• Bilan Demi-Parcours

     

    My Love from Another Star.

     Pour voir la fiche du drama, cliquez ici

     4/20 Épisodes

     

    Je suis totalement addict ! Ce drama arrive à me faire oublier tout ce qui m'entoure dès que je me mets à le regarder ^^ Avant de l'avoir commencer, j'ai lu le résumé que j'avais trouvé un peu étrange et ridicule ! Un extraterrestre sur terre qui a vécu 400 ans ? Mouis, ma mère c'est la reine d'Angleterre aussi. Bon, je me dis que c'est plutôt original, on va essayer ça, pourquoi pas ? Et puis le casting est très intéressant ! On nous livre d'abord Kim So Hyeon, j'adore cet acteur et sa façon de jouer aussi, je ne doute pas une seule seconde qu'il sera à la hauteur de mes espérances. Il arrive à dégager un aspect mystérieux et on rentre vraiment dans son jeu, celui d'être un extraterrestre à l'apparence humaine et son physique toucherait presque la perfection tellement il est splendide ! J'aime déjà sa personnalité même si elle est parfois agaçante, sa façon de se montrer froid ne l'empêche pas d'avoir un cœur chaleureux quelque part ! Je suis déjà assez satisfaite de ce personnage mais j'espère qu'il m'étonnera encore plus à l'avenir, donc pour l'instant je ne peux pas trop développer mon avis concernant ce personnage mais juste qu'à mon avis, vous risquerez de l'apprécier pour le moment ou.. pas. Concernant l'actrice principale, c'est-à-dire Jeon Ji Hyun, je ne sais pas pour vous, mais moi je l'adore ! Son personnage est selon moi celui qui tient le drama sur ses deux épaules pour le moment. Son personnage est juste délirant, elle n'hésite pas à montrer sa popularité (parce que dans le drama c'est une star aussi) de façon drôle mais on voit qu'au fond, la vie de star ne lui sourit pas forcément et elle le fait montrer très clairement. Un personnage pour le moment crédible, une jeune femme qui semble aux premiers abords très orgueilleuse mais en faite, elle est tellement douce. En tout cas, son personnage m'a fait vraiment rire durant ces 4 épisodes et j'en redemande encore ! Donc, j'espère qu'elle réussira à rester fidèle à elle-même et nous montrer peut-être à l'avenir une autre de ses facettes qui pourra la rendre encore plus attachante qu'elle en est déjà. Moi en tout cas, je la suis à coût sûr !

                

    Concernant la romance, j'aime déjà ce lien qui les unis même si pour l'instant, aucun sentiment n'est là, on se prépare déjà à voir une jolie romance qui sera peut-être à mon avis très originale, qui sait ? Après tout, n'oublions pas que le mec c'est un extraterrestre et qu'il n'a pas vraiment le mot "amour" dans son vocabulaire. J'aime déjà l'inquiétude que ressent le personnage principal pour Cheon Song Yi (Ji Hyeon), à vouloir la protéger sans le lui montrer ouvertement car il a peur des sentiments. Mais bon, je ne vais pas vous spoiler le drama mais juste que durant les épisodes, vous remarquerez qu'il éprouve un petit quelque chose pour elle sans qu'il soit amoureux d'elle bien sûr, ne précipitons pas les choses non plus ! J'espère juste que cette romance-là ne sera pas lente à la détente et qu'ils ne se réveilleront pas 100 ans plus tard, moi je veux pour ce drama, un belle et vraie romance qui pourrait être originale à nos yeux !

    Sinon, concernant la réalisation du drama, c'est juste remarquable ! Les premières minutes du drama m'ont suffisamment conquise pour que je puisse me décider de le regarder pour de bon. L'idée de l'extraterrestre n'est pas vraiment ce que vous croyez, ne vous attendez pas à avoir des soucoupes volantes avec des petits hommes verts ou j'sais pas quoi. Non, c'est juste un jeune homme à l'apparence humaine qui développe des pouvoirs surnaturels et il y a de très jolies scènes dans l'ensemble ! J'aime le côté historique qui nous raconte une petite histoire magique qu'a vécu le personnage principal dans le passé, ça me fait juste du bien aux yeux et au cœur ^^ J'aime beaucoup ce mélange, le genre historique avec la vie d'aujourd'hui.. Mais ne vous en faîtes pas, l'histoire se déroule principalement en 2013-2014 hein ^^ 

              

    Et la question du jour est : pourquoi j'aime autant ce drama ? Je ne sais toujours pas pourquoi, c'est peut-être grâce à l'histoire qui dégage une certaine originalité, ce qui la rend intéressante et appréciable en même temps. L'histoire me satisfait assez pour que je puisse me décider de continuer à regarder ce drama avec le grand sourire aux lèvres. L'histoire promet de nous rendre hystérique et de nous surprendre parce que plusieurs choses déjà se sont passées durant ces 4 épisodes et beaucoup de questions avec des réponses confuses me trottent dans la tête et je ne demande qu'à voir la suite pour me replonger dans ce drama et passer un moment vraiment agréable ! Mais avec la nouvelle sortie de ce drama, je sens que cette bataille va être très difficile pour moi puisque qu'on pourra seulement regarder que 2 épisodes par semaine, maman ! Que la vie est dure.. mais bon ça vaut le coup d'attendre puisque ce drama est pour le moment gé-nial !

    J'ai donc fait ce petit article pour conseiller ce drama aux gens qui ne l'ont pas encore commencé et qui hésitent sûrement à le visionner, parce que moi aussi je suis passée par là et maintenant avec ces 4 bons épisodes, je ne demande qu'à voir impatiemment la suite ! Même si je ne reproche pas de choses particulières au drama et que je n'arrive toujours pas à distinguer ses défauts, je vous le conseille vivement ! Je dirai que pour le moment, c'est un must-see ! ^^

    ~ Qu'en pensez-vous ? ~

     

    Information concernant le blog : Je préviens juste les fidèles visiteurs que ce blog sera à présent occupé par 2 Webmiss, c'est-à-dire moi Park Léna et une autre webmiss MinSooTae. Afin de voir qui a sorti l'article présenté, on oubliera pas de mettre une signature en rouge sur l'article pour savoir qui d'entre nous deux a fait l'article, j'espère que vous serez compréhensifs ! :) 


    9 commentaires
  • Who Are You ?

    # 7 : Drama Coréen

    Titre : 후아유

    Année: 2013

    Épisodes :  16 (45 min)

    Genre : Mystère. Romance, Action, Fantastique, Policier, Horreur, Mélodrame.

    Chaîne de Diffusion : TvN

    Casting : 

     

    # 7 : Drama Coréen

                                                   So E Hyun           Ok Taecyeon        Kim Jae Wook

                                              (Lee Chae Yeong)     (Cha Geon Wu)       (Lee Hyeong Jun)

      

     

     Synopsis : 

     

    L'inspectrice Yang Si On, impliquée dans une affaire 6 ans auparavant, se retrouve dans le coma suite à l'assassinat de son petit-ami Lee Hyung Joon dont elle a été témoin. Six ans se sont écoulées et elle se réveille enfin, mais malheureusement elle perd la mémoire et ignore la cause de la mort de son petit-ami. Suite à ce coma, elle commence à voir les fantômes, des esprits perdus. Elle fera la rencontre de Cha Geon Wu qui est lui aussi un inspecteur de police travaillant dans le même commissariat que cette dernière. Celui-ci est par contre réaliste et ne croit que ce qu'il voit mais quand Yang Si On rencontre l'esprit de son petit-ami décédé, tout se compliquera alors entre le triangle amoureux..

     

    # 7 : Drama Coréen

     Scénariste : Ban Gi Ri (A Witch's Love)

    Taux d'audience : 1.092% (nation large) 
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki en VOSTFR

    Original Soundtrack : Happy (Gajami Boys) - Our Story (Trickyneko) - Because Love Grows (Yoo Sung Eun)

     

    OST du Drama :

     "Because Love Grows" de Yoo Sung Eun

    # 7 : Drama Coréen

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~   

      

     

    6,5/10 >> Bon que dire franchement de ce drama ? Un gâchis, une déception qui ne devrait vraiment pas être ressenti puisque ce drama promettait tellement et pourtant, c'est raté. Dans l'ensemble, le drama était pas mal du tout mais pas assez pour lui donner une note encore plus haute ! Who Are You avait tout pour plaire, un très bon scénario basé sur des affaires policières et de fantômes, une ambiance sombre, une intrigue folle intéressante et j'en passe. Mais avec tous ces bons ingrédients, quand on les mélanges ensuite, ça ne donne finalement aucun goût et c'est juste raté ! Le drama manquait de "pep's" en gros malgré tout le potentiel derrière. Un drama très loin de la perfection, mais je dirai plutôt que c'est une série à voir quand on a vraiment rien à faire, au moins pour se changer un peu les idées et rentrer dans un univers fantomatique. Cependant, une chose m'a bien plu, c'était que durant le visionnage, un sentiment mélancolique me traversait l'esprit. Je ne sais pas pourquoi mais ce drama peut vraiment vous rendre triste par moment, vous comprendrez vite les choses plus tard ^^

     

    Ce que je lui reproche donc, c'était un grand manque de dynamisme dans son scénario. Ok, c'est un drama qui parle des fantômes, c'est bien gentil tout ça mais contrairement à The Master's Sun, il n'y a pas eu beaucoup d'histoires de fantômes criant à l'aide. Juste 2 ou 3 histoires.. dommage mais je peux comprendre que le scénariste ait voulu faire ça pour éviter qu'il y ait de fortes similitudes avec le drama The Master's Sun.

     

    Et je vous préviens de suite que Who Are You n'a absolument rien à voir avec le drama The Master's Sun, peut-être que la seule chose qu'ils ont en commun ce sont les fantômes mais à part ça, l'histoire est bien différente ! Bref, si je reviens à ce que je disais, il manque beaucoup de choses à ce drama et c'est très dommage parce que le début était prenant, les 4 premiers épisodes m'ont convaincu et j'étais folle impatiente de voir la suite. Mais c'est en me rendant compte de ma "patience" que j'ai dû comprendre ma déception en même temps. Un scénario fade, parfois brouillon, on tourne en rond pour rien et sans savoir pourquoi.. bref, je ne comprenais plus les intentions des scénaristes alors que Who Are You partait sur un bon pied. Parlons des personnages à présent !

     

    # 7 : Drama CoréenYang Si On ne m'a pas spécialement marqué, elle m'a plutôt laissé une mauvaise impression au début du drama : je la trouvais un peu trop froide et inexpressive alors que son personnage est sensé nous prouver le contraire. Je ne dis pas que c'est l'actrice qui cloche, sa prestation était vraiment pas mal mais c'est juste qu'elle n'a pas su s'y donner à fond dans son rôle pour qu'on puisse s'attacher profondément à elle. J'ai trouvé quelques qualités en elle qu'à la dernière moitié du drama et encore, ce n'était pas assez pour que je puisse l'apprécier globalement ! Je me suis plutôt attaché aux affaires qu'elle résolvait au fil des épisodes, j'ai bien aimé sa façon d'être curieuse et d'avancer dans les affaires avec beaucoup de déterminations car au final, on se rend compte qu'elle y a mis tout son cœur pour parvenir à les résoudre enfin. Bref, de toute manière je n'attendais ni moins ni plus pour ce personnage..

     

    # 7 : Drama CoréenC'est un peu pareil pour Geon Wu, interprété par Taecyeon (Dream High, Cinderella's Sister), enfantin qui n'hésite pas à balancer tout ce qu'il pense, c'est un personnage qui n'a rien de passionnant à raconter malheureusement. J'ai tout de même bien apprécié sa façon d'aimer l'héroïne en secret et également le courage qu'il avait en la protégeant. Mais ce qui me montait un peu la tête, c'était justement sa franchise, un peu trop le genre de gamin qui crie son mécontentement sans rien avoir en échange. Enfin bon, Geon Wu ne sera pas vraiment inoubliable ! Je n'ai pas eu d'affection particulière pour ce personnage mais j'ai quand même apprécié sa prestation, un personnage bien sympathique tout de même ^^

     

     

     

    # 7 : Drama CoréenEt enfin voici le personnage le plus émouvant, le plus intéressant, et le plus brillant de l'histoire à qui on a juste envie de dire un grand Merci d'avoir été là auprès des personnages principaux ! Kim Jae Wook (Marry Me Marry!, Coffe Prince) -n'ayant vu aucun de ses dramas- m'a vraiment surprise car il nous livre une très belle prestation qu'on ne risque pas d'oublier. Je me rend compte maintenant de mon affection particulière que j'ai eu pour lui ! Un esprit perdu qui se révèle profondément humain au fil de l'histoire et même s'il est resté muet pendant les 3/4 du drama, son regard, ses expressions faciales, ses émotions et ses gestes nous montrent pleinement tout ce qu'il ressentait, inutile d'en faire plus, on arrive à ressentir tout ce qu'il ressent. Un personnage qui m'a vraiment ému jusqu'au bout et j'ai bien aimé sa complicité avec l'héroïne dans le passé, une alchimie ressortait entre eux ^^ J'ai hâte de le voir dans un drama où il pourrait être j'espère, le personnage principal ! 

     

    J'ai trouvé ça vraiment beau de voir ce personnage protéger l'héroïne par tous ses moyens sans qu'il puisse la toucher, ça me fendait juste le cœur et dans ces moments-là, on qu'une envie, c'est de l'aider et de le réconforter ! De plus, avouons que le triangle amoureux est sensé être franchement intéressant mais hélas.. la romance principale a bêtement tout gâché.

    En parlant de la romance entre Cha Gun Won et Yang Si On, j'ai sincèrement pas accroché. Je n'étais pas du genre à crier comme une hystérique chaque fois que je les voyais ensemble et à crier comme une folle pour qu'il se passe quelque chose. Zéro alchimie, pas de "déclic" magique qui fait qu'on voit pleinement qu'ils sont fait l'un pour l'autre, une romance plutôt mal faite je trouve. J'ai plutôt apprécié leur lien au début du drama, j'aimais leur complicité qu'ils avaient à travers leurs enquêtes comme une Noona avec son petit frère et vice-versa.. Bref, la romance de Who Are You n'a pas été la bienvenue pour moi !

     

    J'ai par contre bien aimé les personnages secondaires, même si certains étaient moins approfondis que d'autres. Je retiendrais sûrement les officiers de police qui travaillaient avec les deux personnages principaux ainsi que la chamane qui était drôle et sympathique. Je trouvais que pour un personnage secondaire, elle était plutôt bien utile, j'ai bien aimé sa façon de comprendre vite les choses et sa générosité envers le fantôme Hyung Jung !

     

    D'ailleurs ce drama a réussi à dégager son côté mystérieux et intriguant. Il nous laisse chercher pour ensuite deviner mais pour ma part ça n'a pas pleinement marché puisqu'il y avait des choses plutôt prévisibles alors forcément, j'arrivais à découvrir les complots ! Le fait de parler seulement sur l'affaire du décès de Lee Hyung Joon a selon moi fait foirer le scénario tout entier. Je veux bien connaître la vérité petit à petit mais à force de ne plus changer de disque, ça devient lassant alors on lâche le fil du drama ce qui est très dommage puisque comme je le disais, il avait tout pour être appréciable jusqu'au bout..

     

    Concernant la fin, le dernier épisode a été d'une inutilité absolue ! Je me demandais à force ce qui allait franchement se passer durant les 45 minutes restantes.. M'enfin ma foi, ça ne fait rien puisqu'on distingue enfin la petite étincelle entre le couple même si ça n'a pas duré longtemps ! Et pour Lee Hyung Jun /SPOIL/ Moman ! Qu'est-ce que j'ai pleuré ! Je hais les adieux comme ça !!!! Mais pourquoi il part ? Pourquoi il s'en va mon dieu ? C'était vraiment triste pour lui, il ne méritait pas de partir :( Même si le fait de savoir que son corps était toujours là et qu'il avait des chances de survivre, il est parti. J'avais un peu d'espoir mais je me doutais fortement qu'il allait partir. D'ailleurs cette affaire de changement de corps était inutile, je ne vois pas pourquoi le scénariste a perdu son temps pour nous faire croire qu'il est encore en vie alors qu'on sait tous très bien qu'il va partir.. m'enfin bon, ce drama est horrible quelques fois ! /SPOIL/ Ce drama a tout de même un petit côté comique pour apaiser le cœur du publique, et on passe quelques fois des moments forts sympathiques. 

    Les fantômes étaient plutôt bien faits et j'ai bien aimé l'ambiance, à l'image du drama bien sûr ainsi que l'OST que je vous ai proposé en haut "Because love Grows" de Yoo Sung Hun, qui est magnifique ! 

     

     

    Conclusion

     

    Si je peux à présent vous faire une petite conclusion, je dirai que Who Are You comme je m'y attendais sûrement un peu, est un drama décevant dans l'ensemble -surtout avec tout le potentiel qu'il avait au départ !- Le drama a des défauts et est donc loin de la perfection, ce qui est très dommage parce que l'histoire en elle-même était prometteuse ! Comme je le dis si bien, pour moi, ce drama a totalement perdu son fil conducteur et est devenu inintéressant malgré les intrigues qu'il y avait.

    J'ai aimé cependant l'ambiance, on se plonge vraiment dans une atmosphère sombre et mystérieuse et le drama dégage une certaine originalité dans son histoire ! Il y a également beaucoup humour et d'émotion qui nous font rendre compte encore une fois bien sûr que perdre quelqu'un de cher est très difficile pour nous, pour continuer de vivre. Bref, Who Are You est le genre de drama qui peut ne pas plaire à tout le monde, son manque de dynamisme ramène finalement une déception. Je peux le conseiller à ceux qui aiment ce genre d'histoire, mais sinon, je ne dirai pas qu'il est absolument à voir !  

     

    # 7 : Drama Coréen

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 


    10 commentaires
  • White Christmas 

    # 6 : Drama Coréen

    Titre original : 화이트 크리스마스
    Année : 2011
    Épisodes : 8 (65 min)
    Genre : Thriller, Mystère
    Chaîne de Diffusion : KBS2

    Casting : Voir ici !

     

     

    Synopsis : 

     

    Situé dans les montagnes de Ganswando, le lycée privé Su Sin accueille les meilleurs étudiants coréens. Alors que les vacances d'hiver commencent et que le lycée se vide, 7 lycéens et un professeur décident de rester à Su Sin

    Ayant reçu une lettre annonçant la mort d'une personne et le maudissant pour ses pêchés, Park Mu Yeol désire trouver la personne qui se cache derrière cette lettre. 

    Suite à un accident de voitureKim Yo Han trouve refuge au lycée. Étant psychiatre, il décide d'analyser le comportement des élèves. 

    Les 8 jours de ces vacances vont sembler bien longs aux élèves...

     

    # 6 : Drama Coréen

    Scénariste : ?
    Taux d'audience :
     ?
    Où le visionner ? :
     Vous pouvez le télécharger ici !

    Original Soundtrack : Opening

     
    OST du Drama :

     

    # 6 : Drama Coréen

    ~ Ce que j'en ai pensé ? ~ 

      

    9,5/10 >> Une très belle surprise, White Christmas nous a livré une très belle surprise et je perds les mots exactes pour définir à quel point ce drama a été époustouflant. Je remercie d'abord MinSooTae de m'avoir poussé à le regarder sous ses précieux conseils ! ^^

     

    Si nous devons rentrer dans les détails à présent, je pourrai vous dire que White Christmas est bien le genre de drama qu'il ne faut pas trop approfondir dans les critiques puisque ça ne pourrait que vous spoiler bêtement ! Alors je vais essayer d'être objective sans rentrer dans les détails importants pour ne rien vous révéler, car ce serait extrêmement dommage de casser l'intrigue, une intrigue qui vaut vraiment la peine d'être vue ! Le drama est étrange, mystérieux et même étouffant. Oui, dès qu'on se met à le regarder, on est de suite transporté dans une ambiance à refroidir les esprits, une ambiance à vous faire frissonner accompagnée de personnages complexes les uns que les autres. On va dire que White Christmas se base sur plusieurs histoires angoissantes autour d'un même et principal sujet. Je pourrai reprocher un seul léger défaut de ce drama : son début assez lent. Il n'aurait peut-être pas dû commencer ainsi avec les 2 premiers épisodes car une fois qu'on le commence, on risque d'abandonner et si on abandonne, on ne pourra pas réellement vivre la passionnante aventure que nous réserve le drama par la suite.

     

    Cependant, ce qui m'a réellement plu dans l'ensemble, c'est le côté réaliste du drama. Il est loin d'être drôle ou romantique, là, c'est du sérieux, une aventure à suivre avec beaucoup de frustrations et de surprises à la fois..

     

    L'écriture du drama est très brillante ! Chaque épisode nous transporte dans une histoire différente, encore plus surprenante que la précédente, à nous poser des questions tout en essayant de nous faire des idées pour la suite. Qu'elles soient absurdes ou pas, nous ne sommes pas au bout de nos surprises et c'est ce que White Christmas arrivait à nous transmettre durant ces 8 merveilleux épisodes. Comme vous l'aurez compris, ce drama est à part, il n'entre pas dans le genre habituel des dramas coréens. Il reste intriguant et brillant jusqu'au bout ! Parlons à présent des personnages sans les approfondir car ça pourrait vraiment vous être fatal !

     

    White Christmas (Mini-Drama Coréen)

    Commençons par notre héro, si nous devons l'appeler ainsi.. parce que tous les personnages étaient à la même hauteur ! Bref, Park Mu Yeol.. que dire de lui si ce n'est qu'il était vraiment attachant et courageux à sa façon. Un personnage digne d'être le grand frère du groupe, à s'assurer de la sécurité de tout le monde pour les faire sortir de ce cauchemar qui les enfermait. Un personnage néanmoins un peu cliché, toujours celui qui fait avancer les énigmes, l'histoire et j'en passe.. Mais il a été profondément à la hauteur pour nous surprendre, car ce personnage a peut-être des qualités mais aussi des défauts. Il pouvait aussi dégager son côté sombre, ses faiblesses en quelque sorte et je vous assure que quand on voit le personnage le plus normal de la bande se comportait des fois bizarrement, on a l'air juste tout frustré. J'ai bien aimé sa petite complicité avec Eun Sung. D'ailleurs, même si ce drama n'occupait aucune romance, j'aurai aimé voir quelque chose entre eux, ça pourrait donner une petite touche sympathique au drama mais bon, ce n'est pas la romance qui va rendre le drama meilleur. Donc si j'en viens à Eun Sung, la seule fille de la bande, elle était juste agaçante par moment. Je ne l'ai pas spécialement apprécié mais je trouvais qu'elle dégageait tout de même un truc bien en elle, je ne sais pas comment l'expliquer, c'était peut-être l'actrice qui a su jouer correctement son rôle. Bref, un peu cliché aussi, la fille qui se transforme en une petite garce et qui se renferme en elle-même pour diverses raisons, j'en ai ma claque !

     

    White Christmas (Mini-Drama Coréen)

    Lee Jae Kyu.. quel personnage, sérieux..! Comme ont dit, faut se méfier de l'eau qui dort. Je suis surprise de constater que son personnage ait prit autant d'importance dans l'histoire, un personnage très crédible, qui nous montre son mauvais et bon côté à la fois ! Bref, j'ai adoré ce personnage réservé qui se révèle plus intelligent qu'il en a l'air. Et bien évidemment, concernant Jo Young Jae l'emmerdeur (J'adore ce surnom !! xD) je me suis bien attaché à lui. On se doute bien qu'avant de commencer ce drama il y aurait un personnage qui fera chier un peu tout le monde et bah le voici, il a été tellement ignoble quelque fois qu'on a juste envie de lui donner une bonne claque ! C'est un personnage à plusieurs facettes, il montre la plupart de son temps son côté moqueur et sûr de lui alors qu'en fait, il n'est qu'un véritable trouillard ! Un personnage qu'on ne risque pas d'oublier je pense !

     

    White Christmas (Mini-Drama Coréen)

    Yang Kang Mu, celui qui m'a le plus ému ! J'ai adoré son personnage, son handicap difficile et sa personnalité chaleureuse m'ont conquise. Un personnage qui a pris aussi de l'importance je dois dire, un personnage qu'on suspecte beaucoup, qu'on surestime même quelque fois..! Je vous en dirai pas plus, mais c'est le genre de mec qui vous ferait croire plein de choses étonnantes ! Pour Choi Ji Hoon, j'ai bien aimé son personnage, le plus calme et le plus raisonnable du groupe. Qui montre le bon chemin, là où il faut y aller malgré sa pénible personnalité ! 

    White Christmas (Mini-Drama Coréen)

    Je m'attaque à mon petit favoris, Yoon So alias l'Ange qui a été juste fantastique même si sa présence était limitée je me suis beaucoup attaché à lui. Son intrigue personnelle est grandement intéressante et je dirai que c'est le personnage clé de l'histoire /SPOIL/Je suis juste absolument dégoûtée qu'il meurt à la fin, je ne m'y attendais pas mais je trouvais que l'idée était suffisamment bien travaillée pour qu'on puisse arriver à cette conclusion au sujet de son suicide ! /SPOIL/ En bref, sa petite bouille va me manquer ^^ Et comment oublier Mi Reu, le déganté de la bande qui me paraissait tellement mystérieux au début du drama, à me demander sans arrêt à quoi il pouvait servir dans ce drama et bien j'ai été servi, je suis plutôt satisfaite par son importance dans l'histoire au fil des épisodes. Je n'oublierai certainement pas ses expressions faciales à mourir de rire !

    Les personnages sont en tout cas tous très attachants. Le psychiatre, Yu Ho est une véritable surprise mais je n'en dis pas plus pour certains, vous verrez bien de toute manière ^^ Ce qui m'a le plus marqué c'était l'importance que portait chaque personnage de l'histoire, aucun n'était plus important que l'autre, chacun avait ses secrets et ses emmerdes. J'ai adoré la complicité qu'il y avait entre eux, ce lien fort qui les unissait malgré la tension et ça fait du bien de les voir se rapprocher chaleureusement. Que rajouter de plus si ce n'est que le drama n'a aucun cas perdu son fil et ses mystères. C'est un drama tout simplement humain qui excelle à merveille son côté thriller et qui transmet au final, un message très intéressant.

     

      

    Conclusion

     

    White Christmas est une aventure hors du commun où vous risquerez difficilement d'en sortir indemne. Une étrange bataille psychologique où chacun doit s'y jeter pour en sortir vainqueur ! C'est un drama qui vous fera passer un moment unique, stressant et émouvant. Une écriture clairement bien travaillée ainsi qu'un casting solide et excellent ^^ Une saison froide qui enveloppe l'aventure étrange de ces 8 étudiants à la recherche de la vérité ! Bref, un coup de cœur, un drama à ne pas manquer ! ♥

    # 6 : Drama Coréen

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 


    33 commentaires
  • Secret, Love

    # 5 : Drama Coréen

    Titre original : 비밀
    Année : 2013
    Épisodes : 16 (65 min)
    Genre : Romance, Mélodrame
    Chaîne de Diffusion : KBS2
    Casting : 
     

    # 5 : Drama Coréen

                                   Ji Sung                  Jeung Eum               Bae Su Bin              Lee Da Hee

                               (Jo Min Hyuk)          (Kang Yu Jeong)         (Ahn Do Hyun)          (Shin Se Yeon)

     
     
    Synopsis :  
     
    Chacun protège ses secrets pour parvenir à ses fins ou simplement rencontrer l'amour, mais ceux-ci peuvent également se révéler destructeurs. Ils peuvent nous laisser heureux, inquiets ou nous mener à perdre de vue la réalité.

    Issu d'une famille aisée, Jo Min Hyeok est un homme beau et intelligent possédant tout excepté une bonne personnalité. Après avoir perdu sa petite amie à la suite d'un accident, celle-ci ayant été heurtée par un véhicule puis abandonnée sur le bord de la route, il ne vit désormais que pour se venger des coupables de cet acte.

    Kang Yu Jeong est une jeune femme croyant profondément en l'amour. Elle décide de répondre du délit de fuite à la place de son petit ami An Do Hun qui en est réellement responsable et ira même jusqu'à purger pour cela une peine de prison, mais elle se retrouve finalement trahie par ce dernier n'écoutant que ses ambitions.

    Ce drama raconte l'histoire d'un homme qui s'éprendra de la femme responsable de la mort de sa petite amie, ainsi que celle d'une femme refusant de renoncer à la vie même en étant laissée dans le plus profond désespoir.
     
     

    # 5 : Drama Coréen

    Scénariste : Yu Bo Ra et Choi Ho Cheol
    Taux d'audience : 11.3% (nation large) 12.8% (Séoul)
    Où le visionner ? : Disponible sur Viki et Dramapassion
     
    Original Soundtrack : Incurable Disease (Navi feat. Kebee of Eluphant) - Secret (Eru) - I Want to Go Back (Kim Bo Kyung) - That Person (Gu Ja Myung) - Tears Stole the Heart (Ailee) - Heights of Wind Storm (Ji Sung)
     
     
    OST du Drama :

     "Incurable Disease" de Navi feat. Kebee of Eluphant

    # 5 : Drama Coréen

    ~ Ce que j'en ai pensé ? ~
     
    9/10 >> Grandiose. Ce drama est absolument grandiose, le must-see des must-see ! Moi qui cherchais un bon drama rempli d'intrigue et de drame sans fin, me voilà servi avec ce nouveau drama 2013 très réussi ! Secret ne sera pas le genre de drama qui me rendrait nostalgique ou hystérique à vie, il ne reste qu'un très beau souvenir parce que mon visionnage a été tellement addict que dès que je me remémore ce drama et ses quelques scènes, je me rappelle en même temps à quel point Secret m'a interminablement frustré, je ne me suis jamais autant investie dans un drama de tel et je ne regrette pas de m'être jetée dans cette bataille psychologique avec les personnages ^^ D'ailleurs, un énorme merci à Eunheefansub pour la traduction, j'attendais comme une folle les épisodes traduits pour pouvoir ensuite les regarder !
    Bref, si nous devons maintenant parler du drama : intense, sans pitié, ignoble, triste, complexe et tellement frustrant qu'on en devient fou avec les personnages. C'est bien le résumé qui me faisait de l’œil sans parler du casting, il me devait absolument goûter à ce mélodrame qui promettait tellement et Secret a été le drama que j'attendais le plus avec Cruel City. Finalement, je ne regrette absolument pas d'avoir tant surestimé ce drama qui a été à la hauteur de mes espérances ! Et même si Secret excelle bien plus grâce à l'écriture de ses personnages qu'à celle de la globalité de son scénario, il reste pour les pauvres téléspectateurs qu'un tourbillon de haine, de colère et de souffrances ! Secret vous fera frissonner comme jamais et il risque fort bien de vous tenir en haleine jusqu'au bout, croyez-moi !

    Un début vraiment captivant, l'histoire commence sans temps mort, sans longueur et on veut toujours connaître la suite avec le cœur serré. Un drama principalement basé sur le désespoir et la souffrance d'une personne piégée par son propre sort. Secret est un drama qui offre un scénario en béton malgré ses imperfections et je dois dire que ce dernier ne laisse en aucun cas le téléspectateur indifférent ! La suite est fidèle à l'intrigue et à l'atmosphère suffocante du drama, j'ai en tout cas énormément apprécié l'évolution des personnages à travers leurs relations. En bref, quand je dois me mettre à parler de Secret, une sorte de gros blanc apparaît alors que j'ai tellement de choses à dire sur ce drama avec tout ce que j'ai encaissé avec les personnages, je dois dire que j'ai aussi été torturée psychologiquement ! Mais parlons d'abord des personnages qui ont été tous aussi (ou presque) excellents les uns que les autres.
     

    # 5 : Drama Coréen

    Un personnage grandiose tel que le drama entier. Ce personnage tient presque à lui seul le drama sur ses deux épaules et il m'a vraiment fasciné au plus haut point ! Je pourrais vous parler de cette actrice pendant des heures et des heures pour vous dire à quel point elle est fantastique et encore, les mots ne suffisent pas pour dire qu'elle a été absolument parfaite dans ce rôle ! Un personnage blessé par le monde qui l'entoure et qui se révèle plus complexe, torturé, fatigué et frustrant à souhait et pourtant, on ne peut s'empêcher de le comprendre si bien. Kang Yu Jeong est le genre de personne qui sacrifierait sa vie pour la personne qu'elle aime et cette naïveté qu'elle a n'est qu'une facette extérieure car elle a aussi une fierté et une grande force en elle qui fait qu'on admire tout simplement son courage. Elle est le genre de personne qui n'hésite pas à crier haut et fort à quel point elle est torturée et je dois dire que Kang Yu Jeong n'est pas le genre d'héroïne qu'on pourrait toujours comprendre car elle peut franchement faire soupirer plus d'un -à cause de sa façon de penser et d'agir- mais je ne sais pas, c'est une héroïne tellement singulière qu'on pardonne toutes ses réactions étranges. Et puis il faut dire que l'actrice Hwang Jeung Eum (Can You Hear My Heart?) est tellement expressive ! Et dieu sait combien de fois elle a pleuré dans ce drama et elle y arrive à merveille... Un personnage inoubliable !
     

    # 5 : Drama Coréen 

    Et qu'en serait-t-il du drama s'il n'y avait pas aussi Jo Min Hyeok ? Un personnage que j'ai trouvé détestable et grandement pathétique au début du drama. Heureusement que la série lui donne l'occasion d'évoluer, de se redécouvrir et de se créer un personnage profondément intéressant. Si en première partie du drama on le voit blessé, incompréhensible et ignoble -tellement qu'on voudrait quelque fois l'étrangler- la suite se révèle plus passionnante le concernant. Il évolue vraiment naturellement tout en gardant cette part d'égoïsme en lui et je dois dire que je me suis franchement attachée à lui. Il devient plus chaleureux, plus mature mais toujours aussi têtu ^^ J'ai plutôt bien aimé cette obsession qu'il avait pour Yo Jung, à toujours lui courir après pour "éclaircir" son cœur et veiller sur son bien. Un coup de cœur pour ce personnage passionnant et plein de contradictions, qu'on suit avec une lignée d'émotions et de surprises à la fois !
     

    # 5 : Drama Coréen

    Aah.. comment définir ce personnage à maudire jusqu'au bout ? On peut dire que lui, c'est LE vrai méchant de tous les dramas. J'ai beaucoup aimé ce personnage dans l'ensemble, pas pour sa méchanceté mais pour son écriture : ambitieux, pathétique, lâche, sans scrupule et torturé, Ahn Do Hyun est un personnage qui ne veut assumer ses erreurs et qui continue à en commettre tout en franchissant les limites. Bref, il a été tout simplement cruel avec ses gestes ignobles et ses mots à donner la nausée ! Ce qui m'a surprise, c'était son changement. Je pensais qu'il serait le méchant de service depuis le début du drama mais en fait pas du tout, on voyait bien qu'il aimait notre héroïne et qu'il était heureux de partager sa vie avec elle mais on découvre assez vite son vrai visage diabolique après avoir commit son meurtre involontaire et on a qu'une envie, c'est de l'étriper ! Vraiment, j'ai aimé son importance dans l'intrigue et il reste pour moi, la clé du mystère (résolu) ^^
     # 5 : Drama Coréen
     
    Terminons avec le dernier personnage qui complète donc le quatuor, et pour un quatuor, il était plutôt explosif. Shin Se Yeon ne m'a pas vraiment surprise mais elle m'a déçu dans l'ensemble. Alors je m'explique, au début du drama elle m'a donné une très bonne impression : je la trouvais renfermée, mystérieuse, froide et mature dans ses sentiments alors je me demandais vraiment à quoi elle allait servir pour l'intrigue mais au fil des épisodes, elle perd totalement son fil d'écriture et devient agaçante et puérile à souhait ! Un personnage qui passe la plupart de son temps à cacher ses douloureux sentiments derrière un masque, utilisant sa méchanceté gratuite pour arriver à ses fins et tout cela pour son propre et seul intérêt : obtenir Jo Min Hyuk. D'ailleurs, j'ai bien aimé la petite complicité qu'il y avait entre elle et notre héro au début sans qu'il y ait une relation amoureuse bien sûr et je dois dire que le triangle amoureux ici était intéressant en soi. (et puis les "Shin Se Yeon" de Jo Min Hyuk énervé vont me manquer ! ^o^). La chose ignoble était son rapprochement avec Ahn Do Hoon, une paire diabolique et tellement futée qu'on a envie de tout détruire et de leur dire d'arrêter tout ce foutoir ! D'une autre part, j'arrivais étrangement à comprendre la souffrance du personnage mais tout de même, j'en attendais tellement.. dommage

     

    Les autres personnages étaient aussi formidables mais je ne vais pas parler de tout le monde à part une petite mention spéciale pour Kwang Soo, l'assistant de Jo Min Hyuk qui est tellement mignon ^^ Le pauvre, j'imagine bien le nombre de fois où il devait être follement confus quand il était auprès de Jo Min Hyuk et de ses sautes d'humeurs ! Sinon, je tiens à parler des parents de Ahn Do hoon, précisément sa mère qui a été impardonnable ! Le nombre de fois où j'ai voulu la gifler, vous comprendrez vite les choses quand vous regarderez le drama et puis la fin quand Yu Kyung se rebelle contre elle.. j'avais qu'une envie, c'était de la prendre dans mes bras ^^ Bref, un très bon casting qui porte des personnages passionnants et très bien travaillés.

    Chaque épisode devenait plus intense que le précédent (et toutes les horribles choses qu'à subit l'héroïne vous surprendra jusqu'au bout, croyez-moi !) En bref, les 16 épisodes ne vous lasseront pas bien au contraire, vous en demanderez toujours plus !  

     

    La romance est comment dire assez.. spéciale ! D'un côté j'ai aimé, parce que je trouve ça assez poignant de voir deux personnes se rapprocher alors qu'ils sont sensés se haïr de toute leur force. La romance reste touchante et bien construite, on veut toujours voir un petit quelque chose entre eux même si leur amour reste insensé mais d'un autre côté je n'ai pas aimé. Je la trouvais un peu trop forcée, pas très naturelle et un peu trop bâclée (c'est juste vers les derniers épisodes qu'on peut voir une petite étincelle) et puis rappelons que le gars devait se venger de la mort de sa petite-amie, hein ! Bref, comme la plupart des gens, on a été curieux de connaître le développement de la romance même si d'un côté ça reste absurde qu'ils puissent s'aimer avec tout ce qu'ils ont traversé ensemble.. J'ai beaucoup plus aimé leur lien à la première moitié du drama qui était pour moi, beaucoup plus passionnant (d'un sens frustrant..) 

     

    Mais ce que j'ai particulièrement bien aimé, c'est la réalisation du drama. Géniale. Le bon côté coréen je dois dire, le pur drame et le bon surtout ! On est prit par l'histoire et on la vit avec tant d'émotions grâce à l'ambiance de la série. Le scénario est bien construit, bien écrit du début jusqu'à la fin malgré ses défauts plus ou moins flagrants mais les rebondissements du drama restent vraiment crédibles, tellement qu'on a le sentiment de n'avoir raté aucun événement. Concernant la fin, je suis assez mitigée quand même.. /SPOIL/ Bon, on apprend que San, le fils de Yo Jung est vivant après tant d'années -et puis je m'en doutais un peu tout de même- c'est dommage qu'elle puisse renoncer à son fils pour humble raison et je trouve encore plus dommage que le dernier épisode se concentre seulement que  sur ça de façon précipitée alors qu'il y avait de quoi développer cet élément en l'espace des 16 épisodes.. j'avais imaginé une autre fin, encore plus poignante même si elle reste émouvante.. /SPOIL/ Du côté des OST, c'est un coup de cœur ! J'ai adhéré aux chansons qui étaient toutes captivantes et vraiment jolies. J'affectionne tout particulièrement "Incurable Diseas" de Navi qui est juste magnifique ^o^ (D'ailleurs quand je l'écoute, toutes les scènes mémorables du drama arrivent comme une flèche dans mes pensées !)

     

     

    Conclusion

     

    Bon, j'espère sincèrement que mon point de vue vous donnera envie de vous jeter dans ce drama ! Secret est un pur moment de folie, à vous arracher les cheveux quand vous voyez les choses ignobles qu'un humain peut faire et c'est assez paradoxal, parce que j'ai été fascinée par le profond mélodrame de la série. Un drama extrêmement bien travaillé psychologiquement, je n'oublierai pas les personnages qui restent dans l'ensemble grandement intéressants et singuliers ! Secret est un drama que je vous conseillerai vraiment de voir et je doute qu'il vous décevra, bien au contraire, il vous rendra hystérique tout le long du visionnage ^^ Une histoire à suivre coûte que coûte ainsi qu'une réalisation qui ne laisse pas indifférent, c'est du génie. Foncez-y !

     

    # 5 : Drama Coréen

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 

    30 commentaires
  • Love Around

    # 4 : Drama Taïwanais

    Titre original : 真愛黑白配
    Année : 2013
    Épisodes : 21 (90 min)
    Genre : Romance, Comédie
    Chaîne de Diffusion : TTV
    Casting :  
     

    # 4 : Drama Taïwanais

                               Annie Chen                George Hu                 Jack Li                     Elleya Tao

                            (Liang Xia Shu)              (Zhou Zhen)           (Gao Zhe Xuan)         (Zhou Ying Ying)

     

     
    Synopsis : 
     
    Zhou Zhen est le fils d'un ancien gangster et souhaite protéger les faibles contre les tyrans. Il fait la rencontre de Liang Xiao Shu. Cette dernière est une présentatrice radio joyeuse, pétillante et très optimiste. Xiao Shu se retrouve célibataire. La rencontre avec Zhou Zhen donne lieu à d'autres rencontres, elle découvre alors qu'il a lui aussi rompu. Au fil du temps ils se rapprochent. Arriveront-ils à raviver leur foi en l'amour ? Cependant Xiao Shu ne supporte pas les gangsters dont un en particulier, le père de Zhou Zhen. Elle ignore que Zhou Zhen est le fils de ce dernier. Zhou Zhen, lui, se demande quelle est la raison de ce désamour...
     

    # 4 : Drama Taïwanais

    Scénariste : ?
    Taux d'audience :
     2.17
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki en VOSTFR

    Original Soundtrack : Come Back To Me (Bii) - Nothing to Do with Happiness (Bii) - I Know (Bii) - I Will Be By Your Side (Bii Feat Miu Zhu) - Kiss Me (Miu Zhu) - I Love You (Elleya Tao) -  Let's Go (Jhan Yu Chi)

     
    OST du Drama :

     "I Will Be By Your Side" de Bii

    # 4 : Drama Taïwanais

     ~ Ce que j'en ai pensé ? ~
     
    7,5/10 >> Bon.. que dire de ce drama si ce n'est qu'il m'a à la fois déçu et à la fois plu à sa manière. Une fois que je l'avais terminé et -même durant le visionnage- je comptais vraiment le critiquer et le descendre un peu mais en y réfléchissant, je m'étais dit que je n'allais peut-être pas y aller fort puisque je me rend compte au final que Love Around n'était pas si mal que ça dans l'ensemble. J'avais commencé à le visionner en même temps que le drama taïwanais Just You, j'étais surtout curieuse de découvrir l'histoire et les personnages après avoir lu le synopsis qui m'avait pas mal intrigué. Le début est rafraîchissant bien que très cliché, il y avait un très joli scénario. Voir l'évolution des personnages était agréable et j'ai apprécié l'alchimie qu'il y avait entre nos deux personnages principaux. Un début sympathiquement prenant à suivre avec de la bonne humeur !

    Mais malheureusement on aperçoit quelques défauts dérangeants comme "l'arrière-plan" du drama et surtout sa deuxième partie -à partir des épisodes 13-14 jusqu'à la fin- qui m'a pas mal ennuyé. La série commençait à être lourde, l'histoire perdait progressivement son rythme sans parler des quelques éléments que j'aurai autrement voulu voir /SPOIL/ Comme quand Xia Shu découvre que le père de Zhou Zhen est un gangster et qu'elle reste en mode "je m'en fout" alors que la série commençait à s'alourdir à cause de ça.. /SPOIL/ Comme je le disais, la deuxième partie du drama est la cause exacte de cette déception. Bon, je connais maintenant un peu mieux les taïwanais et leurs habitudes. La fin perd le rythme du drama, ce dernier se transforme en histoire dramatique, il perd de sa douceur, sa bonne humeur, son côté très sympathique et sans prise de tête pour devenir une prise de tête justement. C'est trop abusif, ça tourne au drame, encore et encore sans que ça s'arrête et au bout d'un moment, ça devient fatiguant ! Je trouve ça très dommage parce que ça foire assez le drama alors qu'il partait merveilleusement bien.. Parlons d'abord un peu des personnages !
     
    # 4 : Drama TaïwanaisXia Shu que dire d'elle..? Je suis assez contradictoire la concernant. D'un côté, j'ai trouvé son personnage légèrement niait, agaçant et fade et d'un autre, profondément sympathique, attachant et pétillant. Pas tellement de choses à dire sur elle, juste qu'elle m'avait laissé très perplexe au début car je n'arrivais pas trop à la cerner alors j'avais dû mal à m'attacher à elle du coup. Son personnage ne me faisait ni chaud ni froid mais pourtant l'actrice est convaincante. Je trouve de plus qu'il n'y a pas eu d'évolution dans son personnage malheureusement. Elle a toujours cette petite sensibilité et cette naïveté au fond d'elle.. Je la trouvais parfois enfantine -pas qu'elle n'était pas mature- mais juste qu'elle manquait franchement d'audace, c'est dommage. Elle finit tout de même par être attachante, mais pour moi, c'est sans plus.

    # 4 : Drama TaïwanaisZhou Zhen, un personnage décevant. Tellement décevant que j'ai envie de frapper les scénaristes ! Son personnage au début du drama était hyper sympathique, étonnement franc et intéressant. Même s'il se montre froid, on sait d'ores et déjà qu'il a un cœur en or, et Zhou Zhen m'a vraiment séduite au départ ^^ Même si quelque fois je le trouvais bien trop excessif avec ses faits et paroles, j'aimais beaucoup son personnage et je trouve que l'acteur déborde de charmes, il était vraiment bien dans son personnage ! Il a lui aussi sa part de sensibilité, le besoin d'être aimé et d'aimer en retour mais pourtant la seconde partie du drama, il devient extrêmement fade.. comme si quelque chose en lui se fracassait d'un coup. Il devient mou et perd étrangement son importance dans l'histoire, j'étais tellement déçue et triste de voir son personnage perdre de l’intérêt..

    Si nous devions parler de la romance, je dirais que ça manquait beaucoup trop de dynamismes malgré leur agréable alchimie. Un couple décevant qui pouvait être franchement mémorable avec toutes les intrigues qui les liaient.. Je trouvais qu'ils dégageaient plus d'alchimie durant la première moitié du drama que dans la seconde..

    Ce que je rapproche bien au drama, c'est d'être superficiel parfois. Je ne sais comment le dire clairement mais c'est le genre de drama qui rend dingo avec ses images promotionnelles et son casting parce qu'avouons-le, les images promotionnelles sont vraiment pas mal et super jolies (surtout le générique de fin quand ils sont à la plage ^^) mais au final, ce n'est que l'aspect visuel de la série qui est de qualité parce qu'à l'intérieur de sa coquille, c'est assez décevant ! Le couple m'a beaucoup enchanté au départ, j'aimais leur relation, la façon dont ils se sont rapprochés, de reconstruire ensemble une nouvelle complicité.. bref, c'était très sympathique et palpitant mais ensuite, la magie s'envole. Ça devient trop niait, trop mou, trop lourd..! Si l'intrigue principale n'avaient pas trop pris d'importance, j'aurai sans doute suivi le couple avec une très bonne impression.
     

    # 4 : Drama Taïwanais

    Comment ne pas parler de ce couple, franchement ? Ils étaient juste excellents et mignons comme tout ! Un couple drôle et touchant à la fois que j'ai suivi avec un sincère dévouement ! ^o^ En tout cas, c'est vraiment le genre de couple que j'adore suivre avec de la bonne humeur donc merci à eux, qui ont tout de même un peu sauvé le drama. Dès leur première rencontre, je sentais qu'il allait se passer quelque chose entre eux et j'avais raison !
     
    Commençons par la pétillante petite sœur de Zhou Zhen, donc Ying Ying dont je me suis prise énormément d'affections ! ^^ Au début on la croit antipathique, garce, gamine, égoïste et pourri-gâtée mais plus on approfondi son personnage, plus on comprend qu'elle n'est juste qu'une jeune femme qui a besoin de s'épanouir un peu plus. Je la trouvais tellement mignonne ^^ C'est le genre de personnage qui n'a pas peur des moqueries, qui fonce, qui n'abandonne pas ce qui lui appartient et elle peut le crier haut et fort sans déranger personne. Elle a tout de même sa part de sensibilité et ses caprices en elle qui la rendent attachante et touchante à la fois -d'ailleurs, elle ne ressemble pas étrangement à Soyeon des T-ara ? :O- 
     
    Et mettons donc son partenaire dans le même sac, c'est-à-dire Zhe Xuan qui était plus ou moins intéressant même si je trouvais que son personnage était mal écrit, il était "utile" sans l'être réellement dans le drama -et puis j'ai pas trop apprécié le fait qu'il complète le triangle amoureux entre Zhou Zhen et Xia Shu. Heureusement que ce n'était pas pesant. Il reste néanmoins un personnage sympathique, intelligent, franc et parfois drôle, j'ai aimé la façon qu'il avait de protéger Ying Ying sans le montrer ouvertement, dommage qu'il dû remarquer ses sentiments bien à la fin ! Et puis le fait que Ying Ying devienne indépendante pour gérer sa vie sans l'argent de son père était bien trouvé. En tout cas, ce couple sera gardé dans ma mémoire ! ^^
     

    # 4 : Drama Taïwanais

    Il y avait pas mal de couples néanmoins dans ce drama, c'était plutôt sympathique à suivre. J'ai bien aimé toute l'équipe de radio, ils étaient tous attachants les uns que les autres et bien drôles, ils rajoutent une petite touche agréable au drama ! Même si Love Around est loin d'être parfait, je me suis étrangement rendue compte une fois l'avoir terminé, que je m'étais prise beaucoup d'affections pour le drama et ses personnages ^^ Je n'oublierai certainement pas les premiers épisodes, c'est bien le côté positif de la série. Dommage pour le reste qui a pas mal dérapé, c'était devenu beaucoup trop lourd !

    Bien sûr parlons de la famille qui gardait une place très importante, d'ailleurs, on ne parlait que d'elle à la deuxième partie du drama ! Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, mais c'était chiant, trop chiiiiant ! /SPOIL/ Ok, on apprend que le père de Zhou Zhen a accidentellement renversé le petit frère de Xia Shu mais qu'en fait, c'était le père de Xia Shu qui a causé sa mort, Xia Shu apprend cette nouvelle et ça l'anéanti évidemment, Zhou Zhen de même. Leur couple ne peut plus durer à cause de leurs parents qui s'opposent à leur union ect..! ect..! /SPOIL/ Je trouvais que leur histoire était mal faite, mal exploitée, trop abusive et interminable ! Toujours le même scénario, un amour impossible ! Mais bon dieu, quand cela va-t-il se terminer ?! Cependant, je trouvais que les parents livraient une très bonne prestation ! L'ancien gangster, donc le père de Zhou Zhen était bien sympathique ainsi que la grand mère qui était juste délirante xD Et pour finir, l'ex-fiancé de Zhou Zhen, je vais essayer un minimum de ne pas trop spoiler son personnage parce que ça serait vraiment très dommage pour vous ! J'ai été curieuse de connaître la raison de son retour, mais j'ai été bien frustrée à la fois, le comment du pourquoi elle revient.. J'ai trouvé que c'était inutile de la faire revenir, on dirait que les scénaristes ont voulu nous surprendre en nous faisant oublier un instant le drame familial mais pour moi, j'ai trouvé ça encore une fois inutile la raison de son retour..
     
    Par contre l'OST était génial ! C'était bien, frai, excitant, ça nous met de bonne humeur et rien que d'entendre les chansons de ce drama sur mon portable.. les souvenirs se défilent rapidement dans mes pensées, j'ai adoré l'ambiance du drama ^^ J'affectionne tout particulièrement la sublime "I'll Be at your Side" chanté par Bii, j'aime beaucoup sa voix et ce mec assure ! Sinon pour les génériques.. enfin d'abord le générique du début avec la chanson "Come Back To Me" est pas mal, je connaissais les paroles par cœur à force de l'écouter. J'ai bien aimé les couleurs qu'ils ont utilisé pour le clip et je trouvais que ce générique transmettait un "message", m'enfin vous verrez bien ^^ Le générique de fin est très joli également, le drama dégage une certaine fraîcheur ^^ 
     
    Finalement, je mets la note de 7,5/10 car je ne trouvais pas vraiment la note exacte pour ce drama mais rien que pour le début encourageant, joli et passionnant, je mets cette note-là -et elle pourrait être bien plus haute si la deuxième partie du drama n'était pas aussi lourde- Une petite déception qui me tape un peu sur les nerfs mais j'en garde dans l'ensemble un très beau souvenir ! 
     
    Conclusion

    En bref, si je devais arrêter ce petit pavé, je dirais que ce drama était joli à sa façon, très sympathique avec un très bon OST qui vous mettra juste de bonne humeur sentimentale ! ^o^ L'histoire reste tout de même mal écrite, je ne sais pas si c'est le drama qui la rendu comme ça mais pour ma part, j'ai été déçue parce que le drama aurait pu être tellement brillant ! Des personnages plus ou moins sympathiques et intéressants mais un couple principal qui perd de sa fraîcheur, ce qui est bien dommage ! Même si ce n'est pas un drama que je conseillerai fortement -sans parler de ma petite note qui sort d'un avis assez mitigé- ne vous découragez pas et allez le voir, il peut en valoir vraiment la peine pour les gens qui aiment ce genre d'histoire ! Finalement, Love Around m'a fait du bien malgré la déception !
     

    # 4 : Drama Taïwanais

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~  


    16 commentaires