• #71 : Drama Coréen

    → Je met en ligne ici la critique de Amade (@kr_drama), je lui ai laissé l'opportunité d'exprimer ses impressions sur le drama Strong Woman Do Bong Soon puisqu'il ne possède toujours pas de blog. Donc sa critique a été entièrement écrite par lui. J'ai également rajouté la mienne (qui est bien plus courte) en dessous pour que vous connaissiez un peu mes impressions sur ce drama. Lâchez vos impressions aussi ! money

    Strong Woman Do Bong Soon

    Titre Original : 힘쎈여자 도봉순
    Année : 2017
    Épisodes : 16 (60 min)
    Genre : Comédie - Romance - Action - Fantastique - Mystère - Policier 
    Chaîne de Diffusion : JTBC
    Casting :

                                               Park Bo Young             Hyung Sik                   Ji Soo

                                             (Do Bong Soon)          (An Min Hyeok)          (In Gook Doo)

     

    Synopsis : 

     

    Do Bong Sun est une femme qui possède une force herculéenne. C'est un secret de famille, seules les femmes peuvent hériter de ce don à condition d'utiliser leur force à des fins d'aide. Si elles utilisent leur don pour leur propre profit, elles risquent la perte de leur pouvoir ainsi que des répercussions dans leur vie quotidienne.

    Malheureusement, sa force est une malédiction car elle ne peut garder un travail stable au risque de dévoiler son secret. Ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est jouer à des jeux vidéo et rêve de créer un personnage de jeu lui ressemblant. Témoin d'une altercation entre Bong Sun et un groupe de malfrats, An Min Hyeok, président de la compagnie AINSOFT, ment en sa faveur au commissariat afin d'éviter qu'elle ne soit poursuivie. 

    Menacé par un inconnu, Min Hyeok décide d'engager Bong Sun comme garde du corps. Celle-ci développera alors peu à peu des sentiments pour son patron.

    Scénariste : Baek Mi Gyeong (Beloved Eun Dong, Woman of Dignity)
    Taux d'audience :
     7.6% (nation large) 8.1% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur VIKI en VOSTFR

    Original Soundtrack : You're My Garden (Jung Eun Ji) -  Heartbeat (Suran) - Wonder (Standing Egg) - Pit a Pat (Kim Chung Ha) - Double Trouble Couple (Mamamoo) - Am I In Love? (Vromance feat. O Broject) - Super Power Girl (Every Single Day) - Because of You (Park Hyung Shik)


    OST du Drama :
     

      "Super Power Girl" de Every Single Day

    ~ Ce que j'en ai pensé ? ~

     

    8/10 >> Ce drama est charmant ! J’ai aimé suivre Strong Woman Do Bong Soon, dans cette comédie romantique on ne s’ennuie jamais et c’est la plus grande force du drama.

    Le scénario de ce drama n’est pas une grande innovation non plus. Un PDG beau gosse tombe amoureux de son employée (même s’ils se sont rencontrés bien avant cela). Mais le drama innove en rajoutant une pointe de fantastique avec les pouvoirs surnaturels de Bong Sun. Avant de commencer ce drama j’étais assez septique, je ne suis pas du genre à regarder des dramas fantastiques, en général je déteste. Mais qu’est-ce que j’ai aimé ce pouvoir bouleverser la comédie romantique bateau PDG/employée ! J’ai beaucoup ri devant les scènes complètement loufoques de bagarre entre Bong Sun est les mafieux. L’aspect surnaturel est hyper bien travaillé elle se couple très bien avec la comédie de ce drama. Ce drama est un des plus drôles que j’ai pu voir (rare de voir des dramas coréens aussi drôles). La comédie et la force surnaturel entraînent l’intrigue et la romance ainsi que la vie au bureau. 

    Le plus gros point fort du drama est bien entendu son humour, des situations complètement WTF dès le premier épisode, on ne peut plus se contenir ! Même dans un milieu sérieux comme la société de Min Heok, il y a de la place pour l'humour. Un petit mot pour le secrétaire de Min Yeok et ses têtes incroyables -lui aussi a ses grosses scènes comiques et m'a aussi beaucoup fait rire-

    Il y aussi la romance. La romance entre nos deux personnages est très cute avec leurs petites attentions et leurs surnoms. Min Hyeok est une des rares personnes à connaître le secret de Bong Soon et également un des rares à aider Bong Soon dans ses choix. Il comprend qu’elle puisse utiliser ses pouvoirs pour aider les personnes en danger, il va l’aider à contrôler ses pouvoirs et tout ça sans jamais rien demander en retour. Min Hyok met en place une atmosphère amicale et de confiance et s’occupe de Bong Soon.

    Il respecte tous les choix qu’elle entreprend ce pourquoi Bong Soon passe plus de temps avec Min Heok contrairement à Guk Doo. Min Heok laisse Bong Soon tomber amoureuse de lui sans lui forcer la main. Son statut de patron lui est très avantageux, il ordonne à Bong Soon de rester avec lui. Quand Bong Soon réalise qu’elle est amoureuse de lui, la romance se fait naturellement. Bref le couple Min Hyeok et Bong Soon marche très bien et il dégage une alchimie de dingue.

    Do Bong Sun est INCROYABLE ! Mais quel personnage ! Même en dehors de son pouvoir elle est tout aussi intéressante. Cette actrice est très mignonne, adorable et touchante. Le pouvoir surnaturel ne lui permet pas de vivre une vie normale, elle a peur d’être vu en train de les utiliser. Elle essaie de ne jamais utiliser ses pouvoirs mais elle y est contrainte à multiples reprises (se retrouver dans des bagarres ou sauver la vie des personnes grâce à sa force). Elle est en réalité très fragile malgré son super pouvoir, elle a peur de perdre son pouvoir et ne plus pouvoir protèger ce qu’elle aime, quand le kidnappeur s’attaque à sa meilleure amie elle se sent impuissante. Ce n’est pas un personnage facile a jouer et Park Bo Young (Oh My Ghost) a parfaitement bien réussi !

    Ahn Min Hyeok est le contraire de Do Bong Sun, très sûr de lui et à la recherche de puissance physique. Il est drôle mais aussi très protecteur, il est PDG d’une grande société de jeux vidéos mais il ne se la raconte pas pour autant au contraire. Il ne se prend jamais la tête avec son job de PDG, on pourrait même croire qu’il s’en fout un peu. Il engage notre héroïne comme garde du corps mais il ne cesse de s’inquiéter pour elle alors qu’il est au courant de ses pouvoirs surnaturels. Ce qui est triste avec ce personnage c’est qu’il n’a pas beaucoup d’importance et cette histoire de menace ne tenait pas la route. Il est certes très important à la romance et il apporte à Do Bong Son le soutien nécessaire mais je ne le trouve pas très impactant à l’intrigue, les personnages secondaires (les mafieux) ajoutent selon moi plus de plus-valus a l’intrigue. Il a néanmoins bien joué son personnage surtout la romance même si le scénario ne lui a pas donné beaucoup de carte pour s’exprimer, il a très bien joué son personnage.

    In Gook Doo est donc un jeune policier, notre héroïne est amoureuse de lui depuis l’école. Il avait lui aussi des sentiments pour elle mais aucun des deux a su faire le premier pas. Gook Doo s’en mordra les doigts de ne pas avoir saisi sa chance plus tôt. J’ai vraiment détesté ce personnage car il était inintéressant. Ce personnage était là que pour créer le triangle amoureux. J’ai vraiment trouvé aucune autre utilité à ce personnage complètement vide. Je suis dur avec Gook Doo, il a servi oui, il y a pas mal de scène comique avec le triangle amoureux mais j’aurais voulu voir son rôle plus impactant dans le drama. Il a perdu au fur et à mesure du drama de plus en plus de présence. On a l’impression de ne rien savoir sur lui en fin de compte (Ji Soo encore malheureusement sous-exploité..)

    Parlons maintenant de ce triangle amoureux -le pourquoi selon moi Gook Doo est dans ce drama- Bong Soon dans le premier épisode a tout fait pour faire savoir à Gook Doo sans le lui dire vraiment qu’elle était amoureuse de lui mais non il n’a pas compris. Je voulais entrer dans le drama pour le lui dire « Mais tu es aveugle REGARDE ! Comment tu peux ne pas comprendre ! » et quand Min Hyok commence à se rapprocher de Bong Soon et que Sereona se rapprochait du frère de Bong Soon, lui commence à réagir. Mais non il est déjà trop tard mon petit Gook Doo il fallait mettre ton cerveau en marche dès le début et là c’est fini. Ce personnage m’a rendu fou. 

    Ensuite, le pourquoi j’ai adoré ce drama revient au groupe de mafieux qui était juste hilarant !! Incroyable comment ils m’ont fait rire ceux-là. L’acteur (Kim Gwang Bok / Oh Dal Byeong) est mon acteur préfère du drama, il était dans les deux rôles juste énormes et m’a fait tellement rire (on le voit galérer à manger une pauvre tarte ou un fruit !) j’étais K.O, il joue trop bien son personnage et à lui tout seul contribue énormément au côté comique du drama (dans son combat contre Bong Soon dans le premier épisode ou lui et ses hommes se font ridiculiser, ses mimiques jusqu’à la fin du drama..) Aussi sur Oh Dal Byong, il joue un homosexuel dans l’entreprise de Min Hyeok, il jouait son personnage aussi bien que l’autre, ses petites altercations avec Bong Soon étaient hilarantes. Une palme d’or pour Kim Won Hae dans ce drama !

    Parlons maintenant du groupe en général, les mafieux ont une place importante dans ce drama et contribuent à l’aspect comique mais aussi au rapprochement entre Bong Soon et Min Hyeok. La famille de Min Hyeok a aussi été sous-exploitée à mon gout ce qui est bien dommage. Les policiers étaient complètement à la ramasse au point que le psychopathe se joue d’eux. Les montages des épisodes étaient aussi très perturbants on passe d’une scène de romance toute mimi à une scène avec le psychopathe.

    En bref, au fur et à mesure du drama, j’ai perdu la fougue que j’avais au début. Le couple étais certes mignon mais l’histoire stagnait et nous n’avions rien de nouveau surtout à cause de cette enquête qui ne tenait pas la route. C’est aussi le problème de beaucoup de comédie romantique, une fois le couple ensemble il ne reste plus grand-chose. La seconde partie du drama est certes plus lente mais cela ne m’a pas empêché de quand même apprécier. Pour conclure, c’est un drama très sympathique mais avec beaucoup de faiblesse ou faute scénaristique et beaucoup de personnages ont été mal exploités. 

    Et oui je ne suis jamais content ! Mais je conseille ce drama car tous les points positifs que j’ai cité valent par 10 fois les négatifs ! Au départ, j’étais assez septique après avoir lu le synopsis mais au final je ne regrette absolument pas de m’être lancé car j’ai dévoré ce drama !

     ------------------- ---------------------------

    Park Léna >> Pour ma part, ça sera un 6/10 ! Je ne partage pas entièrement l'avis d'Amade puisqu'il semble avoir globalement apprécié le drama. En ce qui me concerne, je n'ai pas détesté mais je n'ai ni vraiment aimé à cause de plusieurs choses. A commencer par le "mélange" de la série qui à mon goût a été mal exploité. Les scènes loufoques sont parfois marrantes et naturellement surjouées mais au bout d'un moment, je trouvais ça extrêmement lourd. Entre les mafieux qui se font h24 tabasser et le double personnage qui fait son hystérique tous les quarts d'heure, j'ai été pas mal exaspérée je dois dire. Cela gâchait le plaisir de mon visionnage puisqu'au final, je voulais seulement voir à l'écran notre adorable couple principal. Ensuite, un autre point qui m'a dérangé, c'est l'intrigue concernant le tueur en série. J'ai beaucoup aimé l'idée d'introduire le thriller et le comique en même temps pour créer un soit disant contraste haletant mais dans Strong Woman Do Bong Soon, c'était globalement mal géré et c'est très dommage. Ce n'était pas aussi effrayant et passionnant que le drama prétendait être et surtout, on ne connaîtra jamais les motivations du meurtrier (il kidnappe des femmes mais pourquoi et depuis quand ?) Il y a un manque d'approfondissement énorme derrière tout ça finalement.

    Sinon, pour les points positifs, je dirai que ça revient au couple principal qui est vraiment adorable tout le long de l'aventure ^^ J'ai aimé leur cheminement sentimental, c'est simple mais tellement joli à a fois et nos deux héros partagent beaucoup de scènes romantiques qui mettent du baume au cœur. Do Bong Soon est craquante, un personnage sympathique et qui apporte une belle touche d'originalité. Min Hyeok n'a rien apporté à l'histoire -sauf à la romance- mais il est très attachant et Hyung Sik (High Society, Hwarang) nous prouve une fois de plus qu'il sait jouer ! Le lead secondaire est décevant en revanche et les autres personnages secondaires sont particulièrement lourds et ralentissent un peu le rythme du drama alors que c'était censé être le contraire, pour ma part, je n'ai pas accroché. Dans l'ensemble, j'en garde tout de même un souvenir sympathique et on s'amuse beaucoup devant ce drama -surtout grâce à notre couple principal- c'est pourquoi je lui accorde un petit 6/10 mais Strong Woman Do Bong Soon aurait pu être bien mieux à mes yeux !

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 

    « #JDV-Août 2017#JDV-Septembre 2017 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Août à 23:09

    Aaah, "Strong Woman Do Bong Soon", rien que de lire le titre de cette série me fait fondre. Autant je reconnais les faiblesses du titres, oui, autant son couple Min Min et Bong Bong me fait adorer ce drama.

    D'ailleurs, j'apprécie tout particulièrement la description par Amade de la construction de ce couple, notamment concernant l'attitude de Min Hyeok que j'ai plus qu'apprécié pour n'avoir rien forcé. Oui, il a évidemment fait de son mieux pour que Bong Soon reste à ses côtés, mais sur le plan sentimental, il a été génial ; une attitude qui, à mes yeux, apporte énormément de fraîcheur à ce couple et donc à la série.

    En tout cas, c'est intéressant de lire vos deux critiques à la suite, surtout qu'elles se distinguent assez nettement (sauf sur la romance, mais ça c'est une unanimité assez générale).

    Il y a juste votre avis partagé concernant l'importance de Min Hyeok que je ne partage pas ; mais cela tient sans doute au fait que je vois cette série avant tout comme une romance et que je l'aime essentiellement pour sa romance. Une très grande partie de l'évolution de Bong Soon est dépendante de l'attitude de Min Hyeok. Oui, son histoire familiale n'est pas le meilleur aspect du drama, mais ce n'est à mes yeux qu'un prétexte pour le cœur du drama : la romance. Min Hyeok évolue moins que sa promise, mais cela se comprend assez bien.

    Bref, bref~. Merci ! Avec la lecture de votre double critique, j'ai passé un bon moment à me remémorer des scènes de la série, comme ces moments si mignons à l'hôpital après le combat de Bong Soon. =")

      • Amade
        Mercredi 16 Août à 01:58

        Merci, Oui j'ai adoré comme toi le fais que Min Hyeok ne force pas les chose. Cela a apporté comme tu la dit une fraîcheur a ce couple qu'on a pu voir se former d’épisode en épisode.  

        Concernant l'importance de Min Hyeok oui les avis peuvent divergé selon la personne qui regarde le drama. Moi j'aime le drama pour sa Comédie et toi pour la Romance =) 

        De rien pour la critique si cela ta fais plaisir je suis content et Léna aussi  ( Même si elle a étais méchante envers le drama mais on lui pardonne :) )

    2
    Mercredi 16 Août à 15:07

    Strong Woman Do Bong Soon n'est pas un drama 100 % original mais avec les supers pouvoirs attribuer à Bong Soon il a su un peu se débarquer des autres dramas comédie/ romantique, avec un scénario en béton, ce drama a su me toucher au plus au point, tout d'abord pour sa romance trop cute, ils ressemblent à des petits chatons, punaise, qu'est ce que je l'ai adoré, romance pas surjoué, pas de baiser forcer, pas de contrat et j'en passe, pas un homme qui déteste l’héroïne au début bref j'en passe, on sort totalement des clichés, cependant le triangle amoureux et toujours présent et encore une fois je vois mon pauvre Ji Soo avoir le second lead, encore mauvais timing Ji Soo (quand aura-t-il le premier rôle bon sang :( ). Ensuite, le problème de SWDBS c'est ces personnages secondaires souvent inexploité surtout pour la relation du frère de Bong Soon et l'ex petite amie de Gok Doo, on l'a carrément laissé en plan. Un truc qui me chiffonne et me chiffonnera toujours c'est l'enquête policière, est ce qu'il y a vraiment une? parce que punaise qu'est ce que ces flics sont long à la détente, sans Bong Soon le kidnappeur psychopathe resterait en liberté. Bref, malgré quelques points négatifs ce drama reste agréable à voir.

    3
    Jeudi 17 Août à 15:17

    Super article :)

    Amade qui écrit belle surprise. 

    J'ai adoré le drama surtout le couple j'étais folle devant. 

    Et Hyungsik trop beau.

    Comme Lena j'ai détesté les mafieux. Ils faisaient traîner en longueur le drama. Et j'ai aussi détesté l'hystérique au travail de Hyungsik. Il m'a gavé à hurler sans arrêt. 

      • Amade
        Jeudi 17 Août à 16:37
        Oui ( J'avais écris mon premier article sur le site de @mdramagirl ) :)

        Sans les mafieux il aurais manqué se côté comique au drama que j'ai aimé mais oui je peut comprendre qu'il a pu faire traîner en longueur le drama.
    4
    Jeudi 17 Août à 20:43

    Je ne l'ai TOUJOURS pas vu !!! Je dois le regarder, c'est certain, mais j'avoue qu'il ne me tente pas plus qu'un autre :/ Et puis y a trop de bons dramas en 2017 !!!

    PS : J'adooore !!! La nouvelle déco :)

      • Samedi 19 Août à 11:53

        C'est claire que 2017 est remplie de bonnes surprises ^^

        Merci ^^

    5
    Mercredi 30 Août à 12:41

    Hey, je n'étais pas au courant pour ton petit projet d'article sur le blog de Lena! Sympa ta critique (faut que tu te lances dans un blog maintenant wink2) Perso, j'ai aussi adoré Do Bong soon notamment pour sa romance!!Il y a une alchimie de dingue comme tu le dis! Et puis moi aussi je me suis tapée de bonnes barres en permanence avec le gang des mafieux! Juste ENORME, et puis l’acteur Kim Gwang Bok ahah, c'était juste à mourir de rire avec les têtes qu'il faisait. J'avoue que le côté enquête n'est pas bien ficelé mais je m'en fichais un peu parce que je voyais bien que c'était un drama axé sur la comédie romantique. J'étais juste là pour me détendre^^

      • Vendredi 1er Septembre à 00:14

        J'ai un avis plutôt différent du votre puisque je n'ai pas trop aimé l'humour du drama pour le coup :/ Pourtant, je ne suis pas une spectatrice difficile mais là j'ai pas pu supporter haha..

        Et oui concernant Amade, il faut qu'il se lance dans un blog, il a regardé + de dramas que moi, il connaît sûrement cet univers mieux que moi et il faut qu'il partage tout ça avec nous ^^

    6
    Nana
    Mercredi 30 Août à 18:24

    Salut !

    Je suis vraiment contente que tu es posté l'article sur Strong Women Do Bong Soon parce que je voulais savoir ton avis. Même si ce drama est rempli de clichés, avec une histoire simple ( sauf pour le pouvoir de l'héroïne ) : je trouve que tout a été sauvé par les acteurs notamment le couple principal. Comment peut-on résister à une alchimie pareille ? Je fondais un peu plus chaque jour en regardant le drama et surtout les innombrables scènes entre les deux ( on peut dire que le réalisateur s'est fait plaisir). Bref, c'est un drama simple sans prise de tête et mignon à regarder que je conseille ! 

    J'oublierais jamais ce couple de drama, prions tous ensemble pour qu'ils deviennent un réel couple :))  

    PS : j'ai vraiment aimé ton article, tes mises en page et la façon dont tu organises tes articles sont époustouflants. J'adore ta nouvelle couverture !!!

    Nana

      • Vendredi 1er Septembre à 00:20

        Coucou Nana ^^

        Oui, c'est plutôt Amade qui a écrit l'article puisqu'il ne possède toujours pas de blog :)

        Comme tu le dis si bien, le drama est sauvé par les acteurs parce qu'ils étaient à fond dans leur rôle et ça c'est cool ! Ce drama est simple mais qui a eu sa petite touche d'originalité mais ça s'arrête là pour ma part malheureusement..

        Merci pour ton compliment Nana, ça fait juste chaud au coeur 

        Reviens quand tu veux money

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :