• #44 : Drama coréen

    Mask

    Titre Original : 가면
    Année : 2015
    Épisodes : 20 (60 min)
    Genre : Mélodrame - Romance
    Chaîne de Diffusion : SBS
    Casting :  

                                    Su Ae                   Joo Ji Hoon          Yeon Jeong Hun        Yu In Yeong

                    (Byeon Ji Suk / Seo Eun Ha)  (Choi Min Wu)          (Min Seok Hun)         (Choi Mi Yeon)

     

     Synopsis :  

    Est-il possible de mener une vie semblable à celle dont l'on a toujours rêvé ?

    Byeon Ji Suk est une jeune femme travaillant comme vendeuse au sein d'un magasin appartenant au groupe SJ. Celle-ci ayant toujours eu la vie difficile à cause de son père fortement endetté et constamment poursuivi par les usuriers, elle souhaite désespérément savoir à quoi ressemblerait sa vie si elle était née dans une meilleure famille n'ayant jamais eu à se soucier des problèmes d'argent. Par divers concours de circonstances, sa route croisera celle de Seo Eun Ha, jeune femme issue d'une famille aisée et lui ressemblant trait pour trait. Cette dernière se trouve sur le point d'épouser Choi Min Wu, héritier présomptif et fils illégitime du président du groupe SJ. 

    Suite à un certain incident, Ji Suk se verra contrainte de se faire passer pour Eun Ha et l'opportunité lui sera ainsi donnée d'intégrer cette classe sociale supérieure qu'elle convoitait tant. Mais pour ce faire, elle devra tourner le dos à sa famille et effacer toute trace de son ancienne vie afin de s'en forger une autre en suivant les directives de Min Seok Hun, héritier potentiel du groupe SJ et marié à Choi Mi Yeon, la demi-sœur de Min Wu. Manipulateur et ambitieux, celui-ci s'emploiera à user de son emprise sur Ji Suk en se servant d'elle afin de nuire à Min Wu dans le seul but de le discréditer auprès de sa famille et des actionnaires du groupe.

    Alors que celle-ci commencera à mener sa vie d'élite sous l'identité d'Eun Ha, elle fera la rencontre de Min Wu, jeune homme solitaire souffrant d'hypocondrie et qui bien que réputé pour sa méfiance à l'égard de son entourage, se verra de plus en plus intrigué et intéressé par la jeune femme qu'il trouvera bien différente des autres issues du même milieu.

    Combien de temps Ji Suk parviendra-t-elle à mener cette vie sans laisser tomber son masque ?  

    Scénariste : Choi Ho Cheol (Secret, Love)
    Taux d'audience :
     10.1% (nation large) 12.5% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki en VOSTFR et sur Mysteryfansub

    Original Soundtrack : One Day (LYn) - Pain (Zico of block.B and Park So Jin of Girl's Day) - One Person (Moon Myung Jin) - As If I'm Dead (Chancellor and Vasco) - I Hope This is a Lie (Navi) - There is No Love (Byul Ha) - Similar (Jung Gi Go feat. Joo Hun) - Where? (Yoon Do Hyun)

     

    OST du Drama : 

      "One Day" de LYn

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~ 

    Mention : Coup de coeur 

     

    10/10 >> Comment peut-on exprimer tous nos ressentis dans un seul article ? Je vous préviens de suite, j'aurai beau vous parler objectivement de ce drama et relever tous ses points forts et ses points faibles, il sera impossible pour moi de vous montrer à quel point ce drama m'a fait vibrer, m'a fait rêver et m'a fait intensément voyager à travers son ambiance, ses personnages et son incroyable histoire. Les mots ne seront ici que superficiels tellement je ne peux décrire combien mon affection pour Mask a été et est grande. Chaque semaine, attendant impatiemment les épisodes de la série, je me demandais comment un drama venu en ce milieu d'année pouvait aussi bien marcher avec toutes les intrigues qu'il nous proposait, comment les personnages faisaient-ils pour être aussi fabuleux, pleins de contradictions et surtout humains.. J'ai eu les réponses à mes questions seulement après les dernières minutes de la fin, c'est parce que Mask est tout simplement intense

     

    Passons aux choses sérieuses -quoi ce n'était pas sérieux mon petit discours d'introduction ?!- depuis Healer qui s'était finit en Février 2015, mon moral était au plus bas et rare où je me sens aussi vide, aussi triste et inutile une fois que je termine un excellent drama, mais Healer m'avait vraiment vendu du rêve jusqu'au bout et il m'était impossible pour moi de trouver un drama à sa hauteur, du moins aucun n'arrivait à me surprendre et à monter dans mon estime malheureusement, Dramaland devenait fade -et maintenant encore- Mais quand je suis tombée sur les affiches, le casting ainsi que le scénario de Mask, j'ai alors de suite su que le drama allait être haletant. J'avais surtout besoin d'un bon mélodrame pour me changer les idées et ma décision a été plus que bonne. Sans être un pilote de malade, j'avais trouvé le début plutôt intéressant, prometteur et surtout prenant. La série n'est ni trop lente ni trop rapide dans son introduction, on prend le temps de découvrir et de connaître l'héroïne et puis après, ça passe vraiment tout seul, on enchaîne très rapidement les épisodes chaque semaine et on est à chaque fois plus qu'impatient de voir la suite. Beaucoup ont adoré les premiers épisodes, d'autres trouvaient le drama un peu lent malgré les bonnes intrigues, en tout cas pour moi, Mask fut très prenant depuis le début.

     

    Pourtant, le scénario n'a rien d'original vous allez me dire, deux jeunes femmes qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau verront leur destin s'entrecroiser. Nous avons déjà eu ce genre de scénario dans School 2015 : Who Are You, Bride Of the Century ainsi que le drama familial I Summon You Gold mais malgré ce manque d’originalité, Mask arrive à se construire un scénario en béton, palpitant et vraiment crédible jusqu'à la fin. A travers les personnages et l'ambiance, il y a une vraie histoire, qui fait évoluer ses personnages avec une justesse incroyable et qui arrive à elle seule, à les rendre tous profondément humains. C'est surtout après avoir vu que c'était le scénariste de l'étonnant drama Secret, Love que j'ai compris pourquoi Mask était aussi absorbant. Le scénariste sait ce qu'il écrit depuis ses premières lignes et le réalisateur a visiblement très bien compris le fil du scénario, arrivant finalement à mettre l'énorme potentiel de la série en valeur. Bref, vous l'aurez compris, Mask est profondément addictif grâce à son scénario qui fut pour moi d'une très grande qualité !

     

    Complots et double identité 

     

    Ce qui le différencie de Secret, Love c'est son magnifique mélange. On a beau avoir du drame et beaucoup d'intrigues, le drama offre énormément de tendresses et d'authenticités. La relation entre les personnages évolue agréablement et est beaucoup plus naturelle et crédible. J'avais certes été fascinée par l'écriture des personnages de Secret mais l'histoire et l'ambiance étaient pour moi beaucoup trop pesantes dans l'ensemble, je me sentais étouffée tout le long malgré le scénario en béton mais Mask est différent, on passe vraiment mais vraiment par tous les états. Que ce soit de la curiosité, de la colère, de la tristesse, de la joie, de l'euphorie, de la peine.. tout cela fait de Mask un profond divertissement. Le genre de drama avec une poignet d'émotions et qui arrive à tenir le publique en haleine à merveille tout le long. Je me rappelle avoir trouvé les 10 premiers épisodes très divertissants, dans le sens où malgré la présence du drame et de l'intrigue principale, on avait des situations qu'on pouvait trouver dans une rom-com. Le publique a le temps de souffler et de passer par des émotions agréables. Les 10 autres, c'est-à-dire l'autre moitié monte en crescendo, Mask devient de plus en plus intense, intriguant et dynamique sans parler de la romance qui prend une place importante sans déranger à aucun moment les autres intrigues. 


    Donc, aucun essoufflement, aucune irrégularité de rythme -au contraire, chaque fin d'épisode nous assomme !- le fil conducteur connaît son chemin et il y va avec une incroyable justesse. Que voulez-vous de plus ? Vous n'échapperez évidemment pas aux complots et aux antagonistes, c'est un mélodrame donc forcément, il faut s'attendre à être grandement frustrée et je l'ai été à cause de certains personnages je dois dire mais justement, c'est ce qui fait la force du drama. Il ne se permet pas de nous frustrer inutilement et au contraire, une intrigue -sans parler de l'intrigue principale- apparaît, se résout de façon cohérente et étonnante puis une autre la remplace pour être encore plus palpitante. C'est comme une roue remplie de bonnes intrigues qui tourne autour de ces dernières et avec Mask, on n'est pas au bout de nos surprises ! ^^

     

    Je mentirais si je disais que Mask est parfait, non il n'est pas parfait et on le ressent au fil des épisodes. Comme tout bons dramas, il a des défauts -mais minimes- mais avec tout ce que l'on nous propose tout le long, comment se soucier de ses ridicules défauts ? Il faut bien de l'imperfection pour apprécier la force d'un drama, car à être trop parfait peut ennuyer le publique et peut même paraître fade. C'est assez paradoxal ce que je dis mais il est impossible de gérer avec perfection un scénario comme tel et Mask s'en est incroyablement bien sortie malgré tout. On pourrait peut-être même avoir peur de se perdre et de trouver les dénouements un peu brouillon et absurdes mais non, à aucun moment on se sent perdu, l'histoire est claire et prenante, il y a de l'ambition, de la détermination et une once d'humanité chez chaque personnage. Le seul reproche que je pourrai peut-être faire c'est justement le réel but de l'histoire, disons qu'on peut faire un tas d'histoires et créer beaucoup d'intrigues en même temps sans connaître la source et le but exacte. Je parle surtout de l'intrigue principale, pourquoi le méchant doit-il absolument faire remplacer Seo Eun Ha ? Au fil des épisodes, on découvre ses plans, ses idées, ses complots mais pourquoi tout ce foutoir ? Je me sentais même frustrée quelques fois à me demander pourquoi tant d’acharnements et heureusement pour moi, les réponses à mes questions se dévoilent au fur et à mesure de l'avancement de la série -le dernier épisode clôt d'ailleurs l'intrigue principale à merveille !- 

     

    Hormis ses défauts minimes, je n'arrive pas à lui trouver de défauts flagrants, j'ai beau chercher et me creuser la tête, je n'arrive pas à critiquer négativement le drama parce qu'au final, il mérite d'être grandement apprécié et reconnu, avec un tel scénario brillant et de tels personnages, impossible de fermer les yeux sur toutes ces magnifiques offres, Mask est un drama tout simplement brillant et qui a tenu ses promesses à merveille jusqu'au bout !

     

     Le quatuor 

     

    En premier personnage principal, nous avons Byeon Ji Sook brillamment interprétée par Su Ae (Athéna, Thousand Days, Queen Of Ambition) Ce fut pour moi une agréable découverte, je ne pensais pas que j'allais autant m'attacher à notre héroïne, du moins je redoutais le choix de l'actrice, l'ayant découvert dans Athéna, elle ne m'avait pas laissé une impression très positive. Mais je ne sais pas, son rôle ici m'a beaucoup touché. Au fil des épisodes je me sentais proche d'elle car on ne peut s'empêcher d'être absorbé par ses événements du début jusqu'à la fin. Beaucoup l'ont trouvé énervante, dans le sens où elle se faisait facilement marcher sur les pieds et manquait affreusement de jugeote. Il est vrai qu'elle s'était laissé manipuler par notre grand méchant pendant une bonne dizaine d'épisodes et qu'on espérait grandement le moment où elle pourrait enfin se révolter et trouver un moyen de résoudre tous les problèmes car le publique est tout simplement frustré et je peux parfaitement comprendre puisqu'on a envie de voir une héroïne forte et intelligente. Disons qu'elle se mettait parfois en danger et agissait stupidement au lieu d'utiliser sa tête et de se servir du temps. Mais après  tout, j'ai envie de dire que c'est tout à fait compréhensible, quand on devient riche d'un jour à l'autre et qu'on doit se cacher derrière un masque pour survivre, difficile de se montrer rapidement puissant. Mais la magie s'installe dès qu'elle prend son révolu, elle devient plus forte, plus audacieuse, plus affirmée et n'hésite pas elle aussi à malmener ses ennemis. Ce personnage est donc une agréable surprise, d'autant plus qu'à côté de son combat personnel, on la retrouve aussi pétillante que jamais aux côtés de son partenaire. Un personnage digne d'être l'héroïne de l'histoire, son écriture se révèle vraiment plus intéressante au fur et à mesure de son cheminement. 

     

    Mais mon gros coup de cœur revient à Min Woo magnifiquement interprété par Joo Ji Hoon (Goong, Five Fingers) Alors qu'au départ j'avais longuement hésité à commencer la série à cause de l'acteur principal -que j'avais trouvé inexpressif et fade dans le fameux drama Goong- et bien, j'ai fini la série avec un grand sourire sur les lèvres. J'ai été convaincue par son personnage dès le premier épisode contrairement à l'héroïne et au fil des épisodes, mon affection et mon amour pour ce personnage devenaient de plus en plus profonds. Un héros qu'on retrouve très très peu à Dramaland. Au départ c'est un homme assez froid, aigu, presque ardent et solitaire, croyant sans cesse être psychologiquement instable, il est évident qu'on le trouve bien différent des autres héros habituels. Le publique tout comme le héros lui-même, sont menés en bateau et on ne peut qu'être étonné quand on voit toutes les horreurs qui se cachent derrière la vérité. Mais la suite n'en devient que meilleure et palpitante quand on voit son évolution, il s'adoucit lentement et finit par s'ouvrir agréablement aux autres pour devenir un héros profondément attachant, adorable et courageux -sans parler de son côté maniaque qui s'efface quand il commence à découvrir l'amour et son impact. Un personnage au départ assez complexe et qui ne peut nous faire que de la peine quand on voit toutes ses souffrances mais heureusement pour lui, une lumière lui est apparue. Joo Ji Hoon est une énorme surprise, la personnalité, l'intonation de sa voix et la sincérité de son personnage m'a séduite et je ne pense pas l'oublier de si-tôt ! 

    Une sublime romance 

    Inutile de me répéter, je pense que vous savez tous pourquoi j'ai tant adoré la romance ! Je ne pensais pas du tout m'accrocher autant à l'OTP que j'ai trouvé fa-bu-leux tout le long, encore un critère qui ne s'est pas essoufflé un seul instant, une romance jolie, simple mais complexe à la fois et tellement addictive. Longtemps depuis Healer que je n'avais pas ces papillons dans le ventre quand je voyais et ressentais l'alchimie entre un couple principal, les deux protagonistes de Mask ont offert une romance pleine de sincérités. C'est le genre de romance que j'adore bien que cliché à première vue : deux inconnus -sachant que l'héroïne venait de rencontrer le héros- doivent se marier sous un contrat et habiter ensemble malgré l'indifférence qu'ils ressentent l'un envers l'autre. Mais avec le temps, on finit par s'attacher à cet être et en tomber très amoureux et c'est là que je félicite le drama d'être aussi bien rythmé et naturel même avec la romance. Elle n'apparaît ni rapidement ni tardivement, nous-même ne remarquions pas la naissance de leur sentiments et je peux vous dire que beaucoup de scènes du couple m'ont faites sourire au plus haut point !

    Une romance qui évolue agréablement contrairement aux rom-com habituelles qui sont sensées être simple et sympathique mais qui pour je ne sais quelle raison frustrante mettent le couple principal à l'épreuve. Non, ce drama est magique rien que pour le magnifique cheminement du couple. Un drama aussi complexe que Mask, on s'attendait à ce que la romance passe par 4 chemins avant d'en réellement devenir une mais à mon plus grand bonheur, on échappe à ces situations habituelles et on nous contente juste de nous offrir une romance qui sait transformer sa simplicité en quelque chose d'authentique. J'ai adoré les premiers épisodes quand ils apprenaient à se connaître tout en traversant des épreuves assez singulières, la méfiance du héros envers l'héroïne, la peur constante de l'héroïne envers le héros.. qui se transforment petit à petit en de l'affection et installant tous deux une confiance sans faille. C'est surtout grâce à la tendresse et l'optimisme de l'héroïne que notre héros se redécouvre en quelque sorte, il avait seulement besoin d'un être qui pourrait le comprendre, l'apprécier pour ce qu'il est et l'aimer profondément pour qu'à son tour, il puisse lui offrir tout son amour.

    C'est étrange d'ailleurs parce que ce n'est pas spécialement une romance très "physique" mais je ne sais pas, leur interactions, leur complicité et l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre suffisent amplement pour adorer ce couple et j'ai vraiment passé des moments fabuleux grâce à eux. Comme je le disais, cette simplicité est pour moi remarquable et c'est en partie grâce à l'écriture des personnages, je me rappelle avoir apprécié la tournure quand le héros a découvert l'identité de l'héroïne. Il en a pas fait tout un plat -alors qu'il faudrait- et savait même déjà ce qu'il voulait malgré tout, et on a pu éviter grâce à lui de voir un ralentissement dans le scénario forte heureusement ! ^^ Les scènes du couple sont intenses, belles et simples sans parler des quelques baisers que j'ai trouvé sublime (l'épisode 16 m'a fait fondre !!) Bref, pour moi c'est un sans-faute du côté de la romance qui a connu un magnifique développement.  

    Du côté des antagonistes adorés, c'est une énorme surprise et j'en pèse mes mots pour dire à quel point ils sont marquants. Yeon Jeong Hun (Vampire Prosecutor, I Summon You Gold) ne m'est vraiment pas inconnu puisque je l'ai découvert dans deux dramas déjà et je peux vous dire qu'il était impensable pour moi de le voir jouer en tant qu'antagoniste. Je l'ai toujours vu dans un personnage très agréable et sympathique mais c'est bien là qu'il nous prouve que c'est un excellent acteur -et pas que lui !- même avec sa bouille aussi innocente, il peut se montrer très effrayant et convainquant. Donc nous avons ici un méchant extrêmement intéressant et qui sait utiliser sa tête et ses mains en même temps avec perfection. J'ai l'impression de retrouver le meurtrier de Girl Who Sees Smells Well en lui car même avec tous les coups bas qu'on peut lui faire et dans les moments les plus fatals, il persiste et sait garder son calme. Il n'a vraiment pas froid aux yeux et n'hésite pas à montrer son véritable masque à tout le monde. Manipulateur, menteur assumé et très ambitieux, Seok Hoon est prêt à tout pour mener à bien sa vengeance, quitte à ignorer ses véritables sentiments. On nous offre ici un vrai méchant, qui a des choix, un but, des raisons et surtout des sentiments. Il a beau nous faire croire que c'est un enfoiré jusqu'au bout, on sait tous qu'il a une part d'humanité en lui et que sans un passé pareil, il ne vivrait pas ainsi. Un personnage que j'ai trouvé passionnant et qui n'a manqué de profondeur, je pense même que c'est celui qui a lancé le fil conducteur ! Un méchant que j'ai adoré détester, sa résolution finale est d'ailleurs parfaite, on ne pouvait pas faire mieux.

    Sa partenaire n'a rien à l'envier puisqu'elle a elle aussi été grandement marquante, elle pourrait même voler la vedette à l'héroïne si elle le voulait lol ! J'ai trouvé Choi Min Yeon très contradictoire, dans le sens où même avec des actes aussi graves, elle sait se remettre sans cesse en question. Je savais qu'on allait avoir affaire à une antagoniste de taille, qui ferait des magouilles par-ci par là sans trop comprendre pourquoi mais ce qui est bien dans ce drama, c'est qu'on lui a permit d'avoir elle aussi des choix humains, un but, des sentiments et des raisons même acceptables ce qui font d'elle un personnage très humain. On voit que son amour pour Seok Hoon est sincère, tellement qu'elle serait prête à faire des sacrifices impensables. Plus les épisodes avancent et plus ce personnage se révèle encore plus étonnant, elle apporte énormément à l'histoire et a su nourrir l'intrigue à merveille. Min Yeon est parfois puérile mais je pense qu'elle a tous les droits d'être comme ça et de détester le personnage de Eun Ah car il est tout à fait normal de haïr la maîtresse de son mari et de se méfier un peu de tout quand on vit une vie aussi fausse. La relation qu'elle entretient avec son mari reste d'ailleurs extrêmement ambiguë, on ne sait pas ce qu'il pense réellement d'elle. Est-ce qu'il l'aime ou est ce qu'il l'utilise pour ses propres intérêts ? On a les réponses à nos questions à la fin et je n'ai pas été déçue, j'ai même lâché ma petite larme pour ce couple secondaire que j'ai trouvé au final aussi pathétique que diabolique. Je félicite l'actrice et son merveilleux jeu d'acteur, elle nous a livré une lignée d'émotions et tout comme l'actrice principale, elle a énormément de charmes ! 

    Les personnages secondaires ont énormément apporté et chacun offre sont lot d'intrigues, ce ne sont pas seulement des méchants mais ce sont avant tout des personnes blessées qui cherchent juste à être heureux. Disons que les personnages secondaires ont fait naître l'histoire et les intrigues pour laisser aux deux protagonistes le contrôle de ces dernières. C'est comme ça que je vois ce quatuor explosif, et puis n'oublions pas que le schéma du quatuor n'a rien à avoir avec ce fameux carré amoureux. On ne va pas par 4 chemins, chacun sait ce qu'il veut et ce qu'il fait et Mask vous prouvera qu'on a pas besoin d'un carré/triangle amoureux pour faire un scénario en béton ! En tout cas, je suis contente de revoir un quatuor aussi étonnant depuis Secret, Love !    

    Les autres personnages ont été intéressants même si leur rôle reste un peu limité, je parle surtout du frère de l'héroïne interprété par Hoya des INFINITE. Je trouve qu'il s'en est bien sortie mais je pensais voir un développement dans son personnage même si dans l'ensemble il reste touchant. Les parents de l'héroïne sont aussi touchants et j'ai vraiment regretté le destin de la mère, on voit à quel point la famille est si importante et que sans elle, on ne peut trouver le courage d'avancer dans la vie. Le secrétaire ainsi que les employés de la maison étaient eux aussi tous très sympathiques, beaucoup de scènes agréables et drôles ^^ Le couple Chang Soo / Kim Yeon Soo sont très mignons ensemble (je n'oublierai pas les moments où Min Woo les regarde méchamment quand il les voit ensemble lol !) La famille du héros est quant à elle assez attachante malgré le caractère de chacun, même s'ils peuvent sembler durs et froids, ils protègent leurs enfants du mieux qu'ils peuvent. Je retiendrai bien les scènes de repas quand tout le monde est assit et qu'une tension s'installe entre eux, on peut vraiment analyser le comportement de chacun et c'est assez drôle je dois dire !

     

    Concernant Eun Ah, on ne la voit seulement que dans le pilote et c'était amplement suffisant, d'ailleurs son intrigue reste pour moi parfaite. On a évité ces clichés car je pensais qu'elle allait disparaître et revenir après pour foutre le bordel mais non, dès le départ on nous montre les cartes sans trop donner d'indices non plus et puis elle a elle aussi une certaine importance dans l'ensemble. L'actrice a interprété ses deux personnages à merveille, on sent bien deux auras différents, séparées ou ensemble -on les a vu qu'une seule fois ensemble- on y croit et on sent combien elles sont différentes malgré leur physique en commun.

     

    La fin est juste géniale, dans sa résolution et dans ses dénouements, je savais qu'on allait avoir une fin digne du reste de la série et finalement grâce aux quelques fortes révélations, j'ai pu avoir les réponses à mes questions et je suis juste profondément triste de quitter l'aventure et les personnages. Je ressors finalement de ce magnifique tourbillon d'émotions et je prie juste pour qu'un autre drama arrive à prendre la relève, mais ce sera dur à mon avis ! ^^ Du côté de la réalisation et de l'OST, c'est une pure merveille ! La réalisation est un sans-faute, beaucoup de scènes mémorables grâce aux plans, aux images, aux couleurs sombres et l'ambiance est vraiment prenante. Pesante et sombre à la fois, cela ne nous empêche pas de respirer quelques fois et au contraire, le drama arrive à détendre le publique et c'est ça qui à mon avis a fait chavirer le cœur des téléspectateurs. Les chansons sont sublimes même si certaines ne sont pas énormément entendues dans la série hormis la magnifique et l'inoubliable "One Day" de LYn qui résume à elle seule la magie du drama. L'instrumental est remarquable et arrive à mettre les diverses scènes en valeur, on est vraiment transporté dans une ambiance très intense, superbe bande-son en tout cas !

     

     

    En conclusion

     

    Excusez-moi pour ce pavé mais que voulez-vous ? Quand on aime autant un drama, difficile d'en parler très rapidement surtout que je suis en ce moment-même assez frustrée parce que je sens que j'ai oublié encore beaucoup de détails, il y a tellement de choses à dire et à exprimer ! Bref, Mask c'est le genre de drama qui à merveille arrive à nous offrir une introduction alléchante et un développement cohérent. L'intrigue principale est forte intéressante même si l'idée des sœurs jumelles reste un élément de déjà vu, Mask a sa propre histoire et ses propres personnages. Le drama monte en crescendo et n'en devient que meilleur grâce à l'excellente écriture des quatre protagonistes. Je vous conseille grandement la série, en espérant que vous ne soyez pas victime de sa popularité et que vous l'aimerez à sa juste valeur alors lancez-vous et vite, ce drama est une énorme surprise !

     

    Pour ma part, je dois dire que mon affection pour les personnages et mon amour pour la série n'a cessé de monter en flèche et je dis un grand merci au scénario, grâce à lui, j'ai pu passer des moments intenses !

     

    Alors Mask c'est quoi ?

     

    - Un scénario en béton

    - Une intrigue intéressante et addictive

    - Des personnages humains et intenses

    - Une sublime romance

    - Une réalisation remarquable

    - Des défauts pardonnables

    - Un drama qui m'a fait voyager durant les 3 mois de visionnage !

     

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~  

    « #43 : Film JaponaisRécapitulatif 2015 »

  • Commentaires

    1
    Kpop-Drama-Love
    Samedi 1er Août 2015 à 21:25
    Je n'ai pas encore vu ce drama mais ton avis et ta nnote donne vraiment envie alors je vais réfléchir à le regarder ou non !
    2
    Samedi 1er Août 2015 à 21:35

    Kpop-drama-love : N'hésites pas et fonce, ce drama est magnifique ! C'est vraiment l'histoire, l'ambiance et les personnages qui m'ont fait adorer la série jusqu'au bout et franchement, je ne regrette pas de m'y être lancée, au contraire, j'ai envie de fondre en larme quand je réalise qu'il n'y aura plus de suite ! :'(

    Merci d'être passée ^^

    3
    Dimanche 2 Août 2015 à 13:21

    Wow ton avis résume parfaitement ce que je pense de ce drama ! C'est le seul drama qui est à la hauteur de Healer et le seul que j'ai pris autant de plaisir à regarder depuis la fin de Healer ! J'ai eu un immense coup de coeur pour le personnage de Min Woo, je pense même que de tous les dramas que j'ai regardés il est mon personnage préféré *--* Et comme tu dis les deux antagonistes ont été magnifiques dans leur rôle ! Je ne connais pas l'acteur qui a joué Seok Hoon donc maintenant j'ai vraiment l'image du méchant quand je pense à lui mais je pense regarder des autres dramas de lui, juste pour avoir une image un peu différente de l'acteur xD Et Mi Yeon est un personnage que j'ai aussi beaucoup aimé, justement parce qu'elle a vraiment ce côté humain, peut-être encore plus que Seok Hoon : je pense que quand Eun Ha est morte elle ne voulait peut-être pas réellement la tuer et elle n'avait peut-être pas conscience de la gravité de son acte. J'ai l'impression qu'elle le réalise plus tard, au moment où Ji Sook trébuche et tombe dans la piscine, Mi Yeon se souvient de Eun Ha et elle retient Ji Sook à temps pour l'empêcher de tomber. C'est à ce moment là que j'ai vraiment commencé à apprécier et comprendre son personnage. D'ailleurs j'étais triste du sort qu'elle connaît à la fin, je ne voulais vraiment pas qu'elle meure mais en même temps c'était inévitable. Et la décision de Seok Hoon de revenir prouve qu'il avait de l'affection pour elle, bien qu'il soit arrivé trop tard.

    Y'a un moment que j'ai vraiment trop aimé, c'est quand Ji Sook et Min Woo se préparent à divorcer et ils exposent les raisons pour leur divorce et on voit juste à quel point ils s'aiment ~ L'épisode 16 et le dernier étaient vraiment mes préférés :D

    Et je pense aussi que ce drama a quelque-chose de plus que Healer : l'écriture du scénario était moins précipitée. Pour Healer le dernier épisode était un peu bâclé parce qu'ils étaient à court de temps et qu'ils avaient été obligé de réécrire le scénario. Je suis contente que pour Mask le scénario reste bon jusqu'à la dernière seconde :D

    4
    Dimanche 2 Août 2015 à 19:25

    Je ne l'ai pas vu mais ça l'air sympa ^-^

    5
    Lundi 3 Août 2015 à 00:05

    Malheureusement, je ne l'ai pas encore vu ! Mais, j'ai prévu de le voir. 

    Parce qu'il y a un très bon casting et le synopsis tente vraiment :) 

     

    Je pense qu'il me plaira ^^

    6
    Lundi 3 Août 2015 à 00:42

    Il me tente bien .... mais pas tout de suite, je le rajoute sur ma liste!!!

    Pour l'instant j'ai envie de changer de style de drama!!!!

    7
    Lundi 3 Août 2015 à 15:56

    Heavenschenn : Coucou, merci beaucoup pour ton avis que j'ai adoré lire, surtout qu'on a toutes les deux le même ressenti, donc inutile de s'attarder sur des points dont on est pas d'accord puisque tu penses la même chose que moi ^^ 

    Pareil pour moi, il est largement à la hauteur de Healer car il a tout ce qu'il faut pour divertir le publique même si ces 2 dramas sont bien évidemment tous deux très différents mais maintenant que j'ai fini Mask, le plus dur est arrivé.. quel drama remportera la première place cette année... ? j'hésite longuement..

    Un énorme coup de cœur pour Min Woo également, j'avais remarqué que c'était ton personnage favoris et je comprend parfaitement ! ^___^ 

    Ah crois-moi, j'avais déjà vu cet acteurs dans d'autres dramas et le revoir ici dans ce genre de rôle m'a fait un énorme choc xD Je te conseille de le voir dans Vampire Prosecutor, une tuerie ce drama et le drama familial I Summon You Gold, il est hyper sympathique!! Donc oui, ça va te faire bizarre quand tu le verras dans d'autres rôles plus agréables x') 

    Je suis absolument d'accord avec toi concernant Mi Yeon, tu as tout compris d'ailleurs ! La scène où elle retient Ji Sook prouve qu'elle regrette son acte grave et le dernier épisode ne fait que le prouver -j'ai vraiment versé une larme- et puis on s'y attendais avec tout ce qui lui arrivait, son parler de ses sentiments pour son mari, un personnage qu'on voit très très peu dans les dramas! Un des meilleurs personnage que j'ai eu l'occasion de voir !

    Aaaah toi aussi tu as aimé ce moment ?!! (ep 16) Non vraiment, je l'avais regardé à 1h du matin cet épisode et je me rappelle avoir crier tellement je m'y attendais pas, j'ai failli réveiller tout le monde xD Ce baiser est sublime, il se classe sans hésitation dans les meilleurs baisers de l'année -et même de tous les dramas!- On peut dire merci à Min Woo pour ça !

    Dernier point que tu évoques, l'écriture. Une fois de plus, je suis d'accord avec toi. Les derniers épisodes et plus spécialement le dernier épisode de Mask sont une pure merveille, aucun essoufflement, on est prit par l'intrigue jusqu'au bout ! Comme tu dis, Healer a une fin bâclée malheureusement, surtout les dernières minutes parce que l'idée de base était bonne mais mal écrite au final...

    Bref, je vais de ce pas commenter ton article que j'ai trouvé très constructif, la nostalgie resurgit déjà ! -je te maudis!-

    Merci encore d'être passée, un plaisir de te lire ! ^____^

    8
    Lundi 3 Août 2015 à 15:59

    Kiharu : Ah sérieux ? Fonce parce qu'il n'est pas que "sympa" crois-moi ! ;D

    xDraaamas : Il faut absolument que tu le voie, il est vraiment prenant. Et puis si tu aimes déjà le casting et le synopsis, c'est le moment de le tenter ! J'espère qu'il te plaira sincèrement, n'hésites pas à me faire par de tes impressions. Je serai ravie de te lire ^^

    Elosup : Oui, j'ai vu que tu avais fini Warm and Cozy, je dois te dire que Mask est 100000x différent et c'est le drama parfait pour te changer les idées ;)

    9
    Mardi 4 Août 2015 à 10:47

    Oh c'est vrai que choisir entre Healer et Mask à la fin de l'année va être difficile... Mais bien que Healer (et Ji Chang Wook) ont une place particulière dans mon coeur je pense que ce sera Mask pour moi, justement à cause des dernières minutes de Healer qui étaient un peu bâclées x3

    Haha plein de gens m'ont conseillé Vampire Prosecutor mais je me méfie des dramas de vampires (à cause de Blood xD), mais il est dans ma liste donc je le regarderais sûrement (et puis j'ai bien envie de savoir à quoi ressemble Jeong Hun quand il n'est pas Min Seok Hoon xD).

    Et merci pour ton immense commentaire, en le lisant je me suis rendue compte que y'avait encore plein de choses que j'avais oublié de dire dans mon article mais en même temps y'a juste tellement de choses à dire sur ce drama *--* Et je suis d'accord sur tout ce que tu dis, surtout la torture que c'était d'attendre les nouveaux épisodes chaque semaine (j'ai vraiment regretté d'avoir commencé le drama en cours de route au lieu d'attendre qu'il soit fini et de tout regarder d'un coup xD). C'est vrai que les acteurs dans ce drama sont vraiment bluffants, on a rarement droit à de si bons acteurs, même les rôles secondaires ont été joués à merveille ! Et Min Woo... Je crois qu'on rêverait toutes d'un mari comme ça, s'il me demande en mariage je l'épouse sur le champ xD Il est juste tellement attachant ! Surtout que dans le premier épisode je ne comprenais pas son personnage, il avait l'air froid et distant et il faisait ses espèces de 'crises de folie' et je me demandais comment le supporter pendant 20 épisodes mais en fait vers la fin de l'épisode j'avais déjà changé d'avis et je commençais déjà à m'attacher à lui x3 Et la romance est juste LJHDBJBHFSJKFHFLSJDFH pas de mots pour décrire ça, c'était sublime *--*  Et comme tu dis le couple secondaire était d'une certaine façon aussi magnifique. Dans n'importe quel autre drama j'aurais détesté un personnage comme Mi Yeon ou Seok Hoon mais là c'est impossible, on les adore dans leur rôle de méchant !

    Et oui comme tu dis, l'OST est aussi très beau même si j'ai l'impression qu'on ne le remarque pas trop dans le drama, tellement on est concentré sur toutes les intrigues - la musique passe presque inaperçue, mais elle est très belle aussi *--*

    Si tu es d'accord j'aimerais bien publier ton commentaire sur l'article ~ Je peux x3 ?

    10
    sanggojae
    Mardi 4 Août 2015 à 19:08

    je ne l'ai pas encore vue mais je dois avouer qu'il me tente beaucoup

    punaise su ae joue toujours le rôle de la méchante ... c'est triste je ne 'lai jamais vue dans des rôle positif.

    en tout cas le résumé promet et ton avis ben il y a que des bonne chose dis-donc ! il à l'air encore plus alléchant ! je pense qu'il sera mon prochain après i order you, the stroling scholar (bon là il y a encore le temps vu qu'ils se sont arrêter à l'épisode 9 pour l'instant) et peut être quelques films. 

     

     

    11
    Mercredi 5 Août 2015 à 14:41

    Sanggojae : Tu ne l'as toujours pas vu ? Faut que tu l'attaques ! ^^ 

    En faite, Su Ae ne joue pas la rôle de méchante ici, disons qu'elle doit incarner 2 personnages, un qui est effectivement "méchant" et l'autre qui est donc l'héroïne, beaucoup plus gentil ^^ Oui J'ai vraiment adoré, ce drama m'a vendu du rêve, certains peuvent ne pas aimer mais moi j'ai accroché directe, c'est le genre de scénario dont j'avais le plus besoin. Mais bon, la plupart des avis sont positifs donc il vaut le coup, et un grand ! :D

    Tu accroches toujours à The Strolling Scholar ? Moi je n'aime pas du tout pour l'instant...

    12
    Cine-analyse
    Dimanche 9 Août 2015 à 22:37

    Je ne l'ai pas encore vu , je peine à finir School 2015 !

    13
    Lundi 10 Août 2015 à 00:02

    Cine-analyse : Il est top ! School 2015 te plaît pas ?

    14
    Lundi 17 Août 2015 à 14:17

    Hello :)


    Comme d'habitude j'adore lire tes articles, ils sont toujours bien écris & mené. Tout comme toi Mask a été un gros coup de coeur et si je me trompe pas c'est toi qui me l'avait conseillé (même si j'étais pas mal tenté avec mon prince Shin hehe *___*). Tu sais déjà ce que j'en pense en tout cas

    15
    Lundi 17 Août 2015 à 23:00

    CallmeKasamy : Coucou ^^ Merci d'être passée ça fait plaisir ! Et merci pour ton compliment, c'est très gentil =D Du coup tu as fini Mask ? Vraiment, on a vécu une belle aventure, je retiendrai surtout toutes les fois où on était tous comme des malades à attendre les épisodes :p Oui c'est normalement moi qui te l'ai conseillé vu que tu hésitais et franchement contente que tu ais pu le regarder !! ^___^

    16
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 22:43

    Verdict!!! Je viens de la finir et j'ai vraiment adoré, merci de m'avoir donner envie de le regarder!!! 

    C'est un super drama, une super aventure, pleine d'émotion, de mensonge et complots. Tout ce qu'on aime chez dramaland quoi !!!!

    Les acteurs sont très touchant 

    Mask a une intrigue surper bien développé, on ne s'ennuie pas.... J'ai vraiment passer un bon moment et je pense que si je l'avais regardé en 2/3 jours ( et pas en une semaine comme j'ai du faire malheureusement) j'aurais encore plus aimé!!!

    Healer reste tout de même le meilleur pour moi!!!

    Je pense que Mask Aura le drama àson petit article et a mon "petit" avis!!!

    17
    Samedi 5 Septembre 2015 à 13:35

    Elosup : Ah tu as enfin fini Mask !!!! Mais de rien, avec grand plaisir, mon but est de justement donner envie aux dramavores de se jeter sur un bon drama ! Merci d'avoir écouté mon conseil, je t'avais dit que tu n'allais pas le regretter ;) 

    Comme tu dis, ce drama a tout ce qu'on aime, du drame, des émotions, bref une aventure marquante !

    Oui je suis d'accord sur le fait qu'on pourrait encore plus aimer un drama si on le visionnerait en seulement quelques jours ! Mais bon, l'essentiel c'est que tu as globalement aimé ;) J'ai hâte de lire ton article en tout cas !

    18
    Samedi 23 Janvier 2016 à 20:09

    Tiens... sur quoi je tombe ? Oh mais... MASK ! Je me demande bien qui a pu me conseiller ce drama.... Nihihi j'ai bien fait de suivre tes conseils parce que c'est vraiment un drama qu'il ne fallait pas manquer. L'intrigue est vraiment prenante, les personnages attachants et j'étais vraiment accro au drama dès l'épisode 3 ! Je me suis avalée les épisodes très vite (trop même puisqu'on en a parlé, ça a certainement biaisé mon avis concernant notre cher méchant). Si ce ne sera pas un immense coup de cœur, c'est vraiment un drama que j'apprécie et que je recommanderais à mon tour ;) Merci !

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 11:54

        Haha ! Tu penseras bien à moi dès que tu verras une quelconque trace de ce drama ;p

        Oui concernant le méchant, c'est un peu dommage.. je pensais que t'allais l'adorer jusqu'au bout ! Tous ceux qui ont regardé ce drama ont finit par ne retenir que le méchant tellement il est marquant ^^ De rien en tout cas, ravie de voir que tu l'ais vu !

    19
    Vendredi 6 Janvier à 14:12
    Super drama ! Malgré la froideur des deux acteurs principaux, l'histoire est tellement bien ficelé qu'on suit du début à la fin cette trépidante histoire ! Le "bad guy" est un de ces personnages ambivalent que j'adore ! Ni méchant, ni gentil, seulement quelqu'un qui a souffert et qui a fait des mauvais choix. Jolies chansons ! Ca bouge beaucoup ! Franchement, A VOIR ! Et malgré la situation super stressante, ils sont arrivés à intégrer des passages mignons et drôles, ce qui relâche l'atmosphère. 4/5
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :