•   

    ➜ Je voudrai tout d'abord parler du Calendrier de l'Avent 2017 ! Rien que d'en parler, je suis déjà excitée ~ Pour ceux qui ne le savent toujours pas, c'est un concept que notre communauté a plus ou moins inventé l'année dernière. Un concept qui permet de libérer notre impression générale sur l'année en répondant chaque jour (25 questions à partir de Décembre) à une question concernant les dramas. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cet article (ICI) J'espère qu'il y aura beaucoup de participants comme pour l'année précédente, ce serait plus excitant et agréable de connaître les impressions des uns et des autres alors n'hésitez pas ! cool 

    ➜ Je voudrais aussi vous présenter un tout nouveau blog de dramas qui vient de rejoindre notre communauté (on dirait que je parle d'une secte c'est incroyable x)) Il s'agit de http://the-sentinel.eklablog.com/. La webmiss débute son blog du coup il n'y pas beaucoup d'article mais ses critiques sont vraiment sympas, ni longues ni courtes et ses critères de notations vous seront bien utiles. Bonne visite ! money

     

    Hello !!! J'espère que tout le monde va bien et j'espère surtout que vous passez de bonnes vacances même si je sais que certains n'ont en pas -triste vie !- Halloween approche et le froid aussi, je profite de cette fin du mois d'Octobre pour vous pondre mon journal de visionnage. Il n'est pas très chargé heureusement mais il y a pas mal de dramas à mon actif et d'autres qui me tapent dans l’œil ! J'ai récemment fini le drama Lookout (l'article critique est en dessous de cet article !) un drama remarquable malgré tout mais j'attend tout de même une suite, dieu sait à quel point Lookout avait un potentiel monstre, manque plus qu'à développer tout ça ! Il faut que je pense à poursuivre Superstar's Game, Criminal Minds, The Masked Lovers ainsi que Fight For My Way ! Je suis fortement tentée par le drama Save Me et Because It's My First Time, j'espère que je ne serai pas déçue.. Je ne sais pas quoi vous dire de plus, je vais de ce pas vous parler courtement des dramas que je regarde en ce moment, partagez également vos ressentis dans les commentaires, j'y répondrai avec grand plaisir ! 

     

     BLACK / 블랙 ● Drama coréen ● Année 2017 ● OCN

    3/16 épisodes ➜ J'ai heureusement trouvé mon drama d'Halloween et je dois dire qu'il est apparu au bon moment ! Black parle d'une faucheuse qui emprunte le corps d'un homme pour accomplir une certaine mission (l'intrigue est encore floue et nous sommes un peu loin d'avoir toutes les réponses à nos questions pour l'instant) mais elle rencontre sur son chemin une jeune femme qui peut voir la "mort", ensemble ils vont certainement essayer de résoudre des enquêtes. J'ai adoré les premiers épisodes qui ont servi d'introduction aux personnages, c'est efficace pour s'attacher à ces derniers plus rapidement. Le drama offre du frisson, du mystère mais aussi beaucoup d'humour, de l'humour parfois noir, voire cru mais c'est dans l'ensemble et pour le moment très divertissant. Il y a aussi une petite touche de tendresse avec les flashbacks de l'héroïne (concernant le lien qu'elle avait noué avec le héros étant enfant) et je pense fortement qu'il y aura une romance, ce serait assez intéressant d'en faire une à travers cette histoire surnaturelle. Cependant, je pense que Black est le genre de drama à regarder d'une traite pour bien comprendre l'intrigue qui me semble au premier abord un peu complexe, mais bon, je verrai en fonction de l'avancement de l'histoire si oui ou non je dois l'attaquer après sa diffusion complète..

     

    WHILE YOU WERE SLEEPING / 당신이 잠든 사이에 Drama coréen ● Année 2017 ● SBS

    2/16 épisodes ➜ Le drama du moment, je dirai que c'est celui-ci. Enfin quand je dis ça, je parle de manière objective car partout où vous allez à travers les réseaux sociaux, nous sommes obligés de voir certaines scènes de ce drama et c'est profondément agaçant d'être confronté à ça car nous avons toujours l'impression de connaître toute l'histoire sans même avoir commencé le drama. Les spoilers ne s'arrêteront jamais décidément. Mais ce n'est pas grave, je vais tout de même courtement parler de mon impression sur le début. J'avoue que je suis très en retard sur le visionnage mais étant pas mal débordée avec les cours, je dois dire que l'envie de regarder les épisodes de ce drama chaque semaine n'a jamais été présente. Je n'ai ni adoré ni détesté les deux premiers épisodes, j'étais plutôt curieuse de l'intrigue et des personnages qui sans vous le cacher ont un énorme potentiel. L'héroïne qui fait des rêves prémonitoires et qui tente par tous les moyens d'empêcher les événements tragiques d'arriver ne sort pas vraiment du lot mais avec tout ce que l'intrigue tournant autours des personnages (plus spécialement le héros) nous réserve, je sens que ça va être intense. Voir Suzy et Lee Jong Suk à l'écran reste toujours aussi étonnant mais je trouve qu'ils font une jolie paire même si l'alchimie n'est pas explosive, loin de là. A continuer ? Bien sûr que oui !

     

    YOU ARE MY DESTINY / เธอคือพรหมลิขิต ● Drama thaï ● Année 2017 ● GMM ONE

     8/19 épisodes ➜ Autant le début était bien développé et bien construit, autant la suite (à partir du moment où l'héroïne s'est installée chez le héros) manque légèrement de profondeur. Je veux dire par là que le rapprochement du duo se fait assez rapidement alors qu'avec la situation qui les entoure, c'est un peu dur de tomber rapidement amoureux.. Je ne sais pas, c'est peut-être moi qui trouve les épisodes trop courts mais pourtant, j'aime toujours autant regarder les épisodes, c'est presque même un régal de voir tous ces jolis moments entre le duo principal. Certaines scènes vont droit au cœur et sont pleines de tendresse, tout comme celles des versions précédentes et je retrouve heureusement la véritable aura de Fated To Love You. Dit comme ça, c'est un peu bizarre mais pour dire simple, cette version est fidèle à l'histoire originale même si elle a sa propre façon de construire l'histoire et ses personnages, l'important est que l'on se sent toujours autant impliqué par leur histoire et c'est touchant, terriblement touchant. C'est un peu dommage que l'épisode 9 sorte demain parce que l'épisode 8 est sortit en début du mois (en raison de l'hommage national en Thaïlande) du coup j'ai un peu perdu le fil conducteur mais bon, rien de grave, il me tarde de voir la suite !

     

    ATTENTION LOVE! / 稍息立正我愛你 ● Drama thaïwanais ● Année 2017 ● CTV

    1/16 épisodes ➜ Un premier épisode très rafraîchissant et dynamique mais aussi très banal, l'histoire en soit est banale mais elle promet d'être égayante tout le long. Je ne saurai quoi dire de plus parce que je n'ai vu qu'un seul épisode mais j'aime bien le casting pour le moment même si l'on ne nous a pas présenté tous les personnages. J'ai beaucoup d'affection pour l'actrice principale que j'ai vu dans pas mal de drama, son naturel est étonnant et la voir jouer dans un tout nouveau drama me fait plaisir donc à suivre ^^

     

    Revolutionary Love / 변혁의 사랑 ● Drama coréen ● Année 2017 ●TvN

    1/16 épisodes ➜ Là aussi, je ne vais pas trop m'étaler puisque je n'ai vu qu'un seul épisode mais pour le coup, je n'ai pas du tout apprécié ce premier épisode que j'ai trouvé un peu lourd et sans intérêt. C'est simple, trop simple, l'humour est omniprésent et rien de spécial ne se passe, c'est plat et j'ai peur de la suite. Je vais quand même continuer l'aventure pour le casting que je trouve bien sympathique !

     

    ~ Et vous, que regardez-vous en ce moment ? ~


    11 commentaires
  • Lookout / The Guardians

    Titre Original : 파수꾼
    Année : 2017
    Épisodes : 32 (30 min)
    Genre : Action - Suspense - Drame - Thriller
    Chaîne de Diffusion : MBC
    Casting :  

                                 Lee Si Yeong       Kim Young Kwan         Kim Seul Gi            Key (Shinee)

                                   (Jo Su Ji)             (Jang Do Han)             (Seo Bo Mi)          (Kong Gyeong Su)

     

    Synopsis :  

    Les gens perdent leurs proches dans des crimes mais les criminels restent impunis. La vie quotidienne de ces personnes se retrouve complètement brisée. Ils forment alors un groupe afin de corriger cette injustice.

    Jo Su Ji est une détective ayant perdu sa fille lors d'un crime. Elle se joint donc au groupe pour trouver le criminel qui essaie d'échapper la loi.

    Jang Do Han est un procureur passionné doté de sa propre histoire et qui deviendra un monstre de la vengeance.

    Kim Eun Jung est également procureur.

    Seo Bo Mi est une jeune femme ayant perdu toute sa famille suite à un crime. Elle communique avec le monde à travers des caméras de sécurité et évite les contacts sociaux. 

    Kong Gyeong Su quant à lui est un génie en piratage. 

    Scénariste : Kim Su Eun
    Taux d'audience :
     7.3% (nation large) 7.9% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur MyAsianTv en VOSTA

    Original Soundtrack : Amen (Damiano ft. Jun Ji Yoon) - Got U (StayGil Of Magic Mansion, LTAK) - Trickling (Raina) - Taken (Jun Ji Yoon feat. DAVII) - Wanna Be With You (Takada Kenta & NewTownBoyz) - I Need A Light (Han Ga Eul)Watchman of Dawn (Kebee)

     

    OST du Drama :   

      "Amen" de Damiano & Jun Ji Yoon (4minute)

     ~ Ce que j'en ai pensé ? ~

    7,5/10 >> Une des rares fois où j'ai eu envie de voir un drama rallonger ses épisodes et c'est ce qui s'est passé avec celui-là. Quand je dis vouloir voir + d'épisodes, ce n'est pas forcément parce que le drama m'a rendu absolument accro ou addict, Lookout est certes un drama particulièrement dynamique et fluide dans sa construction mais ce n'est pas un drama addictif pour autant. Je parle plutôt de son histoire qui m'a paru dans l'ensemble incomplète et je suis juste terriblement frustrée de dire ça. Heureusement que cette impression n'a pas gâché mon visionnage mais je trouve quand même cela vraiment dommage, d'autant plus que Lookout partait pour être un drama absolument brillant.

    Alors par où commencer ? Je dirai que le drama est coupé en deux parties, la première est meilleure que la seconde même si cette dernière reste tout aussi bien. Le scénario est suffisamment solide et bien écrit pour trouver les dénouements haletants. Cette petite organisation anonyme et secrète qui veut remettre la justice en place est une brillante idée et bien que dans l'ensemble cela ne sort pas vraiment du lot, on prend un certain plaisir à apprécier et à s'attacher petit à petit à ce petit groupe de justiciers anonymes. Ils ont chacun un passé lourd et essaient par tous les moyens de mettre les personnes responsables de leur immense chagrin derrière les barreaux. Il y a beaucoup d'échange entre les personnages principaux -ils mènent leur aventure justicière avec beaucoup d'efficacité et de détermination et sont sans cesse connectés entre eux- Le drama n'oublie pas de souligner la corruption permanente, les procureurs, avocats, policiers et j'en passe.. un certain nombre d'entre eux sont corrompus et n'hésitent pas à étouffer la vérité pour leur propres intérêts. C'est ignoble c'est clair et le drama n'a pas cessé de me frustrer !

    Heureusement qu'il y a toujours des personnes honnêtes et déterminées pour essayer de changer tout cela, quitte à risquer leur propre vie. Lookout est absorbant dès que l'on se jette sur un épisode, il y a pas mal de rebondissement qui rendent le scénario encore plus solide et au final, on ne ressent aucun temps mort. En revanche, ce que je trouve dommage c'est le manque d'approfondissement dans le scénario. Il manque pas mal de puzzle à cette histoire d'hommes et femmes cherchant à se venger pour leur êtres chères. Dans la seconde partie du drama, il n'y a pas beaucoup d'interactions entre les quatre personnages principaux. Ils font partie de la même équipe et se connaissent tous suffisamment bien et pourtant, quand ils décident d'interagir face à face et sans les réseaux sociaux (car au début ils gardaient seulement contact avec des appareils de communication), la magie disparaît. Je voulais les voir soudés encore plus bien qu'il y ait eu des moments touchants, je voulais vraiment que le drama ait plus d'épisodes pour laisser le temps à cette petite équipe de se reconstruire ensemble. 

     Jo Su Ji est interprétée par la brillante actrice Lee Si Yeong (Wild Romance, Valid Love, My Beautiful Bride) Elle est une mère honnête et sérieuse dans son travail, elle aime sa fille plus que tout au monde et dès que celle-ci décède soudainement, lâchement assassinée, elle décide de faire justice pour sa fille. Pour cela, elle devra rejoindre la petite équipe et accomplir des tâches particulièrement difficiles. Cette bout de femme m'a fait énormément de peine, on peut apercevoir à travers son visage qu'elle est constamment triste par tout ce qui lui est arrivé. Elle est néanmoins déterminée et courageuse, elle n'a pas froid aux yeux et est terriblement humaine. A côté, nous avons le chef d'équipe Jang Do Han qui est procureur et qui se sert de son statut pour mener à bien sa vengeance. Il a plusieurs facettes et finit toujours par berner les gens. Ce personnage est dans l'ensemble très complexe et surtout très intéressant, on le voit comme un anti-héros qui essaie de mettre ses ennemis derrière les barreaux et pourtant, il le fait d'une manière assez malsaine, on ne sait jamais ce qu'il a derrière la tête et on voit qu'il est prêt à tout pour se venger. Cependant, il est seul et est sans cesse rattrapé par le passé et comme le dit le reste de son équipe, en voulant aider les gens qui ont aussi perdu un être cher, il se montre finalement plus humain. Cependant, j'aurai trouvé ce personnage vraiment fascinant si il avait été un peu plus approfondi et si on avait expliqué un peu plus tout son parcourt, celui qui l'a fait devenir ce qu'il est aujourd'hui car au final, je ne me suis malheureusement pas attachée à lui. Je félicite tout de même l'acteur Kim Young Kwang (Pinocchio, D-DayThe Man Living in Our House) pour sa belle performance, il a le charisme pour incarner ce personnage intelligent et complexe, vivement son prochain drama !

    Une mention spéciale pour les deux personnages secondaires qui partagent une relation assez spéciale. Bo Mi et Gyeong Su sont vraiment adorables et bien qu'on aurait voulu en voir plus les concernant, j'ai trouvé qu'ils étaient tous deux particulièrement soudés. Ils sont l'un pour l'autre une sorte de réconfort et essaient ensemble d'aller de l'avant. L'histoire personnelle de Bo Mi est assez perturbante et particulièrement horrible, celle de Gyong Su est quant à elle assez triste mais ensemble, ils vont essayer de se reconstruire et de faire justice pour eux-même. Key m'a épaté et je serai bien curieuse de le revoir jouer dans un drama, quant à Kim Seul Gi (Surplus Princess, Oh My Ghost), cette actrice est géniale et est particulièrement attachante même si la voir jouer dans un drame ne me plaît pas forcément (je trouve qu'elle n'a pas le profil pour) elle a assuré dans l'ensemble ! 

    La relation entre Su Ji et Do Han reste assez vague, j'aurai aimé voir un réel rapprochement (sans forcément que cela se termine par une romance) mais avec tout ce qu'ils ont en commun, cela méritait quand même un bon développement, c'est très dommage ! Ce sont les seuls aspects négatifs du drama, les personnages apportent chacun quelque chose d'intéressant et de solide au premier abord mais quand on prend du recul, tout n'est pas vraiment approfondi et on reste sur notre faim. Le procureur corrompu ainsi que son meurtrier de fils ont une fin "facile" et légèrement bâclée avec tout ce que le drama préparait depuis le début.. D'ailleurs, mention spéciale au jeune acteur qui a joué le meurtrier de la fille de l'héroïne, flippant, il est très flippant et l'acteur a assuré ! J'ai aussi bien aimé la collègue de So Ji, très touchante ainsi que le gentil prêtre.

    La fin laisse supposer une seconde saison, je ne sais pas, ce n'est que mon impression.. mais pour moi c'est ce qui a rendu Lookout incomplet dans l'ensemble, il a encore beaucoup de chose à raconter, à développer, à dénoncer et tout spécialement cette équipe secrète qui est quand même bien intéressante, elle aurait été amplement plus épique si les sentiments de chacun étaient un peu plus approfondis. L'OST est un coup de cœur, je les écoute en boucle depuis !

    Mon 7,5/10 sort un peu de nulle part à mes yeux.. j'étais partie pour un bon 9/10 mais plus les épisodes passaient et plus j'avais cette impression que Lookout avait tant de chose à développer et pourtant, je commençais à méditer alors que j'étais proche de la fin. C'était un peu trop tard je dois dire ! Mais si on devait balayer ces aspects-là (on dirait que je n'ai pas aimé le drama alors que pas du tout !!) Lookout vaut le coup d’œil, le scénario est bien ficelé, les personnages sont ultra intéressants et de nombreuses scènes nous prennent aux tripes ! 

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~   


    12 commentaires
  • JOURNAL DE VISIONNAGE SEPTEMBRE

    Hello tout le monde ! 

    J'espère que vous allez tous très bien !

    Ça fait longtemps, vraiment sorry sorry. Le quotidien pas toujours facile, toujours des priorités qui viennent se glisser entre moi et l'écriture. C'est pas cool du tout, j'admire toutes les personnes qui tiennent leurs deadlines pour poster leurs articles. Je reviens aujourd'hui pour vous parler de ce que je regarde en ce moment, enfin surtout ce que j'ai regardé ce mois-ci. 

    Pour ceux qui me suivent sur twitter, vous savez par avance que j'ai regardé d'une traite le drama "Suspicious Partner", de la chaine SBS - que j'ai adoré. Des épisodes de 30 minutes, il n'y en avait que 40. J'aurais adoré qu'il y en ait plus que ça, vous connaissez mon goût pour les longs longs dramas. J'ai regardé ce drama pour le casting, et je ne suis pas déçue, en sachant que l'acteur Ji Chang-wook n'est jamais très à l'aise dans les rôles amoureux, il s'en sort toujours assez bien à chaque fois. Pour preuve, regarder ce petit drama. Beaucoup de rebondissement, restez bien assis lorsque vous regarderez ce drama. 

    Je traîne beaucoup sur le visionnage de "Man to Man", de la chaine JTBC - présent sur Netflix. Il y a de plus en plus de dramas présents sur Netflix, je trouve ça cool et en même temps pas vraiment. Je regarde beaucoup mes dramas chez les fansubs, car je trouve leur travail remarquable à chaque fois. Je regarde aussi pas mal sur VIKI.com qui propose le contenu traduit par des fans (bien que la traduction soit parfois laissée à désirer.) mais qui me satisfait et me rend fière de la communauté de Dramaland. Lorsque j'ai commencé ce drama, j'ai été vraiment prise dedans (et mon copain aussi d'ailleurs), puis vers une dizaine d'épisodes je ne sais pas pourquoi je stagne. Alors est-ce le drama ou est-ce moi je ne saurais vraiment le dire. Mais je stagne. 

    Je viens de commencer il y a 2 jours le drama "Madame Antoine" de la chaîne JTBC aussi & présent également sur Netflix. Drama portant sur un psychologue et une médium, comment vous dire que c'est le combo parfait pour me faire complètement tomber dans le panneau. En l'espace de 4 épisodes j'ai appris le nom de 2 maladies psychologique. Je suis super excitée à l'idée de regarder la suite, d'ailleurs après avoir fini cet article, j'irais visionner le cinquième épisode en prenant mon petit-dej. Programme : good ! 

     

     Ce que j'ai regardé en Septembre...  SUSPICIOUS PARTNER

    No Ji Wuk, un procureur et Eun Bong Hee, une jeune femme ayant raté son examen pour en devenir une également, se retrouve à effectuer un stage avec celui-ci considéré comme le pire procureur, détesté autant par les avocats que par leurs clients.

    Alors que Bong Hee est témoin d'un meurtre sans le savoir, elle se retrouve accusée à tort du meurtre de son petit ami, le tueur étant bien décidé à lui faire porter le chapeau. Ji Wuk fera alors tout afin de prouver l'innocence de celle-ci, même s'il en perd son travail et que le malfaiteur court toujours et ne compte pas lâcher ces deux-là. 

    Casting : 

    Ji Chang Wook : No Ji Wuk

    Nam Ji Hyeon (1995) : Eun Bong Hee

    Choi Tae Joon : Ji Eun Hyeok

    Nara [HELLOVENUS] : Cha Yu Jeong

     

     

     MADAME ANTOINECe que j'ai regardé en Septembre...

    Go Hye Rim, alias "Madame Antoine", est une célèbre médium. Elle prétend être en connexion directe avec l'esprit de Marie-Antoinette et détient ainsi d'extraordinaires vertus divinatoires en matière de romance. En tout cas c'est ce qu'elle fait croire à tous ses clients, car toutes ses prédictions ne sont que le résultat d'une "psychologie de base". Grâce à son intelligence et son intuition, elle est capable d'étudier le comportement de ses clients, leur personnalité et de lire en eux comme dans un livre ouvert.


    Hye Rim est aussi une femme très romantique qui rêve un jour de vivre sa propre histoire d'amour digne d'un film romantique. De ce fait, elle accepte de participer aux tests psychologiques de Choi Su Hyeon. Ce dernier est un psychologue réputé détenant un centre nommé "Madame Antoine". Un traumatisme ancien l'a rendu indifférent à l'amour. Pour lui, l'amour n'existe pas et il a bien l'intention de le prouver à travers ces tests.

    Casting :

    Han Ye Seul : Go Hye Rim

    Sung Jun : Choi Soo Hyun

    Jeong Jin Wun : Choi Seung Chan

    Lee Ju Hyeong (acteur) : Won Ji Ho


    Ce que j'ai regardé en Septembre... MAN TO MAN

    Yeo Wun Gwang était autrefois cascadeur. Aujourd'hui, il est devenu une hallyu star, reconnu principalement pour ses films d'action et pour ses rôles de méchant à l'écran.
    Sa popularité étant de plus en plus imposante, celui-ci décide d'engager un garde du corps. Il sélectionne alors le meilleur professionnel en faisant appel aux services de Kim Seol Wu, un agent d'élite connu pour son talent unique et son niveau d'intelligence. Ce dernier ne manque et n'échoue jamais dans les missions qui lui sont confiées, gardant toujours ses sentiments cachés derrière un visage impassible.

    Passant de plus en plus de temps ensemble, les deux hommes nouent, au fil du temps, une relation de confiance et d'amitié tout au long des obstacles qu'ils rencontrent.

    Casting :

    Park Hae Jin : Kim Seol Wu

    Kim Min Jeong (1982) : Cha Do Ha

    Park Sung Woong (acteur) : Yeo Wun Gwang

    Yeon Jeong Hun : Mo Seung Jae

    Chae Jeong An : Song Mi Eun

    Jeong Man Sik : Lee Dong Hyeon

     

    Merci d'avoir lu ce petit article, fait en rapide rapide. Je vous souhaite comme toujours plein de bonne chose, une bonne fin de mois. Plein de réussite pour cette année scolaire et de travail. 

    A très bientôt.

    Minju qui vous aime. 


    2 commentaires
  •  Bonjour / Bonsoir tout le monde ! Je vous livre mon nouveau journal de visionnage de la rentrée avec un peu de retard. Je m'en excuse ^^ D'ailleurs, pour le prochain article, je parlerai des prochaines sorties, ainsi je pourrai tenir certains au courant des nouvelles sorties à Dramaland pour en parler ensuite ensemble ! Il faut absolument que je me mette à jour dans mes visionnages, à commencer par Criminal Minds qui va bientôt s'achever et qui me tarde de le poursuivre ! Entre temps, je compte également poursuivre The Masked Lover qui traîne dans ma liste pendant pas mal de temps déjà et pour le reste, je verrai ^^ Je pense que je vais malheureusement abandonner Suspicious Partner.. la motivation vient de décéder pour ma part.. s'il y a ici une âme charitable qui voudrait bien me faire changer d'avis.. elle sera la bienvenue money Sinon, ma rentrée s'est bien passée même si je sais déjà que je vais en baver avec la Fac ! Force à vous aussi, j'espère que vous avez trouvez votre voie et que ça le restera davantage, je suis de tout cœur avec vous ! Fighting !

    On passe maintenant aux choses sérieuses.. n'hésitez pas à commenter l'article et à me faire part de vos impressions sur les dramas 2017 que vous regardez en ce moment !

     

     

    Sympathique mais sans plus..

    Strongest Deliveryman / 최강 배달꾼

     

     Episode 14/16 >> Globalement, je m'attendais à bien mieux que ça ^^ Je préfère être franche et ne pas encourager certains à commencer ce drama parce qu'il peut facilement décevoir. En lisant le résumé, je pensais que le drama allait être plus humain, plus "communicatif", plus émouvant et j'en passe.. je m'attendais vraiment à ce qu'on nous livre un drama rempli de bons sentiments comme on les aimes. Strongest Deliveryman est parfois touchant, parfois drôle, parfois léger mais aussi parfois lourd (on en apprend un peu plus sur la société coréenne, la place des jeunes au sein de cette société, le monde du travail ect.) mais globalement, tout cela n'est pas traité avec beaucoup de profondeur. Au contraire, j'ai l'impression que l'on essaie de construire une tonne d'intrigues pour les personnages sans savoir tenir le public en haleine, ni même le toucher profondément. On rajoute même parfois des scènes inutiles et au final, on se demande bien ce que l'on regarde. Cependant, rien n'est perdu et c'est bien pour cela que j'aime plus ou moins continuer l'aventure chaque semaine ! Les personnages sont vraiment attachants (l'héroïne un peu moins avec son fort caractère mais on s'y fait je pense avec le temps ^^) et chacun apporte son lot d'originalité. Un autre point que j'apprécie, c'est la romance. Pas dans sa construction, mais plutôt pour ce qu'elle est car j'avoue ne pas avoir tout suivi concernant le développement de leurs sentiments, c'est si soudain et si profond en même temps mais la romance en elle-même est d'un touchant fou et je la trouve particulièrement réaliste ^^ En tout cas, je suis quand même bien curieuse de voir comment l'histoire va se boucler !

     

    Le drama du moment !

     Deserving of the Name / 명불허전

     

     Episode 12/16 >> Je pense que la plupart d'entre vous qui me suivent sur Twitter savent combien j'aime suivre chaque semaine les épisodes de ce drama ! J'ai l'impression de me retrouver comme au bon vieux temps quand je regardais (insouciante que j'étais haha !) les dramas cultes et hyper addictifs ^^ On dirait même un deuxième << Rooftop Prince >> ou bien même << Queen In Hyun's Man >> pour l'intrigue du voyage dans le temps même si le contexte est différent. Ici, on se sert du côté médical pour créer une intrigue solide. L'histoire est très originale même si le contexte du voyage dans le temps n'est pas nouveau à Dramaland, mais globalement, c'est hyper frai, très divertissant, plutôt original et on n'est jamais au bout de nos surprises. La fin de chaque épisode est insoutenable tellement elle se révèle un peu plus surprenante à chaque fois et je dis chapeau au scénariste qui semble déborder d'imagination haha ^^ Et ne parlons pas du duo principal qui est juste ultra attachant et parfois drôle, au point où j'en suis, la romance a fait un grand pas même si elle est particulièrement lente à se mettre réellement en place mais l'attente vaut tout l'or du monde parce que les deux acteurs principaux partagent une sublime alchimie ! Un peu triste d'être proche de la fin mais c'est la vie malheureusement arf

     

    Encore un remake ? Moi je dis oui !

     You Are My Destiny / เธอคือพรหมลิขิต

     

     Episode 5/19 >> Quel plaisir immense de savoir qu'il y a cette année un nouveau remake du fabuleux drama Fated To Love You ! Un remake n'est pas toujours bon à voir, ils sont la plupart du temps plutôt décevants ou même lourds (revoir la même histoire c'est assez ennuyeux au bout d'un moment !) mais j'ai une affection monstre pour cette jolie histoire et la revoir sous un tout nouvel angle me ferait qu'un bien fou ^^ D'autant plus que je sais maintenant que les thaïlandais font parfois un super boulot ! Premier verdict ? J'aime toujours autant ! Je trouve même que cette version thaïlandaise est assez complète car elle regroupe des scènes de la version originale en combinant tout ça avec celles de la version coréenne. Je n'ai pas l'impression que l'histoire est rapidement racontée, ce n'est pas superficiel, au contraire, on prend le temps de présenter les personnages et la fameuse intrigue (celle de la grossesse de l'héroïne) En ce qui concerne le casting, je n'ai rien à dire, à chaque fois on trouve les bons acteurs pour incarner ces personnages ultra géniaux et profondément attachants. L'héroïne est incarnée par la magnifique Esther Supreela (A Woman's Trickery) qui est une actrice que j'apprécie de plus en plus, je n'ai pas l'impression de ne pas reconnaître cette fameuse héroïne, au contraire, même avec cette nouvelle actrice, je me rend compte à quel point notre héroïne est touchante et incroyablement humaine. L'acteur principal est très charismatique et incarne vraiment bien notre héros, je trouve même qu'il lui apporte + de douceur pour le moment ! Bref, rien de mieux que de se remonter le moral en regardant chaque semaine les épisodes de ce drama en ce début de rentrée ! 

      

    Encore un School plutôt réussi !

    School 2017 / 학교 2017

     

    8/10 >> Je viens tout juste de finir ce drama qui traînait dans ma liste de visionnage en cours pendant pas mal de temps. Pas que je trouvais le drama ennuyant, mais je manquais de temps malheureusement, du coup j'ai profité de mon week-end pour finir les 4 derniers épisodes. Mon impression n'a pas changé et est restée la même à dire vrai. C'est un school plutôt réussi, simple mais qui déborde de sujets intéressants. Le système éducatif coréen est montré ici de manière très péjorative et je dirai même que j'avais l'impression que le drama voulait pousser les gens à réagir et à surtout prendre conscience des injustices que les jeunes subissent au sein d'un établissement scolaire. Normalement, dans un établissement scolaire, on apprend à vivre en société, à se cultiver, à grandir et à prendre soin des uns et des autres mais au lieu de ça, on a affaire ici à des enseignants corrompus, à des parents qui utilisent leur pouvoir pour aider leur enfant à réussir et tout cela, sans honte particulière. Bref, vous l'aurez compris, ce drama est révoltant et fait réfléchir mais heureusement que la vie n'est pas toujours injuste. Les amitiés qui naissent au fil de l'aventure ainsi que la jolie romance de notre super duo principal mettent du baume au cœur et au final, on ressort du visionnage plutôt satisfait même si la fin aurait pu être à mes yeux + travaillée ^^

     

    Une surprise !

    Behind Your Smile / 浮士德的微笑

     

    8/10 >> Et enfin, j'ai également terminé ce drama taïwanais ! Je ne m'attendais pas du tout à l'apprécier autant à vrai dire haha. C'est vraiment l'écriture des personnages qui m'a tenu en haleine, c'était globalement bien écrit, voire intense et essayer de comprendre les personnages (plus particulièrement le héros) était intéressant. L'histoire n'est pas très originale, le thème de la vengeance n'est pas très original à Dramaland mais dans ce drama, elle est assez particulière et globalement, j'ai vraiment bien aimé. La relation entre les deux protagonistes n'est pas aussi malsaine que ça, au contraire, le rapprochement s'est fait avec une certaine douceur et j'ai apprécié suivre ce joli cheminement sentimental. Un coup de cœur pour l'acteur principal qui a un charisme fou, son personnage est assez complexe et on aime ça ^^ L'héroïne est un peu spéciale mais elle est d'une gentillesse rare et elle a droit elle aussi à une belle évolution. Que dire de plus ? Je vous recommande chaudement ce drama même s'il peut déplaire (on ne peut rien prévoir !) mais pour ma part, j'ai été conquise !

     

     ~ Et vous, qu'avez-vous commencé ? ~


    18 commentaires
  • → Je met en ligne ici la critique de Amade (@kr_drama), je lui ai laissé l'opportunité d'exprimer ses impressions sur le drama Strong Woman Do Bong Soon puisqu'il ne possède toujours pas de blog. Donc sa critique a été entièrement écrite par lui. J'ai également rajouté la mienne (qui est bien plus courte) en dessous pour que vous connaissiez un peu mes impressions sur ce drama. Lâchez vos impressions aussi ! money

    Strong Woman Do Bong Soon

    Titre Original : 힘쎈여자 도봉순
    Année : 2017
    Épisodes : 16 (60 min)
    Genre : Comédie - Romance - Action - Fantastique - Mystère - Policier 
    Chaîne de Diffusion : JTBC
    Casting :

                                               Park Bo Young             Hyung Sik                   Ji Soo

                                             (Do Bong Soon)          (An Min Hyeok)          (In Gook Doo)

     

    Synopsis : 

     

    Do Bong Sun est une femme qui possède une force herculéenne. C'est un secret de famille, seules les femmes peuvent hériter de ce don à condition d'utiliser leur force à des fins d'aide. Si elles utilisent leur don pour leur propre profit, elles risquent la perte de leur pouvoir ainsi que des répercussions dans leur vie quotidienne.

    Malheureusement, sa force est une malédiction car elle ne peut garder un travail stable au risque de dévoiler son secret. Ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est jouer à des jeux vidéo et rêve de créer un personnage de jeu lui ressemblant. Témoin d'une altercation entre Bong Sun et un groupe de malfrats, An Min Hyeok, président de la compagnie AINSOFT, ment en sa faveur au commissariat afin d'éviter qu'elle ne soit poursuivie. 

    Menacé par un inconnu, Min Hyeok décide d'engager Bong Sun comme garde du corps. Celle-ci développera alors peu à peu des sentiments pour son patron.

    Scénariste : Baek Mi Gyeong (Beloved Eun Dong, Woman of Dignity)
    Taux d'audience :
     7.6% (nation large) 8.1% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur VIKI en VOSTFR

    Original Soundtrack : You're My Garden (Jung Eun Ji) -  Heartbeat (Suran) - Wonder (Standing Egg) - Pit a Pat (Kim Chung Ha) - Double Trouble Couple (Mamamoo) - Am I In Love? (Vromance feat. O Broject) - Super Power Girl (Every Single Day) - Because of You (Park Hyung Shik)


    OST du Drama :
     

      "Super Power Girl" de Every Single Day

    ~ Ce que j'en ai pensé ? ~

     

    8/10 >> Ce drama est charmant ! J’ai aimé suivre Strong Woman Do Bong Soon, dans cette comédie romantique on ne s’ennuie jamais et c’est la plus grande force du drama.

    Le scénario de ce drama n’est pas une grande innovation non plus. Un PDG beau gosse tombe amoureux de son employée (même s’ils se sont rencontrés bien avant cela). Mais le drama innove en rajoutant une pointe de fantastique avec les pouvoirs surnaturels de Bong Sun. Avant de commencer ce drama j’étais assez septique, je ne suis pas du genre à regarder des dramas fantastiques, en général je déteste. Mais qu’est-ce que j’ai aimé ce pouvoir bouleverser la comédie romantique bateau PDG/employée ! J’ai beaucoup ri devant les scènes complètement loufoques de bagarre entre Bong Sun est les mafieux. L’aspect surnaturel est hyper bien travaillé elle se couple très bien avec la comédie de ce drama. Ce drama est un des plus drôles que j’ai pu voir (rare de voir des dramas coréens aussi drôles). La comédie et la force surnaturel entraînent l’intrigue et la romance ainsi que la vie au bureau. 

    Le plus gros point fort du drama est bien entendu son humour, des situations complètement WTF dès le premier épisode, on ne peut plus se contenir ! Même dans un milieu sérieux comme la société de Min Heok, il y a de la place pour l'humour. Un petit mot pour le secrétaire de Min Yeok et ses têtes incroyables -lui aussi a ses grosses scènes comiques et m'a aussi beaucoup fait rire-

    Il y aussi la romance. La romance entre nos deux personnages est très cute avec leurs petites attentions et leurs surnoms. Min Hyeok est une des rares personnes à connaître le secret de Bong Soon et également un des rares à aider Bong Soon dans ses choix. Il comprend qu’elle puisse utiliser ses pouvoirs pour aider les personnes en danger, il va l’aider à contrôler ses pouvoirs et tout ça sans jamais rien demander en retour. Min Hyok met en place une atmosphère amicale et de confiance et s’occupe de Bong Soon.

    Il respecte tous les choix qu’elle entreprend ce pourquoi Bong Soon passe plus de temps avec Min Heok contrairement à Guk Doo. Min Heok laisse Bong Soon tomber amoureuse de lui sans lui forcer la main. Son statut de patron lui est très avantageux, il ordonne à Bong Soon de rester avec lui. Quand Bong Soon réalise qu’elle est amoureuse de lui, la romance se fait naturellement. Bref le couple Min Hyeok et Bong Soon marche très bien et il dégage une alchimie de dingue.

    Do Bong Sun est INCROYABLE ! Mais quel personnage ! Même en dehors de son pouvoir elle est tout aussi intéressante. Cette actrice est très mignonne, adorable et touchante. Le pouvoir surnaturel ne lui permet pas de vivre une vie normale, elle a peur d’être vu en train de les utiliser. Elle essaie de ne jamais utiliser ses pouvoirs mais elle y est contrainte à multiples reprises (se retrouver dans des bagarres ou sauver la vie des personnes grâce à sa force). Elle est en réalité très fragile malgré son super pouvoir, elle a peur de perdre son pouvoir et ne plus pouvoir protèger ce qu’elle aime, quand le kidnappeur s’attaque à sa meilleure amie elle se sent impuissante. Ce n’est pas un personnage facile a jouer et Park Bo Young (Oh My Ghost) a parfaitement bien réussi !

    Ahn Min Hyeok est le contraire de Do Bong Sun, très sûr de lui et à la recherche de puissance physique. Il est drôle mais aussi très protecteur, il est PDG d’une grande société de jeux vidéos mais il ne se la raconte pas pour autant au contraire. Il ne se prend jamais la tête avec son job de PDG, on pourrait même croire qu’il s’en fout un peu. Il engage notre héroïne comme garde du corps mais il ne cesse de s’inquiéter pour elle alors qu’il est au courant de ses pouvoirs surnaturels. Ce qui est triste avec ce personnage c’est qu’il n’a pas beaucoup d’importance et cette histoire de menace ne tenait pas la route. Il est certes très important à la romance et il apporte à Do Bong Son le soutien nécessaire mais je ne le trouve pas très impactant à l’intrigue, les personnages secondaires (les mafieux) ajoutent selon moi plus de plus-valus a l’intrigue. Il a néanmoins bien joué son personnage surtout la romance même si le scénario ne lui a pas donné beaucoup de carte pour s’exprimer, il a très bien joué son personnage.

    In Gook Doo est donc un jeune policier, notre héroïne est amoureuse de lui depuis l’école. Il avait lui aussi des sentiments pour elle mais aucun des deux a su faire le premier pas. Gook Doo s’en mordra les doigts de ne pas avoir saisi sa chance plus tôt. J’ai vraiment détesté ce personnage car il était inintéressant. Ce personnage était là que pour créer le triangle amoureux. J’ai vraiment trouvé aucune autre utilité à ce personnage complètement vide. Je suis dur avec Gook Doo, il a servi oui, il y a pas mal de scène comique avec le triangle amoureux mais j’aurais voulu voir son rôle plus impactant dans le drama. Il a perdu au fur et à mesure du drama de plus en plus de présence. On a l’impression de ne rien savoir sur lui en fin de compte (Ji Soo encore malheureusement sous-exploité..)

    Parlons maintenant de ce triangle amoureux -le pourquoi selon moi Gook Doo est dans ce drama- Bong Soon dans le premier épisode a tout fait pour faire savoir à Gook Doo sans le lui dire vraiment qu’elle était amoureuse de lui mais non il n’a pas compris. Je voulais entrer dans le drama pour le lui dire « Mais tu es aveugle REGARDE ! Comment tu peux ne pas comprendre ! » et quand Min Hyok commence à se rapprocher de Bong Soon et que Sereona se rapprochait du frère de Bong Soon, lui commence à réagir. Mais non il est déjà trop tard mon petit Gook Doo il fallait mettre ton cerveau en marche dès le début et là c’est fini. Ce personnage m’a rendu fou. 

    Ensuite, le pourquoi j’ai adoré ce drama revient au groupe de mafieux qui était juste hilarant !! Incroyable comment ils m’ont fait rire ceux-là. L’acteur (Kim Gwang Bok / Oh Dal Byeong) est mon acteur préfère du drama, il était dans les deux rôles juste énormes et m’a fait tellement rire (on le voit galérer à manger une pauvre tarte ou un fruit !) j’étais K.O, il joue trop bien son personnage et à lui tout seul contribue énormément au côté comique du drama (dans son combat contre Bong Soon dans le premier épisode ou lui et ses hommes se font ridiculiser, ses mimiques jusqu’à la fin du drama..) Aussi sur Oh Dal Byong, il joue un homosexuel dans l’entreprise de Min Hyeok, il jouait son personnage aussi bien que l’autre, ses petites altercations avec Bong Soon étaient hilarantes. Une palme d’or pour Kim Won Hae dans ce drama !

    Parlons maintenant du groupe en général, les mafieux ont une place importante dans ce drama et contribuent à l’aspect comique mais aussi au rapprochement entre Bong Soon et Min Hyeok. La famille de Min Hyeok a aussi été sous-exploitée à mon gout ce qui est bien dommage. Les policiers étaient complètement à la ramasse au point que le psychopathe se joue d’eux. Les montages des épisodes étaient aussi très perturbants on passe d’une scène de romance toute mimi à une scène avec le psychopathe.

    En bref, au fur et à mesure du drama, j’ai perdu la fougue que j’avais au début. Le couple étais certes mignon mais l’histoire stagnait et nous n’avions rien de nouveau surtout à cause de cette enquête qui ne tenait pas la route. C’est aussi le problème de beaucoup de comédie romantique, une fois le couple ensemble il ne reste plus grand-chose. La seconde partie du drama est certes plus lente mais cela ne m’a pas empêché de quand même apprécier. Pour conclure, c’est un drama très sympathique mais avec beaucoup de faiblesse ou faute scénaristique et beaucoup de personnages ont été mal exploités. 

    Et oui je ne suis jamais content ! Mais je conseille ce drama car tous les points positifs que j’ai cité valent par 10 fois les négatifs ! Au départ, j’étais assez septique après avoir lu le synopsis mais au final je ne regrette absolument pas de m’être lancé car j’ai dévoré ce drama !

     ------------------- ---------------------------

    Park Léna >> Pour ma part, ça sera un 6/10 ! Je ne partage pas entièrement l'avis d'Amade puisqu'il semble avoir globalement apprécié le drama. En ce qui me concerne, je n'ai pas détesté mais je n'ai ni vraiment aimé à cause de plusieurs choses. A commencer par le "mélange" de la série qui à mon goût a été mal exploité. Les scènes loufoques sont parfois marrantes et naturellement surjouées mais au bout d'un moment, je trouvais ça extrêmement lourd. Entre les mafieux qui se font h24 tabasser et le double personnage qui fait son hystérique tous les quarts d'heure, j'ai été pas mal exaspérée je dois dire. Cela gâchait le plaisir de mon visionnage puisqu'au final, je voulais seulement voir à l'écran notre adorable couple principal. Ensuite, un autre point qui m'a dérangé, c'est l'intrigue concernant le tueur en série. J'ai beaucoup aimé l'idée d'introduire le thriller et le comique en même temps pour créer un soit disant contraste haletant mais dans Strong Woman Do Bong Soon, c'était globalement mal géré et c'est très dommage. Ce n'était pas aussi effrayant et passionnant que le drama prétendait être et surtout, on ne connaîtra jamais les motivations du meurtrier (il kidnappe des femmes mais pourquoi et depuis quand ?) Il y a un manque d'approfondissement énorme derrière tout ça finalement.

    Sinon, pour les points positifs, je dirai que ça revient au couple principal qui est vraiment adorable tout le long de l'aventure ^^ J'ai aimé leur cheminement sentimental, c'est simple mais tellement joli à a fois et nos deux héros partagent beaucoup de scènes romantiques qui mettent du baume au cœur. Do Bong Soon est craquante, un personnage sympathique et qui apporte une belle touche d'originalité. Min Hyeok n'a rien apporté à l'histoire -sauf à la romance- mais il est très attachant et Hyung Sik (High Society, Hwarang) nous prouve une fois de plus qu'il sait jouer ! Le lead secondaire est décevant en revanche et les autres personnages secondaires sont particulièrement lourds et ralentissent un peu le rythme du drama alors que c'était censé être le contraire, pour ma part, je n'ai pas accroché. Dans l'ensemble, j'en garde tout de même un souvenir sympathique et on s'amuse beaucoup devant ce drama -surtout grâce à notre couple principal- c'est pourquoi je lui accorde un petit 6/10 mais Strong Woman Do Bong Soon aurait pu être bien mieux à mes yeux !

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 


    13 commentaires