• #40 : Drama Coréen

     Info : Article en collaboration avec World-Of-Drama-Passion !
    PS : Excusez-nous pour le grand pavé, nous remercions infiniment tout ceux qui ont lu l'article en entier ♥

     

    Angry Mom

    Titre Original : 앵그리 맘
    Année : 2015
    Episodes : 16 (60 min)
    Genre : Drame - Ecole - Vie sociale
    Chaîne de Diffusion : MBC
    Casting :  

                                                Kim Hee Seon         Kim Yu Jeong            Ji Hyun Woo

                                                (Jo Kang Ja)            (Oh Ah Ran)              (Park No Ah)          

     

     Synopsis : 

    Jo Kang Ja est une mère travaillant le soir dans un restaurant. Elle n'est respectée ni par sa belle-mère ni par sa fille Oh Ah Ran qui est embarrassée par celle-ci. Après une dispute, elle découvre que sa fille a des bleus mais cette dernière refuse d'en parler. Kang Ja comprend alors qu'elle est harcelée à l'école.

    Inquiète, elle décide d'intervenir mais son mari la met en garde des possibles répercussions de ses actes. En effet, Oh Ah Ran fréquente un lycée où les élèves riches ont beaucoup de pouvoir.

    Jo Kang Ja décide alors de retourner à l'école, quoi de mieux qu'une fille bagarreuse n'ayant pas peur du danger pour protéger sa fille. Elle s'aperçoit que la tâche est bien plus difficile et compliquée qu'il n'y paraît. 

    Scénariste : Kim Ban Di 
    Taux d'audience :
     9.8% (nation large)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki en VOSTFR

    Original Soundtrack : Angry Mom (Lee Joo Han feat. Kim Min Hee) - I Love You, I'm Sorry (ALi) - Sunny Side Up (Ashbun) - Happy Magic  (Lee Hyun Woo) - Teleport Me (Aberdeen Orange feat. Jasmine

     

    OST du Drama :

      "I Love You, I'm Sorry" de ALi

    ~ Qu'est-ce qu'on en a pensé ? ~

    Park Léna : 8,5/10 ★
    World-Of-Drama-Passion : 9/10
     
     
    Park Léna >> Et oui je sais, un article peu ordinaire puisque j'ai décidé de collaborer avec une webmiss que je connais assez bien déjà. De plus, nous avons toutes les deux regardé ce drama dans la même période alors pourquoi pas en parler ensemble dans un article en commun ? Surtout que Angry Mom nous a dans l'ensemble énormément plu donc ne vous étonnez pas à voir une critique assez positive même si le drama n'est pas parfait, loin de là ! Je vous invite d'ailleurs à lire la critique de World-Of-Drama-Passion avec plus de détails ! ^^ Pour revenir donc à Angry Mom, je dois bien dire que c'est LA surprise de l'année 2015 et cette dernière me laissera sans doute une bonne impression grâce à ce drama. Par où commencer ? La série est tellement complexe dans sa simplicité qu'il en est difficile pour moi de dire ce qui m'a plu et ce qui m'a déplu mais dans l'ensemble, Angry Mom est une véritable réussite et le drama a gagné son pari à merveille ! Comme presque tous les dramavores qui ont pu fraîchement le remarquer, la série est loin d'être sympathique et cette dernière a trompé le publique dès le départ ! On s'attendait fortement à une gentille comédie school avec des situations singulières et des personnages carrément loufoques mais en fin de compte, Angry Mom est bien plus qu'une innocente comédie, c'est un drama qui dénonce, qui ose, qui fait réfléchir, qui dégoûte, qui apeure, qui émeut et donnant en même temps de l'espoir, de la lumière, du sourire et de la chaleur. Franchement, j'ai été séduite par les messages de la série ^^ Parce qu'à dire vrai, quand on visionne les épisodes, on comprend alors rapidement que la série n'est pas seulement là pour divertir le publique mais elle est là pour transmettre des messages et relever la vérité étouffée par les injustices de la société. Comme c'est un drama coréen, forcément nous nous attentons à découvrir leur propre société et on se dit au final que cette société peut très bien ressembler à la notre sur certaines choses.
     
    World-Of-Drama-Passion >> Avant toute chose, il faut savoir que Angry Mom est un drama qui a été réalisé après que son scénario ait été sélectionné pour avoir gagné un concours sur la chaîne MBC. Je n'ai jamais eu l'occasion à mon grand souvenir, d'assister à ce genre d’événement et c'est donc assez intéressant de voir ce qui a bien pu plaire dans cette intrigue pour avoir été par la suite adapté sur nos écrans. Avant de le commencer, je n'étais donc pas du tout au courant de ça, je tiens à le préciser, et c'est aussi la deuxième raison qui m'a confirmée que c'était un bon choix de le faire. Enfin, maintenant que j'ai terminé Angry Mom, je peux enfin vous donner mon avis le concernant, sur ce que j'ai pu en penser. Pour moi, c'est une vraie révélation, car j'ai commencé le drama sur mes gardes, en me disant qu'il était toujours possible que je n'aime pas son contenu, et puis finalement, il s'est avéré être bien plus que ce à quoi je m'attendais. Ce drama, je ne vais sûrement pas lui trouver beaucoup de défaut car il en a très peu. Bien sûr, je ne peux pas dire qu'il soit totalement parfait, mais il n'en reste pas moins un mini coup de cœur de cette année, qui m'aura fait rire et pleurer à la fois. Comme j'avais pu le dire sur twitter, cela fait bien longtemps que je n'avais pas autant pleuré devant un drama, et ça fait pas de mal, parce que ce genre d'histoire est toujours aussi intéressante à voir. Cela donne une vraie leçon de vie. Donc, en conséquent, je ne peux que le recommander. Pour ceux qui ne l'ont toujours pas fais, vous attendez quoi maintenant ?   
     
    Les points forts :
     
    >> L'intrigue : ce qui fait l'originalité du drama, c'est bien sûr son intrigue de base. C'est vrai que même si ce drama ne m'a pas attiré au premier abord, j'avais trouvé l'idée assez sympathique, du jamais vu à dramaland et je suis bien contente au final, d'avoir eu l'occasion de la découvrir, car cela en valait largement le coup. Pour ceux qui ne le saurait pas, en effet, l'histoire nous parle d'une mère, qui après avoir découvert que sa fille était persécuté par des élèves de sa classe, et s'apercevant que personne ne voulait faire quoi que ce soit pour que cela s'arrête, décide de se créer une nouvelle identité afin d'intégrer l'école de sa fille en se faisant passer pour une élève. Donc, comme vous vous en doutez, j'ai vraiment adoré l'idée de voir une mère retournant au lycée, c'est assez drôle, comique à première vue. Parce qu'on sait très bien, nous, qu'il est vraiment improbable que cela se passe réellement. Si je devais imaginer ma propre mère le faire, je pense qu'elle serait tout de suite griller, pas moyen. Et puis, il faut dire qu'on n'a pas tous des amies capables de nous fournir des papiers falsifiés. Certes, en soit l'histoire est totalement impossible, mais on n'y fait pas réellement attention car on se retrouve immédiatement emporter dans cet univers dangereux dans lequel elle s'aventure. De plus, l'intrigue est très intéressante puisqu'elle aborde pas mal de sujet sensible et qui nous permette vraiment de réfléchir, de nous donner une leçon de vie.
     
    >> Les thèmes abordés : Quand j'ai commencé ce drama, je m'attendais à voir quelque chose d'assez décalé et déjanté, qui pourrait même me soûler. C'est vrai que je déteste les dramas qui enlèvent la crédibilité de l'histoire à laquelle on assiste. Mais, en réalité, je me suis rapidement rendu compte qu'il s'avérait d'un drama poignant et bouleversant nous dépeignant une société tombée bien bas. Une histoire qu'on aurait pu penser assez légère et qui se révèle être plus pesante. En effet, c'est une histoire sombre ayant pour but de dénoncer des problèmes graves ayant lieu dans notre société. Dans un premier temps, le drama nous amène avec ses deux premiers épisodes à voir combien les violences se produisant à l'intérieur et à l'extérieur de nos écoles et se manifestant par la persécution peuvent rendre la vie difficile à celui où à celle qui le subit. On veut aussi nous montrer que généralement, les parents ne  sont pas écouter s'ils n'ont pas de preuve. C'est le cas avec la mère de Ah Ran, qui se voit obliger d'intégrer l'école de sa fille afin de la protéger du mieux qu'elle peut car personne ne veut le faire. Alors qu'elle recherche les responsables, elle finie par se rendre compte que le problème est bien plus pire qu'elle ne le pensait et que les responsables sont aussi des personnes ayant du pouvoir. Un pouvoir qu'elle n'a pas. En effet, elle s'aperçoit que tout le système n'est que corruption. Les parents sont prêt à tout pour voir leurs enfants réussir, allant jusqu'à payer les professeurs. Ces derniers, eux, profitent de la naïveté des parents en les menaçant de pourrir leur dossier scolaire s'ils ne paient pas comme les autres. Mais le vrai problème réside dans une relation amoureuse interdite et secrète entre un professeur et une élève. Bien évidemment, cela ne devrait pas avoir lieu et le professeur en question serait prêt à tout pour que cela ne se sache pas, allant jusqu'au point de non retour. [L'ambiancela réalisation et les personnages font aussi partis des points forts mais les détails sont en bas !]
     
    >> Le scénario : Bien sûr, c'est encore plus intéressant de dénoncer la société en se servant de l'établissement scolaire et c'est un sujet qui marche le plus je dois dire. C'est prenant et on peut très facilement s'identifier aux élèves surtout quand on est jeune comme eux. En bref, je trouve l'idée brillante et c'est pour cela qu'il est étonnant de constater le grand pari qu'a faite la série. Maintenant que nous avons compris la profondeur du sujet, il ne reste plus qu'à créer une bonne intrigue et c'est là que je dois remercier le drama parce qu'encore une fois, le scénario est brillant et on voit à quel point la scénariste s'est acharnée sur son scénario afin qu'elle nous ponde une série étonnante et réussie.
     

    #40 : Drama Coréen

     Les points mitigés :
     
    >> Le faux visage de la série : Je dois vous avouer que malgré un début intriguant et étonnement sombre, j'étais légèrement septique en visionnant les premiers épisodes. Je ne savais pas à quoi m'attendre dans l'ensemble et je ne comprenais pas pourquoi la série devait être sombre et injuste avec les personnages. Je suis d'ailleurs toujours un peu anxieuse concernant le double visage de Angry Mom et c'est pourquoi ma note qui ne touche pas la perfection. Pourquoi nous ramener des affiches professionnelles et des trailers sympathiques et drôles alors que la série est tout sauf agréable ? Même si le scénario du drama continuait à être brillant et cohérent, je me sentais quelque fois triste et même étouffée par son sérieux. 
     
    Je voulais vraiment me détendre quelques fois et j'aurai bien voulu qu'on nous ponde dans l'ensemble deux grands genres à la fois : de la comédie et du bon drame. Un peu comme Healer et Girl Who Sees The Smells Well l'ont fait quoi. Après je ne dis pas qu'il n'y a pas de scènes drôles et loin de là, je me suis amusée et j'ai beaucoup rit devant quelques scènes épiques mais voilà, le drama installe dès le départ une tension particulièrement lourde et cela, jusqu'à la fin alors qu'il y avait de quoi faire encore plus rire le publique en l'espace des 16 épisodes. Hormis cela, Angry Mom est un merveilleux drama que j'ai adoré suivre chaque semaine et franchement, je n'ai jamais cessé d'être surprise par le très bon fil conducteur donc chapeau ! ^^
     
    >> Le sujet principal qui devient secondaire : Comme j'ai pu le dire un peu plus haut, le thème principal du drama est sans conteste la persécution qui a lieu à l'intérieur et à l'extérieur de nos écoles. Les deux premiers épisodes nous mettent bien en avant cet aspect là, pour ensuite nous faire comprendre que ce n'était qu'une mise en bouche, un moyen de faire apparaitre le vrai sujet du drama. Cela ne me dérange pas en soit, mais on pense s'engager dans un drama pour pouvoir aborder le sujet des persécutions, et au final, il est mis très rapidement en second plan, même si le but reste le même : dénoncer des problèmes afin d'assurer la protection des élèves. Au final, on se rend compte que les élèves persécuteurs ne sont pas si méchant que ça, ils se sont adoucis un peu trop rapidement pour moi. Bok Dong, qui se comportait comme un petit voyou est devenu aussi inoffensif qu'un petit agneau et notre trio infernale a suivi le même chemin de la rédemption. Donc, si vous pensez signer pour un drama parlant de la persécution, ne vous attendez pas en voir plus. Néanmoins, cela n'en reste pas moins que le sujet qui à laissé place était encore plus intéressant, et en soit, c'est un mal pour un bien que j'ai rapidement accepté. Le sujet est bien plus intéressant, bien plus complexe, avec lui aussi sa part de mystère, ce qui fait qu'on accroche rapidement. Il y a pas mal de part d'ombre, ce qui apporte pas mal de suspense.
     
    Le manque de romance : C'est vrai que la romance est un peu quelque chose d'essentiel. On y a le droit dans la plupart des dramas et bien évidemment quand on nous en propose un où il n'y en a pas vraiment, on ne peut que faire la tête. Après, en soit, ce n'est pas si grave, mais voilà on ne dit pas non surtout quand on nous met en avant une possibilité impossible de romance entre la mère et un des élèves. Bon, on va me dire que c'est du grand n'importe quoi, mais moi j'aimais bien l'idée. Bok Dong et Kang Ja, ils auraient vraiment fait un couple très mignon ensemble même si cela aurait été étrange pour la fille de cette dernière qui a le même âge, non mais vous vous imaginez vous de voir votre mère en couple avec un garçon de votre classe. Personnellement, je péterais un câble. Mais là, nous sommes dans une fiction, tous est possible, s'ils arrivent à faire en sorte qu'elle puisse intégrer le lycée sans se faire découvrir tout de suite, alors pourquoi ne pas nous inventer une romance entre ses deux là, sachant qu'ils l'ont quand même bien mis en avant. Quoi qu'il en soit, j'ai donc été un peu déçue de ne pas voir la romance de mes rêves abouti, mais bon, on comprend tout de même les raisons de ce choix. Nous avons quand même le droit à des scènes assez mignonnes entre les deux personnages, ce qui permet un peu de pardonner le défaut du scénario de ce côté-là. Mais cela n'en reste pas moins qu'il y avait de quoi faire une bonne idée. 
     
     
    Les Personnages
     
    W-O-D-P >> Le gros point fort de ce drama est sans conteste les personnages. Ils sont nombreux, et ont tous un rôle important et surtout marquant dans le drama au point où on a l'impression qu'ils n'ont rien de personnages secondaires. C'est comme si les personnages étaient tous au même niveau, sur le même pied d'égalité, leur histoire est traitée de manière assez équitable. Le drama s'attarde vraiment sur chacun d'entre eux sans jamais en laisser un de côté. Les personnages ayant une vision du monde assez idéaliste sont contrastés par les personnages un peu plus répugnant et méchant. Le drama essaye aussi d'amener une petite touche de comique pour éviter que tout ne soit pas que noir, avec des personnages complètement loufoque et qui ne dérangent en rien le cours du drama puisqu'ils ont une place bien définie.    
     
     
    Park Léna >> En premier personnage, nous avons la guerrière Jo Kang Ja interprété par Kim Hee Sun (Sad Love Story, Faith) Longtemps que je n'avais pas rencontré un personnage aussi brillant et avec une force incomparable en lui. Dès le départ, j'ai soutenu cette mère qui veut tant bien que mal arracher sa fille des griffes de la société imparfaite. On s'identifie facilement à elle et on comprend tellement bien ses sentiments face à tant d'injustices. En prenant connaissance de la corruption qu'il peut y avoir au sein de l'école, cette dernière comprend en même temps qu'il y a bien plus que de la corruption et que les autres élèves comme sa fille peuvent être en danger. Jo Kang Ja mène un combat tout d'abord solitaire, on ressent beaucoup d'injustices et de frustrations en nous et franchement, on ne peut que compatir avec elle quand elle découvre les horreurs que peuvent faire les adultes derrière le dos des parents. Je m'attendais d'ailleurs à un personnage très loufoque, voire stupide au premier abord mais en faite, rien de cela n'est présent. Jo Kang Ja se bat de toute ses forces pour faire de l'injustice une justice et je dois dire qu'enfin de compte, l'idée de se transformer en lycéenne pour sauver sa fille finit pas être crédible même si j'avoue qu'il n'en était globalement pas nécessaire. Du moins, les réactions du personnage me dérangeaient quelques fois. Elle avait des réactions et des gestes qu'une jeune lycéenne ne pouvait faire -surtout quand elle parle d'un air déterminé et sérieux- mais hormis cela, c'est un personnage qui reste touchant, parfois stratège, attentionné, chaleureux et même drôle ^^ Surtout son duo avec Bok Dong et le professeur qui a marché à merveille ! Je suis contente de revoir Kim Hee Sun après sa sympathique prestation dans Faith et même si l'actrice a visiblement très bien comprit son personnage, je n'ai parfois pas trop accroché à sa façon de jouer. Disons qu'elle a des réactions fades et incompréhensibles mais peut-être que ça vient seulement du personnage.
     
    W-O-D-P >> Kim Hee Sun n'est pas une découverte puisque j'avais déjà pu constater son jeu d'actrice assez sympathique dans le drama ''Faith''. Elle n'avait alors pas fait l'unanimité mais personnellement, j'avais vraiment aimé son interprétation, et c'est toujours le cas dans ce nouveau drama. C'est l'occasion de la retrouver dans un rôle d'un nouveau personnage, bien différent de celui dans lequel j'avais pu la découvrir. Et encore une fois, j'ai beaucoup aimé sa prestation même si elle n'était pas totalement parfaite et qu'il y a pas mal de chose qui m'ont dérangé. Mais en soit, il faut quand même la féliciter d'avoir pu interpréter un personnage comme celui-ci, car à son âge, 37 ans, elle fait encore très jeune et peut largement ce le permettre.
     
    Jo Kang Ja est un personnage qu'on a très vite fait de trouver sympathique. Elle peut se montrer à la fois marrante et touchante, ce qui fait qu'on s'attache rapidement à son personnage, à ces sautes d'humeurs, à ces moments où elle envoie tout valdinguer pour protéger ce qui compte le plus à ses yeux. C'est un personnage très dynamique et qui nous montre plus d'une fois sa combativité dans sa manière de défendre sa fille où encore de rechercher la justice. Elle n'a pas peur de prendre des risques, nous montrant son courage et elle ne se laisse pas abattre face à des adversaires aussi puissants et sans cœur. C'est donc en soit un personnage très intéressant, même si j'ai pu noter plusieurs failles. Jo Kang Ja peut facilement se faire passer pour une lycéenne, car l'actrice est loin d'être vieille pour son âge, mais malheureusement, je ne l'ai pas toujours trouvé convaincante. Son jeu de lycéenne laissait vraiment à désirer dans le sens où elle ne se comportait pas vraiment comme tel tout le temps. Elle aurait dû faire un peu plus d'effort parce que dans sa façon de se comporter, de réagir où même de parler, je trouvais qu'elle maternait trop les élèves. Même dans sa façon de parler avec les professeurs, ce n'était pas crédible et je trouve ça dommage. On voit trop rapidement qu'elle n'est pas vraiment une lycéenne et je pense que si je n'avais pas été au courant, je l'aurais découvert très facilement. Mais bon, je me doute que ce ne doit pas être facile pour une mère de changer du tout au tout du jour au lendemain, mais cela a quand même une certaine importance et je ne peux que le prendre en compte dans ma notation finale. Ce qui peut être aussi dérangeant dans ce personnage, mais cela ne m'a pas particulièrement dérangé, c'est qu'elle recherche les responsables du malheur de sa fille, mais qu'elle reproduit exactement les même erreurs. 
     
    Ce que je veux dire par là, c'est qu'étant une mère, elle devrait tout de même se comporter autrement et ne pas rechercher tout le temps la bagarre. Au final, ses méthodes ne sont pas différentes de celles qu'utilisent les persécuteurs et cela peut vraiment choquer. Après, comme je le dis, je prenais cela plutôt au second degré, voyant plutôt cela aussi comme un moyen de se faire écouter car on sait pertinemment que la manière forte sera plus efficace que la manière douce, et cela se voit rapidement que c'est le cas. Enfin, dernier point que j'aimerais évoquer pour terminer sur ce personnage, c'est que malgré le fait que Kang Ja souhaite avant toute chose protéger sa fille et les élèves de sa classe, il y a quand même une chose importante à y redire. En effet, son comportement au cours du drama a encore mis plus en danger sa fille ou les autres élèves de sa classe. Je ne remets pas en cause son combat que je trouve légitime et parfaitement compréhensible, mais elle a parfois fait des choix qui auraient pu coûter la vie de sa fille et tout remettre en cause. 
     

    Park Léna >> Ensuite nous retrouvons le très charmant acteur Ji Hyun Woo (Queen In Hyun's Man, Trot Lover) qui interprète le très sympathique professeur Park No Ah ! Je dois même dire que c'est mon personnage préféré de tout le drama ^^ Sérieusement, qui oserait détester ce professeur tellement chaleureux et touchant ? Park No Ah est un personnage profondément gentil, toujours là pour aider les autres, pour conseiller, pour éclairer le chemin sombre des élèves et avec cette personnalité aussi innocente, je n'ai pas pu résister à tant de gentillesses. Un personnage qu'on voit très idéaliste mais qui durant l'aventure commence à mettre un pied sur le monde réaliste qui l'entoure. La scène qui m'a le plus marqué avec ce personnage est celle quand il découvre que son père a aussi fait de la corruption, sa réaction m'a achevé et je dis bravo à l'acteur qui une fois de plus arrive à nous charmer par sa simplicité et son charme innocent ! Son côté idéaliste peut énerver plus d'un mais la sincérité et l'immense dévouement qu'il met dans ses paroles rendent le personnage authentique et profondément touchant. Je n'oublierai pas ses quelques répliques qui m'ont ému au plus haut point ! Park No Ah qui semblait n'être qu'un personnage parmi tant d'autres au départ se révèle encore plus intéressant et humain et je suis extrêmement heureuse d'avoir revu cet acteur !

    W-O-D-P >> Ji Hyun Woo est un acteur que j'avais plutôt bien apprécié dans le drama ''Queen In Hyun's Man'' mais que je n'avais pas spécialement envie de revoir. Et bien, j'ai jugé tout simplement trop vite car l'acteur a juste fait un travail époustouflant. Je ne m'attendais pas à autant aimer son interprétation et son personnage. Bien sûr, il faut le préciser, tout le monde n'aimera pas forcément ce personnage car il a une personnalité assez peu croyable, mais dans mon cas, cela ne m'a pas posé de problème. Le personnage de Park No Ah me fait énormément penser à celui de Jung In Jae interprété par Jang Na Ra dans ''School 2013''. Ce sont tous les deux des professeurs qui pensent que tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais, pour ma part, je n'avais pas spécialement aimé Jung In Jae, et cela a été totalement l'inverse pour Park No Ah. Certes, je reste sur mon avis qu'un personnage comme celui-ci ne peut pas réellement exister car les professeurs n'apportent pas autant d'attention à leurs élèves.

    Après, que sa personnalité soit complètement illusionniste et idéaliste ne m'a pas vraiment affecté bizarrement car au final, qu'on se le dise, c'est le genre de professeur qu'on aimerait tous avoir, quelqu'un d'attentionné et à l'écoute des ses élèves. Un professeur qui peut importe les problèmes auxquelles on fait face puisse nous montrer que la vie n'est pas que tragique. En tout cas, je m'y suis fais assez rapidement à son personnage. En effet, nous avons un personnage naïf et innocent qui veut prendre soin de tous ses élèves en leur apportant un peu d'attention, mais sans jamais se douter un seul instant qu'il puisse y avoir quelque chose de grave qui viennent les hanter. Bien évidemment, il va finir par prendre conscience que le monde n'est pas aussi beau et parfait qu'il le pensait, qu'il est rempli de personnes corrompu, aux pensées impurs et prête à tout pour obtenir ce qu'ils veulent où pour faire taire les personnes qui viennent perturber leurs plans. Le retour à la réalité est donc brutal pour No Ah lorsqu'un meurtre survient sans qu'il n'ait pu faire quoi que ce soit pour intervenir et éviter le drame. Sa crédulité le mène à prendre une grande claque, et toutes ses convictions ne peuvent que voler en éclat. Ce qui a fait la différence avec ce personnage, c'est qu'on le voit donc prendre conscience de la réalité. Il garde sa personnalité, ce qui est important, mais se remet en question. Il veut continuer à prendre soin de ses élèves, tout en étant plus à leur écoute pour que ce genre de drama n'arrive plus jamais. C'est donc un personnage vraiment touchant. Après, il y a seulement une chose qui m'a dérangé, mais qui vient plutôt de la réalisation que de l'interprétation. Le fait que le personnage soit toujours là au bon moment et au bon endroit.  

    Park Léna >> J'ai été curieuse de revoir cette jeune actrice après ses précédents rôles marquants (Iljimae, The Moon That Embraces The Sun, The Revolt Of Gumiho, May Queen) et Kim Yoo Jung a un très bel avenir devant elle parce qu'elle joue à merveille et le mot est faible ! Elle transmet ses émotions avec perfection aux téléspectateurs et même si la plupart du temps elle tire une triste tronche, j'ai suivi ce personnage jusqu'au bout. Oh Ah Ran est donc la fille de  Jo Kang Ja et est la première et principale raison de la motivation de sa mère. On voit au départ une Oh Ah Ran rebelle avec sa mère, solitaire et très dépressive. On comprend malheureusement qu'elle est psychologiquement torturée par ses camarades de classe et qu'elle a besoin d'aide même si elle n'ose pas en parler à sa mère. C'est après l’événement tragique qu'il s'est passé au sein de l'école qu'elles commencent à se rapprocher et à se redécouvrir ^^ Bref, un personnage qui évolue, tout comme les autres et qui laisse une place intéressante dans le drama dans l'ensemble. Une actrice qui a du talent, surtout que je la trouve très expressive (le moment où elle comprend que Ahn Dong Chil la cherchait désespérément après l'incident dans l'épisode 14 et celui quand elle accuse le professeur d'être le meurtrier dans l'épisode 4 !) Hâte de la revoir.

    W-O-D-P >> Kim Yoo Jung est une jeune actrice ayant pas mal de dramas à son actif, et pourtant c'est la première fois que j'ai l'occasion de la voir dans un drama. Elle s'est relativement bien débrouillée pour son âge et son interprétation était plutôt intéressante dans l'ensemble. Oh Ah Ran est un personnage que j'ai bien apprécié mais que j'ai trouvé un peu silencieux. Elle a une énorme place dans le drama, mais la plupart des fois où on la voit, elle se montre froide avec les personnes qui l'entourent mais, néanmoins, elle finie par s'ouvrir petit à petit aux autres. Ses réactions du début du drama sont parfaitement légitimes. En effet, elle sait que Kang Ja est sa vraie mère, mais elle lui en veut de ne pas lui avouer et de lui mentir en lui disant que ce n'est pas le cas. Elle se sent un peu exclue, mit de côté sans vraiment s'apercevoir de l'amour que lui porte sa mère. Oh Ah Ran, c'est surtout une jeune fille intelligente, qui sait réfléchir et faire des choix difficiles. En soit, je l'ai même trouvé plus mature que sa propre mère dans ses façons de réagir et de se comporter. Oh Ah Ran, c'est avant tout un personnage touchant. 

    Park Léna >> C'est la première fois que je vois cet acteur et quelle surprise, je sens que sa popularité va monter en flèche très rapidement, il peut être fier de lui ^^ Parmi les ados, je pense que Bok Dong se révèle le plus intéressant et le plus complexe. Je suis un peu déçue qu'il soit légèrement effacé dans les derniers épisodes mais globalement, il reste un personnage important et très attachant. Je pensais avoir affaire à un délinquant sans pitié et carrément arrogant mais j'étais à côté de la plaque et on comprend rapidement qu'il a une histoire cachée derrière ses actes de délinquance et son silence. Le voir se battre pour sa propre liberté m'a vraiment touché et je pense que c'est un personnage bien écrit dans l'ensemble. On oubliera sans doute pas son fameux duo avec Jo Kang Ja, on aurait limite voulu voir une romance entre ces deux-là mais bon avec la différence d'âge, dur d'y voir plus loin, on retiendra cependant toutes les scènes entre ce palpitant duo ! ^^

    W-O-D-P >> Ji Soo, avec ce drama, obtient son premier vrai rôle important. Je ne le connaissais pas du tout et c'est un peu mon coup de cœur inattendu. L'acteur et son personnage m'ont vraiment fait craquer assez rapidement. Ko Bok Dong est un personnage assez complexe, on s'attend au départ à ce que ce soit le petit méchant de l'histoire, et finalement, il n'y a rien de tel. C'est un garçon qui a été élevé par un homme dangereux, qui le maltraite régulièrement. Il n'a pas d'autre endroit où aller, et il doit donc essayer de vivre comme il le peut, en lui rendant service. Des services qui ne sont pas forcément légaux puisqu'il s'agit souvent d'intimider des personnes comme ses propres camarades de sa classe. Il ne le fait pas de son plein gré, il n'a pas le choix, et on remarque très rapidement dans sa façon de se comporter qu'il sait que ce qu'il fait est mal. Il n'a jamais été en soit foncièrement méchant avec Oh Ah Ran. Certes, il se montrait parfois dur, mais il le faisait dans le but de la protéger, de la mettre en garde sur ce qui serait possible de lui arriver si elle ne l'écoutait pas. Il a peut-être remédié à la force, mais en soit, on n'arrive pas lui en vouloir. Bok Dong, c'est un personnage qui de part l'absence de parents n'a pas eu une très bonne éducation. On voit qu'il a besoin d'une vie plus sécurisante, et sa rencontre avec Jo Kang Ja va complètement changer la donne. Il va tomber amoureux d'elle sans vraiment savoir qui elle est vraiment, souhaitant lui apporter son aide et la protéger. Cela va l'aider à laisser tomber la carapace qu'il s'était forgé, et devenir réellement un adolescent ordinaire, qui se montre à la fois timide et attendrissant. Même si j'aimais beaucoup son côté bad-boy, j'ai vraiment aimé son évolution et ses sentiments naissant pour l'héroïne. Sa jalousie me faisait énormément rire.  

    Park Léna >> Concernant Hong Sang Tae, c'est aussi une très belle surprise, du moins.. il se révèle plus qu'à partir des 3-4 derniers épisodes. Baro que j'avais pu découvrir dans le drama 2014 God's Gift - 14 Days joue vraiment bien pour une idole, c'est juste un peu dommage qu'il ait dû montrer son potentiel dans le dernier quart du drama. J'avais pourtant aucun espoir pour son personnage, je pensais qu'il allait être effacé durant toute l'aventure et qu'il n'aura pas de réelle histoire mais j'ai eu faux encore une fois. On comprend qu'il se sent étouffé aux crochets de son père mais tout comme Bok Dong, il garde le silence et se montre désagréable aux yeux de tous. J'ai bien aimé sa résolution finale bien que ça m'ait semblé étrange le fait qu'il soit mis en valeur juste aux derniers épisodes alors qu'il pouvait largement l'être au cours de l'histoire. J'ai aussi adoré sa petite complicité avec Oh Ah Ran, ils vont vraiment bien ensemble !

    W-O-D-P >> J'avais pu découvrir Baro dans le drama ''God's Gift – 14 Days'' et c'est donc, avec bonheur mais méfiance que je le retrouve au vue de l'allure que son personnage pouvait avoir. En soit, cela a été également une belle interprétation de sa part, encore une fois. Hong Sang Tae a lui aussi son histoire, et c'est ce qui est encore une fois très intéressant. Le drama se recentre sur lui plusieurs fois, faisant de lui un personnage vraiment essentiel. En effet Hong Sang Tae vit seulement avec son père. Sa mère est partie quand elle était jeune, et il se sent un peu abandonné. De plus, son père ne lui prête pas beaucoup attention, plus focalisé sur ses affaires et à s'acharner sur sa secrétaire. Il cache son mal être sous un masque d'arrogance et de méchanceté mais au final, il n'est pas aussi mauvais. Il aime en secret Oh Ah Ran, et va jusqu'à défier son père pour la protéger. J'ai aimé voir ses deux là se rapprocher petit à petit.

    Park Léna >> Pour finir, nous avons le personnage le plus drôle et le plus cool du drama : je nomme la merveilleuse Han Gong Joo ^^ Grâce à elle, j'ai pu respirer et rigoler de bon cœur quelques fois ! Non mais franchement, c'est la première fois que je vois un personnage aussi décalé et touchant à la fois, je lui dis un grand merci d'avoir été là et d'avoir rafraîchi l'ambiance du drama. Ses mousquetaires et leur coupe unique m'ont fait rire comme pas possible et toutes les scènes drôles de ces personnages sont déjà pour moi épiques ! Je ne pensais pas qu'elle allait autant s'investir dans le combat de Jo Kang Ja au départ mais finalement, on s'attache à elle en même temps et dans l'ensemble, j'ai adoré ce personnage ^^ Sans elle, l'héroïne n'aurait sans doute pas réussi à trouver justice. 

    W-O-D-P >> Je ne m'attendais pas du tout en regardant ce drama à tomber sur ce genre de personnage, c'est tellement inattendu mais tellement bien choisi. C'est un personnage vraiment drôle et complètement à l'opposé des personnages qu'on a l'habitude de voir. Elle porte des costumes totalement ridicules, il faut bien le dire, et qu'on ne mettrait pour rien au monde à son âge.  Elle est toujours présente pour apporter de l'aide à Jo Kang Ja, et on peut vraiment la voir comme une vraie amie. En soit, c'est vraiment un personnage drôle qui a su apporté un peu de fraicheur à l'univers noir du drama. Ses hommes de mains, si on peut les appeler comme ça m'ont bien fait rire, à son image, totalement loufoque et incroyablement drôle. 

    Après nous avons une multitude de personnages sympathiques qui ont une importance plus ou moins grande. J'ai bien aimé les quelques camarades de classe comme Wang Jun Hee jouée par Lizzy des After School, ça faisait très bizarre de la voir jouer dans un drama et je dois dire qu'elle s'en est bien sortie -et puis qu'est-ce qu'elle était marrante quelques fois ! C'est d'ailleurs dommage qu'on ait pas pu prendre la peine de s'arrêter sur certains élèves et d'exposer leur problème au sein de l'établissement, ça pourrait ajouter un bon piment au drama et nourrir encore plus l'intrigue principale mais rien de grave, le scénario de base est tellement brillant qu'on oublie carrément le reste ! Il y a également la belle-mère un peu insupportable de Jo Kang Ja ainsi que son mari. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi notre héroïne était marié à un homme qu'elle n'aimait pas par amour mais je dois dire que l’événement concernant son mari m'a attristé même si c'était inattendu de la part du scénariste, il tombe comme un cheveu sur la soupe à la limite. D'ailleurs un peu de romance n'aurait pas fait de mal, ça pourrait aérer un peu la tension mais je pardonne absolument tout parce que ce n'est pas le genre de drama où on penserait à mettre une romance, d'autant plus que la scénariste risquerait de bêtement la bâcler à travers une telle histoire !

    >> Le mari de Jo Kang Ja. Au départ, c'était un personnage que je trouvais tellement énervant. Je ne comprenais pas du tout pourquoi elle était en couple avec lui, parce qu'au final de ce que j'ai compris il n'était pas réellement marié ou alors j'ai mal compris. Mais quoi qu'il en soit, c'était le genre d'homme qui ne faisait jamais rien, quelqu'un de paresseux ne pouvant pas se séparer de sa mère. La première scène où on le voit entrain de faire du... cheval ou autre chose en jouet m'a vraiment faire rire sur le coup, mais je me suis dis que c'était vraiment un cas. Donc, j'avais vraiment envie qu'elle se sépare de lui, qu'elle trouve une raison pour le quitter. Mais au final, on finit par s'habituer au personnage, même à le trouver touchant au vue de son évolution. Il veut être un bon père pour Oh Ah Ran et j'ai vraiment été surprise du déroulement du drama à son encontre car je ne m'y attendais pas du tout. De tout ce que j'aurais pu imaginer, cela a été vraiment surprenant et touchant. Ensuite, nous avons notre trio inséparable avec comme leader Wang Jung Hee interprétée par Lizzy du groupe After School. Je ne la connais pas particulièrement car je suis très peu les membres des groupes, mais j'ai trouvé qu'elle s'était plutôt bien démarqué du lot avec son personnage vraiment drôle et quelque peu touchante. Enfin pour terminer la présentation des personnages, je voulais inclure le personnage de Jin Yi Gyeong interprétée par Yoon Ye Joo. C'est un personnage très touchant et même si ce qui lui arrive est tragique, son personnage reste tout de même très important. J'avais l'impression que même sans être présente elle était toujours là. Et son amitié avec Oh Ah Ran dans les premiers épisodes était vraiment sympathique.

     

    Les Antagonistes

    >> Les antagonistes jouent un rôle très important ici bien sûr et grâce à eux, l'intrigue du drama n'a cessé de s'enrichir et de mettre brillamment à l'épreuve nos protagonistes face à l'injustice et à son pouvoir. J'ai vraiment adoré les détester et je dois dire qu'ils ont bien fait de déclencher la détermination de l'héroïne, il faut bien qu'il y ait des loups à l'horizon pour pouvoir trouver justice et dénoncer les grandes imperfections de la société. Ils jouent un rôle majeur dans ce drama et malgré l'importance plus ou moins grande de chacun, ils nourrissent correctement bien l'intrigue de la série. Angry Mom est frustrant rien que pour ça, voir autant de mauvais personnages s'abattre vicieusement sur les justiciers moderne, on ne voudrait que leur mort ! 

    Nous avons donc le président Hong Sang Bok qui est aussi le père de Hong Sang Tae, je pense que c'est le plus pourri de tous. Manipulateur, arrogant, grossier, profiteur, harceleur et j'en passe.. aucune personne ne doit se mettre à travers sa route sinon elle le payera très cher. Un personnage pathétique qui abuse de son pouvoir, et même pour l'amour de son fils, il n'y a jamais pensé. Un personnage que j'ai eu envie de claquer plus d'une fois tellement il m'énervait. Je pense qu'il rassemble en lui une grande majorité des défauts qu'on peut retrouver à ce genre de personnage. Il est tellement odieux, sans gène, horriblement malfaisant et surtout il ne pense qu'à lui. Il ne s'occupe pas de son fils alors qu'il le devrait, le mettant en danger lui aussi dans sa quête de pouvoir. Les personnes lui faisant barrage ne font généralement pas long feu, car il ne supporte pas d'être trahi ou encore de voir ses plans contrecarré.

    Son chef Kang Su Chan ainsi que son fils Do Jeong Wu sont aussi inhumains que lui. Do Jeong Wu reste d'ailleurs un personnage très intéressant et se révèle le plus complexe de tous. Ses actes sont impardonnables mais on comprend qu'il fait ça parce qu'il était forcé à prendre du pouvoir et on ne peut que le trouver pathétique. Sa relation avec Ju Ae Yeon est assez ambiguë et c'est une surprise parce qu'hormis son apparence et ses actes, il est difficile de cerner ce personnage et je dois dire que je suis bien contente de sa résolution finale qui me semble tout à fait correcte. Le personnage de Do Jung Woo est assez particulier. Au départ, on a l'impression qu'il s'intéresse vraiment aux élèves, aux problèmes auxquels ils font face et qu'il veut leur apporter de l'aide. Mais en faite, ce n'est pas du tout ça. Au contraire, il cherche à pouvoir avoir un peu plus de pouvoir et cela l'amène à commettre pas mal de méfait pour se débarrasser des personnes qui pourraient contrarier ses plans. Certes, il a ses raisons, en effet, il a grandit sans père car celui-ci la rejeté et il veut par tout les moyens se venger en lui montrant qu'il a eu tort mais cela n'explique pas forcément tout. Il se sert des gens qui l'entourent, les manipulant pour ensuite les rejeter comme des vieilles chaussettes. Il n'assume pas ses actes, rejetant ses crimes sur le dos d'innocent. Sa relation avec Joo Ae Yeon était assez étrange, on ne sait pas trop quoi y penser pendant tout le drama, jusqu'à ce que cela prenne une tournure plutôt intéressante. 

    Pour revenir à Ju Ae Yeon, elle reste un de mes personnages préférés également et pourtant, je l'ai dans l'ensemble trouvé horrible. Un personnage très complexe également et plein de contradictions, on ne peut que compatir avec tout ce qu'elle subit injustement par son patron ce qui justifie son côté noir et manipulateur. Sa relation avec Jo Kang Ja a finit par m'attrister parce qu'au final, elle reste aussi une victime dans l'histoire. Cela fait bizarre de retrouver Oh Yoon Ah dans un nouveau rôle complètement différent de celui qu'elle interprétait dans ''You're All Surrounded''. Joo Ae Yeon est un personnage que j'ai aimé détester car en soit, elle le mérite. Pas que ce soit un mauvais personnage bien sûr mais plus par rapport à ses choix. Elle a mit son amie en prison en faisant un faux témoignage et n'a jamais cessé de la trahir tout le long du drama. J'ai trouvé ce personnage en soit misérable, elle veut une vie parfaite, avoir de l'argent et tous ce qui va avec, mais au final, elle est entouré de personne qui la fond plongé dans un gouffre, lui faisant emprunter un chemin sans retour. Elle ne pense uniquement qu'à elle, et se fiche des personnes qui l'entourent. Son propre bonheur est tellement devenu sa priorité qu'elle ne se rend même plus compte du mal qu'elle peut faire aux autres, les mettant en danger. De plus, sa quête d'une vie meilleure ne l'a jamais amené réellement à la rendre comme elle le souhaitait. En recherchant la sécurité, elle ne parvient qu'à se faire battre encore et encore par un homme sans vergogne et à se faire trahir par l'homme qu'elle pensait aimer.

    Pour finir, il y a Ahn Dong Chil qui m'a fortement marqué ! C'est une énorme surprise et j'en redemande encore des personnages comme tels. Pareil ici, il ne se différencie pas vraiment des autres antagonistes et la série n'hésite pas à le rendre très cruel avec son entourage. Son intrigue avec Jo Kang Ja était forte intéressante et quand on découvre la vérité finale, on est surpris même si c'était inutile de tourner en rond durant le drama entier pour nous montrer le vrai du faux. C'est vers les derniers épisodes que je l'ai trouvé encore plus passionnant et au final, il m'a bêtement ému. Angry Mom ne cesse d'accomplir ses promesses et la série permet aussi d'éclairer le côté noir des personnages avec beaucoup de sincérités. Comme pour les protagonistes, les antagonistes ont livré une excellente prestation dans l'ensemble ! Kim Hee Won est un acteur qui a joué pas mal de rôle secondaire dans lesquels on ne le remarquait pas tellement et qui dans ce drama fait une apparition complètement bluffante. J'ai vraiment été surprise. Son interprétation est simplement un sans-faute qui mérite largement de lui apporter un peu d'attention. An Dong Chil est donc dans un premier temps un personnage qu'on a très vite de détester. Il travail sous les ordres de personnes haut-placé, et fait tous ce qu'on lui demande sans jamais rechigner. Il se montre impitoyable et prêt à tout. Néanmoins, il en reste un personnage tourmenté par son passé, par la mort de son frère. Il ne veut pas admettre ce qu'il a fait, et continue à penser à sa vengeance contre la personne responsable de son malheur. J'ai aimé le voir évoluer petit à petit, devenir un peu meilleur après la découverte qu'Oh Ah Ran pourrait être sa propre fille. Vouloir peut-être un peu se repentir, en essayant de la protéger du mieux qu'il peut, elle et même parfois sa mère. J'ai vraiment aimé ce nouveau côté de sa personnalité, un peu plus tourmenté, ne savant pas vraiment comment réagir face à ce rebondissement. Et, je pense vraiment que le dernier épisode ne peut que nous faire changer d'avis, nous toucher. 

     

    Pourquoi on aime tant Angry Mom ?

    Park Léna >> D'ailleurs, les personnages prennent leur temps pour se révéler et briller et au final, on les trouve tous exceptionnels ^^ A travers le combat de chacun, des amitiés se nouent, chacun se redécouvre et cherche une solution à son bonheur et à sa liberté. Malgré le côté sérieux de la série, nous ressentons aussi son côté grandement chaleureux et Angry Mom fait parti de ces dramas qui me font sourire chaleureusement parce que je me sens proche des personnages et parce que je vis également leur aventure réaliste en même temps qu'eux. Bref, nous avons donc aussi des scènes rafraîchissantes et drôles qui permettent de détendre le publique et pas seulement de l'étouffer.

    Concernant l'objectif de Jo Kang Ja, j'ai aussi trouvé cela absurde qu'elle puisse se transformer en lycéenne et j'avais très peur de ne pas retrouver la crédibilité du scénario mais tout compte fait, ce sont les réactions justes des autres personnages face à cela qui rendent le contexte correcte et acceptable. Je suis donc soulagée de voir des personnages abasourdis et intolérants face à la décision de l'héroïne. Et puis, cette idée de vielle lycéenne rajoute un petit plus au drama même si on comprend finalement que ce n'est pas le sujet important de la série. Il permet juste de divertir un peu le publique et d'ajouter une touche d'originalité au scénario tout en se rendant parfois crédible. J'avais adoré le début, l'histoire met un peu de temps à s'installer sans non plus tarder la venue de l'héroïne dans l'établissement scolaire, et je n'oublierai pas sa relation conflictuelle puis amicale avec Bok Dong qui est presque un régal (ma collaboratrice ne vous dira pas le contraire ^^) ainsi qu'avec son professeur "idéaliste" que j'ai trouvé touchante !

    W-O-D-P >> Ce que j'ai apprécié dans ce drama, c'est que le réalisateur et le scénariste parviennent à maintenir un certain équilibre entre les scènes tragiques et les scènes un peu plus comique. Car oui, le drama ne réside pas seulement en des scènes tristes et tragiques. Certes, on est tout de suite transporté dans une atmosphère angoissante et sombre qui perdure jusqu'à la fin du drama, mais nous avons tout de même des scènes qui permettent de nous sortir du contexte, de lâcher prise et de nous montrer que la vie n'est pas que mauvaise. Autant on peut pleurer qu'on peut rire, et c'est ce qui fait du bien dans ce genre de drama. On s'accorde un peu de bon temps, sans pourtant en oublier le problème. Les scènes comiques permettent simplement d'alléger l'histoire qui est relativement très pesante et dramatique sans pour autant faire perdre le réalisme. C'est ce que je recherche le plus dans un drama, et ils ont réussi à nous combiner ses deux éléments efficacement.

    En ce qui concerne la fin, j'avais envie d'aborder des trois derniers épisodes. Car il se passe bien évidemment pas mal de chose et je trouve important de pouvoir en parler un peu plus. Le quatorzième épisode a été vraiment intense en émotion pour ma part, il s'est passé beaucoup de chose auxquelles je ne m'attendais pas et cela montre combien le drama voulait faire réagir les personnes qui pouvaient le regarder. Cela m'a tellement ému que j'ai vraiment mis un peu de temps à m'en remettre après l'épisode. C'est bouleversant ce qui s'y passe, triste et poignant. /SPOIL/ En effet, la construction d'une nouvelle partie de l'école a été trop rapidement faite et l'école s'est effondrée le premier jour où les élèves commençaient à faire cours dedans. Les scénaristes n'ont rien épargné, ce qui fait que nous avons le droit à des détails vraiment bouleversants : les parents qui recherchent, pleurent leurs enfants, la découverte des décombres du bâtiment avec les corps des élèves coincés sous les roches sans parler de ce moment où on découvre les photos des élèves n'ayant pas survécu, des élèves ou des adultes auxquels ont s'étaient attaché même si ce n'était que des personnages secondaires. /SPOIL/ Enfin pour parler vraiment de la fin du drama, je suis contente qu'on ait une fin assez proche de se qu'on aurait aimé avoir. Le drama se termine bien. Cependant, il n'en reste pas moins que je suis très frustrée. On nous dévoile de nouveaux rebondissements, mais on ne sait pas de quoi il en ressort vraiment. Le drama bien évidemment se termine et le personnage principal ne terminera avec personne, ce que je trouve dommage même si c'est compréhensible en soit. Mais, vous savez que j'étais fan d'une romance en particulier et donc, je ne suis pas totalement satisfaite.

    >> Les derniers épisodes font encore plus ressentir la tension et élargissent un peu plus les imperfections de la société, il n'y a pas que la corruption qui est abordée et c'est ce qui m'a passionné. La violence, la délinquance juvénile, les trafiques, les enseignants non-exemplaires et j'en passe.. on en retrouve presque à toutes les sauces et c'est frustrant de votre notre héroïne se battre sans arrêts. Bref, la scénariste savait ce qu'elle faisait depuis le début et on comprend finalement pourquoi son scénario a réussi à voir le jour, le drama a parfaitement bien montré le potentiel du scénario et j'ai trouvé Angry Mom brillant et touchant ! Les 2 derniers épisodes sont d'ailleurs parfaits pour moi et clôturent vraiment bien la série avec des résolutions correctes et satisfaisantes. L'épisode 15 et 16 étaient vraiment nécessaires pour clore la fin et j'ai beaucoup aimé les scènes au tribunal qui s'étendaient sur les deux derniers épisodes. Après une telle bataille, difficile d'en finir très vite. Côté réalisation, j'ai trouvé cette dernière sympathique et originale. L'instrumental est excellent d'ailleurs et rendaient les scènes vraiment intenses. Il y avait également parfois des musiques qui étaient incohérentes avec quelques scènes -surtout à la fin des épisodes- mais ça détendait un peu l’atmosphère et ajoutait de l'originalité à la série, un mélange de jazz qui donne un certain charme au drama. Mais je retiendrai surtout la magnifique chanson "I'm Sorry I Love You" chantée par la superbe Ali qui a rendu les scènes banales de la série en des scènes profondément touchantes. Une chanson qui restera durablement dans ma playlist !

    >> En ce qui concerne l'OST du drama, au départ, je l'ai trouvé assez bizarre et étrange dans les premiers épisodes. Je ne m'attendais pas à ce que les réalisateurs décident d'intégrer ce genre de bande-son, ressemblant beaucoup au jazz à la fin des épisodes. Mais final, on finit par s'y habituer et à aimer. Cela permet vraiment au drama de se démarquer de ce que peuvent faire les autres habituellement. Une petite touche très sympathique, qui contrastait avec l'ambiance sombre du drama. Enfin, Ali excelle encore une fois en nous proposant une chanson touchante et tout simplement sublime. Une chanson qui me mettait vraiment les larmes aux yeux et qui correspondait vraiment avec l'univers du drama. 

     

    Conclusion

    Park Léna >> Voilà, je finis mon pavé avec une petite conclusion pour vous donner une impression générale. Vous l'aurez compris : Angry Mom est un drama brillant comme on en voit trop peu. Un drama qui n'est pas seulement là pour divertir bêtement le publique mais il est aussi là pour transmettre un message d'espoir, commençant par écœurer les téléspectateurs et finissant par les faire sourire. J'ai suivi l'aventure avec un très grand dévouement et quelle surprise, Angry Mom est très loin d'être beau et gai, c'est presque un cauchemar que vivent nos personnages. Heureusement qu'il y a des scènes drôles et rafraîchissantes qui rendent la série extrêmement chaleureuse. Je retiendrai surtout tous les personnages -que ce soit les protagonistes ou les antagonistes- parce que j'ai dans l'ensemble trouvé leur écriture très intéressante et on s'attache au final profondément à eux. Angry Mom est pour moi un coup de cœur affectif et même s'il ne touche pas la perfection, j'ai trouvé ses messages et son ambiance très brillants ! A voir et vite !  

    World-Of-Drama-Passion >> Bon, il faut bien maintenant que je termine cet article sur ce magnifique drama avec ma conclusion. J'ai pas mal hésité avant de regarder Angry Mom, et je sais pertinemment qu'il y a pas mal de monde qui hésite encore à le faire car c'est vrai que les trailers et l'affiche ne sont pas forcément très accrochant. Mais pourtant, le drama vaut largement le coup d'œil. Il aborde un sujet plutôt intéressant et bouleversant tout en gardant une touche d'humour qui s'équilibre vraiment bien. Angry Mom, c'est une leçon de vie, le genre de drama à moral. J'ai vraiment passé un bon moment devant lui et j'ai un peu du mal à me dire que c'est fini. On enchaîne facilement les épisodes en passant du rire au pleure avec une telle facilité que cela en devient déconcertant. C'est surtout l'histoire d'une mère en colère contre la justice coréenne qui n'est pas tout le temps là quand on en a réellement besoin et qui aurait pu éviter tellement de drame si elle avait été écouté avant. Angry Mom aurait pu faire un sans-faute, mais ce n'est pas le cas. J'aurais préféré que ce le soit, mais cela reste minime et j'en garderais un très bon souvenir. Ce sera donc un mini-coup de cœur. Je vous le recommande grandement, c'est vraiment le genre de drama qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie et bien évidemment, je remercie Park Léna de me l'avoir conseillé. » Mais je t'en prie ! ^^  

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 

    « #39 : Drama Japonais[TAG] 20 Questions ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Mai 2015 à 07:52

    Bonjour!

    Au fait, j'adore le nouvel habillage du blog!

    Ensuite, je dois avouer qu'après avoir lu tout ce pavé, tout est bien expliqué, ce drama me dit!  Je vais l'ajouter à ma liste. J'espère avoir du temps bientot pour pouvoir le regardé, car il me tente vraiment!

    Ensuite, je tiens à te dire un grand merci de prendre le temps de venir me prévenir sur mon blog lors de nouveaux articles! C'est vraiment sympas! Et, je sais que c'est très rare que je laisse des gros commentaires et des pavés comme je peux le faire lorsque je fais  des critiques, mais je dois t'avouer que cela fait un long moment que je n'ai rien regardé d'asiatique! Ceci par manque de temps! Mais croix-moi, j'ai tout pris en note ceux que je veux regarder que tu me fais découvrir :)

     

    Sur ce merci encore,

    passe une très belle journée.

    Myee

    2
    Emilie
    Samedi 30 Mai 2015 à 15:43

    Je tiens à vous féliciter les filles ! J'ai lu l'article en entier et c'est très constructif alors que je n'ai même pas encore vu le drama et pour le coup, vous m'avez donné envie de me lancer dans l'aventure. J'avais aussi peur de voir quelque chose de très décalée mais grâce à votre avis, je me fais déjà une petite idée et je risque d'être bien surprise. Vous décrivez parfaitement bien les défauts et les qualités du drama, sans parler de la psychologie des personnages qui a l'air de vous avoir marqué, chapeau! En plus il me fallait lire un avis constructif sur ce drama et j'ai trouvé ma perle, merci pour votre article !!! :D Je vous tiendrai peut-être au courant dès que je l'aurai terminé ! 


    Joli blog au passage *,*

    3
    Samedi 30 Mai 2015 à 17:13

    Merci de m'avoir prévenu pour l'article, car il faut le coup d’œil.

    Vraiment des avis intéressants, et je suis globalement plutôt d'accord avec vos dires. D'ailleurs merci, je ne savais pas que Baro était celui qui avait joué le neveu de dong chan dans God's gift ♥. Il est plutôt bon acteur, ce jeune homme. D'ailleurs pleins de jeunes talents dans Angry mom ça fait plaisir.

    En ce qui concerne la romance personnellement j'ai trouvé ça plutôt bien en fait qu’elle ne soit pas vraiment présente. Surtout qu'entre Park no ah et Bok dong, il y aurait forcément eu des déçus et je ne sait pas je trouve le drama mieux sans une romance.

    Pour la relation entre Kang Ja et son mari, je pense qu'ils s'aimaient vraiment. (Comme en témoigne notamment certaines scènes de l'épisode 14). Mais juste qu'au fur et à mesure de leur mariage, je pense qu'ils ont arrêtaient de vraiment communiquer entre eux, ils se sont enfermés dans leur quotidien. Et le poids de la belle-mère n'a pas arrangés leur relation. Pourtant j'ai ressenti qu'ils s'aimaient toujours mais qu'ils n'étaient juste plus capable de vraiment le montrer.

     

    En ce qui concerne l'OST, oui elle semble au début un peu discordante par rapport aux images, mais au final je trouve qu'elle correspond vraiment bien à Angry mom et ajoute à l'ambiance. J'ai adoré la chanson d'ALi (mais en même temps ALi ♥) qui était juste incroyable, émotionnellement parlant. Sunny Side up, teleport me ou encore Happy magic était vraiment de chouettes morceaux aussi en tout cas.

     

    Enfin bref bel article, sur un très bon drama ^^.

     

    4
    Dimanche 31 Mai 2015 à 01:39

    Je ne l'ai pas encore vu mais j'en entends beaucoup parler!! je risque donc de bientôt le regarder!! yes 

    5
    Dimanche 31 Mai 2015 à 11:02

    Emilie : Coucou, merci pour ton message, ça me fait très plaisir ! ^^ Tu ne l'as toujours pas vu ? Qu'est-ce que tu attends ? Un drama magnifique je te le garanti, heureusement que tu es passée ici parce que ce drama vaut le coup d'oeil et un vrai ! Hyper heureuse de voir que tu ais tout lu, ça prouve l'utilité de notre article alors merci encore :D Repasses quand tu veux !

    Elosup : Ah il est vraiment super !! Il faut pas s'étonner de sa popularité ;)

    6
    Dimanche 31 Mai 2015 à 11:10

    Myee-LaaSource : Coucou, tu vas bien ? ^^ Très contente de te lire ici, ça fait longtemps ! Merci pour ton compliment ça fait plaisir et un énorme merci pour avoir lu l'article en entier surtout que tu ne l'as pas encore regardé !! Très sympa de ta part, on voit que tu es une vraie dramavore ♥ 

    Ajoute Angry Mom dans ta liste et vite, faut vraiment le voir pour le comprendre et confirmer les si bons commentaires qu'il y a à travers le net ! ^o^

    Pour la Newsletter, ne t'en fais pas du tout, je ne mord pas du tout. Je me suis rendu compte de ton absence c'est pourquoi j'ai continué à te prévenir des nouveaux articles au cas où si tu reviendrai, donc ne me remercie pas, je le fais avec grand plaisir ! Merci à toi d'être passée et d'avoir surtout été convaincue concernant le drama Angry Mom. On espère sincèrement qu'il te plaira parce que c'est un petit bijou !

    A bientôt j'espère =D

    7
    Dimanche 31 Mai 2015 à 11:54

    Krysteliane : Coucou, ça fait plaisir de parler drama avec toi ici !

    De rien, comme j'ai vu que tu avais regardé le drama, j'étais curieuse de lire ton avis donc merci d'avoir prit le temps de lire l'article et de le commenter, ça fait très très plaisir ^^

    Et oui, Baro a joué dans God's Gift et il a joué son rôle à merveille, donc j'étais très curieuse de le voir dans ce genre de drama et il m'a plu dans l'ensemble ^^ Pour la romance, c'est mieux comme ça comme tu disais ça fait toujours autant plaisir de fangirliser lol mais Angry Mom n'avait vraiment pas besoin d'en installer une ! Je préfère mieux la relation amicale entre No Ah et Jo Kang Ja qu'à une relation amoureuse !

    Pour la relation entre Jo Kang Ja et son mari, je rejoins ton avis et tu décris tellement bien leur situation ! Son mari est déjà assez gentil d'avoir accepté une mère avec un enfant mais avec le temps, c'est sûr que leur amour s'éteins en quelque sorte..

    Les OST sont top top ! Un ost beaucoup utilisé et remarquable surtout celle de Ali qui est Magnifique :') Bref, rien à dire, c'est un régal ;D

    Et tu mettais une note, ça donnerait quoi pour toi ?

    Merci d'être passée, à bientôt =D 

    8
    Dimanche 31 Mai 2015 à 13:13
    Très chouette article ! Perso j'ai été conquise par ce drama au point de suivre chaque semaine les épisodes en vosta. Je ne m'attendais pas à un tel type d'histoire au début, mais finalement c'est passé vraiment très bien ♥ *3* (et puis la découverte de Ji Soo quoi !)
    9
    sanggojae
    Lundi 1er Juin 2015 à 19:21

    alors là je dois avouer que le résumé est sensationnelle ! j'ai trop envie de le regarder ! une mère qui veut retourner au lycée rien que pour protèger ça fille j'avoue que je n'ai encore jamais vu ce genre de drama ! ^^ il m'a tout l'air touchant et plein de messages ! 

    10
    Cine-analyse
    Mardi 2 Juin 2015 à 19:00

    Ce fut long à lire mais j'ai réussi !

    Votre avis est plus que positif mais je n'arrive pas a me convaincre de voir ce drama pour le moment !

    11
    Mercredi 3 Juin 2015 à 13:56

    Maruna : Merci ^^ Pareil, on s'attendait vraiment pas à que ce soit un drama à "moral" et c'est une vraie surprise ! Oui, j'ai hâte de redécouvrir cet acteur qui a beaucoup de talents !

    Sanggojae : Oui le résumé est sensationnel, du moins.. ça parait un peu ridicule au début mais quand tu le commence, et bah tu te rend compte que t'étais vraiment à côté de la plaque et que le drama est tout sauf gentiment divertissant. Après, l'idée de lycéenne, ça passe tout seul donc le résumé est original rien que pour ça oui ;) En tout cas, mets-le dans ta liste, il est génialissme *,*

    Cine-analyse : Tu as tout lu ? Sérieux ? Merci beaucoup, ça nous fait énormément plaisir ♥ 

    Franchement, testes-le stp ! Au moins les 2-3 premiers épisodes et après tu verras par toi-même, il est super ! Je suis aussi passée par là, je ne m'attendais pas à grand chose mais au final, je suis ressortie de ce drama en larme alors réfléchis encore, il vaut le coup ! ^__^

    12
    Dimanche 14 Juin 2015 à 21:45

    @Park Léna:

    Coucou,

    Désolée pour ma réponse tardive ^^'.

    Pour Baro, j'ai vraiment hâte de voir ses futurs rôles du coup ^^.

    Pour ma note, j'hésite, un bon 8,5 en tout cas. ^^ Voire un 9. J'adore, mais pas au point de lui mettre un 10. Mais je le reregarderais bien en fait.

    13
    Vendredi 6 Janvier à 13:35
    Bon drama! C'est un drama original dans le sens où il ne ressemble pas aux dramas habituelles. Il est très touchant, surprenant et certains moments sont assez drôles, ce qui donne un véritable charme à ce drama. Cependant, j'ai trouvé certains passages un peu longs, je n'aimais pas tous les personnages et j'aime regardé des dramas moins sérieux car, ici, le corruption bat son plein et c'est très flippant. En fait, j'ai adoré le jeune acteur qui interprète Go Bok Dong, amoureux de la maman. C'était très mignon. Ainsi que le couple Oh Ah Ran- Hong Sang Tae. Donc des personnages vraiment définis. Drama à voir au moins une fois! 3,5/5
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :