• #JDV-Mai & Juin 2018

    #JDV-Mai & Juin 2018

    Salut tout le monde !   On est enfin en Été et les vacances approchent à grand pas (enfin... pour moi ^^) Je pars au Maroc dans une semaine pour profiter de la plage et surtout des belles villes du pays.. j'ai très très hâte ! Le blog ne sera pas très actif parce que je n'aurai pas toujours le temps de me connecter (et il faut surtout que j'arrive à trouver du réseau) mais j'essayerai de publier des petits articles pour vous =) Je resterai active sur Twitter comme à mon habitude, donc n'hésitez pas à y faire un petit tour de temps en temps si vous le souhaitez ! Concernant mon journal de visionnage, j'ai regardé pas mal de dramas durant ces deux derniers mois.. Le bilan n'est pas mitigé, ni même très satisfaisant pour autant mais ça m'a surtout permis de me changer les idées grâce à tous ces dramas ^^ Il y a également beaucoup de dramas qui m'intéressent et que je compte regarder très certainement.. Life On Mars, Are You Human Too, Goodbye to Goodbye, Sketch, Mrs Hammurabi, Time (avec Seohyun des SNSD et l'acteur Kim Jung Hyun !) My ID Is Gangnam BeautyRisky RomanceThirty But Seventeen, Your Honor et enfin... le tant attendu Mr. Sunshine (quel casting!!) Bref, on va se ré-ga-ler cool N'hésitez pas à consulter la fiche d'informations pour chaque drama que j'ai cité, ils ont l'air vraiment prometteurs ! Je vous dis bonnes vacances à tous... profitez bien, reposez-vous bien et surtout.. dramatez bien !!!! ^___^ 

     

     

    Dramas terminés

     

    ● Pretty Man →  4/10          

    ● You Drive Me Crazy →  4/5    

    ● A Love So Beautiful →  9/10    

    ● Live →  9/10

    ● His Excellency's First Love → 7/10

    ● Rich Man, Poor Woman →  6/10

     

    PRETTY MAN Énormément déçue dans l'ensemble parce que je me souviens avoir beaucoup aimé les quatre premiers épisodes (que j'avais commencé en début d'année) Le drama a pris des tournures insupportables, beaucoup de quiproquos, de malentendus entre les personnages, j'avais l'impression qu'ils avaient rassemblés tous les clichés possibles et imaginables dans ce drama ! Les personnages avaient visiblement du mal à communiquer et à essayer de comprendre les situations avant de faire quoi que ce soit. Le couple principal en est la preuve. Tous les personnages de ce drama (sans exception) font des choix absurdes et restent passifs devant les événements tournant autour d'eux. Je ne parle pas de la fin qui est ahurissante et j'en pèse mes mots. Cependant, très belle découverte du côté de l'actrice principale que j'ai grandement envie de revoir ! Bref, Pretty Man c'était niait, étrange et bâclé.. malheureusement. 

    YOU DRIVE ME CRAZY — Une très jolie comédie romantique que j'ai fini très rapidement étant donnée le format court du drama, quoique.. j'aurai quand même aimé voir cette relation amicale entre nos deux protagonistes durer un peu plus longtemps et briller encore plus ! J'ai une folle envie de voir Kim Sun Ho en rôle principal pour son prochain drama, il m'a fait forte impression ^^ 

    A LOVE SO BEAUTIFUL — Aaaaaah que c'était mignon !  J'avais beaucoup entendu parler de ce drama, c'est pourquoi je n'ai pas eu d'appréhension quand je l'ai commencé. Bien au contraire, la fraîcheur des personnages et la simplicité du scénario m'ont convaincu dès les premières minutes. Je me suis beaucoup amusée devant ce joli couple et suivre leurs innombrables péripéties m'a fait beaucoup de bien. Hormis les réactions du héros (sa jalousie qui est beaucoup trop pesante, le fait qu'il réagisse spontanément sans chercher à comprendre ce qu'il se passe) que j'ai parfois trouvé agaçantes, mon cœur a bondit plus d'une fois devant cette jolie romance. Merci pour cette découverte !

    LIVE — Très belle surprise pour cette première moitié de l'année. Live m'a fait vibrer et des dramas comme ça, j'en redemanderai inlassablement. Grâce à ce drama, on découvre un peu plus le métier de policier et Live leur fait clairement honneur ce qui n'est pas déplaisant. On a toujours tendance à critiquer, voire mépriser le rôle de la Police dans les dramas coréens mais je trouve que ce drama a fait du bon boulot dans l'ensemble. Les situations sont la plupart du temps réalistes, les personnages sont humains et les interactions entre ces derniers se montrent naturelles. Le jeu des acteurs est bluffant. D'un point de vue subjectif, ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai vraiment adoré le visionnage. Je vous le conseille très vivement.

    HIS EXCELLENCY'S FIRST LOVE  Avis presque mitigé pour ce drama qui s'annonçait pourtant très prometteur. J'aime de plus en plus les dramas chinois et on peut trouver des sacrées perles parmi eux. Je dois dire que j'ai enchaîné les épisodes tout en appréciant les intrigues, il y avait clairement de bonnes idées et l'ambiance du drama ne laisse pas indifférent. Cependant, plus on se rapproche de la fin, et plus on trouve l'intrigue absurde. Le scénario n'est pas assez développé pour ce qu'il est et le jeu des acteurs laisse parfois à désirer (l'héroïne s'en sort plutôt bien même si son personnage reste incroyablement ennuyeux) Je dirai que j'ai apprécié la première partie mais la suite est quand même décevante. Sans plus.

    Rich Man Poor Woman  Pour le coup, la version japonaise est bien meilleure. Toute cette histoire concernant Next In est vraiment inintéressante, les personnages sont mal écrits, l'alchimie entre le duo est quasi inexistante, la romance est bâclée, le jeu de l'acteur principal est limite catastrophique, sans parler des rivaux que j'ai trouvé très culottés.. Bref, beaucoup de choses qui ne vont pas et c'est dommage parce que j'ai quand même réussi à le terminer et mieux encore, je n'ai pas trouvé mon visionnage déplaisant pour autant.. ^^ 

     

    Dramas en cours de visionnage 

    ● Lawless Lawyer →  10/16 épisodes  

    ● Come and Give Me a Hug →  7/16 épisodes   

    ● What's Wrong with Secretary Kim ? →  7/16 épisodes  

    ● Handsome Guy And Jung-Eum →  1/16 épisodes  

    ● Between →  1/16 épisodes   

     

    LAWLESS LAWYER — Je pense qu'on l'attendait tous avec impatience, notamment pour le retour de Lee Jun Ki et Seo Ye Ji qui a laissé une performance inoubliable dans Save Me. L'alchimie du duo faisait déjà parler de lui bien avant même le début de la diffusion et c'est d'ailleurs toujours le cas ^^ On enchaîne les épisodes avec le sourire, j'aime bien les sujets que l'on traite, à savoir la corruption, le pouvoir, l'argent, la justice.. on a envie de se révolter à la place des personnages. Les antagonistes sont géniaux et font forte impression. Cependant, j'ai quand même un petit sentiment de déception, je m'attendais à d'autres péripéties et surtout, les choses vont quand même assez vite et il manque un truc essentiel à l'histoire... Je suis malgré tout très curieuse de la fin.

    COME AND GIVE ME A HUG — Petit coup de cœur ! Drama qui s'annonçait très prometteur et sombre, j'ai de suite été captivée par l'histoire. Le drama tient toujours ses promesses et j'espère que tout cela ne va pas s’essouffler, ce serait très bête. Le couple principal fait peine à voir car ils ont un passé très troublant et il est normal pour eux de ne pas réussir à avancer et à reconstruire leur vie. Je ne saurai quoi ajouter de plus, j'avais déjà affiché mon enthousiasme sur Twitter et mon avis n'a pas changé jusqu'à maintenant. Nous verrons bien ce que la suite nous réserve.

    WHAT'S WRONG WITH SECRETARY KIM ? — Gros coup de cœur pour ce drama !! Je suis tombée sous le charme de son univers dès les premiers épisodes et j'espère très sincèrement que mon avis ne changera pas. C'est une comédie romantique au premier abord assez banale, qui a son lot d'humours et ses personnages plus ou moins surjoués mais je trouve que ce drama a quelque chose de plus différent. Je ne parle pas de la romance qui est vraiment palpitante.. et ce qui est encore plus excitant, c'est ce "coup de foudre" qu'il y a entre nos deux protagonistes alors qu'ils se connaissent et travaillent ensemble depuis 9 ans. J'avais l'impression que grâce à la démission de la secrétaire Kim, ils ont pu sortir de leur coquille et voir la réalité en face concernant leurs sentiments. J'aime cette trame car elle permet aux personnages de nous offrir des scènes tout simplement géniales et je pense que je ne me lasserai pas de leur "flirt" ! ^__^ Park Min Young est sublime dans ce rôle, c'est une Kim Mi So brillante, intelligente, mature et pétillante que nous avons ! Le héros est hilarant, son égocentrisme ne l'empêche pas d'être attachant, au contraire, je pense qu'il cache des choses plus profondes en lui et j'ai hâte de découvrir entièrement tous ces personnages. Bref, courez le voir si ce n'est pas déjà fait, il est sans prise de tête et il ne nous laisse pour le moment pas indifférent 

    HANDSOME GUY AND JUNG EUM— Le premier épisode était hilarant, je ne m'attendais pas à autre chose de toute façon. C'est surtout pour le casting que j'ai commencé le drama, j'espère ne pas être déçue ^^

    BETWEEN — Là aussi, je n'ai regardé qu'un seul épisode et je n'ai pas d'avis en particulier si ce n'est que ça reste un drama taïwanais.. Je compte bien le regarder parce que les dramas taïwanais me manquent un peu haha !

     

     

    ~ Et vous ? ~

     

    « #79 : Drama Coréen#divers »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Juillet 2018 à 11:47

    Hmm, plusieurs fois que je croise cette affiche de "Come and give me a hug" ; avec ton avis en plus, je pense que je testerai sous peu.

    Sinon pareil pour "Rich Man (Poor Woman)", la version japonaise est incontestablement meilleure, à tout point de vue. Rien ne fonctionne et quand on pense que ça va s'améliorer, on est vite déçu. Au mieux, ça se regarde.

    Idem, gros coup-de-cœur aussi pour "What's wrong with secretary Kim". Tu as tout dit. Je me demande quand même ce qui s'est passé pendant ces 9 ans : au tout début, Yeong Jun semble très proche de Kim So, il ne l'appelle pas "secretaire Kim" en plus, mais 9 ans après, ce n'est plus le cas. Il manque une clé pour comprendre. Où alors est-ce seulement parce que, entre temps, il est passé de directeur à vice-président ? Ou alors parce que, Kim So, pour devenir une secrétaire parfaite a elle-même pris de la distance (alors qu'au tout début, du moins dans les souvenirs montrés, elle est aussi très proche et sincère avec lui) ? On verra, il y a encore 8 épisodes~

      • Samedi 7 Juillet 2018 à 23:30

        Hey wink2

        Come and Give Me a Hug a reçu pas mal d'avis positifs depuis le début de sa diffusion, j'ai beaucoup aimé les premiers épisodes et j'espère que mon avis ne changera pas, je te le conseille pour le moment !

        C'est exactement ça concernant Rich Man, dès qu'il y a un truc qui devient intéressant et bah on retombe dans l'ennui total, trop dommage ...!

        Why Secretary Kim est une petite perle ❤ Je te suis dans ton raisonnement, je pense qu'il y a des secrets derrière tout ça et j'aimerais surtout comprendre la décision de Mi So à propos de sa démission car il y a doit y avoir une raison plus crédible et compréhensible.. 9 ans ce n'est pas rien quand même et elle n'aimerait certainement pas se retrouver sans emploi, surtout qu'elle est encore très jeune... sarcastic

        A voir dans les prochains épisodes huhu ^^

    2
    Nana
    Lundi 2 Juillet 2018 à 23:29

    Salut ! 

    J'ai commencé récemment le drama Come and Hug me que j'aime beaucoup. J'ai adoré le coté mystérieux et sombre du drama qui rappelle un peu le drama Just Between Lovers. J'espère que je ne serais pas déçue pour la suite car ça serait vraiment dommage.

    J'ai aussi très hâte de commencer What's wrong with secretary Kim car pratiquement toutes les critiques sont bonnes sur ce drama et l'histoire à l'air d'être à la fois banale et intéressante. Lawless Layer me parle aussi avec son histoire mais surtout pour son casting qui est pas mal donc il sera dans ma liste aussi. J'hésite encore à regarder Are you a human too ? avec les critiques négatives que ce drama engendre mais aussi par l'histoire qui a l'air d'être compliqué pour rien mais bon pourquoi pas ?

    Merci pour ton article avec la superbe présentation ! 

    Nana

      • Samedi 7 Juillet 2018 à 23:34

        Coucou Nana, j'espère que tu vas bien~

        Maintenant que tu le dis...c'est vrai que ça fait un peu penser à Just Between Lovers pour le côté dramatique et l'ambiance qui rappelle un peu la mélancolie ^^

        Fonce et regarde What's wrong with secretary Kim !!!! L'actrice principale est sublime et le couple principal embellit le drama à lui tout seul ❤❤ 

        Je n'ai pas encore commencé Are You Human Too mais il ne me tente pas plus que ça malgré son scénario prometteur.. nous verrons bien happy

        Merci à toi d'être passée, bonnes vacances~

    3
    Lundi 9 Juillet 2018 à 12:21

    Park Min Young est parfaite dans What's wrong with secretary Kim ! <3

    J'ai aussi beaucoup aimé Live et You drive me crazy !

    Je regarde Life on mars, j'aime beaucoup. :)

      • Mardi 14 Août 2018 à 23:50

        Park Min Young est pétillante comme toujours ❤

        Life On Mars me tente beaucoup ^^

    4
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 13:35

    Tu me donnes très envie de commencer A Love so Beautiful ! :) 

    What's Wrong with Secretary Kim est également un gros coup de cœur pour moi ♥

      • Mardi 14 Août 2018 à 23:51

        A Love So Beautiful est tout mignon, tout sympa, je te le conseille beaucoup si tu veux passer un bon moment cool

        Merci d'être passée :D

    5
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 21:06

    You drive my crazy je suis en train de le télécharger vu que j'ai décidé de regarder plein de minis dramas durant ce mois ci ^^

    Live me tente beaucoup et ton avis me confirme tous ça. Rich man version coréenne me tentais pas du tout car j'ai beaucoup aimé la version japonaise, donc je pense pas le regarder=)

    lawless c'est bien sur le casting qui m'a donné envie, maintenant reste le temps de le regarder --'

     

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 23:56

        Oui les mini-dramas sont parfois géniaux, ils sont courts et sans prise de tête ^^

        Merci d'être passée ♥

    6
    Polly
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 20:38

    à d'autres péripéties et surtout

    7
    Richard Artur
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 16:15

    Parfois, il n'est tout simplement pas compréhensible de faire un film, et on dit que si vous saviez à quel point nous sommes rarement compris correctement, vous vous tairiez plus souvent. Un film https://libertyvf.land/ qui en vaut vraiment la peine doit être défini par lui-même.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :