• #61 : Drama Coréen

     Padam Padam..

    #61 : Dramas Coréen

    Titre Original : 빠담빠담
    Année : 2011
    Épisodes : 20 (60 min)
    Genre : Anges, Assassinat, Romance, Crime, Policier, Drame
    Chaîne de Diffusion : JTBC
    Casting : 

    #61 : Drama Coréen

                                   Han Ji Min          Jeong Wu Seong           Kim Beom             Choi Tae Jun

                                (Jeong Ji Na)         (Yang Kang Chil)            (Lee Guk Su)             (Im Jeong)

     

     

     Synopsis :  

    Accusé à tort pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Yang Kang Chil sort de prison après 16 années passées derrière les barreaux. A ses côtés, le jeune Lee Guk Su, qui en plus d'être son ami le plus proche en prison, se révèle être également son ange-gardien.

    Bien décidé à se venger du véritable meurtrier, et de tous ceux à cause de qui il a atterri en prison, Yang Kang Chil retourne à Séoul, accompagné de Guk Su.

    Son chemin va croiser celui de Jeong Ji Na, jolie jeune femme et vétérinaire de son état... Par le fruit du hasard, Kang Chil va rencontrer la jeune femme à plusieurs reprises et finira par se faire embaucher par cette dernière pour la construction de son nouveau cabinet vétérinaire. Dès lors, l'homme tombe sous le charme de la jeune femme.

    Parallèlement, il apprend qu'il a un fils prénommé Im Jeong et que la mère de ce dernier est décédée. Il va donc le prendre sous son aile et retourner vivre chez sa mère.

    Après avoir miraculeusement échappé à la mort après plusieurs accidents ou tentatives de meurtres, Kang Chil continue son enquête pour mener sa vengeance à bien. Il va ainsi découvrir que le policier qui l'a mis en prison, n'est autre que le père de celle qu'il aime...

    Il va également remonter la piste de Park Chang Gul devenu désormais procureur, qui était présent le soir du meurtre et qui en serait peut-être à l'origine..

    #61 : Dramas Coréen

    Scénariste : No Hee Gyeong (That Winter, the Wind Blows, It's Okay, It's Love)
    Taux d'audience :
     1.67% (nation large)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Viki et sur Dramapassion en VOSTFR

    Original Soundtrack : In Order to Live (Noel) - You Fool (JeA) - Don't Leave (Hwan Hee) - Love is Right (Kim Yun Ji)

     

    OST du Drama : 

      "In Order to Live" de Noel

    #61 : Drama Coréen

      ~ Ce que j'en ai pensé ? ~

    9,5/10 >> Je commence cette critique en n'ayant pas fini le drama, à vrai dire que je n'ai pas envie de finir. C'est un drama

     qui risque de beaucoup me manquer et de laisser une trace tellement il est prenant. Quand je dis prenant, c'est vraiment il vous prend aux tripes. Ce drama a une véritable histoire, une intrigue qui repousse vraiment ses propres limites. Quand j'ai commencé ce drama, je ne m'attendais pas à ça du tout. Je vous parle en ayant regardé ce drama il y a de ça quelques mois déjà sans avoir fini celui-ci puisque je ne voulais pas connaître la fin. Mais pour finir cette fameuse critique, il va bien falloir que je m'y colle. Mais je n'y tiens pas, du tout...

    Les acteurs ont vraiment montré un jeu de scénario pour moi, impeccable. Oui, vraiment ils ont vraiment tous bien joué leur rôle. L'acteur Jeong Wu Seong, qui joue un des rôles principaux de ce drama "Kang Chil", vous avez vraiment cette envie de le prendre dans vos bras et d'être là pour lui jusqu'à la fin, comme elle le montre si bien même si elle a prit son temps, Jeong Ji Na interprétée par Han Ji Min à la perfection. Mais cette actrice a un véritable talent, rien que dans Hyde, Jekyll and Me elle était juste formidable. Souhaitez-vous un article spécial sur cette actrice que j'affectionne tout particulièrement? N'hésitez pas à le préciser dans les commentaires.


    Comme beaucoup de dramas, Padam Padam va vous faire chavirer. Vous allez pleurer, beaucoup pleurer mais vous allez aussi rire aux éclats. Vous allez appréhender les scènes mais vous allez quand même les dévorer, un peu comme si vous étiez affamés. Ce drama m'a touché en plein cœur.. Du 1er épisode au 18eme. Je dis le 18eme car je n'ai pas encore vue les 2 derniers. Oui, il faut que je le finisse... Je sais pas encore haha. Je vous ferais surement un article review pour compléter cette critique.

    La réalisation des épisodes est vraiment bien faite, le travail est de bonne qualité. J'ai pour ma part regardé le drama sur le site Dramapassion. Qui a d'ailleurs bien réalisé son travail de traduction, mais comme toujours je suis déçue pour la qualité vidéo qu'ils proposent gratuitement. Je vous conseille de regarder vos dramas sur Viki.

    La vie de Kang Chil est des plus difficiles à vivre, il a la vie la plus stéréotypée en terme de malheurs.. Non mais sincèrement, /spoiler/prison? cancer? fausse-joie de parents? trahison? injustice?/spoiler/ Ce personnage a dû endurer jusqu'à la fin des événements vraiment durs. C'est pour ça que le drama est poignant, il vous submerge complètement.

    Kang Chil a été injustement mis en prison, à la place de quelqu'un d'autre. Il a subit de l'injustice également en étant en prison. C'est là que l'on peut découvrir le côté magique du drama, car Guk Su montre pour la première fois son pouvoir sur Kang Chil. Lorsque celui-ci commet un événement irréparable, Guk Su va revenir en arrière pour permettre à Kang Chil de ne plus refaire cet acte, de se retenir au maximum. C'est ainsi que Guk Su peut venir en aide à Kang Chil tout au long du drama. Malgré que Guk Su soit particulièrement collant, on apprend à l'apprécier et on comprend également pourquoi il est aussi proche de Kang Chil même s'il le montre un peu trop.


    J'ai beaucoup apprécié la rencontre entre Ji Na et Kang Chil. Ils se sont détestés pendant un moment puis ont commencé à laisser s'installer une certaine romance, un certain manque entre les deux protagonistes s'est installé. J'ai vraiment apprécié leur douceur et timidité entre eux. Ce n'était pas surjoué comme la plupart dans les dramas. Mais comme tout dramas il va se produire beaucoup d'obstacles entre eux. Déjà Ji Na est la fille du policier qui a enfermé Kang Chil. Ce policier qui est également l'oncle de la personne assassinée qui a condamné Kang Chil à un emprisonnement à tord. Comment croyez-vous que Kang Chil va gérer cette situation? Et Ji Na, quelle réaction aurait-elle pu avoir après avoir apprit la vérité sur Kang Chil?

    Ji Na est une vétérinaire en froid avec son père, elle élève également un chien d'aveugle. Son amour pour les
     animaux est vraiment plus fort que tout. Vous croyez qu'elle est végétarienne pour autant? hahaha Ji Na veut partir à l'étranger, mais avec la rencontre de Kang Chil... Comment cela pourrait-il se passer comme si de rien n'était?

    Kang Chil apprend également qu'il aurait peut être un fils avec une femme avec qui il avait une relation avant de se faire emprisonner. Est-ce vraiment son fils? Ou celui d'un autre? C'est une question qui revient dans pas mal d'épisodes. Sauf que ce jeune fils est très attachant, autant pour Kang Chil que pour sa mère, Guk Su.. Encore une partie très constructive de l'intrigue.

     

    En conclusion

    Ce drama a une véritable intrigue. Vous allez jongler sur la romance, sur le policier, sur beaucoup de drames mais également beaucoup de douceurs. Il va vous submerger. Il a été un véritable coup de cœur à mes yeux. Les jeux d'acteurs sont vraiment biens, parfois un peu trop poussés mais ça reste agréable à regarder. J'aime vraiment beaucoup. Il peu cependant être très lent dans certains épisodes. Mais c'est ce qui fait son charme. Quelques reproches quand même, il n'ont pas assez expliqué la situation de Guk Su, mais ça reste quand même bien. Merci de m'avoir lu.

    Est-ce qu'avec tout ça je vous met le mot à la bouche? Je l'espère vraiment. Je vais m'arrêter là pour l'avis. Je n'ai pas fini le drama pour autant. C'est ma première critique de dramas (terminé) n'hésitez pas à me donner votre avis sur celle-ci. Est-ce que je spoile trop? Est-ce que je vous interroge trop? N'hésitez pas, je prend toutes les critiques constructives pour m'améliorer auprès de vous.

    A bientôt, Beaucoup d'amours, Minju.

    #61 : Drama Coréen

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 

    « #F.A.Q (Part. 2)#01 Journal de visionnage Juillet 2016 ( Partie 1 ) »

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Juillet 2016 à 20:27

    Ooooooh et bien je dirais que OUI ! Tu m'as mis l'eau à la bouche.

    J'avais téléchargé ce drama il y a un moment sur Subwawa (donc ça date de quelques années hein) sans pour autant me lancer dans son visionnage. On va dire que je l'avais mis dans mes provisions pour plus tard, sauf que "plus tard" n'est pour le moment toujours pas arrivé. CEPENDANT, avec cette critique... je crois que je vais le voir prochainement parce que ça m'a donné envie !

    Merci Minju et bravo pour ton premier article sur le blog :)

      • Samedi 9 Juillet 2016 à 22:01

        J'espère qu'il va te plaire, je ne me suis toujours pas décidé à le finir, je l'aime trop.

        Tu vas beaucoup pleurer mais il est ouffissime à mes yeux. **

         

        Je t'en prie, je suis contente que mon article te plaisent ! :)

    2
    Cine-analyse2
    Samedi 9 Juillet 2016 à 23:16

    Coucou !!

     

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir mais il semble de très bonne qualité.

      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 16:18

        Coucou,

        Je te le conseil vraiment ! :)

    3
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 10:03

    Coucou, comment vas-tu ? 

     

    Je ne connais pas se dramas, mais l'histoire est très intéressante et elle donne envie :D 

    Je pense que je le regarderais à l'occasion :D 

     

    Bisous && Bonne Continuations ♥

      • Vendredi 15 Juillet 2016 à 10:03

        Coucou, ça va très bien et toi? :)

        Le dramas est vraiment géniale, si tu ne l'as pas encore regardé, fonce ! :)

        Tu m'en diras des nouvelles;

         

        Bisous & Bonne continuations

    4
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 14:29

    J'en ai entendu parlé mais je ne l'ai pas vu.

      • Vendredi 15 Juillet 2016 à 10:05

        Tu devrais peut-être te lancer dans ce cas ! :)

    5
    sanggojae
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 18:33

    pas encore vue mais il m'a toujours semblait génial et assez tranquille peut être à cause du titre qui peut faire penser à "le temps qui fait son chemin" bref 

    sinon il m'a l'air d'y avoir de bons acteurs =)

     

    et oui ça nous met toujours l'eau à la bouche ^^

      • Vendredi 15 Juillet 2016 à 10:06

        Oui il est plutôt tranquille, c'est un dramas qui se dévore tranquillement je dirais. C'est exactement à ça que j'ai pensé quand j'ai lu "padam padam" mais on se rend vite compte que ce n'est pas un long fleuve tranquille...

         

        Le casting est vraiment bien oui :)

         

        Ahah tant mieux alors :)

    6
    Lundi 18 Juillet 2016 à 21:58

    Oh Mon Dieu ! C'est l'acteur dans le film Scarlette innocence o_O x)

    Ah sinon, je crois que je connais vite fait mais j'avoue que je ne me suis pas intéressée de plus près.. ça me fait penser au drama "Secret" avec Hwang Jung Eum et Ji Sung qui était poignant !

    Je ne sais pas si je vais survivre si je vais regarder ce drama haha

    Il a l'air bien mais je vais attendre pour le voir x)

      • Mardi 19 Juillet 2016 à 20:25

        Je n'ai pas vue Scarlette innocence pour ma part, est-ce qu'il est bien? :)

        Bah écoute il est poignant donc je sais que tu vas beaucoup pleurer crois-moi !! :s

        Tu me diras quand tu te lanceras dedans, n'hésites pas à nous en parler :)

    7
    Dimanche 1er Janvier à 16:44

    Je ne connais pasa

    8
    Vendredi 6 Janvier à 14:13
    Grosse déception pour ce drama! Je l'ai regardé pour Kim Beom parce que je l'adore! Les autres acteurs, je ne les connaissais pas du tout. J'ai eu un peu de mal avec l'acteur principal. On dirait un gros benêt. La fille était si fine et petite à côté. Je l'ai trouvé très belle. Mais j'ai trouvé que le couple n'allait pas ensemble. Je n'arrivais pas à être guidé par ce drama. J'ai eu du mal à le regarder car le streaming fonctionnait très mal alors peut-être que ça n'a pas aidé. Mais j'attendais qu'il se passe quelque chose et je m'ennuyais. J'ai continué pour Kim Beom et même son histoire à lui avec l'autre fille était molle. En plus, mais qu'est-ce qu'il est devenu maigre! Avec ses cheveux longs, on aurait dit vraiment une fille! C'est dommage que ce drama n'est pas répondu à mes attentes! Car les acteurs principaux sont de très bons acteurs. 2/5
    9
    Mardi 18 Avril à 01:45

    pas vu mais peut-être que je vais le voir un jour ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :