• # 33 : Drama Coréen

     The MermaidSurplus Princess 

    # 33 : Drama Coréen

    Titre Original :  잉여공주
    Année : 2014
    Episodes : 10 (50 min)
    Genre : Fantastique - Comédie - Romance
    Chaîne de Diffusion : TvN
    Casting : 

    # 33 : Drama Coréen

                                   Jo Bo Ah                 On Ju Wan             Song Jae Rim             Park Ji Su

                                (Kim Ha Ni)         (Lee Hyeon Myeong)    (Gwon Si Gyeong)         (Yun Jin Ah)

     

    Synopsis : 

    Kim Ha Ni est une sirène mais aussi princesse d'un empire sous-marin, qui tombe amoureuse d'un être humain, Gwon Si Gyeong, dont elle a trouvé le téléphone portable dans l'eau et qu'elle observe depuis longtemps. Elle qui rêve de devenir humaine est décidée à retrouver cet homme qu'elle aime. Pour cela, elle aura la possibilité d'avoir des jambes durant 100 jours afin que celui-ci tombe amoureux d'elle et qu'elle puisse ainsi rester sur terre. La tâche sera rude pour Ha Ni, nouvelle humaine maladroite et absolument pas adaptée à la vie sur terre, d'autant plus que Si Gyeong s'avère être une personne arrogante. Parviendra-t-elle à se faire aimer par ce garçon ? Sinon qu'adviendra-t-il d'elle lorsque ces 100 jours se seront écoulés ?

    Ce drama est librement adapté du conte de Hans Christian Andersen, avec quelques références à "La Petite sirène" de Disney.

    # 33 : Drama Coréen

     Scénariste : Ji Eun Yi, Kim Ji Su, Park Ran

    Taux d'audience : 0.70%
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki ou sur d'autres fansubs 

     

    OST du Drama:
     
      "Going Home" de JAURIM
     

    # 33 : Drama Coréen

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~  
     
    7,5/10 >> Je marque mon retour avec le drama le plus déganté et original de l'année, je nomme Surplus Princess ! Dans la globalité, je dirai que son humour est très présent mais la perfection est absente et la déception est malheureusement bien ressentie. Alors que The Mermaid partait plutôt bien, l'annonce des dix épisodes raccourcis a rendu le drama très confus, voire fatal. Je ne me voyais pas une seule seconde regarder les misérables épisodes qu'il restaient alors que j'avais déjà organisé mes idées pour la suite -surtout qu'on était plus qu'à la moitié de la série !- Pourquoi aussi peu d'épisodes ? Les taux d'audiences catastrophique, un drama diffusé au mauvais moment, des acteurs pas très populaire et j'en passe.. pour l'équipe, il fallait s'arrêter le plus tôt possible. Je sais bien qu'ils font cela pour gagner leur vie mais tout de même, ne pouvaient-ils pas penser aux internautes comme nous qui regardions la série sur internet ? Visiblement, ils ont peut-être oublié qu'il n'y a pas que les coréens qui regardent les dramas mais les étrangers aussi. Si à présent je devais mettre ce côté grandement négatif, je dirai que dans l'ensemble, Surplus Princess est une surprise. Comme je l'avais évoqué dans mes premières impressions, Surplus Princess est une bouffée d'air frai, qui déborde d'imaginations et d’originalités, arrivant à maintenir un humour loufoque et une histoire qui donne envie de tenter l'aventure jusqu'au bout. C'est un mélange parfaitement réussi, du moins on arrive à accrocher facilement avec ce drama.

    Surplus Princess a l'efficacité d'utiliser plusieurs cultures et références pour en faire des parodies tout simplement épique et drôle. Le nombre de fois où je me suis prise un fou rire, des sourires bêtes et des étonnements à me faire rougir. Le côté osé et je-veux-faire-rire-le-public est particulièrement réussi ce qui fait un drama complètement décalé. Bref, on rit de bon cœur et c'est ce qui compte, passer un agréable moment devant notre écran. Le seul bémol qui pourrait faire fuir certains c'est l'incohérence entre cet humour et l'histoire de base. Avouez que tout le monde s'attendait à une histoire hyper romantique avec un peu de fantastique autour servant à pimenter le tout mais en réalité, la série est très loin d'être galante ! D'ailleurs, même si certains n'ont pas pu apprécier cette originalité, dans mon cas, c'est tout le contraire. J'ai été bien étonnée au début et j'avais un peu peur d'être déçue mais tout compte fait, j'ai pu réussir à avaler ce contexte et continuer l'aventure avec le sourire aux lèvres.

    Je n'ai pas grand chose à dire sur ce drama parce qu'avec aussi peu d'épisodes, nous n'avons pas énormément d'idées pour se faire un avis très constructif. Hormis l'humour, le scénario s'en est moyennement bien sortie et je suis juste très déçue que l'histoire se soit bêtement dépêcher pour nous pondre une fin totalement incohérente avec le début. Faute de temps donc et peu de choses ont été développées alors qu'elles avaient besoin de l'être. Je ne reproche en aucun cas le début qui était vraiment génial et très divertissant. La sirène originale qui décide de devenir humaine pour découvrir un tout nouveau monde et de toutes nouvelles personnes, c'était vraiment agréable de suivre ce genre d'histoire. Le casting est également convainquant même si on ne connaît pas forcément tout le monde, on se laisse aller par leur prestation -en même temps, il n'y avait rien de difficile à jouer ces rôles- et finalement on s'attache profondément aux personnages, tous humains les uns que les autres. L'écriture n'est pas un chef d'oeuvre et on dirait vraiment qu'elle est écrite avec les pieds, mais le mélange marche très bien et on y croit. J'attaque maintenant aux personnages qui étaient plus ou moins appréciables dans l'ensemble.
     

    Notre héroïne est très attachante et j'ai vraiment apprécié le choix de l'actrice pour incarner ce rôle car Jo Bo Ah (Shut Up, Flower Boysband) est pétillante ! Le personnage de Ha Ni est vraiment unique : elle est drôle, décalée, maladroite, parfois très enfantine et surtout tellement attachante. Ses réactions extrêmes, ses mimiques à mourir de rire et ses gestes décalés ont fait d'elle un personnage haut en couleur ^o^ Elle est pleine de vie, elle fonce quand elle peut, elle ose et elle n'a en plus pas peur du ridicule. Bref, elle respire la fraîcheur et la bonne humeur malgré son côté trop insouciant, mais sa façon d'être nous fait rappeler à quel point on peut facilement s'identifier à elle. Et c'est que Ha Ni n'a pas froid aux yeux ! Elle peut sembler naïve quelques fois mais en réalité, elle n'a pas vraiment sa langue dans sa poche -elle ne manque donc pas de jugeote- et grâce à elle, on a pu rire de bon cœur face à toutes ses scènes hilarantes avec les autres personnages. J'ai peut-être eu un peu de mal au début à cause de son côté trop surréaliste, la rendant même moins charismatique, mais elle a su au final être drôle et très touchante à la fois. (Petite mention spéciale pour sa dance de Shake dans l'épisode 9 !) 

    Du côté du lead masculin, c'est à peu près la même chose. Ce n'est pas vraiment LE héro et ni LE personnage mémorable du drama mais il a apporté une belle touche d'humour à la série. Tandis qu'au début je n'arrivais strictement pas à me faire une opinion le concernant -je le trouvais un peu trop effacé et étrangement bizarre- au fil des épisodes, on apprend à le connaître un peu plus et finalement on tombe bêtement sous son charme. J'ai soupiré plus d'une fois en pensant avoir affaire à un personnage très naïf et ridiculement stupide -à cause de son addiction insensée pour son ex- mais je me suis littéralement trompée sur son compte parce Lee Hyeon Myeong est vraiment marrant et tout aussi décalé que notre héroïne. Le nombre de fois où il m'a fait rire comme pas possible avec toutes ses expressions faciales juste désopilantes ! Hyeon Myeong est un personnage maladroit, parfois naïf -il a sa part de sensibilité- et ne se rend pas compte de ce qu'il peut sortir avec sa bouche mais il reste dans l'ensemble, à la fois très sympathique et très drôle. Je me suis au final prise beaucoup d'affections pour lui je dois dire ^o^ On Ju Wan que je ne connaissais absolument pas a réussi à rendre son personnage aussi drôle que touchant et cet acteur a un charme adorable.

    Mais ce qui m'a réellement bloqué dans ce drama c'était bien sa romance avec l'héroïne. Je suis d'autant plus énervée à l'idée d'avoir gâché le développement de cette romance, certes il faut un peu de patience pour voir les choses se bouger un peu mais tout partait tellement bien que j'en étais juste dégoûtée pour nos deux protagonistes. Personnellement, j'avais toujours espéré voir une jolie romance entre notre héroïne et Hyeon Myeong, avec toutes les scènes qu'ils partageaient ensemble, faisant évoluer leur relation pleine de tendresses et d'amitiés, je ne pouvais que souhaiter la venue de la romance ! Cette relation comme frère et sœur qu'ils se créaient en même temps, au fil de leur quotidien banal.. c'était tellement touchant. Et bizarrement, il n'y avait pas beaucoup d’interactions entre nos deux protagonistes -je parle surtout du début- mais l'alchimie était là et je voyais bien une petite lueur d'espoir à travers le lien solide qu'ils s'étaient noués ensemble. Finalement, ce qui m'a réellement déçu c'était les sentiments soudains de Ha Ni. Autant la naissance des sentiments amoureux de notre héros pour l'héroïne était crédible, autant j'avais fini par ne plus comprendre cette relation qu'il y avait entre ce duo. Parce que Monsieur-risque-sa-vie-pour-elle alors Mademoiselle-doit-commencer-à-l'aimer mais non.. les scénaristes ont peut-être dû oublier ce qu'est la définition de crédibilité. Le drama part donc dans une incohérence tout simplement impardonnable et ça m'a rendu tellement confuse, tellement énervée.. Le potentiel de cette romance a fini par être tristement gâché au final ! C'est surtout avec l'annonce des dix épisodes qui a compliqué les sentiments de notre héroïne -son cœur était clairement réservé pour le lead secondaire !- Bref, c'est très dommage, oui puisque une telle romance dans une telle histoire aurait pu être facilement mémorable en l'espace de seize épisodes ! 

    Quant à lui, je n'ai pas grand chose à dire.. si ce n'est qu'il était un personnage parmi tant d'autres. Croyez-moi, la plupart ont commencé ce drama rien que pour lui et je mentirais si je disais que non dans mon cas. Hormis que je n'ai en aucun cas eu le syndrome du lead secondaire, ce personnage secondaire est dans l'ensemble sympathique ! Song Jae Rim (The Moon That Embraces The Sun, Inspiring Generation) est convainquant dans ses rôles mais le manque affreux d'expressions sur son visage m'attriste et m'a toujours autant perturbé lol ! Son personnage est par contre assez intéressant mais pas approfondi malheureusement : Très chanceux avec les filles, il se donne dans un premier temps une image de séducteur, narcissique et ne rate pas une occasion pour nous montrer son côté playboy et sûr de lui. Absorbé et passionné par son travail, il n'a pas le temps d'aller creuser dans sa vie amoureuse jusqu'au jour où il tombe sur Ha Ni. J'étais perplexe à l'idée de le voir tomber sous le charme de notre héroïne qui elle aussi était très amoureuse de lui et résultat = la romance principale pouvait alors préparer son enterrement même si tout compte fait, la relation que partageait l'héroïne et ce lead secondaire était dans l'ensemble bien travaillée. J'ai par contre été très intriguée sur le fait qu'il ne pouvait reconnaître le visage des gens mais cependant, les scénaristes n'ont pas assez développé cet élément malheureusement. Je me demande bien d'ailleurs pourquoi est-ce que les scénaristes ont voulu que ce personnage ait ce problème de vision alors que rien n'est approfondi ? Bref, il y avait beau avoir Song Jae Rim au casting, son personnage est resté assez fade dans l'ensemble.

    Étrangement, ici la rivale m'a laissé une impression positive. Elle est loin d'être un ange, au contraire, on a juste envie de l'étriper pour tout ce qu'elle a fait à notre héros mais on sent qu'au fond d'elle, ce n'est pas une mauvaise fille et qu'elle a juste été malhonnête un instant dans sa vie. Tout de même, elle reste un personnage assez vicieux qui n'hésite pas une seule seconde à faire des coups très bas -faire semblant d'être saoul pour être ramenée jusqu'à chez elle.. - je trouve donc qu'elle a été particulièrement laborieuse envers certains personnages. Mais surtout, il ne faut pas oublier la raison de ses actes insensés : ses sentiments pour Shi Gyeong. Malgré ses tentatives inutiles, j'ai toujours dit oui à une romance secondaire. Je n'ai franchement pas été contre le fait qu'elle soit amoureuse du lead secondaire et qu'elle essaie par tous les moyens de le conquérir. C'est une rivale certes à cogner contre un mur mais je me suis légèrement attachée à elle et à ses petits plans diaboliques je dois dire ^^ Quant à l'actrice, je la découvre pour la première fois et sur le coup, elle a joué son rôle comme il fallait. Une rivale peut-être pas très originale mais étrangement bien écrite.

     

    La Surplus House 

    Et pour compléter le casting principal, nous avons les colocataires des deux protagonistes de la Surplus House. Alors ces trois-là, je ne pense pas les oublier de si-tôt. Ils sont profondément attachants et aussi très drôles ! Mais qu'est-ce que j'ai pu rigoler grâce à eux et à tous les délires qu'ils se faisaient !! Des moments tout simplement délicieux à leurs côtés. Ils sont fous, délirants, attachants mais surtout humains ! Les uns comme les autres, chacun crée sa propre bulle, son univers, son quotidien et j'ai apprécié suivre leur cheminement personnel et professionnel à la fois. Les fois où ils se donnaient corps et âme pour les entretiens d'embauche, le travail en équipe, les performances préparées.. c'était si agréable de rentrer dans cet environnement, de se rapprocher des personnages et de vivre ce quotidien avec eux. J'ai beaucoup aimé Ji Yong, le gars qui fait plus jeune que son âge et qui cherche désespérément un emploi, ses interventions apportent une touche humoristique de plus au drama et c'est très réussi -je n'oublierai pas sa fameuse parodie sur la musique de G-Dragon- Et bien sûr sans oublier le couple formé par le très mignon Big et la superbe An Hye Young. J'ai suivi leur soudaine romance avec un dévouement hystérique ! ^o^ J'ai aussi beaucoup aimé l'amitié que partageait An Hye Young et notre héroïne, l'évolution, les confidences, les secrets.. une amitié aussi simple qu'attachante !

    Après il y a une multitude de personnages sympathique à commencer par Ahn Ma Nyeo qui a été très drôle. J'ai une affection toute particulière pour cet acteur qui a joué déjà dans pas mal de dramas (Iljimae, Dream High, 3 Days, My Secret Hotel) que j'avais d'ailleurs adoré et franchement, il est toujours aussi super dans ses rôles. Il y a également les collègues de travail qui sont très sympathiques dans l'ensemble ^^ La série respire vraiment la fraîcheur grâce à ses nombreux personnages et c'est bien ce genre de chose qui rend le drama encore plus chaleureux et divertissant ! 

    # 33 : Drama Coréen

    La chaîne TvN a vraiment une certaine force que j'apprécie de plus en plus, c'est cette ambiance chaleureuse et familiale qu'elle peut nous offrir tout le long. La réalisation de ce drama est certes assez simple mais je la trouve particulièrement bien soignée -un peu à l'ambiance du drama Answer Me 1997- Le quotidien des personnages est très banal mais on s'y attache tellement au fil de l'aventure que j'ai même fini par être très mélancolique une fois que le drama s'était terminé. Sur le coup, la série est vraiment restée dans un cadre assez simple, chaleureux et sans prise de tête. Il n'y avait pas besoin de plus de fantastique et de drame pour en faire une série inoubliable, sa simplicité dit tout. D'ailleurs, on oublie carrément l'histoire de base, c'est-à-dire la sirène qui veut devenir humaine et c'est vraiment le genre exacte de drama qui pourrait être totalement ridicule et pas crédible (du moins, juste les deux derniers épisodes) mais non, Surplus Princess arrive à être convaincant dans son contexte, les scénaristes n'ont pas cherché loin dans leur histoire et finalement le drama développe des critères réalistes à travers le quotidien des personnages.

    L'originalité est bien présente et on la ressent bien sûr, car reproduire l'histoire de la petite sirène sur un ton léger dans un drama est une idée plutôt bien trouvée. L'humour déganté est tout sauf raté, on rigole vraiment beaucoup dans l'ensemble et rien que pour ça, le drama vaut le coup ! J'aime le fait que la série utilise quelque fois son côté surréaliste pour en faire un univers enfantin mais aussi son côté réaliste reflétant la société imparfaite où vivent nos personnages. Il est vrai aussi qu'avec un drama de dix épisodes, peu de choses ont été développées et c'est fort dommage oui, parce que le drama est bourré d'imaginations et franchement, il aurait pu prendre la peine de creuser un peu plus son contexte et de rendre la série très solide. Heureusement que Surplus Princess dégage beaucoup de qualités car sinon il aurait été catastrophique, nous avons échapper au pire malgré ses imperfections je dois dire ! Surplus Princess est finalement une vraie surprise qui aurait pu être amplement une très belle perle si cette fin bâclée n'avait pas existé.

    En parlant de la fin, je n'ai pas envie d'étaler plus mon avis concernant cette résolution hyper décevante car ce drama aurait pu être un tel coup de cœur ! Avec seize épisodes, The Mermaid aurait été beaucoup moins incohérent. Les sentiments de notre héroïne pour le lead secondaire sont adorables c'est vrai et on s'imagine bien que ses plans vont tomber à l'eau face au lead masculin mais pourquoi tant de précipitations ? Si le réalisateur (ou scénariste ?) avait voulu absolument accentuer les sentiments folâtres de Ha Ni pour Shi Gyeong et envisager la romance principale après, pourquoi alors avoir raccourcit bêtement les épisodes ? J'ai eu une peur folle en imaginant la crédibilité disparaître amèrement face à cela et j'avais finalement raison, quelle fin décevante ! J'ai beaucoup plus préféré la relation fortement amicale entre nos deux protagonistes que leur relation amoureuse qui n'a duré que seulement quelques minutes.. Tout le monde parle d'une deuxième saison (avec le retour de la sirène au milieu de nulle part) mais pour ma part, je ne crois pas que cela sera possible bien malheureusement. 

     

     Conclusion

    En bref, on dirait franchement que je n'ai fait que critiquer le drama alors qu'il m'a dans l'ensemble beaucoup plu. On retiendra bien sûr le côté bien déganté de la série -même s'il a son côté touchant- l'humour loufoque de la série est donc une réussite dans l'ensemble ! Le drama a ses personnages profondément attachants et son quotidien chaleureux, Surplus Princess offre des moments très divertissants et c'est ce qui a conquit le public. Quelques éléments auraient pu être amplement mieux développés et malgré ses énormes incohérences présentes dans les derniers épisodes, The Mermaid vaut le coup d’œil juste pour le ton décalé que l'on nous a proposé ! ^o^   

    # 33 : Drama Coréen

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 

    « BEST OF...# 34 : Drama Coréen »

  • Commentaires

    1
    World-of-Drama-Passi
    Mardi 21 Octobre 2014 à 23:40
    J'ai pas eu beaucoup de temps devant moi ses derniers temps, déjà pour répondre à ton commentaire sur ''Marriage Not Dating'', mais aussi pour te laisser une trace de mon passage à chaque fois que je venais. J'ai pas mal de travail niveau article, et j'essaye quand même de venir commenter un de tes articles ce soir, parce qu'il faut que je reprenne un peu de mon retard.

     

    Je me suis aussi dis que commenter ''The Mermaid'' en premier était le meilleur choix possible, puisque j'ai moi même fini mon article et le drama. J'ai donc les idées toutes fraîches de ce côté là. ''The Mermaid'' est un drama que j'ai beaucoup apprécié comme j'ai pu le dire dans mon article, pour son humour déjanté et décalé. Le drama a un humour débordant, et ils savent où appuyer pour nous faire rire. Les parodies sont nombreuses et vraiment bien choisit pour toucher une certaine partie du public. J'ai passé vraiment un bon moment à rire, et bien que l'humour est été un bon moyen pour nous mettre de bonne humeur, j'aurais tout de même voulu qu'on prenne un peu plus au sérieux ce drama. Quand j'ai su qu'on allait nous proposer un drama avec comme thème la petite sirène, je m'attendais à quelque chose de sérieux et avec la scène d'ouverture où elle marche sur la plage, on pensait vraiment que cela allait être le cas, mais non, une fois passé, on se trouve dans un monde totalement différent, ou le personnage principale à un caractère totalement différent. Je pensais que cela n'allait pas me plaire, puisque niveau humour, je suis vraiment très carré la dessus, mais non, au final, j'ai quand même adorée. Mais je suis toujours d'avis qu'un drama avec un peu plus de sérieux serait encore mieux pour que les coréens aiment.

     

    Comme tu le dis, avoir raccourcis le drama à 10 lui a été un peu fatal. Cela ne se voit pas au neuvième épisodes, mais une fois arrivé au dernier, tout ce précipite tellement vite qu'on n'arrive plus vraiment à tout suivre. Comme j'ai pu le dire, tout ce qui se passe en cinq-six épisodes est réuni en un seul, les rebondissements s'accumulent et les révélations sont trop rapide à mon goût. Et un raccourcissement à cause des taux d'audience, c'est vraiment nul. Après en y réfléchissant, le problème c'est qu'il diffusait un épisode par semaine, s'ils en avaient deux, peut être qu'il n'y aurait pas eu ce raccourcissement car le drama aurait été fini beaucoup plus rapidement. Mais bon, ce qui est fait est fait, et au moins ils nous terminent entièrement, en nous donnant une fin car en Amérique, il se gène pas parfois. Mais comme tu le dis, les coréens ne pensent pas qu'il y a des étrangers qui regardent aussi les dramas et qui n'ont pas du tout le même point de vue que leur population, après, malheureusement, on n'entre pas dans leur taux d'audience, sinon sa serait une explosion Lol.

     

    Kim Ha Ni

     

    J'étais vraiment contente de retrouver Jo Bo Ah dans un drama et j'ai trouvé que son interprétation était une réussite. Je pense que tu l'as décris parfaitement bien : drôle, simple, maladroite, enfantine, attachante tout en restant un peu naïve par moment. C'est vrai qu'elle part un peu dans l'extrême parfois, mais elle le fait tellement naturellement qu'on ne le remarque pas plus que ça.

     

    Lee Hyun Myung

     

    Je suis de ton avis quand tu dis qu'il n'est pas le héro de l'année. Ce qui est assez marrant, c'est quand lisant ton article, j'ai pu lire exactement ce que je pensais mais que j'ai décidé de ne pas mettre : c'était un personnage un peu effacé, transparent. Il apparaît dans le drama, certes, mais ses actions et ses dialogues ne sont pas les plus intéressants et pas les plus dynamiques.  

     


    Concernant la romance entre ses deux protagonistes je trouve que ta remarque sur une relation frère-sœur est vraiment bien trouvé. En tout cas, une romance entre ses deux là était bien trop rapide pour qu'on s'y accroche réellement. Il y a plusieurs belles scènes entre eux dont celle ou elle se jette dans ses bras à cause de la pluie, mais à ce moment là, elle n'avait pas de sentiment pour lui, donc la scène était belle, mais la cause de cette réaction n'était pas vraiment celle qu'on aurait souhaité. Une relation qui manque de crédibilité, et je n'ai pas du tout été convaincu. Le moment dans le dernier épisode ou elle revient après avoir disparu m'a fait ni chaud ni froid tellement je m'en fichais royalement.


    Kwon Shi Gyeong


    Pour ce personnage, je ne serais pas de ton avis. Je l'ai adoré. Oui, c'est vrai que j'ai voulu tester ce drama un peu pour lui, mais finalement, je n'ai pas été déçu même si je reste sur ma position en disant qu'il jouait bien mieux dans ''Inspiring Generation'', aussi parce que le rôle qu'il incarnait lui collait vraiment à la peau. Je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis qu'il n'avait pas d'expression sur son visage, en tout cas, moi je l'ai vu sourire, pleurer, rigoler. Il m'en faut pas plus, les expressions étaient bien là.  


    Yoon Jin Ah


    L'actrice a vraiment fait du bon boulot, c'est un fait. Une très belle prestation après, le personnage bien qu'il soit bien interpréter, je l'ai détesté. Comme tu le dis, on a envie de l'étriper tellement elle peut être méchante pour quelque chose de rien du tout. Après, moi je l'a verrais toujours comme une mauvaise fille, et son moment de rédemption ne m'a pas spécialement touché. On ne change pas la personnalité d'une personne en l'espace de deux secondes. Elle est bien trop manipulatrice et calculatrice qu'on n'a même pas envie de la croire. Le moment ou elle fait croire qu'elle est ivre est le parfait exemple, c'est tellement bas de sa part.


     


    Je suis tout a fait de ton avis quand tu dis que la chaine tvN est l'une des plus appréciables, en tout cas, en ce moment, beaucoup de drama font leur sortie sur cette chaine, et ils me plaisent le plus souvent. L'idée de nous sortir l'histoire de la petite sirène ne pouvait qu'être prit par tvN, cela va tellement bien à l'atmosphère qu'il en ressort à chaque fois. Une histoire de petite sirène bien différente de celle qu'il existe en livre, mais tout autant attrayante.


     


    Voilà, je vais m'arrêter ici dans mon commentaire sinon je vais t'écrire un roman. Même si mes commentaires sont rare en ce moment, je passe toujours sur ton site et je lis toujours tes articles. J'ai hâte de lire tes prochains. Bonne fin de soirée ! :)


     


     


    2
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 11:19

    J'avais lu l'article dans le métro x) ! Alors dès que j'ai entendu parlé de ce drama, je voulais vraiment le voir car il me rappelait un peu My Girlfriend is a Gumiho. En plus les teasers étaient assez marrants ! Puis j'ai appris qu'on aurait droit qu'à un épisode par semaine donc je me suis dit que ce sera mieux que j'attende la sortie de tous les épisodes... Mais finalement, le fait que les épisodes ont été raccourcis et les avis que j'ai lu en général m'ont oté le peu d'envie qui me reste de voir ce drama. Je me sens pas le courage de commencer un drama, même s'il est drôle et sympathique en sachant dès le début que la fin est "merdique". 

    3
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 16:47

    Estalyne: Mdr dans le métro, très pratique x) T'en fais pas, moi aussi je squatte tous les nouveaux articles des blogs après les cours ! D'ailleurs tu m'as fait pensé, je vais de ce pas commenter tes nouveaux articles. Il y avait longtemps que j'ai voulu le faire mais j'ai oublié..! 

    The Mermaid s'est fait pas mal entendre à travers le net mais je constate finalement qu'il sera de loin parmi les meilleurs dramas 2014 malheureusement. Maintenant que tu le dis, il fait un peu penser à MGIAG mais sous une autre forme bien différente et beaucoup plus WTF. Tu as fait une légère erreur sur le fait d'avoir attendu tous les épisodes parce que maintenant comme tu le dis si bien, il est très dur de commencer un drama quand on sait d'avance que la fin est merdique après je ne veux en aucun cas te décourager parce que tu ne rate rien si tu ne le regardes pas mais tout de même, rien que pour son joli début bien sympathique, teste-le et surtout dis-toi que c'est seulement 10 misérables épisodes de 45 minutes ;)

    4
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 17:17

    World-Of-Drama-Passion: Hey ! Oh lala, ça fait hyper longtemps oui et moi aussi je dois rattraper tout mon retard mais ne t'en fais pas, je le ferai un jour c'est sûr ^-^ D'ailleurs je t'avais laissé mon avis sur Marriage Not Dating, je vais laisser celui de The Mermaid et de My Secret Hotel sur ton blog après que je réponde à quelques commentaires ^^ Et puis c'est surtout à cause des cours, alors forcément on ne doit pas gâcher notre année et essayer juste de trouver le bon moment pour se consacrer à cette passion !

    Oui effectivement, j'ai vu ton article sur Mermaid et j'ai très hâte de connaître ton avis bien que j'ai vu ta note finale 18/20 qui est une très bonne note pour un drama, je pense que tu as dû beaucoup aimé le drama malgré ses défauts. Comme tu dis, niveau humour > c'est réussi ! C'est décalé oui, et les parodies encore plus (La musique de My love from the star ou bien la parodie avec G Dragon et le BEST restera celle de GTA xD) J'ai vraiment pensé au début que les personnages étaient sorti d'un asile tellement ils étaient chelou x) Et puis je suis extrêmement d'accord avec toi sur le fait qu'ils n'ont pas prit la série très au sérieux, on dirait qu'ils ne voulaient vraiment pas se casser la tête ou quoique ce soit.. je sais pas je m'attendais à quelque chose de frai mais à la fois émouvant et fort.. Et comme tu dis, la première scène était magnifique avec l'héroïne qui marche à travers la plage d'un air mélancolique tout compte fait.. c'est râté et je pense que c'est peut-être pour ça que les coréens n'ont pas tant accroché. Le scénariste a commit une grosse erreur je trouve malgré son humour réussi.

    Oui, avoir raccourci les épisodes c'est con et bête. Alors que tout allait franchement bien durant les 9 premiers épisodes (je me disais même que le dernier pourrait être tout compte fait crédible et satisfaisant alors.) et bah j'ai eu tord. Comme tu dis, ça passe tellement vite, le dénouement est bâclé et les situations un peu trop rapide. Déjà le mec il apprend que c'est une sirène deux ans plus tard et sans parler de la rivale, c'était extrêmement inutile pour elle de découvrir la vérité sur elle mais bon et puis la cerise sur le gâteau, la dernière scène où elle apparaît come par magie devant tout le monde. Oui, oui j'ai bien dit TOUT LE MONDE! 

    Du côté des personnages, on est d'accord pour les deux protagonistes. J'ai découver Jo Bo Ah pour la première fois et elle m'a plutôt convaincu puisqu'elle a fait très très peu de drama, je trovue qu'elle s'en sort très bien. Et son caractère qui est trop poussé à l'extrême est joué naturellement, c'est vrai ^^ Du côté du lead, c'est la même chose, il est drôle (je repense notamment à la scène où il s'imagine se faire "égorger" par notre héroïne x'D) Il est vraiment stupide et puis comme je l'ai dit, c'est beaucoup plus crédible concernant ses sentiments parce qu'il a commencé à tomber amoureux d'elle bien avant alors que l'héroïne.. fyu ~ Pas crédible. Mais c'est vrai qu'il y avait une jolie alchimie entre eux et Oh oui ! La scène de la pluie, mais qu'elle est belle ! Pour elle, c'était seulement pour se protéger de la pluie mais pour lui et même pour nous d'ailleurs c'était étonnant qu'on en vient à sourire bêtement ^^

    Je pense que l'on est pas d'accord sur seulement le lead secondaire :) Ah sérieusement, qu'est-ce qui ne va pas avec moi ? Mais c'est vrai en tout cas, j'accroche très très difficilement aux acteurs qui me semblent très peu expressif mais après chacun son point de vue mais je t'assure que je l'ai vu dans The Moon That Embraces the Sun et Two Weeks et franchement il me perturbait toujours avec sa tête qui ne change jamais! Après je n'ai pas vu Inspiring generation, et beaucoup de gens l'ont adoré, je pense tester bientôt le drama pour voir son personnage, je me ferai peut-être une meilleure opinion le concernant. Après la seule scène qui m'a plus ou moins marqué c'était à la fin quand il a pleuré parce qu'il a quitté l'héroïne. On comprend finalement qu'il tenait beaucoup à elle ^^

    La rivale est infernale c'est vrai et c'est physique en plus. Elle est très jolie l'actrice mais je sais pas, elle avait réellement une tête de garce x) Et puis qu'est ce qu'elle était vicieuse ! Elle faisait plein de mauvais coup alors que devant Shi Gyeong, elle fait la collègue parfaite et pétillante. Bouuh ça fait peur oui ! Après y'avait des moments où elle me faisait un peu de la peine mdr, je trouvais que son amour pour Shi Gyeong était vraiment sincère et qu'elle était toujours là pour l'aider. Et je trouve que plus elle fait de mauvais coup pour se rapprocher de lui, puis ses sentiments deviennent vraiment réels après c'est vrai, on a quand même envie de l'étriper pour toute les fois où elle a fait du mal à nos protagonistes.

    Aaaah TvN est une chaïne très intéressante et très chaleureuse. Tous les dramas très sympathique, sans prise de tête, originaux et même audacieux viennent de là et franchement c'est dommage que la chaîne soit câblée, beaucoup de gens connaîtraient les quelques perles -Je te conseille d'ailleurs Misaeng qui est une petite perle rare-  ^^

    Bisous et merci d'être passé, sache que moi aussi je lis toujours tes nouveaux articles, il faut juste que je trouve plus de temps pour les commenter :D

    5
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 18:14

    Hey ! Oulala, il me reste un épisode pour finir ce drama et je veux pas T.T 
    Je n'ai pas lu ton article parce que je tiens d'abord à écrire le mien, de peur que mon avis change x)
    Je repasserai le lire plus tard :D

    Sinon, j'aimerais changer le design de mon blog mais je n'ai pas d'idées :/ 
    Je ne voudrais me concentrer sur le photoshoot d'une idole (assez classe) mais je ne sais pas laquelle :( Une idée ?

    6
    Lundi 27 Octobre 2014 à 12:42

    IceDoll: Ah 1 épisode ? x) Faut que tu le termines ou sinon t'auras plus la motiv' ^^

    J'ai hâte de lire ton avis alors, tu me préviendras bien sûr ! Pour le design, je te conseillerai bien Suzy des Miss A (elle fait de très très beau photoshoot !) :D

    7
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 18:43

    Voilà ! Comme promis, je viens de poster mon article et je suis venue lire le tien. :) 
    Finalement, on a un peu vécu le drama de la même façon, et on a ressenti les mêmes choses, à part pour Song Jae Rim qui a été un véritable coup de coeur pour moi. Je n'ai pas regardé le drama pour lui à la base, je ne le connaissais pas et j'ai fini par l'adorer. Non pas que son jeu d'acteur soit exceptionnel, loin de là, il a encore du chemin à faire et c'est certain. Mais je ne sais pas trop.. il avait une sorte de sincérité en jouant son personnage qui m'a touchée. 

    La parodie de G-Dragon est juste mémorable. XD

    8
    Samedi 3 Janvier 2015 à 00:33

    Ah cool ! Tu dois être un peu soulagée d'avoir terminé le drama et en plus tu as l'air d'avoir beaucoup aimé ^^ J'ai d'ailleurs lu ton article qui est très constructif et tellement vrai. J'irai le commenter très prochainement, ne t'en fais pas !! Aaaah non ! Song Jae Rim n'a pas été mon coup de coeur, très loin de là ! Je crois que je suis la seule à ne pas l'avoir adoré mais je ne sais pas, j'ai pas trop accroché avec lui :/ Je ne trouve pas non plus qu'il ait un jeu d'acteur exceptionnel mais comme tu dis aussi, son personnage reste relativement touchant dans l'ensemble. C'est assez paradoxal lol !:p 

    Non mais la parodie de G-Dragon est excellent et la tête du gars, mais MDDR! xD

    9
    Samedi 3 Janvier 2015 à 20:57
    Je l'ai terminé il y a longtemps donc ça va x)
    Merci beaucoup :)
    Je comprends ton point de vue, quelques fois c'est comme ça, on aime pas ce que tout le monde adore. Ça m'a fait un peu la même chose avec My Love From The Stars, je ne l'ai pas détesté mais pas adoré non plus comme la plupart des gens, je l'ai trouvé basique.. Mais je respecte le fait que des gens l'ait adoré, c'est juste comme ça les goûts et les couleurs. ^^
    Ahlala j'ai adoré cet acteur, il m'a plié. D'ailleurs tu as vu la parodie de GTA qu'il a faite ?
    10
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 22:36

    Ce ne fut pas un drama coup de coeur, mais il m'a tout de même fait passer un bon moment.
    Même si le personnage de
    Ha Ni m'a parfois beaucoup énervé...

    11
    Vendredi 6 Janvier à 14:31
    J'ai adoré ce petit drama! C'est tout léger et addictif! Les acteurs sont beaux, l'histoire est simple mais amusante et prenante. Des dramas comme je les adore! Je ne comprends toujours pas pourquoi personne ne l'a regardé en Corée du Sud. 5/5
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :