• Bilan des dramas 2012 !

    Bilan des dramas 2012. (Par Park Léna)                                                            

     

     

    <<  Aller voir mon Drama-Bilan 2011                                                                                              

     

    Annyeongaseong !

    Je sais que je suis plutôt très en retard et que cet article peut vous paraître inattendu -et peut-être même sans intérêts à présent- mais j'ai voulu faire un bilan des dramas 2012 puisque ce blog vient d'être crée, je n'ai pas pu faire de vrais bilans pour vous les faire partager et comparer nos classement ect.. Bref, je tiens à vous dire que l'année 2012, malgré qu'elle soit à présent écoulée a été une année réussie du côté des dramas alors je veux absolument vous faire un bilan ! Une année riche en émotions, avec des dramas exceptionnels, qu'on est peut-être pas prêt d'oublier et des dramas qui n'auraient jamais dû voir le jour. Bref, je suis assez satisfaite de l'année 2012 ! Pour vous faire court, j'ai regardé 19 dramas coréen et 1 drama Japonais avec 3 dramas non terminés ainsi que les dramas que je n'ai pas pu voir mais que je pourrai regarder à l'avenir ! Voilà, je vous fais à présent mes sincères classements, en espérant apprécier cet article et qu'il vous donnera peut-être envie de tester quelques dramas dans la liste au passage ! ^o^

    Bilan dramas 2013.

    Bilan dramas 2013.

     

    Bilan dramas 2012.

    Les changements de corps accidentel qui créent un bon fou rire garanti et quatre hommes à la quarantaine d'années qui croquent la jeunesse à pleine dent !

    Bilan dramas 2012.  Bilan dramas 2012. 

                                             BIG                                                                        A Gentleman's Dignity

    Bilan dramas 2012.

    Un drama avec un début profondément émouvant mais qui n'aurait jamais dû se finir et un drama historique racontant l'étrange histoire d'amour entre un roi désemparé et une chamane qui a perdu son identité..

    Bilan dramas 2012.  Bilan dramas 2012.

                       I Miss You                                         The Moon That Embraces The Sun 

     

    Bilan dramas 2012.

    Parce que les Power Rangers version Korea existent vraiment !

    Bilan dramas 2012.

     Rooftop Prince

     

    Bilan dramas 2012.

    Un drama fantastique aux paysages époustouflants et une histoire d'amour à faire fondre les cœurs les plus durs..!

    Bilan dramas 2012.  Bilan dramas 2012.

                            Arang And The Magistrate                                          The Queen and I

                       Bilan dramas 2012.

    Une histoire des plus clichées mais mignonne comme tout !

    Bilan dramas 2012.

     To The Beautiful You

     

    Bilan dramas 2012.

    Des dramas malheureusement décevants, inutilement sure-estimés aux déceptions attendues.

    Bilan dramas 2012.  Bilan dramas 2012.Bilan dramas 2012.

                           Faith                                Arang And The Magistrate                              BIG 

     

    Autre grand prétendant: I Miss You, Dream High 2

    Bilan dramas 2012.

    Les dramas à la fois géniaux mais à la fois pas si nice que ça..

    Bilan dramas 2012.  Bilan dramas 2012.Bilan dramas 2012.              Nice Guy                      The Moon That Embraces The Sun       Rich Man, Poor Woman 

    Bilan dramas 2012.

    Ceux qu'on ne pensait pas adorer naturellement à ceux qui ont prit place dans notre petit cœur !

    Bilan dramas 2012.  Bilan dramas 2012.Bilan dramas 2012.                  Reply 1997                                        School 2013                             Vampire Prosecutor

     

    Autres prétendant: Wild Romance

    Bilan dramas 2012.

    Une vengeance sans pitié aux lycéens des années 90 !

    Bilan dramas 2012.  Bilan dramas 2012.

        Bridal Mask                                                      Answer Me 1997

    Bilan dramas 2012.

    Mais pourquoi étaient-ils là ?!

    Bilan dramas 2012.  Bilan dramas 2012.

               Me Too, Flower ! (Drama abandonné)          My Flower Boy Ramyun Shop (Drama abandonné)

    Bilan dramas 2012.

    Un Ju Won encore plus époustouflant et un Song Jong Ki pas si Nice que ça..

    Bilan dramas 2012.  Bilan dramas 2012.

      Ju Won (Lee Kang To)                                       Song Joong Ki (Kang Ma Ru)

     

    Autres prétendants: Lee Seung Ki (The King 2 Hearts) et Seo In Guk (Answer Me 1997)

    Bilan dramas 2012.

    Parce que mon actrice préférée est toujours aussi excellente et parce que c'est la première fois que j'adore la prestation d'une idole féminine !

    Bilan dramas 2012.  Bilan dramas 2012.

                            Moon Chae Won (Seo Eungi)                                       Eunji (Seong Shi Won)

     

    Autre prétendante: Han Ji Min (Rooftop Prince)

    Bilan dramas 2012.

    Parce qu'ils pourraient être les meilleurs s'il n'y avait pas eu les personnages principaux !

    Bilan dramas 2012.  Bilan dramas 2012.  Bilan dramas 2012.        Ueno Rie (Han Chae Ah)                Eun Si Gyeong (Jo Jeong Seok)           Han Jae Hee (Park Si Yeon)

     Bilan dramas 2012.

    Deux enfoirés, deux hommes au bord de la schizophrénie !

    Bilan dramas 2012.  Bilan dramas 2012.

    Kim Bong Gu                                             Kimura Shunji

    Bilan dramas 2012.

    Parce que j'ai toujours voulu rencontrer un héro aussi beau et cool et adopter un mignon petit grincheux qui n'est autre que Mickykouu !

    Bilan dramas 2012.  Bilan dramas 2012.

      Lee Kangto alias Gaksital                     Lee Gak alias Yong Tae Yong

    Bilan dramas 2012.

    Parce que grâce à leur alchimie et à leur personnalité, ils ont réussi à agrandir la lettre "A" du mot amour !

    Bilan dramas 2012.

    Kim Bung Do & Choi Hee Jin

    Bilan dramas 2012.

    Parce qu'un baiser sur le toit et un baiser si passionnant, ça ne se rate pas !

    Bilan dramas 2012.  Bilan dramas 2012.

                             Kiss on the roof                                           Kiss of love

    Bilan dramas 2012.

    Parce que c'est la raison de mon amour pour les dramas historique..!

    Bilan dramas 2012.

    Arang and the Magistrate

    Un pur régal d'avoir écouté les OST de ce drama !

    Autres prétendants: Faith, Nice Guy, Bridal MaskBilan dramas 2012.

    Goodbye Day ou bien la chanson qui résume tout une merveille..!

    Bilan dramas 2012.

    "Goodbye Day" du drama Bridal Mask 

    Autres prétendantes: Une mention spéciale pour le magnifique et sublime OST de Rooftop Prince que j'affectionne tout particulièrement : "After A Long Time", et "Back To The Timede Lyn du drama The Moon That Embraces The Sun

    Bilan dramas 2012.

    Médaille d'OR, avancez je vous prie !

    Bilan dramas 2012.

    Bridal Mask

    Même si pour moi Rooftop Prince est mon petit chouchou et que je favorise le plus, je mets Bridal Mask dans cette catégorie et il le mérite amplement puisque grâce à lui, l'année 2012 a été très riche en émotions

    Bilan dramas 2012.

    Cependant, il y a bien Shut Up Flower Boys Band, May Queen, Dr. Jin et History Of The Salary Man qui me tentent bien, donc pour ceux qui ont vu ces dramas, conseillez-les moi ;) Voilà l'année s'est achevée il y a bien longtemps mais je me souviendrai surtout de sa réussite grâce aux petites perles qu'on nous a heureusement offert. J'espère que vous comprenez globalement mes classements et que vous les respectez ! Je veux à présent vos classements à vous, et en m'expliquant courtement la raison de vos choix pour les comparer aux miens, ça m'intéresse beaucoup alors soyez nombreux et partagez tous vos ressentis ! ^^

     

    Ce Bilan 2012 appartient à la première Webmiss du blog, Park Léna !  

    « # 17 : Drama CoréenBilan des dramas 2011 ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Mars 2014 à 14:57

    Me voila encore à écrire un pavé, ne me détestez pas ! xD

     

    Voir un tel article me fait penser avec nostalgie à tous les bons dramas que j'ai visonné à cette période et me donne envie de revoir mes coups de coeur, maudite soit la vilaine pendule qui ne veut jamais se stopper pour me laisser plus de temps !

    Certains dramas sont similaires dans ce que j'ai retenu de 2012 et ce que tu as noté donc comme je fais mon TOP après, je vais pas commenter deux fois ^^

    Pour ton TOP 3, y'a de bons dramas !
    Rooftop prince m'a laissé un bon souvenir, bien que la fin m'ait un peu déçue, j'ai trouvé que c'était une fin un peu facile, mais j'ai tellement adoré l'avancée que je ne lui en veux pas ♥
    Bridal Mask, ne m'a jamais tenté, je ne suis pas pourquoi, et pourtant j'en ai entendu pas mal de bonnes critiques, peut être faudrait il que je me lance un jour du coup !
    The king 2 hearts, pour moi c'est la pépite de 2012 !!! Un des meilleurs dramas toutes années confondues. Comment un scénario peut-il autant tenir en haleine ? Comment une romance peut être si belle ? Comment ce drama peut il être un tel beau message d'espoir pour la réunifiation des deux Corées ♥

    Mon TOP 3 serait plutôt :
    1 - The King 2 hearts, parce que jamais je ne retrouverai une telle tension, un tel problème politique qui pourra autant me passionner. Jamais plus je ne verrai un tel méchant si parfait, une romance magnifique et des personnes secondaires plus qu'utiles et tout aussi touchant les uns que les autres. Un tel suspens, autant d'action et une histoire d'amour originale et à la fois si crédible. Ce drama est parfait, juste parfait à mon goût. ♥

    2 - I Miss You, parce que même si tout le monde a detesté ce drama, moi il m'est resté gravé dans mon coeur. J'y est dépensé pas mal de paquet de mouchoir. Certes ce drama est peut être trop triste mais c'est pour ça que je l'aime au final. On touche à un fait que personne n'ose aborder, le viol, alors que ça existe et ça fait que le drama est si réaliste. On va jusqu'au bout du désespoir, pour voir si c'est possible de s'y relever. Moi je l'ai un peu vu comme un message d'espoir, qu'il est toujours possible au victime de se reconstruire, certes c'est difficile, mais avec l'aide d'autrui rien n'est perdu. Le couple d'enfant de ce drama est le plus beau du monde des dramas ♥ Et même si l'héroine adulte ne m'a pas tant convaincue que ça, je crois que c'est dû au fait que je voyais pas du tout cette actrice dans ce rôle....je suis passée à côté de ça. J'ai beaucoup aimé le personnage complexe d'Harry, qui n'ayant plus rien se rattache à l'héroine comme une obsession. J'ai été vraiment touché par son jeu ♥ Sinon, je pense que le déclic qui m'a fait adorer le drama ets le moment où le jeune garçon abandonne la jeune fille dans le hangar. Enfin, un drama qui ne nous vend pas du rêve ! Parce que si ma vie est menacée de mort et que ma gentille voisine est trop faible pour s'enfuir et moi non, je partirai toute seule aussi, même si j'irai ensuite appeler la police. C'est la dure réalité de la vie, personne n'est un super héros comme le montre la cinématographie ^^

    3 - Queen In Hyun's man, pour les raisons que j'avais donné dans l'article dédié ♥

    Pour le drama le plus drôle, je partage ton avis pour BIG, même s'il m'a déçu sur la fin, il était très sympathique dans l'ensemble et Gong Yoo me faisait bien rire à chaque fois, il interprété son rôle à merveille :3

    Le drama le plus triste, assurément I Miss You !

    Dans la catégorie drama, le plus addictif, même si j'ai adoré Rooftop prince, je placerai plutôt the King 2 hearts qui a su maintenir la tension, l'action et le suspens jusqu'au bout ! ♥

    Le drama le plus beau, je dirai encore The King 2 hearts, pour sa beauté dans le message d'espoir qu'il envoit et aussi Queen In hyun's man pour la même raison que toi n__n

    Le drama le plus mignon, je n'ai aucun drama qui me vient en tête xD Ma mémoire me fait défaut~~ Mais je suis plutôt d'accord avec ton choix, uniquement pour Lee Hyun woo, parce que Sulli et Minho m'énervaient comme pas possible et Sulli se promenait sans arrêt en short de sport, montrant avec évidence ses jambettes féminines sans se soucier que ce serait suspect comme pas possible ! Même si j'ai aimé le drama parce qu'il prenait pas la tête, il était franchement pas très crédible...

    Drama le plus décevant : BIG, Why ???? Pourquoi ce beau prince charmant ne s'est jamais réveillé ? ô frustration...
    Faith : Parce que les personnes ont des super-pouvoirs mais qu'ils savent pas s'en servir comme des novices. Parce que les scènes du gars à la flûte sont juste hilarantes ! Les ennemis le regardent gentiment sortir sa flûte alors qu'ils le croisent pour la 3ème fois et connaissent son pouvoir...ahem. Je n'ai d'ailleurs pas fini le drama xD

    Le drama à double visage, je partage l'avis pour Nice guy qui aurait pu être tellement mieux ! Quel gachis T.T

    En surprise, je suis d'accord avec tes choix ^^ Sans Vampire prosecutor que je n'ai pas vu.

    Meilleur scénario, The King 2 hearts pour moi ! ♥

    Dramas à la poubelle :
    - The Thousandth man : si seulement des Infinite n'étaient pas apparus dedans, je ne l'aurai pas suivi...
    - Skip Beat : Aussi mauvais et inutile que l'anime !

    Je récuperai bien tes dramas à la poubelle, parce que même si les scénarios étaient niais et sans grand interêt, je les avais trouvé assez sympathique et sans prise de tête ^^

    Meilleur acteur de l'année : Lee Seung gi ♥ ( pour son rôle dans The King 2 hearts )
    Meilleure actrice : Ha Ji won (The King 2 hearts)
    Meilleur second rôle : Lee Yoon ji et Jo Jung suk (The king 2 hearts) ; petite mention aussi à Yeo Jin gu et Kim So hyun d'I Miss you !
    Méchant de l'année : Kim Bong Gu (The king 2 hearts)
    Meilleur personnage : Lee Jae Ha (The king 2 hearts)
    Le couple de l'année : le même que toi, celui de Queen In Hyun's man ♥
    Le baiser de l'année : Tout ceux de Queen In Hyun's man ♥
    Meilleur OST : A l'époque je faisais pas spécialement attention aux OST xD Mais j'ai quelques chansons de Flower boy ramyun shop sur mon pc ^^
    Palme d'or : The king 2 hearts (mais on s'en doutait vu mes réponses XD)

    2
    Samedi 8 Mars 2014 à 21:02

    MikanSaku: Bouuh. Tu n'as pas à t'excuser, au contraire, j'aime les gros pavés, ça permet de voir les autres avis des gens et comprendre un peu mieux les ressentis surtout que tes avis sont bien utiles et compréhensibles, alors Komawo ! ^^ Et oui je sais que cet article ramène beaucoup de nostalgie surtout que l'année 2012 a été excellente ! :)

    Oui Rooftop Prince est un très bon drama, bien addictif et parfois émouvant surtout la fin où j'ai cru que j'allais frapper tout le monde! Bref, que du bonheur ce drama! Bridal Mask...OMO ! Tu ne l'as pas encore ? Daebak ~ Tu rate quelque chose là, je pense que tu vas adoré ce drama, regardes-le bien pendant une bonne période bien tranquille, comme ça tu rentreras bien dans le drama ! Je te le conseille énormément en tout cas, il en vaut une grosse chandelle ^^ Pour The King 2 Hearts, je vois que ce drama t'as bien marqué et je suis bien d'accord avec toi puisqu'il a été génial ! Et je rejoins ton avis de suite, il rapporte un joli message d'espoir :D

    Pour ton TOP 3, je ne doute pas que tu ai mis The King 2 Hearts en premier, comme tu l'as si fraîchement dit, un drama qui toucherait la perfection parce que toute les sauces y sont: Action, romance, comédie (enfin surtout au début haha xp), thriller, famille et j'en passe..! Un drama bien frustrant qui tient en haleine jusqu'au bout !

    Ah tu as aimé I Miss You ? Je sais que t'as envie de me frapper mais moi j'ai pas aimé plus que toi, c'est sûr, un peu trop larmoyant à mon goût.. je dis pas qu'un drama est meilleur sans drame ect.. loin de là, mais je dirai que ce drama est larmoyant mais d'une mauvaise "façon", enfin pour moi.. mais je pense que ça vient plutôt des acteurs enfin l'héroïne et je vois que tu as aussi eu du mal avec elle ce que je peux comprendre ! Oui le sujet est très intéressant et triste: Le viol, et ce drama est humain du moins, le début bien sûr ! Comme tu l'as si bien expliqué, notre héro n'est pas forcément un "héro" et qu'il peut aussi avoir peur quand il est témoin d'un viol et d'un kidnapping, je peux comprendre qu'il a fuit pour chercher les secours même si c'était trop tard. Ah Oui Harry ! Je l'ai bien aimé, un personnage étrangement méchant.. mais pas déplaisant ! 

    Ah on est d'accord pour Big hein ;) Pour le drama le plus addictif, je pourrai aussi mettre The King 2 Hearts parce qu'il est vraiment addictif mais d'un sens..stressant et bien alléchant ! :) Pour To The Beautiful You, merci de me comprendre *En me penchant doucement* Mddr! Tout le monde adore ce drama mais Why..? Il était sympathique je l'avoue mais sans plus ! Ah oui l'histoire n'était pas crédible..je confirme !

    Pour les dramas les plus décevants, Big, je rejoins ton avis encore une fois ;) Pour Faith. j'ai vraiment cru être la seule à ne pas beaucoup apprécier ce drama, ouf ! Tu m'as tué x') Parce que je me suis posé exactement la même question au sujet de la flûte maudite, mais bon c'est un drama, qu'un drama..

    Pour Le meilleur Scénario: Je pourrai le mettre, vu que the king 2 hearts est un drama sur un fond plus réaliste ^^

    Drama à la poubelle: Tu as mis the thousand man ? Je n'ai jamais tenté mais il m'a l'air bien zarbi et vu ton avis, je pense pas y penser xD Ah oui Skip Beat, rien que de voir Siwon et Donghae avec une tawanaise, NO THANKS! >.<

    Wouaaw pour les acteurs et personnages de l'année, the king 2 hearts est une véritable réussite pour toi ce que je peux comprendre même si le drama ne m'a sûrement moins marqué que toi ^^ Pour le couple de l'année et le baiser, on est d'accord!! Ce couple est PARFAIT! *M'incline devant eux* x) Bref, je me doute pas de ta palme d'or hein et même si pour moi the king 2 hearts ne l'a pas été, il le mérite bien ! :D Mais je pense que si tu aurais regardé bridal Mask, t'aurais changé un peu ton classement hein.. ou pas x)

    Bref, merci pour ce commentaire dont j'ai pris beaucoup de joie à lire :D

     

    3
    Samedi 8 Mars 2014 à 21:23

    Contente que mes commentaires plaisent alors :3

    Tu m'as convaincue pour Bridal Mask, j'ai récupéré un pack de sous-titres français. Je le regarderai aux prochaines vacances pour tout enchainer d'un coup n__n

    Pour I Miss you, je pense que c'est parce que je suis assez sensible à ce genre d'histoire. Les seules émissions françaises que je regarde étant "Faites entrer l'accusé" ou "Crimes", j'ai jamais su pourquoi ça m'interressait autant, tout comme je lis le magazine Detective que ma mère achète de temps en temps x)

    Pour To the beautiful you, si autant de gens ont aimé je pense que c'est pour les idoles en tête d'affiche, tout comme le buzz récent de The Heirs qui n'est franchement pas terrible. Pour moi Heirs se résume à mon beau Woo Bin et ses repliques qui tuent et le couple ultra choupi de Min hyuk et Kristal. Le reste, on pourrait presque le mettre à la poubelle...pourtant mon actrice préférée est Park Shin Hye mais son personnage était juste ultra frustant, faisant des allers et retours vers Lee Min ho...J'avais envie de rentrer dans le drama pour lui dire "Sois tu te cases avec Min ho soit tu vas vers Woo bin mais arrête de tanguer par pitié !!" et puis enchainer avec "Non, reste avec Min ho et donne moi Woo bin" xD Sinon après City Hunter où Min ho était pour moi un top acteur, il enchaine les flop avec Faith et The Heirs... dommage dommage :/

    4
    Samedi 8 Mars 2014 à 21:36

    Oui, et j'espère sincèrement que tu vas aimé ! J'ai bien hâte de découvrir ton avis même si ça ne sera pas maintenant, c'est sûr :) Ah tu es comme moi, j'adore les affaires de meurtres, je regarde ça aussi quand j'ai rien à faire, découvrir une affaire et tout ça.. ça me glace un peu le sang mais c'est parfois bien intéressant ^^

    Pour to the beautiful you, je suis plutôt bien d'accord, les idoles apportent beaucoup alors c'est pour ça que les réalisateurs nous ramènent parfois des idoles >.<

    Ah The Heirs.. je vois déjà le truc avec Park Shin Hye, d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai fait une pause avec ce drama..je sens que l'actrice va me taper sur les nerfs !!!!! De plus, vu ta critique sur elle, ça m'énerve déjà.. Tu as raison ! Lee Min Ho était excellent et super attachant dans city hunter, d'ailleurs son rôle me manque bien :/ snif!

    Au fait , j'ai envie de faire un bilan pour chaque année : 2009, 2010 et 2011 (2012 et 2013 sont déjà faits) mais je ne sais pas encore..tu as regardé combien de drama 2011 toi ? :)

    5
    Samedi 8 Mars 2014 à 22:55

    Ca me plairait bien moi de tels articles, ça peu me faire découvrir des dramas n__n

    Hmm, je ne sais pas combien j'en ai regardé en 2011, je classe mes dramas visionnés dans un fichier texte mais par ordre de préférence et non pas par date donc je sais pas trop xD J'ai commencé les dramas mi-2011 justement donc j'en ai regardé plusieurs je pense de cette année là après j'en ai vu des plus anciens mais plus on remonte dans le temps, moins j'en aurai vu certainement ^^

    Mais c'est toujours sympathique, il y a des anciens dramas très très bons !

    6
    Dimanche 9 Mars 2014 à 11:54

    Hello~ Me revoilà encore ^^

    J'ai repensé à la proposition pour les TOP des autres années, et je me suis dit, pourquoi pas le faire pour les films aussi ?

    Si jamais tu en regardes pas mal je trouverai ça franchement sympa, car entendre parler de nouveaux bons films à regarder c'est toujours cool, un film étant ultra rapide à visionner en comparaison avec un drama :p Du coup dès que quelqu'un en parle, tu peux tout de suite le visionner et non pas entendre les vacances ^^ Mais après il y a quand même moins de films que de dramas enfin je pense donc peut être faire un TOP films sur 3 années consécutives en même temps ?

    A toi de voir~ Sur ce , bon dimanche :)

    7
    Dimanche 9 Mars 2014 à 12:12

    Je suis bien d'accord pour la plupart des classement acteur, mais je n'aurai pas mis rooftop prince en premier même si j'ai bien aimer ce drama je l'ai vite oublier, tellement oublier que j'ai l'ai regarder une 2ème fois pour m'en souvenir (on ne doit oublier un drama de Micky Yoohun !!)je peut pas faire un top 3 moi je vais plutôt aller sur le top 5 :

    1) Bridal mask L'uns des chef d'oeuvre du drama coréen qui va rester dans le patrimoine!!

    2)Nice guy Song Jong Ki !!!!!!!!! La première fois que je l'ai vus je n'était pas habituer au mélodrame et je me suis arrêter à l'épisodes 8 (j'ai envie de me frapper) mais quand je l'ai revue -il n'y a pas de mot pour le décrire-

    3)I miss you Je crois c'est mon premier mélodrame beaucoup on voulut frapper Yun Eun Hye dedans mais moi au contraire c'est là ou je me suis réconcilier avec elle depuis coffee prince, je crois que c'est dans ce drama où j'ai vraiment commencé à idolâtrer Micky Yoochun (vivement 3 days!!!! ) 

    4)The king to heart comme pour nice guy j'avais pas pus le terminer la première fois (putain j'aurais dus me noyer à l'époque) mais Lee Seug Gi déjà il joue super bien en plus il est super beau et il joue avec Ha Ji Won (il faut que je reagarde Empress Ki) une histoire génial avec pas mal de rebondissement mais quelque longueur

    5) Vampire prosecutor Quand arrive la saison 3 ???!!!

    Bon sa ce transforme en top 6 :  May queen je l'ai regarder en 2 fois car à l'épisode 20 y avait plus d'épisode et puis viki me souler grave et j'ai trop aimer ce drama et surtout les acteur Han Ji Hye et Kin Jae Won (que je connaissait de Can you hear my heart) comme je l'ai vue en 2 fois je ne l'ai pas trouver long comme beaucoup et j'ai bien aimer l'univers du drama qui pour une fois ne ce passe pas à Seoul ^^

    Euh Finalement c'est un top 7 The queen and I J'ai vu beaucoup de com négatif sur ce drama et pourtant moi je l'ai adoré Bon je pense que y en a plein d'autre que j'ai zappé mais j'ai fait avec les dramas de ton bilan

    Je suis tellement d'accord avec toi pour l'OST il est génial vraiment par contre moi Flower boy ramyun shop j'ai finalement bien aimer je l'ai regarder y a pas si longtemps, j'avais essayez plusieurs fois et je n'y arrivait pas j'aimer pas la gueule de la meuf et puis un jour je me suis dit bon aller pour Jung Il (d'ailleur Golden rainbow est vraiment génial) ont va le regarder j'ai trouver le début long et chiant et puis au fur et à mesure du drama j'ai aimer de plus en plus et j'ai taper de bonne barre. Après sa reste un flower boy c'est toujours un peu culcul (voir même beaucoup) mais sa ce laisse regarder et on passe un bon moment. Pour les plus décevant je suis principalement d'accord avec toi même si de Arang and the Magistrate je m'attendait pas à quelque chose de génial (surment à cause des com) donc je ne suis pas vraiment tomber de haut...

     

    Merci pour ce petit bilan j'ai adoré me souvenir de tous ces dramas il vraiment bien fait en plus :)

    8
    Lundi 10 Mars 2014 à 19:38

    MikanSaku: Oui, je pense faire un bilan de 2011, 2010 et 2009 ! ^^ de très bonnes années !

    Sinon pour ta proposition, merci beaucoup et comme par hasard, j'ai eu la même idée ! :) Je pense faire un petit article sur les films aussi, donc merci pour cette proposition claire, je l'appliquerai sûrement à l'avenir ^^

    9
    Lundi 10 Mars 2014 à 19:47

    Yoshiko09: Ah oui, merci pour ce classement que j'adhère ! :D Tu as de très bon goût !

    Concernant Rooftop Prince, je comprend ton ressenti. Ce n'est pas le drama du siècle, loin de là, mais il a su me donner tant d'effet que j'ai décider de le chouchouter haha ^^ 

    Alors ton top, je suis complètement d'accord avec toi, Bridal Mask est un chef d'oeuvre, d'ailleurs hier soir, je me suis enfilé quelques scène et je me dis toujours que ce drama a été un pur bonheur et qu'il restera l'un des meilleurs, à ne pas manquer ! 

    Pour Nice guy, tu t'es arrêté à l'épisode 8 ? Ah oui, quand même tu n'aurais pas dû ;) Heureusement que t'as continué parce que malgré ses défauts permanents, il a été très intéressant. Très bon drama !

    Pour the king 2 hearts, heureusement que t'as continué aussi parce que tu ne saura pas ce que tu rate ! C'est vrai que le début est zarbi mais une fois qu'on se plonge dedans, c'est un pur bonheur ! Oui Empress Ki est un drama à voir, mais j'hésite tellement..

    Vampire prosecutor !! Je rejoins ta phrase: La saison 3 !!!

    May queen me tape un peu dans l'oeil mais il a l'air pas mal surtout que tu semble avoir apprécier le drama mais je ne sais pas, j'ai regardé 2 épisodes l'année dernière, j'ai pas trop aimé, je trouvais que ça faisait trop cliché.. les histoires et tout ça mais peut-être que j'ai eu tord de m'arrêter, à reprendre je pense !

    Ah bon, tu as vu des commentaires négatifs sur the queen and I ? Pourtant ce drama est très aimé même si de mon côté, je ne l'ai pas adoré. Il était vraiment pas mal et la romance est juste magique, le seul bémol: c'est que tout le long, le scénario aurait pu être tellement mieux et passionnant sans parler de la romance et des personnages.

    Ah oui l'OST, je suis contente que tu puisse penser la même chose que moi et surtout au sujet de la déception pour le drama arang and the magistrate, je m'attendais à tellement mieux ! Pour Flower Boy Ramyun Shop, je peux comprendre ton avis, un drama sympathoche malgré la tête de la meuf où je rejoins ton avis avec un grand fou rire x) Mais j'ai pas pu, j'arrive pas, trop culcul comme tu le dis si bien..! J'ai remarqué que le seul flower boy qui a plutôt bien marché est shut up, flower boys band que je n'ai toujours pas vu au passage !

    Bref, merci du compliment ainsi que pour tes avis ! :D

    10
    Samedi 15 Mars 2014 à 12:14
    Luthien - Lumière

    Je ne regarderai pas encore de drama en 2012 donc je n'ai pas vu grand chose de cette année. De ceux que tu as cités, j'ai vu A Gentleman's Dignity, To The Beautiful You et Reply 1997 qui m'ont beaucoup plu. J'ai terminé My Flower Boy Ramyun Shop mais j'ai eu du mal.

    11
    Samedi 15 Mars 2014 à 13:20

    Luthien: Ah oui, c'est dommage parce que tu as raté beaucoup de dramas grandioses comme bridal mask, rooftop prince et the king 2 hearts ^^ Sinon, tu as raison, a gentleman's dignity et reply 1997 étaient vraiment superbes! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :