• #51 : Drama Coréen

    Info : Article critique en collaboration avec le blog affxtionofkpop.skyrock.com

    Yong Pal

    Titre Original :  용팔이
    Année : 2015
    Episodes : 18 (60 min)
    Genre : Drame - Médical - Romance
    Chaîne de Diffusion : SBS
    Casting :  

                                     Joo Won              Kim Tae Hee           Jo Hyeon Jae         Chae Jeong An

                              (Kim Tae Hyun)          (Han Yeo Jin)           (Han Do Jun)          (Lee Chae Yeong)

     

    Synopsis :

    Kim Tae Hyeon est un excellent chirurgien très réputé mais constamment harcelé par les usuriers. Sa sœur cadette nommée So Hyeon souffre d'une insuffisance rénale chronique nécessitant des soins assez onéreux. Tae Hyeon ne parvenant plus à faire face aux factures médicales de celle-ci avec son seul salaire, il décide de travailler également comme chirurgien privé pour ceux désireux et à même de s'offrir ses services de manière peu conventionnelle. C'est alors sous l'appellation de Yong Pal qu'il se verra traiter ces patients, sans aucune considération pour leur identité ou pour les circonstances de leurs maux, qu'il s'agisse autant de politiciens corrompus que de membres de gangs ou de vils criminels.

    Afin de préserver sa position au sein du prestigieux hôpital HSMC en dépit de ses interventions illégales, Tae Hyeon devra agir comme un pion entre les main de Han Do Jun, président du groupe Han Sin et directeur de l'établissement. C'est ainsi qu'il fera la rencontre de Yeo Jin, la demi-sœur de Do Jun se trouvant aussi être la seule héritière naturelle du groupe. Plongée dans un coma profond depuis plus de trois ans, Tae Hyeon aidera la jeune femme à se réveiller de son long sommeil allant ainsi au-devant de conséquences inattendues.

    Scénariste : Jang Hyeok Rin (Reset)
    Taux d'audience :
     18.3% (nation large) 20.2% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki en VOSTFR

    Original Soundtrack : To My Love (The One) - A Nightmare (Yong Joon Hyung of BEAST and Heo Ga Yoon of 4Minute) - Actually, I'm... (Jung In) - So We Are (Baek Ah Yun) - Come To Me (K.Will) - Only Remember Me (Park Hye Soo)


    OST du Drama :  
     

     "To My Love" de The One

    ~ Qu'est-ce que nous en avons pensé ? ~

     

     Park Léna : 5,75/10
    AffxtionOfKpop : 6/10

     

    Park Léna >> Première critique finale du mois et c'est avec le drama coréen à succès Yong Pal que Oh Korea a décidé de commencer ce mois de Novembre ! D'ailleurs, le gentil webmaster du blog affxtionofkpop.skyrock.com et moi avions voulu collaborer ensemble pour écrire cette critique afin d'aider les curieux à se faire de multiples idées avant de commencer ce drama (et également ceux qui l'ont déjà vu pour confirmer ou non leurs impressions tout simplement !) Bien que c'est une collaboration, la critique sera construite différemment puisque nous n'avons tous les deux pas la même façon d'écrire une critique ! ^^ Je vous invite d'abord à découvrir les impressions générales du blog Affxtionofkpop, n'hésitez pas à dire/rajouter des choses directement sur son blog !

    Parkoo >> Yong Pal pour moi c'est : des acteurs principaux de fous > Kim Tae Hee révélation (son univers au début est très bien développé) - Des personnages secondaires impressionnants > le conducteur et Cynthia - Une histoire (le début) vraiment intéressante mais qui tourne en mélodrame (genre Mask mais en plus nul) - Des méchants ridicules - Ça perds en intensité (vraiment beaucoup) - Une fin de merde > deux derniers épisodes inutiles et un OST qui défonce tout !

    Pour beaucoup de gens, Yong Pal est sûrement LE drama de l'année. Avec un taux d'audience dépassant les 20%, il a même eu droit à deux épisodes supplémentaires ! 

    L'histoire, parlons-en. Au début, c'était parti en série médicale puis tout à coup ça s'est transformé en mélodrame comme Mask, mais en beaucoup moins bien (vu qu'ici, il n'y a pas de vrais méchants). Très décevant donc. Malgré une certaine logique jusqu'à l'épisode 11, le drama part vite en sucette et les deux derniers épisodes rajoutés ne servent strictement à rien. C'est du pur gâchis de temps et l'histoire développée est juste invraisemblable. Le drama se perd dans ses rebondissement et perds peu à peu de son intensité. À part Ye Jin qui dévoile sa puissance, le drama est d'un mou ! Grosse déception donc.

    Park Léna >> Je suis globalement d'accord avec Parkoo, il y a du bon et du très mauvais, ça balance entre les deux mais on sait fortement qu'il y a plus de négatifs malheureusement. Ce drama est pour moi lunatique, l'histoire en elle-même est riche, on sent les motivations et le dur travail du scénariste, il y a de l'ambition dans ce qu'il écrit, dans ce qu'il développe mais plus on s'approche de la fin, plus le scénario s’essouffle brusquement. Comme pour tout le monde, les 8-10 premiers épisodes étaient fascinants, l'ambiance, le décor, les innombrables personnages, l'alchimie entre les deux protagonistes, les intrigues, le fameux "12ème étage" et le soit disant Yong Pal ont réussi à captiver l'attention du public, c'est vraiment le genre d'histoire qui plaît, qui fait rêver et qui divertit sans aucun problème ! Mais venu à la deuxième partie, la série devient du grand n'importe quoi.

    En faite, le gros problème vient du titre, oui du titre. On s'attendait certainement tous à voir un vrai héros entrain de sauver un peu tout le monde jusqu'au bout mais en réalité, c'est loin d'être le cas. "Yong Pal" est effacé, vite oublié pour laisser place à la vengeance de l'héroïne. On croirait que le drama se basait que sur l'héroïne depuis le début alors que le titre doit normalement nous prouver le contraire. C'est un énorme gâchis, d'autant plus que c'est sûrement cet aspect-là qui a finit par amocher l'histoire et laisser un goût amer au public. Et étonnement, je pense même que le drama aurait été buvable si le titre n'était pas Yong Pal. On n'aurait pas eu tant d'espérances pour rien, sans doute. Mais tout de même, que le drama se nomme Yong Pal ou Yeo Jin, le scénario n'est pas terrible (je parle bien sûr des 6-8 derniers épisodes).

    Je pense que c'est à partir du moment où l'héroïne quitte l'hôpital pour commencer sa vengeance que l'histoire devient presque insipide. Elle perd de son intensité, les brillantes idées de départ sont enterrées, sans parler des innombrables incohérences causées par les personnages.. ce fut une tournure très inattendue pour ma part ! Mais ce qui me fait le plus de peine, c'est que Yong Pal promettait énormément de choses : du médical, un héros "masqué", une vengeance, des complots, une romance très peu anodine, des personnages intéressants, de multiples intrigues... et j'en passe, on y croyait tellement et le succès fou en Corée n'a fait que confirmer la richesse du drama. Je pense que ma partie préférée revient à tous les moments entre le héros et l'héroïne dans le 12ème étage, cette façon d'apprendre à connaître l'autre dans de telles circonstances, de communiquer, d’interagir, de se confesser, de s'échanger des regards.. bref, c'était une agréable surprise parce que c'était tout simplement innovant

    >> Joo Won est un acteur brillant qui avait gagné une popularité immense grâce à Bridal Mask. Ici, il joue un interne très pauvre obligé de procéder à des interventions à domiciles pour payer les soins médicaux de sa petite sœur, gravement malade. A la suite d'une intervention dans un club de mafieux, il est démasqué par son patron et est contraint de le suivre dans ses magouilles, au douzième étage de l'hôpital Han Shin. C'est là qu'il va rencontrer la puissante Han Ye Jin, héritière de l'entreprise Han Shin, endormie artificiellement depuis 3 ans.

    >> J'ai beaucoup de choses à dire sur ce personnage, et je le sais, Joo Won (Baker King, Bridal Mask, Good DoctorTomorrow Cantabile) est un acteur époustouflant, je le trouve énormément sympathique, très expressif, il a beaucoup de charmes, de tendresses et j'en passe, Joo Won est un acteur très talentueux tout simplement. Mais à mon triste étonnement, je l'ai trouvé ici très fade. Pas par son jeu d'acteur mais par le personnage qu'il interprète tout le long. Il est loin d'être le Yong Pal qu'on attend, son but et ses motivations sont jetés aux oubliettes au fil de l'histoire et est carrément effacé quand il est face à l'héroïne, c'est très troublant ! Pourtant, c'était bien parti au départ, je trouvais Tae Hyun très humain, très touchant, je le voyais comme un anti-héros. Faire le mal pour le bien, on comprend ses actes, on le soutient. D'autant plus que même si on le présente comme un médecin brillant, il peut parfois devenir impuissant et mettre sa fierté de côté quand il s'agit de protéger les gens qu'il aime. Mais passée les premiers épisodes, son personnage devient inintéressant, fade, il n'y a plus d'intrigues le concernant et laisse finalement la vedette à sa partenaire. C'est très dommage parce que Tae Hyun est un personnage très attachant mais sans grands intérêts malheureusement. J'espère que Joo Won trouvera un rôle grandiose où il pourra enfin vivre une vraie romance ! ^^ 

    >> Kim Tae Hee est certainement la meilleure actrice de tout le drama. Elle est époustouflante, elle nous montre ses talents sous plusieurs facettes, c'est extraordinaire. Au début, elle est endormie, elle a peur de tout et souhaite seulement la mort. Petit à petit nous allons observer un changement dans sa personnalité. Comme elle le dit si bien, elle devient "la reine des alligators". Pour moi, c'est à la fois la protagoniste et l'antagoniste du drama. Elle peut très bien être terrifiante et même encore plus que les soit disants méchants de l'histoire (Oui, parce que ce drama ne comporte pas vraiment de méchants)

    >> Je suis très contradictoire concernant ce personnage, Han Ye Jin est un personnage que j'ai trouvé extrêmement intéressant dans l'ensemble mais étrangement, elle ne m'a laissé aucun sentiment de satisfaction. Je ne me suis pas vraiment attachée à elle -surtout avec la tournure qu'elle a prise- il est en tout cas très rare de voir une protagoniste agir tel un antagoniste et c'est bien pour ça justement que j'ai trouvé son écriture très intéressante. Au début, c'est une femme emprisonnée, terriblement blessée (autant mentalement que physiquement), étouffée, faible mais qui finit par trouver une petite lumière (sa relation avec son partenaire) lui permettant d'être libre, d'être plus forte et d'avoir de l'ambition. Elle prend une tournure très inattendue puisque notre héroïne décide de se venger et il n'y va pas doucement, au contraire, j'ai aimé le fait qu'elle n'ait pas perdu de temps pour accomplir sa vengeance, et vraiment, j'avais du mal à accepter ses actes, sa vengeance était pour moi trop lourde, trop aberrante mais tout de même au fond, on la comprend amplement. Elle sait que se venger de cette façon pourra assouvir sa colère mais pas sa douleur malheureusement. Une héroïne qui a fait de l'ombre au héros (c'est presque honteux j'ai envie de dire !) et Kim Tae Hee (Iris, My Princess, Jung Ok Jung Living In Love) en plus d'être magnifique, a livré un jeu merveilleux.  

    >> Assez déçue de ce personnage qui partait bien mais qui finit par se planter tout bêtement. Au début elle se fait passer pour une riche première dame, pourrie gâtée et enfantine alors qu'en réalité, elle se cache derrière un masque ^^ C'était un personnage très sympathique, amical et serviable mais tout comme les autres personnages, elle prend une tournure inattendue et insensée /SPOIL/Madame qui haïssait son mari décide soudainement de le venger après sa mort.../SPOIL/ C'est très dommage, ça pourrait être touchant (un peu comme avec le couple secondaire de Mask) mais non, c'était comme un cheveu sur la soupe car la relation qu'elle entretenait avec son mari est complexe mais pas assez développée pour comprendre ses actes. Et puis elle est fatigante à toujours cacher son jeu, on dirait qu'elle a je ne sais combien de masque !

    Son mari pouvait être un antagoniste de taille mais malheureusement le peu qu'on le voyait.. il n'a pas laissé une place très marquante en tout cas. Sa résolution finale est ridicule bien que compréhensible, mais bon, j'en attendais beaucoup pour ce personnage ! Et puis surtout, pourquoi être aussi cruel avec sa sœur alors qu'il semblait merveilleusement bien s'entendre avec elle depuis leur enfance ? J'aurai aimé qu'on approfondisse plus cette relation et qu'on comprenne leurs actes tout simplement, c'est dommage.

    Le chirurgien en Chef était aussi intéressant, l'acteur est habitué à jouer ce genre de rôle mais ici, il est beaucoup plus nuancé. On le voit au départ très antipathique, vicieux et j'en passe, mais on comprend à la fin la raison de ses actes. Bon c'était un peu trop soudain, mais il apportait un petit plus à l'histoire. Les autres personnages étaient attachants mais sans grands intérêts, petite mention spéciale pour le personnage de Cynthia ! -même si on la voyait très peu- 

    >> Le frère de Ye Jin, Jo Hyeon Jae (49 Days) est pitoyable, puissant, mais pas terrifiant. Le chirurgien Lee qui fait office de méchant au début du drama sera vite rangé du côté des gentils et vers la fin il perdra tout son aplomb. Un peu comme tous les personnages de ce drama, en somme. 

    Mes personnages préférés sont l'intendante de la maison des Han ainsi que le conducteur personnel de Tae Hyun. Ces deux personnages ont beaucoup d'importance durant la fin du drama et ils sont juste époustouflants ! C'est grâce à eux que la fin est potable. 

    Niveau romance, ça avait l'air un peu forcé mais c'était mignon, surtout dans la première partie du drama, la meilleure partie si vous avez bien suivi !

    >> C'était mignon effectivement, surtout au début, il y a beaucoup de scènes très jolies et agréables (je repense notamment à l'épisode 8 dans l'église !) Le développement reste assez spécial mais plaisant, le duo partage une belle alchimie et j'ai trouvé la romance assez mature et pas enfantine. C'est juste dommage qu'elle soit mise de côté vers les derniers épisodes.

    Normalement, à ce stade de la critique je devrais vous parler de la fin. Mais étant donné que j'ai déjà dit que les deux derniers épisodes étaient inutiles, je n'ai pas envie de me répéter et donc je vais parler de la fin de l'épisode 16. Pour moi, le drama aurait pu s'arrêter là. Certes, c'est pas très concluant, on reste avec des non dits mais c'est mieux que cette suite pleine d'incohérences ! 

    Pour l'OST, rien à dire, il est vraiment beau, ça colle bien à l'ambiance du drama. 

    >> Pour le côté médical, j'ai trouvé ce thème sous-développé ici, il y a eu certes des interventions médicales intéressantes mais dans la globalité du drama, le côté médical n'est pas mis en valeur. Et puis petite parenthèse aussi pour la salle du 12ème étage, les innombrables fils qui étaient sans doute reliés à l'héroïne m'ont assez perturbé, on aurait dit que le drama voulait maladroitement nous montrer un univers "technologique" alors que tous ces trucs bizarres me semblaient juste inutiles.. m'enfin je me comprend toute seule, mais c'est assez perturbant pour ma part.

    Concernant la fin, tout comme Parkoo, les deux derniers épisodes étaient de trop ! Du mélodrame, des personnages frustrants, des situations vues et revues et surtout pas crédibles.. ceux qui l'ont vu comprendront certainement, mais vraiment, c'est la cerise sur le gâteau. Bon après ça ne m'a pas dérangé pour autant vu la déception que je ressentais déjà bien avant.

    La bande-son est plaisante et correspond plutôt bien à l'univers de la série et la playlist musicale bien qu'un peu barbante quelques fois est très jolie. Je pense notamment à "Actually, I'm" chantée par Jung In, une sublime chanson sentimentale, ainsi que "To My Love" de The One et "Nightmare" qui donnent un certain charme au drama.

      

    En conclusion

    Parkoo >> Globalement, ce drama n'est pas mauvais, il s'est juste laissé emporter par son succès et est vite passé en pilote automatique, en concevant des situations vu et revues et une histoire vide et sans rebondissements. Je vous conseille vivement d'aller vous faire votre propre avis dessus !  

    Park Léna >> Donc voilà, la critique se penche visiblement sur le négatif et me voir mettre une note en dessous de 6 m'attriste assez puisque j'avais tant d'espoirs pour ce drama. Comme je l'ai expliqué, les 8-10 premiers épisodes étaient très captivants malgré les imperfections, le mélange fonctionnait à merveille. Le scénario était brillant, le casting est alléchant et surtout, on passe un agréable moment devant les épisodes mais la suite n'en a été que décevante. Au fil des épisodes, on sent le rythme s’essouffler et l'intensité de l'histoire s'affaiblir, c'est extrêmement dommage. Je pense que Yong Pal aurait fonctionné à merveille si on ne s'était pas seulement focalisé sur l'intrigue de l'héroïne et si on avait surtout permit au héros de porter son titre jusqu'au bout !

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~

    « #Journal d'Octobre... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Novembre 2015 à 12:52

    coucou, 

     

    bon je savais à quoi m'attendre vis à vis de ton avis mais du coup je suis perplexe parce que le résumé me fait bien envie tout de même xd ça m'intrigue cette histoire de chirurgien qui est à la fois dans le public et le privé et cette femme plongé dans le coma mais surotut comment va-t-il faire pour la réveillé se son sommeil profond et que va-t-il lui arrivé ? quelles seront les conséquence ? en tout cas ça sent les ennuis xd 

    Mais du coup il m'intrigue du coup je pense que je le regarderais par curiosité =)

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 19:50

        Et oui, je suis désolée de te perturber comme ça... x) Après, si tu veux vraiment le tester et te faire une idée, n'hésite pas trop, il pourrait vraiment te plaire parce que les avis sont très partagés sur le net même s'il y a plus de gens qui sont déçus ^^

    2
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 13:19

    Coucou !

    Coïncidence ou non ? Hier aussi, j'ai lu un avis plutôt négatif sur ce drama et ça m'étonne et me déçoit même si je ne l'ai pas encore vu !

    Maintenant, j'ai envie de virer de ma liste, la flemme de le voir haha..Non, sérieusement, ça me tente quand même pour avoir ma propre idée mais je pense que ce n'est pas inutile que trois avis sont similaires et que c'était pas très top..

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 19:52

        Coucou ! :)

        Haha oui, les avis sont plutôt partagés sur le net, certains ont beaucoup aimé et d'autres sont très déçus et je pense que tu sais pourquoi ;) Tu as vu quelle critique hier ? 

        Heureusement que je l'ai vu durant sa diffusion parce que comme tu dis voir autant d'avis négatifs, ça fait mal.. Yong Pal est une déception certes mais je ne te le déconseillerai pas si tu veux te faire ton propre avis, d'autant plus que les premiers épisodes étaient très captivants et prometteur !

        Merci d'être passée ^^

    3
    cine-analyse
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 01:51

    Je ne pense pas le voir desuite ce drama.

    4
    Aff(x)tionOfKpop
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 13:55

    Oh c'est génial tu as posté mon avis !

    J'ai adoré comment tu as su jongler entre mon avis et le tien, le découpage est super !

    en tout cas, ce drama nous aura vraiment marqué haha ! Tu te souviens quand on pensais que c'était LE drama, celui qui allait tout révolutionner ? On s'est bien planté.

    5
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 19:18

    Ah mais pire que ça, on pensait que ça allait limite détrôner Mask et compagnie... xD Purée comme quoi.. il faut jamais l'ouvrir trop vite ! C'est dommage quand même...

    6
    Mardi 24 Novembre 2015 à 22:17

    Je suis à 100% d'accord avec ton avis tu as retranscris toute mes pensées!

    Je l'ai regardé à la base pour Joo Woon qui est un des rares acteurs à m’époustoufler à chaque interprétations... mais là, j'ai l'impression que son talent à été bâillonné, et qu'on la pris pour un acteur de seconde zone... Je n'ai pas eu ton courage. Les 4 premiers épisodes m'ont suffit!

    Bonne continuation!

      • Dimanche 29 Novembre 2015 à 18:28

        Ah bah contente de savoir ça alors ! ^^ Joo Won est exceptionnel, vraiment et Bridal Mask ne pourra que nous confirmer la sorte mais là comme tu dis, il est décevant.. il a choisit le mauvais rôle, il ne le mérite tellement pas ! Je veux qu'il revienne en force !

        merci d'être passé ^^

    7
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 22:00

    Sa a l'air d'être un dramas sympas à regarder :) Je vais sans doute le rajouter a ma liste pour le regarder !! Bisous ♥

    8
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 18:16

    Bon je suis plutôt du même avis qui toi, quelle déception!!!

    C'était pourtant bien parti avec les 10 premier épisodes.... mais ce drama a justement perdu ce qui faisait de lui un drama original pour devenir un drama trés banal voir décevant.... mais qu'on fait les scénaristes???

    Je suis vraiment décu qu'ils se soient focalisés sur la vangeance de l'héroïne pour laisser de coté le style hors la loi des premiers épisodes... le côté Yangpal justement....

    Bref trés grosse déception j'ai mis trés lointemps à le regarder et je l'ai fini uniquement pour Joo Won j'ai espéré tout le temps qu'on allait à un moment ou un autre revenir à l'ambiance des premiers épisodes.... mais non!!

    J’espère vraiment retrouver un Joo Woon comme dans Bridal Mask un jour... pff

     

    Sinon je motterais à peine la moyenne pour Yangpal!!!

    9
    Vendredi 6 Janvier à 14:36
    Super drama ! Joo Won et Kim Tae Hee sont de très bons acteurs ! Ambiance assez triste mais on s'empêche pas de vouloir regarder la suite ! Conspirations, vengeances, romances, trahison ! Un bon mélange pour faire un super drama ! Même si au bout d'un moment, la reine repart parmi les crocodiles et qu'elle fait flipper, son amoureux arrive à croire en elle jusqu'au bout. Et c'est tout simplement magnifique. Très belle fin mais très stressante ! A VOIR ! 4/5
    10
    Mardi 9 Mai à 16:49

    Je ne connaissais pas mais ça l'air sympa!

    11
    Dimanche 9 Juillet à 09:58

    J'ai globalement le même ressenti que vous sur ce drama. Le drama ne prend pas al tournure que j'avais espéré et du coup je suis déçu. On oublie complètement le côté Yong Pal dans la 2eme partie ce qui est bien dommage! Le côté lutte de pouvoir de Chaebol ne m'a pas vraiment emballé ... 

      • Vendredi 14 Juillet à 23:44

        Oui ce fut pour moi une grande déception de l'année 2015 ! :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :