• Les dramavores envahissent la blogosphère

    Qu’est ce qu’un dramavore ?  Mais, de quoi veut-elle encore nous parler celle-là ? Du calme, ce n’est pas une espèce extraterrestre. On va essayer de décortiquer tout cela ensemble. Vous connaissez bien les sérivores ? ou bien plutôt des sériphiles ? Bien les dramavores c’est la même chose, pour un autre type de visionnage. Mais en tout cas, ici, dans cet article on va parler des dramavores. On va comprendre ensemble ce qu’un dramavore est et comment il finit par le savoir. Non, ce n’est pas une maladie. C’est plus comme un hobbie.

    Petite remarque de P. Léna : J'avais lu cet article sur le blog de ma co-webmiss, j'avais trouvé son idée vraiment fabuleuse et plus qu'amusante parce que maintenant qu'on lit la définition de "dramavore" qui n'est sans doute même pas officiellement dans le dictionnaire français, je me rend compte à quel point les dramas sont bien plus que des séries, c'est une véritable passion qui nous rend heureux un peu plus chaque jour et je suis très fière d'être une dramavore ! De plus, j'avais remarqué que je n'avais encore jamais sortie d'article de ce genre alors que mon blog est censé au moins vous parler de toutes ces petites choses -honte à moi !-

    Comme je l'avais déjà dit, je connais cet univers depuis maintenant 6 ans et j'espère que cette passion durera encore longtemps pour ma part. N'hésitez pas à commenter son article qui est ici → http://www.heycocoon.com/tu-es-dramavore-quand/  Comme vous l'avez certainement remarqué, cet article est en quelque sorte fermé et n'autorise aucun commentaire parce que l’article en question a justement été écrit par ma partenaire, donc si vous voulez lâcher vos impressions (qui sont les bienvenues) c'est par là bas que ça se passe, elle répondra à tous vos commentaires avec plaisir ^^

    Minju : Alors, partant ? J’espère que vous l’êtes. Parce que l’article commence maintenant !

    Tout d’abord, je vais vous raconter mon histoire. Cela remonte à onze ans pour tout vous dire. En fait, non, je vous mens. Ça remonte à mon troisième ou quatrième anniversaire. Ma passion pour l’Asie a débuté lorsque j’étais encore qu’une petite fille haute comme six pommes, et oui. Je regardais des animes comme  » Goldorak « ,  »Georgie « ,  » Dragon Ball  » et  » Princess Sarah  » depuis très très jeune. Connaissez-vous ces animes là?

    Puis comme chaque personne qui se plonge dans les animes, en général ils suivent le chemin des dramas.  Et là, il y a deux catégories de personnes : celles qui n’aiment pas trop les dramas et celles qui se lancent dans ce bain de drama. Je fais partie des personnes qui ont plongé leur tête la première dans le visionnage des dramas depuis l’âge pour ma part de huit ans. Ce qui veut dire que je ne vous ai pas totalement menti, cela fait bien onze ans que je regarde des dramas asiatiques. Est-ce que ça vous parle tout ça?

    Trou noir totale.. Mais de quoi elle nous parle. Des animes ? Des dramas ? Ça se mange ce truc?

    Pour commencer, un petit peu de vocabulaire pour vous aider à comprendre what I am talking about.

    Qu’est-ce qu’un drama ?

    Un drama (de l’anglais TV drama) est au Japon, Corée, Liban, Chine et autres pays asiatiques, une série télévisée de plusieurs épisodes qui se suivent. Ce format court spécifique s’est développé au Japon à la fin des années 1970 et s’est exporté ensuite en Asie. Le drama touche à tous les genres : amour, horreur, fantastique, comédie… Les dramas sont parfois des adaptations de mangas ou d’anime. Dans les dramas jouent non seulement des acteurs professionnels, mais aussi souvent des célébrités, des chanteurs, des idoles…

    (Source : Wikipédia) 

    Qu’est-ce qu’un dramavore ?

    Un dramavore est une personne qui regarde beaucoup de TV dramas : Japonais, Coréen, Taiwanais, Chinois.. C’est quelqu’un de passionné par le visionnage de ce genre. C’est quelqu’un qui suit les actualités dramas.

    Maintenant que vous savez tout sur ce monde là, je vous laisse avec la petite liste que je vous ai préparé.

    Tu sais que tu es dramavore quand …

    1. Tu regardes beaucoup de dramas.

    2. Tu fais des nuits blanches car tu veux connaître la suite de ton drama.

    3. Tu écoutes des OSTs en boucle pour repenser à tes scènes favorites.

    4. Tu regardes également des films asiatiques, eh oui ! 

    5. Tu connais la signification de  » Annyeong  » ,  » Unnie  » ,  » Dongsaeng « ,  » Hyung « .

    6.  Tu en as surement marre des dramas plein de clichés.

    7.  Tu as vu le plus grand des classiques tel que  » Hana yori dango ».

    8.  Tu commences à utiliser naturellement des expressions de leur langue.

    9.  Tu n’as jamais autant pleuré comme une madeleine de toute ta vie que devant un drama.

    10.  Tu dors drama, mange drama, bois drama, pense drama, vis drama.

    Pour finir, j’espère que cet article vous a plu, si vous en voulez d’autres du même genre, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires. Enfin, Je vous fais plein de gros bisous ! Et à bientôt pour un prochain article.

    Beaucoup d'amour, Cécile.


  • #01 Journal de visionnage Juillet 2016 ( Partie 1 )

    JOURNAL DE VISIONNAGE DE JUILLET 2016 : PARTIE 1



    Bonjour les dramavores. Aujourd'hui j'ai envie d'écrire un post assez différent sur OhKorea. Je trouve que faire des journaux de visionnages, c'est cool. Enfin c'est le genre d'article que j'aime lire en tout cas. Et vous, vous aimez ce genre d'article? Je vais être honnête avec vous, OhKorea c'est "un challenge". Pourquoi un challenge? Parce que pour tout vous dire, j'ai toujours aimé le blogging, mais j'ai jamais osé me lancer vraiment. Mais l'année 2016 est pour moi l'année où je me suis promis de me jeter à l'eau dans tout ce que je voulais entreprendre. J'ai toujours énormément de mal à m'exprimer mais je veux vraiment me surpasser pour partager mes passions. Alors j'espère vraiment que ce nouvel article vous plaira. Ainsi que les prochains.

    Je regarde toujours énormément de dramas en même temps, je n'arrive pas à me dompter. Mais mon nouvel objectif cet été est de finir tous les dramas que j'avais mis en pause et d'en entamer d'autres évidemment. Je ne saurais résister d'ailleurs.. Je vais commencer par vous lister les dramas que j'avais donc mis en pause et ceux que j'ai commencé il y a peu. Si jamais vous souhaitez une critique sur un quelconque drama cité dans l'article, merci de me le mentionner en commentaire.

    Je vous préviens que l’article sera excessivement long. N’hésitez pas à lire le listing pour lire les dramas qui vous intéressent.

    Je vais faire cet article en trois parties étant donné que j'ai pas mal de dramas, films et séries à vous présenter. Etant donné que OhKorea est un blog sur les dramas, je ne ferais pas fiche critique sur les séries occidentales. Merci de votre compréhension.

    Je ne souhaite pas parler de ce qui s'est produit à Nice, mais sachez que mes pensées vont aux familles et aux victimes. Je tiens aussi à vous dire qu'il faut continuer de vivre malgré tout, nous sommes en danger partout. N'arrêtez pas de vivre, et s'il vous plaît continuer de sourire. Ne vous laissez pas abattre par tout ça. Mes tendres pensées pour vous. Pray for nice.

     

    #01 Journal de visionnage Juillet 2016 ( Partie 1 )#01 Journal de visionnage Juillet 2016 ( Partie 1 )

     

     

     

     

     

     

    Listing des dramas présentés

    En pause :
    ‣ Angel Eyes ( 11/20 )  ‣ Crazy Love ( 30/100 )  ‣ Endless Love ( 15/37 ) ‣ Kill me, Heal me ( 10/20 )
    ‣ Padam Padam ( 18/20 )  ‣ Tree of Heaven ( 5/10 )  ‣ WHTMF ( 44/53 )  ‣ When Love walked in ( 5/32 )
    ‣ Who Are You ( 5/16 )  ‣ Answer Me ( 3/16 )  ‣ Marriage not dating ( ( 6/16 )  ‣ Producer ( 2/20 )

    En cours :
    ‣ YNSH ( 6/10 )  ‣ Mother's Garden ( 7/126 )  ‣ It's Okay, That's love ( 10/16 )  ‣ Beautiful Gong Shim ( 4/20 )

    A regarder :
    ‣ Better Man ( 0/70 )  ‣ Mirror of the witch ( 0/20 ) ‣ Oh Hae Young Again ( 0/18 ) ‣ I hate a lover ( 0/50 )  

    Première partie : Dramas coréens


     

    En pause :


    Angel Eyes - Drama Coréen - 11/20

    J’ai commencé ce drama car il y avait deux actrices que j’affectionne beaucoup. Je m’étais dis, après lecture du synopsis que le drama serait un beau visionnage. L’histoire d’une jeune enfant aveugle, après un accident de voiture. Un homme qui aime tellement sa fille qu'il serait prêt à tout pour lui permettre de retrouver la vue. Franchement, c’était intriguant à mes yeux. Au début tout était parfait, je dirais jusqu’au 3éme épisode, tout était correcte pour moi. Le temps où Yoon So Wan et Park Dong Joo sont encore dans leur enfance tout est parfait. J’aime le fait que Dong Joo prenne soin de So Wan,  avec sa famille. Cela suivait complètement l’idée de départ. Puis peu à peu, on commence réellement à s’ennuyer. Lorsque l’on passe à So Wan & Dong Joo qui deviennent adulte,  tout se perd. Vraiment. Je suis bloquée à l’épisode 11, car je trouve la série beaucoup trop lente. J’ai pourtant envie de le terminer pour la simple et bonne raison que l’intrigue qui tourne autour du père Yoon So Wan est intéressante. Je veux savoir comment ça va se terminer pour lui et ses péchés. J’espère vraiment pouvoir finir ce drama, même si j’ai envie de dormir devant. Est-ce que je devrais vraiment le continuer? 

    Crazy Love - Drama Coréen - 30/100

    #01 Journal de visionnage Juillet 2016 ( Partie 1 )
    J’avais à la base abandonné ce visionnage, car je pleurais vraiment beaucoup trop devant. Vous savez quand vous ne contrôlez plus vos larmes devant un épisode. J’avais limite l’impression de vivre à la place de Yoon Mi-So/ Eun-Joo. C’est un bon drama, mais l’intrigue est beaucoup trop forte pour moi qui suis vraiment émotive. Je dirais qu’il est poignant, qui vous prend à la gorge à chaque épisode. Et comme vous pouvez le voir il me reste 70 épisodes. Donc je pense que vous le reverrez dans un prochain journal de visionnage. Car je risque de pleurer encore beaucoup. Et donc l’abandonner un peu de temps en temps. Mon cœur va finir par mourir à cause de ce drama franchement ! 

    Endless Love - Drama Coréen - 15/30

    Ce drama est vraiment super ! Je l’ai aussi commencé par rapport au casting. Mais vraiment les acteurs ont un magnifique rôle. Il est très violent, mais vraiment très bien filmé. C’est ce que j’appelle un très très bon dramas. Pour le moment je ne suis pas du tout déçue. J’en suis à l’épisode 15. Et franchement, je mets du temps à le regarder car j’essaye de finir des dramas, où il ne me reste que très peu d’épisode. C’est comme pour un remboursement de crédit, si vous avez 3 crédits en cours, vous commenceriez par lequel? Le plus petit. Bah je fais ça avec les dramas, même si Endless Love est pour le moment une vraie perle.

    Kill me, Heal me - Drama Coréen - 10/20

    Oui, encore un avec l’actrice Huang Jung-Eum, je l’aime tellement cette actrice. Que ce soit dans She Was Pretty, Endless Love ou bien dans ce drama. Elle a vraiment du talent. J’aime son personnage dans celui-ci aussi. J’aime les dramas avec des personnages avec un trouble de personnalité multiple. Je trouve que c’est là que le potentiel des acteurs est mis à l’épreuve. Ce visionnage est très rafraîchissant. Vous avez des piques de fou-rire qui ne sont comparables à aucun autre dramas. Quelque gifs pour vous donnez un petit goût de la folie de ce drama.

    #01 Journal de visionnage Juillet 2016 ( Partie 1 )               #01 Journal de visionnage Juillet 2016 ( Partie 1 )            #01 Journal de visionnage Juillet 2016 ( Partie 1 )  


    Padam Padam - Drama Coréen - 18/20

    Cette fois je ne fuirais plus devant ce drama que j’aime tant. Juillet est le mois où je vais le finir. C'est certain ! Si vous avez lu ma critique sur celui-ci, vous savez sûrement que j'ai un amour inconditionnel pour celui-ci. Vous allez finir par croire que j’aime les drames sur drames. Mais c’est ce qui fait la différence des séries américaines vous ne croyez pas? Les coréens poussent vraiment le drame au plus loin qu’ils le peuvent. Mes émotions sont mises à l’épreuve constamment.. Mais bon, je dois aimer ça. Je ne vais pas m'étaler sur ce drama, il est dingue. C’est pour ça que je ne veux pas le finir...

    Tree Of Heaven - Drama Coréen - 5/10

    J’ai commencé ce drama, car j’ai pour objectif de voir les dramas de chacun de mes acteurs favoris du début à la fin de leur carrière. Et la, je parle bien de l’actrice Park Shin Hye. Je l’aime, bien que je n’aie pas vraiment aimé son rôle dans The Heirs. Ne me demandez pas pourquoi… Je trouvais qu’elle n’allait pas du tout avec Lee Min-Ho. Ça ne passait pas. Du coup, j’ai voulu la voir dans un rôle de quand elle était plus jeune. Et je vous jure que ça fait du bien de voir des vieux dramas. On peu voir comment les acteurs ont pu évoluer dans leur carrière… Ce drama est émouvant, il y a de la rage, de l’amour.. C’est beau mes amis, c’est beau.

    What’s Happens To My Family - Drama Coréen - 47/53

    #01 Journal de visionnage Juillet 2016 ( Partie 1 )
    J’ai tellement adoré ce drama du début à maintenant, et je continue d’adorer ! Vraiment, j’aime tellement les dramas familiaux. Et là j’ai découvert de très bons acteurs que je ne connaissais pas avant. Il est drôle et poignant à la fois. Si vous aimez les mariages arrangés, les enfants rebelles, les triangles amoureux. Et surtout des familles riches prêtes à tout contre les familles de classe plus basse. Lancez-vous, c’est un superbe drama. Je suis d’ailleurs sur la fin et il me reste 6 épisodes. Il sera bientôt bouclé, une critique verra le jour mes amis!

    When Love Walked In - Drama Taiwanais - 5/32

    Je vais être honnête avec vous, je ne pense pas en être au 5ème épisode, je pense être bien plus loin que ça. Mais j’ai abandonnée ce drama car il n’était pas encore totalement traduit ni en anglais ni en français sur Viki. Alors qu’il m’a plu dès le début. Je suis amoureuse du casting de ce drama également. Mais je vous avoue que je l’ai commencé sans m’y intéresser dès le début. En faite, j’avais envie de voir un drama taiwanais et j’ai fais un pile ou face. Et il s’est avéré que ce drama avait un certain potentiel, la suite après la pub n’est-ce pas? haha

    Who Are You - Drama Coréen - 5/16

    #01 Journal de visionnage Juillet 2016 ( Partie 1 )
    Bon, que quelqu’un appelle un médecin. J’ai abandonné ce drama car il me faisait peur.. Je me souviens plus très bien, mais je crois qu’il y a des histoires de fantômes ou d’esprit. Ou en tout cas si ce n’est pas le cas, j’avais la frousse à chaque épisode quand ça devenait glauque. Je ne pouvais pas continuer à cause de ça. Mais je pense que si j’ai réussi à survivre à Blood & The Master’s Sun.. Je pourrais survivre à ce drama là, non? Vous avez compris, j’ai peur d’avoir peur voilà...

    Answer Me : Reply 1997 - Drama Coréen - 3/16

    Je n’ai pas pu finir ce drama car la dubu fansub l’avait mis en licencié T-T.. Puis après j’étais lancée dans d’autre dramas donc je n’ai pas cherché à le continuer je l’avoue… Mais après avoir fini de regarder Sassy Go Go je voulais voir combien l’actrice et chanteuse Jung Eun-Ji serait bonne actrice dans un rôle similaire. Donc pourquoi pas le reprendre cet été. Je suis en retard, I know that. 

    Marriage, Not Dating - Drama Coréen - 6/16

    Au temps où la Wangbi fansub était encore actif, j’attendais la traduction de ce drama là-bas. Du coup vu qu’ils n'ont pas poursuivie, je n’ai pas continué le drama, même chose que pour Reply 1997. Je me suis mise dans d’autres dramas en attendant que celui-ci soit traduit, puis au final je l’ai abandonné dans un carton.. Alors que j’aime les triangles amoureux, les mariages arrangés etc… Bref, cet été c’est mon été. Il faut que je reprenne ces perles que j’ai laissé de côté.. 

    Producer - Drama Coréen - 2/20

    Je vous jure qu’un jour je vais me pointer dans une production de dramas et je vais pousser une gueulante. Pourquoi faire un fabuleux casting pour nous sortir du bullshit? Sincèrement.. Je m’ennuie, et j’en suis qu’à l’épisode 2. Alors je fais quoi? Je continue ? Ou j’abandonne? Est-ce qu’il vont péter des papillons au 6 épisodes ? Ou bien ça va toujours puer l’ennuie jusqu’à l’épisode 20 ? Franchement, je suis tellement déçue par le début de ce drama… Et pour le coup je ne rejette pas la faute sur les acteurs, le script est pourri. Sincèrement ! 

    #01 Journal de visionnage Juillet 2016 ( Partie 1 )

    En cours :


    Yamato Nadeshiko Shichi Henge - Drama Japonais - 6/10

    Ce drama me donne un peu voire beaucoup de frisson, quand l’actrice fait peur.. Mais c’est pas aussi intense que ce que je ressens devant Who Are You, croyez-moi.. Je vous jure que je ne vous mens pas. Alors ce drama me fait passer du rire aux larmes. Je dirais que c’est un drama qui se regarde tranquillement, pas trop prise de tête. Il est légèrement mignon et surtout drôle. Puis pour celle qui aimerait Kamenashi Kazuya, vous allez fondre. Il est trop choupi choupi.

    Mother’s Garden - Drama Coréen - 7/126

    Je ne vais pas me répéter, je pense qu’après avoir vu le haut de la liste, vous avez compris que j’aimais les longs dramas et les dramas familiaux. C’est encore l’histoire d’une enfant qui ne connait pas sa mère. Je trouve ça cliché car je l’ai déjà beaucoup vu, rien que dans Beautiful Gong Shim, on parle d’un enfant qui ne connaît pas ses parents et qui vit sa vie sans le savoir jusqu’au jour où… J’aime ce genre de dramas, il est très doux et très triste aussi. On pleure autant que dans Crazy Love. Les actrices ont ce don d’être au bord de l’agonie dans chaque épisode. Je n’aime pas voir les gens pleurer car je suis en larme à coup sûr derrière… Mais il m’a l’air bien. Puis les acteurs, les acteurs. Encore un bon casting à mes yeux.

    It’s Okay, That’s Love - Drama Coréen - 10/16

    #01 Journal de visionnage Juillet 2016 ( Partie 1 )

    Ce drama pour moi, surpasse tous les autres dramas que j’ai bien pu voir.. Il a ce truc que les autres n’ont pas. Je suis passionnée de développement personnel et de psychologie. Alors quand j’ai regardé ce drama, j’ai tout de suite aimé. J’ai pleuré, il m’a touché. Il m’a émerveillé. Il m’a fait rêver. Et vous allez me dire.. Pourquoi je ne l’ai pas fini? Parce que je le savoure. Je veux le savourer le plus possible. Je veux rêver encore longtemps. Je veux profiter de ce chef-oeuvre. 

    Beautiful Gong Shim - Drama Coréen - 6/20

    J’ai pas les mots, olalala. Ce drama me fait tellement rire. Je n’en peu plus à chaque épisode, je pique des fou rires. Et avec ma maman en plus. Elle glisse ses yeux par-ci et par-là quand je regarde des dramas. Mais vraiment. Ce drama est fou, les acteurs sont fous. Le casting est beau, l’intrigue est belle. Vraiment la romance qui est dans ce drama est magique pour moi. Pour une fois que c’est un homme qui court après une femme. Franchement, il est fabuleux. Il est fabuleux ! Et j’en suis qu’à l’épisode 6, imaginez un peu la suite.


    A regarder :

    Better Man - Drama Taiwanais - 0/70

    J’avais envie de nouveauté, quelque chose de différent mais de très long. Donc pourquoi pas me lancer dans un nouveau drama Taiwanais? Je ne connais pas les acteurs, donc ça me fera une vraie découverte d'un nouveau casting. Puis le synopsis me plaît bien, il m'a l'air intéressant. Divertissant. Je suis vraiment curieuse de ce drama. Est-ce que je vais être émerveillée? Espérons-le.

    Mirror Of The Witch - Drama Coréen - 0/20

    #01 Journal de visionnage Juillet 2016 ( Partie 1 )
    Je ne regarde JAMAIS de dramas Historique. Je les arrête toujours en chemin, je ne suis jamais convaincue. Mais le casting me plaît. Alors je me dis, peut-être que je ne vais pas regretter mon choix de commencer ce nouveau drama. Peut-être qu’après je vais vous spammer d’article sur des dramas historique? C’est encore pour moi, une découverte, une nouveauté. J’ai besoin de nouveauté dans les dramas..

    Oh Hae Young Again - Drama Coréen -  0/18

    Bon là, je n’ai plus aucun secret pour vous depuis ma présentation sur le site, n'est-ce pas? Alors pourquoi je commence ce drams... Un nom seulement devrait venir dans votre jolie bouche mes amis. ERIC MUN ! ERIC MUN ! My eternal lover… C’est mon chanteur, mon acteur, my oppa, my love. EVERYTHING ( petite pensée à l’ost dans descendant of the sun. ) Je ne louperais aucun de ses dramas, jamais ! Et là, c’est le bouquet. Je vais encore fondre devant mon écran. Je passe sûrement pour une dingue. Mais ERIC MUN. Franchement. C’est tout, je n’ai rien d’autre à ajouter.

    I Hate A Lover - Drama Coréen - 0/50

    Je ne vais pas faire dans l’originale. J’ai lu une critique ou première impression je ne sais plus. Et la personne m’a convaincue. J’étais déjà intéressée par rapport au casting. Mais réticente par rapport au synopsis. Ce que vit la personne est très dur, ayant moi-même vécue des choses difficiles qui se rapprochent du synopsis, je me disais que peut être que je devrais éviter. Mais tout de même, je me dis que ça ne me ferait pas trop de mal de le tenter, je pourrais toujours l’arrêter et le continuer plus tard..


     


    Voilà, pour cette première partie de mon journal de visionnage. C’est un article assez long, mais j’avais envie de le faire malgré tout. Pour ceux qui ont lu jusqu’au bout, merci beaucoup. Si vous voulez partager à la fin de celui-ci les dramas que vous regardez en ce moment où ceux que je vous ai donné envie de voir, mentionnez-le. Je me ferais un plaisir de vous répondre comme d’habitude.


    Beaucoup d’amours, Cécile


    #01 Journal de visionnage Juillet 2016 ( Partie 1 )


    13 commentaires
  • Hello la blogosphère dramaland ! Ici, la 3ème nouvelle gérante du blog " Oh Korea ". Il y a 2 jours j'ai contacté la Webmiss " Park Léna ", pour des renseignements. Je ne me serais jamais douté qu'elle aurait besoin d'une nouvelle main pour écrire sur son blog. Étant moi-même passionnée de dramas depuis très très jeune et d'écriture je me suis lancée dans cette nouvelle aventure à ses côtés avec grand plaisir. Il est temps de passer au fameux discours de présentation, qui suis-je? quels sont mes dramas favoris? mes acteurs ? est-ce que j'écoute de la musique asiatique? Oui, je vais tout vous dire comme ça, se sera bouclé et je pourrais vous poster les articles critiques qui sont bien au chaud sur mon ordinateur.

    Je me nomme sous plusieurs pseudos différents à dire vrai, mais ici je serais Minju. C'est celui qui revient le plus. J'ai 18 ans bientôt 19 dans 2 mois.. (Ça passe vite tout ça). Je suis dans mes études d'esthétique, mais je suis également autodidacte dans plein d'autre domaines. Ma passion pour l’Asie a débuté lorsque j'étais encore qu'une petite fille haute comme 6 pommes.. ( oui oui ça se dit. ) Je regardais des animes comme " Goldorak " " Georgie " Dragon Ball " " Princess Sarah " depuis très très jeune. Puis comme chacun d'entre vous j'ai été curieuse, à force de regarder des animes on tombe forcément sur les dramas. Et là, il y a 2 catégories de personnes : celles qui n'aiment pas trop les dramas et celles qui se lancent dans ce bain de dramas. Je fais partie des personnes qui ont plongées tête la première dans le visionnage des dramas depuis l'âge de 8 ans. (11 ans déjà...) Je vous l'avez dit ça passe vite.

    Mais alors avec quel dramas j'ai commencé vous allez me le demander?  Gokusen ! Vous savez avec Kazuya Kamenashi  & Mokomishi Hayami. Mais depuis quels sont mes dramas préférés? Je dirais Spy Myeongwol avec un de mes acteurs favoris Eric Mun, cet homme qui est également le chanteur du groupe SHINHWA. ( dites moi que vous connaissez ? ) Vous n'allez pas être choqué de mon deuxième drama favoris mais c'est Discovery of Romance avec encore mon petit chéri Eric Mun... Mon 3ème drama favoris est Cruel City ( Heartless City ) avec Jeong Gyeong Ho ( cet acteur fiou ... ) et Nam Gyu Ri ( l'actrice de 49 days ).

    En terme d'acteur que j'affectionne .. Je ne vais pas me répéter du coup. Alors déjà Park Min Young de City Hunter & Remember forcément, So Ji Sub de Master's Sun & Oh My Venus, qui j'aime d'autre.. Park Shin Hye de Heartstrings & The Heirs.. Et aussi Kong Hyo Jin de It's Okay, That's Love.. mais aussi l'actrice de Ugly Alert  ... KANG SO RA  !

    Je n'ai cité que des acteurs Coréens, mais cela ne veut absolument pas dire que je ne regarde pas de japonais, taïwanais et chinois. Je pense que je pourrais vous en parler dans un prochaine article? ou bien peut être en discutant par commentaire ou sur twitter? Qu'en dites-vous? ^^

    J'écoute également de la kpop, mais pour tout vous dire j'écoute absolument de tout. J'écoute les osts de dramas et animes, du rock, du metal rock, comme je peu passer de rap americain à "Bjork" la chanteuse.. Comme je peu écouter ONE OK ROCK et écouter du Sistar.. J'écoute de tout. Si vous voulez partagez vos titres n'hésitez pas, je suis ouverte et j'adore découvrir des chansons !

    Ce qu'il reste à savoir de moi? J'adore lire, visionner des films  et séries de tout pays, je ne peux pas vivre sans musique. Je souhaiterais faire le tour du monde et savoir parler 7 langues. La route est longue mais j'y arriverais ! Je serais dans mes études jusqu'à l'age de 25 ans si je me trompe pas mais j'aurais mon entreprise à 19 ans si tout se passe bien. Voilà, si vous avez envie de me découvrir un peu plus n'hésitez pas à me contacter sur le blog ou tout seulement via mes réseaux sociaux :

    - Twitter : @willdheart

    - Instagram : @Heycocoon

    - Kakaotalk : demandez-le moi :)

    Je vous souhaite une excellente journée/après-midi et soirée. Au plaisir de vous parler et de connaître la communauté ! xoxo Minju ★


    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique