• # 30 : Drama Taïwanais

     Smiling Pasta

    # 30 : Drama Taïwanais

    Titre original : Wei Xiao Pasta
    Année : 2006
    Episodes : 17 (70 min)
    Genre : Comédie - Romance 
    Chaîne de Diffusion : SETTV
    Casting :

    # 30 : Drama Taïwanais

                                Nicholas Teo            Cindy Wang               Gino Cai                  Joyce Zhao

                                 (He Qun)              (Cheng Xiao Shi)            (Ah Zhe)                      (Rita)

     

     

    Synopsis : 

    Cheng Xiao Shi est une jeune fille qui rêve de vivre un véritable et long amour, car elle est poursuivie d'une sorte de malédiction qui l'empêche de rester plus de trois mois avec un petit ami. D'ailleurs, le lendemain du début de l'histoire c'est l'anniversaire des 3 mois avec Peter et avec son frère elle fait le pari qu'elle le ramènera chez eux. Malheureusement Peter la quitte et la jeune fille qui est très triste ne fait pas attention où elle marche et finit par bousculer un garçon avec qui elle va échanger un malencontreux baiser. Mais le jeune homme n'est autre que He Qun, un célèbre chanteur. Le lendemain de leur rencontre la photo de leur baiser fait la une des journaux et pour que He Qun évite le scandale les deux jeunes gens vont être obligés de se fiancer. Xiao Shi va donc voir sa vie bouleversée et c'est encore pire quand elle se retrouve en plein milieu d'un triangle amoureux qui va vite se transformer en un carré. 

    Scénariste : Luo Cai Juan (100% SenoritaBull Fighting)
    Taux d'audience :
     5.37 (ce qui est très bien à Taïwan)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur ce site

    Original Soundtrack Rainbow's Smile (Opening theme - Cindy Wang) - Tears from Polaris (Ending theme - Nicholas Teo) - Little turtle (Nicholas Teo) - Daybreak (Cindy Wang)

    OST du Drama :

     "Tears of Polaris" de Nicholas Teo

    # 30 : Drama Taïwanais

    ~ Qu'est-ce que j'en ai pensé ? ~ 

     

    5/10 >> Qui dit Smiling Pasta, dit l'été ! Une véritable bouffée d'air frai, ce drama est sans prise de tête et est donc suffisamment simple et efficace pour le dévorer en un peu de temps. Smiling Pasta est un drama vraiment populaire et je comprend à présent pourquoi tant de personnes l'affectionnent beaucoup. Faut vraiment le regarder sans le prendre au sérieux tout en sachant que notre cerveau est totalement retourné devant. On passe un très bon moment, à rire, à sourire niaisement, à être même quelques fois ému, c'est finalement le genre de drama qu'on visionne tout bêtement. Il a un peu l'aspect du drama coréen Full House même si Smiling Pasta a sa propre histoire évidemment, donc les clichés sont énormément présents et surtout quand on parle du hasard ici, et bien ça tue vraiment le hasard. Le drama ne manque pas de défauts bien sûr et Smiling Pasta est affreusement maladroit et enfantin. Si on devait parler de ses points négatifs, il en a énormément c'est fou !  Beaucoup trop de surjeu et de choses complètement stupides pour qu'on puisse le prendre au sérieux sauf dans les moments tristes où on y trouve quelques scènes assez touchantes, le drama est visiblement très imparfait que ça me fait tout bonnement sourire ^o^ Je pense que les gens l'adorent car il est tellement simple et sans prise de tête et puis c'est exactement le type de drama qu'on doit regarder en tant que débutant pour se laisser un avis plus positif. 

    Pourtant l'histoire n'a rien d'extraordinaire et c'est hyper cliché, mais Smiling Pasta offre tout de même son originalité et ce dernier est vraiment tout mignon et sympathique. Je pensais avoir affaire à un drama culinaire car on voit clairement son sujet principal, c'est-à-dire les spaghettis mais j'ai été agréablement surprise de découvrir que derrière cette petite chose se cache une jolie romance -et le drama ne se concentre vraiment que sur ça. Suivre les épisodes de Smiling Pasta tout en ayant conscience de ses énormes défauts évidents fut un véritable régal car c'est ce qu'il faut exactement pour se changer les idées de façon positive ^^ Néanmoins, c'est sans aucun doute le drama le plus niait chez Dramaland, on nous livre un scénario écrite tout droit chez les Bisounours ! Le surréalisme est poussé à l'extrême -c'est bien la spécialité des taïwanais j'ai envie de dire- de plus, avouons aussi que la réalisation n'est pas terrible dans l'ensemble même s'il ne faut pas oublier que ça été tourné en 2006. Bref, c'est aussi typiquement le genre de drama qu'on regarde sans aucune raison et avec les yeux fermés surtout. Smiling Pasta est néanmoins divertissant et c'est ce qui a le plus conquit son public.. 

    Ma note n'est en rien représentative, du moins.. disons que la qualité du drama est un joli 0/5 et que mon ressenti est par contre un sans-faute, alors pour les gens qui hésitent longuement, regardez-le tout en sachant que ça reste finalement un drama taïwanais et qui de plus date de 2006. Niveau humour, c'est un peu trop poussé à l'extrême même si j'ai parfois bien rigolé, on ne fait pas trop attention car ce n'est pas ce qui importe le plus ici mais disons qu'à certains moment on veut passer à autre chose que ça. Ce qui me fait le plus rire, c'est le côté médiatique du drama, non mais quel manque de réalisme sérieusement ! Comment les gens peuvent-ils si bêtement croire à toutes les stupides rumeurs ? Et puis à croire les personnages principaux n'ont pas le droit de respirer devant les caméras.. on dirait que tout ce qu'ils font bêtement les poussent jusqu'au scandale ! Comme je disais tout à l'heure, le drama est vraiment niait.. On a toujours ces situations surjouées mais heureusement que la série a son côté rafraîchissant et divertissant, cette dernière est malgré tout pardonnée pour tous ses vilains défauts.

     

      Les personnages

    # 30 : Drama Taïwanais

    En personnage principal, nous avons la jolie Cindy Wang (elle peut dire merci à ses cheveux longs !!), c'est la première fois de toute ma vie que je vois une héroïne aussi niaise et aussi naïve.. Je n'apprécie pas spécialement cette actrice et son personnage n'arrange rien de tout cela d'ailleurs. Xiao Shi a beau être attachante -c'est typiquement une héroïne qui nous fait partager tout de suite ses sentiments-, je ne pouvais quelques fois plus la supporter au fil des épisodes. On dirait que ses actes et paroles n'étaient rien d'autres que pour attirer l'attention des gens ou je ne sais quoi. Hormis cela, elle est plutôt sympathique, rêveuse et qui donne beaucoup d'espoirs aux gens qu'elle aime. Malgré sa naïveté et son manque de maturité, c'est une héroïne qui offre tout son amour pour le meilleur de sa vie. A côté d'elle, il y a He Qun joué par le très mignon Nicholas Teo. Il n'a pas un jeu extraordinaire mais c'est acceptable, disons que suivre ce personnage dans ce drama a été un véritable bonheur pour moi ! J'aime beaucoup cet acteur et il a vraiment le don de toucher notre petit cœur tout chaud. Quant à son personnage He Qun, un peu fade au début. On ne sait absolument pas à quel genre de personnage on a affaire mais au fil de l'aventure, il s'ouvre de plus en plus et surtout au contact de ses proches. Je l'ai trouvé touchant et très sympathique comme personnage, et surtout beaucoup moins énervant que notre héroïne.

    Nos deux protagonistes n'offrent rien d'exceptionnel, mais ils arrivent facilement à libérer leurs sentiments de façon naturelle et c'est un petit plaisir de suivre leurs aventures si divertissantes et pleines de sentiments. La romance est quand même le point fort du drama : ce n'est pas le genre de romance dont j'adhère et elle n'a pas été "palpitante" mais je me rappelle juste à quel point elle a été touchante et sympathique. Un couple typique tout de même, qui se déteste au début tout en restant ensemble par obligation, mais leurs sentiments se révèlent vainqueur et on se doute qu'il y aura un petit quelque chose derrière tout ça. La fin m'a tout de même refroidi et énervé (Quand Xiao Shi attendait le mot "je t'aime" de la part de He Qun, faut vraiment arrêter de dramatiser pour ça pendant des épisodes et des épisodes..), la romance n'apparaît ni trop tôt ni trop tard d'ailleurs, c'était parfait là où il fallait qu'elle apparaisse et j'ai complètement accroché à celle-ci malgré tout.

    Concernant les personnages secondaires aux airs de rebelle, c'est plus ou moins réussi. Je ne pensais pas du tout affectionner Rita et Ah Zhe à dire vrai. Tout d'abord, la relation et l'histoire entre Ah Zhe et son frère He Qun est intéressante et touchante. L'idée était là et j'ai été surprise de voir ce côté assez "triste" du drama. La raison de leurs disputes interminables et de leur haine envers l'autre qui apparût du jour au lendemain m'ont touché mais je trouve ça juste dommage que leur règlement de compte s'est faite de façon aussi simple. Ah Zhe est profondément gentil et protecteur malgré son masque froid et agressif, et le voir évoluer tout doucement fut un plaisir même s'il n'a pas été un coup de cœur immédiat comme pour la plupart. Peut-être que si on avait approfondi un peu plus son personnage qu'il en était déjà, Ah Zhe aurait été parfait de A à Z ! Quant à Rita, je l'ai étrangement bien apprécié ! Moi qui pensais la détester au début, je ne savais vraiment pas à quoi elle pouvait servir dans ce drama hormis qu'elle avait des sentiments partagés pour les deux hommes, c'était plutôt mal parti à dire vrai ! C'est une rivale pas très "rivale" justement et qu'on retrouve peu chez Dramaland : on la croit petite peste bien hypocrite mais en faite, elle se révèle beaucoup plus sympathique et touchante que les autres (Bon j'avoue qu'elle a quand même un peu pimenté la relation entre le couple principal). Et malgré son passé avec notre héro, la voir s'ouvrir sentimentalement à Ah Zhe fut un plaisir. Le carré amoureux n'est pas énormément présent dans l'ensemble à ma plus grande surprise, donc le drama n'a décidément et heureusement pas atteint les limites de la niaiserait.. du moins si.

    Après, il y la famille des deux personnages principaux. A commencer par celle de l'héroïne qui est hyper sympathique mais drôlement surjouée lol ! Chacun avait sa petite personnalité et son originalité ce qui rendait la famille attachante mais un peu abusive tout de même.. Après, nous avons celle de notre héro. L'histoire avec son père était logiquement touchante mais elle m'a plus fait rire qu'autre chose (Comment un père peut-il se comporter comme un gamin de huit ans ?) Je ne vais pas citer tout le monde hormis une petite mention spéciale pour le manager de He Qun qui était attachant aussi. Bref, Smiling Pasta a décidément beaucoup de personnages sympathiques et son ambiance est finalement rafraîchissante malgré les gros clichés qu'on peut retrouver avec joie -et frustration. 

    On a comme je le disais au début, des idées trop poussées à l'extrême, des situations qui tuent le hasard et des scènes vraiment trop stupides et irréaliste (le bisous accidentel dans l'épisode 1 est culte à présent mais qu'est-ce qu'il manque de crédibilité haha..!) et de plus, trop de plans répétitifs (on a juste envie de dire qu'on a compris l'action, pas la peine de la refaire 1 000x..) Je pense m'être bien éclatée à voir tellement de choses maladroites, mais pourtant, si on déconnecte notre cerveau et qu'on se contente de regarder ce drama par simple curiosité, on est alors prit par l'histoire et cette atmosphère enfantine. Le scénario est divertissant mais son écriture est beaucoup trop facile (Je crois que même mon petit frère aurait pu pêcher un meilleur scénario) mais c'est plaisant dans l'ensemble et on ne manque pas de situations divertissantes comme on les aimes et comme on les détestes.

    La fin se laisse à désirer mais pour ma part, je me suis beaucoup plus ennuyée qu'autre chose à voir tellement de situations tourner en rond mais bon, on termine quand même le drama avec un sourire aux lèvres. Et enfin concernant les OST, c'était génial !! J'adhère à "Tears Of Polaris" de Nicholas Teo qui est en haut de l'article, sa voix est assez charmante et la chanson est très touchante, elle résume tout le côté émouvant du drama. La musique de l'opening est entraînante même si ça reste très enfantin, on la garde un peu en tête. J'aime beaucoup également "My Little Turtle" qui est mignonne (Le couple est décidément bien touchant) et enfin "Day Break" de Cindy Wang qui est triste mais très jolie à entendre ! ^o^

     

    Conclusion

    Bref, je ne vais pas trop m'attarder là-dessus, après tant d'articles qu'il y a sûrement à travers le net. Smiling Pasta est sûrement un incontournable parmi les dramas taïwanais et a vraiment un côté culte qu'on apprécie plus ou moins. Pour ma part, j'ai passé un agréable moment devant et j'en garde au final un très bon souvenir ! Je le conseille vraiment beaucoup aux débutants mais aussi aux personnes qui cherchent un drama divertissant et sans prise de tête, vous ne risquerez pas de vous ennuyer, croyez-moi j'en ai fait l'expérience ! Hormis cela, Smiling Pasta n'est rempli que de défauts : Le cliché est flagrant, le manque de crédibilité s'agrandit bêtement au fil des épisodes et les situations sont plus enfantines qu'autre chose. Les personnages sont attachants néanmoins malgré la niaiserie qui se fait ressentir globalement et la romance est vraiment touchante et agréable dans l'ensemble. Smiling Pasta vous aidera peut-être à retrouver la bonne humeur grâce aux spaghettis de Xiao Shi, qui sait ? ^^

      

    MinSooTae :

     

    6/10 >> J'ai vu ce drama il y a vraiment longtemps, 6 ans peut-être maintenant ? Je ne saurais dire, mais il m'a marqué. J'en garde un très bon souvenir même si je le découvrais maintenant, je ne l'aimerais surement pas autant qu'à l'époque. Mais quand on débute dans les dramas je pense qu'il passe plutôt bien. L'ost m'a également énormément marqué puisqu'il m'arrive de l'écouter encore de temps à autre. Mon avis rejoins beaucoup celui de Léna, c'est un drama fun qu'il ne faut pas prendre au sérieux. On passe un agréable moment devant, on rigole, les personnages sont surjoués mais c'est un tw-drama, ne leur en demandons pas trop ! La famille de Cindy Wang je me souviens que c'était du grand n'importe quoi, mais c'est tout. L'histoire entre les deux frères est la partie "sombre" du drama et ça apporte une touche de sérieux.

     

    Par moment Cindy Wang est assez insupportable ! Son personnage peut être agaçant mais ce n'est le cas que par petits passages et loin d'être tout le long du drama. Bien heureusement d'ailleurs. Mais Nicholas Teo n'est pas en reste non plus ! J'avais apprécié, comme un sorte de coup de coeur le personnage de Ah Zhe, Rita n'était pas une garce chiante alléluia ! Oui c'est rare quand même, alors faut le souligner.

     

    Quoi qu'il en soit je le recommande quand même à ceux qui aiment les comédies romantiques, et même aux autres, c'est un drama pour passer le temps ! Donc il peut convenir à pas mal de monde je pense.

     

    # 30 : Drama Taïwanais

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~

    « # 29 : Drama Coréen# 31 : Drama Coréen »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Août 2014 à 15:23

    Je ne l'ai pas vu et il ne me dit pas trop pour le moment ^^

    2
    Vendredi 8 Août 2014 à 19:12

    J'ai vu Smiiling Pasta il y a super longtemps !! j'avoue j'en ai plus beaucoup de souvenir !! mais je me souvient mettre bien marré !! J'adore le côté déjanté des taïwanais !!!  

    3
    Lundi 11 Août 2014 à 23:18

    Voilà un moment que j'ai vu ce drama lol. Mais je sais que j'avais bien aimé sur le moment^^.

    Des personnages drôle et attachant ^^.

     

    X--dramas ou univers-asia

    4
    Mardi 19 Août 2014 à 19:15

    Coucou ! :)

    Je sais que je ne suis pas du tout en avance par rapport au moment où tu as publié ton article, mais me voilà enfin. C'est vrai que je voulais prendre le temps d'y répondre sans aller trop vite, et comme en ce moment j'étais très occupée, à tout et rien en même temps, j'ai pas forcément été le faire rapidement.

    Donc concernant ''Smiling Pasta'', ce n'est pas un drama qui m'intéresserait au premier abord. Cela ne veut pas dire que je ne le regarderais pas, mais pour le moment les vieux dramas ne sont pas vraiment trop ma tasse de thé. Après, concernant ton avis, il nous pousse forcément à le voir comme un très bon drama, et je pense que c'est le cas. J'ai juste un peu l'impression peut-être que ce drama pourrait ne pas me plaire s'il part dans tout les sens. C'est vrai quand ce moment j'ai un peu de mal avec tout ce qui est humour trop déjanté, et c'est vrai que je prends tellement tout au sérieux que parfois certaines choses peuvent me déranger.  

    Quand j'ai lu le synopsie, j'ai tout de suite identifié ce drama comme une possible ressemblance au niveau de l'intrigue au drama ''Full House''. Après, comme tu le dis, il a sûrement sa propre histoire et chacun des deux sont différents l'un de l'autre. Ce qui est sûrement assez drôle, c'est d'y retrouver un acteur principal masculin qui ressemble beaucoup à celui de ''Full House''Concernant le surjeu, je pense aussi que cela me dérangerait beaucoup.

    Concernant les acteurs, je n'en connais pas du tout, enfin je ne pense pas me tromper en disant ça. Je pense que comme le reste, il m'est impossible de les juger tant que je n'ai pas vu le drama. Donc, une fois que je le regarderais, quand je m'y serais enfin décidé, je te laisserais un commentaire plus constructif que celui-ci pour te donner un vrai avis objectif. Je ne peux pas vraiment dire grand chose, mais au vue de ton avis, je pense également qu'il s'agit d'un drama incontournable, qui ne sera sûrement pas parfait mais qui se laisse regarder. 

    Voilà, bonne continuation et bonne vacances à toi ! :)

    Merci pour ton article, car au passage je ne connaissais pas du tout ce drama !

     

    5
    Mercredi 27 Août 2014 à 20:27

    World-of-drama-passion: Hey ! Mais ça fait longtemps ^^ Tu as passé de bonnes vacances ? Au fait, j'irai commenter tes nouveaux articles dès que j'aurai fini ma prochaine critique. Heureuse de te retrouver en toout cas et puis tout ce retard.. je suis rentrée Lundi mais j'avais pas trop le temps de m'occuper du blog si ce n'est que j'ai changé juste la version du blog pour aérer un peu l'ambiance.. Sinon l'article sur You're all surrounded va bientôt sortir ^^ Alors concernant Smiling Pasta, si tu as vraiment beaucoup de temps et que tu es en manque de drama taïwanais, je te le conseille beaucoup ^^ J'ai passé un super moment au Maroc grâce à ce Drama, je m'enfilais chaque épisode chaque soir avant de me coucher et je me suis éclatée même si ses défauts sont hyper flagrant, c'est pas dérangeant, c'est plutôt plaisant ! Après je peux comprendre que tu ne puisse pas trop aimé l'humour déganté comme moi je déteste tout autant que toi mais se changer un peu les idées comme ça ne m'a pas fait de mal !

    Ah oui, ce drama a un aspect full house, du moins c'est ce que le synopsis ne nous fait croire après Smiling pasta a sa propre histoire et je peux dire qu'il est loin de ressembler à full house..m'enfin tu verras quand tu le regarderas. Mais je pense que c'est dû aux clichés qu'il possède, ce qui nous fait croire à une eventuelle copie.

    Les acteurs sont un peu inconnus je peux comprendre que tu les ignores encore mais ce ne sont pas des acteurs formidables, on s'attache seulement à leur personnage parce que c'est comma ça ^^

    Voilà, merci pour ta première impression concernant ce drama, je te le conseille sans prise de tête tout simplement ! :D

    6
    Mercredi 27 Août 2014 à 20:33

    Nana: C'est un incontournable ! Donc si tu regardes les dramas taïwanais, celui-ci doit être dans ta liste ^^

    elosup: Ah oui c'est souvent parmi les premiers dramas, du coup on l'affectionne beaucoup grâce à son côté divertissant mais objectivement, les défauts sont énormément présents ! ^^ Oui le surjeu des taïwanais est juste flagrant !

    alisand-fansub: Oui moi je viens de le regarder que maintenant après 4 ans de dramatage huhu T_T

    7
    Vendredi 6 Janvier à 14:20
    Bon drama! Mais j'avais du mal avec Cyndi Wang. Je la trouvais trop maniéré. C'est un drama vraiment fleur bleue. Le côté positif est Nicholas Teo, acteur et chanteur taïwanais très mignon. Ca se regarde bien mais j'ai pas non plus accroché à la chanson du générique, seulement celles chantées par Nicholas Teo. Donc, un drama à voir mais il ne faut pas s'attendre à un super drama coup de coeur! 3,5/5
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :