• #36 : Drama Coréen

    * Je voudrais tout d'abord vous annoncer l'arrivée d'une nouvelle webmiss : Lucia ! Nous avons d'ailleurs collaboré ensemble pour écrire la critique du drama en dessous ! Souhaitez-lui la bienvenue ^o^

    * Et enfin, merci énormément à tous ceux qui auront prit la peine de tout lire ! Je sais que l'article est un grand pavé mais que voulez-vous ? Il s'agit de My Love From The Star ^^ Je remercie surtout les lecteurs qui viennent commenter et partager leur opinions, ça nous fait toujours autant plaisir de répondre à vos avis constructifs !

     

    You Who Came The StarsMy Love From The Star

    #36 : Drama Coréen

    Titre Original :  별에서 온 그대
    Année : 2014
    Episodes : 21 (60 min)
    Genre : Comédie , Romance, Fantastique, Mélodrame.
    Chaîne de Diffusion : SBS
    Casting :  

    #36 : Drama Coréen

                                Jeon Ji Hyun           Kim Soo Hyun           Park Hae Jin              Yoo In Na

                             (Cheon Song Yi)          (Do Min Joon)         (Lee Hwi Gyeong)          (Yoo Se Mi)

      

     Synopsis :

      Do Min-Joon est un extraterrestre qui a atterri sur terre il y a 400 ans, durant l'ère de la dynastie Joseon. Do Min-Joon possède une apparence humaine presque parfaite, et des habilités physiques sur-humaines impliquant sa vision, son ouïe et sa vitesse. Le jeune perçoit les humains d'une manière plutôt cynique, mais malgré tout, il tombe fou amoureux de l'actrice Cheon Song-Yi.

    #36 : Drama Coréen

    Scénariste : Park Ji Eun (You Who Rolled In UnexpectedlyQueen of Reversals)
    Taux d'audience :
     22,64% (nation large) 27,2% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki, Dramapassion et sur d'autres fansubs 

    Original Soundtrack : My Destiny (Lyn) - Hello, Goodbye (Hyolyn) - Like A Star (K.Will) - Tears fallin' like today (Huh Gak) - I Love You (Just) - Every Moment Of You (Sung Si Kyung) - In Front Of Your House (Kim Soo Hyun)


    OST du Drama :

     "My Destiny" de Lyn

    #36 : Drama Coréen

     ~ Notre Avis ~ 

    Lucia : 10/10 
    Park Léna : 9,5/10 ♥
     

     

    Lucia >> Voici donc le drama de l'année 2014 qui se classe parmi les meilleurs que j'ai pu voir jusqu'à présent et qui a le mérite d’être dans ceux qu'on ne peut oublier d'aussi-tôt : il est bien évidemment au côte-à-côte avec l'autre fameux drama « It's Okay That's Love » qui est en passant, très bien lui aussi. Pour commencer, je dois dire que je suis tout simplement tombée amoureuse de My Love From The Star : de son univers et de ses personnages, donc il est plus que normal de lui attribuer un 10/10 bien mérité étant donné la qualité d'un tel drama : il a su me transporter au point de me faire vibrer du début à la fin et il fait donc partie de mes gros coup de cœur 2014. Par conséquent, si vous ne l'avez pas encore visionné, je vous invite à continuer votre lecture pour que je puisse vous faire découvrir cette véritable perle.

    En toute objectivité, ce drama est formidable : beau, touchant et drôle à la fois, je ne lui trouve aucun défauts. Certains disent qu'ils n'ont pas particulièrement aimé la fin mais moi je trouve qu'elle est juste comme il faut, c'est-à- dire toute en finisse et en émotions ! Cet article que je vous écrit me tiens vraiment à cœur vu qu'il parle de ce drama et que je veux le faire découvrir à un maximum de monde, car il le mérite tout simplement ! Je suis couverte de frissons de la tête au pied en écrivant sur cette série.. ou devrais-je dire sur ce chef d’œuvre !

     

    De nombreuses raisons justifient mon admiration apparente et que dire ? Tout est tellement parfait que j'en perd presque mes mots : les scénaristes nous offrent une histoire tout bonnement des plus originales, une intrigue bien construite, des personnages hors du communs et une romance merveilleuse pour un tout addictif et passionnant, comment peut-on refuser cela ? J'ai adoré suivre le destin d'un extraterrestre prisonnier de son monde sans qu'il ne puisse l'en empêcher, les histoires de meurtres dont on a droit qui apportent un coté action/suspense au drama sans oublier notre petite Cheon Song Yi qui est à elle toute seule LA touche d'humour, elle arrive sans qu'on s'y attende à être un personnage déclencheur de scènes cultes importantes. Vous l'aurez donc compris, je suis totalement conquise et c'est d'ailleurs peu dire.. je dirais que je suis même pleinement emballée !  

     

    Park Léna >> Inutile de vous redire à quel point ce drama m'a marqué au plus haut point et à quel point son mélange fabuleux à réussi à fasciner le monde des Dramavores ! J'ai été littéralement transportée par son univers durant les 21 heures de bonheur et se dire en même temps qu'il y a même une fin à My Love From The Star fut pour moi, une peine inconsolable. Moi qui n'étais pourtant pas emballée à l'idée de découvrir une histoire fantastique avec un alien, je dirai qu'une fois l'avoir commencé, j'ai alors tout de suite su -même durant les premières minutes- que le drama allait m'émerveiller. Avec un casting qui ne m'était pas inconnu et SBS qui est une chaîne que j'apprécie beaucoup, il me devait de regarder la série quelle-que soit ses promesses. Au final, plus les épisodes avançaient, et plus mon amour pour la série s'agrandissait et me dire qu'un jour, je devrais quitter l'ambiance et les personnages, c'en était décidément un cauchemar. Mais My Love From The Star c'est avant tout son passionnant mélange : Une histoire unique, des personnages fascinants, du suspense à s'en mordre les doigts, avec une belle touche de fantastique qui vient rafraîchir la série, des situations farfelues, un peu de drame pour secouer notre petit cœur et aussi même des enquêtes policières pour pimenter le tout. Voilà la force du drama ; mélanger tous les bons ingrédients ensemble pour faire finalement un plat profondément délicieux. Et c'est que ça marche parce que la série est tellement intelligente, tellement sincère dans ses contextes qu'on vient à réaliser que même le côté policier est nécessaire pour le développement de l'histoire. Je partage absolument le ressenti de Lucia, un drama relativement addictif et parfaitement équilibré pour le qualifier comme une perfection proche.

     

    Tout est parfaitement bien dosé, le scénario est solide et offre vraiment deux sortes de critères remarquables : L'humour et le mélodrame. L'écriture de la série est tellement fluide que même à nos yeux, les scènes les plus inintéressantes deviennent des scènes importantes pour le développement de l'histoire. Bref, c'est l'authenticité et la sincérité de My Love From The Star qui m'ont séduite au plus haut point et le drama n'a cessé de me surprendre graduellement, de me réchauffer, de me permettre de me rapprocher des personnages et de les explorer avec un profond dévouement. Et parce que la série développe tellement bien son univers qu'elle arrive finalement à rendre son histoire -contexte très crédible. My love From The Star m'a bercé tout le long de l'aventure et il est pour moi un grand coup de cœur de l'année 2014 !

     

     

    Ce qui a bien pu nous plaire ?
     

    #36 : Drama Coréen

         1)     My Love From The Star est un drama plein d'originalités qui brise les règles du riche et de la pauvre : il est un bon mélange de fantastique, d'action, de romance et de suspense pour varier tous les styles. Captivant, addictif et mélancolique, il possède pleinement tous les ingrédients d'un bon drama qu'on ne peut qu'aimer encore et encore ! Je suis impressionnée par l’histoire et l'ambiance qui sont deux points positifs, m'ayant particulièrement marquées. 

    Park Léna : Un point intéressant dont Lucia n'a pas manqué d'y échapper, c'est bien l'absence du riche et de la pauvre : Cheon Song Yi est une star et Do Min Joon, un alien très chique. La série a réussi à mon plus grand bonheur à oublier ces stéréotypes habituels. On se contente juste de suivre le cheminement des personnages sans avoir le besoin de connaître les valeurs qui peuvent les opposer si bêtement. Et comme ma co-webmiss poursuit ainsi sur le merveilleux mélange de la série, je dirais que le succès de ce drama doit bien à toutes les magnifiques recettes qu'il a pu utiliser tout le long. J'ai toujours eu peur de voir le scénario s'essouffler et de finir par être terriblement déçue mais loin de là, plus on continue l'aventure, plus on est absorbé par une multitude d'émotions car tout est cohérent et tout est parfaitement bien rythmé. Une fois la moitié du chemin parcourue, on se rend finalement compte que la fin approche à grand pas et que tant de choses se sont passées durant ce voyage fabuleux ^o^ Au final, on se remémore avec nostalgie toutes les situations épiques, les moments angoissants, les scènes touchantes et même les quelques dialogues dites avec tant de sincérités. Le drama a su être addictif grâce à tous ces merveilleux éléments.  

              2)    Au niveau du casting, là encore on a le droit à du lourd avec une belle brochette d'acteurs tous excellents dans leurs rôles. L'alchimie entre les personnages est intense, c'est juste incroyable de voir les émotions que dégagent ces très bons acteurs. Sans eux, le drama ne serait pas aussi bien je pense !

    Park Léna : Le casting est une excellente surprise, chaque acteur a su s'investir à fond et personne n'a manqué de faire une très belle performance. Leur rôle collait parfaitement bien à leur peau, c'est à peine si on a conscience que les personnages n'existent réellement pas. Mais non, une fois qu'on se jette dans cet univers, tout nous paraît tellement beau, tellement sincère, tellement addictif qu'on veut y croire à fond. S'investir nous aussi dans l'histoire, de se dire que quelque part dans le monde, il y a bien un alien anonyme et une star qui sont tombés amoureux. C'est magique et brillant à la fois que j'en perd mes mots ; pourtant, j'ai tant de choses à dire, à développer et à exprimer pour ce drama mais une fois que je dois mettre mes principales idées en place, tout devient alors blanc et je ne sais au final plus quoi dire. C'est frustrant mais assez paradoxal parce que ce brouillon dans ma tête est la preuve de mon immense enthousiasme pour la série tout simplement !

     

    Les protagonistes : Un Alien et une Star épique 

    #36 : Drama Coréen

          3)   Au tout début du drama, ce personnage était clairement présenté comme étant un homme froid qui ne veut s’attacher à personne en raison de son futur-retour sur sa planète -raison tout à fait justifiable en passant- il n'a qu'un seul ami et mène une vie banale qui semble être tous les jours la même. J'ai beaucoup aimé suivre tout ce qui fais de lui une personne à présent indifférente des malheurs des autres et complètement déconnectée de la réalité : je trouve le dosage entre son passé et son présent réellement parfait, on nous montre bien les événements de sa très longue vie sans non plus rentrer dans les détails et sans en faire trop pour éviter de tomber dans l'ennui. Pour en revenir à Do Min Joon, c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié et on arrive à le comprendre car après tout, il a vécu 600 ans ce qui justifie complètement sa manière de penser et son attitude. Pour ma part, l’acteur a réussi à me convaincre dès les premières minutes avec son interprétation et plus j’avançais dans l'histoire plus je le trouvais tout simplement adorable ! Malgré son visage de type mystérieux et distant, il se montre par la suite protecteur, sensible et devient alors hyper attachant. J'ai adoré les scènes ou il était jaloux sans s'en rendre compte -sans parler de celles ou il tombait tout bêtement malade à la suite d'un baiser avec Cheon Song Yi- ces moments nous révèlent bien à quel point ce garçon peut devenir mignon quand il le veut ! Ah j'ai tant de choses à dire sur lui : toutes ses actions et ses réactions sont « normales » -j'ai facilement cerné le personnage- étant donné la situation dans laquelle il se trouve, il est aussi touchant et c'est vraiment beau de voir que ses sentiments pour l’héroïne sont sincères. Il est toujours là pour la protéger et chercher ce qu'il y a de mieux pour son bonheur -en clair, tout ce qu'il fait c'est pour elle au final !- Son rôle est joué à la perfection et cela est visible vu le nombre de fois ou on le voit pleurer ainsi que toutes celles ou il est gêné ou ému, j’étais tellement à fond avec lui que j’avais l'impression de vivre le personnage en quelque sorte. Enfin bref, je ne vois sincèrement pas par quel moyen il aurait pu être mieux car à mes yeux il est déjà super ! -Et puis entre nous, si tous les extraterrestres ont cette tête-là, alors je veux bien qu'ils envahissent la Terre ^o^

     

    Park Léna >> Que dire de plus ? Lucia en a dit tellement sur ce personnage que je ne sais pas quoi rajouter de plus : Do Min Joon est clairement un personnage marquant. Moi qui brûlais d'envie de revoir le sublime Kim Soo Hyun (Dream High, The Moon That Embraces The Sun, Secretly Greatly) dans la peau d'un alien, j'ai été au final très bien servi. C'est typiquement le personnage qui se cache délicieusement derrière un masque -froid et insensible aux humains- il se révèle au fil de l'aventure plus intense, plus attachant, plus ouvert et surtout plus humain. Vivre pendant des siècles aux côtés des humains sans jamais vieillir est une chose tellement banale qu'il en oublie d'être un minimum différent. Différent au sens où il essaie de comprendre les humains, de se rapprocher d'eux, de leur mentalité, de leur façon de vivre mais parce que Do Min Joon est tellement indifférent à cela qu'il fini par se créer sa propre philosophie. Bref, j'étais sûre que derrière son visage inexpressif et son air distant se cachait en fait un homme profondément chaleureux. J'ai trouvé Do Min Joon passionnant tout le long et explorer son personnage durant toute l'aventure fut pour moi une découverte fascinante ! Son amour pour notre héroïne est tellement touchant et tellement sincère qu'il en devient tout bonnement humain. Parce que Do Min Joon a apprit qu'être indifférent ne permet pas de connaître toutes les émotions les plus profondes et cela a été pour lui un véritable défi de découvrir l'amour et de vivre une expérience bien au delà de sa philosophie.

     

    #36 : Drama Coréen

         4)   Oh mon dieu ! Voici donc mon personnage féminin préféré tout dramas confondus ! Bien qu'au début, je n'étais en rien convaincu par le personnage, j'ai fini par adorer ce petit bout de femme au caractère assez spécial et bien trempé si on peut dire ça comme ça ! Tout d'abord, Cheon Song Yi est une femme arrogante et prétentieuse qui ne pense qu'à sa propre personne, elle n'est pas spécialement intelligente et passe sa journée à s'occuper de son apparence étant donné qu'elle doit être « la plus belle » pour sa prestance d'actrice mondialement connue. Oui, dis comme ça elle a l'air imbuvable et hautaine au plus au points mais loin de là ! En plus d’être drôle et hors du commun, Cheon Song Yi sait aussi être sensible, elle a un grand cœur et possède l'avantage d'avoir un accent anglais qui lui va du tonnerre ! Qui ne connaît pas les fameux « Sorry » qu'elle nous balance à chaque fois ? En plus des « She is normal » et des « Excuse me ! » grâce à elle, j'ai pu me taper des barres de rire -si vous me permettez l'expression mais c'est réellement ça ^o^ Surtout dans les moments ou elle se montre dépressive en criant « Do Min Joon » dans toutes les pièces en mode « J'ai pris une forte dose de morphine » haha, j'en rigole encore pour tout vous dire ! Plus sérieusement, elle apporte une touche de fraîcheur et beaucoup de pep's au drama avec son coté « fofolle » sur les bords et ses petites mimiques juste superbes. Comme je l'ai dit, elle est tout aussi touchante par moments, son amour profond pour Do Min Joon m'a sincèrement touché, les larmes me montaient vite aux yeux quand je voyais l'état dans lequel elle se trouvait vers les derniers épisodes mais je n'en dirais pas plus vu que je n'ai aucune envie de vous spolier ce sublime personnage ! Pour conclure, Cheon Song Yi ne ressemble en rien aux filles de dramas habituels, elle est superficielle et imbue d'elle-même : elle est donc imparfaite et c'est bien cela qui m'a plu malgré tout. Il est vraiment impossible de la détester parce qu'elle est attachante et fragile à la fois et franchement, on est d'accord elle est très belle cette femme vous êtes bien de mon avis pas vrai ? Yes. 

     

    Park Léna >> La véritable surprise se trouve bien évidemment dans ce personnage : Cheon Song Yi est tout simplement comme son partenaire.. irrésistible. Le genre d'héroïne qu'on affectionne très rapidement parce qu'on l'aime pour ce qu'elle est et dans l'ensemble, Cheon Song Yi a réussi à réchauffer le cœur du publique. Jeon Ji Hyun (My Sassy Girl, Windstruck) ne m'était absolument pas inconnue puisque ses rôles dans ses précédents films m'avaient profondément marqué et la revoir pour la première fois dans un drama n'a fait que confirmer sa brillante carrière. Alors qu'au départ, les impressions étaient départagées entre ceux qui appréciaient l'héroïne et ceux qui trouvaient qu'elle en faisait trop, je dois dire que dans mon cas, j'ai de suite adoré notre héroïne. Elle est drôle et complètement loufoque avec sa superficialité qu'elle en est devenue tout simplement épique. Le genre d'héroïne qui ne cherche pas à tourner autour du pot, qui vie son quotidien comme elle l'entend, qui profite pleinement de sa célébrité pour être admirée de tous et non pour étaler sa fierté. Bref, un personnage très décalé sur les bords qu'on côtoie avec beaucoup d'humours durant l'aventure mais c'est surtout pour sa spontanéité et sa sincérité qu'on admire énormément Cheon Song Yi. Elle est peut-être parfois très folle mais cela ne fait pas d'elle une héroïne naïve et pleine de vie : Elle est impulsive, parfois même assez bornée une fois qu'elle se cache derrière les caméras parce que Cheon Song Yi est humaine. Elle grandit, elle mûrit au contact de ses proches mais c'est surtout l'amour qui l'a fait évoluer à travers son quotidien mouvementé. Mais ce qui nous touche intensément, c'est son honnêteté et sa peur de sombrer dans la solitude, peur de perdre l'amour d'un proche -l'histoire avec son père est parfaite ! Sans rentrer dans un grand étalement, on a pu grâce à cet élément explorer ses profonds sentiments- Bien que notre héroïne soit restée dynamique dans l'ensemble, les moments où elle se devait d'être émotive ne la fait que l'évoluer avec brio et ce fut pour moi, un personnage mémorable. Je suis extrêmement curieuse de revoir cette magnifique actrice qui ne semble malheureusement pas très active devant les petits écrans..

     

    Une Romance ? Vraiment ?

    #36 : Drama Coréen

            5)   Je dois bien commencer par là : MA-GNI-FI-QUE (en plus j'écoute l'ost du drama en écrivant donc je suis bien obligée de le dire !) Les premiers épisodes sont simples et dévoilent petit à petit un couple très beau : ils sont honnêtes l'un envers l'autre et nous donnent envie d’être à leur place tellement ils sont mignons et heureux ensembles. À la base, c'est deux-là ne sont pas destinés à tomber amoureux car ils ont des personnalités opposées mais on aurait jamais pu penser qu'ils s'entendraient aussi bien ! Bien sûr, ils se disputent et se réconcilient comme tout bon couple mais ils restent ensembles jusqu'au bout même sachant qu'ils devront se séparer et c'est ce qui les différencient des autres couples de dramas. Do Min Joon et Cheon Song Yi ne se prennent pas la tête pour des futilités, ils profitent au maximum de leur temps à deux et gardent toujours beaucoup d'espoirs en leur amour. Il y a tellement de moments forts et de scènes magiques entre eux que je ne pourrais pas tout citer ; le début de leur relation est amusant et la fin est nostalgique et émouvante. L'histoire d'amour de ce drama est authentique, magique, et magnifique mais tout en restant simple et naturelle car oui, My Love From The Star c'est avant tout une belle romance mais pas n'importe laquelle : elle est  mélodramatique et originale. On passe de la frustration à la joie et de la joie à la mélancolie. On vit un moment sublime, emporté dans un rêve idéaliste qu'un jour peut-être, on pourra vivre une histoire comme celle-ci. On pleure, on rit mais une chose est sûre, on en redemanderait plus ! 

     

    Park Léna >> Une fois encore, tout est dit concernant cette magnifique romance. Les mots ne suffisent pas pour exprimer à quel point cette romance m'a fait fondre. De plus, il n'est pas nécessaire de développer notre ressenti : contempler nos deux héros ensemble suffit pour comprendre la force de leur amour. Quelle alchimie, quelle alchimie ! Quel naturel ! Quelle force ! Ce couple est tout simplement une très belle poignée d'émotions, on passe du rire aux larmes et on en veut encore. Pourtant, leur cheminement n'a pas manqué d'utiliser quelques clichés comme la rencontre prévisible, la "co-habitation", leur personnalité différentes mais surtout leur propre monde qui à première vue les opposent hautement. L'évolution est tout de même un pur régal parce qu'on vit dans leur quotidien, dans leur bulle, dans leur univers et on passe au final un très bon moment. Essayer de connaître l'autre et de déchiffrer ses sentiments les a fait tomber amoureux l'un de l'autre et magiquement, plus le drama fait avancer leur merveilleux cheminement, plus leurs interactions devenaient intenses. Bref, cette relation qu'ils développent tout deux en même temps est tellement belle, tellement forte et tellement émouvante qu'on ne peut s'empêcher de retenir notre souffle dès qu'on se met à penser à leur destin : Voilà un point que j'ai beaucoup apprécié, comme le dit Lucia, ils sont différents mais ils vivent cet amour, ensemble. On a pu s'en passer de ces "amours impossibles" que nous font les couples des dramas habituels. Ici, nos protagonistes découvrent pour la première fois l'amour et profitent de l'occasion pour le vivre sans regrets. Ce n'est pas ma romance favorite -surtout que j'ai commencé à trouver le drama un peu longinet quand la romance devenait trop présente durant les derniers épisodes- mais la sincérité et la beauté de cette romance a rendu nos deux personnages très émouvants.    

     

    Les personnages secondaires

                  6)    Lee Hwi Gyeong est un personnage tellement parfait qu'il fait de l'ombre au héro de l'histoire. Effectivement, cet acteur est une grande découverte et son personnage, un gros coup de cœur. Il est naïf et doux mais également sincère et courageux, il est plus précisément tout ce que j'aime -bien que je préfère quand même Do Min Joon !- Amoureux de Cheon Song Yi depuis toujours, celui-ci n'a jamais laisser tomber, il paraît pour un bon nombre de personne trop entiché mais quant à moi, je le décrirai plus comme persévérant et tenace même si tous ses efforts et espoirs sont en vains vu qu'il n'arrivera pas à conquérir notre héroïne ; tout le monde le sait d'avance ! L'acteur a interprété un personnage digne des plus grands avec une représentation personnelle du type gentil et attentionné, il est impossible de compter le nombre de fois où il se montre aux petits soins avec notre héroïne -ou je dirais la fille qui a tous les mecs parfaits à ses pieds, quelle chanceuse celle-là !- Comme je le disais, il est courageux et je peux citer de nombreux exemples : la scène où le câble lâche et qu'il vient sauver Cheon Song Yi au péril de sa vie ou celle où il entend son frère avouer son meurtre alors qu’il est à l’hôpital et qu'il finit par dénoncer sa propre famille dans le but de protéger la fille qu'il aime -sans parler de tout ce qu'il met en œuvre rien que pour faire sourire notre Cheon Song Yi- Avec tout ça, je ne sais même plus quoi ajouter si ce n'est que j'ai hâte de revoir l'acteur dans un autre drama, un jour peut-être bien.. 

    >> Je suis vraiment du même avis que Lucia, un personnage surprenant -qui pourrait également faire de l'ombre au héro mais tout de même, Do Min Joon !- et qui m'a vraiment laissé une impression très intéressante. Alors qu'on pensait avoir affaire à un rival stéréotypé, je dirai que l'écriture de ce personnage s'est démarquée de justesse ! Très amoureux, parfois impulsif -surtout face à un tel rival *un alien en plus*- hyper sympathique, c'est un personnage qui à première vue vient compléter la relation entre les protagonistes. Lee Hwi Gyeong est une personne honnête, qui n'hésite pas à sacrifier ses propres valeurs pour sauver celles des êtres qu'il aime. Son amour pour notre héroïne est touchant et vraiment crédible mais avec une telle concurrence, on se doute bien qu'il n'y aura qu'une profonde amitié entre Cheon Song Yi et lui. J'ai trouvé son personnage beaucoup plus intéressant et moins effacé vers les derniers épisodes où l'intrigue s'était pas mal reposée sur lui. Park Hae Jin (Doctor Stranger, Bad Guys) déborde de charmes et a offert dans l'ensemble, une belle prestation !

     

           

                      7)      Alors cette actrice est vraiment impressionnante, tout simplement parce que son personnage est détestable et pourtant je ne l'ai pas du tout détesté bien au contraire, je l'ai trouvé touchante et intéressante. En bref, elle est tout à fait supportable ! Donc, pour résumer un peu sa situation, Yoo Se Mi  est une actrice qui fait ses débuts -elle joue toujours les seconds rôles et sa carrière reste très limitée- elle est amoureuse de Lee Hwi Gyeong depuis son enfance alors qu'elle sait très bien qu'il aime sa meilleure amie, c'est-à-dire Cheon Song Yi ; l'ironie de la situation est qu'elle fait croire aux autres que tout va bien et qu'elle n'est jalouse de personne. Sauf que ce n'est absolument pas le cas, cette fille souffre énormément de son amour à sens unique et le cache pour paraître moins pathétique. En plus de cela, elle envie son amie et finira même par lui manquer de respect et retourner sa veste contre elle, tout cela dans son propre intérêt. Personnellement, je trouve son personnage très crédible : une femme normale avec une personnalité bien à elle comme dans la vraie vie, elle montre que n'importe qui peut faire des erreurs et se tromper parfois. Elle prouve bien la difficulté de l'amour non-partagé et de la douleur incontrôlable qu'on ressent quand on ne peut rien faire pour gagner le cœur de quelqu'un. C'est aussi une femme forte qui assume ses choix et ses idées tout en restant fragile et émouvante.

    >> J'ai un avis très contradictoire pour ce personnage : Autant je comprenais parfaitement la tournure qu'elle a prise concernant sa "rébellion" autant j'ai été déçue par son inutilité dans l'histoire. C'est pourtant un élément extrêmement important dans l'évolution de notre héroïne : Rappelons que Yoo Se Mi a finit par montrer son vrai visage à sa meilleure amie pour une histoire de jalousie ! J'ai trouvé sa façon de penser.. à cracher sa haine, à montrer son impuissance face à la jalousie qu'elle ressent douloureusement très intéressante. J'ai été d'ailleurs pas mal frustrée à cause de son personnage, que lui réserve le destin ? Je savais parfaitement que derrière ses sourires fades se cachait un  profond secret, une certaine confession qu'elle ne peut exprimer parce qu'elle a peur de blesser et de se rendre pathétique mais quand le moment était venu pour elle de dévoiler toute sa colère, j'en ai alors eu des frissons -l'épisode où on découvre son véritable masque et qu'elle décide de se rebeller contre Cheon Song Yi au cafétéria m'a coupé le souffle !- Ce moment était tellement frustrant, intense et révoltant qu'on ne pouvait qu'être absorbé par ses propos. Et étrangement, j'arrivais à comprendre en quelque sorte ce sentiment d'infériorité qu'elle ressentait au plus profond d'elle-même et j'ai sur le coup, apprécié son honnêteté. C'est par la suite où ça coince.. elle déballe tout, ok mais la suite ? Elle était seulement là, à rien faire, j'ai trouvé son personnage inutile dans l'ensemble et sans dynamisme. La scénariste s'est décidément plus penchée sur sa psychologie que sur son "évolution". Toutefois, Yoo Se Mi continue d'être cohérente dans son choix puisque jusqu'à la fin du drama, elle n'a pas montré une seule fois ses remords. C'est une rivale qui assume et qui est finalement, tout aussi humaine que les autres. Yoo In Na (Secret Garden, Queen In Hyun's Man, My Secret Hotel) livre sans surprise une très belle prestation même si je l'ai trouvé moins charmante et pétillante que d'habitude ! 

     

                           8)      Bon ce personnage est bien celui qu'il faut haïr du début à la fin, et de ce point de vue, l'acteur est excellent vu qu'il rend son personnage très flippant et terriblement intrigant : on se demande souvent ce qu'il lui est arrivé pour qu'il soit aussi méchant et sans cœur -on en vient même à remettre en question sa nature humaine- il est clairement compliqué de devenir aussi manipulateur et complètement fou ! Mais sans lui, le drama n'a plus d'actions et perd tout son charme car il est à lui tout seul la dose de suspenses et d'intrigues de l'histoire. Pour faire simple, il ne faut pas croiser la route de ce meurtrier si vous ne voulez pas mal finir, tout ce qu'il fait est injustifiable et affreux mais tout drama a besoin d'un bon méchant et il a su l’être jusqu'au bout, c'est pourquoi il est tout aussi important que les autres !

    >> Mais bon sang, quel personnage ! Quel méchant, quel démon ! Je m'emballe peut-être un peu trop mais en tout cas, je n'ai pas d'autres mots pour décrire avec précision tout ce que j'ai ressenti le concernant. My Love From The Star excelle même dans son côté sombre, c'est-à-dire les antagonistes et sur le coup, on nous a livré un méchant très.. singulier ! Aucun drama n'a réussi à mettre la barre haute pour les "vrais" méchants mais celui-là nous a livré un personnage pathétiquement fascinant, il a en quelque sorte rendu le scénario très dynamique et je pense que sans lui, le drama aurait horriblement manqué de pep's. Bref, Lee Jae Kyung est diabolique, manipulateur, sans cœur, fou sur les bords et totalement incompréhensible dans ses gestes mais c'est justement ces critères qui font de lui un méchant grandement épique. Il est intelligent -il n'a pas mit dix plombes à découvrir la nature du héros- mais bon sang, qu'est-ce qu'il est effrayant ! Il est haïssable mais moi j'ai adoré sa présence, son utilité dans l'histoire, ses interactions avec le héro, sa folie et ses complots diaboliques.. l'acteur a été excellent sur le coup !! Même si Shin Sung Rok (Trot Lovers, Liar Game) n'est pas un acteur extraordinaire, son personnage est tellement bien travaillé -et puissant- qu'on est de suite fasciné par sa prestance.

                  9)     Il y a encore une multitudes de personnages, c'est fou comme le drama est chaleureux. Entre le très sympathique avocat du héro et la relation fraternelle -comme père et fils- qu'il y avait entre lui et Do Min Joon et puis la famille de l'héroïne qui vient rajouter une belle touche d'humour à la série.. Son frère joué par l'adorable Ahn Jae Yeon (You're All Surrounded, Blood) est très attachant et la façon qu'il avait de protéger sa sœur est tellement touchante -même si son côté ados rebelle est ressorti- mais je retiendrai surtout le lien qu'il s'était adorablement noué avec Do Min Joon au fil de l'aventure, des scènes mémorables et profondément sympathiques. Il y a également les deux policiers -dont le frère de Yoo Se Mi- qui étaient plus ou moins bien utiles dans l'avancement de l'intrigue. Grâce à eux, le côté policier était suffisamment bien maintenu pour qu'on puisse nous pondre un scénario cohérent et très bien ficelé. Je n'oublierai pas également Han Yoo Ra qui était présente que dans les premiers épisodes. Le nombre de fois où elle m'exaspérait.. je trouvais néanmoins que sa mort était trop brusque et c'est dommage parce que sur le coup, j'aurai vraiment voulu voir une belle évolution dans la relation qu'elle entretenait avec l'héroïne. En bref, je m'arrête là pour les personnages, il y en a tellement à citer sinon !

             10)    Il y a bien une chose qui m'a fait un bien fou durant toute l'aventure, c'est l'humour du drama. Non mais quel humour ! Tous les clins d’œil -comme l'apparition de Suzy dans le personnage de Go Hye Mi ou bien la production des films de l'héroïne où l'actrice elle-même a joué dans ces derniers- c'est un véritable régal. Sans parler des clichés retournés, des scènes cultes, hilarantes et étonnantes.. le tout dans une recette banale. Le drama n'échappe pas aux clichés mais l'humour est si bien travaillé qu'on pardonne absolument toutes ses imperfections. Car oui, My Love From The Star est une imperfection mais il excelle tellement bien dans son mélange qu'il est impossible de se désintéresser une seule fois de son monde. Le nombre de fois où je me suis prise d'énormes fous rire, je ne saurais vous citer toutes les scènes qui m'ont marqué.. c'était un délice tout simplement ! Une chose qui a réussi à rendre la série encore plus originale, plus épique : ce sont les "génériques" de fin. On a eu la merveilleuse idée de prolonger les épisodes avec 4-5 minutes en bonus ! Et pourtant, il ne faut en aucun rater ces dernières minutes puisque les quelques éléments qu'on ne voyait pas dans le drama étaient révélés dans ces fabuleux génériques. Ces minutes supplémentaires sont géniales et nous permettent de finir l'épisode avec un immense sentiment de satisfaction !  

    D'ailleurs, avec les excellents taux d'audience du drama, on a sans surprise rajouté un épisode supplémentaire.. C'était pour moi inutile mais pas décourageant, on en voulait même toujours plus même si la fin de My Love From The Star reste sur ma faim. C'était émouvant et excitant à la fois mais la résolution finale est légèrement bâclée et pas suffisamment développée.. Je ne suis pas contre cette résolution mais si on décide de la mettre et de l'expliquer durant les 10 minutes qui restent, et bien on pourrait finir la série avec un sentiment d'insatisfaction. J'aurai pu mettre 10, mais que voulez-vous ? Il faut parfois rester objectif même sur une question de 0,5 point. Un dernier mot sur la merveilleuse bande-son et les OST ! Les musiques instrumentales sont superbes et rendent le drama très dynamique dans l'ensemble -on passe d'une ambiance pleine de tendresse et magique à une atmosphère angoissante !- Je n'oublierai pas la fabuleuse "My Destiny" de Lyn ainsi que la belle balade "Moment Of You" de Sung Si Kyung ! La réalisation est très bien soignée et cela se voit beaucoup ! C'est une véritable réussite et un puuuuur régal ^o^

     

    Conclusion 

    Je ne trouve pas l'ombre d'une imperfection dans ce fabuleux drama qui nous fait découvrir un monde très différent des autres, My Love From The Star est rempli de qualités et il restera à la 2ème position de mon Top 5 encore longtemps vu qu'il n'est pas évident d'atteindre un tel niveau de perfection : plusieurs sentiments nous envahissent à son visionnage pour qu'on finisse dépressif au bout des 21 épisodes. J'ai tellement aimé ce drama que j'ai pleuré quand je l'avais fini ! Il est un mélange de plusieurs genres accompagnés de personnages géniaux et d'une OST qui fou des frisons -je pleure encore en écoutant la chanson « My destiny » de Lyn mais je n'y peux rien, j'adore la repasser en boucle histoire de me remémorer le drama !- Si vous ne l'avez pas encore vu, je ne vois pas ce que vous faites encore là à me lire : foncez vous êtes entrain de rater votre vie si pour dire !!!

    Park Léna >> Voilà 10 bonnes raisons qui justifient pourquoi le drama est tellement génial !! Et ça y est, je dois à présent conclure l'article et clore mes ressentis.. quelle tristesse ! Je ne trouve pas de mots assez forts, de plus précis et de plus représentatifs pour exprimer mon enchantement pour ce drama. My Love From The Star a fait de 2014 une année riche en émotions : ce fut une aventure magique, mouvementée et remarquable. J'ai voyagé, j'ai exploré sa fascinante histoire, j'ai vécu le fabuleux quotidien des personnages et bon dieu, quel voyage ! Un coup de cœur, un véritable culte et un grand incontournable qu'on ne risque pas d'oublier de si-tôt !

    Dernière petite remarque : Pour ceux qui l'ont vu, qu'avez-vous pensé des prolongements d'épisodes à la fin ? Je trouve l'idée novatrice et originale, c'est assez sympa de faire parler les personnages pour que les téléspectateurs puissent comprendre au fur et à mesure leurs manières de penser -j'avais l'impression d’être un sorte de journal intime et je me sentais comme impliquée dans l'histoire ^o^ Voilà, voilà.. j'ai épuisé mon stock d'arguments et de vocabulaires, par conséquent si je devais décrire ce drama en un seul mot, ça serait celui-ci : DÉLICIEUX

     

    #36 : Drama Coréen

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~

    « # 35 : Drama Coréen... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Février 2015 à 15:52

    Au début je ne voulais pas voir ce drama : l'histoire d'un extra terrestre non merci.Mais à la sortie du drama il y avait tellement de commentaires positifs et un tel enthousiasme pour ce drama que j'ai fini par regarder les premiers épisodes pour me faire une opinion.Et en fait c'est tout le drama en entier que j'ai regardé.Il est excellent, génial.... happy

    Nos tourtereaux sont trop mignons, Yoo se mi on se demande à un moment si on doit l'apprécier ou non voire avoir un peu pitié pour elle d'être la seconde, Lee jae kyung est terrifiant et lee hwi gyeong le pauvre amoureux transi qui finit seul.

    Moi aussi je donne 10/10 à ce drama et de même pour l'OST.Les ballades sont magnifiques.

    Je vois que tu mentionnes le drama "It's ok that love" qui a l'air tout aussi bien Je pense que je vais le regarder très prochainement aussi

    2
    Samedi 21 Février 2015 à 16:51

    lulu90: Coucou, juste au cas ou tu te le demanderais je suis la nouvelle co-web miss et c'est vrai plaisir pour moi de répondre à ton commentaire : je suis donc de ton avis et tout comme toi je n'étais pas intéressé par ce drama jusqu'à son visionnage ( bizarrement c'est toujours les dramas que je n'ai pas envie de regarder qui finissent par devenir mes favoris ! )

    J'ai donné 10/10 vu qu'il est parfait à mes yeux mais je comprend aussi le point de vue de Park Léna qui est déçue de la fin ... c'est vrai qu'elle n'est pas complète mais elle reste touchante et juste comme il faut à mon goût ( on laisse aussi place à l'imagination du téléspectateurs tout en nous dévoilant le destin des personnages ) après tout dépend des personnes, certains vont adhérer comme moi et d'autres un peu moins. Mais le plus important est de savoir que ce drama est et seras toujours une pure merveille, il est très difficile de ne pas aimer un telle tuerie bien qu'il soit tout aussi sublime que le drama "It's Okay That's Love" que je te conseille très fortement si tu ne veut pas rater ta vie en passant haha. ^^

    3
    Dimanche 22 Février 2015 à 00:15

    Alors déjà WOUHOU quel article ultra complet ! 

    BON ! Par où commencer. Déjà en terme d'objectivité, Jeon ji hyun est ma déesse de chez les déesses (aux côté de Ha ji won, mais jeon ji hyun est un mini cran au dessus tout de même dans mon petit coeur)etttttttt forcément, la revoir avec kim soo hyun (qui nous a toutes trucidouillé le coeur avec ses larmichettes de dream high .... NE MENTEZ PAS ! Je sais que vous aussi vous avez fondu alors qu'à la base on était toutes en mode " GO TAEK GO TAEK" et qu'on a toutes finis en " vas t'en taek ! va t'en taek" WO ! ) avec qui elle était en couple ultraaaaaaaaaaaaa sexouille dans the thieves, ça fait un bien FOU ! BREF ! Donc niveau objectivité c'était mal parti pour moi et j'attendais TELLEMENT de ce drama qu'au final .... je ne peux pas dire avoir été "déçue" mais pour un casting de cette envergure (vous rajoutez yoo ah in et compagnie) j'ai trouvé ça bien, vraiment bien mais pas si extraordinaire que ça ... (comme cité en début d'article, it's okay that's love me marquera plus longtemps (ohhhhh ouiiii ) bien plus longtemps que MLWCFTS ) 

    Alors oui, ça "change" mais pas tellement, jeon ji hyun a son rôle habituel (mais bon, je ne m'en plains pas, elle joue merveilleusement bien), kim soo hyun verse les larmes à verser de manière admirable (est ce qu'on a pas tous MOURRU du coeur quand il fait sa petite vidéo disant qu'il doit partir tout ça en PLEURANT arrrrrrrrrrh ! Kim soo hyun c'est comme jong suk, quand ils pleurent, on est obligés de mourir du coeur ! ) et au final, si on enlève l'histoire de l'alien c'est ultra basique. "blablablabla on se deteste jusqu'à l'épisode 16 où on finit ENFIN par se dire qu'on s'aime bleubleubleu A NON GROS MECHANT arrive " oui bon caricatural à mort mais ouais j'ai trouvé l'histoire assez banale et ultra prévisible au final (mais je répète que j'adoooooore les histoires prévisibles .. sinon je ne regarderais pas de drama coréens qu'on soit bien d'accord) 

    Donc ouais, un bon drama (bon ok un très bon drama) mais malheureusement je doute qu'il rentre dans mon top 10 de mes dramas préférés .... et ouais pour moi IOTL est tellement au dessus de tout ça. Ah et je dois dire avoir du mal quand les méchants sont ultra caricaturaux et méchant parce qu'on leur a volé leur goûter quand ils étaient petit ou juste pour une histoire d'argent bref les raisons basiques je suis pas fan et clairement la représentation souvent en contre plongée souvent éclairé seulement sur lui .... ouais bon j'en avais un peu rien à pétouiller quoi .... il était là pour faire autre chose qu'une histoire d'amour et tenir un peu plus longtemps que 18 eps .... fin ouais encore une fois je caricature mais plus j'y pense plus je trouve ce drama assez banal .. ce n'est pas le drama dont j'aurais dévoré tout les épisodes si je les avais tous eu sous la main.. très bon mais assez banal dans la "bonitude" de drama land mais je comprends très bien qu'il ait eu un énorme succès publique qui est mérité. 

    Ah oui et j'en ai marre des problèmes familiaux aussi ... holala ce que ça m'énerveeeeeeeeeeee quand maman est mega trop attachée à l'argent ou que papa ne m'aime pas parce que je suis pas le fils de sa femme ou que sais je 

    J'ai juste ADORé ahn jae hyun dans ce drama il m'a fait trop RIRE sérieusement quand il est en mode ET téléphone maison .... halala ..avec ce drama je pensais qu'il avait 17 ans keuwa .. je voulais pas fangirler dessus parce que bon ça faisait un peu PEDO sauf que .. NON il a 27 ans ce crouton trop cuit ! URGH ! Cette tomate intergalactique qui se balade les fesses à l'air (si vous cherchez quelques photoshoot vous comprendrez ) a intérêt à bien se tenir ..... assez éloigné de moi en tout cas : D 

    Et oui par contre j'ai A DO Ré les prolongements d'épisodes comme dans les 18vs29 ! Jeon ji hyun qui parle à son ours en peluche camera et qui fait la folle j'aime ça (je vous ai déjà dit que j'aimais déesse ji hyun ? ) ! Et idem les références à dream high c'était bien amusant. 

    Donc oui, je pense que c'est un très bon drama, je le re regarderai un jour .... peut être ..... mais ça s'arrêtera là. 

    Mais c'est clairmeent un drama à voir au moins une fois dans sa vie ... bicoze ..... YOU AAAAAAAAAAAAREEEEEE MA DESTINYYYYYYYYYYYYYYYYY est une ost qui va devenir aussi culte que I WILL PROMISE YOUUUUUUUUUUUUU ou les ALMOSSSST PAAAAAAAAAAARADISE \o/ ! VIVE LA VIE ! Et observez bien les étoiles mes amis ! 

    4
    Dimanche 22 Février 2015 à 13:49

    Duwa: Coucou, donc je suis là à moitié de ton avis : d'un coté je suis d'accord sur ce que tu as dit et de l'autre je me dit toujours CE DRAMA EST TROOOOOOP GÉNIAL et du coup ça contraste avec les éléments que tu as annoncé. Tout d'abord, je suis tout à fait de la même opinion que toi sur Cheon Song Yi qui est un personnage épique et tellement bien interprété par l'actrice. Concernant  les autres personnages : ils sont aussi supers et j'ai été pour ma part réellement touché par les personnages secondaires ( et pour une fois je dois dire ! ) je trouve qu'ils nous apportent une véritable leçon de vie sur l'amour et la persévérance enfin bref je ne vois pas en quoi ils ne sont pas géniaux vu qu'à mes yeux ils sont très biens, le méchant est méchant et tout les autres sont comme ils doivent être : TOUT EST COMPRÉHENSIBLE.

    L'histoire est certes prévisible mais très originale étant donné qu'elle parle d'un alien riche qui aime une actrice elle aussi riche donc il n'est pas question d'un riche et d'une pauvre en plus de l'aspect fantastique et policier qui ressort incroyablement bien donc pour moi les scénaristes n'auraient pas fais mieux pour le coup, l'univers est pertinent et la tournure des événements est superbement bien réalisée mais encore une fois ce n'est que mon avis.

    Les problèmes familiaux sont ici bien menés du coté de notre Cheon Song Yi mais je comprend parfaitement ton agacement face à ce genre de répétition il est vrai qu'au bout d'un moment ça devient vite soûlant je dois bien l'avouer !

    Tu m'as fais trop rire avec tes références chansons et moi personnellement je préfère de loin "My Destiny" aux OST de You're Beautiful et Boys Over Flowers !!! Cette mélodie est tellement agréable à écouter et la traduction des paroles est vraiment magnifique !!!! Donc oui culte culte culte, c'est rien de le dire hihi !^^

    Tiens cette vidéo est spécialement pour toi vu que tu aimes déesse Ji Hyun : cool

    http://youtu.be/NVEVoJYIsRM

    5
    Dimanche 22 Février 2015 à 19:23

    Duwa: Non mais ton commentaire m'a fait trooop rire ! xD Et pourtant, je suis d'accord avec toi sur quelques points même si je pense que me suis plus investie dans l'histoire contrairement à tes certains reproches. Comme je l'ai dit, le drama n'a pas manqué d'utiliser quelques clichés mais comme tu l'as si bien remarqué, sans l'histoire fantastique, ça aurait été un drama parmi tant d'autres ^o^

    Et ça y'est maintenant je sais que Jeon Ji Hyun est ta déesse -avec Ha Ji Won- lol ! D'ailleurs, on comprend très vite avec ta critique tellement positive sur Empress Ki que Ha Ji Won est ta déesse. - Au fait, j'ai commencé Empress Ki grâce à toi vu ton avis si encourageant, il me devait de le commencer et franchement, j'ai beaucoup apprécié le début ! J'ai fait une pause parce que les bacs blancs approchent mais je pense l'attaquer très vivement durant les prochaines vacances ^__^

    Et puis je suis d'accord sur le fait que Kim Soo Hyun est tellement déchirant quand il se met à pleurer ! Trop crédible cet acteur avec sa façon de pleurer, c'est fou !

    Haha excellent pour les prolongements d'épisodes xD Sa rajoute un petit + au drama et franchement, j'ai adhéré sur le coup ! Avec le bisous magique sous la neige et quand Cheon Song Yi confie à son psy qu'elle est tombée amoureuse de Do Min Joon avec sa tête de folle xD Excellente cette femme ! -Mais le pire avec son ours peluche c'est que le méchant voyait tout ce qu'elle faisait haha xp-

    Bref, merci pour ton avis siiii amusant ^o^

    6
    Dimanche 22 Février 2015 à 22:15
    Je n'ai pas encore vu ce drama mais il est prévu que je le regarde prochainement (avec It's Okay that's Love :D) j'ai donc lu l'article en diagonale pour pas trop me spoiler. Ce que je retrouve toujours dans les chroniques sur ce drama c'est l'admiration face au personnage de Yoo se mi. J'avais adoré l'actrice dans My secret hôtel donc plutôt curieuse de voir se prestation ici ^^
    Je reviendrais lire l'article dans son intégralité après avoir vu le drama en entier *.*
    7
    Dimanche 22 Février 2015 à 22:16
    Oh et en passant bienvenu à la nouvelle Web miss :D
    8
    Lundi 23 Février 2015 à 15:47

    Alison Mossharty : Franchement, je te conseille fortement ce drama, tu ne risques pas de t'ennuyer ( de même pour It's Okay That's Love qui est une pure merveille lui aussi :) ) je comprend que tu veuilles éviter tout spoilers mais il n'y en a pas vraiment dans l'article si cela peut te rassurer mais je respecte bien évidemment ton choix, donc dans ce cas regarde le puis relis la critique et n'hésite surtout pas à venir nous parler de ton avis après ! Yoo se mi est un personnage que j'ai beaucoup apprécié malgré qu’elle ne soit que le rôle secondaire mais mon coup de cœur revient à l’héroïne qui est juste l'image incarnée de la perfection, l'actrice a clairement assuré son interprétation et cela est d'ailleurs très impressionnent ! Elle est une grande découverte pour moi et je pense qu'elle l'est aussi pour pas mal de personnes :) PS/ Merci de me souhaiter la bienvenue, c'est sympa de ta part ^^

    9
    Jeudi 26 Février 2015 à 22:04

    Je n'ai pas vu se dramas, mais j'ai prévenue de le voir ! Le résumer me tente beaucoup ainsi que les acteurs !

    Je pense que je ne serais pas déçu :)

    Bisous ♥ & bienvenue à la nouvelle webmiss :p

    10
    Vendredi 27 Février 2015 à 10:17

    xDraaamas : Ah c'est super si ta prévue de le voir, je te le conseille fortement car il a été un réel coup de cœur ! Tu ne seras certainement pas déçue et merci beaucoup de me souhaiter la bienvenue je vais faire de mon mieux pour être une bonne co-web miss ^^

    11
    Vendredi 27 Février 2015 à 15:27

    Coucou les filles ! :)

    Alors, pour commencer, je suis contente de voir votre article sur ce drama, parce qu'il s'agit vraiment d'un incontournable que j'ai vraiment adoré et que j'aime toujours autant même si cela fait pas mal de temps que j'ai eu l'occasion de le voir. J'avais même fini par relancer le visionnage, mais je l'ai mis en pause parce que j'avais pris pas mal de retard dans mes autres dramas. Quoi qu'il en soit, votre article est immense, tellement que je ne sais même pas par quoi commencer. Mais bon, on va commencer par le commencement, comme d'habitude.

     

    Lucia :

    Je suis tout à fais de tout avis. Ce drama est vraiment le drama de l'année 2014 puisque je l'ai placé en première position dans mon bilan. Je ne sais pas comment on peut trouver meilleur que lui parmi tout les autres dramas. C'est le genre de drama qu'on est pas prête d'oublier, et qu'on a tendance à vouloir revoir et revoir encore et encore car on sait parfaitement qu'on ne pourra jamais s'en lasser. Ce drama rassemble un univers qui personnellement me plait pas mal, j'aime ce côté fantastique avec un fond d'action et de thriller. Cette histoire d'extraterrestre est vraiment un très bon scénario. Et c'est tout à fait normal de vouloir le faire découvrir à d'autres parce que quand on aime autant un drama, on n'a plus qu'une envie, vouloir le partager avec d'autres, et pouvoir ainsi en parler ensemble. 

    Ce qui a bien pu te plaire : Ce drama est original rien qu'avec ce thème sur les extraterrestres. Et franchement, en ce le disant bien, si les extraterrestres ressemblaient vraiment à ça, je ne dirais pas ''non'' à une invasion. Le casting est incroyablement riche en bons acteurs. Les personnages ont tous un rôle important dans le drama, et aucun d'eux n'est délaisser au profit d'un autre. Je dis toujours qu'un drama repose beaucoup sur le jeux d'acteur, car sans, on ne peut pas accrocher autant. Et c'est pour ça, que je suis tout à fais d'accord quand tu dis que sans eux, le drama ne serait rien, et qu'il n'aurait pas le même goût. Oui, bon ''goût'' n'est pas forcément le meilleur mot, mais c'est ce qui me vient en tête et j'arrive pas vraiment à trouver mieux.

    Les personnages : Je pense que tu as tout simplement tout dit de ce qu'il pourrait y avoir à dire sur ''Do Min Joon''. C'est un personnage tellement seul, qui ne veut pas s'attacher aux humains pour ne pas être blessé par eux, qu'on ne peut que s'attacher à lui. Et le voir, enfin laisser tomber les barrières qu'ils s'étaient fixé, cela ne peut que nous enthousiasmer. Kim Soo Hyun a fait un travail de malade, et je pense que son personnage lui collait tellement à la peau qu'on aura du mal à le trouver mieux dans un autre. Enfin, j'espère qu'on y arrivera quand même parce que franchement, cet acteur était juste parfait dans son interprétation. ''Cheon Son Yi'' est pour ma part une belle surprise car en très peu d'épisode, elle s'est montré indispensable pour le drama alors que je ne pensais pas du tout l'aimer. Les première impressions peuvent être parfois très trompeuse. C'est un personnage qui peut se montrer à la fois touchant et drôle. 

    La romance : Je pense tout comme toi que nous avons une romance magnifique et unique en son genre. C'est vrai qu'ils ont des personnalités complètements différentes, mais au contraire, cela ne peut que les rapprocher au final. On aime leurs disputes, leurs réconciliations, et tout ce qui va avec. Nous avons vraiment un couple mag(n)i(fi)que. Voilà que je me fais des jeux de mots. LoL. Je suis du même avis que toi, on aimerait tous, je pense tomber amoureuse d'un extraterrestre comme Do Min Joon.   

    Conclusion : ''My Love from The star'' restera le drama qui aura su nous faire rire, pleurer et tout ce qui va avec, et tout ça avec une bande-son vraiment magnifique à la hauteur du drama et de son histoire. Il se place également dans mon Top 3. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, franchement je ne comprends pas.

     

     

     

    Park Lena :  

     

    Oui, ce drama on l'a tellement aimé qu'on aurait bien voulu qu'il dure encore et encore. Je pense qu'on ne pourra jamais être rassasié, et qu'on en souhaiterait même quelque peu une suite tellement ce drama a eu effet impressionnant sur nous. Je pense qu'au départ j'étais un peu comme toi, l'intrigue ne m'avait pas tout de suite attiré parce que je ne pensais pas que cela allait pouvoir m'emballer. Mais finalement, c'est une très belle surprise qui s'est offerte à nous, et je pense qu'on ne l'oubliera pas de sitôt. Je suis tout à fais de ton avis concernant le fait que plus le drama avançait et plus notre amour pour cette histoire grandissait avec. Cela nous fait un peu le même effet qu'avec ''Healer'', on aurait voulu que cela dure à jamais mais malheureusement tout belle histoire à une fin. Le drama rassemble vraiment tout les éléments pour en faire quelque chose d'unique et d'addictif, et c'est ce qui à fait de lui, le drama de l'année, un gros coup de coeur.   

    Ce qui a bien pu te plaire : En faite, on pourrait plutôt que la pauvre est le seul élément manquant auquel on échappe, puisque dans les deux cas, ils sont tout les deux riches. Mais bon, pour une fois, on essaye de nous sortir quelque chose de différent, et cela fait du bien. C'est vrai que le drama se déroule tout simplement, sans nous sortir tout les éléments banals auxquels on a le droit habituellement. Comme tu le dis, le scénario ne s'essouffle pas une seule fois, au contraire, il devenait de mieux en mieux au fil des épisodes. J'aime beaucoup le moment où tu dis que nous nous investissons tellement dans l'histoire qu'on pourrait en quelque sorte imaginer qu'elle se déroule vraiment et que quelque part dans le monde, un alien et une star tombent amoureux l'un de l'autre. En soit, ce drama nous a vendu du rêve pendant vingt et un épisode.   

    Les personnages : Je pense que Lucia a vraiment tout dit, et que passez derrière elle devait être compliqué haha. ''Do Min Joon'' restera un personnage inoubliable et je pense que même dans dix ans on se rappellera encore de son nom. C'est vrai que tout comme toi, j'avais hâte de retrouver Kim Soo Hyun dans un autre drama car j'avais seulement pu le voir dans ''Dream High''. Son jeu d'acteur s'est vraiment perfectionné, et je pense que je l'apprécie encore plus avec ce drama que dans le premier dans lequel j'ai eu l'occasion de le découvrir. Fort heureusement, on va enfin pouvoir le retrouver prochainement dans un nouveau drama puisqu'il a annoncé son retour avant la fin de l'année. ''Cheon Song Yi'' est comme tu le dis une très belle surprise. Me concernant, je ne connaissais pas du tout l'actrice, et cela m'a donné l'occasion de la découvrir dans un très bon rôle. Je suis du même avis, ce personnage à beau se montrer comme quelqu'un qui prend les gens de haut, au final, il s'agit que d'une carapace, qui enfin seule éclate pour nous montrer sa vrai personnalité : Cheon Song Yi est une femme comme tout le monde, et qui malgré sa popularité, n'aime pas les critiques, n'aime pas qu'on dise du mal d'elle alors que les gens ne savent rien de sa vie.

    La romance : La romance avait une alchimie, et je suis bien de ton avis. Je pensais pas au départ quelle serait aussi puissante, aussi belle, aussi touchante et émouvante. Quand je te lis dire que tu as trouvé le drama un peu longinet, franchement, je ne suis pas de ton avis. J'ai trouvé au contraire que c'était bien équilibré dans son ensemble. Mais en soit, nous avons une très belle romance, une des meilleures que j'ai eu l'occasion de voir. Une romance addictive et qui nous transporte vraiment.  

    Humour, OST et fin : Je suis de tout avis concernant l'humour, je trouve que cet élément a vraiment bien été exploité pendant tout le drama et que cela nous a bien fait rire pendant tout ce temps. L'apparition de Suzy était inattendu mais c'est le genre de chose qui nous font bien sourire, nous remémorant de bons souvenirs de d'autres dramas. On a le droit à une multitude de bonne scène, délirante et qui nous font rire. Je ne sais pas pourquoi mais pendant tout le temps où j'écris ce commentaire, j'ai cette scène dans ma tête où elle est enfermé dans son duvet tel un escargot. C'est vrai que les fins des épisodes étaient vraiment bien trouvé, franchement j'adorais découvrir des choses auxquelles ont n'avait pas le droit dans le drama, ce qui le rendait encore plus enrichissant. Par contre, je n'ai pas trouvé que le drama en lui même avait des cliché, au contraire, j'ai trouvé qu'on nous sortait pour une fois quelque chose de différent et de tout simplement addictif. Je n'ai pas trouvé que l'ajout d'un épisode supplémentaire soit inutile, au contraire, cela nous évite d'avoir une fin un peu trop rapide et bâclé comme il peut y avoir généralement. L'ajout du petit épilogue permet de répondre à des questions inachevés. Et même si on aurait voulu en voit encore et encore plus, le drama se termine bien, et je n'avais pas spécialement envie de me poser des questions. Le drama est excellent et vaut largement la note maximal. La bande-son est grandiose, rien à lui redire. 

    Conclusion : Ce drama va rester longtemps dans nos esprits, et il nous laisse vraiment un grand vide maintenant. On a vécu avec lui une expérience extraordinaire et unique qu'on ne revivra sûrement par tout le temps. Et comme tu le dis parfaitement ''un coup de coeur, un véritable culte et un grand incontournable'' sont vraiment ce qui le qualifie le mieux.

     

    Bon, je vais maintenant conclure ce commentaire que je ne pensais pas écrire aujourd'hui, mais vraisemblablement, je change d'avis rapidement. Cela fait un petit moment que je devais venir le faire, et comme j'avais rien d'autre a faire et que je suis plus ou moins à jour dans les dramas importants, autant le faire là. Je suis désolée pour les fautes d'orthographes, parce qu'il doit y en avoir quand même et je suis désolée du pavé que vous devez maintenant lire haha ;)

    Bon, quoi qu'il en soit, il s'agit d'un très bon article, et la présentation photo est toujours aussi réussite qu'on se le dise. Je souhaite une bienvenue parmi votre team à Lucia, encore une fois, et j'espère pouvoir vous relire l'une ou l'autre prochainement. Je pense que cela ne devrait plus tarder avec le drama ''Healer'', en soit, j'ai hâte de lire ton avis Park Léna ;)

    Bonne continuation à toutes les deux !

     

     

     

    12
    Dimanche 1er Mars 2015 à 18:48

    World-Of-Drama-Passion : Hey ! Contente de te voir ici, ça fait troooop longtemps ^o^ Désolé de ne répondre que maintenant, j'étais perturbée avec les révisions lol et comme j'avais prévu de commenter ton article sur Healer, j'ai au final pas pu tenir ma promesse ! Grr ~ Je le ferai dès que je pourrai !

    En tout cas, merci d'être passé et d'avoir laissé ton looong commentaire, ça fait toujours plaisir de te lire et de découvrir tes ressentis concernant le drama en question ^^ Je répond seulement à ton commentaire qui me concerne, ma co-webmiss ne tardera pas à te répondre aussi ;D

    Et oui, notre article est immense haha :p Faut croire que c'est presque le drama du siècle mais que veux-tu ? Il nous a tellement marqué toute les deux qu'on ne pouvait pas écrire seulement quelques lignes parce que si on le pouvait, on aurait simplement pu mettre "Trop bien, regardez-le !!" Et ça, c'est pas être objectif je te rassure lol ! Et toi aussi tu as eu la même impression de départ ? Merci de me comprendre parce que bizarrement, j'étais pas emballée à l'idée de suivre l'histoire d'un alien.. j'avais trop peur que le drama se casse la figure et se ridiculise bêtement MAIS j'ai l'honneur de dire que ce drama a été une immense surprise ! Je suis immédiatement rentrée dans l'histoire et au moment où l'héroïne a fait sa première apparition, je sentais que ce drama allait être très divertissant ! Et oui MLFTS ressemble un peu à Healer dans le sens où plus on engloutit les épisodes, plus on a peur de se rapprocher de la fin, c'est triste mais bien la réalité ! Quoique.. Healer, c'est autre chose parce qu'on en voulait toujours ++++ avec ce drama alors que MLFTS on appréciait seulement l'épisode sur le coup ^^ 

    Et oui, les 2 sont riches c'est clair, du moins.. l'un est un Alien qui a réussi à se faire de l'argent en vivant pendant des siècles au côté des humains -d'ailleurs ils n'ont pas trop détaillé sa vie- et l'autre est une star qui gagne bien sa vie parce qu'elle est populaire et très active devant les écrans -contrairement à la vraie vie lol- ! Oui, c'est vrai ! On est tellement pris par l'histoire qu'on veut y croire à fond ! Et là je fais appel à Healer :p -J'essayais le plus durement possible de me convaincre que Jeong Wo est un Healer irrésistible et qu'il partage sa vie avec Chae Yong Sin à travers le danger et les conflits !- Bref, MLFTS était sincèrement addictif sur le coup ^o^

    Kim So Hyun gagne de plus en plus le coeur du publique et je pense que grâce à ce drama, sa carrière va vraiment décoller à grand pas. Tout comme toi, je l'avais apprécié dans Dream High et c'était le seul qui me donnait la force de m'investir dans le drama jusqu'au bout ainsi que The Moon That Embraces The Sun où il a été brillant dans sa prestation qui était au passage bien complexe dans l'ensemble ! Bon, je ne l'avais pas adoré et j'ai trouvé qu'il manquait un peu de charisme mais je dois dire que dans My Love From The Star, il a été au taquet ! D'ailleurs, on va très prochainement le voir dans un nouveau drama "Producer" alors contente ou pas ? Concernant l'actrice principale, tout le monde l'a vraiment connu pour la première dans ce drama vu qu'elle n'est active dans le monde des dramas -Je te conseille très fortement de regarder My Sassy Girl et Windstruck au passage !- Elle interprète toujours une héroïne fo-folle et attachante et c'est vraiment une actrice merveilleuse ! Concernant Cheon Song Yi, c'est un personnage épique et point. On ne l'oublierai pas de si-tôt parce qu'elle est juste excellente cette femme ^^ "ce personnage à beau se montrer comme quelqu'un qui prend les gens de haut, au final, il s'agit que d'une carapace, qui enfin seule éclate pour nous montrer sa vrai personnalité" je suis Absolument d'accord avec toi ! Si on devait la résumer, ça serait ça ;D Elle cache très bien son jeu, elle est encore bien plus formidable à travers son quotidien qu'en tant que star et ça, on l'a très vite compris..! 

    Pour la romance, je ne dis pas qu'elle est chiante mais juste que le drama traînait un peu trop vers la fin comme avec "je suis un alien, je dois partir.. mais je t'aime" ect.. après heureusement que c'est MLFTS et qu'on pardonne absolument tout mais c'est mon propre avis et j'ai senti une lourdeur à un moment donné.. et puis je trouve ça pas trop hyper cohérent sur le fait que le héros doit partir juste au moment où il rencontre l'amour de sa vie alors que le mec a vécu pendant des siècles sur terre mais bon hormis cela, la romance m'a faite rêvé et c'était extrêmement touchant ! ^o^

    Pour l'humour et la fin, tu as tout dit ! Tu es pertinente dans tes ressentis -même positifs ! L'humour marchait très bien et même si ça devenait plus "sombre" à la fin, l'humour était toujours là pour détendre l'atmosphère ^^ On peut dire merci à Cheon Song Yi haha :p Ah mais bien sûr que je me rappelle de cette scène ! Elle était tellement ridicule avec son duvet, je ne doute pas que Do Min Joon pouvait la prendre pour une vraie folle sur le coup x) Mais je ne pourrais te citer de moments épiques, parce qu'il y en avait tellement mais je dois dire que la scène où Suzy apparaît, j'ai souri comme une malade ! Un clin d'oeil hyper sympathique pour les fans ^o^ Et oui, les minutes supplémentaires sont très importantes comme la fin de l'épisode 11 où le héros embrasse l'héroïne sous la neige, il me semble qu'ils ne nous avait pas montré cette scène durant l'épisode ! 

    Bref, en te lisant, j'ai bien compris que le drama t'avait marqué et qu'il te laisse un immense sentiment de satisfaction comme pour tout le monde je dois dire ^o^ Donc oui, tu as parfaitement compris : Une expérience extraordinaire et un grand incontournable chez Dramaland !

    En tout cas, merci énormément d'être passé et d'avoir laisser tes impressions générales pour ce drama ! Cela m'a fait très plaisir de te lire, comme toujours j'ai envie de te dire ;) Merci pour ton soutien et tes compliments, je ne tarderai pas à sortir l'article sur Healer ! J'ai moi-même hâte d'écrire l'article haha :p Mais en tout cas, j'ai lu ton avis complet sur le drama et je te rejoins sur beaucoup de points.. bref, je vais essayer trouver un temps important pour venir commenter ton superbe article ^^ Et puis... c'est HEALER tout de même !!! Voilà, merci encore pour ton passage <3 A bientôt !

    PS: Je te rassure que je n'ai vu aucune faute d’orthographe donc, ne te fais pas de mal pour rien ;D

    13
    Emilie
    Dimanche 1er Mars 2015 à 20:26

    Bonjour les filles ! Votre avis concernant ce drama est juste excellent et j'en perd mes mots. Vous décrivez avec précision toute les qualités et défauts du drama du moins.. il semble que pour vous, ce drama est une grande perle ! Je ne l'ai personnellement pas encore regardé (je suis folle !) mais j'ai très peur d'être déçu car justement il est TROP bien critiqué.. en plus votre avis me donne envie, j'ai presque tout lu et ça me donne vraiment envie de me lancer mais voilà, à trop voir les mêmes critiques positifs, j'ai peur de ne pas aimer le drama.. Je pense l'attaquer grâce à votre avis, parce que vous êtes convaincante ! 

    Je vous donnerai peut-être de mes nouvelles si je me décide de l'attaquer =D En tout cas, je passe très souvent sur ce blog et il est super super !! Continuez à écrire des articles critiques, ça sert énormément !

    Bisous !

    PS: Bienvenue à la Webmiss ^^

    14
    Lundi 2 Mars 2015 à 13:39

    World of Drama Passion : Coucou à toi et merci d’être passée pour commenter la critique, c'est toujours sympa de lire de longs commentaires comme le tien, tout du moins en ce qui me concerne j'aime beaucoup les gros pavés comme tu as pu le remarquer et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'admire énormément ton blog aussi en passant. Je suis réellement contente qu'on soit du même avis vu que j'adore ce drama et pourtant c'est tellement rare que je mette un 20/20- seul 4 dramas ont obtenu cette note- mais là je ne pouvais pas faire autrement étant donné mon gros coup de cœur !!! Je ne comprend pas les personnes qui ne se lancent toujours pas dedans et voilà donc la raison de cette critique qui j'espère donnera envie à TOUT LE MONDE de le regarder ou à un maximum de personnes si possible … Dans tout les cas, j'étais emballé du début à la fin par My Love From The Star, il fait partis de mes favoris et il le restera longtemps je pense- il était à la 1ère place mais il a été détrôné par le fabuleux drama « Master's Sun » que je te conseille encore une fois TRÈS fortement- enfin voilà tu l'auras donc compris je suis complètement dingue de cet univers magique et de ses personnages touchants interprétés par des acteurs juste excellents c'est le moins qu'on puisse dire ! J'ai apprécié le mélange entre romance et action qui été dosé comme il faut avec un petit coté fantastique par dessus sans parler de l'humour et de la vision dramatique de l'histoire, ce drama est multi-genre pour un plus large public et des styles qui peuvent plaire à bon nombre de personnes. Et la bande son est sublime comme tu le dis- même si j'avoue avoir une préférence pour celle de It's Okay That's Love *_*- oui, donc une perle de chez perle ! J'ai épuisé tout mon stock d'adjectifs, je le sais mais que dire à part qu'il est à voir encore et encore. Donc voilà, un grand merci à toi pour ton coms, j'espère te relire un jour et je continuerai de passer sur tes articles régulièrement. Gros bisous à toi et pour les fautes, ne t'inquiètes pas je suis bien pire que toi crois moi lol ! Sur ce, bonne continuation. ^^

    15
    Lundi 2 Mars 2015 à 13:52

    Emilie : Coucou et merci pour tes compliments et ton passage sur le blog, c'est toujours un grand plaisir de lire des commentaires comme celui ci !!! Si notre article ta plu, c'est l'essentiel vu que le but est ici de faciliter le choix dans les visionnages de nos lecteurs d’où les très longs pavés pour permettre une bonne justification du pourquoi voir ou non un drama. Concernant tes doutes, ne doutes plus tu rates limite ta vie là lol ! Plus sérieusement, ce que j'essaie de te dire c'est que ce drama est une perle à ne pas louper crois moi- je suis assez sévère en terme de notation donc quand je met 10/10, c'est que le drama le mérite vraiment !- franchement j'espère t'avoir un minimum convaincu parce que ça serai réellement dommage de passer à coté d'un magnifique drama à cause d'une peur d’être déçue. Au pire, t'es déçue tant pis mais cela m'étonnerai fortement étant donné que 99% des gens ont plus qu'aimé My Love From The Star ou devrais je dire le chef d’œuvre de l'année 2014 !!! J'exagère à peine ! Donc oui, lance toi dedans sans réfléchir et viens nous dire ce que tu en as pensé après, j'attends ton futur avis avec impatience ! ^^

    PS/ Oui, merci de me souhaiter la bienvenue, c'est sympa de ta part hihi happy

    16
    Marine
    Vendredi 6 Mars 2015 à 21:53

    Salut, j'aime beaucoup lire vos critiques de dramas qui m'aide la plupart du temps à choisir un bon drama :D Et je voudrais savoir si vus aviez quelques conseils  à donner pour écrire d'aussi bonnes critiques que vous car j'aimerai beaucoup me lancer dans les critiques de dramas mais je ne sais pas par où commencer alors si vous aviez quelques conseils ça serait vraiment très sympathiques de votre part :D 


    Merci beaucoup et bonne continuation pour la suite, le blog est vraiment super !! :D 

    17
    Samedi 7 Mars 2015 à 11:50

    Marine : Coucou, déjà merci beaucoup pour tes compliments, ça nous fait que très plaisir de savoir qu'il y a des lecteurs qui nous lisent gentiment ^o^ Alors pour ta question, c'est avec grand plaisir que je te donne quelques conseils pour ton futur blog ! Je ne saurai commencer par quel conseil à te dire en premier mais le plus important est ta passion pour les dramas. Si tu n'y connais presque rien à ça et que tu regardes des dramas sans ressentir ses défauts et qualités, ça veut dire que tu ne t'investis pas énormément dans la série et que donc pour faire un blog critique pour aider les gens à chercher un bon drama, sera compliqué au final ! Donc, il faut un minimum que tu t'y connaisse en drama, que tu arrives à être objective et te détacher de ta "gentillesse". Il faut que tu écrive une bonne critique dont les qualités et les défauts du drama doivent être efficacement cités afin que les gens te fassent grandement confiance ^^ Si tu veux un petit + -pour avoir beaucoup de fidèles visiteurs ect..- je te conseille d'avoir un blog "original", avec une belle présentation des articles critiques, bref, il faut que ça soit un minimum bien soigné niveau visuel :D Mais aussi le plus important, il faut que tu arrives à rester active pour tes visiteurs et prendre le temps de répondre à leur commentaire est très important ! :D

    Voilà, j'espère que ça t'aura un peu aidé ! Merci beaucoup pour tes compliments, n'hésites pas à me prévenir quand tu auras crée ton blog cool

    18
    Samedi 7 Mars 2015 à 14:30

    Marine :

     Coucou chère web-miss et merci pour tes compliments ça fait toujours plaisir ! Donc, pour répondre à ta question, je vais revenir sur ce que Park Léna a dit et qui est totalement vrai ! Être active et passionnée c'est vraiment très important mais je dirais que l'essentiel est surtout l'organisation ! Tout d'abord je te conseille de faire en premier lieu un sommaire et une page de présentation pour parler en profondeur de ta passion pour les dramas et du pourquoi du comment tu as crée ce blog, cela me parait essentiel et primordiale étant donné qu'on a tous besoin d'une base pour savoir ou on va. Ensuite, au niveau de l'écriture des critiques : je te propose de faire des parties structurées ( un avis globale, les points positifs et aussi négatifs suivi d'une description des personnages pour finir tu peut mettre une note sur 20 ou 10 dans le but d'aider les gens dans leurs visionnages vu qu'ils vont privilégiés les meilleures notes ). Il faut bien sur que tout cela soit développé car il ne suffit pas de dire " j'ai adoré" ça ne va pas réellement expliquer ton ressenti ... Et puis aussi : amuse toi ! Tu verras c'est génial te tenir un blog et de partager son amour pour le monde asiatique enfin moi je suis beaucoup plus épanouie depuis la création de mon blog skyrock et depuis ma arrivée sur ce site !

    N'hésites pas à nous dire dès que tu auras avancer sur ton projet. Au plaisir de te relire un jour ^^!

    19
    Dimanche 5 Avril 2015 à 20:18

    J'étais pas très emballé par ce drama, mais je l'ai regardé. J'ai aimé mais c'est pas mon drama préféré, il est pas mal mais je l'ai trouvé troppppp long, 16 épisodes étaient largement suffisants.


    J'ai adoré les 2 acteurs principaux Do Min Joon et Cheon Song Yi, sont vraiment marrants^^

    20
    Dimanche 12 Avril 2015 à 14:45

    ptitemoko: Tout comme toi, je n'ai pas été emballée c'est fou comme on peut parfois bêtement se tromper sur un drama ! C'est pas mon drama préféré aussi mais qu'est-ce que j'ai aiiiimé ! ^o^ Après pour les longueurs, tu les as senti c'est dommage mais 21 épisodes c'était parfait pour un drama comme tel donc non, moi j'ai pas trouvé que les 21 épisodes étaient inutiles ! Ah oui c'est vrai que le duo était marrants, épiques !

    21
    Lundi 27 Avril 2015 à 17:51

    Hola ! J'ai enfin lu l'article ! :D 
    C'était long mais bien détaillé et on comprend bien pourquoi vous avez toutes deux autant apprécié ce drama. Pour mon cas, je suis un peu comme Duwa. J'ai bien aimé le drama, j'ai passé vraiment de très bons moments devant. Les acteurs sont juste géniaux et OMG ! Il a 27 piges l'ado fan d'ET ?!!! Je suis choquée XD Ces coréens me tueront un jour avec leurs têtes qui ne font pas leurs âges... Après plus de 7 ans de dramatage, je me fais toujours avoir Y.Y
    Bref, revenons à nos moutons. Le drama est super mais je ne lui ai rien trouvé d'extraordinaire non plus. C'est une bonne histoire qui suit à peu près les règles d'un k-drama classique et c'est pour ça que ça marche ! Mais aussi pour cela que ça n'a pas été un coup de coeur pour moi, même si je comprends pourquoi il vous a autant transportées. :) 
    Bon, je vais rattraper mon retard en jetant un coup d'oeil aux autres articles. Faut aussi que je donne un petit coup de chiffon à mon blog sinon il va moisir dans l'état où je l'ai laissé. x)

    22
    Vendredi 1er Mai 2015 à 01:12

    Ice Doll : Ah super ! ^o^ Merci d'avoir pris le temps de tout lire, ça nous tient à coeur en tout cas, merci !

    Oui, comme tu as pu le remarquer, on a toutes les deux adorés ce drama et faire un article court et superficiel pour ce drama n'est pas permit alors on a dû vider toutes nos idées et ressentis pour écrire l'article de façon objective et claire :D 

    Concernant le drama, il est clair que c'est le genre de drama qui ne pourrait que divertir profondément. L'histoire, le suspens, le casting, la réalisation, l'ambiance, les personnages (c'est vrai que le mec a 27 piges, quand même xD J'ai cru qu'il avait entre 17 et 19 !!) tout était brillant et magique ! Après, je peux comprendre ton ressenti. Tu as aimé mais "sans plus"! Bizarrement, même si ce drama m'a énormément plu et qu'il reste pour moi un coup de cœur, je ne pense jamais à le mettre dans mon top 20 ! Cela vient du fait que le drama est trop populaire et surtout très regardé.. je suis bizarre mais plus un drama est populaire, plus je suis moins charmée.. triste vie ! Mais cela n'empêche en rien mon immense enthousiasme le concernant !

    Merci pour ton avis utile ^^

    23
    Samedi 9 Avril 2016 à 23:24

    C'est un drama que je dois voir ! 

    24
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 21:10

    Après tout le bien que j'en ai entendu, il va vraiment falloir que je le regarde !

    25
    Vendredi 6 Janvier à 14:11
    Bon drama dans l'ensemble! Kim Su Hyeon est très beau, y a pas de doutes! De très belles scènes émouvantes! Bel OST! Cependant, l'histoire met un peu de temps à commencer. Particulièrement, j'ai fini par apprécier Song Yi mais pas tout de suite. Elle fait trop de grimaces et elle a une voix grinçante par moment. Le couple en lui-même était bien. Néanmoins, je n'ai pas été plus envouté que ça par ce drama. Et enfin, la fin ne m'a pas plu. Je suis un peu déçu car pour moi, c'est pas très marrant d'attendre et d'attendre que son grand amour revienne. Je ne trouve ça pas poétique. J'aime les fins un peu plus claire. Surtout qu'on ne résoud pas le problème du vieillissement non plus. Enfin! A voir pour les fans de Kim Su Hyeon! Ah oui, et j'étais déçu que les personnages secondaires n'est pas eu plus d'histoires. Voilà! 3,5/5
    26
    Mercredi 30 Août à 13:54

    quand j'ai vu que beaucoup de gens avaient adorer ce drama je me suis dit qu'il devait être bien bas au début j'aiimais bien mais par après je m'ennuyais ça devenait lassant j'ai essayer de le continuais mais je n'ai pas reussi à le continuais je l'ai arrêter à l'épisode 7 peut-être que par après je le recommencerais je ne sais pas car peut-être que je rate quelque chose surtout que beaucoup de personnes ont adorais

      • Vendredi 1er Septembre à 00:27

        Oh je suis plutôt étonnée que tu n'ais pas aimé le drama, il a fait un carton ! :O Mais après, les goûts et préférences, ça ne se discute pas ^^

        C'est dommage que tu ais dû t'arrêter au bout du 7ème épisode parce que la deuxième partie du drama est bien + magique et intense ! J'espère que tu décideras un jour de le reprendre cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :