• #70 : Drama Taïwanais

     

    V-Focus

    Titre Original : 獨家保鑣
    Année : 2016-2017
    Épisodes : 65 (47 min)
    Genre : Comédie - Romance - Famille
    Chaîne de Diffusion : SETTV - ETTV - Astro Shuang Xing
    Casting :

    #70 : Drama Taïwanais

                                   Melvin Sia          Huang Wei Ting        Jennifer Hong             Yorke Sun

                             (Jiang Zhi Heng)        (Ding Ruo Qin)            (Zhou Xin Yi)            (Ke Guo Long)

     

     

    Synopsis : 

     

    Jiang Zhi Heng est un ancien mercenaire et le directeur de Krisis, une entreprise de sécurité pour les célébrités. Ding Ruo Qin est la "Reine de la diversion" travaillant pour V-Focus, un magazine people et traque donc les célébrités à la recherche de scoops. 

    Ding Ruo Qin et Jiang Zhi Heng sont ennemis de par leur travail. Mais tous deux se retrouvent sur une île déserte suite à un crash et devront travailler ensemble pour sortir de là.

    Réalisateur : Hao Xin Xiang (Murphy's Law of Love, Refresh Man, Better Man)
    Taux d'audience :
     ??
    Où le visionner ? :
     Disponible sur VIKI en VOSTFR


    OST du Drama :
     

      "Passing Smile" de Shi Shi

    ~ Ce que j'en ai pensé ? ~

     

    7/10 >> Trop long, beaucoup trop long. Pourtant, j'étais prête à encaisser les 65 épisodes qui m'attendaient puisque j'ai déjà regardé des daily-dramas auparavant. Donc comme on peut s'y attendre, il y a pas mal de longueurs et il y a une baisse de régime en plein milieu de la série : on rajoute quelques scènes inutiles, des problèmes à gogo, de nouveaux personnages pour combler les petits "vides" et j'en passe, bref, il faut bien qu'on alourdisse le drama étant donnée le grand nombre d'épisode qu'il y a. Cependant, V-Focus est un drama très particulier et qui -je vais même plus loin- mérite le coup d’œil ! Pour la simple et bonne raison que les personnages sont loin d'être surjoués comme ils peuvent paraître et rendent à eux-seuls ce daily-drama particulièrement humain. Il est vrai qu'en lisant le synopsis, on s'attend à quelque chose de drôle et de sympathique, des aventures qu'on pourrait prendre au second degré sans chercher à essayer de creuser et de comprendre les personnages. Mais je dois dire que les personnages de V-Focus ne sont pas là pour faire les clowns, au contraire, de par leur quotidien et leurs nombreuses petites aventures, on peut facilement s'identifier à eux et ils nous permettent ainsi de bien réfléchir et de nous poser des questions sur la vie tout simplement.

    Le synopsis est d'ailleurs assez trompeur puisqu'on voit seulement les deux protagonistes coincés sur l’île dans les premiers épisodes, car ensuite, on s'éloigne très rapidement de cette intrigue. On installe aux personnages de simples petites intrigues reflétant seulement leur quotidien, leur vie de tous les jours. Le drama est fluide et particulièrement agréable à suivre, son large scénario est simple et sans originalité et pourtant on ne s'ennuie pas vraiment parce que les daily-dramas sont globalement touchants et parfois passionnants quand les histoires tiennent la route ! Cependant, on constate pas mal de longueurs après avoir franchi la barre des 30 épisodes pour rendre certaines situations interminables alors qu'on avait la possibilité de les clôturer en seulement deux épisodes. Mais cela ne me surprend pas vraiment de la part des taïwanais.

    Je pense que l'équilibre est maintenue grâce à l'écriture des personnages, car sans ces personnages, V-Focus ne m'aurait pas vraiment intéressé, ou du moins ne m'aurait pas fait tenir bon jusqu'au dernier épisode. L'histoire est sympa je l'admet mais c'est un grand sans plus quoi. En ce qui concerne les personnages, plus j'avançais dans mon visionnage et plus je les trouvais intéressants, dans le sens où ils n'étaient pas seulement que des personnages sympathiques, non, je trouve que chacun apporte quelque chose de plus concret et de plus "humain". Ils sont complexes, à leur manière et font face aux difficultés de la vie comme de vrais adultes.

    Le héros est un garde du corps qui prend son métier tout sauf à la légère ; il est déterminé, très prudent et particulièrement malin. Quand il fait face aux pires situations, il arrive à garder son calme et essaie tant bien que mal d'arranger les choses à sa façon sans blesser qui que ce soit. On le trouve un chouïa froid et hautain au début mais on finit tout naturellement pas s'attacher à lui grâce à son côté protecteur et parfois enfantin. J'avoue ne pas l'avoir apprécié complètement puisque je trouvais que son côté "je suis beau et je le sais" était assez flagrant la plupart du temps mais on pardonne hein, je pense que ça vient de l'acteur ^^ L'héroïne est un mini coup de cœur et fait partie de ces héroïnes que l'on adore parce qu'elles sont simples mais badass à la fois ! Elle a du caractère, elle est un peu fofolle, elle respire la bonne humeur et elle vit sa vie de jeune femme comme toutes les autres. 

    Je m'identifie parfois à elle pour sa simplicité, son côté terre-à-terre malgré sa crédulité, son caractère enfantin et ce qui me rassure surtout, c'est qu'elle est loin d'être niaise (à part quand elle est amoureuse !) et ça, ça fait un sacré bien. Elle est vraiment énergique, drôle et est une véritable source de curiosité, toujours à la recherche de nouveautés, elle connait néanmoins ses limites. C'est vraiment une héroïne attachante et sympathique qu'on aimerait tous côtoyer dans notre vie (et un point que je souhaite souligner.. je ne sais pas si ça vient de moi mais sa ressemblance avec Annie Chen est assez frappante sarcastic) Les deux protagonistes sont vraiment géniaux ensemble, ils se conduisent comme deux vrais adultes quand ils font face à leurs sentiments, ils se posent des questions sur leur couple, s'interrogent, s'inquiètent naturellement et cherchent un moyen de trouver une solution à toutes sortes de problèmes. Ils ne construisent pas une relation à l'aveugle, ils expérimentent et ils le savent. Il y a un respect et une compréhension mutuels et c'est un point remarquable ! Ils partagent une agréable alchimie je dirai ^^

    Le personnage féminin secondaire est pour moi le plus réaliste, ses mésaventures et ses inquiétudes peuvent arriver à n'importe qui dans la vie courante, son combat au quotidien m'a particulièrement touché et Xin Yi est interprétée par une merveilleuse actrice Jennifer Hong (My Lucky Star, Inborn Pair) qui déborde de naturel ^^ Le personnage secondaire masculin est aussi très touchant, incroyablement sincère et honnête, impossible de le détester à moins que l'on ne supporte pas les gens trop gentils et bien trop niait haha ! Ce qui a malheureusement rendu ce personnage assez mou à mes yeux bien que l'interprétation de l'acteur était assez remarquable. La romance secondaire aurait pu être géniale et passionnante mais elle est incroyablement lente à la détente, du coup je ne lui ai pas accordé une attention particulière.

    En ce qui concerne les autres personnages, sans surprise, ils sont sympathiques mais sans plus. Mention spéciale à la meilleure amie de l'héroïne /SPOIL/qui est tombée amoureuse d'elle/SPOIL/ son histoire m'a surprise et touchée à la fois, dommage que l'on ait pas approfondi un peu plus tout ça. Et mention spéciale au robot KK qui a su marquer les esprits haha !

    Pour conclure tout ça, je dirai que V-Focus n'est pas un drama simple à vendre, soit il plaît, soit il plaît pas, tout dépend de comment vous interprétez les choses dans ce dernier. C'est un daily-drama imparfait mais qui est agréable à suivre car les personnages sont bien approfondis et sont surtout terriblement humains. Les romances ne sont pas envahissantes mais elles laissent une place très particulière et rien que pour ça, le drama vaut le coup d’œil. Pour la note, j'ai envie de mettre moins mais pour le coup, c'est purement subjectif ! 

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~ 

    « #69 : Drama Coréen#JDV-Août 2017 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Août à 21:06

    Je n'ai pas encore regarder ce drama, mais après avoir lu ta  critique, il est assez tentant, je pense le laisser une petite chance même si je ne regarde pas souvent les dramas comportant 65 épisodes, mais comme ton avis est assez positif ça donne envie de jeter un coup d’œil. :)  

      • Dimanche 6 Août à 22:37

        Il n'est ni bon ni mauvais, donc je ne vais pas vraiment t'encourager à le commencer, tu peux être déçue mais après tu peux toujours tenter, il est globalement très sympa comme drama :)

        Repasse quand tu veux cool

    2
    Dimanche 6 Août à 23:28

    Coucou ~

    Avant de commenter.. J'adore l'image de fond, en haut avec Shin Sekyung, waow ! (je devrais faire ça tout le temps, à chaque fois que je vois un nouvel habillage lol)

    Bref, revenons au sujet principal !

    Oh, ce drama, tu nous en avais parlé dans tes journaux de visionnage il me semble ! Tu l'as fini du coup ! ça doit faire du bien de terminé un drama un peu trop long haha

    Cela m'intéresse et je les apprécie, les dramas qui nous font réfléchir sur la vie et les évolutions des personnages au fil des épisodes ! ^^

    J'ai l'impression que ton avis pourrait être celui que je pense à un drama comme 2 fathers mais comme ça tourne autour de la famille, je ne pense pas que ça soit éloigné.. Enfin, je ne sais pas.. lol

    En acteur, je reconnais seulement le personnage secondaire !

    D'après ton avis, j'aimerai bien le voir par curiosité .. Quand j'ai rien à regarder en fait lol

    D'ailleurs, même si je suis en vacances je n'ai toujours pas fini un seul drama là.. je suis bloquée XD

    Bref, les photos illustrées  sont mignonnes !

      • Mardi 8 Août à 13:36

        Coucou !

        Haha merci~ Je trouve ce photoshoot magnifique, Shin Se Kyung est très photogénique !

        V-Focus est agréable à regarder mais ce n'est pas non plus LE truc à voir, tu pourrais être déçue, à toi de voir ^^ Je connais Two Fathers et tu m'en avais déjà parlé il me semble, j'aime de plus en plus les daily-dramas taïwanais !

    3
    Dimanche 6 Août à 23:54
    Le voilà ! L'article que j'attendais ^^
    Tu connais mon avis sur ce drama... et ce qui est bizarre et en même temps révélateur c'est que nous avons toutes deux retenu les même choses, apprécié les même choses et passe outre les même choses... a peu près.
    Je dois dire que en lisant cet article je me suis trouvé en parfait accord avec toi... y compris pour Melvin Sia que j'ai du mal à apprécier.
    Je suis moins objective sur Huang Wei Ting car je suis totalement fan de cette actrice.
    je suis en train de m'attaquer à son dernier drama "Love, Timeless" qui n'a rien à voir avec V-Focus !

    Je suis en tout cas contente que tu aies apprécié ce drama.
      • Mardi 8 Août à 13:38

        Hello ! Je savais que tu l'attendais vu que tu semblais être la seule à avoir vu ce drama parmi les dramavores ^^

        Contente qu'on ait eu le même ressenti, ça prouve que l'on ne s'est pas trompés sur la qualité de ce daily-drama, globalement on a aimé mais on sait que ça reste un "sans plus" à cause de ses longueurs inutiles.

        Merci d'avoir lu l'article cool

    4
    Lundi 7 Août à 11:11

    Voilà un drama que j'aurai bien aimé voir, mais j'ai peur de m'ennuyer passé cette fameuse barre des 30 épisodes. D'autant plus que je sais que les tawainais sont forts pour rallonger horriblement leur drama. En même temps, en vue de ton bon avis, j'ai envie de voir la romance et de découvrir les personnages. Donc à voir si je laisse une chance au drama ou non. 

      • Mardi 8 Août à 13:41

        Salut ^^

        Je ne veux pas que vous soyez déçus après avoir lu mon avis, certes il est assez positif mais c'est purement subjectif parce que j'ai globalement apprécié les messages que le drama a pu délivrer au fil des épisodes ! :) Après, ce n'est pas LE drama à voir, loin de là, certains risqueraient même de l'abandonner à cause de ses quelques longueurs inutiles :)

        A toi de voir en tout cas haha ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :