• #JDV-Janvier & Février 2018

     Salut tout le monde ! J'avais complètement oublié de vous sortir le journal de visionnage du mois de Janvier, du coup j'en profite pour parler aussi du mois de Février. Je dois dire que l'année 2018 commence plutôt bien et promet beaucoup de chose pour le moment. J'ai pu reprendre le drama chinois Bu Bu Jing Xin qui est la version originale de Moon Lovers (j'espère qu'il me plaira autant que le version coréenne !) Sinon, j'ai dernièrement terminé le magnifique drama Just Between Lovers (j'ai également mis en ligne la critique sur le blog pour que vous sachiez plus en détail ce que j'en ai pensé globalement) Il y a beaucoup de dramas qui me font de l’œil jusqu'à maintenant ; tout d'abord Misty qui fait pas mal de bruit sur les réseaux sociaux. Je suis également tentée par Radio Romance pour le casting, Children of a Lesser God m'intrigue énormément (et c'est un drama policier !) Grand Prince m'a l'air prometteur, d'autant plus que c'est un drama historique (ça fait longtemps que je n'en ai pas regardé..) My Mister pour revoir la petite bouille d'IU dans les petits écrans, Are You Human Too a l'air très prometteur aussi.. et même si je ne suis pas fan de l'actrice principale, je croise les doigts pour que ce soit un drama surprenant ^^ Du côté de la Chine.. Mr Right, Pretty Man et The Big Bug m'ont l'air bien sympathiques.. à voir si l'occasion se présente ! Assez parlé, voyons voir ensemble ce que j'ai pu regarder durant ces deux premiers mois de l'année..

     

     

    Sympathique mais...

    I Am Not a Robot / 로봇이 아니야

     

    6,5/10 >> En soit, le drama est clairement ridicule mais d'une force...inimaginable ! Cette histoire de faux robot m'a pas mal choqué et je ne pensais vraiment pas qu'elle était la trame principale sur laquelle le scénariste a pu travailler. Je veux dire par là.. qu'une humaine se faisant passer pour un robot... c'est quand même tout sauf anodin et essayer de prendre l'histoire au sérieux a été assez compliqué pour ma part. L'héroïne était beaucoup trop expressive, les situations sont étranges et surjouées et puis surtout, j'ai eu de la peine pour la naïveté de notre héros. M'enfin, si je devais fermer les yeux sur ces imperfections qui ne sont clairement pas passées inaperçues, I Am Not a Robot est un excellent divertissement ! C'est un avis assez contradictoire je le sais bien mais je vous avoue que j'ai passé un agréable moment devant cette jolie rom-com. J'avais l'impression de revenir à mes premières années de dramatage et clairement, la romance est LE point fort du drama. On passe par plusieurs états devant ce couple adorable, entre les moments drôles, les moments tristes, les moments joyeux et les moments romantiques.. c'était une rom-com vraiment rafraîchissante ! J'ai fondu devant le sourire de Yoo Seung Ho (son personnage est d'un touchant fou ^-^) et je me suis surtout attachée à Chae Soo Bin comme à mon habitude, cette actrice est géniale et je ne le redirai jamais assez ! L'article critique ne va pas tarder d'ailleurs.. 

     

    WTF mais j'adore !

    Eulachacha Waikiki / 라차차 와이키키

     

    Episode 6/16 >> Je ne m'y attendais pas mais ce drama est presque un coup de cœur ! Il a réussi à illuminer mes sombres journées et franchement, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant marrée ^^ Certes, l'humour est très présent et peut être parfois lourd quand on a du mal à prendre les choses au second degré mais moi j'adore pour le moment ! Les personnages sont ultra attachants et ce côté fou-fou qu'ils ont fait tout le charme du drama. Les scènes sont parfois grotesques et on se demande même si ça ne vient pas de l'imagination des personnages mais au final on se rend compte que ces derniers vivent vraiment ces drôles de péripéties tout en les prenant à la légère. Je pense que je deviendrai folle si j'habitais avec eux en tout cas ^^ Heureusement qu'on a des scènes touchantes et un peu plus "sérieuses" pour équilibrer un peu tout ça et j'attend avec impatience la romance (s'il y en a plusieurs, tant mieux !) Et puis, pour une fois que j'ai l'occasion de regarder un drama sans vouloir à tout prix une romance ! Je ne le conseillerai pas dans l'immédiat parce que je sais d'ores et déjà que ça ne plaira pas à tout le monde mais si vous voulez vous détendre un peu et rigoler pour des choses bêtes et inutiles, alors c'est le drama parfait !

     

    Bon début..

    Mother / 마더

     

    Episode 2/16 >> Sans surprise, j'ai aimé les deux premiers épisodes qui étaient riche en émotions. J'avais d'ailleurs vu la version japonaise il y a quelques années déjà donc je pense que cette version me plaira tout autant ! Le drama traite un sujet sensible et qui me touche beaucoup, à savoir la maltraitance infantile. Ce drama est révoltant, on est en colère, on est confus et on veut à tout prix que l'héroïne fasse quelque chose pour sortir la petite des griffes de sa mère (et surtout de son ignoble petit-ami qui vit avec elles) On sait que l'acte de l'héroïne (celui d'avoir kidnappé l'enfant pour la protéger) est illégal et assez maladroit (elle aurait pu la protéger d'une autre manière sans se forcer à commettre l'irréparable) mais on comprend que c'était au dessus de ses forces et qu'elle voulait la protéger à tout prix telle une mère protégeant son enfant. Elle comble en quelque sorte ce "vide" qu'elle ressent par cela car elle n'a pas eu une enfance joyeuse elle non plus. Ce drama s'annonce bouleversant, à poursuivre sans hésitation !

     

    Mouais. Bof.

    Hwayugi / 화유기

     

    Episode 1/20 >> Oui je sais, je n'ai pas à juger ce drama après avoir vu qu'un seul épisode mais que voulez-vous.. mes premières impressions sont vraiment mauvaises pour le coup. Je suis déçue ça c'est sûr, et puis j'attendais tellement le retour de Lee Seung Gi avec impatience (c'est mon acteur préféré pour ceux qui ne le savaient pas !) Ce premier épisode était pour moi très étrange, tout est bâclé, on ne nous permet pas de rentrer dans le vif du sujet et au final, on se sent un peu frustré. Durant tout l'épisode je me demandais ce que je regardais et je pense très sincèrement que l'aventure va s'arrêter là pour moi malheureusement. Ce premier épisode était maladroit et c'est dommage parce qu'il y avait de bonnes idées et les premières minutes de ce premier épisode sont vraiment intéressantes (ça me faisait penser à Goblin et Master Sun en même temps pour l'ambiance et la réalisation) Bref, j'ai la flemme de poursuivre après une telle impression ! sarcastic

     

     ~ Et vous, qu'avez-vous commencé ? ~


    11 commentaires
  • Just Between Lovers / Rain or Shine

    Titre Original : 그냥 사랑하는 사이
    Année : 2017-2018
    Épisodes : 16 (65 min)
    Genre : Mélodrame - Romance
    Chaîne de Diffusion : JTBC
    Casting :

                                 Lee Jun Ho               Won Jin Ah              Lee Ki Woo            Kang Han Na

                             (Lee Gang Doo)           (Ha Mun Su)             (Seo Ju Won)           (Jeong Yu Jin)

     

    Synopsis : 

     

    Lee Gang Du rêvait de devenir joueur de football professionnel mais il est victime d'un accident au cours duquel son père décède. Malgré la rééducation, il ne pourra pas réaliser son rêve. Aujourd'hui, il vit de petits boulots sans lendemain, ayant totalement perdu la foi en l'avenir.

    Ha Mun Su est architecte. Au cours d'un accident dans son enfance, elle a perdu sa petite sœur. Elle vit encore avec la culpabilité d'avoir survécu et refuse de s'investir émotionnellement avec les gens.

    Leur rencontre va les aider à surmonter les blessures de leur enfance et aller de l'avant.

    Scénariste : Yu Bo Ra (Secret)
    Taux d'audience : 
    1.9% (nation large) 
    Où le visionner ? : 
    Disponible sur Viki et Myasiantv en VOSTA

    Original Soundtrack : I Open My Eyes (Zitten) - Aurora (Savina & Drones feat. Kim Kyung Hee) Just Missing Each Other (Ra.D) - That Day You Came To Me (Lee Shi Eun) - Stand By Me (Lee Chang Min) - What Do You Need To Say (Lee Jun Ho) - Where We (Ryu Ji Hyun feat. Kim Kyung Hee of April 2nd)

     
     OST du Drama :

     

      "I Open My Eyes" de Zitten

    ~ Ce que nous en avons pensé ? ~ 

     

     EN COLLABORATION... 

     

     Park Léna : 9,5/10 ❤

    Drama-Tique Silve : 9,5/10 ❤  [Lire son article ici]
     
     
     
    Park Léna >> Je suis quand même bien triste de n’avoir pas pu sortir l’article critique à temps, je pense que mes impressions auraient été beaucoup plus constructives et détaillées mais malheureusement, je n’ai pas trouvé suffisamment le temps de faire tout ça au moment même où j’ai fini les derniers épisodes de ce fabuleux drama ! C’est drôle, à ce moment-là, pendant que je me noyais dans ma tristesse (parce que c’était la fin du drama !) je voulais à tout prix partager avec vous tout mon ressenti et sortir l’article quelques heures après. J’avais vraiment beaucoup de chose à dire et je pense que la plupart d’entre vous savent combien mon amour est grand pour ce drama. J’aime toujours autant ce drama et j’ai toujours une tonne de chose à dire sur ce dernier mais je pense que je vais éviter d’alourdir l’article, ça ne pourrait que vous effrayer et ne pas vous donner envie d’y jeter un coup d’oeil haha ^^ Sandrine et moi avons d’ailleurs eu la même idée de faire une collaboration pour ce drama et d’en parler agréablement. Je crois fortement que vous constaterez le même ressenti même si l’on aura choisi toutes les deux une manière différente d’exprimer notre avis. 
     
    Sandrine >> Just Between Lovers est mon beau coup de cœur de ce début d’année 2018 et il a été instantané, dès le premier épisode <3 . Le drama n’est pas sans défauts mais j’ai tellement vibré en suivant l’histoire de Gang Doo et Moon Soo que ça ne m’a pas vraiment dérangée. Je peux dire que j’ai été conquise très rapidement malgré un sujet qui n’est pas des plus faciles à traiter. Gang Doo et Moon Soo sont deux survivants, à la fois au sens psychologique et littéral du terme, et leur rencontre va les amener à se replonger dans ce passé douloureux pour pouvoir aller de l’avant plutôt que survivre. J’ai été énormément touchée par leur parcours, d’autant que j’ai été concernée d’un point de vue personnel par ce qui est mis en scène autour du traumatisme qu’ont vécu les deux jeunes gens et je peux témoigner du réalisme de leurs réactions et de la difficulté de dépasser un événement de ce type, quel qu’il soit. J’étais donc sentimentalement très investie dans le devenir des deux personnages principaux et de leur entourage.
    C’est un drama qui propose un scénario vraiment bien écrit et réaliste sur la reconstruction, le pouvoir de la résilience et la nécessité de mémoire envers les personnes qui ont disparu et malgré quelques incartades un peu trop mélodramatiques, l’ensemble sonne juste et la romance toute douce et en retenue fonctionne vraiment bien. Elle prend parfois un peu le pas sur l’intrigue autour de l’accident mais l’OTP est vraiment trop adorable :) . Tous les personnages n’ont pas le même degré de développement, ce que j’ai parfois trouvé dommage, mais on finit par s’attacher à la plupart et on a envie de les voir connaître un dénouement heureux, après toutes les épreuves qu’ils ont traversé.
    Pour ne rien gâcher, mais j’y reviendrai plus en détail par la suite, la réalisation, la photographie et l’OST sont superbes.
    Mon cœur a battu la chamade tout au long de ce drama même si les raisons n’en étaient pas toujours rationnelles, je ne peux qu’être ravie d’avoir visionné Just Between Lovers, il m’a fait énormément de bien et je le recommande plus que chaudement.
     
    Vivre ou survivre  
     
     
    Park Léna >> Je pense que Sandrine a vraiment tout dit, d’autant plus que ce drama nous a vraiment plu à toutes les deux jusqu’au bout. Nous constations chacune l’enthousiasme de l’autre chaque fois que nous finissions un épisode de la semaine et pour le coup, on a été toutes les deux sur la même longueur d’ondes ^^ Just Between Lovers m’a fait vraiment ressentir tout un tas d’émotions et ce fut une agréable surprise dans l’ensemble. Très loin des comédies romantiques ou bien même des purs mélodrames, ce drama est humain et dégage une certaine réalité étonnante. Quand je dis étonnante, je parle vraiment de la façon dont interagissent les personnages, les mots qu’ils utilisent, leur comportement et j’en passe, ça pourrait être moi à la place de Moon Soo ou bien même Gang Doo.. tout simplement parce que les personnages n’en font pas des tonnes.  L’histoire n’est pas des plus originales ou bien même des plus palpitantes, mais le casting et les interactions entre les personnages m’ont amplement suffit pour apprécier le drama dès ses premières minutes. C’était même devenu une sorte d’addiction car chaque semaine, j’attendais la sortie des nouveaux épisodes avec une grande impatience et pourtant, les épisodes ne se terminaient pas vraiment sur une scène pleine de suspense. Je ne saurai expliquer la source de cet immense engouement mais je n’oublierai pas ces derniers mois de visionnage qui m’ont réchauffé à travers cette saison d’hiver !
     
    Cependant, même si j’appréciais grandement mon visionnage et avec un peu de recul, je dirai que le drama est loin d’être parfait. Il a des défauts et c’est normal (j’ai eu un peu de mal à m’attacher au couple secondaire et certains personnages méritaient un meilleur développement) mais ce qui m’a surtout dérangé c’est le fait que l’intrigue principale (concernant le passé commun des deux protagonistes) n’ait pas été assez approfondie. D’une part, la scénariste a fait un bon boulot sur l’écriture des personnages, leur psychologie, leur vision des choses après l'événement tragique mais d’une autre part, elle a oublié de mettre du piment dans cette intrigue. Je voulais que ce lien que partageaient nos deux protagonistes soit plus approfondi et que la scénariste en fasse quelque chose d’intéressant et de solide. J’avais l’impression qu’on passait à côté de ça durant toute l’aventure pour se consacrer à la romance et c’est dommage parce que les personnages étaient vraiment géniaux dans l’ensemble. 
     
    Hormis tous ces petits défauts, je peux quand même dire que j’ai porté un intérêt fou à ce drama et j’ai suivi cette belle aventure avec le sourire. J’ai aimé voir les personnages grandir, prendre des choix et aller de l’avant à leur manière. Et puis un point important.. après avoir regardé ce drama, je trouve qu'on prend réellement conscience des risques et des conséquences après l’effondrement d'un bâtiment et on met réellement en avant le point de vue des victimes après ce drame. 
    Just Between Lovers est difficile à classer parmi les genres, je ne sais même pas quel mot choisir pour vous expliquer pourquoi j’ai adoré mais tout ce que j’ai à dire c’est que c’était un très beau drama ^^
     
     
     Les personnages
     

    Sandrine >> Faisons un petit tour d’horizon des personnages principaux. Tout d’abord Lee Gang Doo, interprété par Jun Ho du groupe 2PM. J’ai vraiment adoré ce personnage et son interprétation, je dois dire que Jun Ho m’a impressionné, il rend son personnage avec pleins de nuances et doit rendre des émotions qui ne sont pas des plus faciles. Gang Doo, c’est un jeune homme à fleur de peau sous ses dehors de bagarreur. Il vit de petits boulots, sur des chantiers de construction notamment et va choisir de travailler sur l’ancien site de son accident. Il veut donner la sensation qu’il est fort, qu’il a surmonté son traumatisme, alors que ce n’est pas le cas, et au final, il se contente de vivre au jour le jour sans vraiment rien attendre de sa vie. Sa rencontre avec Moon Soo va être déterminante dans son évolution et sa guérison. Gang Doo est un personnage très touchant et même quand il prend des décisions improductives, celles-ci ont une explication psychologique. En tous les cas, Jun Ho signe une belle performance et je vais suivre ses prochaines apparitions en tant qu’acteur :)

    Park Léna >> Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant apprécié un lead masculin et je dois dire que Junho des 2PM (Mr.Chief) m’a aussi grandement épaté ^^ Tout d’abord pour sa belle performance, humaine et solide et même si je ne le trouve pas énormément expressif (peut-être bien à cause de ses mignons petits yeux haha ?) il m’a touché ! Gang Doo est un personnage fabuleux, au début on le voit un peu réservé et renfermé sur lui-même. Il semblait se lasser de la vie et comme l’a si bien dit Sandrine, il se contentait de vivre au jour le jour sans rien attendre de sa vie mais après sa rencontre avec Moon Soo, sa vision des choses change petit à petit. On le voit s’épanouir et guérir doucement de son traumatisme. Il a peu confiance en lui et se sous-estime sans cesse (ce qui m’a pas mal agacé) et pourtant, Gang Doo est génial et j’en pèse mes mots. Il est courageux et généreux, c’est un garçon profondément gentil et sensible qui n’hésite pas une seule seconde à faire passer le bonheur des autres avant le sien et heureusement que Moon Soo était là pour le lui faire savoir ^^ La fin m’a fait un peu peur à cause des previews qui s'annonçaient fort dramatique (j’avais surtout peur que le drama tombe dans des clichés pas possible et qu’il nous laisse un goût amer) /SPOIL/on apprend que Gang Doo a une maladie grave et qu’il risque de mourir et tout ça après avoir commencé sa relation amoureuse avec Moon Soo/SPOIL/ Cependant, j’ai fermé les yeux sur ce dénouement puisque il ne vient pas par hasard. /SPOIL/c’était assez prévisible qu’il soit malade à cause de ses symptômes qu’on voyait au fil des épisodes./SPOIL/c’était plutôt bien construit malgré les quelques longueurs dans les derniers épisodes et heureusement, j’ai fini le drama sans regret. Bref, je ne dirai pas non pour revoir Junho car il a beaucoup de potentiel et il a réussi à donner à son personnage un charme inégalable. 

    Sandrine >> Il y a ensuite Ha Moon Soo, interprétée par une nouvelle venue, Won Jin Ah. J’ai aussi été conquise, je trouve que sa prestation sonne juste et elle n’en fait jamais trop. Moon Soo a vécu le même accident que Gang Doo, mais elle le gère différemment. Elle est bien intégrée dans la société, et travaille dans l’architecture, et elle se retrouve à travailler sur le même chantier que Gang Doo. Elle est calme et presque effacée d’extérieur et elle fait de son mieux pour pouvoir vivre “normalement”, tout en s’occupant de sa mère alcoolique. Moon Soo va aussi évoluer grâce à ses interactions avec Gang Doo et elle va enfin pouvoir exprimer ce qu’elle ressent. J’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage même si j’ai eu un peu plus de mal avec ses réactions de “noble idiotie” dans les derniers épisodes, je trouvais qu’il y avait moins de fond. 

    Park Léna >> Très belle surprise du côté de l’actrice principale ! Je n’avais encore jamais vu Won Jin Ah dans un drama et je dois dire que grâce à celui-ci, elle aura sûrement encore plus d’opportunité pour jouer d’autres rôles dans les petits écrans. Son jeu était convainquant et elle m’a touché plus d’une fois. Moon Soo a également dû mal à avancer dans la vie à cause de l'événement tragique mais elle ne se laisse pas abattre pour autant et travaille dur pour survivre. Elle vit tous les jours avec le sentiment de culpabilité, d’avoir laissé sa sœur au moment du drame. Sa mère la fait sentir coupable également pour se débarrasser de son sentiment de culpabilité et passe ses journées à boire pour fuir la réalité. Moon Soo m’a beaucoup plu pour sa sincérité et sa franchise, c’est une femme forte malgré tout et elle est d’un grand soutient pour Gang Doo.

    Sandrine >> Mais ce qui fait que ces deux personnages m’ont vraiment touchée, c’est aussi leur relation, de l’amitié à la romance, qui est vraiment bien traitée :) Les choses se font sans précipitation, tout en douceur et là aussi d’une manière vraiment réaliste, malgré la mise en place d’un triangle amoureux que j’ai trouvé inutile. Franchement, cette romance a fait battre mon kokoro, d’autant qu’elle donne lieu a plein de moments vraiment cute et l’alchimie entre les deux acteurs fonctionne très bien. Et puis cette relation ne joue pas que sur le pendant romantique, et ça, c’est appréciable. Dans certains épisodes, elle prend un peu trop le pas sur le reste mais ça se rééquilibre par la suite.

    Park Léna >> Sandrine a tout dit concernant la romance, leur relation est forte et on le voit. Au début, c’est une amitié qu’on voit naître, sortie un peu de nulle part mais qui se renforce petit à petit ^^ Il y a une gêne profonde entre eux deux et pourtant quand ils commencent une conversation, ça devient intense. Ils ont toujours une tonne de chose à dire quand ils se voient et cette confiance qu’ils ont l’un en l’autre s’amplifie de jour en jour. La romance vient naturellement et j’ai vraiment apprécié tous leurs jolis moments intimes. Elle est pleine de tendresse et je dois dire que j’ai passé mon temps à fangirliser devant ce couple ! ^^ 

    Sandrine >> Je vais maintenant évoquer les deux second leads, Seo Joo Woon et Jung Yoo Jin, respectivement interprétés par Lee Ki Woo et Kang Han Na. J’ai eu beaucoup plus de difficultés à m’attacher à eux et à leur histoire. Pour tout dire, Joo Woon, physiquement, c’est mon style, donc il a fait beaucoup de bien à mes petits yeux, et son personnage a une histoire parallèle à celle de nos deux héros. J’ai eu plus de mal à cause d’un développement de personnage globalement moins poussé et son comportement général, que ce soit vis-à-vis de Moon Soo ou de Yoo Jin, reste en surface. A mon sens le quatuor amoureux n’est pas vraiment intéressant notamment du côté des second leads. J’ai par contre trouvé intéressant la relation Joo Woon/Yoo Jin qui est assez complexe mais qui n’a pas été aussi bien mis en scène que le couple principal, ce qui parfois les cantonne au rôle de “rival”, et pas toujours très subtilement. Mais les deux acteurs font bien le job et le dénouement de leur relation est  réaliste, et ça m’a plu que la scénariste ne tombe pas dans la facilité.
     

    Park Léna >> Je ne me suis malheureusement pas attachée aux seconds leads pour le coup. Soit ils n’ont pas été assez approfondis, soit ils l’ont été mais sous un mauvais angle. Ils ne m’ont pas intéressé et c’est dommage car leur relation est complexe et on aurait pu en faire quelque chose de plus prenant.  

    Sandrine >> En dernier lieu, je tiens à dire que les personnages secondaires sont pour la plupart très bien mis en lumière et qu’ils ont une part dans mon coup de coeur pour Just Between Lovers. Je vais surtout en évoquer deux: la “grand-mère”, Sook Hee, que j’ai adoré de bout en bout, grâce à l’interprétation superbe de Na Moon Hee. Et aussi Kim Kang Hyun (que je n’avais pas reconnu tout de suite) dans le rôle de Sang Man. Tous les deux brillent particulièrement dans leur relation avec Gang Doo et sont deux personnages extrêmement attachants. 

    Bon, je m’arrête là, désolé pour le pavé, mais il me semblait important de développer un minimum les personnages, j’espère que cela vous donnera une vision globale de ce que j’ai aimé ou non.

    Park Léna >> J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires et ils tiennent chacun une place assez spéciale. Entre la meilleure-amie de l’héroïne, la “grand-mère” de Gang Doo, son meilleur ami et l’hôtesse de boîte de nuit.. C’était plutôt cool de suivre leur aventure ^^

     

    Sandrine >> La réalisation et la photographie sont vraiment superbes, le drama est vraiment un plaisir visuel que ce soit dans les moments lumineux ou plus sombres. On nous offre des vues de la ville vraiment belles et les personnages sont bien mis en valeur par les choix des plans. J’ai eu envie de faire plein de captures d’écran pendant la diffusion hihi. Cet aspect donne clairement de la qualité au drama, et je me suis régalée^^. La réalisation fonctionne bien avec le rythme du drama. Peut-être que certains qualifieraient ce rythme de “lent” et se plaindraient d’un manque d’action, mais cette mise en scène “slice of life” a complètement fonctionné sur moi^^. Et puis je tiens quand même à dire que je suis fan du générique de début, c’est tellement original et la symbolique qui est derrière ce choix d’images est vraiment forte. J’ai adoré <3 !

    L’OST aussi m’a vraiment énormément plu, les chansons sont vraiment toutes très chouettes et collent vraiment bien à l’ambiance de Just Between Lovers, entre romance et mélodrame, je vous conseille vraiment de l’écouter en entier :D

    Voici deux coups de cœur que j’ai eu sur cette soundtrack : “I Open My Eyes” - Zitten “Where We” - Ryu Ji Hyun, Kim Kyun Hee (April 2nd)

    Park Léna >> Just Between Lovers ne serait pas vraiment Just Between Lovers sans sa superbe réalisation ! Ce côté “Slice of Life” fait tout le charme du drama ; on a des plans géniaux, des mises en scènes intéressantes et j’ai trouvé certains moments réalistes. L’OST est un grand coup de cœur, toutes les chansons que l’on nous propose vont droit au cœur et je les écoute encore c’est pour dire!!

     

     Conclusion  

    Sandrine >> Pour conclure, Just Between Lovers a été un gros coup de cœur, auquel je ne m’attendais pas au départ, mais qui est arrivé très vite et qui a perduré. Je ne peux que vous inciter très fortement à le visionner, même si le mélodrame n’est pas, comme c’est le cas pour moi, un de vos genres de prédilection. J’ai ressenti beaucoup d’émotions devant ce drama et il m’a fait beaucoup de bien <3 . Je sais que certains seront peut-être réticents à cause de la médiatisation, notamment sur Twitter dont il a bénéficié, mais je peux vous garantir qu’il vaut vraiment le coup d’oeil. Pour ma part, Just Between Lovers fait partie des dramas qui vont me marquer durablement et dont la qualité est indéniable :)

    Park Léna >> Just Between Lovers aura réussi à me surprendre pour sa simplicité et sa douceur, il n’en fallait pas des tonnes pour apprécier ce drama et au contraire, je l’ai porté dans mon cœur durant toute l’aventure. Il fait à présent partie de mes dramas préférés et auquel je me souviendrai encore longtemps ^^ C'est loin d'être un drama original, mais j'aime ce qu’il dégage, cette mélancolie, une sorte de "vague à l'âme", livrant à ses téléspectateurs toutes sortes de message sur la vie et contrairement à ce que l'on peut lire du synopsis, il n'est pas déprimant pour autant. Il m'a fait sourire plus d'une fois et il m'a aussi tiré quelques larmes. Hormis ses quelques défauts que j’ai cité, Just Between Lovers est un coup de cœur inattendu 

    *Après W, Moon Lovers, Save Me et Just Between Lovers... je suis bien curieuse de voir le prochain drama sur lequel on va collaborer ! Ce fut un grand plaisir encore une fois Sandrine ! cool*

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~


    7 commentaires
  • Hellooo ! Vous allez bien? Ca fait une éternité que j'essaye d'écrire jusqu'à la fin un article, est-ce que je vais enfin vous poster quelque chose ?... Je croise les doigts pour finir de vous pondre ce petit ( ou grand )article. Pour vous dire franchement, j'ai perdu confiance en moi et du coup j'ose plus rien poster, j'ai l'impression de ne pas être légitime, si je puis dire ça comme ça. Je devais alimenter la chaîne youtube du blog mais je ne l'ai toujours pas fait, alors que j'en ai très envie. Pour ceux qui me suivait sur heycocoon.com, mon blog a disparu du "web". Et puis j'ai crée un 2ème heycocoon.fr version 2, que je n'arrive pas à alimenter non plus. 

    Je devais faire le projet de Luthien, comment dire que j'ai totalement échoué. Ne m'en tiens pas rigueur Luthien. C'était un magnifique projet que j'ai lu en secret et bien caché. ^^

    C'est un peu la pagaille à ce niveau là, mais par contre j'ai visionnée un tas de dramas. Je vais d'ailleurs essayer de vous compter ceux de l'année 2017 et ceux de l'année 2016. Car oui, j'avais aussi commencée un bilan de l'année 2016, que je n'ai pas publiée et qui n'est toujours pas fini d'écrire. J'en suis à ce point là, oui.

    Pourquoi c'est aussi simple pour vous de mettre des mots sur des dramas alors que je patoge depuis plus d'un an à m'expliquer sur la blogo de dramaland? 

    Bon, je pense avoir tout dit sur pourquoi vous n'avez pas vue d'article, ni ici, ni ailleurs. Devrais-je m'imposer un challenge d'écriture? Est-ce que ça fonctionnerait vraiment? Et devrais-je mettre une deadline pour enfin poster la première vidéo youtube? Bref, je ne sais pas, en tout cas je suis déjà au 3ème paragraphe de cet article, qui verra peut être ( ou pas ) le jour. C'est gaie n'est-ce pas? 

    En ce moment, j'ai un gros coup de coeur pour cet opening. ( animé pas dramas, i'm sorry ) 

     

     

    Il me semble qu'hier ou avant-hier j'ai fini le visionnage de la saison 2 de Let's Eat, ayant regardé la saison 1 juste avant, j'ai clairement enchainée les épisodes. Gros révélation de l'acteur principale, alors son nom c'est Yoo Du Jun ! Il a été fabuleux, j'ai même fondu ( j'ai été in love en gros haha ) pour lui. 

    Et j'ai retrouvée une actrice que j'avais appréciée y'a longtemps dans un drama de 2011, donc oui 7 ans ce sont bien écoulé depuis, il se nommé Color Of Woman et c'était l'actrice Lee Su Gyeong qui m'avait touchée quand elle disait que chaque femme devait porter un rouge à lèvre de couleur différente chaque jour, car il pouvait couvrir une émotion ou un évènement différent et lui donner un genre de souvenir indélébile. 

    Revenons à nos moutons, j'étais en train de vous parler de mon énorme coup de coeur, Let's Eat et d'ailleurs, comment vous en parlez sans mettre une scène de nourriture. Franchement ! La voici. 

    Je vous en met une deuxième juste pour le plaisir, vous allez me trouver relou je pense. C'est juste que moi et la nourriture c'est une grande histoire d'amour et là ce dramas m'a vendu un rêve de malade. Je me dis que j'ai énormément de spécialité à gouter en Corée du sud. 

    C'est tout pour mes coups de coeur du moment, la suite lorsque l'envie d'écrire repointera le bout de son nez. 

     

    Bisous, Minju.


    3 commentaires
  • Bonjour / Bonsoir ! On attaque maintenant à la deuxième et dernière partie de mon bilan final. L'article est dédié aux prix spéciaux comme à chaque fois ! Je rappelle le principe encore une fois, un ou des dramas/acteurs peuvent gagner une catégorie de prix, c'est une sorte de récompense ! Je souligne de plus que ces récompenses sont totalement personnelles et subjectives, donc vous pouvez très bien ne pas être d'accord avec moi. N'hésitez pas à faire de même, j'aimerai connaître vos opinions ^o^ Je vous avoue que c'était assez dur pour moi de faire ces classements, tellement de choix à faire et je suis sûre que certaines choses m'ont échappé en faisant cet article mais ce n'est pas grave, vous retrouverez quand même ici mon impression globale sur l'année sous une autre forme.. un peu plus ludique ^^ 

    A présent, place aux prix Awards ! 

     Autre prétendant : Strong Woman Do Bong Soon

     

     Autres prétendants : Rebel Hong Gil Dong - Lookout 

     

     Autres prétendants : While You Were Sleeping - You Are My Destiny

     

    Autres prétendants : Queen For Seven Days - Deserving of the Name - Princess Hours

     

     Autres prétendants : School 2017 - Princess Hours - Ice Bing Goo

     

     

     Autre prétendant : Rebel Hong Gil Dong - Princess Hours

     

     Autres prétendants : While You Were Sleeping - Because This Is My First Life

     

    Autres prétendants : Because This Is My First Life - Queen for Seven Days - Save Me - Voice 

     

     Autres prétendants : Deserving of the Name - Tunnel

     

     Autres prétendants : Save Me - While You Were Sleeping - Queen for Seven Days

     

    Autres prétendants : Lee Min Ki (Because this is My First Life) - Yeon Woo Jin (Seven Days Queen) - Lee Jong Suk (While You Were Sleeping) - Choi Jin Hyeok (Tunnel) - Kim Young Kwang (Lookout) - Jo Seong Ha/Jo Jae Yun/Woo Do Hwan (Save Me) - Kim Jae Wook (Voice) - Yun Gyun Sang (Rebel Hong Gil Dong) - Yun Hyeon Min (Tunnel & Witch's Court)

     

     Autres prétendantes : Kim Ah Joong (Deserving of the Name) - Jung Soo Min (Because this is My First Life) - Yun Yoo-Sun (Save Me) - Esther Supree (You Are My Destiny) - Lee Si Young (Lookout) - Jennifer Hong (V-Focus) - Lee Yoo Young (Tunnel) - Park Bo Young (Strong Woman Do Bong Soon)

     

     Autres prétendants : Seo Ye Ji/Woo Do Hwan (Save Me) - Kim Seon Ho (Strongest Deliveryman) - Kim Jung Hyun (School 2017 & Bing Goo)

     

    Autres prétendants : Nam See Hee (Because this is My First Life) - Zhao Yi Ting (Behind Your Smile) - Ma Sang Gu (Because this is My First Life) - Pawut (You Are My Destiny) - Park Kang Gwo (Tunnel) - Hyeon Tae Wun (School 2017)

     

     Autres prétendantes : Sin Chae Gyung (Queen for Seven Days) - Ra Eun Ho (School 2017) - Ma Yi Deum (Witch's Court) - Seo Eun Wo (Wednesday 3:30 pm)

     

     Autres prétendants : Han Wu Tak (While You Were Sleeping) - Jian Xio Yue (Behind Your Smile

     

     Autres prétendants : Chae Soo Bin (Rebel Hong Gil Dong et Strongest Deliveryman) - Kim Nam Gil (Deserving of the Name)

     

      Autres prétendants : Lee Yung (Seven Days Queen) - Lee Yu Beom (While You Were Sleeping) - Cha Min Ho (Defendant)

     

      Autres prétendants : Bong Soon et Min Hyeok (Strong Woman Do Bong Soon) - Yi Ting et Zhin Yu (Behind Your Smile) - See Hee et Ji Ho (Because this is My First Life) - Hong Ju et Jae Chan (While You Were Sleeping) - Zhi Heng et Ruo Qin (V-Focus) - Gyeong Su et Bo Mi (Lookout)

     

                        LIEN                                       LIEN                                         LIEN  

    Autres prétendants : Seven Days Queen (épisode 11) - Strong Woman Do Bong Soon (épisode 15) - Behind Your Smile (épisode 11) - Because This Is My First Life (épisode 13)

     

     Autre prétendant : Gwang Ho et Seon Jae (Tunnel)

     

     Autres prétendants : Seven Days Queen - Behind Your Smile 

     

      

     Autres prétendantes : Strongest Deliveryman (OST Part.1 "Must Have") - Because This Is My First Life (OST Part.5 "This Life") - Deserving of the Name (OST Part.2 "Always") - V-Focus (OST Part.2 "Passing Smile") - Princess Hours (OST)

     


    16 commentaires
  • Park Léna

     Hello !!!! Je ne sais vraiment pas par quoi commencer tellement j'ai plein de choses à dire.. Tout d'abord, je vous souhaite à tous une très bonne année 2018, j'espère qu'elle sera pleine de bonheur pour vous, soyez fort, en bonne santé et surtout soyez heureux et gardez le sourire quoi qu'il arrive ! ^-^ L'année 2017 va s’achever dans quelques heures et je profite de ce bilan final pour vous remercier encore une fois de votre soutient. Il s'est passé beaucoup de bonnes comme de mauvaises choses cette année mais comme à chaque fois, je suis heureuse de pouvoir échanger avec tous les dramavores et de partager ma passion au quotidien. J'espère très sincèrement que cette aventure continuera encore longtemps et que de belles choses arriveront au fil des années. 

    Sinon pour parler de mon bilan final, j'étais excitée de le faire parce que j'ai tant de chose à dire, à montrer et j'espère que vous aurez apprécié l'article... j'aimerai surtout vous lire à la fin de l'article pour connaître un peu mieux votre bilan et boucler tranquillement l'année avant que la nouvelle année ne voie le jour ! ^^ Je rappelle également que ce bilan final regroupe seulement mes impressions personnelles sur les dramas 2017 que j'ai vu jusqu'à maintenant et qu'il n'y aura aucun avis de ma co-webmiss Minju pour le coup. Il est fort probable qu'elle le fasse sur son propre blog, si c'est le cas, je vous le ferai savoir avec grand plaisir !

    Si je devais à présent décrire mon année dramatesque... je dirai que c'était une année dynamique car beaucoup de dramas ont vu le jour. Si bien que chaque semaine, on apprenait la sortie de 2-3 nouveaux dramas.. j'abuse peut-être mais pour dire simple, j'ai trouvé que cette année, on avait énormément de choix à faire et de dramas à se mettre sous la dent ^^ On a été un peu gâté je dois dire et heureusement, parce que cela nous a permis de ne pas nous ennuyer, ni même de nous sentir frustré haha. Cependant, l'année n'a pas été fabuleuse pour autant, j'ai eu des déceptions, des dramas mitigés et j'en passe, rien n'est parfait mais je dois dire que la plupart du temps j'ai été agréablement surprise et pas mal de dramas m'ont facilement plu ^^ Donc clairement, je pense que l'année 2017 a été meilleure que l'année 2016 (il n'y a même pas de catégorie "aux oubliettes" cette année) mais j'attend tout de même l'année FABULEUSE qui doit faire un sans-faute *je ne perd pas espoir*

    Sans surprise, la plupart des dramas que j'ai visionné sont coréens, environ 14 kdramas cette année, j'ai regardé dramas chinois/taïwanais, dramas thaï qui sont tous les deux des remakes, aucun drama japonais (honte à moi !) et mini-dramas. Au total, j'ai regardé 21 dramas cette année (un peu moins que l'année dernière vu que cette année j'ai repris mes études..) Ça reste suffisant quand même, donc je  suis plutôt contente du résultat ^^ En revanche, je regrette un peu de ne pas avoir regardé certains dramas 2017 avant le bilan final : Goblin (K-drama), Introverted Boss (K-drama), Chief Kim (K-drama), Saimdong Let's Diary (K-drama), Miss In Kiss (C-drama), The Universe Star (K-drama), Go Back Couple (K-drama), Mad Dog (K-drama), Because of You (C-drama), Fox Fall In Love (C-drama), Chicago Typewriter (K-drama), The Surgeons (C-drama), Man to Man (K-drama), My Sassy Girl (K-drama), Circle (K-drama), Forest of Secret (K-drama), My Only Love Song (K-drama), Hospital Ship (K-drama), A Love So Beautiful (C-drama), Girls' Generation 1979 (K-drama), Avengers Social Club (K-drama) et enfin 20th Century Boy and Girl (K-drama). Ça en fait beaucoup j'en suis consciente, mais si je trouve l'occasion de les regarder, alors pourquoi pas ! L'année 2018 s'annonce également très mouvementée avec la sortie de nombreux dramas prometteurs !

    On attaque à présent au classement ! Comme l'année dernière, il y a au total 8 catégories, les 3 premières sont plus significatives et plus importantes bien sûr (Mention TRES BIEN = mes trois dramas de l'année 2017 - MENTION BIEN =  les dramas que j'ai adoré aussi et MENTION ASSEZ BIEN = les dramas que j'ai également bien aimé mais qui n'ont pas forcément été un coup de cœur. Ensuite les SANS MENTION = ceux que j'ai moins apprécié mais que je ne déteste pas pour autant) 

    Je le rappelle encore une fois, ce bilan est purement PERSONNEL et SUBJECTIF ! Bonne lecture, amusez-vous bien et surtout, n'hésitez pas à lâcher vos impressions en commentaire en bas de l'article, vous êtes les bienvenus. Merci à tous ceux qui auront pris la peine de lire ce bilan ! Encore une fois bonne année tout le monde, en espérant que 2018 soit meilleure et pleine de surprise 

     

    ..... GO GO!!!

     

    MENTION TRÈS BIEN

    1)    Queen For Seven Days  7일의 왕비 

    Article critique (à venir..)

    10/10 >> Mon drama de l'année est sans aucun doute Seven Days Queen qui est un énorme coup de cœur ❤❤ Je m'étais dis qu'en continuant de chercher de bons dramas, je finirai sans doute par en trouver un encore meilleur. Bien sûr, subjectivement, je n'ai pas su le détrôner et je dois dire que je suis fière de ce classement ^^ Alors Seven Days Queen, c'est quoi ?  C'est une belle histoire, remplie d'intrigues et surtout d'émotions. Je ne saurai clairement où classer ce drama historique tellement il m'a fait passer par tous les états. On parle du pouvoir bien évidemment, du trône, de la compétitivité et de la haine entre deux frères, mais aussi de l'affection qu'ils éprouvent l'un envers l'autre, de la loyauté, de l'amitié, de l'ambition, des rêves détruits et surtout de l'amour exposé en plein milieu d'un champs de bataille. La romance est absolument sublime, la façon dont elle est construite, dont elle évolue si naturellement jusqu'à qu'elle en devienne profondément belle et solide malgré les obstacles. Le couple principal m'a brisé le cœur plus d'une fois. Hormis la romance qui est ici bouleversante, le drama déborde d'intrigues passionnantes, on ne s'ennuie jamais et on finit par s'attacher à tous les personnages, qu'on les déteste ou non, ils sont tous énormément intéressants et chacun a su apporter quelque chose à l'histoire. Et puis, j'étais extrêmement contente de revoir la jolie et pétillante Park Min Young ^^ J'espère en tout cas que je trouverai un drama comme tel à l'avenir !

     

    2)    Because This Is My First Life  이번 생은 처음이라

    Article critique (à venir..)

    10/10 >> J'ai bouclé ce drama en 4 jours seulement la semaine dernière et je dois dire que j'ai beaucoup de chose à dire. Ça fait tellement de bien de retrouver de temps en temps ce genre de drama, simple mais tellement profond à la fois. Difficile de ne pas trouver les personnages humains, pour ma part, je me suis facilement identifiée à eux et j'ai en quelque sorte réussi à m'identifier à une petite partie de chaque personnage. L'héroïne lance la narration du début jusqu'à la fin et j'ai trouvé sa vision des choses parfois très réaliste. Elle semble ne pas avoir d'expérience en amour mais pourtant, elle dit une tonne de choses touchantes sur l'amour et la vie tout simplement. Le héros est vraiment original et je me suis beaucoup marrée grâce à sa personnalité unique ^^ Globalement, j'ai été très étonnée de la tournure que prenaient les événements, ce faux mariage que l'on a l'habitude de voir à Dramaland a pris un chemin bien différent et a su s'éloigner de ces clichés "old school" à mon plus grand bonheur. Il n'y pas seulement qu'un contrat de mariage, il y a des liens qui se tissent naturellement, des dialogues intéressants et des leçons de vie qui réchauffent les esprits. Je ne pensais pas tomber sur un tel coup de cœur !
      
     

    3)    Save Me  구해줘

    10/10 >> Globalement, Save Me est une grosse claque ! Je n'ai pas été surprise quand je l'ai commencé avec tous les commentaires positifs que j'ai pu lire (je savais à quoi m'attendre en gros) mais au fond de moi, j'étais scotchée par ce que je regardais. L'ambiance pesante, les personnages, l'intrigue.... tout est absolument captivant !! C'est la première fois qu'un drama aborde la dérive sectaire, plus spécialement la secte religieuse et c'est au final une magnifique réussite. Save Me est un excellent thriller psychologique, les personnages sont tous extrêmement intéressants et j'ai apprécié leurs interactions. C'est à couper le souffle, il vous effraie, vous dégoûte, vous fait frissonner et j'en passe.... ne passez pas à côté de ce bijou ! ^^
     
     
     
    MENTION BIEN
     
    4)    While You Were Sleeping  당신이 잠든 사이에
     

     Article critique

    9/10 >> Je sais bien que While You Were Sleeping peut être parfois sur-estimé et moi-même je trouve que je le sur-estime mais c'est plus fort que moi, tout m'a plu dans ce drama ^^ L'intrigue principale, à savoir les rêves prémonitoires est traitée de façon maladroite et je pense qu'en réalité, elle aurait pu nous offrir quelque chose de plus étonnant et de plus solide mais en même temps, je l'ai trouvé vraiment originale et utile. Hormis ce petit côté fantastique, While You Were Sleeping c'est tout plein de choses merveilleuses à la fois, il y a un tas de rebondissements qui rendent l'histoire encore plus palpitante. On s'attache très vite aux personnages, on est attendri par eux et  j'ai trouvé ce drama humain. Certes, il a des imperfections et l'addiction n'a pas été au rendez-vous mais j'ai dégusté chaque épisode. Bref, un coup de cœur pour While You Were Sleeping et un coup de cœur pour Jae Chan et Lee Jong Suk ❤❤ 

     

     

    5)    Tunnel  터널

     Article critique

    9/10 >> J'admire de plus en plus les dramas policiers et heureusement que je suis tombée sur Tunnel ! Scénario en béton (à part l'intrigue fantastique qui n'a pas été traitée à mon plus grand étonnement), personnages ultra attachants, ambiance similaire à celle de Signal (j'adore !) un tueur en série très complexe... bref, j'ai passé un excellent moment devant ce thriller ! Un drama que j'ai trouvé très addictif et que j'ai adoré regarder jusqu'à la fin.
     
     
     
    6)    Live Up to Your Name, Dr. Heo  명불허전
     

     Article critique

    8,5/10 >> Parfois, on trouve des dramas qui arrivent à illuminer notre journée et changer notre humeur, c'est le cas pour Deserving of The Name qui est rapidement devenu un coup de cœur. Tous les ingrédients y sont pour passer un agréable moment entre fous rire, euphorie, tristesse et colère, je dois dire que je m'étais soudainement rappelée de mes premiers visionnages quand j'étais naïve devant les dramas, sans aucun esprit critique haha ^^ Je me suis laissée tenter par l'aventure et j'ai vraiment adoré suivre notre couple principal. Le scénario est intéressant, cette transition entre le passé et le présent en utilisant la médecine m'a beaucoup plu et l'idée d'y avoir installée une romance est merveilleuse. Dr. Heo et ses expressions faciales épiques me manqueront grandement ! 
     
     
     
    7)    School 2017  학교 2017
     

     
    8/10 >> Encore un school qui a rafraîchit notre été ^^ Je ne sais pas s'il est meilleur que ses prédécesseurs mais sans surprise, je savais qu'il allait être un peu différent à sa manière. On nous renvoie toujours cet aspect négatif du système éducatif coréen avec la violence, le harcèlement, la corruption etc. mais il y a une intrigue qui évolue à côté (le mystérieux élève X) Globalement, j'avais l'impression que le drama voulait pousser les gens à réagir et à surtout prendre conscience des injustices que les jeunes subissent au sein de l'établissement scolaire. Ce school est lui aussi révoltant et fait réfléchir mais il est aussi agréable à regarder grâce aux amitiés qui naissent au fil de l'aventure ainsi que la jolie petite romance de notre super duo principal qui met du baume au cœur. 
     
     
     
    MENTION ASSEZ BIEN
     
     
    8)    Behind Your Smile  浮士德的微笑 
     

     Article critique (à venir..)
     
    8/10 >> Pour être franche, je ne m'attendais pas du tout à l'apprécier autant ! C'est vraiment l'écriture des personnages qui m'a tenu en haleine, c'était globalement bien écrit, voire intense et essayer de comprendre les personnages (plus particulièrement le héros) était intéressant. L'histoire n'est pas très originale, le thème de la vengeance ne passe certainement pas inaperçu à Dramaland mais dans ce drama, elle est assez particulière et globalement, j'ai vraiment bien aimé. La relation entre les deux protagonistes n'est pas aussi malsaine que ça, au contraire, le rapprochement s'est fait avec une certaine douceur et j'ai apprécié suivre ce joli cheminement sentimental. Un coup de cœur pour l'acteur principal qui a un charisme fou, son personnage est assez complexe et on aime ça ^^ L'héroïne est un peu spéciale mais elle est d'une gentillesse rare et elle a droit elle aussi à une belle évolution. 
     
     
    9)    You Are My Destiny 
     

    Article critique (à venir..)

    8/10 >> Je ne savais pas où classer ce drama, j'étais même incertaine de la note parce que j'ai aimé globalement mais en même temps je suis restée sur ma faim... je vous déconseille de lire dans mes pensées, vous ne trouveriez aucune issue de secours ^^ Cependant, j'ai quand même décidé d'être clémente et de chérir ce drama malgré tout ! Globalement, ça aurait pu être bien mieux, d'autant plus que l'on tient ici de très bons acteurs. Les deux acteurs principaux partagent une belle alchimie et j'ai vraiment apprécié les voir interagir parce que comme vous le savez, j'ai une grande affection pour cette histoire de "destin" (bon ok. Je suis ringarde.) Du coup, il m'était difficile de ne pas apprécier même si je sais qu'au fond, ce drama aurait pu être meilleur que ces prédécesseurs. J'appréhendais en ce qui concerne la deuxième partie de l'histoire mais à ma surprise, cette version s'est très bien débrouillée et a fait en sorte de ne pas créer de longueurs inutiles dans son scénario. Légèrement déçue de l'évolution de l'héroïne et de la romance mais j'ai encore une fois été frappée par leur tendresse. A quand pour un autre remake ?  sarcastic
     
     
     
    10)    Lookout  파수꾼
     

     
    7,5/10 >> Si j'étais scénariste, je pense que j'aurai immédiatement eu l'idée d'écrire une suite pour ce drama. C'est frustrant de voir un bon drama s'achever avant même qu'il ait pu nous montrer tout son potentiel, c'est un peu du gâchis. Mais cela n'a en rien enlever mon enthousiasme pour ce drama. Lookout vaut le coup d’œil, le scénario est bien ficelé, les personnages sont ultra intéressants et de nombreuses scènes nous prennent aux tripes ! Mention spéciale à la belle performance de Kim Young Kwak qui est particulièrement épatant dans ce drama même si j'attend toujours LE rôle qui pourrait me marquer à jamais, je ne perd pas espoir le concernant.

     

    11)    Voice  보이스
     

    Article critique (à venir..)

    7,5/10 >> Un des premiers dramas 2017 que j'ai commencé et qui m'a fait dire "l'année commence bien à ce que je vois !" même si je n'ai pas su garder l'enthousiasme jusqu'au bout, je me souviendrai toujours des frissons que ce drama m'a procuré. Les affaires policières sont traitées avec beaucoup de violence ce qui rend notre visionnage encore plus haletant (je vous rassure que je ne suis ni schyzo ni sadique ^^) et vraiment, j'ai trouvé ce drama effrayant par moment avec le fameux tueur en série qui n'a laissé personne indifférent. La nouvelle concernant la diffusion de la deuxième saison m'enchante beaucoup parce que je trouve que cette intrigue sur le don de l'héroïne mérite d'être un peu plus approfondie.

     

    12)    Defendant  피고인

    Article critique (à venir..)

    7/10 >> A part les longueurs que j'ai ressentie aux derniers épisodes, j'ai trouvé ce drama captivant ! Il est surtout révoltant (j'ai pensé à Remember : War of Son) cette longue lutte pour trouver justice m'a frustré au plus au point, ce drama est à voir qu'une seule fois si vous ne voulez pas vous rendre malade ! La performance de Ji Sung est époustouflante et il nous impressionne de plus en plus. C'est un drama que j'ai bien aimé, mais je ne le regarderai pas une deuxième fois, c'est sûr.
     
     
     
     
    SANS MENTION
     
     
    13)    Witch At Court  마녀의 법정 
     

     Article critique (à venir..)
     
    7/10 >> Dans l'ensemble, c'est un drama intéressant parce qu'il aborde un sujet sensible et qui existe malheureusement dans la vraie vie, à savoir les agressions sexuelles. Que ce soit sur les femmes, sur les hommes ou même sur les enfants, dans ce drama tout le monde y passe et j'ai vraiment trouvé cela intéressant. Je pense qu'il faut en parler pour voir les conséquences de ces agressions et comprendre ce que ressentent les victimes. Il y a une intrigue qui s'installe dès le début et qui concerne seulement l'héroïne, certes je n'ai pas spécialement été envoûtée par cette intrigue mais j'ai été cependant très touchée par les souvenirs de l'héroïne qu'elle a précieusement gardé. Des souvenirs de sa mère qu'elle voit disparaître soudainement alors qu'elle n'était qu'une simple enfant. J'admire son assurance, sa volonté et son courage, à toujours poursuivre les criminels et les mettre derrière les barreaux. Une petite déception concernant la romance et les derniers épisodes sont légèrement moins bons que le reste mais j'ai passé un bon moment et je ne regrette pas mon visionnage.
     
     
     
    14)    Princess Hours  รักวุ่น ๆ เจ้าหญิงจอมจุ้น
     

    Article critique

    7/10 >> Encore un remake cette année, et pas n'importe lequel ! Goong (version coréenne) est l'un de mes premiers dramas, il fait aussi partie de mes favoris donc quand j'ai su qu'il allait y avoir un remake pour l'année 2017, j'étais toute excitée. Je suis un peu déçue du résultat (il ne faut pas s'attendre à quelque chose de ouf venant d'un remake aussi) mais je me suis quand même bien amusée devant. Les situations sont parfois surjouées et les Fake Kiss m'ont pas mal perturbé mais j'ai quand même apprécié la romance qui est vraiment mignonne comme tout.
     
     
     
    15)    V-Focus  獨家保鑣
     

     Article critique

    7/10 >> Daily-drama un peu particulier qui commence sur une touche comique avec des situations à gogos et des personnages drôlement surjoués mais qui se poursuit et se termine sur une touche agréable. Le drama s'est montré de plus en plus humain et j'ai apprécié suivre les deux couples principaux. Loin d'être un excellent drama ni même un drama "à voir à tout prix" mais il est également loin d'être déplaisant !
     

     

    16)    Strong Woman Do Bong Soon  힘쎈여자 도봉순

    Article critique

    6/10 >> Un drama qui n'est pas passé inaperçu et qui a séduit un bon nombre de dramavores grâce à son humour et à son joli couple principal. Pour ma part, je n'ai ni vraiment aimé ni détesté, je n'en garde seulement pas un grand souvenir. C'est un drama sympathique parmi tant d'autre. Seul le couple principal m'a beaucoup plu, les deux acteurs sont à croquer quand ils sont ensemble et je dois dire qu'on peut amplement se permettre de fangirliser devant une telle mignonnerie ^^ En revanche, j'ai détesté le côté comique (enfin seulement les gangsters qui sont d'une lourdeur sans nom !) parce que je me souviens avoir beaucoup rigolé grâce à certaines scènes. Un drama qui aurait quand même  pu être bien meilleur sur certains points, c'est un peu dommage.
     

     

    17)    Rebel: Thief Who Stole the People  역적: 백성을 훔친 도적

     Article critique (à venir..)

    6/10 >> Une déception pour ce drama et je suis assez triste de le dire parce que ses premiers épisodes m'ont tellement plu, ils sont d'un touchant fou et ça annonçait quand même du lourd ! Plus les épisodes passaient, et plus je m'ennuyais. Je n'ai pas tout saisi et l'histoire m'a paru un peu brouillon dans l'ensemble. En revanche, la performance des acteurs est marquante et sauve un peu le reste et l'OST est également fa-bu-leux !

     

    18)    Strongest Delivery Man

    Article critique (à venir..)

    5/10 >> C'est marrant, Chae Soo Bin a joué dans ces deux derniers dramas cette année et les deux dramas dans lesquels elle a joué m'ont beaucoup déçu, pourtant, j'ai eu un grand coup de cœur pour cette actrice qui a un jeu remarquable ! Elle s'est rapidement classée parmi mes actrices favorites et j'espère de tout cœur qu'elle choisira à l'avenir un drama digne de ses talents d'actrice ^^ I Am Not Robot est là pour me confirmer cela d'ailleurs ! Sinon, pour revenir à Strongest Deliveryman, je ne vais pas me répéter, j'ai été très déçue. Il n'y a pas d'histoire, pas de personnage intéressant, juste des couples qui se forment. Le couple principal est touchant et ils partagent beaucoup de scènes intimes, mais ça n'a pas suffit à rendre ce drama plaisant. Je me suis un peu ennuyée et je me suis surtout sentie frustrée parce que je ne savais pas trop ce que je regardais au final. Après, ce n'est pas un drama à "jeter", il a plu à pas mal de monde ; soit ça passe, soit ça casse comme on dit. 
     
     
     
    Les Mini-Dramas
     
    Wednesday 3:30 PM  수요일 오후 3시 30분 
     

    Pas d'article

    4/5 >> Ce mini-drama est un petit régal ! Rien d'innovant de la part du scénario, juste une cohabitation et des liens qui se tissent au fil de l'aventure, on en a déjà vu j'ai envie de dire mais j'ai passé un agréable moment ^^ Les deux acteurs principaux sont adorables et j'ai aimé le caractère de chacun, leurs conflits, leur complicité, c'était sans prise de tête. Il faut se méfier des premières minutes de ce mini-drama qui peuvent agacer certains, moi j'ai rigolé tellement c'était cliché mais heureusement que cette impression de départ s'est rapidement volatilisée ! Je vous le conseille si vous voulez passer une agréable aprèm.

     

    Ice Bing Goo  빙구

     Pas d'article

    4/5 >> Là aussi j'ai beaucoup accroché. Un mini-drama parfait pour garder l'esprit de Noël avant que l'année ne s'achève complètement. Il y a une petite touche de fantastique qui a rendu l'histoire encore plus originale, je regrette seulement le format du drama qui est un peu trop court à mes yeux. Il y avait du potentiel et je pense sincèrement qu'ils auraient pu s'en occuper un peu plus, c'est un peu dommage. Mais j'ai quand même apprécié dans l'ensemble et la fin m'a même tiré quelques larmes ! Je le conseille chaudement.

     

    Let's Meet Joo Oh  만나게 해, 주오

     Pas d'article
     
    2/5 >> Trop court également, un seul épisode de 60 minutes pour nous pondre une romance. L'histoire se passe durant l'occupation japonaise en Corée (la même période que dans Bridal Mask) tout s'est passé trop vite, on a pas le temps de s'attacher et d'apprécier les personnages. A l'avenir, j'éviterai les dramas spéciaux qui durent seulement une heure.
     
     
     
    DRAMAS ABANDONNÉS
     
     
     
     Legend of the Blue Sea  푸른 바다의 전설
     

      Statut arrêté: 10/20 >> Grosse grosse déception avec un tel casting ! Une pâle copie de My Love From The Star à mes yeux. Mon enthousiasme a carrément chuté après les excellents premiers épisodes. Pourtant, il n'est pas médiocre, ce n'est qu'un avis subjectif mais je trouve ça dommage que le drama se rende banal alors qu'il avait tous les ingrédients pour être l'un des meilleurs dramas de l'année. La série se veut drôle et romantique, essayant d'ajouter un peu de suspense mais ça n'a pas marché pour ma part et je le regrette fort bien avec un tel casting.

     

    Hwarang  화랑 : 더 비기닝

      Statut arrêté: 1/20 >> J'ai regardé que le premier épisode mais je n'ai pas voulu poursuivre parce que ça ne m'intéressait pas vraiment.. ai-je eu tord ? Je ne sais pas haha.

     

    The Perfect Match  極品絕配

      Statut arrêté: 4/22 >> Je me suis bien ennuyée... Pourtant, je ne suis pas très difficile avec les dramas taïwanais mais j'avoue que le thème ne m'intéressait pas plus que ça à la base.

     

    The Masked Lover  我的愛情不平凡 

     Statut arrêté: 3/19 >> C'est bizarre, je n'ai pas abandonné ce drama parce qu'il ne me plaisait pas mais je l'ai fait parce que je manquais de temps et j'avais surtout la flemme de le continuer ^^ Mais j'ai quand même trouvé quelques imperfections à ses premiers épisodes ; une intrigue qui avance à toute vitesse alors qu'il y avait de quoi développer certains aspects, des situations un peu ridicules et j'en passe.

     

    My Secret Romance  애타는 로맨스

      Statut arrêté: 2/13 >> J'avais plutôt bien aimé les deux premiers épisodes qui étaient assez frais et mignons mais je sais qu'il est à présent bien trop tard pour le poursuivre. Avez-vous aimé ?

     

     Suspicious Partner  수상한 파트너

      Statut arrêté: 12/40 >> J'ai commencé ce drama un peu par hasard et je le regrette pas mal maintenant puisque j'ai lu pleins de commentaires disant que le drama rencontre une sérieuse baisse de régime vers les 10-15 derniers épisodes. C'est décourageant, à tel point que j'ai décidé de l'abandonner (je suis cruelle, désolée Chang Wookie T.T)

     

    Revolutionary Love  변혁의 사랑

     Statut arrêté: 1/16 >> Trop lourd, sans grand intérêt, Kang Sora a encore une fois manqué l'occasion de briller... ça me désespère !

     

     

    DRAMAS EN PAUSE 

     

    Missing Nine  미씽나인

     Statut en pause: 2/16 >> Ce drama est au premier abord assez innovant, un crash d'avion dans un kdrama, c'est une première je crois ! C'est pourquoi je l'ai mis en pause (je l'ai commencé au mauvais moment) pour pouvoir le continuer tranquillement quand je trouverai le temps de le faire.

     

    Superstar's Game  เกมมายา

     Statut en pause: 1/?? >> Les lakorns m’intéressent de plus en plus alors j'ai choisi celui-ci en espérant le terminer avant le bilan final. Malheureusement, je n'ai pas pu trouver tous les épisodes en VOSTA à temps alors je pense que je l'attaquerai sûrement plus tard quand je n'aurai rien à me mettre sous la dent. 

     

    Fight For My Way  쌈, 마이웨이

     Statut en pause: 1/16 >> Je n'ai pas grand chose à dire sur ce drama, j'ai pu découvrir que le pilote seulement que j'avais trouvé agréable. L'histoire a l'air simple et pourtant, je sens que je vais être touchée par les personnages et leur combat. A poursuivre très prochainement !

     

    Criminal Minds  크리미널 마인드

     Statut en pause: 2/20 >> J'hésite encore à le poursuivre, peur d'être déçue avec tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.. Lee Jun Ki et Moon Chae Won sont mes acteurs favoris, et je n'ai en aucun cas envie de voir leur talent être gâché !

     

    Attention Love 520  稍息立正我愛你

     Statut en pause: 1/15 >> Je n'ai vu qu'un seul épisode pour le moment, je n'ai pas d'avis en particulier. J'espère juste passer un agréable moment devant.

     

    Black  블랙

    Statut en pause: 3/18 >> Black s'annonçait prometteur et j'espère très sincèrement que cela va continuer. J'ai beaucoup aimé le pilote, ambiance sombre, personnages intéressants, intrigue haletante, beaucoup de mystères et une palette d'acteurs talentueux.. à poursuivre !

     

     

    EN COURS DE VISIONNAGE

     

    Just Between Lovers  그냥 사랑하는 사이

     Statut en cours: 6/16 >> Un vrai coup de cœur et j'espère vraiment que ce drama restera dans cette continuité !! J'ai tout de suite été frappée par le charme des personnages, l'ambiance, la réalisation, les interactions, les dialogues.. tout est bien maîtrisé. C'est loin d'être original, mais j'aime ce que le drama dégage, de la mélancolie, une sorte de "vague à l'âme" et contrairement à ce que l'on peut lire du synopsis, Just Between Lovers n'est pas déprimant pour autant. Il m'a fait sourire plus d'une fois et il m'a aussi tiré quelques larmes jusqu'à maintenant. J'espère surtout que la romance sera belle, sans prise de tête et qu'elle ne fera pas de l'ombre aux autres intrigues, ce serait bête sinon. Le casting est une belle découverte, les deux acteurs principaux partagent une sublime alchimie !

     

    ~ Et vous, quel est votre bilan dramatesque cette année ? ~


    30 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique