• #42 : Drama Coréen

    Warm and Cozy

    Titre Original : 맨도롱 또똣
    Année : 2015
    Épisodes : 16 (60 min)
    Genre : Romance, Comédie
    Chaîne de Diffusion : MBC
    Casting : 

                              Yu Yeon Seok              Kang Sora            Kim Seong Oh              Seo Yi An                                                        (Baek Geon Wu)          (Lee Jeong Ju)           (Hwang Wuk)             (Mok Ji Won)

     

     Synopsis :  

    Baek Geon Wu est le propriétaire et chef du restaurant "Warm and Cozy", un restaurant situé sur l'île de Jeju qui lui a été légué par son père. Intelligent et honnête, Geun Wu est aussi un homme romantique qui n'a jamais connu de grandes difficultés et qui a toujours eu beaucoup de succès.

    Cependant les choses se compliquent pour le jeune homme lorsqu'il tombe amoureux de Lee Jeong Ju. Bien que celle-ci agisse comme étant une jeune femme débrouillarde et connaissant tout du monde, elle met en effet en place un bouclier afin de protéger son cœur doux et vulnérable. Après avoir vécu pendant 5 ans à Séoul et travaillé comme employée pour une grande compagnie de vêtements, Jeong Ju part pour l'île de Jeju après avoir perdu son emploi et son petit ami. Sur cette île, elle souhaite commencer une nouvelle vie..

    Scénariste : Les sœurs Hong (You're BeautifulMy Girlfriend is a Nine-Tailed FoxThe Greatest LoveMaster's Sun)
    Taux d'audience :
     7.1% (nation large) 9% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki en VOSTFR

    Original Soundtrack : Thank U (K.Will) - Butterfly (Ha Neul Hae and Gong Bo Kyung) - A Little Closer (Hyorin) - Please Don't Be Seen (Juvie of Sunny Hill) - All for You (Son Seung Yun

     

    OST du Drama :

      "Jeju Hands" Opening Title
     

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~ 

                                                                          [Mes premières impressions]

    4/10 >> Une grande déception plutôt inattendue, je pensais fortement que Warm and Cozy allait être le drama de l'été et la fraîcheur du mois de Juin mais arrivée au bout de quelques épisodes, j'ai vite compris qu'il n'allait pas être à la hauteur de mes espérances. Il devenait même de pire en pire au fil des épisodes, nous livrant un scénario extrêmement classique et des personnages frustrants les uns que les autres. Warm and Cozy partait sur un bon pied pourtant, du moins, j'étais sûre que j'allais voir un drama très sympathique et sans prise de tête mais toujours en gardant à l'esprit que rien ne sera transcendent bien sûr mais non, au fur et à mesure que j'avançais, au lieu de passer un agréable moment devant les épisodes, et bien je me prenais la tête à me dire ce qui n'allait pas dans l'écriture du scénario. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris l'idée de base des sœurs Hong, elles qui ont l'habitude de nous pondre un scénario grandement palpitant et prenant malgré leurs défauts habituels mais là, elles semblaient l'avoir écrit pour le fun. Le drama n'a absolument rien d'intéressant hormis le couple principal -et encore, la romance s'est elle aussi plantée-, aucun dynamisme, aucune étincelle, rien. C'est comme une jolie boîte de chocolat qui ne possède pas de chocolats à l'intérieur, Warm and Cozy a visiblement et seulement voulu attirer les touristes et faire de la publicité devant les caméras. Je suis vraiment déçue, tant par l'histoire que par les personnages, je voulais vraiment un drama agréable avec des personnages naturels et normaux. Or, ici on nous refait le fameux schéma des dramas aux clichés infernaux.

     

    Déjà que le scénario n'avait aucune originalité, alors voyez le résultat désespérant quand on nous ramène encore ces situations frustrantes et répétitives à souhait ! Sans parler de la rivale qui est ici une vraie tête à claque et le lead secondaire qui n'a vraiment servi à rien à part être une jolie roue de secours. On dirait que les scénaristes ont voulu combler ce scénario sans profondeur avec toutes sortes de clichés fatiguant. Avec une telle ambiance et d'aussi beaux paysages, il y avait de quoi faire rêver les dramavores mais non, au lieu de ça, on nous ramène un drama purement classique et qui n'a prit la peine de creuser un peu plus son scénario. 

     

    D'ailleurs, j'allais oublier de parler des premiers épisodes qui sont on va dire le point fort de la série -même si rien n'est marquant- J'étais plutôt enthousiaste concernant le début et malgré un pilote extrêmement maladroit et confus, j'étais partante pour suivre nos personnages à travers la fameuse île de Jeju. J'étais surtout excitée à l'idée de voir nos deux protagonistes se rapprocher dans un tel endroit, et ce rapprochement était très sympathique. J'oubliais même les défauts flagrants du scénario quand je regardais le couple principal, car ils ont vraiment une belle alchimie et la relation qu'ils entretiennent est très touchante. L'arrivée des autres personnages m'a également rendu curieuse, je voulais les découvrir et m'attacher à eux mais malheureusement, je trouvais que c'était les personnages secondaires qui alourdissaient la série. L'intrigue principale concernant les parents du héros ou bien la plongeuse avec le grand frère du héros.. franchement, je ne comprenais absolument pas la raison de cet intérêt. D'autant plus que les scénaristes n'ont à mes yeux pas correctement approfondi ce reste. La série est beaucoup trop banale pour être dynamique, les épisodes sont particulièrement lents et sans intérêts, on ne comprend pas le réel but de l'histoire sans parler du scénario qui reprend bêtement les vielles recettes. C'est comme si on suivait le quotidien du couple principal sans trop comprendre pourquoi, il n'y a pas d'intrigue particulière et cette simplicité qu'a apporté le drama a rendu ses épisodes grandement ennuyeux.

     

    Comme je le disais donc, hormis les très sympathiques premiers épisodes, la série se perd sur son propre chemin et semble préférer utiliser un scénario classique pour combler ses grosses lacunes. C'est dommage, très dommage car malgré son manque d'originalité, je voulais un drama profondément palpitant, un peu comme It's Okay That's Love. Je voulais qu'on se penche un peu plus sur le couple principal, leur rapprochement et la découverte de leur sentiments afin de les voir s'unir et embellir à eux seuls la série entière mais non, la série a préféré faire un caprice et ennuyer inutilement le publique en nous offrant un scénario classique. Un drama plat, trop banal et qui n'est là que pour faire de la publicité (A confirmer ?)

     

     Les personnages : Le schéma typique

     

    Comme je le disais, les personnages sont très décevants dans l'ensemble. J'ai passé mon temps à vouloir les cogner par tant d'idioties car nous retrouvons bien sûr les rôles d'un drama bourré de clichés : L'héroïne qui décide de cohabiter avec le héros → ils se disputent mais se soutiennent → ils se rapprochent → l'héroïne rencontre un autre gars pour pimenter le soit disant scénario → le héros de son côté revoit son ex donc la rivale → Mais oups, l'héroïne tombe amoureuse du héros → le héros est aveugle et idiot donc il ne voit rien passer → l'héroïne souffre et cherche à avouer ses sentiments → elle le fait → le héros fait semblant d'être sourd parce qu'il a encore des sentiments pour la rivale → le rival tombe amoureux de l'héroïne et vient la réconforter → l'héroïne souffre → le héros tombe aussi amoureux → il souffre → Je t'aime moi non plus → Je sais que tu m'aimes et je sais que je t'aime mais on ne peut pas rester ensemble ! Bref, comprenez ma frustration et encore, je n'ai pas encore fini ce schéma, il est tellement répétitif qu'il est inutile de gaspiller son énergie mais vous l'aurez compris, on tourne en rond.

     

    Le héros m'a vraiment énervé mais à un point presque inimaginable. J'ai essayé de supporter son côté naïf et très indécis mais au bout d'un moment, c'en était trop. Pourtant, c'était plutôt bien parti avec ce personnage, je le trouvais énormément sympathique, adorable, agréablement franc et vraiment chaleureux quand il le voulait. L'attention qu'il portait pour l'héroïne m'avait charmé, je pensais fortement qu'il allait être un héros très plaisant tout le long mais comme je le disais, à force d'utiliser cette ficelle du "je t'aime moi non plus" j'ai commencé à m'ennuyer très sincèrement avec ce dernier. Il était bien plus supportable dans le premier quart du drama quand il commençait à ressentir quelque chose pour l'héroïne mais une fois que la rivale arrivait, il se comportait tel un gamin qui n'a d'yeux que pour sa soit-disant bien aimée. Bref, je trouve que c'est celui qui a déclenché la lenteur du scénario à force de vouloir ne rien voir et d'ignorer bêtement les sentiments de l'héroïne, j'étais vraiment frustrée. J'avais déjà pu découvrir l'acteur dans Gu Family Book, personnage qui ne m'avait pas marqué mais je suis plutôt contente de le revoir dans un tout autre genre. Je suis juste très déçue de l'écriture de son personnage qui a finit par prendre un chemin très facile et fatiguant à souhait !

    L'héroïne n'est pas mieux, elle semblait être encore plus stupide que le héros à force de s'en prendre plein la geule. Tout comme ce dernier, j'appréciais énormément Lee Jung Jo, une femme extrêmement banale, qui a ses défauts et ses qualités. J'aimais son côté désordonné, franc et sans gêne, une héroïne attachante et pleine de tendresse tout simplement. J'étais excitée à l'idée de la voir se rapprocher du héros en s'installant chez lui mais malheureusement, la magie s'envolait au fur et à mesure. Elle finit par être un boulet, à toujours fermer les yeux sur ses sentiments et à accepter la stupidité du héros.. alors qu'au départ, elle était la seule à sauver le scénario. J'avais aimé sa franchise et sa détermination, à toujours trouver le bon moment pour avouer ses sentiments mais chaque fois qu'elle le faisait, une mauvaise surprise arrivait et elle finissait par souffrir injustement. Et puis quand c'est le héros qui avoue ses sentiments, elle ne fait comme si de rien n'était et se met à l'esprit que jamais il ne pourra l'aimer. Une héroïne que j'ai trouvé très naïve et fade dans les derniers épisodes alors que tout partait à merveille au départ. C'est la deuxième fois que Kang Sora choisit un mauvais drama et sans elle, je pense que je n'aurai jamais eu la force de finir ce drama. J'espère la voir dans un rôle plus solide parce que j'apprécie énormément cette actrice ^^

     La romance est d'une déception, je suis encore énervée par le cheminement sentimental qui reste extrêmement maladroit dans l'ensemble. Les sœurs Hong ont l'habitude de nous pondre une romance très addictive et jolie mais là, c'était juste très fatiguant de voir les deux protagonistes tourner en rond alors que tout semblait clair et simple entre eux. Je le répète encore, j'étais beaucoup plus enthousiaste au début les concernant, j'aimais leur rapprochement qui se faisait très naturellement et surtout à leur rythme. Une complicité sympathique et sans prise de tête qu'on retrouve facilement dans une comédie romantique mais arrivée aux choses sérieuses, le publique commence à perdre patience et à être frustré. Ça tourne en rond, le je t'aime moi non plus est fortement ressenti et dès qu'une étincelle s'approche, elle finit par s'éteindre brusquement quand les mêmes situations classiques se répètent. Quand il s'agit d'amour, les personnages sont vraiment idiots et n'ouvrent les yeux que seulement après les ridicules malentendus. J'avais l'impression de voir un ancien drama datant de 2005 avec ces clichés vus et revus. C'est là aussi très dommage, j'étais vraiment partante pour suivre une romance sympathique et sans prise de tête à travers une telle ambiance, d'autant plus que les deux acteurs partagent une agréable alchimie mais à force de vouloir jouer au chat et à la souris, ça devient fatiguant. 

    Les leads secondaires ne rattrapent malheureusement pas les protagonistes et sont eux aussi mal exploités dans l'ensemble. Bon, il faut toujours qu'il y ait un carré amoureux pour pimenter l'histoire et ce n'est pas toujours aussi déplaisant, au contraire, ça rend le couple plus fort dit-on ^^ Mais voilà, je n'ai sincèrement pas accroché à ces deux rivaux qui n'ont servi absolument à rien si on prend du recul. Le lead secondaire était pourtant plus sympathique malgré son air indifférent et mystérieux, en tout cas il était plus supportable mais voilà, ses sentiments pour l'héroïne restent pour moi pas très crédibles. C'est comme un cheveu sur la soupe, on ne comprend pas d'où vient l'intérêt qu'il porte soudainement pour cette dernière alors qu'ils commençaient à peine de se connaître. Et puis comme tout bon leads secondaires, il doit toujours être là pour réconforter l'héroïne et souffrir parce qu'il sait très bien comment il va finir. Sa soudaine relation avec la sœur du héros reste d'ailleurs assez vague et un peu trop soudain dans les derniers épisodes mais ça reste sympa et drôle.

    La rivale est une vraie tête à claque et les mots me manquent pour dire à quel point j'avais envie de la balancer contre un mur par tant de méchancetés. Une rivale très classique, qui pour je ne sais quelle raison fait tout pour récupérer le héros et faire comprendre à l'héroïne qu'elle n'aura aucune chance. Je ne pensais pas qu'elle allait être une vraie peste tout le long et elle l'a été. Bref, pas grand chose à dire sur elle, on arrive facilement à lire en elle rien qu'en la voyant tel un livre ouvert.

    Le frère du héros reste un personnage très sympathique et son histoire d'amour avec la plongeuse ajoute un petit plus au drama même si rien n'est marquant malheureusement. Disons que ce deuxième couple me désintéressait pour je ne sais quelle raison car je n'ai pas accroché plus que ça à leur soudaine romance. J'étais d'ailleurs curieuse de leur histoire que j'avais trouvé assez marrante au départ -un peu comme la tante du héros avec le réalisateur dans My Girlfriend Is A Gumiho- mais ça manquait de naturel et d'étincelle, je n'ai pas spécialement été prise aux tripes par leur romance. 

    Pour les personnages, je m'arrête là parce qu'à la base, il n'y en avait pas énormément et ils restent à mes yeux que de simples figurants. Cependant, il y a un autre point dont j'étais restée totalement indifférente devant, c'était l'histoire avec la famille du héros. Le premier épisode m'avait pas mal rendu confuse par ce lien de parenté mais au fur et à mesure que l'histoire avançait, on comprend le trame personnel du héros. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi les scénaristes ont voulu dramatiser la vie du héros alors que le drama était sensé être seulement sympathique et rien d'autre. Je n'ai pas pris cette histoire familiale au sérieux car je n'ai senti aucun développement intéressant.

    Et pourtant, pourquoi un 4/10 ? Les quatre points que j'ai mis s'adressent seulement à l'ambiance du drama que j'ai trouvé très chaleureuse et sympathique, à l'alchimie du couple principal qui m'avait au départ beaucoup divertit, à Kang Sora qui arrive à rendre ses personnages très touchant et attachant et à la simplicité de la série parce que tout de même, Warm and Cozy reste un drama sympathiquement regardable malgré tous ses défauts grandement flagrants. Je retiendrai aussi la playlist musicale qui est très agréable à écouter, "A Little Closer" de Hyorin est vraiment jolie et me fait penser au couple dès que je l'écoute, il y a également "Butterfly" qui est rafraîchissante ainsi que les sympathiques musiques instrumentales qui sont à l'image du drama.

     

    En conclusion

     

    Je pense que je vais vraiment faire fuir certains avec une telle critique négative mais comprenez-moi, j'ai moi-même reçu une claque douloureuse quand j'ai compris la tournure du scénario. Avec de telles affiches promotionnelles et le cadre de l'île de Jeju, ça promettait une belle histoire mais en fin de compte, j'ai passé mon temps à être grandement frustrée devant. Le drama tourne en rond, nous avons toujours des situations répétitives, la romance est longue à se mettre en place alors qu'il y avait de quoi faire une simple et palpitante romance à travers une telle ambiance et surtout, les personnages finissent pas être profondément plats et stupides. Bref, Warm and Cozy n'a rien de transcendant, c'est un drama banal qui a finalement préféré utiliser un scénario classique. Une déception !

     

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 

    « F.A.QJournal de l'été »

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Juillet 2015 à 12:26

    Jamais entendu parlé. Et puis vu ton avis tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup apprécier.

    2
    Marine(dramdujour)
    Samedi 11 Juillet 2015 à 23:04

    Salut, je suis dramadujour enfin j'étais parce que j'ai supprimé mon blog car je ne trouve pas de plaisir à réussir à faire de bons articles et que je n'y prends pas plaisir. Je pense que je me lasse de la plateforme skyrock. Enfin je veux quand même te prévenir que j'ai supprimé mon blog mais que je vais continuer à venir commenter tes article. 

    Malheureusement je n'ai pas encore regardé ce drama mais le cadre de ce drama donne vraiment envie. L'île de Jeju change vraiment de Séoul. J'ai hâte de pouvoir regarder ce drama :D 

    3
    Lundi 13 Juillet 2015 à 08:54
    Et bien en lisant ton article je n'ai pas arrêté de me dire : "heureusement que je nais pas commencé ce drama". C'est vrai que les images promotionnelles et le cadre donnaient envie : ça donnait une impression estivale et légère. En plus, quand j'ai lu que c'était les scénaristes de Master's Sun (et que l'acteur faisait une apparition <3) j'ai hésité mais je ne sais pas le synopsis ne m'inspirait pas... je pense que ça m'aurait tout autant lassé bravo d'être arrivée au bout en tout cas car c'est frustrant d'avoir ce type de personnages principaux je trouve (qui se tourne autour pendant 60 ans... C'est fatiguant à la longue ^^)

    Merci beaucoup pour cet avis en tout cas, très utile à lire *.*
    4
    sanggojae
    Lundi 13 Juillet 2015 à 09:49

    olalala et ben moi qui me réjouissait avec ce résumé qui s’annonçait bien et le cadre du drama qui se déroulait à Jeju ! ben du coup suite à ton avis ça sera pas m'a priorité si je le regarde xd j'ai peur que du coup il soit comme le drama que j'ai terminé my lovely girl où on avait un super début puis après plus rien, c'était plet sans rebondisement xd donc avec ce dernier ça m'a suffit pour le moment xd et merci pour ton avis ^^ c'est sincère au moins xd

    5
    Mardi 14 Juillet 2015 à 00:10

    Coucou toi !

    Je passe pour te dire quelque chose.

    Donc deux bloggueuses ont crée un nouveau concept ultra top ! C'est une sorte de répertoire. Bref, je me suis jointe à eux. En gros, nous gérons trois répertoire (dramas/mangas/animes) sous forme de document Google Sheets et nous y mettons les liens des meilleures critiques trouvées pour chaque dramas :)).

    Plus d'explications ici → http://d-angel402.skyrock.com/3254776038-Le-Grand-Repertoire-de-la-Blogosphere.html

    Vu les critiques extra que tu fourni sur ton blog, j'aimerais savoir si j'avais l'autorisation de mettre les liens de certaines de tes critiques dans le repertoire dramas, de toute façon tout est expliqué sur le lien fournis plus haut :))

    Tiens moi juste au courant de ta réponse, en tout cas merci d'avoir lu aha (et j'espère que je me suis bien expliqué) !

    6
    Mardi 14 Juillet 2015 à 02:20

    Marine : Salut, oh tu as supprimé ton blog ? Où pourrai-je te contacter ? C'est dommage, je pensais que tu allais nous sortir pleins d'articles :( M'enfin si tu es lassée, je peux comprendre, l'essentiel est que tu aimes toujours autant regarder les dramas ^^ 

    7
    Mardi 14 Juillet 2015 à 02:32

    Alison Mossharty : Coucou, merci d'avoir pris la peine de lire l'article, ça fait très plaisir ! ^^

    Et bien en tout cas, tu ne rates rien en passant à côté de ce drama à part à être frustré et énervé, franchement je ne comprend pas pourquoi la série a voulu finir par prendre le mauvais chemin, tout partait plutôt bien, c'était sympa, léger et sans prise de tête mais au fur et à mesure, on est juste énervé par la tournure des événements. Oui ce sont les scénaristes de Master's Sun et tous les autres dramas les plus cultes, forcément, on s'attendait à un bon drama mais non.. Concernant l'apparition de So Ji Sub, on le voit que quelques minutes dans le premier épisode où il fait son fameux "keojo" avec la main x) Ce mec est épique ! 

    Moi-même je ne sais pas comment j'ai fait pour continuer jusqu'au bout, bon après ça me stresserait si un drama est inachevé et puis je l'ai fait pour Kang Sora parce que j'adore cette actrice mais effectivement, j'ai eu du mal à le finir ! 

    De rien pour l'article, ça sert à ça justement ^^ Merci à toi d'avoir tout lu et d'avoir involontairement écouté mes conseils haha :D A la prochaine !

    8
    Mardi 14 Juillet 2015 à 12:54

    Malgrè les très nombreuses critiques je le regarderais même si je sais à quoi m'attendre..

    Au final on voit que ce drama à un bon fond, c'est juste qu'ils avaient la flemme. Car avec une histoire sympa, une romance qui aurait pu être vraiment top et enfin l'île Jeju on se demande POURQUOI ?! Du gachis et c'est dommage, en lisant ton avis je vois exactement à quoi on a affaire avec Warm and Cozy et beaucoup d'éléments sont des choses que je ne peux pas supporter. J'ai l'impression que le thème des vacances, de l'île Jeju ont juste donner envie au staff de rien foutre. A BAS LES BONS A RIEN !

    9
    Marine
    Mardi 14 Juillet 2015 à 15:29

    Coucou :) 


    J'avais pleins d'idées d'articles en tête mais une fois à faire les articles je ne trouvais aucune motivation... C'est bien dommage. Je dois me lasser de la plateforme skyrock. J'avais essayé d'aller sur eklablog mais j'ai trouvé qu'il y avait peu de blog et que c'était plus dur pour faire un jolie design comparé à skyrock. Mais j'aime toujours autant regarder les dramas, je ne m'en lasserai pas haha.


    Si tu veux me contact c'est comme tu veux j'ai mon adresse email, twitter (mais en ce moment j'y vais rarement), facebook, line, kakaotalk :)


     

    10
    Mardi 14 Juillet 2015 à 19:36

    Coucou !

    Me voilà, comme prévu !

    J'ai pas encore été lire ton propre commentaire sur mon site pour me laisser un peu de suspense, et découvrir ton avis personnel directement sur ton site à toi. Tout d'abord, je trouve ton article tout simplement sublime. C'est intéressant de mettre le taux d'audience, il faudrait que j'y pense pour mes prochains articles. Tu fais une moyenne ou tu as un site bien précis ?

    Je pense que ''Warm and Cozy'' a été une déception pour pas mal de personne, et c'est vraiment dommage car ils auraient pu faire quelque chose de tellement mieux et de beaucoup plus recherché. Comme tu le précises, on aurait tendance à penser que c'est le drama de l'été, surtout au vue des affiches qui dégage quand même une certaine atmosphère chaleureuse, mais c'est finalement pas trop le cas. Certes, les paysages sont magnifiques, mais le drama est vraiment mauvais et gâche un peu ce point ci. Contrairement à toi, j'ai pas aimé dès le début le drama, même si le premier épisode avait été un mitigé. Je ne sais pas, mais cela n'a vraiment pas du tout collé que ce soit en terme d'intrigue ou même des personnages. A l'inverse de toi, même si tu es mitigé sur ce point, je n'ai pas aimé le couple, mais pas du tout, je n'ai pas trouvé l'alchimie que toi tu as pu constater.

    Concernant le scénario, je suis d'accord, il n'y aucune originalité de leur part, si ce n'est le fait de tourner le drama sur l'île de Jeju, mais bien évidemment, tout cela pour faire une publicité énorme et attirer les touristes. Non, mais Sam ! Sam !  (minute rigolote) En ce qui concerne le scénario, c'est vrai qu'il peut se montrer repétitif mais surtout du côté de la romance je pense. Il ne cesse de se tourner autour sans jamais réellement communiquer, sa me désole vraiment. Je n'ai pas trouvé que la rivale était forcément une tête à la claque, mais je pense que tu connais mon point de vue sur elle. En tout cas, elle fait avancer un tant soit peu la romance, heureusement qu'elle est là. Les personnages secondaires sont beaucoup plus intéressant que les principaux, et je ne trouve pas vraiment qu'ils alourdissent le drama. Même il n'était pas assez exploité à mon goût, surtout pour le second lead masculin.

    Mais le pire, c'est qu'au début, tu étais à fond dans le drama, et que tu as fini, toi aussi, par être fatigué par le drama. Je pense que tu as du même être plus déçu que moi au final, puisque personnellement, je n'avais pas accroché au début et que cela ne me changeait pas grand chose. 

    Les personnages :

    Bon, de toute façon, pour les personnages nous avons un peu les même avis si ce n'est que j'ai détesté le lead masculin alors que tu l'as apprécié un chouilla par moment mais qu'il a finit par te décevoir. Concernant Kang Sora on l'aime, mais c'est vrai qu'elle aurait du choisir un autre drama, cela ne lui correspond tellement pas. Je n'ai pas spécialement aimé le personnage, mais je ne lui en tiens pas rigueur. Pour les rôles secondaires, j'avais déjà pu voir que tu ne les avais pas aimé, mais c'est pour ma part le contraire. Je les trouve bien interprété, même si certain n'ont pas été assez exploité. Dommage.

    Enfin, dernier point essentiel, l'OST : elle est sublime, rien à redire.

    Donc voilà, je pense que le 4 que tu lui as mis est vraiment correcte.

    Je vais manger maintenant haha !

    Bonne soirée, bel article encore une fois !

     

    11
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 21:29

    Je ne l'ai pas encore vu. Mais je pense que je vais bientôt le regarder !!!^^

    12
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 03:42

    Dramavore : Tu as en tout cas beaucoup de courage, avec autant de critiques négatives, j'aurai déjà abandonné l'idée de visionner ce drama. Les scénarios hyper classiques j'en ai vraiment ma claque mais celui-là a vraiment abusé de ses défauts ! Après si tu veux comprendre pourquoi autant de critiques négatives, pourquoi pas, j'ai même hâte de voir ce que tu en penseras ! Et tu résumes parfaitement bien les pensées du staff, avec un scénario aussi simple, pourquoi se casser la tête ? Vaut mieux attirer les touristes avec de beaux paysages et une belle ambiance ! Comme tu dis, c'est un gâchis :/

    Marine : Ah je comprend un peu mieux mais c'est quand même dommage :/ Après tu peux toujours essayer avec Eklablog, ce n'est pas une mauvaise plate-forme au contraire, il y a plus d'options et honnêtement, il y a beaucoup de gens qui sont inscrit à cette plateforme ^^

    Twitter ça me va, mais je crois qu'on se suit déjà ;D Merci en tout cas !

    13
    Marine
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 15:21

    Coucou, c'est encore moi ^^

    Oui sur twitter on se suit déjà je crois bien :) Je passerai plus souvent voir ton compte :)

    Je vais réessayer la plate forme eklablog pour tester tout ça et je vais bien voir ce que ça va donner. J'ai vu quelques jolies blogs (eklablog) sur les dramas (dont le tient) c'était ça qui me donnaient envie de faire un blog :) 

    Bisous :) 

    14
    Cine-analyse
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 02:14

    Comme toutes les impressions que j'ai vu il en ressort toujours qu'il déçois.

    On verra si se sera le cas pour moi.

    15
    Lundi 3 Août 2015 à 00:55

    Alors voilà je l'ai vu !!! Et je suis vraiment d'accord avec ton avis!!! J'été très déçu, drama très très moyen... avec les clichés habituels, un carré amoureux, et surtout une histoire qui n'avance pas et une romance qui tourne en rond!!! On s'ennuie, j'avais envie de vite le finir!!

    Comme toi je m'attendais à un drama tranquille pour l'été, avec un beau décor et une jolie petite romance dans laquelle on ne se prend pas la tête... mais c'est complètement raté !!!

    J'avais lu ton avis mais je voulais lui donner une chance!!! Mais loupé !!! ^^

    16
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 14:33
    Bon drama dans l'ensemble. Les acteurs sont beaux et forment un beau couple mais c'est dommage que le drama soit aussi mou. Il ne se passe strictement rien. L'histoire d'amour aurait pu se terminer bien plus tôt. Ils ont trainé les choses pour rien. Après, on a de beaux paysages de Jeju. Ca donne envie d'aller visiter. 3,5/5
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :