•  

          •  Qu'est-ce que c'est ?

    Hello tout le monde !!!! L'année 2018 approche à grand pas.. et nous sommes déjà en Décembre... et qui dit décembre, dit Calendrier de l'Avent ! C'est un projet qui a été proposé par la blogueuse de http://fragmentdetoile.free.fr/lumiere/ l'année dernière et nous avons décidé de continuer l'aventure pour cette fin d'année également ^^ Ce projet consiste à répondre chaque jour à une question en rapport avec les dramas qui datent de l'année en question. Cette fois ce sera les dramas 2017 mais aussi les dramas datant des autres années que l'on a vu cette année ! Pour en savoir plus concernant le but de ce projet, allez directement sur le blog de Luthien. 

     

            •  Quelques infos

    Pour ma part, je vais changer la manière dont je vais organiser tout cela. L'année dernière, je répondais aux questions à travers des montages que je faisais chaque jour et je mettais les liens de ces derniers sur chaque vignette. Cette fois-ci, je préfère répondre aux questions directement sur mon compte Twitter (cliquez ici). Tout simplement parce que je ne vais pas avoir assez de temps pour préparer les textes (réponses) et les montages, du coup je préfère être plus efficace et rapide. D'autant plus que Twitter nous permet à présent d'écrire des tweets en 280 caractères :p Certes, mes réponses ne seront pas assez détaillées et complètes mais je ferai tout mon possible pour vous transmettre à bien mes impressions sur les dramas que j'ai vu cette année ! En ce qui concerne ma co-webmiss Minju, je ne sais pas trop ce qu'elle compte faire mais libre à elle d'organiser ses réponses à sa manière money

    Le hashtag Twitter de la collaboration : #CalendrierAventDrama2017

     

    Les participants :

     

     

          Projet spécial 2 !     Projet spécial 2 !     Projet spécial 2 !     Projet spécial 2 !

          Projet spécial 2017 !     Projet spécial 2017 !     Projet spécial 2017 !     Projet spécial 2017 !

             Projet spécial 2017 !     Projet spécial 2017 !     Projet spécial 2017 !     Projet spécial 2017 !   

          Projet spécial 2017 !     Projet spécial 2017 !     Projet spécial 2017 !     Projet spécial 2017 !

         Projet spécial 2017 !     Projet spécial 2017 !     Projet spécial 2017 !     Projet spécial 2017 !

         Projet spécial 2017 !     Projet spécial 2017 !     Projet spécial 2017 !     Projet spécial 2017 !

      (cliquer sur les vignettes pour accéder aux réponses ! S'il y a un problème avec les liens, merci de me le signaler !)


  • Save Me / Rescue Me

    Titre Original : 구해줘
    Année : 2017
    Épisodes : 16 (60 min)
    Genre : Action - Mystère - Psychologique - Suspense - Thriller
    Chaîne de Diffusion : OCN
    Casting :

                                    Seo Ye Ji              Ok Taec Yeon         Woo Do Hwan          Jo Seong Ha

                                (Im Sang Mi)         (Han Sang Hwan)     (Seok Dong Cheol)       (Baek Jeong Gi)    

     

     

    Synopsis :  

    Ce drama est basé du Webtoon "Out of the World" (세상 밖으로) écrit par Jo Geum San.

    Dans une sombre ruelle d'un quartier, une femme entourée d'hommes mystérieux appelle à l'aide. Quatre jeunes amis au chômage entendent la femme en détresse et décident d'aller la secourir. Ils découvriront qu'elle est impliquée dans une secte religieuse et essaieront de l'aider à s'en échapper. Cependant, leur aide résultera à un enchaînement d’événements horrifiques où ils seront constamment tendus et qui nous en feront apprendre plus sur la science du psychisme humain.

    Scénariste : Jeong Sin Gyu
    Taux d'audience :
     2.4% (nation large) 
    Où le visionner ? :
     Disponible sur MyAsieTv en VOSTFR

    Original Soundtrack : I Am (INKII) - Hallucination (The Vane) - Sandstorm (Jung Cha Shik) - Out of The World (INKII) - Endless Tears (Hwa Yo Bi

     

    OST du Drama :   

      "Hallucination" de The Vane

    ~ Ce que nous en avons pensé ? ~ 

     

     Park Léna : 10/10 ❤

    Drama-Tique Silve : 10/10 ❤
     
     
    Article en collaboration avec le blog TiteSilve, vous pouvez retrouvez la critique de Sandrine ici ! Encore une sympathique collaboration pour un drama qui nous a fait frissonner toutes les deux alors attendez-vous à que du positif dans cette critique cool Merci d'avoir pris le temps de tout lire !
     
    Park Léna : Un grand coup de cœur pour ce drama et je dois dire que je m’y attendais fortement. A mon avis, si j’avais commencé ce drama sans avoir vu l’engouement des dramavores autour de lui, je pense que j’aurais été grandement surprise ! Du coup, quand j’ai commencé Save Me, je savais à quoi m’attendre même si le développement du scénario et des personnages reste au final très étonnant. En bref, tout comme Sandrine et la plupart d’entre vous, il est impossible de ne pas apprécier Save Me ! Le thème principal, à savoir la secte est extrêmement innovant puisque aucun drama n’a abordé ce thème d’aussi près jusqu'à maintenant. Un thème très complexe et qui reflète malheureusement la réalité. Une réalité qui pourrait concerner n’importe qui et détruire n’importe qui.  
     
    C’est un sujet très complexe car cela touche la religion en quelque sorte. Je sais bien qu’il existe plusieurs dérives sectaires mais la plupart d’entres elles concernent souvent la religion. Les gens qui en font partie essaient par tous les moyens de convaincre le plus de monde possible à rejoindre leur communauté. Toujours en ayant des arrières-pensées malsaines, ils arrivent à attirer l'attention sans éveiller un moindre soupçon. A partir du moment où l'on nous demande des sommes importantes pour payer telle ou telle chose pour le bien de leur soit-disant communauté, il faut s'en méfier. Je vais essayer de ne pas être très subjective mais je veux dire par là que le scénariste s'est vraiment bien étendu sur le sujet en expliquant un peu le déroulement d'une secte religieuse.
     
    On voit bien que tout est anormal dans cette secte et que les gens qui en sont membres agissent au final comme des personnes égarées ou même folles -si je pousse la chose encore plus loin- Il était très judicieux d'utiliser la lutte de notre héroïne pour comprendre le but de cette secte malsaine et j'ai vraiment été prise aux tripes tout au long de l'aventure. D'ailleurs, l'ambiance est ici extrêmement pesante et étouffante, à l'image de l'histoire et franchement, j'ai profondément apprécié suivre ce dur et long combat de nos personnages. J'étais vraiment curieuse de voir comment ils allaient réussir à boucler tout ça et à exposer cette secte religieuse aux yeux du monde entier.
     
    Je pense que le scénariste a voulu livrer plusieurs messages à travers ce drama pour encourager les sociétés du monde à ne pas fermer les yeux sur ce phénomène dangereux. Et même si il a pris un certain risque en faisant cela -car il pourrait tout aussi bien donner une mauvaise image de la religion chrétienne- il a parfaitement bien réussi à nous étonner par son excellent scénario.
     

    Silve : Mon avis d’ensemble sur ce drama? C’est un énorme coup de cœur, pas vraiment anticipé d’ailleurs, car à la lecture du synopsis je n’étais pas sûre d’aimer cette histoire centrée sur l’enfermement dans une secte. Niveau acteurs, j’aime bien Ok Taec Yeon et Lee David, mais ce ne sont pas forcément des acteurs qui sont garants d’un bon drama et je ne connaissais pas Woo Do Hwan et Seo Ye Ji *J'ai vu Seo Ye Ji dans The Night Watchman pour ma part, pas vraiment marquante mais je me souviens d'elle haha* Du coup, j’y suis allée par curiosité… et je n’ai plus lâché le drama, malgré sa noirceur, qui nous fait toujours craindre le pire pour les personnages. C’est peut-être d’ailleurs cela sa force. Une intrigue prenante qui nous tient en haleine du début à la fin, et nous attache au destin de ses personnages, tout au long des épreuves qu’ils traversent.
     
    Commençons par le sujet, celui des sectes, de l’embrigadement. Au départ, je ne savais pas si j’allais être intéressée par le sujet, qui me semblait être un sujet difficile à aborder dans un drama. Déjà que si on y réfléchit bien, c’est assez tabou dans beaucoup de sociétés, mais en plus dans “Save Me”, il s’agit d’un mouvement avec pour base la religion chrétienne, ce qui rend le propos encore plus sensible, car il a encore moins pignon sur rue que pour des sectes reconnues. Je souhaite donc applaudir l’auteur du webtoon original et les scénaristes pour avoir osé aborder ce thème, d’autant qu’ils l’ont fait avec brio.
     
    Et dès les premières minutes, on sent que le drama va nous entraîner dans des zones inconfortables, avec d’un côté cette famille à qui l’on a vendu un rêve qui n’existe finalement pas et de l’autre cette communauté religieuse qui a l’air trop parfaite, avec son leader charismatique (Jo Sung Ha m’a filé des frissons dans ce rôle, il est vraiment crédible).C’est un drama qui ne peut laisser personne indifférent, et si on plonge dans cette atmosphère de malaise, on ne décroche pas jusqu’à la fin du drama. J’ai trouvé ça très intéressant de proposer un drama aussi sombre et de l’assumer jusqu’au bout. Après, il est possible que ça ne convienne pas à tous les spectateurs, “Save Me” est bien loin de la comédie romantique.
     
    Ce drama est une vraie “claque” pour moi, dans le bon sens du terme. Il nous fait réfléchir, nous fait passer par tout un tas d’émotions et nous surprend par son scénario intelligent et travaillé jusqu’au bout. Je me refuse à trop rentrer dans les détails afin d’éviter tout spoil, car j’ai vraiment envie de laisser la découverte aux dramavores qui ne l'ont pas encore vu. Je n’aurais jamais cru avoir un jour un coup de cœur pour un drama aussi sombre, et pourtant… j’espère avec cet article que nous allons vous convaincre de vous lancer dans l’aventure de “Save Me” qui je ne peut que qualifier de géniale et marquante *je pense qu'on va réussir :p*
     
     
    Les personnages
     
    Park Léna : Les personnages sont tous excellents et j'en pèse mes mots. Je les ai tous trouvé intéressants et on peut finalement s'apercevoir qu'il y a deux camps qui s'opposent tout au long. Les membres de la secte qui semblent oublier la réalité et ceux qui font tout pour dénoncer l'imposture de ces gens. L'héroïne est géniale, je l'ai trouvé très forte, très courageuse et surtout très maligne. Elle est la seule personne raisonnable dans cette secte et elle fera tout pour s’en échapper une bonne fois pour toutes. Au début, elle n'hésite pas à montrer sa haine et sa rage envers la secte dont elle est prisonnière puis petit à petit, comprenant qu'elle pourra se sortir de là seulement en utilisant des ruses, elle se prête au jeu. L'actrice a fait un boulot remarquable en incarnant son personnage -qui n’est franchement pas facile à jouer- même si je ne suis pas spécialement fan d'elle, je serai néanmoins bien curieuse de la revoir dans un autre drama. Taecyeon ne m'enchante pas du tout quand il obtient les premiers rôles mais j'ai beaucoup aimé son personnage dans Save Me. Il est intelligent et très terre à terre, il ne prend pas des décisions absurdes et n'agit pas sans avoir trouvé les bonnes solutions et j'ai apprécié le fait qu'il n'ait jamais abandonné l'idée de sauver notre héroïne de la secte. Dong Cheol est génial également, il est vraiment touchant et son histoire personnelle brise le cœur. Son infiltration dans la secte pour aider notre héroïne a été très intéressante et j'ai adoré suivre tout le plan qu'il a établi avec les autres (l’acteur a un brillant avenir devant lui !)
     
    Du côté des méchants, l'apôtre Jo est une vraie ordure, il profite de son statut pour abuser sexuellement des femmes et intimider les plus faibles (l'acteur est top à chaque fois, chapeau !) L'apôtre Kang m'a plus fait de peine qu'autre chose, on voit que c'est une femme qui s'est égarée depuis bien trop longtemps et qu'il est maintenant trop tard pour elle de reprendre ses esprits et de revenir en arrière (même chose pour le père de l’héroïne, une tête à claque !) En ce qui concerne le grand méchant loup, à savoir le fameux et soit-disant père spirituel, il est effrayant. Il manipule sans cesse les gens et les poussent à croire à tous ses mensonges, lui-même a fini par croire toutes ses bêtises. On se fait nous aussi berner en quelque sorte tellement ses ruses sont puissantes ! Bref, un personnage qu'on ne risque pas d'oublier, c'était le diable en personne haha ! 
     

    Silve : Léna a bien développé les personnages, je vais donc m’appuyer sur sa présentation pour vous donner mon ressenti. J’ai moi aussi beaucoup apprécié l’héroïne, beaucoup admiré. Il faut avoir une sacrée force de caractère pour ne pas se laisser influencer quand tout votre entourage vous incite à faire partie d’une communauté, qu’elle soit sectaire ou non. Sang Mi est intelligente et elle a du courage et une grande capacité d’adaptation. En la voyant se débattre pour s’en sortir, on ne peut s’empêcher de se demander si on aurait le même cran dans une situation similaire. Je ne connaissais pas Seo Ye Ji avant ce drama et je trouve qu’elle nous propose une belle interprétation de l’héroïne. Sang Hwan, est un personnage dans lequel Taec Yeon donne de belles choses, il n’est toujours pas très expressif mais j’ai bien aimé son interprétation de ce jeune homme déterminé. Il faudrait peut-être quand même proposer à l’acteur des rôles un peu plus en adéquation avec son âge réel, le voir en lycéen, c’est quand même de moins en moins crédible (mais ça n’engage que moi). D’autant qu’il s’est fait volé la vedette par le second rôle, qui est mon gros coup de cœur de ce drama. Woo Do Hwan est une vraie révélation, il est excellent et le personnage qu’il interprète, Dong Cheol, m’a bouleversée, son histoire personnelle m’a brisé le cœur. Et pourtant, lui aussi fait tout ce qui est en son pouvoir pour aider Sang Mi à échapper à sa prison.  Du coup, j’ai enchaîné avec “Mad Dog” où il est tout aussi excellent (mais dans un autre registre) face à Yoo Ji Tae. Park Léna, voilà ton prochain drama ;) *ne t'en fais pas, je compte bien le regarder !*
     
    Mais je m’égare… Du côté de la secte, j’ai eu envie de trucider l’apôtre Jo un nombre incalculable de fois. Ce personnage est horrible. Je suis en admiration devant Jo Jae Yun pour une telle performance, il joue les ordures d’une manière tellement convaincante. J’ai aussi été bien surprise de la prestation de Jo Sung Ha, que j’avais trouvé un peu effacé dans “The K2”. Ici son personnage de prédicateur est charismatique, séduisant et absolument creepy. La galerie de personnages de “Save Me” est bien castée et grâce à cela on est encore plus immergé dans le propos.
     
     
    Réalisation et OST
     
    Silve : J’ai vraiment beaucoup aimé la réalisation, qui dès le premier épisode contribue à mettre en place un sentiment de malaise, d’abord confus, puis de plus en plus prégnant.  Nous trouvons souvent des lieux sombres ou confinés, avec une manière de filmer les personnages en huis-clos. La réalisation renforce la sensation d’enfermement et nous rapproche de l’héroïne et de son souhait d’échapper à l’embrigadement. 
     
    L’OST va elle aussi dans ce sens, nous proposant des chansons qui sont moins légères qu’elles n’y paraissent. Je sais par exemple que l’interprétation de Jung Cha Sik sur “Dust Wind” créé chez moi une sensation palpable de malaise. De Inkii à Hwayobi, toutes les interprétations ont un air d’étrangeté qui colle parfaitement au drama.
     
    Park Léna : Je pense que je n’ai pas besoin de rajouter quoique ce soit en ce qui concerne la réalisation et l’OST, Sandrine a trouvé les bons mots pour exprimer notre ressenti face à ce drama et à l’image qu’il nous renvoie tout le long. Mention spéciale à la playlist musicale qui est vraiment unique !
     
     
    Conclusion ?
     
    Park Léna : Voilà, Save Me nous aura bien étonné et je remercie l'auteur du webtoon, le scénariste ainsi que la production de nous avoir permis de découvrir cette histoire fraîchement innovante. Save Me est un excellent thriller psychologique, les personnages sont tous extrêmement intéressants et j'ai apprécié leurs interactions. C'est à couper le souffle et des dramas comme ça, il en faut encore ^^ Bref, courez vite le voir si ce n'est pas déjà fait, il est très difficile de ne pas apprécier ce drama. Il vous prend aux tripes, il vous effraie, vous dégoûte et vous fait ressentir un tas d'émotions fortes.. alors que faut-il de plus pour que vous vous décidiez à le commencer ?
     
    Silve : Je suis complètement d’accord avec Léna, “Save Me” est un drama qui m’a transporté beaucoup plus que je m’y attendais, et qui m’a fait plonger dans des eaux troubles avec délices grâce à un scénario ciselé, une ambiance toujours sur le fil du rasoir et des acteurs investis dans leurs personnages. J’ai trouvé ce drama vraiment original et osé dans son propos, je ne peux que le recommander extrêmement chaudement. Rejoignez le club des  officionados de “Save Me” :) ! *Thank you Sandrine pour cette collaboration ! A quand une collaboration pour un drama plus léger ? x)* 
     

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ?


    11 commentaires
  • Salut à tous ! En attendant le futur article critique sur le drama Save Me (écrite en collaboration avec ma chère Sandrine du blog https://titesilve.wordpress.com/) je vous propose aujourd'hui un article assez spécial. Spécial parce qu'il me semble que c'est la première fois que je fais ce genre d'article sur ce blog. Cela concerne tout simplement les OST 2017 que j'écoute en ce moment et qui sont en quelque sorte mes petits coup de cœur du moment. Partagez vos ressentis et n'hésitez surtout pas à me passer des liens pour que je puisse écouter les vôtres ! Certes les goûts ça ne se discute pas mais je suis ouverte à tout ^^

     

    Witch at Court

     

    Les deux chansons que j'ai choisies de ce drama sont belles. On pense vraiment à l'héroïne et à sa lutte pour retrouver sa mère disparue depuis son enfance et les souvenirs chaleureux qu'elle garde de cette dernière..

     

     Save Me                                                                                    Black

     

    Tout comme le drama, ce morceau donne des frissons et reflète vraiment bien l'ambiance du drama. D'ailleurs ma critique de Save Me ne va pas tarder et ce sera -sans surprise- que du positif ! En ce qui concerne l'OST de Black, c'est un coup de cœur. Ils mettent ce morceau chaque fois que l'on nous présente une partie de l'enfance des deux protagonistes (ayant partagé une jolie relation étant enfants) Une chanson pleine de tendresse que j'aime écouter de temps en temps ^^

     

     While You Were Sleeping

      

    While You Were Sleeping nous a livré cette année un ensemble d'OST tout simplement génial ! Je les aime tous, sans exception et il m'arrive de les écouter souvent pour me remémorer quelques scènes. J'avais envie de mettre tous les morceaux mais j'en ai choisi que deux pour ne pas "alourdir" l'article haha ! Du coup j'ai pris ceux qui me sont venus à l'esprit. Le premier est agréable à écouter -j'ai limite envie de dormir dès que je l'écoute T.T- et le deuxième est magnifique. J'aime énormément le duo Davichi et je me réjouie chaque fois qu'elles chantent un OST pour un drama =)


  • While You Were Sleeping

    Titre Original : 당신이 잠든 사이에
    Année : 2017
    Épisodes : 32 (35 min)
    Genre : Fantastique - Romance
    Chaîne de Diffusion : SBS
    Casting :

                   Bae Suzy              Lee Jong Suk          Jeong Hae In         Lee Sang Yeob         Go Seong Hee

              (Nam Hong Ju)         (Jang Jae Chan)         (Han Wu Tak)           (Lee Yu Beom)          (Shin Hee Min)

     

     

     Synopsis :  

    Nam Hong Ju a la capacité de voir le futur à travers ses rêves lorsqu'elle dort. Cependant, ces rêves se transforment vite en cauchemars quand ses visions montrent des accidents qui arriveront à différentes personnes. Jeong Jae Chan est un procureur. Il fera tout afin d'éviter que ces rêves ne deviennent réalité.

    Scénariste : Park Hye Ryeon (Dream HighI Hear Your VoicePinocchio)
    Taux d'audience :
     8.3% (nation large) 9.5% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur VIKI et MyAsieTv en VOSTFR

    Original Soundtrack : When Night Falls (Eddy Kim) - It's You (Henry) - It Would Be Good (Roy Kim) - I Love You Boy (Bae Suzy) - While You Were Sleeping (BrotherSu feat. SE O) - Your World (SE O) - Lucid Dream (Monogram) - Today I Miss You (Davichi) - Maze (Kim Na Young) - Come To Me (Lee Jong Suk) - If (Jung Joon Il) - I'll Tell You (Jang Da Bin) - Do You Know (Lee Jong Suk) - I Wanna Say To You (Bae Suzy)

     

    OST du Drama :  

      "It's You" de Henry

    ~ Ce que j'en ai pensé ? ~

                                                         

    9/10 >> J'ai tout simplement adoré ! Que ce soit le scénario, les petites intrigues policières, le petit côté fantastique, la touche comique et dramatique, la belle réalisation, la sympathique playlist musicale, la fraîcheur de la romance, le super casting ou bien encore les personnages, c'était extrêmement bien équilibré et cela justifie mon coup de cœur pour ce drama 2017. 

    Je ne sais pas pour certains, mais pour ma part, j'appréhendais un peu de devoir commencer ce drama à cause du casting et des premiers aspects des bandes-annonces que j'ai pu voir avant la diffusion. C'est le genre de drama qui en met plein la vue (fan service bonjour !) pour finalement tomber dans l'ennui ce qui est fort regrettable avec tout ce que le scénario nous propose. Je ne vais d'ailleurs pas être très objective pour le coup parce que je sais combien le drama n'est pas parfait et pourtant, je le vois comme un bijou à l'heure qu'il est. Il y a des coups de cœur qui ne s'expliquent pas, on regarde, on apprécie et on ne cherche pas à creuser encore plus parce que j'ai aimé un point c'est tout ! =)

     

     

     Entre comédie et drame

     

    Alors While You Were Sleeping c'est quoi exactement ? C'est un drama extrêmement frai, intense et jonglant entre plusieurs genres à la fois. Il est parfois drôle, parfois triste, parfois magique, parfois stressant, bref, on ne sait pas trop dans quel genre on pourrait le classer puisque l'on ressent tout un tas de sentiments devant chaque épisode. J'ai été émue tout au long de l'aventure par les personnages et par ce qu'ils partagent tous ensemble. Pourtant, comme je le disais plus haut, c'est le genre de drama qui finirait par nous décevoir, franchi les 11-12 épisodes, beaucoup de dramas tombent dans l'ennui et ne savent plus quoi nous proposer, ainsi ils ne s'embêtent pas à rajouter des scènes inutiles et des intrigues qui n'ont limite rien à voir avec le reste. Bien heureusement que While You Were Sleeping a su garder le rythme jusqu'à la fin en rendant son scénario solide et accrocheur.

    Cette histoire de rêves prémonitoires est vraiment intéressante et c'est dans l'ensemble bien écrit, bien ficelé à mon plus grand bonheur. Cette petite touche de fantastique a rendu l'ensemble encore plus dynamique et plein de petites intrigues s'installent petit à petit pour être finalement résolues grâce aux prémonitions des personnages. Malgré ce côté fantastique, je ne dirai pas que le drama sort du lot, certes c'est original mais le drama est construit de la même manière qu'un drama fantastique/policier est raconté (c'est peut-être parce que c'est la même scénariste de I Hear Your Voice ou bien encore Pinocchio ?) mais pour dire gros, ce n'est pas cet aspect-là qui m'a le plus charmé. Ce qui m'a énormément plu dans ce drama, c'est la façon dont les liens se sont naturellement noués entre les personnages et cette petite touche fantastique a rendu cela un peu plus singulier malgré tout. J'ai apprécié le fait que les personnages touchés par ce don voient "le futur proche" dans leur rêves, ce ne sont pas seulement des mauvais rêves sur des crimes qu'ils ont vu mais c'est aussi des rêves parfois agréables et parfois drôles qu'ils voient venir ensuite. C'est amusant de voir leur réaction et de les voir revivre ces moments tout en les changeant à leur manière.

    Cependant, il y a quelques défauts que j'ai remarqué même s'ils ne sont pas très gros. Tout d'abord la lenteur du drama qui pourrait être perçue pour certains comme de l'ennui. Cela ne plaît pas à tout le monde je comprend mais étrangement, j'ai été séduite par sa lenteur parce que c'est ce qui a selon moi permit aux personnages de nouer des liens profonds. While You Were Sleeping n'est pas un drama particulièrement addictif je dois l'avouer mais dès que l'on se jette sur un épisode, nous nous embarquons à chaque fois dans une agréable aventure ^^ Je n'ai pas vu de fan service heureusement même si 2 ou 3 scènes auraient pu se passer de certaines choses (la fin du premier épisode ou bien encore le moment quand le procureur Jae Chan vient à la rescousse de Hong Joo sur le toit) C'était parfois légèrement too much et rendait les situations un peu superficielles alors qu'elles n'avaient pas lieu d'être (m'enfin je me comprend.) Il y a aussi un truc que je trouve dommage, c'est qu'il n'y a pas eu beaucoup d'affaires policières. Surtout avec le don des personnages, ils auraient pu élargir cette intrigue fantastique en rajoutant plus d'affaires.

    Outres ces défauts, j'ai été profondément séduite, While You Were Sleeping est rayonnant, extrêmement rayonnant et les personnages sont clairement LE point positif à retenir en premier.

    Un gros coup de cœur pour Jeong Jae Chan interprété par le sublime Lee Jong Seok (School 2015, I Hear Your Voice, Doctor Stranger, Pinocchio) Cet acteur est un peu le chouchou à Dramaland et même si j'ai une immense affection pour lui, je n'avais pas particulièrement eu de personnage favoris parmi lesquels il a pu interpréter depuis le début de sa carrière. Jeong Jae Chan est ici un vrai rayon de soleil et il m'a plu, beaucoup plu pour sa simplicité. Véritable anti-héros, il est pourtant bourré de qualités comme de défauts ce qui font de lui un personnage tout simplement humain. Jang Jae Chan est un procureur qui a le sens de la justice, il est droit, honnête, déterminé et est un brin plus naïf qu'il en a l'air. Naïf parce qu'il ne veut pas vraiment croire qu'il vit dans un monde parfois injuste. C'est aussi un jeune homme parfois enfantin, drôle et sans prise de tête qui aime se rapprocher des autres et leur apporter son soutient. Lee Jong Seok est excellent et on voit qu'il a pris beaucoup de plaisir à jouer son personnage, il a apporté à Jeong Jae Chan un véritable souffle de vie et c'est pour moi son meilleur personnage jusqu'ici ! Cette fois-ci, j'aimerais de tout cœur voir l'acteur jouer dans un drama historique *on croise les doigts*

    Je n'ai jamais été très fan de Suzy (Dream High, Big, Gu Family BookUncontrollably Fond) à cause de son jeu d'actrice que je trouve fade, voire médiocre. Elle manque d'énergie et n'arrive jamais à rendre ses personnages dynamique à mes yeux. Dans While You Were Sleeping, elle semble s'améliorer et elle est clairement meilleure que d'habitude. Je pense même que c'est grâce à la fraîcheur de Nam Hong Ju que j'ai eu cette impression la concernant. En effet, notre héroïne est pétillante, attachante et sans prise de tête. Loin d'être une femme fragile ni même niaise, elle se montre au fil de l'aventure plus mature, compréhensive, et est toujours à l'écoute des autres. Ce qui m'a particulièrement séduite chez elle c'est sa franchise, surtout pour la romance qui m'a paru dans l'ensemble joliment simple. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, ce qu'elle ressent, ce dont elle a besoin et pourquoi, elle n'a pas de temps à perdre et elle le sait très bien. Seul truc décevant la concernant, c'est qu'elle ne s'est pas trop investie dans les affaires policières à mes yeux (peut-être bien parce qu'il y avait peu d'affaires)

    La romance est d'ailleurs très jolie, j'ai aimé son développement, ils partagent tous deux une profonde histoire, un peu triste et compliquée mais la romance qui s'installe peu après est vraiment jolie. Nous-mêmes nous ne la voyons pas arriver car les personnages apprennent à s'apprécier et à se faire confiance mutuellement petit à petit jusqu'à qu'ils décident tout naturellement de se confesser l'un à l'autre sans aucune gêne et ça, ça fait du bien ! Il y a aussi une amitié solide dans leur romance, dit comme ça c'est un peu étrange mais c'est ce que j'ai ressenti. Hong Joo et Jae Chan sont l'un pour l'autre un soutient sans faille et j'ai vraiment trouvé cette romance sincère (Je n'oublierai pas la scène dans l'épisode 5 quand l'héroïne s'appuie contre lui, une très belle scène qui m'a particulièrement touché) J'ai aimé la partie quand l'héroïne se pose des questions sur leur couple (peur d'être blessée à chaque fois qu'elle le voit car elle partage un passé douloureux avec lui) et je trouve ça tout à fait normal d'avoir un petit moment de doute et de remettre certaines choses en question pour pouvoir être heureux. En bref, Lee Jong Suk et Suzy font une belle paire et ce fut un plaisir de les voir jouer ensemble !

    Mention spéciale au super policier Wu Tak qui a apporté pas mal de chose à l'histoire. C'est un personnage un peu imprévisible qui prend pas mal d'importance au fil du temps, que ce soit dans l'intrigue fantastique ou bien même dans la vie des personnages, on ne reste pas vraiment indifférent à lui en tout cas ^^ Je ne saurai quoi dire de plus le concernant, à vous de le découvrir et de l'apprécier à votre manière. En revanche, je suis légèrement déçue de son "secret" qu'il semblait vouloir cacher à tout prix, même si en soit il est n'est pas anodin, avec tout le suspens qui s'y préparait, et bien j'ai été un peu déçue haha. Peut-être qu'à force d'en attendre trop, on finit par être un peu dépité je suppose.. Sinon dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce personnage et l'amitié qu'il a développé avec les deux protagonistes, c'était sympathique de les voir se côtoyer souvent et de résoudre les affaires ensemble grâce aux rêves prémonitoires, ça a ajouté un peu de pep's à l'histoire. Il est vrai que le fait de savoir que Wu Tak et Jae Chan ont le même don que celui de l'héroïne nous donne un peu l'impression que cette touche de fantastique perd un peu de son charme mais au final, ce n'était pas plus mal d'installer ce don collectif car ça a permit de faire avancer l'histoire avec une certaine fluidité.

    En ce qui concerne le vilain, c'est une toute autre histoire. Que dire de lui ? Je ne sais vraiment pas quoi en penser, je suis à la fois fascinée et déçue de son écriture. Ça partait pourtant très très bien, d'épisode en épisode, j'ai dû constater ma grande admiration pour lui. Je ne pensais pas du tout qu'il allait être un vilain singulier car il n'est pas seulement mauvais, je dirai qu'il est nuancé, très nuancé. Lee Yu Beom est un avocat vicieux, il n'hésite pas à mettre les innocents derrière les barreaux et à défendre les pires ordures seulement pour le pouvoir. C'est un personnage complexe car il fait le mal tout en ayant des remords à chaque fois. Je dirai qu'il est lui même inconscient de ses actes, il est persuadé qu'il fait le mal parce qu'il n'a pas le choix, il n'assume pas ce qu'il fait et est constamment aveuglé par l'argent. On peut constater qu'il a un certain sens de la justice (il semble haïr les meurtriers comme tout le monde) mais ce qui coince justement avec ce personnage, c'est que l'on a pas toutes les réponses à nos questions. Je n'ai pas su le comprendre complètement et même si le héros (au dernier épisode) nous a donné une petite idée de ce qu'il est, je suis restée sur ma faim. J'aurai aimé au dernier épisode qu'il justifie ses actes, qu'il se confesse afin qu'il nous apporte des idées plus claires à son sujet car j'ai beau le trouver nuancé par ses actes, il est resté pour moi indéchiffrable et c'est dommage car c'est un personnage tellement intéressant. Cependant, j'ai apprécié le détester et des méchants comme ça, j'en redemande encore ! *non je ne suis pas sadique*

     

    Un concentré de personnages ultra attachants

    J'ai beaucoup aimé While You Were Sleeping en partie grâce à tous ses personnages. Chaque personnage offre son lot d'originalité et aucun n'est spécialement mis en retrait. Je n'avais pas l'impression de voir un drama romantique ni même un drama policier, j'ai également trouvé ce drama humain. Tous les personnages partagent de jolis moments ensemble, dans leur quotidien (lieu de travail et j'en passe.) il y a tout un tas d'interaction qui met du baume au cœur. Je n'oublierai certainement pas la petite équipe de procureurs qui m'a fait tellement rire, avec la jolie procureure qui n'a pas peur de ce qu'elle dit, celle qui veut sauver son fils malade, celui qui n'est jamais pris au sérieux, celle avec les lunettes et qui ne peut s'empêcher de toujours se plaindre, leur chef qui n'est jamais content et enfin le collègue préféré de Jae Chan, Choi Dam Dong qui m'a touché au plus au point. Bref, tous sont très attachants et suivre cette aventure avec eux m'a fait beaucoup de bien ^^ J'ai également beaucoup aimé la mère de l'héroïne qui est d'un touchant fou, toujours prête à tout pour protéger sa fille et enfin le petit frère du héros qui est vraiment drôle, je ne risque pas de les oublier. Voilà un des charmes de la série, ajouter tout plein de personnages sympathiques et les pousser à tisser des liens profonds, c'est tellement beau.  

    Un autre point positif ; la réalisation. Je dois vous avouer qu'un drama sans une belle réalisation c'est un peu gênant.. on a besoin d'avoir des étoiles plein les yeux quelques fois et d'être émerveillé par la beauté d'une scène qui semble pourtant au premier abord tout à fait simple ou même banale. Le drama est vraiment bien filmé, nous donnant l'impression que les personnages vivent à travers des couleurs froides mais aussi parfois chaudes, ça fait tellement du bien aux yeux ^^ Beaucoup de scènes extrêmement belles sont au rendez-vous. Les OST sont géniaux également, un coup de cœur pour les quelques morceaux musicaux qui réchauffent les esprits. Mes préférés restent celui des Davichi (sublimes voix!!), celui de Roy Kim ou bien encore celui chanté par Henry, ils sont tous géniaux et je les écoute parfois en boucle.

    En ce qui concerne la fin, pas de surprise, elle est à l'image du drama, les deux derniers épisodes sont émouvants, le drama ne s'est pas essoufflé un instant à mes yeux et c'est bien pour ça que je suis dans l'ensemble, satisfaite du résultat. Bon, il y a certaines choses qui auraient dû être plus exploitées mais ce n'était pas assez dérangeant au point où je finirais par être déçue. 

     

    Conclusion

    Je conclue à présent qu'il ne faut tout simplement pas hésiter à tenter l'aventure parce qu'elle en vaut le coup ! While You Were Sleeping c'est tout plein de choses merveilleuses à la fois, il y a un tas de rebondissements qui rendent l'histoire encore plus palpitante. On s'attache très vite aux personnages, on est attendri par eux et malgré la petite touche fantastique, j'ai trouvé ce drama humain. Certes, il a des imperfections et l'addiction n'a pas été au rendez-vous mais j'ai dégusté chaque épisode et des dramas comme ça, j'en redemande encore ! Bref, un coup de cœur pour While You Were Sleeping et un coup de cœur pour Jae Chan et Lee Jong Suk  

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 


    22 commentaires
  • Deserving of the Name

    Titre Original : 명불허전 Dr. Heo
    Année : 2017
    Épisodes : 16 (70 min)
    Genre : Comédie - Fantastique - Médical - Romance
    Chaîne de Diffusion : tvN
    Casting : 

                                                                  Kim Nam Gil           Kim Ah Jeong

                                                                 (Heo Im)           (Choi Yeon Gyeong)

     

     

    Synopsis :   

    Le personnage de Heo Im est basé sur un vrai médecin de l'époque Joseon.

    Heo Im est un docteur oriental, connu pour être le meilleur dans le domaine de l'acupuncture et de la moxibustion dans tout Joseon. Malgré ses compétences, il n'a pas grand succès en raison de son statut de fils d'une concubine.

    Un jour, Heo Im va voyager 400 ans dans le temps pour se retrouver dans le Séoul d'aujourd'hui. Il va alors y faire la rencontre de Choi Yeon Gyeong, chirurgienne ne croyant fermement qu'en la médecine moderne et cachant derrière sa personnalité froide de lourds secrets.

    Scénariste : Kim Eun Hee (The Queen's Classroom)
    Taux d'audience :
     5.4% (nation large) 6.0% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur MyAsianTv en VOSTA

    Original Soundtrack : Here I Am (Min Kyung Hoon) - Always (Hyo Rin) - Beauty Queen (The Barberettes) - Not Gonna Wait (Park Jae Jung) - Dream Or Reality (Car, The Garden)

     

    OST du Drama :   

      "Always" de Hyo Rin

    ~ Ce que j'en ai pensé ? ~

    Mention : Coup de coeur ♥

     

    8,5/10 >> Je démarre cet article avec le super drama Deserving of the Name qui a fait pas mal de bruit grâce à son duo d'acteurs mais qui à mes yeux aurait pu gagner encore plus de popularité. Tout au long, on est pris par l'histoire, l'univers et les personnages du drama et au final, on développe une certaine affection pour ce dernier. Il y a plusieurs raisons qui nous font aimer petit à petit ce drama, tout d'abord le couple principal qui nous a offert dans l'ensemble une sublime romance. Au début, nos deux protagonistes ne font que se chamailler et créer une multitude de quiproquos mais la suite n'en devient que meilleure. J'ai eu un doute sur la naissance d'une romance entre ces deux-là, pensant qu'ils allaient simplement finir par être de grands amis et accepter à se faire confiance mutuellement (je me demande encore pourquoi j'ai pensé ainsi alors qu'une romance dans un drama coréen est tout sauf rare) mais je dirai qu'il y a plusieurs sortes de relations qui naissent entre ces deux-là et finalement, les voir tomber amoureux petit à petit met du baume au cœur (Je tiens aussi à préciser que l'alchimie entre les deux acteurs principaux est juste MAGIQUE !)

    Le héros est énormément attachant, il jongle entre la folie (en découvrant de manière amusante le 21ème siècle) et responsabilité (il est toujours là à aider les gens, quitte à risquer sa propre vie et à prendre des décisions sérieuses) et plusieurs de ses facettes nous auront agréablement surprise. Kim Nam Gil est excellent dans ce rôle, il nous a fait voyager avec lui et je n'oublierai pas ce qu'il a pu apporter à son personnage tout le long. L'héroïne est assez spéciale, parfois agaçante, parfois méprisante (il y a une raison derrière tout ça bien sûr) mais elle est aussi pleine de tendresse. J'ai particulièrement apprécié son évolution qui m'a paru dans l'ensemble totalement crédible et finalement, on l'apprécie également. Les personnages secondaires sont moins développés même s'ils apportent tous quelque chose à l'histoire.

    Cependant, ce que l'on retient surtout du drama, c'est cette transition entre le passé et le présent et dans l'ensemble, c'était bien mené à mon plus grand bonheur. J'avais très peur que ce contexte s’étouffe ou disparaisse au fil des épisodes mais au contraire, nous ne sommes jamais au bout de nos surprises épisode après épisode. Le Time Travel est un contexte que j'apprécie énormément parce que c'est mystérieux, étrange, parfois angoissant mais c'est surtout un contexte qui fascine grandement. On se pose une multitude de questions et même si ce drama n'a pas su nous donner plus d'explication sur la véritable source de ce voyage dans le temps, on voit qu'il a servit à construire une intrigue solide. J'ai beaucoup aimé le fait que les deux protagonistes découvrent tous les deux l'époque de l'un et de l'autre, ça rajoute une petite touche comique au drama.

    Mais pas seulement le Time Travel, il était également intéressant de se focaliser sur la médecine à travers ce contexte. Le drama nous montre un peu l'évolution de la médecine en jonglant entre les deux époques (Joseon et Séoul de maintenant) L'une est différente de l'autre mais toutes deux sauvent pourtant énormément de vies. Deserving of the Name livre également un scénario très sympathique, ni complexe, ni banal mais qui a su divertir le public jusqu'au bout malgré quelques longueurs. A dire vrai, j'ai été moins enchantée par les 2-3 derniers épisodes qui m'ont paru longs et qui auraient surtout pu à mes yeux prendre une toute autre tournure pour clôturer l'histoire avec brio mais ce n'est pas ça qui m'a fait changer d'avis sur mon impression générale qui reste quand même très positive !

    En bref, je vous recommande chaudement ce drama si vous avez besoin d'une bonne comédie romantique et avec en prime, une bonne touche de fantastique. On ne s'ennuie pas une seule seconde grâce aux expressions faciales de notre héros qui sont franchement mémorables donc foncez sans crainte si vous n'avez toujours pas tenté l'aventure, vous allez avoir des étoiles plein les yeux ^^

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ?   

     

     -------------------------------- -------------------------------------------------------

     

    School 2017

    Titre Original : 학교 2017
    Année : 2017
    Épisodes : 16 (60 min)
    Genre : Ecole - Mystère - Romance
    Chaîne de Diffusion : KBS2
    Casting : 

                   Se Jeong         Kim Jeong Hyeong     Jang Dang Yoon        Han Seon Hwa         Han Ju Wan

                (Ra Eun Ho)          (Hyeon Tae Wun)         (Song Dae Hwi)            (Han Su Ji)         (Sim Kang Myeong)    

     

    Synopsis :  

    Ce drama relate l'histoire d'élèves de 18 ans qui sont évalués selon leur classement à l'école. Ils découvrent que la vie lycéenne n'est pas facile et apprennent à suivre leur propre chemin dans ce monde qui semble être un cycle stagnant en l'école et la maison.

    Ra Eun Ho est une élève optimiste du secondaire. Cependant, elle a de mauvaises notes et est aussi la pire des élèves. Afin d'aller à la même école que le garçon dont elle est amoureuse, elle essaie d'améliorer ses notes et augmenter ainsi son rang. C'est aussi une jeune fille talentueuse et douée pour dessiner des webtoons.

    Un jour, elle se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment. Dès lors, elle sera considérée comme une délinquante et fera alors tout afin de se racheter une image.

    Scénariste : Jeong Chan Mi (Sassy Go Go)
    Taux d'audience :
     4.8% (nation large) 5.2% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur MyAsianTv en VOSTA et sur VIKI en VOSTFR

    Original Soundtrack : I Believe In This Moment (Gugudan) - Thrilling Summer Day (Yozoh) - Going Home (Tarin) - Stay In My Life (Taeil, Taeyong, Doyoung of NTC) - I Wish (Maktub) - I Pray 4 You (Apink BnN) 

     

    OST du Drama :   

      "I Believe in This Moment" de Gugudan

    ~ Ce que j'en ai pensé ? ~

    8/10 >> Là aussi j'ai été bien servie même si School 2017 n'est pas un coup de cœur, j'aurai quand même toujours le sourire aux lèvres chaque fois que je m'en souviendrai. Ayant déjà vu les précédents opus, j'étais très impatiente de pouvoir commencer celui-ci et de découvrir de toutes nouvelles intrigues reflétant les problèmes du quotidien et surtout au sein d'un établissement scolaire. Ça n'a jamais été ma tasse de thé en ce qui concerne les séries/films school mais j'avoue qu'il est quand même très intéressant de se focaliser sur les problèmes des personnages car c'est dans l'ensemble assez réaliste et on peut facilement s'identifier à eux. Des séries de ce genre peuvent communiquer en quelque sorte avec nous et même mieux encore, répondre à nos questions sur la vie, à nos craintes, à nos pensées tout simplement. Entre violence scolaire, corruption, harcèlement, injustices et discrimination, School 2017 a eu le temps de nous présenter plusieurs aspects négatifs de la société et plus spécialement à travers le système éducatif coréen. Un système éducatif alarmant car les élèves subissent des injustices alors qu'ils devraient à la place, apprendre à grandir sainement sans ressentir le besoin de dénoncer.

    Comme dans chaque School, hormis la dénonciation du système éducatif coréen, il y a à côté une intrigue qui se construit tout le long. Cette fois on nous parle du mystérieux élève X qui ne se gêne pas à dénoncer les injustices commis par les adultes au sein du lycée. J'ai trouvé cette idée brillante et c'est toujours amusant de vouloir connaître l’identité de cet élève. Même si dans l'ensemble il y avait des choses prévisibles, j'ai beaucoup aimé suivre les intrigues. J'ai également trouvé ce school plus rafraîchissant et moins lourd que les précédents, notamment grâce à Eun Ho et Tae Wong qui sont extrêmement adorables quand ils partagent des moments ensemble. La romance n'est pas décevante ici, bien au contraire et on a pu éviter ce fameux triangle amoureux heureusement ! Le drama a choisi la carte de la simplicité et ça a plutôt bien marché ^^

    Concernant les personnages, je félicite la prestation des acteurs même s'ils sont loin d'être très bons, au moins je les ai trouvé naturels dans la façon de nouer des liens. Ra Eun Ho est pétillante et a le cœur sur la main, toujours prête à aider ses camarades de classe, c'est un personnage qu'on pourrait côtoyer dans la vraie vie tellement elle est simple et humaine. L'actrice a un bel avenir devant elle et je pense qu'elle mérite plus de rôle pour pouvoir être excellente parce qu'elle a beaucoup de potentiel ^^ Tae Wong n'est pas le genre de personnage qui sort du lot, le mec bad boy qui fait tout pour paraître ordinaire aux yeux de tous alors qu'il cache beaucoup de secrets ET POURTANT, on aime ça ! Ces deux-là sont vraiment uniques et partagent à la fois une belle amitié mais aussi une jolie romance qui en réjouirait plus d'un. Leur amitié m'a un peu fait penser à celle de Shi Won et Yun Jae dans Answer Me 1997, une amitié sincère qui se transforme petit à petit en de l'amour (c'est beau !!! money) Je suis légèrement déçue concernant la relation entre Tae Wong et Song Dae Hwi qui méritait un meilleur développement parce que l'histoire qu'ils partagent reste quand même la partie la plus sombre du drama. J'ai d'ailleurs trouvé le personnage secondaire beaucoup plus intéressant car il était à mes yeux assez nuancé et plus réaliste.

    J'ai aussi beaucoup aimé leur prof et la policière qui ont aussi apporté leur soutient aux élèves (en même temps facile de les apprécier quand on voit ce que les autres profs sont capable de faire pour leurs intérêts) La fin reste quand même banale et caricaturale mais rien de méchant. Que dire de plus ? Un petit coup de cœur pour l'OST qui est dans l'ensemble très rafraîchissant !

    Finalement, je dirai que tout au long de mon visionnage, j'avais l'impression que le drama voulait pousser les gens à réagir et à surtout prendre conscience des injustices que les jeunes subissent au sein de l'établissement scolaire. Bref, vous l'aurez compris, ce drama est révoltant et fait réfléchir mais heureusement que la vie n'est pas toujours injuste. Les amitiés qui naissent au fil de l'aventure ainsi que la jolie romance de notre super duo principal mettent du baume au cœur. School 2017 ne sort absolument pas du lot et offre beaucoup de clichés et de situations qu'on retrouve dans un drama de ce genre mais pourtant j'ai aimé parce qu'il est humain.

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~   


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique