• # 35 : Drama Coréen

    Birth Of Beauty

    # 35 : Drama Coréen

    Titre Original : 미녀의 탄생
    Année : 2014
    Episodes : 21 (60 min)
    Genre : Comédie - Romance 
    Chaîne de Diffusion : SBS
    Casting :
     

    # 35 : Drama Coréen

                                Han Ye Seul           Jo Sang Wook        Jung Gyu Woon          Wang Ji Hye

                         (Sara / Sa Geum Ran)     (Han Tae Hee)        (Lee Kang Joon)          (Gyo Chae Yeon)
     
     
    Synopsis : 
     
    Sa Geum Ran est une femme au foyer âgée de 33 ans. Elle passe ses journées à faire le ménage et s'occuper de sa belle-famille et de son mari Lee Kang Jun. Seulement, ces derniers tournent toujours Geum Ran en ridicule car elle est une femme en surpoids et très peu attirante.
     

    Sa Geum Ran se retrouve un jour impliquée dans un accident et en sort vivante. Blessée, elle demande de l'aide à Han Tae Hee, un riche héritier et chirurgien plastique au sein d'un hôpital très renommé. Tae Hee est un jeune homme âgé de 31 ans. Malgré sa situation idéale et son look bien entretenu, il a le cœur brisé suite à un grand choc psychologique. Il accepte cependant la requête de Geum Ran dans le but de reconquérir la femme qu'il aime. Tae Hee transforme alors Sa Geum Ran en Sa Ra, une femme belle et charmante. Mais au cours du processus, il ne s'attendait sûrement pas à tomber amoureux de la jeune femme.

    # 35 : Drama Coréen

    Scénariste : Yun Yeong Mi (Bride Of The SunOne Well-Raised Daughter)
    Taux d'audience :
     6,6% (nation large) 7,9% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki et sur d'autres fansubs 

    Original Soundtrack : She (Jonghyun des Shinee) - Only I Didn't Know (Gemini) - Dazzling (Lee Hae Na) - Looking At You (M.C. the Max) - Though It Hurts, It's Okay (Lee Hyun) - Surely (Gemini) 

     

    OST du Drama:
     
      "She" de Jonghyun
     

    # 35 : Drama Coréen

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ?  ~ 
     
    6/10 >> Ô combien je suis déçue de ce drama, de sa tournure fatigante et inacceptable. J'ai eu honte un instant après avoir réalisé ma note de départ -un 8/10- qui était beaucoup trop gentille pour un drama comme tel. Comme quoi, on peut complètement se tromper sur nos premiers jugements et changer d'avis d'un jour à l'autre. Ce fut malheureusement le cas pour Birth Of Beauty qui partait merveilleusement bien mais qui a finit par se planter très bêtement ! Pourtant, j'ai beaucoup aimé le début et j'en avais même parler dans un article de façon positive : Le mélange réussi, les personnages, l'originalité et la fraîcheur du drama n'envoyaient que du bon et mon enthousiasme pour la série s'agrandissait de plus en plus. J'ai été complètement satisfaite de l'histoire, l'introduction est prenante et l'intrigue que nous offrait le drama est tout simplement absorbante. Les personnages nous emmènent dans un tourbillon d'émotions et Birth Of Beauty n'a cessé de me surprendre. J'avais extrêmement peur de la suite puisque l'intrigue était visiblement bien trop vite travaillée, on risquait fortement de voir le scénario s'essouffler mais tout compte fait jusqu'à précisément l'épisode 13-14, le cheminement allait parfaitement bien. Le thème sur la chirurgie esthétique est un sujet important et réputé en Corée du Sud alors forcément, la scénariste a bien osé l'utiliser pour en parler à travers les petits écrans. Je pourrais dire que cela a été fait avec une justesse remarquable, j'ai complètement accroché aux premiers épisodes. Le surpoids de l'héroïne, les moqueries de sa belle-famille, le masque vicieux de son mari et enfin la maîtresse de celui-ci qui vient détruire le couple telle une fleur sortie de nulle part, on ne pouvait qu'avoir énormément de peine pour cette femme si naïve. Le drama n'a pas hésité à être "cruel" concernant le surpoids de l'héroïne afin de faire comprendre au public l'horrible mentalité des coréens. C'était pour moi un excellent début, une réussite et un petit espoir chez Dramaland.
     
    L'humour marche fort bien et j'ai eu des moments de fou rire à dire vrai, entre une héroïne complètement insouciante et un héro adorablement timbré, le duo offrait d'excellents moments. Mais Birth Of Beauty c'est avant tout une histoire de vengeance : l'héroïne qui décide de prendre sa vie en main, met en place un plan avec son partenaire afin de détruire moralement tous les gens qui lui ont fait du mal. J'ai été surprise de cette tournure moi qui avait peur de voir le drama tomber dans les clichés habituels, mais à dire vrai, il n'a fait que se rattraper de justesse et franchement, c'était un bonheur de suivre la vengeance de notre héroïne. Mais voilà, à trop se consacrer à ses sentiments haineux et aux complots, on finit par s'étouffer et s'en lasser assez rapidement. La vengeance est trop longue et prend une place importante dans le drama alors que ce dernier pouvait facilement conquérir le public jusqu'au bout s'il n'avait pas oublier d'exploiter d'autres genres plus divertissants.  
     
    Et puis surtout, pourquoi 21 épisodes ? La torture était déjà assez présente avec les scènes répétitives du drama mais pourquoi ajouter un épisode de plus juste parce que la série marchait bien ? Les scénaristes étaient visiblement à court d'idée.. décidant finalement de ne pas se casser la tête et de frustrer le public en tombant dans cette banalité. Franchement, j'ai bien senti les derniers épisodes et je n'hésitais pas une seconde à passer rapidement les scènes ennuyantes. Les complots tuent les complots et les personnages devenaient juste de plus en plus stupides. 16 épisodes auraient été tellement parfaits pour ce drama, rien ne serait fatiguant et on aurait pu finir le drama en toute légèreté et surtout sans regrets. Cela aurait évité les clichés utilisés et qu'on tourne bêtement en rond à chercher le pourquoi du comment. La série a finalement craqué à partir de l'épisode 15 où les situations devenaient ridicules et frustrantes à souhait, la série a perdu son côté pétillant et addictif sans oublier, la morale de l'histoire qui était même plus ou moins bien exploitée était laissé de côté pour laisser place à une intrigue interminable.
     
     
    Les personnages
     


    # 35 : Drama CoréenCommençons par le sujet principal de l'histoire : Sara interprétée par la magnifique et pétillante Han Ye Seul (Spy Myengwol, Fantasy Couple). En plus d'être une beauté irréprochable, elle déborde aussi beaucoup d'énergies. Dans l'ensemble, je garde un souvenir assez indécis de ce personnage. Sara m'a beaucoup touché au début : son complexe, sa souffrance et sa rancune compréhensible ont fait d'elle une héroïne profondément attachante. Être le sujet de moquerie aux yeux de sa belle-famille a été dur pour cette dernière et pourtant, elle finit par ne plus se laisser faire. Je pense que le moment le plus magique du drama est quand elle décide de se venger. Elle le fait d'une manière si intelligente et si discrète qu'à chacun de ses interactions avec les ennemies me donnaient une multitude de frissons. Mais à côté de ça, Sara est profondément gentille, attachante, maladroite sur les bords et dégage toujours un air naïf de son joli visage. Le seul soucis : C'est sa transformation physique. Je sais que l'actrice elle-même n'a pas fait de chirurgie et ça se voit mais voilà, elle est tellement bien refaite qu'on arrive plus à voir son ancien physique quand elle était en surpoids à travers son nouveau corps. Bref, ça manque un peu de crédibilité mais heureusement que Han Ye Seul était au casting, parce qu'elle a offert une magnifique prestation. Si au début j'avais une admiration folle pour notre héroïne, la suite a été plutôt décevante de son côté. Elle a presque perdu toute sa force et est tombée dans le cliché "Je t'aime mais je dois te quitter parce que X m'a dit de faire ça pour ton bien" et franchement, bonjour la frustration ! C'est très dommage puisqu'elle ne manque pas de jugeote et ses confrontations avec les rivaux étaient extrêmement bien travaillées. Cependant, Sara est un personnage aussi drôle que touchant et Han Ye Seul m'a beaucoup surprise dans l'ensemble.

    # 35 : Drama CoréenUn mini-coup de cœur pour Jo Sang Wook (Good Doctor, Cunning Single Lady) qui interprète un Han Tae Hee profondément adorable. Il est extrêmement loin d'être un héro passionnant mais je ne sais pas, j'ai craqué pour sa bouille à dire vrai ^o^ Un personnage un peu déganté au départ et son duo avec notre héroïne marchait à merveille. Ses plans pour l'aider à se venger sont divertissants et le voir si mal à l'aise quand il se rend compte de ses sentiments pour cette dernière m'a faite sourire au plus haut point. Bref, un personnage un peu contradictoire : il est très intelligent et honnête mais au fond, c'est un homme complètement enfantin et c'est surtout un amoureux transi. J'ai par ailleurs beaucoup aimé le fait qu'il s'interroge sur ses sentiments pour l'héroïne -l'aime t-il car c'est Sara ou bien au contraire parce que c'est la personnalité de Sa Geum Ran qui l'a charmé ?- Cela nous permet d'analyser ses pensées et de se faire une idée concernant son véritable choix. Mais toutefois, quand il devient un peu plus sérieux -concernant l'affaire avec sa famille- c'est bien ennuyant et il perd tout intérêt dans l'histoire. Et puis, son syndrome m'a plus fait sourire qu'autre chose. Le syndrome du cœur brisé est très mal exploité, voire ridicule sur les bords mais bon, heureusement qu'on ne s'éternise pas là-dessus. Cependant, ses confrontations avec les rivaux sont parfaites, un héro qui a du répondant et le sens de la justice. Je voudrais le revoir une nouvelle fois mais avec un tout autre rôle cette fois-ci ! 

    Mais le soucis, c'est bien la romance. Elle n'est pas sans intérêts mais comme on dit très franchement, la magie s'envole dès que les deux protagonistes se mettent en couple. Le duo fonctionnait parfaitement bien, on rit, on s'amuse, on pleure et on vit avec eux mais une fois les sentiments mis en marche, leur complicité perd de sa fraîcheur et son originalité pour laisser place à un couple ennuyeux. Pas un geste palpitant, juste des mots enfantins. On aurait limite cru voir un couple de disney et c'est très dommage puisque je voulais que leur romance soit magique et prenante. Bref, les deux protagonistes manquent malheureusement d'audace et son très peu matures dans leur complicité. Comme quoi, le début du drama fonctionnait aussi bien grâce au duo qu'à l'histoire, j'ai trouvé nos deux héros très mous et niait sur les bords -sans aucune passion- il y a eu seulement qu'un baiser innocent de tout le drama ! La romance tournait en rond dans les derniers épisodes et est tombée dans le classique agaçant et frustrant. Hormis cela, le duo offre de très jolies scènes sans prétention. 

    # 35 : Drama CoréenVenons maintenant à notre grand méchant loup qui n'est autre que le détestable et cruel Lee Kang Joon interprété par Jung Gyu Woon (Romance Town, God's Gift - 14 Days). Un personnage que j'ai adoré détester et j'ajoute bien sûr qu'il est l'un des plus grands méchants de l'année. Vicieux et manipulateur, Kang Joon est un personnage pathétique et sans cœur. Ses complots et ses mensonges ne faisaient que s'empirer au fil des épisodes et voir qu'il n'avait aucune culpabilité m'a rendu folle. On aurait pu avoir un minimum d'espoir et se dire "Ah peut-être qu'il cache un truc au fond ?" Mais non, rien n'est blanc en lui et sa cruauté ne faisait qu'empirer les choses. Si dans un premier temps j'ai été fascinée par l'écriture de ce personnage, la suite m'a plus agacé qu'autre chose. Sa méchanceté gratuite est sans limites ce qui ralentit le dynamisme du drama, je peux vous dire que voir tant de complots en même temps nous fait mal à la tête. J'ai cependant été surprise par ses soudains sentiments pour Sara -ne sachant pas au départ qui elle était réellement- c'était bien parti pour être un rival très intéressant mais comme je l'ai dit haut et fort, son personnage m'a semblé extrême. La relation qu'il entretenait d'ailleurs avec sa femme était tellement pathétique que j'en avais des nausées : blesser la pauvre Ga Seum Ran pour une histoire de maîtresse m'a parût ridicule puisque ce dernier ne semblait visiblement pas aimer la rivale aussi. On dirait bien que pour Lee Kang Joon, le mariage est une blague !

    # 35 : Drama CoréenEt bien sûr pour compléter le quatuor, nous avons la rivale insupportable, Gyo Chae Yeon interprétée par Wang Ji Hye (Protect The Boss, Personal Taste, Hotel King) est tout aussi pathétique que Kang Joon. Sa fierté débile et son air supérieur m'a rendu malade tout le long, si bien que je me suis demandée pourquoi avoir ramené une rivale comme telle ? C'est dans l'ensemble plutôt contradictoire puisque son rôle contient les mêmes ingrédients d'une rivale classique : celle qui ouvre tardivement les yeux et qui veut récupérer le héro pour je ne sais qu'elle raison, celle qui fait du mal à notre héroïne parce qu'elle est sadique, celle qui fait des complots pour se réjouir du mal des autres et j'en passe, une rivale qu'on déteste tout au long de l'histoire. Et puis d'une autre part, j'ai beaucoup apprécié son implication dans l'intrigue principale. J'étais curieuse de la suite et de connaître ses intentions à cela et puis ses confrontations avec l'héroïne étaient si prenantes. Elle semble toujours avoir un mot à dire et bien que l'héroïne résonne plus intelligemment qu'elle, ses gestes et ses paroles sont détestables au plus haut point. Je n'adhère franchement pas à l'actrice avec sa manière de jouer et sa voix qui m'irrite tellement mais je pense que globalement, elle a très bien joué son rôle de rivale.

    Nous avons aussi le deuxième rival qui n'est autre que Han Min Hyeok, le demi-frère de notre héros. C'est à peu près la même chose ici, ses secrets et ses complots avec sa mère m'a rendu curieuse. Je voulais vraiment comprendre le personnage -et ses sentiments imprécis pour l'héroïne- puisque j'étais persuadée avoir affaire à un méchant intéressant mais la suite est sans surprise, assez décevante. Une ordure sans fin qui passe sa vie à comploter, j'ai donc trouvé les derniers épisodes interminables. Il y a également la grand-mère de Tae Hee qui m'a pas mal exaspéré dans l'ensemble, à toujours se montrer très froide avec son entourage. Je veux bien comprendre qu'elle ne veuille plus faire confiance à personne mais tout de même, sourire ne fait pas de mal -et ses menaces contre l'héroïne étaient pour moi inutiles, pourquoi donc faut-il mettre des situations aussi classiques qu'agaçantes dans un drama 2014 ?- La série s'éloignait pourtant des stéréotypes au départ -les scénaristes abandonnent et décident de ne plus se casser la tête ?- et donc forcément, on doit nous ramener des situations répétitives pour frustrer le publique.. 

    La famille du rival m'a bien fait rire jusqu'au bout, avec une mère pitoyable et ses deux filles immatures, il y a de quoi se moquer ouvertement. La famille a été si odieuse avec notre pauvre héroïne que j'avais dû mal à m'attacher à elle, heureusement que le père était là pour raisonner un peu tout le monde quelquefois. Il y a également la mère de l'héroïne qui était très touchante, j'avais les larmes aux yeux quand je voyais sa détermination et son amour pour sa fille. Il y a encore des personnages secondaires sans grande importance, mais dans l'ensemble, c'est un peu mitigé je dois dire. Certains sont attachants et drôles, d'autres haïssables et agaçants à souhait !

    # 35 : Drama Coréen

    C'est d'ailleurs assez dommage parce que les personnages sont pas très approfondis, seul le duo principal était convainquant dans l'ensemble je dois dire et puis la famille du rival prend une place "importante" tout compte fait alors que c'était pour moi, inutile. Mais sinon, qu'en est-il donc de la fin ? C'était ennuyeux et frustrant à souhait, les 4-5 derniers épisodes ont été insupportables pour moi, j'avais même passé rapidement les scènes qui étaient sans intérêts si pour dire. Les magouilles tuent les magouillent et on souhaite qu'une chose ; que les événements soient bouclés au plus vite. Heureusement qu'on retrouve la fraîcheur de la série et même si le couple n'est pas devenu plus mature, la fin est plutôt banale et un peu prévisible. Je retiendrai cependant la morale de l'histoire au sujet de la chirurgie esthétique et du surpoids de l'héroïne. Devenir une nouvelle personne lui a permit de se venger et de reprendre goût à la vie même si il est effectivement trop tard pour revenir à son ancien physique, on comprend à travers cette comédie romantique qu'il faut s'accepter et aimer soi-même pour vivre heureux. Un sujet intéressant mais qui finit malheureusement par se cacher derrière les complots des antagonistes. 

    Côté bande-son et réalisation, c'était sympathique. Le drama n'est pas extraordinaire mais il a offert une playlist attachante je dois dire ^^ "She" de Jonghyun est superbe et reflète parfaitement bien l'ambiance de la série ainsi que "Dazzling" de Lee Hae Na qui est jolie et entraînante. "Only I Didn't Know" de Gemini est touchante -sans oublier "It Hurts But It's Okay" chanté par Lee Hyun qui est une très belle balade. Bref, rien n'est révolutionnaire mais c'est écoutable même si j'avoue avoir été lassée par les mêmes musiques que l'on nous proposait tout le long. Je retiendrai par ailleurs les instrumentaux qui étaient très prenants. Chaque morceau correspondait parfaitement bien aux différentes atmosphères du drama. Le style égyptien est réussi et vraiment accrochant dans l'ensemble, cela donne beaucoup d'originalités au drama !  

     

    Conclusion

    En bref, si je devais fermer la parenthèse de manière définitive, je dirai que ce drama n'est pas recommandable pour ma part. Beaucoup de gens seront très déçus tout comme moi j'ai été déçue de la tournure inattendue de la série. Birth Of Beauty partait merveilleusement bien grâce à son passionnant mélange :  Il est là pour réchauffer l'esprit, pour vous faire rire, pour vous mettre en colère, pour haïr ses personnages ou au contraire pour les adorer, ce drama m'envoyait les étoiles plein les yeux. Le sujet abordé est intéressant et est exploité avec beaucoup de sensibilités et de cruautés à la fois. Un drama pour divertir tout simplement mais c'est la suite qui commence à ralentir l'enthousiasme, laissant place à des complots interminables et des scènes répétitives. Une grosse baisse de régime qui n'avait pas lieu d'être puisque la série en elle-même avait un cheminement extrêmement bien travaillé. J'ai néanmoins adoré l'humour loufoque du duo principal et leur vengeance qui était plus ou moins prenante. Il y avait une belle complicité malgré leur romance enfantine, j'ai en tout cas beaucoup apprécié la personnalité des deux protagonistes. Bref, Birth Of Beauty n'est pas un mauvais drama, il s'est tout simplement égaré en plein milieu de la route.. 

    # 35 : Drama Coréen

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~

    « Sélection 2015 : Janvier / Février#36 : Drama Coréen »

  • Commentaires

    1
    Dramaaddict141299
    Samedi 14 Février 2015 à 17:39

    Coucou miss, comme promis je passe sur ton blog et cette article me semble intéressant vu que je voulais voir ce drama depuis un moment déjà mais vu ton avis voilà que je doute un peu à le visionner ... Effectivement beaucoup de personnes ont aimés le drama au début puis on finit par le lâcher en plein milieu car il perdait en intensité et que la romance principale n'était pas convaincante. Je ne peux pas dire grand chose là dessus vu que je ne l'ai pas vu mais je prend note de ta critique et décide donc de ne pas mettre ce drama prioritaire de ma liste. Je pense peut être le voir et me faire ma propre opinion mais pour éviter toutes déceptions je me laisse du temps pour réfléchir en mettant Birth of a Beauty de coté pour le moment !

    2
    Dimanche 15 Février 2015 à 00:56

    Coucou ! Je suis heureuse de te retrouver sur cette plateforme ! Je vois que tu as crée un blog Eklablog, comptes-tu mettre tes avis sur cette nouvelle plate-forme ? Ce serait super et puis tu as beaucoup plus d'options ici que sur Skyrock ^__^

    Oui, j'ai bien vu ce drama dans ta liste et puis comme je te l'ai dit tout à l'heure sur ton blog, je te déconseille ce drama parce que tu risques d'être très déçu. Le pire c'est qu'il n'est pas catastrophique c'est pourquoi ma note de 6/10 mais disons qu'au bout d'un moment, ça devient très très mou et qu'on perd de plus en plus la motivation pour voir le reste. J'ai mis 1 mois pour finir les 4 derniers épisodes et puis j'ai été pas mal énervée quand j'ai vu le rajout d'épisode, c'était clairement inutile pour un drama de ce genre..! Je vois en tout cas que tu t'es renseignée et que tu es parti lire d'autres avis, effectivement, la plupart tout comme moi d'ailleurs ont trouvé la romance peu convaincante.. c'est hyper dommage parce que j'avais adoré l'alchimie du duo principal. Je ne comprend toujours pas pourquoi le réalisateur a décidé de rendre la série très "innocente" concernant la romance :/

    En tout cas, je ne veux pas que tu prenne du dégoût au sujet de ce drama mais si un jour tu as vraiment mais vraiment rien à faire, tu pourrais en effet l'attaquer et te faire ton propre opinion. Il pourrait peut-être même te plaire, qui sait ? Mais je te promet rien, à toi d'en juger !

    Merci pour ton commentaire, n'hésite pas à repasser ^___^

     

    3
    Dimanche 15 Février 2015 à 10:47

    Il est vrai que cette plate forme est assez intéressante et comporte beaucoup plus d'options que sur skyrock qui est un site assez fermé je trouve, il est donc possible que j'écrive mes articles ici mais ce n'est pas sur vu que je viens de commencer dans l’utilisation de  ce site et que j'attends d'avoir plus de fans pour me lancer, je compte donc d'abord améliorer mon blog sur skyrock pour après pouvoir en faire un autre. Pour reparler de Birth of a Beauty je le regarderai probablement dans quelques mois une fois que j'aurais terminé mes autres dramas en cour, je te tiendrai au courant de mon opinion si je décide de me lancer dans ce drama qui n'est pas ( à priori ) pas terrible ... Après Comme tu le dis 6/10 est une note correct étant donné que tu as mis la même au drama "Big" qui en passant est sympathique à regarder (tout du moins je lui attribue un bon 15/20 ! ) c'est pourquoi je pense qu'il est possible que je puisse aimer Birth of a Beauty  enfin tout va dépendre de la chose en question je verrais bien. Et de rien, ton blog est sympa à fréquenter je repasserai de temps à autre ! ^^

    4
    Dimanche 15 Février 2015 à 16:06

    Dramaaddict141299: Ah bah je suis contente alors ! Fighting, il y a un début à tout j'ai envie de dire <3 En tout cas; je ne commente que très rarement les blogs dramas mais je ne sais pas, dès que j'ai vu tes articles complets, je me suis dit pourquoi pas partager pour une fois mes avis sur un blog skyrock ^^ 

    Pour revenir à Birth Of Beauty, il serait sympathique de le regarder quand il n'y a strictement rien à faire à part ça, je ne te le recommanderai pas hystériquement, très loin de là ! Oui, en effet, j'ai mis 6 à Big parce que c'est un peu le même cas ici. Le début était trop drôle et l'idée de départ est très bien travaillée mais la suite est devenue presque un désastre sans parler de la fin.. Bon après j'ai passé un bon moment et il m'a laissé un bon souvenir mais j'ai malheureusement fini le drama avec une mauvaise impression :/

    Merci encore et repasse quand tu veux ! ^_____^

    5
    Lundi 16 Février 2015 à 16:42

    Oui, je compte bien donner mon maximum pour continuer de développer mon blog le plus possible et aussi rester dans l'optique de faire des articles complets dans le but de bien justifier tout mes arguments, après le principe c'est de convaincre les gens qu'un drama en vaux ou pas la peine ! Ce que tu as dit me fais plaisir : vu que tu me commentes pas souvent les blogs c'est sympa d'avoir fais une petite exception pour moi, tout du moins je trouve dommage le faite que tu ne commentes pas trop ton avis est pertinent et intéressant à lire mais je comprend si le temps te manque un peu ^^

    Je regarderai Birth of a beauty comme tu le conseillais c'est à dire : quand je n'aurais rien d'autre à faire. Par rapport à "Big", ce drama était super au début mais je n'ai pas du tout adhéré à la fin ni aux événements un peu trop dans tout les sens comme tu l'as dit. Je ne note pas dur les dramas la plupart du temps donc mon 15/20 doit bien valoir ton 12/20 je pense ! Je vais lire ta critique pour confirmer cela histoire de voir si nos opinions sont similaires :)

    6
    Mardi 17 Février 2015 à 01:01

    Oui, je comprend parfaitement ^^ Tu verras, plus tu feras des articles critiques, plus tu t'enrichiras dans tes arguments alors continues à écrire tous tes ressentis les plus sincères ! Ah mais de rien, c'est la vérité :p J'aimerai pouvoir écrire mes avis sur tous les blogs mais hélas, c'est impossible et ça ne ferait que m'épuiser à redire mon ressenti alors qu'un blog me suffit pour partager mes opinions ^^ Bon après je t'avoue qu'il y a seulement que 3-4 blogs que j'apprécie énormément lire et dont le tien également mais hormis cela, je ne partage malheureusement pas assez souvent mes critiques :/

    Pour Big, je suis contente qu'on puisse partager les mêmes points de vue mais comme tu dis, ma note revient également à 12/20 même si je trouve que la note est toujours aussi haute alors qu'elle n'a pas lieu d'être ! Je m'explique : Je ne suis pas du tout fan des notes sur 20. Cela élargit trop la note, on ne sait pas si c'est insuffisant ou pas. Prenons exemple sur une note : 16/20 -On sait que la personne a aimé le drama mais a-t-elle réellement aimé jusqu'au bout puisqu'elle a enlevé 4 points ?- Bref, les notations /20 ne me facilite pas beaucoup dans mes notations, c'est beaucoup trop large et imprécis alors que sur /10, c'est plus "visible" ^^ Après chacun note comme il l'entend, ce que je peux parfaitement comprendre ! 

    Donc même si j'ai mis 6/10 à Big, 12/20 est une note assez haute vis-à-vis de mon avis.. je mettrai alors sur le coup, 10,5/20 pour Big ! 

    7
    Mardi 17 Février 2015 à 10:34
    Luthien

    J'ai bien aimé le début qui était fun mais après le manque de développement du scénario s'est fait ressentir. 16 épisodes auraient été parfaits en effet !

    8
    Mercredi 18 Février 2015 à 15:46

    Je ne l'ai pas vu lol. Franchement, en ce moment, niveau drama coréen récent, je suis a la ramase. 

    Je suis plus sur les drama moins récent en ce moment^^. 

     

    Sandie de la alisand fansub (ou univers-asia.sky)

    9
    Mercredi 18 Février 2015 à 22:11

    Luthien : Effectivement, tout le monde a le même avis de toute manière : un super début pour nous pondre une mauvaise fin, c'est dommage ! J'ai vu ton article, et on est d'accord sur le fait que 16 épisodes auraient été parfaits ^o^

    alisand-fansub : Ah tu lâches un peu les dramas en cours de diffusion ? C'est dommage, il y a une belle brochette de dramas ces temps-ci à voir ! Comme Healer et Kill Me Heal Me ^^ Mais je comprend ton ressenti, il m'arrive d'attaquer des vieux dramas aussi :p Dernièrement j'ai testé Fantasy Couple et Wonderful Life, c'est très sympa -je pense que si je les avait regardé en étant débutante en drama, je les aurait plus qu'adoré!- Merci d'être passé !

    10
    Mercredi 18 Février 2015 à 22:51

    C'est pas que je ne lâche un peu les drama récent ils en plusieurs qui sont dans mon disques dure ect mais je n'aime pas regarder que du coréen. J'aime bien et prefere les drama japonais a la base lol.

    Mais, il faut juste que je prenne le temps dans regarder certain...

    Wonderful Life, je l'ai vu quand je commençais juste les drama et j'avais adoré^^. Fantasy Couple, je connais que de nom par contre^^.

    11
    Dimanche 22 Février 2015 à 22:23
    Je l'ai lu en entier cette fois ci vu que je l'ai vu ^^ Et je suis tout à fait d'accord : j'ai l'impression qu'on a tous décroché vers les épisodes 13/14 ! C'est vraiment dommage car comme toi le début me plaisait vraiment. Les histoires de vengeances, la thématique sur la chirurgie esthétique sur l'importance de l'apparence... Au final je pense que ce n'est pas tellement la romance qui m'à refroidi mais plus l'intrigué sur la succession de l'entreprise et la grand mère dur personnage principal. Et aussi les méchants qui étaient tout le temps méchants et ça devenait tout simplement lassant à la fin...
    C'est vraiment triste car j'avais passé un excellent moment avec les 10 premiers épisodes !
    12
    Lundi 23 Février 2015 à 22:22

    Alison Mossharty : Ah, merci d'avoir prit le temps de tout lire ;D Mais quasiment tout le monde a décroché, c'est fou ! L'épisode 14 allait très bien si mes souvenirs sont bons et c'est à partir de la fin de l'épisode 15 /SPOIL/ Où le héro se fait violemment frapper et que l'héroïne le regarde d'un air bêtement désespérée! /Fin SPOIL/ Et là j'ai senti que ça allait craquer.. Bon c'était pas catastrophique sinon je n'aurai pas mis un 6, mais juste que ça gâche tout le potentiel du début ! Après comme tu dis avec l'intrigue familiale, je pense que le drama a réussi à se rendre inintéressant.. Et sans parler des méchants oui, trooop de méchancetés gratooos mais heureusement que les deux héros avaient du répondant parce que là, on aurait coulé avec eux x)

    13
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 13:38
    Super drama! J'ai adoré! C'était vraiment inspiré! Sa Geum Ran est un personnage attachant. Le couple principal fait un duo de choc! Les autres personnages sont tout aussi bien définis! Un drama à voir! 4/5
    14
    Laura
    Dimanche 2 Mai 2021 à 21:11
    Laura

    Coucou, je ne sais pas si vous pourrez m’aider mais je cherche le nom d’un drama coréen que j’ai vu une fois mais je ne le trouve vraiment pas

    Je vous résume l’histoire :Elle débute au collège je crois , Il y avait  une fille qui était vraiment jolie et un groupe de garçons ont parié pour savoir qui réussirais à sortir avec elle sauf qu’elle les a vu à travers une vitre et espérer qu’un certain garçon ne vienne pas lui demander (car elle l’aimait bien) ce fameux garçon avait rendu l’argent mais elle ne l’avait pas vu et il est venu lui demander de sortir avec elle (et comme elle avait vu la scène) elle a refusé et en donnant comme excuse le faite qu’il était gros, plus tard il a perdu beaucoup du poids et a réussi sa vie ,il a retrouvé cette fille par hasard mais il a voulu se venger et durant l’histoire il se rend compte qu’elle ne l’a jamais refusé parce qu’il était gros mais à cause de l’argent  et un jour elle découvre qu’il sortait avec elle juste pour se venger et bref vous avez compris l’histoire quoi mdrr .

    je sais vraiment pas si vous pourrez m’aider mais merci quand même...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :