• #75 : Drama Coréen

    While You Were Sleeping

    Titre Original : 당신이 잠든 사이에
    Année : 2017
    Épisodes : 32 (35 min)
    Genre : Fantastique - Romance
    Chaîne de Diffusion : SBS
    Casting :

                   Bae Suzy              Lee Jong Suk          Jeong Hae In         Lee Sang Yeob         Go Seong Hee

              (Nam Hong Ju)         (Jang Jae Chan)         (Han Wu Tak)           (Lee Yu Beom)          (Shin Hee Min)

     

     

     Synopsis :  

    Nam Hong Ju a la capacité de voir le futur à travers ses rêves lorsqu'elle dort. Cependant, ces rêves se transforment vite en cauchemars quand ses visions montrent des accidents qui arriveront à différentes personnes. Jeong Jae Chan est un procureur. Il fera tout afin d'éviter que ces rêves ne deviennent réalité.

    Scénariste : Park Hye Ryeon (Dream HighI Hear Your VoicePinocchio)
    Taux d'audience :
     8.3% (nation large) 9.5% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur VIKI et MyAsieTv en VOSTFR

    Original Soundtrack : When Night Falls (Eddy Kim) - It's You (Henry) - It Would Be Good (Roy Kim) - I Love You Boy (Bae Suzy) - While You Were Sleeping (BrotherSu feat. SE O) - Your World (SE O) - Lucid Dream (Monogram) - Today I Miss You (Davichi) - Maze (Kim Na Young) - Come To Me (Lee Jong Suk) - If (Jung Joon Il) - I'll Tell You (Jang Da Bin) - Do You Know (Lee Jong Suk) - I Wanna Say To You (Bae Suzy)

     

    OST du Drama :  

      "It's You" de Henry

    ~ Ce que j'en ai pensé ? ~

                                                         

    9/10 >> J'ai tout simplement adoré ! Que ce soit le scénario, les petites intrigues policières, le petit côté fantastique, la touche comique et dramatique, la belle réalisation, la sympathique playlist musicale, la fraîcheur de la romance, le super casting ou bien encore les personnages, c'était extrêmement bien équilibré et cela justifie mon coup de cœur pour ce drama 2017. 

    Je ne sais pas pour certains, mais pour ma part, j'appréhendais un peu de devoir commencer ce drama à cause du casting et des premiers aspects des bandes-annonces que j'ai pu voir avant la diffusion. C'est le genre de drama qui en met plein la vue (fan service bonjour !) pour finalement tomber dans l'ennui ce qui est fort regrettable avec tout ce que le scénario nous propose. Je ne vais d'ailleurs pas être très objective pour le coup parce que je sais combien le drama n'est pas parfait et pourtant, je le vois comme un bijou à l'heure qu'il est. Il y a des coups de cœur qui ne s'expliquent pas, on regarde, on apprécie et on ne cherche pas à creuser encore plus parce que j'ai aimé un point c'est tout ! =)

     

     

     Entre comédie et drame

     

    Alors While You Were Sleeping c'est quoi exactement ? C'est un drama extrêmement frai, intense et jonglant entre plusieurs genres à la fois. Il est parfois drôle, parfois triste, parfois magique, parfois stressant, bref, on ne sait pas trop dans quel genre on pourrait le classer puisque l'on ressent tout un tas de sentiments devant chaque épisode. J'ai été émue tout au long de l'aventure par les personnages et par ce qu'ils partagent tous ensemble. Pourtant, comme je le disais plus haut, c'est le genre de drama qui finirait par nous décevoir, franchi les 11-12 épisodes, beaucoup de dramas tombent dans l'ennui et ne savent plus quoi nous proposer, ainsi ils ne s'embêtent pas à rajouter des scènes inutiles et des intrigues qui n'ont limite rien à voir avec le reste. Bien heureusement que While You Were Sleeping a su garder le rythme jusqu'à la fin en rendant son scénario solide et accrocheur.

    Cette histoire de rêves prémonitoires est vraiment intéressante et c'est dans l'ensemble bien écrit, bien ficelé à mon plus grand bonheur. Cette petite touche de fantastique a rendu l'ensemble encore plus dynamique et plein de petites intrigues s'installent petit à petit pour être finalement résolues grâce aux prémonitions des personnages. Malgré ce côté fantastique, je ne dirai pas que le drama sort du lot, certes c'est original mais le drama est construit de la même manière qu'un drama fantastique/policier est raconté (c'est peut-être parce que c'est la même scénariste de I Hear Your Voice ou bien encore Pinocchio ?) mais pour dire gros, ce n'est pas cet aspect-là qui m'a le plus charmé. Ce qui m'a énormément plu dans ce drama, c'est la façon dont les liens se sont naturellement noués entre les personnages et cette petite touche fantastique a rendu cela un peu plus singulier malgré tout. J'ai apprécié le fait que les personnages touchés par ce don voient "le futur proche" dans leur rêves, ce ne sont pas seulement des mauvais rêves sur des crimes qu'ils ont vu mais c'est aussi des rêves parfois agréables et parfois drôles qu'ils voient venir ensuite. C'est amusant de voir leur réaction et de les voir revivre ces moments tout en les changeant à leur manière.

    Cependant, il y a quelques défauts que j'ai remarqué même s'ils ne sont pas très gros. Tout d'abord la lenteur du drama qui pourrait être perçue pour certains comme de l'ennui. Cela ne plaît pas à tout le monde je comprend mais étrangement, j'ai été séduite par sa lenteur parce que c'est ce qui a selon moi permit aux personnages de nouer des liens profonds. While You Were Sleeping n'est pas un drama particulièrement addictif je dois l'avouer mais dès que l'on se jette sur un épisode, nous nous embarquons à chaque fois dans une agréable aventure ^^ Je n'ai pas vu de fan service heureusement même si 2 ou 3 scènes auraient pu se passer de certaines choses (la fin du premier épisode ou bien encore le moment quand le procureur Jae Chan vient à la rescousse de Hong Joo sur le toit) C'était parfois légèrement too much et rendait les situations un peu superficielles alors qu'elles n'avaient pas lieu d'être (m'enfin je me comprend.) Il y a aussi un truc que je trouve dommage, c'est qu'il n'y a pas eu beaucoup d'affaires policières. Surtout avec le don des personnages, ils auraient pu élargir cette intrigue fantastique en rajoutant plus d'affaires.

    Outres que ces défauts, j'ai été profondément séduite, While You Were Sleeping est rayonnant, extrêmement rayonnant et les personnages sont clairement LE point positif à retenir en premier.

    Un gros coup de cœur pour Jeong Jae Chan interprété par le sublime Lee Jong Seok (School 2015, I Hear Your Voice, Doctor Stranger, Pinocchio) Cet acteur est un peu le chouchou à Dramaland et même si j'ai une immense affection pour lui, je n'avais pas particulièrement eu de personnage favoris parmi lesquels il a pu interpréter depuis le début de sa carrière. Jeong Jae Chan est ici un vrai rayon de soleil et il m'a plu, beaucoup plu pour sa simplicité. Véritable anti-héros, il est pourtant bourré de qualités comme de défauts ce qui font de lui un personnage tout simplement humain. Jang Jae Chan est un procureur qui a le sens de la justice, il est droit, honnête, déterminé et est un brin plus naïf qu'il en a l'air. Naïf parce qu'il ne veut pas vraiment croire qu'il vit dans un monde parfois injuste. C'est aussi un jeune homme parfois enfantin, drôle et sans prise de tête qui aime se rapprocher des autres et leur apporter son soutient. Lee Jong Seok est excellent et on voit qu'il a pris beaucoup de plaisir à jouer son personnage, il a apporté à Jeong Jae Chan un véritable souffle de vie et c'est pour moi son meilleur personnage jusqu'ici ! Cette fois-ci, j'aimerai de tout cœur voir l'acteur jouer dans un drama historique *on croise les doigts*

    Je n'ai jamais été très fan de Suzy (Dream High, Big, Gu Family BookUncontrollably Fond) à cause de son jeu d'actrice que je trouve fade, voire médiocre. Elle manque d'énergie et n'arrive jamais à rendre ses personnages dynamique à mes yeux. Dans While You Were Sleeping, elle semble s'améliorer et elle est clairement meilleure que d'habitude. Je pense même que c'est grâce à la fraîcheur de Nam Hong Ju que j'ai eu cette impression la concernant. En effet, notre héroïne est pétillante, attachante et sans prise de tête. Loin d'être une femme fragile ni même niaise, elle se montre au fil de l'aventure plus mature, compréhensive, et est toujours à l'écoute des autres. Ce qui m'a particulièrement séduite chez elle c'est sa franchise, surtout pour la romance qui m'a paru dans l'ensemble joliment simple. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, ce qu'elle ressent, ce dont elle a besoin et pourquoi, elle n'a pas de temps à perdre et elle le sait très bien. Seul truc décevant la concernant, c'est qu'elle ne s'est pas trop investie dans les affaires policières à mes yeux (peut-être bien parce qu'il y avait peu d'affaires)

    La romance est d'ailleurs très jolie, j'ai aimé son développement, ils partagent tous deux une profonde histoire, un peu triste et compliquée mais la romance qui s'installe peu après est vraiment jolie. Nous-mêmes nous ne la voyons pas arriver car les personnages apprennent à s'apprécier et à se faire confiance mutuellement petit à petit jusqu'à qu'ils décident tout naturellement de se confesser l'un à l'autre sans aucune gêne et ça, ça fait du bien ! Il y a aussi une amitié solide dans leur romance, dit comme ça c'est un peu étrange mais c'est ce que j'ai ressenti. Hong Joo et Jae Chan sont l'un pour l'autre un soutient sans faille et j'ai vraiment trouvé cette romance sincère (Je n'oublierai pas la scène dans l'épisode 5 quand l'héroïne s'appuie contre lui, une très belle scène qui m'a particulièrement touché) J'ai aimé la partie quand l'héroïne se pose des questions sur leur couple (peur d'être blessée à chaque fois qu'elle le voit car elle partage un passé douloureux avec lui) et je trouve ça tout à fait normal d'avoir un petit moment de doute et de remettre certaines choses en question pour pouvoir être heureux. En bref, Lee Jong Suk et Suzy font une belle paire et ce fut un plaisir de les voir jouer ensemble !

    Mention spéciale au super policier Wu Tak qui a apporté pas mal de chose à l'histoire. C'est un personnage un peu imprévisible qui prend pas mal d'importance au fil du temps, que ce soit dans l'intrigue fantastique ou bien même dans la vie des personnages, on ne reste pas vraiment indifférent à lui en tout cas ^^ Je ne saurai quoi dire de plus le concernant, à vous de le découvrir et de l'apprécier à votre manière. En revanche, je suis légèrement déçue de son "secret" qu'il semblait vouloir cacher à tout prix, même si en soit il est n'est pas anodin, avec tout le suspens qui s'y préparait, et bien j'ai été un peu déçue haha. Peut-être qu'à force d'en attendre trop, on finit par être un peu dépité je suppose.. Sinon dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce personnage et l'amitié qu'il a développé avec les deux protagonistes, c'était sympathique de les voir se côtoyer souvent et de résoudre les affaires ensemble grâce aux rêves prémonitoires, ça a ajouté un peu de pep's à l'histoire. Il est vrai que le fait de savoir que Wu Tak et Jae Chan ont le même don que celui de l'héroïne nous donne un peu l'impression que cette touche de fantastique perd un peu de son charme mais au final, ce n'était pas plus mal d'installer ce don collectif car ça a permit de faire avancer l'histoire avec une certaine fluidité.

    En ce qui concerne le vilain, c'est une toute autre histoire. Que dire de lui ? Je ne sais vraiment pas quoi en penser, je suis à la fois fascinée et déçue de son écriture. Ça partait pourtant très très bien, d'épisode en épisode, j'ai dû constater ma grande admiration pour lui. Je ne pensais pas du tout qu'il allait être un vilain singulier car il n'est pas seulement mauvais, je dirai qu'il est nuancé, très nuancé. Lee Yu Beom est un avocat vicieux, il n'hésite pas à mettre les innocents derrière les barreaux et à défendre les pires ordures seulement pour le pouvoir. C'est un personnage complexe car il fait le mal tout en ayant des remords à chaque fois. Je dirai qu'il est lui même inconscient de ses actes, il est persuadé qu'il fait le mal parce qu'il n'a pas le choix, il n'assume pas ce qu'il fait et est constamment aveuglé par l'argent. On peut constater qu'il a un certain sens de la justice (il semble haïr les meurtriers comme tout le monde) mais ce qui coince justement avec ce personnage, c'est que l'on a pas toutes les réponses à nos questions. Je n'ai pas su le comprendre complètement et même si le héros (au dernier épisode) nous a donné une petite idée de ce qu'il est, je suis restée sur ma faim. J'aurai aimé au dernier épisode qu'il justifie ses actes, qu'il se confesse afin qu'il nous apporte des idées plus claires à son sujet car j'ai beau le trouver nuancé par ses actes, il est resté pour moi indéchiffrable et c'est dommage car c'est un personnage tellement intéressant. Cependant, j'ai apprécié le détester et des méchants comme ça, j'en redemande encore ! *non je ne suis pas sadique*

     

    Un concentré de personnages ultra attachants

    J'ai beaucoup aimé While You Were Sleeping en partie grâce à tous ses personnages. Chaque personnage offre son lot d'originalité et aucun n'est spécialement mis en retrait. Je n'avais pas l'impression de voir un drama romantique ni même un drama policier, j'ai également trouvé ce drama humain. Tous les personnages partagent de jolis moments ensemble, dans leur quotidien (lieu de travail et j'en passe.) il y a tout un tas d'interaction qui met du baume au cœur. Je n'oublierai certainement pas la petite équipe de procureurs qui m'a fait tellement rire, avec la jolie procureure qui n'a pas peur de ce qu'elle dit, celle qui veut sauver son fils malade, celui qui n'est jamais pris au sérieux, celle avec les lunettes et qui ne peut s'empêcher de toujours se plaindre, leur chef qui n'est jamais content et enfin le collègue préféré de Jae Chan, Choi Dam Dong qui m'a touché au plus au point. Bref, tous sont très attachants et suivre cette aventure avec eux m'a fait beaucoup de bien ^^ J'ai également beaucoup aimé la mère de l'héroïne qui est d'un touchant fou, toujours prête à tout pour protéger sa fille et enfin le petit frère du héros qui est vraiment drôle, je ne risque pas de les oublier. Voilà un des charmes de la série, ajouter tout plein de personnages sympathiques et les pousser à tisser des liens profonds, c'est tellement beau.  

    Un autre point positif ; la réalisation. Je dois vous avouer qu'un drama sans une belle réalisation c'est un peu gênant.. on a besoin d'avoir des étoiles plein les yeux quelques fois et d'être émerveillé par la beauté d'une scène qui semble pourtant au premier abord tout à fait simple ou même banale. Le drama est vraiment bien filmé, nous donnant l'impression que les personnages vivent à travers des couleurs froides mais aussi parfois chaudes, ça fait tellement du bien aux yeux ^^ Beaucoup de scènes extrêmement belles sont au rendez-vous. Les OST sont géniaux également, un coup de cœur pour les quelques morceaux musicaux qui réchauffent les esprits. Mes préférés restent celui des Davichi (sublimes voix!!), celui de Roy Kim ou bien encore celui chanté par Henry, ils sont tous géniaux et je les écoute parfois en boucle.

    En ce qui concerne la fin, pas de surprise, elle est à l'image du drama, les deux derniers épisodes sont émouvants, le drama ne s'est pas essoufflé un instant à mes yeux et c'est bien pour ça que je suis dans l'ensemble, satisfaite du résultat. Bon, il y a certaines choses qui auraient dû être plus exploitées mais ce n'était pas assez dérangeant au point où je finirais par être déçue. 

     

    Conclusion

    Je conclue à présent qu'il ne faut tout simplement pas hésiter à tenter l'aventure parce qu'elle en vaut le coup ! While You Were Sleeping c'est tout plein de choses merveilleuses à la fois, il y a un tas de rebondissements qui rendent l'histoire encore plus palpitante. On s'attache très vite aux personnages, on est attendri par eux et malgré la petite touche fantastique, j'ai trouvé ce drama humain. Certes, il a des imperfections et l'addiction n'a pas été au rendez-vous mais j'ai dégusté chaque épisode et des dramas comme ça, j'en redemande encore ! Bref, un coup de cœur pour While You Were Sleeping et un coup de cœur pour Jae Chan et Lee Jong Suk  

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 

    « #73-74 : Dramas Coréens#divers »

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Novembre 2017 à 14:42

    J'ai à peine commencé le drama pour l'instant mais je dois avouer qu'il démarre plutôt bien, alors j'ai hâte de voir la suite ^-^ Il y aura probablement quelques défauts au long de celui-ci mais en tout cas il s'annonce bien !~

      • Jeudi 23 Novembre 2017 à 00:48

        Oui, ne t'attend pas au drama du siècle mais il te fera passer d'agréables moments et c'est ce qui compte cool

    2
    Mardi 21 Novembre 2017 à 15:26

    A voir !

    3
    Lion
    Mardi 21 Novembre 2017 à 18:49

    Un drama vraiment sympa qui a réussi a m'étonner a certain moment (ce qui est un gros plus pour moi), comme la découverte de la réelle identité de certaine personne,ou le fait de ne pas toujours avoir les habituel cliché du gars riche avec une grosse voiture et sans défaut come tu l'as dit

    (on peut franchement applaudir le fait que le procureur Jang Jae Chan ne possède PAS de voiture du tout, d'habitude dans les drama c'est : peu importe le boulot j'ai une grosse berline =.=). 

     

      • Jeudi 23 Novembre 2017 à 00:53

        Oui, j'ai vu tes tweets et je sentais ton enthousiasme concernant ce drama =)

        Ehhhh oui le procureur Jae Chan ne possède pas de voiture et prend le bus comme tout le monde alors que le mec il gagne sûrement + d'argent que le président >.<

        Résultat d’images pour while you were sleeping jae chan selfie  

    4
    Mardi 21 Novembre 2017 à 20:10
    Luthien

    J'ai aussi beaucoup aimé ce drama. :)

    Je suis un peu déçue des rêves prémonitoires, cela suit toujours le même format, c'est un peu dommage. Et je me demande toujours pourquoi Jae Chan ne rêve pas depuis longtemps (au vu de l'explication donnée). Le secret de Wu Tak est aussi décevant. Le drama a construit quelque chose de mystérieux voire menaçant et ça ne l'est pas du tout. Mais en tout cas j'ai adoré son personnage et j'ai découvert avec plaisir cet acteur. Lee Jong Seok et Suzy forment un beau duo. :)

      • Jeudi 23 Novembre 2017 à 00:55

        Et oui quelques parties du drama ne sont pas assez exploitées et on se pose des questions, c'est frustrant mais comme je l'ai dit dans ma critique, je n'ai pas été très objective pour ce drama ^^

    5
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 12:02

    Je n'ai pas été aussi séduite que toi par ce drama, j'avais beaucoup d'attentes vis-à-vis du concept très original des rêves prémonitoires et j'ai été un peu déçue, il est très sympathique à regarder mais en-dessous de ce à quoi je m'attendais. Je ne savais pas que c'était les réalisateurs de I Hear Your Voice et Pinnochio ♥, ce qui est plutôt drôle parce qu'en le regardant, je me suis dit qu'on avait essayé de faire un peu un mélange des deux. :p 

    Ce que j'ai apprécié: l'idée de base, les petites enquêtes simples et efficaces, la fraîcheur et le côté drôle (personnellement, je trouve que l'aspect comédie est vraiment mis en avant et hormis quelques rares passage, je ne peux pas vraiment dire avoir été émue), la réalisation qui est somptueuse ♥, le casting ♥, aussi bien des personnages principaux que secondaires (sauf Suzy qui même si elle s'améliore est trop inconstante et me met parfois une mur "jejoueunrole"). 

    Dans les choses que j'ai moins appréciées: La romance ne m'a pas vendu du rêve, trop abrupte dans sa mise en place et pas assez harmonieuse à mon goût, j'ai aussi manqué d'un fil rouge solide, les rêves prémonitoires, c'est une bonne idée mais trop léger pour déclencher un côté addictif où tu veux absolument voir la suite, j'ai été aussi déçue que le concept ne soit là que pour les enquêtes sans être plus travaillé et enfin, j'ai regretté l'écriture de certains personnages qui ne permettait pas d'évolution. Bref, selon moi, un drama sympa mais pas le drama génial que j'espérais . :O

      • Jeudi 23 Novembre 2017 à 01:01

        Salut ! :)

        Oui, pas mal de gens sont déçus de l'intrigue principale car elle n'a pas été très exploitée et a été plus ou moins utilisée de la même manière à chaque fois. Disons que l'idée est très innovante mais le résultat reste mitigé. Je l'ai remarqué mais j'ai fermé les yeux parce que le reste m'a énormément plu et a en quelque sorte balayé toutes ses imperfections. *oui je sais je triche :p*

        Pour les points que tu cité.. je te rejoins sur pas mal de trucs même si la romance m'a bien plu dans l'ensemble bien qu'elle ne soit pas des plus renversantes de toutes les romances, loin de là ! Certains personnages mériteraient un meilleur développement comme le fameux vilain, trop de questions sans réponses le concernant, ça craint T.T Bref, WYWS c'est soit tu aimes, soit tu n'aimes pas ou soit tu aimes MAIS haha ^^

        Merci d'être passée, ça fait plaisir~

         

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 14:03

        Je dois dire que j'ai lu beaucoup de commentaires de gens qui ont apprécié hormis 2-3 donc je suis contente de ne pas être la seule à avoir pensé ainsi . Ahah, la coeur a ses raisons que la raison ignore :p

    6
    Nana
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 19:06

    Salut, 

    Justement, je suis actuellement en train de le regarder et je suis vers l'épisode 10. Tout comme toi, j'appréhendais beaucoup sur ce drama à cause du casting surtout et de l'histoire, j'avais peur de me retrouver face à un Descendants of the sun numéro 2. Mais à ma surprise, j'ai complètement adorée et accroché dès le premier épisode. L'histoire est fascinante, les personnages je les adore ( surtout jae Chan parce que c'est la première fois je vois un personnage comme lui qui à une personnalité aussi fraîche et naturelle ), et pour l'OST n'en parlons pas; une véritable perle.

    Du coup, j'ai hâte de continuer à le regarder, je suis tous les jours impatiente de regarder un épisode en plus mais triste de voir que vais bientôt le terminer

    Merci pour ta critique qui est toujours aussi intéressante avec une présentation toujours très belle !

    Nana

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 00:03

        Hey Nana :D

        C'est cool de savoir que tu apprécies ce drama, il est vraiment top ! On est d'accord pour Jae Chan, il est tellement spécial ce garçon et Lee Jong Suk a fait du bon boulot encore une fois ^^

        Merci pour ton compliment et merci d'être passée !

    7
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 17:20

    prévue de le voir

    8
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 20:30

    j'ai adoré ce drama même si certains aspects ne sont pas assez développés surtout pour le méchant. Je pensais qu'avec son arrestation on saurait comment il en était arrivé là car l'explication de l'argent et du pouvoir ne suffise pas surtout quand on sait que ce qu'il fait ne lui plaît pas puisqu'il se lave les mains jusqu'à en saigner.

    J'ai beaucoup ri avec ce drama mais aussi pleurer surtout à la mort de Choi Dam Dong. J'ai apprécié tous les protagonistes de ce drama et je trouve que les acteurs ont bien joués donnant vie à leur personnages chacun y apportant sa petite touche personnellle.

    J'ai adoré les 14 chansons de ce drama mais ma préférée est celle d'Henry qui m'est restée en tête dès que je l'ai entendue. Après je dirais Eddy Kim et Davichi.

    Bonne soirée.

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 00:06

        Oui, le vilain est sous-exploité, la scénariste nous a vendu un méchant grandement intéressant et au final elle ne lui a pas accordé plus de temps pour bien le développer.. méchante scénariste :p

        Ehh oui tous les personnages sont attachants et tout le monde est plus ou moins marquant, c'est ce qui m'a le plus plu. 

        L'OST est fabuleux, je les aime tous sans exception ^^

        Repasse quand tu veux !

    9
    Samedi 25 Novembre 2017 à 06:39

    Coucou, ce drama n'est pas le meilleur de l'année mais pour une raison quelconque je l'ai adoré, je ne sais pas pourquoi mais il a un petit truc que les autres dramas n'ont pas. La romance est trop cute et je ne demande qu'à les revoir ensemble, la réalisation est sublimissime, j'ai adoré la scène quand Hong Ju prend dans ses bras Jae Chan et lui "parce que c'est moi, je te crois" c'était juste magnifique en plus avec la neige qui tombé, je sentais que mon cœur allait s'exploser. De plus, le fait qu'il voit leur avenir, peut être quelque chose de magique, magnifique mais également de triste et tragique. Le petit policier, il est grave trop chou, j'avais peur qu'il vienne perturber la romance mais il a su se lier des liens très fort avec les deux protagonistes et j'ai vraiment adoré. Lee Yu Beom alias le méchant, il est grave sexy, ça m'énerve les méchants comme sa, j'ai encore eu un petit coup de cœur, perso je ne pouvais pas le détester, certes il est une personne irritable mais je pense qu'il ne voulait pas devenir ainsi, on voit bien dans chaque épisodes que ça l'énerve de défendre les criminels, le truc qui m'a touché c'est qu'il disait à chaque fois "c'est votre travail de procureur, c'est de votre faute s'il a été libéré", il n'a pas particulièrement tord car lui son métier c'est de défendre donc c'est aux procureurs de trouver des preuves solides. Habituellement, je n'aime pas vraiment le mélange des genres mais ici, il a su être équilibré donc j'adhère à 100%. L'OST est vraiment magnifique, ça me fait voyager, ça me fait rêver, se poser quelque part et l'écouter sous la brise du vent, regarder le ciel et imaginer et puis avoir les yeux scintillants, une telle sensation est tellement magique. J'ai adoré ce drama, il pouvait être quelque fois lent mais il a su me satisfaire, il a su me toucher, il était vivant et faisait frisonner mon cœur. cool 

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 00:16

        Salut ! :D

        Oui, je suis absolument d'accord avec toi. Ce drama a quelque chose de spécial, il est simple mais pourtant, il a quelque chose de "charmant" dans la façon d'exploiter les personnages et les liens qu'ils tissent à travers la touche fantastique ^^ 

        Je t'avoue que la scène quand Hong Joo se jette dans les bras de Jae Chan m'a perturbé parce que c'était si soudain et insensé. Mais la scène en soit est magnifique c'est vrai et je pense que Hong Joo a fait ce geste spontanément parce que Jae Chan est le seul qui peut la comprendre et elle s'est en quelque sorte sentie soulagée. En ce qui concerne le vilain, il était fascinant oui. Outre le fait qu'il ait été légèrement sous-exploité, je dirai qu'il m'a bien surprise dans l'ensemble parce que comme tu dis, on a un peu de mal à le détester. Certes il fait des choses malsaines mais au moins il a une conscience, dommage qu'il s'en aperçoive pas haha. Les scènes quand il se lave les mains après avoir fait quelque chose de mal nous prouve qu'il n'aime pas vraiment faire ce sale boulot et c'est pourquoi j'ai apprécié la complexité de ce vilain !

        Tout à fait d'accord  avec toi concernant l'OST, juste wouaw ! J'écoute aussi les chansons en boucle tellement elles sont superbes cool

        merci d'être passée~

    10
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 14:43

    Je pense que tu as tout dit et je remercie (même si elle le sait déjà) une de mes amies qui m'a poussé à le regardé et à ce moment-là y avait déjà 4 épisodes (ou deux si on regroupe)et du coup, j'ai suivi jusqu'à la fin en plus des anciens dramas que je regardaient. 

    Alors Jae Chan, il est vraiment un super personnage mais, j'ai l'impression qu'il joue presque les mêmes rôles pourtant, ça ne me dérange, il est incarne avec brio ! Et parce que c'est le même réalisateur lol

    En tout cas, y avait une scène qui m'a tué (quand il se prenait en photo) 

    Hong Joo, je l'ai bien aimé aussi avec sa franchise sa façon d'être et Suzy, heureusement qu'elle a bien joué ! Parce que même si je ne l'ai pas vu dans un drama où elle est protagoniste, je l'avais trouvé un peu trop fade..Du coup, j'étais réticente mais j'ai voulu le voir grâce aux rêves prémonitoires !

    Tu sais que, quand ma pote m'a raconté un peu l'histoire en bref, instinctivement j'ai pensé à un genre thriller policier parce que bon.. ça ne pouvait pas y échapper puisque nous avions Jae Chan qui est procureur.

     

    J'ai vraiment apprécié les autres acteurs aussi. Moi de même, quand je l'ai vu, ça m'a fait un bien fou ! ça fait super plaisir !

    J'avais posté mon avis sur dogaru.. Je le poste ici..

    "Je l'ai suivi quelques jours après sa diffusion à cause ou plutôt grâce à une amie qui m'en parlait. Bref, je l'ai suivi et je dois dire qu'il fait maintenant parti de mes favoris de cette année ! Une très bonne trouvaille ! L'idée des rêves, je l'ai trouvé intéressant ! 


    Suzy, j'étais pas très partante car son jeu d'actrice ne m'avait pas plu mais c'était y a quelques années et.. Surprise ! Dans ce drama, elle s'est vraiment amélioré et elle est toute mimi, voire c'est une belle femme maintenant et j'ai apprécié l'alchimie entre elle et Jongsuk -qui fait encore une fois un sans faute d'après moi, même si en fait, j'ai remarqué que la plupart du temps, il prend presque le même rôle.. Ceci dit, ça lui correspond donc je ne vais pas vraiment me plaindre.. mdr-

    Franchement, je n'arrive pas à trouver de défauts, de points négatifs parce que j'ai beaucoup aimé depuis le début jusqu'à la fin. C'était vraiment super autant la construction de l'histoire que le jeu des acteurs (je ne sais pas si j'ai bien expliqué, en tout cas c'est une égalité). 

    Donc c'était un plaisir de le suivre chaque semaine avec un casting attachant !
    La qualité des images et des plans sont agréables à regarder. Les OST le sont aussi. Tout m'a plu et franchement c'est un peu bizarre haha

    C'était.. Dans l'ensemble.. Vraiment beau et émouvant. "

    Bon, mince, je me répétée du coup pour certains point ! ^^"

    En tout cas c'était une belle découverte !

      • Dimanche 24 Décembre 2017 à 21:35

        Hey ^^

        Tu as dû souffrir en attendant les nouveaux épisodes chaque semaine, moi j'ai eu la chance de le regarder d'une traite parce que je ne voulais pas vraiment attendre chaque semaine.

        Je suis d'accord sur le fait que Lee Jong Suk incarne toujours les mêmes rôles, mais celui-ci m'avait l'air quand même différent des autres. Il était ici plus "banal", un personnage ordinaire que j'ai beaucoup adoré ^^ La prochaine fois, je voudrais le voir dans un drama historique, il n'en a jamais fait malheureusement..

        Suzy ne laisse pas une bonne impression chaque fois qu'elle décide de jouer dans un drama et je pense que son jeu ne sera jamais entièrement plaisant parce qu'à mes yeux, elle n'est pas faite pour ça mais elle se débrouille et c'est l'essentiel ^^ Je l'ai apprécié ici mais ça s'arrête là.

        En tout cas, un grand merci pour ton avis détaillé, il sera d'une grande aide pour ceux qui hésiteraient à le voir :D

        Reviens quand tu veux !

        PS: tu as parlé d'une citation qui t'a marqué, je pourrai savoir laquelle ? ^^

    11
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 14:44

    Ah oui et y avait une citation que j'ai beaucoup aimé ! Je l'ai sur mon portable et je la lis quand je ne vais pas bien, ça me donne du courage. 

    12
    Mardi 26 Décembre 2017 à 12:40

    Coucou,

    Non, je n'ai pas trop souffert en attendant les épisodes chaque semaines parce que j'en regardais d'autres à côté, ce qui m'a un peu empêché de devenir impatiente lol

    Ah oui, les dramas  historiques, why not !

    Vu qu'elle était en couple avec Minho, j'ai pensé qu'il pouvait l'aider mais vu que c'est trop tard là.. mdrr

    Après c'est sûr oui, tant qu'elle est convaincante c'est bon x)

    Il n'y a pas de quoi !

     

    Alors pour la situation c'est ça: There's no use in crying over spilled milk, you have  a lot of time, you can fill up the glass again slowly

    Don't cry too much

    Don't beat yourself up for too long but never forget what happened. 

     

    Ok, c'est un peu long pour une citation lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :