• Kill Me, Heal Me

    Article en collaboration 

    #38 : Drama Coréen

    Titre Original :  킬미, 힐미
    Année : 2015
    Episodes : 20 (60 min)
    Genre : Comédie - Mystère - Médical - Romance
    Chaîne de Diffusion : MBC
    Casting :  

                                    Ji Sung                 Jeung Eum             Park Seo Jun              Kim Yu Ri

                              (Cha Do Hyeon)            (Oh Ri Jin)                (Oh Ri On)            (Han Chae Yeon)

     

     

     Synopsis

     

    Cha Do Hyeon est un héritier milliardaire de troisième génération. Afin de se protéger d'un traumatisme subi durant son enfance, il développe un trouble dissociatif de l'identité, aussi appelé trouble de la personnalité multiple.
    Tour à tour, six autres personnages prennent possession de lui :Sin Se Gi, Perry Park, An Yo Seob, An Yo Na, Nana et Mysterious X.

    Pour essayer de regagner le contrôle de sa vie, il demande l'aide secrète d'Oh Ri Jin. Elle est en effet une jeune psychiatre résidente de première année qui sous les traits d'une femme belle et innocente, cache une personnalité tout à fait différente.

    Oh Ri On est le frère jumeau d'Oh Ri Jin et écrivain de génie de romans policiers. Ce dernier s'étant mandaté de découvrir les secrets de la haute société, il commence ainsi à suivre chaque fait et geste de Do Hyeon.

     

    #38 : Drama Coréen

    Scénariste : Jin Su Wan (The Moon That Embraces the SunWonderful Life)
    Taux d'audience :
    10.1% (nation large) 12% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki ou sur d'autres fansubs 

    Original Soundtrack : Auditory Hallucination (Jang Jae In Feat. NaShow) - Healing Love (Luna Ft. Choi) - Unspeakable Secret (Moon Myung Jin) - This Feeling (Lee Yu Rim) - Letting You Go (Park Seo Jun) - Violet (Ji Sung)


    OST du Drama :  

     "Auditory Hallucination" de Jang Jae In Feat. NaShow 

    #38 : Drama Coréen

     ~ Notre Avis 

    [Mes premières impressions]

     

    Park Léna : 9/10 
    Samsambeok : 10/10 ♥

     

    Park Léna >> Oh Korea a mit en place une deuxième collaboration avec le blog Samsambeok et nous avons cette fois-ci choisi l'incontournable et le grand Kill Me Heal Me. Je ne vais pas vous faire un pavé concernant ma critique, elle est dans l'ensemble très positive et de plus, ma mémoire n'est pas assez fraîche pour vous parler du drama en détails. Je me contenterai seulement d'évoquer ses quelques qualités immanquables, ce serait honteux de ne pas parler de ce drama. J'ai d'ailleurs trouvé cette collaboration très utile parce que ma partenaire a plus de choses à dire que moi donc pour cette fois-ci, je pense que vous pouvez amplement vous passer de ma critique ^^

    Dans l'ensemble, Kill Me Heal Me est un excellent drama. Un genre de drama qu'on rencontre que très rarement, et pourtant il s'annonçait comme une simple comédie romantique mélangeant un peu de drame mais le fil de l'histoire n'a fait que prouver le contraire et montrer les énormes qualités de la série. J'avais un avis pas très positif concernant le début que j'avais trouvé assez grotesque ; les soudains changements de personnalités du héros, l'humour burlesque, les personnages loufoques.. et j'en passe, je n'avais pas l'impression de regarder un drama coréen. Mais j'ai fait une énorme erreur car au fil des épisodes, Kill Me Heal Me se révèle encore plus étonnant dans son scénario et dans ses fameux personnages.

    Samsambeok >> Kill Me, Heal Me a été sacré meilleur drama de 2015 sur mon blog sans l’avoir terminé. C’était culotté, mais j’avais confiance en ces 5 derniers épisodes et j’ai eu raison d’y croire.  Ce drama a fait battre mon cœur pendant un peu plus d’un mois alors qu’à la base, je n’avais pas du tout, mais alors pas du tout décidé de me lancer dans son visionnage parce que le synopsis ne me faisait pas envie (j’avais également boycotté son jumeau Hyde, Jeckill and Me, que je ne regarderais définitivement pas pour avoir lu de nombreux articles négatifs à son sujet). Bien que le blog Oh ! My Kimchi me l’avait vivement conseillé, je traînais les pattes pour aller le voir et l’élément déclencheur a été une actrice, ma révélation de l’année 2015 : Hwang Jung Eum. Découverte dans She Was Pretty, un autre bon drama de 2015, mais dans un autre registre, j’avais absolument envie de la revoir jouer dans un autre drama et me suis donc lancée dans le visionnage de Kill Me, Heal Me. C’est donc maintenant que j’en viens à m’adresser à tous ceux qui ne l’ont pas encore vu. Ne faites pas comme moi, ne perdez pas une seule seconde, Kill Me, Heal Me c’est l’un des meilleurs dramas jamais produit par nos chers coréens.

     

    Les points forts

    #38 : Drama Coréen

    >> L’originalité - En effet, je n’avais jamais regardé un drama avec une histoire de personnalités multiples, c’est donc pour moi un truc nouveau et une originalité très très intéressante. Si ça m’avait rebuté au début, au fil des épisodes j’y ai pris gout, me suis attachée aux différentes personnalités et j’avais envie de savoir la suite.. Ce qui me semblait un frein était en fait l’un des grands points forts de ce drama.

    >> Le coté psychologique n'est pas nouveau à Dramaland, nous avons déjà pu suivre ce genre avec le sublime drama It's Okay That's Love et l'étrange Hyde Jekyll and Me qui semble ne pas avoir conquit le cœur du public mais Kill Me Heal Me est plus différent. Le changement de personnalités du héros est traité avec beaucoup d'originalités et surtout avec une certaine profondeur, on est toujours aussi impatient et curieux de découvrir une de ses personnalités pour la connaître un peu mieux et la comprendre. Ses personnalités sont toutes originales et attachantes et se dire qu'il y aura un moment où elles devront toutes nous quitter a été insurmontable.   

    La romance - Parce que dans un premier temps, c’est la romance qui m’a fait accrocher au drama, avec le personnage fascinant de Shin Se Gi (j’en parle plus bas). Puis c’est la personnalité principale, Cha Dohyun qui a purement et simplement volé mon cœur, en même temps que celui de Ri Jin. L’histoire d’amour est à couper le souffle, l’une des meilleures que j’ai pu voir, et elle est menée par des acteurs au talent impressionnant.

    >> Pour ma part, je n'ai pas eu de coup de cœur particulier pour le couple principal mais je sais combien notre duo est resté extraordinaire durant toute l'aventure. Ils partagent tous deux une expérience très singulière et au fil de l'histoire, on sent qu'ils sont bien plus liés qu'ils ne le paraissent. Bien que le duo soit grandement attachant, la romance est par contre étrangement invisible. Leur cheminement sentimental est très bien travaillé d'ailleurs, il y a une complicité intouchable, entre un patient et son docteur mais aussi entre un patient et sa grande amie. Cependant, ne vous attendez pas à voir un couple très romantique, leur relation est beaucoup plus complexe. Cette confiance sans failles qu'ils ont l'un en l'autre, cette compréhension rien qu'avec le regard, avec le cœur.. bref une relation à la fois fortement amicale, professionnelle et amoureuse ^^ Hwang Jung Eum et Ji Sung sont faits pour jouer ensemble, ils partagent une alchimie inoubliable et on ne peut que les adorer.

    L’humour - C’était l’énorme point fort de She Was Pretty, et c’est aussi un énorme atout de Kill Me, Heal Me qui est allé bien au-delà de mes espérances. Le plus souvent je devais remercier les différentes personnalités de notre héro qui étaient à l’origine de fou rire délirant (avec notamment Yu Na et Perry), mais aussi notre Ri Jin internationale qui est loin d’être en reste en matière de délires.

    >> Au départ, je trouvais que l'humour du drama était de très mauvais goût, je n'avais pas l'habitude de voir ce genre d'humour en tout cas. Le comportement excessif des personnages m'avait pas mal perturbé et je pensais sincèrement à renoncer à mon visionnage à cause de ce côté brusque mais fort heureusement, j'ai fini par avaler ce contexte et au final, je me suis amusée comme une grande enfant devant les épisodes. On peut dire merci à la fraîcheur des jumeaux et surtout aux personnalités épiques, sans eux, l'humour ne m'aurait qu'exaspérer..

    Le côté dramatique et le suspens - Qui sont une grande force de ce drama en lui donnant une profondeur et un mystère qui tient en haleine le spectateur. Le passé de Cha Dohyun était vraiment quelque chose que je voulais percer à jour, tout comme son destin lié avec l’un des jumeaux (j’ai d’ailleurs eu du mal à savoir lequel des deux !) et j’étais loin de me douter de ce que j’allais découvrir, vraiment vraiment loin !

    >> Le gros point fort de la série est sans conteste son super scénario. Il y a un travail acharné derrière tout ça et on sent combien le scénario est remarquablement bien écrit. Rien n'est laissé au hasard, les dialogues, les rebondissements, le comportement de chaque personnage, ça demande beaucoup d'attentions et je peux vous assurer qu'à la fin, vous en ressortirez bouleversé.  Il y a d'ailleurs plusieurs petites intrigues qui ressortent au fur et à mesure de l'avancement du drama pour en faire une intrigue principale afin de la déchiffrer et de découvrir la vérité. Tout est lié sans être un gros brouillon et c'est au final une véritable surprise ! C'est vraiment le genre de drama qui donne une multitude de questions aux téléspectateurs et franchement, le scénario était suffisamment bien solide pour prendre la peine d'attendre la résolution finale avec beaucoup d'espérances.

     

     Les points faibles

    >> Le problème (si c’en est un entendons-nous hihi) avec ce drama c’est qu’en cherchant, cherchant et cherchant je n’arrive pas à lui trouver de défauts. Il m’a plu du début à la fin sans jamais manquer à mes attentes ni me laisser sur ma faim. Et je trouve ça vraiment extraordinaire de ne pas avoir pu relever d’invraisemblances énormes ou de ne pas avoir de doléances quant au scénario ou personnalités des personnages.

    Peut-être suis-je aveuglée par mon admiration pour ce drama en le déclarant parfait, mais c’est réellement mon ressenti et je lui suis très reconnaissante pour le souvenir extraordinaire que j’en garde.

    >> Des personnages secondaires pas développés - Pour les points faibles, il n'y en a pas vraiment, du moins -flagrants- même si on voit quelques imperfections dans l'ensemble -ce qui est normal dans un drama- Je pourrai mettre le côté burlesque et l'humour parfois noir du drama dans les points faibles mais la recette de Kill Me Heal Me a tellement bien marché qu'au final, je n'ai pas cherché à comprendre ce qui n'allait pas. Pour le coup, je dirai que le seul point faible de la série est le manque d'approfondissement dans les personnages secondaires. J'étais d'ailleurs très étonnée pendant et après le visionnage de l'inutilité de ces personnages, je parle bien sûr du premier amour (?) du héros et de son ami PDG. Je pensais qu'ils allaient en quelque sorte compléter le carré amoureux mais rien de cela n'a été fait, loin de là. C'est dommage parce qu'ils commençaient à être intéressants, on aurait dit que le scénariste avait la flemme de les approfondir.. 

    Le trio


    #38 : Drama CoréenPark Léna >> Sans Ji Sung, j'ai envie de dire que le drama ne serait rien du tout, mais absolument rien. Il arrive à lui seul à émouvoir le publique en basculant entre le ton profondément dramatique et comique de la série. Ses expressions faciales, sa manière d'agir, de s'exprimer, on arrive à différencier ses personnalités comme s'il y avait plusieurs corps alors que c'est le même visage, la même personne. Tout vient du talent et Ji Sung (Secret, Protect The Boss) est époustouflant dans ses rôles. J'ai apprécié Cha Do Hyun, un homme blessé et solitaire mais tout aussi tendre et attentionné qu'il ne le paraît. Sa peur constante de blesser les gens à cause de sa maladie m'a vraiment fait beaucoup de peine et on ne souhaite qu'une chose, c'est qu'il retrouve une vie stable et sans ennuis. On comprend finalement pourquoi l'héroïne s'est permise de tomber amoureuse de lui malgré tout, il a un cœur sincère et un courage sans limite. 

    Samsambeok >> Aveuglée par Shin Se Gi je n’ai au début par remarqué le charme de Cha Do Hyun, mais j’ai finalement fini par l’aimer et l’admirer à sa juste valeur. Forcé de réparer les boulettes constantes de ses autres personnalités il me faisait vraiment mal au cœur (autant qu’à Oh Rijin). Il fait ça avec courage, lassitude et fatalité parce qu’il sait qu’il ne peut rien y faire et il y est résolu. C’est Oh Rijin qui va apporter une lueur d’espoir dans sa vie et éclairer un chemin plus beau et plus chaleureux. Lorsqu’il était jaloux de lui-même (à savoir Shin Se Gi) je ne pouvais m’empêcher d’avoir un petit sourire parce que, contrairement à son effrayant double, Cha Do Hyun est vraiment craquant, comme un petit ours. Il est tendre, mais je l’ai aussi découvert fort (après tout Shin Se Gi fait parti de lui). Je n’avais qu’une seule envie, que toutes ses personnalités se réunissent pour qu’il ne forme plus qu’un tout, et comme Ri Jin le dit, il sera alors simplement.. extraordinaire. A noter que j’ai trouvé les souvenirs de son passé… insoutenables. Je ne veux pas vous en donner de trop mais pour moi /SPOIL/Bien que ce soit Oh Ri Jin qui ait été battue par son père, la position de Cha Do Hyun était encore bien pire parce qu’il était impuissant, se sentait coupable et personnellement je trouve ça simplement horrible et comprend parfaitement le fractionnement de ses personnalités. Je n’aurais pas supporté non plus./SPOIL/

    #38 : Drama Coréen

    >> Absolument pas déçue de Hwang Jung Eum (Secret, Can You Hear My Heart, She Was Pretty) qui est l'une de mes actrices préférées, elle respire la fraîcheur et la bonne humeur dans chaque drama qu'elle fait. Oh Ri Jin peut pas mal agacer certains de par ses comportements parfois trop excessifs et surtout sa façon de toujours crier un peu partout pour rien. Mais pourtant, c'est ce qui fait toute l'originalité du personnage, ça change très grandement des héroïnes habituelles, hyper naïves et trop parfaites. Elle a la tête sur les épaules, elle profite de la vie tout en gardant en elle sa force et sa rationalité. Elle agit de manière cohérente et ne prend jamais de décisions stupides, c'est rare de voir une héroïne comme telle. Mais c'est aussi un personnage blessé avec une grande part de sensibilité, les révélations vers les derniers épisodes la concernant m'ont bouleversé et tout comme notre héros, elle a un courage étonnant. On voit qu'elle est une véritable source de force pour le héros, elle est la seule à le comprendre et à l'épauler dans les moments les plus durs.

    >> Comme dit plus haut, cette actrice est l’une des deux raisons m’ayant poussé à visionner ce drama. Après avoir vu She Was Pretty et l’avoir adoré, j’ai eu envie de la revoir jouer (je la regarderais après dans Secret). Qu’est-ce que j’aimais son personnage.. Je la trouvais trop mignonne lorsqu’elle pleurait (elle m’a fait verser beaucoup de larmes la coquine), touchante aussi avec sa personnalité combative, persévérante et avec une pointe de caractère pour aciduler le tout. J’aimais énormément sa gentillesse et sa façon de réfléchir, de toujours essayer de trouver le bonne solution et d’être toujours tellement empathique avec Dohyun qui ne pourra bientôt tout simplement plus se passer d’elle, en tombant amoureux de cette fille hors du commun, tout comme Shin Se Gi avant lui. Elle a d’ailleurs fini par créer des liens avec toutes les personnalités comme si c’était des personnes détachées… Ses petits nœuds dans les cheveux qui l’infantilisaient me faisaient toujours sourire. Son humour et ses mimiques me faisaient littéralement mourir de rire et c’est vraiment pour moi un personnage coup de cœur.

    #38 : Drama Coréen>> Pour terminer avec le trio, nous avons Oh Ri On, le frère jumeau d'Oh Ri Jin interprété par le très sympathique Park Seo Joon (I Summon You Gold, She Was Pretty) C'est un personnage qui a finit par me surprendre, moi qui pensais qu'il n'était qu'un personnage parmi tant d'autres et bien que nenni, il est bien plus intéressant qu'il n'y paraît. On comprend au fil des épisodes qu'il cache beaucoup de choses rien qu'avec ses regards. Ses sentiments pour l'héroïne m'ont d'ailleurs pas mal perturbé, c'est un personnage très complexe, c'est juste un peu dommage qu'il ne soit pas assez développé. Hormis ceci, Oh Ri On est drôle et très sympathique, j'aimerai en voir plus des personnages comme celui-ci ^^ 

    >> J’ai été ravie de découvrir qu’il était dans ce drama que j’avais commencé pour Hwang Jung Eum sans regarder le reste des acteurs présents à l’affiche (faut dire que de profil il est difficilement reconnaissable je trouve). J’aime beaucoup cet acteur sans qu’il soit un coup de cœur pour moi. Il est bon, il est beau mais je ne pourrais pas dire pour autant qu’il est un vrai coup de cœur. Il interprète ici un personnage que j’ai eu au début du mal à cerner, mais auquel je me suis finalement attachée, à travers l’amour qu’il porte à sa sœur Rijin. Très protecteur envers elle il est toujours en éveille pour la protéger de tout ce qui pourrait la blesser. Il interprète notamment ses cauchemars pour la rassurer et lui remonter le moral. Si on a l’impression au premier abord que c’est un pauvre mec faignant ne voulant pas travailler, on se rend vite compte qu’il est en fait le très grand auteur de renom : OmegaC’est vraiment un personnage attachant qui prendra toujours des décisions en faveur de sa sœur.. jusqu’au bout.

     

    Les Personnalités

    Park Léna >> Sans les personnalités, je pense qu'on n'aurait pas autant rigolé devant un drama tel que Kill Me Heal Me. Ces personnalités ont permit au héros de se redécouvrir et je pense qu'elles sont presque toutes là pour faire ressortir les nombreux côtés de Cha Do Hyun. On s'attache profondément à toutes ces personnalités épiques, tellement que j'ai dû sortir des mouchoirs quand /SPOIL/ ils ont quitté le corps de Cha Do Hyun pour de bon, c'était d'une telle beauté et d'une telle intensité.. /SPOIL/ Ce ne sont pas seulement que des personnalités, il y a une raison à tout cela et le drama n'oublie pas de répondre à toutes nos questions les plus folles. Comme je l'ai dit, Ji Sung est époustouflant et les multiples personnalités qu'il nous a proposé sont devenus ma famille durant l'aventure entre l'étonnant Shin Se Gi, le sympathique Ferry Park, le touchant Ahn Yo Sub et l'hilarante Yu Na, il ne faut vraiment pas passer à côté de ce drama rien que pour ces personnages épiques ! ^o^

    Énormément de scènes marquantes avec ces supers personnages comme les innombrables cris d'hystérie de Yu Na, la tentative de suicide de Yo Sub qui m'a mis les larmes aux yeux, les gaffes inimaginables de Ferry Park et surtout, surtout la complexité de Shin Se Gi qui est pour moi LE personnage central de toutes ces personnalités !

    Samsambeok >> Ji Seong est.. impressionnant. Pour interpréter autant de personnages dans un seul drama avec une perfection et une précision pareilles. Je n’ai jamais confondu un seul de ses personnages une seule fois, les reconnaissant dès les premières secondes parce que l’acteur semble.. changer de visage. C’est assez incroyable et je pense qu’il faut vraiment le voir pour le croire. Du coup je suis admirative au possible et meurs d’envie de le revoir devant mon écran dans un autre drama, un autre personnage (ce que je vais faire sous peu avec Secret Love, où il est au côté cette fois aussi de ma chère Hwang Jung Eum)

    #38 : Drama Coréen

    Shin Se Gi, la force :

    >> C’est la personnalité de Cha Do Hyun qui a le plus souffert puisque c’est lui qui se souvient de leurs horribles souvenirs à sa place et qui prend le contrôle de son corps lorsqu’il est effrayé.

    J’avoue être simplement tombée amoureuse de Shin Se Gi au premier ou deuxième épisode (je ne me souviens pas bien). Il a beau être effrayant, violent, possessif, jaloux et mauvais… j’étais fascinée par son charisme, sa puissance, son assurance… Manipulateur au possible, son regard noir a sur moi un pouvoir incroyable. Dans la vraie vie je pense que je serais trop effrayée par sa personnalité pour avoir le courage (ou plutôt la témérité) d’en tomber amoureuse mais là, dans mon écran et mon imagination, je suis conquise, il peut venir me chercher quand il veut, je monte sur sa moto. A noter que la scène où il a complètement détruit l’appartement de Cha Do Hyun parce que celui-ci avait « embrassé sa copine » et lorsqu’il le menace de s’en prendre à la sienne si seulement il ose recommencer était impressionnante, à la place de Dohyun j’aurais été terrorisée. Et.. je découvre un acteur de plus en plus incroyablement doué entre colère, douleur et larmes déchirantes. Shin Se Gi a vraiment permis à Ji Seong d’étaler son talent.

    Mais au-delà de la trouille qu’il me mettait, il était aussi… carrément drôle à son insu je dirais. Par exemple lorsqu’il entre dans la salle de réunion en glissant sur son fauteuil à roulettes, lorsqu’il se bagarre incessamment avec Rijin (on dirait deux mômes) C’était vraiment ma personnalité coup de cœur et je l’attendais toujours avec impatience !

    Yo Na, l’antidouleur : 

    Elle apparaît lorsque Dohyun souffre trop, et agissant comme un antidouleur pour soulager sa peine. Naïve, peu rancunière et totalement folle dingue des garçons et de maquillage j’aimais beaucoup son personnage qui rendait toujours dingue la pauvre Oh Ri Jin. Et puis… une fille (stéréotypée au plus au point pour notre plus grand plaisir) interprétée par un mec, c’est toujours plus fun. L’acteur a vraiment dû s’éclater en interprétant son rôle. Et je lui dois bon nombre de mes fou rires (il faut le voir courir pour y croire). Je repense aux scènes lorsqu’il avait pris le pyjama de Rijin (avec les oreilles de lapin hein quand même) ou quand il léchouille son doigt et le pose sur la photo du frère de Ri On en disant que c’est trop un beau gosse… « Ooooppa »

    Yo Sub, le suicidaire :

    Ce qui est incroyable c’est que l’acteur a réussi à… éteindre ses yeux, l’étincelle n’y est plus, remplacée par comme du néant, un vide immense. Si au début ce personnage n’a vraiment pas l’air sympathique dans sa manière d’être toujours hautain, méprisant et calme, on finit par s’attacher à lui aussi. J’ai notamment adoré lorsqu’il l’a /SPOIL/remercié de lui avoir sauvé la vie. Même si ce n’était pas pour lui puisqu’il dit « regretter d’être en vie mais les autres sont heureux » et qu’il ne se suiciderait plus. /SPOIL/ Une victoire. Fighting Oh Ri Jin.

    Perry Park, le déjanté :

    OMO. Perry Park me faisait toujours TELLEMENT RIIIIRE. Son accent bizarre, ses sourires effrayants, son look déjanté de mafieux mal sapé, ses cheveux écartés en une raie bien au milieu (super ringarde) et comme hobbies… la fabrication de bombes artisanales !! A chacune de ces quelques apparitions je me suis disais « mais qu’est-ce qu’il va nous faire cette fois ?? ». A son apparition -18eme épisode- lorsqu’il se rend compte qu’il a de nouveau pris le contrôle du corps de Cha Dohyun et qu’il est tout frétillant j’étais là à piailler « ouiii Perry Park » !!! ^^ Ce gars est trop fun. Et puis, son nom vient /SPOIL/du rêve de bateau qu’avait son père. /SPOIL/

    Nana, la petite fille inconnue :

    Pour comprendre le fondement de cette personnalité (qui est horriblement triste) il faut avoir terminé le drama. Je vais donc prendre de précautionneuses pincettes pour vous parler de ce personnage. Nana apparaît très peu et on ne fait que la deviner à chaque fois mais c’est le personnage d’une enfant, une petite fille qui aime les ours en peluche. Elle est apparue à partir du moment où Dohyun a été en contact avec Ri Jin /ATTENTION SPOIL/et pour cause puisqu’elle est en fait RI JIN parce que, lorsqu’il la croyait morte il se l’était représenté dans une de ses personnalités /FIN DU SPOIL/ Un personnage très intriguant. 

    J’ai eu envie de parler du Chef An parce que c’est un personnage très attachant sur qui nos deux héros ont pu compter du début à la fin. Un vrai allié pour Cha Dohyun sans qui ce derniers n’auraient pas pu s’en sortir, ou beaucoup plus difficilement en tout cas et j’appréciais vraiment son personnage que je trouvais rassurant par son tact et ses actions qui étaient toujours les bonnes.

    Je mentionnerais aussi le docteur Seok Ho Pil qui est aussi un des grands alliés de notre petit couple et que j’ai beaucoup aimé. J’avais un peu l’impression qu’il était un second père pour Ri Jin. En revanche, je n’ai même pas envie de parler de Chae Yeon que j’ai détesté tout le drama ni de Cha Gi Jun que j’ai trouvé inintéressant (et impuissant) du début à la fin (et pan !) Je tenais à terminer sur l’OST que j’ai trouvé sublime en tout point et notamment cette chanson que je me suis écouté en boucle pendant plusieurs jours : Jang Jae In - Auditory Hallucination (Feat. NaShow).

    >> Ma collaboratrice a vraiment bien compris ces personnalités et je rejoins ses avis avec grand plaisir ! Les autres personnages sont bien sûr moins marquants et moins intéressants mais ils apportaient un petit plus à la série.

    Malgré le côté trop dramatique et -répétitif- vers les épisodes finaux, le drama est presque un sans faute grâce à son merveilleux mélange. La réalisation est correct, la bande-son est d'ailleurs une perle, elle correspond vraiment bien à l'univers de la série sans parler de l'inoubliable et sublime "Auditory Hallucination" chantés par Jang Jae In et NaShow !

    >> Les derniers épisodes ont été remplis des pièces finales du puzzle permettant de dénouer une intrigue compliquée mais fascinante et d’apporter les réponses à toutes les questions que j’avais pu me poser tout au long du visionnage de ce drama épique. Incroyablement bien tourné et réfléchi, tout s’assemble au fur et à mesure et nous fait comprendre l’incompréhensible, tout en gardant un mélo digne des meilleurs (qu’est-ce que j’ai pleuré à certains passages… nos acteurs principaux sont vraiment doués pour les scènes dramatiques). J’ai aussi adoré la remise des cadeaux /SPOIL/ aux différentes personnalités… C’est drôle comme j’ai pu m’attacher à elles… Je me suis mise à pleurer avec Oh Ri Jin au départ de Perry Park, puis An Yona, Yosub, Nana et… Shin Se Gi… j’avais l’impression que des personnages mourraient à chaque fois et j’ai pleuré comme une madeleine, surtout pour mon chéri !! /SPOIL/ Ça a d’ailleurs été dur pour Ri Jin..

      En Conclusion 

    Park Léna >> On arrive à notre conclusion, j'ai l'impression de ne pas avoir trop détaillé ma critique.. pour un tel drama, c'est presque insultant mais je peux vous assurer que Kill Me Heal Me a eu un grand effet sur moi, je ne m'attendais pas à une telle surprise. J'ai été en tout cas submergée par mes émotions au fil de l'aventure, et quelle aventure ! Elle est tout sauf anodine je dois dire et les multiples personnalités du héros vous prouveront cela ^^ Bref, Kill Me Heal Me est un drama qui ressort étonnement de tous les clichés typiques, il a un scénario extrêmement solide, des personnages inoubliables, des acteurs géniaux et de magnifiques leçons de vie dans la poche. C'est un incontournable de l'année 2015, c'est le genre de drama qu'on retrouve très peu à Dramaland, donc courez vite le voir si ce n'est pas déjà fait !

    Samsambeok >> Kill Me, Heal Me, c’est le genre de drama que tu n’as PAS envie de finir, parce que tu ne veux pas que l’aventure prenne fin. Alors tu ralentis ton visionnage, mais tu es obsédée par l’histoire et les personnages… Regarder un épisode, c’est s’en avaler trois à la suite… Complètement Addictif. J’ai toujours du mal à réaliser que c’est bel et bien terminé. C’est ce sentiment que laisse les grands dramas lorsqu’on fini le dernier épisode. Donc pas la peine de vous dire que je conseille mille fois son visionnage, vous l’avez compris. 

    #38 : Drama Coréen

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 


    13 commentaires
  •  

     Hello tout le monde ! Vous avez passez de bonnes fêtes ? J'espère que l'année 2016 sera encore plus riche en dramas, j'aimerai vraiment finir l'année sur une bonne impression alors s'il vous plaît, vendez-nous de vrais dramas qui savent satisfaire jusqu'au bout ! Comme pour tout le monde, j'ai quelques résolutions pour cette année. Avant tout, celle d'avoir mon bac bien sûr, celle de regarder encore plein de dramas et surtout de continuer à gérer le blog à vos côtés, ce serait formidable ! ^o^ Revenons à nos moutons, ce début d'année réserve beaucoup de surprises côté Dramaland, j'ai vu que Cheese In The Trap est en cours de diffusion et que pas mal de dramavores le trouvent déjà génial, je pense l'attaquer après sa diffusion complète. Le casting m'intéresse beaucoup même si le synopsis me paraît assez étrange, j'espère être surprise autant que vous l'êtes. Il y a également One More Happy Ending qui me fait de l’œil, pour la simple et bonne raison qu'il y a deux acteurs que j'adore qui sont réunis, à savoir la très mignonne Jang Na Ra (Fated To Love You, Hello Monster) et le génialissime Jang Kyung Ho (Heartless City, Falling For Innocence) ! J'aime beaucoup les affiches promotionnelles ainsi que le titre du drama, ça a l'air tout frai ^^ Pour le moment, ce sont les seuls dramas de Janvier que j'ai choisi de regarder.

    Sinon pour les dramas en cours de visionnage, il y a Remember qui est en tête des audiences, apparemment il explose les taux d'audience en Corée. Je suis triste de le dire comme ça, mais ce drama m'a l'air de moins en moins prometteur, je commence presque à m'ennuyer alors que dieu seul sait combien ce drama a du potentiel. L'histoire est toujours aussi touchante, mais il manque un certain dynamisme dans l'ensemble. On aurait dit que les scénaristes ne savent pas quoi faire du scénario, c'est très dommage parce que c'est le genre d'histoire qui m'émeut profondément. Je commence même par trouver les personnages légèrement fade, j'espère que je me fais de fausses idées, attendons la suite pour confirmer les ressentis. Marry Me Or Not est toujours aussi agréable à voir, pas de fausse note jusque-là, j'ai déjà une grande affection pour ce drama ^^ Passons aux deux dramas du moment à présent, j'ai envie de vous en parler à travers cet article pour vous donner une petite idée de ces dramas. N'hésitez pas à partager vos opinions, c'est toujours aussi plaisant de vous lire !

     

       
    Drama historique du moment..

    Six Flying Dragons / 육룡이 나르샤

     

    Episode 29/50 >> Je n'avais nulle attention d'attaquer ce drama, je n'étais pas prête à visionner un drama historique de 50 épisodes mais les quelques éloges que j'ai pu lire à travers le net m'ont fortement fait hésiter un bon moment. Je remercie d'ailleurs la webmiss du blog World-of-drama-passion ainsi que Sakura de m'avoir tant convaincue, sans elles je n'aurai sans doute pas pu découvrir un aussi bon drama ^^ Je suis une fanatique des dramas historique et je dois avouer que cela me manquait un peu, les décors, les paysages, les costumes, la musique, la culture, la tradition, ça fait vraiment du bien aux yeux et au cœur croyez-moi et puis avec un tel casting aussi alléchant, impossible de dire non. J'ai trouvé les premiers épisodes assez prometteurs, comme tout bons dramas (de plus de 30 épisodes) qui se respectent, on nous fait d'abord voir la période d'enfance des personnages principaux pour installer une belle trame. Ça peut très vite être agaçant mais ça ne m'a pas spécialement dérangé, je pense que c'était même nécessaire pour la suite. La magie s'installe dès leur période adulte, il y a un scénario extrêmement solide, c'est bien écrit, il y a de bonnes idées et les personnages sont pratiquement tous très intéressants et attachants. On sent qu'il y a beaucoup d'ambitions et de déterminations dans chaque personnage, créer un nouveau monde où la justice pourra enfin régner est leur seul but commun et le drama est assez riche en rebondissements. La réalisation est juste grandiose, les scènes de combat sont impressionnantes et très absorbantes, c'est bien filmé, bien réalisé, j'ai l'impression de revoir les scènes de combat de Joseon Gunman mais en bien mieux. Les personnages sont énormément charismatiques et apportent tous un atout à l'histoire, on sent que les acteurs sont à fond dans leur rôle et c'est amplement justifié ^^ Yoo Ah In et Shin Se Kyung partage une alchimie folle ensemble, la romance avance très lentement mais pour une fois qu'on peut s'en passer. Le personnage de Moo Hyul est énormément sympathique, ainsi que leur "chef" Jeong Do Jeong qu'on ne peut qu'admirer. Mais mon gros coup de coeur reste sans conteste Lee Bang Ji merveilleusement interprété par Byeon Yo Han ♥ Quelle prestance ! Son passé tragique avec Yeon Hee est déchirante et leur interactions ne peuvent que nous bouleverser à chaque fois. Outre ces points grandement positifs, je dirai que le drama a quelques bémols plus ou moins dérangeants. A commencer par les longueurs qu'on peut parfois ressentir dans les épisodes : je veux bien que ce soit un drama historique de 50 épisodes mais s-il vous plaît, essayez de laisser le publique respirer un peu et de ne pas seulement montrer des hommes cruels parlant sans cesse de la politique ! C'est embêtant parce que le drama est rempli de potentiels énormes. De plus, il y a des choses assez confuses, certains personnages apparaissent sans qu'on sache vraiment pourquoi. Donc pour le moment, je dirai que Six Flying Dragons est un drama à voir avec beaucoup d'attentions parce que c'est une petite perle qui risque de surprendre encore plus à l'avenir ! ^^

     

    Le coup de cœur ♥

    Bromance / 愛上哥們

     

    Episode 13/20 >> Mon chouchou du moment est un drama taïwanais, et il se nomme Bromance ! ^o^ Olalala si on m'avait un jour dit qu'un drama taïwanais me plairait énormément, je n'en croirais pas un mot mais en faite si si, j'ai trouvé ce dont j'avais le plus besoin et je remercie infiniment ce drama d'être là en ce début d'année. J'étais intriguée par l'histoire et les personnages, ayant lu une multitude de commentaires positifs le concernant, je ne m'étais pas préparer à autant adorer le drama je dois dire ^^ Le scénario est du vu, revu et re-revu, la fille qui se déguise en gars pour X raisons, on connait tous la recette par cœur mais ce drama est tout simplement merveilleux. Je le trouve beaucoup plus innovant et dynamique, c'est une VRAIE rom-com qu'on regarde avec beaucoup d'émotions. Le genre de comédie romantique qu'il me fallait depuis des lustres, je commençais même à m'inquiéter de ne plus retrouver de vraies rom-com qui savent profondément divertir le publique jusqu'au bout.. et Bromance met du baume au cœur en tout cas. Et pourtant j'ai trouvé le début assez spécial, la raison de la "transformation" de l'héroïne dès son jeune âge m'a semblé absurde (ceux qui regardent le drama, comprendront..) mais j'ai plus ou moins pardonné ces quelques points car au final, ça reste un drama et tout ce que je veux, c'est passer un bon moment ^^ La suite n'en est devenue que meilleure, la relation entre les deux protagonistes évolue de façon crédible et surtout très dynamique. Je fond devant ce duo attachant, il y a une complicité intouchable entre ces deux-là et les voir se côtoyer à longueurs de journée me rend extraordinairement niaise ! ^o^ Les acteurs font un travail remarquable, je les trouve tellement naturels et complices entre eux, ça fait énormément de bien. Je regrette même que l'héroïne soit justement une fille, je voulais que ça se transforme en vraie "Bromance" tellement je suis absorbée par leur alchimie ♥♥ L'actrice principale est d'ailleurs assez convaincante dans son rôle, bon on voit que c'est une fille -quand même !- mais sa façon de parler et de se comporter avec les autres arrive à nous faire oublier que c'est une fille, donc chapeau ! Les personnages secondaires sont également très attachants, je suis contente qu'on ait pu se pencher un peu plus sur eux ^^ J'ai enchaîné les épisodes avec une vitesse grand V, et devoir maintenant attendre la suite.. ça va être juste.. insupportable. Bref, je conseille grandement ce drama si vous recherchez une rom-com agréable, dynamique, adorablement adorable -et qui n'a pour le moment aucune baisse de régime, je peux vous dire que vous êtes tombé sur la bonne porte !

     

     ~ Et vous, que regardez-vous en ce moment ? ~


    18 commentaires
  •  

     Park Léna >> Deuxième et dernière partie du bilan final, et cette fois-ci l'article sera dédié aux prix spéciaux ! Je rappelle le principe encore une fois, un ou des dramas/acteurs peuvent gagner une catégorie de prix, c'est une sorte de récompense ! Je souligne de plus que ces récompenses viennent de moi et que ceci concerne seulement mes choix personnels, donc vous pouvez très bien ne pas être d'accord avec moi. Si vous avez des questions ou autre, n'hésitez surtout pas ! Cet article est fait pour vous et pour que nous partagions nos opinions -je répond à tout et même surtout aux pavés !- N'hésitez pas à faire de même, que ce soit mes prévenus ou les lecteurs fantômes, j'aimerai connaître votre opinion ^o^ A présent, place aux prix Awards !  

             

    Le plus drôle..

                                         She Was Pretty                                                                  Kill Me Heal Me

    Autres prétendants : Girl Who Sees Smells Well & From 5 To 9

              

    Le plus triste..

    My Beautiful Bride

     Autre prétendant : The New World

      

    Le plus addictif..

                                                Mask                                                                                     Healer

     Autre prétendant : Sassy Go Go

        

    Le plus beau..

    Falling For Innocence

     Autres prétendants : Mask & Hormones 3

        

    Le plus mignon..

      Sassy, Go Go                                                                 Splash Splash Love

     Autres prétendants : Itazura Na Kiss II, She Was Pretty, The Perfect Match

     

     Le plus décevant..

    Yong Pal

     Autres prétendants : My Beautiful Bride & High Society 

     

     Le pire drama de l'année..

    Warm & Cozy

    Autre prétendant : High Society

         

      À double visage..

    Angry Mom

     

    Surprise de 2015

                                      Love Me If You Dare                                                                 Angry Mom

     Autre prétendant : Falling For Innocence

      

    Meilleur Scénario

              Mask                                                                              Kill Me Heal Me

     

     La meilleure fin..

            Mask                                                                            Kill Me Heal Me

     Autre prétendant : She Was Pretty

          

       La pire fin..

    Yong Pal

     Autres prétendants : The New World & My Beautiful Bride

     

    Le plus « Must-See »

          Healer                                                                            Kill Me Heal Me 

     Autres prétendants : Mask & Sassy Go Go

     

    Meilleur acteur

                                 Ji Sung (Kill Me Heal Me)                                       Jung Kyung Ho (Falling For Innocence)

     Autres prétendants : Ji Chang Wook (Healer), Wallace Huo (Love Me If You Dare), Yeon Jeong Hun (Mask)

     

    Meilleure actrice

              Hwang Jung Eum                                         Soo Ae (Mask)                             Chae Soo Bin (Sassy Go Go)   

     Autres prétendantes : Park Min Young (Healer), Kim So Hyun (School 2015), Yu In Yeong (Mask), Eun Ji (Sassy Go Go)

       

    La Révélation de l'année

    Si Won (She Was Pretty)

     

    Coup de Cœur de l'année

                                      Ji Soo (Angry Mom)                                                       Ji Chang Wook (Healer)

    Autres prétendants : Jeong Kyung Ho (Falling For Innocence), Jo Ji Hoon (Mask), Si Won (She Was Pretty)

     

    Meilleur personnage

    Masculin

     

           Shin Se Gi (Kill Me Heal Me)                            Min Woo (Mask)                          Min Ho (Falling For Innocence)

     

     Autres grands prétendants : Jeong Hu (Healer) - Kim Sin Hyeok (She Was Pretty)

     

    Meilleur personnage

    Féminin

     

    Jo Gang-Ja (Angry Mom)                      Chae Yong Shin (Healer)

     

     Autres prétendantes : Yu Na (Kill Me Heal Me), Byeon Ji Sook (Mask)

     

    Meilleur second rôle

    Seok Hoon & Mi Yeon (Mask)

     Autres prétendants : Kim Sin Hyeok (She Was Pretty), Gong Tae Kwang (School 2015), Chang Soo (High Society)

     

    Méchant de l'année

                                       Seok Hoon (Mask)                                         Kwon Jae Hee (Girl Who Sees Smells Well)

     Autres prétendants : Les antagonistes dans Angry Mom & Kang So Yeong (School 2015)

     

     

    Le pire personnage de l'année

                                 Han Yi An (School 2015)                                                Choi Jun Gi (High Society)

    Autre prétendant : Kang Tae Yu (Mrs. Cop)

           

    Le couple de l'année !

                        Jeong Hu & Chae Yong Shin (Healer)                                Byeon Ji Sook & Min Woo (Mask)

    Autres prétendants : Kang Yeon Doo & Kim Yeol (Sassy Go Go), Choi Mu Gak & Oh Cho Rim (Sensory Couple) 

     

    Le baiser de l'année..

                         Mask (ep 16)                                         Healer (ep 14)                                        Mrs. Cop (ep 18)

     Autres prétendants : Sassy Go Go (ep 10) & The Girl Who Sees Smells Well (ep 8)

       

    La Womance de l'année..

    Min Ha Ri & Kim Hye Jin (She Was Pretty)

     

     Meilleur ensemble d'OST 2015

     Mask

    Autres prétendants : Falling For Innocence, Healer

     

    Chanson de l'année

                    Auditory hallucination (Kill Me Heal Me)                           I Love You, I'm Sorry (Angry Mom)

                        

     Autres prétendants : Reset (School 2015) - Eternal Love (Healer) - One Day (Mask)

       

      L'espoir de l'année 2016

     Remember : War Of The Son

    Autre grand prétendant : Six Flying Dragons


    20 commentaires
  •  

     Bonjour / Bonsoir tout le monde ! 

    Park Léna >> Le bilan final ! Le bilan final ! J'ai mis une semaine pour écrire cet article, je ne savais pas comment classer les dramas cette année, c'était dur de faire des choix étant donnée que j'ai trouvé l'année assez spéciale côté Dramaland. Pas qu'elle soit mauvaise, mais juste qu'elle n'a pas relevé les manches de l'année précédente, loin de là. Il y a eu des perles -qui me marqueront encore longtemps- mais quand je prend du recul maintenant, je me rend compte que dans l'ensemble c'était assez moyen. La perfection n'existe pas bien sûr mais j'en attendais tellement cette année, hormis mon top 3, dans l'ensemble ce n'est pas très brillant je dois dire. L'année 2015 s'achève d'ailleurs dans quelques heures, il s'est passé énormément de choses un peu partout dans le monde, beaucoup d'événements marquants, certains qui nous ont bouleversé, d'autres qu'on aimerait oublier à jamais.. Heureusement que les dramas sont là pour nous consoler et nous détacher de notre réalité, de notre quotidien banal..

    Comme je l'avais expliqué à travers mes tweets, côté Dramaland, j'ai trouvé l'année un peu lunatique.  Il y a eu de très bons dramas, des moyens, des grandes déceptions, des mauvais dramas, des très mauvais.. c'est assez nuancé dans l'ensemble donc on ne peut pas trop savoir si 2015 était une bonne année. Concernant les K-Dramas, c'est un bilan assez rempli, comme à mon habitude, les coréens sont les premiers à attirer mon attention et ils offrent quelques fois de grandes perles ! Ils leur arrivent de faire des dérapages tout naturellement, mais je pense que tout vient du réalisateur et du scénariste ; il faut choisir le bon drama tout simplement ^^ Donc côté K-Dramas, j'ai ai regardé 14 au total -et 2 mini dramas- donc objectivement, ça en fait 16 ! Côté Tw-Dramas, j'ai ai vu seulement 2, je trouve que les dramas taïwanais sont de moins en moins biens malheureusement et deviennent assez plats et lents, c'est dommage parce qu'on en trouve parfois des perles chez eux. Côté J-Drama, 2 dramas m'ont suffit et je me suis bien amusée devant. Et enfin côté dramas Thaï, j'en ai vu 3, il faut croire que je commence à rentrer de plus en plus dans leur univers et j'aime plutôt bien ce qu'ils font dans l'ensemble ! 

    Sinon il y a beaucoup de dramas que j'aurai voulu voir avant mon bilan final : Oh My Ghost (K-drama), Hwajung (K-drama), Cruel Romance (Tw-drama), My Sunshine (Tw-drama), D-Day (K-Drama), Twenty Again (K-drama), The Village (K-drama), Glorious Temptation (K-drama), The Eccentric Daughter-In-Law (K-drama), The Secret Message (K&J-drama), Because It's The First Time (K-drama), Super Daddy Yeol (K-drama), The Heroe Cross (Tw-drama) et enfin Bromance (Tw-drama) Ceux qui ont vu ces quelques dramas, n'hésitez surtout pas à me faire part de vos impressions, ça me pousserait encore plus à les visionner !

    Sinon 2016 réserve beaucoup de surprises, il y a pas mal de dramas que j'attends avec impatience et surtout avec les bras grands ouverts ^^ On a apprit que Soong Joong Ki et Song Hye Kyo étaient en plein tournage pour un nouveau drama très prometteur (ça change des dramas en cours de diffusion !) Il y a également Suzy et Kim Woo Bin qui se sont réunis pour un nouveau drama, tout comme Jang Na Ra et Jung Kyung Ho. Mais le drama que j'attend avec le plus d'impatience est celui avec Moon Chae Won et Lee Jin Wook (Goodbye Mr. Black) ça a l'air d'être une très jolie romance/drame ! ^o^ Sinon concernant le fonctionnement de l'article, c'est très simple, j'ai classé les dramas par catégorie :

    8 catégories au total

    - dramas classés par catégorie (pas d'ordre de préférence hormis mon top 3)

    - Les notes n'ont globalement rien avoir avec l'ordre/classement

    - Une note et un avis court pour chaque drama !

     

    Le Top 3
    LE DRAMA DE L’ANNÉE
     
     
    Mask 가면 
     

     Article critique 

    10/10 >> Le drama de l'année pour moi est sans conteste Mask qui fut une véritable merveille ! Il m'est en tout cas très difficile de me séparer de l'amour que je porte pour ce dernier. Mask c'est un voyage fabuleux, entre secrets et vérités, et mystères et tendresses, la série est d'une authenticité remarquable ! Mask c'est le genre de drama qui à merveille arrive à nous offrir une introduction alléchante et un développement passionnant pour finir sur une magnifique conclusion. L'intrigue principale est forte intéressante même si l'idée des sœurs jumelles reste un élément de déjà vu, Mask a sa propre histoire et ses propres personnages. Le drama monte en crescendo et n'en devient que meilleur grâce à l'excellente écriture des quatre protagonistes. J'ai été extrêmement conquise par ses personnages humains, par son brillant scénario, par sa magnifique romance, par son ambiance et sa réalisation remarquables et enfin par ses superbes morales ! Un grand coup de cœur de l'année 2015, un drama qui marque les esprits !

     

    2ème place

    Healer 힐러

     Article critique 

    10/10 >> Healer, mon cher Healer ♥♥ Comme pour beaucoup, ce fut LE drama de notre quotidien durant les 3 mois de visionnage, j'étais sûre qu'il allait rester en tête du classement tout le long de l'année mais Mask a fait une entrée assez fracassante je dois dire alors pour ma part, il tient la deuxième place -je n'avais vraiment pas le choix croyez-moi !-  Healer a d'ailleurs commencé très très fort l'année et malgré les derniers épisodes légèrement bâclés, je n'oublierai pas le magnifique voyage que j'ai fait à travers mon visionnage ! ^o^ Pourtant rien ne m’intéressait spécialement aux premiers abords, je trouvais les affiches un peu robotiques, le scénario pas très clair ainsi que le casting qui ne m'intéressait pas plus que ça hormis la pétillante Park Min Young que j'avais envie de revoir. Mais après avoir lu de nombreux éloges, j'étais décidée à le regarder et comprendre les qualités évoquées. Finalement, c'est réussi puisque j'ai engloutit les 6 premiers épisodes en une seule nuit, et de devoir ensuite attendre les épisodes chaque semaine était une véritable torture. Je pense que c'est l'ambiance et les personnages qui m'ont fasciné, j'étais prise par la nostalgie en remarquant la similitude qu'il avait avec l'incontournable City Hunter. Le scénario est intéressant et palpitant, les personnages sont charismatiques et attachants, la romance est à tomber par terre et l'ambiance est géniale ! Bref, malgré un dernier épisode légèrement bâclé, j'ai adoré le reste et les personnages ! Un drama à voir encore et encore ! Et pour les fans de Ji Chang Wook, vous allez vous régaler.. ^^

     

     3ème place

    Angry Mom 앵그리 맘

     Article critique 

    8,5/10 >> Pour la dernière place du Top 3, je mettrais sans hésiter Angry Mom ! Il n'y a qu'à voir mes anciens tweets pour vous prouver à quel point ce drama m'a plu. Angry Mom est l'une des surprises de l'année, le drama n'a cessé de monter en crescendo grâce à son super scénario et à ses excellents personnages et est rapidement devenu un coup de cœur affectif. Chaque semaine, impatiente de voir les épisodes, je me demandais sans cesse comment la série allait clôt les intrigues et libérer les personnages ainsi que le public de "l'enfer". Pensant -et comme tout le monde d'ailleurs- qu'on allait avoir affaire à un drama amusant et très burlesque, je pourrai dire que j'en suis sortie toute assommée. Le drama est loin d'être très gai et le ton de la série n'est pas celui qu'on imagine, c'est autre chose. Angry Mom aborde des sujets plus réalistes et sérieux concernant l'école et sa société : la corruption, la violence, la délinquance juvénile, les trafiques, les enseignants non-exemplaires et j'en passe, la société est tellement imparfaite que ça en devient grandement frustrant. Heureusement que nos personnages sont là, prêt à tout pour faire de cette injustice une justice. Je dirai que Angry Mom est un drama brillant comme on en voit trop peu, il est vraiment à voir !
     
     
     
    Les petites perles 
    Les dramas qui ne figurent pas dans le top mais qui m'ont marqué !
     
     
    Love Me If You Dare 他来了, 请闭眼
     

    Article critique (à venir..)

    8,5/10 >> Une belle surprise du côté des dramas taïwanais, Love Me If You Dare m'a vraiment plu dès le début de par son atmosphère et ses personnages. J'avais lancé ce drama sans trop savoir sur quoi m'attendre et là surprise, je réalise que je suis tombée sur un beau thriller/policier. Le titre m'intriguait énormément d'ailleurs, en voyant les affiches, on s'attend à un bon mélodrame/romance mais en réalité, c'est plus un drama d'Halloween qu'autre chose ^^ Il y a pas mal d'enquêtes intéressantes, certaines sont même angoissantes et la deuxième partie du drama ne fait que souligner son côté sombre. Les personnages sont très mystérieux (enfin surtout notre charmant héros) mais au fil des épisodes, on arrive à les apprécier tout naturellement. J'ai également beaucoup aimé la romance, elle n'est ni "insuffisante" ni "trop présente" elle est exploitée pile comme il faut et je n'aurai d'ailleurs pas dit non pour voir plus de scènes entre le couple principal mais hélas, nous sommes dans un drama policier donc il est très difficile de mettre en avant la romance tout le long. Bref, Love Me If You Dare est un drama policier/romantique réussi, il y a de très bonnes intrigues, d'excellents personnages et une jolie réalisation. Ce n'est pas un sans-faute mais c'est dans l'ensemble un bon drama.

     

    Sassy, Go Go 발칙하게 고고

     Article critique 

    8/10 >> Globalement, Sassy Go Go n'est pas un drama parfait et on le ressent au fil des épisodes ; on n'a pas assez développé l'intrigue personnelle de chacun en l'espace des 12 épisodes et ce format court y est pour beaucoup (mais d'un côté, rallonger les épisodes aurait peut-être été fatigant pour le publique..) Certes, il y a des défauts mais hormis cela, c'est une perle, une véritable bouffée d'air frai. Un drama qui non seulement divertit le publique, mais arrive également à traiter des sujets intéressants et réalistes avec une certaine authenticité. J'ai suivi l'aventure avec beaucoup d'enthousiasmes car Sassy Go Go déborde d'énergies, de dynamisme et je vous le conseille beaucoup, c'est un petit Must-See malgré ses imperfections ! 

     

    Kill Me, Heal Me 킬미, 힐미

     Article critique (à venir..)

    9/10 >> Kill Me Heal Me est un drama qui ressort étonnement de tous les clichés typiques ! Scénario en béton, casting intéressant et familier (les deux protagonistes de Secret réunis !), personnages singuliers, ambiance loufoque et surtout intrigue de folie ! Alors que j'avais une première impression neutre et pas très positive concernant le début, je pourrai finalement dire que sous-estimer le drama a été une énorme erreur ! J'ai suivi l'aventure avec un sincère dévouement et étudier les personnages durant les 20 épisodes a été une aventure riche en émotions ^^ Il y a d'ailleurs plusieurs petites intrigues qui ressortent au fur et à mesure de l'avancement du drama pour en faire une intrigue principale afin de la déchiffrer et de découvrir enfin la vérité qui se cache derrière les personnages. On sent bien que le scénario est remarquablement bien travaillé du début jusqu’à la fin et qu'aucune scène et ni aucun dialogue n'ont été laissés par hasard, tout est lié sans être un brouillon et c'est au final une véritable surprise ! Les acteurs ont été incroyables : Ji Sung est époustouflant et les multiples personnalités qu'il nous a montré sont presque devenus ma famille durant l'aventure entre l'étonnant Shin Se Gi, le sympathique Ferry Park, le touchant Ahn Yo Sub et l'hilarante Yu Na, il ne faut vraiment pas passer à côté de ce drama rien que pour ces personnages épiques ! ^o^ Sa partenaire Hwang Jeung Eum est tout aussi excellente, elle livre un personnage banal mais loufoque à la fois, complètement tordant mais tellement touchant. Kill Me Heal Me n'est pas un sans-faute mais il nous a offert un scénario brillant et divertissant !

      

    Hormones Final : The Confusing Teens 3

     Article critique (à venir..)

    9,5/10 >> Je suis énormément triste de finir la Saga Hormones, celle-ci était la dernière saison et j'ai un peu de mal à m'en remettre moralement je dois dire ! J'étais tellement attachée aux personnages et à l'univers de la série.. en tout cas il sera impossible pour moi de trouver une saga comme telle ^^ J'ai commencé à suivre la série Hormones depuis ma seconde et ça fait bizarre maintenant de se dire que c'est terminé à présent, plus de nouvelle saison, la grande aventure s'achève en cette fin d'année. Inutile de vous répéter que cette dernière saison m'a autant plu que les deux premières, l'histoire personnelle de chaque personnage est forte intéressante et bien développée, je n'ai pas été un seul moment frustrée par une quelconque intrigue. Bref, j'essayerai d'écrire mon article final, j'ai vraiment envie de vous parler de cette saison en détail pour que vous compreniez un peu mieux mon amour pour cette saga ^^ 

     

    Les sympathoches 
    Les dramas à voir malgré les défauts..
     
     
    Falling For Innocence 순정에 반하다
     

     Article critique 

    9/10 >> Encore un drama que j'ai savouré tout le long, je pense que Falling For Innocence est une perle rare et un drama sublime. Pensant seulement que ça allait être une énième comédie romantique, je dois dire que je ne m'attendais pas à grand chose -d'autant plus que le scénario me semblait très étrange. Mais c'est en découvrant les premiers épisodes que j'ai compris le trame et le beau message du drama, nous avons une introduction riche en émotions. Disons que Falling For Innocence se révèle petit à petit et au fur et à mesure de son cheminement en commençant par installer quelques bases de Dramaland : l'homme riche et sans pitié qui fait la misère à l'héroïne mais qui finit par tomber amoureux d'elle. Mais non, le scénario est plus innovant et se construit un cheminement extrêmement intéressant. Les personnages sont bien écrits, l'intrigue également même si les histoires qui se passent autours ne sont franchement pas des plus intéressantes. Bref, faut le voir pour comprendre les ressentis de ceux qui l'ont déjà vu ^^
     
     

    The Girl Who Sees Smells Well 냄새를 보는 소녀

     Article critique

    7,5/10 >>  La petite fraîcheur de cette moitié de l'année est bien Girl Who Sees Smells Well ! Bon soyons franc, avec un tel synopsis, on s'attendait à bien mieux mais dans l'ensemble, j'en garde un très très bon souvenir de ce drama. Énormément de scènes drôles et agréables à engloutir sans prétention, je pense que la fraîcheur du drama revient sans hésiter au couple principal que j'ai trouvé a-do-rable du début jusqu'à la fin. Ils n'ont pas l'alchimie la plus renversante, mais leur nombreuses interactions m'ont fait passer des moments savoureux. Je pense que Girl Who Sees Smells Well a pas mal fonctionné grâce à son sympathique mélange : Une intrigue (l'affaire barcode), des affaires policières, un peu de drame, de l'humour, un duo très attachant, une jolie romance, des personnages secondaires très intéressants et bien sûr un peu de fantaisie pour donner une certaine originalité au drama. Park Yoo Chun interprète un Choi Mu Gak assez étrange et hilarant, Shin Se Kyeong -bien que pas mal critiquée- a livré un personnage pétillant et haut en couleur. Le reste est à découvrir même si on retiendra certainement le serial Killer qui a réussi à lui seul à nourrir l'intrigue de la série. Ma note ne vole pas plus haut malheureusement à cause du scénario que j'ai trouvé assez prévisible et imparfait, quelques situations sont incohérentes, les derniers épisodes partent un peu en vrille et surtout la police coréenne qui s'est montrée ici incompétente.. Hormis cela, je vous conseille grandement ce drama si vous voulez passer un super moment !
     

    Who Are You : School 2015 후아유- 학교

     Article critique (à venir..)

    9/10 >> Après avoir vu et apprécié School 2013, j'étais curieuse de voir ce nouveau spin-off. Verdict : Pas déçue surtout quand je vois autant de commentaires positifs, je dois dire que cette nouvelle version est devenue une incontournable très rapidement. Bon, rien n'est innovant, au contraire nous avons encore cette histoire de sœurs jumelles ect.. mais c'est que ça marche en fin de compte ! C'est surtout grâce à l'intrigue et aux sujets abordés que le publique a trouvé son bonheur. J'ai engloutit le drama d'une traite après sa diffusion et je ne regrette pas cette aventure. Les émotions sont ressenties, les personnages sont très attachants et les sujets traités sont très prenants. Je reproche néanmoins la romance d'être inexistante et mal écrite ainsi que l'inutilité des deux derniers épisodes. Un must-see !

      

    From Five To Nine 5→9~私に恋したイケメンすぎるお坊さん~

     Article critique (à venir..)

    7/10 >>  Il me fallait absolument un drama japonais pour équilibrer ma sélection 2015 et celui-là est venu au bon moment ! Je me suis jetée dans l'aventure pour le casting, j'avais déjà vu jouer la sublime actrice dans le drama Rich Man, Poor Woman et l'acteur dans Nobuta Wo Produce et Buzzer Beat (2 cultes au passage que je vous conseille de voir !) et je ne dis pas non pour les voir ensemble dans une rom-com ^^ Et pour une rom-com, c'était plutôt sympathique ! Comme à leurs habitudes, les japonais sont parfois très hilarants quand il s'agit de l'effet comique et la recette marche à merveille je dirai ! J'ai trouvé le scénario assez original pour une comédie romantique, il y a beaucoup de situations drôles à voir. Les deux protagonistes sont énormément attachants, tout comme les autres personnages, ils ont leur place  dans la série. D'ailleurs, il y a un point qui m'a légèrement dérangé, c'était qu'il y avait trop de personnages et trop d'intrigues en même temps pour trop peu d'épisodes (venant d'une rom-com en plus !) donc j'étais un peu perdue mais au final, ça reste un drama agréable à regarder, à prendre parfois au second degré ou au 1er également ! ^^
     
     

     She Was Pretty 그녀는 예뻤다

     Article critique (à venir..)

    6,5/10 >> She Was Pretty est dans l'ensemble une agréable comédie romantique, mélangeant amitiés et amours à travers la mode et le travail ^^ J'ai trouvé que l'idée de cacher au héros sa véritable identité en demandant à sa très jolie meilleure amie de se faire passer pour soit assez originale, je sentais que ça n'allait pas être une rom-com aussi banale que l'on attendait au départ. Mais plus on avance dans l'aventure, plus on se rend compte que hormis cette intrigue, il n'y a et n'y aura rien d'intéressant ou de très transcendant. La baisse de régime vers les épisodes 13-14-15 et 16 nous le confirment grandement, on voit que le scénariste est à court d'idée ce qui fait que l'on nous balance des scènes sans grands intérêts, elles sont là pour remplir les épisodes tout simplement. C'est assez dommage car il y avait de bonnes idées, je trouvais même parfois le drama très touchant, de par ses personnages humains et très sympathiques. On ressent d'ailleurs une certaine complicité entre le quatuor, donc on y croit à fond dans leur aventure ^^ La romance bien qu'un peu enfantine reste jolie à découvrir mais il y a une chose que j'ai retenu : Le personnage de Si Won ♥ Bref, She Was Pretty est une rom-com sympathique mais elle reste au final extrêmement banale.

     

    Aux oubliettes !
    Les déceptions, à éviter et les « sans plus »
     
     
    My Beautiful Bride 아름다운 나의 신부
     

     Article critique (à venir..)

    6,5/10 >> Assez triste de mettre ce drama dans cette catégorie car je pense que My Beautiful Bride est en réalité un excellent drama, ce choix que j'ai fait concerne seulement mon ressenti personnel. Il y avait dans l'ensemble une bonne intrigue, des personnages intéressants et certains imbuvables (un peu comme avec Heartless City), une ambiance incroyablement sombre et une réalisation très plaisante, tout y était je pense et le fait de voir autant de critiques positives ne m'étonne vraiment pas mais alors qu'est-ce qui cloche avec moi ? Pourquoi je n'ai pas autant aimé comme je l'aurai voulu ? J'avoue n'avoir pas énormément accroché aux premiers épisodes que j'avais trouvé assez longs, l'intrigue principale ne s'installe qu'après quelques épisodes et c'est assez dommage pour ce genre de drama. Je voulais tout de suite rentrer dans le bain et prendre du plaisir à analyser chaque personnage pour les apprécier tout naturellement. Mais voilà, pour ma part, l'histoire met un peu temps à démarrer et ça je ne pardonne pas vraiment. De plus, à la différence avec l'incroyable Heartless City, c'est que celui-ci se concentre seulement sur le cheminement personnel du héros alors qu'on aurait très bien pu étaler plusieurs sujets (la drogue, la violence, les trafiques...) en même temps. Hormis cela, c'était dans l'ensemble assez prenant si l'on suit l'histoire avec beaucoup d'attentions, la réalisation est particulièrement bien soignée, l'OST est génial et les acteurs jouent vraiment bien. 

     

    Mischievous Kiss 2: Love In Tokyo

    6,5/10 >> Une petite déception du côté de la série à succès Itazura Na Kiss dont j'attendais un scénario brillant et des personnages matures, malheureusement c'était encore plus niait que le premier volet. Je ne dis pas que dans la totalité cette version était nulle mais juste que ça manquait un "truc" important. Cette version est trop fade, trop lente, un peu nunuche et j'en passe.. je ne me suis pas spécialement sentie investie dans leur histoire de couple. Avec un Naoki toujours aussi coincé et froid et une Kotoko trop gentille et trop débile, dur de m'intéresser à eux. Je me suis certes attachée à l'ambiance -j'étais même heureuse d'attendre l'épisode suivant- mais je savais dès le départ que la série n'allait pas être à la hauteur de mes espérances malheureusement. Néanmoins, j'ai retenu beaucoup de points positifs c'est pourquoi ma note de 6,5 : un drama frai, très mignon, très sympathique, simple et chaleureux que j'ai adoré suivre chaque semaine et le drama a le don de vous divertir sans prétention ! ^^ 

     

    Mrs Cop 미세스 캅 

     Article critique (à venir..)

    6/10 >> Un drama policier banal, avec des enquêtes quelques fois prenantes et intéressantes, il n'y a rien de très palpitant malheureusement alors qu'à la base les dramas policier/thriller attirent une certaine attention mais celui-ci s'est avérait assez plat de par son scénario peu intéressant et mal développé. Il y a des défauts, la série ne se focalise seulement que sur l'aspect policier, on a pas le temps de souffler et de changer d'atmosphère malheureusement. L'antagoniste est ridicule et empêche le drama d'être dynamique, c'est dommage ! Les points positifs, je dirai l'équipe policière qui est très attachante, le duo composé de Han Jin Woo et Min Do Young que j'ai adoré et la complicité entre les personnages. Il y a eu également quelques affaires que j'ai trouvé intéressantes mais dans l'ensemble, Mrs Cop reste un drama policier assez banal.

     

    High Society 트루 로맨스

     Article critique (à venir..)

    5,5/10 >> High Society est le genre de drama qui ne cesse de montrer au publique un scénario grandement foireux. Les 10 premiers épisodes sont passés à une vitesse folle et durant ces épisodes, je n'ai fait que ressentir ses défauts grandement flagrants. Je n'ai jamais vu un drama aussi imparfait, c'est comme si je voyais écrit sur son front le mot "nul" ! Je suis peut-être un peu dure mais High Society est une déception impardonnable. Le scénario est mal écrit -peut-être que ça vient de la réalisation ?- car on a sentit les motivations et les intentions du scénariste sans pour autant les voir à travers la série. Tout est gâché, les histoires familiales indifférent fortement et même le couple principal en qui j'avais une once d'espoir a finit par perdre toute crédibilité. Je pense que la rapidité de la romance a enlevé l'alchimie du couple principal, on dirait  qu'on a voulu installer rapidement la romance pour mettre en avant le soit disant "plan" du héros. Le couple secondaire est plus supportable même s'il a finit par me gonfler dans les derniers épisodes, je dirai que la présence du lead secondaire m'a suffit pour finir la série sans étrangler personne. Ma note revient aux idées du scénariste malgré tout, au couple secondaire et au format du drama -disons que mon visionnage a été agréable-  

     

    Yong-Pal 용팔이

    5,75/10 >> LA déception de l'année est sans conteste Yong Pal. Me voir mettre une note en dessous de 6 m'attriste assez puisque j'avais tant d'espoirs pour ce drama. Comme je l'ai expliqué dans ma critique, les 8-10 premiers épisodes étaient très captivants malgré les imperfections, le mélange marchait à merveille. Le scénario était brillant, le casting est alléchant et surtout, on passe un agréable moment devant les épisodes mais la suite n'en a été que décevante. Au fil des épisodes, on sent le rythme s’essouffler et l'intensité de l'histoire s'affaiblir, c'est extrêmement dommage. Je pense que Yong Pal aurait fonctionné à merveille si on ne s'était pas seulement focalisé sur l'intrigue de l'héroïne et si on avait surtout permit au héros de porter son titre jusqu'au bout !

     

    The New World 新世界

    Article critique (à venir..)

    6/10 >> Un drama taïwanais parmi tous ces dramas coréens, ça fait du bien de souffler un peu et de changer d'ambiance ! The New World m'a attendrit et est devenu rapidement un coup de cœur affectif en seulement 6-7 épisodes ; j'étais sous le charme des personnages, de l'ambiance et des dialogues dîtes avec tant de sincérités et d'intelligences. L'intrigue principale était intéressante même si rien n'est innovant et ressentir la nostalgie des personnages était ce qui y a de plus normal quand on voit toutes les difficultés qu'ils traversent. Bref, le drama était une agréable surprise. Mais plus on avance et plus la lenteur du scénario est très sincèrement ressentie, j'ai vraiment perdu tout intérêt à mon visionnage, le drama manquait de dynamisme. Et puis même si le scénario reste cohérent, je trouve que c'était dans l'ensemble assez mal développé, quitte à ennuyer le publique malheureusement, c'est très dommage. 

     

     Warm and Cozy 맨도롱 또똣

     Article critique

    4/10 >> Une grande déception plutôt inattendue, je pensais fortement que Warm and Cozy allait être le drama de l'été et la fraîcheur du mois de Juin mais arrivée au bout de quelques épisodes, j'ai vite compris qu'il n'allait pas être à la hauteur de mes espérances. Il devenait même de pire en pire au fil des épisodes, nous livrant un scénario extrêmement classique et des personnages frustrants les uns que les autres. C'est un drama plat, trop banal et qui je pense n'est là que pour faire de la publicité. Côté personnages, j'ai passé mon temps à vouloir les cogner par tant d'idioties car nous retrouvons bien sûr les mêmes rôles d'un drama bourré de clichés. La romance n'évolue pas comme on le voudrait et est frustrante à souhait, bref le drama est un énorme gâchis. Seules l'ambiance et la présence de Kang Sora m'ont suffit à tenir le coup jusqu'au bout. Bref, Warm and Cozy n'a rien de transcendant, c'est un drama banal qui a de plus, finalement préféré utiliser un scénario classique. Une déception !

      

    Les Mini-Dramas 
     

    Splash Splash Love

     

    Pas d'article

    4/5 >> Quel agréable mini-drama ! Je me suis vraiment amusée comme une folle devant, l'alchimie entre le duo est sublime, le casting est par-fait ! L'histoire est assez originale même si ça reste un semblant de déjà-vu avec les dramas Queen In Hyun's Man et Rooftop Prince et cette fois-ci, l'héroïne se retrouve dans un passé très lointain -à sa place j'aurai paniqué comme pas possible ^^- Il n'y a pas spécialement d'intrigue ici, bien qu'on retrouve toujours les personnages (les érudits ou les ministres) qui complotent pour prendre la place du roi ect.. j'ai trouvé ça inutile pour un drama de seulement 2 épisodes. D'ailleurs ce que je trouve le plus dommage c'est qu'on ait eu seulement droit à 120 minutes de visionnage, c'est vraiment frustrant quand on a une histoire aussi agréable. Il y avait beaucoup de potentiel, j'aurai énormément aimé découvrir cette histoire à travers une vingtaine d'épisodes -un drama normal- mais il a fallu qu'on allège cela malheureusement. Le couple principal est a-do-rable, j'ai craqué devant leur complicité, il y a beaucoup de scènes qui m'ont fait sourire aux plus au point ^^ Kim Seul Gi a un charme attachant, faut vraiment que je suive sa carrière d'actrice de plus près, son partenaire est génial également ! La fin se laisse à désirer mais pour ma part, j'ai été très satisfaite car l'histoire s'est close de façon logique et j'ai trouvé la dernière scène particulièrement jolie ! A voir absolument si vous voulez passer un savoureux moment !

     

    Ugly Duckling, The Series : The Perfect Match

     Article critique

    3,5/5 >> Globalement, j'ai trouvé ce petit drama très sympathique ! Le format est excellent, une histoire toute simple et mignonne qui s'étale sur 9 épisodes, il n'en fallait ni plus ni moins, c'était parfait ! On a le temps d'approfondir les personnages (du moins, les principaux) et de faire ressortir une belle morale à la fin ^^ Les deux acteurs principaux sont très sympathiques et charismatiques et l'histoire bien que très banale reste agréable à découvrir. Pour plus de détails, lire ma critique !

     

    Love Flight

     Pas d'article

    2,5/5 >> Un mini-drama léger et sans grande prise de tête, j'avais surtout envie de revoir l'acteur principal après sa prestation dans The Perfect Match ^^ Et bien je m'attendais à autre chose avant d'avoir commencé le visionnage, ce mini-drama raconte les difficultés que traversent notre couple principal. L'héroïne veut devenir hôtesse de l'air et réaliser son rêve mais son petit-ami n'est pas d'accord avec son choix, peur qu'elle soit malheureuse. D'ailleurs je n'ai pas trop compris pourquoi il refusait qu'elle soit hôtesse de l'air, certes il s'inquiète pour elle, à ce qu'elle rencontre des problèmes dans son milieu ect.. mais c'est son rêve après tout et elle a tous les droits de l'atteindre j'ai envie de dire. Bref, après ce désaccord, quelques malentendus surgissent entre le couple ce qui fait qu'ils doivent se séparer soudainement. Quelques mois plus tard, nos deux jeunes gens se rencontrent par hasard dans le même avion, lui pour aller au Japon et elle pour son métier d'hôtesse de l'air tout simplement. J'ai aimé le fait qu'ils se rapprochent et essaient de recoller les morceaux pendant les heures de vol, c'est original. Cependant, j'ai trouvé que ce mini-drama était plus là pour faire de la pub (compagnie aérienne) qu'autre chose mais ce n'est pas dérangeant, il y a au final une jolie histoire et ça se regarde très vite.

     

    She Is 200 Years Old

     Pas d'article

    2/5 >> Je suis un peu déçue, je voulais un mini-drama agréable et surtout.. logique ! Au lieu de passer un bon moment, je passais mon temps à me moquer des situations des personnages. Les scènes sont mal réalisées, l'idée de départ bien qu'intéressante et originale est ridiculisée par les quelques incohérences causées par les personnages.. je suis déçue. L'idée de l'immortalité est très mal exploitée, les deux protagonistes tombent rapidement amoureux l'un de l'autre, on ne comprend pas la naissance de leurs sentiments, je n'ai pas retrouvé la recette habituelle des coréens ici malheureusement. La fin est ridicule, je ne sais pas si le mini-drama est malsain, dans le sens où on a fait exprès de ridiculiser les scènes dramatiques ou bien si le mini-drama est tout simplement mauvais, mais c'est dommage de finir ce dernier sur une impression amère. Ji Hyun des 4minute s'en sort bien, son rôle ne demande pas grand chose j'ai envie de dire, son partenaire est mignon et très sympathique mais il était un peu trop niait.. aux oubliettes !

     

    Les dramas abandonnés
     
     Hyde Jekyll, I 하이드지킬, 나
     

     Statut arrêté: 2/20 >> Le tout premier drama que j'ai abandonné cette année est Hyde Jekyll and Me. Je suis un peu triste de ne pas être allée jusqu'au bout mais franchement, quand je n'accroche vraiment pas au pilote d'un drama c'est que c'est très mauvais signe pour la suite et puis je n'aime pas perdre mon temps à hésiter, quand je n'aime pas, j'abandonne tout simplement. Il y a aussi beaucoup d'avis négatifs que j'ai pu lire, donc ça me rassure un peu d'avoir fait ce choix. J'ai trouvé les deux premiers épisodes assez étranges et surtout ridicules, il y avait beaucoup de scènes pas crédibles. J'étais curieuse de revoir Han Jin Min mais son personnage m'a paru très mou ici, c'est dommage. A la base, je raffole de toutes les choses liées à la psychologie mais celui-là n'a pas marché avec moi..

     

     Blood 블러드
     

     Statut arrêté: 11/20 >> Blood, Blood, Blood.. que dire hormis que c'est un drama médical / vampire incroyablement raté.. La série avait du potentiel -très grand même- des idées, un univers, des personnages, une intrigue également mais rien de tout cela n'a été très convaincant malheureusement. On dirait que le scénariste veut faire quelque chose de "gros" et que donc dès qu'il essaie de le faire, il s'en prend plein la geule. Je ne sais pas ce qui cloche réellement dans ce drama : son manque totale de réalisme ? Sa réalisation limite ? Son scénario peu brillant ou solide ? Les acteurs ? Ou c'est peut-être même le réalisateur qui ne comprend pas les idées du scénariste..? Je ne sais pas mais ça manquait quelque chose pour que le drama soit passable ! Bref, j'ai bien fait d'abandonner parce que c'était médiocre.

     

    Producers 프로듀사

     Statut arrêté: 2/12 >> Je ne pense pas abandonner ce drama pour de bon mais il me faudra encore un très long moment pour me décider de le poursuivre. J'avais expliqué dans un article que j'avais eu un peu de mal à avaler le contexte de la série, avec un tel casting, j'étais impatiente de voir le résultat mais le début s'est avérait lent et plat. J'ai vu à travers le net que le drama était romancé au fil des épisodes, donc je me pose encore la question, dois-je le continuer ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions !

     

    My Love Eun Dong 사랑하는 은동아

     Statut arrêté: 7/16 >> Un drama que j'ai également trouvé lent, hormis les deux premiers épisodes qui étaient d'un touchant fou, le reste s'est avérait moins enthousiasmant. Certes ça reste une belle histoire, avec des personnages humains mais il faut vraiment être patient et fleur bleue pour réellement apprécier le drama..

     

    When I See You Again 他看她的第2眼

     Statut arrêté: 10/20 >> Une histoire extrêmement banale que j'avais tout de même trouvé sympathique durant les 7 premiers épisodes mais au fil des épisodes, le drama devient juste médiocre. L'héroïne est devenue insupportable (l'actrice est d'une fadeur incroyable.) le héros est incompréhensible, la romance est mal faite, bref je passe mon chemin. Je vous invite à visionner la vidéo de Sakura, sa critique est plus constructive.
     
     
     
    En Pause
    Les dramas 2015 à poursuivre mais qui ne verront pas le jour.. 
     
     
     Hello Monster 너를 기억해
     

     Statut en pause: 6/16 >> A poursuivre très prochainement, j'aurai aimé le terminer avant ce bilan final et l'année 2016 mais hélas, je n'avais pas beaucoup de temps pour me replonger tranquillement dans ce drama. Je sais combien il a marqué les dramavores, donc j'ai hâte de le continuer et comprendre les enjouements de certains et puis... Seo In Guk quoi, il faut que je finisse ses dramas ^^

     

    On The Wings Of Love

     Statut en pause: 42/?? >> J'ai commencé ce long drama un peu par hasard, n'ayant rien à me mettre sous la dent, j'ai fini par choisir un drama philippin. Ce qui est bien dans celui-ci, c'est que les acteurs parlent philippins et anglais, ça perfectionne vachement notre anglais, je trouve ça classe ^^ En ce qui concerne le drama, c'est une petite perle, on a une jolie histoire et des personnages très touchants. C'est une rom-com parmi tant d'autres mais celle-ci à quelque chose de plus spécial c'est pourquoi j'ai tant accroché à l'aventure. J'adore tout ce qui touche la  cohabitation/contrat de mariage, c'est cliché mais c'est tellement plaisant à voir ^^ Les deux protagonistes sont à tomber ensemble, la romance est sublime, on voit à quel point ils sont amoureux et sincères l'un envers l'autre ^^ Mais il y a un truc qui me chagrine un peu et qui me fait peur, c'est le nombre d'épisode. Actuellement, il y a plus de 90 épisodes (1 épisode = 25 min) donc c'est long, trop long pour ce genre de rom-com, j'espère ne pas être agacée par cette longueur, ça serait très dommage..

     

    Heart To Heart 하트투하트

    Statut en pause: 6/16 >> Un drama que j'avais envie de voir pour l'histoire et les acteurs, la chaîne TvN offre quelques fois des dramas assez spéciaux. Heart To Heart est agréable à regarder, il y a de l'humour, un peu de psychologie, de bons sentiments, de tendresses et le duo est attachant. Il y a des scènes assez étonnantes, qu'on ne verrait pas dans les dramas habituels et ça fait du bien de voir un peu de changement à K-Dramaland ! ^^ A poursuivre..

     

    Ex-Girlfriend Club 구여친클럽

     Statut en pause: 3/12 >> Une webmiss m'a conseillé ce drama, il s'est avérait très frai et surtout très drôle mais j'ai dû le laisser de côté pour d'autres dramas malheureusement. J'essayerai de le poursuivre quand mon journal de visionnage sera bien allégé.

     

    Murphy's Law of Love 莫非,這就是愛情

     Statut en pause: 6/19 >> Un drama tout mignon, sans prise de tête mais un peu trop lent à mon goût.. ils auraient pu faire de la loi de Murphy un concept très intéressant mais étant un drama taïwanais, il n'est pas étonnant de ressentir quelques longueurs dans les épisodes. Néanmoins, il est à voir pour le couple principal qui est trop mignon ^^

     

    Love Weaves Through A Millennium 相爱穿梭千年

     Statut en pause: 3/24 >> C'est l'adaptation du fameux et magnifique drama coréen Queen In Hyun's Man, quoi de plus palpitant que de redécouvrir cette sublime histoire à travers un drama chinois ^^ J'ai bien aimé le début même si c'est long à démarrer malheureusement, les acteurs sont en tout cas très charismatiques et les affiches promotionnelles sont sublimes ! Si quelqu'un a vu ce drama en entier.. qu'il me fasse part de ses impressions si possible, ce serait très sympa de sa part !
     
    Les autres dramas que j'ai mis en Pause également : Someone Like You (drama taïwanais : 1/20 ep) - Scholar Who Walks The Night (drama coréen : 4/20 ep) - Shine Or Go Crazy (drama coréen : 3/24 ep) - Love Or Spend (drama taïwanais : 5/?? ep) et Noble, My Love (drama coréen : 6/20 ep)
     

     

    En Cours de Visionnage
    Ceux qui verront certainement le jour en 2016 !
     
     
     Remember : War Of The Son 리멤버
     

      Statut en cours: 6/24 >> Je commence mon année 2016 avec le drama coréen qui était tant attendu ; Remember. Un drama très poignant, bouleversant, une histoire qui émeut très rapidement le publique, je sens que je vais sortir d'autres paquets de mouchoirs encore ^^ La série me fait un peu penser à Pinocchio pour ses "morales" et surtout pour l'injustice que subissent nos personnages. Je pense aussi au fameux drama I Hear Your Voice, il y a beaucoup de scènes où les personnages sont au tribunal et c'est particulièrement prenant je dois dire. J'ai été submergée par mes émotions, voir autant d'injustices s'abattre sur des innocents m'attriste énormément et je ne souhaite qu'une chose, c'est de voir notre héros faire éclater la vérité au grand jour même si on craint les futurs dénouements.. Le père du héros est terriblement touchant, quel acteur franchement ! Yoo Seung Ho a un charme incroyable, son personnage est très attachant, on ne peut qu'être affecté par son combat. Hyper heureuse de retrouver ma Park Min Young, elle est faite pour jouer dans ce genre de drama, elle nous livre un personnage pétillant et profondément sympathique. J'aime sa détermination et sa sincérité, j'espère qu'il y aura une romance parce que les deux acteurs ont une certaine complicité que j'apprécie déjà ^^ Nam Goong Min est excellent dans son rôle de méchant (presque psychopathe.) les interactions/confrontations entre les personnages sont absorbantes. En tout cas, j'en attend beaucoup pour ce drama, j'espère sincèrement ne pas être déçue !

     

     Marry Me, Or Not ? 必娶女人
     

     Statut en cours: 9/?? >> Mon petit coup de cœur de cette fin d'année est ce drama taïwanais ♥ Il n'y a rien d'extraordinaire ou ni de très transcendant mais je passe un moment savoureux devant les épisodes. Ce que j'aime dans ce drama c'est l'authenticité des personnages. Je les trouve assez réalistes, du moins.. avec la relation qu'ils développent entre eux, on se prend vraiment beaucoup d'affections pour ce quatuor au fil des épisodes. Il y a du surjeu quelques fois mais pour une fois ça passe, le surjeu est bien traité et est présent pour une bonne cause ^^ Une mention très spéciale pour notre héroïne qui est juste gé-niale et j'en pèse mes mots. Enfin une héroïne réaliste et très humaine, elle est loin d'être parfaite, elle peut avoir tous les défauts du monde et elle s'en fiche royalement, ça fait du bien ^^ La romance est très jolie, il y a une part de maturité que j'apprécie beaucoup. Au début c'est un jeu de séduction mais on sait tous que leur petit jeu se transformera en quelque chose de réel ! Je vais m'arrêter là pour le moment, en tout cas, ça fait très plaisir de voir ce drama chaque semaine. Je le conseille !

     

    ~ Et vous, quel est votre bilan drama cette année ? ~


    26 commentaires
  • → Comme prévu, je mettrai en ligne des articles critique regroupant deux dramas (pour chaque article) et cette fois-ci, le blog vous présente The Girl Who Sees Smells Well et Falling For Innocence !
    → Le prochain article regroupera les dramas Kill Me Heal Me et The New World^^
    → En passant, n'oubliez pas de voter pour vos/votre couple préféré(s) : ICI

     

    The Girl Who Sees Smells Well / Sensory Couple

    Titre Original : 냄새를 보는 소녀
    Année : 2015
    Episodes : 16 (60 min)
    Genre : Comédie - Drame - Fantastique - Romance
    Chaîne de Diffusion : SBS
    Casting :  

                               Park Yoo Chun       Shin Se Gyeong       Nam Gung Min            Yun Jin Seo

                              (Choi Mu Gak)            (Oh Cho Rim)          (Gwon Jae Hee)              (Yeom Mi)

     

     Synopsis : 

    Ce drama est basé sur le wetoon éponyme publié pour la 1ère fois en 2013 par l'auteur Man Chwi.

    Il y a trois ans, Choi Mu Gak a perdu sa jeune sœur dans l'affaire du « Meurtrier aux codes barres ». Suite à cette tragédie, il abandonne son travail à l'aquarium quelques années plus tard afin de devenir officier de police et appréhender le coupable toujours en cavale. Contrairement à sa personnalité passée plutôt chaleureuse et enjouée, celui-ci est devenu un être froid et taciturne ayant perdu presque tous ses sens, et souffrant même d'une analgésie congénitale le rendant insensible à la douleur.

    D'autre part, Choi Eun Seol est une jeune fille qui se retrouvera face aux corps inertes de ses parents, eux aussi victimes de la même affaire. Essayant d'échapper à leur meurtrier, elle se fait percuter par une voiture et sombre dans le coma. À son réveil, celle-ci a perdu la mémoire, mais se retrouve dotée d'un œil d'une couleur différente lui donnant une faculté particulière : celle de "voir" les odeurs. Adoptée par le détective en chef Oh Jae Pyo qui pour la protéger se fera passer pour son père et lui donnera le nom d'Oh Cho Rim, elle n'a désormais pour rêve que de devenir comédienne.

    Par le plus grand hasard, Mu Gak et Cho Rim, deux êtres pourtant liés par un horrible événement, seront emmenés à travailler ensemble afin de résoudre cette mystérieuse affaire. De la véritable identité de cette dernière, Mu Gak découvrira alors le lien l'unissant au meurtre de sa jeune sœur, Choi Eun Seol.

    L'un a perdu ses sens ainsi qu'un être cher, l'autre a perdu ses souvenirs et gagné un sens hors du commun. Pourront-ils travailler ensemble afin d'attraper ce meurtrier et se guérir mutuellement de leurs blessures ?

    Scénariste : Lee Hee Myeong (Rooftop PrinceQueen of Ambition)
    Taux d'audience :
     8.3% (nation large) 9.7% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki en VOSTFR

    Original Soundtrack : Confusing (Juvie of Sunny Hill feat. Jang Yi Jung of History) - Spring is Gone By Chance (Loco Feat. Yoo Joo of GFRIEND) - The First Time (Gye Bum Joo) - Again, Today (Gemini) - Because of You (M.C. the Max) - You Are My Everything (Sweet Sorrow) - Honey (Acourve) - Excuse Me (Jelly Cookie)

     

    OST du Drama :

      "Spring Is Gone By Chance " de Loco & Yoo Joo

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~ 
     
     
    7,5/10 >> Girl Who Sees Smells Well est le genre de drama qu'on engloutit à une vitesse folle, un drama sans grande prise de tête et qui est là pour divertir le publique jusqu'au bout. J'ai commencé le drama pour le beau Micky bien sûr et m'attendant seulement à une rom-com banale et sympathique, et bien je peux vous dire que j'ai été pas mal surprise de ce que l'on nous a offert ! C'est en regardant Girl Who Sees Smells Well que je me rend compte à quel point les rom-com avec une bonne touche de suspens/mystère sont géniales et celle-ci m'a vraiment convaincue dans l'ensemble. Je pourrai d'ailleurs -d'un ressenti personnel- le comparer au fameux drama Rooftop Prince pour son univers ; des personnages attachants et originaux, une romance addictive et adorable, une intrigue fraîchement prenante, une ambiance chaleureuse et dynamique ainsi qu'un suspens à s'en mordre les doigts. J'ai été séduite par la série rien qu'à son joli mélange. De plus, la présence de Yoochun souligne encore plus ce ressenti que j'ai eu tout le long ^^ Bref, Girl Who Sees Smells Well fait du bien, c'est un drama qui malgré ses défauts offre un pur divertissement au publique !
     

    Un parfum aux mystères

    Le drama est certes extrêmement banal dans le fond, dans ses situations -comique ou romantiques- dans son cheminement, le fait que l'héroïne amnésique puisse voir les odeurs et que le héros perde ses quelques sens rend le drama très original et agréable. J'avais un peu peur du résultat en commençant la série mais heureusement, cette originalité a rendu le drama addictif et dynamique au fil des épisodes. En plus de l'intrigue principale -qui est le fameux meurtrier ?- Girl Who Sees Smells Well offre des scènes extrêmement drôles, on rentre rapidement dans l'ambiance, on est à l'aise grâce à notre couple principal, c'est le drama parfait pour se détendre grandement. 

    Mais voilà, le drama a beau être sympa et dynamique, au fil des épisodes, on ressent des défauts plus ou moins flagrants. Tout d'abord le scénario ; le mélange fonctionne à merveille il n'y a pas de doute là dessus mais concernant l'intrigue, à force de trop la faire durer alors que tout est prévisible et clair, la série finit par ennuyer le publique. Le méchant bien que grandement intéressant n'a pas laissé beaucoup de temps au publique d'essayer de découvrir son identité, les cartes sont déjà montrées alors qu'en l'espace des 16 épisodes, on aurait pu largement construire un scénario -intrigue- en béton. De plus, l'équipe policière est incompétente, j'espère qu'en Corée ce n'est pas comme ça parce qu'il y a du soucis à se faire -il y a pas mal d'incohérences dans les enquêtes. Peut-être qu'on les a rendu plus "cons" pour laisser l'héroïne résoudre les enquêtes grâce à son don.. C'est en tout cas assez dommage car c'est perturbant dans l'ensemble.

    Côté personnages, ils sont très attachants : le héros interprété par Micky Yoo Chun (Rooftop Prince, I Miss You) est hilarant quand il se montre maladroit aux côtés de sa partenaire ^^ Il recherche avant tout à se venger du meurtrier de sa sœur, son histoire personnelle est assez triste en tout cas, on comprend amplement pourquoi il a finit par perdre ses quelques sens. Ses confrontations avec le meurtrier sont juste géniales, on est pris aux tripes jusqu'au bout et je peux vous dire que Yoochun est un excellent acteur ! Sa partenaire est tout aussi attachante, Shin Se Kyeong était pas mal critiquée de par son mauvais jeu d'acteur, c'était très mal partie avec elle avant même d'avoir commencé le drama. J'approuvais le choix de l'actrice mais finalement, son alchimie avec notre lead est à tomber ! ^o^ Oh Cho Rim bien que légèrement niaise -je pense que ça vient de l'actrice- respire la fraîcheur et la bonne humeur, c'est un rayon de soleil et elle illumine à elle seule la série toute entière. Je reproche juste à cette dernière d'être parfois maladroite, dans le sens où elle se met bêtement en danger et finit toujours par choisir de se sacrifier pour les autres -la série a connu un bon ralentissement dans les épisodes 11-12- et c'est assez frustrant malheureusement. Je comprend maintenant pourquoi l'actrice est autant critiquée, ce drama lui a certes permit de se réconcilier avec le publique, en soit ça ne changera pas sa manière de jouer, elle me paraissait parfois assez molle et avait des réactions surjouées..

    La romance est adorable, notre couple est énormément attachant et dynamique, on suit leur cheminement avec beaucoup d'enthousiasmes et ça fait vraiment du bien de les voir se rapprocher petit à petit mais toujours avec un certain dynamisme. Il y a en tout cas beaucoup de scènes qui font sourire sans parler de leur "don" qui rend le couple très original ! ^^

    Le personnage secondaire est sans conteste LA surprise de la série, on est toujours aussi étonné par ses révélations et il nous a tenu en haleine tout au long de l'aventure, chapeau ! Je n'en dis pas plus en tout cas mais je trouve juste un peu dommage qu'on ait pas pu donner plus de détails concernant ses actes meurtriers -pourquoi fait-il ça ? Dans quel but ?- Je ne vais pas citer tout le monde mais globalement, j'ai été assez satisfaite des personnages. 

    Concernant le drama, je ne me vois pas mettre plus de 7,5 quand je pense longuement à ses quelques défauts (aux quelques incohérences, à l'incompétence de l'équipe policière, à la fameuse intrigue trop vite dévoilée-exploitée bien que prenante, et aux derniers épisodes -plus spécialement la fin- qui m'ont semblé de trop) Mais à côté de ça, Girl Who Sees Smells Well est un drama extrêmement agréable, dynamique, avec un bon suspens, un vrai méchant, une délicieuse romance, une réalisation originale et très plaisante, un don qui est présent tout au long de l'aventure et enfin, une très sympathique playlist musicale. Je le conseille très grandement aux fans de rom-com, vous allez vous régaler malgré tout !

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~  

     

     

    -------------------------------- -------------------------------------------------------

     

    Falling For Innocence

    Titre Original : 순정에 반하다
    Année : 2015
    Épisodes : 16 (60 min)
    Genre : Comédie sentimentale - Drame - Romance
    Chaîne de Diffusion : JTBC
    Casting : 

                                             Jeong Kyeong Ho        Kim So Yeon         Yun Hyeon Min

                                              (Kang Min Ho)         (Kim Sun Jeong)          (Lee Jun Hee)

     

     Synopsis : 

    Le père de Kang Min Ho était autrefois président de l'entreprise Hermia, mais suite à une affaire de corruption, l'entreprise est revenu à son oncle Kang Hyeon Cheol. Sa mère dévastée et trahie par un ami proche se suicide, laissant Min Ho seul. En grandissant, celui-ci devient impitoyable en affaires, froid, aigri et calculateur. Il réclame alors ce qui lui revient de droit, la compagnie Hermia. À sa grande surprise, il y retrouve la fille ayant trahi son père, Kim Sun Jeong, qui travaille comme secrétaire pour la compagnie. 

    Cependant, Min Ho cache une maladie cardiaque lui réduisant son espérance de vie, mais il se voit donner une seconde chance grâce à une transplantation. Toutefois, sa personnalité et ses goûts changeront en se confondant à ceux du donneur. Celui-ci tombera ainsi peu à peu amoureux de Sun Jeong. 

    Scénariste : Yu Hee Gyeong 
    Taux d'audience :
     ?
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki en VOSTFR

    Original Soundtrack : Paradise (Davink) - Hope It’s Not A Dream (Lee Young Hoon) - Madly (Yoon Duk Won) - Woichinda (Lee Yoon Chan

     

    OST du Drama :
     
     "Paradise" de Davink
     

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~

     

    9/10 >> Kang Min Ho.. Kang Min Ho.. Kang Min Ho et Kang Min Ho.. 

    La première chose à laquelle je pense dès que je me mets à parler de ce drama est la prestation de notre cher Jeong Kyung Ho car j'ai a-dor-é côtoyer son personnage durant les 16 épisodes de bonheur !

    Falling For Innocence est venu s'installer telle une fleure en ce beau milieu d'année 2015 et je dois dire qu'il a vraiment réussi à sortir du lot ! M'attendant à une énième comédie romantique, j'ai fini par être grandement surprise en découvrant cette petite merveille, Falling For Innocence est définitivement un drama peu ordinaire et qui m'a semblé la plupart du temps incroyablement sublime. Sublime parce que c'est un drama qui offre une lignée d'émotions fortes, sublime parce qu'il a une manière incroyable de définir l'amour, sublime parce que les acteurs sont extraordinaires et sublime parce que Kang Min Ho. Je tiens tout d'abord à remercier la webmiss World-of-drama-passion de m'avoir encouragé à regarder ce drama, un drama dont je n'étais absolument pas prête de visionner mais comme je fais confiance aux conseils de la webmiss, j'ai alors de suite décidé d'y jeter un coup d’œil et de me faire une idée le temps de quelques épisodes. Et là, c'est passé vraiment tout seul, épisode après épisode, je ne cessais de me demander comment un drama pouvait être aussi étonnant dans sa manière d'exploiter avec perfection tous les sentiments des personnages.

    Je ne dirai pas jusque là que c'est un coup de cœur -parce que j'ai pas ressenti le besoin de lui mettre une mention spéciale étrangement- d'autant plus que le drama n'est pas très addictif -voire pas du tout- mais je ne sais pas, dès qu'on se jette sur un épisode, on ne peut qu'être touché par l'histoire et le cheminement des personnages. L'un des plus gros points fort de la série est sans doute l'intrigue principale. On a une introduction bien construite, les personnages sont suffisamment bien développés pour comprendre leurs intrigues, bref, c'était agréablement prenant jusqu'à que cette véritable intrigue s'installe brusquement. Et là comme pour tout le monde, c'était dur d'imaginer la suite et quelle suite ! A première vue, je m'attendais à une jolie comédie romantique au vu des affiches, des teasers et du synopsis qui me semblait quand même assez intriguant mais en réalité, c'est loin d'être le cas. D'ailleurs dans quelle catégorie pourrait rentrer ce drama ; Comédie ? Romance ? Drame ? Pourquoi pas mélanger les trois ? Ici comme avec le fameux drama Angry Mom, le publique est légèrement mené en bateau, il y a certes un côté parfois décalé et léger mais pour la plupart du temps, j'ai été submergée par mes émotions. J'étais triste quand les personnages étaient tristes, étonnée quand les personnages étaient étonnés, pleurais quand les personnages pleuraient.. le drama est assez nuancé et c'est un véritable ascenseur émotionnel ! 

    Le léger changement de personnalité du héros donne une petite touche de fantaisie à la série et Falling For Innocence a réussi à équilibrer ses genres tout au long de l'aventure. Il n'y a qu'à voir cette scène (ep 4) pour ressentir les sentiments des personnages (SPOIL pour les gens qui ne l'ont pas vu) 

    Mais voilà, Falling For Innocence a certes une magnifique histoire, mais ce n'est dans l'ensemble pas un bon drama. C'est assez paradoxal ce que je dis mais si on enlève la transplantation du cœur et le personnage de Min Ho, rien n'est très passionnant. Je dirai même que Falling For Innocence est le genre drama qui passe ou qui ne passe pas (mais vraiment pas !) Pour ma part, je dois dire un grand merci aux personnages et à leur écriture, car en dehors de ces aspects, jamais je ne me sentirai investie dans la série. On parle la plupart du temps de l'entreprise où travaillent les personnages, des "vengeances", des trahisons... et franchement, on s'en fiche un peu j'ai envie de dire. Le scénariste laisse visiblement apparaître deux aspects totalement différents, l'intrigue principale est brillante et l'écriture des personnages juste remarquable mais concernant les autres intrigues tournant autours de l'entreprise, c'est un autre cas malheureusement.

    Venons aux personnages justement, ils sont tous très attachants et incroyablement bien écrits -à part le méchant qui est un peu.. spécial- Kang Min Ho, inutile de vous répéter combien ce personnage est extraordinaire. Cette façon qu'il a de nous toucher par ses mots, ses gestes, ses réactions uniques, j'étais vraiment scotchée par l'énorme authenticité du personnage. Kang Min Ho est un personnage profondément humain ; un homme au départ froid et arrogant qui change lentement, qui évolue, qui apprend, il devient meilleur et terriblement humain mais tout en restant lui-même malgré la transplantation. Jeong Kyung Ho (Smile You, Heartless City) est fabuleux, chaque personnage qu'il interprète.. il le fait avec perfection et mon dieu, quel charisme ! Kang Min Ho est un personnage inoubliable -j'aurai aimé approfondir mon avis le concernant mais hélas pas dans cet article malheureusement !- Sa partenaire est également géniale, j'ai trouvé Sung Joon profondément touchante, tous les moments où elle pleuraient en pensant à son ex-fiancé me fendait le cœur.. je comprenais sa douleur et je voyais à quel point elle souffrait même quand elle le cachait aux autres. L'héroïne n'est pas niaise en tout cas et ça fait du bien, au contraire, elle semble forte, intelligente, indépendante, gentille, elle ne manque pas de jugeote, elle est humaine tout simplement. Je n'ai pas eu de mal à l'apprécier bien que je ne suis pas spécialement fan de l'actrice -elle joue très très bien mais étrangement, elle n'a pas une forte prestance, qui fait que j'arrive à m'attacher à elle-

    La romance est sublime, le lien qu'ils partagent, leur cheminement sentimental, c'était d'un touchant fou et j'ai moi aussi succombé à cette magnifique romance qui définit à elle seule le véritable amour. J'avais eu peur des sentiments de l'héroïne, aime-t-elle Min Ho pour ce qu'il paraît ou l'aime-t-elle pour ce qu'il est réellement ? A vous d'analyser les sentiments des personnages en tout cas ! Le rival est assez spécial, il est assez contradictoire même si au final on le voit comme un vrai méchant sans aucune conscience. Les autres personnages sont très attachants, l'équipe policière, le secrétaire du héros, bref, beaucoup de scènes drôles et mémorables qui font du bien. L'OST est génial, la bande-son correspond à merveille l'univers de la série, un coup de cœur pour l'instrumental également !  

    Falling For Innocence est donc une surprise, un drama extrêmement banal qui devient au fur et à mesure incroyable de par son intrigue et l'écriture des personnages. Il y a une sublime histoire, des personnages humains et attachants ainsi qu'un héros juste fabuleux. La prestation des acteurs suffisent amplement pour dire que Falling For Innocence est un drama à voir au moins une fois dans sa vie. Ma note n'est pas objective -pas du tout- mais j'ai moi aussi fini par succomber au charme singulier de la série !  

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 


    21 commentaires