• # 32 : Drama Thaïlandais

     Hormones : The Series

    # 32 : Drama Thaïlandais

    Titre Original : Wai Waa Woon / ฮอร์โมนส์ วัยว้าวุ่น
    Année : 2013
    Episodes : 13 (50 min)
    Genre : Comédie - Ecole - Romance
    Chaîne de Diffusion : GMM One TV
    Casting : 

    # 32 : Drama Thaïlandais

            Pachara Chirath     Ungsumalin Sirap      Sirachuch Chi        Sanan Thanapa      Juthawut Pattara

            (Win Chaichan)     (Khwan Dilokthamsakul)         (Mhog)                      (Dao)                        (Phu)

     

    # 32 : Drama Thaïlandais

                                Gun Chunhawat   Suthatta Udomsilp     Thanapob Lee       Supassara Thana

                                      (Tar)                      (Toei)                       (Phai)                       (Sprite)

     

     

    Synopsis : 

     

    Ce drama raconte l'histoire de neuf adolescents fréquentant le même lycée et qui verront leurs vies s'entrecroiser. L'histoire se base sur la vie des adolescents thaïlandais en général, entre relations, tabac, sexe, violence, intimidations et problèmes familiaux.

    Win est le fouteur de merde de l'histoire, ainsi que le garçon que toutes les filles rêvent d'avoir. Il a d'ailleurs une page qui lui est dédiée sur Facebook.

    Khwan est l'intello. Aussi jolie qu'intelligente, elle est adulée aussi bien par les professeurs que par ses camarades.
    Mhog est le confident. Meilleur ami de Win, il est toujours à ses côtés et ne le laisserait tomber pour rien au monde. C'est aussi un fanatique de la photographie.
    Toei est la bonne copine. Jolie et sympathique, elle s'entend principalement bien avec les garçons, ce qui lui vaut la jalousie de pas mal de filles.
    Tar est le guitariste. Enjoué et optimiste, il parvient à se faire remarquer par le groupe phare de son école grâce à Win, l'un de ses amis.
    Phu est le saxophoniste. Il entretient une relation gay avec Thee, mais son homosexualité se voit remise en question quand il reprend contact avec son ex-petite amie.
    Sprite est la fille facile. Grâce à son physique attrayant et sa facilité à aborder les garçons, elle est vite devenue la traînée de l'établissement.
    Pai est membre d'un gang. Fidèle en amitié et toujours prêt à se battre, il s'embarque dans une affaire trop complexe pour lui quand il se rapproche un peu trop de la copine de son chef de gang.
    Dao est la rêveuse. Auteure de fictions sur internet, elle ne peut s'empêcher de s'imaginer des histoires d'amour entre les protagonistes de sa vie.

     

    # 32 : Drama Thaïlandais

    Réalisateur : Songyos Sugmakanan
    Taux d'audience :
     ?
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Youtube ou sur SoreDake Fansub.

    Original Soundtrack : Opening - Different Too (Getsunova) - Won't Tell You (Bedroom Audio) - See Scape (All Musics)

     
    OST du Drama :
     
      "Different Too" de Getsunova
     

    # 32 : Drama Thaïlandais

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~ 

     Mention : Coup de coeur ♥♥
     

    10/10 >> Il est très difficile de parler d'un drama de qualité comme tel tout en sachant qu'il faut expliquer le ressenti de façon objective et claire. Mais si je pouvais décrire Hormones en toute lettre, ce serait : Imparfaitement parfait, réaliste, étonnant et remarquable dans son genre. A la fois très près des clichés mais loin tout de même, la série arrive à aborder divers sujets intéressants et dans la plupart, assez courant. Je ne m'imaginais pas une seule seconde pouvoir m'embarquer dans un endroit lumineusement réaliste. En lisant le synopsis, je m'attendais clairement à un drama sombre, malsain et frustrant mais j'avais faux sur toute la ligne à dire vrai. Nous avons beau avoir des thèmes très réalistes et psychologiquement déplaisants, Hormones arrive tout de même à nous faire sourire et à montrer son côté "blanc". En tout cas, le premier mot qui me vient à l'esprit dès que je me met à parler de ce drama c'est bien "Wouah" ! Ce drama a été une véritable surprise et j'en redemande encore je dois dire ^^ Mais le truc, c'est qu'Hormones est bien plus que ça car quand on dit le mot "drama" ici et bien je vous dirai que c'est un pur mensonge ! Adieu le pays des bisounours, adieu les héros parfaits et les héroïnes victimisées et adieu les complots, malentendus et tout ce qui se suit avec.. ce drama est vraiment différent des autres et offre seulement un scénario intelligent et efficace. Ce qui est drôle, c'est qu'on pourrait très facilement se mettre dans la peau de chaque personnage : cette série nous aide à renforcer notre vision des choses, de se rendre compte de la vie qui nous entoure et ainsi de nous poser des questions sur la façon dont on pourrait sérieusement réagir face à un quelconque événement. Bref, c'est une leçon de vie même si le drama peut tout à fait être romancé quelques fois.

    Et chaque chose en son temps, parce que même si ma note est visiblement complète (10/10.. c'est une excellente note !), le drama ne manque pas de points faibles et justement, j'ai préféré ne pas me casser la tête et exceller la note tout en pensant d'abord aux immenses qualités et à mon ressenti !

    Le réalisme s'empare-t-il des sujets abordés ? Et bah que oui ce drama est réaliste, il sait ouvrir les yeux des ados et même des adultes d'ailleurs à propos de la vie que mène à peu près tout le monde à un certain âge et je trouve que la série a parfaitement bien compris les désirs des téléspectateurs. Le drama ose et n'hésite pas une seconde à choquer telle personne, Hormones excelle dans le réalisme et n'a pas peur d'être critiqué puisqu'il reflète tout simplement la réalité des choses. Le drama s'est fait entendre négativement en Thaïlande à cause de la réalité de leur société qu'il aborde et je trouve qu'il a bien fait de faire découvrir cette merveille aux autres étrangers curieux. La violence, le sexe, la drogue, l'homosexualité, l'intimidation et les sentiments sont superbement bien mis en valeur et le drama ne cesse d'exceller ce mélange intéressant. On y retrouve peut-être les mêmes ingrédients (les élèves qui partent en cacahuète, un couple qui ne marche pas forcément bien, les problèmes familiaux..), c'est toujours avec un plaisir fou de pouvoir se plonger dans cet univers tout simplement humain. La politique est décalée, et la série impose sa liberté d'exprimer le réalisme social.

    Des personnages dans un seul héros ? Un énorme point positif dont j'ai envie de parler un instant, c'est l'importance qu'apportent chaque personnage. Personne n'est mis de côté, personne n'est inutile, tout le monde participe et tout le monde à une histoire à raconter. Certains avec des sujets plus intéressants et courants, d'autres légèrement transparents. La façon dont le scénario empreinte sa ficelle, de présenter les personnages, de leur donner de l'intérêt même si le sujet abordé ne leur concerne pas forcément, bref, les personnages sont tous au même pied d'égalité et ça fait du bien de ne pas être lassé par un seul et même personnage. On a juste une folle envie de connaître la suite des intrigues de chacun, et c'est avec beaucoup de curiosités et de satisfactions qu'on se plonge dans les sentiments et les événements des protagonistes. Connaître les pensées d'un personnage, l'étudier pour mieux le comprendre et le soutenir, ainsi ses actes et ses dialogues au contact de son entourage permettent de mieux développer l'histoire. Le scénario est donc tiré par plusieurs ficelles et la série nous présente des personnages imparfaits mais tellement attachants comme tout !

    Une réalisation agréable et plutôt originale - Le visuel fait du bien aux yeux en tout cas, la qualité est bonne et la série a son charme. Hormones a aussi toute son originalité et je trouve qu'il joue souvent sur les plans des personnages -en utilisant des espèces de bandes-sons pour nous montrer les sentiments précis du personnage face à quelque chose- Bref, je pense que vous remarquerez ces petits détails au fil du temps et je dois dire que sur le coup, la réalisation est vraiment correcte et très plaisante. Mais en plus d'une agréable réalisation, la série ne manque pas d'un casting remarquable. Les acteurs ont tous été excellent et ont offert de merveilleuses prestations remplies de sincérités et d'audaces. Chacun s'est investi à fond et on voyait clairement le travail remarquable des acteurs qui au passage font beaucoup plus jeune que leur âge ! Le jeu est bien maîtrisé et chacun arrive à nous transmettre tant d'émotions et de messages rien qu'à travers le regard. Maintenant grâce à cette série, je peux dire que j'ai découvert de très belles prestations ! Et comme on en vient à parler des personnages, je vous présente à présent ces neuf adolescents dont je m'y suis attachée au fil de l'aventure.

    Les protagonistes

    # 32 : Drama Thaïlandais

    Win interprété par Pachara Chirathivat :  Premier personnage, nous commençons par le "fouteur de merde". Rien qu'avec sa tête, on devine vicieusement la personnalité de cet élève. Il a été mon personnage préféré à dire vrai et je l'ai suivi avec une satisfaction débordante ! Je ne pensais pas l'affectionner croyez-moi, m'attendant seulement à un vrai c*nnard qui se prend des airs de beaux gosses mais en faite, si on arrive à creuser son personnage au fil des épisodes, on rentre tout simplement dans son jeu et on finit par l'adorer. Il est cependant bien mis en avant je trouve même s'il reste un personnage parmi tant d'autres, je dirai qu'il était lié à plusieurs choses en même temps durant l'aventure. Il a son côté rebelle et n'hésite pas une seconde à être franc avec tout le monde. Au début des épisodes, on voit qu'il veut révolutionner les règles d'école en essayant d'intimider les professeurs : "Pourquoi doit-on porter un uniforme ?" ou bien "Pourquoi doit-on obéir à ces règles insensées ?". Je trouvais que l'idée était là et ce personnage a su utiliser ce sujet pour attirer l'attention de tout le monde. Cependant, qu'en est-il de lui et de son histoire ? J'ai sincèrement apprécié son cheminement, je dirai que c'est le personnage qui a le plus foiré sa jeunesse. Au fil des épisodes, les regards que les gens portent sur lui changent doucement. Il passe d'un mec populaire à un vrai déchet sans aucune valeur. Véritable playboy, Win est un garçon solitaire mais qui n'hésite pas à aller voir les filles de droite à gauche. Il se fiche pas mal des sentiments des autres et ne se rend compte de ses erreurs que bien plus tard. Un peu le fêtard du lycée quoi ! Mais cela ne lui prive en rien son côté peut-être un peu attentionné, il s'inquiète quand il faut s'inquiéter, il différencie le mal et le bien et même s'il va toujours dans le mauvais chemin, il sait que c'est mal et les remords lui prennent le dessus. Ses sentiments pour Khwan m'ont laissé très positive, car on voit qu'il a besoin d'un véritable amour et non d'une fille qu'il s'envoie en l'air avec. Cependant, la façon dont se termine son personnage m'a laissé une impression dégoûtante. J'aurai aimé qu'il soit heureux comme les autres en laissant ses problèmes dans sa poche un instant, mais bon.. je compte vraiment sur la deuxième saison pour voir un développement dans son personnage ! 

    Khwan interprétée par Ungsumalin Sirapatsakmetha : Je suis complètement surprise de constater ma satisfaction concernant ce personnage ! Elle qui partait plutôt mal pour ma part, je dois dire que le reste s'est bien rattrapé. Tandis qu'au début j'étais beaucoup plus mitigée au sujet de Khwan : Je la trouvais un peu trop superficielle, trop parfaite, trop intelligente et enfin bref.. une fille qui a toute les meilleures qualités du monde ! J'ai dû directement décidé de me désintéresser de son parcourt vital. De plus, elle me semblait assez fade pour qu'elle puisse me donner une bonne impression générale. Mais au fil de son cheminement, ce personnage s'ouvre beaucoup plus, s'offre des défauts, des problèmes, des sentiments.. elle m'a semblé bien plus intéressante vers la fin du drama à dire vrai et son histoire m'a particulièrement laissé un bon avis. Je pense que si elle n'avait pas montré son potentiel très tardivement, elle aurait sans doute pu me donner une chance de l'affectionner dès le départ. Sa relation avec Win est assez classique tout de même : la fille intello, jolie et sérieuse qui attire le garçon le plus populaire du lycée mais refusant à longueur de journée ses avances parce qu'il est tout le contraire de son prince charmant. Je trouve que cette romance très peu développée est assez sympathique. C'est intéressant de voir ce genre de fille commencer à éprouver des sentiments pour un garçon comme Win.

    L'amitié qu'elle partage avec Sprite est tellement touchante.. malgré les conflits qu'il y avaient entre elles, on voit bien une belle évolution entre ces deux personnages. Bref, Khwan a réussi à révéler son potentiel et à se montrer plus humaine en fin de compte, mais c'est fort dommage qu'elle n'a pas pu montrer ses cartes dès le départ !

    Mhog interprété par Sirachuch Chienthawon : Quant à lui, je pense que c'est le personnage dont je me suis le moins intéressé. Il est clairement effacé par rapport aux autres même s'il avait aussi sa part des choses, je trouvais qu'il n'arrivait pas à se rendre très intéressant. Bref, tout de même, il est sympathique.. enfin je dirai qu'il est vu comme un ami fidèle, calme, sérieux et un peu bizarre quelques fois. On le prend aussi comme un confident, celui à qui on raconte tout et n'importe quoi car on sait que cette personne nous met à l'aise et nous écoute. Il rêve de devenir photographe, d'ailleurs on le voit beaucoup avec un appareil photo mais son rêve est visiblement dur à atteindre à cause de sa famille. Il a aussi un côté naïf et ne se rend pas compte de ce qu'il se passe autour de lui, il est un peu trop passif à vrai dire -qui a la tête ailleurs.. Bref, je suis un peu nuancée le concernant mais je sens sincèrement que derrière ce personnage fade, se cache sans doute un garçon très intéressant. Je pense qu'il sortira très vite de sa coquille pour nous montrer d'autres de ses facettes dans la prochaine saison -et cela je l'espère bien !  

    Dao interprétée par Sananthachat Thanapatpisal : Oh mais quelle énorme surprise ! Décidément, ce drama ne finira pas de nous surprendre avec ses sujets de folie. Ce personnage féminin réserve une histoire encore plus intéressante je dois dire. Du moins..je pense que c'est ma préférée ! Moi qui ne l'adhérais franchement pas au début : elle m'agaçait un peu avec sa manière de parler et d'agir comme une petite fille de huit ans.. et pourtant, je trouve que pour une personnalité comme telle, elle a grandi d'un seul coup et d'une manière assez horrible je dois dire -les gens qui ont regardé comprendront vite de quoi je parle- Je n'accrochais donc visiblement pas avec Dao : elle était trop enfantine, trop insouciante, qui semble vivre dans le monde des bisounours et qui ne cesse à longueur de journée d'inventer la petite vie des gens, la "rêveuse" quoi. De plus, elle a une mère hyper protectrice qui ne se préoccupe seulement que de ce qu'elle fait et ça m'a d'ailleurs plus énervé qu'autre chose. Je veux bien qu'il existe des mères comme ça, ça prouve l'amour qu'elles portent pour leur enfant mais au bout d'un moment.. enfin je veux dire.. Stop ! Laisse ta fille respirer bon sang.. Je pense que c'est à cause d'une mère aussi protectrice comme ça que Dao a fini par transformer sa vie de bisounours en un véritable cauchemar -parce qu'à trop être privé de plusieurs choses, on finit pas désobéir et oser l'irréparable- Bref, malgré un début pas très convaincant du côté de ce personnage, la suite se rattrape beaucoup mieux pour nous offrir une histoire intéressante et horrible à la fois -non je ne suis pas sadique !- Je suis donc épatée de découvrir cette nouvelle tournure qu'a prise Dao durant l'aventure. 

    # 32 : Drama Thaïlandais

    Tar interprété par Gun Chunhawat : Le personnage le plus pétillant du groupe ! Il est souriant, assez optimiste, sympathique, serviable, fidèle et rempli de charme et d'humour. Pas une seule fois où je n'ai cessé de l'apprécier, au contraire, il m'a vraiment laissé une impression toute spéciale tout le long. Toutefois, il lui arrive d'avoir de très vilains défauts ce qui est tout bonnement naturel. Il peut se montrer un peu agressif quand on commence à attaquer ses amis, il ne se rend pas compte de ce qu'il peut sortir de sa bouche et est maladroit quand il est au contact de la fille qu'il aime. Sa relation avec Toei est très sympathique et on suit ces deux personnage avec beaucoup de dynamisme et de joie, mais l'intrigue de cette "romance" s'étouffe au fil de l'histoire ce que je trouve un peu dommage. Parce qu'il est un peu tout le contraire de Toei : Il est honnête et ne rate pas une occasion pour dire ce qu'il a sur le cœur mais visiblement, Toei n'est pas du même avis et c'est ce qui m'a pas mal agacé. Néanmoins, je retiendrai bien le côté adorable de Tar. Une mention toute spéciale pour son groupe de guitariste, qui nous ont offert pas mal de bonnes musiques dans certains épisodes ^^

    Toei interprétée par Suthatta Udomsilp : Et quand on parle de Tar, bah forcément on doit parler d'elle juste après. Je pense que Toei est vraiment le genre de fille qu'on arrive très facilement à s'y identifier. Elle est gentille, simple, banale, un peu timide et qui réfléchit avant d'agir stupidement, ce qui fait donc d'elle une jeune fille assez mature et compréhensive. Elle ne se mêle pas des affaires des autres et reste honnête envers ses amis. Elle peut facilement être naïve et semble quelques fois égarée mais elle a du caractère quand il le faut. J'ai beaucoup aimé Toei au début du drama, je la trouvais tellement simple et sans ennuis, impossible de la haïr mais au fil des épisodes, mon intérêt pour ce personnage s'envole petit à petit. Je ne saurai dire clairement ce qui me déplaisait chez elle.. Elle a certes elle aussi sa part des choses (son histoire avec Tar et Phu et avec les filles de son lycée..), son parcourt est intéressant mais elle me paraissait indécise, floue et un peu froide par moment. M'enfin, elle reste tout de même un personnage agréable et il me tarde de voir un meilleur développement concernant sa relation avec Tar et Phu dont je suis ces deux romances avec plaisir !

    Tee et Phu : Ensuite, nous avons le couple de garçon. Je les ai sincèrement bien aimé, je dirai même qu'ils ont fini par me laisser une impression intéressante. Cette relation qu'ils entretenaient était clairement frustrante, mais elle était aussi tellement touchante comme tout. On se demande très clairement à quoi ces deux-là jouent : ont-ils effectivement des sentiments l'un pour l'autre ou si au contraire, nous rembobinent-ils exprès pour qu'au final rien ne se passe réellement ? C'était assez ambiguë.. En tout cas, ils vont vraiment bien ensemble je trouve et leur complicité est tellement sympathique ^^ Parlons d'abord de Phu, Oh mon Phu : Je t'aime ♥ Cessons le fanatisme haha ! Non.. il a fait parti de mes favoris seulement parce qu'il était hyper sympathique, très touchant, très humain et vraiment honnête avec les gens. Moi qui ne pensais pas du tout l'affectionner au début, je trouvais qu'il était étrangement peu approfondi et intéressant par rapport aux autres mais au fil de l'aventure (et ça concerne presque tous les personnages d'ailleurs !) il ne cesse de s'ouvrir, de nous émouvoir, de nous étonner et surtout, de nous frustrer. J'ai vraiment apprécié le fait qu'il hésite sur son orientation sexuelle. Il accepte certes son homosexualité mais son cœur balance entre son ex Toei et son meilleur ami Tee (qui au passage est trop mignon ^o^) Et puis beaucoup de scènes m'ont bien marqué avec ce personnage (comme celle où il avoue à sa mère son attirance pour les garçons ou bien quand il dit à Tee ses sentiments pour la fille qu'il aime.. Bref, j'ai failli chialé en tout cas !) 

    Sprite et Phai : Et enfin, une mention toute spéciale pour ce couple : J'ai adoré Sprite et Phai ! Ils sont mignons ensemble, ils ne sont pas parfait, ils ne sont ni obsessionnel ou ni pathétique pour l'autre mais leur relation est adorable, intéressante et parfois mature. Commençons par Sprite, mon personnage féminin favoris. Mais qu'est-ce qu'elle est belle ! Sa première apparition pour moi a été "Wouah !" Elle est très jolie mais le problème c'est qu'on l'appelle "la fille facile" parce qu'elle couche avec les garçons de droite à gauche. J'ai sincèrement été surprise de voir une lycéenne se comporter ainsi avec ses camarades un peu partout au lycée, fallait oser en tout cas. Bref, elle est mal vue ce qui est tout à fait normal mais elle s'en contre-fiche. Ce que j'ai le plus aimé chez elle, c'était son côté humain. Elle a beau avoir des énormes défauts, elle est gentille, souriante, drôle, fraîche et pleine de douceur. Elle a connu les peines et les joies et de plus sa rencontre avec Phai l'a radicalement transformé en une jeune femme de dignité et de sincérité. Il fallait donc bien un vrai homme qui l'aime pour ce qu'elle est et non pour son physique. Et on se doute que depuis cette rencontre, elle efface son surnom de fille facile de sa tête et devient fidèle et encore plus attachante. Je suis juste très triste de n'avoir pas vu une belle évolution de leur couple (Pour cela, je fais confiance à la deuxième saison !). Ensuite, nous avons Phai. Un peu la racaille du lycée, qui se bat nuit et jour avec d'autres clans. C'est un personnage qui m'a fait beaucoup de peine, entre son manque de confiance pour Sprite et la déception qu'il apporte à ses parents, il en a bien bavé en tout cas ! La période où il était devenu moine m'a semblé peu crédible et précipité mais cette évolution justement m'a touché et surprise. Hâte d'en savoir plus dans la prochaine saison. 

    En bref, chacun complète sa personnalité et chaque personnage a su nous offrir une part de la vie, tout ça dans une société clairement imparfaite. Hormones est donc un drama que je qualifierai "humain". Les personnages peuvent paraître dans le cliché, mais la série déborde tellement de qualités irréprochables qu'on en oublie tous ses minuscules défauts. Le casting est une très très belle découverte également et les acteurs se sont visiblement bien investis, un véritable délice !

    Je voudrai aussi parler de l'Original Soundtrack qui est une merveille : La musique proposée en haut de l'article est juste superbe, les Thaïlandais offrent vraiment quelques fois de grandes perles ! Je retiendrai aussi la chanson chanté par le groupe "Bedroom Audio" qui est jute magnifique et que je vous recommande très fortement d'écouter jusqu'au bout ^^ (La vidéo est juste en dessous pour information !) :

    Mais avant que ma critique ne s'approche tristement de la fin, je voudrai parler de quelques éléments qui m'ont un peu dérangé tout le long. La première est qu'il y avait un peu trop de pudeur pour certaines choses importantes à développer. Je ne dis pas que la série doit se terminer dans la catégorie "interdit aux -18 ans" très loin de là, cela ne me donnerait que du dégoût mais enfin je veux dire qu'Hormones peut sembler pas très mature quand il le fallait. J'aurai aimé qu'ils nous surprenne un peu plus, nous étonne, nous rendent plus curieux et qu'ils osent encore plus surtout et ainsi de suite.. bref, je voulais encore plus de perfection quoi ! Donc, trop de pudeur pour des sujets abordés comme tels mais je suis aussi bien contente que le drama ne s'éloigne pas trop des Bisounours haha !

    Le deuxième point.. je dirai que ça concerne un peu plus la fin : Mais pourquoi ont-ils fini la série ainsi ? Ce n'est pas catastrophique loin de là mais je pense plutôt que certains personnages mériteraient d'avoir une meilleure fin et bien plus approfondie surtout. Heureusement que la deuxième saison est là pour répondre à toutes nos questions folles. J'ai été donc légèrement déçue, mais la soirée au concert dans l'épisode final est juste superbe ! Je me suis éclatée devant, et franchement voir nos personnages s'illuminer auprès des gens qu'ils aiment ne peut que nous toucher ! J'ai juste dû préparer des mouchoirs quand je sentais la fin arriver.. Triste vie mais chaque chose a une fin et Hormones m'a bien marqué dis donc ! Finalement, ça a été Treize épisodes de bonheur et treize heures d'émotions garanties ^^

     

    Conclusion

    En quelques mots, je définis ce drama comme : Excellent, étonnant, émouvant, intéressant et génialissime. Il a des défauts certes, mais ses qualités débordantes (son excellente écriture du scénario, ses personnages humains et sa réalisation remarquable..) qu'il a pu fraîchement nous offrir a masqué toutes les choses négatives. Je recommande donc très fortement ce drama aux curieux mais aussi aux fanatiques de ce genre, vous ne risquerez pas de vous ennuyer car Hormones est un pur délice. Une série imparfaitement parfaite c'est clair, mais qui vaut une vraie chandelle ! Je souhaite fortement le qualifier comme un incontournable, alors j'espère que beaucoup de gens se jetteront dessus parce qu'Hormones est bien plus qu'une série : C'est un festin ^^

    # 32 : Drama Thaïlandais

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~
    « # 31 : Drama CoréenJournal de Visionnage (Août / Septembre 2014) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 17:35

    J'ai de plus en plus envie de regarder des lakorns en ce moment ! :)
    Déjà, j'ai commencé Game Rai Game Rak en anglais, et je pense que je vais le subber en français pour ma team parce que j'aime beaucoup le couple principal *-* et les vidéos sur viki ont été supprimées donc plus aucun moyen de le voir en vostfr, ce serait trop dommage pour les non-anglophones >.<

    Bref, je suis dans ma période lakorn donc je pense me laisser tenter par celui-ci un de ces jours parce que tout le monde n'en dit que du bien. ^^

    2
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 21:40

    Ice Doll: Oh sérieusement ? C'est vrai que les Lakorns peuvent être super si on s'y accroche vraiment ! Je ne connaissais pas ce lakorn en tout cas, je vais y faire un petit tour et voir l'affiche ^^

    Ah laisse-toi tenter pour Hormones ! Une bombe incarnée, il est super, intelligent, étonnant et émouvant ! J'en suis à la saison 2 et elle est tout aussi excellente que la première : Ce drama est une tuerie, crois-moi !

    3
    Samedi 20 Septembre 2014 à 13:12

    Oui, bah à la base ma team se spécialise dans les films et séries thaïlandaises, comme la boss à la nationalité, mais là on s'est pas mal fait emportés par les coréens, mais comme on est trop occupé et que les coréens sont trop demandés, on ne va plus trop en faire. 

    Bref, je vais sûrement commencer Hormones demain :)

    4
    Lundi 22 Septembre 2014 à 15:35

    j'hesite terriblement a le commencer xD c'est une comedie romantique ou plutot tranche d'age problèmes d'ado ?

     

    ps : je n'ai pas lu ta critique pour ne pas me spoiler xD 

    5
    Lundi 22 Septembre 2014 à 15:43

    Sakura Tomoyo: N'hésite paaaas !!!!!!!! Il est vraiment trop bien, crois-moi ! Non c'est pas une comédie romantique, ce n'est pas un drama avec les clihés et tout ça , c'est autre chose ! Comme tu dis, c'est un peu une tranche d'age problème d'ado ! Ma critique ne spoil pas, ne t'en fais pas sauf pour ma critique sur les personnages. ^0^ Ce drama mélange tous les genres à merveille alors je te le conseille énormément !

    6
    Mercredi 11 Mars 2015 à 17:31

    Ce drama m'intrigue énormément, je n'en avais jamais entendu parler. Mais quand j'ai vu la note de 10/10 je me suis tout de suite arrêter. Qu'est ce que ce drama que je ne connais peut bien avoir pour mériter un 10/10 ?

    J'ai donc lu l'article et je dois dire que je suis très emballer ! Je le rajoute à ma liste de drama à voir sans hésitation !

    Merci pour cette découverte ! :D

    7
    Jeudi 11 Juin 2015 à 02:56

    Je l'avais dans ma liste  de drama à voir depuis un moment déjà, j'attendais juste qu'il soit entièrement traduit en fr. Et puis, sur tout les sites où j'allais je n'arrêtais pas de voir des ''ah ce drama est génial !", "Oh, une merveille..." etc Autant dire qu'il me faisait de l'oeil ^^

    Et puis, je l'ai commencé....J'ai littéralement adoré !!! Ce drama est juste super-méga génial, un must-see !!!!! Il est vraiment excellent !!! Différent de tous ceux que j'ai pu voir dans le genre. Il a vraiment une réalisation qui fait qu'on accroche carrément. J'ai tellement kiffé que je me suis faite les deux saisons en quatre jours (ouais quand j'aime je ne compte pas ^^) même si c'était en anglais ^^...du coup là, je suis en manque d'Hormones xD J'ai regardé ThirTEEN The Terrors (avec une bonne partie du cast d'Hormones), Taste of Love et Find Someone Special mais...il m'en faut encore xD J'attends la saison 3 avec impatience !!!

    Le scénario est excellent, et c'est vrai que ce qui fait l'une des forces d'Hormones c'est que les personnages sont liés entre eux et ont une sorte de destin croisé. Un personnage peut être prit dans plusieurs intrigues, et on peut le voir sous différents "angles". Et puis les histoires ne sont pas gnan gnan, ni trop sombres, elles sont juste...réelles ? Je veux dire par là que, ça peut arriver à n'importe qui et qu'on connait tous une personne qui correspond plus ou moins à un des personnages ou à son histoire.

    Pareil pour les personnages, on s'attache à tous et c'est avec un énorme plaisir qu'on découvre leurs histoires, qu'on suit leurs évolutions tout ça tout ça. Et en parlant d'eux :

    Win : Au début, je me suis dis ouais ok, je vois le genre, c'est le rebelle du groupe (c'était sympa au début), le fouteur de merde par excellence quoi (je trouve que ça le qualifie bien ^^). Et plus on avançait dans les épisodes et puis je me disais non mais il ne le fait pas exprès en plus (cf l'histoire de la rose avec Toei et ce que ça a entraîné...). Et puis, il a commencé à m'énerver. Et puis là, on avance dans l'histoire, et je dois dire que son évolution m'a fait de la peine. Et puis, non on a pas le droit de finir une saison comme ça, surtout son histoire quoi, ça laisse un sentiment bizarre.

    Kwan : Au début je l'a trouvé un peu transparente, dans le sens où elle n'apportait rien de nouveau pour moi. Je veux dire elle était trop...parfaite. Et puis, elle a évolué d'une façon à laquelle je ne m'attendais pas (on dit merci qui ?). Et ça l'a rendu plus humaine je trouve et du coup plus attachante. Elle est passée de fille parfaite à...adolescente normale. Là je l'ai trouvé intéressante et là je me suis dit "Oui, j'adhère !".  

    Dao : Non mais au début elle m'énervait un peu beaucoup. Son côté naïve, niaise me tapait sur le système. Et puis après...o_O Elle a grandi d'un coup et de façon assez horrible. J'étais là "Non mais c'est pas vrai ? C'est pas vrai ?! Il a pas a osé ?"...Et si...T_T Et du coup, elle a pris du relief et est devenue plus intéressante.

    Mhog : C'est vrai qu'il n'a pas assez de "volume" par rapport aux autres. Et son côté passionné, légèrement autiste (cf le rendez-vous avec sa copine) m'a plus personnellement, je le trouve très sympathique. Il est là, et tout le monde sait qu'on peut compter sur lui. Il n'est pas inutile, au contraire, je trouve qu'il a sa place dans le groupe même s'il mérite d'être un peu plus développé.

    Tar : Le mec sympathique par excellence. Toujours souriant, toujours optimiste, toujours plein de joie de vivre, et de fraîcheur. Et puis, c'est un musicien qui aime ce qu'il fait et ça se sent. Un personnage vraiment intéressant à suivre. 

    Toei : Mon personnage féminin préféré. C'est une fille simple, sympathique, qui ne veut pas se mêler de ce qui ne la regarde pas, ni créer d'histoire. Et c'est vrai qu'elle est assez mature quand même pour faire face aux événements. Et puis, elle est mignonne, ce qui ne gâche rien ^^ J'ai beaucoup aimé son amitié avec Tar (et si elle pouvait finir avec lui, ça serait bien aussi ^^). Et puis sa relation avec Phu, sont mignons tous les deux...même si je veux que Phu finisse avec Thee ^^ 

    Phu : Son histoire fait partie de celle qui m'ont le plus touché. Il était frustré, et j'étais frustré avec lui. Il ne sait pas ce qu'il est, ce qu'il veut. Et sa quête d'identité était très intéressante. La scène où il avoue son attirance pour les garçons à sa mère était pour moi l'une des meilleures scènes du drama, pleine d'émotion...j'avoue avoir versé une petite larme ^^ Non et puis Phu et Thee ♥ La yaoiste que je suis a été servie. Je les trouve trop trop mignons, en plus ils vont trop bien ensemble, so so cute ♥. Et puis, il y a une p*tain d'alchimie entre eux ><' et pas simplement entre les personnages (Phu et Thee) mais aussi entre les acteurs, quand tu vois March et Tou ensemble tu penses à un vrai couple ^^ 

    Sprite : Au début, je dois dire que je ne l'aimais pas. Je veux dire qu'elle n'avait pas la réputation d'être pure. Mais au fil des épisodes je me suis surprise à l'apprécier. Quand on apprend à la connaître, on se rend compte que c'est une fille super adorable, très attachante, belle *o*, drôle et oui elle est libre et elle l'assume parfaitement. Enfin bref, j'ai craqué pour son personnage ^^

    Phai : Je l'aime tellement que je ne sais pas par où commencé xD C'est mon coup de coeur ♥ Déjà que j'aime les bad boys à la base hein Mais en plus, il est fidèle en amour et en amitié. Son histoire était intéressante (comme celle de tout le monde j'ai envie de dire ^^), il s'enfonce petit à petit dans quelque chose qui lui échappe. Il perd peu à peu le contrôle des événements et c'est ce qui le pousse à changer (ça et le fait que sa famille soit en danger par sa faute). On est d'accord, le passage en moine c'était pas très crédible mais...osef ^^ Il se calme petit à petit, et pour moi il est passé de so sexy à trop mignon ^^

    Pour ma part et bien que je les adore tous, mes personnages préférés sont Toei chez les filles (parce que comme tu l'as dit, on peut facilement s'identifier à elle)  et Phai chez les garçons (parce que j'ai toujours été attiré par les bad boys et puis il essaie de se repentir et ouais j'ai craqué sur ce mec ♥) pour la saison 1. Et dans la saison 2, chez les filles : Sprite (non mais elle est trop mignonne et adorable cette fille ♥) et chez les garçons : Thee (parce que je le trouve vraiment trop mignon ♥) et Phai (parce que Phai quoi xD). Non et puis le couple Phai/Sprite *o* Moi qui ne suis pas très romance, j'arrêtais pas de penser "Mais punaise vous allez finir ensemble oui ou oui ?!"  Et puis, je trouve que tous les couples de ce drama ont une alchimie particulière, ils vont tous bien ensemble ^^

    L'OST est aussi génial, perso j'ai craqué pour Daennermit de Big Ass et les deux chansons que t'as posté ^^

    Enfin bref, un vrai coup de coeur ce drama et je conseille à tout le monde !!! Il fait parti de mon TOP drama et je sais que je le revisionnerai. Franchement à placer dans la catégories des must-see !!!!

    Oula, je je vois que je me suis légèrement emportée ^^ Mais j'aime tellement cette série que voilà quoi xD Pour la note, je lui mettrais la note maximale : 10/10 ou 20/20 !!! ♥

    PS : désolée pour le pavé ^^

    8
    Lundi 22 Juin 2015 à 23:05

    Kazaf : Oh coucou ! Un grand désolée pour ce retard presque impardonnable, tu m'as envoyé le commentaire il y a déjà 1 semaine et toujours pas de réponse alors que tu as pris la peine d'écrire un commentaire constructif, mais avec les examens, difficile de trouver du temps mais saches que j'ai lu ta critique avec beaucoup d'enthousiasmes, je me suis même plongée dans mes souvenirs de cet excellent drama ! D'ailleurs, je suis surprise de savoir que quelques francophones connaissent ce drama, il n'est pas énormément populaire ici alors qu'il le mérite amplement !

    Il me faisait aussi de l'oeil je te rassure, je savais qu'il allait être spécial mais j'ai adhéré enfin de compte à la série, c'est une agréable surprise et le mot est faible ! Pleins de 10/10 partout, je me demandais aussi pourquoi tant d'éloges mais à présent, on comprend tout hein ;D

    Tu as vu les 2 saisons en 4 jours ? Wouaaah, t'as dû en sortir toute bouleversée ma pauvre x') Non mais ce drama est juste excellent !! Bon j'ai regardé la première saison d'une traite mais la deuxième, je devais attendre chaque semaine 1 nouvel épisode, alors imagine ma frustration ! Apparemment il y aura une 3ème saison et moi je dis YESS!!! Non, j'ai trop hâte de voir les relations se développer parce qu'on reste quand même sur notre faim ! Les 2 films que tu m'as proposé sont biens ? Parce que je vais y jeter un petit coup d’œil si c'est le cas ^^

    Win : Ouais je suis totalement d'accord avec toi, plus on avance dans son intrigue et plus on le trouve sympa au final. Il me faisait rire à sortir des vans et tout mais j'avoue qu'il part un peu trop en cacahuète par la suite.. surtout dans la 2ème saison où il devient carrément drogué! J'ai vraiment envie de voir quelque chose entre lui et Kwan donc vivement la saison 3 !

    Kwan : On pense la même chose ça me rassure ^^ Non mais j'aime pas du tout les filles trop parfaites et blabla même si Kwan n'est pas une fille niaise à la base mais voilà je voulais qu'elle ait des défauts et qu'elle nous surprenne et finalement c'est réussi, d'ailleurs j'ai bien sympathisé avec elle dans la saison 2 ^^

    Dao : Ah mais elle je la plain lol ! J'aurai vraiment pas aimé être à sa place, grandir d'un seul coup et perdre injustement son innocence, elle a vécu un véritable calvaire ! D'ailleurs elle se révèle encore plus étonnante dans la 2ème saison avec son orientation sexuelle et sa rébellion contre sa mère, un personnage très intéressant ! 

    Mhog : Un personnage un peu inutile dans le sens où il n'a pas de véritable intrigue surtout qu'il m'a pas mal soulé dans la 2ème saison. Mais par contre j'ai énormément pleuré quand son père est mort, l'épisode le plus triste que j'ai jamais vu :'(

    Toei : Je suis très contradictoire concernant Toei, autant elle peut être très sympathique et modeste autant elle peut exaspérer par ses choix indécis ! Donc elle reste un personnage agréable mais dont je n'arrive pas à affectionner..

    Phu : Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit ! Un personnage très touchant, un ado frustré mais humain qui ne demande qu'à être aimé. La scène où il avoue son attirance pour les garçons m'a aussi bouleversé parce que je me demandais comme j'aurai réagi à sa place, c'était très réaliste ! Oh oui ! Ils ont une belle alchimie et puis Tee est vraiment pas mal aussi héhé ;P

    Sprite et Phai : Couple adorable et mature à la fois, je les aimes ces deux-là <3 Sprite est une fille hyper touchante, sensible, humaine malgré sa réputation de b*tch, elle tient tête à tout le monde et elle avance comme elle peut en restant elle-même. En plus elle évolue agréablement grâce à Phai et ce dernier de même quand il à ses côtés. Phai a une intrigue personnelle intéressante, hormis la période où il était devenu moine, j'ai été encore plus surprise concernant son histoire avec l'autre fille dans la saison 2.. donc voilà, chaque personnage a une grosse emmerde et c'est hyper prenant dans l'ensemble, c'est bien pour ça que cette série marche aussi bien ! 

    Il y a des morales, des leçons de vie ect.. et le tout porté par des personnages exceptionnels et hyper attachants, que demander de plus ? Alors pour la saison 1, mes personnages préférés sont Win et Sprite et la saison 2, Thee (comme toi ! :p) et Sprite ^^ Même si Kwan commence à faire son entrée ! On a pas trop vu Win dans la saison 2 mais disons qu'il a une place particulière dans l'ensemble. 

    Voilà, tu sais parfaitement complimenter le drama et je rejoins ton avis à 100% !! Un régal que je conseillerai avec grand plaisir, je pourrai le visionner des milliers de fois tellement il reste marquant ! 10/10 ? Comme moi ! Une note parfaite pour un drama parfait ! 

    Merci énormément d'être passée et d'avoir laissé ta critique, un plaisir de te lire, reviens quand tu veux =DDDDDD

    9
    Mardi 23 Juin 2015 à 17:58

    Coucou Park Léna, c'est pas grave pour le retard ^^

    De rien pour le commentaire, c'est normal ^^ En plus, t'as pris le temps de faire un bel article sur cette magnifique série. Et je constate qu'on pense à peu près pareil ^^

    Oui tu as parfaitement raison, ce drama mérite tellement d'être plus connu !!! Il est tellement addictif (pour la saison 2, j'imagine bien ta frustration à la fin de chaque épisode xD...devoir attendre une semaine pour connaître la suite...une torture ><'). Pour la saison 3, j'espère qu'on aura l'occasion de revoir les "anciens" étant donné qu'ils sont diplômés maintenant. Mais ce qui est sur c'est qu'il y aura Win ^^

    Taste of Love est une mini-série en 3 épisodes (6-9 min environ) avec Tor, March et Gao (qui jouent respectivement Phai, Phu et Sprite dans Hormones) et Find Someone Special est un court-métrage pour pour promouvoir une appli, avec Pattie et Peach Pachara (Kwan et Win dans Hormones). J'ai passé un bon moment tout sympa devant cette mini-série et ce court-métrage, sont mignons tout plein ^^ Tu peux les trouver chez la Sore.dake ^^ Pour ThirTEEN Terrrors, comme son nom l'indique, il s'agit d'un drama d'horreurs où chaque épisode correspond à une histoire avec parfois une morale à la fin, pour ma part c'était sympas, pas le drama du siècle mais sympas ^^ Par contre lui, c'est tout en VOSTA.

    En tout cas, ce fut un plaisir pour moi de commenter. Je connais ton blog depuis un petit moment déjà (j'y ai fait le tour et lu une bonne partie de tes critiques) mais c'est la première fois que j'ai osé mettre un commentaire ^^

    10
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 14:00
    Après Dolce Amore, c'est difficile de se mettre dans un nouveau drama. Ca faisait longtemps que je devais le voir celui-là et je me suis enfin décidé à passer le cap des lakorns. Je ne suis pas fan du thaï mais en fait, à force, ça passe. Côté histoire, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire car c'est très différent des dramas habituels. Ce n'est pas un couple principal, des acteurs autours et puis on fait une belle romance, non. Ici, on a beaucoup de personnages (beaucoup trop à mon goût) qui ont chacun leurs histoires, par moment, elles se croisent. J'ai accroché à certains persos, Toei et Tar, qui, sont, pour moi, le couple de ce drama, même si jusqu'au bout, ils ne le sont pas vraiment, c'est bien dommage. Cependant, s'accrocher à des persos c'est bien, mais avec ce drama, comme je disais, il est différent. Ils étirent une histoire sur un perso pendant un épisode ou deux et puis ils passent à quelqu'un d'autre, pendant quelques épisodes, on peut ne pas voir ou presque pas un de tes persos, et ça, c'est trop frustrant. Malgré tout, j'ai dévoré les épisodes, donc ça doit pas être si nul que ça, mdr. Les histoires sont assez banales, sur l'adolescence en gros, tout y passe : le bizutage, le sexe à l'école, l'amitié, les relations à sens unique, tomber enceinte ou pas, l'alcool, les bagarres, le non-respect de l'autorité, l'homosexualité, ... Voilà, après c'est vrai qu'au début, c'était difficile aussi car plus je prends de l'âge, plus le lycée me parait loin et me mettre dans des dramas école, ça devient plus dur qu'avant mais j'essaye de ne pas prendre en compte ce détail. La Thaïlande est un pays très penché sur le respect, pire que la Corée je trouve, ce pays est très stricte question tenue à l'école ou est-ce que c'est parce les Thaïlandais n'ont pas peur de dire ce qu'il se passe. C'est vrai qu'on voit rapidement le pourquoi du comment. Ils abordent le thème de l'homosexualité avec douceur. Je conseille ce drama à voir au moins une fois. J'avoue avoir trop envie de voir la saison 2 et la saison 3 mais ça attendra. A VOIR ! 3,5/5
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :