• # 29 : Drama Coréen

     Doctor Stranger

    # 29 : Drama Coréen

    Titre original : 닥터 이방인
    Année : 2014
    Episodes : 20 (59 min)
    Genre : Médical - Action - Mélodrame - Thriller - Romance 
    Chaîne de Diffusion : SBS
    Casting :

    # 29 : Drama Coréen

                                Lee Jong Suk           Jin Se Yeon             Park Hae Jin             Kang So Ra

                                (Park Hoon)       (Jae Hee / Seung Hee)     (Han Jae Jun)          (Oh Soo Hyun)

     

     Synopsis : 

    Ce drama raconte l'histoire de Park Hun, réfugié nord-coréen qui devenu un talentueux médecin, décide de s'enfuir en Corée du Sud dans le seul but de retrouver son premier amour.

    Enfant, Park Hun et son père sont kidnappés par la Corée du Nord. Il grandit dans ce pays et ainsi formé pour devenir un médecin par son père, chirurgien très réputé. Il devient un génie de la chirurgie et s'enfuit alors en Corée du Sud. Dès son arrivée, il s'emploie à retrouver son premier amour nord-coréen et trouve un travail au sein du meilleur hôpital sud-coréen, où il se verra cependant traiter comme un étranger...

    # 29 : Drama Coréen

     Scénariste : Kim Ju, Park Jin Wu (Snow FlowerThe Kingdom of the Winds)

    Taux d'audience : 11.8% (nation large) 14.3% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki et Dramapassion

    Original Soundtrack : Stranger (Bobby Kim) - Strange Road (Seong You Jin) - Like Tomorrow Won't Come (G.O) - Going To Meet You Now (Lee Ki Chan) - A Good Day Like This (Jeon Hye Won) - You And I (Minah) - Because Of You


    OST du Drama : 
      "I'm Going To Meet You" de Lee Ki Chan
     

    # 29 : Drama Coréen

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~ 

    [Mes premières impressions]

     

    6/10 >> Voici enfin terminé le drama tant populaire ces trois derniers mois : Doctor Stranger. J'y ai cru, tellement cru et ai mis beaucoup d'espoirs pour ce drama afin qu'il nous ponde une merveille jusqu'au bout, mais ces derniers se sont avéraient complètement inutiles. Ma note a chuté, de plus en plus que le drama avançait si médiocrement et là, je ressors des deux derniers épisodes avec un immense sentiment de déception. Pourtant, le début était très prometteur, comme la plupart, on entre très rapidement dans l'histoire et l'intrigue s'installe de manière étonnante et captivante à la fois. Et devant ces deux premiers épisodes, nous étions de réels spectateurs, essayant de comprendre les personnages pour les affectionner ensuite. Même si le début était dynamique et visiblement prometteur, le drama s'avérait trop sérieux -trop poussé à l'extrême du mélodrame ce qui est tout de même dommage. De plus, on a très peu de temps pour s'attacher aux personnages et ressentir leur peine, sachant que les scénaristes ont clairement voulu nous faire comprendre la vie désastreuse du couple principal.

    J'avoue fortement avoir plusieurs fois souri quand je voyais les excellents commentaires concernant le début du drama. Je trouvais que la série était inutilement sure-estimée ce qui m'exaspère encore un peu. Le drama est très très loin de la perfection, son intrigue se détache de ses débuts de qualité, beaucoup d'incohérences et de maladresses ainsi qu'une ficelle complètement au-dessus de la norme. La série s'était visiblement enfoncée dans un trou bien profond, et elle n'a pas réussi à s'en sortir malgré mon enthousiasme pour son début très prometteur. J'ai fortement remarqué que la plupart des personnes ayant regardé ce drama l'ont trouvé absolument génial même si les défauts sont remarqués bien sûr, mais pourquoi voit-ils que l'aspect de Doctor Stranger et pas ce qu'il y a à l'intérieur de sa coquille ? Je suis partagée entre deux réels sentiments : Une déception plutôt inattendue et un visionnage étrangement plaisant dans l'ensemble.

    Tout de même, ça partait si bien.. 

    # 29 : Drama Coréen

    L'histoire est certes un peu tirée par les cheveux mais on se pose énormément de questions concernant ses intrigues car elle est intéressante pour son sujet principal -du début- qui parlait clairement de la confrontation Nord/Sud et je dois dire que peu de dramas montrent cela bien malheureusement. De plus, l'aspect médical me plaît bien ces temps-ci surtout quand on découvre le casting, on a plus qu'une envie c'est de se lancer dedans. Mais après tout, c'est de la pure fiction car le but dans tout ça, est de conquérir notre coeur. J'ai beaucoup aimé la courte période d'enfance de notre héro et j'ai particulièrement été touchée par sa relation fraternelle avec son père. Hormis ceci, on retrouve un peu les mêmes recettes de City Hunter avec les problèmes politiques et finalement les masques tombent très rapidement. On se doute très fortement qu'il y aura une romance -déjà installée- entre notre héro et sa partenaire Jae Hee. Une très belle romance mélangeant poésie et passion, c'était naturel et joli à voir mais pas assez pour s'attacher à eux. Et puis, on se doute enfin de compte qu'il n'y aura certainement pas de fin heureuse pour ces deux protagonistes. J'ai trouvé que l'idée de tourner une partie des scènes en Hongrie était bonne et originale, du moins, on voit que le réalisateur a voulu nous surprendre. Les scènes d'action sont clichées mais très captivantes et les situations sont parfois imprévisibles, on est donc étonnement pris par cette ambiance mouvementée et pleine de tension.

    J'avoue très clairement et comme pour la plupart d'ailleurs, que la scène du pont est très bizarre et manque cruellement de crédibilité (Comment peut-on tomber comme ça après s'être fait tirée dessus ?) Bref, en deux épisodes seulement, le drama a réussi à installer son intrigue pour attaquer à l'autre partie de la série qui était beaucoup plus supportable et divertissante. Adieu frustration ! Je ne dis pas que j'ai détesté le début mais juste que c'était un peu too Much pour réellement apprécier mais l'essentiel était qu'il avait réussi à nous tenir en haleine. Je suis assez contente de retrouver certains acteurs comme Lee Jong Suk, après sa très belle prestation dans I Hear Your Voice où j'ai été épatée par son personnage. Un peu moins convaincue par Jin Se Yeon (Bridal Mask) mais totalement oui et curieuse à la fois pour Kang So Ra (Dream High 2, Ugly Alert) et Park Hae Jin que j'avais pu découvrir dans My Love From The Star.

    L'histoire se donne un nouveau départ et s'installe vraiment qu'à partir du retour de notre héro au Sud. J'ai surtout bien aimé le fait que le drama arrivait à faire disparaître son côté mélodrame pour nous livrer un peu d'humour et de moments sympathiques. Et même si notre héro souffrait visiblement toujours de la perte de sa petite-amie, on nous balance malgré tout dans un tout autre environnement plus plaisant et moins dramatique.

    Étrangement, les épisodes s'enfilaient très rapidement si on accroche seulement au drama car il pourrait très clairement faire fuir certains et heureusement que ça n'a pas été le cas pour moi. Doctor Stranger bénéficie à première vue d'une écriture solide et intéressante -même si le mélodrame a un air de déjà-vu- on est toujours autant curieux. Les situations ne sont parfois pas très logique mais la ficelle que maintient le drama avait un fort potentiel, plus le drama avançait, plus mon enthousiasme s'agrandissait et maudit destin, la série a finit par se fragiliser très clairement en même temps. Les scénaristes étaient à court d'idées ? Je ne sais pas, mais c'était l'impression qu'il m'ait été donné à certains moments mais surtout à la dernière moitié du drama qui partait complètement dans du N'importe Nawak (Enfin ça, j'en parlerai plus tard..). L'intrigue perd de son importance, les sujets de départ disparaissent complètement et le drama s'éteignait petit à petit et cela, même si mon visionnage de Doctor Stranger a été dans l'ensemble très plaisant. On veut bien comprendre que les nord-coréens sont mal vus par les autres -et la série le fait montrer très clairement d'ailleurs- mais ce n'était pas assez détaillé pour un drama de ce genre, on aurait pu dire finalement que Park Hoon n'avait jamais été un nord-coréen. Moi qui espérais autre chose pour la série et voir une évolution des dures étapes dans la vie sociale de notre héro, le drama prend une autre tournure moins intéressante je dois dire.

     

    Un carré amoureux ? 

    # 29 : Drama Coréen

    Et oui, encore un carré amoureux j'ai envie de dire et celui-là m'aura été bien frustrant. Le drama nous présente tout de suite les couples mais on se doute très fortement que rien ne durera longtemps par la suite et j'ai été plutôt surprise de découvrir si soudainement la relation entre les deux personnages secondaires. Pas que le couple est déplaisant mais juste trop soudain, on aimerait les connaître un peu plus et comprendre les sentiments qu'ils partagent ensemble. Et puis, je n'ai spécialement pas été emportée par leur début de romance, surtout quand elle se compliquait un peu plus durement par la suite. On voit l’ambiguïté qu'il y a entre le couple et plus l'histoire avançait, plus ils se séparaient petit à petit, laissant un vide incompréhensible entre les personnages malheureusement. Néanmoins, la façon dont ils se soutenaient, de montrer la déception et le désaccord et une part de sentiments encore restante pour l'autre m'ont laissé positive. Malgré les intentions précises du personnage masculin secondaire envers sa partenaire, on savait pertinemment qu'il l'aimait et que son cœur avait battu pour elle. J'ai juste trouvé ça dommage le fait d'avoir installer cette romance secondaire pour en finir à des blessures injustes.

    Le couple principal avait clairement une belle lignée de sentiments forts l'un pour l'autre et l'alchimie était présente mais celle-ci n'a pas su être mis en valeur. Le couple était trop dramatique, trop "fidèle" pour rien et de plus, avec toutes les complications qui leur arrivaient, on finit par ne plus croire à ces sentiments. On sait d'avance qu'elle est destinée à exister pour toujours et je n'ai sincèrement pas adhéré à ce couple principal. J'aurai voulu voir autre chose, une autre idée mais rien de tout cela n'a été exaucé. Ce couple était visiblement ineffaçable et manquait cruellement d'une complicité naturelle. Le carré amoureux se fait fortement ressentir, entre les deux personnages secondaires qui se séparent doucement et un couple principal totalement perdu dans leurs sentiments -sans oublier la naissance de ces derniers de Soo Hyun- pour le héro principal ; un vrai moulin aux amourettes.

     

    Les personnages  

    # 29 : Drama CoréenJ'ai vraiment adoré notre héro. Lee Jong Suk (Secret Graden, School 2013, I Hear Your Voice) s'améliore visiblement de plus en plus et on sait définitivement qu'il est né pour être un jeune acteur talentueux. Park Hoon est un personnage vraiment complexe au début : amoureux, enfantin, insouciant et sympathique. Son changement au fil des épisodes l'ont fait devenir ce qu'il est à présent. J'ai été étonnée par son intelligence et son côté confiant mais aussi touché par ses pensées soucieuses et sa psychologie qui se sensibilisait et le rendait misérable. J'ai commencé à m'attacher à lui qu'à partir de son retour en Corée du Sud. Je pensais avoir affaire à un personnage froid et assidu de lui-même mais c'est tout le contraire. Malgré son passé troublant, il arrive à passer à autre chose quelques fois et à se montrer plus ouvert aux autres. Sa façon de plaisanter avec un peu tout le monde, de se rapprocher naturellement des gens et de leur accorder une certaine importance m'ont rendu très positive. Il dégage néanmoins un personnage assez cliché : On a toujours celui qui veut protéger un peu tout le monde et sacrifier certaines choses pour le bien de tous, mais on aime ça et c'est assez rassurant d'avoir un personnage confiant et courageux même s'il a bien sûr ses faiblesses. J'ai néanmoins été rapidement captivé par ses hautes compétences et son intelligence, car suivre un drama médical avec des personnages tout droit sortis de la caverne d'Einstein, c'est intéressant à voir je dois dire et j'ai été dans l'ensemble convaincue par Park Hoon même si son côté trop fidèle à son premier amour m'a exaspéré plus d'une fois, j'ai en tout cas, beaucoup aimé suivre cette aventure à ses côtés. Je suis impatiente de voir un autre rôle un peu plus sympathique et lumineux pour cet acteur qui promet d'avoir un avenir d'acteur encore plus brillant !

    # 29 : Drama CoréenJe n'apprécie pas spécialement cette actrice, je la trouve trop fade parce qu'elle a toujours une façon de jouer ses personnages qui me laisse une impression mitigée la concernant et elle n'arrive visiblement pas à se détacher de son habitude de jouer. Mais bon, cela ne prive justement en rien son jeu qui s'avère être plutôt bon dans l'ensemble. Concernant son personnage, je pourrai dire que c'est le gros point noir du drama. J'ai senti que la série m'étouffait quelques fois à cause d'elle. Elle s'annonçait être le personnage le plus mystérieux et le plus intéressant du drama mais qu'en est-il réellement de Jae Hee / Seung Hee au final ? Son intrigue a inutilement trop duré, on aurait pu faire éclater la vérité un peu plus vite et au bon moment surtout pour ne pas que le publique perde patience et décroche le reste. La façon dont elle risque bêtement sa vie, de garder ses secrets pour soit-disant le bien de tous retardaient très franchement la série et cela m'exaspérait sincèrement. Elle fait absolument tout le contraire que ce que souhaitent les téléspectateurs et a toujours cette manière malsaine d'empêcher les autres de faire ce qu'ils veulent faire. Ses actes douteux, ses sentiments pour Hoon qu'elle n'arrive visiblement pas à délivrer m'ont juste laissé un avis très mitigé dans l'ensemble. Je pense d'ailleurs qu'avec une autre actrice que Jin Se Yeon (Five Fingers, Bridal Mask, Inspiring Generation) pour ce rôle, Jae Hee m'aurait amplement surprise et m'aurait sans doute gardé une impression assez spéciale. Hormis ce côté négatif, le personnage est plutôt sympathique (J'ai particulièrement aimé sa maturité de comprendre les sentiments sincère de Soo Hyun envers Hoon) et elle a vraiment une part affectueuse en elle -même si elle pouvait facilement paraître assez froide et constamment soucieuse de tout- elle était loin d'être présentée comme une rivale ici.

     

    Ils auraient dû être le couple principal !  

    # 29 : Drama Coréen

    Je tiens absolument à parler du gros point fort du drama, celui qui me mettait de très bonne humeur chaque fois que je commençais un épisode de Doctor Stranger : Le très beau duo Soo Hyun / Park Hoon dont j'ai eu un coup de cœur très inattendu ! Il y a eu pas mal de débat concernant la romance : certains enviaient le couple de départ, c'est-à-dire Jae Hee et notre héro et d'autres comme moi bien sûr, avaient fortement soutenu Soo Hyun et Park Hoon. Pourquoi j'ai tant aimé cette tournure sentimentale qu'avait pris le drama ? Je ne sais pas exactement, mais j'avais sincèrement voulu voir autre chose que du mélodrame entre le couple principal. Je souhaitais découvrir une autre idée de romance, pour passer à autre chose et je parle surtout pour notre héro qui n'arrivait visiblement pas à oublier son premier amour. La façon dont Soo Hyun développait des sentiments forts pour notre héros, de s'être rapprochée de lui et d'accepter cette dure réalité tout en sachant les sentiments de ce dernier m'ont profondément touché. Ce duo a réussi à développer une très belle complicité contrairement au couple principal dont je n'y croyais plus au final. Park Hoon et Oh Soo Hyun se construisent peu à peu une confiance sans failles, tout en montrant très clairement la valeur et l'importance qu'ils ont pour l'autre. Une belle amitié qui malheureusement n'a pas pu aller plus loin que l'on souhaiterait..

    Park Hoon et So Hyun se comprennent donc, se soutiennent et leur lien est particulièrement très attachant et adorable. Je n'oublierai certainement pas le nombre de fois où ils se taquinaient (Park Hoon et ses fameux "charlatan" qu'il utilisait comme surnom ^o^) et on pourrait se douter que lui aussi pourrait avoir des sentiments pour elle mais on savait tout de même que rien ni personne ne pouvait changer son amour pour Jae Hee et la tâche s'est avérait encore plus compliquée depuis le retour de cette dernière. Donc comprenez ma déception, je pense que j'aurai été encore plus positive pour ce drama si un couple comme celui-ci avait vu le jour, hélas.. Doctor Stranger essaie clairement de nous rembobiner inutilement pour nous offrir au final, une conclusion assez prévisible mais décevante.

    # 29 : Drama CoréenEt la raison de mon immense enthousiasme pour mon visionnage de ce drama revient à la très jolie actrice Kang So Ra (Dream High 2, Ugly Alert). Si au moins tous les personnages étaient comme elle.. Bref, j'ai complètement fondu devant Oh Soo Hyun, une jeune femme assez brute mais tellement attendrissante qui veut tant bien que mal satisfaire la fierté de son père. Je l'ai trouvé tout simplement humaine, elle a ses faiblesses comme ses qualités et on pourrait parfaitement se mettre à sa place devant toutes les situations auxquelles elle est confrontée. Elle semblait certes avoir du caractère au début et son intelligence lui prenait le dessus, mais quand on apprend à la connaître un peu plus si ce n'est que lui donner un peu d'attention et d'amour, elle est alors profondément gentille et attachante. Ses sentiments pour notre héro m'ont rendu intérieurement addicte et je ne voulais plus que son bonheur. Oh Soo Hyun est tellement touchante car elle a ses peines et ses joies, ainsi que ses moments d'échec et de gloire, on suit le personnage avec beaucoup d'émotions. J'étais juste très scotchée devant mon écran à me dire comment une fille pareille pouvait se recevoir un râteau après toute les souffrances et les larmes qu'elle avait dû cacher ? De plus, j'ai trouvé Oh Soo Hyun tellement réaliste, par ses actes comme par ses paroles et cette dernière était pleine de maturité ! Kang So Ra a finalement réussi à se réconcilier avec moi après sa prestation décevante et ridicule dans Dream High 2. C'est visiblement une très bonne actrice dont je n'oublierai pas sa prestation de si-tôt. 

    # 29 : Drama CoréenQuant à lui, je reste sur ma faim. Je n'arrive pas à me décider si je l'ai réellement apprécié dans l'ensemble ou si au contraire, j'ai été déçue de son personnage. Jae Joon semble visiblement cacher un lourd secret et au fil des épisodes, on creuse évidemment un peu plus son passé pour découvrir ses réelles intentions. Son ambition et son désir de vengeance sont ressentis très clairement mais ses sentiments sont assez vagues et pas assez accrochant bien malheureusement. Le personnage n'est tout de même pas envahissant globalement mais il avait une importance plutôt intéressante. C'est juste dommage de voir une évolution assez fade le concernant. J'ai été néanmoins curieuse par son histoire mais pas assez pour l'affectionner et lui donner mon attention tout le long. Hormis sa part sérieuse des choses, il est froid et passionné par son travail. On arrive à voir en lui ses excellentes compétences médicales et sa détermination discrète pour arriver à ses fins. Sa relation avec Park Hoon était prévisible bien sûr et les conflits entre les deux sont manifestement présents mais je suis assez déçue de n'avoir pas pu voir un cheminement intéressant les concernant, j'aurai voulu ressentir quelque chose de plus fort et de plus dynamique entre ces deux personnages.. Finalement, je ne sais pas si Jae Joon a été un vrai médecin ou bien simplement, un jeune homme prêt à tout pour assouvir sa colère (sans parler de sa relation avec Oh Soo Hyun qui m'a semblé assez abstraite)

     

    Les autres personnages   

    Les autres personnages, c'est-à-dire les collègues infirmiers et docteurs de l'hôpital étaient tous attachants à leur manière et avaient à peu près une importance plus ou moins grande, tout dépendait des sujets que le drama abordait. Je retiendrais surtout l'humour qui est vraiment réussi sur le coup ! Le nombre de fois où j'ai pu rire devant Doctor Stranger, je ne pourrai les compter tellement ^o^ (Je retiendrai surtout la scène où tous les docteurs et Park Hoon étaient ivres et que le lendemain ils découvrent les catastrophes qu'ils avaient faites la veille !) Il y avait bien heureusement une bonne touche euphorique du drama d'ailleurs, et ça fait bien plaisir de voir ce côté plus détendant du drama. En dépit donc du ton assez solennel de la série, elle arrivait à mélanger tous les genres et on passe alors un excellent moment devant le drama. Je pense que cela est dû au côté allégresse du visionnage, cela m'a permit de me rapprocher chaudement des personnages et de m'attacher bêtement à eux au final. Nous avons aussi la charmante Bora des Sistar. Elle n'est pas exceptionnelle et son jeu n'est pas parfait mais elle s'en est vraiment bien sortie pour une débutante devant les caméras ! Je me suis prise d'affections pour elle et bien que son rôle est très secondaire, elle a été suffisamment utile pour qu'on puisse se faire une idée la concernant. J'ai surtout apprécié sa relation solidement amicale avec Park Hoon. Concernant la mère de notre héro, je trouvais que rajouter ce personnage à tout cela était inutile mais elle n'a pas fait ralentir le drama heureusement.

    Je tiens fortement à parler des grands méchant loup qui sont un peu l'autre point noir du drama. A commencer par le père de Oh Soo Hyun. Je n'ai toujours pas compris et même maintenant d'ailleurs la raison de ses actes inacceptables, quel était vraiment son but ? Ses complots m'ont bien frustré et on se demandait vraiment à quoi il pouvait sincèrement servir hormis qu'il soit vraiment mauvais, je pourrai dire qu'il y avait bien pire que lui. Comme par exemple le premier ministre, capable de tout pour être un pathétique président. (D'ailleurs, on retrouve plusieurs acteurs de City Hunter réunis et ça fait du bien lol!) Il était vraiment haïssable et il semblait limite être au bord de la folie, il aurait pu d'ailleurs avoir une fin bien plus intéressante -et surtout logique- mais le drama est visiblement très imparfait sur tous presque les points. Je n'oublierai pas le garde du corps qui est un peu le "sauveur" de notre héro, j'ai été étonnée de découvrir la sympathie qu'il avait envers Park Hoon après tant d'années, et c'est rassurant d'avoir un peu de lumière parmi les ennemis. 

    Par contre, je suis extrêmement déçue de Chan Jin Soo. Le nord-coréen et surtout le véritable ennemi de Park Hoon et de Jae Hee. Déjà à chaque fois que je le voyais avec son doigt manquant, cela me faisait froid dans le dos.. il a été en tout cas une pourriture jusqu'au bout. Pourquoi suis-je déçue ? Il avait absolument tous les critères pour être LE méchant de l'histoire et il promettait d'être tellement spécial, tellement intéressant mais le peu de fois qu'on le voyait.. ce n'était pas assez et surtout, il n'avait rien d'exceptionnel à nous offrir au final. J'aurai tellement voulu qu'il me surprenne par sa méchanceté, pas qu'elle doit être poussée à l'extrême mais qu'elle soit passionnante et vraiment très prenante. J'attendais énormément pour ce personnage qui n'a malheureusement pas épaté le public. Hormis ceci, je tiens à féliciter l'excellent choix de l'acteur qui a été au passage vraiment très bon dans l'ensemble. (Et puis son accent du nord est vraiment flagrant!)

    Et la médecine dans tout ça ?

    # 29 : Drama Coréen

     

    On veut bien qu'il y ait de l'action, du drame et un peu de romance mais qu'en est-il du reste ? Le côté médical est réussi sur le coup, depuis Emergency couple, j'avais du mal à me replonger dans l'univers médical mais Doctor Stranger est apparu au bon moment et je pourrai dire que j'ai été agréablement prise par toute cette atmosphère. Les opérations chirurgicales arrivent facilement a être prenantes et elles donnent un peu de réalisme à la fois. C'est d'autant plus intéressant de voir comment les personnages sont confrontés à des situations assez frustrantes. On passe donc de bons moments aux côtés des équipes et de leur divers sujets problématiques.

    Ce qui me laisse quand même un goût plus ou moins amer, c'est le fait que les personnages partagent des compétitions. C'est intéressant je dois dire, mais quel est l'intérêt dans tout ça ? Faut-il mettre injustement les patients en jeu pour gagner et être le meilleur ? J'avais quelques fois un peu de mal à suivre et surtout à comprendre ce contexte-là, on aurait dit que la vie des médecins se résumait ainsi. Sinon, je ne reproche rien au drama si on devait parler du côté médical. Les scénaristes avaient bien prit le temps d'imposer ce thème tout le long du drama et lui accordaient une certaine importance dans l'ensemble surtout quand on passe un moment agréable aux côtés des personnages.

    Et si enfin on devait parler de cette fameuse fin détestable.. rien que d'en parler.. cela me met en rogne ! Je dirai qu'à cause de cet immense échec, le drama arrive au dernier stade du N'importe Nawak. Déjà bien avant ça la série souffrait beaucoup de défauts maladresses et d'incohérences, à nous pondre des situations et des situations sans fins et surtout sans intérêts, Doctor Stranger s'est visiblement planté jusqu'au bout. Et là, je pourrai vraiment dire que les scénaristes étaient à court d'idées ! Pourquoi tant de manque de crédibilité ? Et surtout, pourquoi fallait-il faire encore plus chuter le drama et le rendre encore moins efficace et constructif avec cette fin ? /SPOIL/ Le premier ministre se fait tirer dessus, Hoon le sauve malgré le désaccord de sa fatigante partenaire Jae Hee et les deux essaient de se sauver loin du danger. Mais le méchant nord-coréen les piège.. Déjà la scène quand Hoon s'est fait tirer dessus pendant qu'il courait était troublant. Le mec se fait tirer dessus et il agit comme si de rien était..! Puis, nous avons la cerise sur le gâteau, la scène du pont ! Un air de déjà vu pas vrai ? Autant la première scène du pont manquait de crédibilité mais elle se laissait gentiment regarder, autant cette dernière scène semblait catastrophique à voir. Comment peut-on retomber du pont encore une fois alors que Jae Hee était à deux mètres de celui-ci ? Bref, les deux protagonistes se jettent héroïquement dans l'eau et l'ennemi se suicide.. Alors là, faut m'expliquer pourquoi tant de haine et de cruauté pour se tuer finalement ? On dirait que les personnages causaient volontairement des problèmes pour le fun. Enfin bref, les satanées années passent et j'avais déjà fait mon deuil pour le personnage Park Hoon mais on apprend qu'il est toujours vivant. Why Not ? Mais cela manque beaucoup trop de détails pour accepter ça. Et puis la réaction de Soo Hyun qui l'avait cru mort m'a refroidi. Je veux bien qu'elle soit surprise mais elle ne fait que le frapper ? C'est tout ? Finalement, Jae Hee et Park Hoon resteront ensemble jusqu'à la mort et Soo Hyun et Jae Jin vont visiblement reprendre un nouveau départ.. /SPOIL/ La dernière scène du drama est certes très jolie mais pas très "complète". Un épisode clairement foireux, surtout après avoir espéré une fin un peu plus logique et moins "facile", la série semblait vouloir vite finir ce cauchemar. C'est en tout cas, très très dommage..

     

    Et pourtant.. pourquoi un 6/10 ?

    Parce que Kang Sora tout de même ! Non plus sérieusement.. je dois sûrement vous paraître très dure avec ce drama et on dirait franchement que je n'ai dit que du négatif depuis tout à l'heure, mais je vous assure que j'ai adoré le visionnage. Mon ressenti est amplement plus positif que la qualité du drama, c'est pourquoi ma note de 6/10. De plus, le drama arrivait parfaitement à me tenir en haleine et avait aucun problème à retenir mon attention, j'aime le fait qu'il utilise toutes les recettes et genres pour construire un tout et au final on passe un excellent moment en dépit de ses défauts évoqués. Doctor Stranger nous transmet facilement les émotions des personnages et nous offre des scènes vraiment réussies et captivantes dans l'ensemble. Mais malheureusement, l'intrigue se tord et l'écriture se fragilise fortement au fil des épisodes. Le suspens est par contre toujours au rendez-vous et on se contente de regarder silencieusement la série parce qu'on aime (mais on apprécie pas) Doctor Stranger malgré lui. J'aurai pu mettre moins pour ma note, mais à trop descendre inutilement le drama (car il faut aussi penser à ses qualités !) cela finira par faire fuir certains alors que c'est un drama qui a bien le droit d'être regardé et que je ne peux le déconseiller froidement au final. A vous de vous construire un avis constructif quoi-que ce que vous avez globalement ressenti.

    La réalisation est correcte et il y a vraiment eu de très jolies scènes à voir -le drama a un certain charme bien à lui- La playlist est absolument gé-niale, je n'ai rien à dire ici par contre !! L'instrumental comme les chansons, tout correspondaient vraiment bien à l'ambiance du drama. La superbe chanson "I'm Going To Meet You" de Lee Ki Chan (l'ost est en haut de l'article pour information !) sans parler de "Stranger" chantée par Bobby Kim qui a vraiment un côté malsain mais remarquable et aussi "Strange Road" de Yoo Jin qui est entraînante et plutôt jolie. Le reste est à découvrir éventuellement !

     

    Conclusion 

    Après tant de pavés, je ressors de ce drama avec une bonne poignet de souvenirs malgré tous ses vilains défauts. Le drama avait du potentiel c'est vrai, mais la mission s'est avérait difficile à accomplir et je suis très déçue sur le coup parce que je ne pensais pas descendre la note aussi bas. Le début propose une intrigue débordante avec des situations vraiment captivantes -peut-être un peu trop de mélo- mais l'essentiel était qu'il avait réussi à nous tenir en haleine. La suite devient meilleure, du moins.. jusqu'aux épisodes 10-11 car après cela, la série prend une tout autre tournure bien déplaisante. Son manque de crédibilité s'agrandit, et Doctor Stranger continue d'être affreusement maladroit au fil des épisodes. Le drama a ses qualités et cela est ressentie bien sûr car on passe tout de même un bon moment -sans oublier le duo Soo Hyun / Park Hoon que j'avais adoré suivre- mais ce n'est malheureusement pas assez.. Finalement, je ne préfère pas vous le conseiller si vous êtes plutôt exigeant mais je ne veux le déconseiller non plus car c'est bien le genre de drama qui pourrait facilement retenir l'attention malgré tout.

    # 29 : Drama Coréen

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 

    « Petite pause Ice Cream..# 30 : Drama Taïwanais »

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Juillet 2014 à 05:41

    Hello !  je viens de lire cet article. Ce drama m'a l'air pas mal, je ne sais pas pourquoi, mais je ne croix pas que je vais le regarder on dirait qu'il manque un petit je ne sais quoi;s

    2
    Lundi 14 Juillet 2014 à 05:42
    Pas vu mais ma sœur l'a fini il y a qlq jours et elle était vraiment pas emballé. Elle s'ennuyait ferme apparemment. Pourtant, ça lui avait plu au début. :)
    3
    Lundi 14 Juillet 2014 à 12:16

    Je ne l'ai pas vu mais un nouveau drama avec Lee Jong Suk pourquoi pas !!

    4
    Lundi 14 Juillet 2014 à 21:05

    Je Le verrais surtout pour Lee Jong Suk que j'avais adoré dans I Hear Your Voice

    5
    Lundi 14 Juillet 2014 à 23:58

    Je connais que de nom ce drama. Mais il a l'air bien ^^.

     

    ps : C'est x--dramas Ou univers-asia (je suis connecter avec le blog de ma team^^)

    6
    Mardi 15 Juillet 2014 à 20:51

    Coucou !

     

    J'arrive un peu tardivement pour commenter ton article, mais me voilà ! J'ai pas eu beaucoup de temps devant moi en ce moment, et cela ne va guère s'arranger puisque je serais absente à partir de ce week end. Pour plus de précision, les dates sont marquées sur mon dernier article que j'ai publié aujourd'hui.

    Donc concernant ''Doctor Stranger'', je pense que je suis dans le même cas que toi, j'ai vraiment espéré que le drama s'améliore vers la fin et qu'on nous sorte quelque chose d'incroyable auquel on ne se serait même pas douté. Mais bon, ce ne fut pas le cas, et bien au contraire, c'est un peu devenu pire que le reste. J'ai vu que ta note était vraiment basse et je comprends parfaitement ton point de vue, quant à moi, elle est un peu plus haute puisque j'ai opté pour un 16,5 car même si on ressort de ce drama avec une déception, j'ai tout de même passé un bon moment à le visionner, malgré que cela manquait un peu de motivation. Comme tu le dis, on a un début prometteur. On est vraiment captivé parce qui s'y passe, et on a tout de suite l'impression qu'il s'agira d'un de ses dramas qui nous marquera, malheureusement non.

    Tu définis vraiment bien ce que je pense de ce drama au final avec la phrase ''Je suis partagée entre deux réels sentiments : une déception plutôt inattendue et un visionnage étrangement plaisant dans l'ensemble''. Car au final, je ne m'attendais pas à être déçu à ce point, je pensais trouvé vraiment un très bon drama. Et malgré le fait que j'ai été déçu, j'ai tout de même le sentiment d'avoir aimer ce drama même si ce n'est pas totalement comme je l'aurais voulu.

    Comme tu le dis, l'intrigue est vraiment intéressante, en tout cas moi j'ai bien aimé le fais de confronter les deux pays. De nous montrer qu'il y a des tensions entre eux, et que la moindre petite broutille pourrait aboutir à une guerre nucléaire. Et c'est vrai que c'est une intrigue qu'on voit rarement. Après l'aspect médical, ce n'est pas le genre de chose qui m'a donné envie de voir ce drama, ce n'est pas vraiment le genre de thème qui me passionne, mais après coup, je trouve que ce n'était pas si mauvais, donc pourquoi pas me lancer dans un drama ayant le même thème. J'adore le fait que tu parles de ''City Hunter'' pour comparer les problèmes politiques. Mais ce qui est le plus marrant dans tout ça, c'est le nombre d'acteur qui on fait partie de ce dernier et qui se trouve maintenant dans ''Doctor Stranger''. Au début, moi j'aimais beaucoup la romance entre Park Hoon et Jae Hee, franchement il faut le dire, ils vont très bien ensemble. Concernant la partie du drama en Hongrie, moi aussi j'ai bien apprécié, on sort un peu et on visite un peu même si cela reste vraiment limité.

    Non, mais franchement la scène du pont est vraiment très peu crédible mais surtout la dernier, car la première passe crème. Dans le dernier épisode, on nous sort la même scène mais vraiment je me suis dis que c'était juste pas crédible. Jae Hee est au milieu du pont, si elle s'était fait tirer dessus, elle serait rester sur place, ou Park Hoon l'aurait maintenu.

    Les premiers épisodes suivant les deux premiers ne sont pas nul non plus, mais comme tu le dis si bien, on sent que tout se fragilise petit a petit. Surtout au niveau de l'intrigue principal. Car le petit plus qui faisait et rendait le drama intéressant, c'était l'intrigue avec les nord-coréens, en tout cas pour moi j'aurais voulu en voir plus, et malheureusement, une fois les deux premiers épisodes bouclés, adieux le nord, on reste dans le sud. Comme tu le dis, ils nous ont montrés que le nord et le sud ne s'aimaient pas, et basta.

    Concernant le carré amoureux, c'est vrai que j'avais vraiment du mal avec lui. Au départ, je voulais vraiment que Park Hoon reste avec Jae Hee car je n'arrivais pas à le voir avec Soo Hyeon. Je ne sais pas, mais visuellement ils n'allaient pas bien ensemble et je l'a préférais avec Jae Joon. Et puis comme tu l'écris, on nous présente dès les début les couples, donc cela n'aide pas. Par contre, c'est vrai que pour le couple secondaire, cela allait vraiment vite et qu'on n'avait pas prit le temps de voir leur relation se mettre en place, mais au moins cela change de ce qu'on voit habituellement. Et puis cela nous montre qu'il y a déjà des personnes qui peuvent s'aimer. En faite le gros problème du couple Soo Hyeon - Jae Joon, c'est qu'on nous les montre dans un premier temps amoureux, et puis rapidement, tout s'arrête, on a plus l'impression vraiment qu'ils sont ensemble.

    Je pense que ce qui nous a un peu lassé concernant le couple secondaire, c'est de savoir dès le début qu'il finirait ensemble. Ils s'aimaient tellement qu'il était impossible que cette histoire ce termine. Et puis, je ne sais pas pour toi, mais je ne retrouvais pas du tout l'alchimie qu'il avait dans les deux premiers épisodes. Il y a un truc qui a changé qui faisait que leur romance était moins accrochante. Après cela ne veut pas dire que j'ai détesté les voir ensemble, au contraire, c'est une belle relation mais qui n'aura pas su me faire rêver comme d'autre car comme tu le dis le carré amoureux se fait ressentir.

    PARK HOON :

    Je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant Lee Jong Suk. Bien que soit complètement fan de cet acteur, je trouve qu'il s'agit d'une de ses moins bonnes prestations. Bien qu'elle soit bien, il manquait quelque chose pour que je l'a trouve parfaite comme d'habitude il nous le montre. Après, je suis d'accord concernant le fait qu'il est né pour être un jeune acteur talentueux. J'ai aimé son courage et sa capacité à vouloir protéger les personnes qu'il aime, mais après j'étais moins fan de son humour. Il est drôle, mais cela détonne trop pour moi. On nous montre un personnage gentil et attentif, soucieux des autres, mais une fois qu'il s'agit de sa vengeance il ne se contrôle plus et devient vraiment méchant. Surtout quand il remet en place Soo Hyeon, c'était vraiment irrespectueux pour elle qui n'avait rien fait. Après, j'espère très vite le revoir également dans un autre rôle.

    JAE HEE  :

    Je suis sûrement une des seules à aimer cette actrice et à ne pas la trouver fade. J'aime sa façon de jouer, après, le seul truc qui me dérange, c'est sa voix, trop douce, trop gentille et qui nous fait immédiatement penser aux personnages qu'elle a déjà eu l'occasion de jouer. Mais ça, elle n'y peut pas grand chose. Après, je pense que la construction du personnage est vraiment mauvais, et que cela est la faute des réalisateurs et scénaristes. Comme tu le dis on perd patience parce qu'on ne sait pas qui est vraiment Seung Hee, si elle est Jae Hee ou non. On nous mène en bateau du début à la fin, c'est énervant franchement. Après je ne pense pas que si on avait prit une autre actrice pour le rôle aurait changé quelques choses, on aurait trouvé encore les même chose, car le problème vient de l'écriture du personnage, l'actrice au final a juste joué le personnage comme on lui a dit de le faire.

     

    Concernant le duo Soo Hyun/Park Hoon, je suis vraiment du même avis que toi. Bien qu'au début je ne l'ai voyais pas ensemble, plus les épisodes passaient et plus leurs rapprochements me faisaient sourire. J'espérais vraiment qu'il se passe quelque chose et qu'ils se mettent ensemble, mais rien. Et puis, comme tu le fais bien comprendre, ce qui nous fait vraiment pencher dans se sens, c'est la façon dans Soo Hyun nous transporte dans ses sentiments grandissants. Au final, on se met rapidement à sa place, on a en quelques sortes toutes ressenti ça un jour. Mais comme tu le dis, le pire est de savoir qu'il n'y aura rien de possible entre eux, car on sait en avance que Park Hoon est amoureux de Jae Hee et que rien ne pourrait ébranler ses sentiments pour elle. Après, je trouve encore une fois que les scénaristes ont rendu les choses plus compliqué à nos yeux. Car, ils nous font espérer une romance qui n'aura pas lieu, avec d'innombrable scènes à nous faire rêver. Au final, on pourrait voir cela comme un moyen de nous faire tenir tout au long avec une possible romance qui n'aboutira pas.

    SOO HYUN :

    Je suis tout a fais d'accord pour Kang Sora qui se démarque vraiment des autres, et qui est un véritable coup de coeur. Comme tu le dis, elle est vraiment humaines nous montrant ses faiblesses et ses forces ce qui nous permet rapidement de s'identifier à elle. Elle parait s'être forgé une carapace au départ, nous montrant une jeune femme au caractère bien trempé et ne se laissant pas marcher dessus. Mais au final, au contact de Park Hoon, on la redécouvre, plus sensible, plus touchante et plus gentille. Une très bonne actrice qui ne devrait pas tarder à refaire une apparition avant la fin de l'année puisque j'ai vu qu'elle allait tourner dans un drama diffusé en octobre.

    JAE JOON :

    Quant à moi, j'ai bien aimé le personnage de Jae Joon. Je trouve que son histoire personnelle était bien plus intéressante et passionnante et qu'elle aurait mérité d'être plus exploité. Je pense que Jae Joon est un bon médecin mais qu'il était bien trop fixé sur sa vengeance pour s'apercevoir de ses erreurs. En tout cas, il nous montre à certain moment qu'il est prêt à lâcher prise pour penser avant tout aux autres. L'histoire de la mère du petit garçon, mais aussi du moment ou le père de Soo Hyeon fait une crise cardiaque. Un personnage que j'ai apprécié et peut-être que si sa romance avec Soo Hyeon avait été mieux traité, on aurait accroché.

     

    Je pense que pour la scène de la fin, on se comprend parfaitement, du délire à l'état pur. Comment rendre le drama encore plus incompréhensible et rempli d'incohérence. J'aurais du dire de la débilité à l'état pire. Comme tu le fais remarqué et bien que j'en ai pas parlé dans mon article, le moment ou Park Hoon se fait tirer dessus à la fin et qu'il fait comme si de rien était, avec même un sourire c'était vraiment d'une débilité. Attend il se fait tirer dessus, aucune grimace, juste un sourire à sa partenaire comme si c'était la chose la plus cool du monde. Et puis, descente en enfer avec la scène répétitive du pont. Enfin comme tu dis, aucune crédibilité, Jae Hee est loin du bord, devant Park Hoon. On voit que le méchant tire puis BAM, écran noir, et BAM, voilà que Jae Hee s'est littéralement envolé et que Park Hoon la retient. Et puis comme tu le dis, ils sautent, d'accord je veux bien, mais a part s'ils sont des champions du monde d'apnée, les deux filles auraient pu les voir remonter à la surface, ou auraient au moins pu guetter. Non, au lieu de cela elle ne trouve rien d'autre de mieux à faire que de monter sur le pont, et de regarder de la haut.

    Je comprends ta note de 6/10 et quand on voit que j'ai mis 16.5, on voit quand même qu'il y a un écart. Mais comme tu le dis, même si le drama à plein de défaut, on l'a tout de même bien aimé, on a passer un bon moment. Je me voyais vraiment mal lui mettre une note inférieur alors qu'il a fait bien mieux que d'autres. La bande son est un des bons points de ce drama, très belle et s'accordant vraiment à chacune des scènes. Ce que j'ai apprécié c'est de voir qu'au fil des épisodes on arrivait à nous en proposer des nouvelles.

    Enfin, j'arrive à la fin de mon commentaire, enfin, si on peut l'appeler comme ça car j'ai l'impression d'avoir écrit un deuxième article plus qu'autre chose. Un drama qui se regarde mais qui aurait mérité d'être un peu mieux travaillé. Je ne garderais malheureusement pas une tonne de souvenir de lui, seulement les scènes drôles ou les rapprochement entre Soo Hyeon et Park Hoon.

    Voilà, je vais m'arrêter ici, merci pour cette article tout simplement bien objectif. Et mon dieu, bien qu'il soit long, tu écris vraiment bien les choses comme il le faut, ce qui rend vraiment agréable la lecture. Au plaisir de te relire !

     

    7
    Mardi 15 Juillet 2014 à 21:32

    Grâce à cet article, je connais maintenant ton avis sur le drama. Etant donné que la plupart des gens avec qui je parle drama n'ont pas pu aller au bout du drama, c'est intéressant de lire l'avis de quelqu'un qui a vu le drama jusqu'à bout. Pour les personnages principaux, il semblerait qu'on ne soit d'accord qu'avec le personnage de Jae Hae x). Malgré le fait que j'adore Kang Sora, j'ai vraiment pas aimé son personnage et j'aurai préféré un Hoon un peu moins gentil et souriant. 

    Dès le début, j'étais pas très fan du couple Hoon/Soohyun donc même s'ils avaient une bonne complicité et le profil parfait pour être le couple final, leur scène me laissait de marbre. Ils étaient mignons ensemble mais il y avait pas ces petits picotements et kyasements lorsque je les voyais ensemble. Et ça se voyait carrément dès le début, que Hoon ne ressentait et ne ressentirait jamais rien pour elle.

    Pour le reste des personnages et du drama, je me retrouve assez bien dans ce que tu as dit et tu as dû écrire exactement et magnifiquement bien ce que je pensais.

    8
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 07:22

    Myee-laaSource: Merci d'avoir lu l'article, c'est très gentil de ta part de prendre le temps de lire mon avis ^0^ En ce qui concerne le drama, je ne te promet rien et comme je disais si tu es  du genre très exigeante, tu risque de sincèrement ne pas aimer mais si tu compte le regarder pour te vider un peu la tête, rien ne t'en empêche. Le drama te fera passé un bon moment même si dans l'ensemble, il a été très moyen. Et oui, il manque beaucoup de chose dans ce drama pour ne pas le rendre imparfait et il a été décevant même. En tout cas, je ne te le déconseillerai pas, tu pourrais vraiment aimer, tout dépend de tes goûts seulement ^^

    SaranghaeSeungHoOppa: Oh sérieux ? Elle s'est ennuyée xD Je vois. Ce drama a vraiment de bonnes et mauvaises critiques un peu partout, c'est fou! Je n'irai pas à te le conseiller vivement mais teste-le, si ça se trouve, tu sera plus emballée que ta soeur ^^

    elosup: C'est ce que je me suis dit. Lee Jong Suk ? A l'attaque bien sûr !!

    Nana: Décidément cet acteur devient de plus en plus populaire ^^ Moi qui me rappelais de lui dans Secret Garden où il était complètement transparent! Après si tu es fan de lui, tu risque d'aimer le drama :)

    alisand-fansub: Je comprend, ce drama en a fait tellement parlé de lui. Il est connu de partout, un peu comme my love from the star à son début de visionnage ^^

    9
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 14:22

    Me voila après avoir regardé les 2 épisodes finaux ce matin ! :3

     

    Ce drama, moi aussi j'y ai cru, tellement cru ! Les deux premiers épisodes étaient une telle bombe qu'il est monté au sommet ! Non, il m'a fait toucher les nuages ! Je me suis dit "Comment, le drama pourrait bien tenter de voler la place de number one d'I Hear you voice, Impossible !" Et effectivement c'était impossible :') Du moins, vu comment c'est parti ensuite... Je n'ai pas détesté tout de suite le drama, non en fait, il est monté très haut pour redescendre progressivement d'épisodes en épisodes, remonter par petits à-coups pour redescendre encore plus ET l'épisode 19 m'a achevé, c'était l'épisode le plus WTF de dramaland...

    //SPOIL//

    Entre le Président qui réagi d'une façon incompréhensible, le méchant qui revient des portes de l'enfer on ne sait comment... (En fait tout le monde qui tombe à l'eau dans le drama survit, ils auraient pu en faire mourir un pour rendre ça crédible...), le Premier ministre qui se prend 3 balles dans le torse mais non, aucune ne touche son coeur ! Et oh, le clou du spectacle !! La scène du pont qui se produit 2 fois ! Et la fille qui se prend une 3eme balle en protégeant son amour, hein quoi, c'était seulement la 2eme ? Ah oui, c'est vrai que l'autre était dans Bridal Mask...(Ils ont tenté de faire un caméo ou bien ?) Chers scénaristes, merci d'entendre mon appel et d'arrêter de surestimer la force des hommes ! Une femme, même mince, pèse 50 kilos alors comment voulez vous que ce soit crédible que Jong Seok chou, fin comme il est, arrive à la tenir juste par la force d'un bras ? Bref, la fin était nulle, complètement décevante avec tout qui s'arrange comme par magie et les héros qui survivent encore ! Non franchement, j'aurai préféré les voir morts, au moins, ça aurait été plus crédible...

    //FIN SPOIL//

    "L'histoire est certes un peu tirée par les cheveux" tu as totalement raison mais elle était si bonne au départ ! Le médecin boucher il fallait y penser, et il fallait oser ! Parce que ce n'est pas un monde bisounours, peut-être que désormais on ne teste plus rien sur l'homme (quoi que j'ai des doutes) mais sur les animaux, la médecine est plus que barbare...Ca donnait une sorte de leçon : de ne pas prendre les traitements pour acquis mais de voir les sacrifices qu'ils ont couté. C'est vrai que l'histoire du pont était un peu (beaucoup...) abusée mais au final j'étais tellement prise dans l'action que j'ai pardonné :')
    Comme toi, j'ai aimé que la suite relâche la pression et nous offre du rire, ah les sourires de mon Jong Seok et les baffes qu'il s'est pris, c'était hilarant quand même :p

    Mon amour s'est stabilisé au sommet pour le drama sur les quelques épisodes suivants, où il cherchait à tout prix à gagner de l'argent pour son amoureuse en se rapprochant peu à peu d'une autre~ Puis c'est descendu, descendu, c'est remonté un peu lors du rendez vous de Hoon et Jae Hee où ils étaient tellement mignons à prendre des photos et tout ça que je me suis régalée mais c'est redescendu ensuite, pour chuter encore et toujours plus...

    Ah, maintenant que je te lis, c'est vrai que Hoon est Nord-coréen /PAN/ c'est que je l'aurais presque oublié en fait :')

    Concernant les personnages, Park Hoon était mon préféré ♥ Bon, je ne serais peut être pas très objective car Jong Seok est mon grand amour et mon acteur number one mais il faut avouer qu'il a joué son rôle à merveille comme toujours :3 Je l'ai adoré du début à la fin, autant sur le plan professionnel où il faisait passé les patients avant tout, quitte à se mettre Jae hee sur le dos d'ailleurs, que sur le plan social où il était une vrai bouffée d'amour avec ses taquineries, son beau sourire mais aussi son caractère protecteur ♥ Le seul hic comme pour toi est qu'il soit resté fidèle à des sentiments passés mais bon c'est comme ça dans dramaland, y'a que le premier amour qui compte alors qu'en vrai c'est pas ça xD

    Jae hee est ma déception du drama, je ne l'ai aimé qu'en Corée du Nord et au moment du rdv avec Hoon où elle vivait son amour à fond ! "Elle fait absolument tout le contraire que ce que souhaitent les téléspectateurs" Tu as tout résumé ! *Clap clap* Elle m'exaspéré dans ses décisions,  croyait-elle vraiment que le méchant allait tenir sa parole et laisser tranquille Hoon et sa mère juste parce qu'elle allait faire ce qu'il voulait ? C'est pas comme si il avait tenté de tous les tuer plusieurs fois hein... La logique aurait été de se lier à Hoon pour le vaincre ensemble, mais non, elle s'entétait de son côté et blessait tout le monde à cause de ça ! Hoon se voyait repoussé sans arrêt et je trouve qu'elle a joué avec les sentiments de la pauvre "charlatan" en disant "non tiens, je te le donne" alors qu'elle savait bien que ça marcherait pas... J'ai trouvé ça écoeurant comme manière de faire. Bref, c'est un personnage qui m'a complètement repoussé et auquel je n'ai pas du tout adhéré...

    "j'avais sincèrement voulu voir autre chose que du mélodrame entre le couple principal." Moi aussi ! T^T Nous sommes sur la même longueur d'onde ! Au diable les premiers amours...Jae hee ne faisait que blesser Hoon et le faire pleurer alors qu'avec Soo Hyun, Hoon ne cessait de sourire et d'oublier ses soucis ! Alors pourquoi ? Pourquoi n'avoir pas gardé ce couple là ? T^T

    Bref, on peut comprendre que j'ai beaucoup aimé Soo Hyun, qui sans être un personnage hors du commun, est très appréciable. C'est une fille simple, avec ses soucis, ses sentiments qui tanguent, ses piques de colère mais tellement naturelle en fait ♥ Je rejoins complètement ton avis sur elle et je suis bien contente de voir l'évolution de cette actrice entre Dream High 2 où son rôle n'était pas terrible et ici où elle vole la vedette à l'actrice principale ^^

    Jae Joon, je l'ai beaucoup aimé malgré tout mais je suis dépité par sa fin parce que je n'ai pas aimé la façon dont il obtient ses excuses...Vous les avez senti sincères vous ? Il a fallut quand même qu'il le sauve pour avoir ses excuses sinon il aurait rien eu hein ! Faut pas se voiler la face en disant que le Directeur est devenu gentil u_u Je trouve dommage qu'il soit souvent resté en retrait aussi, plutôt que d'attaquer Soo hyun de face pour ne pas qu'elle aille vers un autre, j'avais comme l'impression qu'il s'en fichait un peu quand même, bon il devait s'occuper de sa vengeance mais bon...je ne sais pas, je l'ai apprécié mais ça reste mitigé :')

    Les autres personnages sont comme tu dis, super attachants et permettent de baisser la tension à chaque fois qu'il se passait quelque chose donc en soit, ils ont étaient très utiles ! Par contre, je n'ai pas aimé la façon dont le drama leur a accordé si peu d'importance...Bora a carrément disparu de la scène pour revenir à la fin juste pour constater les événements entre autre...Le père de Soo hyun est vraiment excécrable et je n'ai pas compris pourquoi...puisqu'à la fin, il donne le rôle de Directeur assez facilement et un peu à n'importe qui...Le personnage qui est devenu directeur n'est pas à sa place... Pareil pour l'homme à tout faire du premier ministre, qui était la lueur d'espoir parmi les méchants mais qui finalement, n'a aucune évolution parce qu'à la fin, bah, il a toujours le même poste ? lol
    Sans oublier Chan Jin Soo qui en fait, bah il a servi à quoi en fait ? Quelle était sa mission ? Qui l'a employé ? Je n'ai pas vraiment compris o_o' Je voyais juste un acharnement sans interêt et sa fin a été tout autant sans interêt d'ailleurs xD A croire que les scénaristes ne l'aimaient pas :') Pourtant il avait une bonne gueule de méchant mais bon :')

    Revenons sur la scène de fin puisque tu en parles !

    //SPOIL//

    Hoon se fait tirer dessus par devant, puisque la balle n'est pas ressortie par devant en passant par derrière pour qu'il y est du sang sur la chemise à l'avant mais le méchant est derrière eux sur le pont. D'où vient la balle ? Mystère ! Et je ne pense pas que la fille puisse être aveugle et sourde au point de ne pas le voir...C'est une balle, pas une fléchette qui t'anesthésie..."Alors là, faut m'expliquer pourquoi tant de haine et de cruauté pour se tuer finalement ?" C'est ça ! :'D Le gars a passé son temps à jouer au chat et à la souris pour des cacahuètes ! Faut arrêter de faire passer les Nord-coréens pour des abrutis qui se tuent quand leur mission est finie ! NON et NON ! Aucune personne ferait ça sans tenter au moins de se sauver et vivre sa vie tranquille... Surtout qu'il n'avait pas l'air d'avoir de la famille en otage ou quoi...Haha oui, la réaction de Soo hyun est WTF, moi je l'aurais pris dans mes bras, j'aurai pleuré à ne plus savoir respirer et tout et tout mais bon, c'est n'est qu'un détail parmi tant d'autres sur cette fin merdique :')

    //FIN SPOIL//

    Bref note finale : 7/10 parce que Saranghae Lee Jong Seok ♥

    Et que malgré tout j'ai aimé le suivre, mais que j'en espérais trop, du moins un minimum compte tenue du début et que je ne l'ai pas eu...

    10
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 05:15

                                                                                        pack 013 : En vrac 50x50px

    Estalyne: Hé! Merci d'avoir laisser ton petit ressenti concernant le drama, j'ai d'ailleurs moi aussi laissé un avis sur ton article au cas où ^-^

    Ah oui, c'est vrai que peu de personnes ont vécu ce drama à fond et finalement, beaucoup de gens l'ont abandonné tellement ce drama s'est prit un massacre. De plus ta note n'est pas chouette ! Un 4,5/10, ça file limite dans la catastrophe ce que je peux parfaitement comprendre bien sûr mais j'ai visiblement été plus enthousiaste que toi sur le coup. Pour les personnages principaux, c'est vrai,  j'ai d'ailleurs exprimer mon désaccord concernant Kang Sora sur ton article. Et après Jae Hee, nous ne sommes pas les seules à l'avoir détester parce qu'elle a été chiiiiante !

    Oooh.. moi j'ai au contraire bien aimé la complicité entre Hoon et Soo Hyun ! Après ce n'est pas la meilleure "romance" mais j'ai vraiment eu un petit coup de foudre pour ce duo et puis comme tu le mentionnes si bien, on savait pertinemment et depuis le début qu'il n'y aura pas une belle fin entre eux deux.. je maudis les scénaristes !!!!!

    Après, oui le reste est en commun et j'ai d'ailleurs beaucoup aimé ton avis qui est globalement assez constructif alors merci de nous avoir compris pour ce drama :D Doctor Stranger un jour, Doctor Stranger jamais !

    11
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 05:56

    World-Of-Drama-Passion: Aigoooo !!!!! J'étais entrain de répondre à ton avis quand ma page disparaît et là j'avais eu des envies de suicides quand j'ai vu que mon commentaire a été effacé et que je dois tout recommencer *Je peux pleurer ?* Bref, c'est pas grave, on va faire comme si je te répondais pour la première fois mdr ^__^ 

    Enfin je disais tout d'abord que comme on l'avait si bien dit à chaque fois, ce drama s'est planté jusqu'au bout bien malheureusement et qu'on espère beaucoup de chose pour un rien. Après ta phrase le définit superbement bien (Merci de me comprendre haha !!): "On est vraiment captivé parce qui s'y passe, et on a tout de suite l'impression qu'il s'agira d'un de ses dramas qui nous marquera, malheureusement non." On regarde le drama avec beaucoup d'intérêt et de curiosité parce que je me rappelais parfaitement bien de mon enthousiasme pour ce drama durant ces trois derniers mois et qu'à chaque fois que je commençais un épisodes, j'étais motivée à le regarder après ce qui est de sa qualité, je savais pertinemment que ce n'était pas du gâteau ! On croit fortement que le drama sera marquant et vraiment unique en son genre et puis le casting de rêve mais finalement, c'est tout le contraire malheureusement.. C'est vrai que ma note est plutôt basse, parce que les 6 points c'est en partie grâce à son début prometteur, à ses quelques personnages et à mon ressenti général, le reste c'est 0 ! Après ton 16,5/20 ne veut pas énormément signifier quelques chose puisque tu note sur 20 et qu'il est plus difficile d'exprimer ta note ainsi, c'est pourquoi il est plus préférable de noter sur 10 pour se donner une idée précise. Mais bon chacun fait ce qu'il peut parce que certains comprennent les notations à leur manière ^0^

    Oui l'intrigue était plutôt solide et comme tu as pu remarqué, je l'ai un peu comparé à City Hunter. On aurait pu croire que Doctor Stranger aurait pu prendre le même chemin et devenir un drama alléchant jusqu'au bout tout en gardant son équilibre comme l'a si bien fait City Hunter ce qui n'a malheureusement pas marché en fin de compte. Je suis d'accord, c'est toujours aussi intéressant de découvrir un peu plus la relation entre le Nord et le Sud qui se haïssent tant et l'aspect médical n'est pas de trop mais c'est plutôt un bon petit plus qui permet donc au drama d'être un peu plus captivant et original, et bien que la médecine c'est pas vraiment mon truc, c'est intéressant de voir plus de chose aux côtés des personnages effectivement. Après comme je disais oui, il y a beaucoup d'acteurs de City Hunter ici (comme le premier ministre, le père de Hoon, l'un des infirmiers de l'hôpital et le meilleur ami docteur de notre héro..) Après faut savoir que le réalisateur de Doctor Stranger est le même que celui de C.H ce qui est tout à fait compréhensible ^-^

    Oui je suis d'accord sur le fait que Hoon et Jae Hee (Qu'est-ce qu'elle était belle avec ses cheveux longs !!) dégagent une certaine alchimie et qu'il y avait un charme dans ce couple mais la suite se suit médiocrement. La scène du pont restera une scène mémorable à dire vrai mais de façon négative bien sûr mdr! Beaucoup de gens d'ailleurs ont trouvé cette scène insensée! Mais où est la crédibilité comme tu dis ? Déjà quand le héro tient la fille avec une seule main, il devait un certain moment être fatigué quand même ! Bon après c'était sans doute la manière d'essayer d'impressionner le public mais bon.. En tout cas, les fans en Hongrie ont eu bien de la chance de rencontrer les acteurs *___*

    Et oui ! Passés les deux premiers épisodes, tout se fragilise très sérieusement mais on suit quand même la série en espérant avoir un bon retournement de situation. Parce que malheureusement on entend plus parler du conflit entre le Nord et le Sud.. 

    Après concernant le carré amoureux, c'est cliché.. mais celui-ci est plutôt bien différent je dois dire même si globalement la romance dans Doctor Stranger m'a laissé un goût amer hormis le beau duo Hoon/Soo Hyun, le reste c'est à la poubelle.. Après comme tu dis, ça faisait bizarre au début d'imaginer Soo Hyun avec notre héro mais plus on les voyait ensemble, plus on se dit finalement que ce n'est peut-être pas si mal que ça d'avoir une nouvelle relation aussi solide. La relation entre Jae Joon et Soo Hyun reste très vague et tu as parfaitement bien décrit ce qu'elle en valait globalement..

    Le couple principal comme tu dit n'a plus cette alchimie, on dirait qu'ils étaient en couple parce que c'était comme ça et c'est tout. On ne ressentait aucune passion par la suite, ils étaient suffisamment assez angoissé de leur avenir pour s'occuper de l'un et de l'autre. Après, chacun voit cette romance comme il veut !

     Park Hoon: Je comprend ton opinion le concernant mais je ne dis pas que ça a été sa meilleure prestation (il a été excellent dans I Hear Your Voice mais un peu fade dans Shool 2013), mais juste que son personnage demande du niveau tout de même et qu'il a parfaitement bien réussi le coup malgré les défauts qu'on peut ressentir en lui. Après son côté protecteur et gentil le rend attachant, il est vraiment le genre de personne à qui on peut pleinement faire confiance dans les pires situations et c'est vrai qu'il manque de maturité mdr ! Il est la plupart pas très sérieux mais dans les moments où il devait se montrer plus émotif, c'est réussi et on y croit tellement. Bref, il nous montre plusieurs de ses facettes et j'ai été contente d'avoir retrouvé cet acteur mais qui au passage méritait une bien meilleure écriture de son personnage !

    Jae Hee: Arghh !! J'ai pas envie de parler d'elle mdr! Ah si moi je la trouve fade bien qu'elle arrive à être expressive, elle a relativement toujours le même genre de personnage.  Mais voilà !! Oui c'est ça ! Maintenant que tu le dis, sa voix est dérangeante .. elle est pas moche mdr mais on dirait qu'elle est tout le temps trop stressée x) L'intrigue sur Seung Hee a trop duré inutilement, c'est vrai que ça nous a bien mené en bateau parce qu'on pouvait parfaitement croire que c'est sa jumelle ou bien elle-même.. et puis en fin de compte..bref, cruelle déception quoi ! 

     Soo Hyun: Kang Sora ! Kang Sora ! Kang Sora ! J'ai hâte de la voir dans son prochain drama ^__^ Bref, comme tu disais si bien, et que oui elle se démarque bien ! Et dire que je n'étais pas énormément convaincue de son personnage au début à être un peu froide avec tout le monde, mais plus elle s'ouvrait agréablement et surtout au contact de notre héro, plus je commençais à l'adorer. Son parcourt professionnel et de sa vie amoureuse m'ont fortement rendu positive et oui c'est vrai, elle est humaine.

    Jae Joon: Je n'ai sincèrement pas trop accroché avec ce personnage même si tu pense aussi que son histoire reste intéressante et que ce personnage nous mène bien en bateau, je suis un peu déçu à dire vrai. J'attendais vraiment autre chose le concernant, je ne sais pas comment le dire clairement mais sa vengeance n'était pas suffisante surtout sa romance avec Soo Hyun qui comme je disais était assez abstraite. Après il a été bien frustrant, il nous montre quelque fois une facette détestable ou bien une autre plus plaisante.. surtout sa relation avec le Docteur Park Hoon où on les voyait comme deux bons amis médecins ou des fois des ennemis mdr! 

    Non mais la fin comme tu dis, de la pure débilité à l'état pur oui ! J'ai cru que j'allais pété un câble on voyant tout ce massacre. Déjà à l'épisode 19 je me suis limite ennuyé, l'épisode 20 m'a mise K.O et chaque minute qui passait je n'arrêtais pas de me dire "Mais quel bordel!". Ah mais la scène où Hoon se fait tirer dessus j'étais pliée, d'où sort la balle d'abord ? Et puis il est humain non ? Comment il peut faire comme si de rien était franchement..! Mais ouais c'est parfaitement ça, la réaction de la meilleure amie de Hoon et de Soo Hyun m'ont encore plus refroidi. Elles essaient pas de les sauver ? Non franchement c'était débile toute cette histoire..

    Et puis je viens de remarquer un truc au fait, il y avait quand même bien trois filles qui ont été amoureuse de Park Hoon x) Jae Hee bien sûr, vient la pauvre Soo Hyun et enfin sa meilleure amie Bora x) D'ailleurs elle m'a touché quand elle a dit à Soo Hyun dans les dernières scènes sur le pont "Je l'appelais Hyung pour ne pas tomber encore plus amoureuse de lui'.. Heureusement qu'il y a l'autre pervers qui termine visiblement avec elle lol !

     Bref, je pense aussi avoir bien exprimer trois fois mon avis le concernant et que je quitte ce drama avec ce dernier avis ^^ Merci surtout à toi d'avoir prit le temps de tout lire et de partager ton point de vu qui est toujours aussi utile pour les autres ! Reviens quand tu veux comme d'habitude, j'ai à présent hâte de lire ton avis sur You're All Surrounded prochainement après la très gentille déception de Doctor Stranger :p

                                                                                       Pack 012 : Chats, lapins, pandas, ours (coup de ♥)

    12
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 07:34

    MikanSaku: Ah tu t'es enfin englouti les 2 derniers épisodes ! Tu as dû te sentir insulté par cet épisode final pas vrai ? x) 

    MMMDRR ton ressenti concernant le début est clairement positif! Je comprend parfaitement, le début avait vraiment réussi à captiver notre attention, c'est fou ! T'as vraiment des dramas comme ça qui te montre deux premiers épisodes riche en en émotion et surtout en rebondissement pour finir en déception. Un peu le même effet que m'a fait God's Gift sauf que lui ne s'est pas planté contrairement à Doctor Stranger qui comme tu le dis si bien, descend progressivement ! Et puis comment tu peux le comparer à I Hear Your Voice quand même ? Il est détrônable sur le coup attend :') Ah mais l'épisode 19 m'a achevé mdrr! C'était du N'importe Quoi! On comprenait plus les problèmes des protagonistes et je me suis limite retrouvé entrain de bayer devant l'épisode tellement je comprenais plus rien et que je m'ennuyais sincèrement mais j'ai quand même laisser un minuscule espoir pour nous pondre un épisode final un peu plus compréhensible et riche en émotion mais non, il a préféré se moquer de nous et franchir la catastrophe ! Alala Doctor Stranger a été pour moi une vraie bataille psychologique crois-moi et tu semble partager mon avis ^__^

    /SPOIL/ Ptdr mais qu'est-ce que tu m'a tué xD Tu résume parfaitement bien Le WTF du drama concernant l'épisode final. Comme tu dis, y a le président qui n'a servi à rien au final et puis piéger le premier ministre comme ça, faut arrêter de lire les comptes de fées. Effectivement, le premier ministre qui se fait ensuite tiré dessus et il est toujours en vie après 3 balles parce qu'il doit survivre pour que Mr Park Hoon doit faire un choix entre le guérir ou le tuer. Et le méchant qui vient de nulle part pour se tuer finalement et sans oublier la scène du pont qui comme tu dit est pas crédible du tout. Faut croire que les scénaristes aiment dramatiser l'actrice Jin Se Yeon avec Bridal Mask dont je n'oublierai pas sa mort injuste de si-tôt, au moins là c'était plus crédible quoi ! MDDR non mais tu m'as encore mise K.O là x'D On sure-estime visiblement la force des hommes oui ! Après on se dit que c'est un drama, un simple drama.. Bref, sans aucun doute, le drama le plus incrédible (sa ne se dit pas je sais..) qu'il m'ait été jamais donné de voir à Dramaland ! /Fin SPOIL/

    Non franchement, je rejoins directe ton avis sur le fait qu'ils ont osé nous sortir ce début intriguant. On voyait clairement que notre héro souffrait très psychologiquement de tous ces morts injustes et le fait qu'il doit être obligé de commettre ces crimes, ça le rendait fou quelques fois, heureusement qu'il s'est enfui avec Jae Hee mais finalement la scène du pont était de trop mais ça donnait un peu d'action comme tu dis ! Je me rappelais avoir fortement serré mes deux joues quand je regardais le suspens, en me demandant comment l'action allait-t-elle se terminer mdr une véritable frustration, merci Doctor Stranger !

    Après, on est plutôt bien d'accord sur le reste enfin surtout les 8 épisodes suivants qui étaient plutôt agréable et intéressant à suivre avec Park Hoon qui devient rapidement médecin et sa rencontre avec Soo Hyun qui m'ont bien fait marré! Mais comme tu dis, il a vraiment des irrégularités, t'as des épisodes super biens accrochant et des épisodes WTF ! T'as aimé le moment où Jae et Hoon se retrouve ? Pour ma part, j'étais en mode "Mais non pas toi !!! Et Soo Hyun la pauvre ?!"

    Ouai j'ai vraiment adoré notre héro aussi. J'ai tout de suite accroché avec lui à dire vrai, mais mon "addiction" pour lui a monté en flèche qu'à partir de son retour en Corée du Sud où comme tu dit était impressionnant quand il s'agissait de son côté professionnel et super adorable avec les autres. Et puis d'ailleurs comme tu es visiblement bien fan de lui, j'ai trouvé une vidéo par hasard sur les meilleurs moment de Park Hoon xD : https://www.youtube.com/watch?v=8B6G-izE1Jc J'ai kiffé la vidéo, ça me fait rappeler toutes les bêtises qu'il a pu faire ^_^

    Merci Mikan, Merci de me soutenir psychologiquement concernant Jae Hee ! Non mais franchement dès que j'utilise le mot "déception" pour ce drama, je pense globalement à Jae Hee qui est l'une des principales causes de ce N'importe Nawak ! Et puis comme tu dis elle aurait pu depuis le début se lié avec Hoon et vaincre son ennemi de toute ses force au lieu de nous mener en bateau pour rien franchement.. Et puis le fait qu'elle utilise Soo Hyun pour s'éloigner de lui est juste ridicule.. La scène quand elle effaçait toute les photos d'elle et Hoon m'ont exaspéré et le mot est faible !

    "Au diable les premiers amours...Jae hee ne faisait que blesser Hoon et le faire pleurer alors qu'avec Soo Hyun, Hoon ne cessait de sourire et d'oublier ses soucis ! Alors pourquoi ? Pourquoi n'avoir pas gardé ce couple là ? T^T" Mais tu vas me faire pleurer à force de me comprendre là !!! Non mais comme tu dis, pourquoi insister sur son premier amour et ne pas se changer les idées ? On voyait clairement que notre héro n'était pas très heureux avec elle et que la plupart de son temps, il se souciait du danger qui les parcourait sans arrêt ! D'ailleurs Hoon et Jae Hee n'ont strictement jamais eu une discussion plus agréable quand ils se retrouvaient tous les deux seuls, il n y avait que le mot "danger" qui sortait de leur bouche ! Argh!!!

    Non mais Soo Hyun a été ma chouchoute :') Comme tu dis elle n'avait rien d'exceptionnel à nous offrir mais elle déborde de naturel et de réalisme. On arrive très facilement à s'identifier en elle sans soucis et la façon dont elle tombait de plus en plus amoureuse de notre héro était juste trop touchant! Bref, en voilà une qui a littéralement donné un coup de fraîcheur au drama ^^

    Je suis d'accord avec toi de A à Z concernant Jae Joon. Et puis après tout, on ne va pas dire qu'il s'enfichait clairement de Soo Hyun mais juste qu'il voulait être plus compréhensible envers les sentiments de celle-ci et qu'il se devait être là pour lui remonter le moral et lui donner un petit coup de pouce tout simplement. 

    Après les autres personnages n'ont certes porté aucune importance mais ils avaient un minimum leur part des choses alors c'était agréable. Et puis Bora s'en est pas mal sorti quand même pour un début et surtout pour ce genre de drama. Je dirai même qu'elle a été parfois utile rien de plus mais comme tu dis elle était un chouïa effacée à la fin. Après les autres méchants bah ils ont servi à rien c'est vrai et on ne comprenait vraiment pas leur méchanceté gratuite ! Surtout Cha Jin Seo qui méritait d'avoir une écriture bien plus intéressante et surprenante pour son personnage :/

    /SPOIL/ Lol! Non mais à force de lire tes avis hyper franc, le drama semble vraiment manquer cruellement de crédibilité. Non mais la scène où il se fait tiré dessus, comme je l'ai dit sur mon article, ça m'a juste troublé ! Le méchant est derrière c'est vrai, mais pourquoi il saigne par devant ? Après comme tu dis, faire tout ça pour se tuer et de plus pour son pays, c'est juste insensé et purement débile ! Non mais le mec limite il s'est éclaté à se comporter comme un b*tard  depuis le début.. Et sans parler de la réaction de Soo Hyun à la fin, comme tu dis moi j'aurai chialé jusqu'à que je m'évanouie mais après ça prendrait trop de temps pour faire une scène où Soo Hyun doit s'exprimer très ouvertement! Et puis la voir prendre la main de Jae Jin m'a faite doucement rire quand même. Elle s'est dit "tiens, Park Hoon m'a refusé, je vais retourner avec ce qu'il me reste!" M'enfin, sacré Doctor Stranger !/SPOIL/

    7/10 ? Une note relativement moyenne, qui ne veut ni dire que le drama a été génial ou ni mauvais ! Après je peux comprendre ton amour pour Lee Jeong Suk mdr !  :D

    Un plaisir de te lire encore une fois, merci bien & à bientôt ^__^

    13
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 11:21

    Mon Dieu,

    Cela m'arrive tellement que je comprends parfaitement que tu es envie de pleurer et de te suicider. C'est la pire des choses surtout quand tu as bien commencer à développer ton commentaire.

    Concernant la notation, moi je trouve qu'il est plus pratique de noter sur 20, enfin je le fais depuis le début donc je ne me pose pas vraiment la question. Mais je trouve que cela laisse un peu plus de marge, quand on a un drama qui dure vraiment longtemps cela permet de mettre une note un peu plus pointilleuse. Après il faut aussi dire, que je note sur 10 les mini-dramas et les films, comme ils sont plus court. Cela permet vraiment de les différencier. Et comme tu le dis, tout le monde à sa façon de noter, et puis on n'a pas les même critères. Après, comme j'ai pu déjà te le dire, je trouve que cela concorde assez avec le reste, je ne pouvais pas mettre en dessous car cela n'était pas bien pour un drama qui m'a plu, plus que d'autre. Et puis je pense que notre exigence en fait beaucoup.

    Concernant la comparaison avec City Hunter, j'ai vu que tu l'avais fais un peu plus bas. Mais pour tout te dire, quand j'écris mon commentaire, je lis au fur et à mesure pour ne rien oublier. Partie par partie, donc après coup je me suis aperçu que tu en avais parlé un peu plus bas. Mais bien qu'il est un peu une ressemblance avec ce drama, City Hunter reste vraiment mieux. Ah, bah tu viens de m'apprendre quelque chose, je ne savais pas du tout que le réalisateur était le même pour les deux dramas. C'est une surprise !

    Jin Se Yeon est vraiment belle, quelle que soit la coupe qu'elle a, elle a toujours du charme. Et puis passé au carré, cela la rendait plus femme, enfin, à la poubelle le look de la jeune fille sage. La scène du pont sera vraiment mémorable dans sa médiocrité, mais bon comme tu le dis ils voulaient impressionné. Heureusement qu'on ne voit pas cette scène dans tout les dramas ! Oui, c'est sûr que les fans en Hongrie ont du être heureux ! Non, mais je pense vraiment que Jin Se Yeon est une bonne actrice et qu'il s'agit que d'un problème de voix. Comme tu le dis, sa voix est vraiment dérangeante, il faut dire qu'elle ne colle pas du tout à la personnalité. Après, c'est une belle voix.

    Oui, tu as parfaitement raison, Park Hoon est un tombeur. On remarque vite fait qu'il y a trois filles qui sont intéressé par lui, mais comme sa meilleure amie interpréter par Bora ne cherche pas réellement à le conquérir, on passe un peu sur elle. Mais, ils auraient bien été ensemble aussi je pense. Après, sa me fait un peu rire, car si tu te rappelles, au départ il est en prison, il en sort, et voilà qu'il a une amie de longue date. Pas crédible vraiment je trouve. A part si j'ai raté quelque chose, sa me fait bien rire. En tout cas, elle reste un personnage touchante comme tu le dis, surtout avec cette phrase qu'elle sort sur le pont. Oui comme tu le dis, le pervers va sûrement finir avec elle :)

    Exactement, je pense qu'on a bien exprimé nos avis sur ce drama, beaucoup plus que d'habitude même je trouve. Je le quitte également sur ce dernier avis, car je me dois de répondre. Merci pour tes avis qui sont aussi très utiles.

    Moi aussi j'ai également hâte de lire ton article sur ''You're All Surrounded''. Mais je pense le faire après mon retour des vacances, je ne pense pas vraiment avoir le temps dans l'immédiat n'ayant pas encore regardé les deux derniers épisodes. Et puis, entre webmiss on sait que sa met longtemps de préparer tout ;) Donc pour moi, l'article sera après les vacances ainsi que les deux derniers épisodes, comme sa je serais bien contente de retrouver la petite équipe ;)

    14
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 15:44

    Oui je l'ai finalement fini, oui je suis outrée par l'épisode final ! Comment on a pu me servir ça ? D: De tous les scénarios possibles, c'était le pire !

    Oh oui, je pensais à God Gifts ! Mais God gifts s'est surtout planté sur une maigre erreur finale, elle durait 5 minutes alors je lui pardonne ! :')
    Moi aussi, je me suis ennuyée ferme au dernier épisode, j'en riais, riais de désespoir...

    J'en ri encore de cette fin, punaise, c'est qu'ils ont étaient forts dans la bêtise quand même, faudrait leur offrir une palme d'or quand même ! :'D En plus, pour en revenir à la scène du pont, où Park hoon tient la fille, il la tient bien pendant 5 minutes, son bras aurait le temps de se décrocher ! XD Enfin, je n'ai pas fait d'études poussées du corps humain mais si on met une charge de 50 kilos pendant 5 minutes au bout de ton bras, je ne donne pas cher de tes tendons, ligaments et autres... o_o'

    Oui il était bourré d'irrégularités quand même, si bien que t'en venait à apprécier plus les histoires secondaires :'D J'ai été super touchée perso  de la soeur d'un des médecins qui ne veut pas se faire opérer car elle veut pouvoir être enceinte ensuite, j'en ai versé ma petite larme et puis mince, je m'en fichais de l'histoire principale, celle là était mieux ! /PAN/

    Moi j'étais carrément jalouse des retrouvailles de Jae Hee et Hoon, elle a eut un de ses bisous de la mort ;w; Aaaah pas juste !! >w< C'est vrai que j'étais un peu dépitée TwT Je me suis même imaginée "Ca serait bien qu'elle soit juste un clône génétique créée pour embrouiller Hoon" Oué ça aurait été très gros, énorme en fait mais ça aurait sauvé la situation 8D Et puis après le drama BIG et sa fin WTF, je ne m'étonnerai même plus de ça xD

    Ah voila le secret ! Voila pourquoi tant de monde dit que ce drama c'est de la bombe ! Lee Jong Seok ! :'D Il a rendu fou toutes les nanas haha ! D'ailleurs en revoyant la vidéo, mon dieu ce gosse il me tue, il m'achève ! Rien qu'un sourire, rien que son petit bruit de bouche que je sais pas faire, je lui résiste pas 5 secondes ♥ Et après tu vois Jae Hee qui elle le repousse et lui râle dessus sans arrêt...Non mais un gars comme ça tu n'oses même pas lui répondre, tu fonds~~~ Oui bon d'accord, je sais où se trouve la sortie :')

    Ah oui la scène du téléphone j'ai trouvé ça d'un ridicule...Pourquoi supprimer les photos si tu l'aimes encore ? Elle est passée par un camp de concentration et tout mais la fille elle apprécie pas l'instant présent, non, elle fait sa tête de mule et elle supprime des photos...Hum ? Définitivement, ce personnage est incompréhensible !

    Malheureusement en Corée du Nord ils sont fixés inutilement sur les premiers amours, alors qu'à la première expérience t'as tendance à tomber amoureuse du premier venu sans te poser mais bon x'D

    En revenant sur Cha Jin soo, j'ai divagué complètement au début du drama dans mon imagination abusive~~ Quand Bora voit Cha Jin soo et qu'elle est dans sa voiture, j'avais franchement envie qu'ils se rencontrent tout deux et que celui-ci s'entiche de la jeune fille malgré lui. C'était juste au début car après j'ai bien vu que ça partait mal mais j'aurai aimé ça, qu'il devienne gentil comme ça en tombant amoureuse d'une sud-coréenne et qu'il la protège et échoue ainsi sa mission en donnant un coup de pouce au héros et en se vengeant sur le premier ministre. Mais bon, ça restera dans ma tête xD

    C'est vrai qu'en me relisant mon avis était assez franc mais c'était à la hauteur de mon amour ;w; Plus j'aime un drama au départ, plus je le déteste s'il me déçoit par la suite :') Pour Soo Hyun j'ai pensé la même chose ! Elle s'est clairement dit "Bon, puisque l'autre s'est fichu, on va revenir sur le second choix." C'est un peu comme Postbac avec la réponse "Oui mais..." /PAN/

    Sur ce, je te souhaite de bonnes vacances ! :)

     

    PS : J'aime beaucoup ton petit ajout "Avis des internautes" c'est cool de chopper des phrases types, ça résume bien ! :D

    15
    Vendredi 6 Janvier à 13:44
    Bon drama mais un peu déçue. Au début, super drama! Lee Jong Suk était vraiment beau! Il jouait à la perfection. J'ai trouvé l'histoire intéressante. Mais je ne comprends pas pourquoi mettre en avant une relation vouée à l'échec, car du coup, complètement déçue. Ca partait bien pourtant. Kang So Ra a un très beau rôle. Finalement, les personnages secondaires sont les plus intéressants. Hoon, à part sa dulcinée, n'avait aucun scrupule pour les autres. 3,5/5
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :