• #JDV-Mars & Avril 2018

     

    27/04/2018  est une date importante car les deux Corées mettent fin à la guerre et prévoient de faire revenir la paix. Pour les curieux, je vous invite à lire cet article pour comprendre un peu plus les enjeux derrière cette rencontre historique (cliquez ici) Bien sûr, rien n'est certain et les choses sont bien trop compliquées pour qu'on puisse mettre ces dernières dans l'ordre le plus rapidement possible mais c'est une nouvelle histoire qui commence et un bel espoir pour tous les coréens. Je pense surtout aux familles qui ont été séparées et qui souffrent encore de cette politique injuste, je leur souhaite en tout cas tout le bonheur du monde ! 

     ------------------------------ -------------------------------------

     

     Hello tout le monde !!! J'espère que vous allez tous bien, moi ça va super.. en ce moment, je ne fais qu'enchaîner les dramas et je dois dire que cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Ça fait un bien fou de se jeter dans ses dramas sans penser aux problèmes quotidiens ^^ J'ai fait un petit tour sur le site Asianwiki et wouaw, il y a pas mal de dramas qui vont voir le jour..! A commencer par le très attendu Why Secretary Kim tenu par un casting tout simplement génial ! Park Min Young sera là cette année également et elle jouera dans cette rom-com à mon plus grand bonheur ^^

    Je suis impatiente de revoir le sublime Lee Jun Ki aux côtés de l'actrice Seo Ye Ji dans le drama Lawless Lawyer.. le synopsis, les teasers, le casting.. ça promet un été mouvementé ! Mais surtout, j'ai une folle envie de découvrir l'univers du prochain drama Come Here and Hug Me qui a l'air super. Au vue des teasers, j'ai l'impression que ce sera un drama léger et dramatique à la fois, le genre de drama que j'adore regarder et puis j'approuve totalement le casting qui sera pour moi une découverte (l'actrice principale ne jouant que des rôles secondaires et l'acteur principal qui m'est encore inconnu) Sinon, je suis bien tentée pour regarder Mistress, Suits ou bien encore Sketch qui sont quand même intéressants. Côté Taïwan/Chine, ce n'est pas vraiment la folie haha. Between me tape dans l’œil, Only Side By Side With You également.. m'enfin, on verra bien  Maintenant, je vais parler des dramas que j'ai terminé et commencé depuis le mois dernier... N'hésitez pas à me parler de vos journaux de visionnage, je serai heureuse de lire tout ça ! ^___^

      ------------------------------ -------------------------------------

     

    Dramas terminés

    Lion Pride

    Statut : 16/16

    Note finale : 7/10

    Verdict :  Pouvait mieux faire ! - Et oui, j'étais pas mal frustrée devant ce drama parce que ça manquait de pep's. C'est une sympathique comédie romantique et j'ai trouvé qu'il y avait aussi un travail derrière le scénario ce qui est pour moi une petite surprise étant donnée que c'est un drama taïwanais. Même si la plupart du temps on était seulement focalisé sur l'affaire du cambriolage qui a impliqué les familles des deux protagonistes, j'ai aimé suivre leur enquête et les personnages sont également intéressants. Les dialogues sont loin d'être niais ou superficiels et la romance est assez mature d'une certaine façon même si elle manque d'étincelles car j'avoue m'être ennuyée devant ce couple. Cependant, même si j'en garde un bon souvenir, je n'ai pas complètement accroché et je pense que le scénario aurait pu être bien plus prenant.

     

    Mother

    Statut : 16/16

    Note finale : 10/10 (mention coup de cœur)

    Verdict :  Bouleversant - C'est rare, mais je crois que j'ai versé énormément de larmes pour ce drama. Au début, c'est seulement une histoire de kidnapping et puis, au fur et à mesure que l'histoire avance, on découvre tout un tas de sujet sur la vie et les relations humaines. Ce drama est beau, très beau et heureusement, j'ai saisi pas mal de choses concernant tous les messages qu'il a voulu transmettre. Cette relation mère/fille (bien que ce soit un kidnapping) est terriblement touchante et a bouleversé la vie de chaque personnage. Même si au fond on le sait, je dois dire qu'après avoir regardé ce drama, on se rend réellement compte de l'importance d'avoir une famille qui nous aime et qui nous voit grandir dans un environnement sain parce que c'est grâce à cet amour que l'on devient qui on est. Magnifiques prestations au passage !

     

     

     

    Eulachacha Waikiki

    Statut : 20/20

    Note finale : 8/10 (mention drama affectif)

    Verdict :  Plaisir coupable ! L'article critique ne va d'ailleurs pas tarder ! ^^ Alors ce drama est tout simplement hilarant et les mots me manquent pour décrire mon engouement face à ce dernier. Certaines personnes me prendront pour une folle étant donnée la bizarrerie des personnages et le surjeu des acteurs mais c'est ce qui pour moi a fait tout le charme du drama. Le scénario est inintéressant, il n'y pas vraiment d'histoire qui tienne la route, les personnages semblent sortir tout droit d'un asile psychiatrique et l'humour est limite grotesque ici mais bon sang, je me suis marrée comme jamais ! J'aurai aimé que le drama ne se termine jamais, un peu comme avec la fameuse série Friends et puis dire au revoir aux personnages a été un moment douloureux c'est pour dire ^^ Je ne le conseillerai pas forcément parce que certains risquent de tomber des nues mais si vous voulez passer des moments de folie, à rire bêtement jusqu'à avoir mal au ventre, alors n'attendez plus, foncez !!!!

     

     

     

    Dramas en cours de visionnage

    Grand Prince

    Statut : 16/20

    Verdict : Déception - Globalement jusqu'à maintenant (et même dès les premières minutes du premier épisode bizarrement) je suis déçue. Le premier épisode m'a d'ailleurs rendu confuse entre les changements temporels et le fait qu'ils prennent un bout important de l'histoire pour le présenter au tout début, ça gâche le visionnage et ça reste quand même un bon petit spoil pour nous les téléspectateurs. Il y a certes pas mal de rebondissements mais c'est dans l'ensemble assez répétitif et finalement, le drama ne sort pas du tout du lot. Entre les amourettes, la corruption, le pouvoir, le trône et la rivalité entre les deux princes, ce n'est pas la première fois que je vois ça. Pourtant, je ne m'ennuie pas du tout et je tiens également à souligner mon admiration pour le jeu des acteurs qui est quand même bluffant (Jin Se Yeon est LA surprise dans ce drama !) je me suis naturellement attachée aux personnages pour leur loyauté et la romance est incroyablement jolie pour le coup. On s'approche de la fin ce qui ne m'enchante tout de même pas mais bon, ses similitudes qu'il a avec certains dramas (The Princess Man ou bien encore Queen Seven Days..) me laisse un goût amer jusque-là malheureusement. Il manque ce quelque chose mais.. quoi ?

     

     

    My Husband Oh Jak Doo

    Statut : 12/24

    Verdict : Mauvais - Là aussi, tous les ingrédients y sont pour que ce soit un bon petit drama mais ça ne marche pas pour ma part. J'ai beau attendre que les choses bougent et qu'il y ait un "déclic", il n'y a rien qui me fait dire que c'est un bon drama. J'étais contente de revoir UEE mais elle me déçoit, épisode après épisode et pourtant je sais qu'elle est capable de faire bien mieux que ça. C'est peut-être son personnage ? Je ne sais pas ce qui me déplaît réellement mais je n'accroche pas à leur histoire de faux couple, ce n'est pas dynamique. La seule chose qui tient la route pour l'instant c'est cette histoire de vengeance tournant autour de l'héroïne. Il y a encore pas mal de mystères à résoudre et même si j'ai envie d'abandonner le drama, je vais continuer l'aventure pour voir la fin qui leur est réservée. Des avis là dessus ? Je suis curieuse haha.

     

    My Mister

    Statut : 1/16

    Verdict : Bon début - IU est de retour !!! Et purée, son rôle est bien différent de ce qu'elle a pu interpréter auparavant. Le premier épisode était assez long mais je suis très curieuse de connaître un peu plus les personnages et leur histoire. Ça a l'air d'être un drama humain, assez réaliste et émouvant.. je vais sûrement attendre la fin de sa diffusion pour le regarder d'une traite ! ^^

     

     

     Children of a Lesser God

    Statut : 4/16

    Verdict : Intéressant ! - J'ai fait une pause pour celui-là parce que je n'ai toujours pas trouvé de fansub. Les seuls sites que j'ai trouvé font des traductions assez médiocres malheureusement donc je préfère attendre pour pouvoir comprendre l'histoire qui s'annonce très prometteuse et apprécier ce drama à sa juste valeur. Tout ce que je peux dire c'est que le début était vraiment intéressant et ce duo d'enquêteurs promet d'être génial !

     

     

    ~ Et vous, que se passe-t-il dans votre journal de visionnage ? ~ 

    « #78 : Drama Coréen#79 : Drama Coréen »

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Avril à 18:13
    Luthien

    Je ne regarde rien de ce que tu as vu mais My mister et Children of a lesser god me tentent beaucoup.

      • Vendredi 11 Mai à 00:39

        On entend pas mal parler de ces dramas, je pense qu'ils mériteraient un coup d'oeil ^^

    2
    Mardi 1er Mai à 13:49

    Hello hello, beau visionnage ma foi! Lion Pride ne me tente pas du tout, ça a l'air niais au possible haha, j'imagine un peu un couple à la The liar and his lover, donc no way. Je n'ai pas vu Mother, mais je crois que je loupe quelque chose quand même donc je le mets dans ma liste à voir. Je suis d'accord Waikiki est pas mal drôle, parfois un peu trop n'importe quoi, mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment. Grand prince, n'est pas mon truc non plus (c'est mon manque de passion pour les dramas historiques haha). Pour Oh Jak doo, je pense l'abandonner, j'en suis au 7 mais j'ai pas du tout envie de le reprendre...Le couple m'agace, la famille de l'héroine aussi. Il y a trop de personnages qui ne servent à rien, c'est gênant lol. On dirait un makjang en fait. Je suis aussi curieuse par contre pour l'histoire de vengeance. Si je le continue c'est juste pour ça et pour le héros, j'adore cet acteur!^^ J'aimerai aussi commencer My mister, mais j'ai peur que ce soit un peu trop lent à mon goût et trop dans le mélodrame et pathos...Donc à voir.

    De mon côté, je regarde bien entendu le magnifique, grandiose Pretty noona who buys me food. C'est un immanquable du mois, sans aucun doute!^^ Je finis aussi ce soir The great seducer, le drama ne casse pas des briques, mais se laisse regarder. Le "je t'aime moi non plus" est super agaçant par contre... J'ai commencé récemment le drama A love so beautiful, il est tout mimi, j'aime beaucoup!^^ Voila voilà où j'en suis. Pas mal de dramas me tentent aussi en mai, hâte de voir tout ça!

      • Vendredi 11 Mai à 00:44

        Hey ! Un énorme désolée pour ce retard, ça faisait une semaine que je n'avais pas d'ordi.. Merci d'être passée ^__^

        Je t'encourage très vivement à regarder Mother, c'est un drama vraiment humain, j'ai été très touchée par les personnages et leurs histoires, c'est une perle. Waikiki est très spécial et je pense que tout le monde le sait, ça passe ou ça casse comme on dit, moi j'ai adoré en tout cas parce que je me suis bien marrée devant les épisodes ^^ J'ai terminé Grand Prince.. en effet, il n'a rien d'exceptionnel et j'ai été très vite déçue.. après il n'est pas catastrophique, loin de là. 

        Il faut absolument que j'attaque Pretty Noona who Buys Me Food, j'en entend que du bien c'est fou ! money

        On est d'accord, A Love So Beautiful est adoooorable 

    3
    Nana
    Mercredi 2 Mai à 22:44

    Salut !

    En ce qui me concerne, je suis actuellement en train de regarder "Misty" qui m'avait attirer dès son annonce mais j'ai préféré attendre que la diffusion se termine pour le voir. Comme je le pensais, pour l'instant je ne suis pas du tout déçue, au contraire, j'adore totalement ce drama, son univers et sa romance (assez mature pour une fois). Hâte de voir la suite ! 

    Je pense que je vais regarder "Eulachacha waikiki", même si les avis dessus sont assez mitigés. J'aimerais voir un drama avec de l'humour pour me détendre après, un peu comme "Age of youth". J'ai aussi terminé "Mother" : rien n'a dire la dessus tout simplement incroyable, moi aussi je ne pourrais compter le nombre de fois que j'ai pleuré ! Pour "Grand Prince"; j'ai choisis de ne pas le regarder surtout parce que l'histoire ne m'attirait pas réellement. Ton avis dessus confirme mon hypothèse, ce qui me rassure un peu :)

    Voila Merci pour ton superbe article ! Hâte de voir tes prochains !wink2

      • Vendredi 11 Mai à 00:51

        Salut Nana ! Désolée de répondre que maintenant, je n'avais pas accès à mon ordi, tout va bien maintenant ^^ Merci d'être passée cool

        Misty est exceptionnel ! L'intrigue est super bien ficelée et on a vraiment envie de découvrir l'identité du meurtrier, cette attente a valu le coup parce que la fin est surprenante. Tu en as pensé quoi du coup ? :)

        Eulachacha Waikiki est hilarant..... tu pourrais détester ça mais moi j'ai adoré haha ! Bon visionnage~

          Résultat de recherche d'images pour "eulachacha waikiki seo jin gif"

         

      • Nana
        Mercredi 23 Mai à 13:53
        C'est vrai que la fin de Misty est plutôt étonnante et originale : pour a part, ça ne m'a pas déplut au contraire je l'ai vraiment bien aimé !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :