• #JDV-Janvier, Février & Mars 2019

     

    N'hésitez pas à écouter la musique ci-dessous pour la lecture (J'ai écris mon article en écoutant celle-ci ^^)

     

    "Selfish" Moonbyul (MAMAMOO) Ft. Seulgi (RED VELVET)

     

    Hello les dramavores !!! J'ai été inactive sur le blog pendant un long moment (depuis début Janvier) j'ai un peu honte puisque je constate souvent le nombre de visiteurs qu'il y a au quotidien et je sais que certains d'entre vous attendent la sortie de mes nouveaux articles. J'en suis extrêmement désolée mais en ce moment, je déprime un peu pour plusieurs raisons personnelles et j'ai du mal à retrouver goût pour l'écriture de mes articles. Aujourd'hui, ça va un peu mieux et j'avais surtout envie de vous pondre un petit article de journal de visionnage pour partager avec vous tous les dramas que j'ai visionnés depuis le début de l'année 2019 et tout ceux que je regarde actuellement ! Il y a pas mal de sorties intéressantes de dramas ; Kill It envoie du lourd apparemment, je vais le commencer très prochainement sans hésiter. La deuxième saison d'Eulachacha Waikiki ne va pas tarder et j'ai très hâte de découvrir cette nouvelle bande d'amis et leurs folles péripéties ! He Is Psychometric m'intéresse beaucoup aussi ainsi que Romance is A Bonus Book dont la diffusion s'est achevée récemment (Lee Jong Suk a commencé son service militaire pour info, 2 ans sans dramas de lui.. ça va être horrible #JDV-Janvier, Février & Mars 2019) Touch Your Heart fait partie de la liste également même si j'ai quelques appréhensions parce que j'ai l'impression qu'il y a un sacré fan service dans l'air concernant la romance (j'espère que je me trompe !) Voilà, c'est tout pour le moment, je vous laisse découvrir mon journal de visionnage de ces trois premiers mois de l'année. Je veux connaître vos avis également donc n'hésitez pas ! #JDV-Janvier, Février & Mars 2019

     

     

    Clean With Passion for Now  

    16/16 ep ● Drama coréen ● Comédie, Romance

     

    8/10 >> Mon avis n'a jamais changé et j'ai adoré ce couple jusqu'à la fin. Les deux acteurs partagent clairement une alchimie folle et je dois dire qu'il est presque impossible de ne pas succomber à ce charme qu'il dégage. Une romance adorable, pleine d'innocence mais qui déborde également de maturité. Ce qui est étrange, c'est que le drama ne sort vraiment pas du lot en soi ! Il y a beaucoup de situations classiques, qu'on a vu et revu dans les vieux dramas de comédie romantique et sincèrement, les derniers épisodes étaient un peu trop longs pour ce que c'était mais voilà, je n'ai sauté aucune scène tellement cette rom-com m'a fait un bien fou. Je pense qu'on tient ici, un des plus beaux couples de l'année !

     

     The Last Empress

    26/26 ep ● Drama coréen ● Drame, Romance

     

    7/10 >> Un drama qui a connu un grand succès auprès du public. Que ce soit les téléspectateurs coréens ou les internautes à travers les réseaux sociaux, The Last Empress était suivi de très près tout le long ! Je n'échappe pas à cette grande communauté et j'ai moi aussi passé des moments fous devant ce drama. Une histoire pas très originale qui m'a tout de même étonné tout au long de l'aventure. Les personnages sont parfois surjoués, parfois classiques et je ne peux citer le nombre d'intrigues et de complots qu'il y avaient... ça ne s'arrêtait plus haha ! Un drama très addictif qu'on suit avec beaucoup d"émotions.. et les acteurs y sont pour beaucoup puisque le casting est génial pour le coup ! Cependant, après avoir fini cette folle aventure, je me suis rendue compte que la série était loin d'être authentique. Plus on était proche de la fin et plus j'avais l'impression que l'on modifiait cruellement le scénario. Un vrai bazar ! De plus,  il est encore plus étonnant et frustrant de constater comment le scénariste s'occupait de ses vilains et méchants personnages.. Il trouvait toujours le moyen de les victimiser et de leur donner une justification à leurs actes ignobles et personnellement, je n'ai pas accepté cette mascarade. A force de lui avoir trouvé des défauts, ma note en a pris un coup. A part ça, je remercie tout de même ce drama de m'avoir fait passer des moments inoubliables devant mon écran haha ! Un véritable plaisir coupable !  

     

    Best Chicken

    12/12 ep ● Drama coréen ● Comédie, Romance

     

    6,5/10 >>  Un petit drama coréen qui est passé plutôt inaperçu ! Il n'est pas grandiose et je me suis un peu ennuyée dans l'ensemble (ça devrait être le contraire puisqu'il y a seulement 12 épisodes..) mais je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Ou du moins.. à sa construction. Il y avait de bonnes idées et ça partait plutôt bien grâce aux personnages qui sont vraiment sympas (le héros est d'une gentillesse étonnante !) mais voilà, je n'ai pas été convaincue dans l'ensemble. La romance se met en place un peu trop tardivement et trop soudainement, c'est assez dommage. Cependant, j'ai passé un agréable moment, c'est sans prise de tête et surtout, ce drama m'a donné faim haha ! 

     

     The Crowned Clown  

    16/16 ep ● Drama coréen ● Historique, Drame

     

    9/10 >> Je me suis ré-ga-lée ! Dis comme ça, ça paraît étrange haha mais c'est ce que j'ai ressenti pour ce drama. Et maintenant que je l'ai terminé, il me manque déjà ! The Crowned Clown n'est pas addictif pourtant, je n'ai jamais eu le sentiment de vouloir la suite à tout prix, je prenais mon temps chaque semaine et dès que je me jetais sur un épisode, je le dévorais ! Il y a pratiquement tout qui m'a plu, la réalisation qui est remarquable (les plans, les paysages, le décor, les chansons, l’instrumental, l'atmosphère pesante quand une révélation surgit et j'en passe.) Le jeu des acteurs qui est à couper le souffle, les liens que les personnages tissent et surtout ce scénario si bien écrit. Il y a beaucoup de rebondissements, de dialogues intéressants et j'ai fini ce drama le cœur lourd. Je voulais que l'histoire continue et élargisse ses horizons car cette histoire de clown qui se fait passer pour un Roi tout en prenant ce rôle très à cœur est splendide. Je pense que je vais attaquer le film pour faire la comparaison et apprécier une nouvelle fois cette belle histoire. La romance a elle aussi une place dans l'histoire et mon dieu, qu'elle est jolie ! Je vous le conseille vivement, la perfection n'est pas au rendez-vous mais ce drama vaut le coup d’œil ! 

     

    Item

    Drama coréen ● Fantaisie - Mystère - Policier

     

     

    2/16 épisodes >> Drama très attendu qui est pour le moment en cours de diffusion. Le casting y est pour beaucoup et le synopsis m'a tapé dans l’œil. Les dramas fantastiques/policiers me plaisent beaucoup et la plupart sont réussis pour ma part. Le début s'annonce prometteur, il y a un potentiel monstre et j'espère en tout cas qu'il me plaira. Je vous avoue que le début m'a un peu déçu parce qu'il y avait trop d'informations qui ont été données en même temps sans que je puisse comprendre ce qu'il se passait. Je met ce drama de côté et le reprendrai sûrement dans l'année.

     

    Emily 5 Things

    Drama taïwanais ● Comédie, Romance, Amitié

     

     

    1/15 épisodes >> Les dramas taïwanais m'avaient manqué ! C'est dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de sorties tous les mois, je pense que l'on aurait eu l'embarras du choix chaque mois. On m'a beaucoup conseillé celui-ci pour la simplicité des personnages et l'authenticité de l'histoire. J'aime les dramas tranche de vie, ça fait du bien et on peut très facilement s'identifier aux personnages. J'aime beaucoup les histoires d'amitié qui se transforme en romance et ce drama me plaira sûrement. Le premier épisode était sympathique, j'aime déjà beaucoup la complicité entre les deux leads. Je dois absolument le terminer avant le bilan final !

     

    The Light In Your Eyes

    Drama coréen ● Romance, Famille, Voyage temporel

     

     

    3/12 épisodes >> J'ai attaqué ce drama cette semaine après avoir lu autant de commentaires positifs (et heureusement sans les spoilers..!) et pour le moment, j'aime beaucoup ! C'est frai, parfois étonnant, parfois émouvant et je le trouve même réaliste (si on enlève l'intrigue concernant la montre à remonter le temps) Les personnages interagissent avec beaucoup de naturel et n'en font pas des tonnes (je pense notamment au frère de l'héroïne qui reflète le frère typique qui casse la tête à toute la famille haha) et je sens qu'une belle et grande morale nous attend. Han Ji Min est vraiment adorable dans ce rôle et je m'identifie pas mal à elle pour son côté terre à terre, pour sa simplicité et le fait qu'elle soit une jeune femme lambda qui a des rêves, des espoirs, qui aime sa famille et ses amies et qui croque la vie à pleine dent ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner en tout cas.

     

     ~ Et toi, ton journal de visionnage ? ~

    « #2 : bilan final 2018#JDV-Avril, Mai & Juin 2019 »

  • Commentaires

    1
    kmi_chan
    Dimanche 24 Mars à 21:25

    je ne te conseillerais pas le drama Touch your heart, le début est très prometteur et le casting plutôt sympa. Yoo In Na est absolument mimi et joue à la perfection, mais voilà il ne se passe malheureusement pas grand chose. Tout repose sur la romance du couple principal et bien qu'ils soient tout 2 bien choupi, ça ne permet pas de remplir 16 épisodes. J'en suis à la moitié et je peine à poursuivre. J'ai l'impression de me retrouver face au drama There is something wrong with secretary Kim où il ne se passe finalement pas grand chose.

    C'est dommage car il y a un grand potentiel avec notamment les personnages du cabinet d'avocat qui gravitent autour des personnages principaux, mais malheureusement ils sont sous-exploités bien qu'attachants.

    Je te conseillerai de patienter jusqu'à la diffusion du complète et d'avoir des avis sur le drama dans son ensemble, qui sait, peut-être qu'il se rattrape sur la fin. Mais ça me fait plus penser à du fanservice pour les fan.e.s de goblin qu'autre chose.

      • Lundi 25 Mars à 21:27

        Salut !

        Merci beaucoup pour cet avis vraiment utile, j'hésite encore plus maintenant que j'ai pris connaissance de tes impressions concernant Touch Your Heart et je craignais qu'il ait des similitudes avec le drama Why Secretary Kim justement. A part le couple, le reste n'est pas franchement pas captivant et 16 épisodes... faut tenir le coup haha !

        En tout cas, je vais attendre sa diffusion complète et lire + d'avis même si j'ai déjà ma petite idée. A voir pour le casting en tout cas ^^

    2
    Lundi 25 Mars à 18:23
    Luthien

    Je n'ai rien vu de tes visionnages.
    The Light In Your Eyes est celui qui me tente le plus. :)
    Emily 5 Things a l'air chouette !

    Touch Your Heart est sympathique mais sans plus. Le couple est par contre adorable. :)

      • Lundi 25 Mars à 21:28

        Hello ^^

        Pour le moment, je te conseille The Light In Your Eyes, surtout pour les acteurs qui font du très bon boulot ! Touch Your Heart... à voir pour le casting même si j'ai pas mal d'appréhension !

    3
    Dimanche 31 Mars à 17:28

    Coucou ^^ 

    J'espère que tu vas bien et ne t'inquiète pas, publie lorsque l'envie t'en prend ! Cela doit rester un plaisir donc ne t'inquiète pas et puis, je pense que les gens peuvent comprendre donc fighting ^^

    Pour le coup, je n'ai rien vu de tes visionnages mais certains sont dans ma wishlist notamment Clean With Passion for Now (même si ce n'est pas mon style de dramas ^^), The Crowned Clown (parce que j'aime beaucoup Lee Se Young) ou encore The Light In Your Eyes (parce qu'il a fait beaucoup de bruit et que le synopsis est pour le moins surprenant). 

    Je n'ai aucunement l'intention de voir The Last Empress parce qu'il a fait beaucoup trop de bruit pour moi xD Je préfère regarder des dramas que personne ne regarde xD Par contre, Item me fait de l'oeil pour son casting donc j'attends la fin de sa diffusion ^^

    Actuellement, je viens de finir White Christmas (que je te conseille) et Bad Romance The Series. Je continue Priest (que je regarde avec Min Soo et ce drama est vraiment une petite pépite pour l'instant *o*) ainsi que la première saison d'Eulachacha Waikiki ^^

    En tout cas, merci pour ton article et fighting ! <3 

      • Mercredi 3 Avril à 23:15

        Hello ! Merci d'être passée et merci de ton soutient également, c'est très gentil ❤

        Fonce regarder The Crowned Clown qui est une petite pépite, surtout si tu aimes les dramas historiques... tu vas te régaler haha ! Clean With Passion for Now est très sympathique et je pense que tu vas beaucoup aimer la romance. The Light In Yoru Eyes est un peu plus spécial mais il vaut le coup d'oeil ^^

        J'ai déjà vu White Christmas, il est excellent en effet et j'ai beaucoup aimé la morale de l'histoire ! Eulachacha Waikiki est à mourir de rire, faut que j'attaque la deuxième saison d'ailleurs !

         

    4
    Carine
    Mercredi 10 Avril à 08:46

    Hello, ravie de découvrir ton blog :) The Crowned Clown, petite pépite! Je l’ai visionné après Empress Ki et je dois avouer qu’il est tombé à pic!  Yeo Jin-Goo illumine ce drama par sa performance :) De mon coté je regarde actuellement Moon Lovers. Oui oui je suis assez sensible aux dramas historiques! Récente drama addict je varie mes visonnages entre anciens et nouveaux dramas! Kill It est sur ma liste. J’ai hâte!! Et j’attends la suite de He is Psychometric. J’ai bien accroché aux 3 premiers épisodes!

    Très bonne journée!!

      • Jeudi 11 Avril à 21:37

        Hello Carine ! Merci à toi d'être passée sur le blog et d'avoir pris le temps de lire mon article, c'est très gentil ^^

        Je vois que tu es une fanatique des dramas historiques, ce que je valide totalement ! Ils sont tellement géniaux et c'est toujours un plaisir de découvrir d'autres cultures, très différentes de la notre ! Je ne sais pas si tu as vu The Princess Man mais il est juste excellent!! Vu que tu aimes ce genre, je ne peux que te le conseiller, une pépite !

    5
    Carine
    Vendredi 12 Avril à 10:07
    Merci :) Je mets The Princess Man sur ma liste!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :