• Info: Article critique et note de MinSooTae.

    You're Beautiful

    # 12 : Drama Coréen

    Titre Original : 미남이시네요
    Année : 2009
    Épisodes : 16 (70 min)
    Genre : Comédie Sentimental
    Chaîne de Diffusion : SBS
    Casting :  

    # 12 : Drama Coréen

                                 Jang Geun Suk            Park Shin Hye              Lee Hong Ki              Jung Yong Hwa

                                   (Tae Kyeong)                (Go Mi Nam)                  (Jeremy)                 (Kang Shin Woo)

     

     

     Synopsis : 

     

    Le drama suit la vie d'un groupe d'idoles en vogue.

     

     Le jeune Go Mi Nam est sélectionné pour faire d'A. N. Jell, un célèbre groupe d'idoles, mais se retrouve dans l'impossibilité d'intégrer le groupe suite à une opération de chirurgie esthétique qui a mal tourné. Sa sœur jumelle, qui étudie dans un couvent, finit par prendre sa place pour laisser à son frère une chance de réaliser son rêve lorsqu'il sera guéri. Seulement, le leader du groupe, Tae Kyeong, ne porte pas le petit nouveau dans son cœur. Et les situations embarrassantes s'enchaînent et s'enchaînent..

     

    # 12 : Drama Coréen

    Scénariste : Les sœurs Hong (BigMy Girlfriend is a Nine-Tailed FoxThe Greatest LoveMaster's Sun)
    Taux d'audience :
     10.1% (nation large) 10.5% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki et Dramapassion

    Original Soundtrack : Still (Lee Hong Ki) - Without Words (Park Shin Hye) - Promise (Lee Hong Ki feat. Jung Yong Hwa) - What Should I Do? (Park Da Ye) - Goodbye (Jang Geun Suk) - Lovely Day (Park Shin Hye)

     

    OST du Drama :  

     "Promise" de A.N.JELL

    # 12 : Drama Coréen

     ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~ 

     

    9,5/10 >> Ce drama est juste CULTISSIME ! Un incontournable des K-dramas : une histoire drôle et touchante par moment et une OST sublime, où les chansons restent en tête pendant des années et je les écoutes encore ! Un quatuor d'acteurs exceptionnel et l'alchimie entre eux est assez impressionnante. Des personnages secondaires à mourir de rire, une méchante pas si méchante que ça. Des situations, des mimiques improbables. Des scènes cultes. Ce drama est plus que à voir ! Je ne lui mets pas 10 sur 10 car il y a quand même quelque petites imperfections, surtout la fin qui pour moi n'est pas à la hauteur de tout le reste du drama. Il y a beaucoup de symboles marquants dans ce drama, comme le lapin-cochon par exemple et j'en passe.. ainsi qu'une romance très présente et également bien faite ! 

     

    # 12 : Drama Coréen 

    Il a les meilleurs mimiques au monde et son personnage est juste magique. Maniaque, froid, méchant mais tellement contradictoire. A la fois gentil, sympathique, génie de la musique. Il est vraiment le centre de l'histoire et il y apporte beaucoup. On à l'impression que par moment il a une double personnalité. Il est égocentrique, pense avant tout à lui et est maniéré. Son lien avec Go Mi Nam est fort. C'est un personnage très marquant malgré son caractère parfois imbuvable, c'est juste impossible de le détester ! 

     

    # 12 : Drama Coréen

    Park Shin Hye (Tree Of HeavenHearstrings) est juste géniale dans ce rôle-là. Au début en nonne, elle est juste magique. Tout devient intéressant à partir de sa transformation, d'une nonne naïve à une star. Voir les liens qu'elle entretient avec les autres membres du groupe, la façon dont elle protège le plus possible son secret, sa façon de faire le lapin-cochon et ses mimique sont devenus plus que culte. Sa voix est vraiment mise en valeur, et on a l'impression que c'est un ange qui chante. Elle est gaffeuse, passe son temps à faire des bêtises involontairement et à s'excuser. 

     

    # 12 : Drama Coréen

    La gentillesse incarnée. L'homme parfait. Il protège autant qu'il peut Go Mi Nam mais de la façon la plus discrète possible. Il m'a fait de la peine tout le long du drama. L’héroïne qui ne comprend pas ses sentiments, qui ne les voit pas et lui qui essaie de lui dire. C'est le bon ami qu'on rêve tous d'avoir, le confident, une épaule sur laquelle on peut s'appuyer en cas de problème. C'est un peu la 3ème roue du carrosse, celui qui espère tout le long, qui nous fais mal au cœur à attendre ainsi. 

         

    # 12 : Drama Coréen

    Ce personnage est juste génial ! Drôle, drôle et drôle ! Toujours souriant, de bonne humeur, ses délires, son chien. Jolie, le nom du chien. Un personnage marquant, Lee Hong Ki est juste parfait dans ce rôle. Il correspond à merveille au personnage. Il apporte une autre touche d'humour au drama. De la fraicheur, et a un moment donné beaucoup d'émotions. C'est un personnage qui réserve des surprises, étonnant parfois. 

     

    Uee qui incarne la rivale de l'histoire mais qui n'est pas si méchante que ça au final. Elle m'a fait beaucoup rire, parfois un peu pitié. "La fée nationale" court sans cesse après Hwang Tae Kyeong qui lui n'en a strictement rien à faire d'elle. Elle jalouse d'ailleurs Go Mi Nam. Elle est manipulatrice, calculatrice et j'en passe mais elle n'a pourtant pas mauvais fond. 

     

     Les personnages secondaires dont le manager du groupe m'a fait mourir de rire tout le long du drama ! Dès le début il est drôle. Son lien avec la styliste du groupe m'a aussi beaucoup fait rire. Ils forment un super duo de personnages secondaires et qui sont importants pour l'histoire. C'est grâce a eux que l'histoire commence réellement d'ailleurs. Et quelle histoire ! Surprenante, je ne m'attendais pas à ce que ça dévie ainsi mais au final ça ne m'a pas posé de problème, bien au contraire. Un drama plus que réussi qui fait parti depuis des années maintenant de mes dramas préférés. Un casting plus que génial malgré la présence de plusieurs idoles qui ne gâchent en rien le drama, au contraire même. Ils sont bénéfiques je dirais. 

     

     

    Conclusion

     

    Ce drama est juste ABSOLUMENT à voir ! Tellement culte. C'est de l'humour, de la romance, de l'émotion. Un tumulte de sentiments qui se bousculent. On rigole, on pleure, on aime suivre la vie de ce groupe atypique. Voir comment évolue leur carrière. Il y aurait tellement à dire mais à la fois c'est dur d'en parler. Le plus simple c'est quand même de le voir pour remarquer à quel point ce drama est grandiose. Les mots ne sont pas assez forts pour décrire ce drama-là. Je crois que je n'ai qu'une chose à dire, regardez-le de toute urgence ! Personnellement, je ne me lasse pas de le revoir de temps à autres. 

     

    # 12 : Drama Coréen

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 


    21 commentaires
  • # 11 : Drama Coréen

    Titre original : 드림하이 시즌2
    Année : 2012
    Épisodes :  16 (60 min)
    Genre : Romance, Ecole, Comédie, Musique.
    Chaîne de Diffusion : KBS2

    Casting : 

     

    # 11 : Drama Coréen

                                 Park Ji Yeon            Kang So Ra                Jin Woon                        JB

                                     (Rian)             (Shin Hae Seong)              (Yu Jin)

     

     

    Synopsis : 

     

    Alors que l'école Kirin était une école très réputée, elle n'arrive désormais plus à former et produire d'idoles. Son nouveau directeur Lee Kang Cheol n'arrive pas à remonter pente, suite aux départs de certains élèves. Suite à l'application d'une loi interdisant aux idoles mineures de se produire ou de s'entraîner après 22h00 et les obligeant à suivre au moins 20 heures de classe par semaine, le producteur et directeur de l'agence OZ Entertainment, Ju Jeong Wan, décide de respecter la loi et de faire profil bas, en rachetant l'école Kirin et y en transférant tous ses petits protégés. Ri An est une des chanteuses de HershE, le groupe féminin le plus connu de OZ Entertainment. Elle rêve de devenir actrice et est très égoïste et colérique. Nana, la leader du groupe, est quant à elle, de nature enjouée et adore chanter, tout comme Ailee.

    Sin Hae Seong est une étudiante de Kirin sans aucun talent, et qui tente désespérément de devenir une idole, encouragée par sa meilleure amie, Park Sun Dong
    Jin Yu Jin, est lui aussi étudiant à la Kirin Arts School mais ne veut pas devenir une idole : il veut devenir un rockeur.  Alors que les idoles vont tenter de se faire une place dans l'école, les étudiants, eux, vont tout faire pour être repérés par le proviseur Ju Jeong Wan afin de devenir des stars.

    # 11 : Drama Coréen

    Scénariste : Heo Seong Hye (Beyond The Clouds)
    Taux d'audience :
     7.4% (nation large) 8.6% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki et Dramapassion

    Original Soundtrack : Falling (Park Jin Young) - You're My Star (Suzy) - Hello to Myself (Ye Eun) - Super Star (Hyo Rin, Park Ji Yeon, Ailee) - Painful Hope (Lee Ki Chan) - B Class Life (Jin Woon, Kang So Ra, Jr, Kim Ji Soo) - Day By Day (Park Ji Yeon) - Together (Park Ji Yeon Feat. JB)

     

    OST du Drama : 

     "Falling" de Park Jin Young

    # 11 : Drama Coréen

     ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~ 
      

    5/10 >> Une déception attendue, oui oui, j'ai bien dit attendue et pas inattendue. Même avant de l'avoir commencé, je sentais fortement que Dream High 2 serait un désastre, une deuxième saison malheureusement ratée qui même n'aurait jamais dû exister ! Ce drama avait du potentiel pour être une excellente comédie musicale dans l'ensemble, tout comme la première saison malgré ses défauts et le pire, c'est que celui-là aurait pu être encore plus bon. Pourtant, je n'ai pas accroché : beaucoup trop de personnages pour rien, certains surjouent et d'autres sont à peine supportables et puis, des idoles et des idoles, ça crève l'écran et surtout le cerveau ! Un scénario très mal écrit, parce que Dream High 2 enchaîne ses situations par-ci par-là et cela pour conclure à rien au final. Pour être franche, j'avais déjà arrêté ce drama au bout de 4 épisodes parce qu'il m'exaspérait même durant les premières minutes. Je ne comprenais pas l'intérêt de l'histoire, vous savez, cette petite "chose" qui donne de la vie au drama, qui l'anime tout simplement.. mais rien n'était prenant malheureusement alors j'ai lâché. Puis, un jour j'ai décidé de reprendre ce drama et de recommencer tout à zéro afin de lui laisser une chance mais sans aucune surprise, je ressors de la série avec un avis assez mitigé.

     

    Ce deuxième volet m'a d'ailleurs laissé une étrange impression au début. Ne plus revoir les acteurs de Dream High 1 m'a fait très bizarre, j'ai senti un énorme vide durant le visionnage alors voyez à quel point je n'ai porté aucun intérêt pour cette deuxième saison. Penser à un autre drama alors qu'on en regarde un en même temps, c'est très fatal pour l'ensemble je dois dire et ça prouve vraiment combien le drama manquait de qualité ! Enfin bref, je savais au fond de moi que Dream High 2 n'avait absolument rien à voir avec le premier, c'est dans l'ensemble un malheureux gâchis : un scénario franchement foireux qui trimbale des personnages aussi médiocres que décevants !

    Mais si on devait à présent se focaliser sur ses quelques points positifs -et il y en a peu- et bien, je dirais qu'il était pleinement divertissant. On ne s'ennuyait pas forcément et la série arrive à se rendre attachante très rapidement. Et c'est tellement dommage d'ailleurs parce que le drama aurait pu être très passionnant si on nous avait pondu un bon scénario et un potentiel achevé. Je n'ai d'ailleurs pas compris le résumé de l'histoire, pourquoi fallait-il que l'école artistique Kirin fasse en quelque sorte "faillite" pour nous ramener des stars afin de sauver la réputation de l'école ? Je n'ai strictement pas compris l'intérêt dans tout ça, ils auraient pu nous pondre une autre histoire encore plus originale que celle de la première saison..

    Les premiers épisodes étaient d'ailleurs vraiment déprimants, je ne ressentais plus l'esprit Dream High, c'était "vide" et amer alors que j'attendais tellement du côté de la réalisation.

     

    Bref, passons aux personnages que j'ai trouvé assez nuancés dans l'ensemble. Quand on voit le casting, on se dit qu'il faut foncer parce qu'il y a nos idoles et blablabla, mais justement, plus d'idoles tu meurs ! Et franchement, je trouve que c'est une très mauvaise idée de ramener des idoles dans un drama pour attirer l'attention du public. On risque de ne pas voir les vraies qualités du drama -et c'est dommage- même si je pardonne cette fois, parce que Dream High doit justement être construit de cette manière. 

     

    # 11 : Drama Coréen

    Commençons tout d'abord par Shin Hae Song, interprétée par la charmante Kang So Ra. Comme la plupart, elle m'a juste énormément déçu et j'en pèse mes mots ! Elle aurait pu être tellement attachante et passionnante à la fois. Je l'ai plus apprécié au début qu'au reste du drama malheureusement. Shin Hae Song est une jeune fille complexée par son passé, elle n'a pas confiance en elle mais elle veut tout de même trouver sa voie en y mettant tout son courage et sa détermination pour réussir. Un personnage assez maladroit, profondément gentil, naïf et qui n'a pas peur du ridicule qu'on côtoie avec beaucoup de contradictions tout de même. Quand j'utilise donc le terme "déception", je veux en venir sur le fait que j'ai trouvé son personnage mal développé et je pense que c'est à cause des scénaristes bien sûr. Elle était beaucoup trop fade, étrangement effacée au fil des épisodes et je ne voyais plus d'intérêts dans son personnage même si j'ai plutôt bien aimé suivre son parcourt professionnel..

     

    # 11 : Drama Coréen

    Tiens, quand je dois parler de JB, et bien je n'ai qu'une chose à dire : je ne l'ai tout simplement pas saké mais à un point imaginable ! JB ou le mec qui n'a aucune émotion et expression faciale, rien, nada. Je n'ai toujours pas compris pourquoi il devait être le personnage central de l'histoire alors qu'il était juste inintéressant dans l'ensemble (?) Son jeu d'acteur est non seulement mauvais mais son personnage l'est encore plus. Sa personnalité froide et exaspérante m'ont juste tapé sur le système et je ne demande qu'à ne plus le revoir ! Pourquoi perdre son temps à suivre une histoire avec un personnage aussi fade ? Quand il sourit, c'est la même tronche, quand il parle, c'est la même tronche, quand il pleure, c'est la même tronche, quand il est énervé, c'est la même tronche et quand il est triste, c'est aussi.. la même tronche. La photo au-dessus nous le prouve d'ailleurs ----> la même tronche !

    Je le trouvais tout de même beaucoup plus intéressant vers les derniers épisodes où on le voyait plus comme une personne "ordinaire" mais bon, son personnage reste mal écrit dans l'ensemble. D'ailleurs, je ne veux pas mettre ma vie à parler de sa romance avec Hae Song, mais je l'ai trouvé tout simplement inutile et énervante à souhait. Je ne saisis toujours pas ses soudains sentiments pour elle alors qu'il a été gratuitement hypocrite avec cette dernière dès le départ. La romance qu'ils partageaient ensemble m'a laissé très indifférente ! 

     

    # 11 : Drama Coréen

     Le seul qui m'était supportable est bien Yu Jin ! J'ai totalement adoré sa personnalité, forte et révolutionnaire, qui crie haut et fort toutes ses mécontentements afin de montrer aux gens qu'il est loin d'être naïf et pleinement ambitieux. Parce que Yu Jin est le genre de gars qui ne veut pas se transformer en célébrité afin qu'il puisse vivre ses vraies passions. Il veut de la vraie musique et non de la superficialité ! Bref, un véritable casse-pied et étonnement têtu pour qui j'ai fini par me prendre énormément d'affections. J'ai bien aimé sa complicité avec Shin Hae Song au début et j'avoue franchement avoir préféré voir naître une romance entre ce duo. Ils étaient vraiment dans la même longueur d'onde tous les deux et leur complicité était très naturelle. Même si Yu Jin m'a donné une bonne impression pour sa prestation, je trouvais que son écriture n'était pas vraiment solide et "finie" et qu'il pouvait lui aussi être beaucoup plus approfondi. Cependant sa relation avec Rian m'a pleinement surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'ils se rapprochent tant au fil des épisodes !

     

    # 11 : Drama Coréen

     M'enfin ce personnage m'a plus ou moins plu dans l'ensemble, je ne sais pas trop quoi en penser. Même s'il tenait une place assez importante dans l'histoire, ça reste un personnage qu'on a vu et revu de nombreuses fois donc plus cliché, tu meurs ! Les scénaristes ont voulu la rendre détestable à première vue : peste, égoïste et froide alors qu'on sait très bien qu'en réalité, Rian est juste une jeune femme qui a besoin d'amours et de s'épanouir un peu plus. Un personnage solitaire et blessé à cause de sa popularité et qui préfère utiliser un masque déplaisant pour cacher ses sentiments les plus profonds. Néanmoins, je trouvais que son personnage manquait un petit "quelque chose" dans l'ensemble. Je n'ai d'ailleurs franchement pas apprécié sa relation avec JB et je n'ai surtout pas compris toute la haine et la colère qu'il y avait entre eux.. Rian aurait pu être bien mieux dans l'ensemble !

     

    # 11 : Drama Coréen

    Franchement, le seul personnage féminin qui pétille autant est bien Nana. Même si Hyorin n'a pas vraiment les bons atouts pour être une bonne actrice, elle a joué son rôle avec beaucoup de naturels, pas besoin d'en faire plus, elle faisait ce qu'elle devait faire tout simplement. Elle était pétillante, honnête et gentille, pas de raison de la détester. J'ai bien aimé son côté doux et puis sa voix.. quelle voix incroyable ! Je dirais que les prestations musicales ont été réussies grâce à elle. Elle maîtrisait parfaitement bien sa voix, et on sentait que justement le chant et sa voix étaient deux choses vraiment importantes pour elle. J'ai trouvé sa petite complicité avec Si Wu toute mignonne, rien de mieux que de partager une belle amitié !

     

    # 11 : Drama Coréen

     Ailee que dire d'elle..? Rien, à part qu'elle n'a pas servi à grand chose. Disons qu'elle compte comme un personnage parmi tant d'autres, elle était la plupart du temps qu'une simple figurante. Je ne dis pas que j'aime pas Ailee, au contraire je trouve que sa voix est absolument époustouflante mais je dirai plutôt que cette chanteuse doit rester dans son milieu musical et non dans la comédie. 

     

    Et pour finir le jeune casting, nous avons tout d'abord Ui Bong interprété par Jr, je le trouvais beaucoup plus amusant et plus charismatique que son partenaire JB. Il était adorable et franchement sympathique ^^ Voir sa présence à l'écran me donnait quelque fois le sourire aux lèvres et je trouve que c'est un très bon danseur ! Sa petite romance inattendue avec Lee Seul ne m'a pas laissé indifférente. Même s'il n'y avait pas beaucoup de scènes de ce duo, ils étaient mignons ensemble.

    Bref, voyez à quel point le casting a été un simple gâchis, très peu de personnages ont réussi à être bons et appréciables dans l'ensemble alors qu'ils pouvaient l'être amplement. Je ne les comparerai certainement pas au casting de la première saison, c'est évident !

     

    # 11 : Drama Coréen

    Les professeurs n'ont pas du tout été marquants, je n'ai retenu aucune leçon "de vie" de leur part pour leurs élèves. Aucun professeur ne s'est démarqué pour réussir à nous impressionner. Aucun ne s'est jeté dans la dure bataille des élèves afin de les aider à toucher leurs rêves -ce qui est dommage ! Kahi qui a interprété la professeure de danse ne m'a pas spécialement surprise, seul le directeur était sympathique et j'ai bien aimé sa façon d'aider ses élèves, avec beaucoup d'humour et de sincérité. Cependant, je pourrais bien dire -de façon positive- que les chansons de cette deuxième saison étaient fortes sympathiques et encore plus géniales que celles de la première saison !! J'en ai retenu pas mal et les prestations sur scène des élèves étaient très originales et bien travaillées dans l'ensemble ! 

    Bref, Dream High 2 a plus eu des bas que des hauts dans l'ensemble. il y a un manque terrible de "perfection", les personnages sont très mal exploités et les romances proposées sont inintéressantes. Concernant la fin, et bien elle est bonnement pourrie ! J'y croyais tout de même, je voulais vraiment voir une fin satisfaisante pour sauver un peu les meubles mais non, ça n'a pas été le cas, j'ai perdu 60 minutes de ma vie pour avoir une fin bâclée.

     

     

    En conclusion

     

    Si nous devions à présent conclure cette porcherie, Dream High 2 a été clairement décevant dans l'ensemble même si au fond, il reste un drama pleinement divertissant -c'est pourquoi ma note de 5- et tout n'est pas perdu, on aime toujours autant voir des rivalités, des disputes, des amitiés se créer et suivre les ambitions des personnages au sein d'une école artistique. Ce drama avait du potentiel pour être bon, encore meilleur que le premier mais le scénario est mal écrit. On nous fait voir des choses et des choses pour conclure à rien finalement. Les personnages sont parfois trop superficiels et mal exploités malheureusement. Bref, cette saison n'a pas réussi à remonter les manches de la première même si cette dernière reste dans la globalité, un drama facilement regardable. 

     

    # 11 : Drama Coréen

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 


    13 commentaires
  •  Gu Family Book

    # 10 : Drama Coréen

    Titre original : 구가의서
    Année : 2013
    Épisodes :  24 (60 min)
    Genre : Romance, Fantastique, Historique, Mélodrame.
    Chaîne de Diffusion : MBC

    Casting :  

     

    # 10 : Drama Coréen

                                                                  Lee Seung Gi             Bae Suzy

                                                             (Choi Kang Chi)         (Dam Yeo Wul)           

     

    Synopsis :

     

    Ce drama raconte l'histoire de Choi Kang Chi, né mi-humain mi-gumiho, ainsi que son combat pour devenir humain et se faire accepter comme tel. Gardien spirituel des montagnes sacrées de Jiri, Gu Wol Ryeong est une créature mythique qui finira par s'éprendre de Yun Seo Hwa, fille d'un noble vendue comme gisaeng à la mort de son père. De leur amour naîtra alors un enfant d'apparence humaine. Abandonné dans une rivière par sa mère dès la naissance, celui-ci est recueilli et adopté par Park Mu Sol, gérant d'auberge très respecté qui lui donnera le nom de Choi Kang Chi et le fera élever par son majordome Choi Ma Reum, tout en le considérant comme son propre fils. Vingt années ont passé depuis lors et Choi Kang Chi est devenu un jeune homme au caractère vif et plein de curiosité. L'arrivée de Jo Gwan Wung, noble aux ambitions démesurées, viendra pourtant changer sa vie jusque-là paisible, et c'est à la suite d'un événement tragique qu'il devra faire face à sa véritable nature. 

     

    Devenue maîtresse en arts martiaux en dépit de son jeune âge, Dam Yeo Wul est une jeune fille ayant acquis la maîtrise du tir à l'arc et respectant par-dessus tout les grands principes du confucianisme, mais elle est surtout la fille de Dam Pyeong Jun, ancien shérif responsable de la disparition de Gu Wol Ryeong. C'est avec l'aide de son frère adoptif Park Tae Seo, de Dam Yeo Wul et son garde du corps Gon que Choi Kang Chi se dressera contre Jo Gwan Wung, tout en poursuivant sa quête du Gu Family Book renfermant les secrets à élucider afin de réaliser son rêve de devenir humain.

     

    # 10 : Drama Coréen

    Scénariste : Kang Eun Gyeong (Dal Ja's Spring, Bread, Love and Dreams, What Happens to My Family?)

    Taux d'audience : 15.1% (nation large) 17.5% (Séoul)

    Où le visionner ? : Disponible sur Viki et Dramapassion

     

    Original Soundtrack : Love Hurts (Lee Sang Gon) - My Eden (Yisabel) - Love is Blowing (Lee Ji Young) - Spring Rain (Baek Ji Young) - Don't Forget Me (Bae Suzy) - Best Wishes to You (The One) - That One Last Word (Lee Seung Ki) - Only You (4MEN) 

     

     

    OST du Drama : 

     "My Eden" de Yisabel

    # 10 : Drama Coréen

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~ 

     

    7,5/10 >> L'année 2013 a commencé fort avec Gu Family Book pour certains, mais je dois dire qu'elle ne l'a pas spécialement été pour moi. Ayant vu énormément de commentaires positifs, j'avais décidé d'attaquer ce nouveau drama Saeguk en espérant qu'il soit à la hauteur de mes attentes -et puis.. même avec de mauvaises critiques, j'y foncerai sans hésitations s'il y a Lee Seung Ki au casting car je ne pourrais rater ses dramas quelque soit la qualité et les critiques pour rien au monde, mon amour pour Lee Seung Ki passe avant-tout ♥ ^^- et donc dans l'ensemble, je dirai que c'était sympathique. Gu Family Book, c'est un drama pour passer un bon moment : des épisodes qui surpassent mes estimes et d'autres non, ce qui fait un drama relativement simple avec un rythme assez irrégulier. La série se regarde très facilement et n'oublie pas de nous offrir une poignée d'émotions un peu plus dans chaque épisode, cependant, elle n'est ni inoubliable et ni parfaite malheureusement. L’écriture de Gu Family Book bien que très originale et passionnante, manque dans l'ensemble une certaine profondeur. J'ai quand même été déçue durant le visionnage puisque je ne m'attendais pas à être autant mitigée par la suite. Gu Family Book nous a avant tout offert un magnifique début, riches en émotions, son introduction annonçait une suite très prometteuse. J'ai d'ailleurs suivi cette introduction avec le cœur serré et rare quand les dramas retiennent aussi vite mon attention, dès les premières minutes ! ^^ Donc, un début intense qu'on regarde avec beaucoup d'attentions et même si les événements que vivent les personnages sont un peu trop poussé à l'extrême -du genre dramatique- je n'ai cessé de m'investir dans cette triste et belle histoire d'amour. L'histoire d'amour qu'ont partagé les parents de Kang Chi était d'une beauté à couper le souffle et franchement, j'ai bien été triste par cette terrible tournure qu'ils ont dû faire face. On nous livre deux très bons épisodes riches en rebondissement et dans l'ensemble -même si la suite n'a pas surpassé le pilote- j'ai été fascinée par la beauté et par l'ambiance du drama. 

     

    Pourquoi cette déception me concernant ? Je ne sais comment le dire clairement, peut-être que j'en attendais beaucoup ? Peut-être que le drama traînait inutilement et trop en longueur ? Je ne suis pas assez surprise puisque qu'en général les dramas historique ont du mal à dynamiser le début et c'est franchement dommage car Gu Family Book avait tous les ingrédients pour être un Saeguk fraîchement incontournable. J'ai ressenti la lenteur du scénario vers le milieu parce que si mes souvenirs sont bons, les dix premiers épisodes du drama étaient excellents. J'ai suivi les épisodes avec beaucoup de rires et de larmes, c'était vraiment sympathique et pesant à la fois. Il y avait beaucoup d'événements émouvants tournant autours de notre cher Kang Chi et c'était bouleversant de voir son destin devenir de plus en plus tragique.

    C'est à partir du 10ème épisode que ça coince, les épisodes de 10 à 16 étaient plutôt ennuyants pour ma part et tellement moins enthousiasmant que j'avais presque fini par ne plus avoir d'intérêts pour le drama pendant un certain temps.

    Je me rappelle avoir eu un visionnage plutôt médiocre malheureusement, je commençais trois épisodes puis je marquais une pause pour les reprendre le mois prochain. C'est plutôt de ma faute je pense parce que si je m'étais plus investie dans l'histoire, ma note aurait été bien plus haute ! Mais malgré un mauvais visionnage, j'ai beaucoup apprécié Gu Family Book dans l'ensemble et je dois même dire qu'après l'avoir terminé, j'ai eu un petit pincement au cœur parce que j'avais bêtement fini par réellement m'attacher à la série. Les derniers épisodes du drama se rattrapent de justesse d'ailleurs, les épisodes arrivaient à surpasser mes estimes, ils devenaient plus intenses et fraîchement mouvementés ! ^^

    Bref, Gu Family Book a eu des hauts et des bas et malgré cette légère déception, ce drama m'a semblé appréciable dans l'ensemble !

     

     Les personnages

     

    # 10 : Drama Coréen

    Commençons par mon acteur préféré, par notre adorable et courageux Kang Chi. Un personnage très attachant, très sincère et rempli de bontés qu'on côtoie avec beaucoup d'affections. Rien que son nom me semble attachant, Kang Chi nous a emmené dans son monde fabuleux ! Bien que ce rôle m'ait le moins marqué parmi tous les personnages de Lee Seung Ki, j'ai adoré Kang Chi et on a qu'une envie, c'est de le suivre jusqu'au bout dans ses aventures. Un Gumiho qu'on découvre blessé par sa société et par sa véritable nature mais qu'on voit évoluer en même temps -en tant que créature/humain- au contact des personnages et franchement, j'ai fondu devant ses beaux yeux verts ! ^o^ Et c'est encore plus palpitant quand notre Kang Chi tombe amoureux, il était tellement adorable.. Bref, un personnage aussi attendrissant que sympathique et que j'ai vraiment adoré dans l'ensemble ! 

                

    # 10 : Drama Coréen

    Pour le personnage principal féminin, je dirai que Suzy (Dream High, Big) m'a plutôt bien surprise dans l'ensemble. Son jeu d'actrice s'est nettement mieux amélioré depuis ses débuts et je dois dire que j'ai même pris beaucoup d'affections pour son personnage. Il est vrai que son personnage semblait indifférer au début du drama puisque qu'on ne voyait pas son utilité au déroulement de l'histoire mais après quelques épisodes, j'ai été totalement conquise. Je trouve que c'est une héroïne pétillante et profondément touchante et bien qu'elle reste un peu dans le cliché du genre "je suis une fille mais tout le monde croit que je suis un garçon" elle s'est révélée beaucoup plus intéressante et attendrissante. Sa sincérité et sa bonté nous mènent dans ses aventures passionnantes et je trouve que son évolution a été pleinement jolie : elle devient plus mature, plus distincte avec une part de sensibilité en elle et je pense que Suzy a vraiment trouvé son rôle dans Gu Family Book !

     

    # 10 : Drama Coréen

    Pour le coup, Park Cheong Jo est décevante, même très décevante. Son personnage promettait tellement après toutes les durs épreuves qu'elle a parcourut avec tant d'injustices. Je la trouvais plutôt sympathique au début même si son côté trop "innocent" et trop "naïve" m'agaçait plus ou moins mais finalement au fil des épisodes, son personnage prend un tournant plutôt inattendu, ce moment où elle décide de mener à bien ses ambitions et de devenir une autre personne pour se venger des injustices qu'elle a subit. C'est un personnage qui se montre plus froid, plus effronté et qui surtout, ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais en soi, qu'en est-il réellement de son personnage ? Rien. Cheong Jo est un personnage pas assez exploité à mon goût et c'est fort dommage parce qu'elle pouvait être de loin extrêmement fascinante. Toutes mes espérances pour ce personnage ont été balayées et je suis très déçue !

     

    # 10 : Drama Coréen

    Et tiens, c'est exactement la même chose pour ce personnage qui aurait pu être lui aussi très passionnant ! J'ai suivi son aventure avec beaucoup de frustration au début du drama (je ne dirai rien de plus) Son personnage est un gâchis et n'est que décoratif dans l'ensemble ! Bien qu'on pourrait avoir beaucoup de doute sur Tae Seo, -sur le fait qu'il soit du côté des méchants ou des gentils- je l'ai trouvé dans l'ensemble sans grande importance ! Tout comme sa sœur, son personnage est décevant et très mal exploité, les scénaristes n'ont pas réussi à l'approfondir comme il fallait pour donner du piment à l'histoire..

     

    Une petite mention toute spéciale pour Gon, le bras droit de Dam Yeo Wol, il n'a pas été spécialement marquant ou important dans l'histoire mais il était très attachant ^^ Le voir grogner et s'énerver pour un rien me donnait le sourire aux lèvres. Ses confrontations avec Kang Chi étaient tellement drôles et sympathique, ça apportait une petite touche comique au drama et on ne passe que des bons moments avec ce personnage. Si je devais courtement parler du père de Dam Yeol Wol, je dirai qu'il était grandement intéressant. Son lien avec le passé du père de Kang Chi était très frustrant, on voulait vraiment connaitre la suite pour voir l'évolution de leur relation et ça a été au final une surprise. Bref, je n'ai aucun reproche concernant son personnage puisque contrairement aux autres personnages secondaires, il tenait une place plutôt importante dans l'histoire. 

     

    # 10 : Drama Coréen

    Et voici notre dernier personnage important de l'histoire, je nomme le grand et magistral Gu Wol Ryeong magiquement interprété par Choi Jin Hyeok. Ce personnage est presque divin, je l'ai tout simplement adoré et je trouve qu'il donne énormément d'importances à l'histoire dans l'ensemble, ça fait du bien. Son retour a été une magnifique surprise -et on s'en doutait clairement de toute manière- découvrir la raison de ce retour et voir son côté maléfique m'a rendu hystérique comme pas possible ^^ Ses confrontations avec Kang Chi sont juste magiques et intenses ! Voir deux beaux et courageux Gumiho se battre m'a coupé le souffle ! Bref, moi je dis vive Gu Wol Ryeong parce que cet acteur nous a livré une très belle prestation et sa romance avec la mère de Kang Chi est bouleversante ! 

     

    Je ne veux pas trop parler du grand méchant loup de l'histoire, c'est-à-dire Jo Gwan Wung qui est une vraie pourriture. Je ne voyais pas vraiment l'intérêt et l'importance qu'a apporté son personnage. Il était juste médiocre, inhumain et gratuitement cruel. Enfin bref, dans un drama -surtout dans les saeguks- il faut toujours qu'il y ait un grand méchant dans l'histoire pour sans doute un peu pimenter l'histoire ! Il y a encore beaucoup de personnages bien intéressants et qui sont certainement un atout pour l'histoire mais je m'arrête ici, je n'ai pas envie que vous vous retrouviez devant un gros pavé.

     

    # 10 : Drama Coréen

    Revenons au drama, j'ai énormément aimé sa réalisation, elle était tout simplement ma-gni-fique. Il y avait ce côté magique et féerique qui se dégageait très facilement et cela faisait vraiment du bien aux yeux (surtout avec ces fameuses lucioles !) Je trouve que le drama était très original et grandement fascinant rien que pour sa splendide réalisation. Gu Family Book a réussi à exploiter son côté "fantastique" et même si je m'attendais tout de même à mieux concernant l'intrigue et son déroulement, j'ai beaucoup aimé suivre les fabuleuses aventures de Kang Chi. Je trouvais que l'idée du mi-humain et mi-gumiho était très intéressante ! En bref, le drama malgré ses défauts fait beaucoup de bien aux yeux et au cœur ^^ Pour les OST, bouuuuhh que j'adore ! Les chansons et les instrumentaux de Gu Family Book sont tout simplement merveilleux, un des meilleurs albums OST de l'année qui donnent beaucoup de pep's à la série et d'ailleurs ils sont tous sur mon Ipod tellement je les aimes ! 

     

     Et bien sûr, comment ne pas parler de la romance ? Un vrai bijou et j'ai été surprise de constater à quel point j'ai adoré la romance dans un drama saeguk de ce genre. Je suis d'ailleurs assez fière de moi puisque j'ai pu supporter de voir mon adorable Lee Seung Ki tourner autour d'une fille ! ^o^ Mais je ne lui en veut pas parce qu'il était profondément adorable avec sa partenaire. Cette façon qu'il a d'aimer notre héroïne, cette complicité et cette confiance sans failles qu'ils ont l'un pour l'autre m'a émerveillé et je suis très conquise ! Une romance aussi pétillante qu'attachante qui ajoute une très belle touche au drama. Ce couple sera gardé dans ma mémoire pour un long moment encore et je leur dit merci d'avoir été si sincères et matures dans leur relation ^^ Les scènes de romance étaient d'ailleurs un véritable régal, mon cœur a dû battre à toute vitesse -surtout quand on aime s'imaginer être à la place de notre héroïne lol !- Bref, j'ai craqué sur ce couple !

     

    D'ailleurs concernant la fin, elle m'a presque été impossible de l'accepter au fond /SPOIL/ La mort de Dam Yeo Wol a été très inattendue pour moi et bien qu'elle soit émouvante, je ne comprenais pas pourquoi les maudits scénaristes ont voulu la faire mourir ! Enfin bon.. moi qui voulait une fin plutôt heureuse pour ce drama, c'est plutôt raté..! /SPOIL/ Et puis les dernières minutes de la fin sont étranges mais j'ai trouvé ça plutôt original et hilarant parce que la fin transmet un petit message et ça reste au final très joli ! ^o^

     

    Conclusion

     

    Finalement, malgré cette légère déception que j'ai pu ressentir au fond, Gu Family Book mérite le coup d’œil rien que pour sa réalisation remarquable, pour son histoire originale et pour son magnifique début et puis.. surtout parce qu'il y a Lee Seung Ki au casting ❤❤ Le drama vous semblera parfois interminable à cause de ses longueurs mais si vous suivez l'histoire avec beaucoup d'attention, je pense que vous vous y plongerez agréablement dedans car certains peuvent vraiment adorer ce drama mais d'autres pourraient cependant en ressortir avec un avis plus ou moins mitigé tels que moi. Un drama qui porte bien son côté "féerique" accompagné d'une très belle ambiance historique comme on les aimes et des personnages profondément attachants ! Gu Family Book a été une très belle aventure malgré ma déception !  

     

    # 10 : Drama Coréen

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 


    22 commentaires
  • Info: Article critique et note de MinSooTae.

    Iljimae

    # 9 : Drama Coréen

    Titre original : 일지매
    Année : 2008
    Episodes :  20 (60 min)
    Genre : Romance, Action, Drame, Historique
    Chaîne de Diffusion: SBS

    Casting : 

     

    # 9 : Drama Coréen

                                  Lee Jun Ki              Han Hyo Joo            Park Shi Hoo          Lee Yeong Ah

                            (Geom / Iljimae)            (Eun Chae)             (Si Hu / Ja Dul)           (Bong Sun) 

     

     

    Synopsis : 

     

    L’histoire se déroule durant l’ère de Jeosun. Lorsque Yong avait 9 ans, il assiste à la mort de son père, magistrat, qui était considéré comme un traître. Il jure de venger cette mort, mais peu de temps après, il perd la mémoire et se fait adopter par une famille du peuple. 

     

    Nous le retrouvons 13 ans plus tard. Il finit par retrouver peu à peu la mémoire. C’est alors que son plan de vengeance se met en place. Il va “devenir” Iljimae. Il se rend chez les riches en cherchant des informations sur les meurtriers et en profite pour voler leur richesse et les redistribuer au peuple qui est opprimé. Cette histoire ne serait pas complète sans des relations complexes : des romances compliquées, secrets des uns et des autres..

     

    # 9 : Drama Coréen

    Scénariste : Choi Ran (God's Gift - 14 Days)

    Taux d'audience : 23,2% (nation large) 23,4% (Séoul)

    Où le visionner ? : Disponible sur Viki 

     

    Original Soundtrack : Hwa Shin (Park Hyo Shin) - In Yun (Woongsan) - Oon Myung Eh We Chi Da (Bae Ki Sung) - Eun Haeng Na Moo Uhn Duk (Yoo Yul)

     

    OST du Drama :

     "Gingko Hillside" de Yoo Yul

    # 9 : Drama Coréen

    ~ Ce que j'en ai pensé ? ~ 

     

    8/10 >> Une note assez élevée mais ce drama le mérite amplement. Une réalisation magnifique, des paysages sublimes, des costumes d'époques très beaux et une histoire prenante dont j'avais toujours envie de voir la suite. J'avais ce petit stress permanent en me disant "mon dieu qu'est-ce qu'il va se passer en suite ? Que va t'il arriver à Iljimae ?" Je me posais continuellement des questions et jamais je ne me suis douté une seconde de ce qu'il allait se produire par la suite. On ne devine pas facilement qu'il va se produire tel événement. Le suspense est toujours là et c'est donc un saeguk comme on aime en voir. Une OST très belle et des personnages bien travaillées. La plupart ont un rôle bien définis et apportent un plus à l'histoire -même dans les secondaires- ils ne sont pas là pour rien. Pour moi, le seul bémol est la fin.. On nous laisse en quelque sorte dans l'incertitude, comme si on pouvait choisir la fin que l'on souhaite et c'est quelque chose que je déteste. Je ne sais pas si je dois être contente ou déçue de cette fin.. Cependant ça n'empêche pas d'apprécier pleinement tout le reste du drama !

     

    # 9 : Drama Coréen

    C'est l'un des personnages que j'ai le moins apprécié dans ce drama. Dans la partie enfance je l'aimais beaucoup, sûrement parce que j'aime beaucoup l'actrice Kim Yu Jeong qui joue merveilleusement bien ses rôles. Mais le personnage de Eun Chae adulte devient vite inintéressant. Elle est trop gentille, trop fade.. elle n'apporte pas grand chose à l'histoire. C'est la petite fille à papa, riche et qui n'en fait qu'a sa tête, du vue et revue. Du genre "papa est méchant mais moi je suis gentille, j'essaie de faire en sorte que papa réponde à tous mes caprices et mes frères aussi.." Sa romance avec Iljimae m'a énervé plus qu'autre chose. Ça ne permet pas à l'histoire d'avancer plus que ça. Je n'ai vraiment pas accrocher à son personnage. Pourtant elle est honnête, juste et malgré qu'elle soit riche, elle ne prend pas les gens de haut et vient en aide aux plus démunis. Mais ce côté-là m'a semblé faux.

     

    # 9 : Drama Coréen

    Bong Sun, un personnage important qui apporte beaucoup à l'histoire. Elle est pétillante, pleine de vie et a un sacré caractère. Avec son père adoptif, elle forme un duo détonnant et elle m'a fait tellement rire tout le long. Sa relation avec Geom est très bien construite. On voit leur lien évoluer tout au long de l'histoire et j'aurais d'ailleurs aimé voir évoluer encore plus leur relation avec le temps. Bong Sun apporte une touche de fraîcheur, d'humours dans le drama et par moment il y en avait vraiment besoin. Elle est vive, comprend les choses, réactive mais elle a pourtant eu une enfance loin d'être simple mais ça ne l'empêche pas d'être une jeune femme heureuse et épanouie. C'est rapidement devenue l'un de mes personnages préférées. 

     

    # 9 : Drama Coréen

    On le voit peu dans la partie enfance mais adulte, il devient de plus en plus important. Il a un lien très important avec Geom/Iljimae. Sa relation avec sa famille est assez compliquée et il en souffre. Il n'y a que sa sœur, Eun Chae qui se montre gentille avec lui. Il est d'ailleurs très protecteur envers elle et on en vient même à se demander quel sorte de sentiment il éprouve pour elle. Il passe la majeur partie du drama à essayer d'arrêter Iljimae pour réussir à avoir de la reconnaissance. Il est sérieux, déterminé et sourit peu, il ne semble pas du tout heureux. Je passais mon temps entre l'énervement et la pitié. Mes sentiments pour ce personnage on été mitigés tout le long du drama.. 

     

    # 9 : Drama Coréen

    Le personnage principal de ce drama magnifiquement bien interprété par Lee Jun Ki. Dans la partie enfance, l'acteur Yeo Jin Gu est tout autant à la hauteur. C'est un peu le personnage à la double personnalité : Geom, le fils d'une famille du peuple normal, très attaché à son père, ce duo étonnant est vraiment très drôle et leur lien est très fort. Geom c'est l'idiot, il ne fait rien de sa vie, inquiète son père, prend tout à la légère. Il a toujours le sourire, naif, innocent mais qui cache tellement bien son jeu. Qui pourrait croire que Geom est Iljimae ? Iljimae, le robin des bois de l'ère Joseon. Il vole les riches pour donner aux pauvres et il devient rapidement l'idole du peuple étant plus aimé que le roi actuel. Mais en devenant Iljimae, Geom ne fait pas ça pour devenir connue et ni devenir riche. Il a un but bien précis, une vengeance à accomplir et il reste fixé sur ça quoi qu'il se passe. Il ne reste pas insensible aux douleurs du peuple pour autant. Il peut aussi se montrer assez manipulateur pour pouvoir obtenir les renseignements dont il a besoin. Il est tactique et stratège. Tout l'inverse de Geom ! ^^

     

    Il y a énormément de personnages secondaires, je vais donc parler de ceux qui m'ont le plus marqué. Je vais commencer par Soi Dol, le père adoptif de Geom. Un père heureux, présent pour son fils, bienveillant. Il apporte la touche d'humour au drama. Fou amoureux de sa femme, il ne voit qu'elle et il ferait tout pour elle. Il essaie de faire en sorte que son fils ait une bonne éducation et réussisse dans la vie ce qui n'est pas gagné lol ! C'est un personnage que j'ai trouvé très touchant tout au long du drama. Il donne de sa personne sans compter et pour lui c'est naturel. 

     

    Ensuite nous avons Si Wan, le frère aîné de Eun Chae. Au début je ne l'aimais vraiment pas. Petit riche prétentieux qui expose son argent. Il ne sait pas faire grand chose et il semble assez bête. Cependant au fil du drama, j'ai commencé à l'apprécier de plus en plus. Son "amitié" avec Geom est étonnante. Le voir se faire duper ainsi est tellement drôle, surtout que Geom y arrive avec une telle facilité, déconcertant.  Il finit par prendre une place de plus en plus importante et à une réelle utilité. 

     

    L'histoire en elle même tient la route, un drame, une vengeance. Cela peut paraître simple mais c'est loin d'être le cas. Comme dans tout bon saeguk. On retrouve les complots, les méchants, les gentils et toute cette quête pour démasquer et faire tomber les méchants. La trame peut sembler répétitive mais c'est loin d'être le cas. On est face à une sorte de Robin des Bois version historique mais avec une part de sombre en lui. Iljimae n'est pas le personnage gentil, le garçon parfait, il a ses défauts, ses faiblesses mais c'est aussi ce qui lui permet d'avancer. Il se nourrit des sentiments, voire même du ressentiment qu'il ressent pour continuer sa croisade contre les personnes qui lui ont volé sa vie étant enfant et rien ne peut l'arrêter. Il est courageux, comme une partie des personnages qui l'entourent. On s'en rend compte grâce aux petites histoires qui au final font avancer le trame principal car même si il y a un fil conducteur, on s'en éloigne parfois pour y revenir en force après. Et ces petites "pauses" font du bien à l'histoire. Si c'était toujours la même chose, on se lasserait sûrement, or, là c'est loin d'être le cas !

     

    Conclusion

     

    Un drama magnifique, avec une réalisation à couper le souffle. Une histoire assez complexe, comme souvent dans les saeguks et des acteurs pour la plupart très bons dans leur rôle. Une histoire prenante, drôle, étonnante, époustouflante. On en veut toujours plus. Nos émotions changent tellement vite devant. On passe du rire aux larmes en quelques secondes seulement. Il vaut d'ailleurs mieux avoir la boîte de mouchoir à côté de soi ! Des personnages surprenants, qui étonnent parfois dans leur façon d'évoluer. On ne sait plus qui croire, qui est méchant, gentil.. les rôles parfois s'inversent et c'est ce qui fait la magie de ce drama. Il sort de l'ordinaire. Malgré les défauts qu'il peut avoir, cela reste pour moi un drama qu'il faut regarder au moins une fois.  

     

    # 9 : Drama Coréen

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 


    6 commentaires
  • Cruel City / Heartless City

    # 8 : Drama Coréen

    Titre original : 무정도시
    Année : 2013
    Épisodes :  20 (60 min)
    Genre : Romance, Action, Thriller. Policier
    Chaîne de Diffusion : JTBC

    Casting : 

     

    # 8 : Drama Coréen

                            Jeong Kyeong Ho          Nam Gyu Ri           Lee Jae Yun               Kim Yu Mi

                            (Jeong Shi Hyun)           (Yun Su Min)         (Ji Hyeong Min)            (Lee Jin Suk)

      

     

    Synopsis : 

     

    Jeong Si Hyeon a passé son enfance dans un orphelinat jusqu'au jour où il décide de quitter cet endroit. Il gagne ensuite sa vie dans le milieu de la drogue où il se fera un nom et deviendra même leader de son propre gang. Ji Hyeong Min est le chef de section d'une unité spéciale d'enquête. Sa petite amie Lee Gyeong Mi est une détective ayant aussi grandi dans un orphelinat aux côtés de Yun Su Min, jeune étudiante ayant pour projet de rejoindre l'académie de police et la considérant comme sa sœur. Alors qu'un jour, l'équipe de Hyeong Min entend parler de Si Hyeon et décide de le traquer, Su Min se retrouve alors à infiltrer le groupe du baron de la drogue. Mais tout se complique lorsque celle-ci tombe amoureuse du fameux chef de gang.. 

    # 8 : Drama Coréen

     Scénariste : Yoo Sung-Yeol

    Taux d'audience : Pas d'information

    Où le visionner ? : Disponible sur Viki et Dramapassion 

     

    Original Soundtrack : Pain (Bohemian) - Butterfly (Hye Rim) - Everyday (Jo Jung Hee

     
    OST du Drama :

     "Pain" de Bohemian

    # 8 : Drama Coréen 

    ~ Ce que j'en ai pensé ? ~  

     

    9/10 >> Une TU-E-RIE, ce drama se résume en un seul mot magique : Une tuerie ! Hystérique comme j'étais durant le visionnage, je ne demandais qu'à voir la suite et ralentir le rythme des épisodes pour ne jamais les finir, mais bon comme on dit, toute chose a une fin ! Ce drama est un parfait mélange de James Bond à la coréenne et de City Hunter -le héro qui cache son identité pour arriver à ses fins- j'adore même si c'est un peu cliché, ce drama m'a fait vibrer jusqu'au bout ^^ Heartless City est un drama passionnant, intense et palpitant de par son scénario extrêmement bien écrit. L'ambiance, l'histoire, son côté noir, sombre, cruel m'a rendu folle et c'est bien LE point fort du drama qui arrive sans problème à couper le souffle du publique. Heartless City est un des rares dramas à vous rendre intensément hystérique, à vous surprendre, à vous faire frissonner et j'en passe.. j'ai tellement été fascinée par son monde que je n'ai même pas senti que c'est un drama coréen.

    J'ai aimé l'écriture complexe de la série, l'histoire s'installe lentement, le temps que son fil puisse se créer et construire le début d'une nouvelle intrigue passionnante. Chaque épisode est plus palpitant que le précédent et c'est vraiment le genre de drama qui nous permet de nous poser une multitude de questions sur les personnages et leurs intrigues.

     

    Mais pourquoi faut-il qu'un gros blanc apparaisse dans ma tête alors que j'ai tant de choses à dire sur ce magnifique drama ? Quand j'ai lu le résumé, je n'avais qu'une envie, c'était de me plonger dedans ! Dans cette mer noire où tous les dangers y flottent à travers et Heartless City est vraiment la révélation de l'année. Je l'ai attendu tellement longtemps, tellement que je voulais m'arracher les cheveux mais une fois que je me suis mise enfin à le regarder, ses promesses ont de suite été à la hauteur de mes espérances.

     

    Une qualité énorme se dégage de la série : les personnages. Ils ont illuminé la noirceur du drama. Parce que grâce à ces personnages complexes et humains, l'histoire a su nous tenir en haleine et rester crédible avec perfection ! Quand je parle des personnages "humains", ça ne vise pas forcément les bons personnages, non, c'est autre chose. Les mauvais personnages peuvent tout autant être humains que les bons, ils ont leur part d'égoïsme et de rancune en eux. Cruel City pourra même vous émouvoir et pas seulement vous surprendre, car le sujet principal reste finalement prenant et réaliste dans le fond. Parler des bandits et des dealers de drogues m'ont rendu complètement folle, j'aimais voir les personnages se haïr de toute leur force, j'étais agréablement prise par ce tourbillon de haine -non, je ne suis pas sadique !- Ce n'est d'ailleurs pas un drama à prendre à la légère puisque qu'une fois qu'on rentre dedans, on en ressort difficilement indemne et cela, vous le vivrez passionnément une fois que vous commencerez Heartless City.

    Pourtant, pourquoi un 9/10 après tant d'éloges ? Oui j'ai aimé l'ambiance, oui j'ai admiré les personnages et oui j'ai été fascinée par l'histoire mais dans l'ensemble -et surtout après l'avoir fini- j'ai senti qu'il manquait une chose "importante". Je ne saurai m'expliquer clairement, mais je ne me voyais pas mettre une note plus haute au drama alors que j'avais un sentiment d'insatisfaction. C'est étrange mais la série ne s'est pas complètement "finie" pour moi, on dirait qu'elle a commencé à emmêler les nœuds pour les arranger ensuite sans avoir eu le temps de tout défaire malheureusement. Je suis assez compliquée mais hormis un ressenti très positif, je n'ai pas vu une réelle perfection d'un point de vue objectif.

     

    Les personnages 

     

    # 8 : Drama CoréenEt justement, celui qui vous donnera tant de palpitions dans le ventre c'est bien notre héro ! Tellement grandiose, tellement remarquable, tellement humain dans son rôle qu'on ne demandait qu'à revoir sa présence. Je trouve qu'il a une allure vraiment remarquable et a un charme fou, dur de résister je dois dire ^^ Sa bonté, prêt à protéger les gens qu'il aime de tout son cœur et son énorme intelligence qu'il utilise si bien comme une arme secrète, Jang Si Hyeon est fascinant ! Il nous livre deux belles facettes : un homme mystérieux, intelligent et qui n'a pas froid aux yeux dès qu'il pose un pied dans son monde cruel, là où hommes et femmes se haïssent de tout leur cœur mais en réalité, Jang Si Hyeon est tellement seul, tellement sensible, il a juste besoin d'amour pour s'épanouir un peu plus. Et finalement, on comprend qu'il n'est qu'un être terrifié par son milieu. Un personnage qui montre son bon et mauvais côté à la perfection et l'acteur Jang Kyung Ho (Smile, You) nous a livré une incroyable prestation qu'on ne risque pas d'oublier, croyez-moi !

     

    # 8 : Drama CoréenPar contre, quand il s'agit de notre héroïne, enfin.. si je l'appelle comme ça.. c'est une déception. C'est d'ailleurs assez contradictoire puisque j'ai été déçue et bien conquise à la fois. Après sa jolie prestation dans le drama 49 Days, je ne demandais qu'à la revoir absolument dès que je vu qu'elle faisait partie des personnages principaux. Malgré sa très bonne prestation, Yun Su Min n'a pas réussi à prendre beaucoup d'importance dans le drama et le fait de n'avoir pas pu la voir assez sur nos écrans m'a laissé une impression très mitigée -parce  qu'elle était censée être l'héroïne- Elle aurait pu être elle aussi tellement grandiose avec toute l'intrigue qu'elle avait entre les mains. Certes, elle n'a pas été grandiose mais ce n'est pas pour autant qu'elle soit inintéressante. C'est au départ un personnage "innocent" qui découvre peu à peu le monde cruel qui l'attend. J'ai d'ailleurs bien aimé ses durs étapes qu'elle a dû franchir pour assouvir en quelque sorte sa "vengeance". Un personnage qui malgré une présence irrégulière, m'a beaucoup plu ! 

     

    # 8 : Drama CoréenQue dire de lui..? J'ai dans l'ensemble bien aimé son personnage même si je le trouvais un peu trop "déterminé" et agressif quelques fois, mais après tout, on le comprend et on arrive à le soutenir tout le long après tout ce qui lui est arrivé. Ji Hyung Min a pris beaucoup d'importances au fil des épisodes parce que son personnage est au final très utile et intéressant pour nourrir l'intrigue justement. Ji Hyung Min n'est d'ailleurs pas seulement un bon policier, c'est aussi un jeune homme rempli de blessures au fond de lui. Son couple avec Lee Gyeong Mi était tellement touchant qu'il était impossible pour moi d'accepter cette cruelle tournure /SPOIL/ Même si sa fiancé est morte injustement, j'ai bien aimé le fait que cette dernière ait pu toujours rester importante tout le long ! /SPOIL/ Ji Hyung Mi m'a certes beaucoup plu mais encore une fois ici, il m'a laissé une étrange impression. Je trouve qu'il manquait un petit quelque chose dans son personnage pour qu'il soit vraiment inoubliable..

                    

    # 8 : Drama CoréenMais comment ne pas parler de Lee Jin Suk ? Celle qui selon moi a surpassé l'héroïne ! Un personnage que j'ai autant aimé que détesté de tout mon cœur et quelle femme ! Tellement intense, humaine, vraie et intelligente, elle bénéficie d'une écriture incroyablement profonde. Cette femme a un charme et une classe remarquable ! ^o^ Et malgré ses quelques mauvaises intentions, on la suit, on la soutient et on l'a-dore tout simplement ! Concernant son soit disant partenaire, sous le nom de Safari, je me suis prise beaucoup d'affections pour ce personnage qu'on croyait au départ bêtement inhumain. Safari est unique, on le hait énormément mais en réalité, on l'apprécie énormément. Vous comprendrez vite les choses dès que vous regarderez ce drama ! 

     

    Et voilà, c'est ce que j'aime dans ce drama : les personnages ont beaucoup de qualités et de défauts à la fois car au final ils restent tous profondément humains. Chacun se protège à sa manière, chacun doit montrer sa part de cruauté pour pouvoir arriver à ses fins et les personnages de Heartless City ont été excellents, qu'on les haïssent ou qu'on les aiment, ils sont tous gé-niaux !

     

    # 8 : Drama Coréen

     

    En personnage secondaire, nous avons aussi Kim Hyun Su, le co-équipier et meilleur ami de Si Hyeon. Un peu celui qui connait tous les secrets du personnage principal, celui qui le soutient, qui ne l'abandonne jamais quelque soit la situation. Un personnage très sympathique qui montre évidemment quelques fois son côté sombre et ses faiblesses, je me suis prise beaucoup d'affections pour lui et pour le duo qu'il forme avec Shi Hyeon. Et terminons enfin par le dernier personnage important de l'histoire, Min Hong Gi. Jamais je n'aurai cru qu'il tiendrait une place aussi spéciale, j'avoue qu'il a vraiment finit par prendre beaucoup d'importance et bien qu'on le remarque vaguement au début, je trouve que c'est le personnage "clé" de l'histoire. Impossible de lire ses sincères pensées, on se demande tout le long s'il est réellement un monstre ou juste quelqu'un qui veut survivre. J'en dis pas plus mais c'est le genre de personnage qui vous donnera une tonne de frustration !

     

    J'ai apprécié les intrigues de l'histoire, cette façon de raconter le passé d'un personnage pour construire d'autres intrigues en même temps et nous tenir en haleine. Les dialogues sont d'ailleurs écrites avec beaucoup de maturités et de complexités, on est profondément absorbé par l'histoire et les personnages. Heartless City est une bataille psychologique, il retourne le cerveau jusqu'au bout je dois dire ! C'est également pour son côté thriller/action que j'ai adoré la série, ces genres sont vraiment ma grande dose ^^ Les scènes d'actions étaient très bien faites, on est juste là devant l'écran, à crier comme des hystériques. Ce drama dégage en tout cas un style bien à lui qu'on apprécie beaucoup, il a une profonde classe qui donne un beau côté 007 !

     

    Si je devais parler de l'ensemble des personnages, nous avons donc notre héro avec Ji Sook et son meilleur ami Hyung Soo, quelle famille si je puis dire ! J'ai adoré leur complicité, soudée et attachante. Se connaissant depuis longtemps, il est naturel pour eux de se considérer comme des frères et sœur et de se protéger contre leurs ennemis. Néanmoins, je me suis tout aussi bien attachée à la complicité entre Sun Min et Jisook, on comprend parfaitement que Sun Min se rapproche d'elle pour ses propres intérêts mais finalement.. l'ironie du sort, elle se rend compte qu'elle s'est finalement prise elle aussi beaucoup d'affection pour sa partenaire.

    Il y avait sinon beaucoup d'ennemis effrayants que j'avais envie d'étrangler mais le problème est que dans Cruel City, aucune bonne fin n'est permise, un cauchemar se termine, un autre apparaît encore plus angoissant que le précédent.. en bref, le drama est une véritable bataille psychologique !

     

    # 8 : Drama Coréen

    Par contre, une chose m'a vraiment dérangé tout le long, c'était la romance. Pas que j'ai détesté la romance mais juste qu'elle n'a pas été suffisamment approfondie et ni exploitée pour que je puisse vraiment adorer ce couple. Je ne dis pas que la romance doit être obligatoirement présente dans un drama pour le rendre meilleur, loin de là, mais c'est juste que une fois qu'on s'apprête à mettre une romance dans une histoire et bien il faut le faire jusqu'au bout et bien comme il faut.

     

    Cependant, j'ai bien aimé la façon dont ils s'aimaient, c'était vraiment intéressant de voir leur relation se développer à travers leur sombre aventure. Une relation impossible mais qui est vécue. Jang Si Hyeon avait l'air d'être une autre personne quand il était au contact de sa partenaire, on oublie carrément que c'est un grand dealer ! C'est la même chose pour Sun Min, pétillante et qui essaie de ne pas abandonner son couple malgré tout. Leur relation est très mature et presque -très- sensuelle à la fois, elle n'a pas mis dix plombes à naître et c'était joli au final même si ça reste très en retrait malheureusement. 

     

    Ce qui nous fascine encore plus dans Heartless City, c'est qu'on ne peut choisir aucun camp exacte. Les téléspectateurs font cette fois-ci des caprices et changent leur vielle habitude : on ne veut plus se mettre dans le camp des gentils mais on veut tenter de comprendre les ennemis aussi. Ils sont tous profondément humains, ils ont leur bon et mauvais côté des choses, personne n'est parfait et ils nous le montrent très clairement. Les sujets sombres comme la drogue et la politique m'ont rendu accro tout le long dans l'histoire alors qu'à la base, ces choses-là ne m’intéressent pas vraiment. Et j'ai accroché parce que c'était au final bien ficelé et bien expliqué malgré sa complexité.

    Concernant la fin, j'ai plus ou moins apprécié /SPOIL/Je ne sais pas si la fin le héro meurt mais à mon avis je pense que oui. J'ai pas trop aimé la façon dont il meurt, un peu trop bâclée même si c'était frustrant.. Et puis la relation entre Sun Min et Jisook s'est arrêtée brusquement après tous les moments qu'elles ont passé ensembles, je dirai que Jisook aurait dû connaitre la vérité sur Sun Min un peu plus tôt pour pouvoir lui pardonner petit à petit.. /Fin SPOIL/ Les OST sont vraiment supers, j'adore "Hurt" de Bohemian, on rentre tout de suite dans l'esprit de Cruel City ainsi que "Butterfly" qui est une magnifique ballade ! M'enfin bon, malgré une fin légèrement décevante et assez confuse, Heartless City m'a fait frissonner jusqu'au bout avec sa sombre histoire et ses scènes d'actions qui m'ont rendu hy-sté-rique alors je veux juste lui dire un grand MERCI

     

    En conclusion 

     

    Finalement, Heartless City nous fera toujours autant frissonner. C'est une histoire tirée par plusieurs personnages humains qu'on "côtoie" avec beaucoup de frustration à travers nos écrans. Comme son nom l'indique si bien, une sombre ville où hommes et femmes se haïssent, montrant leur cruauté pour pouvoir assouvir leur vengeance, leur colère, leur haine et arriver à leurs fins après une bataille profondément angoissante et  psychologique. Le drama est une bonne bouffée d'adrénaline qui n'oublie pas de nous montrer de très bonnes scènes d'actions ! Un magnifique casting, les personnages offrent chacun une part importante à l'histoire sans oublier le scénario très bien écrit -et bien ficelé- qui nous surprend autant qu'il nous émeut.

    Un drama intense et passionnant qui livre au publique une ambiance étonnement noire ! Cruel City a presque été une drogue pour moi et j'ai suivi les épisodes avec un sincère dévouement ^^ Ma note aurait pu être bien plus haute si la romance avait été mieux exploitée et si la fin n'avait pas légèrement tordu le fil mais sinon, je ne peux que vous conseiller cette merveille. Heartless City ? Un grand must-see

     

    # 8 : Drama Coréen

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 


    39 commentaires