• #79 : Drama Coréen

    Eulachacha Waikiki

    Titre Original : 으라차차 와이키키
    Année : 2018
    Épisodes : 20 (70 min)
    Genre : Comédie - Famille - Jeunesse - Romance
    Chaîne de Diffusion : JTBC
    Casting : 

                           Kim Jeong Hyeon       Jeong In Seon         Lee Yi Gyeong           Go Won Hee

                            (Gang Dong Gu)            (Han Yun A)            (Cheon Jun Gi)           (Gang Seo Jin)

     

                                                               Son Seung Won          Lee Ju Woo

                                                              (Bong Du Sik)              (Min Su A)

     

    Synopsis : 

     

    Suite à leurs échecs, trois hommes avec des rêves différents mais en rapport avec le monde du cinéma se réunissent et commencent à diriger une maison d'hôtes nommée Waikiki située à Itaewon.

    Gang Dong Gu rêvait de devenir réalisateur, Cheon Jun Gi voulait suivre les traces de son père et devenir acteur et Bong Du Sik avait déménagé à Séoul pour devenir scénariste.

    Alors que leur maison d'hôtes fait face à la faillite, une mystérieuse mère célibataire et son bébé apparaissent à Waikiki.

    Scénariste : Kim Gi Ho (Fashion King, Modern Farmer)
    Taux d'audience : 
    2.3% (nation large) 
    Où le visionner ? : 
    Disponible sur Myasiantv en VOSTA

    Original Soundtrack : Waikiki Wonderland (Ulala Session) - Wild Dream (Jo Hyun Woo- I'm Doing Well (Choi Sang Yup) - Will You Come Back? (Mind U) - Fluttering Footstep (Hyun Seung Hee of Oh My Girl) - Becoming An Adult (Jo Eun Ae)

     
     OST du Drama : 

      "I'm Doing Well" de Choi Sang Yup

     ~ Ce que j'en ai pensé ? ~

     

    8/10 >> Eulachacha Waikiki a fait pas mal de bruit durant toute sa diffusion, divisant les téléspectateurs d'une manière assez étonnante. Certains ont adoré l'humour et les amusantes péripéties des personnages, d'autres ont détesté ce "second degré" que le drama a pu nous apporter. Je suis tombée des nues quand j'ai constaté le réel but de cette série hilarante, le scénariste ne voulait en aucun cas que l'on prenne les aventures des personnages au sérieux, très loin de là, il voulait sans doute que l'on rigole de bon cœur sans chercher à nous identifier aux personnages. J'ai été captivée par cet humour grotesque dès le début et je ne peux qu'être surprise de constater ça car en général, je suis très facilement lassée par le second degré de certaines personnes, surtout quand ces dernières ne savent pas s'arrêter haha. Je ne sais pas ce qui m'a fait tenir le coup jusqu'au dernier épisode, mais j'ai eu un plaisir fou à suivre toutes les drôles de péripéties des personnages. Ce qui dérange dans cette folle comédie, c'est qu'il n'y a pas vraiment de place pour les choses sérieuses. On a beau essayer d'aborder des thèmes importants et intéressants, on les traite d'une manière brusque. Ils sont toujours accompagnés d'un humour burlesque et dès que l'on a enfin un moment qui semble au premier abord émouvant, on bascule sur quelque chose d'imprévisible, incohérent et qui est totalement déconnecté avec le moment précédent.

    Bref, vous l'aurez compris, Eulachacha Waikiki est très loin d'être un coup de cœur et manque cruellement de crédibilité pour le qualifier comme un drama de qualité mais il saura divertir et être un "anti-dépresseur" pour certains. Il n'y a pas de réelle intrigue, ni même une histoire possédant un fil conducteur, chaque épisode a son lot de scènes hilarantes tout en abordant un thème différent du précédent. Un peu comme la fameuse série américaine "Friends", on finit par ne plus compter le nombre d'épisode car on est absorbé par les nouvelles péripéties des personnages à chaque épisode. Je ne dirai pas non pour une deuxième saison car malgré tout ce côté surjoué, il y avait des choses intéressantes qu'on a tout de même abordé de manière assez maladroite ; la place des jeunes dans la société, leurs rêves, leur combat, leurs ambitions et j'en passe.. on constate leur difficulté à trouver leur propre voie dans la société et je trouve ça quand même dommage que l'on n'ait pas traité tout ceci correctement. 

     

    Kang Dong Goo n'est pas un personnage que j'ai particulièrement apprécié, il m'a paru même agaçant la plupart du temps. Contrairement aux autres personnages, j'ai trouvé qu'il était pas mal effacé et semblait n'avoir aucun but dans la vie. Certes, on apprend dès le début qu'il veut être réalisateur mais il ne s'est jamais battu pour obtenir ce qu'il voulait, il est resté passif tout le long et finalement, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui. Parfois il peut être drôle et très enfantin mais dans d'autres moments, il peut aussi être très impulsif et capricieux ce qui le rend irréfléchi et donc agaçant. Je l'ai seulement trouvé touchant quand il commence à tomber amoureux de Yoon Ah car malgré tout, c'est un garçon gentil, sincère et qui est prêt à tout pour rendre la personne qu'il aime heureuse. Je ne vous cache pas ma déception concernant l'acteur que j'avais apprécié dans School 2017, j'espère qu'il retroussera les manches pour son prochain rôle!

     

    C'est un peu pareil du côté de Yoon Ah, son histoire m'a laissé indifférente et le fait qu'elle ait abandonné son bébé dans la maison d'hôtes est totalement absurde, elle ne se pose pas une seule fois la question sur ce qui pourrait arriver à son bébé si elle le laissait là.. heureusement que la maison d'hôtes appartenait à des gens bienveillants et sans histoire. D'ailleurs, on ne saura jamais pourquoi elle a fait ça et c'est dommage. Cependant, Yoon Ah est une jeune femme adorable, c'est une mère attentionnée qui a du mal à trouver le véritable amour. Elle s'épanouit un peu plus après sa rencontre avec Kang Doo. J'ai trouvé ses réactions parfois drôles, parfois agaçantes, elle est un peu longue à la détente comme on dit et ne sait jamais ce qu'elle veut. Je n'oublierai pas toutes les apparitions du bébé, il est tellement mignon que j'avais envie de le croquer à chaque fois qu'il apparaissait à l'écran~ ^^ 

     

    Choi Jun Ki est génial et j'en pèse mes mots. Il est complètement déconnecté du reste et ne peut s'empêcher de faire son idiot et faire rire son entourage. Son humour n'a pas de limite et il assume totalement sa personnalité ^^ On le trouve encore plus incroyable quand on voit sa détermination à devenir acteur, il passe une multitude d'audition sans jamais abandonner et on a pu suivre son parcourt avec beaucoup d'humour. Il a pour moi clairement fait de l'ombre à tous les personnages. 

     

    Kang Seo Jin est un personnage un peu particulier et qui réagit toujours de manière excessive. Elle veut devenir journaliste et se bat elle aussi pour trouver sa voie. Elle souffre également d'une certaine pilosité qui lui gâche la vie, elle doit se raser le visage plusieurs fois par semaine pour ne pas effrayer les gens. C'est un personnage drôle et sympathique mais aussi très susceptible. Elle se fâche très rapidement sans prendre le temps de comprendre ni même d'arranger les choses. Sa romance avec Jun Ki est assez spéciale puisqu'ils ont grandi ensemble, ils ont appris à s'apprécier et à s'aimer au fil du temps bien que les choses n'aient pas toujours été faciles pour eux. J'ai découvert cette actrice dans Strongest Deliveryman, elle a énormément de potentiel donc je suis curieuse de la revoir dans un rôle plus différent.

     

    Un mini coup de cœur pour Doo Sik que j'ai trouvé vraiment adorable et gentil. Son histoire personnelle n'a pas été très développée par rapport aux autres mais c'est un personnage très attentionné, qui est toujours là pour ses amis. Malgré son côté parfois enfantin, il n'hésite pas à donner des conseils et à aider son entourage. Il peut être très réservé mais il peut aussi être imprévisible et spontané. J'ai beaucoup aimé son amitié avec Soo Ah, dommage qu'ils n'aient pas eu la fin que je souhaitais ^^  

     

      Soo Ah est l'un des personnages que j'ai le plus apprécié car c'est elle qui évolue le plus. Au premier abord, on la voit comme une jeune femme assez égocentrique, superficielle et qui n'a aucune gêne. Elle est très effrontée et n'a pas sa langue dans sa poche. Elle finit par s'installer dans la maison d'hôtes avec les autres à cause de problèmes d'argent et commence à tisser des liens d'amitié avec chacun d'eux. On découvre d'autres de ses facettes au cours de l'aventure, gentille et très compréhensive qui a parfois des coups de folie comme tous les autres personnages avec qui elle vit.

     La fin est assez sympathique et est à l'image du reste, ils ont bien fait de rajouter des épisodes puisque dans l'ensemble il n'y avait aucun fil conducteur. Cela nous a seulement permis de nous détendre un peu plus longtemps. J'ai été très triste de quitter toute la bande car j'ai fini par m'attacher naturellement à eux.

    En conclusion, Eulachacha Waikiki ne plaira pas à tout le monde, il faut aimer son humour étrange et ne pas s'attendre à voir des romances palpitantes et qui mettent du baume au cœur, loin de là. Mon 8/10 sort un peu de nulle part et n'est pas à mes yeux une note méritée, je dirais que c'est une note qui reflète assez bien mon engouement pour ce drama, pour tous les moments où j'ai eu des fous rire interminables !  

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~

    « #JDV-Mars & Avril 2018#JDV-Mai & Juin 2018 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Juin à 11:41

    Je n'ai jamais vu se dramas, mais il a l'air sympas à regarder ! Je vais le mettre de côté et le rajouter à ma liste :D 

      • Vendredi 15 Juin à 01:38

        Très sympa oui, il faut prendre tout au second degré dans ce drama ^^

    2
    Dimanche 10 Juin à 19:12

    Coucou !

     

    Ton article critique est sympathique ! Et ça me donne un peu envie de le regarder quand j'aurai rien à regarder!

    En fait, jusque-là, je ne connaissais pas l'histoire de ce drama et du coup, j'étais soudainement intéressée parce que j'aime bien ce genre de scénario! Mais bon, je serai peut-être déçue vu que tu avais dit que ce drama aborde des sujets importants mais ne sont pas traités sérieusement. 

     

    Sinon, j'ai rien à dire ! Cela m'a fait plaisir de te lire ^^

     

    Bonne continuation et à bientôt !

      • Vendredi 15 Juin à 01:54

        Hey ^^

        Merci d'être passée ! 

        Je pense que tu pourrais aimer le drama si tu arrives à accepter le second degré haha, sinon tu risquerais de détester tongue

    3
    Lundi 11 Juin à 14:26

    Je suis mitigée sur Euchala Waikiki. A la fois j'ai beaucoup aimé l'humour mais en même temps il est devenu lassant, plus j'avançais dans les épisodes, plus je m'ennuyais...Les romances comme tu le soulignes ne sont pas bien développées, elles perdent en crédibilité à cause de l'humour non stop. J'aurai voulu justement que le drama sache alterner humour et sérieux. Or ici ce n'est pas le cas...Bref, j'ai bien aimé quelques passages très drôle surtout avec Jun Ki et Doo Sik, mais je me suis rapidement ennuyée vers la seconde moitié du drama. Je ne regardais pas la saison 2, c'est certains haha. Merci pour ton avis :D 

      • Vendredi 15 Juin à 01:56

        Coucou :D

        Je comprend tout à fait ton ressenti, ça passe ou ça casse avec ce drama ! La suite est moins intéressante que le début mais l'humour est là du début jusqu'à la fin et c'est ce qui m'a fait tenir le coup je dirais ^^ Jun Ki et Doo Sik sont géniaux, je me suis énormément attachée à eux ! Pour ma part, je regarderai la saison 2... très curieuse de voir ce que ça va donner ^-^

    4
    celine-dramas-love
    Lundi 11 Juin à 14:50

    il me tente bien pourquoi pas 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :