• Ce que j'ai regardé en Septembre...

    JOURNAL DE VISIONNAGE SEPTEMBRE

    Hello tout le monde ! 

    J'espère que vous allez tous très bien !

    Ça fait longtemps, vraiment sorry sorry. Le quotidien pas toujours facile, toujours des priorités qui viennent se glisser entre moi et l'écriture. C'est pas cool du tout, j'admire toutes les personnes qui tiennent leurs deadlines pour poster leurs articles. Je reviens aujourd'hui pour vous parler de ce que je regarde en ce moment, enfin surtout ce que j'ai regardé ce mois-ci. 

    Pour ceux qui me suivent sur twitter, vous savez par avance que j'ai regardé d'une traite le drama "Suspicious Partner", de la chaine SBS - que j'ai adoré. Des épisodes de 30 minutes, il n'y en avait que 40. J'aurais adoré qu'il y en ait plus que ça, vous connaissez mon goût pour les longs longs dramas. J'ai regardé ce drama pour le casting, et je ne suis pas déçue, en sachant que l'acteur Ji Chang-wook n'est jamais très à l'aise dans les rôles amoureux, il s'en sort toujours assez bien à chaque fois. Pour preuve, regarder ce petit drama. Beaucoup de rebondissement, restez bien assis lorsque vous regarderez ce drama. 

    Je traîne beaucoup sur le visionnage de "Man to Man", de la chaine JTBC - présent sur Netflix. Il y a de plus en plus de dramas présents sur Netflix, je trouve ça cool et en même temps pas vraiment. Je regarde beaucoup mes dramas chez les fansubs, car je trouve leur travail remarquable à chaque fois. Je regarde aussi pas mal sur VIKI.com qui propose le contenu traduit par des fans (bien que la traduction soit parfois laissée à désirer.) mais qui me satisfait et me rend fière de la communauté de Dramaland. Lorsque j'ai commencé ce drama, j'ai été vraiment prise dedans (et mon copain aussi d'ailleurs), puis vers une dizaine d'épisodes je ne sais pas pourquoi je stagne. Alors est-ce le drama ou est-ce moi je ne saurais vraiment le dire. Mais je stagne. 

    Je viens de commencer il y a 2 jours le drama "Madame Antoine" de la chaîne JTBC aussi & présent également sur Netflix. Drama portant sur un psychologue et une médium, comment vous dire que c'est le combo parfait pour me faire complètement tomber dans le panneau. En l'espace de 4 épisodes j'ai appris le nom de 2 maladies psychologique. Je suis super excitée à l'idée de regarder la suite, d'ailleurs après avoir fini cet article, j'irais visionner le cinquième épisode en prenant mon petit-dej. Programme : good ! 

     

     Ce que j'ai regardé en Septembre...  SUSPICIOUS PARTNER

    No Ji Wuk, un procureur et Eun Bong Hee, une jeune femme ayant raté son examen pour en devenir une également, se retrouve à effectuer un stage avec celui-ci considéré comme le pire procureur, détesté autant par les avocats que par leurs clients.

    Alors que Bong Hee est témoin d'un meurtre sans le savoir, elle se retrouve accusée à tort du meurtre de son petit ami, le tueur étant bien décidé à lui faire porter le chapeau. Ji Wuk fera alors tout afin de prouver l'innocence de celle-ci, même s'il en perd son travail et que le malfaiteur court toujours et ne compte pas lâcher ces deux-là. 

    Casting : 

    Ji Chang Wook : No Ji Wuk

    Nam Ji Hyeon (1995) : Eun Bong Hee

    Choi Tae Joon : Ji Eun Hyeok

    Nara [HELLOVENUS] : Cha Yu Jeong

     

     

     MADAME ANTOINECe que j'ai regardé en Septembre...

    Go Hye Rim, alias "Madame Antoine", est une célèbre médium. Elle prétend être en connexion directe avec l'esprit de Marie-Antoinette et détient ainsi d'extraordinaires vertus divinatoires en matière de romance. En tout cas c'est ce qu'elle fait croire à tous ses clients, car toutes ses prédictions ne sont que le résultat d'une "psychologie de base". Grâce à son intelligence et son intuition, elle est capable d'étudier le comportement de ses clients, leur personnalité et de lire en eux comme dans un livre ouvert.


    Hye Rim est aussi une femme très romantique qui rêve un jour de vivre sa propre histoire d'amour digne d'un film romantique. De ce fait, elle accepte de participer aux tests psychologiques de Choi Su Hyeon. Ce dernier est un psychologue réputé détenant un centre nommé "Madame Antoine". Un traumatisme ancien l'a rendu indifférent à l'amour. Pour lui, l'amour n'existe pas et il a bien l'intention de le prouver à travers ces tests.

    Casting :

    Han Ye Seul : Go Hye Rim

    Sung Jun : Choi Soo Hyun

    Jeong Jin Wun : Choi Seung Chan

    Lee Ju Hyeong (acteur) : Won Ji Ho


    Ce que j'ai regardé en Septembre... MAN TO MAN

    Yeo Wun Gwang était autrefois cascadeur. Aujourd'hui, il est devenu une hallyu star, reconnu principalement pour ses films d'action et pour ses rôles de méchant à l'écran.
    Sa popularité étant de plus en plus imposante, celui-ci décide d'engager un garde du corps. Il sélectionne alors le meilleur professionnel en faisant appel aux services de Kim Seol Wu, un agent d'élite connu pour son talent unique et son niveau d'intelligence. Ce dernier ne manque et n'échoue jamais dans les missions qui lui sont confiées, gardant toujours ses sentiments cachés derrière un visage impassible.

    Passant de plus en plus de temps ensemble, les deux hommes nouent, au fil du temps, une relation de confiance et d'amitié tout au long des obstacles qu'ils rencontrent.

    Casting :

    Park Hae Jin : Kim Seol Wu

    Kim Min Jeong (1982) : Cha Do Ha

    Park Sung Woong (acteur) : Yeo Wun Gwang

    Yeon Jeong Hun : Mo Seung Jae

    Chae Jeong An : Song Mi Eun

    Jeong Man Sik : Lee Dong Hyeon

     

    Merci d'avoir lu ce petit article, fait en rapide rapide. Je vous souhaite comme toujours plein de bonne chose, une bonne fin de mois. Plein de réussite pour cette année scolaire et de travail. 

    A très bientôt.

    Minju qui vous aime. 

    « #JDV-Septembre 2017#72 : Drama Coréen »

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Septembre 2017 à 22:04

    Trop contente de te lire ! Depuis le temps ! ^__^

    Après je peux comprendre le manque de temps, parfois on est obligé de négliger certaines choses et surtout, on a une vie ! Je te comprend et j'espère que tu seras active en même temps pour qu'on puisse lire tes articles et connaître tes impressions ^^

    En ce qui concerne ton journal de visionnage, je dois dire que Suspicious Partner ne m'intéresse plus vraiment... j'ai enchaîné 12 épisodes et après j'ai fait une pause parce que je manquais de temps. Je me souviens avoir apprécié le début mais j'ai lu pas mal de déceptions après.. sauf ton avis qui a l'air assez positif. Qu'as-tu aimé le plus dans ce drama du coup ?~

    Madame Antoine ne m'a jamais tenté à cause de son casting... bouh.. et Man To Man me laisse perplexe, je comptais vraiment le regarder mais j'ai lu que des commentaires mitigés (dont le tiens) ça décourage vachement x)

    Merci pour ce joli article 

    2
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 13:07

    Hello, ça fait longtemps Minju!^^

    Alors Suspicious partner je le trouve cool au début, mais vers l'épisode 25, le drama ralenti et on a de la peine à avancer dans les épisodes, c'est dommage parce qu'il avait un bon potentiel...

    Pour Man to man, je l'ai vraiment détesté de bout en bout par contre haha. Seul Park Hae Jin relève le level pour moi. 

    Je n'ai pas vu Madame Antoine, mais je suis de plus en plus déçue par le jeu de Sung jun...Donc je ne le commencerai pas je pense. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :