• Article et avis de Park Léna.

    Cet article est on va dire un petit bilan non-définitif des dramas 2013-2014. Je tiens à faire partager mes sincères ressentis avec vous pour connaître aussi vos avis et en parler ensuite, ça ne fera aucun mal à personne hein ^^ C'est un petit "rangement" et une mise au point de mon journal de visionnage. Je vous présente tout d'abord les dramas 2014 qui me semblent prometteurs (?) et intéressants, mais je ne saurai vous dire si l'année commence bien ou pas, j'espère juste que certains dramas pourront marquer 2014. N'hésitez pas à me faire part des autres dramas 2014 que vous voulez voir et qui ne sont pas dans cette liste. C'est parti les amis !

    Inspiring Generation

    Un drama qui me fais de l’œil depuis plusieurs mois déjà et rien qu'avec son synopsis bonnement intéressant et prometteur, je ne demande qu'à découvrir ce drama d'époque. Il y a en tout cas un mélange de Bridal Mask.. j'espère ne pas être déçue par l'histoire et l'ambiance du drama. Mais vu les commentaires, il me semble que Inspiring Generation n'est pas si must-see que ça mais peut-être que je me trompe. Le casting à l'air pas mal, même si je n'arrive toujours pas à supporter le jeu d'acteur de Hyung Joon, je vais tout de même essayer les yeux fermés. On retrouve néanmoins beaucoup d'acteurs déjà vu et connu. Bref, ce drama est dans ma liste à voir ! 

    Miss Korea

    J'ai toujours voulu tester Miss Korea pour son concept original et révélateur. Mais comment notre héroïne va t-elle devenir Miss Korea ? C'est la question que je me pose chaque fois que je vois l'affiche du drama et il me semble qu'il est tourné dans une ambiance des années 90. Un drama qui ne me donne pourtant pas énormément envie surtout que le casting me laisse indifférente..

    Secret Love Affair

    Après avoir lu quelques avis bien positifs, je ne doute pas que ce drama est à voir. Je vois déjà un réel potentiel et une réalisation des plus remarquables que dégage Secret Love Affair. Ce drama m'intéresse beaucoup mais pas au point de le mettre dans ma liste prioritaire. Je pense être surprise par le scénario et le déroulement de l'histoire surtout que les personnages ont l'air d'être si bien écrits, rien que voir la fiche d'information et les acteurs du drama.. Secret Love Affair sera peut-être une révélation. Par contre, il y a bien un truc qui me dérange et qui m'a toujours donné une impression malsaine, c'est la romance entre le couple principal. J'espère que cette fois ça me plaira. Même si je n'ai pas encore commencé le drama, je veux le tester, donc à voir.

    Beyond The Cloud

     A coup, il me donne envie de le découvrir, à coup il me repousse par peur de voir un drama 100% mélodramatique et vengeance abusive. Je ne sais pas, Beyond The Cloud nous livre décidément un cliché coréen, mais j'espère qu'il réussira à se démarquer et nous tenir en haleine pour finalement lui donner un avis positif même si je ne doute pas que ce drama sera décevant -d'après quelques avis que j'ai pu lire- Peut-être que je me jetterai dessus un jour, si cela se trouve, il saura me surprendre (?)

     Gap Dong

    Le drama a l'air tout aussi étrange et mystérieux que le titre lui-même, Gap Dong est tiré d'une histoire vraie d'après quelques sources, je parle surtout des affaires criminelles que va nous livrer le drama mais moi en tout cas je dis oui ! Le casting m'a l'air prometteur et surtout quand je vois le beau Joon des MBLAQ, je dis encore une fois, oui ! Bref, pour le moment, il n'y a pas beaucoup de détails et de teasers sur le drama mais je pense bien me jeter dessus, j'espère ne pas être déçu en tout cas !

     You're All Sourrounded

    Et tiens, encore un drama policier qui m'a l'air bien plus intéressant mais rien que de voir Lee Seung Gi dans le casting principal, je me jetterai dessus sans hésitation parce que tous les dramas où il jouera seront dans ma liste à voir de suite alors cela ne sert à rien de vous expliquer la raison de mon choix. De plus, le synopsis et le reste du casting me semblent être une bonne affaire, alors c'est parfait ! J'espère sincèrement ne pas être légèrement déçu comme l'a fait Gu Family Book, en tout cas j'ai hâte de voir un tout autre personnage de Lee Seung Gi et que je ne doute pas une seule seconde qu'il le jouera à la perfection ! ^^  

    Doctor Stranger

    Mais que vois-je ? Lee Jong Suk est de la partie ? Moi je dis vivement la sortie de ce drama, peut-être un drama médical ? Je ne sais pas mais la sélection 2014 est plutôt très intéressante et originale pour chaque drama. Je ne veux rien dire de plus car on a quasi-aucun détail sur tout le drama mais voir Lee Jong Suk dans le casting est la raison suffisante pour se jeter dessus.  

    The Ghost-Seeing Detective Cheo Yong

    Encore un drama fantomatique et mystérieux qui pourrait ressembler fort bien au drama Who Are You -qui était au passage une déception de l'année 2013- Mais est-ce que celui-là sera à la hauteur de mes espérances ? Je n'en sais rien mais un drama sombre de 10 épisodes tel que celui-là, je ne dis pas non. Je ne connais pas vraiment le casting mais raison de plus pour découvrir les acteurs et la façon dont ils mettront en scène l'histoire. Bref, ce drama m'a toujours tapé dans l’œil aussi et comme j'adore les histoires de fantôme, je me dis bien, pourquoi pas ?

    Cunning Single Lady

    Encore un drama qui nous livre un couple divorcé. Je ne sais pas si je dois me hâter là dessus car rien que voir le synopsis et le sujet traité, cela me fait fort bien pensé au drama 2014 Emergency Couple. Mais bon, il y a Lee Min Jung et je dois bien dire que depuis sa prestation dans le drama Smile You, cette actrice me manque beaucoup et je pense donc me lancer sur ce drama à l'avenir même je dois certainement pas m'attendre à un chef-d'oeuvre bien sûr, ce drama restera sans doute sympathique mais avec un grand sans plus.

    Hotel King

    Comme ont dit, le meilleur pour la fin. Je crois que c'est le drama que j'attend le plus avec impatience donc s'il vous plaît sortez-nous vite les épisodes afin qu'on puisse découvrir l'histoire ! Et bien sûr comment ne pas parler du retour de notre couple principal du drama culte My Girl ? Mais quelle grande surprise ! Je veux encore plus d'alchimie entre ces deux protagonistes qui nous ont bien fait marré dans My Girl, j'espère sincèrement ne pas être déçue, vraiment. Et même si 32 épisodes me semblent long, cela ne me décourage pas du tout de me lancer dedans, vivement ce drama !

    God's Gift - 14 Days

    Episode 8/16 ou 20 ?

    >> Je veux d'abord absolument vous parler de ce drama, de cette perle rare, de cette surprise sans fin, je nomme fièrement God's Gift qui est pour moi mon grand favoris de ce début 2014 car je ne cesse d'apprécier ce drama au fil des épisodes. Un univers sombre, frissonnant et des situations complètement surprenantes, non-prévisibles à vous faire mordre les doigts de frustration. Plus l'histoire avance, plus l'intrigue "s'élargit" et donc nous offre un ensemble tout simplement merveilleux. Après 2 premiers épisodes totalement intense, riche en émotions et surprenants, je ne demandais qu'à voir la suite avec une tonne de palpitation dans le ventre et ce drama a un véritable don de me faire passer par tous les états qui soient et à présent je ne fais que prier pour que le reste soit dans la même lignée que la première moitié assurément réussie. J'ai d'ailleurs bien peur que les 20 épisodes soient inutiles et que peut-être avec ce genre d'histoire, 16 épisodes pourraient amplement suffit, mais je ne dis tout de même pas non et j'espère être encore plus surprise car même s'il n'est pas une perfection incarnée et qu'il y a quand même quelques longueurs "policière" qui au passage sont superbement bien ficelées et bonnement intéressantes, la note de 10/10 est pour le moment attribué à ce drama ! Le casting est un des points fort du drama, nous retrouvons la talentueuse et très jolie Lee Bo Young avec un autre personnage tout aussi humain que celui de I Hear Your Voice. Son combat pour sauver sa fille des griffes du destin et son aventure temporelle nous faire rendre compte l'affection particulière qu'on a pour elle pour le moment. Et bien sûr le deuxième personnage principal de l'histoire, c'est-à-dire Ki Dong Chan, alors celui-là, je l'adhère totalement et bien que ce drama soit très dramatique, ce personnage apporte une petite touche d'humour pour alléger la lourde tension du drama. Je m'arrête ici pour le casting en essayant de ne pas plomber bêtement l'article. Bref, God's Gift - 14 Days est pour moi une merveille de l'année, une bouffée d'intrigues et d'émotions à voir avec le cœur serré ! 

    Bilan : Une véritable révélation, j'adore +++

     

    Bride Of Century

    Episode 10/16

    >> J'adore ! C'est le seul mot qui me vient à l'esprit dès que je me met à parler de ce drama. Pour le moment, c'est le drama le plus addictif de ce début d'année et il ne cesse de me rendre folle, hystérique et j'en passe.. Son scénario est le point fort du drama et je dirai que pour le moment, il remporte une très belle palme d'or car nous sortir une histoire pareille avec des personnages attachants pareils, ce n'est pas du déjà vu chez Dramaland. Mon dieu que le scénario est si bien écrit.. Pourtant, je dois dire qu'il peut être parfois très étrange et certains pourraient ne pas comprendre la profondeur de l'intrigue centrale du drama.. En tout cas, le scénario est une véritable révélation sans parler des personnages qui ont su le mettre en valeur. Je ne m'attendais certainement pas à être aussi addict et j'avoue franchement que le résumé du drama avant de le commencer était bof-bof et très peu détaillé, je ne pensais pas du tout affectionner ce drama en si peu de temps. Le casting est un véritable sans-faute : tout d'abord il y a le très mignon et l'adorable Lee Hong Ki, méconnaissable et beaucoup plus sérieux que dans You're Beautiful. Ici, il me rend juste hystérique comme pas possible ! J'adore ce personnage et je pense qu'il sera mon petit favoris certainement. Nous avons sans oublier notre adorable héroïne Na Do Rim, c'est fou comme elle joue deux rôles à la perfection. Les deux personnages qu'elle incarne sont si bien joués que ça en devient effrayant, on dirait deux actrices différentes. Cela mes chers amis, prouve le talent d'acteur des coréens. Les familles des personnages ont énormément d'importance dans l'histoire et je pourrai même dire qu'ils sont les personnages centraux de l'histoire. Maintenant je croise les doigts pour avoir une fin encore plus satisfaisante que le reste du drama sans compter comment le remarquable scénario va s'achever entre frustration, rires, larmes, intrigues et romance absolument addictifs !

    Bilan : Addiction garantie +++

     

    Three Days

    Episode 6/16

    >> Une légère déception ! Pourquoi si légère ? Parce que même si le drama ne va pas dans le bon chemin que je voulais voir, il reste regardable et je ne me permet toujours pas de l'abandonner et de décrocher définitivement. Je m'attendais peut-être à beaucoup trop pour ce drama et ayant bien aimé le résumé de l'histoire ainsi que le casting prometteur, j'avais très hâte de le commencer. Un début mal ficelé, beaucoup trop précipité sur certains points et du coup on arrive toujours pas à cerner quelques personnages pour se faire une idée, le drama part un peu dans tous les sens alors forcément, on ne comprend pas vraiment l'intrigue et le message de Three Days. Il y a beau avoir Micky Yoochun  au rendez-vous, je n'arrive pas à enlever le mot "déception" dans la tête parce que c'en est le cas et c'est tout. je pense faire une petite pause, le temps que les 16 épisodes soient tous sortis (et heureusement qu'il y en a 16 d'épisodes), cela sera sans doute moins désagréable de suivre l'histoire sans attendre les prochaines sorties. Même si le drama nous offre de très bonnes scènes d'actions, j'espère franchement ne pas être définitivement déçue à l'avenir même si je ne m'attendrais certainement pas à une bonne surprise.. Dommage.

    Bilan : Déception mais à voir toujours.. 

     

    Emergency Couple

    Episode 17/21

    >> Ayant déjà fait un petit bilan Mi-Parcourt pour ce drama, je ne vais pas vous faire un gros pavé mais juste vous parler de mon dernier petit ressenti au sujet de la fin qui approche à grand pas pour ce drama 2014. Une vague tristesse de quitter Emergency Couple mais d'un côté je me dis tant mieux, faudra bien qu'un drama quelque soit sa valeur des choses, ait une fin. Même si celui-ci partait plutôt bien et avait son côté grandement addictif malgré ses gros défauts, les derniers épisodes que j'ai pu visionner sont beaucoup plus sérieux et frustrants par moment. C'est bien une des première fois que je n'arrive plus à cerner les sentiments des personnages. Le drama est en légère baisse mais c'est toujours un moment agréable pour moi de visionner Emergency Couple avec un petit sourire aux lèvres. Bref, vivement la fin même si j'ai un petit pincement au cœur, je garderai certainement un bon souvenir de ce drama. Au fait, pourquoi ont-il rajouté un épisode de plus ?

    Bilan : J'aime ! ++ 

     

    Ashita, Mama Ga Inai

    Episode 3/10

    >> Un drama japonais comme je les aimes sûrement, Ashita Mama Ga Inai a un potentiel derrière lui et j'espère qu'il sera vraiment appréciable jusqu'au bout -pour qu'il soit au final un petit must-see- et même si la VOSTFR avance lentement, c'est toujours pour moi un réel plaisir de suivre les aventures des personnages. Chaque personnage a sa propre histoire, ses propres rêves, ses propres sentiments et j'ai qu'une hâte, c'est de finir par découvrir tous les personnages avec beaucoup de profondeurs et d'émotions. Bien que le drama traite un sujet assez courant et sensible au japon -et même partout dans le monde- Ashita Mama Ga Inai a aussi un côté rafraîchissant et on reste toujours dans l'esprit enfantin du drama ! ^^ Je ne saurai quoi vous dire de plus avec seulement 3 épisodes de visionnés, mais je pourrai très facilement le conseiller aux curieux de ce genre.

    Bilan : J'aime bien ++

     

    Ugly Alert

    Episode 40/133

    >> Ce drama est pour moi une surprise inattendue. Je ne pensais pas autant m'accrocher vu que la série n'est pas très addictive, Ugly Alert est un drama humain qui traite des sujets très sensible, il saura en tout cas faire fondre les cœurs d'artichaut. Le nombre d'épisode est bien le problème là dedans, 133 ? Mais que pouvaient bien penser le réalisateur en faisant ça, s'il vous plaît ? Mais bon, après quelques bons avis positifs dont celui de Nikilann, cela me suffit pour continuer le visionnage. Je ne dirai pas que le drama est parfait-car sûrement avec tant d'épisodes, on voit certainement les imperfections- mais je peux dire qu'il est vraiment intéressant et touchant sur tous les points. Le nombre de fois où j'ai pu lâcher ma petite larme.. par ailleurs, les personnages sont la raison de la réussite de ce drama. Jamais je n'ai vu de personnages pareils dans un drama, les uns encore plus gentils que d'autres mais certains encore plus bêtes et méchants que d'autres, ce drama est émouvant ! Sans parler des romances que je suis avec beaucoup d'attentions et de plaisirs !

    Bilan : J'adore ++

     

    Inborn Pair  

    Episode 25/84

    >> Aaaaaah mais qu'est-ce que j'adore ! Quel véritable plaisir de suivre un drama pareil, les taïwanais ont toujours ce truc magique qui nous rend complètement accro. Après 10 épisodes légèrement amers -pas mauvais mais pas addictif non plus- Inborn Pair m'a à présent complètement charmé et je ne cesse de vouloir regarder la suite avec impatience, espérant que les choses continuent à me rendre intérieurement hystérique haha :p Les situations ont beau être assez prévisibles et être dans le cliché, ce drama ressort parfaitement bien de tous ces défauts. On oublie complètement ses imperfections et on prie pour que le drama reste toujours aussi agréable à voir. L'histoire est assez banale mais elle en fait toute une originalité débordante et quand je vois le nombre d'épisode qui m'attend, je me sens profondément soulagée à l'idée de voir les petites merveilles qui m'attendent à bras ouverts. Ce drama est très adorable, vraiment agréable à regarder, très addictif, sans grande prise de tête et rien que de voir les génériques du drama, tout ceci me donnent un grand sourire aux lèvres. Les personnages sont très attachants : le très beau Chris Wang arrive à faire battre mon cœur grâce à son personnage, son caractère, sa gentillesse, son charme fou ainsi que notre héroïne Annie Chen dont je sortais des 10 premiers épisodes avec une haine infinie, ce personnage change doucement et je ne fais à présent que l'apprécier petit à petit. Le couple principal est bien le point fort du drama, quelle alchimie, quelle complicité ! On sent déjà la palpitante romance qui nous attend malgré leurs disputes interminables, on comprend parfaitement le beau message du destin que nous apporte ce joli drama. Et les autres personnages sont tout aussi intéressants les uns que les autres mais je m'arrête ici pour le moment. Bref, je suis excitée à l'idée de continuer ce drama !!! ^o^

    Bilan : Début d'un coup de coeur, j'adore +++

    Jang Ok Jung Living In Love

    Episode 12/24

    >> "Un drama historique, yeeeess !" C'était ce que je m'étais dit la première fois que j'ai découvert ce drama. On a un début vraiment prometteur, très très beau -les costumes, les plans, les paysages et l'ambiance du drama sont un pur régal- ainsi qu'une histoire vraiment agréable à suivre, j'étais plutôt satisfaite de ce drama mais à trop espérer, on finit pas être un peu déçu des fois. Je ne dis pas que je suis tombée très bas mais juste que j'ai un peu peur que le drama fasse disparaître son joli côté divertissant. Déjà qu'il n'était pas vraiment "excellent", je pense être franchement déçue par la baisse de régime du drama et même si je ne suis qu'au douzième épisode, je sens étrangement que le drama devient de plus en plus lassant. Kim Tae Hee, avouons-le a un jeu pas terrible mais j'aime beaucoup son personnage. Vraiment courageuse, qui n'a pas froid aux yeux et surtout qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. La romance par contre est parfois nunuche et je ne ressens aucune alchimie malheureusement. Pas que je la trouve inutile ou quoi que ce soit, elle est juste mal faite on va dire. Après ce n'est que mon avis, en tout cas Jang Ok Jung Living In Love est un très beau drama esthétiquement parlant mais il n'arrive toujours pas à me donner un bon effet historique.. Je pense le continuer durant ces prochaines vacances.

    Bilan: Moyen Moyen mais intéressant ! 

     

    In A Good Way

    Episode 10/22

    >> Je marque une petite pause pour ce drama, pas qu'il ne me plaît pas au contraire, mais je veux juste attendre que tous les épisodes sortent tranquillement pour pouvoir le voir bien comme il faut sans à avoir attendre péniblement -et mieux vaut se lancer dans un drama en peu de temps pour se sentir dans l'ambiance et avoir un vrai avis au final- In A Good Way ne l'ayant toujours pas fini, fera sans doute parti de mes favoris. Un drama qui sort carrément de ses imperfections, une bouffée d'air frai, de nostalgie et de douceur.. In A Good Way est une surprise et chaque épisode devient encore plus mémorable et plus agréable que le précédent. J'aime beaucoup l'histoire, extrêmement banale -qui raconte la vie d'un groupe d'amis vivant seulement pour leurs rêves- mais passionnante. Chaque personnage a une histoire, une personnalité humaine, et les dialogues sont remarquables. Je suis complètement sous le charme de ce drama sans prise de tête, sans parler des chansons et des photos promotionnelles qui sont magnifiques. Une belle représentation de la jeunesse et de la vie ! ^^

    Bilan: Un véritable coup de cœur +++ 

     

    The Heirs

    Episode 4/20

    >> Soyons franc, sans Lee Min Ho et Kim Won Bin, le drama serait rien du tout ! Bref, The Heirs c'est un drama bourré de cliché, de situations prévisibles et d'histoires abusives, c'est la jeunesse agaçante version coréenne j'ai envie de dire ! Même si j'ai plutôt bien aimé la première partie quand l'histoire se déroulait aux USA, le reste j'ai déjà fais une croix. J'aime pas et je m'y attendais de toute manière. Rien que de voir le résumé et le casting complet, on s'attend à quelque chose de "wouaah quelle classe" mais au final, c'est nul et inintéressant. Je n'arrive toujours pas à apprécier Park Shin Hye, j'ai beaucoup de mal avec elle, je la trouve trop fade et je sens déjà l'agacement que va me faire sentir son personnage mais par contre, Lee Min Ho garde toujours son assurance même si je ne suis pas dingue de lui, j'aime beaucoup cet acteur. (D'ailleurs, il est déjà amoureux d'elle dans le drama, scénariste : WTF ?) Je vois tout de même un potentiel que dégage ce drama et on voit clairement que le scénariste a voulu mélanger plusieurs sauces pour nous pondre des situations hystériques. The Heirs sera clairement décevant pour ma part, enfin j'évite d'utiliser ce mot car je ne m'attendais certainement pas à voir quelque chose de vraiment bien. Mais bon, je pense quand même le reprendre un jour et me faire un avis, ça ne fait toujours pas de mal à personne de finir un drama.. 

    Bilan: Mouais +

    My Love From The Star

    Article Bilan à venir..

    9,5/10 >> L'année 2014 sera certainement marquante grâce au merveilleux drama My Love From The Star devenu déjà culte. Mais quelle aventure magique ! Quelle nostalgie infinie ! Décidément, les coréens peuvent vraiment nous pondre des merveilles. Je ne vais pas m'attarder sur ce drama car je n'ai pas encore fait d'article bilan, mais je voudrai juste dire que ce drama sera mémorable grâce à ses personnages uniques et à son histoire magiquement addictive !

     

    What Kind Of Goodbye

    Pas d'article Bilan

    3/5 >> Comme vous pouvez le constater, je ne ferai pas d'article bilan pour ce drama et pour Her Lovely Heels. Etant comme des web-dramas et surtout courts, je ne pense pas prendre la peine de leur faire un article car mes avis seront certainement pas très long. En bref si je reviens au drama, je dirais que j'ai bien aimé. Ce n'est pas non plus une grosse surprise mais je trouvais qu'il était très étrange et un peu WTF sur certains points. Au final, on se laisse aller au jeu même si ce mini-drama est peu compréhensible dans l'ensemble, je peux dire qu'il est agréable à voir. Etant très court, je ne peux pas donner un avis très détaillé, mais le ressenti que j'ai eu était assez léger -avec 3 épisodes de 10 minutes, difficile de le vivre à fond- What Kind Of Goodbye est intéressant : on a une belle écriture de dialogues ainsi qu'une jolie bande-Son. J'ai beaucoup aimé le jeu de Seo In Guk, un alien excentrique qui découvre bêtement pour la première fois le monde des humains, sa partenaire est également intéressante. C'est une héroïne remplie de blessure dû à son échec professionnel et sentimental et j'ai beaucoup apprécié l'exploitation des sentiments de cette dernière -étrange mais tellement intelligente à la fois- Pour terminer, on a droit à un petit clip regroupant les quelques scènes du drama accompagné d'une magnifique chanson chantée par le groupe Melody Day !

     

    Her Lovely Heels

    Pas d'article Bilan

    6/10 >> Voilà la note que mérite ce drama, je n'ai ni envie de mettre plus ni envie de mettre moins, il était sympathique et assez joli mais c'est avec un grand sans plus qu'on ressors de ce mini-drama. Une histoire pas très originale : une héroïne assez naïve et pleine de sensibilité tombe rapidement amoureuse de son collègue qui ne croit plus en l'amour. Un drama bourré de clichés car nous avons toujours à notre plus grand désespoir ce carré amoureux insupportable et ridicule. La série ne manque donc pas de nous offrir des situations faiblement prévisibles. Cependant, la romance est agréable à suivre malgré qu'elle soit au bord de la niaiserie >> des situations tout simplement agaçantes pour en arriver à rien de passionnant au final. Il n y a pas grand chose à dire sur le casting, j'ai été curieuse de découvrir Seung Hyeon des KARA en tant qu'actrice et elle s'en est finalement bien sortie. Son personnage est banal et un peu trop enfantin -du genre trop niaise- mais elle a fait de sa romance une jolie histoire. Sinon, on a le séduisant Hong Jong Hyun qui incarne un personnage plutôt classique, je n'ai absolument rien retenu de son rôle dans l'ensemble. Je trouvais que le drama était bien tourné, l'hiver a su enrichir la série et cela fait du bien aux yeux et au cœur. Bref, Her Lovely Heels est à voir pour les personnes qui aiment ce genre d'histoire sans grande prise de tête !

     

    Full House - Version Thaï

    Article Bilan à venir..

    7/10 >> Je reviens après un petit bilan Mi-Parcourt de ce drama avec un avis plutôt positif. Cette version est rafraîchissante. Rien que sa jolie qualité visuelle.. l'histoire l'est tout autant. J'ai eu une étrange addiction pour ce drama durant le visionnage et je dois même avouer que cela ne m'a pas déplu mais il ne sera certainement pas mémorable ou exceptionnel, c'est un drama qui est là pour vous faire passer un bon moment grâce à nos deux protagonistes. Et si je ferme les yeux sur les trois derniers épisodes complètement ennuyeux, je dois dire que cette nouvelle adaptation est une petite réussite !


    4 commentaires
  • Info: Article critique et note de MinSooTae.

    Boys Over Flowers

    # 18 : Drama Coréen

     Titre original :  꽃보다 남자
    Année : 2009
    Épisodes :  25 (60 min)
    Genre : Romance, Comédie 
    Chaîne de Diffusion : KBS2
    Casting : 
     

    # 18 : Drama Coréen 

                                 Lee Min Ho              Ku Hye Sun         Kim Hyun Joong            Kim Joon

                              (Gu Jun Pyo)             (Geum Jan Di)            (Yun Ji Hu)              (Song Wu Bin)

     

    # 18 : Drama Coréen

                                                                     Kim Beom             Kim So Eun

                                                               (So Yi Jeong)           (Chu Ga Eul)

     

     

     Synopsis :
     
    Geum Jan Di est une adolescente comme les autres, issue d'une famille modeste. Elle passe la plupart de son temps libre à aider ses parents dans la blanchisserie familiale. Cette dernière est située non loin du riche et réputé Shin Hwa College, établissement rassemblant la plupart des gosses de riches de Corée du Sud. 
     
    Alors qu'elle va livrer une pile de linge propre à Shin Hwa, Jan Di va sauver la vie d'un des élèves souhaitant en finir. L'établissement étant très huppé, il ne faut pas beaucoup de temps pour que sa photo paraisse dans les journaux et à la télévision. La jeune femme va comprendre toute la complexité du système de Shin Hwa. Là bas,  Jan Di fera plus ample connaissance avec le F4 (Flower Four), groupe de quatre jeunes hommes, les quatre fils des plus grosses fortunes sud-coréennes :  Song Wu Bin, So Yi Jeong, Yun Ji Hu et Gu Jun Pyo à sa tête. Les membres du F4 représentent l'élite, aucune remarque ne doit leur être adressée. Ils ont même le droit de ne pas porter l'uniforme scolaire réglementaire. Ils font ce qu'ils veulent, quand ils le veulent et se comportent comme ils le souhaitent avec les autres élèves. Elle a conscience de leurs situations, et de ce qu'ils font subir aux élèves.
     
      Jan Di n'est pas au bout de ses peines..
     

    # 18 : Drama Coréen

    Scénariste : Yun Ji Ryeon (Operation ProposalAngel Eyes)
    Taux d'audience : 28.5% (nation large) 28.4% (Séoul)
    Où le visionner ? : Disponible sur Dramapassion

    Original Soundtrack : Paradise (T-MAX) - My Head is Bad (SS501) - Do You Know? (Someday) - Stand By Me (ShinEE) - Lucky (Ashily) - One More Time (Tree Bicycle) - Say Yes, Wish Ur My Love (T-MAX) - Making a Lover (SS501) - What Should I Do? (Ji Sun)

    OST du Drama :

     

     "Stand By Me" des Shinee

    # 18 : Drama Coréen

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~

     

    9,5/10 >> Ce drama est plus que méga CULTISSIME ! Je lui aurais bien mis 10 mais pour moi la perfection n'existe pas alors je crois que vous ne me verrez jamais mettre 10. Même si ce drama le mériterait, il faut l'avouer. Un casting incroyable, une OST juste sublime et une histoire vue et revue certes mais qui est la base.  La version japonaise de ce drama, Hana Yori Dango est mon tout 1er drama et c'est peut être pour ça que je suis autant attachée à ce drama-là. La version coréenne n'a rien a envier à la japonaise qui est aussi très bonne.  Ce drama nous fait passer du rire au larmes, détester des personnages ou en adorer d'autres et donne aussi envie d'en secouer quelques uns. C'est un tumulte de sentiments !  

     

    # 18 : Drama Coréen

    Je crois n'avoir vu Go Hye Sun que dans ce drama-là et je trouve ça bien dommage. Elle s'en sort admirablement bien. Et en plus je la trouve mignonne, elle dégage quelque chose. Son personnage est lucide tout en étant naif sur certains points. Elle à un fort caractère, ne se laisse pas marcher sur les pieds, connait la vraie vie et elle sait comment ça peut être dur. C'est pour cela qu'elle n'est pas du même monde que le reste de son lycée et c'est aussi grâce à cela que l'histoire va débuter. Elle ne supporte pas l'injustice et elle va directement rentrer en conflit avec Jun Pyo d'ailleurs. On va la voir tomber amoureuse petit à petit, essayer de faire en sorte que sa relation marche et de surmonter les nombreux obstacles qui vont se mettre sur sa route et ce ne sera pas de tout repos. Je trouve Jan Di très méritante, elle fait ses études, travaille, s'occupe de sa famille.. Son lien avec sa famille est aussi très fort, on se rend rapidement compte qu'ils sont très soudés, que c'est une vrai famille qui s'aime et prend soin les uns des autres. Jan Di est courageuse, têtue, quoi que la vie lui réserve elle continue à avancer envers et contre tous. Son personnage est emblématique ! 

     

    # 18 : Drama Coréen

    Go Jun Pyo, quel personnage ! Arrogant, fier, riche, têtu, se croit tout permis et aussi le roi du monde. Dit comme ça il semble détestable mais il est tellement plus. Drôle, fidèle en amitié et en amour. On peut compter sur lui. Inventif quand on voit toutes les idées qu'il a su trouver pour embêter Jan Di. Sa famille posera beaucoup de problème dans sa relation avec Jan Di mais il se battra contre ça. Il sait ce qu'il veut et fait en sorte de l'obtenir. On le voit évoluer tout au long du drama et cela grâce à Jan Di

     

    # 18 : Drama Coréen

    Un personnage qui peut sembler froid au premier abord. Mystérieux, on ne sait jamais ce qu'il pense réellement. Il se tient à l'écart des F4 même si il en fait partie, il semble différent des trois autres. Il intervient même pour venir en aide à Jan Di, ce qui peut sembler fort étonnant. Il finira par être toujours présent pour Jan Di, un ami sur qui elle peut compter quoi qu'il se passe. On le voit s'ouvrir un peu plus au monde au fil du drama. Il a un petit côté dépressif mais quand il sourit, son visage s'illumine. Il est très calme, ne s'énerve que très rarement et il passe son temps à jouer de la musique. 

     

    # 18 : Drama Coréen

    Ce personnage prend de plus en plus d'importance au fil de l'aventure. C'est un beau parleur, un charmeur qui s'amuse avec les femmes. Il faut avouer qu'il a un sourire à tomber par terre. Sa relation avec Ga-Eul est juste sublime d'ailleurs. Je trouve qu'ils vont vraiment bien ensemble. Voir comment il va s'occuper d'elle, alors qu'a la base il n'en avais pas grand chose à faire d'elle. Ce n'était même pas son style de fille, comme quoi ce personnage peut nous réserver des surprises. Il fait des choses assez innatendues, lui aussi évolue avec le temps. La poterie est une grande partie de sa vie.

     

    # 18 : Drama Coréen

    Le dernier membre des F4, celui qu'on voit le moins mais qui est quand même présent. Il apporte son soutient à Jun Pyo et Jan Di. Un ami fidèle, présent. Il est très proche de Yi Jeong, ensemble ils sont d'ailleurs très drôles. C'est un homme à femme. Il aime séduire et briser des cœurs. Il apporte par moment une touche d'humour, il dit ce qu'il pense et donne aussi des conseils. Un personnage très sympathique, donc y'a pas vraiment grand chose à dire !

     

    Je vais d'abord parler de Ga Eul, la meilleure amie de Jan Di. Elle ne va pas dans le même lycée que Jan Di mais se retrouve quand même mêlée dans tout ce bazars ! Une amie fidèle, toujours présente quoi qu'il se passe. Elle soutient Jan Di autant qu'elle le peut vu que cette dernière à toujours été là pour elle quand elle en avait besoin. Elle va finir par être intégrée à cette petite bande assez improbable au final. A partir en voyage avec eux, se retrouver à des soirées et j'en passe ! C'est comme ça que sa relation avec Yi Jeong va voir le jour. Aussi étonnante soit-elle.

     

    Han Jae Kyeong (Lee Min Jung) apparaît assez tard dans l'histoire mais y créera un grand chamboulement. Elle se retrouve tout de même fiancé à Jun Pyo. Elle a le sourire, est franche, pétillante. Un personnage qu'il serait facile d'apprécier si elle ne venait pas créer des problèmes entre Jun Pyo et Jan Di. J'ai d'ailleurs fini par l'apprécier, elle apporte un plus au drama, assume ses décisions et au final elle m'a même fait de la peine.

     

    # 18 : Drama Coréen

    La famille de Jan Di, j'en garde un très bon souvenir. Ils ne sont pas spécialement riches mais ils sont riche d'autres choses. De l'amour qu'ils se portent entre eux. Ils veulent le meilleure pour leur fille. Ils sont combatifs, ne lâchent jamais l'affaire, soutiennent Jan Di autant qu'ils le peuvent. Ils sont très drôles, j'ai encore des scènes en tête avec eux qui sont à mourir de rire. C'est une famille simple, au quel on peut facilement s'identifier. On pourrait tous faire partie d'une famille telle que celle-là.

     

    La mère de Jun Pyo, la sorcière ! La méchante de l'histoire, elle apparait dès le début mais ensuite on ne la voit plus trop. C'est après que les vrais problèmes avec elle arrivent. Elle est contre la relation de Jun Pyo et Jan Di car cette dernière n'est pas riche, n'a pas une bonne famille et j'en passe. En tout cas elle fera tout son possible pour séparer nos deux amoureux. C'est un personnage détestable qui campe sur sa décision. La faire changer d'avis est quasi mission impossible. 

     

    Ce drama est un mélange d'amitiés, d'amours, de force de vivre, de combat, de courage. Beaucoup de sentiments y sont représentés de diverses manières. On voit les personnages grandir, évoluer, mûrir dans leur façon de penser et d'être. Apprendre les valeurs de la vie, de se battre contre des injustices mais ils gardent tout de même un côté enfantin par moment.

     

    Conclusion

     

    Un drama à voir au moins une fois dans sa vie ! Tellement culte, ce serait bête de passer à côté d'un drama qui est l'une des bases des k-dramas. Beaucoup de personnes l'ont vu, le conseillent et personnellement je comprend pourquoi. Si vous ne l'avez pas encore vu, je n'ai qu'une chose à dire : jetez-vous dessus ! Une très belle histoire d'amour, des personnages attachants, une histoire prenante, que demander de plus ? Une OST à couper le souffle, vraiment marquante. Des acteurs juste géniaux.. d'ailleurs plusieurs ont une belle carrière à l'heure actuelle !

     

     

    Park Léna :

     

    7,5/10 >> Alala.. quel drama n'empêche ! On peut bien dire que c'est LA base des dramas coréens et que c'est peut-être bien à partir de là que les clichés sont de plus en plus arrivés. Bizarrement, ce drama ne m'a pas spécialement marqué et ça n'a ni été un gros coup de cœur mais j'ai suivi l'aventure avec une réelle addiction sans en vouloir trop non plus. Ce drama est on va dire passable, très facilement regardable, divertissant, mélangeant tous les genres sans toucher à la vraie perfection qu'on attend. Je pense que c'est vraiment un drama où l'on pourrait passer un très bon moment parce que niveau "scénario", il est très bon et malgré qu'il soit assez simple, le drama a su le rendre original et passionnant. Je pense que c'est ce que je ressens le plus quand je me met à parler de Boys Over Flowers. Je ne veux pas trop m'attarder là-dessus, à parler de ce drama car il y a je ne sais combien d'articles critique qui sont déjà présent à travers le net, je rappelle que Boys Over Flowers est un drama extrêmement populaire et un grand culte comme le dit si bien MinSooTae.

     

    Je vais rapidement parler des personnages, tout d'abord Geum Jan Di. Un personnage qui m'a tantôt fortement agacé et tantôt ému. Ses réactions quelques fois m'hérissaient les poils, à toujours s'emporter pour un rien, à toujours être indécise de ses choix et sa façon d'aimer aussi m'exaspérait, bref ce n'était pas très bien parti avec ce personnage. Mais au fil des épisodes, elle me réchauffait le cœur et j'aimais sa force et sa sincérité. Son courage et sa douceur à la fois lui donnaient en quelque sorte beaucoup de charmes même si je ne trouve pas que cette actrice est particulièrement jolie. Je pense qu'ils ont finalement choisi la bonne héroïne. Lee Min Ho a très bien joué son rôle et je trouve qu'il incarne plutôt bien ce genre de personnage, égocentrique, égoïste, têtu, pathétique, froid et j'en passe des défauts insupportables mais c'était tout ce qui complétait sa personnalité et son charme. On peut dire que sa transformation a été plutôt agréable à voir au fil des épisodes.

     

    Je n'ai par contre pas aimé le personnage de Kim Hyun Joong, il m'exaspérait à mort ! Je trouvais qu'il était plutôt utile dans le drama mais je n'ai jamais voulu le "soutenir" en quelque sorte durant l'histoire. Je ne sais pas pourquoi mais je bloque trop avec cet acteur que je trouve sans talent. Et bien sûr Kim Bum et Kim Joon sont deux personnages sympathiques, que j'ai au passage bien aimé. Seul le personnage de Kim Bum avait une histoire plus approfondi que le personnage de Kim Joon qui était inintéressant comme le dit MinSooTae, dommage ! Et une mention très spéciale pour la romance entre Yi Gyeong et Gaeul, que du bonheur avec ces deux-là même si au final, on a pas forcément eu ce que l'on voulait, leur relation est tout de même très mignonne ^^ Concernant la famille des personnages, pas grand chose à dire mais ils ont apporté beaucoup à l'histoire. Je tiens aussi à dire que l'OST est absolument excitant et superbe, il résume on va dire tout le drama ! Que de la nostalgie absolue !

     

    Bref, je m'arrête ici, sinon je ne vais plus jamais en finir. Boys Over Flowers est tout ce qui peut faire rêver les jeunes amourettes, un drama très divertissant livrant plusieurs genres que j'ai bien aimé mais cela s'arrête ici pour moi car il faut bien être malheureusement objectif. Un drama vraiment réussi au niveau du scénario bien que je le trouvais quelque fois niait et pas vraiment exceptionnel, il vaut tout de même le coup d'être vu au moins une fois dans sa vie, cela est sûr !

     

    # 18 : Drama Coréen

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~


    25 commentaires
  •     HELLO !

    Décidément, je vais finir par faire un bilan drama pour chaque année (C'est-à-dire 2012, 2013..) pour faire un point à tout ça et comparer ainsi mes classements avec les vôtres, donc n'hésitez pas à commenter cet article en me donnant vous aussi vos classements, j'aime faire de petits débats tout gentil ^^ Sinon concernant l'année 2011, bien qu'elle soit fraîchement écoulée, elle a été plutôt bonne dans l'ensemble niveau drama, même si elle n'est pas la meilleure, je pense que c'est presque de là que viennent les dramas les plus incontournables (ou pas..) à présent. Bon, je vais m'arrêter là et vous montrer d'abord mon petit top 3 pour commencer !   

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

     Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

    Drôle d'aventure quand il s'agit de protéger son Boss ou quand il faut mentir !

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)  Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

                                   Protect The Boss                                                                        Lie To Me

     

    Autre prétendant : Switch Girl (Drama Japonais)

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

    Une âme perdue à la recherche de larmes..

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

     49 Days

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

    Parce qu'un drama mélangeant tous les genres, c'est un bonheur à suivre de très près !

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)  

     City Hunter 

     

    Autres prétendants: The Princess' Man, Spy Myengwol

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

     Une histoire humaine et un drama historique qui fait battre les cœurs les plus insensés.

       Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)     Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

                             Can You Hear My Heart?                                                        The Princess' Man 

     

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

    Parce qu'avoir des idoles et un grand château de princesse, ce n'est pas toujours aussi bien..!

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)  Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

          Dream High                                                                My Princess           

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

    Un drama qui finit par ne plus être addictif, un autre qui nous offre un scénario encore plus riche que le drama à un qui fait montrer un bon nombre de défauts et de qualités..

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

     Bilan des dramas 2011 ! (Par Park Léna)

                     Lie To Me                                              49 Days                                           Dream High

     

    Autre prétendant: Spy Myengwol

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

    Parce qu'un drama aussi complexe, on en sort difficilement indemne..

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

    White Christmas 

     

    Autre prétendant: Can You Hear My Heart 

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

    Une vengeance justicière à l'âme tristement perdue..

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)  Bilan des dramas 2011 !

    City Hunter                                                            49 Days

     

    Autres prétendants: The Princess' Man, White Christmas

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

    Un Lee Min Ho encore plus stylé et un Kim Jae Won encore plus rayonnant !

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)  Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

    Lee Min Ho (Lee Yoon Sung)                                  Kim Jae Won (Cha Dong-Ju)

     

    Autre prétendantPark Shi Hoo (The Princess' Man)

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

    Trois femmes, trois excellentes actrices qui ont réussi à nous surprendre !

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna) Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna) Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

       Moon Chae Won (Lee Se-Ryung)         Park Min Young (Kim Na-Na)            Lee Yoo Won (Song Yi-Kyung)

     

    Autres prétendantesHwang Jeung Heum (Can You Hear My Hear?), IU (Dream High)

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

    Parce que grâce à eux, l'histoire a beaucoup plus de sens.

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna) Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna) Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

             Kim Young-Ju Jang                                Jun Ha (Maru)                                          Kyung Hye

     

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

    Parce qu'un père ne trouve pas forcément la meilleure solution pour le bonheur de sa fille..

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

      Suyang (Kim Young-Chul)

     

    Autre prétendant: Bae Su Bin (49 Days)

     

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

    Le City Hunter du 21ème siècle au héro de l'époque historique -sans oublier le mignon Ji Hyeon !-

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna) Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

       Lee Yoon Sung alias City Hunter                           Kim Seung Yoo                                            Cha Ji-Hyeon

     

    Autre prétendant: Le père adoptif de Lee Yoon Sung (City Hunter) 

     

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

    Parce qu'on ne peut trouver une meilleure paire qu'elle !

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

    Lee Yoong Sung & Kim Na-Na

     

    Autres prétendants: Couple principal (Lie To Me), Couple principal (The Princess Man), IU & Jason (Dream High) 

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

    Kiss, Kiss and.. Kiss !

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna) Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna) Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

             Kiss on the Roof                     Beautiful Kiss                              Cola Kiss

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

    Le drama vient d'arriver à la perfection en nous offrant aussi un magnifique OST !

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

     The Princess' Man

    Et j'ai tous les OST sur mon portable en plus ! 

    Autres prétendants: 49 Days, City Hunter, Heartstrings.

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

    Parce qu'un So Goodye si fraîchement chanté, on part sans regrets..!

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

    "So Goodbye"  du drama City Hunter

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

    Lee Min Ho, avez-vous d'autres questions ?

    Bilan des dramas 2011. (Par Park Léna)

      City Hunter

    Parce que ce drama est une parfaite addiction avec un grand A, une lignée d'actions, d'émotions et d'intrigues à l'infini. Ce drama restera dans mon cœur pour un long moment encore ! City Hunter un jour, City Hunter Toujours ! ^^

     

    Les dramas que j'ai vu au total : 49 days, can you hear my heart, city hunter, dream high, kingyu club, lie to me, my princess, spy myengwol, protect the boss, switch girl, the greatest love, the princess man, white christmas et hearstrings.  

    Bilan dramas 2012.

    Sinon il y a bien Baby Faced-Beauty, Bu Bu Jing Xin, Inborn Pair, In Time With You, Paradise Ranch, Scent Of Woman et Thorn Bird que j'ai toujours voulu tester et qui me font bien de l’œil donc à tous ceux qui l'ont vu, j'espère que vous me donnerez de bons conseils pour me convaincre à les voir parce que si ça se trouve, je passe à côté d'une merveille ^o^ Bref, vous qui avez certainement lu et vu le choix de mes classements, j'espère que vous allez aussi faire vos choix à vous et les partager ici, c'est un grand plaisir pour moi de parler des dramas 2011 avec vous ! 

     

    Ce Bilan 2011 appartient à la première Webmiss du blog, Park Léna !  


    10 commentaires
  • Bilan des dramas 2012. (Par Park Léna)                                                            

     

     

    <<  Aller voir mon Drama-Bilan 2011                                                                                              

     

    Annyeongaseong !

    Je sais que je suis plutôt très en retard et que cet article peut vous paraître inattendu -et peut-être même sans intérêts à présent- mais j'ai voulu faire un bilan des dramas 2012 puisque ce blog vient d'être crée, je n'ai pas pu faire de vrais bilans pour vous les faire partager et comparer nos classement ect.. Bref, je tiens à vous dire que l'année 2012, malgré qu'elle soit à présent écoulée a été une année réussie du côté des dramas alors je veux absolument vous faire un bilan ! Une année riche en émotions, avec des dramas exceptionnels, qu'on est peut-être pas prêt d'oublier et des dramas qui n'auraient jamais dû voir le jour. Bref, je suis assez satisfaite de l'année 2012 ! Pour vous faire court, j'ai regardé 19 dramas coréen et 1 drama Japonais avec 3 dramas non terminés ainsi que les dramas que je n'ai pas pu voir mais que je pourrai regarder à l'avenir ! Voilà, je vous fais à présent mes sincères classements, en espérant apprécier cet article et qu'il vous donnera peut-être envie de tester quelques dramas dans la liste au passage ! ^o^

    Bilan dramas 2013.

    Bilan dramas 2013.

     

    Bilan dramas 2012.

    Les changements de corps accidentel qui créent un bon fou rire garanti et quatre hommes à la quarantaine d'années qui croquent la jeunesse à pleine dent !

    Bilan dramas 2012.  Bilan dramas 2012. 

                                             BIG                                                                        A Gentleman's Dignity

    Bilan dramas 2012.

    Un drama avec un début profondément émouvant mais qui n'aurait jamais dû se finir et un drama historique racontant l'étrange histoire d'amour entre un roi désemparé et une chamane qui a perdu son identité..

    Bilan dramas 2012.  Bilan dramas 2012.

                       I Miss You                                         The Moon That Embraces The Sun 

     

    Bilan dramas 2012.

    Parce que les Power Rangers version Korea existent vraiment !

    Bilan dramas 2012.

     Rooftop Prince

     

    Bilan dramas 2012.

    Un drama fantastique aux paysages époustouflants et une histoire d'amour à faire fondre les cœurs les plus durs..!

    Bilan dramas 2012.  Bilan dramas 2012.

                            Arang And The Magistrate                                          The Queen and I

                       Bilan dramas 2012.

    Une histoire des plus clichées mais mignonne comme tout !

    Bilan dramas 2012.

     To The Beautiful You

     

    Bilan dramas 2012.

    Des dramas malheureusement décevants, inutilement sure-estimés aux déceptions inattendues.

    Bilan dramas 2012.  Bilan dramas 2012.Bilan dramas 2012.

                           Faith                                Arang And The Magistrate                              BIG 

     

    Autre grand prétendant: I Miss You, Dream High 2

    Bilan dramas 2012.

    Les dramas à la fois géniaux mais à la fois pas si nice que ça..

    Bilan dramas 2012.  Bilan dramas 2012.Bilan dramas 2012.              Nice Guy                      The Moon That Embraces The Sun       Rich Man, Poor Woman 

    Bilan dramas 2012.

    Ceux qu'on ne pensait pas adorer naturellement à ceux qui ont prit place dans notre petit cœur !

    Bilan dramas 2012.  Bilan dramas 2012.Bilan dramas 2012.                  Reply 1997                                        School 2013                             Vampire Prosecutor

     

    Autres prétendant: Wild Romance

    Bilan dramas 2012.

    Une vengeance sans pitié aux lycéens des années 90 !

    Bilan dramas 2012.  Bilan dramas 2012.

        Bridal Mask                                                      Answer Me 1997

    Bilan dramas 2012.

    Mais pourquoi étaient-ils là ?!

    Bilan dramas 2012.  Bilan dramas 2012.

               Me Too, Flower ! (Drama abandonné)          My Flower Boy Ramyun Shop (Drama abandonné)

    Bilan dramas 2012.

    Un Ju Won encore plus époustouflant et un Song Jong Ki pas si Nice que ça..

    Bilan dramas 2012.  Bilan dramas 2012.

      Ju Won (Lee Kang To)                                       Song Joong Ki (Kang Ma Ru)

     

    Autres prétendants: Lee Seung Ki (The King 2 Hearts) et Seo In Guk (Answer Me 1997)

    Bilan dramas 2012.

    Parce que mon actrice préférée est toujours aussi excellente et parce que c'est la première fois que j'adore la prestation d'une idole féminine !

    Bilan dramas 2012.  Bilan dramas 2012.

                            Moon Chae Won (Seo Eungi)                                       Eunji (Seong Shi Won)

     

    Autre prétendante: Han Ji Min (Rooftop Prince)

    Bilan dramas 2012.

    Parce qu'ils pourraient être les meilleurs s'il n'y avait pas eu les personnages principaux !

    Bilan dramas 2012.  Bilan dramas 2012.  Bilan dramas 2012.        Ueno Rie (Han Chae Ah)                Eun Si Gyeong (Jo Jeong Seok)           Han Jae Hee (Park Si Yeon)

     Bilan dramas 2012.

    Deux enfoirés, deux hommes au bord de la schizophrénie !

    Bilan dramas 2012.  Bilan dramas 2012.

    Kim Bong Gu                                             Kimura Shunji

    Bilan dramas 2012.

    Parce que j'ai toujours voulu rencontrer un héro aussi beau et cool et adopter un mignon petit grincheux qui n'est autre que Mickykouu !

    Bilan dramas 2012.  Bilan dramas 2012.

      Lee Kangto alias Gaksital                     Lee Gak alias Yong Tae Yong

    Bilan dramas 2012.

    Parce que grâce à leur alchimie et à leur personnalité, ils ont réussi à agrandir la lettre "A" du mot amour !

    Bilan dramas 2012.

    Kim Bung Do & Choi Hee Jin

    Bilan dramas 2012.

    Parce qu'un baiser sur le toit et un baiser si passionnant, ça ne se rate pas !

    Bilan dramas 2012.  Bilan dramas 2012.

                             Kiss on the roof                                           Kiss of love

    Bilan dramas 2012.

    Parce que c'est la raison de mon amour pour les dramas historique..!

    Bilan dramas 2012.

    Arang and the Magistrate

    Un pur régal d'avoir écouté les OST de ce drama !

    Autres prétendants: Faith, Nice Guy, Bridal MaskBilan dramas 2012.

    Goodbye Day ou bien la chanson qui résume tout une merveille..!

    Bilan dramas 2012.

    "Goodbye Day" du drama Bridal Mask 

    Autres prétendantes: Une mention spéciale pour le magnifique et sublime OST de Rooftop Prince que j'affectionne tout particulièrement : "After A Long Time", et "Back To The Timede Lyn du drama The Moon That Embraces The Sun

    Bilan dramas 2012.

    Médaille d'OR, avancez je vous prie !

    Bilan dramas 2012.

    Bridal Mask

    Même si pour moi Rooftop Prince est mon petit chouchou et que je favorise le plus, je mets Bridal Mask dans cette catégorie et il le mérite amplement puisque grâce à lui, l'année 2012 a été très riche en émotions

    Bilan dramas 2012.

    Cependant, il y a bien Shut Up Flower Boys Band, May Queen, Dr. Jin et History Of The Salary Man qui me tentent bien, donc pour ceux qui ont vu ces dramas, conseillez-les moi ;) Voilà l'année s'est achevée il y a bien longtemps mais je me souviendrai surtout de sa réussite grâce aux petites perles qu'on nous a heureusement offert. J'espère que vous comprenez globalement mes classements et que vous les respectez ! Je veux à présent vos classements à vous, et en m'expliquant courtement la raison de vos choix pour les comparer aux miens, ça m'intéresse beaucoup alors soyez nombreux et partagez tous vos ressentis ! ^^

     

    Ce Bilan 2012 appartient à la première Webmiss du blog, Park Léna !  


    11 commentaires
  • Itazura Na Kiss ~ Love In Tokyo

    # 17 : Drama Coréen

    Titre original : イタズラなKiss ~ Love in TOKYO 
    Année : 2013
    Épisodes :  16 (50 min)
    Genre : Comédie, Romance, Ecole
    Chaîne de Diffusion : Fuji TV
    Casting : 
     

    # 17 : Drama Coréen

                                                  Miki Honoka        Furukawa Yuki          Yamada Yuki

                                             (Aihara Kotoko)           (Irie Naoki)          (Ikezawa Kinnosuke)

     

     
    Synopsis :
     

    Lors de la cérémonie d'entrée au lycée, Aihara Kotoko, une élève pas très brillante rencontre pour la première fois Irie Naoki, un génie au QI de 200 : c'est le coup de foudre.  Après avoir longtemps gardé ses sentiments pour elle, Kotoko prend son courage à deux mains et lui écrit une lettre. Elle la tend à Naoki au lycée, mais ce dernier la refuse froidement en lui confiant qu'il n'aime pas les filles stupides. Celle-ci n'étant pas du genre à se décourager, essaie de surmonter cette humiliation publique avec l'aide de ses amis.  Un jour, sa maison se retrouve soudainement détruite par un tremblement de terre, laissant Kotoko et son père démunis. Mais l'ami de ce dernier les invite chaleureusement à partager son toit. Qui aurait pu se douter que le meilleur ami du père de Kotoko se trouvait aussi être le père de Naoki ?  Dès lors, Kotoko et Naoki devront apprendre à vivre ensemble et s'adapter à cette nouvelle situation.

    Ce drama est la deuxième adaptation japonaise du manga « Itazura na Kiss » de Kaoru Tada.
     
    # 17 : Drama Coréen  

    Auteur original : Tada Kaoru 
    Taux d'audience : ?
    Où le visionner ? : 
    Disponible sur Viki et sur d'autres fansubs 

    Original Soundtrack : Update (Sabao) - Takaramono (Sabao

     

    OST du Drama :    

     "Update" de Sabao

    # 17 : Drama Coréen

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~ 

     

    7,5/10 >> J'avoue que ma note n'est pas énormément représentative au drama mais je pense que Itazura Na Kiss ~ Love In Tokyo mérite bien une note entre 7 et 8/10. Aaaaaaah, je peux simplement dire qu'il a été rafraîchissant et bien sympathique du début jusqu'à la fin, j'ai passé un agréable moment devant ce drama qui est donc une adaptation du célèbre manga "Itazura Na Kiss". Il m'a bien fait sourire tout le long car ayant déjà vu la version coréenne avant, je me suis retrouvée à aimer aussi cette nouvelle version qui est restée assez fidèle à Playful Kiss et It Started With A Kiss dans l'ensemble. Et puis forcément, retrouver des scènes semblables aux autres versions, on ne peut que s'empêcher de sourire et de passer un bon moment tout seul devant notre écran. L'histoire était suffisamment divertissante pour qu'on oublie carrément que c'est un drama japonais -loin d'être fade et lent- c'est au final un scénario très sympathique et je pense que les fans de romance et de comédie vont sans doute se régaler ! ^o^

     

    J'ai commencé ce drama les yeux fermés, ne m'attendant pas à grand chose mais au final, c'était plutôt bien même s'il est très loin d'être parfait évidemment et que ça reste un grand classique. Mais grâce aux quelques qualités que dégage ce drama, on en ressort avec un bon souvenir dans la poche et on ne demande qu'à revoir nos personnages et leurs aventures palpitantes. Un drama vraiment adorable, sans prise de tête qu'on regarde avec beaucoup de plaisirs, c'est le genre de drama qui vous rend complètement hystérique grâce aux aventures sentimentales de l'héroïne et c'est dans l'ensemble un régal ^^ Bref une véritable addiction sans nous transporter dans une perfection non plus, c'est ce qu'il faut exactement pour se détendre ! Bon comme dans la plupart des dramas japonais, il y avait des situations assez surjouées et prévisibles, mais le drama reste mignon et sympathique à sa manière. L'histoire s'installe petit à petit sans être ennuyante non plus, je trouvais même que les événements s'enchaînaient très et tristement vite, du coup, on arrive pas à voir une vraie évolution dans les relations qui se développent entre nos personnages malheureusement. Bref, c'était un délice de suivre Itazura Na Kiss malgré ses défauts et je ne peux que le conseiller aux Dramavores !

     

    # 17 : Drama CoréenKotoko ou bien l'héroïne du manga qu'on aimerait tous voir dans toutes les versions qui soient. Bon j'avoue n'avoir pas vu It Started With The Kiss, mais comparée à la version coréenne, Kotoko était beaucoup plus supportable et intelligente. Elle pouvait peut-être faire des mimiques au dessus de la norme, ses paroles et ses gestes étaient ni énervants ni agaçants à souhait. Notre héroïne est certes fortement naïve et parfois même enfantine, elle ne me paraissait pas stupide pour autant, elle était juste innocente et déterminée face à l'amour qu'elle veut tant posséder et Kotoko a été fabuleuse ! Du moins l'actrice qui a tout juste mon âge, a vraiment assuré dans l'ensemble, donc chapeau ^^ Bref une héroïne drôle, adorable, inventive, originale et qu'on ne peut que se prendre d'affections pour elle et l'encourager jusqu'au bout ! Grâce à Kotoko, Itazura Na Kiss a su être très addictif.

     

    # 17 : Drama CoréenEt là c'est exactement pareil, je ne pensais vraiment pas m'attacher et apprécier le personnage principal masculin parce qu'au début, je le trouvais tellement froid et sans émotions ! Impossible donc de remarquer ses qualités parce qu'il avait quasiment que des défauts hormis son incroyaaable intelligence et son charme de folie. Mais plus l'histoire avançait, et plus ce personnage arrivait à se faire pardonner en quelque sorte en nous montrant un tout nouveau côté de lui. Mon dieu, il était si adorable et irrésistible chaque fois qu'il prêtait attention à notre héroïne dans l'ombre. Je trouvais qu'il évoluait facilement au fil des épisodes et qu'il arrivait à rendre lui aussi le drama encore plus agréable qu'il en est déjà ! Et d'ailleurs, en parlant de la romance.. elle était trop mignonne ! A la fois addictive et touchante, j'ai vraiment adoré notre duo ^^ Contrairement à la version coréenne, celle-ci battait des ailes et était sans prise de tête du tout. Les personnages n'ont pas vraiment mis du temps à montrer leur sentiments, avec plein de naturels, une jolie romance comme on les aimes. L'évolution de leur relation, leur quotidien, leur disputes et leur moments adorables ont su nous rendre addict face à tous ces clichés plutôt bien réussis ! 

     

    # 17 : Drama CoréenEt bien, nous avons là un vrai Kinnosuke pleinement drôle et attachant. Même si je n'ai pas vraiment prêté attention à ce personnage -et même en général- je l'ai trouvé dans l'ensemble réussi dans cette version. Malgré qu'il ait été moins exploité -du moins.. il a été approfondi juste pile au bon moment- je ne l'ai pas trouvé inutile ou quoi que ce soit parce que dans une histoire pareille, il faut toujours un peu pimenter la romance de sorte que les choses évoluent et ça a plutôt bien marché. Kinnosuke est un personnage fort sympathique, têtu et profondément sincère malgré son côté "rebelle". J'ai même eu un petit pincement au cœur à la fin, le voir s'anéantir silencieusement à cause de son amour à sens unique et souffrir seul dans ses ambitions m'a attristé je dois dire. J'espère le voir plus épanoui dans la deuxième saison !

     

    Je tiens aussi à parler du personnage secondaire qui est He Ra dans la version coréenne, c'est-à-dire Matsumoto Yuko qui a plutôt été sous-exploitée, voire inutile dans cette version contrairement à celle dans Playful Kiss. Je me demandais même pourquoi elle était là, à faire des coups bas et à se comporter comme une gamine. Un personnage qui est plutôt raté ce que je trouve un peu dommage, elle aurait pu être utile dans cette histoire.

     

    Mais bien évidemment, il ne faut pas oublier la famille de Naoki et de Kotoko qui apportent beaucoup à l'histoire -c'est bien grâce à eux que le destin de nos deux amoureux les a rapprochés !-  Ils étaient plutôt bien attachants même si on ne les voyait pas assez suffisamment pour se faire une vraie idée les concernant. Les parents de Naoki sont adorables comme tout, avec un père visuellement drôle et une mère complètement fo-folle qu'on aimerait tous avoir quelque fois à la maison. Kotoko et elle se complétaient bien, leur relation est si forte et drôle, on se demandait même si elles n'étaient réellement pas mère et fille ^^ Bref, une maman encore plus gentille et folle ! Le petit frère de Naoki était lui aussi bien mignon, j'avoue qu'il était très puéril et méchant au début mais on voyait fortement qu'il s'attachait bêtement à Kotoko comme si c'était sa propre sœur. Sinon, il y a les deux meilleures amies de Kotoko qui étaient certes gentilles mais qui faisaient parfois des coups bas à notre héroïne. Je préférais les deux meilleures amies de la version coréenne mais bon, ce n'était pas non plus des personnages importants d'un autre côté..

     

    Bref, je crois que j'ai fais un peu le tour niveau casting parce que j'avoue qu'il n'y avait pas énormément de personnages et tant mieux d'ailleurs, j'aime la simplicité et celle-ci est plutôt bien réussie. N'ayant pas encore vu la version taïwanaise et le manga, je ne doute pas que cette version est agréablement fidèle à l'originale. Les OST sont sympathiques même s'il n'y en avait pas énormément, mais on reste toujours dans l'esprit du drama et je n'oublierai certainement pas le générique du début et de la fin qui sont fort entraînants !

    Sinon, la dernière moitié du drama tourne un peu à la frustration et à la déception, elle perd un peu sa route on va dire parce qu'Itazura Na Kiss nous a d'abord offert un très bon début bien addictif, chaque fin d'épisode me donnait l'envie de voir la suite avec le cœur excité mais je dirais que c'est à cause des 4 derniers épisodes qui m'ont semblé légèrement bâclés et beaucoup moins amusants, il n'y avait plus vraiment cette folle addiction en moi mais bon, je continuais tout de même le visionnage avec le sourire aux lèvres, sans doute impatiente de découvrir la fin. Cette fin me laisse tout de même un peu perplexe à cause de sa légère précipitation, je ne sais pas si c'est moi qui cloche mais la fin n'a pas vraiment fait battre mon cœur comme au début du drama -et moi qui attendait leur romance !- Cela n'empêche certainement pas d'avoir à présent un bon petit souvenir dans la poche -de ce drama- car je retiendrais surtout que cette version a été une vraie addiction et une adaptation toute fraîche et réussie dans l'ensemble ! ^^

     

    Conclusion

     

    En bref, cette version est une petite perle malgré ses imperfections, on pardonne tout parce que ce drama est une véritable addiction qu'on ne regrette pas de s'être jeté dessus ! Je pense que beaucoup de gens aimeront, donc je ne peux que le conseiller avec plaisir parce que c'est un drama sympathique avec quoi on ne voit pas l'heure passer. Itazura Na Kiss - Love In Tokyo est finalement une réussite grâce aux aventures vivantes de Kotoko !   

     

    # 17 : Drama Coréen

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 


    10 commentaires