• #69 : Drama Coréen

    Tunnel

    Titre Original : 터널
    Année : 2017
    Épisodes : 16 (60 min)
    Genre : Fantastique - Policier - Thriller
    Chaîne de Diffusion : OCN
    Casting :

                                               Choi Jin Hyeok        Yun Hyeon Min        Lee Yoo Young

                                            (Park Gwang Ho)         (Kim Seon Jae)            (Sin Jae Yi)

     

    Synopsis : 

     

    En 1986, Park Gwang Ho, détective et marié à Sin Yeon Suk, essaie désespérément d'attraper un tueur en série. En traversant par un tunnel alors qu'il pourchassait ce dernier, Gwang Ho se voit transporter en l'an 2017. Il fait alors la rencontre de Kim Seon Jae, un détective quelque peu excentrique mais un excellent enquêteur, ainsi que celle de Sin Jae Yi, professeur de psychologie criminelle. Ensemble, ils vont s'entraider afin d'attraper le tueur qui a repris sa série de crimes ayant débuté il y a 30 ans.

    Scénariste : Lee Eun Mi
    Taux d'audience :
     4.6% (nation large) 4.8 (Séoul)
    Où le visionner ? :
     Disponible sur Asie-TV en VOSTFR


    OST du Drama :
     

      "Circle of Life" de JK Kim Dong Wook

    ~ Ce que j'en ai pensé ? ~

     

    9/10 >> Je peux finalement dire que je suis de plus en plus accro aux dramas policiers et je pense que depuis Signal, je cherche désespéramment un drama policier qui pourrait rivaliser avec ce dernier même si je sais que la tâche sera difficile haha. La magie des dramas policiers se trouve dans l'intrigue principale, à savoir qui est ce fameux tueur en série dont tout le monde recherche. On est vraiment transporté dans une ambiance sombre, les épisodes sont haletants et on se sent finalement encore plus investie que les personnages eux-mêmes, à essayer de retrouver tous les puzzles. Bref, tout ça pour dire que les dramas policiers sont absolument fabuleux quand on a un scénario solide et une équipe d'inspecteurs ultra attachante ! 

    Ce fut le cas avec Tunnel qui a reçu beaucoup d'éloges de la part des internautes et je remercie une fois de plus les dramavores de m'avoir poussé à le commencer. Le scénario et l'ambiance pourraient avoir certaines similitudes avec l'excellent Signal mais quand on découvre l'histoire, on se rend compte que ces deux dramas sont quand même bien différents sur beaucoup d'aspects. Même si j'ai une préférence pour Signal qui m'avait fasciné l'année dernière, je dois tout de même dire que Tunnel n'a rien a envier à ce dernier. On a quelques affaires policières que les personnages essaient de résoudre ensemble sans qu'on ait oublié l'intrigue principale concernant le fameux tueur en série, donc on a pas le temps de s'ennuyer, le drama ne s'égare pas trop et continue de se focaliser sur son intrigue principale du début jusqu'à la fin. De plus, les autres intrigues policières tournent autour de l'intrigue principale et j'ai beaucoup aimé cet aspect du drama. Le scénario ne s'essouffle pas un instant, chaque fin d'épisode est palpitante et on souhaite plus que tout découvrir la suite ! -je plains ceux qui ont suivi la diffusion huhu- Ce dernier est solide et nous transporte dans une aventure aussi palpitante qu'angoissante. Tunnel a vraiment fait du bon travail côté scénario que j'ai trouvé authentique et extrêmement prenant.

    En revanche, là où je suis quand même légèrement déçue c'est que l'intrigue concernant le voyage dans le temps est assez mise en retrait. Cette intrigue en soit n'a pas été inutile, au contraire, sans ça, le scénario n'aurait pas été aussi palpitant et intéressant (et les liens entre les personnages moins importants) mais j'ai trouvé qu'il nous manquait beaucoup d'informations sur la source de ce voyage dans le temps. En effet, le héros se voit propulser en 2017 -soit 30 ans après son époque actuelle- à cause du tunnel après avoir tenté d'attraper le coupable, mais au final, on ne sait pas grand chose sur ce voyage dans le temps, pourquoi avoir fait ce voyage ? Dans quel but ? Comment ? Mais plus j'avançais dans mon visionnage et plus je me faisais à l'idée que le scénariste depuis le début ne cherchait pas vraiment à nous donner plus d'explications sur ce qui est arrivé à notre héros, ni trop s'attarder sur la réaction des personnages en découvrant ce qui est arrivé à notre héros. Je pense plus que le scénariste voulait seulement construire son histoire fantastique et inviter le public à résoudre les intrigues. Après tout, ça reste une fiction et je pense que pour le coup, tout est permis ^^ 

    Un autre point que j'ai trouvé un peu dommage, c'est que dans l'ensemble j'ai trouvé l'histoire assez prévisible et donc les affaires policières moins complexes. Tant mieux j'ai envie de vous dire, ça m'a empêché d'être confuse -et je déteste ça !- mais tout de même, j'aurai aimé être encore plus fascinée par les intrigues ^^ D'ailleurs le fameux meurtrier dont je ne citerai évidemment pas le nom m'a parût assez contradictoire. Je le trouvais à la fois très intelligent mais aussi incroyablement stupide, dans le sens où il se mettait parfois bêtement en danger et facilitait même la tâche des personnages pour le retrouver. M'enfin, ce n'est que mon avis mais ce meurtrier m'aura bien surprise ! Il reste très intéressant et j'ai aimé le fait qu'on puisse se pencher un peu plus sur la psychologie, le comportement du meurtrier -comment a-t-il fini par tuer ? Pourquoi ?- Ça donne vachement envie de faire des études sur la psychologie et comprendre un peu comment certaines personnes peuvent devenir des tueuses du jour au lendemain. 

    Outre ces points mitigés, le reste est super et j'en pèse mes mots ! Les personnages sont ultra attachants, il m'a été difficile de me séparer d'eux si pour dire ^^ Le héros est agréable à suivre, il nous offre toute une palette d'émotions fortes, il fait l'idiot quand l'humeur lui vient, se sent extrêmement déterminé quand il s'agit d'attraper le coupable et très touchant quand il veut protéger les êtres qu'il aime. Il est difficile de ne pas aimer ce personnage tellement il est humain et Choi Jin Hyuk (The Heirs, Emergency Couple) a fait un travail remarquable ! En face de lui, nous retrouvons son partenaire Kim Sun Jae, interprété par Yoon Hyun Min que j'avais eu l'occasion de découvrir dans Heartless City ou bien encore dans Falling For Innocence, aux côtés de Jung Kyung Ho. Ce personnage est tout le contraire de notre héros, il est assez froid et têtu mais il s'ouvre petit à petit au fil de l'aventure. On comprend juste qu'il est devenu ainsi à cause du meurtrier qui a lâchement assassiné sa mère. Ce personnage m'a touché plus d'une fois et j'ai été ravie de suivre son parcourt, et surtout son duo avec Park Kwang Ho qui est génial ! Nous avons également le professeur de criminologie Shin Jae Yi que j'ai beaucoup apprécié, mais je n'en dis pas plus parce que pour le coup, les personnages sont tellement bien écrits et approfondis que je ne veux pas détailler mon avis les concernant, à vous de les découvrir et de les apprécier à votre façon. Je n'oublie pas le reste de l'équipe d'enquêteurs, tous attachants ainsi que la femme de Park Gwang Ho que j'ai trouvé vraiment touchante. La réalisation est superbe, avec cette transition entre le passé et le futur, c'était globalement bien filmé et on a pas de mal à comprendre l'intrigue entre les deux époques.

    Je ne sais pas quoi dire de plus à part.. vous encourager à le regarder d'une traite pour bien se mettre dans l'ambiance et apprécier cette intrigue à sa juste valeur ! Cette équipe d'investigateurs et cette lutte pour retrouver le meurtrier ne vous laisseront certainement pas indifférents, Tunnel est un bon drama policier malgré ses quelques imperfections ! 

     ~ Et vous, qu'avez-vous pensé de ce drama ? ~

     

    « #JDV-Summer #70 : Drama Taïwanais »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Juillet à 12:49

    Salut, salut, je viens de découvrir ton blog et je le trouve absolument sublime. J'aime aussi beaucoup lire tes articles et du coup, même si Tunnel faisait partie de ma liste de drama à voir, je dois dire que ton avis m'a encore plus donné envie de me pencher dessus. Déjà pour la présence de N je voulais le regarder, et aussi pour le synopsie qui par contre, pour moi, ne me fait pas vraiment penser à Signal. Je crois que nous avons tous eu un énorme coup de cœur pour ce drama en tant que dramavore. En tout cas, j'ai hâte d'en découvrir davantage sur celui-ci ! :)

    A bientôt,

    Idril Palanén

      • Vendredi 28 Juillet à 22:26

        Salut Idril money

        Merci pour ce message chaleureux, c'est grâce à vous que j'aime faire ça, à gérer ce blog car sans les lecteurs, je n'aurai aucune raison de continuer mon travail :)

        Je t'encourage très vivement à commencer Tunnel si tu aimes les intrigues policières, celle-ci est passionnante et je pense que tu n'auras pas le temps de t'ennuyer ! N n'a pas un rôle majeur dans ce drama mais son personnage apporte pas mal de chose à l'histoire ^^

        A bientôt, passe quand tu veux !

    2
    Vendredi 28 Juillet à 15:28

    A force d'en entendre parler, je vais aussi bientot succomber aux dramas policiers, et j'espère autant aimer que toi car je ne suis pas une fan du genre ^^

      • Vendredi 28 Juillet à 22:27

        Je n'étais pas fan de ce genre moi non plus, mais je crois qu'il faut juste chercher et trouver les dramas policiers qui ont de la qualité ^^ Tunnel est excellent !

    3
    Vendredi 28 Juillet à 21:43

    Il semblerait que, comme pour Signal, il n'y ait que de très bons avis sur ce drama ! Comme je viens tout juste de finir S, je vais attendre un peu pour voir Tunnel mais ton avis ne fait que confirmer mon envie :D

      • Vendredi 28 Juillet à 22:28

        Salut Sam !

        Oui, c'est surtout grâce aux encouragements de certaines blogueuses que j'ai fini par succomber et j'ai bien fait parce que Tunnel m'a prise aux tripes, je ne peux que le conseiller cool

    4
    Samedi 29 Juillet à 21:16

    Hey !

    Cool, je suis contente que ton article parle de ce drama même si je ne l'ai pas regardé mais je compte le faire .. Plus tard même si j'en meurs d'envie car là, j'ai toujours pas avancé Temptation XD

    Bref, grâce à ton avis, il me donne trop envie de le voir ! Par contre, tu as un peu spoilé car je voulais pas savoir pourquoi il était têtu et froid mais bon, pas grave x)

    Ceci dit, j'aurai peut-être oublié ce détail si je le regarde des mois après XD

    Oh et puis, je connais seulement Choi Jinhyuk et cela ne va pas m'étonner qu'il jouera très bien ! Enfin, quand je vais le voir ^^

    Cela faisait longtemps en plus, que j'en ai pas regardé donc je pense que je vais le noter quelques part pour pas oublier même si, je le connaissais déjà. Mais y en a tellement qu'il m'arrive d'en oublier !

     

    Eh bien, c'était très sympathique et tu me donnes l'impression que je vais devenir fan de ce drama !

      • Lundi 31 Juillet à 22:21

        Salut !

        Tunnel a fait beaucoup parler de lui je confirme et c'est bien pour ça que je l'ai commencé !

        Désolée pour le Spoil ! OMG... je mérite la mort x) Vraiment désolée, à l'avenir je ferai plus attention !!! 

        En tout cas, n'hésite surtout PAS à venir sur le blog et donner ton avis une fois que tu l'auras commencé ! :D

    5
    Jeudi 3 Août à 19:55

    Ah oui ! Par contre, ça serait mieux de le redécouvrir par soi-même car il y en a des perles comme What's happen to my family.. Bon, ok je crois que c'était à cause de Hyungsik.. ou alors quelqu'un m'a lancé un défi de le voir vu qu'il y avait une cinquantaine.. Bref haha

     

    J'ai hâte mais faut que j'ai la motivation lol

    Pas grave lol

    Je crois que ça sera en 2018 x)

    6
    Lundi 21 Août à 23:53

    Tu ne peux pas savoir à quel point je suis contente d'être tombée sur ta critique, d'autant plus que tu as aimé ce drama, tout comme moi ! Je l'attendais chaque semaine avec toujours plus d'impatience et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! C'est typiquement le genre de drama policier que j'apprécie. Je suis assez d'accord avec tout ce que tu as dit, notamment concernant le meutrier. Il n'y a pas eu trop de suspens concernant son identité, et c'est vrai que certains de ses comportements étaient un peu contradictoires (mais c'est un psychopathe donc bon.. haha). Je pense que le gros point positif de ce drama est le développement des personnages, aussi bien de leur histoire personelle que de leur relation les uns avec les autres. Je ne connaissais pas Yoon Hyun Min ni Lee Yoo Young mais j'ai été bluffé par leur prestation (également par celle de Choi Jin Hyuk) ! Je n'ai eu aucun mal à m'attacher à eux trois.

    Pour ce qui est de la fin du drama, j'avoue ne pas avoir été très satisfaite avec. Je n'ai pas trouvé très logique que Park Kwang Ho arrête le meurtrier puis retourne ensuite dans le passé (même si bien sûr c'était son but)... Cependant j'ai tellement apprécié le drama que ce n'est au final qu'un petit détail. 

    J'ai également pris connaissance de ton journal de visionnage. Comme tu l'as dit nous nous intéressons à peu près aux mêmes dramas. Je n'ai pas vu Queen for seven days mais je n'en entends que des choses très positives ! Peut-être vais-je me lancer haha

    Je repasserai ici pour voir tes nouveautés :) 

      • Mardi 22 Août à 02:14

        Oui j'ai vu sur ton article, ce drama semblait t'avoir beaucoup marqué et je comprend ton ressenti ^^ J'ai moi-même été transportée par l'histoire tout le long et j'en redemande des dramas comme celui-là !

        Pour la fin, c'est exact, un peu bizarre et pas très crédible mais ils ont réussi à faire en sorte de boucler l'histoire sans nous laisser sur notre faim (à part l'intrigue sur le voyage temporel qui n'a pas été expliquée)

        Merci d'être passée money

      • Mardi 22 Août à 22:50

        Je trouve ce drama unique en son genre, d'une certaine façon !

        Mais de rien, c'est normal ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :