• Cheese In The Trap

    TOP 5 - Les dramas les plus drôles

    Titre Original : 치즈 인 더 트랩
    Année : 2016
    Épisodes : 16 (60 min)
    Genre : Comédie - Romance
    Chaîne de Diffusion : TvN
    Casting :

                                 Park Hae Jin             Kim Go Eun            Seo Kang Jun      Lee Sung Kyoung

                                 (Yu Jeong)                (Hong Seol)              (Baek In Ho)            (Baek In Ha)  

     

                                                                Nam Ju Hyeok             Park Min Ji

                                                            (Kwon Eun Taek)           (Jang Bo Ra)

     

    Synopsis : 

     

    Hong Seol est une étudiante en troisième année à la fac qui revient après une année de césure. Bien qu'elle doit travailler dur afin de payer ses études, elle obtient une bourse. Cependant, elle apprend rapidement que celle-ci vient de Yu Jeong, un garçon qu'elle a du mal à cerner et avec lequel elle a eu des histoires par le passé.

    Yu Jeong, de son côté, est un garçon très charmant et intelligent. Malgré son physique et sa personnalité quasi irréprochable, il cache un côté obscur qui semble beaucoup déranger Hong Seol...

    TOP 5 - Les dramas les plus drôles

    Scénariste : Kim Nam Hee (Little Mom Scandal)
    Taux d'audience :
     6.3% (nation large)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Dramapassion en VOSTFR

    Original Soundtrack : Cosmos Hippie (Tearliner) - I Am Love (Tearliner) - Such (Kang Hyun Min feat. Jo Hyun Ah of Urban Zakapa ) - Our Time (Vanilla Acoustic) - Go (Saltnpaper) - A Little Bit More (Sweden Laundry) - Maybe Love (Tearliner) - Attraction (Tearliner feat. Kim Go Eun) - Hide And Seek (Love X Stereo)


    OST du Drama :

      "Such" de Kang Hyun Min feat. Jo Hyun Ah 

    TOP 5 - Les dramas les plus drôles

    ~ Ce que j'en ai pensé ? ~ 

     

    ---------------------------------------------------Avis Global-------_---------------------------------------

    8,5/10 >> Bon, je vais commencer ma critique. Je ne sais pas par où commencer, alors que dans ma tête ce drama m’a chamboulé. Devrais-je mettre les ost’s en ambiance d’écriture? Faisons ça. Ça ne fait que quelque heures que j’ai fini ce drama, je l’ai dévoré. En trois jours plus précisément. Pendant que je vous écris, j’ai ma minette (chat femelle) Socrate qui sa bastonne avec des choses invisibles. Pendant que moi, j’essaye de me concentrer sur l’écriture de cet article tant bien que mal. J’ai eu un réel coup de cœur pour le premier épisode de ce drama. Bien que j’étais un peu sceptique de la suite de celui-ci, le premier épisode m’a absorbé. J’avais un peu peur de la suite, peur du jeu des acteurs. Des acteurs dont je n’avais pas l’habitude d’ailleurs mais qui ont su me donner la gourmandise de finir les seize épisodes. Je trouve que ce drama est court, beaucoup trop court. Pour le scénario, je trouve qu’on aurait pu aller jusqu’à au moins vingt épisodes. Ce drama est portée sur les troubles du comportement chez l’humain, c’est ce qui m’a attiré. Je l’ai commencé par rapport à ses affiches, mais je l’ai vraiment commencé à l’épisode deux, après avoir adoré le premier. Il nous apprend énormément de choses sur les mots, l’impact des autres, la psychologie en elle-même. Le scénario débute à merveille, mais au fil du visionnage on se rend compte que la scénariste a voulu mettre beaucoup trop d’intrigues et rebondissements pour au final s'emmêler les pinceaux.

    J’ai comme le sentiment qu’elle a voulu s’attaquer à plusieurs sujets qu’elle ne maîtrisait pas tant que ça au final..  Tel que le harcèlement de rue et morale, le trouble du comportement, l'’effet de “bande”, lorsqu’on victimise quelqu’un gratuitement ou non, puis, les histoires d’argent entre gangster et un lycéen. Ce qui est fort dommage, surtout pour moi qui aime énormément la psychologie humaine.. Je trouve néanmoins que la romance était comme incomprise dans les 10 premiers épisodes. Je ne comprend pas pourquoi la scénariste n’a pas développé les formes d’explications. Même si on finit par comprendre pourquoi certains personnages sont comme ils sont, je trouve que c’est pas assez interprété.

    La note que j’aimerais attribuer à ce drama.. Bien je ne sache pas trop, à vrai dire sur mydramalist.com, j’ai attribué un 9,5/10. Mais maintenant que je vous écris, j’attribuerais nettement mieux un 7,5 ou un 8/10. Je pense que je me déciderais après avoir fini l’écriture de cette critique. Qu’en pensez-vous? Quelle note avez-vous attribué à ce drama?  

    Bon alors c’est maintenant que les choses se compliquent pour moi. Il faut que je me rappelle de tous les points positifs de ce drama. Bien alors pour commencer, on va parler du scénario de “base”. De base l’histoire est très intéressante et très bien imaginée. La psychologie imposée sur chaque personnage était vraiment bien. 

    _____________________Les Personnages______________________

    Il y a deux catégories de dramavore, la team In Ho & la team Yu Jeong. Je fais partie de la team Yu Jeong pour ma part. C’est vrai que d’habitude je préfère les personnages qui ne sont pas “mauvais” mais on se rend compte que Yu Jeong n’est pas mauvais gratuitement. C’est quelqu’un qui ne se connaît pas lui même, qui ne se rend pas compte de son comportement néfaste. C’est quelqu’un qui au fond souffre énormément, qui ne sait pas faire autrement que de blesser les autres pour exprimer ses émotions. Il est plus facile pour lui d’être quelqu’un de froid et méchant plutôt que de pleurer toute la souffrance qu’il a en lui. Durant tout le drama, son visage d’acteur me disait quelque chose. Il a joué un petit rôle dans le drama My Love From The Star, ça me fait plaisir de le voir dans un premier rôle du coup. Son jeu d’acteur était vraiment à la pointe du parfait. C’est un personnage que l’on apprend à aimer malgré qu’il soit détestable, il a une part attachante qui n’est égale à aucun autre personnage. On apprend à connaître sa part de noirceur ainsi que son côté amoureux. C’est une personne que j’ai énormément aimé dans ce drama, il a un jeu d’acteur remarquable.

    Passons à Hong Seol, ce personnage colle vraiment bien au tableau je trouve. Je découvre totalement cette actrice et je dois dire que c’est une sacré découverte. Cette actrice a un sacré potentiel à mes yeux. Elle n’a joué que dans un film (A muse) et un court métrage (Yeonga). Qu’il me tarde de regarder pour connaître un peu plus de prestation de cette actrice. Que dire.. Elle est tellement attachante, tellement adorable, tellement vraie. C’est un personnage qui a du mal à s’intégrer dans une foule de personne, qui ressent un manque de confiance lorsqu’il s’agit d’exprimer ce qu’elle ressent mais qui en a énormément besoin malgré tout. C’est une personne qui tient à ses valeurs, qui n’aime pas aller à l’encontre de celle-ci. Cette actrice a su toucher mon cœur et celui de Yu Jeong à la fois. Je crois que la seule chose qui m’a dérangé dans son jeu, c’est le fait qu’elle soit tombé amoureuse très rapidement de Yu Jeong. Mais après, ça ce n’est que de la scénette.

    Continuons par les frères et soeurs Baek In Ho et Baek In Ha qui ont une importance clés dans ce drama. Ils font parti du passé et du présent de Yu Jeong. Ils ne font que s’incruster à chaque épisode dans la nouvelle vie qu’à Yu Jeong, ce qui fait une avalanche de rebondissement. Je trouve que le personnage Baek In Ho joué par Seo Kang Jun (Cunning Single Lady, Hwajung) est un personnage indispensable à ce drama. Il est comme le connecteur entre Yu Jeong et Hong Seol. Si lui et sa sœur n’étaient pas là, je pense que l’histoire n’aurait pas grand intérêt.

    Pour finir avec les personnages principaux, Jang Bo Ra et Kwon Eun Taek je dirais qu’heureusement qu’ils font partis de la vie de Hong Seol. Jang Bo Ra est un personnage pas mal impulsive mais tellement adorable, elle a un cœur adorable. C’est une jeune fille très populaire par rapport à Hong Seol mais cela n’affecte jamais leur relation. C’est d’ailleurs ce que j’ai apprécié dans leur relation. Pour ce qui est de Eun Taek, je trouve ça mignon qu’il soit aussi dévoué aux deux jeunes filles. Bien que vous allez vite comprendre à qui il est le plus dévoué.

    En ce qui concerne les personnages secondaires, pour le coup ils ont été pas mal travaillés par l’auteur. Bien que pour moi c’est à ce moment là qu’elle s’est un peu éparpillée partout à la fois. Je pense qu’en écrivant son scénario, elle a voulu rendre chaque personnage important d’une certaine manière. C’est ce qui a gâché un peu le drama qui était une véritable perle à mes yeux. Parlons un peu de la famille de Hong Seol, je ne comprend pas le comportement de son père. Cette histoire que seul les hommes devrait faire des études? La scénariste n’a pas assez approfondie ce point là. Puis la mère de Hong Seol qui ne montre pas si elle est du côté de sa fille ou de son père. Je pense limite que ce personnage ne sert pas à grand chose.

    La scénariste a essayé de faire paraître un peu les professeurs, chose encore une fois inutile. A par la sorcière et encore on ne comprenait pas vraiment l’étendue de ses actes envers Hong Seol. Elle lui a demandé de se remettre en question une fois, mais il n’y a pas vraiment eu de suite à ce sujet. Et le professeur de musique, qui partait excessif au début mais qui a totalement remis son comportement au placard en l’espace de deux épisodes seulement. Pourquoi ce retournement de situation? Encore un personnage surjoué pour rien au final.

    Le personnage de Oh Yeong Gon, au début je trouvais que ce personnage allait rendre l'histoire palpitante, mais au final j'ai pas compris déjà pourquoi il a commencé à stalker Hong Seol mais alors en plus il était censé avoir arrêté, et du jour au lendemain il est revenu. Ça non plus, je n'ai pas compris. Ce personnage à par passer pour un fou et mettre un peu plus de piment à l'histoire, servait à mes yeux juste à passer le temps..

    Autant vous dire qu’en ce qui concerne la fin de ce drama, je suis vraiment vraiment déçue. Cette fin est juste une catastrophe pour moi. Je dis pas qu’il y a eu des accidents, mais pour moi la fin n’est pas valable. J’ai limite envie de regarder l’anime pour voir si la fin est similaire.. Je me sens comme si le drama n’était pas fini. Comme s’il manquait quelque chose. Pour être honnête c’est une fin bâclée. Le début du dernier épisode aurait dû à mes yeux être la fin. Ou alors elle aurait dû approfondir sa fin.. Enfin bon, je suis déçue. Comme l'a dit Park Léna, la scénariste a pris un risque. Je veux une saison deux malgré tout..

    ----------------------------- -------OST & Réalisation----------------------------------------

    La réalisation était juste superbe, les réalisateurs ont vraiment bien travaillés sur ce coup là. Les différents plan des scènes m’ont vraiment plu. J’aime pas mal la réalisation vidéo et j’avoue que là, le travail me plaît. Et je ne vous parle pas des OST, ils m’ont vraiment transporté. J’adore tout particulièrement celui de Sweden Laundry - A little More et l’ost de Twenty - Cheese in the trap.. Mes scènes favorites restent celles des flashbacks du mal-être de Yoon Jeong et ses moments de romance avec Hong Seol. Ah et aussi les scènes des amies proches de Hong Seol ! Vous pouvez le dire, je n’arrive pas à me décider. J’ai vraiment savouré ce drama, malgré ses imperfections.. 

    _______________________En conclusion_______________________

    En conclusion, ce drama aurait pu être tellement mieux si la scénariste ne s’était pas précipitée sur sa réalisation. Je pense qu’elle aurait dû attendre la fin de l’anime Cheese In The Trap de base, pour faire la fin de son drama. Car la fin du drama a vraiment tout gâché, mais vraiment tout. Je recommande malgré tout de finir le drama jusqu’au bout, quitte à ce que vous soyez déçus, car il y a une suite en été 2017. Enfin une suite.. juste l’adaptation en film qui j’espère sera mieux que le drama.

    Il y a un manque de “savoir” et de “connaissance” sur certaines psychologies imposées pour les personnages -ce qui est dommage- car en soit c’était plutôt de bonnes idées.  J’attribue donc un 8,5/10 à ce drama, et j’ai vraiment hâte que le film de l’été 2017 sorte.

    J’espère n’avoir oublié aucun détail dans cette critique, si c’est le cas n’hésitez pas à venir me donner vos impressions en commentaire. C’est la première fois que je fais une critique aussi complète à mes yeux, mais libre à vous de juger. Cheese In The Trap avait un potentiel énorme, si la fin n’avait pas été aussi pourrie je pense que l’audience de celui-ci aurait été bien meilleure. 

    _______________________Petite info_________________________

    Le drama Cheese In The Trap diffusé en début d'année sur TvN, une chaîne câblée et donc payante, avait rencontré un franc succès, tant en Corée du Sud qu'en Chine bien que la fin en avait déçu plus d'un. En effet, comme le webtoon éponyme de la dessinatrice Soonkki dont il est adapté n'était pas fini, la fin a pu paraître quelque peu précipitée.

    Eh bien qu'à cela ne tienne : un remake -en film cette fois- est actuellement en production !

    Les paris sont ouverts quant à la réussite ou non de ce futur film. Une chose est sûre, Park Hae Jin qui incarnait le personnage principal de Yu Jeong sera de retour, comme pour se repentir. À l'heure d'aujourd'hui, c'est le seul acteur confirmé et les castings pour l'actrice qui jouera Hong Seol ont débuté au début du mois et ce ne sera pas Kim Go Eun. Peu de chances également de retrouver Seo Kang Jun à l'affiche.

    La réalisation du film a été confiée à la société de production Mountain Movement Story, avec, à sa tête, les producteurs Lee Dong Ho et Hwang Ji Seon ainsi que des producteurs chinois. Le nom du réalisateur n'a pas encore été dévoilé. Mais la manhwaga Soonkki devrait veiller au bon déroulement puisqu'elle sera consultante.

    La sortie en salles est prévue pour l'été 2017. 

    TOP 5 - Les dramas les plus drôles

     Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~


    23 commentaires
  • En septembre, j'ai regardé...

    Hello tout le monde !

    Aujourd'hui, c'est Minju au clavier. Ça faisait un bail, vous allez bien? Je m'excuse pour ce manque de nouvelle sur le blog. J'ai déjà un autre site à gérer également, puis j'ai une vie qui a complètement changé également. Pas mal de démarche et de chose à régler. Un déménagement de dernière minute, une inscription au permis de conduire. Enfin bref, beaucoup de choses se passe dans ma vie privée qui font que beaucoup de chose sont mis de côté.

    Si certains me suivent sur les réseaux sociaux ou mon site web, vous devez savoir que je n'ai pas eu une rentrée très très facile. Mais bon tout roule, on se laisse pas abattre. Et c'est là que les dramas et les coupines sont vraiment réconfortants. Petit coucou à Sam & Park Léna.

    Bon je vais vous parler des dramas que j'ai regardé au mois de Septembre. Comme vous avez pu le constater je nomme mon article d'une façon complètement différente. Eh bien oui, l'innovation ça fait toujours du bien. Ce mois-ci j'ai pas beaucoup regardé de dramas, j'en aurai que trois à vous présenter. 

    Je me suis beaucoup plongée dans New girl, qui pour le coup est une série américaine. Vraiment navrée. Mais cette série tue, mais vraiment quoi. Puis faut dire que j'essaye de finir également Endless love, que j'ai regardé pendant le mois de Septembre aussi. Mais je vous en parlerais bien plus au mois de Novembre, je pense que je l'aurais fini. Il me reste que trois épisodes, yeah ! 

    Une oeuvre pleine de rebondissement ! 

    En septembre, j'ai regardé...

    Kill Me, Meal Me

    Alors ce drama je l'ai commencé lorsqu'il était sorti .. C'est à dire il y a de ça, un peu plus d'un an.. lol Je l'avais mis en pause car je regardais un tas de dramas en même temps. Mais ayant pris une décision cet été qui était de regarder tous les dramas que j'avais commencé. J'ai vraiment le temps et un plaisir fou à le continuer.

    Parlons en premier lieu de : Oh Ri Jin est un personnage tellement extra, ce côté pétillant m'a vraiment fait du bien. Car comme dit plus haut, je n'ai pas eu la rentré la plus douce du monde. Donc ce côté hilarant dans ce drama a été super. Bien que je ne vais pas vous mentir, il y a eu beaucoup de pleure et de malheur.

    Et cette histoire tourne autour de : Cha Do Hyeong, cet enfant qui était le mystère de tout le monde.. Cet enfant tellement traumatisé de son enfance, qui en est devenu malade pour un long moment. Non vraiment, cette histoire, ce drama, le casting, le jeu d'acteur... C'était un cocktail vraiment très très appétissant. 

    Pour regarder le drama : Viki.com 

    Un ennui complet pour les coréens ..

    En septembre, j'ai regardé... 

    Tree Of Heaven 

    Comme son titre le dit, c'est un échec.. Je suis réellement déçue de ce drama. Il est assez mou bien qu'il soit émouvant et triste. Mais c'est mou, c'est ennuyeux. J'aime les dramas japonais mais ça m'a fait cruellement pensé au début des dramas japonais, leur début un peu beaucoup catastrophique... 

    Mais sérieusement, même si l'histoire d'amour est belle. On y voit plus le bout, y a des choses que l'on ne comprend pas. Des choses qui sont même pas logiques.. Enfin bon, je me suis clairement ennuyée, c'était beaucoup trop cul cul pour moi. 

    Quoi vous dire.. Je ne sais pas trop à vrai dire. Park Shin Hye était juste mignonne mais après elle m'a vite saoulée. lol.. Et puis sa famille adoptive on va dire, elles sont parties trop loin. J'ai pas compris leur relation. Bref, cet avis est une cata, je trouve pas mes mots. C'était ENNUYEUX. 

    Pour regarder le drama : Anime-ultime.net

    Déçue mais amoureuse malgré tout !

    En septembre, j'ai regardé...

    Another Miss Oh

    Je sais que vous me voyez venir, Eric Mun. My love, everywhere.  Bon, c'est mon chéri, mon oppa, bref. C'est mon préféré des préférés. Pourquoi aurais-je manqué son nouveau drama? Pour rien au monde je l'aurais loupé. J'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de commencer ce drama, alors que je dois finir ma liste de visionnage actuelle.

    Mais j'ai succombé et ce n'est pas tout. Ce drama est pourri, mais vraiment. Il est pourri et pourtant je l'ai chéri. J'étais déçue mais j'ai su apprécier chaque scène d'Eric Mun. Mais honnêtement, il était nul, archi archi archi nul. Les jeu d'acteur était cependant parfait, il faut pas se mentir non plus.

    Mais l'histoire est à dormir debout, je crois que s'il n y avait pas les scènes d'humour et de romance on s'ennuierait vraiment. Ah mais en faite on s'ennuie quand même. ( la fille qui ne sait pas ce qu'elle veut lol.. ) En faite on s’ennuie tout le long du drama, ce qui nous fait tenir c'est l'amour, c'est l'envie que nos scènes se produisent. C'est de connaître la fin, de connaître le fin fond de l'histoire. 

    On souhaite de comprendre les visions que le personnage qu'interprète Eric Mun a pendant le long du drama. On a envie d'amour, de mariage et d'enfant. On veut des explications et des interprétations mieux que les précédents. Enfin, devrais-je dire j'avais envie de ça tout le long? Et c'est ce qui m'a fait tenir.. 

    Pour regarder le drama : Viki.com 

     

     Et vous, qu'avez-vous regardé en Septembre ? 

     

    Petite musique du moment pendant que je vous écrivais...

     

    Beaucoup d'amour,

    Minju ! 


    4 commentaires
  • Bonjour / Bonsoir tout le monde ! C'est avec beaucoup de retards que je vous écrit ce journal de visionnage mais que voulez-vous ? Les études avant tout ! La rentrée m'a semblé assez sympathique pour une fois même si c'est dur de se réveiller tôt le matin et de se dire qu'il y a encore une longue journée qui nous attend mais je tiens le coup -et surtout grâce aux tweets des dramavores qui me font sourire chaque jour, c'est vraiment cool de lire vos avis et d'échanger une multitude de conversations avec vous ^^ Septembre fut un mois intéressant mais pas des plus mémorables, loin de là, je dois dire que je suis assez frustrée de ne pas trouver de dramas qui pourraient se disputer pour monter sur mon podium cette année, il y a seulement Marriage Contract, Six Flying Dragons ainsi que Come Back Mister qui semblent pour ma part être les futurs prétendants mais tout de même, ce sont des dramas diffusés au début de l'année. Alors, j'attend, j'attend des dramas qui sauront prendre la relève et marquer l'année 2016, je garde espoir. D'ailleurs, plein de nouveaux dramas me semblent intéressants comme Rookie Agent Rouge précieusement conseillé par World-Of-Drama-Passion, il me tarde de le découvrir ! Il y a également A Girl & Three Sweethearts que j'ai envie d'attaquer, histoire d'équilibrer ma liste vu que c'est un drama japonais. Côté Corée du Sud, 1% Of Anything est dans mon panier, ayant déjà vu les trailers, j'ai totalement fondu pour le couple principal, j'espère que je ne serai pas déçue. Pour les vacances d'Octobre, j'ai fraîchement décidé de regarder le grand Empress Ki et le drama 2016 Cheese In The Trap, j'essayerai de les regarder d'une traite ! Sinon, j'ai envie de visionner des web-dramas, longtemps que je n'en avais pas commencé et pourtant, ils sont pas si mal, donc si vous avez des web-dramas 2016 à me conseiller, n'hésitez surtout pas ! ^^ Je vais à présent parler des dramas que j'ai commencé dernièrement, certains sont sympathiques, d'autres me laissent un avis plus ou moins mitigé, je ne sais plus quoi trop penser de ma sélection..

     

     

     

     Je suis mitigée..

    Shopping King Louie /쇼핑왕 루이 

     

     Episode 4/16 >> Je reste effectivement sur un avis mitigé pour ce drama, en faite, je suis plutôt indifférente face à ce dernier, je ne déteste pas mais je n'aime pas non plus, j'attend seulement la petite lumière qui pourrait m'aider à plus apprécier le drama. Je n'arrive pas à m'investir totalement dans l'histoire car le scénario est maladroitement écrit, pour moi, je n'ai pas vu d'introduction et je ne vois même pas à présent le fil de l'histoire, tout part dans tous les sens sans qu'on nous donne une once d'explication aux soit disant trames existantes. Le premier épisode m'a pas mal refroidi de par le caractère des personnages, par le côté kitsch du drama,  et par cette étrange ambiance que l'on ressent, j'ai presque détesté le pilote du drama. Et pourtant, il est très banal, le scénario n'est pas des plus originaux, j'ai même l'impression de me retrouver une nouvelle fois face à My Beautiful Gong Shim, voir nos deux protagonistes se côtoyer à longueurs de journée sans trop comprendre pourquoi -même si ce n'est pas déplaisant- Mais cette banalité justement peut tout à fait plaire au public, il se détend et ne se casse pas la tête à éclaircir les mystères de l'histoire. Visiblement, il y a une intrigue, ou du moins, c'est ce qu'ils cherchent à nous faire comprendre mais j'espère que ça ne va pas durer longtemps et que cette intrigue concernant notre héros sera intéressante. Le casting est sympathique -je ne raterai en aucun cas les dramas de Seo In Guk !- mais les personnages m'indiffèrent fortement et c'est dommage, parce qu'ils ont le profil de personnages très attachants. Cependant, j'aime beaucoup la complicité du duo, des liens se tissent naturellement sans qu'ils ne se rendent compte et je pense fortement que cela va s'intensifier au fil des épisodes !

     

     Prometteur.. ou pas

    The K2 / 더 케이투 

     

     Episode 2/16 >> Je l'attendais avec une grande impatience après avoir découvert le casting, un drama avec Ji Chang Wook, ça ne se rate pas ! Surtout qu'apparemment l'acteur a décidé de tourner son dernier drama d'action, il faut en profiter mes amis et essayer de déguster le drama ^^ Mais est-ce que ce sera aussi simple que l'on croit ? Je ne sais pas, je suis partagée entre deux sentiments concernant ce drama : j'ai assez bien aimé les deux premiers épisodes, c'était intéressant à regarder, il y avait de l'action, une ambiance frissonnante, des personnages intéressants, un bon début d'intrigue potentielle et beaucoup d'émotions. C'est le genre de drama que j'adore regarder et j'espère qu'il continuera sur cette lignée. Mais voilà, rien n'est gagné d'avance bien sûr, j'attend de voir la suite pour me prononcer, je dirai même que je commence à être septique face à un tel scénario, ça parle de la politique -ce qui est pas mal comme sujet- mais est-ce que ce sera bien maîtrisé ? Assez pour qu'on puisse apprécier le drama ? J'ai le sentiment que le drama finira par nous décevoir comme bien d'autres dramas qu'on finit par détester alors que tout partait très bien.. ou ce sera peut-être le contraire, le drama pourrait fort bien nous surprendre au fil des épisodes et nous offrir une histoire des plus exceptionnelles. Bref, j'ai un avis plutôt neutre mais je suis sûre d'une chose, c'est que le drama a un sacré potentiel et qu'il est vraiment prometteur, manque plus qu'à nous prouver de quoi il est capable. J'avais courtement parlé de la prestation de Yoona sur Twitter, je la trouve pour le moment bluffante car je sais que son rôle n'est vraiment pas facile à jouer. Le personnage n'est pas original mais il m'intéresse déjà beaucoup, j'ai hâte de voir comment Yoona va l'interpréter et nous permettre d'apprécier son personnage. Ji Chang Wook est sublime comme à son habitude, son personnage est beaucoup plus sombre que ses anciens rôles, j'ai vraiment hâte de voir la suite pour me faire des idées sur ces personnages. Je n'ai pour l'instant pas envie de parler du père de l'héroïne et de sa femme (quelle actrice!!) parce que je ne sais pas trop quoi en penser même si j'avoue être curieusement fascinée par la femme du père de l'héroïne ! A voir !   


    Le rayon de soleil du mois

    Love In The Moonlight / 구르미 그린 달빛

     

     Episode 8/18 >> Je dois bien dire que ce drama est le coup de cœur d'un peu tout le monde ces temps-ci haha ! Et c'est amplement justifié quand on découvre petit à petit et naturellement une romance profondément adorable. Je me demande bien si ce couple ne sera pas mon préféré cette année.. je l'espère bien parce que pour l'instant, ils me font agréablement rêver. Et pourtant, c'est un drama historique extrêmement banal, ou du moins, le scénario n'est pas très recherché, il y a de la légèreté et un brin d'humour mais il y a également des intrigues politiques qui donnent un ton parfois plus sombre au drama. Ça balance entre les deux et j'aime beaucoup ça ! J'aimerai même que le drama soit un peu plus "sérieux" pour que le public ressente un tas d'émotions. Avec seulement 8 épisodes, tellement de choses se sont passées à mes yeux et ce couple principal ne fait que briller au fil des épisodes, beaucoup de scènes sont mémorables et cette alchimie qu'ils partagent me transforme en une véritable petite fille perdue dans ses rêves les plus stupides ^^ Seul bémol : l'actrice principale n'est absolument pas crédible, tellement que ça me fait rire parce que je n'arrive à aucun instant à me dire que c'est un garçon, aucun ! L'actrice se laisse parfois aller par sa véritable nature haha, elle fait trop de mimiques, sans parler de sa voix qui la trahit sans arrêt. Mais bon, je ferme les yeux parce que ce n'est qu'une fiction et puis la romance rattrape tout, donc ce n'est déjà pas mal. Le casting est excellent, on ne peut pas faire mieux. Pour moi ce n'est pas un coup de cœur -parce que sans la romance, le drama ne serait pas grand chose- mais je le conseille fortement si vous voulez de la légèreté -pour le moment- et une mignonne romance !


    Sorcières et magie noire

    Mirror Of The Witch / 마녀보감

     

     Episode 5/20 >> Je triche un peu, même beaucoup parce que j'ai commencé ce drama en Juillet mais bon, comme j'ai fait une longue pause, j'aimerai bien en parler courtement ici. Je pense bien que je ne pourrai peut-être pas le finir avant la fin de l'année mais au moins, j'ai pu me faire une petite idée de l'histoire. Ce sont bien les avis très favorables des internautes qui m'ont poussé à jeter un coup d'oeil sur ce drama et je ne regrette pas ce choix. J'avais même adoré le premier épisode -long mais intense !- j'avais l'impression de visionner un film tellement c'était prenant et long. J'avais aussi un peu l'impression de re-regarder Arang and The Magistrate et Gu Family Book pour le côté fantaisie et sombre du drama mais également The Moon That Embraces The Sun pour le côté sorcellerie. Je pense que c'est en partie pour ce ressenti que je me suis rapidement investie dans l'histoire. Les personnages sont bien écrits, les acteurs jouent bien, il y a de l'action et surtout beaucoup d'émotions. La réalisation est aussi épatante, il y a de belles couleurs malgré la profonde sombreur du drama, j'aime beaucoup en tout cas. Je redoutais le choix de l'actrice -je la trouve si jeune pour un rôle de ce genre- mais je n'ai pas à juger parce qu'elle joue vraiment bien et elle arrive à rendre son personnage très attachant. Je ne sais pas quand je pourrai continuer le visionnage mais ce n'est pas sûr que celui-là sera dans mon bilan de cette année, enfin j'espère pas !

     

    Le drama 2016 ? 

    Scarlet Heart Ryeo / 보보경심: 려

     

     Episode 1/20 >> Encore un drama historique que j'ai décidé de regarder cette année, mais celui-là retient particulièrement toute l'attention du public -jusqu'à maintenant encore- et je sais qu'il est encore trop tôt pour dire qu'il est le drama de l'année pour beaucoup mais pour ma part, je n'ai vraiment pas été convaincue par le premier épisode. J'ai trouvé cet épisode très maladroit et très superficiel, dans le sens où les événements s'enchaînaient vite, on passait d'une scène à l'autre sans trop comprendre les dénouements. Et je parle également de superficialité car je trouve que le drama a trop duré sur le côté "fan service" -avec un tel casting, ce serait très bête de ne pas le faire- donc voilà, ça m'a presque refroidi moi qui attendais avec impatience la diffusion de ce drama. Bref, je m'arrête là parce que je n'ai vu qu'un seul épisode mais je compte bien le continuer surtout quand je lis autant de bonnes critiques !

     

     A continuer..

    Age Of Youth / 청춘시대

      

    Episode 1/12 >> Age Of Youth m'a agréablement surprise pour un premier épisode ! Loin des clichés, loin des dramas habituels tout simplement, ce drama nous dépeint la vie de cinq jeunes filles à la recherche de leur propre bonheur. C'est un drama agréable, léger et drôle qu'on regarde sans prise de tête mais c'est aussi un drama qu'on qualifierait de "réaliste", les personnages réagissent de façon naturelle et n'en font pas des tonnes, donc je suis positive pour la suite !

     

    Intéressant..

    Blow Breeze / 불어라 미풍아 

      

     Episode 1/50 >> Retrouvez la fiche de ce drama ici pour savoir de quoi ça parle exactement. C'est justement grâce au résumé que je me suis lancée dans l'aventure car je dois dire que parler des conflits entre la Corée du Nord et la Corée du Sud est assez délicat mais il faut savoir oser et j'aime plutôt bien le concept de ce drama. Seul The King 2 Hearts avait abordé ce grand sujet -drama grandiose au passage- donc je suis très contente de visionner un nouveau drama traitant ce sujet complexe. Le premier épisode n'a rien d’exceptionnel mais c'est un bon début, très sympathique. On commence lentement avec la période d'enfance des protagonistes -j'aime ça !- pour sans doute lancer une véritable intrigue ensuite. J'ai hâte de voir leur évolution et de pouvoir analyser chaque personnage parce que c'est un drama que je trouve intéressant pour le moment. A continuer !

     

     ~ Et vous, qu'avez-vous commencé en Septembre ? ~


    15 commentaires
  •  W : Two Worlds

    Article en collaboration 

    Titre Original : 더블유
    Année : 2016
    Épisodes : 16 (60 min)
    Genre : Comédie - Fantastique - Horreur / Épouvante - Mystère - Mélodrame - Romance - Suspense
    Chaîne de Diffusion : MBC
    Casting : 

                                Lee Jong Suk            Han Hyo Joo           Kim Ui Seong          Lee Tae Hwan

                                (Kang Cheol)             (Oh Yeon Ju)           (Oh Seong Mu)           (Seo Do Yun)

     

                                                                  Jeong Yu Jin               Lee Si Eon

                                                              (Yun Soo Hee)          (Park Soo Bong)

     

    Synopsis : 

     

    Oh Yeon Ju est un médecin cardiologue résident, mais aussi la fille d'un célèbre créateur de bandes dessinées.

    Un jour, son père disparaît soudainement. Peu de temps après, elle se fait kidnapper par un homme couvert de sang nommé Kang Cheol, ancien tireur olympique et millionnaire. Celui-ci l'emmène alors dans une autre dimension : le monde créé par son père, le monde de Kang Cheol, personnage principal de l'histoire.

    Scénariste : Song Jae Jeong (Queen In Hyun's ManNine: Time Travel Nine Times)
    Taux d'audience :
     14,6% (Séoul) 12,9% (nation large)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki en VOSTFR

    Original Soundtrack : Where Are U (Jung Joon Young) - Please Say Something Even Though It Is A Lie (Park Bo Ram) - You In The Fantasy (Basick, INKII) - Memory (KCM) - Falling (Jo Hyun Ah) - My Heart (Noel) - You and I (Ahn Hyun Jung) - Draw A Love (Navi) - Without You (N of VIXX feat. Yeo Eun of Melody Day)


    OST du Drama :
      

      "Where Are U" de Jung Joon Young 

    ~ Ce que nous en avons pensé ? ~ 

     

     Park Léna : 7/10 

    Drama-Tique Silve : 8/10 

     

     

    --------------------------------    ------------AVIS GLOBAL------------------------------------------------

     

    Park Léna >> Comme vous avez sans doute pu le remarquer bien avant d'avoir commencé à lire cet article, cette critique est écrite en collaboration avec le blog de Drama-Tique Silve. Je voulais absolument qu'une webmiss se propose d'écrire cet article avec moi parce que qui dit W, dit drama horriblement spécial ! Du coup une webmiss s'est gentiment proposée afin de parler de ce drama ensemble. Même si on a visiblement eu le même ressenti et les mêmes idées, je tiens à ce que vous lisiez la critique afin de mieux comprendre la complexité du drama qui nous a à la fois énormément plu et énormément déçu. Nous vous prévenons aussi des risques de << SPOIL >> donc si vous n'avez pas encore vu ce drama, on vous conseille de bien faire attention à la lecture qui pourrait contenir indirectement ou directement des spoils.

     

    Par où commencer pour ma part ? Je ne sais pas parce que ce drama m'a fait vraiment passer par tous les états, de la curiosité à de la fascination, puis de la confusion à la déception, je ne sais pas quoi en penser maintenant que j'ai fini ce drama. Certes, je l'ai fini avec un goût assez amer mais il n'empêche, on peut vraiment dire maintenant que W est carrément sorti du lot ! C'est un drama que j'ai trouvé extrêmement innovant, fabuleusement original et étonnement intelligent et le problème principal c'est bien ce qu'il nous a offert dans l'ensemble. Le scénario est à mes yeux tellement intelligent que j'ai finit par m'y perdre alors du coup, je me suis fait mille hypothèses dans ma tête, soit le scénario est tellement bien écrit qu'on a finit par ne plus comprendre les intentions du scénariste (et donc on pas été suffisamment malin et attentif devant), soit il a été maladroitement écrit, au point où on a finit par être très déçu. Je ne sais pas si c'était le souhait ou le choix du scénariste de nous balancer un scénario de tel ou si c'était tout simplement la réalisation qui a accidentellement changé le cours de l'histoire mais pour ma part, je dois dire que je suis presque tombée des nues quand je me suis rendu compte de mon réel ressenti en face d'un tel drama. Je sais que c'est un drama fantastique et qu'il ne faut certainement -comme pour tous les dramas d'ailleurs- pas prendre les choses trop au sérieux mais pourtant, j'ai vraiment détesté être profondément confuse au fil de l'aventure. Plus les épisodes passaient et plus j'étais perplexe et moins j'étais captivée comme je l'étais pour les 10 premiers épisodes. J'ai d'ailleurs mis un temps fou à me décider de la note finale car à mes yeux, ce drama mérite clairement entre un 5 et 10/10 et c'est assez paradoxal ce que je dis mais c'est la première fois que je n'arrive pas à attribuer une note à un drama, peut-être un 5/10 pour son scénario trop brouillon ou bien tout simplement un 10/10 pour son scénario bien écrit. Finalement, un 7/10 ferait l'affaire pour équilibrer tout ça !

     

    Drama-Tique Silve >> Il n’est vraiment pas facile de donner un avis tranché sur W. Ce drama a été pour moi un réel coup de cœur (et je n’en avais pas eu depuis un moment). Enfin jusqu’à l’épisode 10. Et puis, le scénario a commencé à partir dans tous les sens, la cohérence a été mise de côté au profit d’une surenchère de rebondissements plus ou moins logiques et je me suis perdue dans cette confusion, malgré une idée de départ originale et des personnages plein de potentiel. C’est vraiment dommage. 

      

     

    ---------_-----------------------    ------ ---Points positifs----------------------------------------------

     

    Park Léna >> Heureusement que les points positifs de ce drama sont assez "gros" car sinon, je ne me permettrai pas de mettre cette note. Tout d'abord et sans hésitation, le gros point fort du drama est son intrigue principale. Cette histoire de dimensions parallèles a vraiment su fasciner les spectateurs, c'est comme une sorte de mise en abyme, nous sommes spectateurs d'une histoire tentant de s'aventurer dans une autre histoire, sans doute moins réelle que la précédente. On peut facilement s’identifier aux personnages du monde réel, pour leur point de vue qu'ils donnent face à un manwha, ou bien à un drama, ils prennent conscience aussi des choses répétitives, soit les clichés dans les dramas ou bien dans les bandes dessinées. J'ai été tout de suite intriguée par l'histoire, dès le premier épisode car je savais qu'on allait nous faire voir un scénario extrêmement innovateur. Les événements s'enchaînaient certes un peu trop rapidement mais au moins, on a senti aucun temps mort, bien au contraire, le public est de suite emporté par l'incroyable aventure des personnages. Il se met à son tour à émettre une multitude d'hypothèses, à réfléchir, à se questionner justement, à essayer de chercher une réponse à toutes les mystères. J'ai senti un aspect philosophique à travers l'histoire, et surtout grâce aux pensées du père de l'héroïne que j'ai trouvé très intelligentes (je parlerai de ce personnage après) Bref, une intrigue très originale qui laisse place à une aventure fascinante, jonglant entre deux mondes très différents mais pourtant identiques. A chaque fin d'épisode nous ne sommes pas au bout de nos surprises, le scénariste semblait savoir ce qu'il faisait depuis le début, on sentait ses ambitions à vouloir pousser l'histoire encore plus haut afin de permettre aux spectateurs de se poser une multitude de questions et à trouver au fur et à mesure toutes les réponses à leur questions. 

     

    Un deuxième point également, c'est qu'il y a un vrai fil conducteur, j'ai apprécié le fait que le drama ne soit pas superficiel, au contraire, on a vraiment senti les ambitions et les brillantes idées du scénariste. Je veux dire que je n'ai pas eu le sentiment que le drama voulait faire du fan service, certes il y a eu des moments adorables du couple principal mais dans l'ensemble, j'ai trouvé W vraiment "sérieux" et bien "maîtrisé" jusqu'au bout. Il y a une véritable histoire qui malgré ses défauts continue à avancer, à nous surprendre par ses innombrables rebondissements, à retourner notre cerveau -en bien ou en mal- à nous faire ressentir plusieurs sentiments à la fois et comme je le disais un peu plus haut à nous permettre de rassembler tous les puzzles pour découvrir toutes les trames existantes. D'ailleurs je garderai en mémoire pour un long moment encore les 10 premiers épisodes qui ont été extrêmement fabuleux -et le mot est faible. Le drama a connu un excellent démarrage, on sait de quoi ça va parler mais l'intrigue qui se construit au fil des épisodes est assez imprévisible et vraiment, j'ai eu les étoiles plein les yeux durant tout ce moment. C'est un drama qui a su équilibrer tous ses genres à merveille -et rare de trouver des dramas comme tels- entre la comédie, le côté mélodrame pour pimenter le scénario, le suspens, le côté fantastique et imaginaire, de la romance, de la tendresse, des morales et j'en passe, il y a vraiment de tout et je pense qu'il est difficile de ne pas apprécier ce genre de drama. Il y avait de très bonnes idées, de la créativité, le fait que l'héroïne doive trouver des moyens de partir du monde imaginaire m'a profondément amusé !

     

    Drama-Tique Silve >> Le concept de départ : J’ai adoré et adhéré tout de suite à l’idée de départ qui confronte deux mondes. Le monde réel dans lequel vit Yeon Joo et celui fictif de « W » où se déroulent les aventures de Kang Chul. Le passage entre les deux univers est la plupart du temps plutôt bien amené dans la première partie du drama ; et le mélange dessin/images réelles est vraiment sympa et donne un style particulier à la série. Dans la même veine, je dois dire que l’auteur de fanfictions que je suis ne pouvait qu’être intriguée et intéressée par le concept d’une héroïne qui se retrouve projetée dans un manhwa. 

     

    C'est aussi un drama qui soulève des questionnements intéressants : Sous des dehors assez haletants, le drama pose des questions très intéressantes sur la recherche d’identité, le libre arbitre, la pouvoir de création avec sa relation créateur/créature qui a pour moi quelques échos de « Franckenstein » ; toutes ses thématiques avaient vraiment de quoi porter le drama à un niveau de réflexion supérieur. Il est regrettable que le scénario n'ait pas plus exploité ces pistes, ce qui avait pourtant été entamé plutôt judicieusement avec l’assassin sans visage ou encore la volonté de Kang Chul de sortir de son schéma prédéfini de personnage principal de manhwa.

     

    Park Léna  C'est exactement ce à quoi j'ai pensé, le drama soulève pas mal de questionnements qui se rapprochent même de la philosophie à mon goût. On avait presque toutes les cartes pour intensifier tout cela à travers les personnages mais malheureusement, je trouve que la scénariste a fait son boulot qu'à moitié.  

     

    ---------_-----------------------    ---- ---Points mitigés------------------------------------------------

     

    Park Léna >> Cependant, rien n'est parfait et c'est fort dommage de révéler ses imperfections que j'ai trouvé quand même assez flagrantes ; c'est son scénario parfois trop brouillon. J'ai d'ailleurs choisi de mettre cette remarque dans les points mitigés pour la simple et bonne raison que ce scénario trop "brouillon" dépend franchement de nous, si on cesse de vouloir comprendre le scénario, alors forcément il y aura un moment où notre enthousiasme de départ risque de disparaître mais si au contraire, on arrive sans problème à suivre le fil de l'histoire et à l'apprécier, alors je pense que ce point complexe ne serait pas dans les points mitigés mais au contraire, il serait une qualité riche du drama. C'est assez étrange ce que je dis, mes paroles sont elles-mêmes un brouillon si pour dire lol, mais je ne pense pas que c'était les intentions du scénariste de nous rendre confus par tous les rebondissements. D'ailleurs, vous l'avez sans doute remarqué, mais à chaque début d'épisode, il y a un récapitulatif, et ce récapitulatif justement n'est pas du tout dérangeant -pour une fois !- il permet de se souvenir des événements et des intrigues qui s'élargissent au fil des épisodes et je pense que ça nous a vraiment bien aidé à nous accrocher, du moins jusqu'au dixième épisode pour ma part. Le scénario part dans tous les sens, et même bien avant le dixième épisode, je sentais que le rythme du scénario allait s'essouffler mais pas au point que cela me dérange. Le fil de l'histoire est cohérente avec le reste mais des détails m'ont semblé parfois pas crédibles, et vice-versa, l'histoire -en tant que drama- paraissait crédible mais les rebondissements incohérents avec le reste. Au final, je ne savais pas quoi penser du drama, tout était brouillon dans ma tête, les choses se répétaient pour créer des situations parfois incompréhensibles alors que tout était visiblement clair, bref, je ne veux pas que vous vous embarquiez dans ce délire avec moi mais je ne comprenais plus où le drama nous emmenait. A partir du moment où les protagonistes faisaient des allers-retours entre les deux mondes, tout mon intérêt pour ce drama s'est presque envolé. Je n'arrivais plus à réellement m'investir dans l'histoire, trop de choses se passaient en même temps, et je refusais en quelque sorte de comprendre les situations parce qu'il était justement trop tard pour cela.

    Un autre point que j'ai moyennement apprécié, c'est bien la romance. Je ne me voyais pas mettre la romance dans les points mitigés et je suis assez déçue de sa tournure car j'ai trouvé la romance dans l'ensemble quasi-inexistante, ou du moins.. mal développée. Au début, comme tout bons dramas qui se respectent, les interactions entre les deux protagonistes sont palpitantes et vraiment captivantes, on se demande vraiment comment un amour aussi hors du commun pourrait voir le jour. Je voulais un deuxième Queen In Hyun's Man, une romance incroyablement sincère et profondément sublime mais malheureusement, à force de faire rebondir l'histoire toutes les cinq minutes, la romance finit elle-même par se perdre. Malgré la rapidité de la romance qui s'est à mon goût trop rapidement construite -les sentiments bien que sincères n'étaient pas trop expliqués- j'avais adoré la complicité du couple principal et leurs nombreux baisers (celui de l'épisode 7 est mémorable !) et bien que l’alchimie entre les deux acteurs ne soit pas des plus renversantes, on sentait qu'ils étaient faits l'un pour l'autre en quelque sorte. Il y a un lien fort qui se tisse, l'un est prêt à risquer sa vie pour l'autre et vice-versa, leurs sentiments sont sincères et on le voit vraiment durant toute l'aventure. Mais voilà, à partir du moment quand /SPOIL/ l'héroïne doit réécrire l'histoire et qu'elle se rend compte que le héros ne se souvient plus d'elle /SPOIL/ la romance connaît un bon ralentissement. La romance a été en quelque sorte gâchée par les quelques rebondissements et c'est finalement dommage parce que tout partait si bien. Elle devient moins présente et est mise de côté pour laisser place aux intrigues.

    Drama-Tique Silve >> L’écriture : C’est le gros point de basculement en ce qui me concerne. Il a définitivement coûté le coup de cœur que j’espérais tant donner au drama. Avec un concept de départ aussi original, j’avais des étoiles dans les yeux rien que de penser au potentiel que cela allait engendrer. Et pendant une bonne première partie de drama, ça a fonctionné. Et puis, petit à petit, des incohérences se sont installées, les règles de passage entre les deux « mondes » se sont mis à changer de manière aléatoire, jusqu’à ce que ça devienne pour moi un gros méli-mélo dans lequel j’essayais de retrouver un fil conducteur. Et puis, il y a l’abus de flash-backs, à tel point que sur un épisode, je me suis demandée ce que j’avais vu qui se passait en temps réel et de nombreuses répétitions de ce qui avait eu lieu précédemment. Tous ces facteurs ont énormément alourdi la storyline, et cela m’a en partie « déconnectée » du drama.

    La romance : Elle fait partie des points mitigés car elle se met en place trop rapidement à mon goût et manque de « réalisme ». L’histoire d’amour entre Kang Chul et Yeon Joo avait tout le potentiel pour être passionnante. Que se passe-t-il quand une jeune femme a soudain la possibilité de rencontrer son idéal masculin ? Si on ajoute à cela le fait que Yeon Joo doit garder secret ses origines, on peut obtenir un cocktail détonnant. J’ai malheureusement trouvé que la romance allait un peu trop vite, ce qui donne une sensation de superficialité, malgré les scènes super choupi entre Kang Chul et Yeon Joo. C’est la première fois qu’il y a un bisou au deuxième épisode haha. Et puis, j’ai trouvé que Yeon Joo avait l’air moins investie que Kang Chul dans cette relation. Pour le coup cela vient en partie du jeu de Han Hyo Joo qui donne souvent l’impression qu’il y a une distance entre eux. Bref, je m’attendais à une romance beaucoup plus prenante, même s’il y a des moments « kyah ».

    P-L  A la base, Han Hyo Joo est hyper choupi quand elle doit jouer les amoureuses (il n'y a qu'à voir le magnifique film "Always" dans lequel elle joue avec So Ji Sub pour confirmer cela) mais comme tu dis, elle ne donne pas du sien dans cette relation, on a l'impression que Kang Chul l'aime plus qu'elle alors que ça serait débile de penser comme ça vu que dans un drama, les deux protagonistes seront toujours sincères avec leurs sentiments. Mais voilà, Han Hyo Joo m'a semblé molle pour le coup et c'est extrêmement dommage. Même si le baiser dans l'épisode 7 est mon préféré, je retiendrai bien celui du 5ème épisode quand /SPOIL/ Kang Cheol va dans le monde réel /SPOIL/ Je ne sais pas mais j'ai trouvé notre Kang Cheol tellement sincère et spontané à ce moment-là, il était juste trop adorable ^^

     

     --------------------------------    ---------Points négatifs--_-------------------------------------------

    Park Léna >> Les points négatifs ne sont pas nombreux mais je tenais quand même à en parler parce que quelques défauts m'ont vraiment dérangé tout le long et c'est quand même impardonnable pour une histoire originale qui est aussi intelligemment bien écrite. Tout d'abord les quelques détails qui m'ont semblé incroyablement pas crédibles, je me demandais même si la scénariste (ou le réalisateur ?) ne se foutait pas de nous. Tout d'abord les nombreuses fois où on voit l'héroïne prendre le taxi alors qu'elle n'avait pas d'argent sur elle à la base ou bien l'épisode quand /SPOIL/ elle prend le bus pour aller rejoindre le héros /SPOIL/ des détails à première vue anodins mais qui agacent profondément car on dirait qu'ils ont la flemme de créer des situations qui permettent à l'héroïne de prendre un bus ou un taxi sans argent. Il y a d'innombrables incohérences que je ne pourrai citer tellement elles sont nombreuses mais il y en a bien une qui a retenu mon attention /SPOIL/ l'épisode quand le héros amnésique avoue à l'héroïne avoir lu un tome de la BD qu'elle avait accidentellement laissé dans le monde du manwha. Tout va bien jusqu'ici.. mais pourtant, comme a-t-il pu lire tous les événements qui lui sont réellement arrivés -notamment sa romance avec l'héroïne- dans un seul tome ? Il me semble qu'il y a eu plusieurs tomes sur les interactions entre les deux protagonistes ? Alors comment a-t-il pu tout savoir sur ça dans un seul tome ? /SPOIL/ De plus, le scénariste semblait avoir oublié les règles qu'elle avait imposé pour l'autre monde au fil des épisodes, disons qu'elle rappelait les règles seulement quand elle le voulait et c'est vraiment un détail que je n'ai pas apprécié. Et c'est dommage parce que dans l'ensemble, il y avait d'excellentes idées.

    Et enfin un dernier point... je dirai les flash-back que j'ai trouvé presque insupportables et je ne parle pas des flash-back quand les personnages se mettent à penser à un moment qui s'est passé dans leur vie mais les flash-back qui permettent au public de comprendre les situations. C'était certes utile pour mieux comprendre le déroulement de l'histoire mais à force de le faire, ça devient énormément fatiguant.

     

    ---------_-----------------------   - ----- ---Personnages-----------------------------------------------

     

    Park Léna >> Extrêmement contente de revoir Lee Jong Suk (School 2013, I Hear Your Voice, Doctor Stranger, Pinocchio) dans un rôle certes un peu similaire aux autres mais totalement différent et plus original que d'habitude. Je dois dire qu'il a décroché un très bon rôle ici, parce que sans Lee Jong Suk, Kang Cheol ne se serait pas vraiment Kang Cheol. Il a un charisme fou, une prestance étonnante et attachante et un physique qui colle parfaitement bien à un personnage de bande dessinée, donc chapeau ! Kang Cheol est un héros profondément attachant, difficile à détester et qu'on soutient au fur et à mesure des événements. On suit ses aventures avec une palette d'émotions qu'il arrive à transmettre avec une parfaite aisance. Son personnage au début est très intéressant, c'est un milliardaire modeste et persévérant, il se méfie un peu de tout le monde au vue de son passé troublant mais il n'oublie pas d'être cool et drôle par moment. Malheureusement, je l'ai trouvé moins amusant dans la deuxième partie du drama, il devient beaucoup trop sérieux et ses quelques réactions peuvent refroidir plus d'un. On aurait dit qu'on nous avait balancé deux personnes avec le même physique, il n'avait plus la personnalité rayonnante du Kang Cheol d'avant, du coup ça m'a un peu perturbé dans l'ensemble. De plus, j'ai trouvé que son personnage n'était pas très approfondi, tout spécialement ses sentiments et ses pensées. Il est difficile de croire -pour lui autant que pour nous- qu'il est un personnage de BD, alors je voulais vraiment qu'il se remette en question, qu'il se pose des questions et qu'il s'ouvre au public, nous dire sa vision de la vie, nous expliquer son ressenti face à une telle vérité hors du commun.. C'est vraiment dommage, la scénariste n'en a pas fait assez je pense parce que je n'ai au final pas réussi à comprendre le héros à 100%, loin de là. Cependant, Kang Cheol est un personnage vraiment gentil, intelligent, réfléchi et qui sait prendre de bonnes décisions. Lee Jong Suk est un acteur que j'admire de plus en plus, j'ai hâte de le revoir -mais dans un rôle plus différent !- 

    Drama-Tique Silve >> J’ai bien aimé l’évolution de son personnage. Il passe d’un jeune homme assoiffé de vengeance (son set up de départ) à un homme qui décide de prendre en main son destin et qui refuse son sort de personnage de BD, même si ses méthodes sont parfois un peu extrêmes. Lee Jong Suk est pour beaucoup dans mon appréciation du personnage, je trouve que sa sensibilité apporte une vraie profondeur dans ce rôle.

    P-L Et quand il pleure, on dirait un bébé ~

    La magnifique Han Hyo Joo (Iljimae, Brilliant Legacy, Dong Yi) marque son retour après 6 ans d'absence sur les petits écrans et je dois dire que je suis quand même bien déçue de sa prestation. Une déception inattendue puisque à mon dernier souvenir, je trouvais qu'elle jouait vraiment bien ses rôles -Brilliant Legacy n'est pas mon drama favoris pour rien- et malgré ma sincère admiration pour l'actrice, je n'ai pas réussi à m'attacher à son personnage. Au contraire, à chaque apparition qu'elle faisait, j'étais intérieurement agacée parce que je trouvais qu'elle surjouait parfois un peu trop. C'est peut-être l'intonation de sa voix, sa façon d'être trop expressive.. je ne sais pas, mais je ne sentais pas qu'elle était réellement transportée par son personnage. En soit, Oh Yeon Joo est un personnage plus ou moins intéressant, surtout au début quand elle découvre le monde parallèle où vit son personnage de BD préféré, elle nous invite avec elle à découvrir son aventure hors du commun. Elle a été dans l'ensemble utile dans les intrigues, les nombreuses fois où elle tente de sauver notre héros et de changer le cours de l'histoire mais petit à petit, Oh Yeon Joo devient passive et pas assez réfléchie malgré sa bonté et son courage. Tout comme le héros, son personnage n'est pas assez approfondi, elle ne nous dévoile pas ses sentiments, concernant sa romance avec le héros. Elle ne se demande pas comment un personnage de BD puisse exister et tomber amoureux d'elle, si un avenir serait possible pour eux.. Elle ne prend pas la peine de se remettre en question et de se dire pourquoi et surtout comment toutes ces choses insensées peuvent réellement lui arriver. Bref, j'ai vraiment envie de la revoir dans un nouveau drama et effacer cette malheureuse déception.

    Drama-Tique Silve >> Je suis partagée. J’ai préféré le comportement qu’elle avait quand elle tentait par tous les moyens de s’extirper du monde de W, c’était plus fun que quand elle joue les filles énamourées. J’ai bien aimé Han Hyo Joo, sa prestation est bien meilleure que celle qu’elle avait livrée dans Iljimae, mais je reste néanmoins sur la réserve, je trouve que son personnage aurait mérité plus de risques dans l’interprétation.

    P-L Je t'invite à aller voir mon drama préféré, Brilliant Legacy, je pense que tu te feras une image bien meilleure d'elle !

    Park Léna >> Normalement pour un drama de ce genre, on devrait être capable de parler longuement des personnages secondaires et de leur importance mais finalement, je ne vais pas être longue dans ma critique puisque que dans l'ensemble, ils ont été sous exploités. Les deux assistants de Kang Cheol sont à première vue bien sympathiques et on ne demande qu'à les voir interagir avec les protagonistes mais en faite, ils n'ont rien apporté à l'histoire. Ce sont seulement des personnages de BD qui ne tiennent aucune importance et c'est dommage, parce que je pensais qu'ils allaient pimenter un peu le scénario. Cependant, le seul qui a bien droit à une récompense, c'est bien le père de l'héroïne qui était globalement très intéressant. Il est l'élément déclencheur car c'est lui qui a inventé Kang Cheol et son monde. Au fil des épisodes, il se rend compte des conséquences qu'il a lui même crée en donnant indirectement vie à son personnage, tellement que son propre personnage finit par ne plus lui "obéir". Disons qu'il joue un double rôle et que ses deux personnages ont vraiment su donner un bon coup de dynamisme au drama. J'ai profondément apprécié la tournure de ses événements, ses pensées quand il commence à dessiner, ce qu'il pense de son personnage, l'affection qu'il finit par porter pour lui.. on a droit à plusieurs réflexions aussi intéressantes les unes que les autres. Mais voilà ce qui m'intrigue d'avantage, c'est bien les réactions des vrais lecteurs face à de telles tournures. Je sais bien que l'auteur n'arrive plus à contrôler sa propre BD et que les événements s'enchaînent sans qu'il ne le souhaite réellement, mais voilà, tout ce qu'ont vécu les personnages -notamment la romance- est vraiment suivi de près par les lecteurs ? C'est assez étrange quand on y pense car ils savent tout ce qui s'est passé entre les personnages mais ils ne sont bien sûr pas au courant de la réalité de cette histoire qui est à leur yeux totalement inventée. A la place des lecteurs, j'aurai vraiment finit par détester le manwha. Je félicite en tout cas l'acteur qui a merveilleusement bien joué son rôle ! Je n'oublierai pas également l'humour de Soo Bong, ce personnage m'a tellement fait rire ^^

    Drama-Tique Silve >> Le père de Oh Yeon Joo je l’ai trouvé tête à claques. En fait, ce n’est qu’à partir du moment où il donne son visage à l’assassin qu’il y a de l’intérêt. Et même si j’ai trouvé toute la mise en place de son double-personnage parfois très confuse, j’ai aimé son choix final, qui le réhabilite un peu à mes yeux. Park Soo Bong, j’ai trouvé que même s’il est parfois un peu bruyant, ce personnage apporte un peu de souffle. Et puis, le nombre de fois où j’ai eu l’impression de me voir à sa place quand je regardais le drama. Quand il était incrédule, apeuré, terrifié, complètement perdu… Je me retrouvais à me dire « Mais c’est moi, ça ! » L’assassin - Le « personnage » qui m’a le plus interpellée en termes de questionnement sur le fonctionnement du monde du manhwa, il est l’incarnation de l’orgueil de son créateur, Oh Seong Moo, qui le manipule à sa guise, sans qu’il y ait besoin de contexte. Je le vois comme une incarnation du côté obscur du dessinateur. So Do Yoon / Yoon Soo Hee - J’ai bien aimé ces personnages, surtout Do Yoon, il est yummy et badass, mais j’ai trouvé qu’ils manquaient de développement, je voulais en voir plus, et j’aurais voulu les voir prendre plus d’ampleur. Là ils restent un peu trop cantonnés aux rôles de sidekicks. Han Chul Ho - Juste pour dire que je l’ai trouvé agaçant et ennuyeux, vraiment la caricature du méchant de base. Je sais que c’est voulu mais il m’a fallu beaucoup de détermination pour ne pas accélérer beaucoup de passages où il était présent. 

    ---------_----------------------------    ------- ---Fin------------------------------------------------------

     

    Park Léna >> La fin est à l'image du drama, on ne peut ni faire une fin heureuse, ni faire une fin malheureuse, c'est entre les deux, à vous de vous faire des idées et de construire la fin que vous souhaitez parce que j'ai trouvé la fin de W assez ouverte. Malheureusement il n'y a pas eu toutes les réponses à nos questions folles qu'on voulait, du coup on est sérieusement sur notre faim alors qu'il y avait de quoi expliquer certains détails importants. C'est une fin peu compréhensible et finalement banale pour un drama original même si j'avoue avoir été satisfaite de certaines résolutions finales, la scénariste aurait quand même pu faire un effort de tout nous expliquer pour ne pas qu'on finisse le drama avec un sentiment de frustration. Mais étrangement, bien avant même d'avoir commencé le drama, je m'attendais à ce que la fin de ce dernier soit "ouverte". 

     

    Drama-Tique Silve >> La fin est satisfaisante mais pas à la hauteur de ce qu’on pouvait espérer. Je l’ai trouvée assez classique en fait. J’ai aussi regretté que certains personnages auxquels on s’était attaché tout au long des épisodes ne soient pas développés dans leur dénouement. En résumé, une fin sympathique mais j’espérais plus original.

     

    ---------_------------------------    ---- --OST et Réalisation-----_-------------------------------------

     

    Park Léna >> La réalisation est par contre superbe, je n'ai rien à dire ! J'ai adoré l'originalité du drama, à savoir les espèces de transitions entre les scènes de bandes dessinées et les scènes réelles. La réalisation a été faite avec beaucoup de soins et ça se voit très franchement. Han Hyo Joo et Lee Jong Suk ressemblent justement tous deux à des personnages de bandes dessinées, donc on ne pouvait pas choisir meilleurs qu'eux ^^ J'ai aussi apprécié les scènes quand les personnages du monde réel lisent le Webtoon, c'est amusant de voir les scènes réelles retranscrites en scènes de BD ! Les OST par contre ne cassent pas trois pattes à un canard, je m'attendais à beaucoup mieux pour ce genre de drama, seule "Where Are You" de Jung Joon Young a retenu mon attention car elle reflète assez bien l'univers du drama.

     

    Drama-Tique Silve >> La réalisation du drama m’a plu, surtout sur la gestion du passage entre un monde réel et un monde dessiné. Pour la majeure partie, j’ai trouvé le rythme bien géré jusqu’à l’épisode 10 et ensuite ça part en cacahuète avec beaucoup trop d’insertion de flash-backs et de répétitions.

    J’ai beaucoup aimé l’OST de W. Mes titres préférés sont : « Where Are You » de Jung Joon Young, « Falling » de Jo Hyun Ah et « Draw a Love » de Navi. 

     

    ---------_-----------------------  -  ------ ----Conclusion----------------------------------------------- 

     

    Park Léna >> Voilà, je finis l'article avec la conclusion, et dieu sait que je n'ai pas tout dit mais bon, il faut bien en finir une bonne fois pour toute. Je trouve limite que ma critique entière est superficielle et pas assez détaillée, mais ce sentiment de frustration que je ressens a finit par embrouiller toutes mes idées dans ma tête. Parce qu'il y a tant de choses à dire et à expliquer, et parce que W avait un potentiel, énorme et étonnant, et ce potentiel s'est révélé petit à petit, nous donnant un tas d'émotions. Mais malheureusement, ce potentiel finit par s’étouffer au fil des épisodes (plus précisément à partir de l'épisode 11-12) Le scénario est trop brouillon, beaucoup de rebondissements qui brusquent sans cesse le cours de l'histoire, un manque d'approfondissement dans les personnages et j'en passe, je ne m'attendais pas à voir tout l’intérêt que je portais sincèrement pour le drama s'envoler au fur et à mesure de l'aventure. Et contrairement à Descendants Of The Sun qui était clairement mauvais, mon 7/10 que j'attribue finalement à ce drama revient tout droit à mon ressenti personnel parce que peut-être bien qu'en vrai, W a su être un génie jusqu'au bout et qu'il a juste finit par être incompris. Peut-être bien même que Kang Cheol se cachait quelque part dans le monde et qu'il lui suffisait juste d'un coup de crayon pour réellement exister.. des hypothèses s'ouvrent maintenant à moi ^^ Bref, je ne sais pas si je dois vous conseiller ce drama, d'un côté j'en ai follement envie rien que pour ses 10 premiers épisodes qui ont été très fabuleux mais de l'autre, j'ai bien peur de le conseiller et de lire vos déceptions.. à vous de voir. Finalement, W a été intéressant malgré tout mais c'est un drama que j'ai moins aimé que je ne l’aurais voulu.

    Drama-Tique Silve >> Ce drama me laisse une sensation douce-amère, j’étais tellement persuadée qu’il allait rejoindre ma liste de favoris ! Et il y a de nombreuses facettes que j’ai aimées dans ce drama assez audacieux. Malheureusement, un manque de cohérence et une écriture brouillonne dans la deuxième partie du drama ont érodé peu à peu mon bel enthousiasme, malgré une galerie de personnages intéressants et un casting plutôt bon. La note que je lui ai attribué tient cependant compte que pendant une dizaine d’épisodes, j’étais in love de « W ». 

    P-L Pour ma part, je voyais ce drama comme un coup de cœur (je pensais même qu'il allait être sur le podium cette année) mais je l'ai fini avec une déception indescriptible et je le regrette fort bien. En tout cas, nous sommes désolées (spécialement moi) d'avoir écrit un long article mais nous étions tellement inspirées pour ce drama. On remercie d'avance tout ceux qui auront tout lu. Et surtout, merci à toi Silve d'avoir fait cette intéressante collaboration avec moi, on le refera certainement pour un autre drama plus léger ^^  

     

     Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~


    25 commentaires
  • Hello les chingus !!! J'espère que tout le monde va bien, que tout le monde est en bonne santé et que tout le monde a passé de bonnes vacances ! Je dois dire qu'un mois au Maroc m'a fait un grand bien, mais ce sont surtout les dramas et les dramavores qui m'ont beaucoup manqué. Maintenant que je suis de retour, je peux enfin rattraper les quelques épisodes de mes dramas en cours de visionnage et commencer les dramas les plus appréciés de ce mois. J'ai finalement après mûre réflexion (oui oui, les dramas c'est important.) décidé de ne pas mettre Uncontrollably fond dans ma liste à voir, j'ai lu bien trop de déceptions et malgré les belles affiches et le résumé, le casting ne m'a pas convaincue. M'enfin, il me faudra bien du courage pour changer d'avis mais pour l'instant, mon choix est fait. Si quelqu'un veut bien me faire changer d'avis, et bien qu'il n'hésite surtout pas, mon blog sert bien à ça après tout ! ^^ Sinon, je remercie énormément ma co-webmiss d'avoir mis en ligne quelques articles, grâce à elle, le blog a pu souffler durant ces grandes vacances et sachant qu'elle était elle aussi débordée, je lui en suis très reconnaissante ! Bon, même si je suis un peu triste de voir les vacances se terminer, je suis soulagée de savoir qu'un bon nombre de dramas très prometteurs feront bientôt leur entrée, lentement mais.. sûrement. 

    Sinon pour en revenir à l'article, comme d'habitude, un article de journal de visionnage pour vous parler cette fois-ci courtement des dramas que j'ai choisi pour cet été. C'est parti !!!!

     

    ✔ Dramas terminés

    I Want Become A Hard Persimmon (8,5/10) ➜ J'ai emmené avec moi cet été ce drama pour me détendre dans l'avion mais aussi dans l'hôtel et je dois dire que j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble. Je ne m'attendais vraiment pas à une histoire aussi touchante et amusante à la fois. Les taïwanais ont leur veilles habitudes et même si ce drama partait avec des personnages drôlement surjoués, il a finit par prendre une tournure plutôt inattendue. Les personnages ont eu le temps d'évoluer et de mûrir et les quelques sujets que l'on a abordé m'ont vraiment touché, au point où j'ai été émue en voyant le drama se terminer. Je ne saurai classer ce drama dans un genre en particulier mais en tout cas, malgré les défauts, j'ai fini ce dernier avec une très bonne impression.

    Lucky Romance (8/10) ➜ Mon petit coup de cœur de l'été revient à cette très sympathique rom-com que j'ai engloutit en seulement 5 soirées. Je savais à quoi m'attendre d'un drama de ce genre mais j'étais loin d'imaginer la trame qui nous était réservée. Un résumé au premier abord assez absurde et osé mais qui finit par se laisser apprécié grâce à la superbe alchimie du couple principal et à la fraîcheur de la série. J'ai tellement rigolé mais aussi eu les étoiles plein les yeux en voyant l'adorabilité des deux protagonistes ensembles. Et pour une fois dans une rom-com, les derniers épisodes n'ont pas été inutiles, au contraire, je n'ai pas sentit l'intrigue principale s'essouffler un instant. Mais je garde toujours en tête que ce n'est pas un drama parfait, loin de là, il a ses imperfections mais ce qui est sûr, c'est qu'il vous détendra jusqu'au bout !

    In Time With You (10/10) ➜ Très dur de parler de ce drama dans un journal de visionnage, ce serait absolument honteux mais pour faire court : il-faut-voir-ce-drama ! J'ai vraiment été touchée par l'histoire et les personnages et encore plus en ayant terminé le drama. Ce n'est pas un drama comme les autres et je pense même que le mot "drama" n'est pas vraiment approprié ici, c'est seulement une histoire d'hommes et de femmes, de relations, d'amour compliqué, de conquêtes, d'amitiés, oui une histoire sur une grande amitié ! Je me rend compte à présent et surtout grâce à ce drama, que transformer une amitié en un amour est quelque chose d'énormément difficile et le drama a vraiment su nous transmettre ses innombrables messages et ses sublimes morales. Penser aux sentiments d'autrui avant de faire quoique ce soit.. les personnages étaient en tout cas profondément humains. Au diable les clichés, In Time With You est un véritable must-see !

    Devil Beside You (7/10) ➜ Mais qui n'a pas encore commencé ce drama ? Levez la main, n'ayez pas honte (je plaisante ! ^^) Non plus sérieusement, on sait tous que Devil Beside You est un grand incontournable et un culte parmi tous les dramas du monde, et là je ne plaisante pas les amis. J'avais envie de revoir ce drama parce qu'il me manquait bizarrement et je sais que les dramas taïwanais sont fort quand il s'agit de nous divertir et de nous sortir quelque chose de simple et de sans prise de tête. Il y a du surjeu, des situations assez cocasses et des personnages drôlement épiques mais il faut surtout retenir l'alchimie du couple principal. Mike He et Rainie Yang forment un duo juste mémorable et cette relation ambiguë qu'ils partagent dans leur histoire m'a faite rêver ^^ 

    Love At Seventeen (5/10) ➜ Déception... triste de le dire après l'enthousiasme que j'avais après les premiers épisodes mais il fallait s'y attendre en découvrant la trame, celle de la perte de mémoire et tout ce qui s'en suit avec. Je savais que ça allait être un peu du n'importe quoi, d'ailleurs je reproche le scénariste d'avoir été maladroit, l'histoire avait du potentiel et j'avais compris ses intentions depuis le début mais le cheminement qu'il nous a crée m'a rendu confuse et c'est fort dommage parce que j'avais beaucoup apprécié la simplicité des premiers épisodes et le naturel des personnages. Les 3-4 derniers épisodes étaient d'ailleurs médiocres, je vous invite à lire les superbes critiques de Kalyani et de World-Of-Drama-Passion !

    My Beautiful Gong Shim (4/10) ➜ La chose qui m'a le plus frappé dans ce drama c'est son inutilité ! Non franchement, je sais qu'il y a des dramas qui sont là seulement pour divertir les téléspectateurs mais quand même, j'ai trouvé ce drama vraiment inutile. Et même si on avait voulu nous rajouter une intrigue concernant le héros, je n'ai sincèrement pas apprécié l'ensemble de la série. Je me suis ennuyée et le mot est faible, les 8 premiers épisodes étaient passables et même s'il ne se passait pas grand chose, je me rappelle avoir eu un visionnage très sympathique. Cependant, on s'ennuie, l'intrigue met du temps à s'éclaircir -20 épisodes pour un drama aussi banal !- quelques personnages m'ont semblé inintéressants et le "je t'aime moi non plus" du couple principal m'a vraiment frustré pour rien. Bref, c'est un drama bourré de clichés, tellement que ça me faisait parfois rire, dès qu'il y avait une scène en particulier du couple principal, ils en rajoutaient une couche, bref, on voit que c'est une pure rom-com bourrée de clichés tout simplement. On aime pourtant ça mais ce drama m'a plus agacé qu'autre chose bizarrement. Je suis assez gentille avec la note mais je lui attribue un 4/10 seulement pour la fraîcheur des premiers épisodes, la complicité du couple principal (ils étaient quand même touchants et drôles) et pour le très sympathique héros interprété par l'excellent Nam Goong Min (finalement ses rôles de méchants me manquent, à quand un rôle de psychopathe ?)

     # En cours de visionnage

    – Two Worlds (épisode 10/16) ➜ Mon gros coup de cœur du moment !! Je suis vraiment épatée par la complexité de l'histoire et la magnifique intrigue du scénariste. Vraiment, je tire mon chapeau, on ne nous avait encore jamais offert un aussi bon scénario et pour être franche, j'attendais vraiment un scénario splendide depuis longtemps et mon vœu s'est finalement réalisé. Non mais quelle intrigue, wouah ! L'histoire est en tout cas loin d'être terminée, et j'attend la résolution finale avec impatience parce que je fais confiance à la scénariste, je sais qu'elle va nous pondre un drama réussi jusqu'au bout -pourquoi détruire un scénario après 10 excellents épisodes ?- Non impossible, je tomberai des nues ^^ Lee Jong Suk (I Hear Your Voice, Doctor Stranger, Pinocchio) m'avait vraiment manqué et le voir jouer à fond ses personnages est un bonheur pour mon visionnage, cet acteur est vraiment unique ! La pétillante Han Hyo Joo (Iljimae, Dong YiBrilliant Legacy) qui fait partie de mes actrices préférées a décroché ici un grand rôle et je sens que son personnage prend de plus en plus d'importance. L'alchimie du couple principal est à tomber (le baiser dans l'épisode 7 m'a juste fait fondre mais à part ça, tout va bien !) et tous les personnages ont une importance capitale, bref, je veux la suite !!!

    Better Man (épisode 50/60) ➜ Mon daily-drama de l'été ^^ Je ne regrette pas ce choix en tout cas parce que c'est dans l'ensemble un bon drama même s'il y a quelques longueurs, ce n'est pas la fin du monde. Je trouve que c'est un drama humain parce que ça parle de plein de sujets, comme la famille, la responsabilité, l'amour, la fraternité, l'amitié et encore plein d'autres sujets intéressants. Les 3 couples sont vraiment sympathiques et ont chacun leur charme. Le drama s'est terminé cette semaine, manque plus qu'à attendre la traduction complète pour pouvoir attaquer les 10 derniers épisodes.

    Mirror Of The Witch (épisode 5/20) ➜ Drama que je trouve incroyablement sombre mais qui a un potentiel monstre, j'espère que je ne vais pas être déçue après avoir lu toutes les très bonnes impressions des dramavores. A continuer en tout cas !

    Love In The Moonlight (épisode 2/18) ➜ Une histoire et des personnages qui ressemblent étrangement à l'incontournable Sungykwan Scandal, est-ce que je me trompe ? Je ne sais pas mais j'ai assez bien aimé le pilote de ce nouveau drama. Il a un ton assez décalé et très comique pour un drama historique et c'est ce qui le rend spécial à nos yeux. Je pense que ce côté comique est fait exprès et je suis vraiment curieuse de voir ce que ça va donner surtout que j'aime déjà beaucoup les personnages. Je m'attend à une deuxième partie beaucoup plus sombre mais pour le moment, c'est très sympathique même si c'est du vu et du revu avec l'héroïne qui se fait passer pour un garçon, ça se laisse regarder. A suivre !

    Refresh Man (épisode 12/17) ➜ Lire mes impressions non définitives ici

    School Beauty's Bodyguard (épisode 10/24) ➜  Lire mes impressions non définitives ici

     

     A abandonner ?

    Wanted (épisode 2/16)

    Goodbye Mr Black (épisode 8/20)

     

     A regarder

    Moon Lovers – Scarlet Heart Ryeo

    Oh Hae Young Again 

    Doctors 

    Age Of Youth  

    Bring It On, Ghost

    Swimming Battle

    Jealousy Incarnate 

     ~ Et vous, que se passe-t'il dans votre journal de visionnage ? ~ 


    15 commentaires