• #JDV Octobre 2017

      

    ➜ Je voudrai tout d'abord parler du Calendrier de l'Avent 2017 ! Rien que d'en parler, je suis déjà excitée ~ Pour ceux qui ne le savent toujours pas, c'est un concept que notre communauté a plus ou moins inventé l'année dernière. Un concept qui permet de libérer notre impression générale sur l'année en répondant chaque jour (25 questions à partir de Décembre) à une question concernant les dramas. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cet article (ICI) J'espère qu'il y aura beaucoup de participants comme pour l'année précédente, ce serait plus excitant et agréable de connaître les impressions des uns et des autres alors n'hésitez pas ! cool 

    ➜ Je voudrais aussi vous présenter un tout nouveau blog de dramas qui vient de rejoindre notre communauté (on dirait que je parle d'une secte c'est incroyable x)) Il s'agit de http://the-sentinel.eklablog.com/. La webmiss débute son blog du coup il n'y pas beaucoup d'article mais ses critiques sont vraiment sympas, ni longues ni courtes et ses critères de notations vous seront bien utiles. Bonne visite ! money

     

    Hello !!! J'espère que tout le monde va bien et j'espère surtout que vous passez de bonnes vacances même si je sais que certains n'ont en pas -triste vie !- Halloween approche et le froid aussi, je profite de cette fin du mois d'Octobre pour vous pondre mon journal de visionnage. Il n'est pas très chargé heureusement mais il y a pas mal de dramas à mon actif et d'autres qui me tapent dans l’œil ! J'ai récemment fini le drama Lookout (l'article critique est en dessous de cet article !) un drama remarquable malgré tout mais j'attend tout de même une suite, dieu sait à quel point Lookout avait un potentiel monstre, manque plus qu'à développer tout ça ! Il faut que je pense à poursuivre Superstar's Game, Criminal Minds, The Masked Lovers ainsi que Fight For My Way ! Je suis fortement tentée par le drama Save Me et Because It's My First Time, j'espère que je ne serai pas déçue.. Je ne sais pas quoi vous dire de plus, je vais de ce pas vous parler courtement des dramas que je regarde en ce moment, partagez également vos ressentis dans les commentaires, j'y répondrai avec grand plaisir ! 

     

     BLACK / 블랙 ● Drama coréen ● Année 2017 ● OCN

    3/16 épisodes ➜ J'ai heureusement trouvé mon drama d'Halloween et je dois dire qu'il est apparu au bon moment ! Black parle d'une faucheuse qui emprunte le corps d'un homme pour accomplir une certaine mission (l'intrigue est encore floue et nous sommes un peu loin d'avoir toutes les réponses à nos questions pour l'instant) mais elle rencontre sur son chemin une jeune femme qui peut voir la "mort", ensemble ils vont certainement essayer de résoudre des enquêtes. J'ai adoré les premiers épisodes qui ont servi d'introduction aux personnages, c'est efficace pour s'attacher à ces derniers plus rapidement. Le drama offre du frisson, du mystère mais aussi beaucoup d'humour, de l'humour parfois noir, voire cru mais c'est dans l'ensemble et pour le moment très divertissant. Il y a aussi une petite touche de tendresse avec les flashbacks de l'héroïne (concernant le lien qu'elle avait noué avec le héros étant enfant) et je pense fortement qu'il y aura une romance, ce serait assez intéressant d'en faire une à travers cette histoire surnaturelle. Cependant, je pense que Black est le genre de drama à regarder d'une traite pour bien comprendre l'intrigue qui me semble au premier abord un peu complexe, mais bon, je verrai en fonction de l'avancement de l'histoire si oui ou non je dois l'attaquer après sa diffusion complète..

     

    WHILE YOU WERE SLEEPING / 당신이 잠든 사이에 Drama coréen ● Année 2017 ● SBS

    2/16 épisodes ➜ Le drama du moment, je dirai que c'est celui-ci. Enfin quand je dis ça, je parle de manière objective car partout où vous allez à travers les réseaux sociaux, nous sommes obligés de voir certaines scènes de ce drama et c'est profondément agaçant d'être confronté à ça car nous avons toujours l'impression de connaître toute l'histoire sans même avoir commencé le drama. Les spoilers ne s'arrêteront jamais décidément. Mais ce n'est pas grave, je vais tout de même courtement parler de mon impression sur le début. J'avoue que je suis très en retard sur le visionnage mais étant pas mal débordée avec les cours, je dois dire que l'envie de regarder les épisodes de ce drama chaque semaine n'a jamais été présente. Je n'ai ni adoré ni détesté les deux premiers épisodes, j'étais plutôt curieuse de l'intrigue et des personnages qui sans vous le cacher ont un énorme potentiel. L'héroïne qui fait des rêves prémonitoires et qui tente par tous les moyens d'empêcher les événements tragiques d'arriver ne sort pas vraiment du lot mais avec tout ce que l'intrigue tournant autours des personnages (plus spécialement le héros) nous réserve, je sens que ça va être intense. Voir Suzy et Lee Jong Suk à l'écran reste toujours aussi étonnant mais je trouve qu'ils font une jolie paire même si l'alchimie n'est pas explosive, loin de là. A continuer ? Bien sûr que oui !

     

    YOU ARE MY DESTINY / เธอคือพรหมลิขิต ● Drama thaï ● Année 2017 ● GMM ONE

     8/19 épisodes ➜ Autant le début était bien développé et bien construit, autant la suite (à partir du moment où l'héroïne s'est installée chez le héros) manque légèrement de profondeur. Je veux dire par là que le rapprochement du duo se fait assez rapidement alors qu'avec la situation qui les entoure, c'est un peu dur de tomber rapidement amoureux.. Je ne sais pas, c'est peut-être moi qui trouve les épisodes trop courts mais pourtant, j'aime toujours autant regarder les épisodes, c'est presque même un régal de voir tous ces jolis moments entre le duo principal. Certaines scènes vont droit au cœur et sont pleines de tendresse, tout comme celles des versions précédentes et je retrouve heureusement la véritable aura de Fated To Love You. Dit comme ça, c'est un peu bizarre mais pour dire simple, cette version est fidèle à l'histoire originale même si elle a sa propre façon de construire l'histoire et ses personnages, l'important est que l'on se sent toujours autant impliqué par leur histoire et c'est touchant, terriblement touchant. C'est un peu dommage que l'épisode 9 sorte demain parce que l'épisode 8 est sortit en début du mois (en raison de l'hommage national en Thaïlande) du coup j'ai un peu perdu le fil conducteur mais bon, rien de grave, il me tarde de voir la suite !

     

    ATTENTION LOVE! / 稍息立正我愛你 ● Drama thaïwanais ● Année 2017 ● CTV

    1/16 épisodes ➜ Un premier épisode très rafraîchissant et dynamique mais aussi très banal, l'histoire en soit est banale mais elle promet d'être égayante tout le long. Je ne saurai quoi dire de plus parce que je n'ai vu qu'un seul épisode mais j'aime bien le casting pour le moment même si l'on ne nous a pas présenté tous les personnages. J'ai beaucoup d'affection pour l'actrice principale que j'ai vu dans pas mal de drama, son naturel est étonnant et la voir jouer dans un tout nouveau drama me fait plaisir donc à suivre ^^

     

    Revolutionary Love / 변혁의 사랑 ● Drama coréen ● Année 2017 ●TvN

    1/16 épisodes ➜ Là aussi, je ne vais pas trop m'étaler puisque je n'ai vu qu'un seul épisode mais pour le coup, je n'ai pas du tout apprécié ce premier épisode que j'ai trouvé un peu lourd et sans intérêt. C'est simple, trop simple, l'humour est omniprésent et rien de spécial ne se passe, c'est plat et j'ai peur de la suite. Je vais quand même continuer l'aventure pour le casting que je trouve bien sympathique !

     

    ~ Et vous, que regardez-vous en ce moment ? ~

    « #72 : Drama Coréen#73-74 : Dramas Coréens »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 22:26
    Très sympa ce journal de visionnage, et il ne comporte QUE des dramas que je veux regarder. Je suis assez en retard en ce moment comme je n'ai quasiment rien regardé ce mois-ci.Dans mes priorités, je veux terminer School 2017, commencer Save Me, Queen For Seven Days et plein d'autres ><
      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 01:38

        Ah bah ça tombe bien haha ! Black est un bon drama d'Halloween et je ne peux que te conseiller qu'une chose.. regarder Queen for Seven Days cool

    2
    Lion
    Lundi 30 Octobre 2017 à 09:52
    Du coup je vais commencer You are my Destiny, sa sera mon drama romance du moment
      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 01:38

        J'espère que tu ne seras pas déçue, tu l'as commencé depuis ? ^^

    3
    alikdream
    Lundi 30 Octobre 2017 à 09:54

    Tu as regardé pleins de choses ! J'ai moi aussi tenté Revolutionary Love mais au bout de 3 épisodes, j'en pouvais vraiment plus du héros il est agaçant au possible. Je regarde toujours V-Focus, même si les épisodes sont toujours aussi lent j'apprécie de plus en plus ce drama, mais j'ai tout de même hâte de le terminer. Ensuite je regarde Mad Dog, tout ce que je peux dire c'est que j'adore cette série pour l'instant c'est un mini coup de cœur. Et enfin j'ai débuté le drama Duel, je suis un peu mitigée sur celui-ci bien que j'aime l'intrigue il y a beaucoup de personnages que je n'apprécie pas ce qui m'empêche d'apprécier pleinement le drama.

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 01:41

        Oui c'est vrai que j'ai commencé plein de drama, je suis très curieuse haha ^^

        V-Focus est particulièrement lent, je suis d'accord mais il est mature pour un drama taïwanais dans le genre comédie romance et les personnages sont très attachants ! J'ai grandement envie de commencer Mad Dog et tu m'encourages encore plus à le commencer, espérons qu'il soit bon jusqu'au bout :)

        Duel ? Est-ce  un drama historique ? Les dramas historiques me manquent et je ne vais pas tarder à en commencer un pour boucler l'année en beauté ! 

        Merci d'être passée :D

    4
    Lundi 30 Octobre 2017 à 10:16
    Luthien

    Je ne regarde que While you were sleeping de commun avec toi mais j'aime beaucoup. :)

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 01:44

        Oui haha :p D'ailleurs, je suis hyper en retard sur la diffusion, je n'ai vu que les 2 premiers épisodes, faut que je pense à le continuer surtout que les réseaux sociaux sont bondés de spoilers... >.<

    5
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 12:39

    J'ai terminé Save Me ♥ Il est superbe, c'est mon coup de cœur 2017 dans le genre donc je ne peux que te le conseiller :D En fait, tout ceux que tu regardes sont dans ma liste des "à voir" mais comme je n'en regarde qu'un à la fois, ça prend plus de temps dirons-nous :p Sinon, pour le moment, je regarde Tunnel :) 

      • Vendredi 10 Novembre 2017 à 11:36

        Faut que j'attaque Save Me !!!!!! Tunnel est génial aussi, quand tu l'auras terminé n'hésite pas à partager ton ressenti sur le blog, j'avais déjà écrit une critique sur ce drama ^^

      • Vendredi 10 Novembre 2017 à 13:24

        Avec plaisir :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :