présentes dans ce drama… J’avoue que je trouvais ça vraiment chouette, presque fascinant, et puis mine de rien, on ne voit pas beaucoup de dramas comme ça, et ça fait plaisir ! Un détail qui m'a échappé mais merci de l'avoir évoqué Sam, il est vrai que ce drama a tendance à nous montrer son côté "informatique" et technologique et c'est effectivement un univers toujours aussi fascinant et intéressant à découvrir ! 

    Le suspens et l’actionA coté de cette superbe romance, on a de l’action, beaucoup d’actions et du suspens. Parce que je suivais avec avidité le moindre indice qu’on nous laissait voir, les toutes petites miettes de réponses éparpillées tout au long du drama pour nous tenir en haleine. J’aime lorsque je ne devine pas tout de suite les choses, lorsque je ne peux prédire la fin. Et l’action… parce qu’on a des scènes de combat très bien faites et qui font rêver… d’un amoureux super héros ! Vous l’avez devinez, ce drama m’a totalement fait tomber en émerveillement devant notre cher Healer

    >> Totalement d'accord avec toi, la réalisation du drama est un élément très important à relever et c'est bien grâce aux scènes d'actions et à l'ambiance générale du drama que j'ai ces papillons dans le ventre, repensant sans cesse à quel point j'aime ce genre d'histoire et pourquoi j'affectionne autant City Hunter. C'était absolument brillant et ce côté action/thriller que nous a offert la série est sans doute pour nous un pur moment de bonheur. Je n'oublierai pas les acrobaties du héros et les quelques scènes d'action absolument magiques (j'en fait référence à la scène dans l'épisode 4-5 quand Healer sauve notre héroïne des gangsters et lui donne ses médicaments..) 

     

    Les Personnages

    #36 : Drama Coréen

    Healer / Jeong Hu / Bong Su (Ji Chang Wook)

    Park Léna >> En personnage principal, nous avons notre cher et grand Healer, également connu des téléspectateurs dans le rôle de Jeong Hu et Bong Su ! Comme pour tout le monde, impossible de résister aux charmes irrésistibles du héros, il peut passer d'un homme mystérieux et discret à un adorable idiot ^^ Je pense vraiment que Ji Chang Wook (Empress Ki) a trouvé son rôle, sa perle et on sent qu'il était vraiment à fond dans son merveilleux rôle ! Tout d'abord Jeong Hu, un homme très très solitaire, fermé, réservé mais qui ne peut s'empêcher d'être parfois enfantin et de se détacher un peu de cet univers qu'il s'est lui-même crée. Mais Jeong Hu se révèle encore plus attachant quand il doit se mettre dans la peau de Bong Su, un journaliste, mais surtout un homme fragile et tellement sympathique. Les nombreuses fois où j'éclatais de rire quand je voyais cet air maladroit et perdu dans son visage, cette façon de se comporter tel un idiot, ses paroles et cette intonation qu'il utilise pour se créer une véritable identité aux yeux de tous. C'est comme si Jeong Hu avait réussir à faire ressortir une partie de lui-même ^^ Et bien sûr, il y a Healer. L'homme masqué, fascinant et mystérieux qu'on aimerait toutes connaître ! C'était magique. Je suis d'autant plus contente de voir notre héros se cacher sous ces deux identités jusqu'au bout (Contrairement à Yong Pal où.. hum hum, bref.) En tout cas, je ne risque pas d'oublier ce personnage que j'ai trouvé intense dans l'ensemble et Ji Chang Wook -en plus de nous avoir révélé tous ses charmes- a réussi à nous vendre un vrai rôle.

    Samsambeok >> Vu et admiré dans Warrior Baek Dong Su et Empress Ki, cet acteur est pour moi tout un chef d’œuvre à lui tout seul. Son personnage est solitaire (très solitaire même je dirais) et son travail (coursier de nuit) ne fait qu’accentuer encore plus ce trait de caractère étant donné qu’il ne peut pas se permettre de s’attacher aux gens, ni d’avoir une vie normale. Ses talents de combattant sont impressionnants (je dirais même que j’ai été encore plus bluffée que dans City Hunter ou A man Called God) et les cascades vertigineuses, et tout ça sans qu’on s’en lasse parce que tout est bien dosé (pas de combat à rallonge ni de surfait). J’adorais son personnage de Park Bong Su, je le trouvais si craquant, si mignon et fragile (tellement aux antipodes du vrai Jeong Ho). Et ce qui est d’autant plus grisant c’est que Chae Yeong Shin fait de son mieux pour le protéger alors qu’en fait c’est l’inverse mais elle ne s’en rend pas compte ! Toutes les scènes où il la suivait en marchant sur les toits, comme un ange gardien silencieux et protecteur étaient merveilleuses… Il est là, il est toujours là pour elle, même si elle ne le sait pas. On ne peut pas nier que le fait que Chae Yong Shin ne puisse pas voir son visage apporte de l’intensité au drama (comme la scène de leur premier baiser où elle a les yeux bandés pour ne pas qu’elle ne découvre son identité)

    #36 : Drama Coréen

     Chae Yong Sin (Park Min Young) 

    Park Léna >> Sa partenaire est tout aussi géniale et Park Min Young (I Am Sam, Sungykwan Scandal, City Hunter, Dr Jin) a fait un travail remarquable. Bien que j'ai trouvé l'actrice très amaigrie ici, Park Min Young ne cesse de nous livrer des personnages attachants et adorables. Son rôle dans City Hunter reste d'ailleurs mon préféré et c'était donc pour moi une grande occasion pour la redécouvrir à travers cette nouvelle histoire. Chae Yong Sin est une jeune femme passionnée, par son métier, son travail, c'est une héroïne dynamique, énormément sympathique, qui a des ambitions, de la curiosité et de la culture, bref une héroïne qui a les pieds sur terre et ça fait du bien. On pourrait tous s'identifier à elle, la comprendre, la côtoyer et l'admirer pour sa force et sa modestie. Une femme banale, qui a ses charmes, ses qualités, ses défauts, ses peurs, on ne peut que s'attacher à cette petite bouille ^^ C'est surtout une héroïne humaine, qui assume ses peurs et son passé traumatisant et en retrouvant cet être compréhensif et bienveillant (qu'est le sublime Healer !), elle réussit finalement à se reconstruire et devenir une femme encore plus forte. J'ai adoré Chae Yong Shin, sa sincérité, sa tendresse, sa joie de vivre malgré tout, elle était loin d'être une héroïne niaise et ça, ça fait du bien !

    Samsambeok >> Adorée dans Sungkyunkwan Scandal et City Hunter, cette actrice fait partie de mon top 5 féminins et j’ai donc été ravie de la retrouver ici au côté de mon cher Ji Chang Wook. J’avoue qu’au début j’avais un peu de mal à reconnaitre réellement son visage, je me suis même demandé si elle avait fait de la chirurgie esthétique, mais il s’est en fait révélé que c’était sa frange qui, en lui mangeant le visage, la changeait totalement. J’aimais énormément son personnage, vraiment. C’est quelqu’un de courageux, qui a énormément souffert et qui à cause de ses traumatismes durant son enfance a comme handicape de ne pas pouvoir voir de la violence sans avoir des problèmes respiratoires graves. Et c’est cet handicape qui sera à l’origine de scènes superbes entre les deux protagonistes, comme au tout début (épisodes 3 ou 4 ?), ATTENTION SPOIL il l’a sauve et la sert contre lui dans le noir et lui donne ses médicaments. FIN DU SPOIL  

    #36 : Drama Coréen

    Park Léna >> Et la romance, purée quelle romance ! J'en ai encore des frissons quand je repense à cette merveilleuse romance ! Comme le dit Sam, dès leur première rencontre dans le bus, j'ai su que ça allait être une vraie romance, palpitante et addictive. Ce que j'ai adoré, c'est la façon dont elle s'est construite et je pense que peu de dramas arriveront à construire cette romance comme l'a fait Healer. Une relation qui se développe avec un naturel incroyable et une complicité à couper le souffle. C'est d'abord une amitié sincère et vivante qui s'installe pour laisser place à une magnifique histoire d'amour, c'était extrêmement loin d'être niait et à mon plus grand bonheur, on a évité ce fameux triangle amoureux inutile et frustrant à souhait. Parce qu'Healer vous prouvera qu'il n'y a pas besoin de ces clichés perturbants pour faire une romance, tout est dans le cœur des personnages, dans leur regard, leur personnalité, leur paroles, leur gestes et j'en passe.. La romance était magnifique et leurs scènes où je ne cessais de frôler la crise cardiaque sont tellement nombreuses qu'il en est inutile d'en parler ! Regardez tout simplement Healer pour comprendre.

    Samsambeok >> S’il y avait un point positif, un seul ce serait cette magnifique romance portée par un OST fabuleux (la chanson « Eternal Love » est un vrai bijou) et les deux acteurs d’exception. Ce drama est doté de scènes absolument superbes, et c’est ce qui m’a totalement captivée. Dès leur première rencontre -et la scène dans les toilettes publiques- j’ai su que ce serait une grande histoire d’amour, et l’une de mes favorites. Et qui dit grande histoire d’amour dit beaucoup d’émotions !  

    #36 : Drama Coréen

    Kim Moon-Ho (Yu Ji Tae) 

    Park Léna >> Kim Moon Ho est un personnage très particulier et que j'ai adoré découvrir, c'est un personnage comme on voit très peu dans les dramas. Globalement, j'ai trouvé son écriture très intéressante mais malheureusement "incomplète". Une fois avoir terminé le drama, j'avais ressenti un léger vide le concernant, comme s'il manquait un "truc" dans son personnage pour qu'il soit réellement marquant mais ça ne fait rien, malgré ce ressenti étrange, j'ai trouvé Moon Ho intense et complexe. Il suffit d'observer ses gestes et d'écouter ses paroles pour le cerner et comprendre la profondeur de ce personnage. Comme le souligne brillamment le blog Asiandrama, Kim Moon Ho est le pont du drama, le pont entre les personnages et les époques. Grâce à lui, l'histoire s'est permise de se construire un vrai scénario (n'oublions pas les fameux flash-back !) et finalement, on le voit comme un bon allié pour nos chers personnages, pas seulement qu'un honnête journaliste, c'est aussi un ami fidèle et chaleureux. J'apprécie cet acteur, je trouve qu'il a un jeu assez particulier et très convaincant.

    Samsambeok >>Je ne connaissais pas du tout cet acteur mais je dois dire qu’il m’a très vite convaincue avec un jeu niquel. Il a beaucoup de charisme et même si je trouve qu’il a un sourire de poney (ouioui) il est vraiment adorable :3 J’avoue qu’au début j’étais un peu mitigée sur son personnage… Je me demandais s’il allait être un rival pour Jeong Ho, et si ils allaient former un triangle amoureux mais je me suis assez vite rendue compte que le drama ne s’arrêtait pas à ça : leur relation est plus compliquée. Ce personnage souffre énormément de son impuissance passée et cherche par tous les moyens à corriger ses erreurs et à faire bouger les choses (c’est ainsi qu’au début du drama on le voit avoir des problèmes avec ses supérieurs car, il est présentateur télé et quand il passe en direct il révèle des choses qu’il n’est pas autorisé à exposer au monde). En fait, c’est un personnage vraiment attachant, surtout quand on apprend son passé, sa relation avec son frère etc.. Mais je ne vous en dit pas plus, histoire de vous laisser le plaisir que j’ai moi-même eu à découvrir tout ça au fils des épisodes ! (je suis gentille hein ;D)  

    >> Il y a également Kim Moon-Sik, qui est donc son frère. On s'attendait certainement tous à un grand méchant, insensé et cruel mais en faite, c'est la profondeur de son personnage qui nous prouve le contraire. Malgré ce passé regretté, on ne peut s'empêcher d'essayer de le comprendre et de le trouver parfois humain. Sa relation avec son frère, avec sa femme, complexe et pleine de tendresses à la fois ! Il faut vraiment voir ce drama pour comprendre la force des personnages.

    >> La femme du grand méchant.. Comme cette actrice est belle. Je ne l’avais jamais vu jouer auparavant, mais j’espère que je la reverrais dans un prochain drama, parce que j’ai beaucoup apprécié son jeu (elle était parfaite). Difficile de parler de ce personnage sans spoiler… Je ne sais pas trop quoi dire sans révéler des éléments capitaux mais je tenais à la mentionner ici. Je trouve que c’est une femme merveilleuse, tellement douce, gentille, courageuse… Si elle a développé une maladie suite aux événements de son douloureux passé, ça reste quelqu’un de fort dans le fond et je l’admirais beaucoup.

    #36 : Drama Coréen

    Jo Min Ja (Kim Mi Gyeong)

    Park Léna >> Ensuite nous avons la fameuse et l'inoubliable hackeuse -ahjumma comme le dit si bien notre Healer. On voit cette actrice un peu partout dans les dramas mais ici, elle gère carrément je dois dire ! Personnage presque épique, j'ai adoré ses nombreux moments quand elle est devant son ordi telle une vraie geek, mangeant sa nourriture salée et qui ne cesse de taquiner Jeong Hu. La relation entre ces deux personnages est tellement attachante et il est vraiment génial d'avoir une alliée intelligente mais tellement drôle et folle à la fois ^^ Je n'oublierai certainement pas la scène quand Jeong Hu l'a voit pour la première fois, juste épique épique épique !

    Samsambeok >> J’ai déjà vu jouer cette actrice dans de nombreux dramas : Sungkyunkwan Scandal, Faith, I Hear your voice, Mater’s Sun, The Heirs… Et je l’ai toujours appréciée. A chaque fois que je la retrouve dans un drama c’est avec grand plaisir, et dans Healer elle a un rôle important alors j’étais ravie ! Quel hacker de talent !!!! Elle m’impressionnait à chaque fois qu’elle touchait à un ordinateur (c'est-à-dire presque tout le temps). Son talent en informatique est quasi sans faille et on sent que c’est quelqu’un d’éminemment intelligent. Ce qui m’amusait c’est qu’elle avait l’air piteux dans sa cachette, mais dès qu’elle sortait dehors, elle était si bien apprêtée qu’elle ressemblait à une grande dame ! Tout le temps en train de manger ces kimpap en rouleau et à tricoter (mais ça m’a fait mal au cœur quand je me suis rendue compte de la raison de tant de tricots). 

    #36 : Drama Coréen

    Park Léna >> Bien sûr il y a beaucoup de personnages secondaires, des gentils, des méchants, mais tous humains. Le père de Chae Yong Shin ainsi que les serveurs sont géniaux, beaucoup de scènes mémorables et qui ajoutent un plus à la série, l'humour marche vraiment à merveille ici ! Il y a également les employés du journal où travaille notre héroïne, tous très sympathique ^^ Je retiendrai aussi la jeune alliée de Healer et son air de garçon manqué, elle n'a pas un rôle capital mais j'ai adoré à chacune de ses scènes ! Et puis, il y a les méchants qui servent à pimenter le scénario -ce qui est bien normal- 

    Pour ce qui est des points négatifs, je n'en trouve aucun qui me viennent à l'esprit.. non impossible, j'ai beau me creuser la tête, je n'y arrive pas. Et dieu seul sait qu'il doit certainement en avoir mais la magie des épisodes ont finit par m'aveugler je dois dire ! Peut-être seulement.. la fin ? J'ai trouvé les 20 dernières minutes légèrement décevantes, du moins la résolution finale que j'ai trouvé bâclée alors qu'on aurait pu clos le drama avec une résolution plus crédible et plus travaillée mais on ne peut pas tout avoir malheureusement ! ^^

    Samsambeok >> La fin. Oui parce que cette fin m’a déçue à un point tel… que ce drama ne pourra pas être un sacré grand coup de cœur 2015. Tout aurait pu être si parfait mais il a fallu qu’ils bouclent la fin en catastrophe et elle s’en trouve…BÂCLÉE. Les vingt dernières minutes du dernier épisode ne sont pas suffisantes pour parler d’une fin correcte : trop de questions restent en suspens, trop de personnages passent sous silence… ATTENTION SPOIL j’aurais tellement aimé voir Chae Shin et sa mère ensemble, savoir ce qui arrive à Moon Shik et voir la chute de l’Ancien par exemple… FIN DU SPOIL Quel dommage de ne pas finir en beauté ! 

    >> La réalisation est correcte, les scènes d'action -de combat sont bien travaillées, bien réalisées et les cascades et les mouvements du héros sont vraiment bien faits, ça donne une bonne touche de réalisme. Surtout que l'acteur ne semble pas avoir été doublé, donc c'est encore plus chouette !! ^o^ La playlist musicale est géniale, j'ai presque tous les OST sur mon portable et il m'arrive de les écouter encore et encore, pleine de nostalgie. Il suffit d'écouter "Eternal Love" pour comprendre toute la magie du drama.. L'instrumental est également super, surtout la magique et l'inoubliable bande-son principale ! Que du bonheur.

     

     Conclusion

    Park Léna >> Et on arrive à la conclusion les amis, dur de quitter Healer une bonne fois pour toute.. quoique à cause de cet article, j'ai une envie folle de recommencer l'aventure pour revivre tous les moments savoureux de la série. Vous l'aurez sans doute compris, Healer est immanquable et surtout différent. Différent dans le sens où on nous offre ici un scénario simple mais qui a toute sa profondeur en lui, dans le sens où les personnages prennent le temps de briller, dans le sens où même sa romance est juste incroyable. C'est aussi en partie pour son ambiance générale et ses merveilleux personnages qu'on retrouve sa similitude avec l'incontournable City Hunter mais Healer reste tout de même très différent.

    Objectivement, c'est pour moi le meilleur drama de l'année 2015 et peut-être même de tous les temps ^^ Healer ? Il faut le voir au moins une fois dans sa vie !

    Samsambeok >> Malgré la déception du final, je recommande vivement et pleinement ce merveilleux drama… Pour les superbes scènes dont on nous gratifie à chaque épisode, pour la romance resplendissante (l’une des plus belles que je n'ai jamais vu – et pourtant..), pour l’action omniprésente, le suspens et les personnages. Un drama marquant, touchant et addictif porté par des acteurs merveilleux qu’il ne faut surtout pas manquer !

    >> Et aussi dernière petite chose, je vous mets en dessous 3 critiques sur le drama lues dans différents blogs (que j'adore au passage !) Donc n'hésitez pas à jeter un coup d’œil et à comprendre ces points de vue parce que je trouve ces critiques vraiment objectives et précises ^^

    Asiandramas, World-Of-Drama-PassionBlogapassion

    Et encore une fois, merci à la webmiss Sam pour cette sympathique collaboration !

    #36 : Drama Coréen

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ?  ~

    « #Divers#49 : Drama Thaïlandais »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 09:06

    Il est beaaaaaaaaaaau notre article ! Tu as super bien réussi à mixer nos avis ça rend troooop bien ! Et... ça me donne envie de me replonger dans le drama ToT.

    Cette collaboration m'a fait également très plaisir et si pour un autre grand drama comme ça tu as besoin de quelqu'un, tu sais chez qui toquer !

    NB : j'ai fais une faute quand on évoque les points fort j'ai mis : "scénario qui l’obsédait." Au lieu de "M'obsédait" ^^'

      • Samedi 3 Octobre 2015 à 21:23

        Coucou !!!! :D Désolée pour ce retard, j'avais des exams toute la semaine alors impossible pour moi de me connecter sur mon blog et de répondre à vos commentaires malheureusement :( 

        En tout cas, merci pour ce compliment ! Je suis hyper contente d'avoir écrit ma critique avec toi de cette façon, c'est un drama qui mérite largement sa place sur le blog ^^

        En tout cas pas de soucis pour une autre collaboration, ça me ferait même très plaisir ! 

        PS: J'ai corrigé la faute de frappe ;)

    2
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 14:05

    Hey !

    Je suis là grâce à ton MP ( huhu ~ ) . Je n’ai absolument pas vu ce drama, donc mon commentaire va un peu servir à rien mais . . . Voilà, j’tenais à te « répondre »  ^_______^

     

    Honnêtement, comme toi, Park Léna, il ne me dit rien. J’accroche même pas avec le résumé. Et pourtant, je suis une mordue de drama policier ! Mais quand ils viennent de Corée, j’sais pas, j’ai souvent du mal à accrocher.  
    J’ai beaucoup entendu parler de ce drama d’ailleurs. En bien. Du genre que des commentaires positifs ( en même temps, je m'y suis pas vraiment penchée dessus o/ ) . Mais je n’ai pas plus que ça envie de me lancer dedans. Un jour ( lointain. Très lointain ! ) peut-être, qui sait ? 8D

      • Samedi 3 Octobre 2015 à 21:27

        Coucou ! Un énorme désolée pour ce retard, j'avais des exams toute la semaine !  :(

        En tout cas merci d'être passée, c'est très gentil à toi et un plaisir de t'avoir lu surtout ^o^

        D'ailleurs, je vois que tu hésites encore à regarder ce drama... il ne faut pas crois-moi ! De plus, tu sembles aimer ce genre et bien c'est l'occasion pour toi de le découvrir à travers une toute nouvelle histoire et tu peux me croire, Healer ne te rendra pas indifférente ^____^ Tu as dû mal avec les dramas coréens ? Pourquoi ? Je trouve qu'ils s'en sortent très bien ! :D

        Bref, un conseil : C'est un drama génial ! 

      • Samedi 10 Octobre 2015 à 22:25

        T'en fais pas, j'ai moi-même pas mal de retard aussi o/

        L'histoire ne me tente vraiment pas, même avec tous les commentaires positifs que je peux lire dessus. Je vais tout de même le garder sous la main et qui sait, dans quelques années je me le tenterais peut-être ^^'

        C'est pas avec les drama coréen que j'ai du mal ! C'est avec les drama Policier coréen, pas pareil ! Il y a un truc dans la façon dont ils tournent leurs intrigues qui me plait pas trop. J'ai du mal à accrocher. Mais avec les autres genres, je me régale. Aucun soucis !! 8D

    3
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 18:13

    Vous avez tout dit donc demander notre avis, mon avis..ça va se répéter en fait haha

    Mais j'avoue, j'oublies de mentionner leur nouvelle technologie (j'avais écris on avis sur mon blog).

    Franchement, je ne sais quoi dire..Moi aussi, j'ai beaucoup aimé ce drama ! Il m'avait intrigué dès le début mais j'avais d'autres choses à faire mais aussi, j'avais hésité x)

    Je ne connaissais pas du tout Ji Chang Wook et Yu Ji Tae. Quand à Lee Min Young, je ne l'avais pas reconnue à cause de sa maigreur enfin elle a minci :o

    Les acteurs sont géniaux ! Surtout les quatre dont Ahjummah x)

    Mais sinon, tout est dit, j'ai tout adoré, je me suis transportée à travers tous les épisodes. 

    Les chansons sont magnifiques, sublimes.

    Vraiment, un superbe drama ! J'ose dire, te piquer ta phrase que c'est un drama humain, chaleureux, il y a du suspense, des frissons...La romance aussi..Oh là là, depuis je les shippe ! Ils sont tellement parfaits !

    Un must-see !

    HEALER: DRAMA FAVORIS de tout les temps !

      • Samedi 3 Octobre 2015 à 22:49

        Haha c'est vrai ce que tu dis mais on adore lire les avis des genre et partager nos points de vue, c'est plus intéressant et ça nous permet de nous faire des idées sur la qualité du drama ^^ 

        Egalement, je ne connaissais pas du tout le casting, c'était donc une excellente découverte hormis la pétillante Park Min Young -et comme tu dis, elle a beaucoup maigri, c'est flagrant !- 

        Bref, comme tu l'expliques très clairement, ce drama mélange toutes les sauces à merveille ! Vive Healer !

    4
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 18:23

    Je finis à l'instant de lire votre article très interressant! Bon j'ai bien vu Healer parce que mes chingus m'ont dis " vas y , il est génial" et j'avoue qu'elles ont eu raison j'ai adOré, à aucun moment je ne me suis ennuyée comme ça arrive pour certains dramas. Comme ça fait un petit moment que je l'ai vu j'ai plus trop le drama en tête ( pas une super mémoire, hélas) mais j 'ai beaucoup aimé le personnage de  l'hajumma, le Healer bien sûr avec ses differentes personnalités toutes aussi attachantes, des moments où on rit d'autres où on est à fond dans l'intrigue qu'on enchaine l'episode qui suit ( quand on l'a sinon on pleure, lol) pour savoir la suite! 

      • Samedi 3 Octobre 2015 à 21:30

        Merci pour ton attention, c'est gentil à toi et ça nous fait très plaisir surtout ! :D Healer est un incontournable alors sûrement, il y a des tas de dramavores qui l'ont déjà vu ou au moins qu'ils le connaissent ! ^^ Moi aussi j'ai pleins d'amies que je connais personnellement qui l'ont vu et elles ont franchement adoré même si je semble avoir le plus aimé ^^ C'est un drama qui mélange tous les genres, comme tu le décris si bien et c'est pour ça qu'on aime tant Healer et ses sacrés personnages ! Haaa ~ Healer ^^

    5
    Kpop-Drama-Love
    Lundi 28 Septembre 2015 à 02:05
    Il est dans ma liste à voir !
    6
    Lundi 28 Septembre 2015 à 22:24

    Coucou !!

    Assez d'accord avec ton article, on a dans l'ensemble un peu le même avis (sauf sur l'actrice principale, j'ai trouvé que c'était son meilleur rôle ...).

    Si mon avis complet t'intéresse (parce qu'il est long aussi xD) c'est ici :).

     

    A bientôt !!

      • Samedi 3 Octobre 2015 à 22:33

        Coucou ! ^^ Oui, ce drama est tellement génial, impossible de ne pas aimer ^^ Merci pour le lien, ça sera ma lecture du soir ! ^___^

    7
    sanggojae
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 19:08

    allalalala vous donnez envie de le regarder celui ci ! on ressent bien votre passion pour ce drama et le fait qu'il vous a bouleversé ! 

    Moi il est dans ma liste à voir impérativement ! Donc je finis ce que j'ai commencé et je me pencherais sur celui ci ! en tout cas hate de le voir ! il a tellement de bonne critique et d'après ce que vous en dite la romance à l'air inoubliable mdr ! et le côté "différents" j'ai hate de le voir ça ^^ 

     

    8
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 13:43

    Je ne l'ai pas encore vu mais, j'ai prévu de le voir :) Il a l'air super et beaucoup de monde mon dit que du bien dessus :)

      • Samedi 3 Octobre 2015 à 22:34

        Je te le conseille énormément, m'enfin, mon article a dû te le prouver ;)

    9
    cine-analyse
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 14:18

    J'ai fini ce drama il y a un peu plus de 3 mois. Il est vraiment d'un très bon niveau. L'ost est génial. Les acteurs aussi. Et pour une fois la romance n'est pas culcul.

    Une belle réussite ce drama.

      • Samedi 3 Octobre 2015 à 22:41

        La romance n'est pas cul-cul c'est vrai ! Et je pense que c'est ce qu'on a globalement retenu de ce drama ! Enfin une vraie romance où tout est possible malgré tout et ça fait du bien ! :D

    10
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 21:43

    Que dire d'Healer !!!! C'est un super drama!!! Il fait partie de mes dramas préférés !!!

    C'est un drama qui a su allier action, romance, comédie (à quelques moments), thriller parfaitement !!!

    Il y a de super acteurs et c'est le drama qui m'a fait redécouvrir Ji Chang Wook !!! ;)

    J'ai fait un article plus détaillé si ça intéresse !! 

    A bientot pour un autre article ;)   (ici: http://elosup.skyrock.com/3249275048-Healer.html)

    11
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 15:30

    Jamais entendu parler mais ça l'air tout de même sympa. :)

    12
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 17:57

    Quand Healer est sorti c'est avec tristesse que j'ai dû me résigner à ne pas le regarder. Même si c'est mon genre favori, Park Min-yeong fait partie de mes bêtes noires et j'ai vraiment du mal à commencer un drama avec un a priori aussi négatif pour un des lead. De mémoire, je ne l'ai jamais fait d'ailleurs.

    Mais ça fait plusieurs fois que je lis qu'elle est meilleure dans Healer que dans ses autres dramas, et vos avis élogieux semblent aller dans ce sens. Je suis limite tentée de me laisser tenter ^-^ Peut-être quand j'aurai moins de dramas sur le feu.

    Et puis il faut quand même que je découvre ce que Samsambeok entend par " sourire de poney" hehe

    En tout cas c'est intéressant de lire un double avis, ça permet de couvrir plus d'aspects. Pour ce drama vous êtes unanimes, mais je serais curieuse de lire une fiche sur un drama pour lequel vos avis diffèrent :)

      • Lundi 12 Octobre 2015 à 09:32

        Nihihi :D Tu verras son sourire de poney est craquant ;)

    13
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 22:00

    Coucou ! ^^ Merci beaucoup d'être passée, c'est très gentil à toi ! :D

    Oh c'est très dommage de passer à côté d'un tel drama, chaque fois que j'en parle, je repense à mon visionnage, j'étais vraiment mais vraiment prise dans l'ambiance et rien que d'y repenser, j'ai une folle envie de me jeter une nouvelle fois dans cette sublime aventure. Tu n'aimes pas Park Min Yeong ? Wouah ! Je l'aime beaucoup cette actrice, elle a un charme incroyable, je trouve que sa façon de jouer est unique, elle permet aux spectateurs de se rapprocher d'elle et de ses personnages ^^ Mais bon, chacun ses opinions et ses ressentis ! :)

    Oui il est préférable d'écrire un article où deux avis sont très différents mais que veux-tu ? Healer est GENIAL ! Donc j'espère que tu te laisseras convaincre -ferme les yeux sur le casting haha !- il vaut un grand coup d’œil, crois-moi ! ^o^

    14
    Lundi 19 Octobre 2015 à 00:54

    C'est pas le drama qui me tente le plus mais comme j'ai adoré City Hunter et que Healer a l'air encore mieux, je vais le tenter, surtout que votre critique m'a complètement convaincu ! :D

      • Lundi 19 Octobre 2015 à 23:25

        Ah sérieusement ?! Cool ! Si tu as aimé City Hunter, je pense que celui-là te plaira autant, il a vraiment son charme bien à lui ! :D J'espère que tu aimeras et que tu auras raison de nous avoir écouté ! :D

      • Lundi 19 Octobre 2015 à 23:27

        PS : Je viens de sortir l'article critique sur le drama "Love Sick" donc si tu pouvais stp le mettre dans le répertoire ! :D

    15
    Lundi 19 Octobre 2015 à 23:33

    Haha j'espère que je n'aurai pas tort de vous faire confiance :P

    Oui bien sur je vais l'ajouter de suite :)

    16
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 11:37
    ptitemoko

    Ca y est je l'ai enfin regarder et comme je m'y attendais j'ai adoré.

    Les acteurs sont juste géniaux (Park Min Young valeur sûr) et l'histoire est TOP. Dans la même ligner que city hunter j'adore =)

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 11:42

        Ah enfin !! Healer c'est L'INCONTOURNABLE de l'année 2015 et même de toutes les années, c'est un drama à voir au moins 1 fois dans sa vie ! ^^ Park Min Young est à croquer, elle est terriblement touchante ! Je ne sais pas si tu es entrain de voir son drama Remember qui est en cours de diffusion..?

         

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 12:34
        ptitemoko

        Non pour l'instant j'attends qu'il soit fini de traduire en français et faut que je finisse the lover et love me if you dare avant mais sur j'ai commencé à le télécharger et il fait parti de ma liste à voir. Tu le regardes?

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 12:50

        Oui je suis en train de le voir, mes impressions ne sont pas très positives mais c'est globalement un drama intéressant à voir ! ^^

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 14:04
        ptitemoko

        ah oui, j'avais vu pourtant pas mal de critiques positives. Tu me diras chacun ses gouts =)

    17
    Vendredi 6 Janvier à 14:01
    Super drama! J'ai vraiment adoré l'histoire dès le départ! La musique était aussi super! Je suis une grande fan de Ji Chang Wook, c'est pourquoi j'ai regardé ce drama! Il est toujours aussi super avec son jeu d'acteur. Il chante une des chansons de l'OST que j'aime beaucoup! Park Min Young avait une coupe pas très jolie au début mais après qu'il est un peu arrangé, elle était très mignonne. Il y a beaucoup de scènes cultes que j'ai adoré comme le baiser où ses yeux sont cachés par le bonnet blanc. Seul bémol, j'ai trouvé qu'il manquait d'actions et de suspens vers la fin du drama. Mais dans l'ensemble, c'est un très bon drama à ne pas manquer! 4/5
    18
    Mercredi 30 Août à 13:38

    une histoire vraiment passionnante, ce drama c'est que du bonheur

      • Vendredi 1er Septembre à 00:23

        Je suis toute nostalgique rien que de voir les images du drama tongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :