• #JDV-Avril, Mai & Juin 2019

     Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes vacances ? Moi ça va super ! Ça faisait très longtemps que je n'avais pas sorti d'article à cause de mes études. Je ne trouvais jamais la motivation, ni l'envie d'écrire malheureusement même si je suis toujours aussi passionnée par les dramas. Je suis d'ailleurs beaucoup plus active sur le réseau social Twitter où je partage mes impressions et mes opinions sur les dramas que je regarde ^^ Durant ces trois derniers mois qui se sont écoulés, je dois dire que j'ai commencé pas mal de dramas et pour le moment, on n'en manque pas.. il y en a tellement chaque mois que l'on ne sait pas par quoi commencer haha ^^ Hotel Del Luna, Rookie Historian Goo Hae Ryung ainsi que Search WWW me tentent beaucoup ! Dîtes-moi ce que vous pensez de ces dramas pour ceux qui les ont déjà commencés, je serais curieuse de lire vos impressions money Je vous présente à présent mon journal de visionnage (très en retard !) bonne lecture, n'oubliez pas de me parler des vôtres ❤

     

     --------------------------------------------- ------------------------------------

     

    He is Psychometric [Note finale : 8,5/10] ➜ Une intrigue policière absolument haletante qui m'a surprise plus d'une fois. J'ai aimé le fil conducteur et ce final si bien ficelé. J'ai eu un coup de cœur pour l'acteur principal qui a réussi à rendre son personnage super attachant et charismatique et notre héroïne était vraiment touchante. J'ai passé un bon moment je dirais malgré la sombre tragédie que tous nos personnages ont connu.

    Her Private Life [Note finale : 8/10] ➜ Un drama qui m'a fait un bien fou durant toute sa diffusion au fil des semaines. Bien sûr, c'est en partie grâce à la très jolie romance qui a fait fondre les cœurs à travers le net. Ryan et Deok Mi étaient absolument adorables et spontanés dans cette romance. Je suis quand même déçue dans l'ensemble parce que beaucoup d'éléments n'ont pas été traités correctement ni même développés. Finalement, j'ai senti quelques longueurs vers la fin et le scénariste semblait être à court d'idées.. Sans surprise, j'ai été très contente de retrouver la pétillante Park Min Young dans son rôle haut en couleur !

    Eulachacha Waikiki 2 [En cours de visionnage] ➜ J'avais adoré la première saison, alors je m'imaginais mal terminer l'année sans avoir dégusté cette deuxième saison. Sans surprise, on retrouve toujours les mêmes péripéties, farfelues les unes que les autres et ce casting est franchement sympa même si j'ai une préférence pour celui de la première saison. Je verrai ce que la suite me réserve, en espérant avoir des fous rires jusqu'à la fin !

    Before We Get Married [En cours de visionnage] ➜ Un drama qui ne me tentait pas vraiment au premier abord, je n'apprécie pas trop les histoires de tromperie et j'en passe mais j'aime beaucoup le casting et j'étais quand même bien curieuse de voir comment nos deux personnages principaux allaient succomber au charme de l'autre et gérer la situation ensemble. Je suis pour le moment assez satisfaite du début, les personnages sont matures et on retrouve quelque chose de plus différent dans ce drama taïwanais. A continuer sans hésitation !  

     

    Sky Castle [Note finale : 9/10] ➜ La surprise de l'année est sans conteste Sky Castle ! Un drama qui a fait énormément de bruit à travers les réseaux et qui a connu un succès amplement mérité. J'ai aimé tous ses personnages, les méchants, comme les gentils.. en faite, il n'y en a pas, je dirais qu'ils sont tous nuancés. Toutes les intrigues sont orientées vers un seul sujet ; à savoir l'éducation. Les études, le pouvoir, la compétitivité et j'en passe, Sky Castle les a traités avec beaucoup de finesse. Le système éducatif coréen semble alarmant et ce drama a réussi à dénoncer tous ces problèmes d'état.  J'étais dans tous mes états et je pense que je ne le redirai jamais assez, mais foncez le voir !

    About Is Love [Note finale : 6/10] ➜ Un drama sympathique mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. C'est parfois amusant, parfois touchant et nos deux héros font une belle paire ensemble mais je l'ai vite oublié. Il y a pas mal de longueurs et de passages inutiles. Pour ma part, je ne le recommanderais pas.

    Angel Last Mission : Love  [Note finale : 7,5/10] ➜ Une très jolie romance qui met du baume au cœur, et c'est en partie grâce à notre beau duo qui partage une alchimie de dingue! Quelques longueurs à la fin et j'ai parfois trouvé certaines choses répétitives et un peu trop larmoyantes (heureusement que nous avons une excellente actrice même si je n'ai pas accroché à 100% au jeu de l'acteur principal)  mais bon, j'ai passé un bon moment, sans parler de l'OST qui est une pure merveille ❤

    Well Intended Love [Note finale : 6,75/10] ➜ Assez déçue dans l'ensemble parce que j'avais adoré la première partie (la romance était superbe jusqu'à que... coup de théâtre) la 2ème partie est très décevante, quiproquos, intrigues inutiles, clichés.. Bref, j'aurais aimé le savourer jusqu'à la fin ce drama! 

     

     ~ Et toi, ton journal de visionnage ? ~

    « #JDV-Janvier, Février & Mars 2019#bloganniversaire »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Août 2019 à 19:58

    Coucou ~ J'espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi ^^

    Bravo pour ce journal de visionnage et ne t'inquiète pas pour le retard ! ^^ 

    J'ai entendu beaucoup de bien sur He Is Psychometric donc j'espère le voir d'ici la fin de l'année, pareil pour Her Private Life *o* Par contre, je dois terminer la saison 1 de Waikiki avant de commencer la saison 2 xD

    Il n'y a pas longtemps, j'ai fini Sky Castle et pareil, j'ai adoré et son succès est amplement mérité ^^ J'ai aussi finir Meteor Garden 2018 et j'ai beaucoup aimé, un nouveau souffle est apporté sur l'histoire de base et le couple principal est génial *o*

    Merci pour ton article et passe de bonnes vacances ! <3

      • Dimanche 4 Août 2019 à 16:49

        Hello ! Merci d'être passée sur le blog, j'espère aussi que tu passes de bonnes vacances money

        Je te conseille de regarder He Is Psychometric si tu aimes les histoires policières, il est également assez addictif !

        Sky Castle est génial et j'en pèse mes mots ! Je dois regarder Meteor Garden, c'est le seul remake que je n'ai pas encore regardé ^__^

    2
    Lundi 5 Août 2019 à 13:48

    Hello Léna! ça fait graave longtemps!! Quel plaisir de te revoir sur le blog hihi!

    J'ai mis en très longue pause He Is Psychometric malgré un premier épisode accrocheur, peut-être que je le reprendrai bientôt, qui sait...En tout cas ton avis m'encourage!

    J'ai beaucoup entendu parler de Her private life, une rom-com à mon avis très mignonne! Je le tenterai à l'occasion!

    Je suis d'accord avec toi, Euchalala saison 2 ressemble bcp à la première! Un drama qui fait du bien au moral!^^ 

    Before we get married est l'un de mes coup de coeur du moment aussi! J'adore les diverses relations entre les personnages. Le drama est vraiment différent de ce qu'on a l'habitude de voir avec des perso et des scènes plus matures! L'héroïne a un caractère bien trempée haha.

    Il faut absolument que je me penche sur Sky castle *-* il y a trop de bons avis pour passer à côté!

    Je me tâte à continuer Last Angel mission...l'épisode 1 ne m'a pas plu plus que ça et il y a pas mal d'avis négatifs sur le net.

    De mon côté, je regarde Hotel del luna, un drama qui passe très bien! IU est juste superbe! Love affairs in the afternoon est au top aussi! J'adore comment le scénariste a mis en place les choses, il y a vraiment une ambiance appréciable!^^ Je viens de finir One spring night et Search WWW deux grands coups de coeur aussi! *-*

    Passe une bonne journée, bisous!

      • Vendredi 30 Août 2019 à 17:49

        Coucou!!! Je n'avais pas vu ton message, je ne m'en suis rendue compte que maintenant, 1000x désolée 

        Je te conseille beaucoup He Is Psychometric, un drama qui aura su me surprendre au fil des épisodes ! Her Private Life est mémorable grâce à son couple principal ^^

        Sky Castle c'est de la bombe !!

        Hotel Del Luna commence très bien pour ma part, j'attend que la diffusion s'achève pour le regarder ! Y a Doctor John que j'ai envie de visionner également !

        Merci d'être passée 

      • Mercredi 30 Octobre 2019 à 10:20
        Mitsu

        Ah oui je rebondis sur ce com pour te conseiller Hotel Del Luna (j'ai écrit un petit avis dessus ♥).

    3
    Mardi 1er Octobre 2019 à 15:00

    Je n'ai vu aucun drama de ton article mais j'en ai qui sont sur ma liste.

    4
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 10:18
    Mitsu

    Aaah ça y est tu m'as donnée envie de regarder Sky Castle ! ^^

    J'ai beaucoup aimé He Is Psychometric aussi, les deux leads masculins sont époustouflants.

    A bientôooot !

    5
    Debora
    Lundi 24 Août 2020 à 13:46

    Qu’y a-t-il de si spécial dans les films modernes? Qu’y a-t-il de si spécial dans https://voirfilmvf.club/ ces films?

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :