• # 18 : Drama Coréen

    Info: Article critique et note de MinSooTae.

    Boys Over Flowers

    # 18 : Drama Coréen

     Titre original :  꽃보다 남자
    Année : 2009
    Épisodes :  25 (60 min)
    Genre : Romance, Comédie 
    Chaîne de Diffusion : KBS2
    Casting : 
     

    # 18 : Drama Coréen 

                                 Lee Min Ho              Ku Hye Sun         Kim Hyun Joong            Kim Joon

                              (Gu Jun Pyo)             (Geum Jan Di)            (Yun Ji Hu)              (Song Wu Bin)

     

    # 18 : Drama Coréen

                                                                     Kim Beom             Kim So Eun

                                                               (So Yi Jeong)           (Chu Ga Eul)

     

     

     Synopsis :
     
    Geum Jan Di est une adolescente comme les autres, issue d'une famille modeste. Elle passe la plupart de son temps libre à aider ses parents dans la blanchisserie familiale. Cette dernière est située non loin du riche et réputé Shin Hwa College, établissement rassemblant la plupart des gosses de riches de Corée du Sud. 
     
    Alors qu'elle va livrer une pile de linge propre à Shin Hwa, Jan Di va sauver la vie d'un des élèves souhaitant en finir. L'établissement étant très huppé, il ne faut pas beaucoup de temps pour que sa photo paraisse dans les journaux et à la télévision. La jeune femme va comprendre toute la complexité du système de Shin Hwa. Là bas,  Jan Di fera plus ample connaissance avec le F4 (Flower Four), groupe de quatre jeunes hommes, les quatre fils des plus grosses fortunes sud-coréennes :  Song Wu Bin, So Yi Jeong, Yun Ji Hu et Gu Jun Pyo à sa tête. Les membres du F4 représentent l'élite, aucune remarque ne doit leur être adressée. Ils ont même le droit de ne pas porter l'uniforme scolaire réglementaire. Ils font ce qu'ils veulent, quand ils le veulent et se comportent comme ils le souhaitent avec les autres élèves. Elle a conscience de leurs situations, et de ce qu'ils font subir aux élèves.
     
      Jan Di n'est pas au bout de ses peines..
     

    # 18 : Drama Coréen

    Scénariste : Yun Ji Ryeon (Operation ProposalAngel Eyes)
    Taux d'audience : 28.5% (nation large) 28.4% (Séoul)
    Où le visionner ? : Disponible sur Dramapassion

    Original Soundtrack : Paradise (T-MAX) - My Head is Bad (SS501) - Do You Know? (Someday) - Stand By Me (ShinEE) - Lucky (Ashily) - One More Time (Tree Bicycle) - Say Yes, Wish Ur My Love (T-MAX) - Making a Lover (SS501) - What Should I Do? (Ji Sun)

    OST du Drama :

     

     "Stand By Me" des Shinee

    # 18 : Drama Coréen

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~

     

    9,5/10 >> Ce drama est plus que méga CULTISSIME ! Je lui aurais bien mis 10 mais pour moi la perfection n'existe pas alors je crois que vous ne me verrez jamais mettre 10. Même si ce drama le mériterait, il faut l'avouer. Un casting incroyable, une OST juste sublime et une histoire vue et revue certes mais qui est la base.  La version japonaise de ce drama, Hana Yori Dango est mon tout 1er drama et c'est peut être pour ça que je suis autant attachée à ce drama-là. La version coréenne n'a rien a envier à la japonaise qui est aussi très bonne.  Ce drama nous fait passer du rire au larmes, détester des personnages ou en adorer d'autres et donne aussi envie d'en secouer quelques uns. C'est un tumulte de sentiments !  

     

    # 18 : Drama Coréen

    Je crois n'avoir vu Go Hye Sun que dans ce drama-là et je trouve ça bien dommage. Elle s'en sort admirablement bien. Et en plus je la trouve mignonne, elle dégage quelque chose. Son personnage est lucide tout en étant naif sur certains points. Elle à un fort caractère, ne se laisse pas marcher sur les pieds, connait la vraie vie et elle sait comment ça peut être dur. C'est pour cela qu'elle n'est pas du même monde que le reste de son lycée et c'est aussi grâce à cela que l'histoire va débuter. Elle ne supporte pas l'injustice et elle va directement rentrer en conflit avec Jun Pyo d'ailleurs. On va la voir tomber amoureuse petit à petit, essayer de faire en sorte que sa relation marche et de surmonter les nombreux obstacles qui vont se mettre sur sa route et ce ne sera pas de tout repos. Je trouve Jan Di très méritante, elle fait ses études, travaille, s'occupe de sa famille.. Son lien avec sa famille est aussi très fort, on se rend rapidement compte qu'ils sont très soudés, que c'est une vrai famille qui s'aime et prend soin les uns des autres. Jan Di est courageuse, têtue, quoi que la vie lui réserve elle continue à avancer envers et contre tous. Son personnage est emblématique ! 

     

    # 18 : Drama Coréen

    Go Jun Pyo, quel personnage ! Arrogant, fier, riche, têtu, se croit tout permis et aussi le roi du monde. Dit comme ça il semble détestable mais il est tellement plus. Drôle, fidèle en amitié et en amour. On peut compter sur lui. Inventif quand on voit toutes les idées qu'il a su trouver pour embêter Jan Di. Sa famille posera beaucoup de problème dans sa relation avec Jan Di mais il se battra contre ça. Il sait ce qu'il veut et fait en sorte de l'obtenir. On le voit évoluer tout au long du drama et cela grâce à Jan Di

     

    # 18 : Drama Coréen

    Un personnage qui peut sembler froid au premier abord. Mystérieux, on ne sait jamais ce qu'il pense réellement. Il se tient à l'écart des F4 même si il en fait partie, il semble différent des trois autres. Il intervient même pour venir en aide à Jan Di, ce qui peut sembler fort étonnant. Il finira par être toujours présent pour Jan Di, un ami sur qui elle peut compter quoi qu'il se passe. On le voit s'ouvrir un peu plus au monde au fil du drama. Il a un petit côté dépressif mais quand il sourit, son visage s'illumine. Il est très calme, ne s'énerve que très rarement et il passe son temps à jouer de la musique. 

     

    # 18 : Drama Coréen

    Ce personnage prend de plus en plus d'importance au fil de l'aventure. C'est un beau parleur, un charmeur qui s'amuse avec les femmes. Il faut avouer qu'il a un sourire à tomber par terre. Sa relation avec Ga-Eul est juste sublime d'ailleurs. Je trouve qu'ils vont vraiment bien ensemble. Voir comment il va s'occuper d'elle, alors qu'a la base il n'en avais pas grand chose à faire d'elle. Ce n'était même pas son style de fille, comme quoi ce personnage peut nous réserver des surprises. Il fait des choses assez innatendues, lui aussi évolue avec le temps. La poterie est une grande partie de sa vie.

     

    # 18 : Drama Coréen

    Le dernier membre des F4, celui qu'on voit le moins mais qui est quand même présent. Il apporte son soutient à Jun Pyo et Jan Di. Un ami fidèle, présent. Il est très proche de Yi Jeong, ensemble ils sont d'ailleurs très drôles. C'est un homme à femme. Il aime séduire et briser des cœurs. Il apporte par moment une touche d'humour, il dit ce qu'il pense et donne aussi des conseils. Un personnage très sympathique, donc y'a pas vraiment grand chose à dire !

     

    Je vais d'abord parler de Ga Eul, la meilleure amie de Jan Di. Elle ne va pas dans le même lycée que Jan Di mais se retrouve quand même mêlée dans tout ce bazars ! Une amie fidèle, toujours présente quoi qu'il se passe. Elle soutient Jan Di autant qu'elle le peut vu que cette dernière à toujours été là pour elle quand elle en avait besoin. Elle va finir par être intégrée à cette petite bande assez improbable au final. A partir en voyage avec eux, se retrouver à des soirées et j'en passe ! C'est comme ça que sa relation avec Yi Jeong va voir le jour. Aussi étonnante soit-elle.

     

    Han Jae Kyeong (Lee Min Jung) apparaît assez tard dans l'histoire mais y créera un grand chamboulement. Elle se retrouve tout de même fiancé à Jun Pyo. Elle a le sourire, est franche, pétillante. Un personnage qu'il serait facile d'apprécier si elle ne venait pas créer des problèmes entre Jun Pyo et Jan Di. J'ai d'ailleurs fini par l'apprécier, elle apporte un plus au drama, assume ses décisions et au final elle m'a même fait de la peine.

     

    # 18 : Drama Coréen

    La famille de Jan Di, j'en garde un très bon souvenir. Ils ne sont pas spécialement riches mais ils sont riche d'autres choses. De l'amour qu'ils se portent entre eux. Ils veulent le meilleure pour leur fille. Ils sont combatifs, ne lâchent jamais l'affaire, soutiennent Jan Di autant qu'ils le peuvent. Ils sont très drôles, j'ai encore des scènes en tête avec eux qui sont à mourir de rire. C'est une famille simple, au quel on peut facilement s'identifier. On pourrait tous faire partie d'une famille telle que celle-là.

     

    La mère de Jun Pyo, la sorcière ! La méchante de l'histoire, elle apparait dès le début mais ensuite on ne la voit plus trop. C'est après que les vrais problèmes avec elle arrivent. Elle est contre la relation de Jun Pyo et Jan Di car cette dernière n'est pas riche, n'a pas une bonne famille et j'en passe. En tout cas elle fera tout son possible pour séparer nos deux amoureux. C'est un personnage détestable qui campe sur sa décision. La faire changer d'avis est quasi mission impossible. 

     

    Ce drama est un mélange d'amitiés, d'amours, de force de vivre, de combat, de courage. Beaucoup de sentiments y sont représentés de diverses manières. On voit les personnages grandir, évoluer, mûrir dans leur façon de penser et d'être. Apprendre les valeurs de la vie, de se battre contre des injustices mais ils gardent tout de même un côté enfantin par moment.

     

    Conclusion

     

    Un drama à voir au moins une fois dans sa vie ! Tellement culte, ce serait bête de passer à côté d'un drama qui est l'une des bases des k-dramas. Beaucoup de personnes l'ont vu, le conseillent et personnellement je comprend pourquoi. Si vous ne l'avez pas encore vu, je n'ai qu'une chose à dire : jetez-vous dessus ! Une très belle histoire d'amour, des personnages attachants, une histoire prenante, que demander de plus ? Une OST à couper le souffle, vraiment marquante. Des acteurs juste géniaux.. d'ailleurs plusieurs ont une belle carrière à l'heure actuelle !

     

     

    Park Léna :

     

    7,5/10 >> Alala.. quel drama n'empêche ! On peut bien dire que c'est LA base des dramas coréens et que c'est peut-être bien à partir de là que les clichés sont de plus en plus arrivés. Bizarrement, ce drama ne m'a pas spécialement marqué et ça n'a ni été un gros coup de cœur mais j'ai suivi l'aventure avec une réelle addiction sans en vouloir trop non plus. Ce drama est on va dire passable, très facilement regardable, divertissant, mélangeant tous les genres sans toucher à la vraie perfection qu'on attend. Je pense que c'est vraiment un drama où l'on pourrait passer un très bon moment parce que niveau "scénario", il est très bon et malgré qu'il soit assez simple, le drama a su le rendre original et passionnant. Je pense que c'est ce que je ressens le plus quand je me met à parler de Boys Over Flowers. Je ne veux pas trop m'attarder là-dessus, à parler de ce drama car il y a je ne sais combien d'articles critique qui sont déjà présent à travers le net, je rappelle que Boys Over Flowers est un drama extrêmement populaire et un grand culte comme le dit si bien MinSooTae.

     

    Je vais rapidement parler des personnages, tout d'abord Geum Jan Di. Un personnage qui m'a tantôt fortement agacé et tantôt ému. Ses réactions quelques fois m'hérissaient les poils, à toujours s'emporter pour un rien, à toujours être indécise de ses choix et sa façon d'aimer aussi m'exaspérait, bref ce n'était pas très bien parti avec ce personnage. Mais au fil des épisodes, elle me réchauffait le cœur et j'aimais sa force et sa sincérité. Son courage et sa douceur à la fois lui donnaient en quelque sorte beaucoup de charmes même si je ne trouve pas que cette actrice est particulièrement jolie. Je pense qu'ils ont finalement choisi la bonne héroïne. Lee Min Ho a très bien joué son rôle et je trouve qu'il incarne plutôt bien ce genre de personnage, égocentrique, égoïste, têtu, pathétique, froid et j'en passe des défauts insupportables mais c'était tout ce qui complétait sa personnalité et son charme. On peut dire que sa transformation a été plutôt agréable à voir au fil des épisodes.

     

    Je n'ai par contre pas aimé le personnage de Kim Hyun Joong, il m'exaspérait à mort ! Je trouvais qu'il était plutôt utile dans le drama mais je n'ai jamais voulu le "soutenir" en quelque sorte durant l'histoire. Je ne sais pas pourquoi mais je bloque trop avec cet acteur que je trouve sans talent. Et bien sûr Kim Bum et Kim Joon sont deux personnages sympathiques, que j'ai au passage bien aimé. Seul le personnage de Kim Bum avait une histoire plus approfondi que le personnage de Kim Joon qui était inintéressant comme le dit MinSooTae, dommage ! Et une mention très spéciale pour la romance entre Yi Gyeong et Gaeul, que du bonheur avec ces deux-là même si au final, on a pas forcément eu ce que l'on voulait, leur relation est tout de même très mignonne ^^ Concernant la famille des personnages, pas grand chose à dire mais ils ont apporté beaucoup à l'histoire. Je tiens aussi à dire que l'OST est absolument excitant et superbe, il résume on va dire tout le drama ! Que de la nostalgie absolue !

     

    Bref, je m'arrête ici, sinon je ne vais plus jamais en finir. Boys Over Flowers est tout ce qui peut faire rêver les jeunes amourettes, un drama très divertissant livrant plusieurs genres que j'ai bien aimé mais cela s'arrête ici pour moi car il faut bien être malheureusement objectif. Un drama vraiment réussi au niveau du scénario bien que je le trouvais quelque fois niait et pas vraiment exceptionnel, il vaut tout de même le coup d'être vu au moins une fois dans sa vie, cela est sûr !

     

    # 18 : Drama Coréen

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~

    « Bilan des dramas 2011 !Récapitulatif 2014 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Mars 2014 à 15:49

    BOF : la version coréenne de ce cultissime drama .Hana yori dango est tout de même ma version préférée ( c'est mon tout premier drama ). Pourtant les coréens ont su en faire une bonne version et surtout l'OST excellente ( Kim hyung joon interprète la version acoustic de because I'm stupid happy ) .Et en plus c'est une histoire d'amour; je craque sue ce synopsis.D'ailleurs j'ai acheté le  coffret mais le regarder en version française je n'accroche pas du tout.

    Go hye sun est une actrice qui se fait rare donc dans un sens je me suis vite attachée à son jeu d'actrice.

    Et Lee min ho : dire que depuis ce drama il est célèbre.Heureusement qu'il n'a plus la même coupe de cheveux.

    Ma note est 8.5/10 ( 25 épisodes pour ce genre d'histoire c'est un peu long je trouve)

    2
    Samedi 22 Mars 2014 à 18:17

    Hana Yori Dango est aussi mon tout 1er dramas ! J'en garde un excellent souvenir. Après j'avoue que j'ai du mal à dire quel version je préfère. Et oui l'ost est juste superbe ! Oh regarder en version française j'aurais trop du mal ! Le Coréen ça passe mieux haha ! J'avoue qu'on voit très très rarement Go Hye Sun alors qu'elle a du talent. C'est sur que ce dramas à rendu célèbre Lee Min Ho et sa coupe de cheveux est horrible dedans.. A la base il devait être moins long mais vu qu'il a cartonner il a était prolonger.

    3
    Samedi 22 Mars 2014 à 23:17

    Je suis d'accord, ce drama est culte ! Il faut l'avoir vu pour vivre une vie de dramavore accomplie x')

    Cependant, je ne mettrai pas une si bonne note que MinSooTae sur ce drama, simplement parce que j'ai préféré Hana yori dango que j'avais d'ailleurs visionné avant, et ayant les bons souvenirs et mon amour pour Hana yori dango toujours en tête, je n'ai fait que comparer les deux et confirmer mon amour pour le premier visionné qui selon moi est mieux réalisé ^^'

    Ku Hye Sun était superbe dans son rôle ! Il lui allait à merveille et elle jouait assez bien, avec fraicheur et naturel ~ Je ne pourrai pas plus juger son jeu d'actrice puisque comme toi je ne l'ai vu que dans celui là o_o' mais j'ai beaucoup aimé son personnage !

    Go Jun Pyo, où le rôle cliché du riche héritier qui se prend pour le centre du monde et veut tout le monde à ses pieds xD Plus cliché on meurt mais ce genre de cliché c'est parfois tellement bien n__n Par contre, je préférais l'acteur japonais, je sais pas pourquoi sa bouille suivait mieux avec le rôle je trouve ^^ Et puis non de non ! Cette coupe de caniche était trop affreuse xD

    Hyun Joong a été super émouvant, la force calme et mystérieuse du groupe. Il est vraiment un pillier de cette histoire ^^

    Kim Bum est comme à son habitude Craquant ! ♥ Mais je suis déçue qu'à la fin sa relation avec l'autre fille n'est pas plus mise en avant, car elle est vraiment choupie. En fait, moi c'était la romance que j'aimais le plus dans la version coréenne ^^

    Pour l'histoire en elle même, j'ai trouvé certains événements exagérés, certes c'est une des forces du drama (puisqu'on parle de riches et tout et tout) mais j'ai trouvé ça plus subtile dans la version japonaise, disons que l'exagération des événements était bien gérée, c'était pile poil ce qu'il fallait ^^

    Mais j'ai tout de même aimé le drama, mais son grand frère l'avait déjà emporté dans mon coeur donc je ne cessais d'y repenser. Peut être que si je les avais visionné dans le sens inverse, je l'aurais plus aimé ? Personne ne pourra le dire !
    Mais Boys over flower mélange tout de même romance, larmes et fou-rires. Et il restera culte. Je lui donnerai un 7,5/10 comme Park Léna mais j'aurai donné 8,5/10 à son grand frère n__n

    4
    Asianworldforever
    Samedi 22 Mars 2014 à 23:19

    Je crois que je dois être la seule au monde qui trouve que la version Japonaise est largement mieux que la version Coréenne xD !

    Je dis pas que la version Coréenne est mauvaise , au contraire , mais il y a des points négatifs qui m'ont bien gonflés ! Déjà l'héroine , que , peu importe dans n'importe quel moment , je pouvais pas sacquer ! Ce n'est que mon avis personnel et je n'ai fait aucun cours de comédienne , mais je trouve que Goo Hye Sun joue mal son personnage ou plutôt l'a mal interprété ! Makino est largement plus attachante , plus profonde et moins chiante surtout !

    Il y a aussi la durée du drama...( il me reste 5 épisodes d'ailleurs xD ) , je veux bien qu'on fasse durer le plaisir et que c'est pas souvent le cas dans des bons dramas , mais la il y a beaucoup trop de longueurs inutiles et à la fin , c'est gonflant...il y a un bon paquet de scénes qui plombent et qui servent carrément à rien !

    J'ai beaucoup de mal avec le personnage de Lee Min Ho aussi....Déjà sa coiffure --' mais surtout , je trouve que par rapport à la version Japonaise ou il est mignon , drole et hyper attachant , la je le trouve chiant !

    Sinon il y a les points positifs : le couple Ga Eul / Yi Jung , qui sont d'ailleurs mes personnages préférés , rien à dire ! Ils sont trop mignons ♥ . Je dirais même qu'ils auraient du être le couple principal en fait xD ! Tellement Ga Eul est largement plus attachante que Jan Di....Et Yi Jung a un de ses charmes *-* !

    Les OST sont biens , ils correspondent au drama , mais je dois avouer que j'ai vu mieux ...

    La fin , bah je l'ai pas encore vue , donc je ne peux rien en dire --' !

    Bref , je pense que c'est un drama à voir au moins une fois , si on se dit fan de dramas , car il  reste un bon drama ( malgré les gros points négatifs qui me gonflent...) , mais je ne suis personellement pas du tout d'accord avec ceux qu'ils disent qu'il dépasse la version Japonaise ! Elle est bien plus belle et profonde !

    5
    Lundi 24 Mars 2014 à 15:40

    MikanSaku, j'avoue tu peux pas être dramavore et ne pas voir ce dramas ! Hana Yori Dango ça à était mon tout 1er dramas et j'en garde un très bon souvenir, il m'arrive même d'en être nostalgique.  Mais Bof c'est le dramas coréen qui ma fais aimée la Corée !

    Comme toi je trouve Go Hye Sun très naturel et j'aime bien ce côté la ! Et c'est sur que Jun Pyo c'est le cliché à mort, pleins de stéréotypes mais dans ce cas la c'est tellement réussis. Mais j'avoue que sa coupe de cheveux mais quel horreur quoi ! 

    J'avoue que je préfère la prestation de Shun Oguri qu'a celle de Hyun Joong mais son personnage apporte tellement à l'histoire. Kim Bum c'est juste Kim Bum quoi ! Et j'avoue que sa relation avec Ga Eul n'est pas assez aboutie, malheureusement. Et tu sais que en réalité le vrai grand frère c'est la version taiwainaise ? (Qui est une vrai catastrophe, je ne sais d'ailleurs absolument pas comment j'ai fais pour finir la saison 1..) 

    AsianFlowers, la version Japonaise est très bonne aussi. J'avoue que Makino est très attachante, Inoue Mao y ai surement pour beaucoup.  Oh je te conseille de le finir quand même, surtout si il te reste 5 épisodes ! Mais j'avoue que ça fais long pour ce genre d'histoire. C'est vrai qu'on aurait pu faire un dramas juste sur Ga Eul et Yi Sung haha ! 

    6
    Mardi 25 Mars 2014 à 16:05

    Bon drama ! Mais je dois dire, que je prefere la version japonaise^^.

     

    Ps : n'hésiter pas aussi a commenter mes articles sur mon blog de drama : x--dramas.skyrock

    7
    Mardi 25 Mars 2014 à 22:06

    Oh c'est vrai ? Le vrai grand frère est la version taiwanaise ? :o

    Tu m'en apprends une ! Mais vu ton ressenti, je me pencherai pas dessus :')

    8
    Samedi 29 Mars 2014 à 09:30

    je l'ais vu et j'ai adorée

    9
    Samedi 29 Mars 2014 à 09:31

     même la version japonaise elle est bien aussi

    10
    Samedi 29 Mars 2014 à 11:33

    ViviMato: Oui ce drama est vraiment unique que ce soit dans toute les versions, tout le monde adore même si j'ai une préférence pour la version japonaise ^^

    11
    Samedi 29 Mars 2014 à 11:34

    Sandie: Oui, très bon drama ^^ Bien sûr; avec plaisir ! Je jetterai un coup d'oeil à ton blog dans la soirée ;)

    12
    Samedi 29 Mars 2014 à 16:02

    Oui tu as raison

    13
    Samedi 29 Mars 2014 à 18:20

    MikanSaku effectivement la version taiwanaise est la 1ère à être sorties, et ce qu'il se passe en deux saison dans Hanadan ou en 25 épi se passe genre en 27 ou 28 épi dans la 1ère saison et ils ont réussis à en faire une deuxième, que je n'ai pas vue mais je me demande quand même ce qu'il peut bien se passer dedans. Et tu verrais les tenues, elles sont juste à mourir de rire et même le jeu des acteurs.. Rainie Yang joue d'ailleurs dedans le rôle de Ga Eul, alors que j'adore cette actrice.

    14
    Samedi 29 Mars 2014 à 19:45

    Rainie Yang j'adore cette actrice aussi 

    15
    Jeudi 3 Avril 2014 à 14:40

    C'est un excellent dramas ! Lee MinHo est vraiment super ♥

    16
    Jeudi 29 Mai 2014 à 10:59

    Boys over Flower, est un drama plus que cultisme comme tu le dis. J'ai préféré cette version à celle japonaise, déjà parce que j'ai vu la coréenne avant et qu'il faut dire qu'elle se démarque largement plus autant au niveau de l'histoire que des personnages.

    Après je n'irais pas dire que c'est le meilleur drama car après coup, on peut tout de même s'apercevoir qu'il a beaucoup de défaut. Mais je pense, qu'on est tellement à fond dans l'histoire qu'on ne s'en aperçoit pas au premier abord. Déjà, j'ai vraiment eu du mal avec le personnage de Jan Di dans les premiers épisodes, qui avait des réactions trop sur-jouée autant dans ses mimiques que dans sa façon de se déplacer ou de manger. Après, c'est vrai que cette actrice finit par s'améliorer, heureusement.

    Après, je pense que ce drama reste un drama à voir sans hésiter. La fin est belle, mais on en redemanderait bien une deuxième saison.

     

    17
    Jeudi 29 Mai 2014 à 19:59

    Pour ton avis, je peux le comprendre. Niveau qualité, la version coréenne surpasse la version Japonaise car l'histoire est beaucoup plus approfondid et attachante et les personnages aussi mais je t'avoue que j'ai une préférence pour Hana Yori Dango parce que justement contrairement à toi, je l'ai regardé bien avant :D Au sujet de Geum Jan Di, je ne sais pas si tu as lu mon avis sur elle, mais elle m'insupportait et comme tu l'as dit, ses mimiques...brgghh! Heureusement qu'elle s'améliore au fil des épisodes et pas seulement elle d'ailleurs. Bref, c'est un drama culte qui doit être vu au moins une fois dans sa vie rien que pour son histoire divertissante ! Et puis les OST, sa donne pas trop la pêche et les souvenirs de ouf quand on les écoutes ? ^0^

    18
    Jeudi 29 Mai 2014 à 21:21
    Oui, sa m'arrive de réécouter l'OST de ce drama, comme je ne prends pas le temps de mettre a jour mes musiques et c'est vrai que comme tu le dis cela donne la pêche ! Non, mais je ne me lasse pas de les écouter ! Oui, on a le même avis concernant Jan Di. Oui je lis bien évidemment tes articles, et je dois dire que tes avis sont vraiment bien construit et que cela donne envie de les lire :D
    19
    Dimanche 15 Février 2015 à 13:49

    Coucou miss, je t'invite à aller voir mon article sur ce drama si tu en as le temps :

    http://dramaaddict141299.skyrock.com/3244067568-BOYS-OVER-FLOWERS-Des-Garcons-au-dessus-des-fleurs.html

    Sur ce, Je te fais pleins de bisous <3

    20
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 22:30

    Ce drama est tout simplement magnifique ! Il a su m'offrir une vaste palette d'émotions. Il a même réussi à me faire pleurer (et il en faut beaucoup pour y arriver).
    Des chansons toutes plus magnifiques les unes que les autres.
    Des acteurs de grand talent qui se fondent parfaitement dans leur rôle.
    Un de mes dramas préférés, pour ne pas dire mon préféré. ^^
    A voir AB-SO-LU-MENT ! ! !

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 22:33

        Ah oui BOF est le genre de drama qui met le public dans tous ses états ! :D La partie la plus touchante est quand l'héroïne est parti à Macao pour retrouver Jun Pyo ^^ Les chansons sont CULTES, je les écoute encore ! Les acteurs sont brillants c'est vrai, je pense qu'ils ont commencé à être très populaire grâce à ce drama !

    21
    Samedi 9 Avril 2016 à 23:18

    J'ai commencé ce drama après en avoir beaucoup entendu parler... Et je n'ai pas vraiment accroché, je ne sais pas vraiment pourquoi et j'ai arrêté, peut-être qu'un jour je le continuerai, je ne sais pas...

      • Lundi 11 Avril 2016 à 16:28

        Sérieux ? Tout le monde adore ce drama, il est vraiment divertissant et la romance est très touchante après je peux comprendre pourquoi il ne t'a pas plu, c'est un peu cul cul et l'histoire est du revu et re-revu mais ça reste BOF ^^ Moi j'ai bien aimé mais sans plus !

    22
    Vendredi 6 Janvier à 13:37
    Pour ce drama, version coréenne d'Hana Yori Dango, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car je n'arrêtais pas de faire des comparaisons. Néanmoins, au moment où Gu Jun Pyo part à Macao, j'ai senti réellement la perte; la même perte que dans Hana Yori Dango. Et là, j'ai commencé à aimer. J'ai trouvé aussi l'OST très agréable à écouter. Côté acteur, au début je n'aimais pas trop Gu Hye Seon. Je ne la trouvais pas jolie. Mais après, je l'aimais beaucoup. Quand à Lee Min Ho, je le connaissais déjà donc quand je l'ai vu, les bouclettes m'ont fait rire. Mais je le trouvais toujours beau. J'ai découvert grâce à ce drama Kim Hyun Joong. Au premier abord, je le trouvais beau mais j'ai l'impression qu'il s'est un peu fait retouché et ça me gené. Mais il est cool. Enfin, le couple Kim Beom - Kim So Eun était super! Kim Beom est très beau et attachant! J'ai aimé dans ce drama le relation qui a été développé. Voilà! Je le recommande! Je l'aime beaucoup beaucoup! 4/5
    23
    Mercredi 30 Août à 14:05

    j'ai adorais

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :