• #JDV-Septembre 2017

     Bonjour / Bonsoir tout le monde ! Je vous livre mon nouveau journal de visionnage de la rentrée avec un peu de retard. Je m'en excuse ^^ D'ailleurs, pour le prochain article, je parlerai des prochaines sorties, ainsi je pourrai tenir certains au courant des nouvelles sorties à Dramaland pour en parler ensuite ensemble ! Il faut absolument que je me mette à jour dans mes visionnages, à commencer par Criminal Minds qui va bientôt s'achever et qui me tarde de le poursuivre ! Entre temps, je compte également poursuivre The Masked Lover qui traîne dans ma liste pendant pas mal de temps déjà et pour le reste, je verrai ^^ Je pense que je vais malheureusement abandonner Suspicious Partner.. la motivation vient de décéder pour ma part.. s'il y a ici une âme charitable qui voudrait bien me faire changer d'avis.. elle sera la bienvenue money Sinon, ma rentrée s'est bien passée même si je sais déjà que je vais en baver avec la Fac ! Force à vous aussi, j'espère que vous avez trouvez votre voie et que ça le restera davantage, je suis de tout cœur avec vous ! Fighting !

    On passe maintenant aux choses sérieuses.. n'hésitez pas à commenter l'article et à me faire part de vos impressions sur les dramas 2017 que vous regardez en ce moment !

     

     

    Sympathique mais sans plus..

    Strongest Deliveryman / 최강 배달꾼

     

     Episode 14/16 >> Globalement, je m'attendais à bien mieux que ça ^^ Je préfère être franche et ne pas encourager certains à commencer ce drama parce qu'il peut facilement décevoir. En lisant le résumé, je pensais que le drama allait être plus humain, plus "communicatif", plus émouvant et j'en passe.. je m'attendais vraiment à ce qu'on nous livre un drama rempli de bons sentiments comme on les aimes. Strongest Deliveryman est parfois touchant, parfois drôle, parfois léger mais aussi parfois lourd (on en apprend un peu plus sur la société coréenne, la place des jeunes au sein de cette société, le monde du travail ect.) mais globalement, tout cela n'est pas traité avec beaucoup de profondeur. Au contraire, j'ai l'impression que l'on essaie de construire une tonne d'intrigues pour les personnages sans savoir tenir le public en haleine, ni même le toucher profondément. On rajoute même parfois des scènes inutiles et au final, on se demande bien ce que l'on regarde. Cependant, rien n'est perdu et c'est bien pour cela que j'aime plus ou moins continuer l'aventure chaque semaine ! Les personnages sont vraiment attachants (l'héroïne un peu moins avec son fort caractère mais on s'y fait je pense avec le temps ^^) et chacun apporte son lot d'originalité. Un autre point que j'apprécie, c'est la romance. Pas dans sa construction, mais plutôt pour ce qu'elle est car j'avoue ne pas avoir tout suivi concernant le développement de leurs sentiments, c'est si soudain et si profond en même temps mais la romance en elle-même est d'un touchant fou et je la trouve particulièrement réaliste ^^ En tout cas, je suis quand même bien curieuse de voir comment l'histoire va se boucler !

     

    Le drama du moment !

     Deserving of the Name / 명불허전

     

     Episode 12/16 >> Je pense que la plupart d'entre vous qui me suivent sur Twitter savent combien j'aime suivre chaque semaine les épisodes de ce drama ! J'ai l'impression de me retrouver comme au bon vieux temps quand je regardais (insouciante que j'étais haha !) les dramas cultes et hyper addictifs ^^ On dirait même un deuxième << Rooftop Prince >> ou bien même << Queen In Hyun's Man >> pour l'intrigue du voyage dans le temps même si le contexte est différent. Ici, on se sert du côté médical pour créer une intrigue solide. L'histoire est très originale même si le contexte du voyage dans le temps n'est pas nouveau à Dramaland, mais globalement, c'est hyper frai, très divertissant, plutôt original et on n'est jamais au bout de nos surprises. La fin de chaque épisode est insoutenable tellement elle se révèle un peu plus surprenante à chaque fois et je dis chapeau au scénariste qui semble déborder d'imagination haha ^^ Et ne parlons pas du duo principal qui est juste ultra attachant et parfois drôle, au point où j'en suis, la romance a fait un grand pas même si elle est particulièrement lente à se mettre réellement en place mais l'attente vaut tout l'or du monde parce que les deux acteurs principaux partagent une sublime alchimie ! Un peu triste d'être proche de la fin mais c'est la vie malheureusement arf

     

    Encore un remake ? Moi je dis oui !

     You Are My Destiny / เธอคือพรหมลิขิต

     

     Episode 5/19 >> Quel plaisir immense de savoir qu'il y a cette année un nouveau remake du fabuleux drama Fated To Love You ! Un remake n'est pas toujours bon à voir, ils sont la plupart du temps plutôt décevants ou même lourds (revoir la même histoire c'est assez ennuyeux au bout d'un moment !) mais j'ai une affection monstre pour cette jolie histoire et la revoir sous un tout nouvel angle me ferait qu'un bien fou ^^ D'autant plus que je sais maintenant que les thaïlandais font parfois un super boulot ! Premier verdict ? J'aime toujours autant ! Je trouve même que cette version thaïlandaise est assez complète car elle regroupe des scènes de la version originale en combinant tout ça avec celles de la version coréenne. Je n'ai pas l'impression que l'histoire est rapidement racontée, ce n'est pas superficiel, au contraire, on prend le temps de présenter les personnages et la fameuse intrigue (celle de la grossesse de l'héroïne) En ce qui concerne le casting, je n'ai rien à dire, à chaque fois on trouve les bons acteurs pour incarner ces personnages ultra géniaux et profondément attachants. L'héroïne est incarnée par la magnifique Esther Supreela (A Woman's Trickery) qui est une actrice que j'apprécie de plus en plus, je n'ai pas l'impression de ne pas reconnaître cette fameuse héroïne, au contraire, même avec cette nouvelle actrice, je me rend compte à quel point notre héroïne est touchante et incroyablement humaine. L'acteur principal est très charismatique et incarne vraiment bien notre héros, je trouve même qu'il lui apporte + de douceur pour le moment ! Bref, rien de mieux que de se remonter le moral en regardant chaque semaine les épisodes de ce drama en ce début de rentrée ! 

      

    Encore un School plutôt réussi !

    School 2017 / 학교 2017

     

    8/10 >> Je viens tout juste de finir ce drama qui traînait dans ma liste de visionnage en cours pendant pas mal de temps. Pas que je trouvais le drama ennuyant, mais je manquais de temps malheureusement, du coup j'ai profité de mon week-end pour finir les 4 derniers épisodes. Mon impression n'a pas changé et est restée la même à dire vrai. C'est un school plutôt réussi, simple mais qui déborde de sujets intéressants. Le système éducatif coréen est montré ici de manière très péjorative et je dirai même que j'avais l'impression que le drama voulait pousser les gens à réagir et à surtout prendre conscience des injustices que les jeunes subissent au sein d'un établissement scolaire. Normalement, dans un établissement scolaire, on apprend à vivre en société, à se cultiver, à grandir et à prendre soin des uns et des autres mais au lieu de ça, on a affaire ici à des enseignants corrompus, à des parents qui utilisent leur pouvoir pour aider leur enfant à réussir et tout cela, sans honte particulière. Bref, vous l'aurez compris, ce drama est révoltant et fait réfléchir mais heureusement que la vie n'est pas toujours injuste. Les amitiés qui naissent au fil de l'aventure ainsi que la jolie romance de notre super duo principal mettent du baume au cœur et au final, on ressort du visionnage plutôt satisfait même si la fin aurait pu être à mes yeux + travaillée ^^

     

    Une surprise !

    Behind Your Smile / 浮士德的微笑

     

    8/10 >> Et enfin, j'ai également terminé ce drama taïwanais ! Je ne m'attendais pas du tout à l'apprécier autant à vrai dire haha. C'est vraiment l'écriture des personnages qui m'a tenu en haleine, c'était globalement bien écrit, voire intense et essayer de comprendre les personnages (plus particulièrement le héros) était intéressant. L'histoire n'est pas très originale, le thème de la vengeance n'est pas très original à Dramaland mais dans ce drama, elle est assez particulière et globalement, j'ai vraiment bien aimé. La relation entre les deux protagonistes n'est pas aussi malsaine que ça, au contraire, le rapprochement s'est fait avec une certaine douceur et j'ai apprécié suivre ce joli cheminement sentimental. Un coup de cœur pour l'acteur principal qui a un charisme fou, son personnage est assez complexe et on aime ça ^^ L'héroïne est un peu spéciale mais elle est d'une gentillesse rare et elle a droit elle aussi à une belle évolution. Que dire de plus ? Je vous recommande chaudement ce drama même s'il peut déplaire (on ne peut rien prévoir !) mais pour ma part, j'ai été conquise !

     

     ~ Et vous, qu'avez-vous commencé ? ~

    « #71 : Drama CoréenCe que j'ai regardé en Septembre... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Septembre à 14:05

    Hey :), je regarde en ce moment School 2017 pour l'instant c'est un coup de cœur, je trouve les personnages attachants et surtout le couple principal adorable. Save me, un drama sombre, qui m'angoisse souvent mais que je trouve particulièrement réussi, sa change de ce que j'ai pu voir. Boss and me, je voulais changer d'horizon, j'espère que je ne vais pas être déçu, car pour l'instant il est assez sympathique.  

    oh, un remake de Fated to love youc'est à voir car j'ai vraiment bien aimé ce drama :) (la version coréenne). J'avais l'intention de commencer Strongest Deliveryman et Criminal Minds, mais d'après ton avis sur SD, il ne semble pas si super que ça au final, mais bon je vais tout de même l'essayer. 

      • Samedi 23 Septembre à 11:09

        Hello ! :)

        J'entend que du bien de Save Me, c'est fou ! J'espère vraiment que je vais aimer autant que vous ^^ J'avais testé une fois Boss and Me mais je n'ai pas pu le poursuivre parce que j'étais trop occupée à ce moment-là, apparemment la romance fait des étincelles !

        Je te conseille très vivement de commencer le remake de Fated To Love You, même si c'est la même histoire/personnages, on ne s'ennuie pas, au contraire, ce remake est légèrement + différent ^^

        Strongest Deliveryman est sympa et parfois touchant, mais je m'attendais à mieux, c'est pourquoi ma petite déception ! Mais fais-toi une idée quand même, il pourrait te plaire ;)

    2
    Nana
    Jeudi 21 Septembre à 18:32

    Salut,

    Je regarde moi aussi school 2017 et c'est vrai que c'est bon drama, avec un bon petit suspens et une histoire d'amour trop cute. Je compte regarder ensuite les dramas Circle et Save Me puisque il y a beaucoup de commentaires positifs à leurs sujets. Je comptais regarder strongest deleveryman mais je pense que je vais le retarder un peu car beaucoup de personne ont le même avis que toi :)

    Merci pour ton JDV

     

      • Samedi 23 Septembre à 11:21

        Coucou Nana money

        Circle et Save Me sont excellents apparemment, j'espère qu'ils vont nous plaire ! Concernant Strongest Deliveryman, ne t'attend pas à un truc de ouf, c'est sympa, simple et parfois touchant mais on aurait pu traiter l'histoire et les personnages autrement.. ça explique ma déception, je m'attendais à autre chose tout simplement ! ^^ Après, tu peux toujours le tenter et te faire un avis !

    3
    Jeudi 21 Septembre à 19:54

    Pour ma part, j'apprécie beaucoup Strongest Deliveryman. :)

    J'adore aussi Deserving of the Name mais j'appréhende la fin, je sens qu'ils vont devoir être séparés. :(

    Le revirement du père dans School 2017 est un peu brusque (bien qu'attendu) mais sinon j'ai bien aimé suivre la série et les personnages.

      • Samedi 23 Septembre à 11:29

        La fin de Deserving of The Name me fait peur aussi... à moins qu'ils fassent comme pour "W" je ne sais pas.. j'espère bien :/

    4
    Jeudi 21 Septembre à 20:04

    Hello!

    En ce moment, je suis en kiffe sur Strongest deleveryman, je le trouve poignant à sa façon, il y a un mélange de toutes sortes d'émotions dans ce drama qui est juste sublime. Et puis cette romance...Elle n'a rien de vraisemblable, elle est juste vraie!!^^ 

    Il me tarde de commencer Deserving of the name! J'en entends que du bien! Dès que j'ai le time, je lance le premier ép!

    Ah je suis contente de voir un avis positif sur le remarque de Fated to love you! Je voulais le commencer, mais impossible de trouver les épisodes traduits, dis moi, tu le regarde sur quel site?

     

      • Samedi 23 Septembre à 11:48

        Hello ^^

        Strongest Deliveryman est parfois poignant je suis d'accord, surtout les derniers épisodes mais globalement, il aurait pu être bien mieux à mes yeux :)

        Cours regarder Deserving of the Name ! cool

        Pour le remake de Fated To Love You, je le regarde en VOSTA ici ------> http://neko2play.blogspot.fr/p/tkpl.html

    5
    Dimanche 24 Septembre à 17:47

    j'ai prévu de les regarder

    6
    Lundi 25 Septembre à 09:32

    Je n'ai jamais regardée de remake de Fated to love you. Et j'ai jamais vue de dramas thailandais, serait-ce un nouveau départ. **

      • Lundi 25 Septembre à 21:58

        Mais tu as vu la version Taïwanaise ? Tu devrais regarder la version coréenne et la version thaïlandaise promet d'être grandiose *o*

      • Mardi 26 Septembre à 10:56

        J'ai déjà vue la version coréenne ^^je verrais du coup la taiwanais aussi :) 

    7
    Mercredi 8 Novembre à 12:33

    Je dois avouer que je ne serai certainement pas celle qui va te remotiver à continuer Suspicious Partners que j'ai trouvé plutôt décevant et ce, malgré la présence de Ji Chang Wook ;) Strongest Delevryman, je suis d'accord avec toi. Pour Behind Your Smile, je l'ai regardé y a déjà plusieurs mois mais c'était vraiment un très bon drama ♥ et qui plus est un Tawanais (ce qui devient plus rare ces derniers temps). You are my Destiny, je ne sais pas si je dois regarder ou pas, j'appréhende que ça me fasse le même effet que Princess Hours, parce que j'ai adoré la version Kdrama et que les Thai', je trouve souvent que ça reste très superficiel donc j'hésite... :)

      • Vendredi 10 Novembre à 11:35

        Hey ^^

        Suspicious Partners.. c'est mort pour moi, je n'ai plus la force de le continuer et c'est dommage car comme tu dis un drama Ji Chang Wook, ça ne se rate pas ;)

        Princess Hours est décevant c'est clair même si j'ai bien aimé le visionnage (je ne parle même pas des Fake Kiss...... bref.) Mais You are my destiny est bien mieux crois-moi, l'histoire est jolie et sympa, les personnages sont très touchants et les acteurs jouent drôlement bien ^^ Donc n'aie pas peur et fonce ! 

      • Vendredi 10 Novembre à 13:29

        Tu ne loupes vraiment pas grand chose si ça peut te rassurer ;) Oui, l'original était vraiment mieux! Pour "You are my destiny", je vais suivre ton avis et quand même essayer :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :