• #73-74 : Dramas Coréens

    Deserving of the Name

    Titre Original : 명불허전 Dr. Heo
    Année : 2017
    Épisodes : 16 (70 min)
    Genre : Comédie - Fantastique - Médical - Romance
    Chaîne de Diffusion : tvN
    Casting : 

                                                                  Kim Nam Gil           Kim Ah Jeong

                                                                 (Heo Im)           (Choi Yeon Gyeong)

     

     

    Synopsis :   

    Le personnage de Heo Im est basé sur un vrai médecin de l'époque Joseon.

    Heo Im est un docteur oriental, connu pour être le meilleur dans le domaine de l'acupuncture et de la moxibustion dans tout Joseon. Malgré ses compétences, il n'a pas grand succès en raison de son statut de fils d'une concubine.

    Un jour, Heo Im va voyager 400 ans dans le temps pour se retrouver dans le Séoul d'aujourd'hui. Il va alors y faire la rencontre de Choi Yeon Gyeong, chirurgienne ne croyant fermement qu'en la médecine moderne et cachant derrière sa personnalité froide de lourds secrets.

    Scénariste : Kim Eun Hee (The Queen's Classroom)
    Taux d'audience :
     5.4% (nation large) 6.0% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur MyAsianTv en VOSTA

    Original Soundtrack : Here I Am (Min Kyung Hoon) - Always (Hyo Rin) - Beauty Queen (The Barberettes) - Not Gonna Wait (Park Jae Jung) - Dream Or Reality (Car, The Garden)

     

    OST du Drama :   

      "Always" de Hyo Rin

    ~ Ce que j'en ai pensé ? ~

    Mention : Coup de coeur ♥

     

    8,5/10 >> Je démarre cet article avec le super drama Deserving of the Name qui a fait pas mal de bruit grâce à son duo d'acteurs mais qui à mes yeux aurait pu gagner encore plus de popularité. Tout au long, on est pris par l'histoire, l'univers et les personnages du drama et au final, on développe une certaine affection pour ce dernier. Il y a plusieurs raisons qui nous font aimer petit à petit ce drama, tout d'abord le couple principal qui nous a offert dans l'ensemble une sublime romance. Au début, nos deux protagonistes ne font que se chamailler et créer une multitude de quiproquos mais la suite n'en devient que meilleure. J'ai eu un doute sur la naissance d'une romance entre ces deux-là, pensant qu'ils allaient simplement finir par être de grands amis et accepter à se faire confiance mutuellement (je me demande encore pourquoi j'ai pensé ainsi alors qu'une romance dans un drama coréen est tout sauf rare) mais je dirai qu'il y a plusieurs sortes de relations qui naissent entre ces deux-là et finalement, les voir tomber amoureux petit à petit met du baume au cœur (Je tiens aussi à préciser que l'alchimie entre les deux acteurs principaux est juste MAGIQUE !)

    Le héros est énormément attachant, il jongle entre la folie (en découvrant de manière amusante le 21ème siècle) et responsabilité (il est toujours là à aider les gens, quitte à risquer sa propre vie et à prendre des décisions sérieuses) et plusieurs de ses facettes nous auront agréablement surprise. Kim Nam Gil est excellent dans ce rôle, il nous a fait voyager avec lui et je n'oublierai pas ce qu'il a pu apporter à son personnage tout le long. L'héroïne est assez spéciale, parfois agaçante, parfois méprisante (il y a une raison derrière tout ça bien sûr) mais elle est aussi pleine de tendresse. J'ai particulièrement apprécié son évolution qui m'a paru dans l'ensemble totalement crédible et finalement, on l'apprécie également. Les personnages secondaires sont moins développés même s'ils apportent tous quelque chose à l'histoire.

    Cependant, ce que l'on retient surtout du drama, c'est cette transition entre le passé et le présent et dans l'ensemble, c'était bien mené à mon plus grand bonheur. J'avais très peur que ce contexte s’étouffe ou disparaisse au fil des épisodes mais au contraire, nous ne sommes jamais au bout de nos surprises épisode après épisode. Le Time Travel est un contexte que j'apprécie énormément parce que c'est mystérieux, étrange, parfois angoissant mais c'est surtout un contexte qui fascine grandement. On se pose une multitude de questions et même si ce drama n'a pas su nous donner plus d'explication sur la véritable source de ce voyage dans le temps, on voit qu'il a servit à construire une intrigue solide. J'ai beaucoup aimé le fait que les deux protagonistes découvrent tous les deux l'époque de l'un et de l'autre, ça rajoute une petite touche comique au drama.

    Mais pas seulement le Time Travel, il était également intéressant de se focaliser sur la médecine à travers ce contexte. Le drama nous montre un peu l'évolution de la médecine en jonglant entre les deux époques (Joseon et Séoul de maintenant) L'une est différente de l'autre mais toutes deux sauvent pourtant énormément de vies. Deserving of the Name livre également un scénario très sympathique, ni complexe, ni banal mais qui a su divertir le public jusqu'au bout malgré quelques longueurs. A dire vrai, j'ai été moins enchantée par les 2-3 derniers épisodes qui m'ont paru longs et qui auraient surtout pu à mes yeux prendre une toute autre tournure pour clôturer l'histoire avec brio mais ce n'est pas ça qui m'a fait changer d'avis sur mon impression générale qui reste quand même très positive !

    En bref, je vous recommande chaudement ce drama si vous avez besoin d'une bonne comédie romantique et avec en prime, une bonne touche de fantastique. On ne s'ennuie pas une seule seconde grâce aux expressions faciales de notre héros qui sont franchement mémorables donc foncez sans crainte si vous n'avez toujours pas tenté l'aventure, vous allez avoir des étoiles plein les yeux ^^

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ?   

     

     -------------------------------- -------------------------------------------------------

     

    School 2017

    Titre Original : 학교 2017
    Année : 2017
    Épisodes : 16 (60 min)
    Genre : Ecole - Mystère - Romance
    Chaîne de Diffusion : KBS2
    Casting : 

                   Se Jeong         Kim Jeong Hyeong     Jang Dang Yoon        Han Seon Hwa         Han Ju Wan

                (Ra Eun Ho)          (Hyeon Tae Wun)         (Song Dae Hwi)            (Han Su Ji)         (Sim Kang Myeong)    

     

    Synopsis :  

    Ce drama relate l'histoire d'élèves de 18 ans qui sont évalués selon leur classement à l'école. Ils découvrent que la vie lycéenne n'est pas facile et apprennent à suivre leur propre chemin dans ce monde qui semble être un cycle stagnant en l'école et la maison.

    Ra Eun Ho est une élève optimiste du secondaire. Cependant, elle a de mauvaises notes et est aussi la pire des élèves. Afin d'aller à la même école que le garçon dont elle est amoureuse, elle essaie d'améliorer ses notes et augmenter ainsi son rang. C'est aussi une jeune fille talentueuse et douée pour dessiner des webtoons.

    Un jour, elle se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment. Dès lors, elle sera considérée comme une délinquante et fera alors tout afin de se racheter une image.

    Scénariste : Jeong Chan Mi (Sassy Go Go)
    Taux d'audience :
     4.8% (nation large) 5.2% (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur MyAsianTv en VOSTA et sur VIKI en VOSTFR

    Original Soundtrack : I Believe In This Moment (Gugudan) - Thrilling Summer Day (Yozoh) - Going Home (Tarin) - Stay In My Life (Taeil, Taeyong, Doyoung of NTC) - I Wish (Maktub) - I Pray 4 You (Apink BnN) 

     

    OST du Drama :   

      "I Believe in This Moment" de Gugudan

    ~ Ce que j'en ai pensé ? ~

    8/10 >> Là aussi j'ai été bien servie même si School 2017 n'est pas un coup de cœur, j'aurai quand même toujours le sourire aux lèvres chaque fois que je m'en souviendrai. Ayant déjà vu les précédents opus, j'étais très impatiente de pouvoir commencer celui-ci et de découvrir de toutes nouvelles intrigues reflétant les problèmes du quotidien et surtout au sein d'un établissement scolaire. Ça n'a jamais été ma tasse de thé en ce qui concerne les séries/films school mais j'avoue qu'il est quand même très intéressant de se focaliser sur les problèmes des personnages car c'est dans l'ensemble assez réaliste et on peut facilement s'identifier à eux. Des séries de ce genre peuvent communiquer en quelque sorte avec nous et même mieux encore, répondre à nos questions sur la vie, à nos craintes, à nos pensées tout simplement. Entre violence scolaire, corruption, harcèlement, injustices et discrimination, School 2017 a eu le temps de nous présenter plusieurs aspects négatifs de la société et plus spécialement à travers le système éducatif coréen. Un système éducatif alarmant car les élèves subissent des injustices alors qu'ils devraient à la place, apprendre à grandir sainement sans ressentir le besoin de dénoncer.

    Comme dans chaque School, hormis la dénonciation du système éducatif coréen, il y a à côté une intrigue qui se construit tout le long. Cette fois on nous parle du mystérieux élève X qui ne se gêne pas à dénoncer les injustices commis par les adultes au sein du lycée. J'ai trouvé cette idée brillante et c'est toujours amusant de vouloir connaître l’identité de cet élève. Même si dans l'ensemble il y avait des choses prévisibles, j'ai beaucoup aimé suivre les intrigues. J'ai également trouvé ce school plus rafraîchissant et moins lourd que les précédents, notamment grâce à Eun Ho et Tae Wong qui sont extrêmement adorables quand ils partagent des moments ensemble. La romance n'est pas décevante ici, bien au contraire et on a pu éviter ce fameux triangle amoureux heureusement ! Le drama a choisi la carte de la simplicité et ça a plutôt bien marché ^^

    Concernant les personnages, je félicite la prestation des acteurs même s'ils sont loin d'être très bons, au moins je les ai trouvé naturels dans la façon de nouer des liens. Ra Eun Ho est pétillante et a le cœur sur la main, toujours prête à aider ses camarades de classe, c'est un personnage qu'on pourrait côtoyer dans la vraie vie tellement elle est simple et humaine. L'actrice a un bel avenir devant elle et je pense qu'elle mérite plus de rôle pour pouvoir être excellente parce qu'elle a beaucoup de potentiel ^^ Tae Wong n'est pas le genre de personnage qui sort du lot, le mec bad boy qui fait tout pour paraître ordinaire aux yeux de tous alors qu'il cache beaucoup de secrets ET POURTANT, on aime ça ! Ces deux-là sont vraiment uniques et partagent à la fois une belle amitié mais aussi une jolie romance qui en réjouirait plus d'un. Leur amitié m'a un peu fait penser à celle de Shi Won et Yun Jae dans Answer Me 1997, une amitié sincère qui se transforme petit à petit en de l'amour (c'est beau !!! money) Je suis légèrement déçue concernant la relation entre Tae Wong et Song Dae Hwi qui méritait un meilleur développement parce que l'histoire qu'ils partagent reste quand même la partie la plus sombre du drama. J'ai d'ailleurs trouvé le personnage secondaire beaucoup plus intéressant car il était à mes yeux assez nuancé et plus réaliste.

    J'ai aussi beaucoup aimé leur prof et la policière qui ont aussi apporté leur soutient aux élèves (en même temps facile de les apprécier quand on voit ce que les autres profs sont capable de faire pour leurs intérêts) La fin reste quand même banale et caricaturale mais rien de méchant. Que dire de plus ? Un petit coup de cœur pour l'OST qui est dans l'ensemble très rafraîchissant !

    Finalement, je dirai que tout au long de mon visionnage, j'avais l'impression que le drama voulait pousser les gens à réagir et à surtout prendre conscience des injustices que les jeunes subissent au sein de l'établissement scolaire. Bref, vous l'aurez compris, ce drama est révoltant et fait réfléchir mais heureusement que la vie n'est pas toujours injuste. Les amitiés qui naissent au fil de l'aventure ainsi que la jolie romance de notre super duo principal mettent du baume au cœur. School 2017 ne sort absolument pas du lot et offre beaucoup de clichés et de situations qu'on retrouve dans un drama de ce genre mais pourtant j'ai aimé parce qu'il est humain.

    ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~   

    « #JDV Octobre 2017

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Novembre à 20:30

    j'ai prévue de voir les deux

      • Mercredi 15 Novembre à 21:01

        Les deux sont supers même si je te conseillerai + le premier cool

    2
    Mercredi 15 Novembre à 21:36

    Coucou Léna,

    Je t'ai même pas laissé de commentaire. Je n'ai vu que "Live Up to your Name" et j'ai adoré, alors que je l'ai démarré pour le fun. J'étais pas sûre d'accrocher au côté médical et le time- travel c'est un trope que j'adore mais qui n'est pas toujours bien exploité.

    Mais au final ça a été un coup de cœur et la romance m'a tellement plu, quelle alchimie^^ Et c'est mature comme romance. Et Kim Nam Gil <3 J'ai un crush et en plus c'est un super acteur. J'ai trouvé que l'intrigue s'intensifiait d'épisode en épisode, c'était bien cool et le time travel est plutôt bien utilisé.

    Je regrette pas du tout ce visionnage, il sera en bonne place dans mon bilan de l'année 2017 :) !

      • Vendredi 17 Novembre à 00:11

        Coucou Sandrine ! Pas de soucis, ça me fait plaisir de savoir que vous lisez mes articles, c'est le principal money

        C'était pareil pour moi, j'ai commencé le drama par curiosité, m'attendant à pas grand chose et au final j'ai adoré ^^

        Kim Nam Gil est inoubliable dans ce rôle <3

        Image associée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :